|
lip26 | | 3071 messages postés |
| Posté le 06-09-2021 à 22:36:50
| on t'attend bon ce soir ramassé un bon demi seau de haricots verts et ramené 5 tomates à finir de murir au chaud la nuit arrosé le jardin nettoyé un petit peu un côté les jeunes dindes achetées sont presque aussi grosses que notre vieille dinde il parait qu'il y en a une qui commence à faire la roue ça voudrait donc bien dire qu'on a bien un dindon
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
Atil | | 35627 messages postés |
| Posté le 07-09-2021 à 13:02:17
| Ta dindeestdonc un bon et douxdindondodu.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 07-09-2021 à 19:18:20
| Atil a écrit :
Ta dindeestdonc un bon et douxdindondodu. |
moi j'ai pas vu encore mais ça va viendre et au fait vu que mes tomates farcies sont pas végan (ben oui la farce tient donc!) serais-ce pour te signaler comme encore faire parti des vivants et lecteur de cette file que tu n'as pas trouvé mieux de te signaler ???
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 07-09-2021 à 19:24:53
| HOLTER RENDU cette aprem ... ait obtenu un rendez-vous pour 18 octobre au service neuro au lieu du 6/9 passé purée ça m.erdouille toujours autant comment la neuro aurait-elle pu avoir le résultat du holter cardio avant que je le rende et qu'ils en fasse la connaissance et le compte rendu sont toujours pas prés d'être coordonnés entre eux les services
|
Atil | | 35627 messages postés |
| Posté le 07-09-2021 à 20:35:48
| lip26 a écrit :
et au fait vu que mes tomates farcies sont pas végan (ben oui la farce tient donc!) serais-ce pour te signaler comme encore faire parti des vivants et lecteur de cette file que tu n'as pas trouvé mieux de te signaler ??? |
Ta phrase n'est guère compréhensible. PS: Souvent, le mercredi, je fais des tomates farcies véganes, avec une farce en fausse viande végétale.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 07-09-2021 à 21:47:40
| donc les miennes ne sont pas pour toi qui est végan ??
|
| Posté le 08-09-2021 à 22:59:11
| ramené 5 tomates 46 noisettes la grosse courgette blanche 6 carottes et plein plein d'escargots les poules ont été gatées fait une grosse ratatouille (c'est la troisième = faut qu'on voit passer l'été dans les assiettes) en allant à hopital pour mon rendez-vous pneumo on a vu un gos vol de cigognes au moins plus de 200/300 qui étaient très basses en passant au dessus de leur zone ou elles se posent d'habitude pour passer l'étape vers les zones de portes les valence vu aussi notre parépatéticienne habituelle du coin : la roumaine du chemin des petits robins comme d'hab les fesses à l'air avec sa ultraminijupette bandeau ras le bonbon qui ne cache rien de la culotte qui est noire comme la semaine passée (la culotte !! le bandeau est rayé noir et blanc) même tenue doit pas changer tous les jours toujours chaud et beau même lourd et irrespirable sous le masque = temps brumeux et blanc
|
| Posté le 09-09-2021 à 22:06:41
| repiqué 4 salades anciennes because la où elles étaient elles disparassaient petit à petit déja perdu plusieurs.... perdu aussi un fenouil des derniers repiqués et 4 choux d'une même variété ?? je ne sais pas ce qu'il leur arrive... désherbé un petit coin et ramassé un demi seau d'escargots !! remis du paillage autour des dernières salades et des choux ramené plein de figues tonia en a emporté un demi seau avec un chou vert et des carottes elle m'a ramené son saule acheté en échange de celui (le tortueux très beau) qu'elle m'a emporté précédemment et un pot de 40 gr de poudre de curcuma de madagascar
|
| Posté le 10-09-2021 à 15:36:15
| mangé un super riz aux moules (à 1€50 à Intermarché on allait pas les loupées cette année comme la dernière fois où on est arrivés trop tard et qu'il n' y en avait plus ) ce matin on a eu de la pluie mais déjà le soleil est revenu à midi
|
| Posté le 11-09-2021 à 22:58:53
| ramené 5 tomates (il parait qu'il y a une nouvelle maladie cette année pour les tomates -dit par la présidente des jardins familiaux car les jardiniers ont tous eut aussi des problèmes cette année ) déplacé 5 salades semé 5 rangées de navets gros d'hiver et navets marteau, de radis blanc gros cross quelque chose et radis noir, radis rond etc vu 7 courges en train de grossir enfin vu la belle rangée de poireaux de l'année dernière en train de repousser je crois que j'ai 2 petits melons de mùr car ils deviennent jaune et ils sentent bon vu aussi les petits piments violets qui sont passés par la couleur jaune ensuite et qui sont en train de devenir rouge arrosé le jardin ce soir c'était le forum des associations ce samedi matin = pas été y mettre les pieds zut pour le stand va falloir retourner à faire les activités de l'association qui reprennent toutes à la rentrée ça ne me fait pas bien plaisir j'aurais aimé qu'on attende encore un peu et qu'on tire jusqu'en 2022 car je n'ai pas confiance au covid pas l'intention d'aller au qi gong cette année non plus même si à Fonlauzier ils n'exigeront pas le pass contrairement à Etoile j'ai jusqu'au 6 octobre pour m'y préparer à y retourner j'espère que je n'auurai pas beaucoup d'élèves ....
|
| Posté le 12-09-2021 à 13:52:49
| arrosé mes 30 géraniums et autres pots de fleurs ce matin ramené 12 noisettes 5 oeufs une vingtaine de figues pour midi (plus de fruits à manger ) une toute petite minus courge cassée tombée -elle ira dans un potage- fini les moules fait des tomates farcies (4ème fois) au vu des tomates qui restent on aura droit à un dernier et cinquième plat
|
| Posté le 13-09-2021 à 22:28:44
| ramassé un gros seau noir de haricots verts arrosé le jardin attrapé un piou piou qui était dehors et ne savait plus rentrer hier c'était la grosse dinde que j'ai du attraper par les pattes -elle est super lourde - pour la rentrer au poulailler car je crois qu'elle voulait couver (2 oeufs seulement elle s'est fait manger les autres au fur et à mesure par les pies et autres bestioles voila ce qui arrive quand on fait les oeufs n'importe où ) je ne laisse personne dehors car la nuit y a le renard qui rode
|
| Posté le 15-09-2021 à 22:24:16
| ramassé plusieurs tomates les 2 petits melons plein de fleurs de courgetttes pour faire les beignets une courgette plein d'escargots pour les poules nettoyé un petit coin en prolongation de celui fait et enlevé le chiendent en continuant sur le bord du chemin repiqué 4 choux que j'avais fait raciner-bouturer auparavent en remplacement de ceux qui avaient crevés ramené un petit seau de figues zome a mis du grillage en agrandissant encore le coin herbe/ parcours des poules rentré le petit coquelet qui s'était barré de son enclos et depuis cette fin d'après midi on a des pluies-averses fortes par intermitence
|
| Posté le 16-09-2021 à 21:10:16
| fini de nettoyer ce coin devant le chemin et aussitôt tout rempli j'ai ramené les poireaux récupérés de l'année dernière (en jauge dans un coin) maintenant qu'on les voit enfin ressortir de terre : 25 + 20 environ 45 peut-être bien une cinquantaine ... + les bulbillons + la semence graines de tête d'ails + les derniers bulbes de glaieuls retrouvés que j'avais perdus (j'espère que ce ne sera pas trop tard) vu un brocoli qui commence à faire la fleur et aussi un choux romanesco récupéré de la graine de souci
|
| Posté le 18-09-2021 à 09:52:29
| hier j'ai récupéré sur les choux qui repoussaient avec plusieurs têtes quelques unes d'entre elles (en les cassant de leur tige) pour les repiquer sur des emplacements libres car j'ai pu vérifier à plusieurs reprises que ça pouvait se bouturer facilement et que si les têtes restent nombreuses sur un seul pied de choux ça ne donnait pas grand chose donc là j'en ai remis 5 têtes en terre en espérant que ça marche bien et le soir suis partie avec une lampe électrique à la recherche des escargots qui dérangent au jardin - en avait donné une pleine boite aux bestiaux dans la journée je pensais juste en reremplir ma boite mais j'en ai rempli deux à ras bord et dans la foulée suis partie remplir une troisième c'est fou ce qu'il y a comme escargots juste dans la partie arrosée .....
Edité le 18-09-2021 à 09:53:14 par lip26
|
| Posté le 18-09-2021 à 21:04:59
| récupéré et repiqué encore une quarantaine de poireaux de quarantan en jauge et repiqués dans la foulée (mais il en reste encore...) praliné comme il faut (avec la merde de poullayer la quinzaine de choux à pommer repiqués il y a peu pour qu'ils grossissent plus vite arrosé le jardin ramené des pommes et 5-6 tomates
|
| Posté le 19-09-2021 à 22:09:59
| repiqué encore une vingtaine de petits bulbillons de poireaux ... il a plu dans la nuit aujourd'hui c'était temps gris ce soir à nouveau humide
|
| Posté le 22-09-2021 à 21:39:51
| le 20 sept j'ai ramené 5-6 tomates, j'ai raflé toutes les aubergines blanches en ce moment je suis en train de tout réaménager le jardin après avoir nettoyé tout le coin des framboisiers du bord du chemin (où y en a presque plus d'ailleurs mais beaucoup de chiendent ) je récupère un peu la place j'ai déplacé hier le 21/9 les celeris verts et blanc ( verts et 6 blancs), puis toutes les blettes à cardes rouges (une bonne vingtaine) puis des salades d'hiver (amères) pour les remettre en alignement dans un coin de bonne terre à l'arrosage aujourd'hui nettoyage au karcher des frigos pour entreposage des pommes pour l'hiver récupéré les oeilletons d'artichauds et repiquage (4 + 4 sur deux plantes différentes ) dédoublé les oignons caramboles -touts petits- et reremplis les trous dans les rangées tonia est venue pas eu le temps de faire autre chose ... suis en rade d'oeufs ??? j'en ai beaucoup vendu ces derniers temps et je crois que les poules sont en pause ... (une des noires qui veut couver, les autres changent leur plumage pour mettre celui d'hiver ...) les crocus sont tous en fleurs ce sont les dernières figues de la saison et les tannelles sont dessus zomme m'a ramené un épi de maîs doux tombé par terre et il était au trois quart déjà mangé
|
| Posté le 24-09-2021 à 01:01:17
| repiqué encore des poireaux une quarantaine de déplacés arrosé le jardin ramené 5 tomates et une courge longue d'albenga et un gros navet pour la soupe que j'ai recommencé à faire (2ème soupe) j'y met les feuilles rouges des blettes pour faire un potage très coloré ... a midi j'ai fait une salage composée (salade verte + choux blanc + tomate (rouge pour zome et jaune pour moi=moins acide) + maîs doux + oignons rouge doux de toulouge
|
| Posté le 25-09-2021 à 18:05:39
| tonia est repassé pour la deuxième fois de la semaine hier vendredi (était déjà passé mercredi ) ça doit être la grosse déprime d'automne .... avait besoin de sa bouffée d'air dans mon jardin toujours en train de réorganiser mes plates bandes je continue a déplacer les poireaux les plus petits 10 aujourd'hui avant un petit début de pluie ça sent l'orage qui tonne ... désherbé les choux j'ai révé d'inondation cette nuit ... dans un contexte de fin du monde généralisé ... aucune porte de sortie juste des cars qui venait chercher des groupuscules choisis élétistes (même costumes-même masque -même âge ) eux seuls avaient le droit d'être mis à l'abri....
|
| Posté le 25-09-2021 à 19:37:50
| ramené du poireau un deuxième gros navet et des figues
|
| Posté le 25-09-2021 à 21:03:56
| j'ai oublié une branche de celeri pour la soupe aussi et plein d'escargots pour les poules (sortis après la petite pluie)
|
| Posté le 26-09-2021 à 15:05:53
| énorme orage toute la nuit * la foudre m'a éveillée en sursaut cette nuit elle est tombé tout prêt de la maison juste derrière sur le peuplier c'est la deuxième fois qu'elle tombe au même endroit et ça suit les raçines d 'arbres et ça pête le béton devant le garage plus rien ne marche à la casa fini le four à micro-onde et les plaques électriques kapoutes bien sùr le compteur avait sauté va falloir faire un déclaration à l'assurance ...
|
| Posté le 26-09-2021 à 21:07:02
| repiqué 15 poiraux et 12 salades d'hiver amères remises en ligne donné plein d'escargots et de limaces aux poules fait le premier gataux de l'hiver
|
| Posté le 29-09-2021 à 00:09:48
| repiqué un rangéé entières de 35 poiraux fini de repiquer les carottes praliné tous les choux bocoli et les fenouils arrosé le jardin ramené 4 tomates 1 concombre a moitié rongé par les limaces et tous les maîs doux , soit 3 seulement de fusées entières les autres mangéesn par les oiseaux trouvé encore 15 noisettes sous le petit noisetier dans l'enclos des poulets donné plein d'escargots aux poules
Edité le 29-09-2021 à 00:11:32 par lip26
|
|