LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 17:05:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci pour tes réponses Micky, même si une personne âgée peut mourir d'autre chose, mais ok.

A priori, l'isolement contraint va être adopté. Es-tu pour ?

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 22:38:14   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Le confinement est à mon avis une méthode extrême car pour éviter les infections, il y a des effets néfastes tant pour les humains que pour l'économie. Mais dans le cas de la pandémie actuelle il y a trop de zones inconnus pour que je puisse me prononcer. Étant moi-même infecté, je dois me confiner pour éviter de contaminer.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 23:04:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agit d'une question de principe. Il va de soi que lorsque l'on est contagieux on doit faire en sorte de ne pas transmettre la maladie, quelle qu'elle soit. Le fait que c'est isolement soit contraint te choque t'il ?

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 00:12:19   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Il s'agit d'une question de principe. Il va de soi que lorsque l'on est contagieux on doit faire en sorte de ne pas transmettre la maladie, quelle qu'elle soit. Le fait que c'est isolement soit contraint te choque t'il ?


Non

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 06:53:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et que les gens condamnés pour faits terroristes libérés après avoir purgé leur peine soient moins contraints ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 14:56:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand une personne atteinte du covid19 a terminé sa période de quarantaine, elle est contrainte à quoi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 15:44:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc une personne atteinte de la COVID c'est un terroriste?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 17:16:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes pire qu'en Corée du Nord, sur ce plan. J'entendais un médecin dire: "pour Noel, on coupe la bûche en deux, et Papy Mamy vont la manger dans la cuisine".

Les médecins commencent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, et un bon coup de pied dans le cul les remettraient à leur juste place.

Molière, revient!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 21:50:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :

La mise en quarantaine pourrait rester d’application pour les personnes vaccinées contre le coronavirus, a déclaré le virologue Steven Van Gucht

https://www.sudinfo.be/id287258/article/2020-11-27/coronavirus-la-mise-en-quarantaine-pourrait-rester-dapplication-pour-les

On le sent bien là encore.....



C'est mal expliqué.

En fait les gens vaccinés ne pourront pas être malades du covid19.

Par contre si une personne vaccinée se trouve en contact avec une personne infectée, elle pourra attraper le virus. Elle ne tombera pas malade mais deviendra porteuse du virus et pourra le transmettre à autrui.

Donc : Les gens n'auront pas à être mis en quarantaine aprés leur vaccination.

Par contre si une personne vaccinée se trouve en contact avec une personne infectée, elles devront être mises en quarantaine toutes les deux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 21:54:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Etant donné que les médias semblent incapables d'expliquer ça clairement, on peut prévoir que les gens vont encore délirer la-dessus, criant au complot, refusant les vaccins et accusant le gouvernement de n'importe quoi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 22:36:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si une personne vaccinée est en contact avec une personne infectée quarantaine. A cause de cette personne infectée car elle a refusé le vaccin je me trouve privé de liberté.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-11-2020 à 23:40:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tu dois casser la gueule à toute personne qui refuserait de se faire vacciner.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 10:50:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais ce n'est pas ce que dit la vidéo.

C'est pourquoi je dis que "ils" ne sont pas foutus de nous expliquer clairement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 12:18:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'est pas normal que les premiers vaccinés soient particulièrement surveillés. Cela voudrait dire que ce sont des cobayes humains involontaires et bénévoles. C'est contre les droits de l'homme.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 15:14:34   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Il n'est pas normal que les premiers vaccinés soient particulièrement surveillés. Cela voudrait dire que ce sont des cobayes humains involontaires et bénévoles. C'est contre les droits de l'homme.


Le vaccin ne sera pas obligatoire

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 15:57:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :

Comme quoi tu regardes les vidéos de tes forumeurs !


Il fallait vraiment que j'ai envie de comprendre pour aller jusqu'à regarder une vidéo

J'ai lu plusieurs fois le texte sans comprendre.

Puis j'ai regardé deux fois la vidéo pour essayer encore de comprendre.

Finalement je me dis que ce qui est le plus logique, scientifiquement parlant, c'est de comprendre ainsi :

Un vacciné est immunisé contre le virus mais il peut parfois le porter.

Il ne peut donc pas être malade mais peut transmettre le virus à autrui (s'il en est porteur).

A bien y penser... est-ce la même chose avec les vaccinés contre la grippe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 17:26:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Citation :

Il n'est pas normal que les premiers vaccinés soient particulièrement surveillés. Cela voudrait dire que ce sont des cobayes humains involontaires et bénévoles. C'est contre les droits de l'homme.


Le vaccin ne sera pas obligatoire


S'il y a mise sur le marché d'un vaccin, c'est qu'il est sûr. Et il doit être obligatoire, puisqu'il s'agit d'une terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible maladie!


Edité le 28-11-2020 à 17:27:04 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 18:47:31   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Terrible maladie ou pas, c'est un droit fondamental d'accepter un traitement ou pas.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 21:11:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et le droit de circuler ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 21:31:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un droit fondamental de se faire infecter et d'infecter les autres.

Surtout les faibles et les malades.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 21:46:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Se faire infecter par des idiots qui refusent le vaccin ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 22:16:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou se faire infecter par des idiots qui sont vaccinés mais ne font pas attention à ceux qui ne le sont pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 22:39:18   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Et le droit de circuler ?


Le droit de ne pas se faire soigner: La loi indique que toute personne a le droit de refuser un traitement, même si sa décision met sa vie en danger. Un malade bien informé sur son état de santé et les risques qu'il court peut en effet estimer que les bénéfices des soins qu'on lui propose ne valent pas leurs contraintes.

Le droit de circuler :La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.

--------------------
Ex Trump
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 22:42:11   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Se faire infecter par des idiots qui refusent le vaccin ?


Il y a probablement une façon de contourner ce refus afin de protéger la population. Ceux qui refuseraient pourraient être confiner à domicile.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2020 à 23:37:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Citation :

Se faire infecter par des idiots qui refusent le vaccin ?


Il y a probablement une façon de contourner ce refus afin de protéger la population. Ceux qui refuseraient pourraient être confiner à domicile.

Cela serait justice. Punir ceux qui dérogent plutôt que l'ensemble.
Tu sais donc faire preuve de bon sens et d'astuce ? Tout n'est pas perdu !!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum