LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 16:55:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ma barrière n'est pas électrique.
Je vais en parler dans un autre topique...

Quand à ma cave, j'en rêve souvent car j'y ai fait effectuer des travaux plusieurs fois ces derniers temps et je viens d'en ranger tout le contenu.


On y trouverai pas ton ex des fois, sous la dalle de béton?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 20:06:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

entre christelle et johanne on dirais qu'il y a risque de collision
par contre pas avec ton ex

c'est pour ça qu'il faut =

que tu range
QUE TU CLASSE
que tu REGLE

TES ANTERIORITEES on dirais

enfin si je ne me trompe pas (mais je ne crois pas )


Edité le 28-12-2021 à 20:07:32 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 22:03:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Christelle n'est qu'une vieille amie qui vit loin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 22:45:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mais qui a une grande place dans tes pensées on dirais ...

une très grande place !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 11:54:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est rien par rapport avec mon ex et Johanne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 11:54:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 décembre :

Je vais me coucher vers 22H15' et mets un certain temps pour m'endormir...

R1 (FE):
... Je crois me réveiller. Je me redresse, ouvre ma boite d'Huperzine-A sur la table de nuit, avale une pilule, me rallonge et me rendors...

... Je me réveille.
Il est 1H10'.
Je regarde la boite du pilules sur ma table de nuit : elle n'a pas bougé d'un millimètre. J'avais donc bien rêvé.
J'en profite pour faire un bref WBTB et vraiment avaler une pilule d'huperzine-A...

HH1 :
Je revois le rêve R1 et puis je m'entends ronfler.

HH2 :
Je revois le rêve R1 puis je me rends compte que je porte des jarretières.

Il est 1H40'.

Je me rendors ...

R2 :
Je suis assis dans un bureau à Pôle emplois ou dans une sorte d'organisme de formation ou d'orientation professionnelle. Devant moi est assise une grande femme mince portant de longs cheveux chatains-blonds avec une grande frange sur le front. Plus à gauche, une secrétaire brune est assise de profil et tape du texte avec un clavier.
J'explique que, dans le cadre de mon travail je rencontre souvent des jeunes qui n'arrivent pas à trouver un emploi ni même un stage dans le domaine qu'ils ont choisi. Je suis donc venu voir ici si je pouvais trouver de quoi les aides. Je dis : "Le domaine qui les intéresse est celui de... heu... de l'habitat. Je veux dire par là : Tout ce qui concerne les hôtels, les pensions de famille, les gîtes, les foyers, etc...
La grande mince m'indique un gros livre rangé dans le bibliothèque derrière moi. Elle dit que c'est le "Kompass" et que je devrais trouver dedans ce qui m'intéresse. Je crois me souvenir que ce nom désigne une sorte d'annuaire contenant toutes les entreprises de la région (aprés vérification, ma mémoire ne me trompait pas). Je veux donc me lever pour le prendre... mais je ne peux pas car j'ai plein de dossiers ouverts posés sur mes genoux.
Je fais donc un geste avec la main droite et le Kompass s'envole de la bibliothèque pour venir se poser tout seul sur ma paume. Les deux femmes me regardent, stupéfaites. Et je leurs dis en riant : "Ben oui. Ne vous en faites pas. Vous ne comprenez pas que si j'arrive à faire ça c'est tout simplement parce que nous sommes dans un rêve ?"
Mais je dis ça avec une nonchalance incroyable, comme si c'était la une situation tout à fait normale et banale. (Je crois bien que je me trouve là à l'extrême limite entre la lucidité explicite et la lucidité implicite.)
Ensuite ... je ne sais plus. Je suis peut-être passé par une phase intermédiaire non mémorisée avant de me réveiller...



Il est 4H30'.

Je me dis que, comme il m'arrive souvent de faire plusieurs rêves de suite sur le même thême, j'ai peut-être une chance de retourner dans ce bureau... et d'y être lucide à nouveau. J'essaie donc de me rendormir... mais c'est seulement une HH que j'induis...

HH2 :
Je suis de retour dans le bureau. A la place que j'occupais se trouve maintenant une superbe blonde aux longs cheveux, une bimbo caricaturale. Elle porte une tenue trés sexy : Un minuscule débardeur bleu et une ultra-mini-jupe noire. Ses jambes me semblent trés longues, mais c'est probablement parce que je la regarde avec une légère contre-plongée.
Et puis je me rends compte que cette femme n'est autre que ... moi-même ! C'est à dire qu'elle représente le personnage que j'incarne dans cette HH et que j'observe de l'extérieur.
Comme elle est moi, je décide donc d'entrer dans son corps (méthode de "l'agent Smith" selon @bfabrice)... Mais j'y arrive mal : Je me sens seulement dans sa jambe, puis dans son bras, puis dans sa tête, mais je n'arrive pas à me sentir dans la totalité de son corps à la fois. C'est cependant une expérience trés sensuelle.



Il est 4H45'.

HH3 :
Je revois la belle blonde dans le bureau. Cette fois elle est bien distincte de moi. J'en profite pour mieux voir certains détails qui m'avaient échappé. Je remarque ainsi qu'elle porte des sortes de sandales blanches avec une semelle trés épaisse.

Il est 5H15.
Je prends des notes sur mon carnet ... ce qui n'est pas facile car mon chat Poucet vient de s'allonger sur ma table de nuit.

Je sens que je m'endors lentement...
...mais j'entends ma respiration qui fait "Pffffioooou !" et ça me réveille.

Il est 5H20'.

HH4 :
C'est une HH au scénario assez incertain. Je vais devoir rester enfermé dans une petite pièce, j'ignore pourquoi. Il n'y aura de la place que pour une seule autre personne avec moi. Je dis "Je veux bien être enfermé seul avec Vanessa !" J'ai la nette impression que Vanessa est le nom de la superbe blonde vue dans les autres HH...

Il est 5H35'.

HH5 :
C'est une HH au scénario assez incertain. Il me semble que je suis avec d'autres personnes dans une sorte de salle de cinéma car je vois plein de fauteuils rouges. A gauche je vois un homme qui s'avance vers nous. Quelqu'un s'écrie "Voila Tony !" (Coïncidence : Ce matin je rencontre Tony en allant faire mes courses vers 8H30'.)

Il est 5H40'.

HH6 :
C'est une HH tellement évanescente que j'en ai immédiatement oublié le contenu.

Il est 5H45'.

HH7 :
Je joue avec un chat qui me fait penser à Mouchette, mon premier chat. Je lui attrape le bout de la patte.

Il est 5H48'.

HH8 :
J'entends le bruit "BLOUINGGG !". Ca ressemble à une sorte d'alarme venant d'un appareil électronique.

Il est 5H52'.

HH9 :
J'entends un homme dire "Initiez-vous et vous comprendrez !"

il est 6H20'.
Mon réveil va bientôt sonner.



Note :
Je fais un rêve lucide environ tous les 11 jours... et la ça devait retomber dans cette période-ci. En plus j'avais pris de l'Huperzine-A. Mais le résultat a été une trés courte lucidité. Ce suis déçu.


Edité le 29-12-2021 à 18:12:33 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 16:25:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ce n'est rien par rapport avec mon ex et Johanne.


Bah si tu le dit


on a changé d'heure cette nuit

((( Il est 5H35'.

HH5 :
C'est une HH

Il est 5H40'.

HH6 :
C'est une HH

Il est 5H45'.

HH7 :
Je joue avec

Il est 5H18'.

HH8 :
J'entends
l
Il est 5H52'.)))


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 18:12:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était 5H48.

Je vais corriger.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 11:02:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 décembre :

Je vais me coucher à 22H15 ...

HH1 :
Je vois un ciel gris entièrement couvert de nuages à part une trouée, au centre, derrière laquelle se trouve un ciel bleu rempli d'oiseaux.

Je m'endors facilement...

R1 :
(Rêve que je vais mémoriser à mon réveil mais qui va disparaitre de mon esprit à l'instant ou je vais vouloir le noter dans mon carnet.)

(...)

R2 :
Ce rêve est trés peu imagé. Je sais seulement que j'y porte un t-shirt jaune et que je suis accompagné d'une femme en t-shirt bleu. J'explique à celle-ci que j'ai oublié un rêve (aucun rapport avec le rêve précédent car, à cet instant, celui-ci ne s'était pas encore effacé de ma mémoire). Elle me fait remarquer que j'ai peut-être seulement oublié le "rêve du milieu" mais que mon "rêve situé au-dessus" et mon "rêve situé en dessous" sont peut-être toujours dans ma mémoire. (Ceci à peut-être un rapport avec un livre que j'avais lu et qui prétendait qu'on pouvait faire plusieurs rêves en même temps, à des profondeurs différentes de notre esprit.)

Je me réveille.
Il est 23H45'.
Je me rendors...

R3 :
Je vois un groupe d'homme blonds. Un homme brun arrive par la gauche : C'est moi que je vois à la "3ème personne". J'explique au groupe que je suis gourmand d'une "manière obscène" mais que j'ai pu me maitriser et ne manger qu'une seule gaufrette à la noix de coco parmi celles contenues dans la boite que je tiens dans mes mains.
Je me dis que cet homme ne peut pas être moi car jamais je n'utiliserai une expression aussi ridicule que "gourmandise obscène".
Je réfléchis et me dit que le mot "obscène" est peut-être tout ce qui reste de la version première de ce rêve avant d'être censuré par mon subconscient. Il est probable que, à l'origine, ce rêve parlait de sexualité et pas de nourriture.
(Apparemment j'étais en état de lucidité implicite).

... Je me réveille.
Il est 2H50'.
Je prends une pilule d'Uperzine-A, vais au WC, essuie du vomi laissé par un de mes chats dans le couloir puis me recouche.

Je tente un FFA et essaie de faire rouler mon corps onirique sur le côté... mais c'est mon corps physique qui roule.

Je fais un essai avec une rêverie. Je laisse mon subconscient gérer le décor et les personnages de celle-ci pendant que je ne gère que mes déplacements à l'intérieur. La rêverie se transforme peu à peu en HH...

HH2 :
Mon corps onirique est projeté à travers le mur de ma chambre et je me retrouve dehors. Je tourne à gauche et vais derrière ma maison. J'y vois un tyrannosaure sur la pelouse. Il n'est pas trés grand (2,50 à 3m de haut maxi) et bouge à peine. Je me dis que mon subconscient semble avoir de la difficulté pour l'animer. Je fais demi-tour et vais devant ma maison. Puis je me déplace en faisant des bonds de 10m; ça me change des déplacements en volant. Je remarque ques des ressorts sont apparus en dessous de mes chaussures... Ensuite le scénario devient incertain... Je me retrouve devant une femme blonde portant un pull et un pantalon blanc trés moulant. Elle me propose de me préter... je ne sais plus quoi...

Je refais un FFA...

HH3 :
Je me vois à le 3ème personne. Je reviens d'un rêve avec tous mes vêtements en désordre (dans une valise ?). Je ne retrouve plus l'une de mes baskets. Je me dis que mes vêtements ne sortent probablement pas d'un rêve mais plutôt d'une machine à laver...

Il est 3H40'.
Je refais un FFA...

HH4 :
Je passe devant une maison où habitent des rêveurs pratiquant le FFA. J'entends leur TV qui est en marche. ca signifie donc qu'ils sont là. Mais je réfléchis et me dis que cette HH est symbolique : La présence de ces hommes dans la maison représente la présence de la conscience dans le sommeil.

Il est 3H55'.
Je refais un FFA...

HH5 :
Je me trouve devant une femme endormie. Elle a des cheveux blonds-roux trés courts...

Il est 4H07'.
Je refais un FFA...

HH6 :
Je me trouve dans un paysage que j'estime être irlandais. J'entends la chanson "Les lacs de Connemara".

Il est 4H15'.

HH7 :
Je vois une femme endormie dans le temple du dieu Esculape à Epidaure. Je me souviens que les Grecs malades avaient pour coutume d'aller dormir dans le temple du dieu de la médecine Asclépios (Esculape en latin) pour y rêver du remède qu'ils devraient prendre pour être guéris. Mais était-ce bien à Epidaure ? (Aprés vérification, c'était bien à Epidaure.)



Il est 4H20'.

HH8 :
Je vais au supermarché. Mon ex' me demande de lui rapporter un "amnuire" (mot restitué phonétiquement comme je pouvais).

Il est 4H45'.

HH9 :
Je marche dans la rue. Je me dis que je dois faire attention quand je m'endors à me rappeler que...

Il est 4H50'.

HH10 :
Je regarde "l'homme vu dans l'autre HH". Il est maintenant chirurgien et je le vois s'apprétant à opérer une femme étendue sur une table. Je pense "C'est un bon médeçin."

Il est 5H00.

HH11 :
Je vois une femme aux cheveux courts endormie. Je me dis que ses cheveux sont btrop noirs, ils sont probablement teints...

Cette réflexions dissipe la HH ... mais elle revient dés que j'ai cessé de réfléchir...

HH12 :
Je suis à nouveau devant la femme endormie. Je me dis "Je me suis enfin rendormi !"

Il est 5H10'.

HH13 :
Je remarque qu'il y a un nouveau magasin qui a ouvert dans ma ville : Un magasin pour rêveurs.

Il est 5H20'.
J'en ai marre de ne pas arriver à me rendormir.
Je me dis qu'il faudra que je règne ma pompe à chaleur car il fait trop chaud.
Je repousse mes couverture car je sais que le froid favorise l'endormissement.
...et je me rendors enfin...

R4 :
Je suis à une réunion de famille chez mon oncle. Nous mangeons en bavardant. Il y a mon oncle (décédé IRL), sa femme (décédée IRL), les parents de sa femme (décédés IRL), mes cousins et cousines. On frappe à la porte. A travers le carreau en verre dépoli de la porte j'entrevois une silhouette mais je ne sais pas qui c'est. Personne ne va ouvrir. Le temps passe. Je dis "Personne ne va ouvrir ?". On me répond "Pourquoi tu n'y va pas, toi ?"... Mais ca me gène d'y aller car je ne suis pas chez moi... Finalement mon oncle se lève et va ouvrir la porte. Et je vois tout le monde partir dans la pièce d'à côté comme s'ils voulaient laisser mon oncle seul avec l'inconnu. Je leurs demande pourquoi ils font ça. Ils me répondent, en désignant l'inconnu : "C'est @bfabrice !!!!" (mais je ne vois pas son visage). Je me souviens que, en effet, un "maitre-rêveur" devait passer à la maison...

...Je me réveille lentement... mais le scénario s'incruste en se continuant dans une hallucination hypnopompique...

HH14 :
Je suis chez mon oncle. On me dit qu'un "maitre-rêveur" demande à me voir...

Il est 5H55'.

HH15 :
Une de mes cousines (?) a vu des HH.

Il est 6H20'.

Je devrai cesser de noter chacune de mes HH. C'est rigolo, certe, mais ça interrompt le processus d'endormissement et ca me donne des insomnies.

Bon... mais ça me fait quand même 15 HH.
Record battu me semble-t-il.

Modifier le message
Signaler au modérateur 84.6.226.11

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 11:53:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Une de mes cousines (?)


celle qui aime les pin.s?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 09:09:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 décembre :

Je vais me coucher vers 22H30' et m'endors vite...

R1 :
Je rencontre par hasard mon ancienne amie Béatrice. J'en profite pour lui demander si elle peut me rendre la grosse somme d'argent qu'elle me doit depuis des années. Mais elle me réponds qu'elle ne peut pas.
J'apprends qu'elle vit actuellement dans une grosse maison en communauté avec une bande de jeunes vivant du trafic de drogue...
La suite du rêve ressemble à un film constitué d'une suite de scènes retraçant les méfaits de Béatrice et séparés par des ellipses. J'ai vraiment l'impression de me trouver dans un film car, parfois, je remarque que des objets apparaissent ou disparaissent subitement comme si on avait coupé des morceaux de la scène...
(Ellipse)
C'est la nuit et je surprends Béatrice qui s'enfuit discrètement de la grande maison avec un ami aprés avoir emporté la totalité du butin que ses complices avaient amassé. Elle accepte de me laisser venir avec elle et nous partons tous avec une voiture volée dans une folle randonnée. Son ami conduit comme un fou sur une grande route et Béatrice rit comme une hystérique...
(Ellipse)
L'ami de Béatrice a disparu, abandonné ou tué. Apparemment je reste avec elle en tant que chauffeur... même si dans aucune scène je me vois en train de conduite. Je porte un grand imperméable et je trouve que ça me fait ressembler à Humphrey Bogart... à Humphrey Bogart dans "Quai des brumes" (oui je sais : Mon moi onirique confond Bogart et Jean Gabin.)...

Béatrice vient de voler une étrange plante en pot qui ressemble à un grand cactus assez mou dépourvu d'épines. Elle m'explique qu'on peut en tirer plein de drogue. C'est pratique... mais c'est long à faire. Elle me montre aussi qu'on peut faire des boutures pour avoir plus de plantes...
(Ellipse)
Béatrice rencontre d'autres dealers à qui elle achète de la drogue et des clients à qui elle en vend...`
(Ellipse)
Béatrice a donné un rendez-vous à un dealer et elle l'a tué, probablement avec un pistolet muni d'un silencieux car je n'ai pas entendu du détonation. Elle s'empare de son argent. Et moi je regarde cette scène sans le moindre état d'âme...
(Ellipse)
Béatrice a tué de nombreux concurrents sur le marché de la drogue et amassé un joli magot. Je me dis que je pourrai en profiter pour lui demander de me rendre l'argent qu'elle me doit... mais je suis capable de lire dans ses pensées et je sais qu'elle n'a pas l'intention de me le rendre. Ce qu'elle veut faire c'est m'éliminer quand elle n'aura plus besoin de moi afin de garder tout l'argent pour elle...
(Ellipse)
Moi-même j'attends mon heure. Je laisse le temps passer car Béatrice amasse sans cesse plus d'argent avec son trafic et ses meurtres. Plus j'attendrai et plus je gagnerai d'argent quand je la tuerai pour m'emparer de son magot. Elle ignore que j'ai un pistolet caché contre ma poitrine sous mon imperméable...
(Ellipse)
Je sais qu'à tout moment Béatrice peut se retourner contre moi et chercher à m'abattre avec le révolver qu'elle tient dans sa main. Mais je n'ai pas peur car je sais que je possède les terribles pouvoirs des rêveurs en état de lucidité implicite : Il me suffirait de le vouloir et son révolver s'envolerait de sa main pour venir se poser dans la mienne. Alors je continue d'attendre pour qu'elle amasse le plus d'argent possible...

...Mais je me réveille avant la scène finale.
Il est 1H55'... seulement.
Je prends une pilule d'Huperzine-A, vais au WC puis me recouche.
Je tente un FFA avec projection du corps onirique... puis je me rendors...

R2 :
Je suis dans les vestiaires d'une université américaine. Nous nous préparons pour un cours de sport. Nous allons pratiquer un jeu d'équipe dehors... peut-être du football américain, bien que nos tenues ne correspondent pas à ce qu'il faut pour ce sport. Un prof arrive et nous dit qu'il ne faut pas laisser nos vêtements dans le vestiaire car il pourrait y avoir du vol. Il va donc nous les prendre pour les mettre en sécurité dans un coffre. Mais pour que chacun retrouve ensuite facilement les vêtements lui appartenant, il nous demande de les mettre dans un sac. Mais moi je n'ai pas de sac. Tout ce que je possède c'est une mini-banane qui était accrochée à ma ceinture. Je plie donc mon blouson pour le ranger dedans, millimètre par millimètre, c'est trés long à faire. Et c'est dur... d'autant plus que mon blouson comporte une partie rigide : le pistolet qui est caché sans sa poche...



...Je me réveille.
Il est 6H15'.
Déja ?!

J'ai bien dormi cette nuit.
Pas d'insomnie peuplée de HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 09:24:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

01 janvier 2022 :

Je vais me coucher à 23H35' et m'endors vite...

R1 :
Scénario assez incertain. J'explique à une femme blonde que je fais des neuds DANS mes rêves... ou que je fais des noeuds AVEC mes rêves...


...Je suis réveillé à 24H00 par le feu d'artifice du nouvel an.
Je vais le regarder un peu à la fenêtre puis me recouche...

HH1 :
Je consulte les horaires de bus.

Il est 00H10'.

HH2 :
Je veux dessiner le portrait de la femme blonde du rêve R1. Elle a les bras nus et des cheveux lisses mi-longs qui lui tombent dans les yeux car elle est immobile, la tête penchée vers la gauche.
Je dessine... et je remarque que, sur le dessin, ses cheveux ne tombe plus dans ses yeux et que sa coiffure est différente de tout à l'heure. Je me recule ... et je constate que je me retrouve devant le portrait de ma copine Johanne que je lui ai fait pour le nouvel an.



Il est 00H20'.
Je me rappelle difficilement le contenu de cette HH. Elle devait être trés "enfoncée" et trés prés de devenir un rêve.

HH3 :
Je vois des crayonnés de dessins de BD en noir et blanc.

Il est 00H45.
Je me rendors...

R2 :
Je marche sur le trottoir, la tête baissée vers le sol recouvert de pavés beiges tout en pensant. J'imagine un scénario de rêve... Je me vois en train de bavarder avec E. Je plonge mon regard dans ses beaux yeux verts... puis les retire horrifié. Quelle bétise viens-je de faire là ? J'aurai du me souvenir que je ne devais surtout pas la regarder dans les yeux car, maintenant, me voila tombé amoureux d'elle ! Comment vais-je lui annoncer ça ? Que va-t-elle penser de moi alors que j'ai le double de son âge ?...

(...)

R3 :
Je me souviens de deux rêves que je viens de faire. Je n'ai pas leur scénario précis dans la tête mais seulement leur thème général. Dans l'un d'eux j'étais habillé en femme, ou alors je m'étais transformé en femme (influence d'un récit de rêve que j'ai lu il y a peu.)
Et puis voila que je me souviens de trois autres rêves, dans un ordre incertain. Je n'ai aucune idée de leurs position chronologique par rapport aux deux rêves précédents. Je décide de bien fixer dans ma tête leur thème général avant de les mémoriser dans le détail. Je veux donc me les repasser chacun leur tour dans mon esprit... et alors je les sens s'évaporer rapidement sans me laisser le moindre souvenir de leur contenu. C'est hyper-frustrant...

...Je me réveille.
Je me dis que ces rêves oubliés devaient être des songes fictifs. J'avais rêvé que j'avais rêvé.
Il est 3H20'.
J'avale une pilule d'Huperzine-A...

Je repense au rêve R2 et retrouve quelques détails que j'avais oublié (les pavés beiges). Une HH vient s'intercaler dans mes pensées sans que je remarque de rupture ...

HH4 :
Je lis une BD dessinée par Geluck (probablement "Le chat")...

Il est 3H55'.

HH5 :
J'ai mis un rêve dans mon congélateur. Malgré ça son contenu s'évapore dés que je veux le fixer dans mon esprit...

Il est 4H05'.

HH6 :
Je me souviens de mes rêves fictifs tout en regardant une image rectangulaire placée verticalement. Elle représente un paysage dans lequel sont cachés deux loups qui se confondent avec la végétation. L'un est gris-noir et l'autre est roux. Ils sont disposés l'un au-dessus de l'autre dans le décor.

Il est 4H20'.
Je me rendors...

R4 :
Je repense à mes rêves oubliés en manipulant et cherchant à imbriquer deux morceaux de grillage.

(...)

R5 :
Quelqu'un (homme ou femme ?) me demande si je préfère être caressé à mes membres ou à mon torse. Je réfléchis... mais je ne sais pas quelle réponse donner.

(...)

R6 :
Je suis dans une bibliothèque. Je lis un livre et prends des notes dans mon carnet. J'ai aussi une feuille de papier-calque avec lequel je recopie des schémas contenus dans le livre que je consulte.
A une table voisine se trouvent deux hommes qui bavardent. L'un d'eux, un homme obèse qu'il me semble avoir déja vu quelque part, vient me parler. Il retire mon papier-calque des mains pour m'obliger à l'écouter. Il m'explique que l'industrie du livre est actuellement en crise, que les gens préfèrent regarder des sites Internet plutôt qu'acheter des livres. Il m'apprend que les éditions "Souris vertes" vont fermer. Celà me désole et je dis "Ho, Souris verte va donc fermer ?" Je crois me souvenir que c'était une petite maison d'édition écologique qui n'imprimait que sur du papier recyclé... ou un truc de ce genre. J'essaie de me souvenir combien de livres j'avais acheté chez eux... je crois bien qu'il n'y en avait qu'un (probablement que ce passage provient de l'unique livre que j'avais acheté dans la librairie Gilbert Jeune à Paris avant qu'elle ne ferme.)
Le gros homme me montre des étudiants qui sont venus dans la bibliothèque non pas pour lire des livres mais pour pouvoir se réunir dans un lieu calme pour bavarder. Il me dit "Bien peu de gens viennent encore ici pour chercher des renseignements précis." Puis il me demande ce que je suis venu faire dans cette bibliothèque. Avec un sourire malicieux, je lui réponds "Je suis venu ici pour chercher des renseignements précis."... Lui aussi sourit...

Je me réveille.
Il est déja 6H00.

HH7 (?) :
je me repasse le souvenir des rêves de cette nuit. Il me semble entendre une petite musique de fond derrière eux. J'amplifie celle-ci et constate que c'est l'air "Chim Chim Cher-ee" dans la version lente utilisée dans une pub à la TV...


Assez confus les souvenirs de cette nuit.




PS :
J'ai fais une recherche sur Internet...
Les éditions "Souris verte" existent réellement.
https://www.lasouris-verte.fr/
https://www.envergure-digitale.fr/project/la-souris-verte/
http://www.infocomeduc.be/listing/editions-la-souris-verte/
Pourtant je n'en avais jamais entendu parler.




Edité le 01-01-2022 à 09:35:38 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 17:25:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

01 janvier 2022 :


Et sinon? Comment va ta cousine? Tu sais Corinne, celle qui aime les pin.s?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 17:54:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les pins ne sont plus à la mode

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 19:19:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Les pins ne sont plus à la mode


ho mais détrompe toi ça revient

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 09:40:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 janvier :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis dans le nor (probablement dans un état de sommeil lent) et j'essaie de me souvenir de mes rêves. Je ne m'en souviens que de deux. Je convoque le premier dans mon esprit et il apparait sous la forme d'une grosse croquette de pomme de terre ronde. (J'ai justement mangé des croquettes hier... mais elles étaient allongées). Je convoque ensuite le 2ème rêve et il apparait lui aussi sous la forme d'une grosse croquettes mais munie de racines et de lianes tentaculaires.
Ca me fait penser à une créature de science-fiction et génère, par association d'idées, un décor adapté (j'entre probablement alors dans une phase REM)...

Je suis avec des "routiers de l'espace" dans un grand vaisseau spatial qui vient d'arriver à "Rungis". J'ignore si ce nom désigne la planète ou le spacioport ou nous nous sommes posés.
Nous embarquons dans un énorme camion que l'on a sorti de la soute du vaisseau spatial. Devant nous se trouve la "pente de Rungis", un énorme plan incliné en béton qui est redouté par tous les routiers de la galaxie car il a une pente de 36°. Nous sommes inquiets... puis nous nous reprenons. Nous sommes des Terriens et on va tous leurs montrer ce que les Terriens savent faire. Nous foncons alors et traversons la pente en moins de deux à pleine puissance. L'obstacle passé, le camion roule à tombeau ouvert sur une route en pleine nature. Nous nous rendons compte que le sol est constitué d'argile humide trés glissante alors nous ralentissons.

Arrivés à 50M du bout de la route nous arrétons le camion, en descendons et continuons à pieds jusqu'au bout. Nous franchissons ine barrière grillagée ouverte et arrivons sur une autre route de terre perpendiculaire à la première. Nous nous arrétons, nous retournons et attendons. Nos collègues restés dans le camion en ouvrent l'arrière et libèrent une horde de lamas t de vigognes qui se précipitent vers nous. Nous les attendons de pieds ferme.
Le rêve devient alors flou. Les lamas arrivent mais je les vois à peine. Les routiers tentent de les attraper mais je ne vois qu'à peine la scène. Il est possible que le but de cette manoeuvre soit de massacrer ces animaux pour en faire de la viande de boucherie... mais comme je suis végan cette scène a été censurée.

Soudain je préviens mes compagnons d'un danger : La tronc d'un arbre énorme se balance juste au-dessus de nos tête en menacant de fracasser celles-ci. Je comprends : Cet arbre a été brisé par une tempète mais il n'a pas pu tomber car il s'est empétré dans les lianes des autres arbres ressemblant à des palétuviers. Il est donc retenu à deux mètres au-dessus du sol et est balancé par le vent. (Ces arbres munis de lianes dérivent probablement de le 2ème croquettes vue au-début de ce rêve).
Je demande à mes compagnons de mettre cet arbre hors d'état de nuire. Il est probable qu'ils vont régler le problème en coupant les lianes pour que l'arbre puisse s'immobiliser au sol...



Je me réveille.
Il est 2H45.
Je prends une pilule d'Huperzine-A...

HH1 :
Une infirmière me fait une piqûre pour me vacciner. J'estime que cette scène manquait dans le rêve précédent car in ne va pas sur une autre planète sans se faire vacciner. (Celà provient probablement du faut que je reçois mon 3ème vaccin contre le COVID ce mardi...pourtant j'y pense trés peu.)

Il est 3H35.
Je me rendors...

R2 :
Je suis chez moi. La porte est entr'ouverte car il fait chaud. Des jeunes en profitent pour entrer. Ils sont là car, prétendent-ils, des copains à eux sont déjà venus ici et leurs ont dit qu'ici c'était cool. Ils se promènent partout sans aucune gène. L'un d'eux veut me prendre deux albums de BD mais je lui reprends des mains. Je lui explique que ce sont les deux derniers exemplaires d'une BD que j'ai dessiné et fait éditer, alors j'y tiens. Il me montre un magazine de BD qui lui appartient. Je crois entrevoir dedans une BD dessinée par moi. Je feuillette alors le magazine pour vérifier. Il contient bien peu de BD. Et je constate que ce n'était pas une BD faire par moi que j'avais entrevue...

(...)

R3 :
Je ne suis pas certain de la position chronologique de ce rêre.
..... Je vais, par politesse, faire la conversation à un homme qui, pourtant, m'a l'air peu sympathique. Il voit que, dans mes mains, je tiens un vieux appareil photo à développement automatique des années 80. Alors il me montre le sien, trés moderne. Je lui dis que l'ennui à notre époque c'est qu'on a à peine le temps de maitriser une technologie modrne qu'elle est déja dépassée et remplacée par une autre. Je lui donne comme exemple les fichiers videos aux formats RM et RAM qu'on utilisait souvent il y a 15 ans. J'avais appris à générer les codes nécessaires pour les insérer dans les sites WEB et forums et maintenant ces formats sont abandonnés. Je donne cet exemple car je me souviens que, tout à l'heure, "avant ce rêve", j'avais pensé à ça avec nostalgie. (C'est exact IRL mais je ne saurais pas dire si j'avais pensé à ça à l'état d'éveil ou dans une phase de sommeil lent.)

L'homme me montre un autre appareil qu'il possède : Une tablette ultra-mince (comme une feuille de papier) sur laquelle on peut afficher des videos d'Internet Il me montre ensuite le dernier appareil photo - caméra binoculaire qui vient de sortir. CCet appareil ressemble à des jumelles. Probablement peut-il faire des photos et vidéos en relief. Je regarde dans le double-viseur. On voit vraiment trés bien dedans...

Je me réveille.
Il est 5H00.

J'ai l'impression que je me rendors tout en sentant une sorte de légère vibration.
Je tente de rouler mon "corps onirique"... mais ça ne marche pas.

Je sens à nouveau que je me rendors et j'ai l'impression que des vagues noires descendent sur moi, chacune plus sombre que la précédente (ça fait le 2ème fois que j'expérimente ça).
Je réfléchis à la façon dont je vais décrire ça dans le forim... mais le fait de réfléchir interrompt le processus d'endormissement.

Il est 5H35.

HH2 :
Je suis dans mon grenier et regarde in trou dans le plancher. Je regarde aussi la paire de lunettes ue je tiens dans ma main (je reconnais les lunettes de ma grand'mère). je me dis que je pourrai emboiter un verre de lunette dans le trou. Ca me rappelle une BD où on voyait un montage de ce genre. Je me mets alors à penser à divers problèmes d'optique...

Il est 5H45.

HH3 :
J'entends mon réveil sonner.
J'ouvre les yeux et la sonnerie cesse instantanément.

Il est 5H55.

HH4 :
Quelqu'un bisouille des rêves ou des HH et ça fait apparaitre une chanteuse en robe longue toute blanche. Elle s'apprète à chanter...

Il est 6H07'.

HH5
Je vois mon père (mais il ne lui ressemble pas du tout. J'apprends qu'il a utilisé mon "influenceur". Je suis inquiet car cet appareil est trés puissant et permet de modifier le temps (le temps qui passe, pas le temps qui'il fait). Je suis soulagé d'apprendre qu'il s'en est servi seulement pour modifier ses rêves.

Il est 6H20'.

HH6 :
J'apprends que l'armée a essayé de ...

Il est 6H35.

HH7 :
J'entends quelqu'un faire des calculs.

Il est 6H45'.

... Je note tout ça puis je me lève...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 09:30:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 janvier :

Je vais me coucher vers 22H15 et m'endors vite...

R1 :
Je vois un groupe de personnes collées les unes contre les autres, enroulées dans une longue bande d'étoffe portant des sortes de plis longitudinaux et trainant sur le sol. Parmi elles se trouve Johanne portant un maillot de bain une-pièce bleu ciel. Je cours vers elle pour lui offrir un cadeau. Je lui dis "Je t'offre ce (objet oublié). C'est mieux que rien car je me souviens que tu m'avais demandé autre chose." Ma mémoire me revient en effet : Hier soir, sur Internet, Johanne m'avait demandé d'essayer de rêver des chiffres du Loto et de les lui communiquer. J'avais répondu que, en effet, ça m'arrive assez souvent de désirer voir une chose en rêve et d'y parvenir dans la nuit qui suit.
Je me rends compte alors que je suis justement dans un rêve et qu'il me faut me dépécher de trouver ces chiffres car je sens que je suis lentement en train de me réveiller. J'ai l'impression de "monter", comme si ce rêve était une bulle d'air dans l'océan qui remonte toute seule peu à peu vers la surface. Je regarde vite autour de moi et ne trouve aucun chiffre inscrit. Je regarde vers le bas et vois la grande bande d'étoffe striée qui ressemble à présent à du carton gris-beige clair. Je la fixe et projette une image dessus : Je vois plein de chiffres noirs emmélés qui s'agitent. Puis quelques chiffres sortent de cette mélée : Le 25, le 14, le 17 puis le 8. Le 11 essaie de se joindre à eux mais je le repousse car je pense que je perds mon temps. En effet ces chiffres sont ridicules : Ils s'amassent dans les petits nombres ce qui est caractéristique des chiffres que j'imagine "au hasard" quand je veux simuler un tirage du Loto. Ce n'est pas du vrai hasard et, donc, je ne crois pas du tout que ca peut représenter le prochain tirage réel du Lolo. De plus je ne sais même pas si je suis toujours dans un rêve. J'ai l'impression de me trouver à présent dans un état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil...



...et je me réveille complètement.
Il est 00H45.

HH1 :
Je vois un carré comportant un grand disque de tissus soyeux en son centre. Ce tissus semble ondoyer comme s'il était animé par des vibrations dont le rythme a un effet soporifique sur moi...

... Mas je ne m'endors pas.

HH2 (?) :
J'ai une drôle d'impression. Comme s'il y avait eu un bruit de fond assez fort et durant assez longtemps et qu'il venait brusquement de s'interrompre. Je n'entends plus que le silence et cela ne m'a pas l'air naturel.

Une intuition (HH ?) surgit soudain dans mon esprit : Je sais d'où vient le motif strié que j'ai vu sur la longue bande d'étoffe dans mon rêve. Ca vient des motifs ornant le manche de mes fourchettes. (Pourtant la ressemblance n'est pas vraiment frappante).

Il est 1H45'.
Je me rendors...

R2 :
Une femme me parle d'une forêt de sapin hantée par un fantôme. Elle dit qu'elle y est allée et qu'on y remarque que même les animaux (ou les boeufs ?) semblent y craindre quelque chose.
Je me rends donc dans cette forêt. Je vois une biche. Soudain elle s'enfuit. Je me dis que le fantôme ne doit donc pas être loin.... et puis je me ravise : Suis-je bête ! C'est moi qu'elle a vu et qui lui a fait peur !
Je me rends donc invisible, grace à mes pouvoirs de rêveurs en lucidité implicite. Je vois une autre biche. Elle aussi semble inquiète et s'enfuit. Je cours derrière elle... puis je me ravise et stoppe. Suis-je bête, si cette biche fuit le fantôme alors je ne dois pas la suivre mais aller dans le sens inverse si je veux voir celui-ci !




J'apperçois, un peu plus loin, des batiments semblant abandonnés. On dirait des grands hangars appartenant à une zone industrielle. Je vois quelques personnes se promenant et je m'approche, décidé à m'amuser à me faire passer pour le fantôme...

(...séquence non-mémorisée en détails pendant laquelle je m'amuse à effrayer plusieurs personnes...)

Je suis sur une hauteur et vois, en bas, une femme assise sur un banc à côté d'une statue sans tête ni bras. Je me dis que ce serait rigolo si je prenais l'apparence d'un fantôme sans tête ni bras... Mais c'est trop difficile à réaliser.
Je vois une femme qui se promène alors je la suis sans faire de bruit et prends l'apparence d'un cadavre flottant à quelques centimètres au-dessus du sol. Ma tête penche mollement sur la gauche comme si mon cou était tordu ou brisé. La femme se retourne, me voit et s'enfuit en hurlant. Je m'amuse bien, même si je vois mal la scène, mon visage étant placé presque à l'envers...

(...Ellipse...)

Johanne m'a rejoint.Nous voyons une jeune femme qui se promène. Elle est assez petite et trés mince,avec une poitrine assez plate. Elle porte de trés longs cheveux blonds trés ondulés (elle ressemble à une fille qui était dans ma classe en 3ème). Nous l'abordons et lui demandons si elle serait d'accord pour faire des "trucs à trois" avec nous. Contre toute attente elle répond qu'elle veut bien. Nous rions et lui avouons alors qu'on disait ça juste pour olaisanter, afin de lui faire une farce. Puis nous nous éloignons.
Mais Johanne s'arrète, réfléchit, me regarde en coin et me dit "Et si on essayait vraiment de faire l'amour à trois ?" Sans attendre ma réponse elle retourne voir la femme pour lui dire que, finalement nous voulons bien l'emmener avec nous. Je me sens un peu gèné, me demandant dans quelle aventure je me laisse embarquer...

...et je me réveille.
Il est 5H50'.


Note :
J'ai peut-être trouvé une nouvelle méthode pour induite un rêve lucide : Répondre à la demande d'une personne aimée.
Si quelqu'in me demande, pour lui rendre service, d'effectuer une certaine action dans un rêve, il est possible que je m'en souvienne lors de mon prochain rêve... avec toutes les possibilités d'induction qui s'ensuivent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 11:52:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Hier soir, sur Internet, Johanne m'avait demandé d'essayer de rêver des chiffres du Loto et de les lui communiquer. J'avais répondu que, en effet, ça m'arrive assez souvent de désirer voir une chose en rêve et d'y parvenir dans la nuit qui suit.





les nuls c'est toujours la première chose qu'ils demandent !!

mais les personnages derrières les rêvent détestent qu'on leur demande ce genre de chose
et sont capables de sanctionner gravement celui qui insiste à leur demander

fais moi plaisir joue donc tes numéros juste pour voir ...


combien tu vas perdre

que je continue à rigoler

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 12:58:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a une armée de diables qui frappent à ma porte. Je fais quoi ? Je leurs ouvre ?

Ils disent que j'échapperai à l'enfer si je reverse tous mes gains à une certaine "LIP".
Je dois les croire ou pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 13:40:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Il y a une armée de diables qui frappent à ma porte. Je fais quoi ? Je leurs ouvre ?

Ils disent que j'échapperai à l'enfer si je reverse tous mes gains à une certaine "LIP".
Je dois les croire ou pas ?


tu crois ce que tu veux
tu fais ce que tu veux

je n'en n'ai rien à foutre
(moi je sais ce qu'il y a en réalité derrière et c'est pas ce que tu crois )
mais je ne te dirai rien, nada !!

et c'est pas la peine de me reposer 10 000 questions derrières ou demandes de justifications , de preuves et etc à fournir pour que tu puisse te faire plaisir à me faire chanter...
je suis au-dessus de ça

y a que les c.ons qui demandent

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 15:10:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et il n'y a que ceux qui ne savent rien qui ne répondent pas

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 17:18:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

s'ils ne répondent pas on n'aura pas de blèmes avec eux donc l'affaire est close !

et pisque tu répond toi

dit voir donc ce que tu crois savoir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 22:22:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je sais que bien des new-ages ne font que répéter ce que les autres leurs ont dit. C'est comme dans les religions : Rien que des croyances sans preuves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 08:23:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 janvier :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Long rêve complètement oublié...

J'entre ensuite probablement dans une phase de sommeil lent pendant laquelle je repense à ce rêve. J'en suis content et me dis qu'il sera intéressant à retranscrire à mon réveil ...
(mais comme j'ai passé la nuit d'un seul trait sans me réveiller, ce rêve a été totalement oublié ensuite)...

R2 :
Nous nous trouvons à l'époque de l'occupation romaine en Judée. Je fais partie de la noblesse juive qui est passée sous le controle des Romains. Ceux-ci ont donné des postes de gouverneurs aux nobles et ces derniers doivent gérer le pays pour le compte de Rome.
Cependant les nobles ont fomenté une révolte en entrainant le peuple pour tenter de chasser les Romains hors du pays. Mais la révolte a été vite réprimée par l'armée romaine. Les nobles sont ensuite convoqués par les occupants romains. On leurs demande d'obéir désormais correctement à Rome. Les nobles répliquent que s'ils font ça, l'histoire retiendra qu'ils ont été des traitres à leurs pays qui ont pactisé lâchement avec l'occupant. Il leurs est alors expliqué que s'ils n'obéissent pas servilement, alors leur charge leurs sera retirée et ils deviendront de simples roturiers. Et les Romains dirigeront directement le pays, et cela sera une situation bien plus dure à supporter pour le peuple juif.
Les nobles hésitent et sont partagés. Certains décident de se soumettre à Rome alors que d'autre continuent leur opposition. Moi-même j'hésite encore...
Je vois une image apparaitre. Elle représnte un animal (je ne sais plus lequel) et la situation du peuple juif est comparée à cet animal.
Ensuite je revois les nobles juifs assemblés devant leurs maîtres romains... mais je ne me souviens plus de la suite...



R3 :
Je discute avec Johanne. Je lui explique que sa robe blanche me fait penser à une robe antique (c'est un souvenir d'une discussion que j'ai eue avec elle hier soir IRL)...

...Je suis réveillé à 6H30 par la sonnerie de mon réveil.

Etre réveillé par le réveil n'est jamais bon pour ma mémorisation.


Edité le 04-01-2022 à 10:56:39 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 13:28:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Je sais que bien des new-ages ne font que répéter ce que les autres leurs ont dit. C'est comme dans les religions : Rien que des croyances sans preuves.


des croyances .... que tu crois

moi je sais ce qui va se passer en 2022 (du moins une partie de ce qui va se passer )
et c'est pas des croyances
c'est des prédictions

je sais par ex qui est l'antichrist
et ce qu'il va lui arriver

je sais qu'il va y avoir une nouvelle maladie qui va arriver (et qui sera pire que covid )

je sais ce qu'il va arriver en Amérique

mais je ne dirais rien et je ne fournirai aucune preuve ou contre preuve
la aussi débat clos

surtout avec les antitout antinew-âge ou pas ou autres

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum