LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 26-07-2022 à 09:32:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 Juillet :

Je vais me coucher à 22H25 sans bonnet magnétique et je m'endors rapidement...

R1 :
... J'entends un chanteur qui chante "Mon amour". Il me semble le connaitre, mais je ne me souviens plus de son nom...

...J'entends quelqu'un parler mais je ne comprends pas ce qu'il dit. Et cela me réveille...
Je me rends compte alors que ce que j'ai entendu est une notification.
Je décide aussitôt d'en profiter pour effectuer un MUO...

R2 :
... Et ça marche. Je me retrouve en haut d'une falaise au bord de l'océan. En bas de celle-ci le fracas des vagues fait un bruit énorme. Ce rêve dure à peine quelques secondes; c'est trop court pour que je puisse savoir si j'ai conservé ma lucidité ou pas...



Je me réveille.
Il est 1H45.
J'ai donc du dormir pendant trois cycles.
Je me rendors...

R3 :
Je suis pensionnaire dans un lycée. Plutôt que de continuer à dormir dans un dortoir avec les autres, j'ai pu obtenir une chambre individuelle d'étudiant. Mais je vois que, dans la salle de bain attenante, il y a une fuite car je marche en pataugeant dans 10 centimètres d'eau. J'espère que ça ne va pas être comme ça pendant toute mon année scolaire.
(...)
On vient me chercher car j'ai un appel au téléphone. C'est Pôle-emploi qui effectue une vérification de mon ancien parcours professionnel et qui veut me poser de questions. On me demande comment il se fait que telle année je recevais mon salaire par l'intermédiaire de l'association AVA. (IRL, l'AVA est l'association "Agir pour la Vie Animale" mais ici il s'agit d'un organisme aidant les demandeurs d'emploi en difficulté.) J'essaie de me souvenir. Mais j'ai du mal car il s'agit la d'une période de ma vie très ancienne. Finalement je me souviens : A cette époque j'étais embauché en "contrat aidé" (payé par l'état) dans une association qui, un jour par semaine, me prétait à l'AVA pour que j'y donne des cours à des demandeurs d'emplois en difficulté. Mais j'ignorai que c'était alors l'AVA elle-même qui me payait le salaire de cette journée et non pas l'état.
(...)
J'écoute des membres de l'AVA qui discutent. Puis je me mèle de leur conversation. J'apprends alors que, à cette époque, c'était un membre de l'AVA, Maxou, qui avancait l'argent pour me payer car l'AVA elle-même avait ses caisses vides. J'étais donc payé sans le savoir par l'argent de Maxou (Ce qui est risible car Maxou est le nom du petit chat de mon ex'.) J'explique alors que je venais de préter ou de donner de l'argent à Maxou pour l'aider. On m'avait donc payé avec mon propre argent !



Je me réveille.
Il est 5H30.

HH1 :
Je suis dans ma salle à manger. Grace à mes pouvoirs de télékinésie, je déplace les chaises à distance. Je fais des passes magnétiques avec mes mains et les chaises glissent toutes seules sur le sol.

Il est 6H00.

HH2 :
Je me promène tout nu derrière ma maison. Soudain je prends conscience que mes voisins pourraient me voir.

Il est 7H00.



Note :
Il semble se confirmer que, sans mon bonnet magnétique, je me souviens de moins de rêves.

Note 2 :
Quand j'entends les notifications, ça me réveille au lieu de déclencher ma lucidité. mais elles sont utiles quand même puisque je peux en profiter pour faire des MUO.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 08:28:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 Juillet :

Je vais me coucher à 22H15 sans mettre mon bonnet magnétique et je m'endors rapidement...

R1 :
On me montre la reconstitution d'une horloge grecque antique à rouages. Elle a la forme d'un géant portant un (ou deux ?) marteau à très long manche pour sonner les heures. Ce géant me fait penser au Goliath de la Bible...

Je me réveille.
Il est minuit.
Je me rendors...

R2 :
Je repense à l'horloge grecque antique. Cette fois-ci elle a une forme plus conventionnelle et j'essaie d'en comprendre le fonctionnement (Il est probable que je suis influencé par la "machine d'Anticythère" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re)...

Je me réveille.
Il est 2H passé.
Je me rendors...

R3 :
Je pense une fois de plus à l'horloge grecque...



Je suis réveillé par une notification à 4H25.
J'en profite pour tenter un MUO... mais ça ne marche pas...

HH1 :
J'entends parler d'un nouveau système de chauffage qui va être mis en vente pour remplacer les chaudières à fioul. Il parrait qu'il permet d'économiser 48 centimes (ou 48 euros ?) par litre.

Il est 5H40.

HH2 :
Sur Internet j'apprends que je viens d'être élu président d'Asgardia (une nation spatiale virtuelle dont je fais partie : https://asgardia.space/fr/). Je ne comprends pas pourquoi le peuple d'Asgardia m'a choisi alors que je ne suis qu'un citoyen parmi d'autre et que je n'ai rien fait pour être connu.

Il est 6H10.
Je me lève car je dois faire des courses ce matin...


Note :
Ma mémoire devient vraiment mauvaise quand je ne mets plus mon bonnet magnétique. J'espère que je ne vais pas devenir dépendant de cet engin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 11:44:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ma mémoire devient vraiment mauvaise quand je ne mets plus mon bonnet magnétique. J'espère que je ne vais pas devenir dépendant de cet engin.


tu devrais dormir dans une machine IRM

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 10:42:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 Juillet :

Je mets mon bonnet magnétique avec les aimants appliqués contre mon cortex orbito-frontal et mon pré-cuneus et je vais me coucher à 22H25. Je m'endors vite...

R1 :
Je suis devant ma maison et je discute avec une amie. Je viens de lui raconter un de mes rêves en détail. Je m'apprète à lui en raconter un autre... ou plutôt je m'apprête à en faire un autre car j'estime que celui dans lequel nous sommes touche à sa fin (Pourtant je n'ai aucunement l'impression d'être en état de lucidité).
Mon amie est montée en haut des escaliers. Bien que n'étant qu'à 4 ou 5 mètres de moi, je la vois toute floue comme si j'étais myope. Je l'entends qui me parle mais sa voix est peu distincte. Je pense qu'elle est en train de lire à voix haute un autre de mes rêves écrit sur mon carnet....
Mais je me rends soudain compte que ce que j'entends ce n'est pas la voix de mon amie mais une notification...

Et celà me réveille.
Il est 00H45.
Je me rends compte que le temps ne semblait pas se dérouler à la même vitesse dans mon rêve et dans la réalité. En effet il m'avait semblé avoir entendu mon amie parler pendant 10 à 20 secondes alors que, à mon réveil, la notification n'était commencée que depuis trois secondes maximum.
Je réfléchis trop à ce phénomène pour penser à faire un MUO.
... Je me rendors ...

R2 :
Je repense au rêve R1 et me demande comment je vais pourvoir l'expliquer par écrit avec précision. J'essaie de me souvenir de ce que j'avais ressenti exactement au moment de na notification...

...Et je me trouve réveillé par une nouvelle notification.
Il est 2H50.
Instinctivement je me retourne sur le côté gauche.
Merde, je n'aurai pas du faire ça : Ca va m'empêcher de tenter un MUO.
Je me rendors...

R3 :
Quelqu'un me dit de mettre un enregistrement audio du rêve R1 sur un téléphone portable, dans une application qui pourra le diffuser à des heures aléatoires. Ainsi ça me fera un système de notifications. Quand j'"entendrai mon rêve R1, il me suffira de répondre au téléphone...
De répondre ? Mais répondre à qui ? Pourquoi ? Comment ? Tout celà est totalement illogique et ne tient pas debout !...

Et je suiis à nouveau réveillé par une notification.
Il est 4H20.
J'oublie d'en profiter pour tenter un MUO...


Je fais un SSILD...
Et une HH apparait...

HH1 :
J'ouvre mon armoire et prends une boîte de nourriture pour chats. Mais je constate qu'elle est vide.

Il est 4H25.

J'essaie de faire une rêverie pour la transformer en HH puis en rêve lucide...

HH2 :
Je cours sur une plage. Le décor est instable. J'essaie de le stabiliser. Soudain plusieurs vagues énormes viennent déferler sur le rivage.... Tout devient confus et je sens que je m'enfonce de plus en plus vers un rêve...
Je me retrouve en train de bavarder avec une femme chauffeur de bus. Elle n'a pas sa coiffure habituelle mais porte une perruque blonde. (Je sais d'où provient cette perruque : Elle correspond à la chevelure de Victoria Abril que j'ai vu il y a peu dans un épisode de "Joséphine ange gardien"). Nous nous allongeons sur un lit. J'ouvre les couvertures... et je découvre un paquet de crottes déposé par mes chats !...



Cette découverte interrompt immédiatement la HH. Dommage car je sentais qu'elle était en train de se transformer en rêve. (mais il était mal parti pour rester lucide.)

Il est 4H45.
Je me rendors...

R4 :
Un homme me dit qu'il n'en peut plus car il est amoureux d'une collègue de bureau et n'ose pas le lui avouer. Je lui conseille d'essayer de s'éloigner d'elle en prenant quelques jours de vacances. Ca lui permettra de prendre du recul pour voir si ses sentiments restent les mêmes. Je lui propose aussi d'organiser un jeu avec des gages. Ceux-ci seront des baisers. Ainsi ça lui donnera une occasion pour l'embrasser...

(...)

R5 :
...Apparemment je suis homosexuel et je vis en couple avec Gilles (un ancien collègue de travail qui était homosexuel). Nous sommes derrière une maison, sur une plateforme en bois prés d'un jardin. Je suis nu alors que lui est habillé. Je lui annonce qu'un jour je me séparerai de lui. Il me demande pourquoi et je lui réponds "C'est une prédiction !"...

Je me réveille.
Il est 6H15.

Je note mes rêves de la nuit sur mon cahier. Puis je me repose dans mon lit, couché sur le flanc gauche, la tête appuyée sur ma main gauche relevée. Je ferme les yeux et je somnole un peu. Et une HH apparait alors que ma tête est pourtant relevée...

HH3 :
Je me trouve dans une sorte de wagon de train. Celui est aménagé et contient des meubles. Il se déplace sans à-coups comme s'il glissait ou flottait au lieu de rouler. Par la fenêtre de gauche , pleine de buée, je vois un paysage défiler : C'est une sorte de terrain vague recouvert de graviers...

Il est 7H15.


Note :
C'est un peu chiant ces rêves à répétition sur un même sujet. J'ai du mal ensuite à les différencier pour les décrire de manière personnalisée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 15:56:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


C'est un peu chiant ces rêves à répétition sur un même sujet. J'ai du mal ensuite à les différencier pour les décrire de manière personnalisée.


Oui, c'est vrai que c'est chiant. Du coup, on a du mal à suivre, et cela me passionne tellement tes rêves que j'en pleure, me roule par terre quand je ne comprends pas bien. Donc

ARRETE TES REVES A REPETITION!!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 15:56:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merde!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 15:56:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne m'en remets pas

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 15:56:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

suis vert!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 15:57:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

flûte, zut, caca boudin!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 28-07-2022 à 16:05:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore un stp tao et pis tu sera à six postes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-07-2022 à 11:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Juillet :

Je mets mon bonnet magnétique, les aimants appliqués sur mon cortex temporo-occipital, je me couche à 22H30 et je m'endors vite ...

R1 :
Je suis un enfant blond qui court dans un sentier tracé au milieu d'un champs de blé. Partout où je passe, les épis couchés se redressent derrière moi. Je suis en train de remonter le temps et je cours pour retourner au début du monde pour tout recommencer à zéro...



R2 :
Autre rêve apparemment sur le même thème mais dont je n'ai rien retenu.

(...)

R3 :
Autre rêve sur le même thème. La seule chose dont je me souvienne c'est que j'étais entré dans une maison où se trouvait une grosse dame blonde portant un débardeur noir. J'avais mémorisé ce rêve mais, ensuite, je l'ai vu s'évaporer peu à peu devant moi sans pouvoir l'en empêcher.

Je suis réveillé par une notification.
Il est 1H00.
Je me rendors tout en ayant en tête que j'ai oublié le contenu de deux rêves...

R4 :
J'essaie de reconstituer les rêves que j'avais oublié. Et mon rêve invente des scénarios qu'il veut me faire prendre pour des souvenirs de ceux-ci...
Je suis en train de courir dans la campagne, une baïonnette cassée entre les mains (Cela provient d'une émission que j'ai entendu hier à la radio, IRL, et où on expliquait les origines de la baïonnette). Je fais le tour du rêve pour revenir à son début. J'entre ensuite dans une maison où je pense retrouver ma baïonnette intacte telle qu'elle était à l'origine. (Bien que j'estime me déplacer à l'intérieur d'un rêve, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement lucide).

(...)

R5 :
Je suis à nouveau en train de courir dans la campagne afin d'effectuer une boucle dans le temps. Cette fois-ci je tiens un rouleau de papier peint déchiré dans mes mains....

(...)

R6 :
Je viens de faire un rêve dans lequel je réalisais une étude sur les sept chakras des Hindous (mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment un faux réveil). J'essaie de me souvenir des détails de ce rêve. Et je me rends compte qu'il y a un de ses passages que j'ai oublié dehors. Dedans on me voyait tracer un schéma représentant les trois nadis avec les sept chakras symbolisés par des lettres de l'alphabet. Je sors dehors, dans mon jardin, pour chercher où je l'ai laissé... mais je dois faire attention car il y a un ours qui rôde dans le coin...



Je me réveille.
Il est 2H15.
J'avoue que j'en ai marre de ces rêves qui suivent toujours le même thème et qui deviennent de plus en plus délirants. Ce n'est pas facile à transcrire sur mon carnet...

HH :
Un homme me demande "Pourquoi ce rêve avec les chakras ?" et je lui réponds "Parce que la Bulgarie, monsieur !"... Et dans ma tête je rajoute "La Bulg a ri, ha-ha !"

La j'en ai vraiment marre. Puisque mes HH suivent également la même voie délirante alors je préfère enlever mon bonnet magnétique. On verra si mes rêves redeviennent plus logiques...
Il est 2H25.
Je me rendors...

R7 :
J'ai organisé une réception sur un bateau (ou une péniche) amarré à un quais. Une invitée arrive. C'est pamela Anderson dans son maillot de bain rouge ! (Tiens ? ca faisait longtemps.)...Je ne sais pas s'il y a eu une suite...



R8 :
Je réfléchis sans voir d'images (je suis peut-être en sommeil lent ?). Je pense aux "petites vies". Ce sont des rêves dans lesquelles on voit des petits animaux imaginaires (...) Je réfléchis ensuite à un problème que j'ai remarqué dans mes rêves : Parfois j'ai l'impression d'avoir oublié une partie des évènements du début. Mais ce n'est probablement qu'une impression : Ces évènements n'ont jamais eu lieu et ils ne sont qu'un souvenir fictif inventé par le rêve. (Cette réflexion est probablement exacte. Ce qui démontre qu'on peut réfléchir intelligemment dans son sommeil.)

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je n'ai donc dormi que 25 minutes maximum.
Peu après j'entends une notification. Elle est inutile puisque je sui éveillé.
Je me rendors peu après...

R9 :
Je suis avec mon amie Betty et Hocine, son ancien compagnon, dans un bus. Hocine a besoin d'un renseignement important et il questionne un passager en lui promettant une récompense en échange de son aide. Le passager ayant pu lui fournir le renseignement, il estime que Hocine va donc lui donner sa belle voiture en récompense. C'est un quiproquo car jamais Hocine n'avait parlé de sa voiture. Mais il prend la chose avec philosophie et, bon prince, il accepte de donner sa voiture. Il s'en moque car il est riche. Mais, tout de même, ça fait la 2ème fois qu'il donne une voiture dans des circonstances semblables. Je me dis que c'est Mugabé qui ne va pas être content. (Je me demande ce que l'ancien président du Zimbabwé vient faire dans cette histoire.)... Mais je remarque une incohérence : Le passager regarde le bus tout autour de lui avec un air émerveillé tout en disant "Je n'aurai jamais rêvé de pouvoir l'avoir un jour !". Apparemment ce n'est plus la voiture qu'il estime avoir gagné mais le bus dans lequel nous sommes.

Je me réveille.
Il est 4H10.
Peu après j'entends une notification. Elle est inutile puisque je suis éveillé.

Etrangement je ne me souviens plus de rien après.
Est-il possible que je ne me sois plus rendormi et n'ai plus rêvé après 4H10 ?...


Note :
Je continue à faire des suites de rêves sur un même thème. Et souvent dedans je dis que je suis dans un rêve mais sans avoir la moindre impression de lucidité. Un peu comme si je ne savais pas vraiment ce que signifie réellement le mot "rêve".

Note 2 :
Je ne sais pas si c'est du à une coïncidence mais j'ai trouvé que l'activation magnétique de mon cortex temporo-occipital me donnait des rêves confus. Je n'aime pas ça.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2022 à 11:37:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je ne sais pas si c'est du à une coïncidence mais j'ai trouvé que l'activation magnétique de mon cortex temporo-occipital me donnait des rêves confus. Je n'aime pas ça.


ton bonnet tu devrais te le mettre sur la bite. Ca activerai peut-être des choses?

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 29-07-2022 à 21:03:08   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Salut Atil,

Waow quel effort! Il faut vraiment être motivé pour noter tous ces rêves régulierement.
J'ai lu qques pages mais c'est tres difficile à suivre si on n'est pas Tao, est-ce que tu relies tes notes?

Bon j'espere que vous allez tous plus ou moins bien malgré tout.

Atilouse pour vous servir.


Edité le 29-07-2022 à 21:04:05 par atilouse




--------------------
Atilouze
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-07-2022 à 22:31:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ce que je note me servira, je l'espère, à mieux comprendre comment fonctionnent les rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 30-07-2022 à 10:57:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 Juillet :

Je mets mon bonnet magnétique appliqué contre mon cortex orbito-frontal, me couche à 23H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Le 1er ministre est en déplacement dans le coin alors la TV régionale en profite pour aller l'interviewer. Elle explique qu'elle est seulement venue pour passer quelques jours de vacances mais accepte de parler un peu de politique dans le micro. Et moi je regarde tout ça à la TV. Je semble totalement ignorer que notre actuel premier ministre est une femme et je me dis qu'il n'y a vraiment que dans un rêve qu'on peut voir des situations aussi absurdes. (Je réagis comme si je savais que je suis dans un rêve, pourtant je n'ai aucunement l'impression d'être lucide.)

Je me réveille.
Il est 1H10.
J'ai donc dormi pendant un cycle.
J'avale une Galantamine et me rendors...

R2 :
Je suis dans mon lit et je crois être toujours réveillé (J'en prendrai conscience rétrospectivement). Je suis donc dans un faux-réveil. Je décide d'effectuer un WILD par visualisation. Je me concentre en me visualisant en train de voler dans ma chambre. Je m'amuse même à faire "Houhouhou" comme si j'étais un fantôme. Mais j'arrète vite ce jeu ridicule car mon but est de faire un rêve lucide et pas de sombrer dans un rêve normal où je me prendrais pour un fantôme...
Le décor et les sensations se sont stabilisées donc je pense être maintenant endormi et en train de rêver. (Je suis donc dans un rêve lucide à l'intérieur d'un rêve normal de type "faux-éveil". Bonjour la complication !) Je me déplace en flottant et sors de la chambre et vais dans le couloir puis la cuisine. J'ai envie de m'amuser à traverser un mur. mais ce n'est pas facile car, chez moi, il y a beaucoup de meubles et il est difficile de trouver un mur bien dégagé...
Soudain, venant du couloir, à ma gauche, surgit un démon rouge qui se jette sur moi. C'est un diable cornu. Nous nous battons et celà fait baisser ma lucidité. Je viens facilement à bout de lui : Je l'attrape par les cornes et lui plaque le visage contre ma poitrine. Puis je lui maintiens le cou avec mon bras gauche pendant que ma main droite attire par télékinésie un couteau (ou deux ?) qui se trouvait dans la cuisine. Le couteau arrive en volant et vient se placer dans ma paume. Je suis étonné que mon corps onirique arrive à empoigner un couteau du monde physique (je me crois donc dans une sorte de projection astrale). Je me dis qu'en théorie un couteau physique ne peut pas blesser un démon astral... mais je me souviens avoir lu il y a longtemps dans un livre "new-age" que les objets pointus pouvaient percer ou couper les lignes des champs de force constituant le corps des entités astrales.
Mais j'ai pitié du démon. Plutôt que de le poignarder directement, je lui montre mon arme et lui fais comprendre qu'il a intérêt à s'avouer vaincu...



R3 :
Je regarde des cartes dans des livres d'histoire. Je vois une carte montrant l'Anatolie dans l'antiquité. Je remarque que la Phrygie et la Lydie sont représentées sur la même carte comme si ces deux royaumes avaient existé à la même époque (en réalité, IRL, ils se sont succédés)...
Puis je regarde des cartes de la Grèce antique que j'avais recopiées dans des livres...
Puis ce sont des cartes du Mexique précolombien que j'étudie. Y sont représentés de nombreux peuples et pays dont j'ignorai les noms. Je remarque, sur la côte sud-est du Mexique, la présence d'un petit état portant le nom de "Aztéco" ou "Altéco". Ca fait penser au peuple aztèque mais ce n'est probablement qu'une coïncidence car le pays représenté est une colonie d'un des empires situés plus à l'ouest. (En fait, IRL, à cet endroit, se trouvait la colonie de Xoconochco qui dépendait de l'empire aztèque).



Je me réveille.
Il est 2H50.

HH1 :
Dans l'armoire de ma salle de bain je trouve un sachet d'herbes médicinales provenant de Grèce.

Il est 3H05.

A 3H30 je me souviens brusquement du rêve R2 que j'avais oublié.

Je décide de relever à nouveau le défi de Johanne : Parvenir à rêver que j'ai un corps de femme.
J'initie une HH à partir d'une rêverie...

HH2 :
Je suis une femme en robe rouge marchant dans les rues d'une grande ville avec d'immenses gratte-ciels, probablement New-York. En passant devant une grille d'égouts je remarque qu'il en sort un courant d'air chaud. Pour m'amuser à imiter la scène où Marylin Monroe se tenait au-dessus d'une grille de métro, je me place au-dessus de la grille d'égout. L'air chaud me chatouille entre les jambes. Je sens que je ne porte pas de culotte sous ma robe. Et je sens également... heu ... que j'ai bien un corps de femme.

Troublé, j'interrompt la HH.
Je la recommence...

HH3 :
Cette fois-ci je suis Marylin Monroe dans sa robe blanche. Je suis à New-York... mais la ville est moins ressemblante que dans le HH précédente. Elle ressemble plutôt à Parie. Je vois plein de passant qui se promènent en tenant une ridicule ombrelle à rayures noires et blanches. Ce détail me sort de la HH.



Il est 4H15.
Je tente plusieurs fois de relancer la HH mais sans y parvenir : La scène est trop instable.
Il est 5H. Je renonce et me rendors...

R4 :
Je suis dans un lycée, assis à une table dans une très grande salle de classe. Une fille aux cheveux chatains vient plusieurs fois me demander de lui prêter un stylo. Puis elle me le rapporte. Elle me regarde d'un air entendu. Je crois que je lui plait...
Une autre fille portant des lunettes me demande de lui préter aussi un stylo... Mais elle me le rapporte vite en disant "Je n'aime pas les stylos compliqués !"...
Je regarde sur ma table. Il y a plein de crayons, certains m'appartenant et d'autres que j'ai empruntés. Il y a un étrange feutre vert. Il est très large et est attaché à son chapeau par une sorte de ressort. Pas bête comme invention : Ainsi on ne perd jamais le chapeau de son feutre...
J'avais écrit plein de notes (de mes rêves ?) sur une feuille. Je vois qu'une fille (celle à lunettes ?) me l'a prise et s'amuse à repasser les lettres avec un feutre noir. C'est malin ça : L'écriture est difficilement lisible maintenant.
Je regarde la pile de notes (de rêves ?) que j'ai prises et que je vais devoir recopier au propre. Je suis découragé devant le travail que ça va me donner. (Probablement une allusion à sept ans de coupures de magazines que je dois classer IRL).
Un garçons vient me parler et me dit plein de bétises. par exemple : "Tu sais qu'il y a des cimetières de cimetières ?". Je me demande si c'est de l'humour ou s'il me prend pour un con. Il s'en va et je remarque qu'il m'a volé mon srtylo et mon trousseau de clés. Je me lève et vais le rejoindre. je lui donne une grande baffe en disant "Mes clés !!!" Il me les rend ...
Je ne me souviens plus de la suite. Tout ce que je sais c'est que, ensuite, réconcilié avec le garçon, nous avons affronté une épreuve ensembles dehors...

Je me réveille.
Il est 5H25.


Note :
Je remarque que je continue à faire des rêves dans lesquels je prétends être dans un rêve mais sans sembler être réellement lucide.

Note 2 :
Par contre avec la Galantamine ça marche bien pour les vrais rêves lucides. Même si cette nuit j'en ai eu un emboîté dans un rêve de faux-éveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 31-07-2022 à 10:19:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Juillet :

Je vais me coucher à 23H45 sans mettre mon bonnet magnétique et je m'endors vite...

R1 :
Je suis avec des amis parmi lesquels se trouvent plusieurs jeunes femmes asiatiques. Nous nous sommes réfugiés dans une ancienne usine transformée en espace réservé aux expositions et manifestations culturelles. A l'intérieur ont été installées des reproductions de maisons en carton d'environ 2 à 3 mètres de haut pour constituer une grande maquette de ville (IRL j'ai effectivement participé à une telle manifestation culturelle il y a longtemps). Nous nous cachons ici car on nous a prévenu de l'arrivée d'un tyrannosaure en ville. Et il semblerait que c'est à nous qu'il en veut particulièrement. Il est trop tard pour aller nous réfugier ailleurs : l'animal est peut-être déjà la dehors. Nous sommes donc bloqués et craignons qu'il ne parvienne à entrer ici.
Le vieux qui nous avait averti du danger a tellement peur que, pour échapper au stress, il se suicide sous un prétexte fallacieux en se jetant du haut d'un des petits immeubles en carton...
Et nous, au lieu de nous serrer les coudes, nous commencons à nous disputer pour une raison futile : Pour bien parler français, faut-il dire "Avoir du sable dans les yeux" ou bien "Avoir une poussière dans l'oeil" ?



Je me réveille.
Il est 2H30.

HH (Uniquement audio) :
On a demandé l'avis d'un spécialiste sur les deux expressions françaises du rêve précédent. Avec un accent berrichon il répond "Celà n'est pas du français, mon petit !" (Mais je ne sais plus à propos de laquelle des deux phrases il dit ça.)

Il est 2H50.
Je me rendors ...

R2 :
... Fragment de rêve dans lequel je me rends compte que ma main semble se paralyser ...

(...)

R3 :
J'ai un appareil dont la fonction n'est pas précisée. J'entreprends de le démonter. En pliant un peu la plaque plastifiée du carter, j'arrive à déboiter un boitier que j'en extrait. Je sais que c'est un lecteur (de disquettes, de cassettes, de CD, de DVD, ...? Ce n'est pas précisé). Je remarque qu'il y a dedans un petit logement où est insérée la pile au lithium servant à faire fonctionner l'appareil. Je suis étonné qu'une aussi petite pile (apparemment de type AAA) suffise. Je me dis qu'il y a maintenant le reste de l'appareil à démonter...
Au fond de moi, de manière assez confuse, j'ai l'impression que séparer le lecteur du reste de l'appareil ça revient au même que, dans le rêve R1, séparer la partie avec la dispute de la partie avec le tyrannosaure...

Je me réveille.
Il est 6H00.


Note :
Sans bonnet magnétique je remarque une fois de plus que je mémorise moins de rêves.


Edité le 31-07-2022 à 10:20:40 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-07-2022 à 11:19:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Sans bonnet magnétique je remarque une fois de plus que je mémorise moins de rêves.



Mets ton bonnet! Merde!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-08-2022 à 10:40:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Aout :

Je mets mon bonnet magnétique appliqué contre mon cortex préfrontal, vais me coucher à 23H50 et m'endors vite...

R1 :
Sur une carte de Chine sont représentées les zones d'extension de deux anciennes révoltes de l'époque Ming. Elles ont toutes les deux la forme d'un "U". En les superposant, on obtient une forme en anneau entourant le Tibet. Lors de la 1ère révolte, les Chinois se sont délivrés du joug mongol. Lors de la 2ème révolte c'est le Tibet qui a acquis sont indépendance par rapport à la Chine. L'une de ces révolte a été soutenue par l'actrice blonde Emma Blain qui était de passage dans le pays.
(PS : J'ai trouvé plusieurs Emma Blain blondes sur le WEB, dont celle-ci : Fine Gael Councillor on DLR Co Co. Representing the people of Glencullen-Sandyford.)

(...)

R2 :
Je repense au rêve précédent et essaie de le mémoriser. Soudain j'entends frapper à la fenêtre. Je me fige. J'espère que cet intrus n'arrive pas à voir à travers les rideaux car je suis en tenue légère.... Mais je réfléchis... En fait je m'en fiche car j'ai la nette impression de ne pas être dans le monde réel.

Et je me réveille.
Dommage que je ne me sois pas demandé dans quel monde je me trouvais, alors.
Il est déjà 5H10.
Je me rendors ...

R3 :
Je suis de retour dans la maison de ma tante Andrée. Je regarde le sol. J'avais oublié à quoi ressemblaient les motifs de ce carrelage ancien. J'ai bien envie de le photographier pour en avoir un souvenir. Mais à quoi bon les souvenirs ? Dans quelques années je serai mort et ensuite qui se souviendra encore de moi dans le futur ? Et de ce carrelage ?
(...)
Je suis en train de discuter avec ma tante Andrée. Je lui demande où se trouve le petit chat Maxou (IRL c'est le chat de mon ex'). Elle me dit qu'il est peut-être en train de dormir dans la chambre du haut. Mais je me rends compte qui'il est derrière elle, monté sur un porte-manteaux. Je le dis à ma tante mais elle ne m'écoute pas...
(...)
Je cherche où est passé Maxou. Et je le retrouve dans la pièce d'à côté en train de marcher sur le mur comme une mouche. Certe, dans le passé j'ai déja connu deux chats capables de faire ça (IRL c'est vrai) mais ils s'agripaient à un mur recouvert d'une sorte de moquette épaisse. Or ici je vois que le mur est recouvert de lattes de bois. Ce chat doit avoir des griffes très dures !...
(...)
Maintenant je suis chez ma grand-mère Simone. Je vais l'aider à la cuisine car elle prépare à manger pour un grand repas de famille. Je sens une sorte d'odeur de vieille huile chauffée. Je la sens chaque fois que je viens ici. Je n'aimerai pas vivre dans cette maison rien qu'à cause de cette drôle d'odeur persistante. J'entends qu'on appelle dehors. Ce sont des hommes de la famille qui essaient de faire un barbecue et demandent de l'aide. Plusieurs hommes sortent pour aller les rejoindre et je les suis en disant, pour rire, "Ceux qui ne veulent pas travailler dans la cuisine y vont !". Ma grand-mère me demande "Tu ne te plais pas en ma compagnie ?". Et je lui réponds "Si mais on a peut-être besoin de moi dehors !"...




Je me réveille.
Il est 6H55.

HH :
Il me semble vaguement que j'avais un travail à faire ce jour-ci mais je ne sais plus quoi. Je regarde si j'ai noté quelque chose sur le calendrier. Et je vois que j'avais une chose à faire aujourd'hui à 16H45 du matin (!). Ho, j'espère que l'heure n'est pas déja passée !...

Il est 7H00.
Ce sera tout.


Note :
Une fois de plus j'ai vaguement conscience de ne pas être dans le vrai monde. Je suis souvent à la limite de la lucidité mais j'ai du mal à franchir la ligne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2022 à 11:19:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

j'ai du mal à franchir la ligne.



vas y Atil! Fais un pas en avant!





--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-08-2022 à 11:07:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Aout :

Je mets mon bonnet magnétique appliqué contre mon cortex préfrontal, je me couche à 23H30 et m'endors vite...

R1 :
Je vois que plusieurs de mes chats sont endormis en bas de l'escalier de la cave. Et plusieurs caisses en carton risquent de tomber sur eux. J'aimerai qu'ils aillent s'installer ailleurs. Mais, par télépathie, ils me disent que je dois les laisser tranquilles et qu'ils se foutent des caisses en carton.

(...)

R2 :
Rêve dont j'ai oublié complètement toute la majeure partie, celle du début...
A la fin du rêve, je me repasse vite celui-ci dans ma tête afin de le mémoriser (cette mémorisation sera un échec).

(...)

R3 :
Je réfléchis dans le noir (Je ne sais pas si je suis en sommeil lent ou si je suis dans un micro-réveil... qui serait tout de même un peu long).
Je repense à la séquence de mémorisation à la fin du rêve R2. Je trouve que celle-ci est étrange. Comment avais-je pu deviner que le rêve arrivait à sa fin ? Et comment pouvais-je savoir que je devais mémoriser ce rêve afin de pouvoir le noter ensuite dans le monde réel ?

Soudain je suis réveillé à 1H45 par un grand bruit :
C'est un de mes chats qui vient de faire tomber plein de caisses en carton dans l'escalier du grenier.
Pas mal comme coïncidence, non ? Ou alors R1 était-il prémonitoire ?

Je me rendors...

R4 :
Rêve dont le contenu a totalement été oublié...

Je passe ensuite dans ce qui ressemble à un rêve mais qui est probablement une hallucination hypnopompique accompagnant mon réveil...

HH :
Je regarde un combat de catch. Un des catcheurs a immobilisé son adversaire, le corps plié vers le bas et la tête coincée dans les cordes. Ce dernier n'arrive pas à se dégager. Comme la situation s'éternise, je me demande comment l'abréger. Je pense que le catcheur en difficulté doit probablement manquer d'air, étranglé comme il est par les cordes. Il devrait s'évanouir et alors le combat serait terminé. Et la scène suit mon idée : Le catcheur perd conscience et l'autre a donc gagné.



J'ouvre les yeux et constate que je suis déja réveillé.
C'était donc bien une HH et non un rêve, même si la scène semblait plus longue et plus enfoncée qu'une HH normale.
Il est 4H40.
J'en ai marre de cette mémorisation chaotique. J'ai l'impression que mon bonnet magnétique ne m'apporte plus aucune aide à ce sujet alors je le retire.
Et je me rendors...

R5 :
Je me souviens qu'avant j'avais une photocopieuse. Elle était placée à droite de la gazinière (IRL ce n'était pas là sa place). Et mon père s'en servait lui aussi de temps en temps. Mais tout ça c'était le bon vieux temps. Maintenant ma photocopieuse ne fonctionne plus et mon père est mort. Je me sens nostalgique de cette époque. C'était quand déjà ? Il me semble que ça se passait juste après l'époque où j'avais perdu mon emploi...
(... Ellipse par association d'idées ...)
...Voila que je viens de recevoir une convocation pour me rendre à Pôle-Emploi. J'en ai marre de ces convocations. J'ai bien envie d'y aller et de leurs dire "Rayez-moi des ASSEDIC car je suis un fainéant qui ne cherche pas de travail !"

(...)

R6 :
Je regarde une image publicitaire. Elle représente une large rue vue d'assez haut. Elle est encombrée par divers camions dont la benne est remplie de rouleaux de moquettes...
(... Ellipse par association d'idées ...)
... Je me trouve maintenant dans une sorte de grand entrepôt contenant surtout des rouleaux de moquettes. Je me dis que si ce lieux était le seul qui reste sur Terre après un cataclysme, alors je m'y installerais. Je déroulerai les moquettes partout sur le sol et je dormirai dessus en guise de lit. Et mes chats aimeraient bien ça...
(... Ellipse par association d'idées ...)
... Des ouvriers sont en train de transformer une pièce du bâtiment pour en faire un lieu d'habitation. Ma tante Andrée me demande d'aller y installer une moquette. Je prends un rouleau et vais le porter dans la pièce. Mais je vois que celle-ci n'est pas encore totalement vidée de tous le bric-à-brac qui l'encombrait, et en plus elle est sale. Je ne peux donc pas installer la moquette maintenant. Je pose donc le rouleau un peu plus loin et m'en vais...
... Je revois ma tante Andrée. Elle à l'air terriblement de mauvaise humeur. Je me dis que, si c'est comme ça, alors je m'en vais travailler ailleurs...

Et je me réveille.
Il est 6H35.


Note :
Ma mémorisation dans la première partie de la nuit était très instable malgré mon bonnet magnétique. Celui-ci semble ne plus avoir tellement d'efficacité.
Je remarque cependant que, quand je vais me coucher plus tard, ma mémorisation fonctionne mal.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-08-2022 à 11:15:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Aout :

Je vais me coucher à 22H40 sans mettre de bonnet magnétique et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois un groupe de pompiers portant des casques neufs qui brillent au soleil. Ils ont fière allure. Un homme m'appelle et me demande si je suis homosexuel. En effet, selon lui, les homosexuels fantasment beaucoup sur les pompiers. Je lui dis qu'il n'en est rien pour moi et que je ne faisais qu'admirer leur équipement clinquant sans aucune arrière-pensée. Et je sais que cet équipement deviendra vite sale et usé et qu'il resplendira bientôt beaucoup moins...
... L'homme me demande alors si je sais quel pourcentage de l'argent public est gaspillé en France. Je ne sais pas que répondre. Il me dit alors que ce pourcentage représente 90% aux USA alors que c'est l'inverse en Italie...
... J'ai une sensation bizarre, comme si c'était moi qui avait influencé ou guidé sa réponse sans m'en rendre vraiment compte. C'est comme si je me trouvais dans un scénario dirigé plus ou moins ouvertement par mon subconscient...




Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors vite...

R2 :
Je parle à un enfant de sexe indéterminé. Je lui explique que, de mon temps, il était très mal vu de vivre en couple sans être mariés. Quand à moi, bien qu'ayant toujours été un célibataire endurci, il est possible que je me marie tout de même un jour avec Johanne. Mais ce serait surtout pour les avantages fiscaux que ça apporterait...
...L'enfant me dit qu'une série de la TV vient de gagner un "Halliwell d'or". Je lui explique alors que "Halliwell" était le nom d'une famille dans une série TV de mon temps ("Charmed"). Je suppose qu'une des actrice est morte et qu'on a donné son nom dans la série à un prix. Et ce prix sert désormais à récompenser la meilleure série TV de l'année. Je commence alors à révasser et à repenser à cette série...

... Soudain j'entends un faible "Toc-toc" lointain, comme si quelqu'un tapait au carreau. Mais il me semble peu probable que ce soit ça car on est en pleine nuit. De plus je n'ai pas le courage de me lever pour aller vérifier. Et je me souviens que, il y a quelques nuits, j'avais entendu le même bruit dans une HH. J'en déduis que ça doit probablement encore être une HH...




...Et je me réveille.
Il est 5H00.

Note :
Bizarre ce dernier rêve.
Je suppose que j'y flottais entre le sommeil REM et le sommeil lent car je m'y enfonçais souvent dans des rêveries typiques du sommeil lent.
Ma mémoire du monde réel y était forte : Souvenir d'une discussion d'hier avec Johanne sur le thême du mariage, souvenir d'une ancienne série TV, souvenir d'une HH d'il y a quelques jours... Et j'y avais une grande conscience de ma situation sans pour autant être lucide : Je savais que c'était la nuit et que j'étais couché. C'est typique de ce que je ressens souvent en sommeil lent.

PS :
Le bruit "Toc-toc" provenait probablement du monde réel. Je pense qu'il était fait par un de mes chats monté sur la table de la cuisine ou de la salle à manger. Il se grattait et sa patte cognait sur le dessus de la table.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2022 à 11:49:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Le bruit "Toc-toc" provenait probablement du monde réel. Je pense qu'il était fait par un de mes chats monté sur la table de la cuisine ou de la salle à manger. Il se grattait et sa patte cognait sur le dessus de la table.


Ou alors le bruit de ta bite sur la table de chevet?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-08-2022 à 10:01:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Aout :

Je mets mon bonnet magnétique appliqué contre mon cortex préfrontal et vais me coucher à 22H45...

HH :
Le père de la fille de mon ex' ne veut pas que sa fille mette des jupes.

Je m'endors ...

R1:
Probablement suis-je en sommeil lent car, dans un premier temps, je ne me souviens d'aucun rêve...
Soudain j'entends une notification. Celà me fait prendre aussitôt conscience que je suis endormi et je deviens lucide. Mais je sens que la notification a déclanché, lentement mais sûrement, mon processus de réveil. Quoi que je fasse je comprends que ce rêve lucide sera trés court. J'ai l'impression d'être dans la mer, sous l'eau, et de remonter lentement vers la surface. Lorsque je l'aurai atteinte je serai complètement réveillé. Je profite que je suis encore endormi pour tenter de me souvenir si j'ai fait un rêve antérieur à celui-ci... Mais celà interrompt ma lucidité. Finalement je ne me réveille pas mais bascule dans un nouveau rêve simulant un souvenir...
(Plus tard, en me levant, je calculerai les heures où ont eu lieu les notifications... et je me rendrai compte qu'il n'y en avait eu aucune à cet instant. Je suis donc devenu lucide en rêvant que j'entendais une notification. Marrant.)

R2:
... A ma gauche se trouve un homme qui lit le journal. Il me dit qu'on aurait trouvé, parait-il, une tribu d'Amazones en Amazonie. Je réponds que je ne crois guère à cette nouvelle. Il ajoute que, selon le journal, un explorateur argentin aurait pénétré sur leur territoire et en aurait ramené une exploratrice suédoise qui y était retenue prisonnière depuis l'an 1600. Je fais remarquer que cette date de 1600 n'est absolument pas crédible. Il m'explique alors que, pour quitter le territoire des Amazones, l'explorateur et l'exploratrice sont passés par un trou rond se trouvant dans le fond d'un lac. Puis ils sont remontés à sa surface (Allusion évidente au rêve R1)...



A cet instant j'entends une notification (une vraie) et je me réveille.
Il est 1H10.
Je reste quelques minutes avec l'esprit confus, confondant les deux notifications entendues dans mes rêves.
A cause de ça je rate une occasion de tenter un MUO.
Puis je me rendors...

R3 :
Je repense au rêve précédent (Apparemment je dois être en sommeil lent car je ne fais que penser)... Soudain j'entends une voix de femme qui dit "Alain et XXXXXXX, vous ne savez pas comment xxxxxxxx chez les Amazones !"...

...Je me réveille alors et comprends que je viens d'entendre une (vraie) notification et que son contenu a été déformé et modifié par mon rêve. (Le vrai contenu de la notification disait ceci : "Alain, tu es en train de rêver. dépèche-toi de devenir lucide !" )
Il est 3H20.
Je me rendors...

R4 :
Je repense au rêve avec la notification déformée (Apparemment je dois être en sommeil lent car je ne fais que penser)...

Soudain de suis réveillé à nouveau par une (vraie) notification.
Il est 4H50.
Je constate que mon bonnet magnétique est tombé. Je le remets donc.

... Je ne me souviens pas d'avoir encore rêvé ni même de m'être rendormi aprés...



Note :
Les notifications commencent enfin à avoir une influence sur mon esprit endormi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-08-2022 à 09:58:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Aout :

Je vais me coucher à 22H40 sans mette mon bonnet magnétique et je m'endors rapidement...

R1 :
Je veux aller aux WC mais le seul disponible se trouve dans le rêve de quelqu'un d'autre. De plus je vois qu'il est sale et que la cuvette est cassée. Je comprends que le propriétaire est trop pauvre pour la faire réparer... pourtant ce n'est pas cher. Mais je veux bien l'aider et avancer de l'argent pour permettre la réparation...

(... Partie que j'ai tenté plusieurs fois, en vain, de mémoriser ...)

... Des hommes (peut-être des Russes) veulent m'attaquer. Je les préviens loyalement de me laisser tranquille car, quand je suis dans un rêve, je dispose de pouvoirs terribles (pourtant je n'ai pas l'lmpression d'être lucide); Mais ils ne tiennent pas compte de mon avertissement. je me concentre alors... et dix d'entre eux s'écroulent morts à mes pieds. Les autres s'en trouvent immédiatement calmés. Je réfléchis et me dis que je pourrai peut-être mettre mes pouvoirs au service de l'armée ukrainienne. Ou même m'en servir pour éliminer Poutine...

Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors vite ...

R2 :
Je marche dans la rue en m'amusant à monter sur tout comme un enfant. A ma gauche un homme marche avec moi tout en me parlant. Il me vante une prof' d'italien. Il me dit que, grâce à elle, si je suis un débutant, alors je pourrai parler italien avec un parfait accent italien. Par contre si j'ai déjà des notion d'italien alors c'est trop tard : je ne pourrai jamais parvenir à maitriser parfaitement l'accent de cette langue.

(...)

R3 :
Je regarde un documentaire sur la chanteuse et actrice Jane Birkin. J'apprends que, dans les années 70, elle était devenue un amusement pour les français à cause de son accent et de sa mauvaise maitrise de notre langue.



Je me réveille.
Il est 4H40.
Peu après j'entends une notification. J'ai donc raté les deux précédentes.
Je me rendors vite...

R4 :
Je monte dans le bus avec mon amie Béatrice. Je prépare de l'argent pour payer. J'ai plein de petites pièces jaunes dans la main dont j'ai l'intention de me débarrasser. Mais le bus est tellement bondé que le chauffeur renonce à nous faire payer. Un mouvement de la foule me sépare de Béatrice. Elle se trouve coincée derrière le chauffeur alors que je suis entrainé vers le milieu du bus. Des gens sortent; on est enfin moins serrés et on y voit plus clair. Sur un siège je vois un grand garçon brun maigre. Je le reconnais : C'est William, l'ancien petit ami de Béatrice ! Il porte des cheveux très longs maintenant. Mais j'arrive déjà à mon arrêt et je dois descendre. Je regarde le bus s'éloigner et, par la fenêtre, je vois Béatrice et William parler ensembles. Je leurs fait un signe de la main pour montrer que je suis content qu'ils se soient retrouvés....
...Plus tard je vais rendre visite à Béatrice dans son appartement. Son conjoint est là. Comme il est très jaloux, j'attends qu'il ait quitté la pièce pour parler librement. Je demande prudemment à Béatrice ce que "W" lui a raconté. Mais elle me répond qu'elle ne l'a pas vu. Ce n'était donc pas elle que j'avais vu avec lui au loin, dans le bus, alors. Le conjoins de Béatrice revient dans la pièce. Je le regarde : Il a le même visage que William !



Je me réveille.
Il est 6H25.

HH :
Je tiens un petit objet dans la main (j'ai oublié ce que c'était) et je vais dans ma salle à manger. Sur le sol je vois les feuilles éparpillées d'un journal. Ce doit être mes chats qui ont fait ça. Peut-être pour cacher leurs crottes.

Il est 6H45.

A 7H00 me revient le souvenir d'une HH (ou d'un rêve ?). Je suis incapable de dire à quel moment de la nuit je l'avais vue ...

HH :
Ma cousine Josette m'explique qu'elle connait une dame qui ne se nourrit que de liquides.
(L'origine de ce scénario est trés visiblement issu de deux souvenirs : Hier je suis allé chez ma cousine Josette. Et, à la radio, j'ai entendu un documentaire sur l'impératrice Sissi et il était expliqué qu'elle ne se nourrissait qu'avec de la nourriture liquide.)


Note :
Je remarque que le premier rêve de chaque nuit contient souvent des allusions au monde des rêves et semble plus ou moins proche d'une lucidité implicite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 09:47:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Aout :

Je mets mon bonnet magnétique appliqué sur mon cortex préfrontal, vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis un jeune délinquant et une assistante sociale m'interroge.

(...)

R2 :
Je regarde un assistant social parler à un jeune délinquant et lui faire la morale. Le jeune lui dit de ne pas s'en faire car, désormais, il se tiendra tranquille. En effet : on lui a fait découvrir l'Islam et il a l'intention de s'y convertir. L'assistant social lui explique que la religion c'est bien mais il ne faut pas qu'elle serve de prétexte pour s'isoler de la société en rejetant ceux qui ne partagent pas les mêmes croyances.

Je me réveille.
Il est 1H30.

HH1 :
Mon ex demande à sa fille ce qu'elle pense de tout ça. Celle-ci lui répond en tenant le même discours que l'assistant social.

Il est 1H50.
Je me rendors...

R3 :
Sur une carte géologique je remarque un cratère météoritique sur un territoire des USA. Je comprends confusément que cette météorite a du apporter des métaux sur les lieux et que ça a du enrichir la région. Cependant les habitants sont maintenant exploités dans les mines par le gouverneur local. Mais c'est alors, m'explique-t-on, qu'est arrivé le "Chevalier blanc", un cow-boy tout de blanc vêtu. Je me dis que c'est bien : Ce justicier va pouvoir protéger le peuple contre ceux qui l'exploitent. Mais non, on me détrompe : Le Chevalier blanc est plutôt une sorte de bandit. Et une femme me traduit en français les paroles d'une chanson qui relate ses méfaits ... Mais j'ai oublié la suite...



Je me réveille.
Il est 4H00.
Comme mon bonnet magnétique ne semble pas suffire à exciter mon cortex préfrontal, je décide de tenter une expérience.
J'essaie d'activer mon cortex préfrontal en m'imaginant que celui-ci est une machine que je fais tourner à plein régime. Et je me visualise me projetant en avant dans un paysage quelconque de rêve...
Et je m'endors...

R4 :
C'est la suite du rêve R3. Quelqu'un me lit un texte racontant l'histoire de Chevalier blanc. Mais je l'écoute d'une oreille trés distraire et ne retiens rien. On me montre la photo de la mère du Chevalier blanc. Bon sang : C'est ma cousine Josette !

Je me réveille.
Il est 4H45.
Je tente à nouveau de me projeter dans le monde onirique tout en activant au maximum mon cortex préfrontal...
...et j'ai l'impression que tout se fige autour de moi. Suis-je encore éveillé ou endormi ? Je veux faire apparaitre un paysage pour vérifier... Puis je ne me souviens plus de rien...
... Il est maintenant 5H00.

HH2 :
Tout ce dont je me souviens de cette HH c'est qu'il y était question de blé basmati.

Je tente à nouveau de me projeter dans le monde onirique tout en activant au maximum mon cortex préfrontal... et ça déclenche une HH...

HH3 :
Sur un ordinateur je consulte une page web parlant du Chevalier blanc. Je décide de faire une saisie d'écran pour en ramener l'image dans le monde réel.... Mais ... Oups ! C'est vrai que c'est impossible !

Il est 5H30.
Je tente à nouveau de me projeter dans le monde onirique tout en activant au maximum mon cortex préfrontal... et ça déclenche une HH...

HH4 :
Je vois que j'ai une sorte de petite boule incrustée dans la peau de mon avant-bras gauche. Je vais chercher une pince à épiler pour l'extraire...

Il est 5H40.
Je tente à nouveau de me projeter dans le monde onirique tout en activant au maximum mon cortex préfrontal... et ça déclenche une HH...

HH5 :
J'ai cinq images représentant des femmes ligotées à ramener dans le monde réel.

Il est 6H04.
Je tente à nouveau de me projeter dans le monde onirique tout en activant au maximum mon cortex préfrontal... mais je ne suis plus fatigué et j'ai du mal à déclencher une HH...

HH6 :
J'entends une voix d'homme dire "... des granulés". Puis une voix de femme dit "Moi je prends du chocolat allemand !"

Il est 6H25.
J'arrète ici car je n'ai plus assez sommeil. Et puis mon carnet est plein.



Note :
Pas mal ma nouvelle méthode pour provoquer des HH. Il faudra que je l'essaie quand je suis plus fatigué pour voir si ça peut induite des WILD...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum