LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 18:01:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=lip26]j'ai beau être encore pas trop mal foutue (de corps)


Une preuve en photo. Sinon il ne s'agit que d'assertions.[/citation]

ho le gros relou !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 20:59:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://www.youtube.com/watch?v=I6TMHrvTky4&ab_channel=LeChemindelaNature

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 22:31:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :



ho le gros relou !!


Et pourquoi ? On doit te croire sur parole ?

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 07:56:09   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :

Et pourquoi ? On doit te croire sur parole ?

Dieu voit tout.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 11:57:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bonne réponse lazu !!

encore une belle journée de bonne pluie
4 jours qu'on n'as pas vu le soleil ça commence à plomber le moral ...

faut se rendre à l'évidence on est passé aux moussons
c'est la deuxième fois que je vois ça

serais-ce le retour de l'année aux patates ??

ON VOIT LES TEMPS CHANGER d'ANNEE EN ANNEES
on a récupéré les piques boeuf africains en bande dans nos champs (sont pas sur les vaches y en a presque plus dans les près sauf en montagne )
les pirlouits africains qui sont là à présent depuis environ 6-7 ans,
ainsi que le courlis corlieu que j'ai vu passer 'année dernière dans mon jardin et qui est aussi un migrateur africain avec les guepiers qui passent deuc fois par an à la remontée et à la redescente en automne

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 12:03:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon j'ai préparé pour ce soir un potage aux asperges avec le bout des queues
faut optimiser sinon j'aurais l'impression d'avoir raté la saison déjà qu'on a perdu une semaine cette année ...

vu les petits pois qui commencent à fleurir

et déjà deux artichauds sur une de mes plantes aors que je viens tout juste de les découvrir mais va falloir dépouiller comme il faut because déjà envahi...

vu aussi deux grosses fleurs blanches qui commencent sur une grosse plante en pot à grosses feuilles qu'avait pas trop poussé l'année dernière et qui était partie par contre en pleine hiver à l'abri un genre sagitarius .... une fleur qu'on voit souvent dans les bouquets de mariée

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 12:14:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Lazulite a écrit :

Citation :

Et pourquoi ? On doit te croire sur parole ?

Dieu voit tout.


ben justement... J'ai pas l'impression que ce soit vrai.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 14:14:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon je viens de faire le tour
reste des patates qu'on pourrait éventuellement remettre en terre

reste les derniers aulx (presque plus ) comment passer les deux mois qui restent mai juin avant la future récolte ceux qui restent ne vont plus se conserver tout sera perdu
faire sécher et réduire en poudre ??
mettre à macérer dans l'huile ??
mettre au congélateur ??
peut-être essayer les trois façons ...

idem pour les oignons (déjà tout remis au jardin et bien en train de pousser même vu certains qui repartait déjà en fleurs pour une mauvaise récolte de plus )
me reste au fruitier que les oignons rouges que j'avais mis tardivement en mars l'année dernière car trouvés en solde à - 50 % achat d'opportunité car je croyais que c'était trop tard dans ka saison mais qui contre toute attente l'avait donnée de superbe gros bulbes
comment conserver un peu pour les deux mois sans (derniers récoltés derniers conservés pendus au fruitier ) :
tout en sachant que tout a déja recommence à germer
huile .??
séché en poudre ??
au congé ??

vais voir aussi s'il y a moyen de récupérer 2-3 derniers poireaux pas troip monté en fleurs pour mettre aussi au congélateur car parfait pour faire les premières soupe au début de l'automne comme je l'avais déjà expérimenté

on est a J -2 ans de l'arrivée de la grande famine faut trouver des moyens de résistance d'urgence a tout prix....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 14:39:48   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :


ben justement... J'ai pas l'impression que ce soit vrai.




--------------------
Ansil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:24:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :


reste les derniers aulx (presque plus )


C'est quoi les "aulx" ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:32:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah, j'ai trouvé :

"Aulx est une forme vieillie et aujourd'hui inusitée qui désigne le pluriel de l'ail de la ménagère. Franchement, vous demanderiez à votre marchand de légumes des aulx ? Il y a fort à parier qu'il vous enverrait chez le boucher ! En effet, la ménagère aujourd'hui achète des gousses d'ail !"

Mais je crois que ce mot était aussi employé en astrologie au moyen-age... mais je n'arrive plus à me souvenir ce qu'il désignait...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:32:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le pluriel de ail.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:33:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai été plus rapide que Tao !

Tralalalalèèèreuh !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:35:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sauf que moi je le savais.

et toc.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:47:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

2 seconde de rapidité Atil

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 17:28:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

2 seconde de rapidité Atil


fayotte.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 19:20:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 19:24:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui mais Dieu le savait Dieu sait tout !!!!!

l'ais-je bien mis ???????









LA MAJUSCULE

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 19:30:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :



l'ais-je bien mis ???????


Ce serait plutôt à moi de le demander!!!

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 16:29:34   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

J'ai été plus rapide que Tao !

Tralalalalèèèreuh !

Euh... c'est quand même toi qui avait posé la question.

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 16:32:18   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

l'ais-je bien mis ???????


Lip, voyons, il n'y a pas d's à ai !
Verbe avoir, première personne au présent de l'indicatif.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 18:59:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lazu' s'est trouvé une nouvelle proie

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 19:39:20   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Lazu' s'est trouvé une nouvelle proie

Oh, je la connais depuis longtemps ! Elle s'est améliorée, elle ne pose plus autant de points d'exclamation à la suite.


--------------------
Ansil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 20:10:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi ce sont les points de suspension dont j'abuse...

Tu ne me gronderas pas trop ?...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 20:47:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

[citation=lip26] l'ais-je bien mis ???????


Lip, voyons, il n'y a pas d's à ai !
Verbe avoir, première personne au présent de l'indicatif.[/citation]

ha oui parfaitement d'accord

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum