LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Le mythe basque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 11:13:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pour cette fois je suis entièrement d'accord sur tout, effectivement les galiciens ne sont pas du tout des celte mais pour 60% des descendants des berbère et pour presque 40% des descendant des asturiens donc des basques. "

>>>>>>Pourtant les Galiciens descendent des Celtes Gallèces qui s'étaient installés dans le pays. Et aprés l'empire romain, de nouveaux celtes venus de Cornouailles sont venus se réinstaller en Galicie. Mais ils finiront pas adopter la langue latine qui deviendra le portugais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 11:14:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Ca veut dire quoi "les basques ne sont pas des aborigènes mais des eurasiens" ?
C'est quoi des aborigènes ?
C'est quoi des eurasiens ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 13:29:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tiens!
v'là qu'il cause comme syntax error! c'est pas moi qui le dit, c'est écr........

--------------------
aime la littératures
Don Mogollon
Don Mogollon
4 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 14:47:20   Voir le profil de Don Mogollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Don Mogollon   

J'ai publié un article en langue basque, où j'ai discuté des hypothèses sur l'origine du peuple basque. Dans cet article, je me réfère, en particulier, sur ce site. En général, je considère peuple basque les descendants du peuple Mésolithique, tandis que leur langue plutôt hérité des envahisseurs de la culture d'Impresso (les Almériens):


Edité le 03-01-2010 à 15:03:22 par Don Mogollon




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:23:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

izvini, no nikto nibud mojet c takim tchitaim tvoiu dokumentu c iazikim
à propos tu parles français , je demandais le texte en français car en basque je connais très peu et en russe je fatigue et surtout il y a parfois les expressions que je ne comprends pas et puis j'ai pas envie de me casser la tête, CPOCIBO BOLCHOI ESHKERRIK ASKO

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:27:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

C4EST FAUX C4EST ENCORE UNE EXPRESSION NATIONALISTE QUI REFUSE L'EVIDENCE! les basques sont un peuple envahisseur qui pour s'installer sur les terres à chasser les membres et surtout mâles du peuple indigène.
RIEN A FOUTRE DES NATIONALISTES BASQUE!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:39:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mrci google pour la traduction automatique des pages!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 17:06:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le SRY2627 de 80% des basque à 3000 ans d'âge et le R1b est né 20 000 ans en arrière en Sibérie centrale, et le R1b1b2 dans l'Altaï 7/6000 ans en arrière chez les Bashkyrs descendant des Tokhariens et ensuite le R1b1b2a et a1 dans le bassin de la volga et R1b1b2a1 autour de la Mer Noire et le Kuban (hittites) 5500 ans en arrière et R1b1b2a1* Mer Noire (prot-saxon) 5000 ans en arrière. Ensuite 5000 ans proto-celtes R1b1b2a1b avec P312+(autriche).
3500 ans naissance des celte italique R1b1b2a1b4(autriche allemagne suisse nord italie...) .
3500 ans naissance des anciens basque ancien R1b1b2a1b2 (Gascogne).
3000 an gaélique-basque -moderne R1b1b2a1b3 avec SRY 2627 (europe de l'ouest)
3/2500 R1b1b2a1b5 et 6 chez Ecossais et Australien (immigrants)

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 17:10:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les basque sont apparus au plus tôt d'après la génétique il y a entre 2/3000 ans en Gascogne.
Et l'étude génétique du Mt DNA nous persuade qu'ils ont remplacé sans doute violemment les ancienne lignées aborigène (I1b)
RIEN A FOUTRE DE NATIONALISTE BASQUES!

--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 17:45:41   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

J'ai déjà dit que je ne croyais pas aux datations proposées par les généticiens et que leur migration en 3000/2500 av jc ne correspondait à aucun mouvement archéologiquement connu et que le remplacement presque total des populations pré-existantes est impossible, à la fin du néolitique, la France avait une population évalué vers 1million d'habitants (Vu le nombre de sites et on en découvre constamment), donc ces populations pré-existantes aux R1b disparus sans laisser de traces génétiques devaient etre de l'ordre de 2 à 5 millions.

Un peuple migrant ne peut avoir guère dépassé 100.000 personnes d'un point de vue logistique à cette époque et je suis bien gentil (10.000 serait plus exact).

Et qu'est-ce que c'est cet acharnement de vouloir absolument que le peuplement de l'Europe soit récent (Moins de 5000 ans) ?

On peut toujours traité l'acharnement de certains groupes basques de criminel, l'inhumanité et le mépris des gens de la part des technocraties étatiques et des idéologies liées est plus sournois , mais aussi criminel.
.

--------------------
Don Mogollon
Don Mogollon
4 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:35:41   Voir le profil de Don Mogollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Don Mogollon   

Tout d'abord, je vous remercie de votre patience à mon égard. Je soupçonne que ma langue française est aussi « bonne » que la langue russe de Mlle Martiko.

Je vais traduire mon article en français quelque temps plus tard. Il n'est pas encore mis a point.

Concernant la haplogroupe R1b parmi les Basques je peux dire, que situations similaires sont connues en Amérique du Sud et la Tasmanie, où la population autochtone pure n'a pas survécu, mais des descendants de mariages mixtes avec haplogroupes patrilinéaires "européennes", ils se sont ensuite devenus des nationalistes locaux et ont commencé à battre contre les nouveaux occupants européennes.

Prenons à titre de comparaison, par exemple, les Kirghizes, qui ont le plus fort pourcentage de la haplogroupe R1a dans toute l'Union soviétique, bien qu'elles aient l’aspect mongoloïde et appartiennent à la famille des langues turques.

--------------------
Don Mogollon
Don Mogollon
4 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:52:06   Voir le profil de Don Mogollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Don Mogollon   

À mon avis, génétiquement, les Basques ne sont pas tel intéressants que leurs voisins, les Pasiego. Celles-ci ont pourcentage extrêmement élevé de la haplogroupe E3b. En Europe, ce haplogroupe domine en Grèce de l'Ouest (sauf la Crète), mais il est venu en Europe d'Afrique, où il domine chez les locuteurs des langues afro-asiatiques (sauf les sémites).

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:58:55   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

On appelle les traduction "Les belles infidèles". Celle-ci est laide et infidèle.

Origine des Basques et de la langue basque: un examen de l'état actuel du problème

Dmitri Lytov
San Petersburgo

socion_at_rambler.ru
http://dmitri-lytov.livejournal.com

1) Méthodologie

En science, l'explication dest énigmes ne se prête à une explication rationnelle basée sur les connaissances disponibles. Le plus souvent, se référant au degré d'examen d'un problème. Ne fait pas exception ,la question de l'origine des Basques. À ce jour, accumulé un corps assez grand nombre de données sur le problème basque, et le numéro un sera transformé en argent. .

À mon avis, le principal obstacle à la résolution du problème basque est que les chercheurs restreingnent la question de la parenté à la langue basque. L'histoire nous apprend que les porteurs de langues apparentées, ou même des gens qui parlent la même langue, peuvent ne pas être très étroitement liés génétiquement. Comme exemples de l'irlandais anglais, gallois, les Indiens, les Afro-Américains, les Amérindiens et les habitants de l'Océanie, n'oubliez pas que la famille américaine avec des terminaisons typiquement allemand-berg ou-Stein, ou slave-surnom appartiennent habituellement à des Juifs. Transporteurs des langues romanes modernes en Europe en termes anthropologiques sont aussi sensiblement différentes les unes des autres, et ce n'est pas un hasard: les anciens historiens mentionnent un grand nombre de gens qui sont devenus au fil du temps les sujets de l'Empire romain.

Ainsi, la relation du langage indique généralement que le contact des peuples, l'influence culturelle d'une nation à l'autre, mais au moment même, est la preuve de leur parenté mixte génétique. Il est utile de rappeler et le modèle yougoslave, où la supra-norme linguistique ethniques a élaboré un temps assez long, mais en raison des profondes différences économiques, culturelles et génétiques n'ont pas été en mesure d'unir les peuples ni les Serbes, les Croates, les Monténégrins et les Bosniaques, ni même leurs langues.

Tout ce qui précède, si nous regardons plus loin, il est applicable au problème basque. En outre, l'étude des familles de langues aussi importantes que l'indo-européennes ou sémitiques, dans une large mesure "gâtés" linguistes européens. Un grand nombre de documents écrits, la continuité de la tradition écrite depuis des millénaires, un grand nombre d'emprunts réciproques peut reconstruire la parenté des langues au sein de ces familles avec un degré assez élevé de précision. Des questions entièrement différentes se tenait dans la linguistique américaine, où les chercheurs dès le départ eu à traiter avec des centaines et des milliers de langues, dans la plupart des cas, sans tradition écrite, et avec un degré peu claire de la parenté. Nous savons aujourd'hui environ une heure et demie centaine de familles linguistiques de langues indiennes, avec un seul de la côte Pacifique des Etats-Unis et au Canada - environ 20 (1). Le conservateur, primitif et au moment même, relativement similaire aux styles de vie différents types de populations a conduit au fait que les contacts entre les communautés étaient peu développés, les langues dans le terme court, historiquement, se sont dissociées les unes des autres, ont perdu leur compréhension et, finalement, le plus petit signe de la parenté . Il s'agit d'un tableau similaire est observé pour les langues papoues ou les Aborigènes d'Australie. En outre, en contact avec les Européens, un certain nombre de langues et même des familles de disparus, la langue pendant une courte période, laissant des traces dans les comptes rendus de missionnaires.

Nous disposons d'un paradoxe: en termes génétiques au sein de groupes tels que les Indiens des Amériques, les Papous et les Aborigènes d'Australie, il existe un haut degré d'homogénéité, beaucoup plus élevé qu'en Europe. À la même bagage linguistique qui - tout au contraire, est un ordre de grandeur plus élevé de fragmentation et dela diversité (2).

Cela implique plusieurs conclusions.

Premièrement, la probabilité relativement élevée que la langue basque, il existe pas vivant, ni connu aux monuments anciens écrits des proches. L'homogénéité linguistique (même au niveau de la parenté éloignée) des zones relativement importantes liées à la mobilité à forte population, le développement des contacts commerciaux et / ou des infrastructures militaires. Comme pour les Basques, leur mode de vie a été et est plutôt le contraire - renfermé et conservateur

Deuxièmement, à elle seule établir la langue basque de loin lié à aucun inintéressante vie. Elle ne peut indiquer une sorte de contacts à distance, peut-être par des intermédiaires. Mais dans le contexte de la langue des données archéologiques et génétiques peut être très utile et instructif.

Par conséquent, avant de procéder à une analyse des données accumulées et les hypothèses liées à la langue basque, regardez ce qu'ils disent, les données de l'archéologie et la génétique de la région du village basque

2. Archéologie

Le soi-disant franco-cantabrique couvre les régions du nord et du sud de l'Espagne - France, et comprend le territoire de résidence des Basques. Depuis près de 30 milliers d'années - plus que toute autre région - le programme franco-Cantabria a été un important centre culturel de l'humanité (3). Elle a trouvé la plupart des monuments préhistoriques et constate, que dans tout autre endroit à la même période, y compris les magnifiques œuvres d'art préhistorique - les nombreux monuments de l'art rupestre (Altamira, Cuevas-de-la-Aranha, Lasko (Lascaux), Pech-Merle (Pech Merle), Rouffignac (Rouffignac), Trois-Freire (Trois-Frères) et autres), plusieurs statues de la "Vénus paléolithique" (4).

Franco Set-Cantabrie a coïncidé avec la fin de la dernière glaciation, qui a entraîné un certain nombre de catastrophes majeures - l'émergence de toute nouvelle faune et l'élévation du niveau de la mer aux grandes inondations des zones côtières. En Europe occidentale pendant la période paléolithique, fondé sur la chasse et la cueillette, suivie par l'ère mésolithique, quand il ya des débuts de l'agriculture - l'agriculture et l'élevage. Toutefois, le rôle de chef de file pour les 5-6 mille prochaines années transférées vers le Moyen-Orient, où un autre millénaire avant l'ère paléolithique 1-2 assez rapidement et sans aucune démarche intermédiaire suivi par le néolithique - l'époque de la domination complète de l'agriculture, où le rôle de la chasse et la cueillette reste très faible.

À l'ère de la fin du Mésolithique dans les grandes régions de France et d'Espagne, y compris la région basque, il ya la culture tardenuazskaya (tardenoisienne, je crois) archéologique, qui a été distribué "... sauf en France, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne de l'Ouest. La culture, à proximité de la salle de télévision, commun dans le Mésolithique en retard et en Europe centrale et la partie européenne de l'URSS. Dans le développement de T. K. Franz distinguer 3 étapes. Le dernier d'entre eux appartient au néolithique et se caractérise par l'apparition de la céramique primitive et les animaux domestiques. Parking T. K. situées principalement sur les collines de sable et du matériel roulant appartenant à des groupes de chasseurs primitifs, les pêcheurs et cueilleurs, armés d'arcs et de flèches "(5).

Autour de 6000 avant J.-C. culture de l'aire de répartition tardenoisienne commence à diminuer rapidement sous l'assaut des étrangers les plus avancés, mais à partir d'elle ne reste pas une petite "île" dans le sud de la France. Premièrement, depuis le sud-est en direction, son point de départ pour pousser les milieux de culture estampillée (cardial) céramiques (HQ), et quelques siècles plus tard, dans le nord-est - le natif de la culture Linear Pottery (LLC) (6).

Media HQ (Cardial) venus du Moyen-Orient. Dans l'ouest de l'Europe, la culture rapidement maîtrisé la côte occidentale de la Méditerranée et la plupart de tous les monuments gauche en Italie et au nord-est de l'Espagne. Il était un typique «eau» de la culture basée sur la pêche et la cueillette de mollusques. Bien que les gens vivaient dans des grottes et ShK l'agriculture venait d'eux un peu tard, ils sont nettement en avance sur ses voisins dans maritimes et dans un court laps de temps maîtrisé pratiquement toute la côte méditerranéenne de l'Europe occidentale. Sa poterie est plutôt brut, ils ont été décorés avec les empreintes digitales ou de coquillages, généralement serdtsevidki (Cardium).

Sur le territoire de ShK culture française commence à former rapidement une culture hybride, avec la population locale Mésolithique et éventuellement de les absorber. Ce n'est que dans l'extrême ouest, à savoir dans la région, les contours de ce qui est très étroite correspondance avec le territoire moderne de la région basque, depuis quelque temps existe encore culture archéologique rocadourienne, il existe encore de nombreux restes tardenoisiensy. Toutefois, le terme «culture» dans ce cas, il serait bon de remplacer les incivilités ». Rocadourien loin derrière les pays voisins en termes de développement économique, qui est encore dominé par la chasse et la cueillette. Lieux de résidence rocadourien marquée par des traces de cannibalisme (7).

En ce qui concerne la culture LLC (Rubané dans le nord de la France, lePays Basque n'est pas atteint. Elle a été définie comme une culture agraire, "européen" de type anthropologique, très développé par rapport aux normes locales, mais assez agressive vis à vis de la population locale (8)

Après quelques millénaires de la situation pour la population locale a commencé à changer pour le mieux. Culture LLC (Rubané absorber les nouveaux arrivants venus du nord. Dans le même temps sur le sud-ouest de la France la culture rocadourienne remplacée par la thenacienne plus avancée. Cette culture, comme ses voisines, peu à peu assimilé l'influence de la culture et les réalisations de la céramique pressée. Le thénacienprincipale réalisation est très avancée pour son temps, pointes de flèches, les rendant non seulement résisté à l'assaut de nouveaux voisins du nord, mais même légèrement étendre leur territoire. Au cours du millénaire prochain, la limite entre thénacien et le nord-voisins de l'Est - soupçonné porteurs de langues indo- européennes - reste stable.

Dans le même temps, la culture perd son uniformité et le code barre est divisée en un certain nombre de locaux. Au cours du temps, ces cultures locales, en apparence, deviennent les ancêtres de ces peuples, comme Iberia, la Ligurie et les autres (pour un examen de leur genèse n'est pas le but de notre article). Il est également intéressant de noter ce qui suit. Début vers -3000 sur la côte est de l'Espagne, où la culture locale a finalement donné lieu à la péninsule ibérique, il ya l'influence des nouveaux éléments de l'Est originaire de la région égéenne. Cependant la culture thénaciennes n'est guère touchée , ainqi que ses descendantes jusqu'à l'arrivée des Romains. Ainsi, la conjecture, il n'est pas sans fondement reliant les Basques avec les Étrusques, Pélasges, Minoens, et d'autres peuples de la Méditerranée orientale avec l'origine incertaine. A cette époque, il s'est très tôt développé des cultures liées à la transformation des métaux, avec des croyances très différentes

Autour de 2400 avant JC Culture thénacienne est remplacée par l' Artenacien. Plusieurs siècles plus tard, le territoire de la France et l'Espagne commencent à e^tre pénétré par les Celtes, qui ont fini par dominer presque entièrement.

Au tournant du siècle AD La Gaule de l'ouest et l'extrême nord de l'Espagne, c'est à dire dans des lieux précédemment occupés par la culture Artenacienne, les Romains ont conquiqplusieurs grandes tribus locales - aquitains Vascons et Cantabres. Ces trois tribus pour les Romains étaient différents des Celtes et des habitants du sud-est de l'Espagne - Iberia et tartesses. Si les Cantabres ont été rapidement assimilées, et de leur langue, nous ne pouvons que deviner que dans les inscriptions romaines d'Aquitaine sont assez noms communs sont typiques d'origine basque - Nesca, Cisson et al (9), et le lien avec le Vasconi basque déjà hors de doute.

Quelles conclusions découlent de l'image donnée ci-dessus?

Tout d'abord, à la lumière de cette peinture populaire dans l'ancienne URSS , l'hypothèse de la "race blanche" issue des Basques est superbe. Des cultures qui ont une grande étendue de dispersion qu'on peut soupçonner d'origine caucasienne - LLC (Rubanée) ou d'arrivée tardive de la région de l'Égée - n'ont pas pénétré dans la région basque et leur influence culturelle sur lui n'existe pas. Les mêmes données montrent, et la génétique (voir ci-dessous).

Deuxièmement, en ce qui concerne la langue basque, les faits ci-dessus permet de nous concentrer sur deux hypothèses. Soit dans la langue héritée de la population mésolithique locale - rocadourien, tardenoisien et les cultures - et donc n'a pas de parents vivants en Europe. Soit il a hérité d'une culture de code à barres, qui a eu un impact significatif sur la culture rocadourien , et peut donc être semblable à la langue de la Ligurie et les Ibères, mais pas certain, enquelques milliers d'années, les langues diffèrent assez pour la perte de la compréhension, même si elles conservent des similitudes dans la grammaire et vocabulaire. Toutefois, étant donné l'influence méditerranéenne dans la péninsule ibérique, et mai ne pas être.

l ressemble à l'image du mouvement des peuples de la Rome antique par les données archéologiques et les sources historiques. Toutefois, les données de la génétique et la linguistique faites dans le présent ajoutent de s images photos, parfois de manière inattendue.

To be continued

1) Campbell, Lyle (1997). American Indian Languages, The Historical Linguistics of Native America. Oxford Studies in Anthropological Linguistics, Oxford University Press.
(2) McDonald J. D. World Haplogroup Maps. http://www.scs.uiuc.edu/~mcdonald/WorldHaplogroupsMaps.pdf.
(3) Achilli A. et al. The Molecular Dissection of mtDNA Haplogroup H Confirms That the Franco-Cantabrian Glacial Refuge Was a Major Source for the European Gene Pool http://www.ebc.ee/EVOLUTSIOON/publications/Achilli2004.pdf.
(4) Laszlo D. Ice Age Art. http://www.bradshawfoundation.com/sculpture/index.php.
(5) Монгайт А. Л. Археология Западной Европы. Каменный век. М., 1973.
(6) Cartes de l’Europe néolithique. http://pagesperso-orange.fr/atil/atil/yyy.htm. - les seules sources valables
(7) Les Peuples Thénaciens. http://pagesperso-orange.fr/atil/atil/y13.htm. - les seules sources valables
(8) Le Hir P. Germany’s Stone Age Cannibalism. http://www.guardianweekly.co.uk/?page=editorial&id=1000&catID=17.
(9) Зыцарь Ю. В. Баскский язык // Языкознание. Большой энциклопедический словарь. 2-е изд. М., 1998. С. 70-71.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:14:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

[origine basque - Nesca, Cisson et al (9), et le lien avec le Vasconi basque déjà hors de doute]

c'est NESHKA la jeune fille et GITZON l'homme en basque et gitzonka le nain!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:17:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Don Mogollon a écrit :

À mon avis, génétiquement, les Basques ne sont pas tel intéressants que leurs voisins, les Pasiego. Celles-ci ont pourcentage extrêmement élevé de la haplogroupe E3b. En Europe, ce haplogroupe domine en Grèce de l'Ouest (sauf la Crète), mais il est venu en Europe d'Afrique, où il domine chez les locuteurs des langues afro-asiatiques (sauf les sémites).


chez nous ont les appelle les GALICIENS monsieur le VARDUL et je ne suis ni femme ni homme ici mais seulement ldes idées!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:18:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

normal les sémites sont J1 et J2 du vieil haplogroupe européen IJ

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:29:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... chez les Bashkyrs descendant des Tokhariens "

>>>>>>>Les Tokhariens sont des indo-européens.
Les Bashkyrs sont des altaîques.
Rien à voir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:33:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

LES BASQUES COMME LES CELTE SONT UN MYTHE MAIS SONT CONTRAIRE
LE MYTHE DES VICTIMES, et ETA en use et en abuse outrancièrement jusqu'à manipuler l'information archéologique.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:35:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

thersite a écrit :

J'ai déjà dit que je ne croyais pas aux datations proposées par les généticiens et que leur migration en 3000/2500 av jc ne correspondait à aucun mouvement archéologiquement connu et que le remplacement presque total des populations pré-existantes est impossible, à la fin du néolitique, la France avait une population évalué vers 1million d'habitants (Vu le nombre de sites et on en découvre constamment), donc ces populations pré-existantes aux R1b disparus sans laisser de traces génétiques devaient etre de l'ordre de 2 à 5 millions.

Un peuple migrant ne peut avoir guère dépassé 100.000 personnes d'un point de vue logistique à cette époque et je suis bien gentil (10.000 serait plus exact).

Et qu'est-ce que c'est cet acharnement de vouloir absolument que le peuplement de l'Europe soit récent (Moins de 5000 ans) ?

On peut toujours traité l'acharnement de certains groupes basques de criminel, l'inhumanité et le mépris des gens de la part des technocraties étatiques et des idéologies liées est plus sournois , mais aussi criminel.
.


Le seul moment ou l'Europe a pu connaitre une invasion pas un peuple nombreux c'est au début du néolithique. Lorsqu'ils sont arrivés, les néolithiques étaient plus prolifiques (grace à leur économie de production) que les chasseurs mésolithique. Et pourtant les squelettes ne montrent pratiquement pas de différences etre les mésolithiques et les néolithiques nouvellement arrivés.
Au chalcolithique, lorsque les indo-européens sont arrivés, on observe l'intrusion de squelettes d'un type étranger en Europe de l'ouest ... mais cette nouvelle "race" se fondra rapidement dans la popilation locale.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:42:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Prenons à titre de comparaison, par exemple, les Kirghizes, qui ont le plus fort pourcentage de la haplogroupe R1a dans toute l'Union soviétique, bien qu'elles aient l’aspect mongoloïde et appartiennent à la famille des langues turques."

>>>>>>>Il semble que les Kirgiz soient les descendants des Kirkuns / Jiang-Khuns ("Huns du nord" qui vivaient sur le haut Iénisséi ... lesquels étaient des indo-européens de la culture de tagar qui avaient été turquisés en se mélant aux Huns (Xiong-nous). Mais ils semblent s'être également mélés au peuple mystérieux des Kets.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:52:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"chez nous ont les appelle les GALICIENS "

>>>>>>>Mais les Galiciens étaient des Celtes (ainsi que le montre leur nom).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:55:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'aurais voulu être basque mais mon père ets germanique et grec, c'est pareil pour les bashkyrs avec 56% de R1b1b1 , d'autre part les tokhariens ne vivaient pas seulement xin xiang enfin en Chine occidntale mais aussi dans l'Altaï et le Caucase

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 21:24:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, on n'a aucune trace de Tokhares dans l'Altai ou le Caucase.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 23:14:35   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je ne connaissais pas les Pasiegos, Ils n'habitent pas en Galice mais dans une valéee des monts Cantabriques au-dessus de Santander en Cantabrie :Ils auraient effectivement ue fréquence assez élevé d'haplogroupes-Y E3b. Mais ils habitent 3 villages et semblent donc peu nombreux.
" La vallée du Pas (appelée aussi vallée du Haut Pas) se trouve à 40 km de Santander, en direction de Burgos par la N 623."

"Chez les derniers nomades d'Espagne :
Le temps semble s'être arrêté dans cette région montagneuse du nord de l'Espagne. Les 3 000 habitants de la vallée, pour la plupart éleveurs pratiquant la transhumance, vivent une vie de semi-nomades, loin du bruit."

2003 Jul;67(Pt 4):329-39.
Y chromosome and mitochondrial DNA characterization of Pasiegos, a human isolate from Cantabria (Spain).

Maca-Meyer N, Sánchez-Velasco P, Flores C, Larruga JM, González AM, Oterino A, Leyva-Cobián F.

Departamento de Genética, Facultad de Biología, Universidad de La Laguna, Tenerife, Spain.

Mitochondrial DNA sequences and Y chromosome haplotypes were characterized in Pasiegos, a human isolate from Cantabria, and compared with those of other Cantabrian and neighbouring Northern Spain populations. Cantabria appears to be a genetically heterogeneous community. Whereas Lebaniegos do not differ from their eastern Basque and western Asturian and Galician neighbours, Pasiegos and other non-Lebaniego Cantabrians show significant differences with all of them. Pasiegos are peculiar for their high frequencies of Y chromosomal markers (E-M81) with North African assignation, and Y chromosomal (R-SRY2627) and mtDNA (V, I, U5) markers related to northern European populations. This dual geographic contribution is more in agreement with the complex demographic history of this isolate, as opposed to recent drift effects. The high incidence in Cantabrians with pre-V and V mtDNA haplotypes, considered as a signal of Postglacial recolonization in Europe from south-western refugees, points to such refugees as a better candidate population than Basques for this expansion. However, this does not discount a conjoint recolonization.
------------------------------------------------------------------------

"les bashkyrs avec 56% de R1b1b1" : R1b1b1 se trouvent en Asie, peu en Europe, si ce n'est à sa périphérie comme les Bashkirs. R1b1b1 est né en Asie Centrale et y est essentiellement resté comme les Tokhariens.

En Europe, les R1b1 sont presque exclusivement des R1b1b2 et meme le plus souvent des R1b1b2a1.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 18:08:27   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quand on précise "au plus tôt ", cela ne signifie pas "à ce moment-là"...
Qu'on le veuille ou non, en admettant qu'il y eut un peuple autochtone en Hispanie et en Europe Occidentale, il y eut bien des invasions par vagues depuis -2000... et ce venant de l'Europe de l'Este et du centre sud...
Qu'on le veuille ou non, la configuration des vallées pyrénéennes permet la création de poches ou réduits qui peuvent servir de niches où un groupe peut longuement s'isoler...
Quand le veuille ou non, si la génétique obéit à des lois, qui peut jurer que ces lois de la génétique sont toutes connues à ce jour?

Qu'on le veuille ou pas, la preuve de nos Basques remonte à 2000 ans et pas plus...
A moins d'admettre la validité de la génération spontanée uniquement pour les Basques, pourquoi la thèse de l'arrivée de Basques et de leur mijotage bien au frais serait-elle si incohérente que cela?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Le mythe basqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum