LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-10-2021 à 17:47:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je croyais que tu ne regardais que la dernière phrase

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-10-2021 à 10:10:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 octobre :

Je vais me coucher à 22H30.
Je m'endors facilement...

R1 :
Rêve mémorisé... puis oublié.

(...)

R2 :
Je lis une BD dans le genre de celles de Moebius. Le 1er épisode est court mais incompréhensible. Je survole les autres épisodes pour voir... Ils me semblent plus longs et plus cohérents...



R3 :
...Je suis de retour à l'époque où je travaillais à la SCPA (Structure de Créations et de Productions Artistiques). C'est le soir alors ma collègue Christelle et moi nous mettons nos manteaux et nous apprêtons à retourner chez nous. Notre patron Bruno nous retient et nous dit qu'il "aurait voulu nous voir de manière plus frontale". Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là. Peut-être est-ce une allusion érotique ? Il veut peut-être nous inviter à aire des "choses" à trois ?... Pour jouer le jeu j'enlace alors Christelle et commence à l'embrasser. Je me dis "Je me demande combien de temps il va lui falloir pour se rendre compte que je suis asexuel ?"...

(...)

R4 :
Je rentre chez moi. Christelle est la. Apparemment nous vivons donc ensembles. Elle me montre qu'il y a de l'eau sur le sol de la cave. Elle m'explique qu'elle a fait venir le plombier car il y avait une fuite, mais celui-ci l'a aggravée au lieu de la réparer. Alors elle l'a foutu à la porte...

(...Il me semble qu'il y a eu ici plusieurs rêves que j'ai oublié ensuite ...)

R5 :
Je suis toujours à la SCPA. Une stagiaire (dont j'ai oublié le nom) me propose une partie d'échecs. J'accepte pour lui faire plaisir... mais je ne suis qu'un simple débutant à ce jeu car, pour l'instant, je n'ai joué que contre mon ordinateur et jamais contre un humain (véridique IRL). Evidemment elle arrive à me battre. Mais je suis content de voir que je me suis bien défendu...

(...)

R6 :
La stagiaire demande à mon patron Bruno s'il a bien ramené ce qu'elle lui a demandé. C'est bizarre : On dirait qu'ils me cachent quelque chose... Finalement je comprends ce qu'elle a en tête : Elle veut refaire une partie d'échec avec moi... mais celle-ci sera filmée par Bruno. Je me dis "C'est ça, elle veut filmer mon humiliation !"... Je vois qu'elle déplie un grand t-shirt publicitaire. Il est orné d'un dessin d'échiquier dont chaque case comporte un visage de footballeur célèbre. Je me dis "C'est sur ce truc qu'elle veut qu'on joue ?"...



Et je me réveille.
Il est environ 6H00.
J'ai donc dormi pendant 7H30' d'un coup.

Je révasse et des HH apparaissent...

HH1 :
C'est une HH purement mentale. J'imagine un scénario avec une histoire d'amour entre Christelle et moi.

... Je repense à la BD "Jezabel la corsaire de l'espace" que j'avais lue quand j'étais enfant (pourtant ce n'était pas de mon âge)...

HH2 :
Quelqu'un veut me raconter l'histoire d'un grand amour entr'une corsaire de l'espace et son prisonnier. Je réponds "Ha non, c'est trop long !"...



...Je fais le vide dans mon esprit pour laisser les HH apparaitre plus facilement...

HH3 :
Je viens d'arriver dans un autre monde (une exoplanète ou un univers parallèle ?) et me retrouve dans une ville futuriste. Je suis impatient d'en rencontrer les habitants... mais je ne vois personne. J'apprends que tous les gens sont chez eux en train de regarder à la TV le match de foot Scandinavie-Yougoslavie. Pfff !...

...Je fais le vide dans mon esprit pour laisser les HH apparaitre plus facilement...

HH4 :
Je suis le petit ami de la comédienne Claire Tchoust. Je lui demande si elle me sera fidèle. Elle fait semblant de bailler et répond "Ouaaam. Je vais me coucher !..." (ça veut tout dire)



Et voila.

Il faudra que je remette en marche le logiciel Awoken parce que, pour l'instant, je n'arrive plus à me réveiller naturellement en milieu de nuit pour faire un WBTB.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2021 à 11:59:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je suis le petit ami de la comédienne Claire Tchoust. Je lui demande si elle me sera fidèle. Elle fait semblant de bailler et répond "Ouaaam. Je vais me coucher !..." (ça veut tout dire)



Avec moi elle ne baillerai pas! Elle gémirait de plaisir

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-10-2021 à 17:24:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais demander à Madame Tao si c'est vrai.

C'est quoi son email ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-10-2021 à 11:26:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rappel du 2 octobre :

R2 :
Je traverse la route et je croise une femme. Elle porte de longs cheveux bruns un peu ondulés et une sorte de pull gris clair très serrant. Je remarque qu'elle a des seins énormes. J'évite cependant de la fixer car je me dis qu'elle doit en avoir marre que tous les hommes regardent ses seins...



Etrange :
Hier à 16H10', en sortant d'un magasin, j'ai croisé la femme dont j'avais rêvé. Mêmes cheveux, même pull, même poitrine.
Ca fait la 2ème fois en un mois que je croise une inconnue dont j'avais rêvé quelques jours avant.





---------------------------------------------------------------------------------------





24 octobre :

Je vais me coucher à 22H30' et m'endors vite.

(.....)

...Je me réveille, ayant l'impression d'avoir dormi toute la nuit. Et pourtant je constate qu'il n'est que 23H45'.
Je me rendors vite ...

R1 :
Je me trouve dans le centre de ma ville. Apparemment je suis dans la poste et je regarde le paysage par une petite fenêtre. Devant la pharmacie, à gauche, je vois un groupe de jeunes qui s'amusent et rigolent. C'est une fille aux longs et volumineux cheveux blonds ondulés qui mène leurs délires. Elle est trés extravertie et a peut-être un peu trop bu. Bien qu'étant assez loin, je constate qu'elle a retiré son t-shirt ou débardeur et se promène les seins nus. Ceux-ci sont en forme d'obus. (... Court passage non mémorisé...) Les jeunes sont maintenant sur la place, à ma droite. Ils sont tous en train de crier le nom d'un jeune homme comme pour le défier ou se moquer de lui. Je sais que ce jeune homme est secrètement amoureux de cette fille mais qu'il n'ose pas lui avouer. J'ignore s'il se trouve présent dans les parages...



Je me réveille.
Il est entre 3H et 4H.
Je constate que je me trouve en mode de cogitation intense : Je n'arrète pas de réfléchir à plein de sujet. C'est le pire mode qui soit pour un onironaute.
Ca m'empèche de sonder efficacement ma mémoire pour retrouver d'autres rêves.
Ca rend impossible la tentative de "WILD intéractif" que je voulais faire.
Ca rend également impossible la tentative de WILD par impression de couler que je voulais expérimenter à la place.
Ca rend également impossible de faire un SSILD : Mon attention n'arrète pas de diverger.
De plus ça me provoque une insomnie : Même pas moyen de faire un FFA.

...Finalement je parviens enfin à me rendormir...

R2 :
...Je suis avec d'autres personnes dans une sorte de grande cave. Soudain un grand ours noir surgit, dressé sur ses pattes arrière, trés menaçant. Nous nous figeons tous, évitant d'attirer son attention en remuant. En même temps nous tentons de nous déplacer trééééés lentement vers la porte de sortie. Profitant d'un instant d'inattention de l'animal, je cours vite vers la porte et m'y engouffre. Je parcours un court couloir, monte un escalier puis un autre et aperçoit une porte étroite métallique à ma droite. (Elle ressemble aux portes permettant d'entrer dans les locomotives ou de passer d'un wagon à l'autre dans les trains.) Je m'y engouffre également et me retrouve dans une pièce vide. Je me sens en sécurité car la porte est trop solide et trop étroite pour laisser passer l'ours.

Un autre homme vient me rejoindre et nous bavardons un peu de je ne sais plus quoi. Je vois que le mur, à l'autre bout de la pièce, est recouvert par deux grandes plaques de polystyrène. Je les écarte un peu pour voir ce qu'elles cachent... et je constate qu'il n'y a pas de mur derrière. C'est seulement un passage donnant sur la cave. Ca signifie que l'ours peut trés bien venir nous attaquer par ici en défonçant les fragiles plaques de polystyrène. Je ne me sens donc pas du tout en sécurité ici et je retourne dans les escaliers.

Je descend plusieurs étages et me perds dans un labyrinthe d'escaliers (je constate que je rencontre de plus en plus souvent ce labyrinthe d'escaliers dans mes rêves). Finalement je débouche dans une grande pièce où des femmes en bikini s'entrainent au catch. J'en vois deux qui ont immobilisé une troisième sur le sol et qui en profitent lâchement pour la massacrer. Puis l'une d'elles abandonne cette lutte et s'en va. La femme par terre en profite alors pour prendre le dessus sur son adversaire puis elles roulent toutes les deux sous une sorte de meuble. Plus à gauche je vois une autre catcheuse qui se prépare. Je sais que c'est une femme qui a gagné une leçon de catch gratuite dans un concours. Je me dis que, comme c'est une débutante, cette malheureuse va se faire massacrer. Mais, finalement, je constate qu'elle se débrouille comme une professionnelle.
J'apprends finalement que ces catcheuse s'entrainent car elles vont participer à une scène de combat pour un film.



Je vais voir un peu plus loin et arrive devant un immense plateau de cinéma en contrebas. Dessus est reconstituée une bataille entre deux groupes de pirates sur une plage. Tous ces acteurs sont filmés et vont être reconstitués en images de synthèse pour un jeu en 3D. Les joueurs pourront ensuite zoomer sur le pirate de leur choix et l'incarner dans la bataille. Je suis admiratif devant ce qu'on arrive à faire en images de synthèse et je me dis que, avec mes dessins de BD et mes peintures à l'huile, je me sens totalement dépassé artistiquement.

Je veux voir le plateau de plus prés alors je vais vers lui en faisant des bonds énormes comme si je rebondissais sur un sol en caoutchouc. Quand j'arrive sur le plateau, la scène a changé : Je me retrouve dehors, sur une sorte de parking désert et je vois deux petits vieux qui bavardent assis sur un banc. Je m'approche pour discuter avec eux... mais je me dis que si on me vois leurs parler alors on va croire que moi aussi je suis un petit vieux...

(...ellipse...)

Je suis de retour dans les studios. Je suis à nouveau devant un grand plateau où on tourne une scène de bataille. Je me retourne et vois une rambarde. Derrière, environ vingt mètres plus bas, je vois un autre plateau où on filme un décor préhistorique. Il y a même un tyrannosaure gris trés écailleux. Celui-ci me voit et saute pour m'attraper. Je me moque de lui car je suis bien trop haut pour qu'il puisse y arriver. Mais il saute à nouveau, et encore et encore, chaque fois un peu plus haut. Sa tête arrive à la hauteur de la rambarde et je ne me sens plus du tout en sécurité, alors je quitte les lieux par une porte.



Je me retrouve dehors. Le temps est gris et je suis entouré par de grands hangars de briques abritant des plateaux de tournage. J'entends un homme crier "sécurité !" Je me dis que je n'ai probablement pas le droit de me trouver ici et que quelqu'un appelle un agent de sécurité pour m'attraper. Je décide donc de m'envoler sur le toît d'un hangar pour lui échapper. Je commence à flotter à deux mètres au-dessus du sol et ...

... et je me dis que si j'arrive à voler c'est donc que je rêve. Je suis donc dans un rêve luciiiiide !
Mais j'ai envie de continuer à visiter les lieux en volant pour m'amuser. Je constate alors que j'avance trèèèèèès lentement. Je ne sais pas pourquoi car c'est la première fois que ça m'arrive. Au loin je vois une autre personne qui vole très bien. C'est une jeune femme assez grosse qui vient dans ma direction. Au moment où elle me croise, pour rigoler j'empoigne sa robe (c'est une robe verte en tricot)... et celle-ci me reste dans les mains. La fille s'arrète et attérit en sous-vêtements. Je lui rends alors sa robe en m'excusant, l'assurant que "ce n'était pas ce que je voulais faire".

Mon sens critique n'est pas trés développé et je la prends pour un éventuel personnage réel. Je lui demande "Vous aussi vous êtres une personne faisant un rêve lucide ?"
Elle me répond "Oui, c'est même mon tout premier rêve lucide."
Je la félicite et elle me demande combien de rêves lucides j'ai déjà réussi. Je lui dis que j'en ai déjà mis une quarantaine par écrit.
Elle m'explique alors que l'année dernière, à son lycée, elle avait fait un club de rêveurs lucides avec ses copines. Mais cette année plusieurs d'entr'elles ont redoublé ou on changé d'école, donc le club n'existe plus de facto.

Elle me demande si je ne peux pas lui enseigner à faire facilement des rêves lucides... mais je lui dis que je maîtrise encore trop imparfaitement ceux-ci pour être un bon enseignant. Je lui donne alors l'adresse du forum, lui conseillant de venir s'y inscrire. Et j'ajoute qu'elle pourra m'y rencontrer sous le pseudo d'Atil. Je lui souhaite de pouvoir se souvenir de l'URL à son réveil.
Nous nous dirigeons ensuite vers une sorte de guichet et la jeune fille se met dans la file d'attente comme si elle voulait acheter un ticket (un ticket de je ne sais pas quoi). Je remarque qu'à présent elle n'est plus grosse. Elle est chatain-blond et a les cheveux mi-longs et trés ondulés. Elle est trés jolie et ressemble à Aurore dont j'avais jadis été amoureux.
Je me dis que ce serait rigolo si une nouvelle personne venait s'inscrire dans le forum en disant qu'on lui en a donné l'adresse dans un rêve...
...et alors je constate que je ne suis plus dans le rêve : Je me suis réveillé sans même m'en rendre compte.

Hop : Ca fait un rêve lucide de plus pour ma collection.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-10-2021 à 08:35:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 octobre :

Je vais me coucher à 22H15 et m'endors après 22H30...

R1 :
Je suis, probablement en sommeil lent. Je ne vois pas de scènes animées mais ne fais que réfléchir, et mes pensées sont illustrées par des images, le plus souvent fixes.
Je pense à l'infirmière qui doit venir ce matin pour me faire une prise de sang. Peu à peu se forme un scénario à son sujet : Elle arrive et me dit qu'elle en a marre de son mari qui ne cesse de la tromper. Elle a donc décidé de le tromper à son tour et me demande si je veux devenir son amant. Je lui demande "pourquoi moi ?" et elle répond que c'est parce que je suis son premier patient masculin de la journée. Je lui explique alors que je suis asexuel et, donc, que ça risque de ne pas être possible, à moins de ne s'en tenir qu'à de la sensualité...




...Je suis brutalement réveillé par un grand bruit. C'est le couvercle de la poubelle de la cuisine qui vient de tomber (probablement un coup d'un de mes chats). Il est minuit pile.
A cause de ce réveil brutal j'ai énormément de mal à me souvenir de mon rêve... mais je parviens quand même à le repêcher.

HH1 :
L'infirmière a trouvé un autre moyen de se venger de son mari : Faire tomber une mini-avalanche sur lui. Il entend frapper à sa porte alors il va ouvrir... et un gros bloc de neige lui tombe sur la tête.

Il est 00H35.
Je me rendors...

R2 :
Je fais un rêve mais, à la fin, il ne m'en reste que la dernière image, floue. Et lorsque je tenterai de me repasser le scénario pour le mémoriser, le rêve s'évanouira immédiatement de mon esprit.

...Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors...

R3 :
Rêve non mémorisé.

(...)

R4 :
Je me dis "Il faudra que je demande le nom de la fille du 2ème rêve." (Demander à qui ? Et... il y avait vraiment une fille dans le 2ème rêve ?)

....Je me réveille.
Il est 4H00.

HH2 :
On me parle de l'inventeur d'une méthode pédagogique en ces termes : "Un français sur deux a tout fait pour échapper à son enseignement."

Il est 4H15'.

HH3 :
J'entends ma voix dire "J'ai été le premier homme a le faire avec peu de cerveau."

Je tente un "WILD intéractif" tel que j'en ai trouvé la description dans le forum...

Je me laisse m'endormir peu à peu tout en m'imaginant raconter en direct ce que je ressens à une personne extérieure par radio...
Je me sens "sombrer" petit à petit...
Je remarque que mon "son interne" devient plus fort...
Je traverse plusieurs HH (au moins trois) sans chercher à les mémoriser. A chaque fois je me laisse embarquer par elles et je perds momentanément ma lucidité... jusqu'à ce que je la récupère in-extrémis à leur fin...
Aprés... je ne sais plus.
Probablement que la dernière HH m'a embarqué jusqu'à ce qu'elle devienne un rêve et sans que je récupère ma lucidité...

R5 :
Je fais un rêve mais, à la fin, il ne m'en reste que la dernière image, celle d'un homme moustachu d'environ 50-60ans, en gros plan. Et lorsque je tenterai de me repasser le scénario pour le mémoriser, le rêve s'évanouira immédiatement de mon esprit, une fois de plus.

Je me réveille.
Il est 5H30'.

A 6H15' je me lève car mon infirmière va venir...

Quelles mémorisations de merde cette nuit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-10-2021 à 10:58:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 octobre :

Je vais me coucher à 22H20' et m'endors facilement...

R1 (FE) :
..... Je crois me réveiller. Je me souviens vaguement d'avoir rêvé d'une "machinerie permettant de tenir le parti des rêves". J'essaie de mieux m'en souvenir pour la reconstituer dans mon esprit. Dans ma tête j'entends soudain la voix d'un vieil homme, venant de gauche, qui m'explique "Il ne faut pas oublier le bois." je comprends tout de suite qu'il veut parler d'une pédale carrée en bois. Je me vois alors au milieu d'une forêt de poulies, d'engrenages et de leviers qui dirige la machinerie avec cette pédale disposée sous mes pieds. La voix ajoute : "Il ne faut pas oublier le bois sinon l'appareillage ne pourra pas tenir ses promesses."

Je prends alors conscience que je ne suis pas réellement réveillé. Alors je me réveille... ou plutôt je crois à nouveau me réveiller...

J'entends la voix d'un homme adulte dire "Quand est-ce qu'ils vont le mettre en oeuvre ce talreak ?". Je me demande si j'ai bien compris ce que j'ai entendu. Est-ce bien à cette machine que cet homme a donné ce nom ? Et pourquoi @Talreac ? De plus j'ai tout à fait conscience que cette phrase symbolise mon ressenti personnel car, IRL, je vais encore devoir attendre trois semaines avant qu'on puisse mettre ma nouvelle pompe à chaleur en service...

...Et je me réveille pour de bon.
Il est 23H55'. J'ai donc dormi pendant un cycle complet.

HH1 :
J'entends une femme, à ma gauche, dire "...une peau de poulet." En même temps apparait devant moi l'image d'une cuisse de poulet.

Il est 00H35'.
Je me rendors...

R2 :
J'entends la voix d'un homme me dire "Je vous rassure, je vais vous donner l'adresse d'un menuisier pour construire votre machinerie."

;..Je me réveille.
Il est 2H10'. J'ai donc encore dormi un cycle entier.
J'ai tout à fait conscience que ce rêve correspond au souvenir déformé d'un fait IRL : Cet aprés-midi on m'a donné l'adresse d'une entreprise qui pourra venir sécuriser mon ancienne cuve à fuel.
...Je me rendors...

R3 :
Jésus explique qu'il a échappé à ses ennemis en se dématérialisant. Et il en a même profité pour leurs voler un livre en passant.



R4 :
Je veux imiter une des actions de Jésus (je ne sais plus laquelle). Mais tout le monde m'affirme que c'est impossible...

...Je me réveille.
Il est 4H10'. J'ai donc dormi pendant 2H.
...Je me rendors...

R5 :
Je vois que mon tapis est plein de petites feuilles que j'ai ramenées sous mes semelles en allant me promener dehors. Ces feuilles ne me plaisent pas : Elles sont de forme allongée, jaunâtres, rigides, piquantes et elles s'accrochent partout grâce à des sortes de petits poils.Je les détache donc une à une du tapis...
...puis la scène change par association d'idées...
Je me trouve maintenant dans ma salle de bain et je brosse la robe que porte une femme pour en retirer des sortes de peluches. La petite fille de cette femme nous regarde d'un air méfiant. En effet elle se doute que je suis l'amant de sa mère et ça ne lui plait pas du tout. Mais comme elle s'ennuie et qu'elle voit que sa mère et moi nous nous adonnons à une occupation innocente, elle finit par partir. Aussitôt je ferme la porte et dis à ma maitresse que nous sommes enfin seuls et que nous allons pouvoir en profiter pour... Mais voila qu'un courant d'air rouvre brusquement la porte. (Mon inconscient, une fois de plus, veut empécher la constitution de toute scène érotique). Je recommence alors à brosser la robe, tout en jetant en coup d'oeil dehors. il n'y a personne. La petite fille est donc loin, elle n'est pas restée dans les parages pour nous surveiller. Je referme donc la porte et... Je ne me souviens plus de la suite (Encore une manoeuvre de censure de mon inconscient ?)...
Je suis toujours dans la salle de bain et j'ai des problème avec un grand objet que je possède. C'est une sorte de grande boite parallélépipédique constituée d'un tissus gris tendu sur une armature de métal, un peu comme les penderies en tissus mais étendue verticalement. On dirait une sorte de cabine téléphonique en tissus sans porte d'entrée et sans fond en-dessous. Une dame qui semble bien s'y connaitre s'approche pour m'aider. Il me semble que c'est @Lune-Bleue. Elle me fait remarquer que, à l'intérieur de l'objet, il y a une fermeture-éclair peu visible qui permet de défaire la doublure de couleur blanche qui renforce le tissus gris. Mais quand on enlève cette doublure, ça abime un peu le tissus gris dans les angles. Ca a mal été conçu ce système...

...Je me réveille.
Il est 5H55'. J'ai donc dormi encore un cycle complet.
Je veux faire un "WILD interactif"... mais je me rendors presque aussitôt...

R6 :
J'assiste à un combat de catch féminin. Une catcheuse soulève son adversaire puis se laisse tomber par terre en claquant le dos et la tête de celle-ci sur le sol. Avec une prise pareille, dans la vie réelle, l'adversaire serait complètement assommée me dis-je...



R7 :
Je repense au rêve où je tentais de refaire une action de Jésus. J'essaie de mieux me souvenir de ce dont il était question. Et j'arrive à la conclusion que je voulais reproduire le miracle de l'outre de vin jamais vide. Je recommence alors ce rêve de manière plus précise (J'ignore si j'ai vraiment reproduit le premier rêve en entier car le souvenir des deux rêves se confond). Finalement une amie vient m'aider. C'est une femme grosse avec des cheveux blonds. Mais ensuite ceux-ci se transforment en une chevelure noire courte... La suite des évènements est confuse... A la fin j'observe la scène du dehors. Je me vois dressé debout et, devant moi, la femme se tient à quatre pattes en me tournant le dos. Ca ressemble plus à une position du Kama-sutra (mais nous sommes habillés) qu'à la reproduction d'un miracle de Jésus...

...Je me réveille.
Il est 6H30. J'ai donc encore dormi un cycle complet.

Je décide de tenter un "WILD intéractif".
Je commence par faire un début de FFA pour initier un endormissement.
Puis je me laisse "sombrer" lentement dans le sommeil tout en m'imaginant décrire en direct tout ce que je vois et ressens pour un public invisible. En théorie ça devrait me garder lucide jusqu'aprés mon endormissement...

J'entre dans une 1ère HH et je la décris en direct sans perdre ma lucidité :

HH2 :
Je suis dans un ascenseur. Un homme veut prendre un mouchoir dans sa poche et, en le sortant, il fait tomber plein de billes par terre.

...Je continue à "sombrer"...
J'entre dans une 2ème HH et je la décris également en direct sans perdre ma lucidité :

HH3 :
Je vois un jeune homme et une jeune fille faire une parodie de publicité pour "Monsieur Meuble". Ils disent que ses meubles sont plus conçus pour être debout que pour être assis...

Ce n'est pas facile de décrire leur dialogue en même temps que je l'écoute. Je n'ai donc pas tellement compris ce qu'ils voulaient dire avec leur "assis" et "debout". Je veux réfléchis pour essayer de comprendre... mais je me souviens qu'il ne faut surtout pas réfléchir dans un "WILD interactif".

Je continue de "sombrer" et entre dans une 3ème HH.
Mais cette fois je me laisse embarquer par son scénario et je perds brièvement ma lucidité...

HH4 :
Je rejoins mon ex' à l'ancienne gare routière. Elle me demande de l'accompagner à l'arrèt de bus. Je lui réponds de m'attendre car je dois d'abord aller au WC...

...Je récupère ma lucidité et mémorise cette HH. Puis je repense aux deux autres HH pour les mémoriser également. Et c'est alors que je me souviens que j'étais en train de faire un "WILD-interactif" et que je ne devais surtout pas réfléchir pour mémoriser.
Mon endormissement se trouve alors bloqué.
C'est fichu pour cette fois-ci.

Une nouvelle HH apparait cependant, un peu plus tard...

HH5 :
J'entends ma propre voix qui dit "Je vais faire une pizza Campani. C'est avec des pâtes dessus"...

Je me demande si ça vaut le coup d'essayer cette recette.

Il est 7H05'.
J'arrète tout ici.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-10-2021 à 08:44:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 octobre :

Je me suis couché à 22H20' et me suis vite endormi...

R1 :
Je vois une super-héroïne de BD de type "Witchblade".



R2 (FE ?):
Je suis peut-être en état de sommeil lent. Je constate que je n'ai rien retenu du scénario du rêve précédent alors j'essaie de stimuler ma mémoire par différentes méthodes...

Je me réveille.
Il est 1H20'.
Je me rendors...

R3 :
Rêve trés flou. Je vois un homme aux cheveux gris qui me montre une sorte de plaque très fine en métal sur laquelle est écrite une liste de données (des noms ou des chiffres). Il me semble qu'il essaie de modifier le contenu de cette liste, peut-être pour le falsifier...

...Je suis brusquement réveillé par le bruit fait par un de mes chats qui veut vomir dans mon lit.
Je le chasse... mais ce réveil trop brusque m'empêche de mémoriser correctement la totalité du contenu de mon rêve.
Il est 4H25'.
Je veux tenter un WILD intéractif. Mais j'ai du mal à me rendre somnolent...
Et tout échoue car je suis sorti brusquement de mon endormissement par une notification d'Awoken.

HH1 :
Je suis en train d'essuyer une table. Puis je constate que celle-ci est en train de flotter dans les airs. Autour de moi je vois que plein d'autres meubles sont en train de flotter également dans un espace noir (le cosmos ?). Je me dis que j'aime bien cette HH (je la vis donc en direct).

HH2 :
Je me vois à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Je suis un homme aux cheveux gris vêtu d'un costume strict et qui se tient d'une manière trés digne et trés rigide assis devant une table en bois massif de style Empire. Du plafond coule un filet d'eau sur la table. Sur le sol il y a également plein d'eau...

Il est 4H55'.

HH3 :
Je suis en train de préparer quelque chose sur une table...
...Soudain je suis tiré de cette HH par un bruit : C'est ma respiration qui vient de changer, elle est devenue trés profonde et trés bruyante. Probablement que je commençais à m'endormir. Mais ma réaction de surprise a interrompu à la fois cet endormissement et la mémorisation de la HH.

Il est 5H25'.

HH4 :
Je vois une HH trés fugace que je n'arrive pas à mémoriser... puis elle se transforme : Je vois un bal qui semble se passer au XIXème siècle. Je n'entends aucune musique mais je vois des femmes en robes longues et des hommes qui se dirigent vers elles pour les inviter à danser. L'image est très pâle et, au centre de mon champs de vision, il y a une tache trés blanche. (Ca ressemble à ce que verrait une personne dont les yeux sont atteints de DMLA. Sauf que dans une vraie DMLA la tache serait sombre).



Je tente d'induire une rêverie pour la transformer en HH puis en rêve.
Je prends pour sujet "l'île des morts", ce célèbre tableau de Böcking dont on avait parlé dans un autre topique.
Je me vois arriver en barque sur l'île des morts. Je décris en direct tout ce que je vois pour transformer cette rêverie en WILD interactif par visualisation... Mais la HH que je fais apparaitre n'a rien à voir avec le sujet que j'avais choisi...



HH5 :
Je vois je ne sais plus quel scène et je la commente en direct pour faire comme dans un WILD-interactif. En même temps je mémorise tout ce que je vois. Je me dis que c'est bien de mémoriser ainsi une HH en direct plutôt que de le faire aprés. On ne peut pas faire ça dans tous les types de HH...

...Puis je sors de la HH... et je constate que je n'en ai rien retenu. Tout ce que je me souviens c'est que je tentais de la mémoriser, mais tout ce que j'ai mémorisé s'est évaporé. Drôle de type de HH.

Il est 6H10'.
Je me lève et note mes rêves et HH.
Cette nuit est la pire séance de mémorisations ratées depuis des années.

Soudain une HH apparait. Une HH à l'état d'éveil complet !
HH6 :
Je vois un visage de femme en trés gros plan. Elle a des cheveux gris coupés courts. L'image est en ultra-haute définition. Je vois trés bien chaque détail et même la sensation de relief est renforcé. On dirait que je regarde cette image à travers une loupe... ou à travers un zoom légèrement mal réglé car le visage me semble un peu "gonflé". Derrière la femme je vois une pièce dont les murs sont peints en vert clair. Soudain le visage devient très flou et se réduit à une tache grise. Cependant le mur vert, derrière, reste net.

Je ne sais pas ce que c'est que ce type de HH. Une hallucination diurne ?
J'ai déjà eu des hallucinations dues au manque de sommeil mais celles-ci s'inséraient dans le paysage réel alors qu'ici cette image se trouvait visiblement uniquement "dans ma tête".

Je finirai pas détraquer mon cerveau avec toutes ces expériences.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 27-10-2021 à 23:26:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

HH2 :
Je me vois à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Je suis un homme aux cheveux gris vêtu d'un costume strict et qui se tient d'une manière trés digne et trés rigide assis devant une table en bois massif de style Empire. Du plafond coule un filet d'eau sur la table. Sur le sol il y a également plein d'eau.

= c'est une forme de deuil !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-10-2021 à 10:52:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



= c'est une forme de deuil !!!


Probablement : J'ai appris hier la mort de ma tante.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-10-2021 à 10:52:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 octobre :

Je me couche à 22H30' et me mets sur le côté droit, ce qui n'est pas mon habitude, car mes chats occupent une grande partie du lit et ne me laissent pas d'autre possibilité.
J'arrive tout de même à m'endormir facilement...

R1 :
J'ai gagné le premier prix au concours mondial du meilleur rêve de l'année, mettant ainsi la France à l'honneur. Mais les Mexicains contestent cette victoire, prétendant qu'ils ont eu des retards dans la collecte de leurs rêves. Ils demandent donc qu'on recommence les votes. Je ne suis pas très d'accord pour faire ça. De plus j'apprends que le Mexique a organisé des pressions sur certains pays et a versé des pots de vin au petits états qui le bordent sur son côté méridional afin de les rallier à son avis. Ca me donne encore moins envie d'accepter un nouveau vote...

...Je me réveille et me remet sur le côté gauche.
Il est 1H30'. J'ai donc dormi 3H soit deux cycles complets.
Je me rendors vite...

R2 :
Je m'occupe d'un vieillard impotent. C'est notre premier ministre (ou, plus probablement, notre ancien premier ministre). Comme il n'a plus vraiment toute sa tête je lui parle comme à un enfant et le dispute, lui reprochant d'avoir mal géré cette histoire avec le Mexique...

(...)

R3 :
Je revois Xavier, un ancien collègue de travail. Puis c'est D., un ancien copain d'école qui vient nous rejoindre. Je le regarde avec nostalgie, me disant "Quand je pense que ça faisait dix ans que je ne l'avais pas vu." (IRL ça fait plutôt 40 ans). Puis d'autres copains d'école arrivent également. Tous disent la même chose : Bien qu'ayant maintenant la soixantaine, ils ont toujours l'impression d'être la même personne que lorsqu'ils étaient jeunes. Et moi-même je constate que ça me fait la même impression également...

(...)

R4 :
Il me reste encore une heure de travail à effectuer au service d'un petit vieux. Celui-ci est encore le premier ministre... à moins que ce ne soit mon père... ce n'est pas trés clair. Mais ce petit vieux se montre tellement chiant que je décide de monter à l'étage supérieur pour aller refaire les lits (la maison ressemble à celle où vivait ma grand'mère). J'ai bien l'intention de rester dans les chambres du haut jusqu'à l'heure de fin de mon service, ainsi le vieux ne m'emmerdera plus. Mais un gorille roux apprivoisé dont je dois m'occuper également monte avec moi. Cet animal m'inquiète car j'ai toujours peur qu'il se jette sur moi pour me violer... mais, en le regardant mieux, je me rends compte que je m'effraye pour rien : Ce n'est pas un gorille mais un gros chat. Celui-ci me regarde toutefois d'un air méchant comme s'il voulait m'attaquer...
(...Aprés, je ne sais plus, j'ai traversé une phase non mémorisée...)
... Il me reste moins d'une demie-heure avant la fin de mon service. Mais voilà que j'entends le bruit de la voiture de mon père qui s'arrète devant la maison. Merde, j'avais oublié qu'il devait revenir. Il risque de me surprendre alors que je ne suis même pas habillé et que je n'ai même pas refait les lits. Je dois vite me dépécher. Mais j'entends ses pas dans l'escalier, il va déjà entrer dans la chambre. Heureusement, je sens confusément que je ne suis pas dans le monde réel et que je dispose de tous les pouvoirs des rêveurs en état de lucidité tacite. Je claque donc dans les mains et voila que, en moins d'une seconde, je me retrouve habillé et les lits sont faits. Lorsque mon père entre, je suis assis sur le lit, en train de lire un livre...



...et je me réveille lentement.
J'ai oublié de noter l'heure.

HH1 :
Ma cousine Corinne me parle du petit vieux (le ministre de l'autre rêve).

Je me dis que ça ressemblait à un rêve mais que je comprends que c'était bien une HH (hypnopompique)

HH2:
Je suis chez moi et je regarde par la grande fenêtre de devant. En contrebas je vois un camion arriver à toute vitesse et se garer devant ma maison. (IRL ce ne serait pas possible car ma maison n'est pas en bordure du trottoir mais en est séparée par un petit espace plein de végétation). Ce camion ressemble à celui du brasseur qui livrait le bar de ma grand'mère, mais il est bien plus grand. Dessus il y a plein de tonneaux de bière en métal et, au milieu d'eux, se trouve mon cousin Vincent qui me fait signe de la main en riant. Et voila qu'apparait à côté de lui mon cousin François, son frêre, qui me fait également des signes...

Je me dis que celà aussi est une HH et pas un rêve. Et je sais pourquoi j'ai vu ainsi ma cousine et mes cousins : C'est parce que, avant-hier, ils sont venus chez moi m'annoncer la mort de leur mère, ma tante.

Il est 4H55'.

HH3 :
J'entends une fille dire "Du (nom d'un aliment se terminant par 'AN') et du maïs."

Il est 6H07'.

HH4 :
Je vois une sorte de grande trousse de voyage en tissus à fleurs, trés allongée. Une voix de femme me dit "C'est une trousse pour mettreles vêtements de nuit". Je l'ouvre à l'une de ses extrémités et vois que, dedans, il y a un vêtement blanc en tissus trés fin. Ca ressemble plus à une nuisette qu'à mon pyjama.

Il est 6H35'.

HH5 :
Je vois une souris qui frétille sur le carlage. Puis la tête d'un gros chat noir et blanc avec d'assez longs poils surgit à droite pour la renifler et elle s'enfuit.

Il est 6H40'.

HH6 :
J'ai établit une liste de toutes les HH que j'avais l'intention de faire au sujet d'une jeune femme brune qui m'intéresse. Au fur et à mesure que j'ai vu ces HH j'ai barré les éléments correspondants dans la liste. Ceux qui restent ne sont que des doublons, je peux donc jeter la liste à la poubelle.

Il est 7H15'.

Je devrais peut-être reprendre de la théine pour refaire du surfaçage, je trouve que je dors trop profondément.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-10-2021 à 10:13:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 octobre :

Je me couche à 22H15' et m'endors facilement ...

R1 :
Une femme est amenée pour rencontrer une voyante qui lit l'avenir en faisant des rêves lucides. La voyante est en train de dormir... Elle se réveille, regarde la femme en souriant et lui dit "Bonjour 710c !". Le public qui regarde cette scène trouve ça incroyable : Ce chiffre est justement le matricule du navire avec lequel cette femme chassait les calamars géants, jadis.
...Alors je m'avance et commence un discours végan, critiquant la chasse aux calamars géants, expliquant que ces animaux ne sont pas dangereux et qu'il faut les laisser vivre en paix...



...Je me réveille.
Il est 1H35. J'ai donc dormi pendant deux cycles complets.
...Je me rendors vite...

R2 :
Je suis en train de cuisiner. Je viens de terminer trois mets différents que j'ai mis dans des boites en plastique (des "Tupperwares"). Deux sont de nature végétale et le troisième est de nature plutôt animale.
Le premier plat est une sorte de purée de citrouille. J'avais sculpté une citrouille pour en faire une figure de "Tack o'Lantern" pour Halloween et j'en avais conservé l'intérieur pour réaliser cette recette. (IRL c'est un "mesturet", un
gâteau de citrouille, que j'ai fait hier).
Le deuxième met.... je ne sais pas ce que c'est car il est enfermé dans sa boite.
Le troisième met est un truc bizarre. On dirait une sorte de gelée blanchâtre. J'ai l'impression que c'est un "blob", cette étrange bestiole qui ressemble à la fois à un animal et à un champignon (un "myxomycète" pour ceux qui s'y connaissent). Comme la boite est restée ouverte et que j'ai oublié de le mettre au frigo, j'air peur qu'il n'ait commencé à moisir. Je le sens... mais je ne remarque aucune odeur de pourriture. Je n'ose toutefois pas le goûter et j'ai envie de le mettre directement à la poubelle...



... Je me réveille...

HH1 :
J'entends le téléphone sonner...
Mais je ne m'y laisse pas prendre car je vois bien que c'est de ma tête que le son provient.

Il est 5H40'.

HH2 :
Je discute de cuisine avec une femme (Je crois bien que c'est ma tante qui vient de décéder et dont c'est l'enterrement cet aprés-midi IRL). Nous regardons une photo représentant une cervelle et je dis "Tu vois, il (elle ?) passe directement à travers le lobe pariétal... ou occipital. (Drôle de recette de cuisine !)

Il est 6H10'.

HH3 :
C'est une HH qui ressemble à un FE. Je me lève et regarde la feuille posée sur ma table de nuit et sur laquelle je prends des notes sur les rêves et HH de la nuit. Je relis les notes sur ma première HH... Il est écrit "Merci le diable."... Etrange : Je ne me souviens pas d'avoir fait une HH en rapport avec le diable.

Il est 6H40'.

HH4 :
Je vois une jeune femme dans des montagnes russes. En même temps j'entends ma voix qui explique que cette scène est un souvenir vu par les yeux de l'amie de cette femme. Etrange : Cette amie ne pouvait pourtant pas être dans les montagne russes avec cette femme car elle était déja morte. Je crois même que c'était cette femme qui l'avait tuée.

Il est 6H50'.

HH5 :
Deux hommes discutent. Le premier est jeune, mince et porte un vêtement bariolé comme un joker ou un fou du roi. Le 2ème est un peu gros et porte une moustache et des cheveux gris. Ils sont de la même famille. Le premier demande "Pourquoi me parles-tu si rarement ?" et le 2ème répond "C'est parce que je suis timide, je ne sais pas comment t'aborder."

Il est 7H05'.

HH6 :
J'explique à mon ex' que j'ai obtenu son (nouveau ?) numéro de téléphone en employant sa carte de fidélité dans un magasin.

Il est 7H25'.

Pour les HH j'ai une bonne mémoire. Mais en ce qui concerne mes rêves, je trouve que leurs souvenirs sont imprécis en ce moment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-10-2021 à 10:28:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



J'explique à mon ex' que j'ai obtenu son (nouveau ?) numéro de téléphone en employant sa carte de fidélité dans un magasin.



Tu es sous emprise.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-10-2021 à 10:35:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah oui :
Elle me téléphone deux heures tous les jours.




Tu veux que je lui donne ton numéro ?


Edité le 29-10-2021 à 10:36:00 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-10-2021 à 17:37:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas de soucis... Il y a une touche: "bloquer un numéro".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-10-2021 à 10:40:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 octobre :

Je vais me coucher à 22H30' et m'endors facilement...

R1 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu...
Ensuite je plonge dans ce qui est probablement un sommeil lent. Je me souviens du rêve précédent et me demande si j'ai besoin de le mémoriser. Et je me dis "Pas besoin, je m'en souviendrai facilement"... Erreur fatale...

(...)

R2 :
Je vois une sorte de documentaire historique sur la formation de l'Ecosse. Une voix off donne des explications et des images et des cartes géographiques se succèdent pour illustrer les propos. Il est dit que, au début, le sud de l'Ecosse était constitué de plusieurs petites principautés vassales de l'Angleterre. Puis, à l'époque de la révolution française (il n'est pas dit laquelle exactement) les idées démocratiques ont commencé à s'infiltrer dans la région. Les régimes ont alors commencé à évoluer, donnant plus de possibilités de décisions au peuple. Ce fut ce qu'on a appelé la "grande période libérale en l'Ecosse".

Mais les principautés ont commencé à vouloir s'émanciper de la tutelle britannique et se sont révoltées. L'armée anglaise a alors rapidement étouffé la révolte, a rétablit l'ordre féodal et a puni la principauté où était née la révolte (celle du centre-ouest) en la supprimant : Elle fut divisée et partagée entre les autres principautés. Seule celle du nord-est n'a rien gagné comme territoire. Elle était gouvernée par un certain "Sevezo" (Ca ne fait pas trés écossais comme nom !) et celui-ci a dit "Ben quoi ? Il n'y a aucun territoire pour moi ?"

Ce Sevezo était trés bien vu par les Anglais à cause de son attitude pacifique et loyale pendant la révolte. Il fut donc décidé de lui donner le titre de roi et de le placer au-dessus des autres dirigeants des pricipautés. De fait, l'Ecosse était ainsi unifiée et devenait un vrai royaume vassal de l'Angleterre. Mais elle ne s'étendait encore que sur un étroit territoire bordant l'Angleterre a nord. Au nord de l'Ecosse s'étendait un autre royaume (historiquement, IRL, il devait s'appeler le Morray). Celui-ci sera plus tard annexé par les Anglais, dans des circonstances non précisées, et donné à Sevezo pour le remercier de ses services.

Plus tard encore Sevezo sera nommé également gouverneur des colonies anglaises situées en Sibérie. Ben oui, parceque, dans le monde onirique, l'Irlande et les Amériques n'existent pas, donc le détroit de Béring sépare directement l'Ecosse de l'Asie du nord-est. Je vois une carte montrant que toute la Russie d'Asie appartenait alors à Sevezo. Celui-ci régnait donc sur un territoire peu peuplé mais bien plus immense que l'Angleterre. L'idée de s'émanciper de celle-ci devait donc commencer à le travailler...



...Mais je ne connaitrai pas la suite car je me réveille.
Il est 4H15'. J'ai donc dormi 5H45' soit presque 4 cycles.

J'essaie de me rendormir pour connaitre la fin de l'histoire...
Je commence à somnoler. Je vois de nouvelles cartes géographiques se constituer, encore trés floues...
Mais ce rêve qui commençait à apparaitre est interrompu par une notification d'Awoken.

Un nom reste présent dans ma mémoire : "Hector".
J'ignore de quel rêve il peut provenir car je ne me souviens pas d'avoir rêvé d'un Hector.

Je décide d'essayer d'induire des HH pour me servir de base pour wilder...
Mais je n'ai pas encore décidé de la méthode à utiliser que les HH arrivent déjà, semblant répondre à mon désir...

HH1 :
Je suis à l'enterrement de ma tante (qui a eu lieu hier IRL). L'un de mes parents présent est également l'un des prince écossais du rêve précédent. Curieusement il ne porte pas un kilt mais une robe de femme rose vif.

Il est 5H05'.
Je décide de ne plus tenter de mémoriser le contenu de mes HH ni l'heure où elles ont lieu et de les laisser se dérouler librement jusqu'à devenir des mini-rêves que je pourrai pénétrer (des "HH enfoncées")...

HH2 :
J'ai oublié le contenu de cette HH.

HH3 :
De reviens de l'enterrement de ma tante. Je suis dans une voiture avec mon père. A droite, je vois une grande cible dessinée sur le sol dans une pature (non ce n'est pas un crop-circle !)...

HH4 :
A l'enterrement, un de mes cousins rencontre une chanteuse dont il est le fan.

HH5 :
Mon cousin est blessé à a jambe. Je vois une abeille qui vient pondre dans sa blessure...

Je constate que mes HH restent superficielles et ne s'approfondissent pas.
Il est 5H55'. Je recommence à les mémoriser.

HH6 :
Un de mes cousins s'engage à régler les dettes de sa mère (ma tante décédée).

Il est 6H07'.

HH7 :
Un petit chat tigré monte sur les genoux de mon cousin et mord un des boutons de son costume. Puis il tire dessus.

Il est 6H14'.

HH8 :
On me demande de vérifier si la main de ma grand'mère est chaude. Je lui prends donc la main... et je suis ému : Depuis sa mort en 1980 je n'avais plus jamais senti le contact de sa main contre la mienne.

Il est 6H27'.

HH9 :
Je range des sachets de légumes surgelés dans mon armoire (Oui je sais : Ce n'est pas bien malin.)

Il est 6H49'.

HH10 :
Un speaker parle à la TV ou à la radio. Il dit ceci : "Mesdames, Messieurs, d'une part ....."

Il est 7H15'.
Je m'en tiens là.

Note :
L'influence du souvenir de l'enterrement de ma tante, hier, était très net sur la formation de mes HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-10-2021 à 11:31:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 octobre :

Je prends un verre de Guayusa, me couche à 23H00 (22H00 en heure d'hiver) et ne m'endors pas tout de suite (déjà l'effet du Guayusa ?)...

HH1 :
J'entends mon ex' qui parle trés bas. Je ne comprends pas ses paroles à part qu'elle parle de son ami Moustapha...
Cette HH était extrêmement fugace. Elle se développait trés discrètement en-dessous de mes dernières pensées et réflexions diurnes, à peine perceptible.

...Je finis par m'endormir...

R1 :
Mes cousins ont acheté un "jeu à gratter". Ils grattent donc, l'un après l'autre, les cadres prévus à cet usage. Les trois premiers laissent apparaitre des chiffres perdants. Le quatrième fait apparaitre une petite vidéo montrant leur mère (ma tante) qui vient de décéder. Ils n'ont peut-être pas gagné d'argent à ce jeu mais, au moins, ils ont obtenu un petit souvenir de leur mère. Je me demande comment transférer cette vidéo sur mon ordinateur pour la graver ensuite sur un CD ou un DVD. Mais pour celà il aurait fallu que cette carte soit munie d'une prise USB...

... Je me réveille.
Il est 1H25'. J'ai donc dormi environ deux cycles.

HH2 :
Je suis toujours avec le jeu à gratter et une femme s'approche pour me draguer. Elle a des cheveux chatains assez courts et est assez légèrement vêtue. Mais son corps est massif et musclé ce qui ne lui donne pas un air très féminin. Je la laisse toutefois m'enlacer. Ce n'est pas désagréable.

...Je me rendors...

R2 :
Je travaille à nouveau pour mon ancien patron Bruno. Nous préparons un grand spectacle (un spectacle de rue apparemment). Mais voilà que des hommes nous coupent l'électricité. Nous voulons protester mais nous comprenons que ce sont des ouvriers d'Enedis qui viennent pour changer la ligne électrique et la remplacer par une plus puissante et, donc, que cette coupure sera provisoire. (Influence évidente du monde réel : Enedis va, effectivement, bientôt venir changer ma ligne.)
Ensuite je m'installe à une table et je dessine une sorte de tableau de bord. Ensuite je dessine une machine, une sorte de caméra avec plein d'"objectifs et de boutons. Ca ressemble de moins en moins à du dessin industriel et de plus en plus à du dessin artistique.
Puis je prends une pile de dossier et je commence à les consulter. Ce sont surtout des textes divers, des dessins et des photos. Je les analyse puis les classe en les répartissant dans diverses chemises cartonnées. Aparemment je suis en train de voir quels costumes et accessoires il faudra prévoir pour chaque personnage de notre spectacle théâtral.
Mais Voila Bruno qui s'approche et me dit "Il n'y a pas plus important à faire ?" et je lui réponds "Il faut bien que ce soit fait avant le spectacle i"... Alors il ne dit plus rien...



..Je me réveille.
Il est 5H00. J'ai donc dormi pendant encore environ deux cycles.

Je veux induire des HH pour tenter de wilder à partir d'elles...
Mais rien ne se produit.
Serait-ce le Guayusa qui me tient trop éveillé ?
J'essaie de faire un FFA pour me rendre somnolent...
Et je fais le vide dans mon esprit pour "inviter" des HH à le "meubler"...`
Mais rien n'apparait...

...C'est bien plus tard qu'une HH apparait enfin...

HH3 :
Je suis assis avec mon ex' sur un banc dans la rue. Une dame dépose son bébé et nous fait signe de le surveiller pendant qu'elle va au WC... Je regarde le bébé et constate qu'il a une sorte de bosse ou de saillie à son occiput. Est-ce normal ? Je regarde mon ex'... elle ne semble rien avoir encore remarqué... (Aparemment ce serait l'os occipital du bébé qui aurait bougé au niveau de sa suture lambdoïde.)



C'est tout.

Je dois admettre que je vieillis et que mon sommeil dure moins longtemps que jadis.
Il faudra donc que je place mon WBTB bien plus tôt dans la nuit, vers 00H30' ou 2H00' maxi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-10-2021 à 11:48:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Il faudra donc que je place mon WBTB bien plus tôt dans la nuit, vers 00H30' ou 2H00' maxi.


Mais vraiment maxi hein!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-10-2021 à 21:49:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Evidemment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-11-2021 à 11:04:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1er novembre :

Je bois un verre de Guayusa pour le surfaçage et me couche à 22H25'...

HH1 :
J'entends une voix, venant de ma gauche, dont il m'est impossible de dire si elle est féminine ou masculine. Elle est un peu chantante et je ne comprends rien de ce qu'elle dit...

Il est 22H35'
...Je m'endors...

R1:
On dirait un FE pas trés réaliste ...J'émerge d'un rêve ou d'une HH. Je suis en compagnie d'un homme qui est mon moniteur de rêves. Il porte une sorte de combinaison noire de plongeur mais sans masque. Apparemment le sommeil dont nous venons de sortir était ici symbolisé par une étendue d'eau. Je cherche à me souvenir de mes rêves pour les noter...

Il est 23H45'.
J'ai donc dormi 1H10', ça fait un cycle plutôt court.
...Je me rendors...

R2 :
Je continue le rêve précédent. Mon moniteur de rêve s'éloigne de l'eau en montant le long d'un plan incliné constitué de terre battue. Il est content de son excursion dans le monde onirique et il se frappe la poitrine comme un gorille. Il se dirige vers une sorte de kermesse en plein air que l'on voit plus loin. Je vois aussi de grands sapins. Mais voila qu'arrive un vrai gorille roux qui lui barre la route. Probablement a-t-il interprété le mouvement du moniteur comme un acte de défis et de provocation. D'autres gorille noirs arrivent à gauche et à droite pour voir si un combat va avoir lieu. Le moniteur baisse alors la tête et prend un air soumis pour faire comprendre aux gorilles qui ne cherche pas la bagarre avec eux...
(... Ellipse ou phase non mémorisée...)
Je me suis éloigné de l'eau et je me retrouve dans la sorte de kermesse que j'avais entrevue devant les sapins. Il y a des stands divers et des grandes tentes. J'entends des femmes parler et dire que la loi ne permet pas de condamner un homme à plus de quatre ans de prison, quel que soit son crime. Elles ajoutent que les juges doivent donc bidouiller avec la loi pour tenter de maintenir les grands criminels plus longtemps enfermés. J'entre dans une grande tente en disant que cette justice laxiste est inadmissible. Une voix masculine venant d'en haut m'informe qu'ici on est en Grèce et que la loi est ainsi faite et qu'on n'y peut rien. Je dis que c'est le boulot des députés de changer les lois stupides et que s'ils ne font rien c'est parceque ce sont des fainéants. Je remarque que l'intérieur de la tente est sombre, celle-ci sert de chapelle pour les gens qui veulent se recueillir dans le calme...



...Je me réveille.
Il est 00H55'.
J'ai donc dormi pendant 1H10'. Ca fait un cycle plutôt court.
...Je me rendors...

R3 :
...Je suis de retour dans la tente sombre. La loi laxiste vient de changer. Mais pour qu'elle soit rendue effective il faut d'abord que je prête serment...

(...)

R4 :
...La scène précédente ne me satisfaisait pas alors je la recommence en la modifiant...
...Je suis de retour dans la tente sombre. La loi laxiste vient de changer. Mais pour qu'elle soit rendue effective il faut d'abord que les députés et moi nous prêtions serment...

(...)

R5 :
Je suis toujours dans la kermesse en plein air. Je suis allé acheter un gros sac transparent plein de madeleines comme on me l'avait demandé. On m'avait demandé également d'aller au lycée poser une question aux élèves ; j'y vais donc. J'entre dans la classe, il y fait sombre. Des élèves assez âgés sont assis à gauche, le prof est à droite et projette une diapositive sur un écran. L'image représente le sigle d'une institution que je n'ai pas mémorisée et dont le prof explique le fonctionnement. J'attends poliment qu'il ait terminé pour interroger les élèves. Je me sens mal à l'aise car ceux-ci ont le regard braqué vers mes madeleines, ils doivent croire que je suis venu pour les leurs distribuer. Je remarque que le prof' continue son cours en m'ignorant délibérément comme si j'avais fait quelque chose qui l'avait vexé. Aurais-je eu un comportement impoli ? Je n'arrive plus à me souvenir si j'ai bien frappé avant d'entrer ni si j'ai dit "bonjour" en entrant. J'ai bien envie de recommencer la scène...



...Mais je me réveille.
Il est 2H20'.
J'ai donc dormi 1H25' soit un cycle environ.
Je fais un WBTB mais je ne peux même pas lire mon livre car mon chat Poucet est assis dessus.
...Je me rendors environ une demie heure plus tard...

R6 :
Je suis chez mes voisins et nous bavardons. Ils me présentent une dame et me demandent de lui montrer les travaux que j'a effectué dans ma maison. Je prends ma tablette et lui montre, dessus, un plan de la maison et lui explique les modifications que j'y ai apportées. Je remarque, en passant, qu'il y a des erreurs sur le plan alors je les corrige en un tour de main. (Je ne me souviens plus si, pour se faire, j'utilise mon doigts sur l'écran tactile ou si je me contente de claquer des doigts.) Ensuite je bavarde avec la fille des voisins avec qui j'avais eu une liaison il y a longtemps.
Mais il est 11H et c'est l'heure où mes voisins doivent se rendre chez quelqu'un. Je met donc mon manteau et me prépare à retourner chez moi pour ne pas les embêter plus longtemps... Mais voilà que je me souviens que mes parents m'avaient envoyé ici pour que je récupère différents objets qu'ils avaient prêtés. Je me dépèche donc d'aller dans une autre pièce où je trouve ces fameux objets. Pour aller plus vite je claque dans mes doigts et ils se retrouvent tous instantanément rangés dans mon sac. C'est rigolo. Ensuite je vois une sorte de matelas gonflable posé contre un mur. Je claque à nouveau des doigts et le voila instantanément dégonflé et correctement replié et rangé. Je suis totalement conscient que je suis en train de reproduire la méthode "magique" que j'avais déjà employée dans mon dernier rêve lucide... Pourtant je ne me dis pas "Je suis dans un rêve !"...

... Je me réveille.
Il est 5H35.
Je repense à ce rêve et suis sidéré de voir à quel point ma lucidité implicite peut aller loin.
Etant donné que j'étais tout à fait conscient d'agir comme dans les rêves, puis-je vraiment dire que je n'étais pas conscient d'être dans un rêve ?

Je me sens si plein d'énergie (grâce au Gayusa ?) et si proche de faire un rêve lucide que je décide de faire un MUO (un peu tardif) et d'essayer de retourner dans mon rêve pour continuer à jouer avec mes claquements de doigts.
Je règle donc ma respiration pour me rendre somnolent tout en répétant "C'est un rêve, c'est un rêve !"...

...Je crois me rendormir... Mais en fait je n'entre pas dans un rêve mais dans une HH...

HH2 :
Je me retrouve à nouveau chez mes voisins et ils me présentent un homme. Celui-ci me serre la main. La sienne est grosse, dure et rugueuse. Je sens tout à fait la texture de sa paume contre la mienne. Je crois être dans un rêve...
Mais voila que l'image devient plus pâle et fugace. Je constate que je suis dans deux mondes à la fois. Je me sens dans mon lit en train de penser à ce "rêve" et, en même temps, je vois la scène qui se déroule chez mes voisins.
Je me demande comment je peux me voir éveillé tout en observant en même temps un rêve dans ma tête.
...et je comprend alors seulement que j'ai affaire à une HH et pas à un rêve.
Et la HH se dissipe lentement..

Il est 5H45'.
J'essaie à nouveau de replonger dans mon rêve...

HH3 :
Je suis à nouveau chez mes voisins. Ils me disent "Un p'tit couscous ?". Je remarque que le couscous qu'ils me proposent n'est pas trés conventionnel (mais je ne sais plus pourquoi). A ma droite je vois une grosse bouteille d'alcool à 90°. J'espère que ce n'est pas pour boire. Je vois leur fille, Patricia. Je me souviens de l'époque où elle était ma petite amie. Et je m'amuse à jouer avec son image, lui changeant plusieurs fois ses vêtements comme une fille qui joue avec sa poupée... C''est rigolo de tout modifier à sa guise dans une HH...
...Mais celle-ci se désagrège. Je n'aurais pas du tant "jouer" avec elle.

Je refais venir une autre HH...

HH4 :
Je suis chez moi. La disposition des meubles est ce qu'elle était il y a plus de dix ans. Je vois une femme assise. Elle est trés grande, porte de longs cheveux bruns, un rouge à lèvre pas trop vif et une chemise à carreaux. Elle est vraiment trés belle. Je m'amuse à lui changer ses vêtements. Finalement je la mets en bikini. Wah ! Que son corps est beau !...
...Et une fois de plus la HH se désagrège car je me suis trop amusé à la modifier...



Il est 6H15'.

HH5 :
Je regarde un magazine de programme TV. Je suis conscient d'être dans une HH alors je m'agrippe à une des pages du magazine pour m'y "ancrer". Je remarque que celle-ci est fine, ce n'est pas du papier de qualité. Et j'attends, j'attends, mais la HH ne se transforme pas en rêve.
Peut-être ai-je trop réfléchi pendant que j'attendais ?

Il est 6H35'.

HH6 :
Je vois des paquets de croquettes pour chats de la marque "Brekkies" (publicité gratuite). Je suis conscient d'être dans une HH alors je m'agrippe à un des paquets, celui de couleur verte. Je sens bien sa texture lise et assez froide. Et j'attends, j'attends, mais la HH ne se transforme pas en rêve.
Peut-être ai-je encore trop réfléchi pendant que j'attendais ?

Il est 7H12'.

Cette nuit j'avais l'impression que la frontière entre la non-lucidité et la lucidité était trés fine.
Je m'amuse à me concentrer sur ce concept et je me rends compte que je peux "ressentir" cette frontière comme une sorte de fine baudruche contre mon visage. Je pousse dessus... mais je n'arrive pas à la crever.Pas cette fois-ci.

Demain de reprendrai du Gyayusa, ça semble être un très bon surfaçant.


Edité le 01-11-2021 à 11:38:15 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 10:28:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 novembre :

Je prends un verre de Guayusa et me couche à 22H30'...

HH1 :
Je vois un grillage. Puis un zoom arrière montre que celui-ci entoure un parc. Une femme est son enfant s'y promènent...

Il est 22H33'.
Je m'endors...

R1 :
Je vois une machine servant à mélanger le café et la crème. Je dis "J'espère que la crème n'est pas trop grasse car j'ai du cholestérol."

..Je me réveille.
Il est 1H35'. J'ai donc dormi pendant deux cycles complets.
Je fais un WBTB.
Puis j'essaie d'induire des HH... mais aucune n'apparait...
Je me rendors...

R2 :
Sur le sol je remarque que la terre a été remuée. Je vois des noix à moitié enterrées. C'est probablement un écureuil qui a caché là sa réserve de nourriture. Je fouille les environs et vois plein d'ordures que des gens ont abandonnées. Je découvre des objets de plus en plus gros et de plus en plus en bon état. Je ramasse deux grands porte-CD en plastique. Je les mettrai sur mon bureau...



R3 :
Un dessinateur vient de décéder et on me demande de terminer la BD qu'il avait commencée. J'accepte mais je signale tout de suite qu'il n'est pas question que je dessine autre chose par la suite. Si on veut sortir d'autres BD du même scénariste alors il faudra trouver un autre dessinateur...(Ce rêve provient d'un souvenir : Il y a quelques jours on m'a proposé une BD à réaliser.)

(...)

R4 :
On me demande de finir de dessiner des petits motifs pour décorer les accessoires et costumes des clowns médicaux (Je suppose que ce sont des clowns qui distraient les enfants dans les hôpitaux)...



...Je me réveille.
Il est 3H50'.

HH2 :
Mon ex' fouille une benne à ordure, alors moi je... je ne sais plus quoi.

Il est 4H05'.

HH3 :
On me demande à nouveau de décorer des accessoires de clowns.

Il est 4H15'.
Je compte pour tenter de m'endormir tout en conservant ma lucidité.
Arrivé à 30, une HH apparait...

HH4 :
Je vois un romancier étranger qui s'habille en clown.

Il est 4H30'.
Je compte à nouveau.
Arrivé à 58, une HH apparait...

HH5 :
Je surprend la HH en train d'apparaitre, ce qui semble la bloquer. Elle reste floue et figée un instant puis se forme trés lentement. On dirait une manique décorée d'un soleil stylisé...

Il est 4H40'.
Je compte à nouveau.
Arrivé à 60, une HH apparait...

HH6 :
Pendant que Donald se querelle avec son voisin, ailleurs il se passe... je ne sais plus quoi.



Il est 4H47'.
Je "sens" qu'une HH est en train de se former alors je regarde, attentif...
...mais celà la bloque et elle ne se matérialise pas.

Il est 4H55'.

HH7 :
Je vois le début d'un scénario se former...
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.

Il est 5H03'.

HH8 :
Je vois une scène impliquant un fossoyeur (?)...
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.

Il est 5H10'.

HH9 :
Je vois un scénario avec des Indiens...
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.

Il est 5H25'.

HH10 :
Je réfléchis sur les implications philosophiques du temps qui passe.

Il est 5H35'.

HH11 :
Je vois des animaux et un cirque...
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.

Il est 5H47'.

HH12 :
On a posé une question aux citoyens mais elle était trop ambigüe.

Il est 5H55'.

HH13 :
Scénario avec des mains entravées par des menottes.
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.



Il est 6H25'.

HH14 :
On essaie de m'exciter en me montrant... je ne sais plus quoi (une poupée gonflable ?)

Il est 6H35'.

HH15 :
Scénario où un homme tente de manipuler les HH de quelqu'un...
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.

Il est 6H45'.

HH16 :
Réparation d'un vélo.

Il est 6H55'.

HH17 :
Je ferme et bloque une porte pour empécher quelqu'un d'entrer ... je ne sais plus où (dans une HH ?)...
Mais je prends conscience que je suis devant une HH alors celle-ci s'arrête et son souvenir se désagrège.

Il est 7H05'.
J'arrète tout car j'en ai marre de ces HH que je n'arrive pas à mémoriser correctement.
Je ferai mieux de cesser de mémoriser toutes ces petites HH superficielles afin de les traverser rapidement et d'arriver aux grandes HH "enfoncées" qui permettent de wilder. J'entrave trop le processus qui mène à elles.

...Je continue de réfléchir.
Puis, à 7H45', je m'assois sur mon lit et allume la lumière pour noter mes rêves.
Ebloui par la lumière, je ferme un instant les yeux...
Et voila qu'une dernière HH apparait derrière mes paupières...

HH18 :
Je vois une voiture beige réduite à l'état d'épave mais qui roule quand même on se demande comment. Elle passe devant moi à grande vitesse, allant de la gauche vers la droite...



C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 16:58:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Et voila qu'une dernière HH apparait derrière mes paupières...

C'est tout.



Mais que c'est poétique!!! On dirait du Rimbaud.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 17:42:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui sait ?

Je suis peut-être Rein-beau ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-11-2021 à 08:47:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 novembre :

Je bois un verre de Guayusa et me couche à 22H05' avec l'assurance que je vais probablement faire un rêve lucide car j'en ai en moyenne un tous les 10 à 11 jours. Donc ça devrait être pour cette nuit.
... Je m'endors rapidement...

R1 :
J'assiste à un jeu à la TV. Les joueurs sont assis à un pupitre et doivent appuyer sur un "buzzer" en forme de champignon quand ils pensent avoir la bonne réponse. Un jeu classique, donc...



Je me réveille.
Il est 11H25. J'ai donc dormi environ un cycle.
...Je me rendors vite...

R2 :
Je me trouve dans un monde futuriste et la loi m'oblige à me marier. Je vois ma future femme : C'est une japonaise. Elle semble perdue comme si on venait de la réveiller en sursaut et ne parait pas comprendre la situation. On nous fait remplir diverses formalités en ligne sur Internet. Puis nous devons signer des documents qui ont été téléchargés et imprimés devant nous. Il nous reste à signer le contrat de mariage. Mais l'exemplaire qu'on nous apporte est mal imprimé, presque illisible. On va alors chercher l'original pour le scanner : On dirait une relique, c'est un très vieux document aux pages jaunies qui est conservé soigneusement entre deux plaques de verre.
...Je ne me souviens plus de la suite. Je me suis probablement réveillé avant la fin. Il est même probable que j'ai quitté exprés le rêve pour éviter d'être marié...

Je me réveille.
Il est 3H10'.
J'ai donc dormi plus de deux cycles.

Je vois trois de mes chats endormis à mes pieds. C'es rigolo : La position de leur corps forme un triskeel (svastika celtique à trois branches). Un 4ème chat est endormi juste à droite de ma rête. Et leur mère, Poussy, est sur un grand coussin devant le lit. Elle ne dort pas mais somnole assise. Je comprends ce qu'elle fait : Elle fait un WBTB !
Je suis donc son exemple et commence moi aussi un WBTB d'une demie heure. Puis Poussy se recouche et s'endors.
Je fais un SSILD pour induire des HH.
Je décide de ne plus rallumer aprés chaque HH pour en noter le contenu. Je dois laisser les HH se succéder sans interférer.
Je veux aussi faire un FILD mais mes doigts s'arrètent de bouger dés qu'une HH apparait...

HH :
- Je vois ma chambre (ce qui est impossible car elle est plongée dans le noir et mes yeux sont fermés). A droite de mon champs de vision apparait une petite image rectangulaire. Dedans se trouve une tache représentant une sorte de phosphène. On dirait la tache qu'on voit devant ses yeux quand on a été ébloui par le soleil. Cette image se déplace en flottant. Je prends conscience que je suis devant une HH et, aussitôt, l'image flottante se fige.

- Je vois une pub pour une sorte de mixer universel.

- HH dont j'ai oublié le contenu.

- Je vois la couverture d'un livre. Son titre est "Est-ce raisonnable d'avoir encore sommeil ?". Le visage de son autrice remplit toute a couverture. C'est une femme de moins de 30 ans, avec des cheveux chatain-blonds tirés en arrière.

- HH dont j'ai oublié le contenu.

- Je mets un bol de nouille dans le micro-ondes. Je prends conscience que je suis dans une HH alors je bondis sur le micro-ondes et m'y agrippe pour m'ancrer dans l'image. J'attends... mais la HH ne se transforme pas en rêve...

Je pense que j'ai encore trop pensé durant ces HH. Je n'ai pas pu m'empécher de les mémoriser un peu.

Il est 5H00. Je me rendors...

R3 :
Je suis assis à mon bureau dans ma chambre, devant mon ordinateur. Sur Internet je trouve la photo d'un lit qui est exactement comme le mien. C'est drôle : On dirait que c'est mon lit qui se reflète dans l'écran. J'observe alors mon lit... et je remarque une chose que je n'avais jamais vue : Il n'est pas droit mais légèrement incliné. Ca fait donc plusieurs disaines d'années que je dors dedans et je ne savais même pas que c'était un lit à inclinaison réglable ! Je m'imagine me regardant dormir dans ce lit, légèrement incliné... un peu comme si j'essayais de décoller et de m'envoler. Je me dis que ce serait agréable d'être capable de m'envoler réellement...
...et j'ai à peine émis cette pensée que je m'envole pour de bon et je me retrouve avec le dos contre le plafond. C'est comme si la pièce était remplie d'eau et que j'étais une bouteille vide en plastique qui flotte et remonte toute seule vers la surface. Evidemment je comprends immédiatement que je suis dans un rêve lucide. Je dis "C'est trés étrange. C'est trés étrange. J'étais pourtant certain à 100% que j'étais bien réveillé." (Dans les rêves lucides je parle souvent seul comme un vieux qui radote).Mais une idée inquiéttante apparait sans mon esprit : Et si je me trompais ? Peut-être que je ne suis pas dans un rêve lucide mais que je suis mort. Ca expliquerait tout par le fait que mon âme a quitté mon corps en s'envolant... Je n'y crois pas vraiment... mais je vérifie pour me rassurer. Je regarde si je ne vois pas mon cadavre affalé sur ma chaise de bureau... mais je ne vois rien. Je suis donc bien dans un rêve lucide.
Mais voilà que j'entends mon corps respirer. Le bruit de ma respiration me parvient très déformé : Il et ample et profond, mais avec un son très grave, caverneux, presque monstrueux. On dirait la respiration de Darth Vador ! Celà donne un air inquiétant à la scène. Je me dis que je ne dois pas me laisser gagner par cette impression d'angoisse sinon ça va me réveiller... Mais c'est trop tard...



...Je me réveille.
Instinctivement je me retourne.
Merde, je n'aurai pas du bouger.
J'essaie quand même de faire un MUO, mais ça ne marche pas.
Il est 5H20'.
J'essaie de me rendormir mais je n'y arrive pas.
Ou alors je ne m'en souviens pas.

Et je me lève à 6H30'.


Pfff. Trop court comme rêve lucide.
J'en veux un autre demain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-11-2021 à 12:14:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 novembre :

Je n'ai toujours pas de chauffage. Il fait glacial chez moi.
J'ai bu un verre de Guayusa... mais comme j'ai fais l'infusion en repassant le reste des feuilles d'hier, je ne suis pas sûr qu'il contienne beaucoup de caféine.
Je me couche à 22H45' et m'endors vite...

R1 :
J'apprends que les horaires de bus vont changer...

(...)

R2 :
Je me suis procuré les nouveaux horaires de bus. Ce changements va provoquer des problèmes ... mais je ne sais plus lesquels...

...Je me réveille.
Il est environ 3H15'.
Je fais un WBTB.
Il fait froid et j'ai mal ma gorge.
... Je me rendors vers 3H55'...

R3 :
Je suis dehors et je retourne chez moi. Je rencontre mes voisins. Ils me montrent une rue à ma droite et me demandent pourquoi je ne passe du côté de XXXXXXXX (nom d'un magasin imaginaire), car ça irait plus vite. Mais je ne connais pas ce chemin et je ne vois pas comment on peut rejoindre ma maison en passant par là. Ou alors en passant à travers champs... mais comme il fait trés humide j'arriverai avec les chaussures pleines de boue...

(...)

R4 :
Je suis dans le café que tenait ma tante Andrée. Je suis monté sur une chaise et je suis en train de réparer quelque chose avec un tournevis (IRL il n'y avait qu'une cheminée à cet endroit). Voila que mon père arrive. Je suis étonné qu'il ait pu passer avec sa voiture et trouver un endroit où la garer car les routes sont coupées à cause d'une kermesse ou d'une brocante...
(... Passage non mémorisé...)
... Je rencontre mon ancienne copine Béatrice. Elle a l'air pressée. Elle me dit qu'elle doit faire quelque chose et qu'elle me retrouvera tout à l'heure. Puis elle se dirige rapidement vers une impasse. Je me demande ce qu'elle peut vouloir faire la-bas...
(...Passage non mémorisé...)
...Je suis avec ma tante dans la voiture de mon père, garée en centre ville devant la poste (c'est son ancienne voiture rouge foncé). Nous attendons son retour. Soudain je vois Béatrice qui sort par une petite lucarne sur le toit d'une maison. Elle saute, atterrit sans mal sur le sol et, entrainée par son élan, vient heurter légèrement la voiture. Elle ouvre la portière et s'installe au volan. Je remarque que deux hommes sourtent également par la lucarne et semblent la rechercher. Je comprends alors qu'elle vient probablement de commettre un cambriolage et que ces hommes la poursuivent. Je lui conseille donc de démarrer la voiture avant qu'ils ne la repèrent. Elle démarre donc... et moi j'ai l'esprit confus. Je me demande si, finalement, cette voiture était la sienne ou celle de mon père...



...Et je me réveille.
Il est 5H40'. J'ai donc dormi 1H45'.
...Je me rendors...

R5 :
Rêve trés confus. J'essaie de me souvenir des parties manquantes des divers rêves précédents. Mais je ne fais que créer de nouvelles scènes fictives qui se mélangent toutes entr'elles... Je revois les nouveaux horaires de bus, mais je m'étonne de la chaleur qu'ils dégagent (!)... puis je discute avec Béatrice, je ne sais plus de quoi...

...Je me réveille.
Il est 6H40'. J'ai donc dormi une heure seulement.

HH :
Un homme cherche de la lecture et fouille dans une pile de journaux. Il choisit "Ha ouais", un magasine d'annonces de recherches d'emplois...

...C'est tout.


Edité le 04-11-2021 à 14:34:44 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum