LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-10-2021 à 00:32:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué 52 poiraux marre des poiraux j'arrête la ...

arrosé jardin

ramené dni concomb

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-10-2021 à 18:33:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je disais "le dernier concombre" les touches de mon ordi ne veulent plus marcher

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 08-10-2021 à 00:35:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mis 12 saads + smé ds épinads dans mon bac


Edité le 08-10-2021 à 00:45:55 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 08-10-2021 à 21:25:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je disais hier repiqué 12 salades et semé des épinards dans mon bac à semis (celui avec un couvercle en verre pour l'hiver)

les tomates sont complètement finies avec les poivrons aussi

fais hier le dernier plat de tomates farcies de l'année
me reste juste deux petites tomates zebra (les tomates vertes )

et enfin les poules me refond des oeufs (s'étaient arrêtées pendant qu'elles changaient leurs plumes pour l'hiver )


ici il fait un temps de mois de novembre
fini le short
j'ai remis les pantalomps et les pulls à manches longue
en plus j'ai pris froid
et hop encore une angine

pourtant ça fait trois semaines que j'ai commençé mes gouttes pour pas être malade comme chaque hiver

j'ai remarqué même une de mes poules qui éternuait à plusieurs reprises elle aussi a du s'enrhumer

tout ce que j'ai repiqué semble avoir bien repris
et mes salades (les précédentes sont très belles )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 13-10-2021 à 23:43:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué encore une dizaine de poireaux parce qu'ils étaient beaux et mal placés

et quelques salades d'hiver

ramené 3 belles carottes un gros gros navet et un énorme bettraves rouge

hier fait une gross ratatouille avec une belle courgette les dernières tomates, l'oignon carambol et un poivron du jardin

zomme a dit à sa soeur de venir chercher des pommes dans mon dos grrrr
sont partis avec 3 caisses de pommes alors que je n'ai pas fini de mettre les miennes en stock encore car je commence juste à les ramasser ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 14-10-2021 à 19:00:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ai échangé des pommes et des bettes contre des potimarons et des poivrons

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-10-2021 à 01:55:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

foire aux arbres a Crest aujourd'hui dimanche
on y est passé rapidement car peu de stand et peu de monde
on a acheté une dizaine de chênes truffiers à replantér

puis on a tiré jusqu'à Pont de quart pou chercher des poires d'hiver
mais y en n'avait même pas une apparament encore une victime du gel de printemps....

alors du coup on est allés se promener en forêt
et on a amené des champignons
des pieds de moutons
5 girolles
des petits gris et des canaris (tricholome jaunes)
et des lactaires sanguins et délicieux
on a déjà mangé une ficassée ce soir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-10-2021 à 15:10:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

lundi 18 j'avais rendez-vous à l'osthéopathe le matin
depuis je suis toute courbaturée de partout car elle m'a travaillée pendant 2 heures - y avait du boulot pour mon épaule gauche et j'ai le bassin complètement bloqué autant à droite qu' à gauche et je ne pense pas qu'elle y soit parvenue à me débloquer ...
et ça m'a couté 120 euros because elle m'a facturé deux séances c'est hyper cher

et l'après midi j'avais rendez-vous au neurologue de l'hopital qui n'as rien eu à me dire de plus
sinon de faire attention au cholestérol et là j'ai toujours eu tout bon et même à mon dernier contrôle fait au labo juste 3 jours avant le rendez-vous
de faire du sport mais ça avec mon jardin et ma dernière marche en forêt je suis ok

juste la tension à 14,9 le matin malgré le chacheton qui est un poil élevée

voila

hier j'ai essayé de ramassé des pommes du moins celle qui me reste après la razzia sérieuse de la belle soeur sans gène qui est venue me voler tout ce que j'avais alors que je n'avais pas encore mis les miennes en stock pour l'hiver la faute à mon mari qui lui a dit de venir en chercher derrière mon dos alors que je lui avait dit non que je ne voulais pas lui en donner pour deux raisons
la première c'est qu'elle a qu'à cultiver la terre de pont de quart mais elle ne fait rien et que c'est trop facile de piller les autres à la récolte sans avoir à se fatiguer pour le travail à faire
la deuxième raison c'est parce que l'année dernière on était allé ramassé les poires dans le diois avec l'échelle et on avait récolté quatre caisses de poires que je lui ai montré en lui disant si elle en voulait et avec surprise je me suis fait voler mes quatre caisses sous mes yeux médusés car elle ne m'en n'a pas laissé une seule

en plus on est allé la voir dans le champs d'en haut où elle ramassait les noix et je l'avais aidé à allé chercher les derniers coings les plus éloignés sur le précipice qu'elle n'avait pu prendre elle-même et là aussi elle ne m'en avait laissé aucun
et pourtant on est aussi co-propriétaire de ces terres en héritage mais elle ne partage pas...

ce qui me console c'est que personne n'a pas en profiter sans aucun doute
vu que elle a tout laisser dans la maison de la grand-mère de pont de quart et que juste derrière on a été en confinement avec interdiction de se déplacer
et que tout a du pourrir pendant les mois d'hiver la haut
c'est bien fait !!

et que troisièmement pendant mon avc déjà elle était venu me récolter mes pois gourmands et tous mes petits pois que j'ai cultivé pour rien et rien pu mettre en conserve pour 5 jours d'hospitalisation et je trouve que c'est cher payé pour tout le travail que j'ai fais (semer, mis du fumier dans les rangées, buté, desherbé trois fois a quatre pattes
passé une semaine entière à les ramer les attachés sur les rames et puis pffuuiiiitttt .... parti plus rien

j'ai toujours pas décoléré
cette nuit j'en ai pas dormi

depuis j'engeulle le mari et il n'a pas fini de m'entendre

je vais lui pourrir la vie

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 21-10-2021 à 09:14:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

les épinards ont commencés a pousser dans mon bac

par contre les salades repiquées se font bouffer intégralement m'en reste déjà moins de la moitié
va falloir que je voie ce qui se passe dans ce bac pourtant pas trouver ni de limaces ni d'escargots

hier ramené un petit bouquet de brocoli qu'on va manger pour ce midi
et une petite courgette qui se faisait dévorer par les escargots et qui est passée aussitôt à la poêle hier midi
et quelques figues encore sur le figuier ce sont les dernières

rangé les dernières patates dans le frigo car les ratous ont commencés à les dévorer dans le bac ou je les avais laissés donc je les ai vite mises à l'abri fermé

et j'ai aussi essayé de remplir mon frigo de pommes avec ce qui me resté de pommes par terre et j'ai même prises les toutes petitounettes car je pense ne pas en avoir suffisamment pour cet hiver c'est un crève coeur quand je pense à toutes les belles qui sont parties y en avait surement pour plus de 60 euros

arrosé le jardin avec le peu d'eau qu'il y avait dans le puits

ce matin il a un peu plu dans la nuit

les poules nous ont refais beaucoup d'oeufs

on est obligé de faire la comédie tous les soirs pour faire rentrer les jeunes poulets/poulettes au poullaier plutôt que de les laisser se percher dans le noisetier comme elles avaient pris l'habitude car les nuits sont fraîches ça fait faire une sacré gym pour aller les décrocher de la -haut pour les ramener une par une

je ne sais pas pourquoi mes deux jeunes dindes qui sont très lourdes ont toutes les deux la tête rouge et gonflée sous les yeux est-ce un rhume une inflammation ?? est-ce normal ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-10-2021 à 23:41:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Ramassé 2 caisses de pommes vertes granny smit à trier (les toutes dernières) mais ces pommes ne se fond pas cuire

arrosé le jardin avec l'eau de la ville (y a rien dans le puit)

ramené 6 des sept courges du jardin because les tiges sont sèches déjà (reste la dernière qui est encore verte au fond et que j'ai laissé
les 2 rondes pas très grosses et les 4 longues de nice pas très grosses non plus - quelle année de merde
ily a au moins 7 plantes qui n'ontpas eus de courges sur le plants !!!!!

ramené aussi la dernière courge longue de trompe d'albenga la aussi c'est fini

passé chez Boulanger pour acheter un clavier supplémentaire pour pouvoir réussir à taper sur l'ordinateur

HIER jeudi suis allée chez martine pour faire de la terre avec elle il y avaitnaussi la copine de son fils avec nous = elle veut aussi faire de la peinture

suis revenu avec deux saucissons au poivre et un potimarron de +donné par martine

fais la grève de la couture aujourd'hui = suis pas allé !! il faisait trop beau pour ne pas être au jardin et devoir s'enfermer dans une pièce

ps ce nouveau clavier j'ai du mal a y faire marcher l'espace blanc

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-10-2021 à 00:48:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

samedi dernier le 23 donc on est allé avec zomme essayé de ramasser les noix restantes sous les noyers du voisin d'à côté (et on était pas seuls plein de gens y sont venus aussi)
on a ramené 2 caisses un quart de noix

dimanche 24 on est monté dans le diois pour aller aux champignons
on a ramené 2 gros sacs de champignons plein de lactaires sanguins et délicieux la plupat pas mal véreux car on s'éloigne de la pleine lune et c'esr toujours véreux en fin e lune mais j'en ai fait quand trois grosses poellée
il y avait aussi une petite casserole de petits gris et quelques pieds de moutons très jeunes des blancs cette fois les premiers pas assez développés encore

hier arrosé le jardin avec l'eau du puit -tiens y en avait juste ce qu'il faut -
commencé à démenteler tous mes piquets à tomates
ramené une toute petite aubergine restante et un mini poivron

aujourd'hui juste passé ma journée à faire de la couture pour réparer ma chemise de nuit chaude sur les coutures qui craquent et mon vieux pantalonp jeenn taille 14 ans du jardin pour y mettre deux pièces sur les deux genous déchirés pour lui faire passer encore un hiver de plus

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-10-2021 à 23:33:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé quelques arricots verts
et du poireau pour la soupe
et une salade pour midi

on a réussi a déplacé la structure de la serre pour la mettre au-dessus des plants de haricots
puis on a remis la toille par dessus pour une petite protection contre le froid car il y en a plein qui sont encore en fleur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-10-2021 à 01:30:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

journée sculpture rien fait au jardin aujourd'hui

donné à martine des pommes des noix et 3 betteraves rouges

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-10-2021 à 21:31:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de chez martine 2 vieux pantalonps en jeen qui seront parfait pour le jardin (pas la taille de martine quiest beaucoup plus grosse que moi)

cousu hier une bande pour tenir/maintenir la toile à bulle plastique transparente de la serre quand le vent est trop fort et aujourd'hui j'en ai cousu 2 autres à la machine

me reste encore 4 de ces bandes de maintien à coudre car il y 7 montants métalliques + 2 côtés

repiqué 2 blettes à cotes rouges et 5 salades d'hiver

ramassé un petit seau de figues (les ultimes dernières ) c'est fini
et un beau chou pointu

gratté aussi sous une pommme de terre qui poussait sous l'arbre mort et qui parraisait bien belle cet été et pourtant il n'y avait que 5 toutes petites pommes de terre dessous

et j'en ai mare suis encore tout le temps malade marre de ce rhume et de cettetoux j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-10-2021 à 14:27:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il pleut c'était prévu
pour le moment c'est une petite pluie sage = tant mieux pour mes repiquages d'hier

j'ai plus qu'a passer mon temps à la couture cette aprem
je prépare aussi un =nouveau pain - le troisième-

le premier était un peu raté car le croyant pas assez cuit j'avais remis au four pour le parfaire et finalemment j'ai eu un pain très biscotté (mais pas trop noir) friable et qui s'etait révélé super bon un genre de pain biscotté suédois que j'ai mangé en tartine beurré miellé avec mon thé : étaice-du à la Farine T 80 (complète ?? ) ramené de la boulangerie par zomme ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-11-2021 à 20:11:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier après la pluie comme la terre était humide j'en ai profité pour ramener un kilo de carottes du jardin
fait la soupe avec poireau celéri chou ramené du jardin

aujourd'hui carotte rapées et gratin de potiron

fait encore un pain

repiqué quelques tiges de chou qui devraient raciner normalement (prise sur les vieux chou de l'annnée passée qui ne sont pas encore crevés )
hier repiqué des salades d'hiver


aujourd'hui ramené un petit chou vert
un petit chou fleurs
et quelques branches de brocolis en fleurs

encore une semaine ou on n'a pas mis les pieds dans un super marché et ça va faire la troisième semaine qu'on n'y vas pas -on fait de sacrées économies de bouffe -

par contre on est allé à lidell y a deux semaines et on vient d'essayer nos deux dernières acquisitions le tensiomètre et l'appareil à prise frontale de température = c'est amusant directement en visant le front

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 03-11-2021 à 18:42:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vu 4 beaux choux romanesco en train de se paufiner au jardin

fait plusieurs allers-retours avec un seau pour ramener du feuillage de compost
que j'ai mis autour des salades choux poireaux etc

ramené de la salade à midi et du poireau pour la soupe du soir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 05-11-2021 à 01:33:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

voila 2 jours que je ramène du paillage dessus mes légumes pour les protéger du froid de la nuit

en plus des choux romanesco (les plus vieux repiqués) que je vais bientôt devoir couper je viens de voir que les dernièrs choux repiqués il y a deux mois sont en train de bien se faire = non seulement les choux pommés qui se forment mais il y a des début de bouquets sur les brocolis aussi peut-être des débuts de choux fleurs aussi

et il y a des fenouils qui se font très gros et que je peut commencer à couper aussi

la salade d'hiver semble avoir bien pris certaines se sont bien étoffés et je commence a devoir en mettre à blanchir sous des tuiles = mis deux tuiles

je viens d'apprendre qu'il se fait urgent de devoir sortir de l'argent de la banque pour avoir une petite réserve chez soi avant qu'on ne soit interdit de pouvoir le faire


le prix des lentilles va doubler parait-il ... J'AVAIS JUSTEMENT ACHETE UN PAQUET IL Y A TROIS SEMAINES EN PREVISION et comme d'hab zomme m'avait fait la reflexion suivante :
- "pourquoi tu prend ça on n'en n'as pas besoin "
toujours à la traine celui-là décidement décidemment on ne peux pas compter sur lui pour prévoir quoi que ce soit d'utile

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 06-11-2021 à 22:47:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

juste ramené 2 courges (une ronde et une longue de nice )
en reste encore environ 3 pas encore bien finie ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 16:57:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Ramené de l'oignon carambole pour faire une bonne omelette

une énorme betterave blanche et rose de 800 gr environ (soupe et plat futur)

ramené pour midi un mini choux fleur, un chou vert, du brocoli, 3 feuilles de blettes a feuilles rouges, une branche de celeri pour une pôelée de légumes variés pour midi (avec rajout de pomme de terre/ carottes/ pommes et potiron poêlés avec au beurre dans un poêlon bien bon
car ma fille de grenoble ( celle qui aime les bons légumes ) est arrivée à la casa por ses trois jour de stage de cuisine chez PIC à VALENCE (pas trouvé mieux pour appurer un peu son compte stage entreprise pour le moment )

on va profiter de sa présence à la casa trois jours MAZETTE !!


Edité le 07-11-2021 à 17:11:27 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 17:11:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

allé à la foire aux arbres à montvenbre ce matin
pour presque rien grrr

pas moyen d'acheter qoi que ce soit a cause de zome qui cavale comme un dératé

le temps que je pose une question il est déjà de retour à la voiture sur le parking au fond

conversation du jour =

- " de toute façon t'avais pas besoin de rien acheter ! "

- " alors pourquoi on vient ici sinon, bien sur que oui je suis venu pour ça moi "

suis arrivée à ramené des plants de safran
et de la graine de haricots noirs pour l'année prochaine mais des graines de deux variétés anciennes et perennes qui ne sont pas des hybrides et qui donc seront bons pour ressemer les années suivantes voila ce que je cherche en plus des arbres qu'on a ratés
quel dommage car j'avais entrevu des variétées de pruniers qu'on n'avaient pas des poiriers d'été et même des arbousiers et une rose de noêl a fleurs rouge -mais pas eu le temps de pouvoir acheter
il nous aurait fallu aussi un cerisier tardif pour éviter le gel précoce comme cette année grr grr grr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 23:01:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

J'ai fini par la mettre sur la balance la faameuse betterabe violette/rose de gournet juste pour voir

elle ne faisait pas 800 gr

mais modestement 930 gr

dommage que je n'ai pas pesé les précédentes aussi ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 11:13:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

er j'ai arrosé les trois dernières salades qui ont résistées aux limaces et que j'avais mises dans mon bac à semis -pas facile à atteindre depuis que zome a refermé le couvercle très lourd métallique + vitre dessus -

y avait aussi une petite courgette que j'avais laissée grossir un peu dedans ce bac mais le reste de la tige ayant pourrie j'en ai donc profité de la ramener à la casa surtout en découvrant que les limaces l'avait entamée dessous aussi sur la face coté terre grrr,
ce sera notre dernière courgette de cette année !!

hier soir ma grande fille de Grenoble est revenue crevée de sa journée de stage chez pic :
les stagières n'ont pas arrêtées de cuisiner toute la journée des plats qui s'enchainaient et même y en avait deux ou trois à faire en même temps (presque plus d'une dizaine de plats différents)
m'a ramené des photos car il y avait à cuisiner une pleine cagette de cèpes, une autre de morilles, un énorme plateau de homards, des écrevisses vivantes, des riz de veau, du saumon frais, du foie gras et j'en passe. ont même fait un énorme paté croute chacun
ma fille m'a dit :
- "heureusement qu'on avait quelqu'un pour nous aider à préparer un peu les ingrédients, par ex, y avait un aide qui n'as pas arrêté pendant des heures de hacher toutes les viandes pour le pâté croute, sinon on n'aurait pas pu avancer ; déjà qu'on passait deux heures sur chaque plat il faut encore en rajouter des fois le double pour les préparations et tout ça pour ensuite les avaler en moins de 5 minutes "

bon a midi ils ont été bien nourries (ma fille a déjà mangé son homard entier au potimarron et sauce aux pommes avec infusion de fleurs d'ibiscus, son rouleau de saumon aux champigons et foie gras sauce carottes cuites + carottes émincées a l'aneth et vinaigre balsamique blanc et plein d'autre chose) et comme elle est la seule à pouvoir ramener des choses à la maison pour ses "pauvres parents" -merci ma fille !!-
hier soir on a eu droit a un festin de noël avec le homard au potimarron sauce hibiscus aux pommes, rouleau de saumon foie gras et sauce aux carottes et encore le riz de veau crème aux cèpes et écrevisses youpie
tous les soirs comme ça ça ne me fais pas peur

j'attend la suite mais aujourd'hui c'est parait-il "désserts et boulangeries" avec un sabayon de prévu

la suite au poulailler =
donc hier soir on a attrapés les petits qui sont cinq de a dernière portée de la petite sauvageonne qui dormaient dans la niche à chien dehors dans leur enclos fait exprès pour les poussins car il commence a faire très froid dehors pour les volailles.
il faut les habituer a venir avec tous les autres au poullailler principal en dur mais il va falloir plusieurs jours pour qu'ils comprennent à leur tour (ouf les moyens de la portée des 8 de la poule grise c'est fait ils rentrent tous sans problème à présents)
donc on a mis hier un grand carton de paille, on les as tous chopés le soir venus dans leur niche et on a profité de leur couper une aile (juste les plumes ) on les as stocké dans la cage à lapin en attendant nuit noire puis retransfert vers le gros carton avec le paille pour être sur que tout le monde reste bien en place pour le reste de la nuit...

ce matin y en avait qu'un qui avait trouvé le trou de sortie du poullailler
zome a du sortir les quatres restants lui même
juste une question d'habitude et ce sera vite compris, je pense mais au moins une bonne quinzaine de jours à s'escrimer à les faire rentrer et se ranger comme il faut


Edité le 09-11-2021 à 11:14:15 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 11:22:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier fait un pain une soupe et un gratin de potimarron et allé chez le kiné

on vient d'apprendre le décés d'un grand ami de flaviac 94 ans (sa femme apparament toujours vivante -la lili intrépide- qui aimait voler avec les avions de l'aéroclub de montélimar très connue de tous les pilotes, et serait sans doute dans une maison de retraite vu aussi son grand âge) par le journal
zome ira seul à l'enterrement demain car j'ai rendez-vous à la même heure chez le docteur
faut aller acheter une plaque cette aprem ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 22:18:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il commence à faire très froid la nuit voir le matin de bonne heure juste 3° à l'heure qu'il est

je dois donc me résoudre à rentrer les derniers légumes qui craignent

donc je viens de récolter toutes mes plus grosses carottes = 2 pleins seaux
et déjà enlever un gros sac de topinembourgs
et ramener aussi 10 betteraves rouges parmis les plus grosse

mais il en reste encore pas mal (de betteraves rouge)

ma fille a ramené du pain au curry et petites graines : sésame/pavot/lin
et un sablé au beurre

elle aurait fait chez pic aujourd'hui du pain pour hamberger ensuite avec le steach haché ce fut le repas pour midi
de la crique ardéchoise
des sablés
du pain ciabatta (a l'huile d'olive)
de la brioche et du saint genis
un sabayon
préparé des coquilles saint jacques mis ensuite dans des raviolis (pâte à pâte faites avec l'abaisse pâtes/affineur de pâte à main à manivelle) donc raviolis aux coquilles saint jacques
a également travaillées de belles girolles mais je ne sais plus comment ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum