LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 21:10:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les tests à ce moment n'étaient absolument pas fiables. 33% de marge d'erreur je crois.

On ne peut être sur, mais je suis prêt à admettre cette dame dans nos statistiques.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 21:14:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Donc à deux, nous ne connaissons qu'une personne "susceptible" d'avoir eu la COVID 19, de 77 ans et qui n'est pas décédée...

Et toi Atil? Connais tu une personne qui ai eu cette TERRRRRRRRRRRRRIBLE maladie?


Aucune.

Mais il faut dire que j'habite une petite ville peu passante et pas un centre attractif comme Paris.

Ce qui est marrant c'est que toutes les personnes que je connais ont "entendu dire" qu'il "parrait" qu'il y "aurait" eu un cas de codid19 quelque part dans la ville.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 21:23:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais la vraie question que nous devrions nous poser c'est "Quel est le pourcentage de la population qui a eu le covid19 ?"

En France ça fait 187 919 cas sur 66,99 millions d'habitants.

(Dernière mise à jour : Il y a 30 minutes· Source :Wikipédia)

Ca donne une personne sur 356,4.

Me suis-je trompé ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 21:32:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Je suis plutôt archi pro vaccin. Mais là, je dois avouer que je me pose sérieusement la question, et m'oriente également vers le refus de la vaccination, du moins dans les premiers temps, en attendant qu'ils nous disent que le vaccin est hyper toxique.


Remarcons que, d'habitude, ul faut bien une disaine d'années pour fabriquer un vaccin.
Donc, soit les labos sont devenus hyper-performants, soit le travail est baclé.





Citation :

Ou alors si Raoult recommande un vaccin, je le fais les yeux fermés.


Et Raoult a dit qu'il n'y avait pas de réchauffement climatique.
Donc tu peux continuer à polluer les yeux fermés

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 21:41:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne crois pas non plus au réchauffement climatique.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 21:46:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est donc une religion ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 23:11:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par chez moi, il n'y a pratiquement plus aucun insectes par rapport à ce que je voyais pendant mon enfance.
Et c'est pratiquement la même chose avec les oiseaux.
Donc je ne peux pas dire si des espèces du sud sont remontées vers le nord.

Par contre je trouve que les fruits locaux murissent avec un mois d'avance (parfois deux) par rapport à mon adolescence.
Je cueille déja des mûres alors qu'avant c'était en septembre.


Edité le 02-08-2020 à 23:15:54 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 23:13:14   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

Je porte le même masque (à usage unique) quand c'est obligatoire depuis le début du déconfinement.

Ah, chuis pas la seule !

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2020 à 23:19:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ansil a écrit :

Citation :

Je porte le même masque (à usage unique) quand c'est obligatoire depuis le début du déconfinement.

Ah, chuis pas la seule !




--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 00:00:21   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

J'exagère à peine. J'ai porté un masque médical plusieurs fois sur plusieurs jours mais c'était peu de temps chaque fois. Enfin, je l'ai jeté. J'ai un autre médical utilisé 2 ou 3 fois, encore dans mon sac à main, enveloppé dans une serviette. Mais j'alterne avec des en tissu cousus par une copine, j'en ai deux. Ceux artisanaux je les lave au savon simple, à la main, non en machine. J'ai quelques médicaux encore jamais portés, dans leur sac d'origine, je les économise. Le masque médical est moins étouffant que l'autre.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 00:13:44   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ansil a écrit :

J'exagère à peine. J'ai porté un masque médical plusieurs fois sur plusieurs jours mais c'était peu de temps chaque fois. Enfin, je l'ai jeté. J'ai un autre médical utilisé 2 ou 3 fois, encore dans mon sac à main, enveloppé dans une serviette. Mais j'alterne avec des en tissu cousus par une copine, j'en ai deux. Ceux artisanaux je les lave au savon simple, à la main, non en machine. J'ai quelques médicaux encore jamais portés, dans leur sac d'origine, je les économise. Le masque médical est moins étouffant que l'autre.
Je confirme, le masque médical nous permet de respirer alors que ceux fait maison, j'étouffe.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 07:56:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et plus tu le porte mieux tu respires. Le mien devient tout fin, mais personne ne peut rien me dire, je porte un masque homologué!

Comme quoi ce sont bien des conneries.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 09:32:45   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

Et plus tu le porte mieux tu respires. Le mien devient tout fin,




Après utilisation je mets le mien au soleil et en plein air afin de tuer les microbes.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 09:44:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'en ai quatre.

Un épais, artisanal (acheté à la "Vie claire"), avec lequel je respire mal.

Un trés fin (acheté dans une petite librairie), qui tient mal mais avec lequel je respire bien.

Deux offerts par la ville, d'épaisseur moyenne, qui tiennent bien mais qui sont compliqués à mettre.

Je les lave par roulement, à la main, en utilisant la lessive pas végane qui me restait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 09:45:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais également envie de poser les masques par terre et de les piétiner pour écraser les microbes... mais Mr Raoult m'a dit que ce n'était pas la meilleure solution

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 10:56:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi les microbes, les virus et les bactéries, je les regarde dans les yeux, et ils se barrent.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 12:43:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas étonnant quand on voit ta tête

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 14:55:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-08-2020 à 15:08:36   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

J'avais également envie de poser les masques par terre et de les piétiner pour écraser les microbes...

C'est sadique.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2020 à 15:13:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour Atil, tu vas apprendre plein de choses sur les essais cliniques randomisés ou non ainsi que sur le confinement:

https://www.youtube.com/watch?v=NGwsH_QTjAM

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-08-2020 à 17:33:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il semble dire que d'AUTRES auraient fait des tests randomisés sur le traitement de la maladie.
Si c'est vrai alors tant mieux.
On peut se demander pourquoi lui ne l'avait pas fait... et était même plutôt contre.
J'espère qu'il parle bien là de tests randomisés avec groupes de controle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2020 à 17:40:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il le dit dans la vidéo. On ne va pas faire un test randomisé pour savoir l'action de la pénicilline.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-08-2020 à 21:34:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca ne servirait à rien dans le cas où on voudrait utiliser la pénicilline dans son emploi normal : tuer les microbes.

Mais ce serait indispensable si on voulait employer la pécicilline pour un nouvel emploi dont on soupçonnerait une efficacité possible.

La-dessus Raoult n'est pas du tout logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2020 à 22:02:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Faux. Si un nouveau microbes tueur arrive, Raoult ou un autre donnera de la pénicilline. S'il voit que ça fonctionne, il ne fera pas l'essai randomisé.

C'est la différence entre un soignant et un analyste.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-08-2020 à 22:14:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne pourra pas voir si ça fonctionne. Puisqu'il n'aura pas fait d'essais randomisés avec groupe de controle.
C'est ça que tu n'arrive pas à comprendre.
Il verra que les patients guérissent mais il sera incapable de savoir si c'est du à la pénicilline, au hasard, ou à un autre facteur présent auquel on n'avait pas pensé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum