LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 06-09-2021 à 22:36:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on t'attend

bon ce soir
ramassé un bon demi seau de haricots verts
et ramené 5 tomates à finir de murir au chaud la nuit

arrosé le jardin nettoyé un petit peu un côté

les jeunes dindes achetées sont presque aussi grosses que notre vieille dinde
il parait qu'il y en a une qui commence à faire la roue
ça voudrait donc bien dire qu'on a bien un dindon

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 07-09-2021 à 13:02:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ta dindeestdonc un bon et douxdindondodu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 07-09-2021 à 19:18:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ta dindeestdonc un bon et douxdindondodu.


moi j'ai pas vu encore mais ça va viendre

et au fait vu que mes tomates farcies sont pas végan (ben oui la farce tient donc!)
serais-ce pour te signaler comme encore faire parti des vivants et lecteur de cette file que
tu n'as pas trouvé mieux de te signaler ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 07-09-2021 à 19:24:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

HOLTER RENDU cette aprem ...

ait obtenu un rendez-vous pour 18 octobre au service neuro au lieu du 6/9 passé
purée ça m.erdouille toujours autant
comment la neuro aurait-elle pu avoir le résultat du holter cardio avant que je le rende et qu'ils en fasse la connaissance et le compte rendu

sont toujours pas prés d'être coordonnés entre eux les services

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 07-09-2021 à 20:35:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



et au fait vu que mes tomates farcies sont pas végan (ben oui la farce tient donc!)
serais-ce pour te signaler comme encore faire parti des vivants et lecteur de cette file que
tu n'as pas trouvé mieux de te signaler ???


Ta phrase n'est guère compréhensible.


PS: Souvent, le mercredi, je fais des tomates farcies véganes, avec une farce en fausse viande végétale.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 07-09-2021 à 21:47:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

donc les miennes ne sont pas pour toi qui est végan ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 08-09-2021 à 22:59:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 5 tomates
46 noisettes
la grosse courgette blanche
6 carottes
et plein plein d'escargots
les poules ont été gatées

fait une grosse ratatouille (c'est la troisième = faut qu'on voit passer l'été dans les assiettes)

en allant à hopital pour mon rendez-vous pneumo on a vu un gos vol de cigognes au moins plus de 200/300 qui étaient très basses en passant au dessus de leur zone ou elles se posent d'habitude pour passer l'étape vers les zones de portes les valence

vu aussi notre parépatéticienne habituelle du coin : la roumaine du chemin des petits robins comme d'hab les fesses à l'air avec sa ultraminijupette bandeau ras le bonbon qui ne cache rien de la culotte qui est noire comme la semaine passée (la culotte !! le bandeau est rayé noir et blanc) même tenue doit pas changer tous les jours

toujours chaud et beau même lourd et irrespirable sous le masque = temps brumeux et blanc

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 09-09-2021 à 22:06:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué 4 salades anciennes because la où elles étaient elles disparassaient petit à petit déja perdu plusieurs....

perdu aussi un fenouil des derniers repiqués et 4 choux d'une même variété ?? je ne sais pas ce qu'il leur arrive...

désherbé un petit coin et ramassé un demi seau d'escargots !!
remis du paillage autour des dernières salades et des choux

ramené plein de figues

tonia en a emporté un demi seau avec un chou vert et des carottes
elle m'a ramené son saule acheté en échange de celui (le tortueux très beau) qu'elle m'a emporté précédemment et un pot de 40 gr de poudre de curcuma de madagascar

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 10-09-2021 à 15:36:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mangé un super riz aux moules (à 1€50 à Intermarché on allait pas les loupées cette année comme la dernière fois où on est arrivés trop tard et qu'il n' y en avait plus )

ce matin on a eu de la pluie mais déjà le soleil est revenu à midi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 11-09-2021 à 22:58:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 5 tomates (il parait qu'il y a une nouvelle maladie cette année pour les tomates -dit par la présidente des jardins familiaux car les jardiniers ont tous eut aussi des problèmes cette année )

déplacé 5 salades
semé 5 rangées de navets gros d'hiver et navets marteau, de radis blanc gros cross quelque chose et radis noir, radis rond etc

vu 7 courges en train de grossir enfin
vu la belle rangée de poireaux de l'année dernière en train de repousser

je crois que j'ai 2 petits melons de mùr car ils deviennent jaune et ils sentent bon

vu aussi les petits piments violets qui sont passés par la couleur jaune ensuite et qui sont en train de devenir rouge

arrosé le jardin ce soir

c'était le forum des associations ce samedi matin = pas été y mettre les pieds zut pour le stand

va falloir retourner à faire les activités de l'association qui reprennent toutes à la rentrée

ça ne me fait pas bien plaisir j'aurais aimé qu'on attende encore un peu et qu'on tire jusqu'en 2022 car je n'ai pas confiance au covid

pas l'intention d'aller au qi gong cette année non plus même si à Fonlauzier ils n'exigeront pas le pass contrairement à Etoile

j'ai jusqu'au 6 octobre pour m'y préparer à y retourner
j'espère que je n'auurai pas beaucoup d'élèves ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-09-2021 à 13:52:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrosé mes 30 géraniums et autres pots de fleurs ce matin

ramené 12 noisettes
5 oeufs
une vingtaine de figues pour midi (plus de fruits à manger )
une toute petite minus courge cassée tombée -elle ira dans un potage-

fini les moules

fait des tomates farcies (4ème fois)
au vu des tomates qui restent on aura droit à un dernier et cinquième plat

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-09-2021 à 22:28:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé un gros seau noir de haricots verts

arrosé le jardin

attrapé un piou piou qui était dehors et ne savait plus rentrer

hier c'était la grosse dinde que j'ai du attraper par les pattes -elle est super lourde - pour la rentrer au poulailler car je crois qu'elle voulait couver (2 oeufs seulement elle s'est fait manger les autres au fur et à mesure par les pies et autres bestioles voila ce qui arrive quand on fait les oeufs n'importe où )

je ne laisse personne dehors car la nuit y a le renard qui rode

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 15-09-2021 à 22:24:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé plusieurs tomates

les 2 petits melons

plein de fleurs de courgetttes pour faire
les beignets

une courgette

plein d'escargots pour les poules

nettoyé un petit coin en prolongation de celui fait et enlevé le chiendent en continuant sur le bord du chemin

repiqué 4 choux que j'avais fait raciner-bouturer auparavent en remplacement de ceux qui avaient crevés

ramené un petit seau de figues

zome a mis du grillage en agrandissant encore le coin herbe/ parcours des poules

rentré le petit coquelet qui s'était barré de son enclos

et depuis cette fin d'après midi on a des pluies-averses fortes par intermitence

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 16-09-2021 à 21:10:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini de nettoyer ce coin devant le chemin

et aussitôt tout rempli
j'ai ramené les poireaux récupérés de l'année dernière (en jauge dans un coin)
maintenant qu'on les voit enfin ressortir de terre : 25 + 20 environ 45 peut-être bien une cinquantaine ...

+ les bulbillons + la semence graines de tête d'ails

+ les derniers bulbes de glaieuls retrouvés que j'avais perdus (j'espère que ce ne sera pas trop tard)

vu un brocoli qui commence à faire la fleur
et aussi un choux romanesco

récupéré de la graine de souci

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 18-09-2021 à 09:52:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier j'ai récupéré sur les choux qui repoussaient avec plusieurs têtes quelques unes d'entre elles (en les cassant de leur tige) pour les repiquer sur des emplacements libres car j'ai pu vérifier à plusieurs reprises que ça pouvait se bouturer facilement et que si les têtes restent nombreuses sur un seul pied de choux ça ne donnait pas grand chose
donc là j'en ai remis 5 têtes en terre en espérant que ça marche bien

et le soir suis partie avec une lampe électrique à la recherche des escargots qui dérangent au jardin - en avait donné une pleine boite aux bestiaux dans la journée

je pensais juste en reremplir ma boite
mais j'en ai rempli deux à ras bord et dans la foulée suis partie remplir une troisième
c'est fou ce qu'il y a comme escargots juste dans la partie arrosée .....


Edité le 18-09-2021 à 09:53:14 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 18-09-2021 à 21:04:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

récupéré et repiqué encore une quarantaine de poireaux de quarantan en jauge et repiqués dans la foulée (mais il en reste encore...)

praliné comme il faut (avec la merde de poullayer la quinzaine de choux à pommer repiqués il y a peu pour qu'ils grossissent plus vite

arrosé le jardin

ramené des pommes et 5-6 tomates

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 19-09-2021 à 22:09:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué encore une vingtaine de petits bulbillons de poireaux ...
il a plu dans la nuit
aujourd'hui c'était temps gris
ce soir à nouveau humide

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 22-09-2021 à 21:39:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le 20 sept j'ai ramené 5-6 tomates, j'ai raflé toutes les aubergines blanches

en ce moment je suis en train de tout réaménager le jardin

après avoir nettoyé tout le coin des framboisiers du bord du chemin (où y en a presque plus d'ailleurs mais beaucoup de chiendent ) je récupère un peu la place

j'ai déplacé hier le 21/9 les celeris verts et blanc ( verts et 6 blancs),
puis toutes les blettes à cardes rouges (une bonne vingtaine)
puis des salades d'hiver (amères) pour les remettre en alignement dans un coin de bonne terre à l'arrosage

aujourd'hui nettoyage au karcher des frigos pour entreposage des pommes pour l'hiver

récupéré les oeilletons d'artichauds et repiquage (4 + 4 sur deux plantes différentes )

dédoublé les oignons caramboles -touts petits- et reremplis les trous dans les rangées

tonia est venue pas eu le temps de faire autre chose ...

suis en rade d'oeufs ??? j'en ai beaucoup vendu ces derniers temps et je crois que les poules sont en pause ... (une des noires qui veut couver, les autres changent leur plumage pour mettre celui d'hiver ...)

les crocus sont tous en fleurs
ce sont les dernières figues de la saison et les tannelles sont dessus

zomme m'a ramené un épi de maîs doux tombé par terre et il était au trois quart déjà mangé

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 01:01:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué encore des poireaux une quarantaine de déplacés

arrosé le jardin

ramené 5 tomates et une courge longue d'albenga
et un gros navet pour la soupe que j'ai recommencé à faire (2ème soupe) j'y met les feuilles rouges des blettes pour faire un potage très coloré ...

a midi j'ai fait une salage composée (salade verte + choux blanc + tomate (rouge pour zome et jaune pour moi=moins acide) + maîs doux + oignons rouge doux de toulouge

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 18:05:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia est repassé pour la deuxième fois de la semaine hier vendredi (était déjà passé mercredi )
ça doit être la grosse déprime d'automne .... avait besoin de sa bouffée d'air dans mon jardin

toujours en train de réorganiser mes plates bandes je continue a déplacer les poireaux les plus petits 10 aujourd'hui avant un petit début de pluie ça sent l'orage qui tonne ...

désherbé les choux

j'ai révé d'inondation cette nuit ... dans un contexte de fin du monde généralisé ... aucune porte de sortie juste des cars qui venait chercher des groupuscules choisis élétistes (même costumes-même masque -même âge ) eux seuls avaient le droit d'être mis à l'abri....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 19:37:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené du poireau un deuxième gros navet
et des figues

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 21:03:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai oublié une branche de celeri pour la soupe aussi

et plein d'escargots pour les poules (sortis après la petite pluie)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 26-09-2021 à 15:05:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

énorme orage toute la nuit
*
la foudre m'a éveillée en sursaut cette nuit
elle est tombé tout prêt de la maison
juste derrière sur le peuplier c'est la deuxième fois qu'elle tombe au même endroit
et ça suit les raçines d 'arbres et ça pête le béton devant le garage

plus rien ne marche à la casa
fini le four à micro-onde
et les plaques électriques kapoutes

bien sùr le compteur avait sauté

va falloir faire un déclaration à l'assurance ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 26-09-2021 à 21:07:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué 15 poiraux et 12 salades d'hiver amères remises en ligne

donné plein d'escargots et de limaces aux poules

fait le premier gataux de l'hiver

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 29-09-2021 à 00:09:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué un rangéé entières de 35 poiraux

fini de repiquer les carottes

praliné tous les choux bocoli et les fenouils

arrosé le jardin

ramené 4 tomates 1 concombre a moitié rongé par les limaces
et tous les maîs doux , soit 3 seulement de fusées entières les autres mangéesn par les oiseaux

trouvé encore 15 noisettes sous le petit noisetier dans l'enclos des poulets

donné plein d'escargots aux poules


Edité le 29-09-2021 à 00:11:32 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum