LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-08-2020 à 17:31:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'était une tentative d'empathie envers votre espèce

Je n'ai ni commencement, ni fin.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 12-08-2020 à 23:51:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :


Les vaccins asiatiques auront ma préférence, Chine ou Corée.
En second, le vaccin russe.
En troisième le vaccin allemand
Ensuite le vaccin américain.
Et en tout dernier le vaccin français, sauf s'il est approuvé par Raoult ou Peronne. En tout cas, s'il est approuvé par l'OMS ou le conseil scientifique français, plutôt mourir.



Je suppose que tu juge de l'efficacité d'un vaccin au parti politique qui est au pouvoir dans le pays qui l'a produit.

Ca c'est scientifique comme manière de juger les vaccins


Edité le 12-08-2020 à 23:51:44 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-08-2020 à 00:38:50   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

De toute façon, nous n'aurons aucun pouvoir sur le choix du vaccin. C'est de la responsabilité de la santé publique et du gouvernement.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-08-2020 à 02:24:16   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

« Quand j’ai écouté ses poumons, je me suis dit, “oh merde” »
Julie Oudet, 39 ans, médecin urgentiste au SAMU de Toulouse (Haute-Garonne)

Julie Oudet, médecin urgentiste au SAMU de Toulouse (Haute-Garonne). COLLECTION PERSONNELLE
« Pendant cette crise terrible, il y a eu des moments quasi magiques : lorsque des étudiants sont arrivés pour nous prêter main-forte au SAMU, et que tout a très bien marché.

Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai reçu aux urgences un malade avec un Covid. Il ne venait pas du tout pour ça. Il avait du diabète et récupérait difficilement d’une hypoglycémie. Aucun symptôme, ni fièvre, ni toux… Quand j’ai écouté ses poumons, je me suis dit, “oh merde”, cela faisait un mauvais bruit d’infection pulmonaire.

« Son état s’est dégradé extrêmement vite. En dix minutes à peine, il a fallu le monter en réanimation. Cela m’a fait froid dans le dos »

On l’a emmené immédiatement faire un scanner thoracique. Puis son état s’est dégradé extrêmement vite. En dix minutes à peine, il a fallu le monter en réanimation. Cela m’a fait froid dans le dos. Heureusement, tous les patients n’évoluent pas aussi vite, mais ça m’a semblé vertigineux. Ce jour-là, la violence de la crise est devenue réelle. Ce n’est pas la première pathologie à avoir des “tableaux” trompeurs ou des dégradations très fortes, mais on était face à quelque chose qu’on ne connaissait pas, hors de notre “zone de confort”.

Cette crise cauchemardesque a mis en exergue le travail des soignants mais aussi de tous ces gens de l’ombre, comme la femme de ménage à l’hôpital, qui font des métiers essentiels. Ce qui m’attriste un peu, c’est que j’ai peur qu’on les oublie très vite…

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-08-2020 à 12:32:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je suppose que tu juge de l'efficacité d'un vaccin au parti politique qui est au pouvoir dans le pays qui l'a produit.

Ca c'est scientifique comme manière de juger les vaccins


Non. En fonction des scientifiques qui sont reconnus par le gouvernement.

Nuls et nuls. Qui se ressemble s'assemble. Mais libre à toi d'écouter ces incompétents menteurs.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-08-2020 à 21:13:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Rien à ajouter. Je pense que deux membres actifs de ce forum se reconnaîtront.

Ou p'têt ben qu'non finalement...

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 00:31:20   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



La caravane passe...


Edité le 14-08-2020 à 00:31:54 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 00:42:30   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Cas de coronavirus:
21 049 071

Décès:
752 254

Rétabli:
13 892 031

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 05:58:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Chiffres de Trump:

21049071 cas. C'est à dire, gens testés positifs à la COVID 19

Environ 10% de la population mondiale testée, mais je vais être gentil je vais dire que 20% ont été testés.

On peut donc émettre l'hypothèse que le nombre de cas est réellement de

105 245 355.

Autre chiffre de Trump, 752 254 morts. Si on est sur que ces personnes sont mortes, on est pas sur à 100% que ce soit du COVID.

mais admettons. Le taux de mortalité maxi s'établi à 0.7%

En France, 43%

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 06:04:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Rappels :

France: pas de masques, pas de tests, 70 000 lits d'hôpitaux fermés en 10 ans, des masques qui ne servent à rien, des tests qui ne servent à rien, un président qui se pavane au théâtre en début de "pandémie", un confinement avec ausweis, amende de 135 euros si t'oublie ton papier, 20 000 manifestants pour de "pauvre" Adama, 0 verbalisation, etc.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 09:04:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]

Je suppose que tu juge de l'efficacité d'un vaccin au parti politique qui est au pouvoir dans le pays qui l'a produit.

Ca c'est scientifique comme manière de juger les vaccins


Non. En fonction des scientifiques qui sont reconnus par le gouvernement.

Nuls et nuls. Qui se ressemble s'assemble. Mais libre à toi d'écouter ces incompétents menteurs.[/citation]


Je me pose une question :
Comment s'y prennent les gens qui ne connaissent rien à la science pour juger si tel scientifique est bon ou mauvais ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 09:28:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :

Les dix stratégies de manipulation de masses par Christophe Peiffer

1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.
Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une «situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.

Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite.
Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.
Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. “La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures“. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.





« Les dix stratégies de manipulation de masses par Christophe Peiffer »

>>>>>>>cette étude me paraît elle-même être une tentative de manipulation.






« Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. »

>>>>>>>>Le problème c’est que toutes ces informations futiles qui circulent ne proviennent pas du pouvoir en place.






« Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. »

>>>>>>>>>Il est bien connu que c’est notre état qui organise le’s attentats sanglants, n’est-ce pas ?
Rien que lire ça en dit long sur la mentalité de l’auteur de ce texte.






« Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics. »

>>>>>>>>>>Idem.









« La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. »

>>>>>>>>>>>Plus le public est infantile et plus on lui parle comme a un enfant.







« Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». « 

>>>>>>>>>>Doctrine étrange qui demande à être prouvée.







« Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements… »

>>>>>>>>>En général les discours anti-gouvernementaux font plus appel à l’émotionnel que les discours gouvernementaux.






« Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. “La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures“. « 

>>>>>>>>>>Est-ce délibéré ?
Ou n’est-ce que de l’incompétence ?






« Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte… »

>>>>>>>>>Peut-on montrer comment s’y prend le pouvoir pour nous rendre stupides ?
Il me semble que les médias sont libres et que le public lit et regarde ce qu’il veut.







« Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!… »

>>>>>>>>>>Faire croire que le pouvoir est le responsable de tous les malheurs est également une manipulation.







« Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. »

>>>>>>>>>Le gouvernement actuel démontre exactement le contraire : Il n’a aucune psychologie et est incapable de gérer intelligemment le peuple.
Nous ne sommes pas gouvernés par des grands scientifiques.




Il y a du vrai dans ce texte...

...mais il y a également plein de manipulation.

Nous vivons à une époque ou les manipulateurs se battent entre eux pour gagner le maximum de pouvoir sur nos petits cerveaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 09:30:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Autre chiffre de Trump, 752 254 morts. Si on est sur que ces personnes sont mortes, on est pas sur à 100% que ce soit du COVID.



Tu pourrais pu également ajouter :
Si on est certain que les morts du covid19 dans les maisons de retraite ont bien été comptabilisés, cette fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 09:33:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Rappels :

France: pas de masques, pas de tests, 70 000 lits d'hôpitaux fermés en 10 ans, des masques qui ne servent à rien, des tests qui ne servent à rien, un président qui se pavane au théâtre en début de "pandémie", un confinement avec ausweis, amende de 135 euros si t'oublie ton papier, 20 000 manifestants pour de "pauvre" Adama, 0 verbalisation, etc.


Conclusion :
Il faut voter pour qui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 10:14:29   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

[citation=TaoTheKing]Rappels :

France: pas de masques, pas de tests, 70 000 lits d'hôpitaux fermés en 10 ans, des masques qui ne servent à rien, des tests qui ne servent à rien, un président qui se pavane au théâtre en début de "pandémie", un confinement avec ausweis, amende de 135 euros si t'oublie ton papier, 20 000 manifestants pour de "pauvre" Adama, 0 verbalisation, etc.


Atil a écrit :

Conclusion :
Il faut voter pour qui ?


Dans le contexte actuel, il faut voter pour le gouvernement en place.

Pourquoi? Simplement parce qu'il n'y a pas pour le moment du moins, de candidats valables.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 10:20:31   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Cassandre a écrit :

Trump, êtes-vous capable d’aligner plus de trois mots personnels et de développer votre pensée propre plutôt que de recopier des discours officiels que nous connaissons tous ?

Par votre infirmière, êtes-vous vous est-il possible de donner plus de précisions sur les cas que vous connaissez de covid ?

- Nombre de cas et leur âge ? En hôpital ou en ehpad ? Co-morbidité ? Soins donnés ? Sédation ? Combien sont sortis ? Etc….

[citation=Cassandre]Ca, ce serait utile et instructif.


Ce blog étant le mien, je me permet d'y inclure des information de base. Pour le reste , lorsque la situation l'exige , je me permet d'y donner mon avis.

Les cas de covid à la base sont confidentiels sauf ceux qu'on retrouve dans les médias

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 10:22:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :




Je me pose une question :
Comment s'y prennent les gens qui ne connaissent rien à la science pour juger si tel scientifique est bon ou mauvais ?


Bon sens, analyse des faits. Ce que je fais depuis le début de la "pandémie"(mouarf), et en écoutant les intervenants sans à priori.

Lorsque l'un ne fait que se tromper, et que l'autre se trompe à 10%, et bien je fais confiance à celui qui se trompe le moins, par rapport AUX FAITS.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 12:18:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

Rappels :

France: pas de masques, pas de tests, 70 000 lits d'hôpitaux fermés en 10 ans, des masques qui ne servent à rien, des tests qui ne servent à rien, un président qui se pavane au théâtre en début de "pandémie", un confinement avec ausweis, amende de 135 euros si t'oublie ton papier, 20 000 manifestants pour de "pauvre" Adama, 0 verbalisation, etc.


Conclusion :
Il faut voter pour qui ?


Pour des souverainistes, des gens qui aiment d'abord la France et les français.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 12:33:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

« Les dix stratégies de manipulation de masses par Christophe Peiffer »

>>>>>>>cette étude me paraît elle-même être une tentative de manipulation.


Il faut donner un titre à un écrit, c'est la base.


« Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. »

>>>>>>>>Le problème c’est que toutes ces informations futiles qui circulent ne proviennent pas du pouvoir en place.


Bien sur que si. La PANDEMIE TERRRRRRRRRRRRRRIBLE du COVID, le fait qu'on avait plus un sou avant cette TERRRRRRRRRRRIBLE pandémie et que d'un coup on débloque des centaines de milliards, etc.


« Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. »

>>>>>>>>>Il est bien connu que c’est notre état qui organise le’s attentats sanglants, n’est-ce pas ?
Rien que lire ça en dit long sur la mentalité de l’auteur de ce texte.

Je ne pense pas que l'état organise les attentats. Mais qu'il laisse faire, qu'il fasse revenir sur le territoire des terroristes "français", et qu'il les libère dans l'année à cause de la TERRRRRRRIBLE PANDEMIE...


« Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics. »

>>>>>>>>>>Idem.

Voir la réponse concernant les centaines de milliards qui apparaissent suite à la TERRRRRRRRIBLE PANDEMIE



« La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. »

>>>>>>>>>>>Plus le public est infantile et plus on lui parle comme a un enfant.


Le "public" est surtout de moins en moins cultivé. Presque 100% de reçus au BAC, ça veut tout dire. Les gens ne sont plus formés à penser, et encore moins par eux-mêmes, on le voit dans ce forum, mais aussi ailleurs.




« Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». « 

>>>>>>>>>>Doctrine étrange qui demande à être prouvée.


Une personne de 12 ans n'a pas la capacité d'analyse d'une personne plus âgée, simplement car elle est encore dans l'enfance protégée (pour la plupart des gens encore). Cela ne fonctionne pas si c'est ponctuel. Mais si tu entends en boucle que tu vas mourir parce que tu fais l'amour, tu finis par ne plus faire l'amour. Cela s'appelle le bourrage de crâne.




« Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements… »

>>>>>>>>>En général les discours anti-gouvernementaux font plus appel à l’émotionnel que les discours gouvernementaux.


Disons qu'ils sont à égalité, mais le gouvernement actuel a à sa botte les médias.



« Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. “La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures“. « 

>>>>>>>>>>Est-ce délibéré ?
Ou n’est-ce que de l’incompétence ?

C'est un manque de curiosité par fainéantise, et un manque de culture structurel


« Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte… »

>>>>>>>>>Peut-on montrer comment s’y prend le pouvoir pour nous rendre stupides ?
Il me semble que les médias sont libres et que le public lit et regarde ce qu’il veut.

Non, les médias appartiennent à des gens qui ont financé la campagne de Macron, qui leur a bien rendu, et ce n'est pas fini.


« Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!… »

>>>>>>>>>>Faire croire que le pouvoir est le responsable de tous les malheurs est également une manipulation.


Oui, je suis d'accord.




« Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. »

>>>>>>>>>Le gouvernement actuel démontre exactement le contraire : Il n’a aucune psychologie et est incapable de gérer intelligemment le peuple.
Nous ne sommes pas gouvernés par des grands scientifiques.

Nous sommes gouvernés par des incompétents menteurs et trouillards.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 12:46:04   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Autre chose à propos de cette maladie... Le nombre de cas semblent remonter (?)... Peut-être n'est-ce que plus de cas connus si plus de personnes testées...
N'importe, ce que je constate, y compris sur moi-même, est que la vigilance baisse. Je me lave toujours beaucoup les mains et change les essuie-mains 2 fois par jour mais je ne suis plus, comme au début, à désinfecter journellement toutes les poignées de portes et autres objets tripotés.

La vie sociale a repris, nous sortons un peu, nous recevons des amis, pas beaucoup en même temps, distances gardées le plus possible, pas de bises, pas de serrements de mains mais les gens se frôlent malgré tout.
Port du masque dans les commerces, non chez des amis (si on va chez eux ou les reçoit, c'est pour boire un coup !) et non en plein air - ce serait ridicule au jardin, à la campagne, sur la plage peu occupée en vacanciers.

Pour moi, mon attitude désormais plus relaxe est due au fait que je ne connais personne ayant été atteint du Covid (sauf, peut-être si c'est passé inaperçu), pas d'hospitalisation, donc pas de décès. De fait, la psychose du début disparaît.
À tort ou à raison ?
Je comprends que ceux qui ont un proche qui en est mort ou qui s'en est sorti limite (et garde des séquelles), restent très angoissés.
Une amie m'a raconté, par téléphone, qu'une de ses proches a eu la maladie (testée positive car toux et fièvre) durant le confinement... Elle n'a pas été hospitalisée, s'en est guérie chez elle, alitée 10 jours, mais reste constamment épuisée depuis, ce qui n'est pas drôle. Puis, cette femme ignore comment elle a pris le virus car, vivant seule (âgée d'une soixantaine d'années) et n'osant pas sortir, elle se faisait porter ses courses et ne touchait pas la personne qui les apportait...

Bonne journée à tous et... restez prudents

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 13:14:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Perso, toujours le même masque porté quand c'est obligatoire depuis le déconfinement, réception d'amis avec bises, lavage des mains comme avant la TERRRRRRIBLE PANDEMIE, et je ne connais toujours personne ayant été atteint du COVID, à part ma pharmacienne qui est hypocondriaque.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 13:18:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A noter que j'ai 2 co morbidité, mon épouse 2 également.

Nous avons tous les deux été vaccinés contre la grippe saisonnière, et moi contre la pneumonie, ayant attrapé le SARS en 2002


Edité le 14-08-2020 à 13:19:01 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 14:36:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :


Lorsque l'un ne fait que se tromper, et que l'autre se trompe à 10%, et bien je fais confiance à celui qui se trompe le moins, par rapport AUX FAITS.


Lorsque l'un ne fait que se tromper ?

Comme Raoult par exemple ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 14:37:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :



Ben voilà, les cas de covid sont confidentiels.... donc... on en saura pas plus...

à part "la voix de son maître"..........



Aprés tout c'est vrai, ça :

Pourquoi les données médicales devraient-elles être confidentielles ?

Alors que ça peut avoir de l'importance pour la vie de tout le monde.


Edité le 14-08-2020 à 14:38:38 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 14:40:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Pour des souverainistes, des gens qui aiment d'abord la France et les français.


Aux USA ça donne Trump.

Pour lui seuls les USA comptent et tout le reste de l'humanité peut crever.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum