LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 15:06:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" le fait qu'on avait plus un sou avant cette TERRRRRRRRRRRIBLE pandémie et que d'un coup on débloque des centaines de milliards, etc."

>>>>>>>On ne débloque pas d'argent, on en "crée", c'est à dire qu'on s'endette pour un siècle de plus.






"Je ne pense pas que l'état organise les attentats."

>>>>>>>>>Tu n'es donc pas dupe de la tentative de manipulation de l'auteur de ce texte.





"Mais qu'il laisse faire, qu'il fasse revenir sur le territoire des terroristes "français", et qu'il les libère dans l'année à cause de la TERRRRRRRIBLE PANDEMIE..."

>>>>>>>> En leurs demandant de faire leurs prochains attentats seulement en période d'agitation des gilets jaunes ?
Crois-tu vraiment que c'est du calcul et non pas plutôt de la bétise ?






"Le "public" est surtout de moins en moins cultivé. Presque 100% de reçus au BAC, ça veut tout dire. Les gens ne sont plus formés à penser, et encore moins par eux-mêmes, on le voit dans ce forum, mais aussi ailleurs."

>>>>>>>>>Les réseaux sociaux nous apprennent aussi à réagir émotivement, à croire n'importe quoi et à insulter et agresser au lieu d'argumenter
Mais ce n'est pas à cause du gouvernement mais à cause de nous-mêmes.

Cela dit, je ne me souviens pas que, de "mon temps", on nous apprenait tellement à penser par nous-mêmes à l'école.
Certains profs le faisaient... mais c'était en dehors du programme.





"Une personne de 12 ans n'a pas la capacité d'analyse d'une personne plus âgée, simplement car elle est encore dans l'enfance protégée (pour la plupart des gens encore). Cela ne fonctionne pas si c'est ponctuel. Mais si tu entends en boucle que tu vas mourir parce que tu fais l'amour, tu finis par ne plus faire l'amour. Cela s'appelle le bourrage de crâne."

>>>>>>>Mais quel est le rapport avec le fait de nous rendre infantiles ?
Moi je constat que plus on s'adresse aux gens comme s'ils étaient des enfants ou des débiles et plus ça les énerve.
Mais il est vrai que réagir en s'énervant n'est pas forcément une preuve de grande maturité mentale.
Mais il faut voir ça au cas par cas.






"Disons qu'ils sont à égalité, mais le gouvernement actuel a à sa botte les médias."

>>>>>>>>C'est vrai : il suffit de voir tous les journalistes enfermés dans nos camps de concentration.





"C'est un manque de curiosité par fainéantise, et un manque de culture structurel"

>>>>>>>>>Ce n'est donc pas un complot du gouvernement contre nous.





"Non, les médias appartiennent à des gens qui ont financé la campagne de Macron, qui leur a bien rendu, et ce n'est pas fini."

>>>>>>>C'est bien pire que ça :
Macron (et tous les présidents qui se succèdent) rampent devant les puissances de l'argent car ce sont eux qui ont le vrai pouvoir.
Ceux qui veulent nous abrutir pour nous manipuler plus facilement, ce sont eux, pas les hommes politiques.
Le pouvoir ne fait rien contre cela car ils ont le pouvoir de bloquer et faire s'écrouler notre pays s'ils le veulent.








"Nous sommes gouvernés par des incompétents menteurs et trouillards. "

>>>>>>>>J'aimerai que le gouvernement ait un jour le courage de nous expliquer qu'il est pieds et poing lié car il est soumis aux grandes banques, prisonnier des traités européens, menacé de représailles s'il s'oppose aux intérets des USA, Russes et Chinois, déstabilisé par les campagnes de fake-news venant de Russie, etc...
Ou alors nous dire cela lui est-il également interdit par on ne sait quel chantage venant de je ne sais qui ?
Mais si le gouvernement nous informait des pressions hostiles qu'il subit, peut-être que le peuple se regrouperait autour de lui pour l'aider en faisant un front commun ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 15:10:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Nous avons tous les deux été vaccinés contre la grippe saisonnière


Tu crois donc tout de même à l'existance de la grippe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 15:13:25   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :


Aux USA ça donne Trump.
Pour lui seuls les USA comptent et tout le reste de l'humanité peut crever.


Dont les Américains noirs !


Edité le 14-08-2020 à 15:14:15 par Ansil




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 17:21:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



Nous avons tous les deux été vaccinés contre la grippe saisonnière


Tu crois donc tout de même à l'existance de la grippe ?


Bien sur. Et je crois également à la COVID 19. C'est sur sa dangerosité que je me marre. Il y a eu bien pire au cours des 70 dernières années.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 17:23:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



Pour des souverainistes, des gens qui aiment d'abord la France et les français.


Aux USA ça donne Trump.

Pour lui seuls les USA comptent et tout le reste de l'humanité peut crever.


Prenons un exemple simple.

Un super méchant me donne le choix entre tuer ma femme et mes enfants, ou tuer le reste de l'humanité.

Je choisis qu'il tue le reste de l'humanité parce que j'aime ma femme et mes enfants, et que le reste de l'humanité est moins proche de moi.


Edité le 14-08-2020 à 17:23:43 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 17:24:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :


Lorsque l'un ne fait que se tromper, et que l'autre se trompe à 10%, et bien je fais confiance à celui qui se trompe le moins, par rapport AUX FAITS.


Lorsque l'un ne fait que se tromper ?

Comme Raoult par exemple ?


Raoult est celui qui s'est le moins trompé, mais tu ne peux le reconnaitre, ce serait te traiter d'idiot utile.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 18:46:19   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :


Raoult est celui qui s'est le moins trompé, mais tu ne peux le reconnaitre, ce serait te traiter d'idiot utile.


Il s'est le moins trompé entre qui, qui, qui... etc, et qui ?
Et comment le sais-tu ?


Edité le 14-08-2020 à 18:50:07 par Ansil




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 20:58:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ansil a écrit :

Citation :


Raoult est celui qui s'est le moins trompé, mais tu ne peux le reconnaitre, ce serait te traiter d'idiot utile.


Ansil a écrit :

Il s'est le moins trompé entre qui, qui, qui... etc, et qui ?


Par rapport au conseil scientifique français, patron le professeur SALOMON, le ministre médecin VERAN, le professeur COME, tu en veux d'autres?

Ansil a écrit :

Et comment le sais-tu ?


Si tu lisais, tu saurais que j'ai déjà répondu à cette question. Mais comme je suis bienveillant en plus d'être omniscient, je vais te re répondre.

J'utilise un truc qui s'appelle le cerveau dont je me suis doté. Je prends les informations d'ou qu'elles viennent avec le même sérieux, sans à priori.
Ensuite j'observe les résultats.

Je ne vais pas détailler, il te suffit de remonter le fil de la discussion et d'aller sur tous les liens que j'ai posté, car contrairement à beaucoup, je source toujours mes arguments.


Edité le 14-08-2020 à 20:59:03 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 21:40:48   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Cassandre a écrit :

Cassandre a écrit :

Ben voilà, les cas de covid sont confidentiels.... donc... on en saura pas plus...


Atil répond :

Aprés tout c'est vrai, ça :

Pourquoi les données médicales devraient-elles être confidentielles ?

Alors que ça peut avoir de l'importance pour la vie de tout le monde.


BONNE QUESTION

[citation=Cassandre]Pourquoi ?


Les dossiers médicaux sont tous confidentiels. Tu aimerais que ton dossier médical puisse être disponible par tous ?


Edité le 14-08-2020 à 21:42:38 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 22:33:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cassandre a écrit :

Donc, quand donc tu parles de cas que tu connais, tu n’en sais donc rien !


Brutal mais juste.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 23:55:49   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Cassandre a écrit :

Donc, quand donc tu parles de cas que tu connais, tu n’en sais donc rien !


Pardons, ce sont des amis proches et des membres de ma famille. Alors eux peuvent parler. Et toi tu devrais réfléchir avant d'écrire


Edité le 15-08-2020 à 00:05:41 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 23:57:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Cassandre]Donc, quand donc tu parles de cas que tu connais, tu n’en sais donc rien !


TaoTheKing a écrit :

Brutal mais juste.


Toi aussi prend le temps de réfléchir

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 01:10:07   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

athias Wargon, 53 ans, chef des urgences à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis
« La mort. Avec cette crise, chacun a pris conscience de sa propre finitude. Je ne dis pas ça parce que, ces dernières semaines, j’ai fait une chute en moto sur le périph’et j’ai attrapé le Covid-19. Non. On s’est retrouvé face une épidémie qui pouvait frapper tout le monde, même si c’est davantage de façon fantasmatique puisque, finalement, ce sont surtout les personnes âgées et avec comorbidités qui sont touchées.
En tant que médecin, on me demande souvent si j’ai déjà vu un mort. Jusqu’ici, la mort, les épidémies, c’était loin de nous : le choléra en Haïti, Ebola en Afrique. Même avec le sida, on avait peur mais on se sentait moins concerné : c’était les autres, les homos, les toxicos… Nous sommes dans un pays où l’on se croit protégé de la mort, notamment grâce aux progrès de la médecine. D’ailleurs, chez les médecins, il y a un vrai déni, un sentiment d’invincibilité. A Saint-Denis, on traite des cas de tuberculose. Je n’ai jamais réussi à faire mettre des masques aux soignants. Là, avec le Covid, je n’ai eu aucune difficulté.

Avec le coronavirus, tout à coup, l’idée de mort est devenue beaucoup plus tangible : on est confiné, le président nous explique qu’on est en guerre, chaque soir on égrène le bilan morbide, les télés sont en édition spéciale permanente. Ce n’est plus une menace qui plane au loin. C’est là, il faut rester chez soi. C’est un vrai bouleversement. Tout ça a déclenché une vague de panique. Et la panique n’engendre jamais de bonnes choses. Personne n’a gardé son sang-froid. Les croyances l’emportent sur la raison, propagées par les réseaux sociaux. Avec l’hydroxychloroquine, on a cru qu’en trouvant un médicament sur l’étagère on allait pouvoir guérir d’une nouvelle maladie. Comme quand on cherchait des plantes médicinales au Moyen Age en pensant trouver un remède à la peste. »

Le Monde

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 09:00:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agit donc d'un chef des urgences qui n'avait jamais vu un mort avant la COVID?

intéressant...

Et puis "finitude"... suis mort de rire, à défaut de l'être par la covid!

En parlant de réfléchir avant d'écrire, Trump, pense à te relire avant de... et puis finalement non!!!

J'adore te lire, je me tape des barres à chaque fois!

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 09:25:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Il s'agit donc d'un chef des urgences qui n'avait jamais vu un mort avant la COVID?

intéressant...

Et puis "finitude"... suis mort de rire, à défaut de l'être par la covid!

En parlant de réfléchir avant d'écrire, Trump, pense à te relire avant de... et puis finalement non!!!

J'adore te lire, je me tape des barres à chaque fois!


C'est réciproque

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 10:07:12   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Tao, fais gaffe quand même, le virus pourrait te mordre.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 10:35:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ansil a écrit :

Tao, fais gaffe quand même, le virus pourrait te mordre.


J'en ai vu d'autres. Et puis si je reviens à ma condition d'humain, j'ai appris qu'au bout de la vie, il y a la mort.
Certains meurent avant de naître, d'autre dans l'enfance, d'autres dans l'adolescence, d'autres adultes, d'autres vieux.

Certains meurent de maladie, d'autres d'accidents, d'autres d'attentats, d'autres de meurtre, d'autres de suicide...

Le COVID ne me fait pas peur. Si la mort survient, alors je l'accepte car c'est la condition pour vivre.

Vous vivez sans vouloir mourir, dans une bulle, en ayant peur de tout.

Vous ne vivez pas. Vous vous contentez de respirer.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 11:40:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vivre en ayant peur quand tu vis dans un pays en guerre, ça se comprend.

Etre méfiant si tu vas au Bataclan, ça se comprend.

Mais franchement, un virus...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 13:03:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Prenons un exemple simple.

Un super méchant me donne le choix entre tuer ma femme et mes enfants, ou tuer le reste de l'humanité.

Je choisis qu'il tue le reste de l'humanité parce que j'aime ma femme et mes enfants, et que le reste de l'humanité est moins proche de moi.


C'est pour ça que je ne voterai pas pour des souverainistes.

Pour moi il vaut mieux sauver plein de gens lointains que peu de gens proches.

C'est mathématique... donc anti-égoïste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 13:23:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Raoult est celui qui s'est le moins trompé, mais tu ne peux le reconnaitre, ce serait te traiter d'idiot utile.


Raoult n'a pas arrété de se tromper.

Je suis trop paresseux en ce moment pour rechercher la liste de ses erreurs depuis qu'on parle de lui dans les médias.
Je cite donc de mémoire :

- Il ne croit pas au réchauffement climatique

- Il a dit que le coronavirus était sans danger

-Il a dit qu'une maladie se répandant dans la monde entier ça n'existait pas

- Il a prédit que la pandémie était pratiquement terminée

-Il a dit qu'on n'avait jamais observé une seule maladie évoluant en deux vagues

-Il a dit que la chloroquine était sans danger (tout en faisant pourtant des tests cardiaques sur les patients à qui il en donne)

-Il prétend que confiner ne sert à rien et n'est pas préconisé par les scientifiques

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 13:43:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



J'en ai vu d'autres. Et puis si je reviens à ma condition d'humain, j'ai appris qu'au bout de la vie, il y a la mort.
Certains meurent avant de naître, d'autre dans l'enfance, d'autres dans l'adolescence, d'autres adultes, d'autres vieux.

Certains meurent de maladie, d'autres d'accidents, d'autres d'attentats, d'autres de meurtre, d'autres de suicide...

Le COVID ne me fait pas peur. Si la mort survient, alors je l'accepte car c'est la condition pour vivre.

Vous vivez sans vouloir mourir, dans une bulle, en ayant peur de tout.

Vous ne vivez pas. Vous vous contentez de respirer.



... mais tu t'es fait quand même vacciner contre la grippe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 14:25:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



Prenons un exemple simple.

Un super méchant me donne le choix entre tuer ma femme et mes enfants, ou tuer le reste de l'humanité.

Je choisis qu'il tue le reste de l'humanité parce que j'aime ma femme et mes enfants, et que le reste de l'humanité est moins proche de moi.


C'est pour ça que je ne voterai pas pour des souverainistes.

Pour moi il vaut mieux sauver plein de gens lointains que peu de gens proches.

C'est mathématique... donc anti-égoïste.


Tu me fais pitié... Ou tu n'as jamais connu l'amour inconditionnel, ou tu l'as perdu.Dans les deux cas, je te plains.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 14:33:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

- Il ne croit pas au réchauffement climatique

Moi non plus. Et prouve moi que la terre, depuis qu'elle existe, n'a pas connu de changements climatiques bien plus importants, faisant disparaitre pratiquement toute vie.

- Il a dit que le coronavirus était sans danger

Il n'a pas dit ça. Il a dit que ce n'était pas plus dangereux que la grippe. Là encore, je suis d'accord. S'il n'y avait pas eu de confinement, et si les gens étaient vaccinés contre la grippe, et si le protocole Raoult avait été observé dans le monde, il y aurait eu bien moins de morts. Prouve moi le contraire.

-Il a dit qu'une maladie se répandant dans la monde entier ça n'existait pas

Il a encore raison. Certains pays n'ont pas été touchés. D'autres de façon negligeable.

- Il a prédit que la pandémie était pratiquement terminée

Attend avant de dire que c'est faux. Pour l'instant, le nombre de cas augmente, c'est normal étant donné qu'on teste plus.

-Il a dit qu'on n'avait jamais observé une seule maladie évoluant en deux vagues

et ou est la deuxième vague?

-Il a dit que la chloroquine était sans danger (tout en faisant pourtant des tests cardiaques sur les patients à qui il en donne)

La chloroquine est aussi dangereuse que le doliprane. Tous les médicaments ont des effets secondaires, et en suivant ses patients sur le plan cardiaque, il démontre son extraordinaire compétence.

-Il prétend que confiner ne sert à rien et n'est pas préconisé par les scientifiques

En effet, les scientifiques sérieux se posent des questions et commencent à le reconnaître.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 14:35:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



J'en ai vu d'autres. Et puis si je reviens à ma condition d'humain, j'ai appris qu'au bout de la vie, il y a la mort.
Certains meurent avant de naître, d'autre dans l'enfance, d'autres dans l'adolescence, d'autres adultes, d'autres vieux.

Certains meurent de maladie, d'autres d'accidents, d'autres d'attentats, d'autres de meurtre, d'autres de suicide...

Le COVID ne me fait pas peur. Si la mort survient, alors je l'accepte car c'est la condition pour vivre.

Vous vivez sans vouloir mourir, dans une bulle, en ayant peur de tout.

Vous ne vivez pas. Vous vous contentez de respirer.



... mais tu t'es fait quand même vacciner contre la grippe.


Ben oui. je ne vois pas le rapport...

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 15-08-2020 à 14:35:28   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :



Pour moi il vaut mieux sauver plein de gens lointains que peu de gens proches.


Atil, tu dis ça parce que tu n'as pas de famille.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum