LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-10-2022 à 08:44:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Octobre :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors facilement...

R1 :
Je réfléchis à une question que Johanne m'a posé : Pourquoi ne suis-je pas intéressé par les hommes alors qu'hier j'ai fait un rêve se passant dans le milieu des homosexuels ?
Ensuite je réfléchis aux courses que je vais faire au supermarché ce matin...

Je me suis peut-être réveillé ensuite et j'ai tenté de mémoriser ce rêve...
...mais il est possible que je sois resté endormi et que ce soit en état de sommeil lent que j'ai repensé à mon rêve précédent...

R2 :
Je revois une femme que j'identifie à Béatrice dont j'ai été amoureux il y a longtemps. Pourtant elle est assez grosse et ne lui ressemble pas. Elle a perdu son petit ami et se retrouve sans le sou. Comme moi je suis devenu riche et que je la sais vénale, je me dis que je vais l'avoir facilement dans mon lit. Mais je réfléchis et me dis que ce n'est pas possible : Je ne sais tout de même pas recommencer les erreurs du passé et chercher une femme qui ne s'intéresse qu'à mon argent.

(...)

R3 :
.... Je me dis qu'étant donné la situation angoissante où je me trouve (je ne sais plus laquelle) ça ne me gênerait pas d'être mort...

(...)

R4 :
Je discute avec un homme au sujet de la guerre qui menace. Il m'explique que si un obus touchait un immeuble alors l'explosion pulvériserait le béton, le transformant en une sorte de nuage de sable qui salirait tout. Je lui réponds que "tout salir" n'est pas la pire chose qui peut arriver pendant une guerre.
L'homme m'explique ensuite que les gens veulent protéger leur immeuble en enpilant d'immenses tas de sacs de sable autour d'eux alors que c'est la pire des solutions. En effet, combien de personnes, dans les guerres, sont mortes de la chute d'un sac de sable sur leur tête.

Je me réveille.
Il est 5H05.
Je me maintiens immobile pour faire croire à mon cerveau que je suis endormi et j'attends qu'il m'envoie un rêve...
Mais c'est une HH trés enfoncée qui arrive...

HH1 :
Je fais une longue réflexion sur... je ne sais plus quoi.

Il est 6H00.

Je sens qu'une autre HH va se former alors j'essaie d'en forcer le scénario en me visualisant flottant au dessus d'une plage...

HH2 :
Cette HH est confuse et je sens que mon subconscient est pris de cours et n'arrive pas à créer une scène de plage cohérente. Je vois du sable à mes pieds, j'entrevois une jambe de femme, il y a la mer à côté... Finalement je vois une femme en bikini, de dos, qui marche en me tirant par la main. Mon subconscient ne s'est pas fatigué :Il a repris une scène d'une ancienne publicité sur le tourisme en Israel !

https://youtu.be/_dBNXPfdePs

Il est 6H07.
J'arrète tout car je dois me lever de bonne heure pour faire des courses...




Note :
Cette nuit je n'ai fait aucun rêve d'action mais seulement des réflexions et des discussions. J'avais plus l'impression d'être en sommeil profond qu'en sommeil REM.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2022 à 17:50:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Même thème qu'avant-hier : Je suis dans un lieu plein de monde et je cherche quelque chose sans le trouver.


Ta bite?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-10-2022 à 10:36:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Octobre :

Je vais me coucher à 22H30.
Mes deux matous sont couchés à gauche de mon visage et ma chatte Chouchou est à gauche, sous les couvertures, contre mes jambes.
Je m'endors rapidement...

R1 (FE) :
Ce rêve est trés confus et mal mémorisé.
...Je sens que je me réveille peu à peu et j'interprète ça comme une remontée et comme une émersion à partir d'une sorte de monde souterrain. J'emporte avec moi de l'argent pour le voyage et je mémorise des données qui pourront peut-être m'être utiles...
Je finis par entrer dans notre monde en passant par le pied de mon lit et en avançant sous les couvertures. Je m'identifie alors à ma chatte Chouchou dont je sens la présence à mes côtés à cet endroit. Je me dis que j'ai bien fait de mémoriser la somme d'argent que j'ai emporté car ça va bien m'être utile (j'ignore à quoi)...



Je me réveille.
Il est 1H05.
Je mémorise mon rêve avec difficulté, en en perdant une partie.
J'ai du mal à me rendormir car mes trois chats me donnent trop chaud.
J'ai l'impression de rester longtemps entre veille et sommeil avant de me rendormir...

R2 :
Je me repasse le rêve précédent et me demande comment le décrire dans le forum.
Il me semble que de nouveaux éléments sont rajoutés qui ne se trouvaient pas dans le version initiale du rêve :

- Parmi les données que j'ai mémorisé avant de venir dans le monde réel, il y avait des renseignements sur un oiseau auquel mes chats avaient rêvé. (Ca provient d'un souvenir : Hier soir j'avais regardé un de mes chats qui se couchait et je me demandai s'il lui arrivait de rêver qu'il chassait des oiseaux.)

- Lorsque j'ai émergé dans mon lit, je me suis rendu compte qu'une femme brune aux cheveux courts avait profité du passage pour me suivre sous les couvertures. Elle aussi venait du monde des rêves. J'ai remarqué qu'elle était drapée dans une sorte de grand drap et je lui ai reproché de l'avoir emporté avec elle car on n'a pas le droit d'emmener des objets du monde onirique dans le monde réel.

...Mon réveil est tellement lent et progressif que je n'en ai pas noté l'heure.




Note :
Trés mauvaise mémorisation de mes rêves cette nuit. De plus ils étaient très confus. Serait-ce du à la chaleur causée par mes chats ? On dort mieux dans le froid.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-10-2022 à 11:11:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Octobre :

Je vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement...

R1 :
Par divers recoupements, et en effectuant des calculs sur de vieux calendriers, j'arrive à retrouver les dates exactes où j'avais fait des crèpes jadis. Je suis même parvenu à retrouver le jour exact où, alors que j'en faisais, mes cousins sont venus me rendre visite à l'improviste. Je me souviens que j'avais du modifier la composition de la pâte afin de pouvoir en faire pour tout le monde. Je pense à tout ça tout en taillant dans une crèpe à l'aide d'une sorte de petit scalpel. A moins que ce ne soit dans une omelette... faite uniquement avec des blancs d'oeufs car elle est très blanche. Je dis "Il faut en profiter tant que les Russes ne sont pas là !" J'y découpe un petit carré que je donne ensuite à mon chat Poucet. Mais il n'en veut pas. Je lui dis "Comment ? Tu n'en veux pas ?"
(... Séquence non mémorisée ...)
...Je suis torse nu et je me redresse fièrement en criant .... Je ne sais plus quoi...

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je prends une Galantamine...
J'essaie d'induire une HH pour la transformer ensuite en rêve...

HH1 :
Je suis en train de courir sur une plage, la mer se trouvant à ma gauche. Je me dis qu'il me faut une action plus preignante si je veux m'ancrer dans cette HH. Je fais apparaitre quelqu'un à ma droite : C'est Pamela Anderson en bikini rouge qui arrive. Mais je la vois mal car elle se trouve à l'extrémité de mon champs de vision. Je décide que nous sommes sur une plage nudiste pour que ce soit plus excitant. Et je décide aussi, à la réflexion, de remplacer Pamela par Johanne. La voila qui arrive par ma gauche, nue évidemment. Mais je la vois mal. C'est toujours comme ça dans mes rêves et HH : Johanne m'apparait toujours de manière indistincte. C'est à cet instant; semble-t-il, que je commence à m'endormir et la HH se transforme en rêve...



R2 :
... Je me trouve à présent dans la pénombre, assis sur un lit avec Johanne... toujours nue. Il y a une faible lumière qui vient de droite, peut-être d'une veilleuse. J'essaie de mieux me placer pour pouvoir admirer le corps de Johanne. Je lui dis que, selon moi, le corps d'une femme est la plus belle chose qui soit au monde. Certes ça semble ridicule, mais je sais bien que c'est une programmation génétique de mon cerveau masculin qui me fait penser ça...

Une fois de plus mon module de censure automatique se met en marche pour stopper cette scène qui devient trop érotique. Le rêve se déstabilise et devient incohérent. Je ne vois plus qu'une suite d'images mouvantes et confuses.
D'en haut à gauche, une voix de jeune garçon semble m'appeler. D'en haut à droite j'entends la voix de mon ex' qui dit "C'est tony !". En même temps se superpose la voix d'une autre femme qui dit "C'est le petit Anthony !". Et je réponds "Il est petit car je l'ai fait avec le reste de la pâte à crèpes qui me restait !" Et une poêle contenant une petite crèpe apparait à ma vue...

... Soudain je prends conscience de la stupidité de cette réplique et je deviens instantanément lucide. Je me souviens parfaitement que tout avait commencé par une HH sur une plage. J'essaie de deviner à quel moment cette HH s'est transformée en rêve. J'ai tout à fait conscience que cette affaire de pâte à crèpe provient de l'intrusion du scénario du rêve précédent dans le rêve actuel. Il se déroule de drôles de processus dans l'inconscient ! Mais la stupidité de ce scénario m'énerve fortement...

... Ca m'indigne tellement que l'émotion me réveille.
Il n'est que 3H00. La Galantamine agit vraiment vite !
Mais ce rêve lucide a été bien court.
Je me demande pourquoi je fais des rêves aussi incohérents depuis quelques jours.

J'essaie à nouveau d'induire une HH pour la transformer ensuite en rêve...

HH2 :
Je me visualise comme étant Superman en train de voler. Je passe au-dessus d'une ville africaine... puis d'une ville moderne avec de grands immeubles. J'atterris dans une bouche de métro. J'hésite un peu car j'ai envie de visiter les rues de cette ville... mais finalement je préfère le métro car ce sera un décor plus facile à gérer pour mon cerveau. J'avance dans un couloir. Je sens ma cape de Superman qui frotte sur mon dos. A ma droite un joueur de guitare fait la manche. Je descend un escalier et entre dans un autre couloir. Il fait de plus en plus sombre. Ca me fait penser à un rêve que j'avais fait il y a peu et où j'entrai dans le monde d'une succube en passant par un couloir de métro tout aussi sombre. Mais voila maintenant qu'il fait entièrement noir. Ce n'est pas intéressant alors j'arrète tout.

On induit facilement des HH avec de la Galantamine
Il est 3H40.

HH3 :
Je vois des gens, de dos, qui courent dans la rue, je ne sais plus pourquoi. Je les suis... Soudain le paysage change : Les gens courent toujours mais nous sommes dans un joli paysage de neige.(Avant de me coucher j'avais regardé des photos de paysages de neige, justement).

Il est 4H00.

HH4 :
J'arrive à la caisse d'un supermarché. Dans mon panier il n'y a que deux articles : Des appareils électroniques apparemment.
La caissière a de longs cheveux chatains-blonds qui lui tombent dans les yeux. Je lui demande "On est bien dans un rêve ?"...Mais je me souviens que je ne suis pas encore endormi alors je corrige "...ou dans une HH ?"



Il est 4H05.

HH5 (R ?):
Je suis avec le frère de Bruno (mon ancien patron) et nous sommes en train d'acheter du matériel informatique. je ne me souviens pas de la suite...

Il est 4H30.

HH6 :
Je me promène au milieu de stands installés le long d'une rue. Je sais que je me trouve au "Festival des yeux"...

Il est 4H40.

HH7 :
Une femme préhistorique vêtue de peaux de bête me dit "Moi avoir fuit mon mari car lui vouloir moi l'accompagner à l'opéra !"

Il est 5H00.
Je me rendors...

R3 :
Je lave les carreaux d'un magasin avec une raclette (Justement hier soir j'ai préparé une raclette car cet après-midi je dois coller un film vitrostatique sur la fenêtre de mon ex'). Mais la plus grande partie des vitres est recouverte par des dessins peints qui représentent des paysages enneigés de Noel (Avant de me coucher j'avais regardé des photos de paysages de neige, justement. De plus j'ai déja été décorateur de vitrines dans le passé).



Je me réveille.
Il est 5H25.
Je pense à E...
Et je me rendors...

R4 :
Je suis avec Johanne et nous montons dans un wagon. Sur un siège je vois E... qui est assise et qui lit un livre. Nous nous asseyons prés d'elle et je commence à lui parler. Nous discutons de je ne sais plus quoi (probablement y a-t-il eu une ellipse dans la discussion). Finalement Johanne et moi nous nous levons car nous sommes arrivés à destination... Je me retourne et dis à E... qu'elle représente pour moi la femme idéale selon mes goûts. Mais elle est trop jeune pour que je puisse en tomber amoureux. Et ça ne ferait pas plaisir à Johanne.

Je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
Je fais de nombreux rêves incohérents et difficilement mémorisables depuis quelques jours.
Je me demande si ce ne serait pas du au fait que je mange pas mal de pommes de terre qui ont commencé à germer, afin de ne pas les perdre. Or les patates germées contiennent une toxine appelée la solanine qui provoque des troubles digestifs sans gravité et des maux de tête. Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-10-2022 à 11:00:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Octobre :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite ...

R1 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu.

(...)

R2 :
Avant de partir je dépose un plat de légumes pour ma chatte Bistouille. Avec ma louche en plastique noir j'y ajoute des boulettes de viande. A ma gauche une femme me conseille de bien disposer ces boulette pour que Bistouille n'ait pas de mal à les attraper au milieu des légumes. Je réponds que ma chatte est habile et n'aura pas de mal pour trier entre ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas.
Je regarde bien les légumes... et voila qu'ils se transforment. Ils deviennent un sol sur lequel je vais devoir marcher...

Je me réveille.
Il est 3H15.

HH1 :
Je regarde à nouveau le plat de légumes pour Bistouille. Je trouve qu'il sent très mauvais. Soudain je comprends pourquoi :Ce n'est pas un plat de légume que j'observe mais des ordures dans le fond de la poubelle.

C'est bien la première fois que j'ai affaire à une HH olfactive.
Mais je comprends d'pù ça vient : Ce que je sentais c'était l'odeur émise par un de mes chats qui vient de chier dans sa litière dans la pièce d'à côté !

Il est 3H35.
Je me rendors...

R3 :
Je fais la vaisselle et ma chatte Poussynette vient mettre ses pattes dans l'eau. Ca m'étonne. Peut-être veut-elle boire ? Mais voila qu'elle entre carrément dans l'eau comme si elle voulait se baigner. Je n'ai jamais vu un chat agir ainsi. Est-elle devenue folle ?

Je me réveille.
Et je me rendors avant même d'avoir pu noter l'heure...

R4 :
Je suis avec des garçons ados dans un camion. Celui-ci vient de se garer sur une propriété après avoir franchi une grille. Tout le monde descend. Nous sommes ici pour monter le décor pour un spectacle de plein air. Mais un jeune garçon attardé mental voit un grand et vieux manoir et court enthousiasmé dans sa direction. Tous les garçons le suivent, ne pensant plus à travailler mais à trouver un endroit où s'installer pour manger (ou faire à manger). Je les comprends : Moi aussi j'ai faim car je n'ai pas mangé depuis ce matin.
J'entre avec eux dans le manoir. Dedans tout à l'air vieux et abandonné. Je vois un couloir avec plein de portes. Ca devait être un hôtel ou le dortoir d'une école. Les ados se dispersent, chacun se choisissant une chambre pour s'installer. Ceux qui n'en ont pas eu montent au premier étage en passant par un escalier. Je les suis.
La aussi il y a un couloir et des chambres et tout à l'air également abandonné. Les ados se choisissent chacun une chambre.
Je suis étonné qu'aucun d'eux n'ait la curiosité de monter l'escalier pour continuer l'exploration au 2ème étage.
Je vois alors un groupe de jeunes lycéennes en uniformes bleus foncés qui passent devant moi en m'ignorant et qui montent les escaliers. Je monte aussi. Le 3ème étage n'est pas abandonné : Il est propre et bien entretenu. La aussi il y a un couloir et des chambres, celles des jeunes filles. Et chaque porte est luxueusement décorée.



Je me réveille.
Il est 6H20.

HH2 :
Je traverse le route en courant. Je reconnais la rue : C'est celle par où je passais quand je revenais du CES lorsque j'avais 11-14 ans. Apparemment je suis revenu à cette époque. Je vois d'autres lycéens qui reviennent chez eux également. A ma droite, sur le trottoir, je vois un véhicule garé :C'est un Dauphine, une voiture des années 60. (Je doute qu'elles aient encore été en circulation à l'époque où j'allais au CES).



Il est 6H45.
Je me rendors...

R5 :
Ce rêve est très mal mémorisé. Mais il est possible qu'il ait été très court et n'ait pas eu le temps de se structurer.
Je vois des lycéennes en costumes bleus foncés qui ont l'air mécontentes de ce que les profs leurs ont demandé de faire. Elles sortent de la salle avec un air renfrogné et vont dehors pour se diriger vers un autre bâtiment. Les lieux ressemblent aux abords de la maison de mon ex'.

Je me réveille.
Je sens toute de suite que ce rêve n'est guère mémorisable alors je décide de faire un MUO...

J'essaie de revenir dans le rêve...
Tout devient trés sombre.
J'ai l'impression d'avancer assez vite dans une sorte de tunnel tubulaire sombre cerclé régulièrement par des anneaux très noirs.
Mais je n'arrive pas à revenir dans mon rêve...
Il est 7H10.



Note :
Avant de me coucher j'avais encore regardé des images de paysages de neige et de Noêl... mais ça n'a plus influencé mes rêves comme hier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2022 à 17:44:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-10-2022 à 22:34:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu vois : J'ai pensé à toi

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-10-2022 à 10:31:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 Octobre :

Je vais me coucher à 22H30 avec mon bonnet magnétique appliqué sur mon cortex préfrontal et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une femme brune aux cheveux assez courts. Elle porte un t-shirt blanc et une longue jupe noire. En raison de la crise économique il est de plus en plus difficile aux travailleurs de toucher leur salaire. La femme me conseille donc, lorsque je vends mes rêves, de me faire payer plutôt en liquide...
(... Ellipse ...)
...Je me suis fait payer en liquide et ça a marché. Comme argent on m'a donné des cylindres verticaux contenant des pièces de monnaie.

Je me réveille.
Il est 3H45.
J'ai une insomnie et je ne me rendors qu'après 5H...

R2 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

(...)

R3 :
Je suis dans un atelier avec Francis (un ancien collègue de travail). Nous venons d'effectuer un travail de chaudronnerie en utilisant un chalumeau. Francis me dit "Vivement qu'on en ait fini avec ces XXXXXXX car j'en ai marre !" (Il parle des objets que nous fabriquons). Prés de nous, par terre, il y a un seau d'eau (ce qui signifie que nous venons probablement effectuer un travail de forge ou alors une "chaude de retrait"). Il le prend et s'en va dehors avec, probablement pour le vider.
Je regarde sur le sol et vois une flaque d'eau circulaire. Qu'est-ce qui a donc causé ça ? Ha mais oui, suis-je bête : C'est à cet endroit qu'était posé le seau plein d'eau ! Je jette un coup d'oeil à l'atelier et remarque qu'il y a des flaques d'eau un peu partout. Je prends un balais et cherche une serpillère pour les essuyer... mais je me souviens qu'on n'en a pas. Non seulement cet atelier est mal rangé mais il lui manque plein de matériel !
Francis revient. Je sais qu'il est 16H00. Je lui demande ce qu'on va faire, continuer à travailler ou alors ranger l'atelier ?...

Je me réveille.
Il est 6H environ.
Je me rendors...

R4 :
Je viens de rencontrer dans la rue, par hasard, une ancienne collègue de travail : Véronique (J'avais justement regardé des photos d'elle avant de me coucher). Je lui raconte que je m'inquiète car je ne suis encore parvenu à mémoriser qu'un seul rêve cette nuit (deux, en réalité).
Je lui dis : "J'ai la mémoire qui devient vieille !"
Sans que je m'en rende tout de suite compte, le décor a changé. Je me trouve à présent dans ma salle à manger. Je me dirige vers Véronique qui se trouve dans ma cuisine.
Je lui dis "Mais je me souviens très bien de ton nom : Véronique !".
Pour sonder sa mémoire je lui demande : "Et toi, est-ce que tu te souviens de mon nom : Marcel ?".
... Puis je continue, pour rire : "Mais non, je suis Lucien !"
... puis je rajoute : "Mais nooon ! Je suis Dagobert !"...
Mais je lis dans ses yeux qu'elle cherche et ne se souvient pas de mon vrai nom.
Je dis alors : "Et bien, je ne t'avais pas fait une grande impression !"



Je me réveille.
Il est 7H00...

HH :
Deux ouvriers viennent reprendre les tables et les chaises du bar de ma tante (qui est décédée). En effet c'était du matériel loué et non pas acheté. L'un d'eux veut me dire quelque chose mais il bafouille "Bl-bl-bl !" et je ne comprends rien.

Il est 7H45.




Note :
Je remarque que je suis de plus en plus capable de mémoriser les dialogues de mes rêves. Je pense les restituer avec 80 à 90 % d'exactitude. Pourtant il y a quelques années j'en aurait été incapable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-10-2022 à 10:20:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 Octobre :

Je vais me coucher avec mon bonnet magnétique à 22H25 et je m’endors rapidement…

R1 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

Je me réveille en enchainant sur une hallucination hypnopompique…

HH1 :
Malgré la musique qui passe à la radio (?) j’entends mon téléphone sonner. Je décroche et entends mon ex’ qui ne dit qu’une chose: « Aux secours! » Je décide donc de courir chez elle et j’enfile directement mon pantalon sur mon pyjama pour aller -plus vire (…Ellipse…) Je suis déjà en train de courir dans la rue. J’aimerai rencontrer un policier… En voila un qui vient justement d’apparaitre… Je lui demande de m’accompagner chez mon ex’ qui est peut-être en danger…

Il est 2H00.
J'essaie en vain de me souvenir du 1er rêve.
Puis je me rendors...

R2 (FE):
Je crois être toujours éveillé et je continue d'essayer de me souvenir du contenu du 1er rêve.
Voila que je m'en souviens ...
Je me trouvais derrière un grand camion tout en métal. Sur sa face arrière se trouvait une sorte de digicode et je devais y tapper un code d'accés. Peut-être mon N° de téléphone. Je savais que ce camion contenait un système de téléportation...
Pour le reste de ce rêve, je n'ai pas besoin de me le repasser car je m'en souviens.
Il n'y a que sa fin que je dois revoir...

Je me réveille.
Il est 3H30.

HH2 :
Je suis à nouveau devant le digicode du camion téléporteur. Je ne sais pas si je sois taper "EMILIE" ou "EMILY". J'entends la voix d'un homme qui ironise sur mon hésitation.

Il est 3H45.

HH3 :
Le camion de téléportation a été remplacé par un confessionnal téléporteur de couleur marron.

Il est 3H50.

HH4 :
Je me dis : "La blonde du premier rêve était-elle blonde ?"
Mais je me rends compte que ma question n'a aucun sens.
Je voulais probablement dire "La blonde du premier rêve était-elle une VRAIE blonde ?"
Mais je prends soudain conscience qu'il n'y avait aucune blonde dans mon premier rêve.
Ho ! Je me trouve donc dans une HH !...

Il est 4H00.

HH5 :
Une pensée me traverse la tête : On ne devrait permettre qu'aux personnes sérieuses de revenir dans leurs rêves.

Il est 4H15.
Je me rendors enfin...

R3 :
Je suis assis à une table dans le café de ma tante Andrée. Je vois que mes amis viennent d'entrer et qu'ils se sont installés à leur table habituelle. Je me lève pour aller les rejoindre. A côté, un homme noir est habituellement assis à la table voisine et discute avec eux. Mais cette fois-ci il s'est installé à une table un peu plus éloignée. Il dit en souriant : "Je ne peux pas me mettre là, c'est la place des jeunes !" Se sentirait-il devenu vieux ?

Je veux m'assoir à ma place habituelle prés de mes amis, mais je ne peux pas car un rasta s'est assis sur une chaise et a allongé ses jambes sur la mienne. Je dis en riant : "Et moi je ne peux pas me mettre là car il y a des pieds !"

Je retourne donc à la table où je me trouvais au début et je ramasse mes affaires que j'y avais laissé. Je prends mon étuis à lunettes Mais je remarque que ma carte de cantine n'est plus rangée dedans. Je la visualise bien dans mon esprit : C'était un carton carré vert portant des cases à cocher (C'est un souvenir de ma carte de bus du temps où j'allais au lycée).
On me la volé ! Comment vais-je donc faire pour manger maintenant ?

Mais je ne m'en fais pas : Il me suffit de claquer des doigts et la carte va automatiquement se téléporter dans ma main. Et je vais même utiliser la même méthode pour téléporter la carte de mon voleur. Ce sera bien fait pour lui !

Comment j'arrive à faire ça ? Ben voyons, il est pourtant évident qu'on se trouve dans un rêve !



... Bien qu'étant parvenu à la lucidité en douceur, le fait de me savoir lucide me réveille immédiatement comme un vulgaire débutant.
Il est 4H40
Ce rêve a fait moins de 25 minutes.

HH6 :
Je vois une merde de chat sur la nappe d'une table (du café ?). Je me dis que je dois aller chercher quelque chose pour nettoyer ça. Et il me faudrait peut-être aussi de l'eau de javel pour tuer les microbes.

Il est 4H55.

HH7 :
Je vois l'homme qui avait volé ma carte de cantine : C'est le rasta. Je plane au-dessus de lui comme si j'étais une sorte de divinité et je lui adresse la parole d'une voix caverneuses. Des paroles sortent toutes seules de ma bouche; elles sont en anglais et je ne les comprends pas.

Il est 5H00.

HH8 :
Je consulte plein de papiers étalés devant moi (sur une table du café ?).

Il est 5H07.

HH9 :
On me montre un papier portant plein de signatures de rêveurs. Il faut que j'ajoute la mienne.

Il est 5H15.

HH10 :
J'apprends que j'aurai droit à tant de minutes de HC buccal.

Il est 5H19.

HH11 :
Je vois une pièce d'une maison inconnue. Je tente de focaliser mon regard sur une fenêtre (J'avais lu hier que focaliser son regard sur un détail dans une HH pouvait l'aider à devenir plus profonde et se transformer en rêve). Mais je n'y arrive pas car elle semble un peu floue, encore mal matérialisée. Je regarde donc à travers le carreau... et je vois des arbres qui ont une allure extra-terrestre. L'un d'eux ressemble à un saule pleureur sans feuilles portant une boule au bout de chaque branche.

Il est 5H24.

HH12 :
Je me repasse des scènes de mes rêves et HH précédents. Une voix de femme dit "Ma cabane au Canada". On dirait la voix de Line Renault qui, justement, chantait cette chanson. (https://www.youtube.com/watch?v=Y8xW6kqsgGc)

Il est 5H30.

HH13 :
Je vois une carte d'Asie où le continent est tout en noir. Dans le nord-est de la Sibérie je vois plein de grandes îles. Ce sont celles qui, normalement, doivent se trouver au nord-est du Canada.

Il est 5H35.

HH14 :
Je vois une classe d'école. Je connais son emblème car je l'ai déja vu dans un rêve ou une autre HH (faux souvenir).

Il est 5H48.

HH15 :
HH dont le contenu a été non-mémorisé.

Il est 6H00.

HH16 :
Je vois une réunion de plusieurs acteurs et actrices. A gauche se trouve une femme aux longs cheveux chatains-blonds ondulés qui propose un rôle à un homme, à droite. Mais celui-ci le refuse.

Il est 6H15.
Je m'arrète là.



Note :
Je ne sais pas si c'est à grâce à mon bandeau magnétique mais ma mémorisation marche bien mieux et mes rêves sont moins confus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2022 à 11:44:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

23 Octobre :

Je vais me coucher à 22H30 avec mon bonnet magnétique appliqué sur mon cortex préfrontal et je m'endors rapidement...


Tu le poses directement sur les cheveux, le crâne ou ce qui te reste de cerveau?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-10-2022 à 12:51:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sur mes cheveux car les aimants sont froids.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-10-2022 à 09:47:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Octobre :

Je vais me coucher à 22H45 avec mon bonnet magnétique et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve dont le contenu a été totalement oublié.

Je me réveille.
Il est déja 4H00.
Je n'arrive pas à me souvenir du rêve précédent...

HH1 :
Je vois une salle de bain blanchâtre ressemblant à la mienne.... Puis je vois une salle de bain rose ressemblant à celle de mes voisins. Une femme brune est entrain de prendre un bain dans la baignoire. Je sais bien que je suis face à une HH.

Il est 4H30.

HH2 :
Jérôme (un jeune avec qui j'ai fait du théâtre) et l'un de ses amis ont bloqué une des machines de l'atelier. Une presse-plieuse me semble-t-il. Je me dis que cette scène doit correspondre au rêve que j'avais oublié.

Il est 4H35.

HH3 :
Vu d'en haut, je regarde deux équipes féminines s'affronter sur un terrain de basket. C'est un drôle de sport car toutes les joueuses tiennent une raquette comme au tennis.

Il est 5H10.
Je me rendors...

R2 :
Ma tante Andrée étant partie vivre en maison de retraite, j'en profite pour aller fouiller dans son grenier. J'y ai découvert deux boîtes, une en carton et une en métal, que je descend dans sa chambre. Je veux regarder ce qu'il y a dedans mais ma mère est la et elle me suit partout. Pour une raison que j'ignore, je ne veux pas que ma mère me regarde pendant que je fouille dans les boites. Ca m'énerve alors je décide de partir au rez-de-chaussée. Je descend les escaliers de bois mais, comme je tiens les deux boîtes, je me sens peu équilibré et je ne peux pas me tenir à la rambarde. Les marches sont très inégales; certaines sont larges et d'autres étroites. Et plus je descend et plus leur hauteur semble augmenter. J'arrive quand même en bas sans mal... mais je me retrouve dans un nuage de fumée de cigarettes. Ca m'incommode car je ne fume pas. Je sens bien l'odeur de tabac.

Je me réveille et enchaine aussitôt sur une hallucination hypnopompique :

HH4 :
J'écris ce rêve sur mon carnet, en haut de la page. Mais ça me semble étrange car je me souviens que j'avais déja noté plusieurs HH sur cette pages, tout à l'heure. Donc, logiquement, le haut de la page devrait déjà être rempli. Alors pourquoi est-ce à cet endroit que je suis en train d'écrire ?... Et je comprends : Je ne suis pas dans le monde réel mais dans une HH.

Il est 5H50.

HH5 :
Je vois une foule d'Arabes qui manifestent. Je dis "C'est le printemps arabe !"... Puis je réfléchis et je me dis que ça doit être là une scène issue de mon dernier rêve.

Il est 6H00.

HH6 :
J'ai un livre dans ma main. Son titre est "Mieux être mieux guérisseur". Le titre est bizarre mais l'image est trop tremblante pour que je sois certain de l'avoir bien retranscrit. En tout cas je sais que le livre explique comment devenir un guérisseur.

Il est 6H15.

HH7 :
Je revois la jaquette d'un CD de chants chrétiens sur lequel j'avais travaillé jadis, dans les années 90 (J'ai vérifié : Seule la moitié supérieure du dessin apparait dans cette HH. Mais, à l'état d'éveil, je ne pense pas que je me serai souvenu d'une seule partie de ce dessin).



Cette jaquette de CD audio me fait revenir, par association d'idées, le souvenir d'un rêve de cette nuit que j'avais oublié. Le rêve R1 peut-être :

R :
Avec Bruno (mon ancien patron) je suis allé porter la maquette d'un CD audio dans une entreprise qui va s'occuper de le graver en de nombreux exemplaires. Un ouvrier regarde le modèle de jaquette que j'ai créé et dit qu'il n'est pas mal. Il nous explique qu'il est catastrophé devant les maquettes de jaquettes que ses autres clients lui apportent d'habitude. Celles-ci sont souvent ornées de photos horribles, trop floues, trop sombres et dégueulasses, difficilement exploitables pour l'impression.
(Ce rêve est la reconstitution d'un épisode qui m'est réellement arrivé au boulot dans les années 90.)

Il est 6H20.

HH8 :
Je regarde en dessous de mon meuble-Télé (Dans la réalité j'ai rangé maintenant ce meuble dans ma cave). Je ne sais plus ce que je cherche. Derrière moi j'entends une femme qui parle. Je retiens ce fragment de ses paroles : "... C'est exactement ce qui se passe !..." Je regarde derrière le meuble et aperçois une large crevasse dans le mur. Bon sang ! La fissure de mon mur s'est agrandie ! (Dans la réalité il y a effectivement une grande fissure dans mon mur).

L'émotion m'éjecte de cette HH qui semblait en train de se transformer en rêve.
Il est 6H25.




Note :
Je remarque que les HH c'est comme les rêves. Il est rare que je sois lucide à l'intérieur (sauf quand je les induis par moi-même). Et si jamais je prends conscience que je suis dans une HH, ça interrompt souvent celle-ci.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-10-2022 à 00:18:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

zom avait une presse plieuse hydraulique de 4 mètres dans son atelier

et aussi une guillotine de 4 mètres (pour les tôles)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-10-2022 à 11:40:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 mètres ?

Ca doit être sur un modèle de ce genre que je travaillais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-10-2022 à 11:41:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Octobre :

A 21H11, alors que je suis en train de tchatter avec Johanne sur Internet, j'ai un coup de pompe, je deviens somnolent... et une HH apparait...

HH1 :
Je vois un ballon de foot qui tombe sur mon bureau, à ma droite, et rebondit en faisant "Chploc !"

... Ca me secoue et me sort aussitôt de ma somnolence...



Je vais me coucher à 22H25 avec mon bonnet magnétique ...

HH2 :
Je vois de la "neige" bleue tomber sur un fond blanc.

Il est 22H35.
Je m'endors...

R1 :
Je note les rêves, présumés prophétiques, que quelqu'un me donne en échange d'autres prédictions.
D'autres personnes ptétendent être capables de prédire l'avenir... Mais j'ai envie de me moquer d'elles.

Je me réveille.
Il est 23H40.
Je me rendors...

R2 :
Je suis en compagnie de nouveaux amis. Je refuse de me servir de mes dons de voyances pour les aider à gagner au tiercé car j'estime que c'est de la triche...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée ...)
... Maintenant nous avons décidé d'aller tous ensembles au cinéma. Je vois les élèves d'une classe, tous vêtus de gris, qui avancent bien en rang et se dirigent vers le guichet. Je cours pour arriver avant eux car, sinon, je vais devoir faire la queue pour acheter les billets d'entrée.
(... Séquence confuse et mal mémorisée ...)
... Finalement c'est une de mes amies qui va acheter les billets à ma place. Elle me demande si j'ai droit à un tarif réduit. Je réponds en riant que je suis trop vieux pour avoir droit à un tarif-enfant et trop jeune pour avoir droit à un tarif-3ème-âge.

Je me réveille.
Il est 3H10.
J'essaie de faire apparaitre des HH en faisant comme si je voulais regarder derrière mes paupières.

HH3 :
Un paysage de nature commence à apparaitre.
Mais ça ne m'intéresse pas alors je l'arrète.
Il est aussitôt remplacé par un paysage de ville.
Puis un beau paysage de nature enneigée apparait.
Puis, brusquement je bascule dans un nouveau scénario...
Je repense au rêve R2. Je pense que, dedans, j'y avais aussi le projet d'écrire un livre sur la photographie...
Soudain je me souviens que je voulais essayer de rencontrer Johanne. Merde, il est trop tard maintenant !
... Mais non : Je la vois qui passe la-bas, de l'autre côté de la route, dans la "Grand' rue". Elle est habillée tout en rouge et porte une minijupe comme mon ancienne copine Francoise G. Elle me voit et me fait un signe de la main...

Il est 3H20.

HH4 :
Je Je revois une scène du rêve R2, celle où nous nous demandons lequel d'entre nous va aller acheter les billets d'entrée pour le groupe.

Il est 3H30.

HH5 :
Je revois une scène du rêve R1; celle où l'on me parlait de mes dons de voyance.

Il est 3H40.

Le souvenir d'un rêve me revient brusquement. J'ignore à quel moment je l'ai eu ...

R :
J'appose une fausse signature sur un document pour ne pas me sentir engagé par le contrat.

Il est 3H45.

HH6 :
Je revois la scène d'un rêve où j'expliquai quelque chose à quelqu'un.

Il est 3H50.
Je me rendors...

R3 :
Des gens me font voir une video affichant une scène de la guerre entre les USA et l'Inde. Je vois un avion américain blanc qui a une forme futuriste (il ressemble à un vaisseau volant que j'ai vu hier sur une illustration sortie du film "Immortel"). Il survole une grande forêt et on voit des soldats hindous qui s'enfuient terrifiés. Je branche mon esprit sur celui de ces soldats pour tenter de comprendre leur réaction. Et j'explique ce que j'ai découvert aux personnes qui m'entourent : Ce ssoldats sont, en réalité, trés courageux et ils n'ont pas peur de la mort. Par contre ils craignent l'inconnu. Ils ne connaissent pas ce modèle d'avion, ignorant de quel nouveaux type d'armement il est doté, et quel genre de morts horrible il peut infliger... et comment s'en préserver. Voila pourquoi ils fuient.
Mais tout au fond de moi je sens qu'il y a une autre raison plus profonde, que je préfère ne pas révéler : En fait ces Hindous voient en cet avion futuriste l'image des "vimanas", les anciens chars volants appartenant aux dieux.



(...)

R4 (HH ?) :
J'explique à quelqu'un que, en Grande Bretagne, un politicien appelé "Kalifa" voudrait remplacer la monarchie par une république.

Je me réveille.
Il est 6H15.

HH7 (?) :
J'écoute quelqu'un m'expliquer quelque chose. Il termine par "..... et celà provoque une chirose cellulaire !"

Il est 6H55.




Note :
La méthode de "regarder derrière ses paupières" semble trés efficace pour faire immédiatement venir des HH. Mais j'ai encore du mal à en maitriser le contenu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-10-2022 à 09:27:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Octobre :

Je vais me coucher à 22H35, muni de mon bonnet magnétique, et je m'endors rapidement...

R :
J'apprends que deux jeunes femmes ont été enlevées et que leurs ravisseurs les ont assassinées. Je me projette dans le passé pour en apprendre plus sur cette affaire. Le reste du rêve est constitué d'un puzzle de scènes qui ne suivent pas l'ordre chronologique et que j'ai du remettre dans le bon ordre pour bien comprendre l'histoire...
Finalement il n'est plus question de deux femmes enlevées mais d'une seule.Lorsqu'ils l'ont capturée, ses ravisseurs l'ont obligée à tourner une vidéo qu'ils ont envoyé à sa famille pour la rassurer. Je vois un extrait de cette vidéo : La prisonnière est une jeune femme de grande taille aux longs cheveux chatains-blonds qui porte une robe de soirée rouge. Elle explique à ses parents de ne pas la chercher car elle est simplement partie en voyage et elle sera de retour avant les vacances de Noel. En voyant ça je me dis que les ravisseurs sont foutus car Noel est proche et quand la famille de la victime va voir qu'elle ne réapparait pas, elle va prévenir la police...



Je me réveille.
Il est 3H45.
Commence alors une insomnie de plusieurs heures.
Je pense à diverses choses et ne sens pas du tout le temps passer...

Je regarde sous mes paupière pour faire apparaitre une HH.
Ca ne vient pas aussi vite que je l'aurai pensé...

HH :
Je me souviens soudain que, quand mon père est décédé, il possédait plein de petits animaux dans des cages et c'est moi qui en ai hérité. Je l'avais oublié. Et je n'ai jamais pensé à les nourrir. Ils doivent être tous morts maintenant !

Il est déja 6H10.



Note :
Plutôt nulle cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-10-2022 à 11:48:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Octobre :

Je vais me coucher avec mon bonnet magnétique à 22H40.

Je me visualise en train de voler au-dessus d'une ville futuriste afin d'essayer d'induite une HH puis un rêve.
La visualisation est facile...
Mais je m'endors presque tout de suite...

R1 :
Je me trouve dans un train bondé. J'entends dire que celui-ci est interdit d'accès aux jeunes portant des cheveux longs. Cela me révolte alors je vais chercher un contrôleur pour protester. J'en trouve un, assis sur un siège, en train de bavarder avec un passager. Il a le crâne dégarni et quelques cheveux gris. Pour protester de manière humoristique, je crie devant tout le monde : "C'est scandaleux, il y a un homme au crâne dégarni dans le wagon ! Ca me perturbe pour lire mon journal !" Tous les passagers rigolent mais le contrôleurs le prend mal et menace de me faire descendre du train. Il me dit que j'en aurai pour deux heures de marche à pieds pour retourner ensuite chez moi. Il m'explique toutefois par quel chemin je devrai passer. Mais je réponds que le retour me fera traverser la ville d'Hautmont et que moi je n'en connais pas les rues.




Je me réveille.
Il est 00H05.
Je prends une Galantamine et une Choline bitartrate...

HH1 :
Je me vois sortir du train avec un ami. Nous tenons tous les deux une baguette fourchue de coudrier (pour nous orienter ?)...
Je me dis que cette expulsion du train doit symboliser la sortie de mon corps astral hors de mon corps physique.

Il est 1H35.

HH2 :
Je vois un autre contrôleur. Celui-ci est jeune et porte de longs cheveux châtains-blonds ondulés. Il a l'air sympat'.

Il est 2H20.

Je somnole et commence une série de rêves trés courts (qui ne sont peut-être que des HH très enfoncées)...

R2 (HH?) :
Une dame me parle d'un homme et dit qu'il "ne cache pas sa filiation". En effet je vois qu'il a une fille. Celle-ci a de longs cheveux bruns et porte un pull bleu foncé et une jupe à carreaux.



Il est 2H45.

R3 (HH?) :
Je parle de mes rêve à quelqu'un.

Il est 3H15.

R4 (HH?) :
Je me trouve entre deux poteaux cylindriques.

Il est 3H40.
Je m'endors.

R5 :
Je suis dans une sorte de réunion de famille. Je me sens fatigué alors je vais m'allonger et me mets une petite couverture sur moi. Je vois mes pieds dépasser et je constate qu'ils sont nus. Comment se fait-il que je suis venu pieds nus à cette réunion ?

(...)

R6 :
Je vais rapporter des outils (de grands serre-joints) à l'atelier de la SCPA (où j'ai travaillé jadis). J'ai du mal à passer car, dans la 1ère pièce, il y a des gens assis sur de grands bancs très serrés. Ils attendent que commence une conférence. La conférencière, un brune aux cheveux assez courts, demande d'abord aux jeunes de lui remettre leurs couteaux car, dans le passé, il y a eu des ennuis avec ce genre d'objets. Je pose mes outils contre un mur pour lui montrer que je n'ai pas de couteau. Dans mes mains se trouve un petit carnet (de rêves ?). Je veux lire son contenu par curiosité. Dedans, il y a des notes écrites à l'endroit ou à l'envers selon les pages. C'est très désordonné. La conférencière me demande si je sais de combien de "projecteurs-pitons" dispose la SCPA. C'est quoi ces trucs-la ? Elle m'explique que ce sont des petits spots comme on en met dans les expositions de tableaux. Mais moi je ne sais pas. Je ne travaille plus à la SCPA depuis longtemps. Je ne fais que donner un coup de main parce que je suis de passage ici....
Je me pose d'ailleurs la question : Qu'est-ce que je fiche ici ?... C'est bizarre...



...Et au moment où je vais devenir lucide, je me réveille.
Il est 4H10.

Je repense à un film que j'avais regardé.
On y voyait des gangsters envahir une maison et essayer de violer une femme.
Celle-ci disait à son mari "Mais fais quelque chose !"
Mais celui-ci ne pouvait rien faire car un pistolet était braqué sur lui...
... et je m'endors sur cette pensée...

R7 :
... Le scénario continue et c'est moi le mari. Je dis aux gangsters :"Vous avez entendu ? Ma femme me demande d'intervenir. Si je ne fais rien, elle va m'engueuler pendant des semaines !... Mais si j'essaie d'intervenir, vous allez me massacrer !"...
Soudain j'ai une sorte d'inspiration et je continue, d'un air menaçant : "... à moins que je n'utilise mes super-pouvoirs de rêveur contre vous !"
Je suis troublé, me demandant pourquoi j'ai dit ça. Perplexe, je m'interroge : Suis-je toujours éveillé et en train de penser ? Ou suis-je endormi et en train de vivre un rêve ?
... Au moment où je vais devenir lucide, je reçois un e-mail.
Je le regarde : "On" m'a envoyé la liste des séquences que je dois couper dans mon rêve car il contient des scènes de viol !

...Et celà me réveille.
Merde, cette connerie de censure m'a empêché de devenir lucide !
Il est 4H30.
Je me rendors...

R8 (FE) :
Je fais un rêve...
Puis je crois me réveiller et je le note dans mon carnet.

Je me réveille.
Il est 5H05.

Au bout de plusieurs minutes, j'ai un doute et je regarde dans mon carnet.
Et je constate que je n'ai rien noté du tout : J'avais seulement rêvé que j'y avais noté quelque chose.
Et je ne me souviens plus ce que contenait ce rêve que je croyais avoir noté.

HH3 :
Je regarde mes comptes bancaires.... Soudain j'entends un "Biiip !" et tout s'arrète.

Il est 5H20.
Je me rendors...

R9 :
Je suis à l'armée. Je veux rentrer dans ma chambre et je cherche ma clé. Normalement celle-ci doit être déposée sur le meuble à gauche de la porte, c'est la tradition ici. Je vois bien deux trousseaux de clés, mais aucun n'est à moi. L'un d'eux, pourtant, est accroché à un porte-clés ressemblant à l'un de ceux que je possède dans ma collection... mais il n'est pas à moi.
Peut-être que je me trompe d'étage car toutes ces portes se ressemblent...
Un groupe de "bleus" arrive et ils me posent une question...
(... Partie non mémorisée ...)
... Je vais voir dans la salle de bain si je n'y ai pas oublié mes clés... Mais je m'arrète pour écouter deux soldats qui discutent. L'un d'eux parle d'une information qu'il vient de lire dans le journal "La voix du nord"...



Je me réveille.
Il est 5h255

HH4 :
Je vois deux femmes qui discutent. L'une d'elles trouve que le vêtement de l'autre est très doux et lui demande avec quelle lessive elle l'a lavé.

Il est 6H20.
Bon sang; voila qu'il y a des séquences du pub dans mes HH à présent !
J'ai bien reconnu une ancienne publicité pour la lessive Mir !




Note :
La Galantamine n'a pas été trés efficace cette fois-ci.
Mais j'ai tout de même fait un faux-réveil et raté deux prises de lucidité.
Et mes rêves ont été très nombreux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-10-2022 à 10:52:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Octobre :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
A la radio j'entends parler du "syndrome électrique". Dans les vieilles maison l'installation électrique semble bien fonctionner puis, tout à coup, plus rien de marche et il peut même y avoir un risque d'incendie. J'espère que ça ne me menace pas...

(...Micro-réveil...)

R2 :
... L'entreprise qui a effectué des travaux chez moi me propose de vérifier mon installation électrique et de tout changer si celà s'avère nécessaire. Je me dis que ce serait prudent... mais probablement très cher. Alors j'hésite...

(...Micro-réveil...)

R3 :
... L'entreprise me relance Mais j'hésite toujours car j'ai déja fait réaliser pas mal de travaux. Est-ce vraiment nécessaire d'en faire encore maintenant ?...

(...Micro-réveil...)

R4 :
L'entreprise me relance encore et je lui dis que je ne peux pas refaire de travaux tout de suite car mes finances sont à sec. J'espère que je ne vais pas le regretter...

(...Micro-réveil...)

R5 :
J'imagine un scénario... Je me suis téléporté devant une fenêtre située en hauteur, au siège de l'entreprise. Je vois deux de ses dirigeants qui discutent. Ils disent que je suis un naïfs et qu'ils vont se faire plein d'argent sur mon dos en me faisant croire que mon installation électrique doit être entièrement refaite à neuf. Quels escrocs ! Ils vont m'entendre lorsqu'ils tenteront de reprendre contact avec moi ! Mais je suis content car je sais désormais que je n'aurai pas besoin de refaire mon électricité.



Je me réveille.
Il est déja 4H00
Je mets mon bonnet magnétique et me rendors...

R6 :
..... Je viens de sortir d'une maison et je marche dans la rue. Apparemment je retourne chez moi. Soudain j'entends une voix lointaine qui m'appelle. Je me retourne et regarde tout autour de moi. Finalement je vois d'où ça vient. C'est une femme, au loin, qui vient de sortir d'un grand manoir devant lequel se trouve un vaste parc (IRL à cet endroit, dans ma rue, il n'y a aucun manoir.) Elle me fait signe de venir. Je me sens flatté qu'elle s'intéresse à moi car je la connais vaguement et je la trouve trés belle. Je vais la rejoindre... mais je ne sais pas par où passer car il y a deux portails d'entrée à la grille du parc...
(... Séquence non mémorisée ...)
... Je me retrouve dans une grande pièce où plein d'enfants sont assis à une longue table. Véronique, une femme dont j'ai été amoureux jadis, est assise avec eux. J'essaie de prendre place le plus prés possible d'elle et change plusieurs fois de chaise. Mais elle se comporte comme si elle ne me connaissait pas...
Je crois comprendre que je vais être chargé d'encadrer ces enfants dans une sorte de projet artistique. Un petit garçon costaud vient me parler. Il me dit qu'il a déja été encadré par moi l'année dernière. Je le regarde mieux et il me semble le reconnaitre : C'est lui qui jouait l'ogre Carnibal dans un spectacle pour enfant dont je m'étais occupé (IRL c'était dans les années 90).

(...)

R7 :
... Mon père est en train de regarder des magazines posés sur le bureau de la grande chambre (IRL ça fait six ans que ce bureau a été déplacé). Je vérifie qu'il ne touche pas mes affaires car je suis maniaque de l'ordre.
Puis je me dirige vers la salle à manger. Je me retourne car j'entends mon père dire "Tu es bien sportive !", et je vois qu'il s'adresse à ma mère. Celle-ci sort du couloir en marchant presque normalement avec sa béquille. Ca fait plaisir de la revoir aussi vigoureuse. Au lieu de l'aider, mon père s'éloigne. Ma mère veut se retourner pour le suivre mais elle perd l'équilibre et elle tombe sur ses fesses. Je l'aide à se relever. Elle n'a pas mal. Elle a de la chance, à son âge, de ne s'être rien cassé. Je suis étonné de la voir marcher à nouveau avec facilité. Je lui dis qu'il me semble bien avoir rêvé, cette nuit, qu'elle remarchait normalement.
Mon père revient et m'annonce qu'il a vu ma photo dans le journal. Veut-il plaisanter ? Pour rire je veux répondre "Ca doit être parce que j'ai assassiné quelqu'un !"... Mais je préfère m'abstenir et je fouille dans ma mémoire : Cette nuit, comment s'est terminé mon premier rêve avec les ouvriers qui voulaient me rouler ? Serait-il possible que je les ai assassiné ?

Je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
On voit que mes travaux et mes difficultés financières influencent le scénario de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-10-2022 à 10:44:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Octobre :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je transporte un canon télescopique sur une barge. C'est un vieux modèle mais il pourrait être utile pour les Ukrainiens.

(...)

R2 :
Je suis dans un salon de thé pour apprendre la "voie du thé" avec un maître. Celui-ci m'a laissé seul pour que je prépare un thé. Le thé à infuser n'est pas en vrac ou en sachet mais ressemble à une plaquette souple qui a la forme d'une semelle de chaussure. Une fois le thé infusé, je ne sais pas où mettre la plaquette alors je la pose sur ma chaussure droite pour ne pas mouiller le sol. Je goûte la boisson : Elle a un goût du thé noir pas assez infusé.

Le maître du thé revient. C'est un jeune asiatique. Il trouve que j'ai mis beaucoup d'eau, bien plus que ce qu'ont utilisé ses autres élèves. Je lui dis que c'est parce que, chez moi, j'ai l'habitude de préparer de grandes quantité de thé.
Le maître me prépare un autre thé pour me montrer comment il faut procéder. Je trouve qu'il met autant d'eau que moi. Il m'explique que c'est pour s'adapter à la quantité de thé que je me fais habituellement.
l veut ensuite me faire goûter le thé obtenu alors qu'il a à peine infusé. Je m'en étonne. Le maître m'explique qu'il n'a pas besoin d'infuser longtemps car il y a beaucoup d'eau. Je trouve cette réponse totalement anti-logique et je m'exclame "Comment pouvez-vous découpler le temps d'infusion de la quantité d'eau ?"




Je suis réveillé par une crampe à ma jambe droite.
il est 2H40.
Je me rendors...

R3 :
Probablement ai-je rêvé mais je ne me souviens de rien.

Je me réveille et enchaîne sur une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Dans ma chambre je vois trois petits animaux : Deux hérissons et une sorte de rat. Je croyais que l'un des hérissons était mort... mais non : le voila qu'il bouge.

Il est 4H35.
Je me rendors...

R4 :
Je suis en vacance et je me promène sur un petit chemin ombragé. Sur un banc, à gauche, je vois Britney Spears assise sur un banc. Elle a le crâne rasé. Les gens qui passent vont lui dire bonjour ou l'embrasser. Elle se laisse faire en souriant. Je me souviens que j'ai une amie qui est fan de Britney (la fille de mon ex') alors, en son nom, je m'approche de la chanteuse. Je me vois à la 3ème personne en train de lui embrasser le front. Mais je capte les sensations à la 1ère personne : Je trouve que son front est très arrondi, plus bombé que la normale...

Soudain le rêve se transforme.
Britney Spears est devenue un bébé masculin dans un landau. Et je vois mon amie, la fan de Britney, qui se trouve un peu plus loin sous la forme d'une fillette de quatre ans aux longs cheveux blonds ondulés. Elle se dirige lentement vers moi en tenant une grande pile d'assiettes qu'elle fait attention de ne pas renverser. Je lui montre le bébé et lui dis "Tu vois, plus tard il sera ton mari !" car je connais le futur. Mais je rajoute "Il a un gros nez !" Et c'est vrai qu'il a un nez difforme. Je regarde la fillette et vois qu'elle aussi s'est transformée en un bébé au nez difforme.
Puis les deux bébés deviennent deux photos en noir et blanc que je tiens dans mes mains.




Je me réveille et enchaîne sur une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Une voix parle de moi et dit "..... Et c'est à cet âge-là qu'on a commencé à l'appeler le chou toqué !"

Il est 5H55.

HH3 :
Sur un étalage je vois une file de tranches de pain. Il reste de la place au bout de la file alors j'y dépose des charcuteries. Je me dis que, pourtant, je suis végan.

Il est 6H20.

HH4 :
Je regarde un journal. De nombreuses pages sont consacrées à des histoires drôles et à des dessins humoristiques. A ma gauche j'entends un homme dire "...et voilà la pizza !"

Il est 6H30.

HH5 :
Une voix dit "Bon ! De l'eau de Javel !"

Il est 6H35.

HH6 :
Je vois une forteresse médiévale. En haut se trouve un gros homme au crâne rasé portant un t-shirt bleu très pâle. Il est chargé de monter la garde et, prés de lui, il y a une cloche qu'il doit faire sonner en cas d'alerte. On m'explique que cet homme est au centre de la forteresse tout en n'étant pas en son centre car cette forteresse est concue pour ne pas avoir de centre.

Il est 6H55.




Note :
Bizarre. Un rêve plutôt rationnel au début et un rêve très confus à la fin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-10-2022 à 10:50:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Octobre :

Je vais me coucher à 23H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'entre dans une grande salle d'examens. Deux jeunes femmes y entre également. Sur chaque table se trouve un carnet. Je cherche une place avec un carnet non rempli pour écrire dessus. Mais tous semblent avoir été déja utilisés. Les deux femmes et moi commençons à nous battre pour pouvoir nous installer à l'une des rares tables dont le carnet reste utilisable. Un examinateur (ou une examinatrice ?) doit intervenir pour nous demander de nous calmer.
Finalement je trouve une place qui me convient et je m'y installe. Je prends trois feuilles d'intercalaires de classeur : Une transparente, une sépia transparente et une grise transparente. Avec un feutre je dessine sur la première un chat humanisé debout sur deux jambes. Puis je reproduis le dessin en le décalquant sur la 2ème feuille...
(...Ellipse ou partie non mémorisée...)
Le dessin représente maintenant une grande tête de chat dont le bas n'est pas terminé. Ses yeux ne sont pas trés bien faits. Je lui ajoute une barbe tout en marmonnant " C'est un chat qui n'aime pas les homosexuels et qui cherche une chatte !" Puis je lui ajoute une grande crinière...
(...Ellipse ou partie non mémorisée...)
Je me dis que, maintenant, il faut que je trouve une sorte de moto pour ce chat. Et je vois celui-ci partir dans un nuage de poussière (Ce dernier passage est peut-être une hallucination hypnopompique).



Je me réveille.
Il est 23H00 seulement... ou 23H45 car ma montre semble déréglée.
Je me rendors ...

R2 :
Mon ami Yvan me delmande quand je lui donnerai les 10 euros que je lui dois pour ma cotisation à son association. Je regarde dans mon portefeuille mais je n'y vois que des gros billets (de 50 euros et peut-être plus). Mais Yvan n'a pas de monnaie à me rendre. Il me suggère donc d'aller faire un petit achat afin de me faire de la monnaie; ainsi je pourrai lui donner 10 euros exactement. Mais je lui réponds que je suis trop juste dans mes comptes ce mois-ci pour pouvoir me permettre de gaspiller le moindre centime inutilement.



Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors...

R3 :
Mes pensées tournent en boucle (probablement en sommeil lent) sur le thême des prélèvements automatiques qu'il y a sur mon compte bancaire. Je pense que certains ne sont pas trés utiles et que je devrais les supprimer par soucis d'économie. J'en repère un qui fait 100 euros et un autre qui fait 150 euros. Peut-être y en a-t-il encore d'autres ....

Je me réveille.
Je ne note pas l'heure car ma montre est déréglée.
Je comprends que c'est parce que j'ai mal renfoncé le bouton quand je me suis mis hier à l'heure d'hiver.
Je me rendors (?)...

R4 (ou HH ?) :
Je consulte mon compte bancaire sur Internet et je bloque les prélèvements automatiques qui me semblent inutiles. J'en repère un qui me prend 150 euros par mois pour un "droit de ... " la fin de la ligne étant tronquée. Je vois que le bénéficiaire de ce retrait est un "Site de contes fantastiques". Ca ne me semble pas utile alors je le bloque.
Puis je repère un autre prélèvement automatique de 150 euros pour le compte d'une société qui n'apparait que sous la forme d'un long numéro de compte. Il sert à "un droit de channeling". Depuis quand je m'intéresse au channeling, moi ? Hop, je le bloque aussi...

Je me réveille.
Il est 7H05.

HH :
Quelqu'un me parle des conséquences de mes retraits automatiques supprimés. Il me dit "Bien qu'ayant encore l'air sereines, les anguilles mourront lentement d'asphyxie dans d'atroces souffrances !"

Il est 7H25.


Note :
On voit que mes soucis d'argent continuent à influencer mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-11-2022 à 10:35:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 1er Novembre :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Ce rêve est trés mal mémorisé. Je suis sur un trottoir et je retire des bouts de papier d'une boite en carton située à ma droite pour les ranger dans une autre boite, un peu plus petite, située à ma gauche. Ces papiers symbolisent des sortes de médicaments qui me sont destinés.

(...)

R2 :
C'est le même rêve à la base, tout aussi mal mémorisé.Dans la 2ème boîte je range également deux papiers à la fois marrons et transparents qui ressemblent à des emballages de bonbons. Je me dis que, après cette scène (ce rêve ?) je ne devrai pas oublier de les récupérer car ils me permettent d'obtenir... je ne sais plus quoi.Je ne dois surtout pas l'oublier...

Je me réveille.
Il est 2H30.
Les souvenirs des rêves que j'ai fait semblent tourner dans ma tête. J'ai du mal à les fixer et dois me les repasser plusieurs fois dans mon esprit. Je n'arrive finalement à en retenir que deux alors qu'ils étaient plus.
Je mets mon bonnet magnétique pour soutenir ma mémoire qui ne semble pas trés performante, puis je me rendors...

R3 :
Je me trouve dans une grande pièce qui s'étend tout en longueur de la gauche jusqu'à la droite. Au centre des petits murs de gauche et de droite et du grand mur en face de moi se trouvent trois téléporteurs. Chaque téléporteur consiste en un renfoncement dans le mur, baigné dans une étrange lumière rouge. Derrière moi il n'y a pas de mur mais une rambarde qui me protège du vide. En son centre il y a un large escalier qui descend.

Cette pièce sert de scène a une sorte de drame que jouent en silence quatre personnage. Il y a le grand maître des sorciers et ses trois disciples. La maître porte un masque ou une cagoule jaune et une robe jaune. Par dessus il y a une sorte de domino noir bleuté. Ses trois disciples portent tous un masque, une robe et un domino jaunes.
... Le grand maître vient d'être vaincu et il ne lui reste plus qu'à partir pour mourir. Il recule jusqu'au téléporteur de droite et y disparait.

L'un de ses disciples recule jusqu'au téléporteur de gauche et y disparait lui aussi. mais je "sais" que, en secret, il a emporté avec lui l'amulette du grand maître, ce qui lui permettra de devenir son successeur.
Les deux disciples restant se dirigent l'un vers l'autre et, lorsqu'ils entrent en contact, ils s'évanouissent dans les airs, désintégrés. Mais cette scène ne va pas car on voit le trucage : les disciples ne sont pas désintégrés mais devenus invisibles. Et on les voit encore un peu.

Je fais donc recommencer la scène : Les deux disciples restant se dirigent l'un vers l'autre puis s'arrètent et se tiennent mutuellement le bras pour se dire adieu. Puis l'un va disparaitre dans le téléporteur central du mur du fond, ensuite le second quitte la pièce en empruntant l'escalier derrière moi. J'ai tout à fait conscience que le scénario de cette histoire est dirigé par mon subconscient et que, quand je le veux, je peux le diriger consciemment pour le modifier.

Il ne reste plus que moi sur la scène et je décide de partir moi aussi par l'escalier. Mais soudain je change d'avis et fais demi-tour. Les téléporteurs m'intriguent et j'ai envie d'en essayer un. Je vais me positionner dans celui qui se trouve au milieu du grand mur du fond tout en disant "Je vais me téléporter dans les bras de la charmante Betty !" (Betty était une femme dont j'ai jadis été amoureux).Tout devient rouge.

Soudain je me retrouve dehors sous un ciel blanc. Je suis dans les bras de Betty. Elle est toute vêtue de noir comme à son habitude. Elle se trouve à ma gauche et ça ne me convient pas alors je recommence la scène...
Je suis dans les bras de Betty. Elle est toute vêtue de noir comme à son habitude. Elle se trouve maintenant à ma droite. C'est mieux ainsi.



Je me réveille.
Il est 4H35.
Je sens que je m'endors lentement alors j'essaie de projeter mon "corps onirique" dans ma chambre, ce qui provoque une HH...

HH1 :
Je suis dans ma chambre. Je vais dans le couloir, puis dans l'entrée et je sors sur le balcon. J'ai envie d'en sauter pour m'envoler. Soudain une voix retentit dans ma tête semblant venir d'en haut à gauche. Une voix d'allure militaire, autoritaire et coléreuse qui me crie : "Untel ! Je ne vous ai pas autorisé à venir ici !" (J'ai écrit "Untel" car j'ai oublié le nom qu'il m'avait atribué.)

Il est 5H30.

HH2 :
Par la fenêtre je vois une belle voiture de course bleue couverte d'autocollants garée devant ma maison. A sa droite apparait une 2CV gris-bleue qui semble vouloir la remorquer. Mais elle se place dans le mauvais sens...
Je comprends que c'est une HH et j'en sors...
Puis j'y retourne, me disant que ce serait idiot de ne pas en profiter puisque j'ai conscience que c'est une HH.
La voiture bleue est toujours là et je me projette à l'intérieur. Elle est très confortable. A l'intérieur tout est recouvert de simili-cuir noir. Je démarre et commence à rouler. mais j'ai du mal à trouver les pédales et à changer les vitesse (IRL je n'ai pas le permis).
Je me dis que je me complique la vie pour rien : Comme je suis dans une HH je peux trés bien piloter la voiture par la pensée. La voiture se met alors à accélérer et atteint une vitesse tellement incroyable que le paysage en devient flou. Elle commence à tanguer fortement à droite et à gauche. Dans le rétroviseur je remarque qu'elle n'est plus bleue mais noire. Je réfléchis à la manière dont je vais décrire tout ça dans le forum...
Erreur : Réfléchir me fait sortir de la HH. J'y retourne vite...
A présent la voiture vole au lieu de rouler. Mais la sensation de réalisme a disparu. Alors j'arrète tout.




Il est 4H45.

HH3 :
Quelqu'un me raconte une histoire que je n'écoute que d'une oreille distraite. Tout ce que j'en retiens c'est ceci : "... Brillant ! Brillantissime !"

Il est 6H15.
Je m'arrète là.




Note :
Le maitre des sorciers portant un masque jaune est probablement une référence au livre "Le roi en jaune" de W. Chambers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_en_jaune). C'est d'ailleurs un bon livre à lire en cette journée d'Halloween !

Note 2 :
Je remarque de plus en plus que le côté gauche est privilégié sur le côté droit dans mes rêves alors que c'est l'inverse dans la vie réelle. Je me demande si le monde onirique n'est pas une sorte d'univers-miroir du monde réel. Dans notre monde (du moins en Occident) la droite est souvent considérée comme symbolisant le futur alors que la gauche symbolise le passé. Pourtant dans mes rêves j'ai l'impression que c'est l'association inverse qui se fait spontanément.
Exemple :
Le grand maitre disparait dans le téléporteur de droite. Or il n'a plus d'avenir car il va mourir: il n'est plus qu'une personne du passé. Son disciple disparait dans le téléporteur de gauche. Or il a un grand avenir devant lui puisqu'il va succéder au grand maître.
Autre exemple :
Ca ne me satisfait pas que Betty soit à ma gauche et je la préfère à ma droite. Or Betty est un amour du passé, maintenant c'est vers Johanne que je m'oriente.
Coïncidences ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-11-2022 à 11:36:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Novembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors vite ...

R1 :
Je peins un paysage marin à l'aquarelle. Il y a des petits poissons noirs, une raie, etc... Une femme vient m'aider car ce travail est pressant ...`
(...Ellipse...)
J'ai fait un dessin représentant l'intérieur d'un bar et, maintenant, je le colorise à l'aquarelle. Je me dépèche car l'un de mes rêves va être publié dans un magazine et ce dessin va servir à l'illustrer. Je peins les bancs en rouge clair, sauf un que je mes en jaune. Je n'oublie pas de représenter leurs reflets sur le sol très lisse. Le dessin est maintenant presque terminé et je constate que ce sont les tons gris-beiges qui dominent.

Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
Je repense à mon aquarelle. J'entends ma voix qui dit : "Il faut dire que mon testament a été écrit en langage poétique donc de nombreux détails restent obscurs."

Il est 3H40.
Je me rendors...

R2 :
Je regarde par la fenêtre de ma cuisine et je remarque que, dehors, il y a un trou dans le feuillage qui n'était pas là hier. Ce doit être à cause d'un tourbillon dans l'air. Mais pourquoi est-il apparu car il semble être devenu permanent ?

(...)

R3 :
Un homme est en train de fabriquer du parfum dans une grande cuve. Il m'explique qu'il a fait un mélange de lavande et de jasmin. je dis que ce sont justement mes deux parfums préférés. Je me vois à la 3ème personne aller sentir le contenu de la cuve. Ca sent tellement bon que je prétend être "tombé en ravissement". Je me sens tout léger et j'ajoute que je vais retourner chez moi pour rejoindre ma mère en volant ...
(...Ellipse...)
... Je me trouve à présent dans ma cuisine et je montre à ma mère que je suis capable de marcher dans les airs. Pour celà je m'imagine qu'il y a un escalier invisible devant moi et j'en grimpe les marches. Et on me voit m'élever en effectuant des mouvements avec mes pieds. Ma mère est trés étonnées. Je l'encourage à essayer d'en faire autant. A ma grande surprise elle y arrive. Au fond de moi je me demande comment il se fait qu'elle y arrive alors qu'elle n'est pas en train de rêver. (Ca semble indiquer que, tout au fond de moi, j'ai conscience que moi, par contre, je rêve vraiment.) Je suis enthousiasmé par l'exploit de ma mère.



Je me réveille.
Il est 5H00.
Etonnant que ce rêve ne m'ait pas rendu lucide.
Je me rendors...

R4 :
Je réfléchis à la construction qu'une structure en tubes de métal qui pourrait me servir de charpente pour construire une sorte d'étagère. Il me faudrait lui fixer ensuite des plaques de bois horizontales à l'aide de vis. Mais pour ça je devrai percer des trous dans les tubes métalliques. Mais ce n'est pas facile de percer dans des objets arrondis, ça va mieux dans des objets plats...

...Je me rends compte que je suis dans une salle du lycée, dans un cour de technologie. A ma montre il est 17H45; ça va donc bientôt être la sortie. Je commence à ranger mes affaires tout en réfléchissant. J'essaie de me souvenir si j'ai des devoirs à faire ce soir. Hmmm... Non, je n'en ai pas. Tant mieux.

Je prends mon grand sac noir (c'est le même que celui que j'avais à l'armée et qui était de couleur kaki) et je mets de l'ordre dedans. Dans le fond je crois voir une paire de chaussette... mais non : C'est mon pull vert. J'avais oublié que je l'avais mis là.
Maintenant il est 18H00 et les autres élèves commencent à sortir. Et moi j'ai un trou de mémoire : Je ne sais plus ce que je dois faire de mon sac. Dois-je l'emporter avec moi, le laisser dans la classe, ou aller le ranger dans une armoire ? Je ne sais plus du tout. J'ai un grand vide dans ma mémoire. Tout ce que je sais c'est que je dois me dépècher de rentrer chez moi pour noter les rêves de cette nuit...

Et je me réveille.
Il est 5H25.
Ce rêve a donc duré moins de 25 minutes.
Etonnant qu'il ne m'ait pas rendu lucide à la fin.

HH2 :
Je regarde une vieille video. Elle représente une kermesse de ma ville, filmée du ciel dans les années 80. Je regarde en détail pour vérifier si on ne m'y voit pas en compagnie de Béatrice, car c'était avec elle que j'étais à cette époque. Soudain je me rends compte que je suis devant une HH et je me dis que je pourrai en profiter pour essayer de m'y projeter... mais il est trop tard.

Il est 6H05.




Note :
Je n'ai pas été performant cette nuit. J'ai eu deux rêves qui auraient pu me conduire à la lucidité mais je n'ai pas percuté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-11-2022 à 10:34:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Novembre :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
C'est un rêve flou, abstrait, difficilement mémorisable et descriptible. C'est plus une suite de concepts abstraits que de scènes bien visualisées ... comme souvent dans les rêves de début de sommeil.
Je suis au bord d'une piscine, je suis un marin et j'essaie de mémoriser et de compter les souvenirs que j'ai eu qui ont un rapport avec le domaine marin. Ces souvenirs m'apparaissent sous la forme de morceaux de poivrons de différentes couleurs...

(...)

R2 :
C'est exactement le même rêve que R1, tout aussi flou et abstrait.
Je mémorise et compte mes souvenirs marins car mon capitaine m'en a donné l'ordre. Des souvenirs me reviennent en effet à l'esprit... mais je me rends compte que ceux-ci ne sont que des scénarios de rêves. Tous sont comme ça. On dirait que je n'ai aucun souvenir réel mais seulement une suite de souvenirs de rêves. Ca a un côté rigolo mais c'est tout de même génant car ça m'empèche de réaliser le travail que m'avait demandé mon capitaine. A moins que ce ne soit celui-ci qui aurait voulu me faire une farce ?
Toute ma vie passée semble n'être qu'un rêve en fin de compte. Mais au lieu de me rendre lucide, cette constatation me perturbe et je décide d'effectuer une sorte de saut abstrait pour quitter cette scène qui, elle aussi, ne doit pas être réelle...
...Et je me retrouve dans un lieu tout à fait semblable où, la aussi, j'ai affaire à une suite de souvenirs oniriques et non pas réels...



Je me réveille.
Il est 1H30.
Bon sang, ce rêve me faisait comprendre que je révais, et j'ai repoussé cette indication comme si ça me faisait peur. Dommage.

J'entends un "boum" et je me lève pour voir ce qui se passe.
C'est ma chatte Chouchou qui dormait en équilibre au sommet d'une porte (c'est sa lubie depuis une semaine) et qui est tombée. Et en chutant elle a déchiré un poster.
Mais je suis trop fatigué pour m'énerver alors je ferme la porte pour empècher Chouchou de remonter dessus et je vais me recoucher...

Une étrange HH me traverse l'esprit.
On dirait un scénario compressé qui défile rapidement dans mon esprit.
C'est seulement quand elle est finie que je peux me la repasser à une vitesse normale pour en comprendre le contenu...

HH1 :
Je vois des soldats nazis qui ont attaché les bras d'une prisonnière à des cordes fixées au plafond. Elle est nue et ils s'apprètent à la fouetter avec des morceaux de grosses cordes pour la faire parler. Je ressens sa terreur et sa détresse. Elle se demande comment il est possible qu'elle puisse se trouver dans une situation pareille... Et voila qu'elle comprend soudain qu'elle est dans un rêve !
Quand à moi je me rends compte que je fais partie des soldats nazis. Je suis vêtu d'un uniforme et je tiens une grosse corde pliée en deux. Je me jette aux genoux de la femme et la supplie de ne pas partir en se réveillant, car nous sommes deux amants et tout ceci n'était qu'un jeu érotique sado-maso auquel nous jouions.

Il est 1H55.
Je me rendors...

R3 :
Le téléphone sonne. Mais, avant même que j'ai eu le temps de décrocher, j'entends déja la voix de mon interlocuteur. Ca ne pouvait donc pas être le téléphone. Je pense que ça doit être ma vieille chaîne hi-fi qui a recommencé à capter des appels de radio-amateurs comme elle le faisait jadis (vers 1979 IRL). Je touche à tous ses boutons en me demandant comment m'y prendre pour répondre au message car, d'habitude, ma chaine hi-fi permet de recevoir mais pas d'émettre. Je n'y arrive pas.
En désespoir de cause je décroche quand même mon téléphone et... j'entends la voix plus clairement. C'est Bruno, mon ancien patron, qui m'appelle. Il me dit qu'il se trouve à l'hopital et qu'il lui est arrivé quelque chose d'étrange. J'ai une intuition et je lui réponds "Je sais; tu as eu un rêve lucide !"... Surpris, il me demande comment ça se fait que je sois au courant. Je lui dis que mon premier rêve de cette nuit (le rêve R1) était très confus mais que je viens de comprendre son sens véritable : Il voulait m'annoncer la scène présente. Je continue en expliquant à Bruno comment fonctionnent les rêves lucides...

... Je me réveille lentement et le rêve se transforme en rêverie diurne sans que je ne remarque de transition...
Il est 4H45.

HH2 (trés enfoncée) :
Je suis dans la ville de Maubeuge à un carrefour. C'est la nuit et les rues sont désertes. J'attends je ne sais quoi. Soudain une 2CV gris-bleue arrive de la route de gauche et tourne à droite. Je m'avance sur le chemin pour la gêner. Elle doit faire un écart pour m'éviter, continue sa route puis disparait en tournant dans une petite rue à droite. Je me dis que le chauffeur va peut-être faire un tour complet pour revenir ici et m'engueuler... Mais j'éclate de rire et dis "C'est la 2CV gris-bleue que j'ai vue dans un rêve l'autre jour !" (Dans une HH il y a deux nuits, en fait)

Il est 6H15.
Je me lève et vois que ma chatte Chouchou a passé la 2ème partie de la nuit allongée dans sa litière. Et on croit que les chats sont propres !




Note :
Je continue de ne pas percuter. On dirait que mes rêves font tout pour me faire comprendre que je rêve... et moi je recule devant l'évidence comme si je faisais un blocage.
Ca me fait 10 jours sans rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-11-2022 à 13:27:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Novembre :

Je vais me coucher à 22H25 avec mon bonnet magnétique et je m'endors vite...

R1 :
Je me dirige vers un bateau qui est échoué en plein milieu d'un désert (!). J'ai été envoyé pour y rencontrer un homme venu du monde réel (!) C'est un individu d'une soixantaine d'année vêtu d'un costume beige d'explorateur. Nous discutons des méthodes pour faire des rêves lucides.



R2 :
Je me déplace dans une maison inconnue. En passant devant une porte entrouverte je vois une pièce sombre où les chanteuses Kerenn Ann et KT Tunstall répètent pour chanter "My Sharona". J'ai tout à fait conscience que mon subconscient est en train de me projeter un extrait d'une vidéo que j'ai vu sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=5bZio975LJ8). Il ne se fatigue vraiment pas... mais je me percute pas et ne devient pas lucide pour autant.
Je continue d'avancer et je rencontre une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux blonds assez courts, vêtue de beige et pourtant des lunettes rondes. En fait c'est elle que je devais rencontrer. Elle a inventé une nouvelle méthode pour faire des rêves lucides et je dois freiner son ardeur...

(...)

R3 (FE) :
Je crois me réveiller. J'ai la chanson "My Sharona" qui tourne dans ma tête. A travers les rideaux je vois que le soleil est déja levé. Bon sang , c'est déja le matin et j'ai oublié de prendre ma Galantamine, de faire un WBTB et de noter mes rêves !... J'essaierai de me rattraper demain...

... Je me réveille.
Je constate qu'on est toujours en pleine nuit et qu'il n'est que 1H30.
Ouf, j'avais donc rêvé.
Je prends une Galantamine et un Alpha-GPC.

J'ai du mal à me rendormir.
Il est 2H50 et je suis toujours éveillé....
Je finis par me rendormir peu après...

R4 :
...Je me souviens qu'il y a eu du porc au menu. Je me dis que ce n'était pas un repas pour les musulmans...

(...)

R5 :
...Je suis chez Bruno, mon ancien patron. Il veut que je travaille à nouveau pour lui pour organiser des spectacles. Je me rends compte que ses projets m'ennuient et que j'ai perdu mon enthousiasme d'antan.
Je regarde une ancienne affiche que j'avais dessinée pour l'un de nos spectacles. Elle est en noir et blanc et représente des hommes blonds portant de longs manteaux noirs et tendant les bras en avant. Je trouve ce dessin trop sombre, lugubre et pas du tout attirant. Je dis : "C'était nul, nul, nul !" Je me sens vachement négatif dans mon état d'esprit. J'espère que je ne vais pas être toute la nuit comme ça (!)
Bruno m'explique qu'on va organiser plein de spectacles mais qu'il y aura une semaine où il n'y aura rien à faire. On aura donc le temps de construire une chapelle. Ce doit être une blague ou un jeu de mots et je ris pour faire semblant d'avoir compris.
Je me sens faible et ma tête tourne un peu.
Bruno s'apprète à partir. Il me demande de le suivre et de fermer la porte derrière moi. Je la claque... Mais il me semble qu'elle est mal fermée. Alors je la reclaque trois fois de suite. Bruno me dit "Ca y est ! Ca y est ! Elle est ferméééée !"

Je me réveille.
Il est 3H30.

HH1 :
Mon cadavre est étendu à la morgue (!) Je vois deux détrousseurs de cadavres qui veulent couper mon doigt pour récupérer une bague en or que je porte. Mais ils entendent quelqu'un qui arrive et ils s'enfuient.



Il est 4H05.

HH2 :
Je vois un groupe de chanteuses appelée 'Les Furies". Elles s'apprètent à chanter...

Il est 4H35.
Dommage qu'elles n'ont pas eu le temps de chanter.
Je me rendors...

R6 :
Je suis chez Bruno et sa mère qui m'ont invité à manger. Ils me donnent des carottes crues au vinaigre. Je vois la mère de Bruno qui les épluche avant de les manger. Mais moi je suis trop paresseux alors je les mange directement comme ça. Je dis "C'est bon !". En effet c'est assez filandreux mais ça n'a pas le goût de vinaigre. Ca a juste un goût un peu acidulé.

Je me réveille.
Il est 5H05.
Je retire mon bonnet magnétique qui me serre trop.

HH3 (ou R ?) :
Je suis assis à une table avec des personnes de ma famille, apparemment, et je regarde vers le futur (vers la gauche). Je me prépare à un acte technique, peut-être une réparation, que je vais devoir effectuer bientôt. Et je dis "Je ferai ça demain !"

Il est 5H25.

HH4, 5, 6 et 7 :
Ca fait quatre HH de suite dont je n'arrive pas à mémoriser le contenu.

Il est 6H10.

HH8 (HH trés enfoncée ou R) :
Je me promène dans un village très pittoresque. L'image a un piqué parfait. Je crains de me perdre mais je continue d'avancer dans des ruelles de plus en plus étroites tellement c'est beau et fleuri. J'emprunte un passage couvert; j'ignore s'il est privé ou public. Et je débouche sur une autre ruelle encore plus étroite. Sur le côté droit il y a des petits commerces, je suis donc toujours dans une rue publique. Et à gauche il y a un mur avec de la végétation au dessus. Je "sais " qu'il est midi moins dix et je me dis que ce serait une bonne idée de chercher un petit restaurant pour manger ici...



Il est 6H30.
Je suis déçu que cette HH soit déja terminée. J'aurai bien voulu continuer à visiter ce charmant village si joli. Et manger dans un restaurant.
Je décide d'essayer d'y retourner.
Je visualise un restaurant...

HH9 :
Je suis dans un restaurant très peu éclairé. Seule la table du milieu est occupée, par de nombreux convives. Malgré la pénombre je reconnais leurs silhouettes : Ce sont tous des membres de ma famille décédés ! (seulement du côté paternel semble-t-il). Je vois mon oncle Jean-Marie qui me fait signe d'approcher...

...Mais la HH est mal stabilisée et se transforme en simple rêverie.
Tant mieux, peut-être, car j'ai eu l'impression d'ouvrir une porte vers l'au-dela.




Note :
Toujours pas de rêve lucide malgré la Galantamine
Mais celle-ci me donne des HH terriblement enfoncées.

Note 2 :
Dans la HH3 j'ai regardé l'avenir en dirigeant mon regard vers la gauche. Ca semble confirmer que, dans le monde onirique,
les directions gauche et droite sont inversées par rapport au monde réel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-11-2022 à 11:39:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Novembre :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite...

R1 :
Je vois un chanteur grand, maigre, avec de longs cheveux chatains-blonds et de grosses lunettes rondes. Il a été accusé de pédophilie car il a l'habitude d'enlacer et de caresser ses jeunes fans. Parmi celles-ci je vois une jeune fille blonde portant une robe blanche à manches courtes. Mais un jour le chanteur en a eu marre et il a révélé qu'il ne pouvait violer personne car il est impuissant.
Je laisse cette histoire en plan (peut-être que je la regardais à la TV) et je vais au WC...
(... Ellipse...)
...Quand je reviens, j'apprends qu'on continue d'accuser le chanteur de viol. Je fais alors remarquer que c'est ridicule car il ne saurait rien faire à ces filles. Le chanteur arrête alors de toucher ses fans pour cesser d'attirer la suspicion sur lui. Mais il doit apporter des explications plus précises et on veut demander à plusieurs jeunes filles de témoigner. J'en vois deux arriver. Il y a la blonde que j'avais déja vue tout à l'heure et une autre, trés brune, portant une robe toute en dentelles noires.
...Je ne me souviens plus de la suite...



Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors ...

R2 :
Dans un tribunal un gangster nargue le juge et dit qu'il connait une faille dans la justice. Il énonce, d'une voix lente et narquoise : "Le justice peut-elle juger quelqu'un deux fois pour le même crime ?". Je vois où il veut en venir et je me dis que non. Par contre je sais qu'un procès peut reprendre si de nouveaux éléments apparaissent. Le juge demande trois heures d'arrèt de la séance pour délibérer...
(... Ellipse ...)
Je vois un fourgon de police arriver en trombe et s'arréter dans une rue. Des policiers en sortent et arrètent un gangster (probablement le même) alors qu'il sort d'une perception. Avec lui se trouvait une femme. C'est Patricial Hearst ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Hearst) La voila donc enfin délivrée du groupe terroriste qui l'avait enlevée !



R3 :
J'ai trouvé un papier par terre, une sorte de reçu bancaire qui, bizarrement, comporte mon numéro de compte. Ca m'intrigue alors je vais au guichet d'une banque et je montre le papier. Je demande si je peux toucher la somme indiquée dessus. Le guichetier parait perplexe alors je reformule ma question. Je demande si ce document a déja été utilisé et si l'opération à laquelle il se rapporte a été effectuée. Le guichetier répond que oui et me demande si je veux faire un retrait. Je réponds que non car je voulais juste vérifier.

Je me réveille.
Il est 5H00.




Note :
On voit bien que mes problèmes de paperasseries se répercutent sur le contenu de mes rêves.
Et ça m'empèche d'avoir l'esprit correctement concentré sur les rêves lucides.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum