LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 12-12-2021 à 17:31:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Du moment que j'ai pieds.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-12-2021 à 11:17:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 décembre :

Je suis toujours chez mon ex'.
Je vais me coucher à 23H20' et m'endors quand elle a enfin fini de parler...

R1:
Je suis dans une grande pièce où a lieu une sorte d'audition pour trouver des acteurs pour un film. Une jeune femme d'allure asiatique doit répéter un dialogue avec un homme. Mais, pendant qu'elle parle, un tuyau lui envoie de petites giclées d'eau froide. Elle finit par s'écarter en riant d'un air gêné. Le metteur en scène la traite alors d'incapable, disant que si elle ne sait pas résister à un peu d'eau alors comment fera-t-elle quand on tournera des scènes dans des situations plus "extrêmes" ? D'autres candidats-acteurs sont ensuite auditionnés à leur tour. Pendant ce temps, je suis assis à l'écart, confortablement assis dans un fauteuil et je regarde tout ça du coin de l'oeil tout en lisant un livre.
J'entends les autres candidats discuter entre eux. J'apprends que l'un d'eux est ici pour une place d'astrologue. Ca me parait bizarre...

...Je me réveille.
Il est 3H30'.
Je me rendors vite...

R2 :
... Je ne sais pas quel danger me menace mais je vais me réfugier dans un tunnel ferroviaire. J'y rencontre un Maghrébain vantard qui m'y a précédé. Ce tunnel est étrange : Il est tout tapissé de métal et est munis de sortes de sas. Toutes les minutes une porte de métal s'ouvre devant nous, nous permettant d'avancer, pendant qu'une autre porte se ferme derrière nous, nous empéchant de reculer. Ce système nous oblige à progresser sans cesse plus en avant sans savoir si nous pourrons revenir à notre point de départ. Et je m'inquiète car je sais que nous sommes dans un tunnel ferroviaire : Que se paserait-il si un train arrivait ? Toutes les portes métalliques s'ouvriraient pour lui laisser le passage et il nous écraserait ?...

(...)

R3 :
...J'étais enfermé avec d'autres personnes dans une sorte de grande cage dont on vient d'ouvrir la porte. Nous sortons et constatons que nous sommes dans une ville (apparemment à Maubeuge). Partout des grilles sont installées. Parfois certaines s'ouvrent alors que d'autres se ferment, reconfigurant ainsi sans cesse la topographie des lieux. Tout cela forme une sorte de grand labyrinthe changeant dans lequel chacun de nous essaie de trouver son chemin. J'ai de la chance car je remarque qu'il m'est possible d'avoir un route menant du point où je me trouvais jusqu'à l'autre bout de la ville. Mais pour cela je dois suivre un chemin compliqué. Ainsi, pour rejoindre la rue juste à côté, je dois faire un grand détour...



...Je me réveille.
Je mémorise mes rêves.

HH1 :
Une idée étrange apparait dans mon esprit : Mes rêves R1, R2 et R3 sont mémorisés dans leur ordre chronologique correct. Mais on peut remarquer que leur déroulement logique se fait en remontant le temps dans le sens R3 > R2 > R1. C'est à dire que chaque rêve découle de l'influence non pas du rêve qui le précéde mais du rêve qui le suit.

Je réfléchis longtemps à cette pensée, me demandant si elle était vraiment issue d'une HH...
...Puis je me rendors...

R4 :
Je suis venu à Lille pour revoir l'"Association des Artistes Itinérants" où j'ai travaillé jadis. Mes anciens collègues sont en train de préparer une exposition de tableaux. Mais moi je ne peux pas exposer avec eux car je ne fais plus partie de l'association. Je suis donc relégué dans une salle annexe où je retrouve plein d'oeuvres qui ne feront pas partie de l'exposition. Je vois d'anciens dessins et tableaux que j'avais réalisé, parmi les oeuvres d'autres artistes. Mon ami Xavier est avec moi. Lui a continué de faire partie de l'association. Je vois un petit objet plat en bois dans ses mains. Il me le montre : Ca représente une façade de maison avec des portes qu'on peut ouvrir. Il m'explique que c'est un prototype de jeu pour enfants. Je repense avec nostalgie à l'époque où je travaillais à Lille et je dis "Lille me manque !"

...Je me réveille.
Il est passé 6H.

HH2 :
J'entends "PLOC !". C'est le bruit de ma gazinière dont la flamme vient de s'éteindre. Je n'arrive plus à la rallumer.

HH3 :
Je suis avec un homme inconnu devant une table. Celle-ci est recouverte d'une sorte de tapis en caoutchouc noir de forme grillagée (avec des trous carrés). Dessus je vois des choses noires. Je regarde et me rends compte que ce sont des crottes sèches abandonnées par mes chats.

Mon ex' commence à parler, parler, parler... Je n'arriverai plus à me rendormir...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-12-2021 à 16:37:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Je vois un petit objet plat en bois dans ses mains.
c'est moi qui suit présentement avec un objet en bois petit mais pas trop plat - un genre de calendrier perpertuel- dans les doigts en train de le peindre en blanc pour ce soir
ou je rajouterai les chiffres les mois, les années, en noir ou autre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-12-2021 à 17:50:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Maintenant que j'y pense, cet objet pouvait aussi faire penser à un calendrier de l'avent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 10:45:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 décembre :

Je suis toujours chez mon ex'.
Je vais me coucher à 23H30' et m'endors 15 minutes aprés quand elle a enfin fini de parler...

R1 :
J'étudie les différentes recettes pour infuser du Calea Zacatechichi utilisées par les peuples du monde. Principalement par ceux d'Afrique et de l'Amérique du nord... ou plus exactement du "Pays des cow-boys".
J'ai l'impression d'avoir obtenu au moins dix recettes différentes... mais quand je veux les retranscrire ça m'est impossible : Je ne me souviens que de l'infusion simple de Calea Z. et de l'infusion mélée avec du thé...

Je me réveille.
Il est environ 4H.
Je me rendors vite...

R2 :
Je cherche ma chatte Mouchette que je n'ai pas vue depuis un jour (IRL elle est morte en 1971). Je sors et rencontre mes chats les uns aprés les autres, couchés en divers endroits prés de ma maison... mais je ne vois pas Mouchette. Je me dirige vers le fond du jardin et vois arriver un chat noir et blanc. C'est Grominou ! Je le croyais pourtant disparu et perdu depuis au moins un mois. Je suis content de le revoir vivant (IRL il est mort dans les années 80). Il est tout maigre et a l'air affamé. Il boite d'une de ses pattes antérieures et je remarque que ses poils ont été tondus dans toute la partie arrière de son corps...

Je me réveille.
Il est environ 6H.
Je n'arriverai plus à me rendormir...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 11:21:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je suis toujours chez mon ex'.



ok, ce n'est plus ton ex.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 12:43:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ma future ex, alors.

Ou ma future re-ex.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 16:52:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 19:08:13   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Tu habites chez elle actuellement ?
Avec tes chats ?

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 19:16:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
Depuis qu'elle est sortie de l'hopital je passe une partie de la journée avec elle pour l'aider dans son ménage.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 19:32:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

y a le mien de ménage aussi à faire ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 19:37:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si tu pouvais laver ma voiture, et me torcher j'ai un peu la flemme...

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 19:51:06   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Non.
Depuis qu'elle est sortie de l'hopital je passe une partie de la journée avec elle pour l'aider dans son ménage.

On dirait que tu dors chez elle puisque tu écris ceci :
"Je suis toujours chez mon ex'.
Je vais me coucher à 23H30' et m'endors 15 minutes aprés quand elle a enfin fini de parler.."

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 19:52:13   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

y a le mien de ménage aussi à faire ....

Tu as un mec, non ? Puis, tu ne sors pas de l'hôpital.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-12-2021 à 21:37:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

[citation=lip26]y a le mien de ménage aussi à faire ....

Tu as un mec, non ? Puis, tu ne sors pas de l'hôpital.[/citation]

t'inquiéte le mien y fait le ménage

mais deux c'est mieux !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 15-12-2021 à 12:48:09   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil n'a plus le temps d'écrire ses rêves. Il se dévoue corps et âme et jour et nuit à sa chère Ex.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 15-12-2021 à 15:10:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lazulite a écrit :


On dirait que tu dors chez elle puisque tu écris ceci :
"Je suis toujours chez mon ex'.
Je vais me coucher à 23H30' et m'endors 15 minutes aprés quand elle a enfin fini de parler.."


Oui. Je passe les nuits avec elle.
Au matin je fais son ménage et l'aide à s'habiller.
Le soir je retourne chez elle pour l'aider à se déshabiller.

Aprés le 17 janvier, son chirurgien décidera si elle peut revivre seule ou pas.

Ensuite, alors, Johanne pourra venir me rejoindre


Edité le 15-12-2021 à 15:11:03 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 15-12-2021 à 15:11:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 décembre :

Je suis toujours chez mon ex'.
Je vais me coucher à 23H15' et m'endors quand elle a enfin fini de parler...

R1 :
Je fais partie des premiers chrétiens vivant clandestinement dans l'Empire romain. Cependant le décor, l'architecture et les vêtements sont typiques de notre époque et pas d'il y a 2000 ans. La police romaine nous a convoqué pour un interrogatoire. Je préfère répondre le plus évasivement possible pour éviter de me compromettre. Les policiers me demandent si, lorsque je me déplace avec ma camionnette, je fais exprès d'éviter les barrages policiers. Et, si jamais je me trouvais face à un barrage et qu'on m'ordonnait de m'arréter, est-ce que je défoncerai tout pour m'enfuit ? Je réponds que nous autres chrétiens sommes non-violents et qu'en aucun cas nous n'agresserions ainsi des policiers (...)

Finalement la police nous a relâché et nous retournons dans notre repaire. Mais nous sommes persuadé que les policiers vont revenir trés bientôt pour nous arréter alors nous décidons de quitter la ville. Nous chargeons tous les bagages que nous pouvons dans notre camionnette pour les transporter dans un autre repaire. Je suis désolé car je ne pourrai pas emporter la totalité de ma collection de BD : Nous n'avons ni la place ni le temps. D'ailleurs je suis inquiet car ça fait déja trois jours que la police nous a relaché et nous devrions nous dépécher de partir avant qu'elle ne revienne...

Finalement nous partons. Mais nous devons éviter de nous faire repérer; il nous faut donc éviter les barrages de contrôles sur les routes. Je suis envoyé en éclaireur pour repérer quelles routes sont dégagées pour passer. Je passe par des petites rues calmes et peu fréquentées... puis je débouche sur une plus grande rue. Je vois un attroupement : C'est la police romaine qui vient d'arréter un leader chrétien et qui l'a attaché à une grille devant une maison. Je le reconnais et m'écrie "C'est Pierre !". Je me souviens de celui-ci : C'est un leader trés courageux, trop imprudent même, car il a l'habitude de dire franchement ce qu'il pense aux policiers romains. Et ici, une fois de plus , c'est ce qu'il fait. Je suis inquiet pour lui car il est menacé de la peine de mort et, s'il continue de défier ainsi les policiers, ceux-ci risquent de le brûler vif pour lui procurer la mort la plus douloureuse possible.

Les maisons autour de nous sont de type ancien mais, dans un renfoncement il y a des maisons plus modernes, petites et basses. Sur leurs toits, je vois des vasistas s'ouvrir et des femmes y passent leurs têtes pour clamer leur indignation devant l'arrestation de Pierre. J'ai peur que le police n'aille les arréter... mais il commence à y avoir des mouvements dans le foule des badaux présents. Certains soutiennent ces femmes alors que d'autres tiennent plutôt avec les policiers.
Mais moi je me désintéresse de l'action et observe les maisons de ces femmes. Celles-ci me semblent trop modernes par rapport avec le reste de l'architecture de la ville. Ca fait anachronique. Je me dis qu'on aurait du éviter de montrer ces maisons dans cette scène. Il est évident, à cet instant, que je suis conscient que tout celà n'est pas réel. J'ai l'impression de me trouver dans une sorte de film. Ou de me trouver dans un ...



...Mais je suis réveillé par mon ex' juste avant que je devienne (peut-être) conscient d'être dans un rêve.
Celle-ci parle en dormant. Elle dit ceci :
"...Le rideau, il va falloir le chercher nous-mêmes......... le stock de pierres. Moi je n'y connais rien !"

Il est 4H18'.

HH1 :
Je discute au sujet d'une sorte de prime de Noel qu'on va peut-être recevoir.

HH2 :
Je revis le départ des chrétiens hors de Rome, dans le rêve R1. Je me demande si nos papiers sont en règle pour le voyage...

Il est 5H10'.

Je me rendors...
(............)
Je suis réveillé par mon ex' qui me reproche de ronfler.
Je ne me souviens d'aucun rêve...

HH3 :
Il manque un crayon dans une boîte.

Il est 6H20'.

Mon ex' s'est rendormie et elle parle dans son sommeil. Elle dit ceci :
"... Ce n'est pas une vie ! Ils n'ont pas une vie de couple !"

Je lui crie "Ein ?"
Elle se réveille et dit "Je ne révais pas. J'étais juste en train de penser."
J'en déduis qu'elle était probablement en train de penser dans un état de sommeil lent.
Il est 6H30'.

HH4 :
A ma gauche se trouve un homme grisonnant. C'est peut-être une sorte de contremaitre. Face à nous arrive un ouvrier qui se plaint des privilèges qu'on a accordé à une femme. Il dit au contremaitre "Pourquoi elle..... (j'ai oublié le reste de la phrase)..."

Mon ex' s'est rendormie et elle parle à nouveau dans son sommeil.
Elle dit ceci :
"Au lieu de ronfler, tu devrais faire la vaisselle !"
Je rigole de cette phrase et ça la réveille.
Il est 6H34'.

Je n'arriverai plus à me rendormir...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 16-12-2021 à 11:07:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H30'' et je m'endors dés qu'elle a fini de parler, vers 24H00...

R1 :
Mon ex' fait ses courses dans un supermarché et elle pousse un caddie. Elle rencontre son ami Moustapha et lui parle. Elle lui dit qu'elle a écrit un livre et qu'il va bientôt être édité. Mustapha l'écoute d'une oreille distraite.
(...)
Je revois la même scène...
Et je la revois, encore et encore.
Je revois cette scène je ne sais pas combien de fois de suite, avec parfois de petites modicications: Parfois le caddie est grand, parfois il est petit. Parfois c'est mon ex qui parle, parfois elle me charge de parler à sa place...
(...)
Je réfléchis à la manière dont je vais raconter ce rêve dans le forum, alors je me repasse son scénario...
Je me repasse le scénario, et je me le repasse encore et encore ...
Je suis à nouveau pris dans une nouvelle boucle infernale avec cette histoire sans intéret...

...Je me réveille.
Il est 4H12'.
Mon ex' parle en dormant.
Elle dit ceci :
"..... J'me lave, ein !?"
Peu aprés elle parle à nouveau mais tellement rapidement que je ne comprends rien, à part peut-être qu'elle prononce le nom de sa fille...

HH1 :
Je reviens du supermarché et ramène des sacs plein de marchandises à mon ex'. Je les range prés de sa porte d'entrée.

Il est 4H35'.
Je me rendors...

R2 :
Je fais un petit spectacle gratuit, un one man show. Une poignée de spectateurs sont venus. Je commence par faire quelques dessins... mais je me rends compte que ce n'est pas trés intéressants car le public n'est pas assez pres de moi pour bien les voir. Alors j'enchaine sur un autre numéro... Pour celui-ci je vais me servir d'un petit ordinateur portable que je viens d'acheter. Son clavier est de type ergonomique et les touches sont disposées d'une curieuse façon, paraissant désordonnées. Je n'en ai pas l'habitude et je cherche la touche "M" qui va me servir à lancer un effet spécial... mais je ne la trouve pas... Je cherche, je cherche... mais je ne la trouve pas. Les minutes passent et je me dis que le public va s'ennuyer. J'ai honte de mon spectacle qui sombre dans la nullité. Mais, heureusement, les spectateurs sont très sympas et nous passons le reste de la soirée à bavarder amicalement et agréablement tous ensembles. Lorsqu'ils sont partis, je reprends mon clavier, et la première chose que je vois c'est la touche "M" ! (Ce fichu rêve se fiche vraiment de moi !!!!)...

...Je me réveille.
Il est 6H10'.

HH2 :
Je vois le visage d'une jolie femme blonde en gros plan. Elle a les cheveux tirés en arrière et me regarde avec de grands yeux gris clairs étonnés. Je baisse mon regard et constate qu'elle porte une sorte de longue robe de nuit blanche avec de fines bretelles.



Je sens que je suis dans une bonne disposition pour induire et manipuler facilement des HH, alors je plonge dedans...

HH3 :
La femme blonde est en train de me laver le visage avec un gant de toilette comme si j'étais un enfant. Je trouve ça trés tendre et sensuel. Comme elle est baissée, j'en profite pour regarder dans son décolleté. Elle n'a pas de soutiens-gorge et je vois ses seins se balancer.... Ensuite la HH s'"enfonce" et j'en perds le controle (ainsi que ma lucidité)... Je me retrouve devant les spectateurs du rêve R2 et je leurs dit ceci : "Vous seriez prêts à revenir à la vie pour me rendre service ?"...

Il est 6H23'.

HH4 :
La femme blonde est à nouveau en train de me laver... Puis la HH s'enfonce, devenant presque un rêve, et j'en perds ma lucidité... Je vois plusieurs femmes qui bavardent avec leurs enfants qui jouent prés d'elles. Et moi je tiens un bébé dans mes bras. La sensation est trés réaliste. Mais je repose vite le bébé par terre. Je suis géné d'avoir pris ainsi un bébé inconnu appartenant à une femme inconnue...

Il est 6H28'.

HH5 :
Cette fois-ci j'embrasse la femme blonde sur la bouche... et la HH s'enfonce à nouveau, me faisant perdre ma lucidité... Je suis avec des homme autour d'une grande table en bois. Nous sommes le groupe "Force 8" (ce qui signifie probablement que nous sommes à 8 ) et nous discutons avec enthousiasme d'un concert ou d'un spectacle que nous allons faire...

Il est 6H33'.

HH6 :
Le visage de la femme blonde a changé. Je constate maintenant qu'elle est Johanne. Nous sommes nus, dans une grande baignoire translucide de couleur bleu-vert. Nous plongeons notre tête sous l'eau et nous embrassons passionnément. Je constate que nous pouvons respirer sous l'eau. Celle-ci est chaude, accentuant encore l'aspect sensuel de la scène... Mais ma lucidité est en baisse et voilà que, au-dessus de nous, arrive un serviteur, une sorte de majordome vêtu de noir, qui commence à tout ranger dans la pièce. Il se baisse pour ramasser quelque chose et j'entends qu'il touche à des objets métalliques...

Il est 6H46'.

HH7 :
Je suis à nouveau dans la baignoire avec Johanne. Je constate qu'elle est nue mais que moi je porte un pantalon de jogging et un pull... Puis la HH s'enfonce, je perds ma lucidité et ma mémorisation devient confuse... il me semble que je me retrouve en train de préparer un spectacle, mais c'est flou dans ma mémoire...

Comment puis-je espérer faire des rêves lucides alors que je n'arrive même pas à maintenir ma lucidité dans une HH ?

Il est 7H01'.
Je me lève...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 16-12-2021 à 13:38:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha ha :

eau = sentiments

bébé == création (venant de soi)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 10:42:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H15'' et je m'endors dés qu'elle a fini de parler, parler...

R1 (RL) :
..... Je suis en train de flotter à une faible hauteur au dessus d'une vaste plaine herbeuse faiblement vallonnée. Au somment de chaque petite colline je vois des structures en bois, des sortes d'échafaudages en forme de tours. Je me dirige vers une colline où il y a deux de ces échafaudages. Je comprends alors intuitivement à quoi ils servent : Ils permettent l'arrimage d'engins volants afin de pouvoir charger ou décharger des marchandises. Ces engins doivent ressembler à des sortes de zeppelins.
Je me rends compte alors que c'est moi l'engin volant qui doit s'arrimer à l'un des échafaudages. D'ailleurs il me semble que j'ai la forme d'un zeppelin. Et ceux-ci qui volent dans le ciel ne sont autres que les corps oniriques des gens endormis.



Je comprends alors que je suis dans un rêve et je deviens lucide.
Je sens que je perds peu à peu de l'altitude et je sens de plus en plus le contact de mon corps physique contre le lit. Je suis donc en train de me réveiller peu à peu, trés lentement. Du coin de l'oeil je vois, sur le côté, une forme sombre et arrondie qui flotte dans les airs : C'est un autre zeppelin. Je comprends intuitivement que c'est le corps onirique de mon ex' qui dort à côté de moi. Fantastique ! Serait-il donc possible que nous soyons en train de partager le même rêve ? J'essaie donc d'entrer en communication avec elle. Voici le dialogue qui s'ensuit :
- Hé ! Tu m'entends !?
- Ein ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
- Tu sais que tu es endormie et que nous sommes en train de rêver ?
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Nous sommes tous les deux en train de faire le même rêve !
- C'est quoi cette histoire ?
- Tu es consciente que tu es en train de rêver ?
- C'est un truc de sorcier ! Arrète, ça me fait peur !
- Tu sais que tu rêves et que tu es en train de te réveiller lentement en même temps que moi ?
- Non. Ca y est : Je suis déja réveillée !

Je me rends alors compte que moi aussi je suis à présent complètement réveillé.
Et le dialogue continue dans le monde réel :
- Hé ! Tu m'entends ?
- Ben ouais.
- Tu te souviens du dialogue que nous venons d'avoir ?
- J'ai parlé... mais c'était dans un rêve.
- Tu te souviens de ce que tu révais ?
- J'ai révé que je parlais avec quelqu'un ... c'était avec toi !
- Nous avons donc partagé le même rêve. Je t'ai entrainée dans mon rêve lucide.
- Arrète avec tes trucs de sorciers ! Je me lève : Je vais au WC !...

Incroyable. Ca semble indiquer que deux personnes endormies pourraient réellement partager le même rêve lucide.
Mais je crois comprendre ce qui s'est passé : J'étais en train de me réveiller lentement et j'étais à moitié dans mon rêve et à moitié dans le monde réel. Je voyais mon rêve mais, en même temps, je pouvais parler avec mon ex' dans le monde réel. Et ma parole l'a influencée dans son sommeil pour l'amener dans un rêve lucide... peut-être plus ou moins le même que celui que je vivais.
Mais je n'obtiendrai pas plus de détails car mon ex' refuse de plus parler de ce "truc de sorciers".

Il est 1H50'. J'étais donc dans mon 1er cycle de sommeil. Pas étonnant que ce rêve ait été aussi court.
Je me rendors...

R2 :
Je consulte le "registre des rêves" afin de vérifier si le rêve R1 était bien partagé avec mon ex'. Dans ce livre sont écrits tous les rêves que les gens ont fait cette nuit. Et ils sont tous associés à un numéro. Donc si le rêve de mon ex' et mon rêve portent le même numéro alors ce sera la preuve formelle que nous avons vécu le même rêve.
Je trouve le numéro du rêve de mon ex'... il ne reste donc plus qu'à trouver le numéro du mien... Mais, merde, j'avais oublié un détail : Quand je mémorise un rêve puis l'écris dans le forum alors ça fait disparaitre son numéro du registre. Je ne pourrai donc pas effectuer la vérification.

...Je me réveille.
Il est 4H00.
Je me rendors...

R3 :
Je suis dans un supermarché, au rayon "boucherie". Je regarde les barquettes de viande qui sont exposées. Mais, en fait, ce n'est pas de la viande : Ce sont les rêves de cette nuit qui sont stockés sous cette forme. Je regarde les numéros écrits sur chaque barquette, essayant de comparer celui du rêve de mon ex' avec celui du mien...

...Je me réveille.
Il est 5H20'.
Mon ex' est réveillée et se met à parler, parler, parler....
Ca m'empèche de mémoriser plus de détails sur mon dernier rêve.
Et elle continue de parler ainsi jusqu'à 6H20', m'empéchant de me rendormir.

Mais ensuite je n'arriverai pas plus à retrouver le sommeil...

Nuit trés intéressante, cependant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 10:50:20   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Tu es réellement installé chez ton ex-ex jour et nuit ?

--------------------
Ansil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 11:18:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce doit être son garage à bite.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 17:15:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je passe la nuit chez elle et le matin je passe l'aspirateur. Maintenant elle arrive à faire le reste du ménage toute seule.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 19:42:08   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Je passe la nuit chez elle et le matin je passe l'aspirateur. Maintenant elle arrive à faire le reste du ménage toute seule.

Noël avec elle encore
Johanne va dégager vite fait quand elle verra ta situation.
Elle sait que tu dors avec l'autre ?

--------------------
Ansil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum