LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 14:00:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai oublié de dire qu'avant hier on a tué une araignée qui avait un ventre énorme de plus d'un cm de largeur oups !!!!!!

déjà qu'on a plein de "recluses" chez nous (elles étaient déjà là avant qu'on arrive et j'espère en avoir éliminer quelque unes )
elles font de grosses toiles lourdes pleine de poussières dans mes granges et poulailler
je croyais qu'elles étaient anodines comme les faucheux car elles fuiaient habituellement la lumière et se cachaient dans les pierres des murs
je les appelais les peureuses avant de trouver leur vraie nom
depuis que je sais qu'elles sont très venimeuses je ne les regarde plus de la même façon ces grosses araignées poilues ....

et sans compter qu'à partir d'aoùt on va voir revenir de partout les éipeires guèpe dans l'herbe et les épeires reines qui se sont installées sous la serre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 14:08:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b3/Brown-recluse-2.jpg/734px-Brown-recluse-2.jpg




Edité le 28-07-2021 à 14:19:13 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 14:13:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://i0.wp.com/www.quelestcetanimal.com/wp-content/uploads/2010/10/P1040719.jpg?ssl=1


Edité le 28-07-2021 à 14:21:40 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 14:17:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 14:20:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est malin :

Maintenant tu vas être envahie par les mouches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 14:26:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

C'est malin :

Maintenant tu vas être envahie par les mouches.


t'inquiète y en aura moins que quand on est arrivé avec les grands poulailler juste à côté

j'en avait les pleins murs dehors de la maison c'était noir de mouches du haut en bas !!! (et en + le mec il répandait la fiente de ses poulaillers direct sous les pêchers qui étaient tout autour de nous !!!
et on a appris que sur le tard que c'était une pratique interdite sans compostage pour éviter justement l'invasion des mouches quand je pense qu'on aurait pu le dénoncer à l'époque au comité d'hygiène au lieu de subir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-07-2021 à 09:47:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il aurait été obligé de construire des WC pour poules.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 29-07-2021 à 14:49:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

OU PLUTOT DE COMPOSTER SES FIENTES ET DE RESPECTER UN ENVIRONNEMENT SANS REPANDAGE AUTOUR DE NOUS

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 30-07-2021 à 23:45:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce soir orage avec de la grèle
surtout à l'heure de entrer mes bestiaux et de refermer la porte

quand ça c'est arrêtée on est allé voir et on n'as trouvé qu'une seule dinde
après avoir beaucoup cherché on a fini par trouvé l'autre qui était sorti de son enclos elle a du avoir peur des éclairs !!

il manque également 4 petits poulets mais tant pis pour eux ils courent partout et n'ont pas du savoir rentrer on verra demain

on a récolté un seau de pommes de terre ratte en prévision du week end aujourd'hui

et hier on a échangé un carton de prunes aux groubet contre une cagette pleine de haricots verts
on leur a encore donné une boite de 1 oeufs pour mettre à couver
car ils n'ont eux que trois naissances et un poussin est mort le lendemain
ne leur en reste que 2 de vivants donc ils vont recommencer

mais bon nous on est prêt à nourrir toute une smala si elle vient ce week end

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 03-08-2021 à 19:28:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

1 er AOUT

fiesta = repas famille des 50 ans de mariage à a truite du père Eugène

ils sont venus ils sont tous là

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 03-08-2021 à 19:33:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini d'arracher les pommes de terre rattes

= 2 seaux

encore ramassé 2 cagettes de prunes

donné des escargots aux poules

les dindes ont bien grossies

on a un glaieul rouge de plus

ramené 2 tomates rouges du jardin

j'ai dit qu'on avait coupé le plus gros choux pointu ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 03-08-2021 à 19:35:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

les soucis ont bien commencés à fleurir mais les fleurs ne sont pas grosses grosses

ce matin ramené encore 2 grosses carottes et 1 grosse betterave

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-08-2021 à 20:41:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

1 er AOUT
fiesta = repas famille des 50 ans de mariage à a truite du père Eugène


Il y a une truite qui s'est mariée ???



lip26 a écrit :

ils sont venus ils sont tous là


Ils ont venus ils sont tous là, elle va mourir laaaaa mamaaaaa !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 05-08-2021 à 20:07:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :




[citation=lip26]ils sont venus ils sont tous là


Ils ont venus ils sont tous là, elle va mourir laaaaa mamaaaaa ![/citation]

comme tout le monde et toi aussi

mais le plus tard possible et en bonne santé

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 05-08-2021 à 20:13:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

après la grosse pluie d'hier ramassage de patates ( fait 3 rangées = 2 seaux=
et de prunes 1 seau

pris de la salade pour midi

vu le deuxième choux pointu qui a éclaté à cause de la flotte qui est tombée
faut le ramasser dare dare

martine m'a donné des tomates et trois grosses courgettes contre des prunes

les prunes à pruneaux commencent à être mures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 19:13:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la pluie est prévue et déjà le ciel très gris ce matin
on a vite couru au jardin avec le slogan " faut sauver les patates "

fini les deux dernières rangées de patates blanches ouf !!

et fait a moitié des 3 rangées de patates roses = très décus
ces patates là n'auront pratiquement rien donné cette année
même pas sur d'avoir ce qu'il faut pour replanter l'année prochaine

tonia qui est venu hier m'a dit qu'elle est passée juste avant sur le marché de producteurs de beauvallon
elle a trouvé 2 tomates roses seulement le paysan lui a dit que c'était ses premières de l'année
et celui chez qui elle prend ses patates "beauvais " lui a dit qu'il n'aurait rien avant début septembre

donc ça confirme que tout le monde a de sérieux blèmes cette année et que tout est très en retard (d'habitude on a les premières patates ratte vers la mi-juin et les autres mi-juillet )

ça confirme mon impression
année de foin année de rien

il n'y a que ce qui est herbe qui pousse bien (salades épinards pois gourmands blettes celeris)

les courges ne veulent pas pousser
les courgettes non plus (l'année dernière aussi on n'en n'as pas eu mais les courges avaient bien données

la pluie est arrivée drue à 11 h 30

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 11-08-2021 à 23:44:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

terminé les patates aujourd'hui = un demi seau meme pas la graine pour resemmer l'année prochaine

pour le reste ça va on a au moins la provision pour l'hiver

ramené aussi un kilo de carottes
et 2 tomates vertes zebra

avec toute la pluie tombée à plusieurs reprises j'ai l'impression que la maladie s'est mis sur les plantes de tomates

y a que les choux qui se font beaux
et les blettes

bien sur les poules ont encore eut leur taff d'escargots .

ramené un seau de noisettes
bien triés et écossés ça fait un petit seau blanc carré de noisettes à mettre à sacher pour l'hiver (déjà du noir se met sur les bouts des coquilles avec l'humidité j'avais pu remarquer une fois précédentes que si elles ne sont pas assez bien séchées et que la moississure noire se met sur les coquilles ça atteint même la noisette à l'intérieur donc va falloir faire attention à les étaler en plein soleil plusieurs jours ...)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 12-08-2021 à 22:11:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrosé le jardin

essayé encore de ramener des noisettes

trouvé un petit poulet en détresse la patte coincé dans le noisetier = patte cassée

ce soir sauvé un autre avec une aile coincée également

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-08-2021 à 12:47:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'armée des terribles noisetiers a lancé son offensive contre les troupes galimacées !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 14-08-2021 à 22:30:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

canicule ce soir
impossible de respirer

au jardin arrosage
les haricots sont en fleurs

il y a plusieurs melons en train de grossir
et 1 gros concombre a cueillir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 18-08-2021 à 01:45:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mon message d'hier qui n'est pas passé :

donc dimanche dernier soit le 15 aoùt

mes enfants étaient tous là on a fêté l'anniversaire de Rémi 10 ans
il a été gaté avec plein de cadeaux
on a mangé en désert un fraisier avec beaucoup de crème apporté par sa maman

tant pis pour la crise maousse costaud d'eczéma que je vais avoir au pied (à cause du lait et de la crème comme d'hab - j'en ai fais une précédente avec l'omelette norvegienne du resto...)

le soir tout le monde s'en va et je m'étonne qu'on a encore un ciel tout bleu alors que la météo nous avais promis un gros nuage d'orage ....

puis juste après d'un coup le gros nuage arrive tout noir avec déjà le tonnerre qui gronde alors qu'on allais arroser le jardin

et puis bien sur le déluge encore avec pas mal de grêle avec pendant un bon moment

on apprendra plus tard que des grelons énormes sont tombés sur la voulte juste devant nous à l'ouest et encore à étoile quartier les pécollet à l'est avec photos dans le journal ...

en tout cas au jardin c'est la bérézinna dans les tomates

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 18-08-2021 à 01:50:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

constat de ce mardi 17 aout =

décidemment le bon dieu ne veut pas qu'on récolte quoi que ce soit cette année

le midiou s'est mis partout sur les tomates
j'ai du faire le ménage et trier tout ça
et jeté la valeur de deux seaux de tomates aux poules toutes à moitié pourries

ramené par contre
1 concombre gros
2 poivrons
1 aubergine blanche

les haricots sont en fleurs
je les ais tous bien désherbé aujourd'hui

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 18-08-2021 à 02:03:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier lundi on est allé faire le plein de blé avec les groubet chez un paysan de crupies qu'il connait
400 kilos de blé qu'on a ramené pour nous
et 700 kilos pour lui et son neveu

4OO kilos à 0,25 soit 100 euros tout court pour nous c'est incroyable
on a divisé carrément le prix qu'on payait par 4 (avant on aurait laissé 400 ou 500 euros )

on nous proposait du 1.25 du 1.20 on a même acheté une fois à 1.30
quand j'arrivais à en trouver à 1 € (chez bravais ou chez courtial) j'étais contente j'en commandais de suite
les paysans sont des voleurs quand on ne fais pas parti de leur monde ils en profitent.... grr

c'est pour ça qu'on passe par les groubet maintenant ces trois dernières années

par contre avec tous ces kilos le plancher de la remorque n'as pas apprécié et s'est cassé il va falloir le refaire on a un bidon qui est passé au travers mais on a couché et on a reussi à tout ramener

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 18-08-2021 à 23:38:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il y a deux glaieuls orange
- un orange moyen
- un orange pâle à coeur jaune

une lavatère rose sur l'angle du chemin externe
une lavatère blanche dans le triangle de la maison seuls survivants de mon semis

j'ai ramassé la graine sèche des soucis et aussitôt j'en au ressemé dans des pots

repiqué 6 plants de lavandes de mes essais de boutures (5 + 2 plants en place déjà réussi précédemment car j'essaie de regarnir tout le long de mon allée)
en ai refais d'autres de boutures de lavande dans la foulée
ainsi que des boutures de cette plante à chat qui sent si bon

regarni le bas de ma jardinière palette

repiqué les basilics

arrosé le jardin ce soir

fais une soupe au pistou

et une sauce tomate

je ne sais pas comment j'ai réussi à faire 2 ratatouilles et 1 plat de tomates farcies avec ce désastre de mildiou dans les tomates ce doit être un miracle sans doute

vu au jardin encore, 4 plants de cardons qui poussent (en plus de la dizaine déjà mis en ligne)

et un fenouil tout seul

mes boutures de choux semblent avoir réussies tout est reparti étonnant !!

mes oignons carambols sont super beaux aussi

plusieurs choux en train de pommer

et les poireaux se font beaux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 19-08-2021 à 16:30:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

REUSSI A FAIRE DES BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES car trouvé 4 FLEURS SUR UNE ET QUATRE FLEURS SUR UNE AUTRE

c'est pas possible cette année de ne presque rien trouver

d'habitude à cette date là j'aurai déjà fait une bonne dizaine de plats


et puis je ne sais pas ce que c'est que cette courge qui pousse semée dans mon bac avec la graine achetée à jardin'envie elle est bizarre ma courge j'en ai une qui s'allonge à presque 3O cm ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum