LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 09-09-2024 à 10:13:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Septembre :

J'ai encore eu deux crises de somnolence l'après-midi.

J'ai pris du Hericium et une Choline bitartrate, me suis couché à 22H25 et me suis rapidement endormi.

R1 :
Je dois faire un montage-vidéo à partir de mes rêves pour une sorte de concours. Je cours dans ma chambre pour ramasser mes rêves de cette nuit près de mon lit pour les assembler. On me dit que mon adversaire principal dans ce concours a déjà fini le montage de sa vidéo et on m'en montre un extrait.Il a mis plein de rêves avec des images spectaculaires et fantastiques. Il faut que je fasse mieux si je veux gagner. Je vais ramasser mes meilleurs rêves de science-fiction pour les ajouter à ma vidéo. Ainsi moi aussi j'aurai des scènes spectaculaires pour en mettre plein la vue aux gens. Et si mon scénario semble difficile à suivre, il me faudra trouver une explication bidon qui semble très inspirée et très intellectuelle pour impressionner le jury.

(...)

R2 :
Rêve oublié qui contenait peut-être le scénario de mon film.

Je me réveille.
Il est 1H10.

HH1 :
J'ai ajouté une chanson de Kate Bush en fond sonore de ma vidéo.



Il est 1H40.
Je me rendors.

R3 :
Je me trouve dans le bâtiment où sont exposées des grandes photos tirées des vidéos de rêves du concours. Dehors, une pluie diluvienne a grossi et gonflé les torrents de montagnes et les a fait déborder. De l'eau s'infiltre de partout et inonde les salles. Le directeur dit qu'il va probablement devoir annuler l'exposition. Je ne suis pas d'accord et je lui montre que l'un des rêves exposés montrait justement une grande inondation...
(... Ellipse...)
... Mon principal adversaire vient d'arriver dans l'expo' (qui n'est plus inondée). C'est un homme jeune aux longs cheveux bruns. Il est soucieux et se demande si les agrandissements de ses photos de rêves seront prêts pour l'expo'. Je lui montre qu'ils sont déjà faits et accrochés aux murs. Ce gars est sympa' et nous décidons de nous associer pour réaliser ensembles un film encore plus grandiose... La suite est confuse et mal mémorisée... Je vois un immense monstres qui hulule dans un décor flou et fumeux. Il ressemble à une sorte de concombre géant gris-beige dressé vers le ciel et entouré d'une couronne de tentacules courts. C'est probablement une créature que l'on voit dans notre rêve filmé...




Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R4 :
Je suis en mission avec une femme brune. En fait c'est avec la projection de son esprit que je me trouve car son corps physique est retenu prisonnier quelque part par des sortes de gangsters ou de terroristes. Je projette mon esprit, invisible, chez les gangsters pour voir ce qui s'y passe. Je vois que la femme prisonnière est attachée les pieds nus sur un lit. Le chef des gangsters, qui est une femme aux cheveux noirs, veut la torturer pour la faire parler. Elle lui attrape les jambes et les replie sur son ventre puis sur son visage pour l'empêcher de respirer et lui donner des crampes. Ensuite elle commence à se déshabiller et je comprends que c'est une lesbienne et qu'elle va ...... sa prisonnière...
(... Ellipse...)
Le rêve s'est modifié. Je me trouve maintenant visible et intégré dans l'action. Je suis dans une grande salle allongée où trois lits sont alignés. Sur celui du fond il y a une femme et un homme blonds assis. Sur celui du milieu il y a la femme prisonnière et la femme chef des gangsters. Et sur le lit le plus proche il y a une femme et un hommes aux cheveux châtains ainsi que moi. Nous nous déshabillons tous complètement car nous allons faire de ..... en groupe. L'homme châtain prend une grand flacon contenant une vaseline spéciale servant à augmenter la virilité des hommes. Mais il ne sait pas comment en faire sortir le liquide. La femme aux chevaux châtains lui montre : Au dessus du flacon ol y a une pompe à piston servant à ça. Je regarde le piston qui remonte et s'allonge et, pour plaisanter, je dis que ça montre que ce produite a une grande "capabilité". La femme châtain me demande : "Capabilité ?". Et je réponds : "Heu... "capacité !". Je me dis que mes crises de somnolence m'ont embrouillé les idées.

Je me réveille.
Il est 4H50.

HH2 :
Un maçon propose de coller deux maisons pour n'en faire qu'une. Mais il se demande S'il doit laisser un vide sanitaire entre les deux murs qu'il va réunir.

Il est 5H40.

HH3 :
Je demande : "Quel type de plaque de chocolat est-ce dont cette femme supplie de pouvoir en goûter le contenu ?"... En fait cette phrase contient un sous-entendu grivois.

Il est 5H45.

HH4 :
Une femme-médecin veut faire des expériences sur son (sa) patient (patiente)... Je ne me souviens d'aucun autres détails...

Il est 6H00





Note :
Comme hier mes crises de somnolences diurnes ont ensuite débouché sur un sommeil rempli de nombreux rêves. Mais sans augmenter la lucidité cette fois-ci.

Note 2 :
On dirait que la censure sur mes rêves se relâche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 10-09-2024 à 08:47:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Septembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
J'écris un prompt pour modifier le scénario dans lequel je suis afin d'obtenir que quelqu'un me ramène chez moi avec sa voiture. Je sors et je rencontre le chauffeur de la SCPA (où j'ai travaillé jadis). Il me demande si c'est moi qui ai tapé ce propt puis il me propose de me ramener che moi avec sa voiture. Nous traversons le cimetière pour aller chercher celle-ci sur le parking. Et nous croisons Bruno X (un ancien collègue de la SCPA) qui me dit qu'il va rentrer chez lui avec la voiture de Xxxxxx. Je lui réponds que ça ne cause aucun problème car moi c'est avec la voiture du chauffeur de la SCPA que je retourne chez moi. Nous continuons de marcher en direction du parking...

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R2 :
Je suis une sorte de dieu flottant au-dessus de la Terre et j'agis sur le cours des évènements mondiaux afin de favoriser l'évolution des civilisations. Parfois je provoquer des invasions et des remplacement de peuples si j'estime que ça peut faire progresser l'humanité?Après avoir influencé les évènements dans la préhistoire récente, je me retrouve dans la Chine d'il y a quelques millénaires. Je discute avec des villageois asiatiques... Puis je me retrouve en train de discuter avec l'empereur de Chine dans son palais...
Mais j'ai une drôle de sensation de rupture. C'est comme si une scène avait été oubliée, coupée, censurée. Je me demande si le peuple chinois actuel ne serait pas un peuple d'envahisseurs qui se serait installé dans la région à une époque reculée. Et celà aurait été délibérément effacé de ma mémoire pour le cacher. J'essaie de me souvenir du cours des évènements pour retrouver où il pourrait y avoir un trou temporel... Je revois une scène où je discute avec des hommes vêtus de blanc. Je ne vois pas du tout où cette scène pourrait s'insérer dans le cours de l'histoire... Je continue de fouiller dans ma mémoire... Tout est de plus en plus confus...



Je me réveille.
Il est 5H15.

HH :
Je regarde l'interrupteur de ma chambre qui est grand et carré (Un peu plus grand qu'IRL). Il y a dessus une étiquette collée avec des inscriptions. C'est un résumé de l'histoire des débuts de la Chine. Cette étiquette ne tient plus tellement alors je la décolle et la remplace par une nouvelle sur laquelle j'ai écrit la vraie version de la formation de la Chine en rajoutant l'épisode qui avait été caché.

Il est 5H50.





Note :
Ma mémoire était imprécise cette nuit. J'ai l'impression d'avoir perdu plein de détails.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 11-09-2024 à 09:35:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Septembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je tente un SSILD.
Mais je m'endors en plein milieu de 3ème cycle...

R1 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux réveil. Je me souviens que j'avais commencé un SSILD et que je m'étais endormi avant de le terminer. Ensuite j'avais fait un long rêve (probablement fictif) avant de me réveiller. Je décide donc de recommencer un SSILD... Mais je change de rêve avant de l'avoit fini...

(...)

R2 :
Je vais être enfermé pendant un temps assez long, je ne sais plus pourquoi, avec une femme blonde inconnue. Je me dis que, pour passer le temps et ne pas m'ennuyer, je pourrai en profiter pour la draguer. Je la vois. Mais elle ne me regarde même pas et m'ignore délibérément. Il est clair que je ne lui plais pas. Je me dis que c'est chiant d'être moche et ne ne pas intéresser les femmes.

(...)

R3 :
Je montre à un homme ma grande cheminée avec pierres apparentes. Il remarque que du papier peint a été collé sur son côté droit. C'est mon père qui avait fait ça. Drôle d'idée, je suppose que c'était pour cacher un défaut de la cheminée. En tout cas je remarque que le haut de ce papier peint a des taches d'humidité. J'ai bien envie de l'enlever. A droite de la cheminée il y a un renfoncement formant une petite pièce vide en briques servant de débarras (IRL à cet endroit il n'y a qu'un petit meuble). L'homme me conseille de coller du papier peint pour cacher ces briques. Mais je réponds que mon père avait voulu laisser ces briques apparentes donc je laisserai ces murs ainsi.

(...)

R4 :
Je me repasse des extraits du film "Inception" que j'ai regardé hier (Chacun de ces passages correspond à une scène réelle du film IRL).



Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH :
J'entends une voix (la mienne?) disant : "Il va falloir qu'on revoie les exigences locatives !"

Il est 5H10.






Note :
C'est bien la première fois que, dans un rêve, je revois des passages d'un film mémorisés sans les déformer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 12-09-2024 à 10:44:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Septembre :

Je prends du Hericium; me couche à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Je me promène dans la végétation bordant le côté nord-ouest de ma maison. Une autre scène se superpose :Je suis en train d'assembler des bouts de fichier audios (ou vidéos ?) contenant un interview sur le thème de l'Islam.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je fais un SSILD et m'endors en plein milieu...

R2 :
Je ne faisais rien puis j'ai décidé de ranger le contenu de l'armoire de ma chambre. Mon père arrive et me dit qu'il voit que j'ai travaillé. Je lui demande à quoi il voit ça. Il m'explique : En regardant dans l'air on voit une division en deux du... du...". J'essaie de l'aider à trouver ses mots et je propose : "... du champs de vision?... de l'image ?... du paysage ?... du décor ?..."En regardant mieux je constate en effet une pâle ligne verticale qui divise mon champs de vision en deux parties dont les couleurs sont légèrement différentes.

Je me réveille.
Il est 4H10.
Je refais un SSILD et me rendors...

R3 :
Je veux décrire le rêve précédent par écrit ce qui n'est pas très facile. En plus je le mélange avec le rêve précédent. Soudain de me rends compte de mon erreur.

Ca me réveille.
Il est 5H30.
Je refais un SSILD et me rendors...

R4 :
Je suis sur la place centrale de ma ville et il y a pas mal de gens (c'est peut-être le marcha). Je crois deux filles maghrébines qui discutent. L'une d'elles dit : "Il n'y a pas moyen de discuter avec les gens de Sénégambie. Ils s'énervent aussitôt : Blablablabla !". je trouve ça amusant car je pense exactement la même chose des filles magrébines. L'autre lui répond : "Il n'y a pas vraiment de peuple sénégambien !". Jeme dis que c'est normal car ce peuple est constitué de Sénégalais et de Gambiens.

(...)

R5
Je me vois à le 3ème personne marchant sur un plancher métallique suivi par une femme brune. Mon amie Betty arrive discrètement, dit "Chut !" à la femme brune et prend sa place pour me faire la surprise....
Ma vue passe à la 1ère personne. Je me retourne et aperçoit Betty. Quelle surprise ! Je la serre dans mes braset la pelote un peu. Elle proteste alors je lui dis : "Oui, c'est un peu vulgaire mais ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vus alors j'en profite un peu !".Je remarque qu'elle semble avoir un peu grossi. Ou alors c'est la marinière qu'elle porte qui donne cette impression : Il est connu que les rayues horizontales grossissent...
(... Ellipse...)
... Betty me conduit chez son dentiste. Nous entrons et prenons place sur des sièges devant le dentiste; un petit barbu avec des lunettes (probablement le souvenir d'un personnage de BD IRL). Ca me semble bizarre car il n'avait pas cette tête l'autre fois qu'elle me l'avait montré. Il dit à Betty : "Ha ! Vous m'apportes quelqu'un !"...
(... Ellipse...)
... Nous entrons tous les trois dans une grande pièce et prenons place sur des transats. Soudain le petit barbu se tourne vers moi et me serre dans ses bras. Serait-il homo' ? Mais il me dit : "Désormais c'est toi qui remplaceras ma fille que j'ai perdue !". Pauvre vieux, sa fille est donc décédée ?...



R6 :
Je suis en train de travailler. Je monte au grenier pour prendre une chaise de jardin en plastique gris pour me servir de support (Avant hier, IRL, je l'ai rentrée et rangée à la cave). Par une lucarne j'aperçois un homme qui grimpe sur un toit. Serait-ce un cambrioleur ? Mais non, c'est un ouvrier, un noir en bleu de travail. Je lui fais un signe amical puis je descend avec ma chaise. Arrivé sur le pallier, je regarde par une fenêtre poussiéreuse et le vois à nouveau. Je lui refais un autre signe en souriant puis je continue à descendre. Arrivé en bas je sors et me retrouve sur un grand tas de plaques de bois. J'en redescend en m'aidant d'une sorte de canne métallique que j'ai ramassée. Je me demande où j'ai laissé ma chaise grise... mais mon attention est attirée par un groupe d'ouvriers en train de travailler. Ce sont des ouvriers de la ville (Je me trouve visiblement dans la cour de l'ancien atelier de la ville). L'un d'eux me demande : "Comment ça se fait que vous connaissiez cet endroit ?" et je lui réponds : "J'ai travaillé juste à côté jadis (à la SCPA) et on y fabriquait des décors !". Je réfléchis et me dis que c'est étrange de me retrouver à nouveau en ces lieux si longtemps aprés. C'est comme si j'étais dans un rêve...
Je DECIDE alors de devenir lucide. Je dis aux ouvriers : "Si je suis ici c'est parce qu'on est dans un rêve !". Mais ils croient que je plaisante. Alors je veux leurs montrer mes pouvoirs de rêveurs lucide : Je fais jaillir une flamme de mon pouce comme si ma main était un briquet. Mais ils répondent qu'il y a un truc et qu'ils ont déjà vu des magiciens faire ce tour sur scène. Ils ont raison car moi aussi j'ai déjà vu des illusionnistes faire ça. Alors je décide de faire mieux : Je saute et je m'envole lentement verticalement. Je leurs crie : "Et ça, les magiciens savent le faire ?"...
Tout devient flou, confus et mal mémorisé... Je commence lentement à me réveiller et je me dis que j'aurai du profiter de ma lucidité pour faire une quête d'Iktomi. J'aurais pu profiter de la présence de ces ouvriers pour leurs demander de me donner une méthode inédite pour faire des rêves lucides... mais j'ai l'étrange impression que demander une telle chose à des personnages de rêves friserait la magie noire...

Je me réveille.
Il est 6H45.





Note :
J'ai des lucidités de plus en plus tordues. Comment est-il possible que, dans un rêve, je puisse DECIDER de devenir lucide ? Je ne comprends rien au fonctionnement de mon esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 13-09-2024 à 10:44:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement.

R1 :
Je marche dans la végétation sur le côté nord-ouest de ma maison (exactement comme dans mon 1er rêve d'hier). Plusieurs extraits de films se succèdent dans mon esprit et j'entends la chanson "Le cinéma" de Nougaro

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Un homme m'explique que les extraits de films vus dans le rêve précédent avaient été influencés par un drame dont on avait parlé dans les médias récemment.

(...)

R3 :
J'écoute mon père qui téléphone à sa banque. J'entends que je vais hériter de 1800 euros... non, de 18000 euros !

Je me réveille.
Il est 3H40.
Je me rendors.

R4 :
Je suis chez moi et il y a une soirée avec des amis. Elle touche à sa fin et je vois trois hommes qui partent en emportant trois gran
......ds sacs poubelles remplis. Moi je vais dans le sens inverse : Je rentre ma petite poubelle orange qui était dehors. Je veux la ranger mais je ne me souviens plus à quelle place je la range habituellement. (Normal : L'endroit où je rangeais jadis cette poubelle orange n'existe plus IRL). Je la laisse dans le salon, je m'occuperai de la ranger plus tard. Je vois qu'il est déjà 18H25. Je doute que je puisse encore avoir un bus pour retourner chez moi à cette heure Pourtant je suis chez moi !). Je vois que tous mes invités sont partis, il ne reste qu'une femme aux cheveux châtains qui elle aussi voudrait repartir au bus. Elle téléphone à la compagnie de bus pour savoir s'il y en a encore qui passent maintenant... Mais non : Il n'y en aura plus avant demain...
(... Ellipse...)
... Je suis avec la femme et elle me ramène chez moi avec sa voiture. Je me rends compte que la situation est illogique : Comment se fait-il qu'elle voulait rentrer en bus alors qu'elle possède une voiture ?... Mais je me rends compte que je n'ai plus affaire à la même femme : Je suis avec Malika, la voisine de mon amie Betty. La voiture s'arrête, je ne sais plus pourquoi, et j'en descend. Je me dirige vers la maison de la fille de mon ex'. Devant la porte ouverte il y a trois femmes qui bavardent. Des femmes belles mais volages et vulgaires. Il y a F....., un femme inconnue et Béatrice qui me tourne le dos. Je leurs parle d'un truc dont, visiblement, elles se fichent complètement. Je cherche juste à les impressionner par ma culture mais en vain. Béatrice se retourne... et je me rends compte que ce n'est pas elle. Alors je m'en vais car c'est la vraie Béatrice qui m'intéressait.
Je retourne à la voiture et Malika me demande "Alors, combien ?" Je lui réponds "trois !".... mais je me rends compte qu'il y a une méprise :Malika voulait me demander combien de fois j'avais couché avec Béatrice alors que moi je lui ai répondu le nombre de bonbons qu'elle m'a donné. J'explique à Malika que Béatrice m'a offert des petits bonbons blancs allongés ressemblant un peu à ceux qu'elle a dans sa main et qu'elle est en train de manger. Mais je cesse de parler de bonbons car Malika va croire que c'est une manière détournée de ma part pour l'inciter à partager les siens avec moi...
Mais voilà qu'elle commence à me sourire et à me draguer. Elle prend ma main et la caresse. Elle s'attarde sur le "mont de Neptune" (comme disent les chiromanciens) à la base de ma paume. Au début ça me chatouille... mais finalement je trouve ça agréable. Je ne savais que pas que cette zone était érogène. Malika me demande si j'ai une compagne. Je lui explique qu'il y a Johanne qui va bientôt venir habiter avec moi...



... Je me réveille peu à peu et mon rêve se transforme graduellement en rêverie...
Il est 5H25.

HH :
Je veux éteindre la lumière dans l'entrée mais l'interrupteur ne fonctionne pas. Serait-ce un indice que je suis dans un rêve ? J'essaie à nouveau et c'est la lumière de la salle à manger qui s'éteint à la place de celle de l'entrée... Je comprends que je suis dans une HH.

Il est 6H00.





Note :
Cette nuit ma mémoire était imparfaite. Je sais que de nombreux détails sont restés flous dans mon esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 14-09-2024 à 10:42:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Septembre :

Je prend du Hericium, vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Avec une caméra HI8 je filme une femme blonde aux cheveux courts qui fait des sketchs sur le thème de l'Islam. Je remarque que je peux mettre plus de séquences que je croyais sur une cassette HI8. Je vais essayer de caser tous les sketchs les plus courts sutr le reste de la cassette et je mettrai les plus longs sur une 2ème. Je me dis que je vais avoir du boulot pour monter ensuite toutes les séquences tournées pour en faire un film.



Je me réveille.
Il est 3H05.
Je fais un long SSILD et je me rendors.

R2 :
Je travaille au centre social de ma ville. C'est l'heure de la sortie alors je vais ranger le gros classeur contenant le dossier sur lequel je travaillais. Je le pose par terre car la pile de dossier sur lequel il devait être rangé a été retirée...
J'entends la directrice et la secrétaire qui discutent à propose d'un dossier qu'i faudra penser à traiter. La directrice dit : "J'ai vu qu'Atil a commencé à travailler sur le dossier !". Je dis que oui et que j'ai rangé tout ce que j'ai fait la-dessus dans une grande enveloppe mais que ce n'est encore qu'une esquisse. La directrice répond quelle a vu...
Les deux femmes qui n'étaient encore que des silhouettes floues deviennent enfin des images bien nettes. La secrétaire est une grande femme brune massive et peu féminine. La directrice est madame D....., mon médecin (Je la confonds ici avec sa mère qui était trésorière du centre social). Mais je ne la reconnait pas tellement elle a maigri et vieilli (Au fond de moi je me rends compte que son visage est mélangé avec celui de ma cousine Josette... mais ça ne suffit pas pour me rendre lucide.) D'autres femmes viennent bavarder et plaisanter avec la secrétaire et la directrice. Ma tante Andrée est parmi elles. Pour se moquer de moi elles me demandent si ça me plairait d'épouser la secrétaire. Je réfléchis à ce que je pourrai répondre. Je pourrai dire que je ne voudrais pas épouser un soldat car ça me ferait mal voir. En effet cette secrétaire ressemble vraiment trop à un homme. Mais pour ne pas la vexer je pourrai remplacer le mot "un soldat" par "une soldate"... bien que je ne pense pas que ce mot existe en français...
Je me souviens alors que c'était l'heure de la sortie alors je pars. Je traverse une grande salle où de jeunes garçons viennent d'arriver pour répéter un spectacle. Ils sont tous au garde à vous et tiennent des fusils en bois. Je passe derrière eux et je sors. Mais voilà qu'arrive Jérôme (Un jeune avec qui j'ai fait du théâtre jadis). Pour plaisanter je m'exclame : "Ha non ! Pas lui ! Pas lui !". Nous nous tapons la main et puis je dis : "Si, lui ! Si, lui !". Je lui apprends qu'au centre social nous sommes en train de tourner un film (je me souviens de celui du premier rêve de cette nuit) et que nous pourrions avoir besoin de ses talents d'acteur pour tourner des scènes supplémentaires. J'imagine alors la directrice me demandant si je connais quelqu'un possédant un logiciel pour faire le montage du film. J'en ai bien un mais j'ignore s'il est assez puissant pour monter un film de longue durée.



Je me réveille.
Il est 5H20.

HH1 :
Une voix d'homme dit : "C'est la soeur ainée de la Vierge !"

Il est 6H05.
Je commence à me rendormir...
Mais je m'entends ronfler et ça interrompt le processus.
Il est 6H20.

HH2 :
Je me repasser la liste des comédiens dans notre film. Dans la 2ème il y avait Jérôme qui jouait.

Il est 6H30.





Note :
Dans le 2ème rêve j'avais l'impression de flotter entre deux niveaux. A un niveau superficiel je participai à l'histoire mais à un niveau plus profond je composai et analysai chaque dialogue, je vérifiai la composition des visages des personnages et j'imaginai des suites pour le scénario. Et à ce niveau je semblai savoir que j'étais dans une sorte de simulation mais sans dire franchement que j'étais dans un rêve


Edité le 14-09-2024 à 10:44:38 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 15-09-2024 à 11:18:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le15 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H55 et m'endors rapidement...

R1 :
J'entre dans une grande chambre ressemblant à cette de ma grand' mère. Il y a plein de photos au mur et, dans le fond, je vois un grand poster de de Gaulle. Derrière moi j'entends deux hommes discuter. L'un des deux dit : "Des profs de maths sont venus et ont essuyé leurs xxxxx(?) sur le portrait de de Gaulle et sur celui du président iranien à côté. On voit le genre de personnages à qui on a affaire !". Je me dis qu'ici on semble rendre une sorte de culte au général de Gaulle. C'est vrai que c'était un grand homme et il nous faudrait une personne de sa trempe pour mettre de l'ordre dans le bordel actuel...
Je regarde à nouveau le poster. Il a changé : Il n'est plus écrit "Charles de Gaulle" mais un autre prénom. Et l'image est à présent en noir et blanc, horizontale, et représente un homme d'environ 30 ans avec un grand front dégarni et portant un costume d'ancien aviateur. Je suppose que c'est le père de Charles de Gaulle...
Je repense à la vie de de Gaulle. Une fois il avait prêté sa chambre à un lycée pour qu'on y fasse des cours. Et un prof' l'avait pris pour un élève et l'avait interrogé. Je me projette dans la scène. le prof' me regarde et me demande : "Pouvez-vous me dire quels sont les interrupteurs de la conversation ?". Je lui réponds : "Quand quelqu'un me parle puis pose son regard sur moi ça signifie 'C'est à vous de parler' !".



Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
Je repense à de Gaulle qui avait loué sa chambre. J'y vois deux hommes en justaucorps et portant des perruques bleues frisées de clowns. L'un d'eux aide l'autre à lacer l'arrière de son justaucorps. Je me dis que louer sa chambre lui aura au moins servi à avoir quelqu'un pour l'aider à s'habiller.

Il est 3H40.
Je me rendors.

R2 :
Je vois deux de mes chats (Chouchou et un autre) qui se battent sauvagement. Ils ont plantés leurs griffes tellement profondément que je suis obligé de les aider à se dégager...
Tout disparait et je me retrouve dans mon lit. Je crois être réveillé et que ce que je viens de voir était une HH (je suis donc dans un faux éveil). Il va falloir que je note ça dans mon carnet... mais je me sens trop somnolent pour le faire maintenant...
Mon esprit vagabonde. Je m'imagine dessinant un nouveau personnage de BD, une femme. Je me dis qu'elle sera nerveuse, réactive et coléreuse. Je n'aimerai pas épouser une femme de ce genre mais je pense que ça ferait un caractère intéressant pour une héroïne de BD... Mais je repense à la HH que je devais noter... Pas le courage tout de suite...

R3 :
Je regarde des ouvriers qui préparent un terrain où va avoir lieu un spectacle en plein air. Pour passer le temps je gratte le bord d'un tapis rougeâtre qui est encrassé par un sable fin qui s'est incrusté dedans. En face de moi un ouvrier nettoie également un autre tapis. Il me demande de l'aider et j'accepte. Il faudrait que je nettoie une espèce de grand chariot élévateur blanc. Ca fait beaucoup de boulot et je regrette d'avoir accepté de l'aider... Pour répondre à ma gène le rêve change alors son scénario : L'ouvrier me demande maintenant d'installer des piquets soutenant des cordes pour canaliser le public. Il me donne une formule mathématique permettant de calculer l'écartement à donner aux piquets ainsi que l'angle à donner à la corde par rapport à ceux-ci. Houla ! Trop compliqué pour moi !...
Des femmes viennent nous parler puis l'ouvrier s'en va. Je n'ai pas la patience d'attendre son retour alors je m'en vais...
Je me trouve maintenant dans une galerie commerciale pleine de gens. Je vois passer 4 ou 5 femmes portant des cheveux teints en bleu ou vert. Leur petite taille leurs donne l'aspect de poupées toutes mignonnes (Au fond de moi je sais où mon subconscient est allé chercher les images permettant de les créer). Je sais qui elles sont : Elle travaillent dans un salon de coiffure de cette galerie commerciale...
J'imagine un scénario et je me projette dedans... Une des petites femmes me demande pourquoi je la regarde ainsi. Est-ce parce que je la trouve moche ? Je lui réponds que non, bien au contraire. Elle me demande alors si je veux la draguer. Jeréponds que j'aimerai bien mais que je n'ose pas.

(...)

R4 :
Je repense au rêve dans lequel je créai un personnage de BD ainsi qu'au rêve dans lequel je parlais avec une petite femme. Je décide de créer un nouveau personnage de BD féminin. Il se matérialise devant moi. C'est une femme aux cheveux blonds assez longs et légèrement ondulés. Elle porte un short blanc et un débardeur ou un t-shirt blanc avec des ligneshorizontales bleues marines. Je me dis que je peux la créer avec toutes les idées et croyances que je veux dans sa tête car elle n'a aucune personnalité propre.



Je me réveille.
Il est 6H30.





Note :
Dans le rêve R3 j'avais l'impression d'exister sur deux niveaux. Un niveau superficiel dans lequel je vivais simplement de scénario du rêve, et un niveau plus profond (subconscient ?) dans lequel j'analysais la formation des personnages et je transformais le scénario. Comme si j'étais un acteur qui jouait son rôle au théâtre tout en réfléchissant pour critiquer la pièce. J'avais ainsi tout à fait conscience, de manière intuitive directe, que les petites femmes aux cheveux colorés que je voyais étaient inspirés des images suivantes :




Edité le 15-09-2024 à 12:40:15 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 16-09-2024 à 10:13:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais sur des sites web en anglais pour trouver des images prises par la dernière sondes envoyée sur Mars. Ensuite, sur mon site personnel, je mets des liens vers ces photos rn ajoutant une traduction des commentaires en français.

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je tente un SSILD mais je suis perturbé par des brûlure d'estomac qui m'empêchent deme rendormir.
Je me lève pour prendre du bicarbonate de soude et je me recouche.

HH1 :
Dans une boutique je vais acheter un peu d'espace supplémentaire pour mon site web. On me dit que ça me coutera 12;50 euros. Je demande : "Pour l'ensemble ?". Je regarde dans mon portemonnaie... Il contient à peu prés 12,50 euros. ca va passer tout juste.

Il est 4H25.
Je me rendors enfin.

R2 :
Mon ami Xavier est chez moi. Je vois que ça le gène de voir de la vaisselle qui traine à côté de l'évier. Je lui explique que c'est parce que je vais faire la vaisselle ce soir. Avant je rangeais dans un meuble la vaisselle à laver mais plus maintenant. Xavier met des couverts dans l'évier et fait couler de l'eau dessus. Trop d'eau. Et moi je n'aime pas qu'on gaspille de l'eau inutilement. La conversation suivante a lieux :
- Moi : Tu sais, je suis très avare !
- Lui : Oui, car tu vois ton argent qui file !
- Moi : Oui, mais bientôt j'aurai l'argent de ma retraite !
- Lui : La retraite c'est à 67 ans !
- Moi : Oui, si je veux l'avoir à taux plein !... Mais il y aura aussi la retraite de Johanne !
- Lui : Vous allez enfin vous mettre en couple ? C'est décidé ?
- Moi : Oui, elle a signé pour sa maison !
(... Ellipse...)
... Nous sommes dehors, dans une cour. Une vieille dame dit que, d'habitude, elle entend le bruit de sa bague quand elle tombe par terre. Je l'aide à la chercher. Je me dis qu'elle a encore une bonne oreille pour son âge. Je vais plus loin, vers la boulangerie de l'église. Je crois voir la bague sur le trottoir... Mais non : Ce n'est qu'un boulon. Et à côté je ramasse un mini-stylo. On dirait un stylo-bille Bic mais bien plus court. Il y a encore de l'encre dedans...
(... Ellipse...)
... A l'entrée du chemin entre la boulangerie et l'église je trouve des feutres sur le sol. Je les reconnais :Ce sont les miens ! C'est Xavier qui les avait jetée ici pendant que j'avais le dos tourné ! Je lui dis : "Je les garde car ils marchent encore un peu ! Quand je m'en sers ce n'est pas longtemps donc ça me suffit !". Nous nous dirigeons vers la "Grand' rue" et je lui rajoute : "Nous sommes deux maniaques : Toi tu veux tout jeter et moi je veux tout ramasser !"

Je me réveille.
Il est 5H00.
Je me rendors.

R3 :
Rêve oublié à 90%... Une femme est tellement dégoutée par la vie qu'elle pense à ce suicider. Avec un pistolet ce serait facile... mais ce n'est pas possible car nous sommes au moyen-âge et les pistolets n'existent pas encore...

(...)

R4 :
Des ouvriers égyptiens veulent mettre la momie de leur pharaon dans sa tombe mais je vois qu'ils vont ouvrir celle-ci du mauvais coté. Sur celle-ci j'efface vite un hiéroglyphe avec du blanco et je le remplace par un autre hiéroglyphe se prononçant "per-ihy" et signifiant "Pas ici". Ainsi les ouvriers comprendront leur erreur...
J'écoute la suite de cette mise au tombeau à la radio. Le speaker dit : " Lorsque les ouvriers ont ouvert la tombe, il s'est passé une chose terrifiante : Ils ont failli faire tomber la momie du pharaon !"
Toute cette histoire est lue sur un papyrus. Je trouve ça façinant qu'on puisse suivre ce récit palpitant grâce à l'écriture alors qu'elle s'est passée il y a des millénaires.



R5 :
Je regarde un documentaire sur la chanteuse marie Laforêt à la TV. Le speaker dit : "Un an après sa mort, le petit monde de Marie Laforêt continue de vivre !". Puis on entend quelques extraits de ses chansons. On voit ensuite une vidéo où elle fait de la moto et le speaker explique qu'à la fin elle faisait des études grâce à Internet. Je me dis que, pour ça, Internet est bien pratique. Je vois des maisons construites sur un grand pont au-dessus d'une rivière. Je me dis : "Je me souviens que quand elle est morte c'est au moment où j'ai perdu ...(mot oublié ... et alors j'ai fini de vivre !". Cette rupture dans ma vie est alors symbolisée par un objet qui tombe du pont.



Je me réveille.
Il est 6H30.

HH2 :
Une voix raconte l'histoire d'un homme qui tente de draguer une femme. Elle se termine par ces mots : "... et dans le verset 21...". Cette phrase me fait sursauter : On veut me faire croire que cette histoire ce trouve dans la Bible ?

Il est 6H45.





Note :
Impossible de me concentrer pour faire un SSILD correct cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum