| Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 01-01-2025 à 10:16:06
| Le 01 Janvier 2025 : Je prends de la B6, vais me coucher dans la petite chambre à 22H00 avec mes chattes Poussy et Chouchou et m'endors rapidement. R1 : Un homme cherche des renseignements sur les gens de ma rue. Il me dit combien un de mes voisins a payé pour acheter un objet et je dois deviner, en calculant, de quel objet il s'agit. J'effectue deux calculs de suite... Mais, soudain, des bruits attirent mon attention. C'est un feu d'artifice. Je me souviens alors que c'est le nouvel an cette nuit. Ce que mon voisin a acheté c'est donc un paquet de feux d'artifice et il est en train de les tirer. Je vais vérifier ça... Ca me réveille et constate que, en effet, j'entends le bruit d'un feu d'artifice dans ma rue. Et il est bien minuit. Je me rendors. R2 (FE) : Je me crois réveillé et je m'interroge : Dans le rêve précédent il y avait une voix qui commentait mes réponses. Mais pourquoi parlait-elle en anglais ? Je devrais peut-être mémoriser certaines de ces phrases pour vérifier ensuite si c'est de l'anglais correct avant de les recopier dans le forum... Je me réveille. Il est 1H20. Je me rendors. R3 : Un homme est en train de chatouiller mes pieds nus. C'est parce que j'ai parié qu'il n'arriverait pas à me faire rire. Je ne bronche pas. Heureusement qu'il ne connait pas le truc que je connais : Pour que les chatouilles soient insupportables il faut tirer lers orteils vers le haut pour bien tendre la peau de laplante des pieds avant de chatouiller. (...) R4 : J'enquête sur un crime. la femme de la victime est soupçonnée mais il est difficile de l'interroger efficacement car elle prend un médicament nouveau dont on ignore encore les possibles effets secondaires et qui peut donc altérer son jugement. Ce qu'elle me dit semble l'innocenter... Mais soudain elle se met à me raconter comment elle a tué son mari à coups de couteau car elle craignait qu'il ne l'assassine. L'affaire me semble donc élucidée... mais la femme continue à parler et finalement il n'est pas si certain que ça que ce qu'elle raconte soit vrai. R5 : Je suis chez moi et, par la fenêtre, il me semble voit une petite fille qui monte sur mon balcon. Puis on frappe à la porte. Comme je veux être tranquille je décide de faire comme si je n'étais pas là. Mais la porte, qui n'était pas fermée à clé, s'ouvre et deux adolescentes entrent. Je ne comprends pas ce qu'elles me disent alors je les informe que je ne veux rien acheter. Mais non : Elles m'expliquent qu'elles me rapportent un colis qu'elles ont reçu chez elles par erreur alors qu'il m'était destiné. La plus grande, qui a des cheveux blonds tirés en arrière et des yeux bleus, me dit : "Alors on vous le monte ici ou on le met dans votre boite aux lettres ?"... ... Pendant qu'elle parle je commence à me réveiller et je passe du rêve à une hallucination hypnopompique... HH1 : Le plus petite des deux filles dit : "Dans la boite à bonbons !" Il est 4H15. HH2 : La femme qui avait tué son mari me parle d'une "maladie qui frappe les gros". Il est 4H40. HH3 : Par la fenêtre de ma grande chambre je vois un chat blanc qui se promène entre la vitre et le volet roulant Une voix off commente la scène en disant : "Le chat est entre la vitre et le volet que le RAID a descendu." Il est 5H00. HH4 : Je mène à nouveau l'enquête sur la femme qui a tué son mari. L'indice principal est un imperméable gris. Il est 5H15. HH5 : Je réfléchis et trouve un moyen pour mieux ranger dans ma maison. Il est 5H55. HH6 : Je raconte une de mes HH (fictive ?) à deux femmes. L'une d'elles dit : "Oui, des amandes ! J'adore les amandes !". Serait-il possible que l'arbre que j'avais vu dans cette HH soit un amandier ? Je n'avais pas souvenir de ce détail. Il est 6H05. HH7 : Quelqu'un me parle de l'hydrogène. Il et 6H08. Note : A la fin du premier rêve, j'ai voulu aller vérifier si c'était bien un feu d'artifice que j'entendais. Il n'était pas clair dans ma tête si je me savais en train de rêver ou si je me croyais déjà réveillé.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| lip26 | ![lip26 lip26](/image/p3.storage.canalblog.com/32/30/105169/54380931.jpg) | 3185 messages postés |
| Posté le 01-01-2025 à 11:10:18
| merci de tes bons voeux à mon tour je t'envoie les miens pour cette nouvelle année
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
| lip26 | ![lip26 lip26](/image/p3.storage.canalblog.com/32/30/105169/54380931.jpg) | 3185 messages postés |
| Posté le 01-01-2025 à 11:13:30
| et surtout caresse à tes chats !! je n'ai plus que mes trois sauvages dehors la maison à nourrir ma vieille chatte, ma spycho est décédée il y a quelques mois (elle avait plus de 22/23 ans ses reins ne fonctionnaient plus ... )
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
| Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 01-01-2025 à 20:55:27
| Les chats ont tendance à ne pas boire assez. Ce qui est mauvais pour leurs reins. Moi-même je devrais leurs donner moins de nourriture sèche (croquettes).
| Posté le 02-01-2025 à 09:57:52
| Le 2 Janvier : Je prends de la B6 et vais me coucher avec mes chattes Poussy et Chouchou à 21H40/ Je réfléchis et, en même temps, une HH apparait en "tâche de fond"... HH1 : J'effectue des calculs pour "calculer un ticket". Je m'endors. R1 : Je possède un appareil aidant à faire des rêves lucides. Il ressemble à un gros poteau marron à section ronde couvert de boutons électroniques. Mais pour l'en servir aisément de manière manuelle je dois d'abord déconnecter ses réglages automatiques pré-programmés. Le plus facile pour ça est de casser à coups de marteau tous les gros boutons qui le recouvrent afin de les désactiver. Ainsi mon appareil pourra calculer la trajectoire de mes rêves. Mais ça ne marche pas. Il faut donc que j'en démolisse encore d'autres parties avant de pouvoir m'en servir de manière manuelle. Mais peut-être pourrais-je trouver une méthode plus rapide ? Je me réveille. Il est 23H10. HH2 : Je suis dans ma cave et j''essaie encore de paramétrer manuellement mon appareil à rêves. Je remarque une grosse fissure qui s'est formée dans le plafond. Il est 23H35. Je me rendors. R2 : Je suis assis à une table et je fais des calculs astrologiques. A côté de moi un homme et une femme discutent. J'entends la femme dire qu'elle a l'intention de faire une farce à un autre homme en lui envoyant une fausse lettre de déclaration d'amour. Elle compose celle-ci à haute voix. Je trouve que ça s'inspire de la chanson "Message personnel" de Françoise Hardy. (https://www.youtube.com/watch?v=DmzHh5xWoFk) Je me réveille. Il est 2H20. HH3 : J'ai un faux souvenir de rêve : Je crée des personnages de fiction et je leurs octroie à chacun une certaine somme d'argent sur un compte bancaire. Mais un lion blanc arrive et critique cette pratique. Il est 3H10. HH4 : Je mets une plaque triangulaire contre le toit de ma cuisine pour couvrir la zone qui est abimée par l'humidité. Il est 3H25. Je me rendors. R3 : Je suis dans ma cuisine. ma mère et Patricia (la fille de la voisine) parlent ensembles de couture. Soudain je prends conscience qu'il est déjà 11H30 et que je ne me suis pas encore lavé. Je fonce dans la salle de bain, me mets tout nu et me savonne abondamment avec un gant de toilette. mais la porte est mal fermée et je dois la repousser plusieurs fois. (...) R4 : C'est le soir et je vais chez ma tante Andrée. Je frappe à la porte et attends. par la fenêtre je vois ma tante descendre péniblement le petit escalier. Elle a tellement grossi qu'elle a du mal de marcher et j'ai peur qu'elle ne tombe. Je me rends compte que son aspect est inspiré de celui de Jane Birkin avant sa mort. Je me réveille. Il est 4H45. HH5 : J'ai un faux souvenir de rêve : Je laisse des instruction à ma mère et à Patricia en les écrivant sur une petite gomme. Il est 4H55. Je me rendors. R5 : Je vais dans mon appartement et arrive sur le palier (on dirait plutôt le palier de l'appartement de mon ancien patron Bruno). Je cherche mes clés et je suis interrompu par une femme qui arrive. C'est ma nouvelle voisine de palier, une femme maigre aux cheveux très noirs et portant une robe courte noire (Elle ressemble à la voisine de mon ancien patron Eugène). D'un ton agressif elle me demande comment j'ai pu lui téléphoner hier alors que son numéro de téléphone n'est pas dans l'annuaire. Je réponds que je l'ai cherché, sur le web ou à la bibliothèque, je ne sais plus... et que je l'ai trouvé. C'est tout. Elle trouve anormal qu'on puisse trouver si facilement son numéro de téléphone et elle me montre un schéma sur une feuille. Il représente une sorte de grande lettre "Y". A sa gauche et à sa droite sont placés deux univers A et B inversés en miroir (Je suppose que l'un est de matière et l'autre d'antimatière). Au centre, entre les deux branches du "Y" se trouve la structure d'où est issus le temps qui s'écoule, en des sens inverses, dans les deux univers. Comment expliquer qu'on puisse trouver son numéro de téléphone dans la structure centrale ? Je me réveille. Il est 5H50. Note : Ma première HH était étrange. J'étais en train de réfléchir à une chose et, en parallèle, cette HH se déroulait dans ma tête. C'est bien la première fois que j'ai une HH en même temps que je réfléchis à autre chose.
| Posté le 03-01-2025 à 08:42:00
| Le 03 Janvier : Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Poussy et je m'endors rapidement. R1 : Demain je vais aller demander de l'argent à ma banque. Par mesure de sécurité il me serea donné dens deux mondes parallèles en même temps. Dans un de ces mondes je recevrai une partie de la somme vite et aisément mais la seconde partie sera difficile à obtenir et je devrais supplier le banquier à genoux. Dans l'autre monde j'aurai l'argent en une seule fois mais je devrai l'attendre longtemps. Je me réveille. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : Je regarde un film avec un acteur célèbre. je ne me souviens plus de son nom. (Une voix dans ma tête me souffle "Gérard Oury"... mais non ce n'est pas lui.) Un homme ressemblant à Lucini jeune lui montre un appareil noir qu'il vient de mettre au point. On pose dessus un récipient, l'appareil se met à vibrer et ça permet de mélanger le liquide contenu dans le récipient. J'ai déjà enten du parler de ce film et de cette scène. Je sais qu'ensuite l'acteur célèbre va poser un billet de banque sur l'appareil et que les vibrations vont manquer de le détruire. Je m'avance, fais un clin d'oeil à l'acteur et lui demande : "Et si je pose un billet dessus, que va-t-il se passer ?". L'acteur me sourit et je me rends compte que je confond avec un autre film dans lequel il avait également joué. Cette méprise rend la situation encore plus amusante : Je suis dans un film et j'y fais une allusion à un autre film. Nous rions alors tous les deux ensembles. Je me réveille. Il est 3H25. HH1 : Mon cousin François (à qui j'ai téléphoné hier) me montre la gamelle des chats posée près de la TV. et me dit : J'ai l'impression que tes chats ont une sardine à manger. Je lui réponds : "J'ai plutôt l'impression qu'ils ne veulent pas la manger (Sinon elle ne serait déjà plus là)." Il est 4H40. HH2 : Je suis au téléphone avec mon ouvrier. Il me donne une liste de matériaux qu'il me reste à lui payer. Encore ? Il est 5H00. HH3 : Par la fenêtre de la porte de la cuisine je vois un petit singe qui se promène dans mon jardin. Il est 5H05. Je me rendors. R3 : Je trouve un poulet rôti dans mon évier. Ce sont mes chats qui ont voulu le voler et l'ont fait tomber dedans. Je le ramasse et le mets dans un plat en pirex. (...) R4 : Plein de gens ont quitté et la France et se sont réfugiés en Belgique pour fuir une terrible épidémie. On les loge dans des cabanes en bois. mais pendant la nuit des terroristes veulent mettre le feu à ces maisons. Je crie "Au feu !" pour prévenir les gens. Ces réfugiés n'ont vraiment pas de chance... Je décide de faire un test pour savoir si cette "terrible maladie" est également ici ou pas... Je ne me souviens plus du résultat... Je me réveille. Il et 6H30. Note : Comme je dois me lever de bonne heure je n'ai pas pris le temps de me souvenir de plus dedétails.
Edité le 03-01-2025 à 08:44:07 par Atil
| Posté le 04-01-2025 à 10:08:59
| Le 4 janvier : Je prends de la vitamine B6, vais me couchjer avec ma chatte Chouchou et m"endors lentement... R1 : Un ami me parle de ses rêves. Et moi je regarde des objets. On dirait des sortes de meules de fromage. Je remarque que leur surface, au dessus; est devenue toute rêche comme si un e sorte de moisissure s'y développait. Mon ami continue de me parler de ses rêves. Ceux-ci ont la forme d'une pile de plaquettes rectangulaires de format A4 aux angles arrondis. Je lui fais remarquer que leur surface aussi est devenue toute rêche comme si une sorte de maladie se propageait dessus. ca ne me donne pas envie d'en manger. Je dis à mon ami qu'il devrait vérifier si ses cycles de sommeil n'ont pas été modifiés par cette maladie... Je me réveille. Il est 00H55. je merendors. R2 : Je regarde une carte géologique de l'Angleterre méridionale. Tout au sud un terrain est représenté en rose : C'est un bouclier précambrien. Plus au nord un autre terrain est en jaune : C'est un "terrain H" c'est à dire un terrain hercynien. Entre les deux se trouve une bande de terre en orange : C'est du "précambrien avec des inclusions de hercynien". Sur une autre carte ces deux derniers terrains sont représentés tous les deux en jaune pâle. Je me réveille. Il est 3H55. Je me rendors. R3 : ... Je discute longuement avec Yvan, un ancien collègue de travail. Son père arrive et regarde un dessin qu'il a fait. C'est un cercle représentant une carte simplifiée des constellations de l'hémisphère austral. Le père dit : "La croix du sud ! Tu ne la verras pas cette année !". Je comprends ce qu'il veut dire : Chaque année Yvan partait en vacances dans l'hémisphère sud et aimait y observer le ciel. Mais cette année il ne pourra pas, par manque de temps et de moyens. Son père regarde ensuite une série de rectangles bleus à moitié effacés qui s'étendent verticalement sur sa poitrine. Illui dit : "C'est quoi ces marques bleues ?". Moi je sais ce que c'est : Ce sont des traces de tests médicaux qu'Yvan avait fait (probablement un "prick-test", un test de sensibilité à divers allergènes). Mais je me garde bien de le dire car je pense que le père d'Yvan est contre ce genre d'expérience. Il examine ensuite un appareil et dit : "Tu arrives à 31 accords. Tu n'iras pas plus loin ?". Yvan répond : "Non, l'appareil ne peut plus !... J'ai essayé de mettre une autre lampe... mais non !". Je comprends : Yvan avait bricolé cet appareil pour s'exercer au maniement de la guitare. Mais il n'arrive plus à progresser d'avantage. Je sais pourtant ce qu'il devrait faire pour aller plus loin dans son entrainement : Acheter du matériel neuf. Mais je préfère me taire car je sais bien qu'il n'en a pas les moyens...[/color ... Je me réveille tout en réfléchissant à ça... Il est 5H55. Note : Dans R2 la carte géologique de l'Angleterre ne correspond pas du tout aux cartes qu'on trouve dans le monde réel.
| Posté le 05-01-2025 à 10:05:05
| Le 5 Janvier : Je prends de la B6, vais me coucher à 22H05 avec mes chattes Poussy et Chouchou et m'endors rapidement. R1 : Une femme aux cheveux châtains clairs et portant un t-shirt bleu-vert pâle me demande mon avis sur l'efficacité d'un remède de bonne femme (peut-être un truc contre le hoquet). Comme je me sens d'humeur farceuse je lui réponds : "Evidemment que ça fonctionne ! Et il y a plein d'autres trucs qui fonctionnent aussi ! C'est simplement qu'on n'ose jamais les essayer ! Mais TOUT fonctionne !". Je fais alors un grand geste en direction d'un meuble-bibliothèque et voilà qu'un livre en est expulsé et tombe sur une table. Wah ! Ca marche donc vraiment ? Mais alors, ça voudrait dire qu'on est dans... dans un ... Je me tourne vers la femme et lui dis en faisant de grands gestes avec les bras : "Evidemment que ça fonctionne ! Et tu sais pourquoi ça fonctionne ? Parce qu'on est dans un rêve pardi !". J'(ajoute ensuite : "Et maintenant je vais pouvoir en profiter...!". Je réfléchis alors, me demandant quelle quête d'Iktomi je pourrais essayer de faire... ... Mais je me rends compte que je suis dans mon lit. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais réveillé : Mon rêve s'est transformé en rêverie sans transition décelable. Meeerde ! Il est 0H25. Je me rendors. R2 : Je suis aux USA et je dois payer ma taxe annuelle sur les véhicules à essence. Je ne sais plus où j'ai mis mes tickets d'achats d'essence alors je remplis au pif mon papier de déclaration. Puis je l'envois avec un chèque... (... Ellipse...) ... Ma voiture ayant été cassée dans un accident, je retourne chez moi à pieds. C'est chiant d'avoir payé ma taxe annuelle alors que je me retrouve sans véhicule. J'ai donc payé pour rien. Mes finances sont au plus bas et cet argent m'aurait pourtant été bien utile. Mais je trouve du courrier dans ma boite à lettres. C'est un document m'informant qu'on me renvoit mon chèque à caused'une erreur. Ca tombe bien... (... Ellipse...) ... Je suis en communication vidéo avec un employé qui m'explique que j'ai mal rempli mon papier de déclaration : J'avais déclaré que j'avais acheté de l'essence dans une station en 2024, or il s'avère que cette station n'existait plus en 2024. C'est pour ça que la somme que je dois va devoir être recalculée. (... Ellipse...) ... Je suis maintenant dans un bureau et j'explique à un employé que je voudrais être exempté de taxe cette année car je n'(ai plus d'argent pour acheter de l'essence (Jer semble avoir déjà oublié que je n'ai plus de voiture). Mais il ne veut rien entendre. Je lui dis que, puisque c'est comme ça, alors je vais devoir essayer d'utiliser le vieux bidon d'essence que jr'ai trouvé dans mon grenier et qui date de 1925. En entendant ça, l'employer prend pitié de mùoi et dfécide de m'exemplter dfe taxe pour cette année... Et je réfléchis : Je me demande si de l'essence de 1925 pourrait fonctionner dans un moteur de voiture de notre époque... Je me réveille. Il est 3H55. pas moyen de me réveiller... HH : Je fais mes comptes sur le site web de ma banque. Il est 5H50. Note : La sortie de mon rêve lucide a été si progressive que je me suis demandé si j'étais devenu lucide avant ou après mon réveil.
| Posté le 06-01-2025 à 10:01:27
| Le 6 Janvier : Je vais me coucher à 22H00 avec ma chatte Poussy et je m'endors rapidement. R1 : Je suis sur une île, peut-être dans le Pacifique. Un ami est obligé de porter une tenue de plongée avec une bouteille d'oxygène lourde et encombrante. C'est pour le punir d'avoir semé la bordel la nuit sur l'île. Ca me donne une idée : Je vais me bricoler une tenue de plongée avec des bouteilles de jus de fruits à la place de l'oxygène. Ainsi je pourrai marcher tout en me désaltérant lors de la canicule. je vais dans un petit magasin pour acheter du jus de fruits. Pas du jus de pommes car les bouteilles sont trop grosses et trop lourdes. Je cherche autre chose... Mais je ne trouve pas.Il ne reste que du jus de pommes. Tant pis, je m'en contenterai. De toutes façons je me souviens que le jus de pommes est bon pour avoir des rêves lucides. Ca doit être pour ça que j'en ai eu un hier... ... Je crois me réveiller. Je prends mon cahier pour y noter mon rêve... mais je me rends compte que je l'ai oublié. Je me souviens seulement qu'on y parlait d'une bouteille d'oxygène ou de jus de fruits. Je regarde si j'avais pris des notes dans mon petit carnet. Oui : Je vois que j'y avais écrit machinalement quelques mots sur mon rêve. Ca racontait ça : J'avais rêvé que j'avais bricolé une tenue de plongée car l'île risquait d'être engloutie. C'était à cause de l'attaque de Cthulu, la créature géante à tête de pieuvre des romans de Lovecraft. Je le vois : Il est debout, immense, de couleur marron, et il hurle dans la tempête. Il fait au moins 30 mètres de haut. J'avais vraiment rêvé de ça ? Comment aii-je pu oublier un rêve avec une scène aussi fantastique et marquante ?... ... Je me réveille pour de bon. Il est 1H15. Je me souviens parfaitement de mon rêve (dans ses deux versions). Je me rendors. R2 : Je repense au rêve précédent, probablement en sommeil N-REM puis en sommeil REM. Avec sa tenue de plongée lourde et encombrante, mon ami disait qu'il avait l'impression d'être dans une prison. Une voix dit que, dans sa "prison", il pourra participer à l'identification du meilleur chef d'entreprise qui sera élu le premier aout. Je me demande comment on peut chercher à identifier à l'avance un homme qui sera désigné par une élection. Je me réveille. Il est environ 3H15. Je me rendors. R3 : Je suis dans une bibliothèque et je regarde des BD de Bilal. Bruno, mon ancien patron, passe et je lui montre que j'ai trouvé aussi des BD de Jororowski. Je me réveille. Il est 4H45. HH : Je voudrais mettre un serpent-dragon géant dans mon prochain rêve. Une voix de femme m'annonce que ça me coutera 700 euros. Il faut donc payer ? Et c'est si cher que ça ? Je n'en ai pas les moyens pour l'instant. Il est 5H40. Note : Dans le rêve R1 je me souvenais que j'avais eu un rêve lucide hier et que c'(était probablement du au jus de pommes que j'avais bu. Mais en fait, IRL, je n'avais pas pris du jus de pommes mais de la compote de pommes. Faudra que je re-essaie pour voir
| Posté le 07-01-2025 à 10:15:44
| Le 7 Janvier : Je vais me coucher à 22H00 avec mes chats Papounet;; Chouchou et Bistouille et je m'endors rapidement. R1 : Je réfléchis en voyant peu d'images comme si j'étais en sommeil N-REM. J'essaie d'imaginer ma vie si j'étais dans un pays musulman. Comment me comporterais-je pour ne pas avoir d'ennuis alors que je ne crois pas en Allah ? Je devrais éviter de le révéler à tout le monde. Lorsque les gens iraient prier à la mosquée, comment leurs expliquer pourquoi je n'y vais pas ? Je pourrais leurs dire que Allah ne veut pas de ce genre de prières... mais comment justifier ça ? Comment pourrais-je expliquer pourquoi j'ose contredire le Coran ? Comment pourrais-je prétendre savoir ce que Allah veut sans donner l'impression que je me prends pour un prophète ? Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique... HH1 : Je m'entends chantonner plusieurs fois "Boum, dzim, dzé-dzaam, c'est pas nous !" Il est 2H10. Je mets longtemps à me rendormir. R2 : Je parle à un homme de trois créatures, des sortes de démons, qui sont venus me rendre visite dans notre monde. (Probablement sont-ils les trois démons sumériens dont parlent les textes que j'étudie actuellement IRL : Lilitou, Lilou et Ardat-Lili.) Je parle surtout de la troisième créature que je visualise sous la forme d'une femme nue portant de très longs cheveux noirs (Elle n'est donc pas Ardat-Lili qui a une tête de louve mais correspond plutôt à la description de Lilitou). Jedis qu'elle va tenter de m'écrire quelque chose. L'homme me dit d'un ton méprisant qu'elle ferait mieux de me rendre l'argent qu'elle me doit plutôt que de perdre son temps à essayer d'écrire comme les humains. Je réponds que, justement, elle veut m'écrire une reconnaissance de dettes. Puis je réfléchis. Je me dis que tout ira mieux quand elle m'aura rendu mon argent. Et je décide de me projeter dans le futur pour que ça aille plus vite... ... Me voilà maintenant à l'instant où j'ai récupéré mon argent. Il se trouve dans une sorte de petite marmite en métal que je brandis. dedans je vois plein de pièces de monnaie et, entre elles, bouge une sorte de long et fin ver blanc (un ténia ?). Je suis content que ce problème soit résolu mais, entretemps, celà en a déclenché un autre... J'ai oublié la suite... Je me réveille. Il est déja 6H50. HH2 : Cette HH se fait passer pour un souvenir de rêve (la fin de R2 probablement). Une femme aux longs cheveux blonds portant une longue robe blanche est attachée les mains dans le dos sur une chaise. Des hommes veulent l'obliger à écouter un conte. mais elle supplie qu'on ne le fasse pas car elle connait ce conte et elle en déteste la fin. Par pitié pour elle les hommes acceptent alors d'en modifier la fin. Note : Ma mémorisation était mauvaise cette nuit. Pëut-être parce que j'ai arrêté de prendre de la vitamine B6
| Posté le 08-01-2025 à 09:09:34
| Le 8 Janvier : Je prends de la B6, vais me coucher avec mes chats Papounet, Chouchou et Poussy et m'endors rapidement. R1 : Je crois me réveiller et je calcule : Je n'aurai pas besoin d'argent pour acheter du somnifère car j'ai sommeil et j'arriverai à me rendormir facilement. Je n'aurai pas besoin d'argent non plus pour le chauffage car j'ai chaud grâce à la couverture que j'ai ajouté. je peux donc me rendormir sereinement... Hmmmm... Mais il me semble que j'(aurai besoin d'argent quand même .Ce serait pour... (... Micro-réveil...) Je continue de réfléchir à pourquoi j'ai besoin d'argent... Je me réveille. Il est 23H10. Je me rendors. R2 : Je me dis que, tout à l'heure, avant de me rendormir, on m'avait probablement programmé pour que je calcule le coût de mon sommeil lors de mon réveil. En effet : Est-ce normal d'avoir de telles idées d'argent en se réveillant ? Je me réveille. Il et 00H10. Je me rendors. R3 : Je crois me réveiller et je me repasse mon rêve dans ma tête pour le noter : Mon ami s'est réveillé et des gens étaient là pour s'emparer du récit de son rêve qu'ils avaient programmé en lui. Mais ils n'avaient pas l'habitude d'avoir affaire à un rêve aussi fantast.... Heu... fantastafique, alors ils ont reculé. Je suis arrivé en volant pour aider mon ami alors ils ont reculé encore plus et se sont réfugiés dans la grande chambre où je les ai enfermés. Je me souviens mal de la suite... Je décide d'arrêter de noter ce rêve. Je me demande si je ne l'avais pas déjà noté tout à l'heure. J'essaie de me souvenir. Je me demande même où je suis en ce moment :Dans le monde réel, dans un rêve ou dans un souvenir?... Je me réveille. Il est 1H50. Je me rendors. R4 : J'ai des idées disparates sur le thème des indiens. Je suis probablement en N-REM puis je passe en REM. Je vois un grand Indien torse nu qui parle avec une grosse voix grave. ca m'amuse : Pourquoi imagine-t-on toujours les Indiens parlant avec ce genre de voix ?... (... Ellipse)...- Je vois une sorte de documentaire sur les anciens Indiens. Une carte est affichée qui montre la répartition des anciennes tribus en Amérique du nord. Un schéma montre les différentes époques de leur histoire. En haut à droite est écrit que les Indiens appellent leur préhistoire sous le nom de "époque des 44000 livres". Car le nombreux livres ont été écrits sur ce sujet. Je me dis que ce nombre "44000" doit être symbolique chez les Indiens car ils l'utilisent souvent dans leurs discours... (... Ellipse...) Je regarde maintenant la fin d'un film se passant au far west. Le héro qui porte un chapeau de cow-boy s'en va dans la montagne suivi d'un jeune garçon, probablement un métis d'Indien. Celui-ci est persuadé que le héro a l'intention de le tuer en le poussant dans le vide pour faire croire à un accident et que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Dans un passage abrupt et difficile de la montagne le héro tend la main au garçon qui le suit pour l'aider à grimper. Celui-ci lui demande alors : "C'est maintenant que vous allez me tuer ?". Le héro comprend ce qu'il a en tête et lui assure qu'il ne veut pas le tuer. Le garçon rétorque : "Ce n'est pas vous qui avez tué Xxxxxx ?" et le héro répond que non. Le garçon demande : "Alors c'est qui ?". Le héro répond que c'est probablement Yyyyyy. Le garçon continue : "Et les deux nonnes, qui les a tuées ?". Je m'identifie au héro et je rtéponds que ces nonnes étaient deux folles; personne ne sait ce qu'elles sont devenues. Elles étaient parties dans le désert, pensant trouver une source miraculeuse où le Vierge leurs apparaitrait. Le garçon me montre quelque chose. Je regarde et je vois deux vieux prie-dieux abandonnés sous un surplomb rocheux. Il appartenait surement aux deux nonnes. Elles les ont placé là pour les aider à monter afin de regarder dans une niche rocheuse placée un peu plus haut. Nous allons voir, peut-être que la source miraculeuse se trouve là ? Le garçon est alors remplacé par une femme que je connais IRL et qui et une bigote obsédée par les apparitions mariales. Je regarde dans la niche et je dis que la photo de la Vierge va peut-être m'y apparaitre miraculeusement. Mais j'ajoute que celà n'est probablement réservé qu'aux coeurs purs. Je me demande si j'en suis digne. Je ne vois pas de photo mais je trouve trois flacons en plastique en forme de Vierge. Ils contiennent de l'eau. Peut-être que les nones avaient trouvé la fontaine miraculeuse et avaient rempli ces flacons avec son eau ? J'emporte les trois flacons. La femme me demande en souriant : "Vous me payez l'apéro' ?". Je comprends ce qu'elle a en tête : Elle voudrait que je lui prépare un apéritif avec l'eau des flacons... (... Ellipse...- ... Je suis de retour dans ma maison et je pose les trois flacons surt la table. La femme est là qui attend son apéritif. Mon père est présent également. Mais je trouve absurde de croire qu'on peut atteindre l'illumination spirituelle en buvant de l'eau miraculeuse, c'est de la superstition. Une expérience mystique ça s'obtient tout seul par soi-même. Peut-être même en suis-je capable. Je me penche en avant, la bouche grande ouverte et je commence à râler. Je me sens de plus en plus bizarre. Je me dis que tout le fait qu'un dans l'Univers. Une sensation "cotonneuse" m'envahit peu à peu. Je regarde mes pieds : Ils ne touchent plus le sol ! Je suis en train de léviter à dix centimètre de hauteur ! Je me dis que je suis probablement en train de faire un rêve lucide. Mais il est possible aussi que je sois dans le monde rtéelmais que j'ai réalisé que celui-ci n'était qu'un grand rêve. Pourquoi chercher à savoir si je rêve vraiment puisque le rêve et la réalité c'est peut-être la même chose. L'Univers tout entier n'est qu'un grand rêve dans l'esprit de Dieu ! Et je me réveille. Il est 3H30. Je ne me rendormirais plus. Note : On dirait bien que la vitamine B6 est efficace. Ma mémoire, bien que confuse en début de nuit, s'est considérablement développée en fin de nuit.
| Posté le 09-01-2025 à 09:59:03
| Le 9 Janvier : Je lis quatre page de "Buster Brown", une BD datant du tout début de XXème siècle (1902...) puis je me couche à 22H00 avec mes chats Papounet, Poucet, Poussy et Chouchou et je m'endors rapidement. R1 : Je suis Buster Brown. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais juste une suite de sirtuations diverses que je commente en parlent avec mon chien. [centrer] [/centre] Je me réveille. Il et 23H05. Je me rendors. R2 : Je regarde une femme, probablement une Hindoue, qui se drape dans un sari blanc. ... Micro-réveil ... R3 : Un caractérologue fait des calculs et veut me donner des exemples des différents types de caractères existants en se référent à des personnes célèbres. Il dit : " Annie Cordy est une nerveuse-type !". Je lui réponds qu'elle n'est portant pas une hystérique. Il m'explique alors qu'il m'a parlé du "type nerveu" et pas du "type hystérique" qui est une autre chose. Je vois alors Annie Cordy qui arrive. Soudain elle s'arrête, se rendant compte qu'elle a oublié quelque chose, et fait demi-tour pour aller la chercher. Je dis : "Oui, elle est de type nerveux !"
https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/8/2/7/0886971189728/tsp20121001054346/Les-plus-grands-succes.jpg Je me réveille. Il est 3H05. Je me rendors. R4 : Je marche dans le couloir d'un lyscée. Je débouche dans une salle où un maître fait une démonstration de yoga avancé. Son corps ressemble à un pantin désarticulé auquel on peut faire prendre n'importe quelle forme (Ce "pantin désarticulé" vient de celui utilisé par Buster Bron dans la BD que j'avais lue au soir). C'est incroyable. Ses élèves s'entrainent pour faire comme lui. Ils sont déjà très avancés. Parmi eux je repère une petite vieille. Elle part dans le couloir, prend de l'élan, court et fait un très long saut en longueur. Je vois ce saut se dérouler au ralenti comme si elle était capable de ralentir le temps. C'est incroyable, comment peut-elle donc faire ça ?.. (... Ellipse ...) ... Je me retrouve chez moi. Mes parents sont là. Je regarde mon père de profil et je remarque que son ventre est devenu très arrondi en vieillissant. Je le fais remarquer à ma mère. Elle me réponds que moi aussi j'ai le ventre qui commence à s'arrondir. Elle a raison, il faudra que je refasse des abdominaux. Je me réveille. Il est 5H05. Je me rendors. R5 : Je plaisante avec un ami. Je lui dis que je suis fiet d'être de sang rouge (Allusion probable à ceux qui sont fiers d'être de "sang bleu"). Puis je réfléchis. Je sais que notre sanf-g est rouge car il contient du fer. Je sais aussi que certains êtres ont du sang vert car le cuivre remplace le fer dans leur sang. Mais quel est le sang le plus efficace pour transporter l'oxygène ? Le rouge ou le vert ? Si c'est le vert alors un homme mutant qui disposerait d'un tel sang aurait de grande capacité sportives et il disséminerait son gène du sang vert dans la population. Mais je me souviens qu'il arrive aussi que des gènes délétères se propagent dans une population. Je pense aux gènes qui provoquent de l'anémie dans certaines zones d'Afrique (probablement l'anémie falciforme ou drépanocytose). Je vois l'arbre généalogique d'une famille frappée par une anémie. Les branches où la maladie a été diagnostiquée sont marquées par un petit rond noir. Je me dis que si avoir le sang vert était un avantage alors des savants voudront un jour essayer de nous en doter par des manipulations génétiques. mais seuls des savants fous pourraient oser ainsi expérimenter sur l'homme. Et ils le feraient sur des cobbayes enlevés ! Je me réveille. Il est 6H10. Note : Je n'ai pas pris de B6 et j'ai trouvé que ma mémorisation étaient bien moins précise, surtout en début de nuit.
| Posté le 10-01-2025 à 09:57:49
| Le 10 Janvier : Je vais me coucher aà 21H55 avec mes chats Papounet, Poucet, Chouchou et Poussy et je m'endors rapidement. R1 : C'est le dernier jour du mois alors je fais mes calculs pour déterminer quel sera le comportement de la démone Lilith quand elle viendra dans mes rêves (Hier, IRL, j'ai justement monté une vidéo sur Lilith). Je relis les textes expliquant les conditions de son comportement et je commence mes calculs. mais je m'arrête vite :Je me dis que ça ne sert à rien car, de toutes façons, Lilith n'a pas le droit de contrecarrer mes rêves ou de refuser de m'y aider. Je me réveille. Il est 23H30. Je me rendors. R2 : Dans ma cave je trouve un interrupteur que je n'avais jamais vu. Que va-t-il se passer si j'appuie dessus ?... Je me réveille. Il est 2H15. Je me rendors. R3 : Une femme ressemblant à Jane Birkin me parle de sa vie amoureuse instable. Ses amours alternent des périodfes de passion et des périodes d'ennui. Quand l'amour devient trop monotone elle rompt avec son homme;puis la passion revient et elle renoue avec lui. Puis l'ennui revient peu à peu. Elle dit : "Avec la routine ça ne va pas !". Je lui réponds : "Avec trop de passion ça ne va pas non plus !". Elle me demande des explications alors je lui dis que l'amour est comme un sablier :Quand le haut est plein de sable, la passion et à son maximum. Puis le sable s'écoule en bas : C'est la passion qui part avec la routine. Quand le haut du sablier est vide, il faut le retourner, et l'amour repart pour un tour. Et la vie c'est la même chose. Un petit garçon me demande de lui expliquer alors je lui dis que quand tout le sable du sablier de la vie s'est écoulé, c'est la mort. On retourne alors le sablier et c'est la réincarnation. Puis je lui raconte une histoire : Il existe une île dont les habitants sont immortels. Ils ont tous un sablier qu'ils retournent en fin de vie afin de prolonger celle-ci. Mais des ennemis o,nt envahi l'île et ils interdisent à tout le monde d'utiliser des sabliers. Heureusement une femme a l'idée de remplacer son sablier par un téléphone portable (?). Je me réveille. Il est 4H30. HH1 : Quelqu'un me montre un numéro de téléphone. Je sais que je suis dans une HH et je vais vite chercher un stylo pour noter le numéro... Il est 4H55. HH2 : Des Japonais arrivent. C'est la suite d'un film dont j'ai oublié le nom... mais la HH n'arrive pas à former un scénario... Il est 5H00. HH3 : Je porte une boite plate (c'est celle où je range IRL mes santons pour la crèche de Noel). Mais le fond cède et tout tombe par terre. Je sais que je suis dans une HH alors j'utilise mes pouvoirs de télékynésie et tous les objets s'envolent pour retourner dans la boite. Il est 5H05. HH4 : On est en train de fabriquer une île. Celle-ci est un grand plateau rocheux et, tout autour, des bulldozers creusent le sol avant qu'on y amène de l'eau. Je vois qu'on creuse de plus en plus sous la future île et son plateau rocheux finit par se retrouver sur une mince colonne de roches. Quand celle-ci sera détruite, l'île flottera dans les airs. Car c'est une île volante qu'on est en train de fabriquer. Il est 5H30. HH5 : C'est la guerre des tranchée. Chaque jour on fait le décompte des soldats morts ou disparus pour prévenir leurs familles. Il est 5H50. Note : HH était une hallucination hypnagogique avortée. Le cadre conceptuel est apparu dans mon esprit ainsi que les personnages mais aucune histoire ne s'est développé.
| Posté le 11-01-2025 à 10:12:31
| Le 11 Janvier : Je prends de la B6, je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet, Poucet, Chouchou et Poussy et je m'endors rapidement. R1 : Rêve oublié. Il me semble que je parlais avec deux anges vêtus de blanc Je fais un micro-réveil (ou un faux-éveil ?)... Je me souviens d'avoir rêvé que je parlais avec deux anges vêtus de blanc. C'est intéressant comme rêve, je vais le mémoriser pour le noter... Mais je me rendors au bout de quelques secondes... R2 : Je parle avec une femme blonde (encore un ange ?) Portant une aube noire... Soudain une femme apparait devant moi. Je reconnais cette image car je l'avais créée pour une vidéo. Elle représente Hurmiz la mère du roi Shapor. Je la regarde et me dis qu'elle est tout de même mignonne. J'ai envie de l'enlacer et je touche son bras nu. Sa peau est tellement douce que ça me trouble. ca me donne une idée de scénario. J'imagine la scène : Je touche les bras d'une femme et ils sont tellement doux que je reste ainsi; immobile à les caresser. la femme me demande ce que j'ai à lui tenir ainsi les bras sans rien dire. Je lui réponds de ne pas s'en faire car c'est de ma faute : Je suis trop sensuel et la doucheur de sa peau me trouble. Soudain j'ai une sorte de sursaut et je lâche ses bras pour m'arracher à leur attraction. Tout devient flou et je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique... HH1 : Une vois répète plusieurs fois "Melek-a-melek !" ("melek" = "ange".) Il est 2H25. Je me rendors. R3 : Je suis réveillé par une sonnerie : "Beeeeep ! Beeeeep !" (Je crois me réveiller). Je me lève et vais voir à la cuisine ce que c'est. Je vois un tableau de bord au mur avec un voyant vert qui clignote. Mon père me dit que c'est une alarme qui nous avertit qu'il y a un problème... mais qu'il ne sait pas ce que c'est. Il va voir si tout va bien au rez-de-chausse et moi je vais voir au sous-sol si le problème ne vient pas de là. Arrivé en bas je vois un homme grand et mince vêtu de noir qui entre en passant par la porte du garage. C'est certainement Yvan (un ancien collègue de travail). Je lui dis que je n'ai pas le temps de bavarder car je cherche où se trouve le problème signalé par l'alarme. Yvan va s'installer tranquillement dans un fauteuil rouge et met en marche une TV panoramique qu'il a installé là. Il me demande de refermer la porte du garage qu'il a laissée ouverte car il sent un courant d'air glacial. Je me dirige vers la porte... mais deux bergers allemands surgissent et sortent dehors en courant. Je les rappelle. Ils s'arrètent mais ne reviennent pas. Yvan arrive et les appelle aussi car ce sont ses chiens. Je me réveille. Il est 4H30. HH2 : C'est confus. Un femme blonde vêtue de blanc me parle. J'entre dans ses paroles pour y chercher quelque chose... Il est 4H55. HH3 : Une voix de femme crie : "Mais comme tu ne l'as pas fait !" Il est 5H25. HH4 : Je pense au monde des morts... J'entends un homme qui chantonne : "Quand j'ai du sans-avoir !" (ou "quand j'ai du sang à voir !"). Il est 5H45. Note : Dans R2 je réfléchit pour créer un scénario. Ma situation n'est pas claire : Est-ce que je me sais endormi et veux fabriquer un scénario de rêve ? Ou alors est-ce que je me crois éveillé et veux créer un scénario de rêverie ?
Edité le 11-01-2025 à 10:13:28 par Atil
| Posté le 12-01-2025 à 10:18:37
| Le 12 Janvier : Je vais me coucher à 22H00 avec mes chats Papounet, Poucet, Chouchou et Poussy et je m'endors vite. R1 : Je suis dans on grenier et je regarde des traces d'infiltrations d'eau. J'écoute une voix d'homme qui m'explique qu'il faut payer la démone Lilith pour qu'elle ne ruine pas ma maison. Je dis que, en me basant sur les indications contenues dans la Bible, je peux avoir à débourser moins cher qu'e la somme calculée à priori. Je me réveille. Il et 23H15. Je me rendors. R2 : ... J'ai travaillé quelques temps en interim dans une entreprise. Je croyais qu'on m'y garderait mais finalement on ne m'a par repris à la fin de mon contrait. (Je ne garde qu'un souvenir très flou de ce travail). Ensuite c'est au tour de mon amie Béatrice de travailler dans cette entreprise en interim. Elle arrive au bout de son contrat de travail et je lui dis : "Si tu veux être gardée, il faiut que tu te rendes indispensable... si c'est possible. Car tu étais utilisée seulement comme une escla... comme une servante qui allait chercher les cafés au distributeur pour les employés!"... Je. regarde une vidéo. On y voit le patron qui manipule un objet, probablement un CD ou un DVD. Je fais croire à Béatrice qu'il contient un travail qu'elle a effectué pour l'entreprise. Ca prouve que le patron s'intéresse à ce qu'elle a réalisé et donc qu'il a envie de prolonger son contrat. Je meréveille. Il est 3H10. Je me rendors. R3 : ... Un nouveau site web va ouvrir dans quelques minutes. Il permet d'acheter de l'espace sur Internet pour placer des sites web. Je me tiens prêt car je vais essayer d'ety re le premier à acheter un espace...Mais soudain je me souviens que c'est impossible car je n'ai plus d'argent sur mon compte. Celui-ci ne sera réalimenté que dans quelques jours. Tant pis. Et puis être le premier à acheter sur un site c'est imprudent car si celui-ci ne fait que commencer il doit contenir plein d'imperfections et d'erreurs de programmation. Je me réveille. Il est 5H30. Note : La mémorisation du début de chaque rêve m'a semblé très floue.
| Posté le 13-01-2025 à 09:46:27
| Le 13 Janvier : Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors vite. R1 : Je suis sous l'influence d'une sorte de secte qui me ruine à distance. Elle recherche des documents pouvant prouver que les miracles et prophéties contenus dans la Bible sont vrais. Je passe du temps à faire des recherches la-dessus et lui envois les documents que je trouve. Mais je dois payer cette secte et ça me ruine progressivement. Des amis s'inquiètent pour moi et me disent de faire attention. Je me rends compte que ce scénario n'est pas cohérent :Si c'est moi qui effectue de longues recherches pour la secte alors c'est à celle-ci de me payer et pas à moi de la payer. Je modifie alors le scénario de cette histoire pour en garder la cohérence. Si j'envois de l'argent à cette secte c'est pour qu'elle puisse aider les malheureux victimes d'une catastrophe (tornade ?). Je suis à la fois l'homme ruiné par la secte, les amis qui s'inquiètent pour lui et la personne qui invente cette histoire. Je joue les trois rôles successivement. Je me réveille. Il est 2H50. Je me rendors. R2 : Je réfléchis au rêve précédent. Pour tester l'honnêteté de cette secte, que pourrais-je faire ? Je pourrais lui dire que je suis ruiné afin de voir sa réaction. Ou alors je pourrais dire qu'un miracle a eu lieu et qu'il rend l'envoi d'argent inutile. (...) R3 : J'entends un "Bip-bip !".Il provient d'un appareil, une sorte de petite radio qui est dans mon sac et dont un voyant vert vient de s'allumer brièvement. Je connais mal son fonctionnement car je l'ai acheté il y a peu de temps. Il me semble qu'il sert également de téléphone portable, maos je ne sais pas comment on fait pour prendre les appels... (... Ellipe ou séquence oubliée ...) ... L'appareil émet à nouveau un "Bip-bip !" et je ne sais toujours pas comment répondre à l'appel. Je suis assis dans une salle d'attente dans un immeuble de bureaux. Une voix sort de l'appareil.Je reconnais celle d'un des employés du bureau d'en face. Il est en train de parler avec quelqu'un. Je comprends que mon appareil a capté un appel qui ne lui était pas destiné. J'explique à une employée que j'ai cet appareil depuis peu de temps et que je ne sais pas comment prendre les appels quand il sonne. peut-être en appuyant sur ce bouton ? J'essaie... et une petite porte s'ouvre. C'est un lecteur de cassette audios ! Cet appareil fait vraiment plein de choses à la fois. Cependant je doute qu'on trouve encore des cassettes audios dans le commerce. Je me réveille. Il est 5H00. Je repense à l'employée vue dans le rêve précédent. Ca se transforme en rêverie, puis en HH, puis je m'endors et ça se poursuit en rêve... R4 : Je repense à l'empoyée du r^ve précédent.J'aurais pu la draguer...J'imagine une scénario avec elle... puis avec une autre femme. Je choisis A..... Je la regarde prendre sa douche. Puis je discute avec elle sur un banc à l'extérieur. Je lui explique que j'ai très envie de la serrer dans mes bras...Mais je ne peux pas tomber amoureux d'elle car j'ai le double de son âge. Je me réveille. Il est 3H40. Note : Dans R1 j'avais conscience semble-t-il que ce que je voyais était une création de mon esprit et que je pouvais y jouer tous les rôles que je choisissais. Note 2 : Dans R4 Je savais que ce que je voyais était une création volontaire de mon esprit. Mais je ne savais pas que t'étais dans un rêve :Je me croyais éveillé et en train de faire une simple rêverie.
| Posté le 14-01-2025 à 09:30:19
| Le 14 Janvier : Je prends de la B6, vais me coucher à 21H40.avec mes chats Papounet, Poucet, Chouchou et Bistouille et m'endors rapidement. R1 : Je suis sur un quai avec des chats à forme humaine (ils symbolisent probablement mes sept chats) et nous attendons l'arrivée du bateau des rêves. J'explique à un homme qu'on va tous s'endormir et avoir de doux rêves donc tout va bien. Il me fait remarquer une des personnes qui attend et à qui semble n'avoir été assigné aucun rêve. Je lui dis qu'il a mal regardé :Il suffisait de tourner la page du registre des rêves pour voir qu'il y en avait un d'attribué à cette personne (Chaque page de ce registre représente une image de rêve en couleur). L'homme me fait alors remarquer qu'on entend un drôle de bruit, comme si une personne avait un rêve violent et non un doux rêve. J'écoute le bruit et je m'écrie "La sale bête !". Je comprends, en effet, que ce bruit provient de ma chatte Moumoune qui recommence à gratter et secouer la porte de l'entrée pour tenter de l'ouvrir. Je me réveille. Et je constate que, en effet, c'est bien Moumoune qui faisait du bruit en essayant d'ouvrir la porte. Il est 22H50. Je me rendors. R2 : Un homme a gagné un bon repas à un jeu ou un concours et il veut m'inviter à le partager avec lui. Mais je lui réponds que je ne bois pas d'alcool et que je ne mange que de la nourriture végane. (...) R3 : Rêve oublié. Je me réveille. Il est 2H05. Je passe des heures avant de me rendormir enfin... R4 : J'accompagne un couple d'ami à la bibliothèque. Là je fais la connaissance d'une dame brune et je la raccompagne en discutant avec elle. En cours de route elle me dit qu'elle doit passer à l'école maternelle pour rechercher un enfant. Je la suis (C'est l'école maternelle où j'allais jadis). Arrivé devant la porte d'entrée je me mets à tousser et je la laisse entrer toute seule. Je dis aux femmes présentes (qui portent des masques anti-covid) : "Je ne rentre pas. Inutile de donner mes microbes aux enfants !". J'attends le retour de la femme en faisant des aller-retour dans la rue et en laissant mon esprit vagabonder. Sur le sol je vois des objets perdus : Un porte-clé en forme de cadran avec des chiffres et une boucle d'oreille en ambre. Mais je ne les ramasse pas. J'arrive devant la poste. Un couple s'approche. Je lis dans les yeux de l'homme qu'il va m'attaquer. Alors je sors un couteau de la poche de mon manteau pour me défendre. C'est un vieux couteau de table à bout arrondi dont le manche est cassé. Je le mets contre la gorge de mon agresseur pour l'immobiliser. Mon mouvement a été si rapide qu'il s'immobilise sans avoir eu le temps de voir que le couteau était à peu prés inoffensif. Je l'observe : C'est un homme jeune aux chevaux blonds-roux avec une barbe naissante et des yeux gris clairs. Il me regarde dans les yeux avec un air de défi puis me crache au visage. Je lui en fais de même. Puis je lui propose qu'on se calme car ça ne sert à rien de se bagarrer sans raison. Je lui demande : "Pourquoi es-tu si méchant ?". Il me répond que c'est parce que je le fixais avec insistance, lui et sa copine, et il n'aime pas ça. Je lui explique que je ne le regardais pas :J'étais en train de réfléchir, les yeux dans le vague, alors qu'il passait devant moi. Il est comme mon ex' :Il ne sait pas ce que c'est qu'avoir le regard perdu dans le vague. Je me souviens alors que j'attendais que la dame brune sorte de l'école. Je retourne vers l'entrée de l'école et attends. Mais la dame ne ressort pas. Je me demande si je vais continuer à l'attendre ou retourner chez moi. Il va se faire tard et il commence à pleuvoir. Peut-être est-elle sortie pendant que je me bagarrais ? Si un jour je la revois je lui présenterai mes excuses et lui expliquerai ce qui s'est passé. Je décide de repartir chez moi... Mais je sens que je vais me réveiller. Il faut que je mémorise ce rêve pour être certain de ne pas l'oublier. Je me le repasse dans ma tête en partant de la fin et en remontant vers le début. Je ne sais plus vraiment où j'étais allé avec le couple au début de cette histoire. Lorsque je noterai ce rêve j'écrirai que c'était à la bibliothèque, ça me semble plus plausible que dans un bar... ... Et je me réveille. J'ouvre les yeux... Et j'oublie aussitôt le contenu de mon rêve. Je devrais me concentrer pendant de longues minutes pour qu'ilme revienne en tête. Mais son début reste flou. Il est déjà 6H25. Note : A la fin du premier rêve j'étais conscient de ce qui se passait dans le monde réel. Mais je ne semblais pas me rendre compte que je me trouvais alors dans un monde distinct. Je suppose donc que je ne pouvais pas vraiment me dire lucide. Note 2 : A la fin du dernier rêve, je savais que ce que je venais ce vivre était un rêve et que je devais le mémoriser avant d'être réveillé. Si j'ai bien effectué cette mémorisation alors que j'étais toujours dans le rêve alors c'était bien un rêve lucide. Mais il est possible aussi que je me trouvais alors dans un état hypnopompique.
| Posté le 15-01-2025 à 10:18:31
| Le 15 Janvier : Je prends une B6, vais me coucher avec mes chats Papounet, Poucet, Moumoune, Chouchou et Poussy et je m'endors rapidement. R1 : Je prends une image représentant une femme qui prie les démons. J'efface les démons et retouche l'image pour qu'on ne voit que la femme qui prie. Je dis que c'est pour lutter contre le culte des démons. mais je me rends compte qu'on ne change pas la réalité en retouchant une image. Je me réveille lentement tout en me disant que c'est dommage car mon subconscient avoit préparé un autre rêve où l'on voyait des sorciers invoquer des démons... Je me réveille. Il est 00H05. Je me rendors. R2 : Je suis à mon travail seul dans un grand bureau. Mais je m'ennuie car il n'y a rien à faire alors je lis un magazine. Puis je sors dans le couloir pour aller à la machine à café. Je croise les autres employés qui prennent le café dans une petite salle. parmi eux une femme me dit "Tiens, tu est là, toi ?". Je me rends compte que comme j'étais seul dans mon bureau et n'avais rien à faire il n'y avait aucune preuve que j'étais venu travailler. Et en plus on ne pointe plus à l'entrée comme avant donc je risque de ne pas pouvoir démontrer ma présence pour justifier mon salaire à la fin du mois. (...) R3 : Je participe à un jeu de simulation de guerre. Je cous avec un pistolet mitrailleur dans les mains. Je fais attention que mon adversaire ne puisse pas me repérer pour me tirer dessus. Je ne le vois pas mais je sais qu'il se trouve quelque part dans le coin, s'arrangeant lui aussi pour ne pas me servir de cible. Je dois traverser un grand espace plat dégagé et herbeux sans rien pour pouvoir m'abriter. Je dis : "Hou ! Ce n'est pas bon ça !" car je suis à découvert et je cours encore plus vite. Un grand chien (un saint Bernard ?) arrive vers moi en courant. J'espère pour lui qu'il ne veut pas m'attaquer car j'ai un pistolet mitrailleur. Mais il ne veut que jouer. Un autre chien beige à poil long arrive aussi pour jouer, suivi par mon adversaire qui essaie de l'attraper. Puis une collègue en treillis et casquette bleus arrive tenant un troisième chien qu'elle a attrapé. Nous nous disons qu'il faut rapporter ces chiens chez eux car ils ne peuvent pas continuer à courir ainsi en liberté sur ce terrain d'exercices pendant notre jeu : Ils risqueraient de se prendre une balle perdue. Nous entrons dans une maison. Je vois un couloir avec des portes donnant sur des appartements. Mon adversaire entre dans le premier à gauche en emmenant le grand chien avec lui. Puis la femme entre dans l'appartement se trouvant dans le fond du couloir avec un autre chien. Moi je refuse de la suivre car je sais qu'habite là une femme très bavarde qui risque de me retenir... La femme ressort. Elle s'est changée et je la regarde plus en détail. Elle a un visage rond, des cheveux châtains courts et porte une robe blanche avec des fleurs oranges très courte et sans manches. C'est normal car il fait très chaud. Elle m'invite à entrer avec elle chez la dame bavarde car son appartement est climatisé. Mais je refuse / Je préfère aller devant le palier et je sens un courant d'air froid qui sort de la cage d'escalier. Haaa ça fait du bien ! La femme me dit que j'ai eu une bonne idée. Une autre femme arrive, plus jeune, avec des cheveux longs blonds et portant une robe beige sans manches. Elle a des sandales et je remarque que les ongles de ses pieds sont un peu sales. Mais à part ce détail, je la trouve assez mignonne... Ma lucidité augmente peu à peu. Je prends conscience que cette femme est un personnage de rêve créé par mon propre esprit. Je sais que, si je le désire, je peux lui donner toutes les apparences que je veux. Je sais aussi que si je le désire je peux lui donner envie de faire du HC avec moi. Justement je le désire. la femme se dirige alors vers moi avec un air engageant...
![](//upload.alloforum.com/22/IGC0GCST) - ... Et évidemment c'est à ce moment que je me réveille. Mon subconscient continue de censurer tous mes rêves ! Il est 3H00. J'essaie de revenir dans le rêve par une visualisation et ça déclenche une HH... HH1 : Je me trouve sur le pallier. Une voix d'homme dit : "Tu fais un livre de cette histoire et tu le mets dans un rêve, il n'arrive que 14ème ou 17ème !" Il est 3H45. J'essaie une autre visualisation pour retourner dans le rêve... Et ça déclenche péniblement une autre HH... HH2 : Je suis devant la femme blonde. Je déboutonne sa robe et je m'exclame : "Wow ! Tu n'as rien en dessous !". Une voix d'homme dit : "Alors cette histoire wanadoo wannabé d'Alfred Hitchcock !" Il est 4H15. Je me rendors. R4 : Je suis dans un grand grenier poussiéreux où je procède à des réparations ou des rangements. Une femme brune en robe noire longue de soirée vient me parler. Elle me dit que les invités vont arriver pour la soirée vont bientôt arriver alors je dois arrêter mon travail et descendre pour me nettoyer... et me maquiller. Mais pourquoi dit-elle "me maquiller" ? Je descend pour aller me préparer ... (... Séquence non mémorisée...) ... Je reviens dans le grenier. Mais je me rends compte que j'ai oublié ma lampe-torche et il fait très noir. tellement noir que j'entends la femme brune parler mais je ne la vois même pas. Je me souviens que je devais me préparer pour la soirée alors je regarde si ma tenue est bien présentable... et je me rends compte que je porte une robe blanche à fleurs et que je suis une femme blonde ! Je m'écrie : "Je suis ridicule ainsi en femme en robe avec les pieds nus dans la poussière !" R5 : Je suis avec plusieurs femmes et nous nous préparons à une soirée coquine de groupe. Pour déterminer nos rôles respectif dans le jeu, nous devons tirer chacun au hasard un objet dans une boite en bois. Dedans je vois des stylos de tailles différentes ainsi que deux baguettes chinoises. Je prends un objet au hasard... C'est un stylo noir très fin. On regarde sur une feuille à qui il correspond comme rôle. Il est écrit qu'il correspond au premier rôle de la liste, celui dont le nom de cide est "Conférence-bureau un". C'est quoi ça ?... Je me réveille. Il est 6H00. HH3 : Une voix de petite fille dit : "Benoit Loleni". Il est 6H30. Note : Dans R3 ma lucidité était assez faible car j'étais trop concentré sur la femme. Au lieu de penser "Je suis dans un rêve" je pensais "Cette femme est un personnage de rêve.
| Posté le 16-01-2025 à 09:30:15
| Le 16 Janvier : Je prends de la B6; vais me coucher à 21H35 avec mes chats Papounet, Poucet, Chouchou et Poussy et m'endors vite. R1 : Rêve oublié. (...) R2 : Un professeur a reçu un kit de matériel pédagogique. Dedans il trouve deux cigarettes géantes. Il s'exclame : "J'ai reçu ça alors que j'essaie d'apprendre à mes élèves à ne pas fumer !". Mais il comprend que, justement, ces deux cigarettes font partie d'un programme de sensibilisation aux méfaits du tabac. Un de ses élèves lui demande si les gens peuvent aussi fumer le filtre. Le professeur commence son cours... Je suis réveillé par un de mes chats qui marche sur mon ventre. Il est 00H20. Je me rendors. R3 : Rêve oublié. (...) R4 : Dans le fond d'une scène de théâtre j'ai exposé en ligne tous les produits qui ont été faits par la compagnie artistique où je travaille. Il y a des livres, des cassettes audio et VHS, des CD, des DVD, etc... Mon patron Bruni ne s'y attendais pas car c'est là une initiative personnelle de ma part. Je me réveille. Il est 2H20. Je commence une insomnie... HH1 : Mon ex me dit : "Il ment ! Ce sont tous des minteux (menteurs) de première classe !" Il est 4H00. HH2 : On me conseille de regarder des vidéos du youtubeur Didier Blohain. Il est 4H15. Je me rendors enfin R5 : Je pousse une petite marmite sur ma gazinière pour bien la centrer au-dessus du brûleur. J'entends du bruit : C'est du gaz qui s'échappe. Je vois que le brûleur s'est défait (mais il n'y a pas de flamme). J'essaie d'actionner le bouton pour arrêter le gaz mais ça ne marche pas. Que faire ? Je me réveille. Il est 5H25. HH3 : Quelqu'un me dit : "Vincent Vivamsa, le présentateur-vedette de ..."... ... Je sors un peu de la HH et me demande si j'ai bien mémorisé son nom sans le déformer. Comment vérifier ? En regardant sur le web ?... ... Je replonge dans la HH. J'entends une femme dire : "Oui, il faudrait que les films soient compatibles !" Il est 5H40. HH4 : Je crois me souvenir d'une HH. Un homme y disait : "Vous avez l'habitude de voler, mademoiselle !" Il est 5H45. HH5 : Je regarde les calculs des entrées et sorties d'argent de Johanne. Sur une ligne elle a écrit "Droit de passage = Un euro". Elle fait donc payer les gens qui passent par la barrière de sa pâture ? Il est 5H55. HH6 : J'essaie de réparer ma gazinière. Une voix de femme me dit : "C'est parce qu'elle est nulle !" Il est 6H05. HH7 : Je lis la liste des HH que j'ai faites. Sur un ligne il est écrit "Albumazar = Cadeau". Il est 6H20. HH8 : Dans ma cuisine un ouvrier me dit : "Pour moi, l'eau, de manière classique..." Il est 6H30. HH9 : Je regarde une BD en couleur probablement dessinée par Forest (Je reconnais le personnage de John Paragraf). Je regarde un dialogue écrit dans une bille puis je tourne la page. Je reviens en arrière et je constate que la bulle et son contenu semblent avoir changé. Je lis le texte pour vérifier... mais je n'y comprends rien : C'est une suite de mots dénuée de sens. Il est 6H40. Note : Ma mémoire était mauvaise, malgré la vitamine B6. Note 2 : Entre 5H25 et 6H40 j'ai eu toute une suite de flashs de mémoire sur des fragments de rêves oubliés. Mais je pense que c'était des HH supplémentaires se faisant passer pour des souvenirs. Je ne les ai pas notées car elles étaient trop fugaces pour être mémorisables. Note 3 : Entre 2H20 et 4H00 j'ai eu un flash de mémoire me rappelant un fragment de rêve.: ... Je regardais une femme aux seins nus. J'étais lucide que c'était un personnage de rêve à qui je pouvais donner l'apparence et les activités que je désirais. Mais je me suis dit que faire apparaitre des femmes nues n'était pas une bonne idée car j'allais passer pour un obsédé dans le forum... J'ignore si c'est là un souvenir d'un fragment de rêve lucide réel ou une simple HH se faisant passer pour un authentique souvenir.
| Posté le 17-01-2025 à 10:00:03
| Le 17 Janvier : A 21H45 je vais recoucher dans ma grande chambre pour être tranquille sans mes chats et je m'endors rapidement. R1 : Je discute par Interner avec Johanne. Je lui explique que les quatre hommes qui lui doivent de l'argent viennent d'en recevoir sur leur compte. Ils vont donc aller en chercher à la banque pour lui en donner. Johanne a l'air pressée alors je lui dis de leurs laisser le temps. En me basant sur leurs noms, je me dis que deux d'entre eux doivent habiter dans une région reculée et qu'il leurs faudra plus de temps pour récupérer leur argent... Je me réveille. Il est 23H10. Je me rendors. R2 : Je calcule le temps et les frais qu'il faudra à Johanne pour récupérer l'argent qu'on lui doit. J'en parle à des gens. Un homme me répond qu'il est impossible qu'elle puisse récupérer une telle somme et qu'il sait bien que je veux le faire marcher? J'essaie de le convaincre qu'il se trompe... Je me réveille. Il est 1H55. HH1 : J'entends un aboiement de chien à ma droite. Il est 2H10. HH2 : Ma chatte Bistouille vomit sur mon canapé. Je la fais partir car je vois qu'elle va recommencer. Il est 2H15. Je me rendors. R3 : Ma tante Andrée me fait réparer ou nettoyer quelque chose devant son petit bar. Je rentre ensuite pour manger quelques crèpes. Par la porte ouverte je vois qu'Andrée est restée dehors pour continuer mon travail sous une pluie torrentielle alors qu'elle ne porte qu'une robe de chambre bleue. Je crains pour sa santé alors je sors pour aller l'engueuler... R4 : Je suis peut-être en N-REM. Je réfléchis à la réaction émotive que je viens d'avoir. Je me dis qu'être un sage c'est être capable de maitriser ses émotions. Je me demande si j'ai progressé ou régressé dans cette maitrise ces dernières années. Mais je me dis que le vrai sage n'est pas celui qui n'a pas d'émotions mais celui qui sait les controler pour qu'elle ne s'emballe pas. (...) R5 : Ce rêve est un cinémascope avec une image très large. J'arrive dans une grande salle blanche où mes amis sont assis à une longue table comme pour un banquet. Ils sont tous totalement immobiles, figés, paralysés et des grosses araignées circulent entre eux. Mais je sais bien que c'est une farce qu'ils veulent me faire. Je reconnais là la reprise et le développement d'une farce que j'avais vue dans un rêve précédent. R6 (ou état hypnopompique ?) : ... Je me réveille lentement et la chanson "Limberg" (https://www.youtube.com/watch?v=PSqhNWoUt-Q) tourne dans ma tête. je me demande pourquoi, cette nuit, je l'ai sans cesse en tête chaque fois que je me réveille mais que je ne l'ai pas à l'intérieur de mes rêves. Je me réveille. Il est 4H05. HH3 : Je m'entends répéter machinalement "Mozart est là, mozarella !" (sans me rendre compte qu'il s'agit là d'un évident jeu de mots). 4H55. Je tente un wild par visualisation. Et une HH se déclenche aussitôt... HH4 : Je traverse en flottant une grande pièce sombre dont le plancher de bois est jonché de petits papiers carrés blancs (des post-its ?). Je vois une porte ouverte et la franchis. Dehors je vole au-dessus d'un grand champs d'orties sous un soleil éclatant... Puis je survole un champs de blé... Ai milieu je vois une allée dallée... et, dessus, arrive Alice (Alice du pays des merveilles)... Je ne me souviens pas de la suite qui a du se transformer en rêverie simple... Il est 5H05. HH5 : Je dis à un homme qu'il faut calmer et stabiliser cette HH. Mais il faut savoir dans quel référenciel il voudra le faire : Celui du plan du système solaire ou celui du plan galactique. Il est 5H15. HH6 : Je demande à un homme ce qu'il va emporter dans cette HH. Il me montre du matériel d'écolier. Il est 5H35. Note : Bizarre, Dans R5 je sais que ce que je vois est la reprise du contenu d'un rêve précédent (faux-souvenir ?) mais sans me rendre compte que ça signifie que je suis donc dans un autre rêve.
| Posté le 18-01-2025 à 10:19:26
| Le 18 Janvier : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement. R1 : Je discute avec un groupe d'arabes. Ils me disent que si la Bible était véridique alors on là poserait là et on verrait les empreintes de pas de Dieu apparaitre se dirigeant vers elle. Je leurs propose de faire l'expérience pour voir. Ils essaient d'abord avec le Coran et les traces de pas d'Allah apparaissent. Mais je pense qu'ils utilisent un trucage dans le but de m'impressionner pour me convertir à l'islam. Je pose la Bible et, en utilisant mes pouvoirs magiques, je fais également apparaitre les empreintes de pas de Dieu à côté. On fait ensuite une 2ème expérience avec la Bible et le Coran côte à côte. Je dis que si les traces de pas qui apparaitront sont bien de Dieu alors elles seront colorées. Si elles sont rouges elles viendront du diable, si elles sont vertes elles viendront de Allah car le vert est la couleur de l'islam, et si elles sont bleues alors elles viendront du Dieu des Chrétiens. J'utilise ensuite mes pouvoirs magiques pour que les traces de pas qui apparaissent soient bleues. Ca m'amuse de taquiner ainsi ces Arabes qui me semblent bien trop certains d'avoir la vraie religion. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R2 : Je suis peut-être en N-REM et je repense au rêve précédent. Je me demande comment je vais l'illustrer. Je fais apparaitre une image avec deux dragons gris se dirigeant vers la Bible et le Coran. Je trouve que les dragons sont trop grands alors je les fais plus petits. Soudain je me souviens qu'il n'y avait pas de dragons dans le rêve précédents mais des traces de pas.Ces traces je pourrai les représenter dans la neige... ou alors dans du sable. Il y aurait une séries de traces de pas vertes et une série de traces de pas bleues. Ca symboliserait la réconciliation des deux religions. R3 : J'imagine une histoire... Je reviens à la civilisation après avoir vécu de nombreuses années entièrement nu et sans rien manger en Antarctique car je suis devenu immortel. J'utilise ensuite mes pouvoirs de voyances puis de magie pour lutter contre l'armée russe qui nous menace. (...) R4 : Je viens de sortir du bus ou du train et je bavarde en marchant avec un homme en petit manteau à carreaux que je viens de rencontrer. Nous parlons de politique et de philosophie. Je trouve ça agréable de pouvoir discuter de choses intelligentes. Mais je me rends compte que j'aime ça surtout car ça me permet d'étaler orgueilleusement mes connaissances. L'homme s'arrète devant une maison et frappe à la porte. Une femme brune lui ouvre. Je dis au revoir à l'homme car je dois poursuivre ma route. Mais la femme me dit qu'il faudra qu'on se revoit car on aura besoin de moi. Je ne comprends pas pourquoi elle me dit ça car elle ne me connait pas. D'après les affiches que j'ai vu aux murs, je pense que cette maison abrite une sorte de secte chrétienne. Si je reviens ici, sera-ce le début d'une nouvelle phase intéressantes de ma vie ou le début d'une série d'emmerdements ? (...) R5 : ... Je demande à une femme brune si elle veut faire du HC avec moi. Je rajoute : "Après tout je viens de vous sauver la vie !". Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique ... HH1 : Les mots suivant traversent mon esprit : "Trixxxxx monosodique éthylé"... Soudain apparait devant moi un sceau métallique affichant le symbole astrologique de la "tête du dragon". Je me souviens d'avoir dit qu'il n'y avait pas de dragon dans mon rêve alors ça me tire aussitôt hors de la HH. Il est 5H45. Note : Ma mémoire était plutôt fragmentée. Je ne suis pas certain d'avoir remis mes rêves dans le bon ordre. Note 2 : Dans R1 j'avais des pouvoirs magique ce qui indique probablement que, au fond de moi, je me savais dans un rêve. Note 3 : L'homme que j'avais rencontré dans R4 était probablement celui que, hier IRL, j'avais accompagné alors qu'il allait porter secours à un homme emmerdé par des loubards.
| Posté le 19-01-2025 à 09:11:19
| Le 19 Janvier : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors vite. R1 : On me présente un homme chauve qui a envie de constituer une collection d'épées. Dans son manoir celui-ci me montre un large escalier où il accroche le long du mur toutes les épées qu'il se procure. Il dit qu'il mettra une protection au bord de cet escalier pour que les enfants ne tombent pas en se rapprochant pour voir de plus près les épées exposées (Pourtant les épées sont accrochées au mur, on ne risque pas de tomber de ce côté de l'escalier). Ilm'(explique que ce n'est pas une simple exposition d'épées qu'il achète : Chacune d'elle symbolise une qualité morale et il doit la gagner par ses mérites avant de l'ajouter à la collection.... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... L'homme est en train de monter l'escalier. J'arrive et lui dis que j'ai appris qu'un nouveau magazine va sortir et qu'il sera justement sur le thème des épées. Et dans chaque numéro il y aura une épée offerte... Mais l'homme ne m'écoute pas. Je l'attrape et le secoue pour attirer son attention sur ce que je lui dis... Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R2 : Deux femmes sont en train de cuisiner. Et moi je réalise une recette de mon côté en suivant les indications contenues dans un livre. C'est amusant à faire. J'ai réalisé plusieurs sortes de tartelettes avec une pâte épaisse et je les dispose sur une plaque triangulaire en bois. Plus je pose une autre plaque triangulaire en bois par dessus et je presse fortement le tout jusqu'à ce qu'un peu de pâte sorte sur les côtés. Les deux femmes sont étonnées de cette recette étrange. Je décide alors de changer le scénario de cette histoire pour obtenir une scène amusante. Je lis la fin de la recette et c'est seulement là que je vois une indication qui change tout. Pourquoi pâte et non en bois)... (... Longue séquence non mémorisée...-) ... Un homme semble se moquer de moi car je vis seul. Il me demande ce que je deviens depuis le temps qu'il ne m'avait pas vu. Je lui réponds que je vais bientôt me mettre en ménage et probablement ensuite me marier... (... Longue séquence non mémorisée...) ... Soudain Je me rends compte qu'il est déjà midi. Je dois me dépêcher d'aller prendre le bus pour retourner chez moi. Mais mon amie Betty me dit : "Bon, je t'attends ?". Quoi ? Elle semble vouloir me ramener dans son appartement avec sa voiture. A-t-elle l'intention de m'inviter à manger chez elle ? Ce n'était pas prévu... Je me réveille. Il est 4H10. Note : Dans le rêve R2 j'ai décidé de modifier volontairement le scénario. Ca semble indiquer qu'au fond de moi je savais que j'étais dans un rêve formé par mon propre esprit.
| Posté le 20-01-2025 à 10:06:23
| Le 20 Janvier : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis avec trois (?) amies. L'une d'elle nous emmène dans un restaurant qu'elle connait. On n'y paie pas avec de l'argent mais en rendant des services au patron. Par exemple en lui réparant quelque chose. Pour plaisanter je dis que pour pouvoir sortit de ce restaurant on devra en réparer la porte. Deux des femmes vont faire les commandes... Ca me parait long alors je vais voir ce qui se passe. Je vois l'une des femmes qui est en train de recoudre la robe de l'autre qui s'est déchirée. Je regarde cette dernière : Elle a des cheveux bruns relevés en une sorte de chignon et sa robe est ample, en soie grise et avec des manches courtes et larges. Je dis : "Il faut toujours réparer quelque chose ici !". La femme me dit : "Tu sais recoudre les boutons, toi ?". Je lui réponds : "Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais avec l'arthrose dans lmes doigts je ne sais pas si j'aurai l'habileté requise... Bien que, maintenant, j'ai pu guérir de mon arthrose !". La femme me pose ensuite une question sur ma santé et je lui réponds que pour savoir ça il faudrait que je je refasse une prise de sang et donc que je repasse chez mon médecin. Je réfléchis... Il me semble que je devais y retourner mais c'était pourquoi ? (IRL c'est pour faire renouveler mon traitement) ... Essayer ainsi de me souvenir pourquoi je devais retourner chez le médecin me réveille. Il est 2H15. Je me rendors. R2 : Je fais partie d'un groupe d'une cinquantaine de personnes qui se regroupent dehors. La discipline est militaire. Nos chefs veulent nous punir car nous avons consommé de l'alcool. Mais nous sommes trop nombreux pour ça alors on nous demande vingt volontaires pour se faire punir à la place du groupe tout entier. Je me dis que je pourrai me porter volontaire afin de me faire bien voir... Mais il est trop tard : Vingt volontaires (des hommes avec quelques femmes, tous vêtus de blancs) avancent en file indienne. Ils me font penser aux sept bourgeois de Calais qui, selon la légende, devaient se faire pendre à la place de tous les habitants de la ville. Sauf qu'ici ils sont vingt et non pas sept. Et on est à Lille et pas à Calais. Les chefs les emmènent et j'entends un homme crier : "Alors, si je comprends bien, on ne peut même plus boire d'eau !" (Il voulait probablement dire "de l'alcool".) (...) R3 : Je crée quatre images pour illustrer le rêve avec la femmeen robe de soie grise. Le première image est bien mais est trop bleutée. Les trois suivantes ont de meilleurs couleurs mais la robe est trop somptueuse... Soudain des étincelles jaillissent de la touche "ALT" de mon clavier. J'espère que celui-ci ne va pas prendre feu. Je me réveille. Il est 4H10. Je me rendors. R4 : Une femme brune va chez une femme blonde qui habite dans un appartement sous les combles. Elle trouve l'appartement complètement vide et la blonde lui annonce qu'elle est en train de déménager. Elle rappelle à la brune qu'elle avait accepté de l'héberger mais que celle-ci s'était montrée insupportable lors de son séjour. Mais maintenant l'appartement va être inoccupé et la brune pourra revenir le squatter tant qu'elle voudra. La brune reconnait ses tort et dit : "Je logeais chez toi et je ne me montrais pas gentille et malgré ça tu m'aidais quand même. Toi tu es gentille !"... L'image devient alors plus petite, entourée de boutons et de curseur comme si elle était dans un logiciel de montage vidéo. Et ses couleurs se modifient et virent au verdâtre. Je me réveille. Il est 5H40... ... Je vais me lever. Je ferme les yeux et aussitôt commence une rêverie qui se transforme immédiatement en HH ... HH : Je vois une sorte de fenêtre et, derrière, défile un paysage avec un sol couvert de gravier.s L'image est hyper-réaliste et je l'observe tout en étant totalement conscient que je suis dans mon lit en train d'observer une HH... Soudain l'image change. Je suis avec mon ex' et elle me montre une chatte tigrée. Puis elle me montre un casque militaire posé sur un frigo en disant : "Elle était bien avec le casque !". Ca veut dire quoi ? Qu'elle a pris une photo de la chatte sur ou dans ce casque ?... Il est 7H30. Note : C'est étrange cette HH hyper-réaliste qui apparait dés que je ferme les yeux alors que j'ai l'impression d'être totalement réveillé et pres à me lever.
| Posté le 21-01-2025 à 09:31:17
| Le 21 Janvier : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement. R1 : Je tombe dans le noir et mes pensées sont confuses. J'arrive dans un lieu où je sens la présence d'une personne venue m'accompagner. J'avance pour la chercher. J'arrive à un endroit où je sens un passage un peu étroit. J'ai du mal à y avancer. Mes pensées sont de plus en plus confuses et je ne sais plus si c'est moi qui veut avencer dans ce passage ou si c'est ce passage qui veut passer par moi (!). Je me réveille. Il n'est que 22H40. Je me rendors. R2 : Pour aller dans le compte bancaire en ligne de Johanne je dois utiliser le récit du rêve précédent comme clé de passage. Et ce n'est pas facile car son scénario était très flou. Je dois le réciter à une IA et ensuite celle-ci va me poser des questions pour déterminer si c'est bien moi l'auteur de ce rêve. J'essaie et l'IA me dit qu'elle ne peut pas me laisser accéder au site car je suis une personne à la personnalité vraiment trop bizarre d'après mes réponses. (...) R3 : Je dois à nouveau utiliser le récit du rêve comme clé de passage d'un site. Mais le souvenir de ce rêve est de plus en plus flou dans mon esprit alors je renonce. Je me réveille. Il est 1H45. HH1 : Ma machine à laver nécessite aussi le récit de mon rêve comme clés de démarrage. Merde, pas moyen de laver mon linge ! Il est 2H00. Je me rendors. R4 : Je vois un vieux téléphone blanc posé sur le sol. Il en sort un faible bruit de sonnerie.Je décroche et capte une conversation entre deux hommes qui ne m'était pas destinée. Un des hommes dit à l'autre qu'il est parvenu à décrocher une commande pour cent articles. Je comprends qu'il s'agit de cent sapins de Noel en carton. Je me souviens alors que j'avais accepté de travailler bénévolement pour une entreprise qui en fabrique. C'est donc moi qui vais devoir me dépêcher de fabriquer ces cents sapons en carton avant la semaine prochaine. Et sans être payé en plus. Quelle galère ! (...) R5 : On me raconte l'histoire d'un homme qui a regardé quatre photos de femmes et qui est tombé amoureux de l'une d'elles et a laissé tomber sa petite amie. Et plus tard il a montré quatre photos de femmes à son fils pour voir si lui tomberait amoureux de l'une d'elles. Je trouve ça dégueulasse de laisser tomber sa petite amie à cause d'une photo. Je me souviens que c'était aussi ainsi que Francoise hardy avait laissé tomber jadis son premier petit ami... Je vois quatre photos de femmes affichées et une dame de 50-60 ans portant un t-shirt à rayures les regarde avec un grand sourire. Je comprends qu'elle est lesbienne et qu'elle aussi vient de tomber amoureuse de l'une d'elles. Je me réveille. Il est 3H20. R6 : Deux hommes en costumes discutent dans un petit avion privé. L'un d'eux dit à l'autre qu'il va travailler pour lui quelques temps gratuitement car il va lui demander de lui prêter son salaire. Il se tourne vers son interlocuteur... et ne le voit plus : Celui-ci vient de sauter (en parachute j'espère)... Je réfléchis : Est-ce que moi j'accepterai un tel marché ?... Je regarde un cahier contenant une collection d'adhésifs. Ils représentent mon salaire de chaque mois. Mon patron veut m'obliger à les lui prêter. Je n'ai pas confiance en lui alors je retire deux adhésifs du cahier pour les mettre de côté. Ainsi j garderai un peu d'argent au cas où mon patron tarderait à me rendre ma collection. Je me réveille. Il est 5H45. HH2 : Je suis dans le bureau de ma patronne qui vient de me rendre ma collection d'adhésif. C'est une dame blonde portant une sorte de chignon, une jupe beige, un chemisier bariolé et un collier. Soudain elle me dit d'un ton sévère : "Quand vous descendrez encore dans l(escalier vous ne ....". Mais je n'écoute pas la suite car je sais déjà ce qu'elle va dire... Il est 6H05. HH3 : Je vois Donald (le personnage de Walt Disney) et je m'identifie à lui. Sa patronne l'a envoyé chez un client pour récupérer de l'argent mais il revient bredouille. La tête basse il dit : "J'ai testé !" (Il veut dire : "J'ai tenté !"). Il est 6H20. Note : On remarque que les rêves R4 et R6 sont sur le même thême malgré l'intercalation d'un rêve sur un autre sujet (R5). Note 2 : Dans HH2 ma patronne avait le visage de la présentatrice Laurence Boccolini mais avec une coiffure blonde inspirée de la femme-bandit Marise, un personnage de BD que j'avais inventé il y a très longtemps.
| Posté le 22-01-2025 à 09:55:44
| Le 22 Janvier : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement. R1 : On me demande si j'ai eu un bon sommeil. Je pense pouvoir répondre avec précision car j'ai inventé une échelle de valeur spéciale pour mesurer ça. Mais on me fait remarquer que mon échelle n'est pas tellement valable. Elle est basée sur la différence entre deux types de rêves dans lesquels on entend des chansons. Dans certains rêves les chansons contiennent de vraies paroles alors que dans d'autres elles ne sint constituées que d'onomatopées comme "tralala" (ou plus exactement comme "Bou-bouboulouboublu"). Mais tous les chants ne se rangent pas facilement dans ces deux catégories. Je me réveille. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : Je suis probablement en N-REM et je repense au rêve précédent. Il était confus et difficile à bien décrire. (...) R3 : Je suis occupé à décider de l'ordre des chansons qui vont passer dans une émission de variété. L'invitée principale sera Marilyn Monroe. En réalité celle-ci est une créature venue d'un autre monde elle a plus de 100000 ans d'âge. Sur une longue feuille de papier je note la liste des chansons qui vont passer, les premières, en haut, étant les plus anciennes. Marilyn chantera donc la première. Et moi je cacherai au public son âge véritable sinon on me prendra pour un menteur. Puis deux hommes viennent chanter une chanson en son honneur. Eux aussi sont très vieux mais moins que Marilyn. Je me réveille. Il est 2H55. Je me rendors. R4 : Je suis probablement en N-REM et j'essaie à nouveau de bien décrire le premier rêve, mais c'est difficile. Et je me souviens que je l'ai déjà écrit sur mon carnet. (...) R5 : Bruno, mon ancien patron, récite une sorte de court poème dans lequel il essaie de résumer toute l'informatique par quatre termes technique. J'estime que ça ne suffit pas. Je me réveille. Il est 4H45. Je me rendors. R6 : Je me réveille allongé sur une sorte de grande pierre tombale. Que fais-je ici ? Peut-être suis-je sorti de cette tombe ? Je bouge péniblement la lourde dalle de pierre pour regarder en-dessous... mais il n'y a rien. Je ne viens donc pas de là. Je me rends compte que c'est une fausse pierre tombale décorative placée sur un terrain herbeux eu milieu d'une route dans une ville. Je la remets en place. R7 : Je me réveille dans une grande fosse rectangulaire d'environ 10m sur 5m et profonde de 1,5m. Elle est pleine d'herbe et ses parois sont empierrées. Je pense que ça doit être une fosse qu'on remplit d'eau et que les chevaux doivent sauter lors des courses d'obstacles. Mais elles me semblent bien large pour être sautée par des chevaux. J'en sors et en voit une autre de forme triangulaire entourée d'un muret de pierres. Et une autre encore. Je comprends que ce sont des structures décoratives placées sur un terrain herbeux au milieu d'une grande ville. (...) R8 : Je regarde une image verticale représentant une femme. Je dis : "C'est une imitation d'un dessin de Mucha ?". Je vois d'autres images dans le même style. Sur la dernière il y a une femme placée devant un bus à l'impériale à trois étages vu de face... Le bus sort de l'image et passe devant moi. Je remarque qu'il ne transpirte par des passagers mais des voitures d'un type assez ancien... Le bus se transforme et devient une vitrine accrochée au mur d'un bar. dedans sont exposées de petites voitures. Je me retourne vers mon ami et lui dis : "Jolie collection !" R9 : Je me retrouve devant une pierre tombale. A côté je vois une statue de gisant ressemblant à un pharaon. Je veux la remettre sur la tombe. Elle n'est pas lourd, c'est de la fausse pierre. mais je fais semblant qu'elle est lourde pour impressionner les passants avec ma force. Je remets la statue à sa place et je dis à un passant : "C'est mieux comme ça ! J'aime bien quand c'est beau et pas dans un état dégradé !" Je me réveille. Il est 6H20. HH : A ma gauche un jeune homme blond frisé en survêtement blanc me dit : "Xxxxxxxx le prof' de français xxxxx xxxx xxxxx généreux !". Il est 7H40. Note : Dans le rêve R9 la statue ressemblait à un pharaon bien précis : Sésostris III :
| |
|