LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 14:02:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :



Je vais regarder dans ma boite à lettres.

Au cas où tu m'aurais envoyé un chèque dans la foulée sans le mémoriser...


COMPTE LA DESSUS

et boit de l'eau fraîche

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 19:38:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon, alors, je fais quoi ?

Je l'encaisse ?

Ou il n'est pas approvisionné ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 19:54:24   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :



COMPTE LA DESSUS

et boit de l'eau fraîche

Porte-lui plutôt un grand panier de légumes il sera tout content.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 21:17:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

c'est pas que je veux pas (pour le panier de légumes) MAIS ATIL IL EST TROP LOIN

qu'il vienne donc le chercher
ce sera sans problème et je me ferai un plaisir de lui faire voir mon jardin



regardé ma poule dans sa cage
n'avais pas bien assimilé encore que les oeufs devaient tous être au chaud sous les ailes ...
peut-être y en avais trop
j'en ai enlevé trois

mais ce soir elle est sagement bien couchée dessus comme il faut

pas de doute elle couve bien et elle accepte bien la cage
elle est tout à fait tranquille ....
l'aurais pu me prévenir d'avance quand même .... et en même temps ça ne n'étonne pas que ce soit cette sauvagette faisannée qui ait gardée tous ses instincts primaires

l'année dernière on avais à peine ramené ce coq, cette racaille de combat qui nous a causé pas mal de soucis, vu qu'il nous attaquait et surtout par derrière quand on n'y faisait pas attention tous ergots sortis en avant ...
donc l'an passé à peine on l'avait ramené que quelques jours plus tard une de nos poules rouge normale s'était mise à couver -je crois qu'on était début juin- je lui avait mise aussi une dizaine d'oeufs mais ils n'étaient pas tous fécondés et on n'as eux que 4 poussins ... 2 coqs - 2 poulettes (dont une qui a disparue = n'est pas rentrée le soir, l'as du être bouffée par le renard )
on a gardé un coq pour remplacer la charogne d'avant et on a donné l'autre a des amis pour leur poulailler reste la poulette demi-blanche demi naine et sauvageonne aussi qui fait des tous petits oeufs ... qui risque de se mettre à couver aussi un de ses jours celle-là

encore bien plu aujourd'hui et même ce soir orage


Edité le 11-05-2021 à 21:20:53 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 21:34:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

c'est pas que je veux pas (pour le panier de légumes) MAIS ATIL IL EST TROP LOIN



Tu n'as pas un logiciel pour télécharger les légumes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-05-2021 à 00:20:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :



Tu n'as pas un logiciel pour télécharger les légumes ?


je ne sais pas si ça existe mais je sais que je peux compter sur toi pour me le fournir

heu .... y a aussi mon vieux ordinateur qui aurait besoin d'un bon coup de main pour rafraichir tout ça et la moitié de mon clavier qui ne marche plus non plus
me faudrait vraiment un coup de main

pffffttttt j'ai bien un gendre informaticien (il est passé dimanche) mais il a un gros poil dans la main

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-05-2021 à 10:39:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant je m'y connaissais ... mais maintenant j'ai pris 10 ans de retard en informatique.

A cause de mon isolement prolongé pour cause de femme jalouse parano.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 12-05-2021 à 11:45:41   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

A cause de mon isolement prolongé pour cause de femme jalouse parano.


Tu es bien content de l'avoir encore dans ta vie pour garder tes chats à l'occasion.
Donc, pas de prétexte pour ne pas te rendre chez Lip pour visiter son poulailler.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-05-2021 à 13:29:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

réussie à faire ma pissaladière ce matin
me reste 4 oignons pour une gratinée

en préparation une bonne soupe : fanes de radis -patates- céleri- oignon me reste à rajouter un petit navet jaune vais voir si je peut pas en récupérer un au jardin (là ils ont commençés à fleurir et tant qu'à faire je récupérerai bien des graines à ressemer cet automne

courru vite chercher une bonne salade pour midi
ce sera salade et riz-saumonette au four avec le dernier bol de fraises

hier un bol à midi + un bol le soir ... faut se dépècher car avec toute la flotte qui est est tombée dessus beaucoup sont en train de pourrir donc c'est du juste du récupéré mais miam quand même

et puis ait mis une casserole de cerises presque pas encore très mures mais rougissantes à cuire sait pas encore si je vais me les manger ce soir comme ça ou si je vais pouvoir en faire un clafouti ... je me tâte

hier soir en fin de journée j'ai fait le tour avec mes sabots pour récolter un bon plat d'asperges qui avaient bien profitées de toute cette flotte elles

j'espère que cette aprem je vais pouvoir y remettre un pied pour voir ce qui se passe et jardiner un peu


Edité le 13-05-2021 à 21:03:43 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-05-2021 à 13:30:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Avant je m'y connaissais ... mais maintenant j'ai pris 10 ans de retard en informatique.

A cause de mon isolement prolongé pour cause de femme jalouse parano.


Atil = Caliméro

toujours en train de se plaindre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-05-2021 à 13:36:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vraiment trop injuste !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 13:14:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

plusieurs jours rien fait même pas sorti dans le jardin car il pleut et on se crotte jusqu'aux oreilles

les fraises et les cerises qui commençaient justes à murir doivent être en train de pourrir c'est pas possible

par contre on a mangé un bon plat d'asperges qui apprécient la pluie

la coriande pousse dans mon bac on en aura cette année au moins une dizaine de plantes (complètement raté l'année dernière malgré un semis de fait )

j'ai juste 2 choux rescapés du premier semis raté qui sont bons à repiquer

les blettes aussi vont être bonnes à repiquer -doit y en avoir 12 pieds ça va suffire
j'en n'avais que 6 l'an passé et ça fait 6 fois que j'en coupe pour faire un plat ce début d'année

bon aujourd'hui j'ai préparé un pain (en train de gonfler) et des quenelles comme ma grand-mère les faisait avec de la semoule -16 quenelles moyennes/petites dans une grande casserole pour la journée et dix qui partent au congé pour une autre fois

reste à savoir comment vais-je finir ce paquet de semoule arabe entamé avant qu'il ne s'abime ?? -j'ai jamais pu les conserver longtemps- c'est fou ce que ça attire les petites bêtes dans le placard malgré les pinces à linge ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 13:26:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Ha et puis je tiens à mettre ci-dessous une anecdocte à propos des livraisons domicile d'Amazone

mon sèche linge qui a plus de 20 ans ne séchais plus vraiment ces derniers temps pourtant il chauffait bien encore

zome en regardant a vu que la courroie était pétée
et donc on a relevé les références écrites dessus et commandé ledit article chez Amazone pour 15 euros = chose faite jeudi 13 - 17 heures environ
livraison promise pour lundi suivant soit ce jour
et bingo le tout petit colis était déjà dans la boite aux lettres quand zome est allé voir le courrier vendredi 14 mai à 9 heures pétantes

conclusion de zom :
- " si j'avais su que ça arrivais si vite , je me serais pas emmerdé à remettre le sèche linge en place je l'aurais laissé dans le couloir ..."

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 14:52:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ton avatar ne représente donc pas un livreur de chez Amazon.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 15:09:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hé non

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 01:09:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

un peu d'éclaircie sur le soir
j'ai pu vraiment gouté une poignée de cerises ce soir
et ramené une botte de radis

sans surprise y a des fraises qui pourissent déjà

j'ai pu voir que les nouvelles betteraves ressemées sortent déjà !!

ce qui ne rate pas c'est de devoir refaire les semis deux fois

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 14:31:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

procédé a un -déjà- gros nettoyage de fraises
la moitié à jeter car pourrie mais faut pas les laisser car ça contamine tout ke restant

reste à peine un petit bol de saines

hier soir trié des cerises plus ou moins abimées pour en faire cuire une petite casserole
j'en aurai bien fait un clafouti mais il me reste encore la moitié du gateau précédent à manger

hier aprem retiré la toile de la serre plastique au dessus des petits pois
certaines plantes atteignent déjà les 2 mètres
faut leur remettre des plus grands piquets d'urgence = car branches trops fragiles se cassent facilement

je crois que les radis 2 ème semis vont commencer à grossir

faut donc semer la 3ème génération

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 20-05-2021 à 21:37:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la pluie toujopurs la pluie hier aprem je suis sortie pendant une petite acalmie
mais ça faisait orage et d'un coup ça tombait
suis rentrée avec le pull tout trempé
j'avais juste réussi a faire un rang de béchage pas plus

aujourd'hui grand soleil enfin
repiquer 4 cardons et quelques oignons en souffrance
mangé ENFIN un petit bol de fraises ç'est pas le pérou !!
nettoyer les carottes

les cerises ramenées hier soir pourissent déjà
donc aujourd'hui 2 ème clafoutti de fait
+ 2 pains dont un pour tonia qui vient de passer
l'a laissé un pot de confiture de marron voila pour la surprise du jour
gratin de blettes
plus un seul oeuf à se mettre sous la dent tonia a tout emporter

demain les petites cocottes elles vont repondre ouf !! surtout avec tous les escargots que je leur balance depuis trois jours

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 20-05-2021 à 21:39:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ça se confirme année de foin = année de rien

y a des patates qui font bien 50 cm de hauteur déjà

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 08:23:45   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Lip, tu as beau te plaindre des intempéries et récoltes amoindries, je trouve que tu es toutefois assez bien pourvue.
Je suppose que tu n'as pas de serre ?
Mon cousin en a une que je trouve formidable.
C'est une tente de toile plastique, transparente bien sûr mais légèrement colorée blanc. C'est certainement nettement moins cher qu'une serre en verre.
La forme est arrondie comme celle d'un tunnel.
L'intérieur fait environ 20m² et on s'y tient debout à l'aise. Plantes au sol et hors sol ce qui donne vraiment une bonne quantité.
La dernière fois que si j'y suis allée il y avait salades, tomates, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, melons... et des fraises, elles dans des pots suspendus.
Comme c'est en Bretagne, je précise que les fruits du sud (tomates, poivrons etc) peuvent être cultivés en extérieur (mon père le faisait) mais ils arrivent beaucoup plus tardivement à matûrité que dans le sud.
Enfin, sous serre ils sont protégés et, par exemple, les fraises en hauteur restent propres et ne sont pas bouffées par les limaces.
À l'extérieur, mon cousin cultive les légumes courants en Bretagne, poireaux, oignons, haricots... Il y a plusieurs pommiers, des haies de framboisiers, groseillers...

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 09:34:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ben si j'en ai deux =

une en solide (des panneaux zarbis de récupération d'une ancienne verrière qui fait dôme en demi-rond dessus avec d'autres panneaux zarbi sur les côtés (mais pas très étanche l'hiver car juste fermé au fond au nord par un panneau plastique assez fin que quand le vent souffle trop fort il a tendance à déplacer .... en fait elle ne me sert qu'a ramener les légumes en hiver pour les faire durer un peu plus longtemps - j'y ramène les celeris les blettes les tomates npas trop grandes qui vont produire jusqu'a fin novembre , et quelques salades d'hiver j'avais essayer d'y mettre des fraises dessous pour voir si j'arrivais à en avoir plus tôt que celles dehors mais comme elles ne m'ont rien produit du tout j'ai abandonné... et ce dernier hiver j'y ai planté ma plante tropicale que j'aime bien en infusion la citronnelle because la précédente que j'avais mis dehors même protégée sous un bidon et de la paille elle avait crevé dans l'hiver cette fois, -çi la dernière achetée a bien résistée et j'y fais des semis au printemps avant le repiquage extérieur

la deuxième en toile plastique et armature légère (trop légère ) on l'a commandée et reçu au mois de mars (c'est là dessous qu'on a fait le semis des petits pois )
et même bien arnachée et attachée avec des cordes par dessus et tout autour elle s'en envolée deux fois déjà et a traversée tout le jardin passant même par dessus des arbustes de 2 m cinquante poussée par un fort vent du nord comme il y en a chez nous presque tout le temps dans notre vallée du rhône quand ce n'est pas le mistral ce qui fait que la toile plastique est déjà déchirée à plusieurs endroits et qu'il va falloir la réparer ; on envisage de la déplacer pour la mettre plus prés de la maison et juste devant des arbres qui j'espère devront la mieux protéger du vent ; on attachera la corde aux arbres !! et il faut réparer l'armature en tube qui a pliée à plusieurs endroit aussi grrrrr

et t'inquiètte pour le jardin oui on est bien pourvus je m'en occupe moi-même...
je sais que je fais des jaloux dans la famille mais je ne les empeche pas d'en faire autant et zut c'est quand même du boulot normal qu'on en profite un peu

les aubergines et poivrons j'ai pas encore achetés, va falloir que j'y aille -trop long à pousser à faire soi-même j'ai déja essayé c'est impossible sont prêt juste quand l'hiver revient
les tomates j'en ai sont toujours encore à l'heure actuelle dans ma salle à manger devant la fenêtre c'est pour elles que je bêche un coin pour les repiquer
je dois récupérer toute une parcelle de mon potager que le gros noyer (qui est mort ) m'avait envahi par les racines et où plus rien ne pouvait pousser à l'ombre des feuilles (en plus c'est toxique les feuilles de noyers pour les plantes)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 13:12:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

zome a ramené un petit saladier de cerises rouges pour midi (il a du mettre enfin l'échelle because j'avais déjà tout rouchavée celles à portée de main )

hummmmm le temps des cerises c'est vraiment le temps que je préfère

11 h ce matin temps tout gris et déjà y a le canon anti grèle qui tire toutes les 30 secondes

faut bien que je note toutes les caractéristiques années après années pour comprendre ce qu'on vit
c'est donc une année à patates et à petits pois
mais mauvaise année pour les tomates aubergines ...

et l'an 2022 sera une excellente année ................. a fruits doubles !! si si !!!


enfin



s'il ne gèle pas au printemps

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 14:17:04   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Tu me fais trop envie avec tes cerises !

https://www.youtube.com/watch?v=ncs4WlWfIZo

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 21:13:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

youpie ramené une petite tasse de fraises des bois

finalement j'ai réussie a me reconstituer un petit carré de fraises des bois
l'an dernier j'en n'avais point avec la destruction que zome m'avais fait avec le tracto pelle

le béchage a avancé un poil

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 22-05-2021 à 08:39:05   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

la destruction que zome m'avais fait avec le tracto pelle

le béchage a avancé un poil


Bêcher c'est démodé !

https://potagerdurable.com/ne-plus-becher-sa-terre-mais-l-aerer-avec-une-grelinette/

--------------------
Ansil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum