LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 15:50:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

Lip, tu as peut-être croisé l'agresseur de Macron


je ne pense pas = l'agression c'était à Tain l'hermitage !!! (il était passé au lycée hotelier de Tain )

et j'étais à Valence sur les boulevards =la descente gambetta très précisément où il est passé pour rejoindre le bistrot des clercs vers les 15 heures ou il a mangé avec des chefs des meilleurs restaurants du coin... donc après

la place des clercs c'est juste à côté et c'était nom quartier quand j'étais enfant j'habitais en plein centre ville en face de l'hotel de la croix d'or, cette place je la traversais au moins 4 fois par jour - c'était la place du marché en plus -3 fois par semaine- te dire que j'y est usé quelques paires de bottines

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 16:10:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suis allé à mon rendez-vous à l'hopital ce matin
ras tout bon très bon mais on continu ...

prochain rendez-vous à faire : on m'envoie chez un cardiologue (ce sera ma première fois que je vais en voir un à 72 ans ???? )

et voir un OTO-RHINO LARYNGO .... ha ben ça va être la revue de détails complète cette fois çi !!

et encore revoir la capacité pulmonaire la prochaine fois

y mégotent pas à l'hopital pour les exams !!!!

tous ceux que j'ai jamais fait de toute ma vie et que mon géné ne me fait jamais faire parce qu'il y en a pas besoin ... on m'y envoie

bon on va lui faire plaisir à la p'tite dame on va y aller on va y aller
mais comme je lui ai dit : - " tachez de me faire passer tout ça avant la prochaine remontée de la crise du covid de la rentrée " ...

juste ramassé un plein bol de fraises des bois pour midi

désolé tonia si tu vient j'ai rien laissé ...

et pis pendant que j'étais pas là y a ma tantine (plus de 80 berges au compteur) qui est passée m'apporter une paire de basket blanche toute neuve dans son emballage d'origine encore empaqueté
les voulait plus et comme elle chausse du 35 aussi comme moi nickel chrome !!

cet aprem je vire les poussins de la cage pour les mettre dans un enclos plus grand
ça me donnera moins de travail

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 17:49:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



tous ceux que j'ai jamais fait de toute ma vie et que mon géné ne me fait jamais faire parce qu'il y en a pas besoin ... on m'y envoie



Quand il te voit il est géné ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 20:51:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ça doit être ça

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 21:00:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on a viré les poussins
y en a deux qui m'ont fait des misères
y ont sautés du seau dans lequel je venais de les mettre pour les déplacer
un que j'ai retrouvé assez vite et l'autre qui nous a pris le reste de l'après midi pour le retrouver

ça se planque et ca fait pas de bruit... ces charognes
on a fait semblant d'abandonner la recherche mais on est resté a proximité pour essayer de localiser ses appels quand il se croyait seul
zomme l'a reperré et on l'a pris en tenaille dans l'herbe haute ouf!!
les voila dans un espace doublement plus grand

aujourd'hui mis les piquets aux tomates
tout attaché et paillé

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 21:20:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés avoir terrorisé de pauvres poussins, voila que tu attaches les tomates avant de les torturer !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 22:17:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Aprés avoir terrorisé de pauvres poussins, voila que tu attaches les tomates avant de les torturer !


OUI TU AS OUBLIE EN PLUS QU'ON LES AS MIS AU PIQUET

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-06-2021 à 11:33:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Note :
Ce 10 juin il y aura une éclipse partielle de soleil vers 11H-13H.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 10-06-2021 à 14:42:00   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Atil a écrit :

Note :
Ce 10 juin il y aura une éclipse partielle de soleil vers 11H-13H.


Oui c'est l'égo de notre Tao qui passe devant le soleil.


Edité le 11-06-2021 à 01:02:33 par Micky




--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 10-06-2021 à 22:36:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

l'eclipse partiale on ne s'en est pas du tout rendu compte dans le sud ...

tonia est venu voir les poussins et faire le plein
m'as même fait sortir le pendule pour que je situe où chercher chez elle (sur plan ) un bijou qu'elle ne retrouve plus ...

m'as laissé des tomates du maroc donné au marché qu'elle refuse de manger car pas bio... et des sachets de graines de radis rond et de pois gourmands (trop tard pour cette année)

ramassé des framboises et un fond de seau de petits pois c'est la fin
la prochaine fois on arrache le tout et on récupère la toute dernière poignée de pois ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 12:26:23   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

m'as même fait sortir le pendule pour que je situe où chercher chez elle (sur plan ) un bijou qu'elle ne retrouve plus ...


Tu l'as trouvé ?

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 15:08:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

[citation=lip26]m'as même fait sortir le pendule pour que je situe où chercher chez elle (sur plan ) un bijou qu'elle ne retrouve plus ...


Tu l'as trouvé ?[/citation]

c'est à elle de chercher mais je lui ai indiqué l'endroit ou chercher chez elle = là ou le pendule tournait positivement ... et j'en ai trouvé qu'un seul

c'tte Tonia elle perd tout toujours tout ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 15:59:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin ramassé un bol de framboise et des radis pour midi

me suis réveillée ave une crampe montre à la jambe droite -toujours a même-

pourtant hier il faisait chaud -et comme c'était la première journée soif soif de l'année -toujours une comme ça en début d'été- j'ai sortie une bouteille de citron lime et j'en ai bu 4 verres dans l'après midi (Tonia est restée de 16 h à 20 h pour profiter du jardin )

et puis après c'était mon gros orteil qui se dressait droit et qui m'as embetté comme ça une partie de la matinée

j'ai donc pris mes granules d'homéophatie phophorus et cuprum métallicum pour voir si ça fait quelque chose ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 19:07:13   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Lip, contre les crampes et autres douleurs musculaires, ce qui est bon c'est le magnésium en tant que complément alimentaire. Ça se trouve en supermarché.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 19:30:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... ou dans le chocolat

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 21:45:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le chocolat j'évite because allergie vraie au chocolat

et le magnésium marin j'en prend tous les jours sans discontinuer

par contre quand j'avais pris une boite de sélénium pas eu une crampe de tout le mois

j'ai demandé à a pharmacie ils préconise des boites de magné sélénium et zing ... je crois

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 21:48:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on arrosait ce soir et puis pfffttttt PLUS D' EAU DANS LE PUIT

les arboriculteurs arrosent un max leurs abricotiers (même sans abricots )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 17-06-2021 à 19:17:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon suis reviendu

après de bonnes promenades
dans les couloirs de
l'Hopital de Valence !!

c'était bien un avc
on a les promenades qu'on peut ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-06-2021 à 21:37:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as des séquelles ?

Mon père avait eu plusieurs mini-AVC et son comportement était de venu bizarre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 17-06-2021 à 22:52:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

un peu la jambe faiblarde à récupérer et des seances de kiné à faire
mais on a encore trouvé personne de dispo
le pire qu'on nous ai dit = pas avant septembre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 17-06-2021 à 23:04:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fait le tour pour ramasser les petits pois
et les pois gourmands qui restent après la razzia (belle soeur passée pendant que j'étais à l'hopital elle aurait emporté une pleine cagette de pois gourmands et raflé presque tous mes petits pois nouveaux du fond du jardin c'est ces derniers là qui vont me manquer pour le congé )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 08:25:23   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Désolée pour toi, Lip. Mais, ouf, tu t'en remets !

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 08:42:39   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

on arrosait ce soir et puis pfffttttt PLUS D' EAU DANS LE PUIT

les arboriculteurs arrosent un max leurs abricotiers (même sans abricots )


Ce que je remarque chez moi est que mon abricotier est très gourmand en eau.
Il porte des fruits, maintenant assez gros mais encore verts.
Cet arbuste est seul dans son bac comme les autres, chacun dans son bac de même taille, deux lilas, un fusain, un troène, un forsythia...
Ce que je constate est que si un jour je n'ai pas beaucoup arrosé ou pas du tout, quand il ne fait pas trop chaud ou qu'il y a plu un peu, les feuilles des arbustes restent en forme sauf celle de l'arbricotier. Il faut l'arroser encore et encore jusqu'à ce que les feuilles se relèvent.


Edité le 18-06-2021 à 08:43:59 par Lazulite




--------------------
Ansil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 16:02:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :



Ce que je remarque chez moi est que mon abricotier est très gourmand en eau.
Il porte des fruits, maintenant assez gros mais encore verts.
Cet arbuste est seul dans son bac comme les autres, chacun dans son bac de même taille, deux lilas, un fusain, un troène, un forsythia...
Ce que je constate est que si un jour je n'ai pas beaucoup arrosé ou pas du tout, quand il ne fait pas trop chaud ou qu'il y a plu un peu, les feuilles des arbustes restent en forme sauf celle de l'arbricotier. Il faut l'arroser encore et encore jusqu'à ce que les feuilles se relèvent.


c'est vrai qu'à regarder les feuilles elles ont l'air de tomber plus vite que les autres arbres ...

le voisin est passé traiter ces arbres encore ce matin même quand je voulais sortir à la fraîche j'ai donc du attendre un peu

fini de faire un tour dans les pois gourmands (j'en avait oublié un certain nombre car la visibilité hier soir n'était après souper pas super et quand je ramassais les petits pois j'en avait vu beaucoup mais pas pris pour ne pas les mélanger dans le même seau et après je n'en voyais presque plus...

ramené des radis pour midi
ce soir ma grenobloise sera là

fait une lessive ce matin
préparé un plat de pois gourmand pour manger

on a mis la clim au salon car il fait très chaud je reste au frais toujours pas vu la pluie même si ça menacait hier soir le soleil est bien là à fond la caisse aujourd'hui

j'ai donné de la salade à mes pioux pioux qui en sont friands
il faut écosser les petits pois
Daniel va passer cette aprem chercher des oeufs

et ouf on a fini par trouver un kiné sur étoile qui veut bien me prendre en charge rapidement (zomme l'a chopé qui partait de son cabinet chez les clients et lui a montré l'ordonnance ; il a reconnu que pour un avc fallait pas perdre de temps en plus c'est pour une durée de six mois -ça lui fera un bon client- pour un bon moment ) sinon c'est dur dur pour avoir une réponse

va falloir lui expliquer que si je récupère pas ma jambe droite comme il faut ça va être dur car ma jambe gauche a déjà un gros déficit qu'on n'avait nié précédemment et mis en évidence seulement hier ou j'ai vu une kiné de l'hopital ce jeudi matin avant de partir (ne répond pas au réflexe du marteau en caoutchouc donc pire que la jambe avc suite à mon accident de dos où mon doc de l'époque n'avait pas voulu me prescrire des examens de contrôle, car selon lui tout allé bien
mais je ne tiens pas debout sur la pointe des pieds sur la jambe gauche qui lâche
c'est marrant que c'est la droite qui tient encore pas mal une histoire de ouf ...


Edité le 18-06-2021 à 16:04:03 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 16:06:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

perdu trois plantes à fleurs qui ont séchés (pas suffisament arrosés par zomme )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum