LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 09-09-2024 à 10:13:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Septembre :

J'ai encore eu deux crises de somnolence l'après-midi.

J'ai pris du Hericium et une Choline bitartrate, me suis couché à 22H25 et me suis rapidement endormi.

R1 :
Je dois faire un montage-vidéo à partir de mes rêves pour une sorte de concours. Je cours dans ma chambre pour ramasser mes rêves de cette nuit près de mon lit pour les assembler. On me dit que mon adversaire principal dans ce concours a déjà fini le montage de sa vidéo et on m'en montre un extrait.Il a mis plein de rêves avec des images spectaculaires et fantastiques. Il faut que je fasse mieux si je veux gagner. Je vais ramasser mes meilleurs rêves de science-fiction pour les ajouter à ma vidéo. Ainsi moi aussi j'aurai des scènes spectaculaires pour en mettre plein la vue aux gens. Et si mon scénario semble difficile à suivre, il me faudra trouver une explication bidon qui semble très inspirée et très intellectuelle pour impressionner le jury.

(...)

R2 :
Rêve oublié qui contenait peut-être le scénario de mon film.

Je me réveille.
Il est 1H10.

HH1 :
J'ai ajouté une chanson de Kate Bush en fond sonore de ma vidéo.

Il est 1H40.
Je me rendors.

R3 :
Je me trouve dans le bâtiment où sont exposées des grandes photos tirées des vidéos de rêves du concours. Dehors, une pluie diluvienne a grossi et gonflé les torrents de montagnes et les a fait déborder. De l'eau s'infiltre de partout et inonde les salles. Le directeur dit qu'il va probablement devoir annuler l'exposition. Je ne suis pas d'accord et je lui montre que l'un des rêves exposés montrait justement une grande inondation...
(... Ellipse...)
... Mon principal adversaire vient d'arriver dans l'expo' (qui n'est plus inondée). C'est un homme jeune aux longs cheveux bruns. Il est soucieux et se demande si les agrandissements de ses photos de rêves seront prêts pour l'expo'. Je lui montre qu'ils sont déjà faits et accrochés aux murs. Ce gars est sympa' et nous décidons de nous associer pour réaliser ensembles un film encore plus grandiose... La suite est confuse et mal mémorisée... Je vois un immense monstres qui hulule dans un décor flou et fumeux. Il ressemble à une sorte de concombre géant gris-beige dressé vers le ciel et entouré d'une couronne de tentacules courts. C'est probablement une créature que l'on voit dans notre rêve filmé...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R4 :
Je suis en mission avec une femme brune. En fait c'est avec la projection de son esprit que je me trouve car son corps physique est retenu prisonnier quelque part par des sortes de gangsters ou de terroristes. Je projette mon esprit, invisible, chez les gangsters pour voir ce qui s'y passe. Je vois que la femme prisonnière est attachée les pieds nus sur un lit. Le chef des gangsters, qui est une femme aux cheveux noirs, veut la torturer pour la faire parler. Elle lui attrape les jambes et les replie sur son ventre puis sur son visage pour l'empêcher de respirer et lui donner des crampes. Ensuite elle commence à se déshabiller et je comprends que c'est une lesbienne et qu'elle va ...... sa prisonnière...
(... Ellipse...)
Le rêve s'est modifié. Je me trouve maintenant visible et intégré dans l'action. Je suis dans une grande salle allongée où trois lits sont alignés. Sur celui du fond il y a une femme et un homme blonds assis. Sur celui du milieu il y a la femme prisonnière et la femme chef des gangsters. Et sur le lit le plus proche il y a une femme et un hommes aux cheveux châtains ainsi que moi. Nous nous déshabillons tous complètement car nous allons faire de ..... en groupe. L'homme châtain prend une grand flacon contenant une vaseline spéciale servant à augmenter la virilité des hommes. Mais il ne sait pas comment en faire sortir le liquide. La femme aux chevaux châtains lui montre : Au dessus du flacon ol y a une pompe à piston servant à ça. Je regarde le piston qui remonte et s'allonge et, pour plaisanter, je dis que ça montre que ce produite a une grande "capabilité". La femme châtain me demande : "Capabilité ?". Et je réponds : "Heu... "capacité !". Je me dis que mes crises de somnolence m'ont embrouillé les idées.

Je me réveille.
Il est 4H50.

HH2 :
Un maçon propose de coller deux maisons pour n'en faire qu'une. Mais il se demande S'il doit laisser un vide sanitaire entre les deux murs qu'il va réunir.

Il est 5H40.

HH3 :
Je demande : "Quel type de plaque de chocolat est-ce dont cette femme supplie de pouvoir en goûter le contenu ?"... En fait cette phrase contient un sous-entendu grivois.

Il est 5H45.

HH4 :
Une femme-médecin veut faire des expériences sur son (sa) patient (patiente)... Je ne me souviens d'aucun autres détails...

Il est 6H00

Note :
Comme hier mes crises de somnolences diurnes ont ensuite débouché sur un sommeil rempli de nombreux rêves. Mais sans augmenter la lucidité cette fois-ci.

Note 2 :
On dirait que la censure sur mes rêves se relâche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 10-09-2024 à 08:47:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Septembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
J'écris un prompt pour modifier le scénario dans lequel je suis afin d'obtenir que quelqu'un me ramène chez moi avec sa voiture. Je sors et je rencontre le chauffeur de la SCPA (où j'ai travaillé jadis). Il me demande si c'est moi qui ai tapé ce propt puis il me propose de me ramener che moi avec sa voiture. Nous traversons le cimetière pour aller chercher celle-ci sur le parking. Et nous croisons Bruno X (un ancien collègue de la SCPA) qui me dit qu'il va rentrer chez lui avec la voiture de Xxxxxx. Je lui réponds que ça ne cause aucun problème car moi c'est avec la voiture du chauffeur de la SCPA que je retourne chez moi. Nous continuons de marcher en direction du parking...

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R2 :
Je suis une sorte de dieu flottant au-dessus de la Terre et j'agis sur le cours des évènements mondiaux afin de favoriser l'évolution des civilisations. Parfois je provoquer des invasions et des remplacement de peuples si j'estime que ça peut faire progresser l'humanité?Après avoir influencé les évènements dans la préhistoire récente, je me retrouve dans la Chine d'il y a quelques millénaires. Je discute avec des villageois asiatiques... Puis je me retrouve en train de discuter avec l'empereur de Chine dans son palais...
Mais j'ai une drôle de sensation de rupture. C'est comme si une scène avait été oubliée, coupée, censurée. Je me demande si le peuple chinois actuel ne serait pas un peuple d'envahisseurs qui se serait installé dans la région à une époque reculée. Et celà aurait été délibérément effacé de ma mémoire pour le cacher. J'essaie de me souvenir du cours des évènements pour retrouver où il pourrait y avoir un trou temporel... Je revois une scène où je discute avec des hommes vêtus de blanc. Je ne vois pas du tout où cette scène pourrait s'insérer dans le cours de l'histoire... Je continue de fouiller dans ma mémoire... Tout est de plus en plus confus...

Je me réveille.
Il est 5H15.

HH :
Je regarde l'interrupteur de ma chambre qui est grand et carré (Un peu plus grand qu'IRL). Il y a dessus une étiquette collée avec des inscriptions. C'est un résumé de l'histoire des débuts de la Chine. Cette étiquette ne tient plus tellement alors je la décolle et la remplace par une nouvelle sur laquelle j'ai écrit la vraie version de la formation de la Chine en rajoutant l'épisode qui avait été caché.

Il est 5H50.

Note :
Ma mémoire était imprécise cette nuit. J'ai l'impression d'avoir perdu plein de détails.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 11-09-2024 à 09:35:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Septembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je tente un SSILD.
Mais je m'endors en plein milieu de 3ème cycle...

R1 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux réveil. Je me souviens que j'avais commencé un SSILD et que je m'étais endormi avant de le terminer. Ensuite j'avais fait un long rêve (probablement fictif) avant de me réveiller. Je décide donc de recommencer un SSILD... Mais je change de rêve avant de l'avoit fini...

(...)

R2 :
Je vais être enfermé pendant un temps assez long, je ne sais plus pourquoi, avec une femme blonde inconnue. Je me dis que, pour passer le temps et ne pas m'ennuyer, je pourrai en profiter pour la draguer. Je la vois. Mais elle ne me regarde même pas et m'ignore délibérément. Il est clair que je ne lui plais pas. Je me dis que c'est chiant d'être moche et ne ne pas intéresser les femmes.

(...)

R3 :
Je montre à un homme ma grande cheminée avec pierres apparentes. Il remarque que du papier peint a été collé sur son côté droit. C'est mon père qui avait fait ça. Drôle d'idée, je suppose que c'était pour cacher un défaut de la cheminée. En tout cas je remarque que le haut de ce papier peint a des taches d'humidité. J'ai bien envie de l'enlever. A droite de la cheminée il y a un renfoncement formant une petite pièce vide en briques servant de débarras (IRL à cet endroit il n'y a qu'un petit meuble). L'homme me conseille de coller du papier peint pour cacher ces briques. Mais je réponds que mon père avait voulu laisser ces briques apparentes donc je laisserai ces murs ainsi.

(...)

R4 :
Je me repasse des extraits du film "Inception" que j'ai regardé hier (Chacun de ces passages correspond à une scène réelle du film IRL).

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH :
J'entends une voix (la mienne?) disant : "Il va falloir qu'on revoie les exigences locatives !"

Il est 5H10.

Note :
C'est bien la première fois que, dans un rêve, je revois des passages d'un film mémorisés sans les déformer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 12-09-2024 à 10:44:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Septembre :

Je prends du Hericium; me couche à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Je me promène dans la végétation bordant le côté nord-ouest de ma maison. Une autre scène se superpose :Je suis en train d'assembler des bouts de fichier audios (ou vidéos ?) contenant un interview sur le thème de l'Islam.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je fais un SSILD et m'endors en plein milieu...

R2 :
Je ne faisais rien puis j'ai décidé de ranger le contenu de l'armoire de ma chambre. Mon père arrive et me dit qu'il voit que j'ai travaillé. Je lui demande à quoi il voit ça. Il m'explique : En regardant dans l'air on voit une division en deux du... du...". J'essaie de l'aider à trouver ses mots et je propose : "... du champs de vision?... de l'image ?... du paysage ?... du décor ?..."En regardant mieux je constate en effet une pâle ligne verticale qui divise mon champs de vision en deux parties dont les couleurs sont légèrement différentes.

Je me réveille.
Il est 4H10.
Je refais un SSILD et me rendors...

R3 :
Je veux décrire le rêve précédent par écrit ce qui n'est pas très facile. En plus je le mélange avec le rêve précédent. Soudain de me rends compte de mon erreur.

Ca me réveille.
Il est 5H30.
Je refais un SSILD et me rendors...

R4 :
Je suis sur la place centrale de ma ville et il y a pas mal de gens (c'est peut-être le marcha). Je crois deux filles maghrébines qui discutent. L'une d'elles dit : "Il n'y a pas moyen de discuter avec les gens de Sénégambie. Ils s'énervent aussitôt : Blablablabla !". je trouve ça amusant car je pense exactement la même chose des filles magrébines. L'autre lui répond : "Il n'y a pas vraiment de peuple sénégambien !". Jeme dis que c'est normal car ce peuple est constitué de Sénégalais et de Gambiens.

(...)

R5
Je me vois à le 3ème personne marchant sur un plancher métallique suivi par une femme brune. Mon amie Betty arrive discrètement, dit "Chut !" à la femme brune et prend sa place pour me faire la surprise....
Ma vue passe à la 1ère personne. Je me retourne et aperçoit Betty. Quelle surprise ! Je la serre dans mes braset la pelote un peu. Elle proteste alors je lui dis : "Oui, c'est un peu vulgaire mais ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vus alors j'en profite un peu !".Je remarque qu'elle semble avoir un peu grossi. Ou alors c'est la marinière qu'elle porte qui donne cette impression : Il est connu que les rayues horizontales grossissent...
(... Ellipse...)
... Betty me conduit chez son dentiste. Nous entrons et prenons place sur des sièges devant le dentiste; un petit barbu avec des lunettes (probablement le souvenir d'un personnage de BD IRL). Ca me semble bizarre car il n'avait pas cette tête l'autre fois qu'elle me l'avait montré. Il dit à Betty : "Ha ! Vous m'apportes quelqu'un !"...
(... Ellipse...)
... Nous entrons tous les trois dans une grande pièce et prenons place sur des transats. Soudain le petit barbu se tourne vers moi et me serre dans ses bras. Serait-il homo' ? Mais il me dit : "Désormais c'est toi qui remplaceras ma fille que j'ai perdue !". Pauvre vieux, sa fille est donc décédée ?...

R6 :
Je suis en train de travailler. Je monte au grenier pour prendre une chaise de jardin en plastique gris pour me servir de support (Avant hier, IRL, je l'ai rentrée et rangée à la cave). Par une lucarne j'aperçois un homme qui grimpe sur un toit. Serait-ce un cambrioleur ? Mais non, c'est un ouvrier, un noir en bleu de travail. Je lui fais un signe amical puis je descend avec ma chaise. Arrivé sur le pallier, je regarde par une fenêtre poussiéreuse et le vois à nouveau. Je lui refais un autre signe en souriant puis je continue à descendre. Arrivé en bas je sors et me retrouve sur un grand tas de plaques de bois. J'en redescend en m'aidant d'une sorte de canne métallique que j'ai ramassée. Je me demande où j'ai laissé ma chaise grise... mais mon attention est attirée par un groupe d'ouvriers en train de travailler. Ce sont des ouvriers de la ville (Je me trouve visiblement dans la cour de l'ancien atelier de la ville). L'un d'eux me demande : "Comment ça se fait que vous connaissiez cet endroit ?" et je lui réponds : "J'ai travaillé juste à côté jadis (à la SCPA) et on y fabriquait des décors !". Je réfléchis et me dis que c'est étrange de me retrouver à nouveau en ces lieux si longtemps aprés. C'est comme si j'étais dans un rêve...
Je DECIDE alors de devenir lucide. Je dis aux ouvriers : "Si je suis ici c'est parce qu'on est dans un rêve !". Mais ils croient que je plaisante. Alors je veux leurs montrer mes pouvoirs de rêveurs lucide : Je fais jaillir une flamme de mon pouce comme si ma main était un briquet. Mais ils répondent qu'il y a un truc et qu'ils ont déjà vu des magiciens faire ce tour sur scène. Ils ont raison car moi aussi j'ai déjà vu des illusionnistes faire ça. Alors je décide de faire mieux : Je saute et je m'envole lentement verticalement. Je leurs crie : "Et ça, les magiciens savent le faire ?"...
Tout devient flou, confus et mal mémorisé... Je commence lentement à me réveiller et je me dis que j'aurai du profiter de ma lucidité pour faire une quête d'Iktomi. J'aurais pu profiter de la présence de ces ouvriers pour leurs demander de me donner une méthode inédite pour faire des rêves lucides... mais j'ai l'étrange impression que demander une telle chose à des personnages de rêves friserait la magie noire...

Je me réveille.
Il est 6H45.

Note :
J'ai des lucidités de plus en plus tordues. Comment est-il possible que, dans un rêve, je puisse DECIDER de devenir lucide ? Je ne comprends rien au fonctionnement de mon esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 13-09-2024 à 10:44:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement.

R1 :
Je marche dans la végétation sur le côté nord-ouest de ma maison (exactement comme dans mon 1er rêve d'hier). Plusieurs extraits de films se succèdent dans mon esprit et j'entends la chanson "Le cinéma" de Nougaro

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Un homme m'explique que les extraits de films vus dans le rêve précédent avaient été influencés par un drame dont on avait parlé dans les médias récemment.

(...)

R3 :
J'écoute mon père qui téléphone à sa banque. J'entends que je vais hériter de 1800 euros... non, de 18000 euros !

Je me réveille.
Il est 3H40.
Je me rendors.

R4 :
Je suis chez moi et il y a une soirée avec des amis. Elle touche à sa fin et je vois trois hommes qui partent en emportant trois gran
......ds sacs poubelles remplis. Moi je vais dans le sens inverse : Je rentre ma petite poubelle orange qui était dehors. Je veux la ranger mais je ne me souviens plus à quelle place je la range habituellement. (Normal : L'endroit où je rangeais jadis cette poubelle orange n'existe plus IRL). Je la laisse dans le salon, je m'occuperai de la ranger plus tard. Je vois qu'il est déjà 18H25. Je doute que je puisse encore avoir un bus pour retourner chez moi à cette heure Pourtant je suis chez moi !). Je vois que tous mes invités sont partis, il ne reste qu'une femme aux cheveux châtains qui elle aussi voudrait repartir au bus. Elle téléphone à la compagnie de bus pour savoir s'il y en a encore qui passent maintenant... Mais non : Il n'y en aura plus avant demain...
(... Ellipse...)
... Je suis avec la femme et elle me ramène chez moi avec sa voiture. Je me rends compte que la situation est illogique : Comment se fait-il qu'elle voulait rentrer en bus alors qu'elle possède une voiture ?... Mais je me rends compte que je n'ai plus affaire à la même femme : Je suis avec Malika, la voisine de mon amie Betty. La voiture s'arrête, je ne sais plus pourquoi, et j'en descend. Je me dirige vers la maison de la fille de mon ex'. Devant la porte ouverte il y a trois femmes qui bavardent. Des femmes belles mais volages et vulgaires. Il y a F....., un femme inconnue et Béatrice qui me tourne le dos. Je leurs parle d'un truc dont, visiblement, elles se fichent complètement. Je cherche juste à les impressionner par ma culture mais en vain. Béatrice se retourne... et je me rends compte que ce n'est pas elle. Alors je m'en vais car c'est la vraie Béatrice qui m'intéressait.
Je retourne à la voiture et Malika me demande "Alors, combien ?" Je lui réponds "trois !".... mais je me rends compte qu'il y a une méprise :Malika voulait me demander combien de fois j'avais couché avec Béatrice alors que moi je lui ai répondu le nombre de bonbons qu'elle m'a donné. J'explique à Malika que Béatrice m'a offert des petits bonbons blancs allongés ressemblant un peu à ceux qu'elle a dans sa main et qu'elle est en train de manger. Mais je cesse de parler de bonbons car Malika va croire que c'est une manière détournée de ma part pour l'inciter à partager les siens avec moi...
Mais voilà qu'elle commence à me sourire et à me draguer. Elle prend ma main et la caresse. Elle s'attarde sur le "mont de Neptune" (comme disent les chiromanciens) à la base de ma paume. Au début ça me chatouille... mais finalement je trouve ça agréable. Je ne savais que pas que cette zone était érogène. Malika me demande si j'ai une compagne. Je lui explique qu'il y a Johanne qui va bientôt venir habiter avec moi...

... Je me réveille peu à peu et mon rêve se transforme graduellement en rêverie...
Il est 5H25.

HH :
Je veux éteindre la lumière dans l'entrée mais l'interrupteur ne fonctionne pas. Serait-ce un indice que je suis dans un rêve ? J'essaie à nouveau et c'est la lumière de la salle à manger qui s'éteint à la place de celle de l'entrée... Je comprends que je suis dans une HH.

Il est 6H00.

Note :
Cette nuit ma mémoire était imparfaite. Je sais que de nombreux détails sont restés flous dans mon esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 14-09-2024 à 10:42:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Septembre :

Je prend du Hericium, vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Avec une caméra HI8 je filme une femme blonde aux cheveux courts qui fait des sketchs sur le thème de l'Islam. Je remarque que je peux mettre plus de séquences que je croyais sur une cassette HI8. Je vais essayer de caser tous les sketchs les plus courts sutr le reste de la cassette et je mettrai les plus longs sur une 2ème. Je me dis que je vais avoir du boulot pour monter ensuite toutes les séquences tournées pour en faire un film.

Je me réveille.
Il est 3H05.
Je fais un long SSILD et je me rendors.

R2 :
Je travaille au centre social de ma ville. C'est l'heure de la sortie alors je vais ranger le gros classeur contenant le dossier sur lequel je travaillais. Je le pose par terre car la pile de dossier sur lequel il devait être rangé a été retirée...
J'entends la directrice et la secrétaire qui discutent à propose d'un dossier qu'i faudra penser à traiter. La directrice dit : "J'ai vu qu'Atil a commencé à travailler sur le dossier !". Je dis que oui et que j'ai rangé tout ce que j'ai fait la-dessus dans une grande enveloppe mais que ce n'est encore qu'une esquisse. La directrice répond quelle a vu...
Les deux femmes qui n'étaient encore que des silhouettes floues deviennent enfin des images bien nettes. La secrétaire est une grande femme brune massive et peu féminine. La directrice est madame D....., mon médecin (Je la confonds ici avec sa mère qui était trésorière du centre social). Mais je ne la reconnait pas tellement elle a maigri et vieilli (Au fond de moi je me rends compte que son visage est mélangé avec celui de ma cousine Josette... mais ça ne suffit pas pour me rendre lucide.) D'autres femmes viennent bavarder et plaisanter avec la secrétaire et la directrice. Ma tante Andrée est parmi elles. Pour se moquer de moi elles me demandent si ça me plairait d'épouser la secrétaire. Je réfléchis à ce que je pourrai répondre. Je pourrai dire que je ne voudrais pas épouser un soldat car ça me ferait mal voir. En effet cette secrétaire ressemble vraiment trop à un homme. Mais pour ne pas la vexer je pourrai remplacer le mot "un soldat" par "une soldate"... bien que je ne pense pas que ce mot existe en français...
Je me souviens alors que c'était l'heure de la sortie alors je pars. Je traverse une grande salle où de jeunes garçons viennent d'arriver pour répéter un spectacle. Ils sont tous au garde à vous et tiennent des fusils en bois. Je passe derrière eux et je sors. Mais voilà qu'arrive Jérôme (Un jeune avec qui j'ai fait du théâtre jadis). Pour plaisanter je m'exclame : "Ha non ! Pas lui ! Pas lui !". Nous nous tapons la main et puis je dis : "Si, lui ! Si, lui !". Je lui apprends qu'au centre social nous sommes en train de tourner un film (je me souviens de celui du premier rêve de cette nuit) et que nous pourrions avoir besoin de ses talents d'acteur pour tourner des scènes supplémentaires. J'imagine alors la directrice me demandant si je connais quelqu'un possédant un logiciel pour faire le montage du film. J'en ai bien un mais j'ignore s'il est assez puissant pour monter un film de longue durée.

Je me réveille.
Il est 5H20.

HH1 :
Une voix d'homme dit : "C'est la soeur ainée de la Vierge !"

Il est 6H05.
Je commence à me rendormir...
Mais je m'entends ronfler et ça interrompt le processus.
Il est 6H20.

HH2 :
Je me repasser la liste des comédiens dans notre film. Dans la 2ème il y avait Jérôme qui jouait.

Il est 6H30.

Note :
Dans le 2ème rêve j'avais l'impression de flotter entre deux niveaux. A un niveau superficiel je participai à l'histoire mais à un niveau plus profond je composai et analysai chaque dialogue, je vérifiai la composition des visages des personnages et j'imaginai des suites pour le scénario. Et à ce niveau je semblai savoir que j'étais dans une sorte de simulation mais sans dire franchement que j'étais dans un rêve

Edité le 14-09-2024 à 10:44:38 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 15-09-2024 à 11:18:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le15 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H55 et m'endors rapidement...

R1 :
J'entre dans une grande chambre ressemblant à cette de ma grand' mère. Il y a plein de photos au mur et, dans le fond, je vois un grand poster de de Gaulle. Derrière moi j'entends deux hommes discuter. L'un des deux dit : "Des profs de maths sont venus et ont essuyé leurs xxxxx(?) sur le portrait de de Gaulle et sur celui du président iranien à côté. On voit le genre de personnages à qui on a affaire !". Je me dis qu'ici on semble rendre une sorte de culte au général de Gaulle. C'est vrai que c'était un grand homme et il nous faudrait une personne de sa trempe pour mettre de l'ordre dans le bordel actuel...
Je regarde à nouveau le poster. Il a changé : Il n'est plus écrit "Charles de Gaulle" mais un autre prénom. Et l'image est à présent en noir et blanc, horizontale, et représente un homme d'environ 30 ans avec un grand front dégarni et portant un costume d'ancien aviateur. Je suppose que c'est le père de Charles de Gaulle...
Je repense à la vie de de Gaulle. Une fois il avait prêté sa chambre à un lycée pour qu'on y fasse des cours. Et un prof' l'avait pris pour un élève et l'avait interrogé. Je me projette dans la scène. le prof' me regarde et me demande : "Pouvez-vous me dire quels sont les interrupteurs de la conversation ?". Je lui réponds : "Quand quelqu'un me parle puis pose son regard sur moi ça signifie 'C'est à vous de parler' !".

Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
Je repense à de Gaulle qui avait loué sa chambre. J'y vois deux hommes en justaucorps et portant des perruques bleues frisées de clowns. L'un d'eux aide l'autre à lacer l'arrière de son justaucorps. Je me dis que louer sa chambre lui aura au moins servi à avoir quelqu'un pour l'aider à s'habiller.

Il est 3H40.
Je me rendors.

R2 :
Je vois deux de mes chats (Chouchou et un autre) qui se battent sauvagement. Ils ont plantés leurs griffes tellement profondément que je suis obligé de les aider à se dégager...
Tout disparait et je me retrouve dans mon lit. Je crois être réveillé et que ce que je viens de voir était une HH (je suis donc dans un faux éveil). Il va falloir que je note ça dans mon carnet... mais je me sens trop somnolent pour le faire maintenant...
Mon esprit vagabonde. Je m'imagine dessinant un nouveau personnage de BD, une femme. Je me dis qu'elle sera nerveuse, réactive et coléreuse. Je n'aimerai pas épouser une femme de ce genre mais je pense que ça ferait un caractère intéressant pour une héroïne de BD... Mais je repense à la HH que je devais noter... Pas le courage tout de suite...

R3 :
Je regarde des ouvriers qui préparent un terrain où va avoir lieu un spectacle en plein air. Pour passer le temps je gratte le bord d'un tapis rougeâtre qui est encrassé par un sable fin qui s'est incrusté dedans. En face de moi un ouvrier nettoie également un autre tapis. Il me demande de l'aider et j'accepte. Il faudrait que je nettoie une espèce de grand chariot élévateur blanc. Ca fait beaucoup de boulot et je regrette d'avoir accepté de l'aider... Pour répondre à ma gène le rêve change alors son scénario : L'ouvrier me demande maintenant d'installer des piquets soutenant des cordes pour canaliser le public. Il me donne une formule mathématique permettant de calculer l'écartement à donner aux piquets ainsi que l'angle à donner à la corde par rapport à ceux-ci. Houla ! Trop compliqué pour moi !...
Des femmes viennent nous parler puis l'ouvrier s'en va. Je n'ai pas la patience d'attendre son retour alors je m'en vais...
Je me trouve maintenant dans une galerie commerciale pleine de gens. Je vois passer 4 ou 5 femmes portant des cheveux teints en bleu ou vert. Leur petite taille leurs donne l'aspect de poupées toutes mignonnes (Au fond de moi je sais où mon subconscient est allé chercher les images permettant de les créer). Je sais qui elles sont : Elle travaillent dans un salon de coiffure de cette galerie commerciale...
J'imagine un scénario et je me projette dedans... Une des petites femmes me demande pourquoi je la regarde ainsi. Est-ce parce que je la trouve moche ? Je lui réponds que non, bien au contraire. Elle me demande alors si je veux la draguer. Jeréponds que j'aimerai bien mais que je n'ose pas.

(...)

R4 :
Je repense au rêve dans lequel je créai un personnage de BD ainsi qu'au rêve dans lequel je parlais avec une petite femme. Je décide de créer un nouveau personnage de BD féminin. Il se matérialise devant moi. C'est une femme aux cheveux blonds assez longs et légèrement ondulés. Elle porte un short blanc et un débardeur ou un t-shirt blanc avec des ligneshorizontales bleues marines. Je me dis que je peux la créer avec toutes les idées et croyances que je veux dans sa tête car elle n'a aucune personnalité propre.

Je me réveille.
Il est 6H30.

Note :
Dans le rêve R3 j'avais l'impression d'exister sur deux niveaux. Un niveau superficiel dans lequel je vivais simplement de scénario du rêve, et un niveau plus profond (subconscient ?) dans lequel j'analysais la formation des personnages et je transformais le scénario. Comme si j'étais un acteur qui jouait son rôle au théâtre tout en réfléchissant pour critiquer la pièce. J'avais ainsi tout à fait conscience, de manière intuitive directe, que les petites femmes aux cheveux colorés que je voyais étaient inspirés des images suivantes :

Edité le 15-09-2024 à 12:40:15 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 16-09-2024 à 10:13:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais sur des sites web en anglais pour trouver des images prises par la dernière sondes envoyée sur Mars. Ensuite, sur mon site personnel, je mets des liens vers ces photos rn ajoutant une traduction des commentaires en français.

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je tente un SSILD mais je suis perturbé par des brûlure d'estomac qui m'empêchent deme rendormir.
Je me lève pour prendre du bicarbonate de soude et je me recouche.

HH1 :
Dans une boutique je vais acheter un peu d'espace supplémentaire pour mon site web. On me dit que ça me coutera 12;50 euros. Je demande : "Pour l'ensemble ?". Je regarde dans mon portemonnaie... Il contient à peu prés 12,50 euros. ca va passer tout juste.

Il est 4H25.
Je me rendors enfin.

R2 :
Mon ami Xavier est chez moi. Je vois que ça le gène de voir de la vaisselle qui traine à côté de l'évier. Je lui explique que c'est parce que je vais faire la vaisselle ce soir. Avant je rangeais dans un meuble la vaisselle à laver mais plus maintenant. Xavier met des couverts dans l'évier et fait couler de l'eau dessus. Trop d'eau. Et moi je n'aime pas qu'on gaspille de l'eau inutilement. La conversation suivante a lieux :
- Moi : Tu sais, je suis très avare !
- Lui : Oui, car tu vois ton argent qui file !
- Moi : Oui, mais bientôt j'aurai l'argent de ma retraite !
- Lui : La retraite c'est à 67 ans !
- Moi : Oui, si je veux l'avoir à taux plein !... Mais il y aura aussi la retraite de Johanne !
- Lui : Vous allez enfin vous mettre en couple ? C'est décidé ?
- Moi : Oui, elle a signé pour sa maison !
(... Ellipse...)
... Nous sommes dehors, dans une cour. Une vieille dame dit que, d'habitude, elle entend le bruit de sa bague quand elle tombe par terre. Je l'aide à la chercher. Je me dis qu'elle a encore une bonne oreille pour son âge. Je vais plus loin, vers la boulangerie de l'église. Je crois voir la bague sur le trottoir... Mais non : Ce n'est qu'un boulon. Et à côté je ramasse un mini-stylo. On dirait un stylo-bille Bic mais bien plus court. Il y a encore de l'encre dedans...
(... Ellipse...)
... A l'entrée du chemin entre la boulangerie et l'église je trouve des feutres sur le sol. Je les reconnais :Ce sont les miens ! C'est Xavier qui les avait jetée ici pendant que j'avais le dos tourné ! Je lui dis : "Je les garde car ils marchent encore un peu ! Quand je m'en sers ce n'est pas longtemps donc ça me suffit !". Nous nous dirigeons vers la "Grand' rue" et je lui rajoute : "Nous sommes deux maniaques : Toi tu veux tout jeter et moi je veux tout ramasser !"

Je me réveille.
Il est 5H00.
Je me rendors.

R3 :
Rêve oublié à 90%... Une femme est tellement dégoutée par la vie qu'elle pense à ce suicider. Avec un pistolet ce serait facile... mais ce n'est pas possible car nous sommes au moyen-âge et les pistolets n'existent pas encore...

(...)

R4 :
Des ouvriers égyptiens veulent mettre la momie de leur pharaon dans sa tombe mais je vois qu'ils vont ouvrir celle-ci du mauvais coté. Sur celle-ci j'efface vite un hiéroglyphe avec du blanco et je le remplace par un autre hiéroglyphe se prononçant "per-ihy" et signifiant "Pas ici". Ainsi les ouvriers comprendront leur erreur...
J'écoute la suite de cette mise au tombeau à la radio. Le speaker dit : " Lorsque les ouvriers ont ouvert la tombe, il s'est passé une chose terrifiante : Ils ont failli faire tomber la momie du pharaon !"
Toute cette histoire est lue sur un papyrus. Je trouve ça façinant qu'on puisse suivre ce récit palpitant grâce à l'écriture alors qu'elle s'est passée il y a des millénaires.

R5 :
Je regarde un documentaire sur la chanteuse marie Laforêt à la TV. Le speaker dit : "Un an après sa mort, le petit monde de Marie Laforêt continue de vivre !". Puis on entend quelques extraits de ses chansons. On voit ensuite une vidéo où elle fait de la moto et le speaker explique qu'à la fin elle faisait des études grâce à Internet. Je me dis que, pour ça, Internet est bien pratique. Je vois des maisons construites sur un grand pont au-dessus d'une rivière. Je me dis : "Je me souviens que quand elle est morte c'est au moment où j'ai perdu ...(mot oublié ... et alors j'ai fini de vivre !". Cette rupture dans ma vie est alors symbolisée par un objet qui tombe du pont.

Je me réveille.
Il est 6H30.

HH2 :
Une voix raconte l'histoire d'un homme qui tente de draguer une femme. Elle se termine par ces mots : "... et dans le verset 21...". Cette phrase me fait sursauter : On veut me faire croire que cette histoire ce trouve dans la Bible ?

Il est 6H45.

Note :
Impossible de me concentrer pour faire un SSILD correct cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 17-09-2024 à 09:45:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Septembre :

Avant de me coucher j'ai regardé une discussion dans un forum sur l'expérience de la lucidité dans le sommeil NREM le plus profond. Ca m'a influencé...

Je prends du Hericium, je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je viens de rêver et je m'installe devant un ordinateur. Je prends le fichier-vidéo contenant le scénario de mon rève et je le dépose sur la fenêtre d'un logiciel de montage de vidéos. Ca me permet de rejouer ce rêve devant mes yeux. Mais cette fois-ci je le vois en étant en NREM et non plus en REM. Je sens la présence de personnes autour de moi sans les voir. Je leurs demande de regarder mon rêve à partir de l'état NREM et de me dire s'ils voient une différence avec ce qu'il parait quand on le regarde depuis l'état REM. Il y a une différence n'est-ce pas ?

Je me réveille.
Il est 23H50.
Je me rendors.

R2 :
Je me repasse des passages du rêve précédent en boucle...

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R3 :
Ce rêve repose sur un peu d'images mais surtout sur des pensées qui tournent en boucles...
Je connais une dame qui pauvre qui n'arrive plus à payer son loyer. C'est moi qui l'aide financièrement pour qu'elle puisse garder son appartement. Et si je ne pouvais plus ? Un jour on m'interdit de l'aider. Elle va être expulsée de chez elle et va se retrouver à la rue. Elle me dit que si ça arrive en hiver alors elle mourra dehors à cause du froid, les choses sont comme ça et on n'y peut rien...
Cette situation me rappelle quand j'avais huit ans qet que ma tante Andrée venait tous les jous à 16H00 m'apporter mon gouter dans la cour de l'école. Ainsi on était sûr que personne ne me le volerait. Et puis un jour le prof a interdit qu'on continue à faire ça. J'ai toujours eu l'impression que ce prof m'opprimait.Pourquoi a-t-il chassé ma tante Andrée ?...
Et peut-être que la mort c'est la même chose : On est expulsé de la vie et on se retrouve dans les ténèbres du néant car on n'a plus de cerveau ni d'organes des sens. On n'est plus qu'une simple conscience dans un néant obscur, peut-être le même que celui décrit par ceux qui sont arrivés à se maintenir conscients dans le sommeil le plus profond. C'est peut-être pour ça qu'on se réincarnerait : Pour échapper à l'ennui de rester pour toujours dans ce néant éternel...
Et ce serait la même chose pour Dieu : Il aurait créé cet Univers pour ne pas s'ennuyer dans le néant éternel. Et il aurait divisé sa conscience pour devenir tous les êtres vivants. Vivre dans ce monde, même en y souffrant, vaudrait mieux que l'ennui du néant...
Et si moi je ne voulais pas vivre les souffrances de ce monde plein d'injustices et de violences ? Et si je préférais ne pas me réincarner afin d'expérimenter plutôt ce vide obscur ? Combien de temps pourrais-je supporter d'y demeurer avant de revenir dans le monde des formes ?

Je me réveille lentement et mon rêve se transforme progressivement en rêverie sans que je remarque de transition...
Il est 5H30.

Note :
Etrange. Cette nuit mes rêves semblaient plus proches des pensées qu'on a en sommeil NREM que des vrais rêves qu'on a en sommeil REM.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 18-09-2024 à 09:48:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement.

R1 :
C'est le soir et je surprend un être humanoïde vêtu de noir dans la cuisine. Il me regarde dans les yeux avec un air effaré et fait tomber un objet par terre. Le bruit déstabilise mon sommeil et je change de rêve...

(...)

R2 :
Rêve très mal mémorisé.
Je suis dans un avion avec une autre personne. Je vais en Russie pour y assassiner Poutine. Pour ça je compte sur mes
super-pouvoirs. J'entends soudain un bruit (C'est ma chatte Chouchou qui a fait tomber un dessous de plat dans la cuisine IRL.) Ca me rappelle le bruit qu'avait fait l'intrus dans le rêve précédent. Il faut que j'aille l'affronter... mais finalement je me dis que ce serait mieux d'essayer de faire ami-ami avec lui. Ce bruit a cependant déstabilisé mon sommeil et je suis lentement en train de me réveiller...

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R3 :
Je crois m'être réveillé. C'est donc un faux-réveil. Je veux noter le rêve précédent dans mon cahier. Soudain j'entends à nouveau un bruit (C'est ma chatte Chouchou qui a à nouveau fait tomber un dessous de plat dans la cuisine IRL.) et ça déstabilise mon sommeil...

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me lève et vais à la cuisine.
Je vois que ma chatte Chouchou a fait tomber les trois dessous de plat par terre.
Le bruit entendu dans le rêve R1 était donc probablement déja celui provoqué par la chute d'un dessous de plat.
Je tente ensuite laborieusement de faire un SSILD puis je me rendors...

R4 :
Je suis avec d'autres personnes. Je vois un ami, un grand blond portant un blouson de cuir noir, qui sort d'un bois. Il porte un nombre incroyable d'appareils-photos accrochés autour de son cou. Je sais que c'est un passionné de photo mais là ça parait un gag tellement c'est caricatural...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Un homme baraqué se dresse devant nous et nous demande poliment : "Excusez-moi mais y a-t-il l'un d'entre vous qui EUTTE une liaison une liaison avec notre princesse ?". L'un de nous, en effet, a eu une aventure avec elle. L'homme baraqué dit que c'est interdit dans ce pays de draguer la princesse, il ne faut plus le faire. L'homme aux appareils-photos lui dit qu'il a plein de photos de cet homme avec la princesse. L'homme baraqué attrape alors ses appareils photos et lers lance en l'air derrière lui en disant qu'il est interdit de prendre des photos argentiques de la princesse. Les appareils s'écrasent sur le sol avec un grand fracas et se volatilisent instantanément. Je m'écrie que les appareils ont disparu, on ne les voit pas sur le sol et c'est anormal !... Mais je n'ai pas le temps de devenir lucide car l'homme baraqué demande à voir les photos contenues dans mon portefeuille. Il y en a une de la princesse alors il me la confisque en répétant qu'il est interdit d'avoir des photos argentiques de la princesse. Il hésite devant une autre de mes photos : Je l'avais prise avec un ancien appareil-photo à développement instantané et il se demande si ça doit être considéré comme de la photo argentique ou pas. Je lui fais remarquer qu'on s'en moque car il n'y a pas la princesse dessus mais seulement mon amie Patricia W. Il en convient d'un air penaud. Et moi je me dis qu'il peut confisquer autant de mes photos qu'il veut car je les ai toutes numérisées et j'en ai mis des copies numériques sur Internet.

Je me réveille.
Il est 4H10.
Je tente laborieusement un SSILD et me rendors

R5 :
C'est le soir et je suis assis sur un banc avec des amis dans un petit bar (probablement le "Café de l'Europe"). Derrière moi j'entends quelqu'un entrer et dire "Bonjour". Je reconnais la voix et je m'écrie "Céline Dion !". Je me retourne et c'est bien elle. J'étais sûr qu'elle viendrait nous voir car, tout à l'heure j'avais pensé à elle en me disant que c'était l'anniversaire de sa mort (!). C'est ainsi que ça marche dans les rêves : On pense à quelqu'un et alors ensuite il apparait. Une autre dame, vivante, vient nous rejoindre. Puis c'est un autre fantôme qui arrive : La mère de Céline Dion. C'est une vieille dame avec des cheveux gris coupés courts. En la voyant je m'écrie "Bartha !". Jeremarque qu'elle a changé de coiffure. (Je confond tout : En fait Bertha est la mère de mon amie Gilberte et toutes les deux sont décédées). Je me dis que, demain, si on me demande comment j'ai passé ma soirée, je dirai aux gens que j'ai eu la visite de deux personnes mortes... mais je ferai mieux de me taire car on me prendrait pour un fou.

(...)

R6 :
Dans la rue je rejoins un couple d'amis qui discutent près d'une grille avec un policier très grand et très maigre (On dirait le sergent L- - - que j'ai connu à l'armée). L'homme explique au policier qu'il a travaillé au service de sécurité d'une banque et qu'on y utilisait des des codes chiffrés. Ca étonne le policier qui dit que c'est là un système dépassé. Il nous montre la grille (Les barreaux ont une épaisseur de un cm). Elle sert à protéger une banque. Mais il nous explique que, à notre époque, les gangsters sont capables de défoncer de telles grilles en foncant dessus avec un gros camion de 50 tonnes. Je le crois et je me dis qu'il faudrait alors installer les banques dans des rues étroites où les camions n'auraient pas assez de placez pour manoeuvrer et prendre de l'élan.

Je me réveille.
Il est 6H00.

Note :
Le rêve R5 semble n'avoir eu qu'un court passage de lucidité. Et celle-ci était très imparfaite, trop engluée dans les fausses croyances d'un scénario absurde. Je me sentais lucide dans un rêve mais en fait j'avais bien peu de compréhension de la situation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 19-09-2024 à 09:58:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H20 et m'endors rapidement.

R1 :
Je vois des émigrés qui sont bloqués au bord de la mer. Ils voulaient traverser la Manche clandestinement pour aller en HGrande Bretagne mais la police à découvert leur bateau et l'a confisqué.

(...)

R2 :
C'est la nuit et je suis dans une ville très verte, pleine d'arbres et de végétation. Des hommes se sont réunis en petits groupes armés pour organiser des battues. Ils sont à la recherche d'une sorte de léopard qui a été aperçu dans les environs. Je participe aux recherches mais je ne suis pas rassuré car l'animal peut se cacher dans la végétation et surgir de n'importe où pour nous attaquer. Je passe près d'une cabine de chantier et un homme brun moustachu à l'intérieur m'appelle. Il me propose de rester avec lui pour le protéger du léopard et j'accepte. Ca m'arrange car à l'intérieur de ce bâtiment je me sens bien plus en sé"curité que dehors... mais je me sens lâche...
(... Ellipse...)
... Maintenant c'est une batterie au tigre qui est organisée dans la ville. C'est encore plus dangereux. Je vais donc rejoindre l'homme brun moustachu. Maintenant il s'est réfugié dans une cabane qui se trouve dans une enceinte en verre blindé. Mais la porte à deux battants est abimée et ferme mal : Il y a un espace entre les deux battants qui pourrait permettre à un homme de s'y faufiler. Mais je pense qu'un tigre serait trop gros pour y passer. Enfin j'espère. De plus je remarque que si on secoue fortement les battants alors une pièce se déboite et la porte peut s'ouvrir. Mais pourquoi ce tigre viendrait-il secouer cette porte ? Mais ce n'est tout de même pas très rassurant.
Pour passer le temps l'homme brun moustachu goûte les jus de fruits contenus dans des petites boites en carton qui s'entassent sur une table en bois. Et moi, toujours aussi maniaque, je range les boites et les classe selon leur contenu. Je vois qu'il y a aussi de petites bouteilles de jus de fruits en verre. L'homme dit, à propose d'elles : "Ca c'est nul !'. Je le comprends car ces bouteilles sont vraiment trop petites : Il y a très peu à boire dedans. ce n'est pas intéressant. J'en goute le contenu pour voir... mais je suis trop inquiet à propos du tigre pour pouvoir me concentrer sur le goût...
(... Ellipse...)
... Je me retouve dehors, je ne sais pas pourquoi. C'est la nuit et je cours dans une rue bordée d'arbres. Je cherche à rejoindre un groupe armé pour être plus en sécurité. Je crains que le tigre ne surgisse de derrière les arbres alors je cours de plus en plus vite, je vole presque..
(... Ellipse...)
... C'est déjà le lendemain matin et le soleil s'est levé. Je me rends parfaitement compte qu'il y a eu une ellipse mais ça ne m'intrigue pas vraiment. Ca me soulage plutôt car c'est moins dangereux de traquer le tigre dans la lumière que dans l'obscurité. Je rejoins un des groupes armés qui participent à la battue...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je tente laborieusement un SSILD.
Je me rendors.

R3 :
Il y a un lavabo dans ma chambre. Par deux fois je vois que le robinet est ouvert et que l'eau en coule. Je suppose que c'est un de mes chats qui accroche le robinet en passant; il ne peut pas s'ouvrir tout seul. Je surveille le lavabo pour voir si ça va se reproduire. Et je remarque un très fin petit jet d'eau sous pression qui en surgit sur le côté. Je comprends le problème : C'est la pression d'eau qui est bien trop forte. Si ça continue le lavabo va fuir de partout. Mais je ne sais pas comment baisser la pression. Je vais dans la cuisine et je vois mon père qui revient avec ses outils de jardinage. Je lui dis : "Il y a trop de pression dans le lavabo de la chambre !"

Je me réveille.
Il est 5H15.
Je me rendors.

R4 :
Des chercheurs ont découvert deux phénomènes inconnus. Ils ne comprennent pas comment ils fonctionnent. Mais un autre chercheur a trouvé, lui, à quoi ces phénomènes pourraient être utiles. Une voix dit : "Car lui c'est un chercheur empirique !"

Je me réveille.
Il est 6H30.

Note :

Dans le rêve R2 j'ai remarqué qu'il y avait eu une ellipse. Si je n'avais pas eu mon esprit braqué sur mon histoire de tigre, j'aurais pu comprendre que j'étais dans un rêve.

Edité le 19-09-2024 à 09:59:12 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 20-09-2024 à 10:01:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 septembre :

R1 :
J'apprends qu'un camion avec une pompe va venir s'installer dans une cour d'école pour donner de l'eau à boire aux enfants. J'apprends également que ce camion est hanté et que, parfois; il se déplace tout seul. Je veux interdire sa venue dans l'école car je trouve ça risqué. On m'accuse de faire ça par racisme anti-arabes. Je réponds que c'est parce que ce camion est dangereux, qu'il pourrait rompre ses amarres et écraser des enfants.

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors.

R2 :
On me dit que le "jeune William", le conducteur du camion (celui du rêve précédent) venait d'avoir trente ans et que, donc, selon la loi, il n'avait pas à être contôlé.

Je me réveille.
Il est 3H05.
Je me rendors.

R3 :
J'assiste à la fin d'un débat entre deux hommes. L'un d'eux dit : "Moi j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai bien envie de laisser les huit dernières minutes à mon adversaire pour qu'il puisse conclure !"
J'étais en train de regarder ce débat à la TV chez mon ami Xavier. Celui-ci m:'apporte un grand plat de pâtes et me dit : "Je te mets du beurre fondu dessus ?". Je réponds : "Heu, pas trop ! Le gras m'écoeure. Ou alors du gras cuit, mais ce n'est pas bon pour l'estomac !"

Je me réveille.
Il est 4H25.
J'essaie un SSILD mais je me rendors en plein milieu.

R4 :
J'assiste au tournage d'une série TV. Une actrice au visage rond et portant des cheveux brus assez courts est dans un bain moussant. Je regarde puis me détourne vers la gauche car une autre femme brune m'appelle et se moque de moi car j'essaie de voir à travers la mousse. Je regarde à nouveau l'actrice dans la baignoire. Elle en sort et je vois qu'elle porte un short noir et un chemisier de dentelles blanches sans manches. Ca me semble bizarre car il me semblait bien qu'elle était nue sans la mousse. J'ai l'impression qu'il a du y avoir un raccord entre deux scènes différentes et que je n'ai plus affaire avec la même actrice. Je plonge un doigts dans l'eau et remarque qu'elle est vraiment glacée. Je m'exclame : "Bouh ! Moi je n'irai pas !".
L'actrice revient. Elle ne porte plus à présent qu'un string jaune pâle. J'ai à peine le temps de remarquer qu'elle a des seins petits qu'elle plonge directement dans la baignoire. Woah ! Avec cette eau glacée il faut oser ! L'autre femme se moque de moi et me dit : "Alors tu as vu cette fois ?". Je lui réponds que je n'ai qu'à peine vu car son passage a été très rapide. Je rajoute qu'elle y est allée directement sans pudeur et que c'est bien ainsi qu'elle devait y aller (pour que la scène soir réaliste)... L'actrice me montre qu'elle a enlevé son string et elle le brandit hors de l'eau en me regardant avec un air de défi. Je me demande si j'oserai la rejoindre dans cette eau glacée...

... Je me réveille lentement et mon rêve se transforme progressivement en rêverie...
Il est 5H40.

Note :
Le rêve R2 m'a semblé court comme une HH

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 21-09-2024 à 10:51:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 septembre :

R1 :
Je me promène en djellaba dans un décor contenant de grands minarets futuristes mais vides. Et k'explique à un public invisible qu'il faut se méfier de l'Islam.

(...)

R2 :
Je vois des extraits de deux films dans lesquels j'explique les erreurs contenues dans le Coran. On me fait remarquer que c'est contradictoire de faire ça tout en portant là aussi une djellaba. Un peu gêné je réponds qu'il ne faut pas tenir compte de ce détail car c'est mon subconscient qui me fait porter cette tenue pour se moquer de moi et m'emmerder.

Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors.

R3 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors.

R4 :
Christiane, la copine de mon ancien patron Bruno, tient un micro et présente un spectacle de danse sur une scène. Des danseuses viennent exécuter une danse acrobatique en faisant tournoyer un objet tout en tenant un petit berceau contenant un bébé avec le bras droit.
Les caméras se focalisent sur la danseuse la plus proche de Christiane. Celle-ci a des cheveux bruns courts et porte un justaucorps vert clair. Elle se sent gênée que tous les regards soient dirigés vers elle et commence à avoir une crampe au bras droit. Elle dit : "J'ai du mal !". Elle essaie de changer de bras pour pôrter le bébé du côté gauche. Christiane veut l'aider et moi je m'approche pour l'aider aussi...
... La scène a changé. Ce ne sont plus des bébés que les danseuses portent mais des plats de nourriture. Christiane essaie de les prendre pour les déposer sur une petite table à la forme bizarre. Je viens l'aider et elle me passe plusieurs plats. Puis elle pose une assiette de fèves en équilibre sur mon avant-bras gauche. Pour qu'elle ne tombe pas;je la coince entre la pliure de mon coude et celle de mon poignet. Christiane me dit que serrer ainsi cette assiette spécoale permet de mesurer ma tension....
(... Ellipse ou passage non mémorisé...)
... C'est maintennat le soir, le spectacle est terminé et on a tout rangé. je me souviens que j'ai oublié dehors l'assiette de fèves sur la petite table à la forme bizarre. Je sors pour aller la chercher. Je me dis que, depuis le temps qu'elle est posée là, on ne peut probablement plus y lire le chiffre de ma tension.

Je me réveille.
il est 6H20.

Note :
A causer de mes soucis, ma mémoire n'a pas plus se concentrer convenablement et tout mémoriser mes rêves

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 22-09-2024 à 10:57:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Septembre :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite...

R1 :
Rêve non mémorisé... Je me souviens seulement qu'à un moment j'y essayais de me souvenir de quelque chose...

Je me réveille.
Il est 3H35.
Je mets longtemps à me rendormir...

R2 :
Je suis en train de me servir de mon ordinateur. Soudain l'image est remplacée par une barre de progression et des messages incohérents. Puis l'écran devient noir. Que se passe-t-il ? J'espère que l'ordinateur n'est pas fichu. Je vais le laisser se reposer un peu avant d'essayer de le redémarrer. C'est bizarre mais il me semble que tout à l'heure, dans un rêve, j'avais vécu une histoire du même genre...
J'entends une voix dans ma tête qui dit "JITEUX". Ca me rappelle que mon cousin Vincent lorsqu'il était petit, disait "JITEUX" au lieu de "JUTEUX" et que sa mère Colette le reprenait. Je me souviens aussi que je préférais l'oeil gauche de Colette car il avait l'air plus doux que son oeil droit... Ho mais je me souviens soudain : Colette est morte depuis plus d'un an ! C'est seulement maintenant que je le réalise vraiment.

Je me réveille.
Il est 6H20.

HH1 :
HH trop fugace pour être mémorisée.

HH2 :
Je revois des scènes avec Colette.Je ne me souviens pas de plus de détails.

Il est 6H50.
Je me rendors.

R3 :
Par la fenêtre de ma cuisine je crois voir un gros serpent. Mais non : C'est seulement un long tuyau. Quelqu'un essaierait-il de me faire une farce ? Je sors pour voir ce que c'est. Je vois des ouvriers qui montent sur des échelles pour aller travailler sur mon toit. Pourtant il n'était pas prévu qu'ils viennent aujourd'hui. Je remarque qu'une des échelles est en équilibre instable... mais ils ne s'en servent pas et l'ont seulement posée là avant d'en avoir besoin. Je regarde plus loin. Etrange, je ne reconnais pas le devant de ma maison : Le sol est recouvert de grandes dalles de bétons et des mauvaises herbes poussent entre elles. Je regarde encore plus loin et vois mes voisins qui discutent avec deux personnes. Ce doit être des ouvriers qui sont allés leurs proposer leurs services.

(...)

R4 :
Je vois un garçon brun dans une classe au lycée et je m'identifie à lui. Je remarque que devant chaque élève il y a un panneau sur lequel est écrit "RESPONSABLE DE ...". Je trouve ridicule que tout le monde ait un poste de responsable. Puis je comprends que je me trouve dans une classe de journalisme TV. Avec une fille aux cheveux châtains courts je suis responsable des reportages animaliers.Notre prof vient nous dire que notre équipe va être dissoute car ce sont nos reportages qui ont le moins de succés. Les gens trouvent qu'ils ne sont pas assez drôles. Je me demande comment faire des vidéos drôles avec des animaux. C'est pourtant simple : Il faudrait que je me procure un chaton et je filmerai toutes les bêtises qu'il fera en jouant : C'est imparable car je sais que les vidéos de chatons ont du succès sur Internet. Je me vois serrer la patte d'un petit chat blanc et rayé en lui disant "Content de t'avoir connu !". Je me dis que dans ma vie j'ai eu huit chats et que ça ne représente qu'un infime pourcentage de tous les chats existants sur Terre...
C'est la fin des cours alors je quitte la salle de classe. Je porte un cartable lourd et encombrant. Je descend les escaliers en chantonnant puis je me dirige vers la porte de sortie. Bizarre : Je ne la reconnais pas. J'ai du me tromper en tournant dans le couloir et je me dirige vers la porte de derrière au lieu de la porte principale du lycée. tant pis, le principal c'est de me retrouver dehors. Mais une fois sorti je ne reconnais pas la ville. Je me retrouve dans un village inconnu !Je n'y comprends rien : Dans un train il peut arriver qu'on descende au mauvais arrêt;mais ça ne peut pas arriver quand on sort d'un lycée !... Serait-il possible alors que je ne sois pas dans le monde réel ?

Et je me réveille.
Il est déjà 8H10.

Note :
Dans le dernier rêve je me suis réveillé alors que j'allais probablement comprendre que j'étais dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 23-09-2024 à 10:23:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H45 et m'endors rapidement.

R1 :
J'explique à un homme que, en théorie, je devrais être capable de me maintenir dans ce rêve sans me réveiller mais qu'en fait j'en suis incapable tellement l'horrible odeur de décomposition venant du cimetière est forte.

Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors.

R2 :
... Je prends mon élan, je cours et j'essaie de monter jusqu'en haut d'un grand talus terreux. Je recommence plusieurs fois sans y parvenir car des hommes me repoussent... J'ai oublié la fin...

(...)

R3 :
Je vois un mari qui rentre chez lui avec des copains vulgaires et avinés. Ceux-ci s'installent comme s'ils étaient chez eux et ne veulent plus partir. L'épouse de l'homme, une dame brune, n'est pas contente mais elle n'ose pas appeler la police. Elle dit : "Si je comprends bien, je ne suis plus chez moi !". Je m'identifie peu à peu à son mari et je l'assure en riant qu'elle est toujours chez elle. Un voisine blonde arrive et demande à la femme si elle peut lui prêter une robe de nuit. La femme lui en donne une et dit qu'elle pourra la garder car c'était moi qui la lui avait offerte pour son anniversaire et elle n'en aura plus besoin. Je comprends alors que je l'ai blessée et j'en ai honte. Je lui dis : "Ho, je te demande pardon si je t'ai offensée, chérie !". mais je ne peux pas m'approcher d'elle car nous sommes séparés par une paroi grillagée...

(...)

R4 :
Je suis devant une grande cage grillagée destinée à mettre des fauves (peut-être pour un cirque). Un groupe d'hommes vulgaires et avinés (ceux du rêve précédent ?) se sont regroupés devant et veulent emmerder les animaux. Par erreur ils font entrer dans la cage à la fois des léopards et des panthères noires. Houla ! Ces félins risquent de se battre et de s'entretuer ! (En réalité le léopard et la panthères sont le même animal IRL). Je me précipite mais je ne vois rien car il y a trop de monde groupé devant la cage pour regarder la bagarre. J'entends seulement le bruits des animaux. Soudain une panthère se précipite sur la porte grillagée et la défonce à moitié/Je vois la forme de son visage marquée dans le grillage déformé.

Je me réveille.
Il est 2H50.

HH1 :
Un homme est juste à ma gauche et je suis en train de lui montrer un petit objet à réparer.

Il est 3H25.
Je me rendors.

R5 :
Je regarde un épisode de la série "Scènes de ménage". Je vois les personnages de Liliane et José, nus sous la douche, qui font du HC. Et en plus on voit tout comme si c'était un film porno ! Comment se fait-il que ce ne soit pas censuré ? Je ne comprends pas comment on peut passer une telle scène à une heure de grande écoute. Et en plus je vois que José (... censuré ...) Liliane. C'est dégoutant !

R6 :
Je suis dans un bus avec ma mère à ma droite. Elle a une jambe dans le plâtre. Elle se retourne et demande à une jeune femme de venir s'installer à ma place. Je dois donc me lever et je prends mon grand sac noir qui était posé devant nous. Ma mère en profite pour étendre sa jambe. C'était donc ça qu'elle voulait faire ? Ne pouvait-elle donc pas le dire simplement ? En me levant j'ai renversé un sac de pommes Golden et l'une d'entre elles a roulé sous un siège. tant pis, je n'ai pas le temps de la chercher maintenant. Le bus bouge trop et je manque de tomber. Je me retiens en attrapant une barre et je range le sac de pommes dans mon grand sac noir, ainsi je suis moins encombré. Mais tout ça m'a énervé.

Je me réveille.
Il est 5H25.
Au fond de moi je "sens" un scénario de HH qui commence à s'élaborer dans mon subconscient ...

HH2 :
Selon ce scénario, je pourrai je pourrai avoir posé mon téléphone portable quelque part et avoir oublié où..

J'ouvre les yeux avant que la HH termine de se former et apparaisse sous une forme imagée.
Il est 5H55.
Je réfléchis à des choses diverses.
Mais je m'arrète car je sens un autre train de pensées qui se développe en toile de fond et prépare une HH...

HH3 :
J'entends une faible voix de femme, dans ma tête, qui dit : "... ressemblant au Père Noel !"

Il est 6H30.

Note :
Dans le premier rêve je parlais comme si j'étais conscient de rêver. mais je ne pense pas que j'étais lucide.Mes paroles faisaient partie du scénario du rêve et je n'en comprenais pas la portée.

Note 2 :
Etonnant : J'arrive maintenant à "ressentir" la préparation d'une HH dans mon subconscient avant qu'elle n'apparaisse.Je suppose que c'est du à l'action du Hericium..
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 24-09-2024 à 09:01:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Septembre :

Je prends du Hericium, vais mecoucher à 22H30 et m'endors vite...

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 (FE) :
... Je crois me réveiller (Je suis donc dans un faux réveil). Je suis dans mon lit et j'essaie de me souvenir de mon dernier rêve. Mais c'est flou dans mon esprit : Je me souviens seulement que j'étais en train de parler d'un sujet intellectuel et c'est tout... L'expression "arrêt professoral" tourne dans mon esprit... à moins que ce ne soit "arrêté professoral'...mais je doute que ça aie un rapport avec le contenu de mon rêve...

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R3 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 3H10.
Je me rendors.

R4 :
Je suis chez moi avec mon père et des hommes inconnus. Ceux-ci parlent de la départementale A1. Je demande si la départementale A1 est bien la plus ancienne de France, celle qui est orientée nord-sud et qui relie Paris à Lille (IRL il doit s'agir de l'autoroute A1). Je dis que ça fait une éternité que je ne l'ai pas prise... et je crois même que je ne l'ai jamais prise. Mon père dit : "Je n'ai jamais pris la départementale A1 ! Je ne vais jamais sur la départementale A1 ! Je hais la départementale A1 !". Je réponds : "Je m'en doutais !" en riant car je reconnais làune imitation d'un vieux sketch de Jean yanne. (https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY)

Je me réveille.
Il est 4H50.
Je me rendors.

R5 :
Dans ma bibliothèque je retrouve un cylindre rempli de billes ainsi qu'une balle en caoutchouc.C'est donc là que je les avais rangées, je l'avais oublié.Je pourrai faire jouer mes chats avec. Mais celui qui dort à côté, dans le lit, a l'air peu intéressé.

(...)

R6 :
Je me trouve dans une grande caravane. Un homme me demande où sont les pommes afin de les donner à des grands noirs qui sont là (je suppose que ce sont les joueurs d'une équipe de basket). C'est donc à eux que c'est pommes étaient destinées ? Je croyais qu'elles étaient pour moi et j'en ai même mangées quelques unes. Je prends le cylindre en plastique transparent où elles sont rangées et je les compte. Il en manque huit. Je dis : "Je vous en devrais donc huit !".

Je me réveille.
Il est 6H15.

Note :
Ma mémoire était très imprécise cette nuit.

Edité le 24-09-2024 à 09:05:26 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 25-09-2024 à 09:15:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Septembre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je travaille sur un film sur l'Islam. Mon patron m'appelle et il me parle d'un autre film qu'il faudra que je prépare ensuite.Je prends des notes sur mon carnet. Il regarde les notes que j'avais prises sur le film précédent puis me demande si je vais travailler tout de suite sur le nouveau film. Je réponds que non car je dois d'abord me "laver la tête"de tout ce qu'il m'a dit afin de pouvoir aborder ça avec du recul. Je lui montre une fiche sur laquelle j'ai dessiné un diagramme. C'est une sorte de croix à huit branches (une astérisque) avec un cercle au bout de chaque branche. Chaque cercle est coloré avec une nuance de beige différente. C'est une étude que j'ai faite sur les couleurs qui seront utilisées dans le film sur l'Islam. Mais je le préviens que ses directives à ce sujet ne pourront pas être suivies àlalettre car " l'Islam est un sujet exigeant ".

Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans ma chambre avec Johanne (celle-ci a les cheveux plutôt bruns). Je lui propose de faire une séance de photos. J'ai une idée : Je vais la photographier nue. Elle se déshabille et je lui demande de retirer aussi les petites bottes noires qu'elle porte. J'ai une autre idée : Je lui donne une petite serviette blanche avec des rayures bleues pour qu'elle s'enroule dedans car "c'est plus érotique quand on ne voit pas tout". Je la regarde et j'ai envie de l'embrasser partout sur son corps. Mais j'ai conscience qu'on est en pleine nuit et je me dis que si on continue à faire des photos au lieu de dormir on sera fatigués demain matin.

(...)

R3 :
Je regarde ma montre. Elle est vieille et toute abimée, elle me fait honte. Je vois une grande tache d'humidité qui cache en partie les chiffres 4, 5 et 6. Je me souviens d'avoir déja vu la même tache au même endroit sur ma montre dans un ancien rêve lucide. C'est marrant : Je suis dans le monde réel et je vois la même chose que dans un rêve....
(... Ellipse...)
... Maintenant je regarde un réveil.Il est cassé et ily a plein de bouts de scotch sur le cadran qui empêchent de bien voir l'heure...
(... Ellipse...)
... Maintenant ce sont deux billets de dix euros (pas très ressemblants) que je regarde. Ils sont très assombris, peut-être à cause de l'humidité. Je me demande si je peux encore les utiliser...
(... Ellipse...)
... Maintenant ces billets sont dans les mains des personnages de Fabien et Emma de la série "Scènes de ménage". Fabien vient de les donner à Emma en tant que cadeau symbolique. C'est une idée qu'il avait eue hier mais il vient juste de s'en souvenir à l'instant. Mais que symbolisent ces deux billets ? Devant le silence embarrassé de Fabien, Emma dit : "
"Tu as oublié ce que ça voulait dire ?". Il répond "Oui" et éclate en sanglots. Emma le console en lui disant : "Ce n'est pas grave !"

Je me réveille.
Il est 6H00.

HH1 :
Je parle à Tony des travaux qui ont lieu dans mon grenier. Il me dit : "Moi, la centaine de livres au grenier, je ne paie pas !". Je me demande ce qu'il raconte.

Il est 6H10.

HH2 :
Je suis dans un supermarché avec mon ex', au rayon vêtements. Je crois que ce que je vois est un souvenir d'un rêve de cette nuit.

Il est 6H15.
Je tente d'induire une HH érotique avec Pamela Anderson comme je faisais il y a quelques années...

HH3 :
Je parle à une femme (qui n'est pas Pamela Anderson). Je ne sais plus de quoi.

Il est 6H25.

Note :
Dans le rêve R2 j'avais conscience d'être en plein milieu de la nuit. ca m'arrive de plus en plus souvent.

Note 2 :
Dans le rêve R3 j'ai reconnu un détail déjà vu dans un rêve lucide...mais ça ne m'a pas fait comprendre que j'étais en train de rêver.

Edité le 26-09-2024 à 08:32:31 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 26-09-2024 à 08:33:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Septembre :

Je prends du Hericium.
Je m'inquiète car je n'ai pas pu communiquer avec Joanne sur l'ordinateur.
Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 (FE) :
Je crois me réveiller (Je suis donc dans un faux réveil). Je vois Johanne. Ca me rassure :Je n'aurai donc pas à me lever et à mettre mon ordinateur en route pour voir si elle m'a laissé un message. Je peux me rendormir...

(...)

R2 :
Je suis dans mon salon et je regarde une image qu'on a généré en soumettant un prompt à une IA. Je parle avec une personne se trouvant en-dehors de mon champs de vision et je lui fais remarquer que l'image est en noir et blanc. Ca prouve que l'IA estime que le prompte ne décrivait pas une scène réaliste mais seulement une idée, un concepts, une scène symbolique. Et on appelle ça une "scène du loup" ou une "scène à la française".

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me lève pour voir si Johanne a laissé un message.
Rien.
Je me recouche et mets plus d'une heure pour mer endormir.

R3 :
Bruno (mon ancien patron) me montre un film qu'il a tourné. Il est un peu flou. Il me dit qu'il n'en est pas content car il le trouve trop confus. Il dit : "Chaque fois que je le regarde il me fait penser au Tarrochio!". Je me demande ce que c'est ce "Tarrochio" dont il parle. Ha oui, je me souviens : C'est le nom d'un tableau représentant des hommes jouant au tarot. Et l'un d'eux porte un costume d'Harlequin. Je comprends pourquoi Bruno pense à ce tableau :Son filmse passe à Venise, Venise c'est en Italie, et Harlequin est un personnage italien(de la comedia del arte).

Je me réveille.
Il est 5H45.

HH1 :
(Cette HH m'a paru longue comme un rêve.) Je vois un roi polynésien qu'on amène dans une chaise à porteur. Je me dis que c'est peut-être une scène faisant partie du film de Bruno.

Il est 6H00.

HH2 :
Je vois des gens réunis qui font partie d'un club dont le but est d'organiser des excursions.

Il est 6H20.

HH3 :
Je vois une femme qui met un genoux à terre. Une voix dit : "Ca fait huit ans !". Je me demande huit ans de quoi... Une idée me vient : "Huit ans de solidarité !"... Mais pourquoi ai-je pensé "solidarité" ?

Il est 6H25.

Note :
Le rêve R1 a été influencé par mon désir, en me couchant, de me relever pendant la nuit pour aller voir si Johanne avait laissé un message.

Note 2 :
Dans le rêve R2, l'expression "la scène du loup" a été influencée par l'expression "l'heure du loup" que j'ai lue hier dans un livre parlant des rêves lucides.

Note 3 :
Dans HH1, la scène du roi polynésien dans une chaise à porteur a été influencée par une émission entendue hier àlaradio : On y parlait d'un fauteuil en rotin qui avait servi de trône à un roi polynésien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 27-09-2024 à 09:09:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Septembre :

Je prends du Hericium, me couche à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 :
Les employés d'une chaine de TV manifestent. Le directeur leurs dit : "Il ne faudrait pas faire semblant de contester une émission alors qu'on veut contester un programme... Ou plutôt il ne faudrait pas faire semblant de contester un programme alors qu'on veut contester une émission... ou plutôt ... Ho et puis merde !". J'essaie de comprendre ce que le directeur avait voulu dire exactement... mais je m'embrouille moi aussi.

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je tente un SSILD... mais je n'ai même pas le temps de faire un cycle complet...

HH1 :
Je vois une forêt aux tons violacés. Un jeune homme portant un t-shirt orange tient le visage df'une jeune femme brune portant un t-shirt gris-bleu et la plaque contre un rocher gris lisse. Je ne comprends pas s'il veut l'embrasser ou l'agresser.

Il est 3H05.

HH2 :
Sur un plateau de tournage je vois un homme et une femme qui discutent. je me dis que j'aime beaucoup cette scène et qu'il faudrait la... mais je ne sais plus ce que je voulais faire.

Il et 3H15.
Je me rendors.

R3 :
Je suis en train de manger quelque chose en marchant. je vais dans une pièce où mes parents regardent deux hommes qui viennent de leurs apporter une nouvelle TV. J'ai envie de dire : "Quelles sont les 50 nouvelles chaines qu'on pourra capter avec celle-là ?". Les hommes disent que d'ici on peut même capter la "chaine d'Auchan" alors que, de chez eux, ils n'y arrivent même pas. Ils me demandent ce que j'en pense et je réponds : "Ho, moi je ne regarde quasiment plus laTV alors je n'en pense rien !". Je vois qu'ils ont changé également le photocopieur. Le nouveau est noir, plus petit et de formes plus arrondies (Il ressemble à ma radio IRL). Ils demandent s'ils doivent emporter la table métallique grise avec l'ancien photocopieur. Je dis que non car il faut bien une table pour poser le nouveau dessus.

R4 :
Je suis dans ma chambre. Un ouvrier dit à une femme qu'il va lui montrer quelque chose. Dans l'entrée du grenier il extrait un animal d'un trou dans le mur : Il appelle ça un "petit poisson doré". La femme dit qu'elle trouve ça dégoutant et que ça lui donne envie de vomir. L'ouvrier extrait deux autres poissons et les mets dans un récipient contenant de l'eau sale.L'homme et la femme continue de parler et moi j'ai l'impression que cette scène est la répétition d'une HH que j'ai vue tout à l'heure. Mais après y avoir bien réfléchi, je comprends que c'est une erreur car je n'ai eu aucune HH ressemblant à ça.

Je me réveille.
Il est 4H30.
Je retente un SSILD... mais je n'ai même pas le temps de faire un cycle complet...

HH3 :
Je m'entends parler à quelqu'un de mon SSILD raté. Je dis que j'ai compris que j'étais dans une HH "quand j'ai pensé à manger des frites à Montpellier !"

Il et 5H00.
Je me visualise descendant à travers le matelas pour entrer dans le monde des rêves...
Et ça déclanche une nouvelle HH...

HH4 :
Je vois l'intérieur d'un bus mal éclairé mais sans me sentir intégré dans la scène. Je sais que je vois une HH...
... Séquence confuse non mémorisée...
... Je discute avec deux dames à une petite table blanche dans un réfectoire. Je me souviens que je suis dans une HH et je medis que je peux en profiter pour essayer de la transformer en rêve lucide... mais la HH s'interrompt...

Il est 5H10.

HH5 :
Je veux relire les HH que j'ai notées dans mon carnet. Mais c'est illisible.

Il est 5H14.

HH6 :
Je regarde ma cuve à mazout.

Il est 5H22.

HH6 :
Une voix dit : "C'est pas thétique mais presque!"... Je regarde mes notes dans mon carnet de rêves.

Il est 5H35.

HH7 :
Un homme et une femme mélangent des produits pour faire du faux chocolat. L'homme dit : "Ca fait marron-noir, ça ne fait pas une couleur chocolat !".

Il est 5H40.

HH8 :
Une femme regarde sur l'écran de ma pompe à chaleur qui semble en panne.Elle dit : "Oui, ils sont en train de réparer !". Je réponds : "Ha, c'est pour ça que ça ne marchait pas !". j'ignorais qu'on pouvait la réparer à distance par Internet.

Il est 6H00.

HH9 :
Une voix me raconte l'histoire d'un homme qui a subi un traumatisme sur une plage. Elle termine par : "...Le fait qu'il déteste les plages sera toujours considéré bizarrement !"

Il est 6H05.

Note :
J'aurais pu transformer HH4 en rêve lucide si la HH était restée stable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 28-09-2024 à 10:27:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Septembre :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite.

R1 :
... Je vois une sorte de réveil qui a la forme d'un ordinateur portable. Une partie du cadran carré occupe l'écran et l'autre partie occupe le clavier. Et les chiffres se déroulent dans le sens inverse de ceux des horloges habituelles. Le cadra est divisé en quatre partie et je suppose que celà correspond aux quatre saisons (?)..

(...)

R2 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

Je me réveille.
Je m'apprète à noter les rêves R1 et R2 sur mon carnet lorsqu'une hallucination hypnopompique surgit...

HH1 :
J'entends un gros "BIP !" retentir...

Ce bruit m'a décontenancé et a immédiatement effacé de ma mémoire le contenu du rêve R2.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R2 :
Je suis chez mon ami Xavier (?) avec d'autres amis. Il me verse un peu de produit rouge dans mon verre, probablement du sirop de fraise. Je ne peux pas le boire ainsi, il me faut rajouter de l'eau. Je trouve justement un verre rempli d'eau fraiche sur la table à ma droite. C'est bizarre : Je n'avais pas remarqué sa présence. J'en verse une partie du contenu dans mon verre. Xavier me demande : "Où as-tu eu cette eau, toi ?". Il est tout étonné et ce demande d'où provient ce verre d'eau. C'est comme s'il venait de se matérialiser par magie...
... Une ellipse se produit comme pour éviter que l'apparition de ce verre me fasse comprendre que je suis dans un rêve...
... C'est maintenant le moment d'aller dormir. Ou vais-je aller ? Dans le lit de la chambre de gauche ? Dans le lit de la chambre de droite ? Ou alors dans un sac de couchage sur le sol du salon entre les deux chambres ? Un tirage au sort m'attribue la chambre de gauche. Mais xavier me soupçonne d'avoir truqué ce tirage au sort car il remarque que c'est la même chose à chaque fois : Je ne vais jamais dans le sac de couchage. Moi je me dis que c'est très bien comme ça car je doute que j'arrive à dormir si je suis allongé sur le sol dur. Et je dois bien dormir si je veux parvenir à faire des rêves lucides.

Je me réveille.
Il est 5H00.
J'essaie de déclencher Une HH ou un rêve en me concentrant sur ma vue puis sur mon ouïe (comme dans un début de SSILD)et en faisant le vide dans ma tête...

HH2 :
Un homme me raconte une histoire d'enquète policière. J'en mémorise la fin : "... la police a trouvé quelqu'un qui avait toutes ces caractéristiques là !". Mais moi je me dis que ça ne suffit pas pour prouver irréfutablement que c'est lui le coupable.

Il est 5H30.

Je refais un essai de la même façon...

HH3 :
Je suis assis à mon bureau dans la grande pièce. Je sens quelque chose de mou sous la semelle de mon pieds gauche. Serait-ce de la merde de chat ? Mais je ne vois rien.... Je sens toujours quelque chose de mou sous mon pieds. Je regarde à nouveau et vois que j'avais marché sur une crotte de chat. Je ne l'avais pas remarquée tout de suite car elle se confondait avec les motifs du tapis sur le sol (IRL ce tapis se trouve dans une autre pièce).

Il est 6H00.

Note :
Mauvaise mémoire cette nuit.
Par contre il faudrait que je re-essaie d'induire des HH comme ça mais au milieu de la nuit, quand je suis plus somnolent et prèt à me réendormir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 29-09-2024 à 10:16:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Septembre :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 (FE) :
Je crois être en train de me réveiller et je décide de vite mémoriser mon dernier rêve... Je me trouve dans mon dit et je revois mon rêve devant moi. Devant mon lit arrivent des pirates déguisés en Vikings. Je veux leurs interdire d'aborder mon lit mais ils n'ont pas peur de moi et se sentent forts car ils ont des loups apprivoisés avec eux. Moi je n'ai que quelques chiens alors je les fusionne afin de créer un chien géant. C'est Garm, le chien gardien des enfers selon la mythologie viking. Je leurs fait remarquert que ce chien est deux fois plus gros que leurs loups. Les pirates Vikings hésitent à monter sur mon lit et ils commencent à faire demi-tour... Je me repasse une deuxième fois ce rêve pour bien en fixer les détails dans ma mémoire...

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je me rendors.

R3 :
Mon père arrive suivi de mon oncle Pierre. Je l'embrasse. Il me dit que quand je lui ai téléphoné pour lui raconter mon rêve de Vikings, la communication avait été brusquement coupée. Je lui demande : "Ca a coupé au milieu d'une phrase ?". Mais il me répond :"C'était pas vrai ! Hé-hé !... Par contre on avait eu un double-appel !". Je me demande ce qu'ilveut dire : Entendait-il ma voix en double ?

Je me réveille.
Il est 4H10.

HH1 :
Je me dis que je suis dans un rêve et que je vais me réveiller...

Je suis tiré de ma HH par un bruit.
C'est un de mes chats qui vient de tomber de ma photocopieuse sur laquelle il dormait.
Il est 4H15.

Je me visualise en train de marcher dans divers paysages pour initier une HH...
Mais la HH qui se forme n'a rien à voir avec ma visualisation...

HH2 :
Je suis dans ma cuisine et,par laporte ouverte, je parle à mon oncle Pierre qui se trouve dehors. En même temps j'empêche les chats dehors d'entrer et les chats à l'intérieur de sortir par la porte.

Il est 4H25.

HH3 :
Mon oncle Pierre me dir : "... Quand elle xxxxxxxx, elle bouffait l'essence et salopait !"

Il est 4H30.

Je me visualise volant comme Superman au-dessus des immeubles afin d'induire une HH...
...Les immeubles sont remplacés par une ville du moyen-orient, ça me fait penser au Liban...

HH4 :
Je suis dans un studio de radio où on enregistre une émission parlant des évènements au Liban.. Je me rends soudain compte que c'est une HH mais ça interrompt celle-ci.

Il est 4H34.

HH5 :
Je parle de mes rêves avec quelqu'un. Je lui dis : "...J'avais cette impression !"

Il est 4H40.
Je crois bien que je me suis ensuite endormi...

R4 (?) :
... Je vais devoir payer pour le rêve que je viens de faire...

Je me réveille.
Il et 5H30.
Je crois sortir d'une HH mais le temps qui s'est écoulé montre que c'était plutôt un rêve (?).

HH6 :
Dans ma salle à manger, une grande femme brune avec une queue de cheval et portant un débardeur vert olive et un short blanc gratte le mur de bois avec une truelle pour en détacher un petit oeuf d'insecte qui y est collé. Je lui demande : "Qu'est-ce ui t'a influencée ?" et elle me répond : "Les oeufs sur le mur !"

Il est 5H30.

HH7 :
J'arrache une feuille de mon carnet de rêves.

Je ne note pas l'heure car c'est plus tard que je me souviendrai que j'avais vu une HH.

HH8 :
Je veux aller au wc mais je me trompe de porte et j'entre dans ma chambre.

Il est 6H00.

HH9 :
Je vois un homme qui explore un labyrinthe symbolisant mon rêve. Il fait demi-tour pour explorer un couloir qu'il n'avais pas encore parcouru et il voit que celui-ci est barré en son milieu par un mur de briques. On ne peut pas aller plus loin car je sais que c'est le bord de mon rêve.

Il est 6H10.

Note :
Le rêve R2 était étrange. Je croyais être en train de me réveiller mais j'étais toujours en train de dormir. Et mon rêve se faisait passer pour le souvenir d'un rêve antérieur fictif. Il se composait surtout de pensées et de peu d'images, comme dans le sommeil lent.`Et à mon réveil j'avais un sifflement persistant dans mes oreilles comme quand je sors trop vite d'un sommeil lent profond

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 30-09-2024 à 09:23:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Septembre :

Je vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement...

R1 :
Devant ma maison je vois la voiture de mon père. Il l'a déposée là, la porte ouverte et le moteur en train de tourner. Il est entré dans la maison et discute avec ma mère, oubliant qu'il n'a pas rentré la voiture dans le garage. Je me dis que n'importe quel passant pourrait la voler alors je décide de la rentrer moi-même dans le garage, même si je n'ai pas mon permis. J'ai du mal à la manoeuvrer mais je parviens tout de même à la diriger vers le garage. mais je ne peux pas y entrer car sa porte est à moitié fermée...
(... Ellipse...)
...Je conduis maintenant la voiture en pleine campagne, sur une petite route extrêmement boueuse. Je veux me rendre à la ferme de mon cousin mais je ne me souviens plus du chemin et toutes les routes se ressemblent : Boueuses et entourées de pâtures sans aucun repère...
(... Ellipse...)
... Mon cousin est dans la voiture avec moi et il me guide pour retrouver ma route pour quitter sa ferme et retourner chez moi...
(... Ellipse...)
... Je parle avec mon cousin en tenant un portable dans ma main et en le brandissant comme s'il avait une grande importance dans la discussion. Je parle des petites vidéos que font certains amateurs au sujet d'Israel et du moyen-orient. Je dis que certains films sont malfaits mais qu'ils apportent quand même des informations intéressantes alors que d'autres n'ont aucun intérêt.

(...)

R2 :
Je suis chez mon cousin Georges.Ilme dit qu'il est maintenant vieux et qu'il a du mal à se débrouiller seul.Il n'a même plus la force de casser ses ampoules de vitamines.Je lui explique qu'il pourrait les casser facilement en en coincant le bout avec un tiroir. Il dit qu'il a même d mal à attraper une boite qui se trouve sur une étagère. J'avance celle-ci afin qu'elle soit à sa portée.

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R3 :
Je suis probablement en sommeil lent et je me demande comment serait ma vie si j'étais plus grand...
J'entre probablement en sommeil paradoxal et un rêve se forme pour me donner la réponse...
Je suis une lycéenne massive et de grande taille. En cours de sport je me montre très forte ai basket. Je m'amuse à lancer le ballon en l'air pour le faire rebondir contre le plafond avant de retomber dans le panier. On me propose d'intégrer une équipe de basketteuses afin de participer à de vraies compétitions. Mais je refuse car le sport ne m'intéresse pas.

R4 :
Je suis avec Bruno (mon ancien patron) car il m'a demandé de l'accompagner pour être son assistant. Dans un bâtiment préfabriqué il reçoit les uns après les autres des jeunes hommes et leurs pose des questions.Peut-être les sélectionne-t-il pour monter une équipe de basket ? Moi je suis à côté de lui et je m'ennuie.Je ne sais pas à quoi je sers et pourquoi il m'a fait venir avec lui. Il se fait tard alors Bruno prétend qu'il vient de se souvenir que nous avions un rendez-vous. C'est une excuse pour interrompre son recrutement et pouvoir retourner chez nous. Bruno sort et moi je range mes affaires dans mon sac. Puis je sors moi aussi, ilfait déjà nuit. Je cours pour monter dans notre voiture. Mais je dois faire attention car une autre voiture arrive à droite et elle pourrait me renverser dans l'obscurité...

Je me réveille.
Il est 4H20.

Note :
Je sais pourquoi, dans R1, je me voyais brandir un portable avec insistance. C'es du à l'influence d'une vieille pub avec Milla Jovovich que j'avais revue hier :

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 01-10-2024 à 09:45:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Octobre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans ma maison... mais elle ne ressemble pas du tout à ma vraie maison IRL. Je viens de me lever et je sens un courant d'air froid. Il vient d'une porte-fenêtre à petits carreaux qui est restée entrouverte. Ce doit être mes parents qui ont oublié de la fermer avant de sortir. Je vais la fermer car je sais qu'on est maintenant en automne et il commence à faire froid... mais je n'y arrive pas. tant pis, mes parents le refermeront à leur retour...
(... Ellipse...)
... Quelqu'un me demande : "C'est le vent du sud qui a cassé levolet ?".Je me dis que c'est exagéré : Le vent n'a fait qu'entrouvrir la porte-fenêtre,il ne l'a pas cassée...
(.... Ellipse.....)
... Je vois que la porte-fenêtre est à moitié arrachée. Je ne comprends pas : Pour être arrachée ainsi par le vent ça a du faire un bruit énorme. J'aurais du l'entendre et me réveiller. Et quand je me suis levé elle n'était que légèrement entrouverte. Tout ça ne tient pas debout !...

... Mais je me réveille avant de comprendre que c'était un rêve.
Il est 4H30.
Je me rendors.

R2 :
Je discute avec un groupe de femmes. Parmi elle je vois Marie-Ananda avec qui j'avais suivi une formation à l'AFPA. Soudain une femme m'enlace par derrière et me serre contre elle. Aurais-je fait une conquête ? Je la tâte avec mes main et je sens que la peau de son ventre est nu. Elle porte certainement un débardeur très court. J'arrive à me retourner et je vois que ce n'est pas Marie-Ananda comme je l'aurai espéré mais une femme inconnue et bien moins belle. mais tant pis : C'est mieux que rien.

(...)

R3 :
Je suis dans un bus. Le passager devant moi me gène car il penche sa tête en arrière. Je me décale vers la gauche et le laisse pencher de plus en plus sa tête. Son siège s'incline et il finit par se retrouver presque à l'horizontale. L'homme se réveille et me regarde tout surpris. Il est vêtu d'un blouson marron et a une tête d'alcoolique, je ne l'imaginai pas comme ça quand je le voyais de dos. Il me demande si je connais l'homme qui était assis à ma droite et avec qui il s'est engueulé.Je lui réponds : "Je n'ai remarqué personne à ma droite et je ne me souviens pas de vous avoir vu vous engueuler avec quelqu'un !". Soudain je comprends et je rajoute : "Vous avez du vous endormir une minute et vous avez rêvé!". L'homme Répond : "Ha ? Peut-être !" et il se rendort.
Une femme à sa droite sort une clarinette pour s'amuser àle réveiller en musique. Une autre femme, à ma gauche, se lève et va s'installer à un piano qui se trouve au milieu du bus. Elle commence à jouer. Il me semble voir des flammes sur le piano... Mais non, ce ne sont que des guirlandes décoratives. Je me dis : "Si on m'avait dit qu'un jour je verrai un piano-bar dans un bus !". Je pense que ce piano a été mis dans le bus car c'est la fête de Noel.
Par la fenêtre je vois qu'on arrive à l'ancienne gare routière. Il y a du monde et il s'y déroule un marché de Noel. Je vois qu'on vend des viennoiseries bien appétissantes. Je descend du bus et me promène dans la nuit au milieu des guirlandes et décorations de Noel. C'est féérique et je regrette que Johanne ne soit pas avec moi pour profiter du spectacle.
J'imagine Johanne avec moi... Et la voici qui marche à mers côtés. Elle m'entraine dans un petit café et je la suis. Elle se commande une boisson et moi je me demande ce que je vais prendre car je n'ai pas soif.Je commande une eau minérale. mais je me dis que boire n'est pas une bonne idée car ça va me donner envie de pisser et je vais devoir me lever du lit...

.

... Et je me réveille.
Il est 7H00.

Note :
A la fin du rêve R3 je savais que j'étais allongé dans mon lit. J'étais donc probablement sur le point de devenir lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 02-10-2024 à 08:40:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Octobre :

Je prends du Hericium et de la Choline, vais me coucher à 22H50 et m'endors vite...

R1 :
Je suis chez mes voisins et, pour leurs rendre service, je procède à des téléchargements en rapport avec les rêves pendant leur absence. Peut-être que je télécharge des rêves, ou alors des éléments faisant partie des rêves, ou alors des objets qui m'ont été conseillés dans un rêve...

... Je me souviens d'avoir fait un micro-réveil durant lequel j'ai mémorisé le rêve précédent mais sans avoir le temps de le noter. A moins que ce micro-réveil ne soit lui-même qu'un rêve de type faux -éveil...

R2 :
Je suis toujours chez mes voisins et je suis en train de procéder à des réparations en attendant leur retour. Je répare peut-être le système électrique car je manipule un cable, à moins que ce ne soit un cable d'ordinateur. J'entends du bruit. C'est P....., le gendre des voisins qui vient d'arriver. J'écoute ses pas qui se rapproche et il frappe à la porte pour savoir si je suis encore là. Je ne lui réponds pas tout de suite car je suis occupé.Alors, croyant que je suis retourné chez moi, je l'entends fermer le verrou de laporte et repartir. Hé ! Ilne va pas s'en aller en me laissant enfermé toute la nuit dans cette pièce ! ? Je me lève d'un bond et me précipite vers la porte...

... Et je me réveille.
Il est 4H10.
Je n'arriverai plus à me rendormir...

Note :
Cette nuit a été nulle !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 03-10-2024 à 09:24:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Octobre :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Un gros homme brun barbu brandissant une épée énorme mêne sa petite troupe au combat. On m'explique qu'il combat par fanatisme et par haine du camp adverse...
(... Séquence non mémorisée...)
... Je sens que je suis lentement en train de me réveiller et ça me rend lucide. Mais c'est une lucidité laborieuse, entravée par des pensées lentes et confuses. Je décide de récapituler tout mon rêve afin de correctement le mémoriser car je sens qu'il est en train de s'effacer de ma mémoire. Je me rends alors compte que ce qu'on m'avait dit ne tient pas debout : Le gros barbu ne guerroyait pas par haine puisqu'il ne faisait que répondre en réagissant en fonction des actions de ses adversaires. On avit donc voulu me manipuler...
... Je crois maintenant être réveillé (c'est donc un faux-éveil). je suis étend sur mon lit dans le noir et je repasse une fois de plus mon rêve dans ma tête car je sens que plein de détails sont encore en train de s'effacer de ma mémoire. Je me dis que le gros homme barbu est probablement "Cired", le protecteur des rêveurs lucides, dont j'avais rêvé une fois et auquel j'avais repensé avant de me coucher. Je me rends compte que le scénario de mon rêve était très vague, imprécis. Ce n'était qu'une sorte de résumé global à peine esquissé avec des détails très flous, très difficile à à mémoriser et à décrire avec précision. Je me le repasse une fois de plus dans ma tête et, arrivé à la fin, je constate que je me souviens d'une suite qui le prolonge. Elle n'existait pourtant pas tout à l'heure.
Je comprends alors que je ne suis pas réveillé et que c'est mon rêve qui est en train de continuer à se construire. Je dois donc vite me réveiller si je ne veux pas que mon souvenir du rêve s'efface ou se déforme complètement...

Et je me réveille.
Il est 1H45.
J'ai bien envie de voir la suite de ce rêve.
Mais je m'endors tout de suite sans avoir le temps de faire d'induction particulière...

R2 :
Je suis dans ma cuisine et je me souviens du rêve précédent. Mais j'ai une sensation bizarre, indéfinissable. Et si j'étais dans un rêve ? Pourtant tout a l'air hyper-réaliste autour de moi. Je dois faire un test de réalité. J'essaie de m'envoler... et ça marche ! Mais au lieu d'en déduire que je suis en train de rêver, je préfère me persuader que je suis parvenu à transférer mes pouvoirs de rêveur lucide dans le monde réel...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Je suis en train de marcher en direction du pont du moulin.Je vois mon ex' sur le côté du pont alors je cours vers elle et je décolle de quelques centimètres au-dessus du sol. Je lui crie : "Tu as vu sur quoi je suis ?... Sur rien !". Je lui explique alors : "Mes expériences sur les rêves lucides ont porté leurs fruits !".Nous bavardons en marchant le longe de la rivière et je lui raconte que, maintenant, je suis probablement capable de maintenir ma lucidité tout le jour et toute la nuit. Soudain j'ai une idée pour lui faire une farce en utilisant mes pouvoirs.Alors qu'elle me parle en me regardant, je transforme lentement mon visage en celui d'un noir. Elle est toute surprise et fait une grimace. Evidemment : J'ai fait ça car je savais qu'elle est raciste ...

(...)

R3 :
Je suis dans un lycée. Nous ne sommes pas nombreux dans la classe.Je me souviens de la scène précédente et je me demande si c'était un rêve ou la réalité. Ai-je vraiment les mêmes pouvoirs que les rêveurs lucides ? Je dois faire un test pour vérifier. Je me lève de ma chaise et dis au professeur tout étonné : "Excusez-moi mais il faut que je le fasse !" et, lentement, laborieusement, je parviens à m'envoler peu à peu au dessus du sol. Et je pousse un cri de triomphe !

Je me réveille.
Il est 3H35

HH1 :
Je range des couverts dans mon tiroir tout en repensant au rêve précédent... Soudain je merends compte que ma situation n'a rien à voir avec le rêve précédent.

Il est 4H00.

HH2 :
Je vais dans mon jardin.J'ai bien envie d'essayer de m'envoler...

Il est 4H05.

HH3 :
J'apprends qu'un homme fait comme moi et a rapporté les pouvoirs des rêveurs lucides dans le monde réel. Dans son testament il lègue tous ses travaux sur les rêves à Flammarion, Camille Flammarion.

Il est 4H15.

HH4 :
Je regarde une femme en bikini vert qui nage sous la mer. En même temps je repense à mon rêve précédent.

Il est 4H20.

HH5 :
Je monte l'escalier du lycée tout en repensant au rêve précédent.

Il est 4H25.
Je me rendors.

R4 :
Quelqu'un m'explique : "Les étrangers pensaient pouvoir s'appuyer sur le Rassemblement national. Grave erreur ! Le Rassemblement national a multiplié les erreurs ces derniers temps et a même été appuyé par le parti allemand de la droite ultime !". Ca me rappelle alors que, dans mon 2ème rêve, alors que je discutais avec mon ex' en marchant au bord de la rivière, j'avais eu une altercation avec deux militants du Rassemblement national.

Je me réveille.
Il est 5H20.

HH6 :
J'explique à quelqu'un mon rêve précédent (que je prends pour une HH).

Il est 5H30.

HH7 :
Quelqu'un me parle. Sa phrase se termine ainsi : "....... activement recherchée !"

Il est 5H50.

HH8 :
J'apprends que Bourville a tourné dans un film appelé "Les carottes".avec Defunes.

Il est 5H55.

Note :
Ma lucidité dans le premier rêve était assez "floue". C'est souvent ainsi lorsqu'un rêve lucide a lieu dans l'un des deux premiers cycles de 90mn de la nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum