LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 14:10:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'instant peut être beau.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 15:58:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La mort aussi peut-être un instant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 16:39:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin tout arrosé

fini de désherbé les poids gourmands
et fini de les ramés

désherbés sarclés ramés butés cendrés tuteurés dorlotés non mais !!!!!

cassé le main de ma binette (encore !!! )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 16:43:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Caressé chats.

Mis croquettes aux chats.

Noté rêves dans carnet.

Noté rêves dans forum.

Lu Lip.

Répondu dans forum.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 17:28:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La mort aussi peut-être un instant.


La mort n'implique que très rarement le mort. Il y a l'entourage.

Et quand tu tiens à la vie par dessus tout, la mort peut être un drame sans nom.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 17:29:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Caressé chats.

Mis croquettes aux chats.

Noté rêves dans carnet.

Noté rêves dans forum.

Lu Lip.

Répondu dans forum.


Fais caca.

Fais pipi.

Ai mangé.

Ai repissé.

Ai répondu au forum.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 19:36:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Et quand tu tiens à la vie par dessus tout, la mort peut être un drame sans nom.


Et pour les suicidaires qui tiennent à la mort par dessus tout, le vie peut être un drame sans nom.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 20:56:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je voulais dire cassé le manche de ma binette zut
je le remplacerait par un en plastique cette fois ça tiendra plus longtemps

ramassé les derniers choux romanescaux

et une belle petite botte d'asperge (une dizaine) ouf enfin

vu les 2 premières fraîses qui rougissent

et demain ça sent bon les premiers radis

mais les cerises ils ne reste casi presque rien sur l'arbre
et le mirabelier est a triple zero

je note pour l'importance de comparaison des dates d'une année à la suivante

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 11:01:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore une belle journée ensoleillée toujours pas vu de pluie depuis plus d'un mois à part une rizée rapide un soir

et mercredi dernier une ondée passée rapidement sur Valence avant de se faire absorbée par la vallée de l'Isère et de remonter sur Romans ....

rien nada chez moi

hier j'en ai eu marre et j'ai sorti tous les géraniums des étagères et mis provisoirement sur la terrasse devant en attendant de tout nettoyer et remettre en ordre de reconstitution (un sacré travail ) pour la terrasse fleurie d'été
pas sorti encore l'oranger et les grosses plantes d'été

hier impossible de faire sortir spycho dehors grrrr pour profiter du beau temps quelle cosarde !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 11:05:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

La mort n'est jamais belle lip... Jamais.


toujours ton pessimisme tao

j'ai eu deux voir trois personnes de ma famille qui se sont juste paisiblement endormie sans souffrance sans accident (ma maman et ma grand-mère maternelle)
alors j'y crois et pourquoi pas ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 17:29:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Es tu certaine qu'elles n'ont pas souffert? Que ce passe t'il lors du dernier souffle?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 18:56:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Seul Tao... heu... seul Dieu le sait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 21:14:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en tout cas elles n'ont pas du pouvoir se rendre compte de rien
grand-mère 89 ans était en sommeil très peu éveillé ça a duré 8 jours comme ça ...

ma maman diabétique (73ANS) avait le regard très dans le vague le soir ou je suis passée la voir dans sa maison de retraite juste pour entendre le docteur dire :- "le métabolisme est en train de s'arrêter tout doucement mais ça va prendre encore plusieurs heures"

tout s'est passé très paisiblement en tout cas très rassurant pour la famille

belle-maman idem 87 ANS (mais là c'est une de mes belle-soeur qui est restée la nuit à ses côtés ne se levait plus suite à une fracture du col de fémur opéré pourtant mais généralement on n'y survit pas longtemps après )

moi je trouve que c'est de belles morts enfin surtout quand on les compare à d'autres ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 21:15:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mangé 4 fraises aujourd'hui
pas question de laisser les oiseaux passer en premier (surtout que ça se voit de loin)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 15:15:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

en tout cas elles n'ont pas du pouvoir se rendre compte de rien
grand-mère 89 ans était en sommeil très peu éveillé ça a duré 8 jours comme ça ...

ma maman diabétique (73ANS) avait le regard très dans le vague le soir ou je suis passée la voir dans sa maison de retraite juste pour entendre le docteur dire :- "le métabolisme est en train de s'arrêter tout doucement mais ça va prendre encore plusieurs heures"

tout s'est passé très paisiblement en tout cas très rassurant pour la famille

belle-maman idem 87 ANS (mais là c'est une de mes belle-soeur qui est restée la nuit à ses côtés ne se levait plus suite à une fracture du col de fémur opéré pourtant mais généralement on n'y survit pas longtemps après )

moi je trouve que c'est de belles morts enfin surtout quand on les compare à d'autres ....


Dans ma vie j'ai vu deux sortes de cadavres dans ma famille :

-Des personnes émaciées, les traits creusés, l'air sévère, rigide, un menton saillant, un nez en bec d'aigle.

-Des personnes avec un air incroyablement calme, souriant, détendu, lumineux, presque en extase.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 16:54:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Dans ma vie j'ai vu deux sortes de cadavres dans ma famille :

-Des personnes émaciées, les traits creusés, l'air sévère, rigide, un menton saillant, un nez en bec d'aigle.

-Des personnes avec un air incroyablement calme, souriant, détendu, lumineux, presque en extase.


Tout dépend du talent du thanatopracteur.


Edité le 24-04-2021 à 16:54:11 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 17:11:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le plus étrange c'était ma tante.

Elle avait un visage grotesque, très large et plat, ressemblant à un ballon à moitier dégonflé.

Je me suis rapproché... et, de prés, son visage était totalement différent : Un visage souriant, lumineux, totalement extatique.

Je me suis éloigné... elle était à nouveau grotesque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 17:17:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Le plus étrange c'était ma tante.

Elle avait un visage grotesque, très large et plat, ressemblant à un ballon à moitier dégonflé.

Je me suis rapproché... et, de prés, son visage était totalement différent : Un visage souriant, lumineux, totalement extatique.

Je me suis éloigné... elle était à nouveau grotesque.


Peut-être devrais tu porter des doubles foyers?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 18:32:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tellement beau et chaud aujourd'hui que

j'ai sorti mon bikini noir pour prendre le soleil un petit moment

repiqué 6 choux (choux fleurs ) en souffrance dans leur godet

faut que j'accélère la cadence au jardin sinon ça va pas le faire

3 pommiers bien en fleurs
je commence à voir les fleurs des petits pois
les fèves ont commençées leurs fleurs

ressemmé des choux (les 4 = brocoli- fleurs-feuilles-romanesco )

les haricots pas encore tous sortis

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 20:14:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On veut voir des photos !






Du bikini, pas du jardin...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 20:59:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

beuh demain

fais pas beaucoup de photos (tu te rend pas compte faut sortir l'appareil )

bonne nouvelle mes patates roses commencent à sortir (j'en ai vu 8 )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 21:58:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon cresson commence à sortir.
Mes carottes aussi.
Ma menthe aussi.
Mon céléri de l'année dernière a déja assez poussé pour que je l'utilise pour la soupe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 22:26:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le cresson (de terre) chez moi il est en pleine floraison et comme il y en a partout je l'arrache petit a petit -trop envahi - en hiver c'est bon pour la salade et le potage au cresson mais ça va là....

et ton celeri de l'année dernière ne va pas tarder non plus a fleurir je pense

faut en remettre des petits nouveaux chaque année (à moins que ce ne soit du dit perpétuel )

la menthe j'en ai partout aussi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-04-2021 à 09:48:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

dimanche 25 après midi on est allé au lac privé à côté de chez moi pour vérifier un truc
en effet on avait vu une fois précédente accourir un cygne quand on parlait près de la berge
et j'avais bien noté que celui-ci nous faisait comme un signe de bouffe dans l'eau
je me suis demandé s'il ne nous demander pas quelque chose ....

alors on y est retourner avec du vieux pain sec

les cygnes étaient de l'autre côté mais on a criés pour les appeler
sans surprise ils sont vite venus vers nous ils étaient deux cette fois
on leur a jeté du pain ils étaient juste à nos pieds pas du tout l'air farouche
ils ont bien mangés le pain tous les deux

nous rester un dernier bout en main
zomme a tendu la main
le premier cygne a tendu son cou et est venu direct cherché le bout dans la main !!!

mais qu'est-ce que c'est que ces cygnes sauvages qui viennent manger direct dans ta main sur un lac privé d'une propriété privée ou on a passé notre temps à chasser les pécheurs qui y venaient sans droits ???

Qui donc viennent les nourrir régilièrement pour qu'ils soient ainsi habitués ??

l'an passé le couple qui y nichait avait eux 4 cygnaux
dont un qui était souvent à la traine et qui a fini par disparaître
à la fin ils n'étaient plus que 3 cygnaux et on avait veillé à leur tranquilité pourtant ... même les chasseurs on ne les laisser pas approcher car l'année d'avant on avait trouvé un cygne adulte mort pendu dans les arbres surement victime d'un vilain chasseur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-04-2021 à 10:15:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fais un rêve cette nuit que je pense très caractéristique de la situation actuelle
alors je vais le retransmettre ici

une gars de la ville voisine de Romans se disant garagiste me téléphone pour me prévenir que ma voiture est chez lui et qu'il faut que j'aille la récupérer
je comprend qu'il s'agit de ma vieille voiture que je n'ai pas vendue quand on a acheter la nouvelle (en réalité je l'ai fourguée à ma plus jeune fille pour lui faire une deuxième voiture plus économique que leur seule grosse voiture vu que c'était un modèle plus petit)

je pense dans lon rêve que je ne comprend pas très bien ce qu'elle fait la-bas mais comme elle servait à plusieurs personnes y compris au travail où on la prêtait souvent a des collaborateurs c'était possible ...
je vais donc la reprendre et sans état d'âme je la ramène à la maison om je la range à son endroit habituel au garage où je constate alors qu'il n'y a pas la clef dessus mais quand je me suis mise au volant elle était déjà en marche...
en fait le clef (l'unique clef qui reste car je sais que la première avait été de suite perdue ce que je me rappelle dans ce rêve alors que ce n'est pas vrai en réalité
serait toujours pendu dans mon porte clef à la maison
ce qui m'interroge sur comment cette voiture avait pas être déplacée jusqu'à ce tout petit garagiste de la grosse ville voisine ...

on a donc du la mettre en route en branchant deux fils comme me l'avait montré mon grand-père donc c'est qu'elle a été volée chez moi et fourgé à un garagiste véreux qui aurait finalement décide de me la restituer... et je pense à ce jeune qui rode dans les environs et qui s'est interressé à plusieurs reprises aux machines et engins que nous possédons par ailleurs et qui a joué l'incruste à plusieurs reprises ...

a l'aube de l'analyse de ce rêve je décripte ceci :
vieille voiture =vieille vie autrement dit la vie d'avant

hé oui depuis le covid et surtout depuis les deux confinements décidés par le gouvernement nous ne sortons plus autant qu'avant plus de visites plus fer rendez-vous quotidien à l'assoce plus d'ateliers poterie, peinture, informatique, fleurs, bois, couture, plus de vie associative, plus de sorties culturelles rien nada

mais voila bientôt qu'arrive le déconfinement promis
et dès lors on nous rend nos moyens de locomotion donc (le gouvernement enn gardant toujours une clef )

qu'en pensez-vous ?? y aurait-il une autre possible interprétation à donner ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum