LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 17-07-2021 à 22:06:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il a fini par faire beau et enfin chaud du moins un peu plus qu'avant cette aprem (failli choper la crève moi j'ai du remettre un pull et hier soir et avant hier soir j'ai remis ma robe de chambre pour rester le soir devant la télé

et les cigales se sont enfin remises à chanter

fini de nettoyé la butte côté est ouf ...
et du coup continué d'y remettre en alignement en haut les bulbillons d'oignon carambol (mais il en reste encore à repiquer )

repiquer aussi les poireaux achetés hier j'ai compté ça en fait 156 au total

des blettes blanches ça m'en fait actuellement 2 déjà grosses
1 moyenne, et trouvé deux toutes petites total = 5 j'en avais que 5 l'an passé donc c'est super
et c'est sans compter les "à côte rouge" que j'ai repiqués et qui commencent à se faire belles là il y en a au moins une trentaine ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 10:21:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un de mes framboisiers s'est réveillé.

Hier j'ai eu UNE framboise !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 13:34:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Un de mes framboisiers s'est réveillé.

Hier j'ai eu UNE framboise !


ha ben tu ne vas pas t'en faire une ventripotée encore
mais ça veut dire que c'est des remontantes donc !! (produisent sur les branches de l'année mais donc plus tardivement mais jusqu'à l'automne )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 13:41:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le Rhône est très haut
arrive jusqu'au bas de la digue et s'est bien étalé en largeur ... ça craint

la clinique pasteur de granges les Valence a son parking sous les eaux ce matin et ça risque de grimper dans son entrée aujourd'hui (ça vient de la saône ... d'en haut où il a beaucoup plus plus) et quand ça vient d'en haut on dit que ça monte lentement mais surement et que ça dure +

ON VA SURVEILLER ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 08:34:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

18 juillet
ramené de la salade et 5 belles carottes pour faire un plat pour midi

pas fait grand chose au jardin
juste nettoyé un petit coin

on est allé voir le rhône juste à côté il court énormément
faudrait pas être au milieu sinon en à peine demi-heure on se retrouve à Marseille
vu sur info-rhône débit + 3900 m3
le léman aussi est en hausse donc c'est pas que la saône qui gonfle le fleuve
HEUREUSEMENT IL A FAIT TRES CHAUD et ensoleillé
faut que ça passe et ça redescendra
mais il est sacrément etendu large
toujours pas de tomates mures grrrrrrrrr

ramené 4 prunes jaune et 5 prunes noires
il y a une petite grappette de baies noires sur un très jeune aronia planté à l'automne
j'ai gouté c'est un peu acide
il y a des mures qui se font rouge
et un poivron vert au jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 14:28:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

le Rhône est très haut
arrive jusqu'au bas de la digue et s'est bien étalé en largeur ... ça craint

la clinique pasteur de granges les Valence a son parking sous les eaux ce matin et ça risque de grimper dans son entrée aujourd'hui (ça vient de la saône ... d'en haut où il a beaucoup plus plus) et quand ça vient d'en haut on dit que ça monte lentement mais surement et que ça dure +

ON VA SURVEILLER ...


Il y a quelques jours ma cave a été inondée.

Depuis un an ça arrive à chaque fois qu'il pleut beaucoup.

Pourtant avant ça ne le faisait jamais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 15:27:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier j'ai fait le pendule sur mon terrain pour voir ou passer a présent les courant d'eaux sous-terrain

j'ai plus rien trouvé de ce qui était avant
j'y comprenais plus rien du coup

on dirait que c'est tout bouleversé
l'eau ne passe plus du tout par les mêmes veines
pas étonnant qu'on n'est pas d'eau à la pompe

il faut encore que je travaille ça comme il faut avec le plan pour pas trop se bréller
faut déterminer l'endroit ou il coule le plus d'eau déjà ....
mais zomme va devoir creuser un nouveau puit (à plus d'une dizaine de mètre de l'autre)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 16:36:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors tu as tenu ton pendule à l'envers.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 22:00:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ou alors tu as tenu ton pendule à l'envers.


ça serait drôle je ne vois pas comment ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 22:09:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

très beau et chaud

arrosé le jardin
ramené une dizaine de mures
et un petit seau de pommes grrr ce pommier de pommes reinettes perd la moitié de ses pommes avant l'heure !!! l'an passé j'avais pu en faire de la compote sont presques mures et en aoùt celles-là sont déjà toutes par terre ...

raté les oignons comme d'habitude
par contre réussi les échalottes
déjà ramassé un beau petit seau carré
et il reste encore une rangée à récolter
en plus c'était ma propre réutilisation de celles de l'année dernière -rien acheté = tout gagné
ramené une énorme betterave rouge + de 760 gr nous fera au moins deux salades voir trois
et l'enlever permettra aux autres petites de pouvoir mieux pousser tranquilles

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 22:17:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

glaieuls magnifiques en fleurs
1 rouge 1 orange pale 2 oranges très foncé 1 bleu
plein de roses deux couleurs de belles rangées en fleurs
idem pour le rosier blanc super fleuri
les soucis ont commençé à fleurir aussi

vu une belle rangée de maîs doux qui montent enfin ils sont sortis ceux là !!! j'y croyais plus au moins 20 pieds
et les topinembourgs aussi on va en avoir cette année

trouvé une courgette

par contre perdu le poivron violet bouffé par les poules
et aussi un gros poivron rouge complètement disparu
vu deux aubergines blanches sur un pied

et comme je ne trouve pas de tomates rouges du coup
je me demande si ce n'est pas un sale coup des poules

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 14:21:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia est passée hier et comme elle a point d'heure a trainée jusqu'à 20 heures le soir

a voulu donné un nom à une dinde qu'elle veut appeler Lucie (et donc le dindon je vais l'appeler lucifer ça coule de source ... )

pas trouvé du spécial dindon hier à gamm vert
(on a pris en attendant du dinde pintade oie ùmais c'est du petit vermicelle dont elles ne semblent pas habituer)
donc reparti ce matin car ils devaient en recevoir et ouf trouvé c'est du plus petit poussier mais en attendant elles ont bien aimés le maîs broyé déjà

du coup on a repris une botte de poireaux à - 50 % (because un poil séchés donc remis a tremper avant de repiquer ..)

et puis aussi j'ai craqué et acheté ce KIWAI à 12 EUROS 50 que j'avais repéré qu'est à ko ?? d'après l'étiquette un genre de kiwi vert sans poil mais avec des genreS d'épines parfois comme les coques des marronniers ??? ON VERA ça plus tard ...

comme on les avaient mis (les dindonneaux z'ont deux mois) à la place où on avait mis les poules noires les deux premier jours la semaine précédentes ces dernières ont voulu retourner se coucher sur la paille du peti abri du petit enclos où elles ont pris leurs habitudes -elles ressortent du poulailler malgré nos efforts pour les y faire entrer )

retourné voir après la nuit tombée et j'ai pu voir les deux poules marran et les deux dindes les uns sur les autres tout ensemble comme larrons dans le même coin

par contre les poulets de la grise nous ont donnés du fil à retordre pour les rentrer hier soir au poulailler
quand ils sortent le matin sont tout minces et donc passent facilement à travers les mailles du grillage et vont se ballader partout partout ...

mais le soir bien gavés et repus la panse et le gésier bien pleins impossible de rentrer y en avait cinq dehors qu'on a du courser dans les herbes hautes grrrrrr quel sport !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 21:50:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

trop chaud aujourd'hui

juste arrosé
rerenplis la piscine

passé 2 heures à tirer les mauvaises herbes dans la pelouse pour dégager un peu (because passer juste ka tondeuse sur kles asters les fait se multiplier mais ne les élimine pasn alors qu'il est facile den juste tirer dessus et la plante vient facilement avec toutes ses raçines mais ça zome n'en n'aura jamais l'idée )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 21:53:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

débit du rhône ce jour 3010 m3

bien redescendu les quais libérés
ça court toujours mais plus de crue ouf !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-07-2021 à 00:18:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué 21 poireaux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-07-2021 à 15:44:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier 2 juillet
récolté 3 cagettes de prunes reine claude
un partie étant abilmée ou entamée par les oiseaux j'ai tout trié et déjà mis une bonne casserole avec le sucre pour en faire de la confiture

je pourrai peut-être faire quelques bocaux au sirop si j'en ai le courage ...
car il ne me reste plus qu'un seul bocal d'abricots

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 24-07-2021 à 23:53:33   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   



--------------------
Ex Trump
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 25-07-2021 à 00:10:13   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

https://upload.alloforum.com/22/IXT3L0ZX

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2021 à 15:25:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

bon suis reviendu



c'était bien un avc


Moi aussi je suis reviendu des vc

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-07-2021 à 19:13:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini les poireaux ce matin

ramené des carottes pour faire des carottes rapées et de la salade
récolté les premières pommes de terre ratte pour midi
because ma grenobloise vient avec la petite fille Eloïse grande mangeuse de patates devant l'E. .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2021 à 20:18:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

fini les poireaux ce matin

ramené des carottes pour faire des carottes rapées


Ca me rappelle une blagounette dans un couvent:

-- ce soir mes soeurs, nous mangeons des carottes!

--- aaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!

--- rapées.

--- oooooooohhhhh.....

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2021 à 13:57:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :



Ca me rappelle une blagounette dans un couvent:

-- ce soir mes soeurs, nous mangeons des carottes!

--- aaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!

--- rapées.

--- oooooooohhhhh.....


TROP CONNU

encore ramené deux carottes géantes ce matin et ça suffit pour faire un plat pour deux

j'ai repéré encore deux betteraves rouges géantes mais pas d'urgence à ramasser

par contre ce matin j'ai rempli encore un petit seau d'oignons les premiers ouf on en aura un peu pour cet hiver mes premiers repiqués n'ont rien donné because ils sont monté à fleurs
ça fait donc deux ans que je constate qu'il ne faut pas se presser pour les mettre en terre
il faud attendre patienment le mois de mars donc

encore ramené quelques échalottes aussi
me reste a vérifier si j'ai bien tout pris mais ça me fera deux seaux d'échalottes pour cette année une réussite franchement surtout qu'il y en a qui sont fort grosses

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2021 à 17:32:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :


encore ramené deux carottes géantes ce matin et ça suffit pour faire un plat pour deux


J'ai déjà vu ce que pouvait faire une carotte géante pour deux femmes à la fois...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2021 à 22:20:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Fini de récolter les oignons et les échalottes
résultat des comptes =

2 sacs à croquettes (de 2 kgs) pendus plein d'échalottes
2 tresses d'oignons pendues également au frutier
+ 2 petites bottes rondes d'oignons (a queue courte pas possible à tresser )

sans oublier mes 5 tresses d'ails dont une donnée

je ne suis pas minable en fin de compte
y a ce qu'il faut pour l'hiver

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-07-2021 à 13:32:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

J'ai eu bon nez de tout arraché ce qui était bien sec hier après midi
because cette nuit la pluie est passée

me suis réveillée à 5 heures du mat et j'ai entendu la pluie
me suis levée d'un coup en chemise de nuit courue sous la grosse pluie voir mes petites dindes

comme je le pensais elles étaient dehors sous la pluie bien trempées
les ai vite fourrées sous l'abri avec une feuille de plexi devant pour les empêcher de ressortir because il ne fallait surtout pas qu'elles se mouillent nous avait dit le vendeur...

et je suis rentrée trempe de chez .....

ce matin terrain un peu plus assoupli j'ai pu ramener un plat de rattes pour midi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum