LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 27-07-2020 à 23:25:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Hostile à tout reconfinement à l’approche de l’élection présidentielle, le dirigeant veut sortir de la crise sanitaire par le «génie» pharmaceutique américain. Il l’a démontré en se rendant, lundi, sur le site de production en Caroline du Nord du vaccin expérimental développé par l’une des nombreuses sociétés dans lesquelles son gouvernement a investi, Novavax, une biotech qui n’a jamais commercialisé de vaccin de son existence, mais a reçu 1,6 G$.

Au total, Washington a dépensé 6,3 G$ depuis mars pour financer des projets concurrents de vaccins, chez des laboratoires établis comme Johnson & Johnson, Pfizer et AstraZeneca, et chez deux petites sociétés de biotechnologie, Novavax et Moderna.

Cette dernière, fondée en 2010 et sans aucun produit sur le marché, a commencé lundi la dernière phase des essais de son vaccin candidat aux États-Unis, l’une des quatre sociétés au monde à avoir atteint ce stade.

«Jamais un vaccin contre un nouveau pathogène n’est allé aussi vite», s’est félicité Donald Trump.

Contre la COVID-19, Trump mise tout sur les vaccins, pour l’Amérique d’abord
AFP
Washington a aussi accordé des milliards supplémentaires pour financer des traitements thérapeutiques, des sites de production, la fabrication de seringues, de flacons...

Le dirigeant a baptisé l’opération «Warp Speed» (un terme de science-fiction signifiant «plus rapide que la vitesse de la lumière» et ne cache pas que son objectif est de vacciner l’Amérique d’abord, loin des discours européens sur le vaccin comme «bien public mondial».

Puisqu’aucune assurance n’existe quant à l’efficacité de l’un ou l’autre des projets, les contrats passés avec trois des développeurs (AstraZeneca, Novavax, Pfizer) prévoient déjà la livraison en priorité aux États-Unis de 500 millions de doses.

Contre la COVID-19, Trump mise tout sur les vaccins, pour l’Amérique d’abord
AFP
«On n’a jamais fait cela auparavant», a dit Donald Trump. «Nous avons lancé la production massive des candidats les plus prometteurs, pour que dès le premier jour, ils soient disponibles pour les Américains immédiatement».

«Et nous en aurons probablement beaucoup pour le reste du monde», a-t-il toutefois ajouté.

Les essais ont commencé

Washington a signé avec les deux projets de vaccins occidentaux les plus avancés, qui ont chacun commencé la dernière phase des essais cliniques sur des milliers de volontaires (aux côtés des Chinois Sinovac et Sinopharm): AstraZeneca (partenaire industriel de l’Université britannique d’Oxford) et Moderna.

Moderna, qui a développé le vaccin avec les Instituts nationaux de santé (NIH), l’a administré lundi à la première volontaire de la phase 3 des essais, une femme noire nommée Robyn, qui a expliqué lors d’un échange vidéo qu’elle avait dû vaincre ses propres réticences, en raison du sinistre précédent de «l’expérience Tuskegee».

Contre la COVID-19, Trump mise tout sur les vaccins, pour l’Amérique d’abord
AFP
Pendant 40 ans, des centaines d’Afro-Américains atteints de syphilis ont été étudiés, sans traitement, afin d’observer la progression naturelle de la maladie. En 1972, la révélation de l’étude a provoqué un scandale, les hommes n’ayant jamais donné de consentement informé.

Mais «il y a des lois», a expliqué Robyn, ajoutant que la COVID-19 frappait de façon disproportionnée les communautés noires, latinos et de couleur. «Je voulais aider».

Moderna et les NIH veulent recruter, au fil des mois, 30 000 volontaires (Oxford teste son vaccin au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud). Cette vaccination se fera par une injection suivie d’un rappel 28 jours plus tard.

Quand les résultats seront-ils disponibles?

En octobre dans le meilleur des cas, peut-être en novembre, a dit lundi sur CNBC le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, ce qui rendrait possible une annonce avant l’élection.

Le fait que l’épidémie soit en croissance aux États-Unis, avec plus de 60 000 tests positifs par jour, va aider.

Car la moitié des participants recevront un placébo. Plus ils seront nombreux à être contaminés, plus le vaccin aura de chances de prouver son efficacité chez la moitié des participants qui l’auront reçu. L’Agence des médicaments a fixé le seuil d’efficacité à 50% de contaminations en moins.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 27-07-2020 à 23:27:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Tant qu'à y être, vous devriez vous acheter des calinours et des autruches.

Et toi une corde.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 27-07-2020 à 23:30:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Reste cool trumpounet. Tu risque une crise cardiaque

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 28-07-2020 à 01:13:44   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Reste cool trumpounet. Tu risque une crise cardiaque


Tien le calinours

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 28-07-2020 à 05:57:14   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il y a 150 444 morts en date du 27 juillet aux USA.

Dans le monde, Morts 656 585 à la même date.

Salut les calinours

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 28-07-2020 à 05:59:34   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

"Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons" (Védanta)
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 28-07-2020 à 11:41:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'après mes sources, il y a 6 milliards de morts du COVID 19, et 8 milliards de contaminés dont 2 milliards en réanimation.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 28-07-2020 à 12:48:54   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Face à la puissance économique de la Chine, de nombreux pays occidentaux sont aux prises avec des crises internes relatives aux enjeux de justice sociale et de la pandémie de la COVID-19. Ils anticipent l’avenir avec appréhension. L’hypothèse d’une profonde fissure de leur socle économique et social n’est pas écartée. Certains observateurs entrevoient même les premiers signes de la fin de la domination occidentale depuis l’aboutissement de la Seconde Guerre mondiale.

En 1949, Mao disait : « Le peuple chinois doit se lever ». Il a visiblement été exaucé...

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 14:08:23   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le vaccin développé par la société de biotechnologie américaine Moderna en partenariat avec les instituts nationaux de santé (NIH) a déclenché une réponse immunitaire «robuste» et empêché la réplication du virus dans les poumons et le nez des singes, selon des résultats publiés mardi.


C’est l’un des deux vaccins occidentaux, avec celui de l’Université d’Oxford et d'AstraZeneca, à avoir commencé des essais à grande échelle, sur des milliers de participants humains, dits de phase 3. Le gouvernement de Donald Trump a investi près d’un milliard de dollars pour soutenir son développement.

Sept des huit singes vaccinés dans cette étude, puis exposés délibérément au coronavirus quatre semaines plus tard, n’avaient plus de virus en réplication détectable dans les poumons deux jours plus tard, et aucun des huit n’avait de virus dans le nez, selon les résultats publiés par la revue médicale New England Journal of Medicine.

Les scientifiques avaient auparavant constaté que la vaccination, en deux doses séparées de 28 jours, provoquait la production non seulement d’anticorps contre le coronavirus, mais également de lymphocytes T indispensables à la réponse immunitaire.

«C’est la première fois qu’un vaccin expérimental contre la COVID-19 testé sur des primates non humains démontre sa capacité à produire un contrôle viral rapide dans les voies respiratoires supérieures», se sont félicités les NIH dans un communiqué.

Les scientifiques notent par comparaison que le vaccin d’Oxford (fondé sur un adénovirus, alors que celui de Moderna utilise la technologie de l’ARN messager) n’avait pas montré d’effet sur les quantités de virus dans le nez des singes.

Réduire la quantité de virus dans les poumons rendrait la maladie moins virulente chez le patient, tandis que la réduction dans le nez devrait faire qu’une personne propage moins le virus autour d’elle.

Mais seuls les essais de phase 3, en cours, permettront de vérifier si l’un ou l’autre des vaccins protège les humains. On comparera le taux de contaminations chez les volontaires ayant reçu un placébo à ceux ayant été vraiment vaccinés. Des résultats sont possibles à partir de septembre pour le vaccin Oxford/AstraZeneca, selon le patron du laboratoire, et peut-être à partir d’octobre ou de novembre pour l’américain, selon le patron de Moderna.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 14:22:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

D'après mes sources, il y a 6 milliards de morts du COVID 19, et 8 milliards de contaminés dont 2 milliards en réanimation.


Le général de Gaulle, citant Shakespeare, disait qu’un homme se grandit en embrassant une grande querelle.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 14:24:22   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(La Mecque) Un groupe limité de fidèles a entamé mercredi un pèlerinage entouré de mesures sanitaires draconiennes à La Mecque, tandis que les États-Unis accusaient le plus lourd bilan journalier des décès liés au coronavirus depuis plus de deux mois, avec près de 1600 morts.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 14:57:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump et son fils censurés sur youtube, twitter et facebook pour avoir mis en ligne une vidéo de 10 médecins américains dans laquelle ils disent que le remède contre la COVID 19 existe et qu'il s'agit d'hydroxichloroquine associée à un antibiotique et du zinc.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 15:00:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

D'après mes sources, il y a 6 milliards de morts du COVID 19, et 8 milliards de contaminés dont 2 milliards en réanimation.


Le général de Gaulle, citant Shakespeare, disait qu’un homme se grandit en embrassant une grande querelle.


Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 17:03:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Trump et son fils censurés sur youtube, twitter et facebook pour avoir mis en ligne une vidéo de 10 médecins américains dans laquelle ils disent que le remède contre la COVID 19 existe et qu'il s'agit d'hydroxichloroquine associée à un antibiotique et du zinc.




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 17:05:37   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La pandémie de coronavirus et les troubles raciaux qui perturbent les États-Unis ont engendré une extraordinaire hausse de la violence urbaine. Du jamais vu depuis les années 90. Sous la thématique «Law and Order», Trump l’utilise dans l’espoir qu’elle va assurer sa réélection.

Le COVID-19 exacerbe les causes profondes de la violence dans ce pays où les armes à feu sont pratiquement en libre circulation. La crise sanitaire a aggravé les problèmes endémiques qui sous-tendent la violence armée des bandes de jeunes noirs des ghettos urbains : le racisme, la pauvreté, le chômage, la drogue, l’accessibilité des armes à feu, et les familles monoparentales.

À Chicago, les homicides ont bondi de 39% au cours de la dernière semaine de juin et de la première semaine de juillet par rapport à l'an dernier. À Atlanta, à La Nouvelle-Orléans, à Washington, des enfants noirs ont été victimes de balles perdues dans des échanges de coups de feu entre bandes rivales. À New York, un bébé d'un an a été tué par balle dans sa poussette alors que sa famille pique-niquait dans un parc.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 17:13:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce n'est pas la COVID 19 mais les confinements et autres mesures de privations de libertés qui ont provoqué cela.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 18:11:47   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ce sont les dommages collatéraux.
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 18:27:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Ce sont les dommages collatéraux.


C'est cela oui... Les crimes ont-ils augmentés en Suède?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 19:33:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Non car en Suède c'est un des pays le plus calme du monde.
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 19:52:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Décidément, nous traversons une bien étrange période.

Je ne parle pas de la COVID qui nous a propulsés du jour au lendemain dans un film de science-fiction de série B, mais du climat idéologique qui règne depuis quelques années.
LES EXTRÊMES SE REJOIGNENT
On dirait que ça chire de tous bords, tous côtés.

À droite, du côté des libertariens, on voit des complots partout, on alimente la méfiance envers les institutions et les figures d’autorité, et on croit toutes sortes de niaiseries qui circulent sur le web.

Et à gauche, du côté des antifas, des adeptes de la théorie du genre et des antiracistes extrémistes, on dit que les sexes n’existent plus, que les communautés culturelles devraient rester chacune dans leur ghetto, que la présomption d’innocence devrait être jetée aux poubelles et que la police de la rectitude politique devrait « purger » les universités des « mauvaises pensées ».

Et entre les deux, il y a monsieur et madame Tout-le-Monde, qui regardent ça et se disent : « qu’est-ce qu’il se passe ? Dans quel monde de fous vont grandir nos enfants ? »

À un bout du spectre, tout ce qui se situe à gauche de l’extrême droite est communiste.

Et à l’autre bout, tout ce qui se situe à droite de l’extrême gauche est fasciste.

Les extrêmes finissent toujours par se rejoindre, dit-on.

C’est ainsi qu’on se retrouve avec un gros tas de coucous qui, d’un côté comme de l’autre, essaient d’abattre les piliers de la démocratie et tentent de découdre le tissu social.

Quand on surfe sur les médias sociaux, on ne voit qu’eux, avec leurs théories bidon et leur rage purulente.

Mais dans le fond, ils ne représentent qu’une infime minorité.

Ils crient plus fort que les autres, c’est tout. Ils ont plus de temps libre pour publier leurs délires.

Regardez les noms des gens qui publient ce genre de messages hystériques. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Mais, la majorité dite silencieuse ne croient pas que les politiciens sont tous pourris, que les scientifiques sont tous à la solde des grosses compagnies pharmaceutiques et que les intellectuels sont tous fous.



De Windows 10

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
32097 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 20:27:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne vivrions-nous pas à l'époque du populisme ?

Et tout ça parceque n'importe qui peut écrire nimporte quoi sur le web... et tout le monde le croit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
9712 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 20:40:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et peut-être aussi car ils ont été beaucoup moins pétochards qu'ailleurs?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
32097 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 23:02:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca laisserait entendre que cela fait longtemps que les Français sont cons.

Mais que, maintenant, ils osent le montrer.

Car, avant, les cons se croyaient seuls, alors que maintenant, grace au web, les cons se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à penser des conneries.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 30-07-2020 à 00:02:02   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Ca laisserait entendre que cela fait longtemps que les Français sont cons.

Mais que, maintenant, ils osent le montrer.

Car, avant, les cons se croyaient seuls, alors que maintenant, grace au web, les cons se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à penser des conneries.


--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2108 messages postés
   Posté le 30-07-2020 à 00:06:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Infectés 17 132 310


Morts 668 417

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum