LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 08:46:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

une petite question pour Atil

pourquoi quand j'arrive sur ce forum
au début on ne trouve pas la rubrique "LE FORUM DES ANCIENS "

on trouve seulement les trois rubriques :
sous FORUMS PUBLICS =
- Fonctionnement des forums
- la buvette des cerclosophes
- Enigmes

et bien sur : - Mes favoris (dont j'ai vérifié que ça ne fonctionne pas = impossible d'y mettre quelque chose dedans)

et le dernier : - Messages privés

ET QUE DONC ON EST OBLIGES DE FAIRE UNE MANOEUVRE DE PLUS dans un des trois premiers du forums publics
pour trouver en dessous le lien vers le forum des anciens ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 09:16:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

RIEN FAIT AU JARDIN HIER
because on a fait des courses importantes

allez recherché le robot de piscine après réparation du cable 230 euros + 17 de port
déjà 5 ans le robot ON AURAIT DIT plutôt 2-3 ans comme quoi le temps est relatif !!

retourné chez gamm vert pour faire passer ce bon de réduc de 7 €
toujours pas trouvé de poireaux beaux
mais pris des graines de panes à semer et des haricots jaunes "merveilles de venise " enfin trouvés depuis le temps que j'en cherchais hummm ça c'est une merveille

et enfin le + essentiel qu'on cherche à finaliser depuis avant mon avc

trouvé le resto pour fêter nos 50 ans de mariage !!
et accéssoirement les 75 ans de zomme et les 70 ans de moi-même qu'on n'as pas pu fêter dignement encore ...

avec notre famille la + restreinte possible à cause du covid (seulement une petite trentaine sans les enfants
on est passé direct au resto pour mettre au point le menu et retenir la salle
grrr pas moyen de les avoir au téléphone et depuis le temps qu'on appelle partout on n'arrivais pas à avoir de réponses valables (même ma fille de grenoble non plus ..)
tout ça à cause du covid personne ne sait répondre .... un coup on te dit oui le lendemain on a un message = c'est non
donc ce sera le truite du père Eugène avec un super cadre buccolique et champètre
- avec 2 lacs plus les bassins de poissons à côté grande salle et grande terrasse extérieure ombragée beaucoup de verdure autour grand parking et tout et tout
c'est là qu'on y avait fait le mariage de ma fille ainée au moins on connait !!

sinon on aurait été plus de 50 avec les amis ... comme aux 70 ans de zomme et tonton jacques où on avait fait le méchoui avec deux moutons chez nous

menu :

apéritif
flan de crabe safranés
filet de rouget patate douce
paleron de veau aux girolles
fromage
omelette norvégienne
café champagne

ouf ça c'est fait

on envoie vite les invit'

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 20:02:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

une petite question pour Atil

pourquoi quand j'arrive sur ce forum
au début on ne trouve pas la rubrique "LE FORUM DES ANCIENS "

on trouve seulement les trois rubriques :
sous FORUMS PUBLICS =
- Fonctionnement des forums
- la buvette des cerclosophes
- Enigmes

et bien sur : - Mes favoris (dont j'ai vérifié que ça ne fonctionne pas = impossible d'y mettre quelque chose dedans)

et le dernier : - Messages privés

ET QUE DONC ON EST OBLIGES DE FAIRE UNE MANOEUVRE DE PLUS dans un des trois premiers du forums publics
pour trouver en dessous le lien vers le forum des anciens ????



Entres-tu bien dans le forum par la bonne entrée : https://22.alloforum.com/ ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 20:54:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

"c'est pas bon ????"

>>>>>>>La bonne adresse c'est https://22.alloforum.com.

Sous peine de redressement fiscal.


Edité le 24-06-2021 à 21:56:40 par Atil




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 21:07:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

J'ai un peu avancé au jardin

ce matin repiqué 30 blettes à côtes rouges

cet aprem repiqué
- 9 tomates
- 7 choux brocoli

ramassé des radis
déplacé des radis "graines" du bac pour faire de la place pour semis
et des plantes amarante du pérou -fleurs -
nettoyé un petit peu dans un coin

j'ai eu de l'aide
le bon dieu m'as envoyé deux orages de ouf cet aprem pour arroser

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 21:09:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

C'est comme chez moi : Les céléris poussent plus vite que je n'arrive à les couper pour faire de la soupe.
Mais je vous assure : Je ne peux pas boire plus de soupe chaque jour.


heu ... t'est sur que c'était pas de la sauge que tu avait semé ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 21:21:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Daniel est passé
a échangé un litre d'huile d'olive, un paquet de pâtes italiennes, une boite de sauce tomate et un morceau de fromage parmezziano
contre une douzaine d'oeuf et 400 gr de framboises

tonia est partie chez sa fille pour quelques jours
on va être tranquille ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 21:57:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :


heu ... t'est sur que c'était pas de la sauge que tu avait semé ????


>>>>>>>J'attends que ma sauge pousse...

...car je ne me souviens plus où je l'ai semée

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-06-2021 à 13:17:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :



>>>>>>>J'attends que ma sauge pousse...

...car je ne me souviens plus où je l'ai semée


c'est moi qui ai eu un avc
et c'est toi qui perd la mémoire

bravo !!


Edité le 25-06-2021 à 13:17:50 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2021 à 14:13:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je sème un peu de tout n'importe où.

J'aime quand ça fait "nature sauvage".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 26-06-2021 à 17:57:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Je sème un peu de tout n'importe où.

J'aime quand ça fait "nature sauvage".


ha ben alors chez moi en ce moment ça te plairait

y a pas un endroit où on peut mettre le pied tellement c'est haut
en 2 semaines chrono c'est la paniquouse


Edité le 26-06-2021 à 18:42:22 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 26-06-2021 à 18:39:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon j'ai compté l'année dernière j'avais acheté 3 lots de 3 bulbes de glaieuls en solde à - 50 %
ET Y EN AVAIT QUE 6 DE SORTIS !!

Cette année j'ai tout remis en terre même les bulbes détachés cassés

et donc devant chez moi déja y en a 12 de sortis (le premier a fait sa première fleurs)
et y en a 2 ailleurs et encore 2 autres encore ailleurs

total = 16 belles plantes qui vont fleurir

on est descendu chez Granon à loriol = toujours pas de poireaux
m'ont dit d'attendre encore 15 jours sont pas prêts ...

ramené par contre =
- 1 potimarron (celui d'avant a crevé pas arrosé correctement pendant mon avc grr )

- 6 choux fleurs à repiquer (les premiers plantés trop tôt n'ont rien fait je le disais que c'était trop tôt faut qu'ils ne puissent fleurir qu'à l'automne c'est la bonne période pour les choux fleurs )

- 6 choux romanesco (ceux de l'année passée ça avait été une belle réussite pour ce printemps )

et les brocolis j'en ai plein à repiquer déjà -le seul de mes semis qui a bien réussi-

réussi aussi les boutures de lavandes faits au printemps (l'an passé seulement 2 de réussie) et cette année tatam !! je dois en avoir plus de 12 plantules dans un pot qui comencent à lancer leur petite tige à fleurs vais pouvoir refaire toute ma haie que j'avais perdue devant les altéas devenus trop gigantesques

l'un des deux lauriers rose repiqué derrière le muret de la placette des voitures (pour qu'on voit une belle allée fleurie quand ils auront suffisament grandis ) a fait ses premières fleurs et youpie c'est des roses saumonées que j'adorent et que dont j'ai piqué le brin à bouturer chez un voisin
l'autre c'est un rose rose comme celui de l'atelier pas encore fleuri mais pousse bien

les lavatères et les bleuets semés ne sont pas sortis j'vois rien .... snif

y a que les soucis qui poussent mais va falloir desherber sérieux ....

hier en allant au kiné je demandais à zome ce qu'il avait fait des plantes de navets jaune que j'avais laissé aller à graine because je voulais récupérer celle-ci car c'est rudement bon les jaunes...

on a failli se disputer because il me disait :
- " je n'en ai arraché qu'un seul que j'ai mis sur le tas d'herbe "
et moi : - " mais il y en avait deux belles rangées et les autres ??"
- "je te dis que je n'en ai arraché qu'une seule "et il me le répétais trois fois

ce matin en allant voir si je trouve cette fameuse plante arrachée j'ai enfin compris
il a passé le tracteur pour tout bien nettoyer et comme il n'a rien vu ...
l' a tout bien ressemé comme il faut

c'est noir de ... vert de navets qui repoussent partout partout
voila c'est fait faudra même éclaircir sérieusement si on veut que ça puisse grossir

les dernières salades repiquées achetées à - 5O % se font super belles mais j'en ai perdu deux rongées par une courtillère (en grattent sur la première fanée pas trouvé la bestiole mais trouvée sur la seconde pile au coeur de la tige et dument écrabouillée dans la foulée par vengeance nac)

réarrangé et mis les piquets à toutes les tomates attachées quelques unes etc etc

ce matin à la fraîche nettoyé la moitié du talus de la bute vers le portail
repiqué quelques oignons carambole au pied des arbustes à petits fruits dans la foulée
trouvé une quatorzaine d'escargots = donnés aux poules
vu que le cassissier mis a l'automne a déjà quelques cassis

le premier gojji s'étale trop par terre va falloir y mettre des tuteurs et l'attacher ...
(et au fait en allant chez granon cet aprèm un champ qu'on avait vu l'an passé et pas compris ce qui y poussait cette fois on vient d'y voir des jolis arbustes tous fleuris de belles petites fleurs rouge vif !! et zome et moi de s'écrier en coeur mais c'est des gojji !! et c'est maintenant qu'il fleurissent si ça se trouve peut-être que mon grand pourra fleurir a son tour qui sait ???


Edité le 26-06-2021 à 18:48:59 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-06-2021 à 10:53:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

bon j'ai compté l'année dernière j'avais acheté 3 lots de 3 bulbes de glaieuls en solde à - 50 %
ET Y EN AVAIT QUE 6 DE SORTIS !!


Tu leurs avait laissé une clef pour qu'ils puissent rentrer ensuite ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-06-2021 à 14:43:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

c'est cela même !!!


et zut c'étais pas des glaieuls je voulais plutôt dire des dalhlias... me suis trompéttée


Edité le 27-06-2021 à 14:45:09 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-06-2021 à 14:58:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le premier glaieul -fleur orange- commence à fleurir

plusieurs autres sortent leur tige à fleur j'en ai compté 5 pour le moment (mais j'en ai mis à quatre ou cinq endroit différents )

je vais donner à ma fille une bouture réussie de plante à cury (la seule finalement de réussie )

j'essai de faire des boutures de ma plante à stévia ainsi que celle de la verveine

nettoyé le triangle fin de chemin des mauvaises herbes ce matin où j'avais mis des fleurs glaieuls soucis etc qui poussent bien


et un peu en face... un tout petit peu ..... reste une montagne à faire

semé du basilic dans mes pots de fleurs

ramassé ce matin les avant dernières fèves plusieurs sont en train de sécher c'est la fin

finalement on vois les maîs doux qui poussent derrière les fêves et des topinembours ui sortent un peu de partout (ouf il en restait )
et ceux que j'ai acheté exprès pour ramenern et que j'ai mis en prolongment des fèves sont tous sortis il doit bien y avoir 7 nouveaux plants mais ils sont plus petits que les anciens encore

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-06-2021 à 08:36:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier soir repiqué 7 concombres + 1 qui ressemble soit c'est le concombre arménien soit un melon que j'avais acheté

débarrasé enfin tous les pois (aussi compliqué à enlever qu'à mettre ... reste à ranger les tonnes de batons quelque part

ramené 41 escargots en désherbant dessous pour les poules

ramassé un fond de seau de pois gourmands et commençé à retirer les tiges séchées

ramené 10 oeufs du poulaillier

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-06-2021 à 17:35:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier aussi j'ai oublié de noter que j'avais également ramassé les haricots juste un petit plat (beurk ça ne donne presque rien) -tout est à refaire -

aujourd'hui il pleut l'orage a commençé avant midi
juste le temps d'aller chercher un peu de salade

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-06-2021 à 21:39:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

au soir commençé à arracher l'ail

fait trois tresses =
1 de grosses têtes
1 de moyennes
1 de petites

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-06-2021 à 22:22:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore arraché des aulx = fait une quatrième tresse avec

semé 4 grosses rangées de haricots verts
repiqué les 6 + 6 choux achetés chez granon les romanesco et les choux-fleurs)
et repiqué encore 8 choux brocolis de mon semis (mais il en reste encore )

et arrosé le jardin avec l'eau de la ville

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-06-2021 à 22:41:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

décidément je dois être blonde ...

ou alors je ne sais plus compter

ma sauvageonne dans sa petite cage je croiyais qu'elle n'avait que quatre poussins

et j'évitais de l'embeter trop souvent because à chaque fois que j'ouvre pour recharger l'eau et les mangeoires elle me bouffe la main
et ce soir je m'aperçois qu'il y en a 5 en réalité

10 jour pour que je m'en aperçoive ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-06-2021 à 10:31:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans encore 10 jours tu apercevras peut-être le 6ème

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 30-06-2021 à 14:19:39   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

ce soir je m'aperçois qu'il y en a 5 en réalité

10 jour pour que je m'en aperçoive ....


C'est pas un coucou ?

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 30-06-2021 à 14:20:41   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

au soir commençé à arracher l'ail

fait trois tresses =
1 de grosses têtes
1 de moyennes
1 de petites


Tu me vendrais quelques produits de ton jardin ?

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 30-06-2021 à 14:26:17   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Salut tout le monde (fort réduit),
Je me bats contre mon jardin. Là, je prends un petit repos de guerrier.

Moi, c'est sécateur, lui c'est ronces et arbustes si touffus qu'ils barrent les passages et étouffent. Il a des tactiques.
Tous les ans je gagne des batailles, jamais la guerre.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-06-2021 à 16:43:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'attends que le temps soit plus sec pour sortir ma débroussailleuse.

Je ne sais même pas comment je vais faire pour me frayer un passage : En certains endroit la végétation et si dense qu'il est devenu impossible de passer.

Je devrais peut-être aller rechercher le vieux coupe-coupe de mon père...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum