LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 09:43:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Potentiellement... et puis après l'intervention de monsieur vaccin qui dit en gros qu'on est sur de rien, et que cela ne changera rien au niveau des mesures sanitaires, moi qui voulait me faire vacciner je vais attendre quelques années

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 10:55:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon médeçin conseille d'attendre un peu pour être certain que le vaccin est vraiment sûr.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 12:19:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cassandre a écrit :

Mon pharmacien me dit pareil. Ils ne peut rien répondre à ses clients, car il ne sait rien de sûr sur le vaccin ou le covid, il ne peut pas, honnêtement, conseiller dans un sens ou dans un autre.

Jamais je n'ai vu un tel bordel. Jamais.


Et ce n'est pas fini. Macron 2022!

Et puis arrive la fièvre de Chapare.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 12:37:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon ex revient de chez son médeçin.
Elle est toute rouge car elle est allergique au masque.
Vous connaissez beaucoups de gens à qui ça fait ça ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 16:04:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, j'avais vu cette page.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 17:18:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Continuez à obéir! Et tant pis pour vos boutons! On pourra écouter la radio comme ça.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 19:52:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que nous commandes-tu de faire, cam'rad' révolutionnaire Tao ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 22:13:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Que nous commandes-tu de faire, cam'rad' révolutionnaire Tao ?

Obéissez à Macron l'empereur !

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 22:42:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tu n'as aucune solution.

Tu te plains et critiques juste pour la forme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 02:17:51   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Simplement pour nous faire réagir.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 07:45:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Donc tu n'as aucune solution.

Tu te plains et critiques juste pour la forme ?


Tu n'es pas prêt à entendre, petit scarabée. Il est donc inutile que je dispense ma science.

Cassandre par exemple a parfaitement compris, et depuis longtemps, mon point de vue.
Elle est comme toi dotée d'un cerveau, mais elle ne s'en sert pas que pour analyser ses rêves.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 10:45:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ton point de vue n'est donc pas de critiquer sans donner de solution ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 11:08:06   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

La dernière aberration est cette "obligation" de ne pas dépasser 6 personnes à table pour Noël. Adultes. Il peut avoir 20 enfants en plus, ils ne comptent pas.
Et les autres jours ? Noël et le premier de l'an seraient des jours plus à risques ?
De toute façon, il n'y aura pas de policiers à venir vérifier chez les gens si les consignes sont respectées. Un mètre de distance entre chacun à table ? Personne ne va se toucher ? Il y a aussi ceux qui ont une grande salle à manger avec une longue table et ceux qui n'ont qu'une petite pièce...
Je ne vois pas, non plus, pourquoi il y aurait plus de risques dans un restaurant que chez soi. Quand on sait toutes les précautions que les restaurateurs prenaient depuis l'épidémie lorsqu'ils avaient le droit d'ouvrir leurs établissements.
Pour ce qui est des sports d'hiver, je m'en fiche pour moi car je n'en fais jamais mais je ne comprends pas, non plus, où est le risque là (je veux dire supérieur à rester en ville).

En Allemagne, les consignes sont à peine différentes et, pour Noël, ça ne changera rien aux habitudes ou très peu.
Parce que les gens ne sortent pas le soir de Noël, ne réveillonnent pas et les restaurants sont fermés. De tout temps, sans rapport avec l'actuelle épidémie.

La tradition est de rester chez soi en famille entre parents très proches.
Classiquement un couple avec enfants + un couple de grands-parents ; éventuellement les autres grands-parents aussi s'ils n'ont pas un autre enfant adulte chez qui aller.
Une personne seule sans famille peut être invitée chez des voisins, peut-être un couple seul.
Il n'y a pas de réveillon mais un goûter l'après midi avec des "plätzchen".
Puis un dîner amélioré (genre dîner d'un dimanche ordinaire) qui se termine par les échanges de cadeaux - donc le soir du 24, il n'y a pas de père Noël.
Certains vont à la messe après - chants et musique de qualité généralement dans les églises ce soir-là. Sinon, télé et tout le monde va au lit assez tôt (vu que le dîner commence vers 18 heures et ne dure pas plus d'une heure).
Puis, les 25 et 26 décembre sont fériés et d'autres repas sont préparés pour d'autres personnes de la famille qui arrivent avec des cadeaux.

Le réveillon, grosse fête avec des tas d'amis et feux d'artifice (lancés par les particuliers devant leurs portes), c'est la nuit de la saint Sylvestre.
Cela ne se fera pas cette année.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-en-allemagne-vers-un-noel-et-un-nouvel-an-avec-maximum-10-personnes-7061169

--------------------
Ansil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 12:20:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ton point de vue n'est donc pas de critiquer sans donner de solution ?


Il y avait plein d'autres solutions dont j'ai parlé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 13:04:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je parlais de la solution pour remplacer ce président que tu détestes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 17:11:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hier, Macron a dit que les policiers étaient racistes et brutaux. Pour les pauvres minorités, il va mettre en place une plate forme pour signaler les discriminations.

Tiens! Je vois de voir un de ces flics brutal et raciste recevoir un cocktail molotov et il est en feu.

Tiens! des pompiers en train de se faire caillasser par les pauvres victimes!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 17:12:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et crois moi Cassandre. Si le deuxième tour est comme prévu, Macron repasse les doigts dans le nez.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 18:11:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Hier, Macron a dit que les policiers étaient racistes et brutaux. Pour les pauvres minorités, il va mettre en place une plate forme pour signaler les discriminations.

Tiens! Je vois de voir un de ces flics brutal et raciste recevoir un cocktail molotov et il est en feu.

Tiens! des pompiers en train de se faire caillasser par les pauvres victimes!


Et quand Macron gueulera contre les manifestants violents, tu nous listeras toutes les bavures et tous les innocents tabassés par des CRS.

Le but du jeu étant de dire le contraire du gouvernement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 20:07:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis simplement objectif. Je n'ai jamais connu un gouvernement aussi nul.

Hollande ! Reviens!!!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 20:12:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cassandre a écrit :



2022 c'est loin encore. Il y aura peut-être des rebondissements d'ici là....


Je le souhaite. Mais je ne vois pas d'ou peut venir se rebondissement. Si tu as un espoir à me donner?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 21:04:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah. Il y a 5 ans personne ne voyait venir Macron.

Donc qui sait qui pourrait apparaitre avant les prochaines élections.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 21:05:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...Je fais confiance aux Français pour trouver encore pire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 21:45:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'y pensais

Ca montre à quel point je suis pessimiste

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 12:04:25   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Comme les autres électeurs, je ne connaissais pas Macron (ses capacités...) avant son arrivée à la candidature.
J'ai voté pour un autre au premier tour. Mais pour lui au 2e car la Marine, non !
Au cours du débat final entre Macron et Marine Le Pen, j'ai eu le fort sentiment que Marine faisait exprès de se rendre odieuse car c'était gros ! Comme si elle voulait être battue.
Si c'est le cas, c'est alors parce que c'est plus facile d'être dans l'opposition pour critiquer qu'être président(e).
Vous voyez comme moi ou... ?

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 13:46:07   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Cassandre a écrit :


Je n'avais pas pensé à ça.... voulu ? ou lamentable incompétence de ML ?
Son père en tout cas avait pu avouer qu'il ne voulait surtout pas être Président, car trop bien dans l'opposition avec les cotisations de ses adhérents.

Intéressant.


Je la crois incompétente mais pas idiote.
Elle s'est montrée d'emblée sarcastique, persiflante... Arrogance, mépris, impolitesse.
Dès sa première phrase, elle a demandé à Macron (je ne sais plus en quels termes) si ce n'est pas sa femme qui gouvernera à travers lui.
Peut-être, espérait-elle amener ainsi son rival à exploser de colère, se vexer, donc se ridiculiser. Ça n'a pas marché.

--------------------
Ansil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum