LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédente 
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 01-01-2025 à 10:16:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Janvier 2025 :

Je prends de la B6, vais me coucher dans la petite chambre à 22H00 avec mes chattes Poussy et Chouchou et m'endors rapidement.

R1 :
Un homme cherche des renseignements sur les gens de ma rue. Il me dit combien un de mes voisins a payé pour acheter un objet et je dois deviner, en calculant, de quel objet il s'agit. J'effectue deux calculs de suite... Mais, soudain, des bruits attirent mon attention. C'est un feu d'artifice. Je me souviens alors que c'est le nouvel an cette nuit. Ce que mon voisin a acheté c'est donc un paquet de feux d'artifice et il est en train de les tirer. Je vais vérifier ça...

Ca me réveille et constate que, en effet, j'entends le bruit d'un feu d'artifice dans ma rue.
Et il est bien minuit.
Je me rendors.

R2 (FE) :
Je me crois réveillé et je m'interroge : Dans le rêve précédent il y avait une voix qui commentait mes réponses. Mais pourquoi parlait-elle en anglais ? Je devrais peut-être mémoriser certaines de ces phrases pour vérifier ensuite si c'est de l'anglais correct avant de les recopier dans le forum...

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors.

R3 :
Un homme est en train de chatouiller mes pieds nus. C'est parce que j'ai parié qu'il n'arriverait pas à me faire rire. Je ne bronche pas. Heureusement qu'il ne connait pas le truc que je connais : Pour que les chatouilles soient insupportables il faut tirer lers orteils vers le haut pour bien tendre la peau de laplante des pieds avant de chatouiller.

(...)

R4 :
J'enquête sur un crime. la femme de la victime est soupçonnée mais il est difficile de l'interroger efficacement car elle prend un médicament nouveau dont on ignore encore les possibles effets secondaires et qui peut donc altérer son jugement. Ce qu'elle me dit semble l'innocenter... Mais soudain elle se met à me raconter comment elle a tué son mari à coups de couteau car elle craignait qu'il ne l'assassine. L'affaire me semble donc élucidée... mais la femme continue à parler et finalement il n'est pas si certain que ça que ce qu'elle raconte soit vrai.

R5 :
Je suis chez moi et, par la fenêtre, il me semble voit une petite fille qui monte sur mon balcon. Puis on frappe à la porte. Comme je veux être tranquille je décide de faire comme si je n'étais pas là. Mais la porte, qui n'était pas fermée à clé, s'ouvre et deux adolescentes entrent. Je ne comprends pas ce qu'elles me disent alors je les informe que je ne veux rien acheter. Mais non : Elles m'expliquent qu'elles me rapportent un colis qu'elles ont reçu chez elles par erreur alors qu'il m'était destiné. La plus grande, qui a des cheveux blonds tirés en arrière et des yeux bleus, me dit : "Alors on vous le monte ici ou on le met dans votre boite aux lettres ?"...

... Pendant qu'elle parle je commence à me réveiller et je passe du rêve à une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Le plus petite des deux filles dit : "Dans la boite à bonbons !"

Il est 4H15.

HH2 :
La femme qui avait tué son mari me parle d'une "maladie qui frappe les gros".

Il est 4H40.

HH3 :
Par la fenêtre de ma grande chambre je vois un chat blanc qui se promène entre la vitre et le volet roulant Une voix off commente la scène en disant : "Le chat est entre la vitre et le volet que le RAID a descendu."

Il est 5H00.

HH4 :
Je mène à nouveau l'enquête sur la femme qui a tué son mari. L'indice principal est un imperméable gris.

Il est 5H15.

HH5 :
Je réfléchis et trouve un moyen pour mieux ranger dans ma maison.

Il est 5H55.

HH6 :
Je raconte une de mes HH (fictive ?) à deux femmes. L'une d'elles dit : "Oui, des amandes ! J'adore les amandes !". Serait-il possible que l'arbre que j'avais vu dans cette HH soit un amandier ? Je n'avais pas souvenir de ce détail.

Il est 6H05.

HH7 :
Quelqu'un me parle de l'hydrogène.

Il et 6H08.

Note :
A la fin du premier rêve, j'ai voulu aller vérifier si c'était bien un feu d'artifice que j'entendais. Il n'était pas clair dans ma tête si je me savais en train de rêver ou si je me croyais déjà réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 01-01-2025 à 11:10:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

merci de tes bons voeux

à mon tour je t'envoie les miens pour cette nouvelle année

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 01-01-2025 à 11:13:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et surtout caresse à tes chats !!

je n'ai plus que mes trois sauvages dehors la maison à nourrir

ma vieille chatte, ma spycho est décédée il y a quelques mois (elle avait plus de 22/23 ans ses reins ne fonctionnaient plus ... )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 01-01-2025 à 20:55:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les chats ont tendance à ne pas boire assez.
Ce qui est mauvais pour leurs reins.
Moi-même je devrais leurs donner moins de nourriture sèche (croquettes).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 02-01-2025 à 09:57:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 2 Janvier :

Je prends de la B6 et vais me coucher avec mes chattes Poussy et Chouchou à 21H40/

Je réfléchis et, en même temps, une HH apparait en "tâche de fond"...

HH1 :
J'effectue des calculs pour "calculer un ticket".

Je m'endors.

R1 :
Je possède un appareil aidant à faire des rêves lucides. Il ressemble à un gros poteau marron à section ronde couvert de boutons électroniques. Mais pour l'en servir aisément de manière manuelle je dois d'abord déconnecter ses réglages automatiques pré-programmés. Le plus facile pour ça est de casser à coups de marteau tous les gros boutons qui le recouvrent afin de les désactiver. Ainsi mon appareil pourra calculer la trajectoire de mes rêves. Mais ça ne marche pas. Il faut donc que j'en démolisse encore d'autres parties avant de pouvoir m'en servir de manière manuelle. Mais peut-être pourrais-je trouver une méthode plus rapide ?

Je me réveille.
Il est 23H10.

HH2 :
Je suis dans ma cave et j''essaie encore de paramétrer manuellement mon appareil à rêves. Je remarque une grosse fissure qui s'est formée dans le plafond.

Il est 23H35.
Je me rendors.

R2 :
Je suis assis à une table et je fais des calculs astrologiques. A côté de moi un homme et une femme discutent. J'entends la femme dire qu'elle a l'intention de faire une farce à un autre homme en lui envoyant une fausse lettre de déclaration d'amour. Elle compose celle-ci à haute voix. Je trouve que ça s'inspire de la chanson "Message personnel" de Françoise Hardy. (https://www.youtube.com/watch?v=DmzHh5xWoFk)

Je me réveille.
Il est 2H20.

HH3 :
J'ai un faux souvenir de rêve : Je crée des personnages de fiction et je leurs octroie à chacun une certaine somme d'argent sur un compte bancaire. Mais un lion blanc arrive et critique cette pratique.

Il est 3H10.

HH4 :
Je mets une plaque triangulaire contre le toit de ma cuisine pour couvrir la zone qui est abimée par l'humidité.

Il est 3H25.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans ma cuisine. ma mère et Patricia (la fille de la voisine) parlent ensembles de couture. Soudain je prends conscience qu'il est déjà 11H30 et que je ne me suis pas encore lavé. Je fonce dans la salle de bain, me mets tout nu et me savonne abondamment avec un gant de toilette. mais la porte est mal fermée et je dois la repousser plusieurs fois.

(...)

R4 :
C'est le soir et je vais chez ma tante Andrée. Je frappe à la porte et attends. par la fenêtre je vois ma tante descendre péniblement le petit escalier. Elle a tellement grossi qu'elle a du mal de marcher et j'ai peur qu'elle ne tombe. Je me rends compte que son aspect est inspiré de celui de Jane Birkin avant sa mort.

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH5 :
J'ai un faux souvenir de rêve : Je laisse des instruction à ma mère et à Patricia en les écrivant sur une petite gomme.

Il est 4H55.
Je me rendors.

R5 :
Je vais dans mon appartement et arrive sur le palier (on dirait plutôt le palier de l'appartement de mon ancien patron Bruno). Je cherche mes clés et je suis interrompu par une femme qui arrive. C'est ma nouvelle voisine de palier, une femme maigre aux cheveux très noirs et portant une robe courte noire (Elle ressemble à la voisine de mon ancien patron Eugène). D'un ton agressif elle me demande comment j'ai pu lui téléphoner hier alors que son numéro de téléphone n'est pas dans l'annuaire. Je réponds que je l'ai cherché, sur le web ou à la bibliothèque, je ne sais plus... et que je l'ai trouvé. C'est tout. Elle trouve anormal qu'on puisse trouver si facilement son numéro de téléphone et elle me montre un schéma sur une feuille. Il représente une sorte de grande lettre "Y". A sa gauche et à sa droite sont placés deux univers A et B inversés en miroir (Je suppose que l'un est de matière et l'autre d'antimatière). Au centre, entre les deux branches du "Y" se trouve la structure d'où est issus le temps qui s'écoule, en des sens inverses, dans les deux univers. Comment expliquer qu'on puisse trouver son numéro de téléphone dans la structure centrale ?

Je me réveille.
Il est 5H50.

Note :
Ma première HH était étrange. J'étais en train de réfléchir à une chose et, en parallèle, cette HH se déroulait dans ma tête. C'est bien la première fois que j'ai une HH en même temps que je réfléchis à autre chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum