LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 22:26:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

planté les 9 POIVRONS / piments

et ramassé des framboises pour ce soir

ainsi que des petits pois que j'avais planqué derrière le muret chouette elle est a pas vu la belle soeur

j'ai vu qu'il y a plein de fraises des bois on verra demain ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 22:38:14   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Avec tout ces fruits et légumes , j'ai le goût d'en manger.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-06-2021 à 10:35:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mes framboisiers semblent morts.

L'année dernière à cette date j'avais plein de framboises.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-06-2021 à 13:44:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé une salade verte pour midi

plumé les fraises des bois mangé un bon bol à midi
ramassé une boite de framboises aussi ce matin à la fraîche

reste plus qu'à cueillir les féves

équetté les petits pois et hop un sac de plus pour le congé zou

le voisin est encore passé traité ses abricotiers ce matin ça puait

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-06-2021 à 13:46:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Mes framboisiers semblent morts.

L'année dernière à cette date j'avais plein de framboises.


j'ai remarqué qu'il faut leur donner un bon coup d'arrosage au début sinon ça démarre pas (2 fois que j'avais remparqué ça )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-06-2021 à 15:57:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme les hommes avec la douche du matin

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-06-2021 à 16:15:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha ha

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 12:05:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

samedi 19 juin =

hier soir mangé un plat de patates nouvelles roses sautées à la poêle (la plantenqui avait poussée toute seule sous la serre solide = du récupéré qu'avait donné 8 - 9 belles patates !!

2ème piqure de guèpes au bras et sous la manche du tee shirt ...


hier après midi j'ai refait une aura suis allée me reposer après

ensuite on a voulu me prendre la tension c'est là que ça m'a foutu les chocottes !!
l'appareil mal mis et le scratch qui se décolle et ça fait une tension reprise fois pour vérifier et chaque fois pire que la précédente

enfin tout remis en ordre ça a marché tension à 11 ouf mais ça a failli me la faire monter cette opération sabotage du coup ....

ma grenobloise qui est venue passer le week end avec moi a ramassé hier soir des framboises et des groseilles

soleil parti temps blanc il fait moins chaud que la veille

et première baignade à la piscine elle est bonne
au moins fait bien marché la jambe qui tire un petit poil
la bras nickel tout revenu

et jour de naissance samedi 19 juin = 4 poussins de la sauvageonne (va être dure à gérer celle-là GRRRRR)


Edité le 20-06-2021 à 13:30:59 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 12:11:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

dimanche 20 juin

jour de vote

ramassé les fèves pour midi
ma fille a fait un clafoutti avec les groseilles
on aura des cotelettes d'agneau au barbecue


hier soir on a du avoir un gros coup de vent pendant le repas du soir
on ne s'est aperçu que ce matin que des choses étaient tombées
notamment une porte près de la piscine la vitre est cassée...
le matos à nettoyage épuisettes etc tout tombés dans la piscine

le temps ménace à l'orage
la pluie me chasse du jardin ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 12:32:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Snif.
Pauvre petit agneau innocent

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 13:28:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



tu sait bien que j'ai un mari qui me ramène le sanglier tous les samedi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 14:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"LE" sanglier ?

C'est donc le même qu'il rapporte chaque samedi ?

C'est gentil de l'inviter à manger chaque semaine

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 15:34:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui obélix a très peur de ne pas assez avoir dans son assiette

mais t'inquiètte les invités aussi il ramène

son ami tchèque par ex on l'as eu à table chaque jour pendant des années ... gratos
j'suis bonne a faire la cuisine

et la première fois il l'as ramené sans me prévenir en plus

enfin il prévient pas souvent quand il ramène quelqu'un

c'est que c'est une bonne maison ici ....

on a eu les roull (des clients ) etc etc et d'autres (Mouahmma etc etc )=

je me demande qui je n'ai pas eu ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 16:27:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

l'ainée nous as ramené un soir après une sortie d'école tous les allemands correspondants de classe de son école ... dans le même ordre d'idée

30 personnes dans ma petite salle à manger
et pas de chaises pour tous

- "fais nous quelque chose à manger "

heu y a pâtes et pâtes ...

- "parfait ils sont tous d'accord "

la cocotte minute de spagetti .... et fromage
et la cagette de pêche et zou ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 16:50:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la journée des orages aujourd'hui

après la pluie qui l'as fait rentré ce matin plus rien tout sec encore

bien sur sauf devant la porte de la véranda où une flaque s'est imposée juste pour embeter

puis vers 15 h 30 de grosses nuées sont arrivées de l'Ardèche de l'ouest des collines
et un gros orage a commencé avec de la grêle
mais pas duré car le canon anti-grêle s'est mis en route tardivement mais très efficace comme toujours et a tout chassé rapidement en direction de Lyon

fallait pas de toute façon y a pas de fruit sur les arbres donc rien à protéger ...
laissez la pluie tomber bande de ouf !!!

mon ainée a profité de repartir avant le suivant qui s'annonce déjà

et revoila le tonnerre
la pluie
la grêle
et le canon antigrêle

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 21-06-2021 à 23:16:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

soleil ce matin
il a bien plu hier

vu mon kiné pour un premier pré-bilan
pour un avc côté droit (donc cerveau gauche ) j'ai assez bien récupéré bras 100 %
reste un poil jambe droite

mais lui aussi a vu un gros gros blème sur jambe gauche -c'est vrai qu'elle tient pas

il a dit :
- " vous venez pour un avc et moi je vais vous faire sortir pour opérer cet hernie discale "

reçu un premier rendez-vous fin août du cardiologue de l'hopital
qui veut me brancher des électrodes de surveillance pour une semaine à la maison


alors au jardin :
repiquer 6 betteraves rouges (les autres repiquées avant sont super bien parties
j'en ai déjà deux qui sont très grosses )

repiquer 4 choux et 4 carottes arrachées avec

acheté de la bouffe pour les poussins (premier sac fini)
et j'ai trouvé à - 50 % du celeri doré et comme je n'en n'avais mis que 3, les ais pris
et donc repiqué dans la foulée 6 céleris doré entre les tomates

pas trouvé de poireaux à repiquer encore ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 21-06-2021 à 23:19:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et j'ai acheté aussi une plante de stevia (la plante à sucre ) que j'ai trouvé chez gamm vert st péray

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 22-06-2021 à 12:43:32   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Je suis en Bretagne depuis avant hier soir !
Soudain, une baisse de température de 20° !
Oh mais quel soulagement ! On n'en pouvait plus de la chaleur étouffante (pas de clim' dans l'appart). Il pleuvait hier mais soleil aujourd'hui et la température va monter mais jamais jusqu'à atteindre les 35° qu'on avait en Allemagne ces derniers jours.
Mon pauvre chat ne savait plus où se mettre pour trouver un peu de fraîcheur.
Il ne mangeait presque plus, ici il dévore. C'est clair qu'ici il se sent bien, même si je ne le laisse pas encore sortir, il doit d'abord connaître la maison. Puis le jardin est en friche, on attend un gars qui doit venir avec sa débroussailleuse...

Bonne journée tout le monde !

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-06-2021 à 13:40:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

Je suis en Bretagne depuis avant hier soir !
Soudain, une baisse de température de 20° !
Oh mais quel soulagement ! On n'en pouvait plus de la chaleur étouffante (pas de clim' dans l'appart). Il pleuvait hier mais soleil aujourd'hui et la température va monter mais jamais jusqu'à atteindre les 35° qu'on avait en Allemagne ces derniers jours.
Mon pauvre chat ne savait plus où se mettre pour trouver un peu de fraîcheur.
Il ne mangeait presque plus, ici il dévore. C'est clair qu'ici il se sent bien, même si je ne le laisse pas encore sortir, il doit d'abord connaître la maison. Puis le jardin est en friche, on attend un gars qui doit venir avec sa débroussailleuse...

Bonne journée tout le monde !


tu as bien fait la bretagne c'est super !!
on y est allé il y a quelques années en vacances
en été le matin le ciel est un peu brumeux un peu blanc
mais tous les aprem c'était grand soleil
et on s'est beaucoup balladé dans toute la bretagne
et les hivers sont quand même doux par rapport à chez nous à cause du climat continental ou on peut avoir 1 mètre de neige suivi de congères aussi bien avec le blizzard du nord ou le mistral du sud itout comme ça nous est déjà arrivé avec les toitures des maisons qui se sont effondrées à cause du poids de la neige trop lourde en 87 ...

chez nous l'été c'est invivable dehors au soleil le thermomètre vire à 50° ET PAS UN BRUN DE FRAÏCHEUR LA NUIT à fuir quand on est cardiaque on s'épuisse rien qu'à respirer

y a que les intersaisons (printemps surtout) qui sont agréables avec souvent février beau et fleuri puis ça monte crachindo ...

l'automne pourrait être bien après les orages du mois d'août mais ça remonte trop vite et puis on est embeté sans cesse par les nuées de mouches, de guèpes, de moustiques, et maintenant de moustiques tigre, de taons, les aoutats aussi bref on est obligé de continuer a vivre dans les abris de maison encore jusqu'au début de l'hiver ...

je crois que j'émigrerai bien si je trouvais un coin avec jardin aussi ...

bon séjour

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-06-2021 à 13:47:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

raméné la salade verte pour midi
hier soir on a préparé tous les pois gourmands ramenés ces deus derniers jours

et donc un plat pour midi ça c'est fait (sans sel c'est beurk beurk )

et un bon plat à mettre au congé

il a encore bien plu cette nuit (c'était encore un orage avec tonnerre et grélons)

il va falloir vite courrir après les dernières groseilles car la pluie a tout foutu par terre comme j'ai vu ce matin ...

décidémment le bon dieu en veut aux fruits cette année !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 22-06-2021 à 14:30:50   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Lip, il y a Bretagne et Bretagne, grosse différence de climat entre le nord, le sud, le centre, bord de côtes.... Chez moi, c'est Finistère nord, bord de mer. Mieux vaut le sud. Par exemple entre le nord et le sud du Finistère, il y a une différence de 3° en moyenne.
Ici les hivers sont très rudes, non à cause de la neige ou du gel car c'est rare, mais des tempêtes, du vent très violent.
En été, si beau temps (il peut pleuvoir plusieurs semaines de suite), c'est très agréable car on peut sortir sans étouffer. Pas du tout à rester enfermer chez soi volets baissés !
Les touristes, non habitués, prennent d'atroces coups de soleil. Comme il fait chaud mais qu'il y a une petite brise marine, les gens sortent en tenues légères en ne se rendant pas compte que le soleil tape, que la brise n'est pas un parasol !

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-06-2021 à 14:52:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas de panique les coups de soleil je ne connais pas -jamais eus-
j'ai une peau de brune italienne et même les 25 séances de rayons que j'ai eus pour le traitement de mon cancer n'ont pas réussi à faire réagir ma bonne peau

d'ailleurs suis déjà toute bronzée avec la marque de la montre au bras et des lanières de chaussures au pied c'est vrai que je suis souvent en plein soleil au jardin même les après midi de canicule ...

le vent chez nous on est habitué aussi

j'ai visité surtout la région de St Malo et les Iles Anglo-normande plusieurs séjours à cause d'un client que nous avions la-bas

et la bretagne sud où on s'était basé à Kerjouanno je crois mais on a fait des excusions un peu partout et dans les îles ... et à la pointe du raz et retour normandie

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-06-2021 à 08:01:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier mercredi 22 j'ai pas trop fait grand chose
juste revérifié les pois gourmands = cueilli encore un fond de plat
et les petits pois derrière le muret = une poignée
commencé à défaire enlever les petits pois secs pour débarrasser

et commençé la première récolte de haricots vert = un plat qu'on va manger ce midi

c'est fou ce que l'herbe a pu pousser en une semaine que je n'ai pas pu limiter
le jardin c'est la pagaille complète
les épinards tétragone ont grandi de plus d'un mètre
on n'arrive plus à y mettre un pied
faudrait casi tout raser

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-06-2021 à 14:52:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme chez moi : Les céléris poussent plus vite que je n'arrive à les couper pour faire de la soupe.
Mais je vous assure : Je ne peux pas boire plus de soupe chaque jour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-06-2021 à 17:38:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la soupe c'est bien l'hiver ou les inter-saison mais l'été j'évite ... sauf les soupes froides genre gaspacho

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum