LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 11-04-2023 à 14:05:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ou vois-tu une signature ???


y a des lettres " LO OU ZO " en bas côté droit

j'ai regardé avec ma loupe ton tableau

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-04-2023 à 08:51:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis avec un jeune homme blond ressemblant à Jérôme (un acteur avec qui j'ai fait du théâtre jadis). Dans la grande pièce d'à côté un professeur est en train de donner des cours à un public invisible. Je l'entends donner une leçon de langue... de l'espagnol dirait-on. Ensuite il donne un cours de math. Je m'avance pour regarder et je vois que, sur le grand tableau noir, il a tracé une énorme sinusoïde. Le jeune blond s'avance aussi et propose son aide au professeur. Moi je n'ose pas en faire autant car je me sens nul en math et j'aurai peur d'être ridicule s'il me demandait d'expliquer quelque choses à ses élèves.
Le jeune blond est chargé d'effacer le tableau. Il prend une éponge... mais il n'y a pas d'eau et celle-ci est toute sèche et toute dure. Il l'utilise quand même, telle qu'elle est. Le frottement contre le tableau provoque un horrible crissement. Le genre de bruit que je déteste et qui me donne l'impression que je grince des dents...

C'est tellement désagréable que ça me réveille.
Il est 1H35.
Je me rendors ...

R2 :
Je me repasse le rêve précédent. Mais maintenant le jeune homme blond est remplacé par une jeune fille blonde. Elle porte une sorte de blouse bleu-ciel sans manches avec le dos ouvert (fendu), un peu comme les tenues qu'on donne à porter aux patients dans les hôpitaux.
Je recopie le contenu de ce rêve dans mon carnet (je ne suis donc pas loin d'un faux-réveil) puis je réfléchis et me demande si les gens qui vont me relire vont bien comprendre la scène que j'ai décrite. Je visualise le rêve tel que ces personnes vont l'imaginer...
Je vois la jeune blonde... Elle ne porte pas une blouse mais une robe bleu-ciel avec le dos nu. C'est donc comme ça que mes lecteurs vont interpréter ma description. Je comprends que le texte que j'écris et ce que les gens en comprennent, ce sont deux choses différentes.



Je me réveille.
Il est 4H35.
Pas moyen de me rendormir.




Note :
Bien peu de rêves cette nuit.
C'est peut-être du au fait que j'ai fait trois heures de marche. J'étais plus fatigué physiquement et j'ai du dormir plus profondément pour récupérer. Pourtant je ne me sentais pas tellement fatigué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-04-2023 à 09:09:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne le tableau, il est bien de moi et à moi...



Et la signature c'est mon monogramme : Un "A"et un 'T" entrelacés.

= "A.... Til..."



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-04-2023 à 09:19:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon monogramme existe en plusieurs versions :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 12-04-2023 à 12:50:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha ok (ça ressemblait bien a un "o" vu .... de loin .... )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-04-2023 à 10:41:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Avril :

Je vais me coucher à 22H30 avec mon bonnet magnétique et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois la planète Jupiter... à moins que ce ne soit une autre planète géante gazeuse du même genre.En fait c'est une modélisation. Sur ce globe je vois un point blanc; ca indique l'endroit où un cosmonaute est bloqué sur la planète après un accident. On ne peut pas aller le rechercher tout de suite car il a été irradié et est devenu radioactif. On s'évertue donc à faire baisser la radioactivité à distance avent de pouvoir le récupérer.
Sur le globe modélisé, le point blanc est entouré de nombreuses zones concentriques de couleurs différentes, allant su blanc-jaune au rouge en passant par l'orange. Chaque couleur représente un niveau de radioactivité. Les zones changent de taille avec le temps et, lorsque la zone blanc-jaune aura atteint sa taille maximale et la zone rouge sa taille minimale (ou l'inverse ?), l'endroit où se trouve le cosmonaute ne sera plus radioactive et on pourra aller le rechercher...

(... Séquence non-mémorisée consistant en un micro-réveil ou en une plongée en sommeil plus profond...)

... Le cosmonaute est à présent soigné à l'hôpital. Je vois un nouveau globe avec le même code de couleur que le précédent. Il symbolise l'état de santé du patient et on peut ainsi surveiller la progression de sa décontamination et de sa guérison. Pour l'instant ses proches ne peuvent pas encore l'approcher sans combinaisons protectrices spéciales...

(... Je pense avoir eu ici un micro-réveil ...)

Je discute avec les médecins qui soignent le cosmonaute et j'essaie de comprendre comment ils procèdent. Je leurs explique que j'ai un problème : Quand je vais décrire ce rêve dans le monde réel, les gens qui s'y connaissent en médecine vont me dire que cette histoire ne tient pas debout d'un point de vue scientifique et médical (Je dis ça et pourtant je ne me sens absolument pas lucide. Tout au plus semi-lucide peut-être). Les médecins me répondent que je n'aurai qu'à expliquer que cette histoire est "hypothétique". Je comprends que ce mot doit être compris ici dans le sens de "symbolique". Mais je ne suis pas certains que les esprits forts seront convaincus par cette explication. J'ajoute qu'ici on soigne le cosmonaute avec des plantes. Si j'en parle, les gens vont se moquer de moi et dire que j'ai des rêves de bobo




Je me réveille.
Il est 3H05.
Je vois que mon bonnet magnétique s'est déserré et que ses deux aimants ont tous les deux glissé du même côté à gauche.
Je me dis que le globe vu dans mon rêve symbolisait peut-être mon crâne. Et les zones colorées symbolisaient alors le champs magnétique des aimants. Peut-être que mon inconscient veut me dire que ce champs magnétique est mauvais pour mon cerveau ? Dans le doute, je retire donc mon bonnet.

Je me visualise me trouvant à nouveau dans l'hôpital où se trouve le cosmonaute. La encore je dis que je suis dans un rêve mais en prenant cette fois conscience de ce que ça implique vraiment.
Et je me rendors sans garder ma lucidité...

R2 :
... J'ouvre une porte et me retrouve devant une immense salle rectangulaire dont le sol se trouve au moins dix mètres plus bas que moi. Il me semble me souvenir d'avoir déjà vu une salle de ce genre quelque part... (C'est seulement à mon réveil que je me souviendrai où). Je vois qu'il y a une échelle métallique permettant de descendre... mais j'ai trop le vertige pour oser l'utiliser. Je regarde mieux... et je constate que le sol de la salle est moins bas que je croyais. Et les bords sont en pente douce et arrondis comme la quille d'un bateau. Je peux donc descendre en me laissant simplement glisser...
Arrivé en bas je constate que le sol est métallique. Et je vois un groupe de jeunes filles qui m'ont précédé. Je les reconnais : Elles étaient dans la même classe que moi au CES. Je regarde la porte d'où je suis venu. Je ne pourrai plus y remonter car la pente est trop glissante et l'échelle me fait peur. Je traverse la salle de part en part pour trouver un autre passage. Elle est vide. A son autre extrémité je trouve une grande porte de hangar qui me permet de sortir...
Dehors je me retrouve sur un chantier où l'on construit plein d'immeubles. Je vois plein d'engins et de matériel mais aucun ouvrier. Je réfléchis...
Je me dis que ça fait déjà six jours que je n'ai pas fait de rêve lucide. Pourtant ma moyenne est d'un rêve lucide tous les cinq nuits. Comment se fait-il que je n'ai pas fait de rêve lucide cette nuit ? Et, de plus, comment se fait-il que je ne me souvienne pas d'un autre rêve après celui avec le cosmonaute ? Pourtant je m'étais rendormi.
Mais peut-être que, justement, je me trouve encore actuellement dans un rêve ?
Je saute pour vérifier... et je me retrouve en train de flotter dans les airs. Je suis donc bien dans un rêve !
Je m'écrie : "Je suis dans une projection astrale !"
... Heu, non : Ce sont les new-ages qui utilisent ce terme.
Je me reprends : "Je suis dans un... une projection astrale !"
... Merde, j'ai redis le même mot !
Je recommence : "Je suis dans un r... une projection astrale !
... Et merde ! Mon cerveau n'arrive pas à maitriser le vocabulaire !
Je crie alors : "Je suis dans un ... heu ...un machin lucide !"
J'erre ensuite en flottant au milieu du chantier de construction. Il n'y a rien d'intéressant à voir et je ne sais pas que faire. Si je ne fais rien, je dois prendre garde de ne pas me réveiller. Houla ! Je ne dois surtout pas penser au réveil sinon je risque d'induire celui-ci ! Je dois vite faire quelque chose... pourquoi ne pas essayer de passer à travers le bâtiment qui se trouve en face de moi, par exemple ? je vole vers lui à grande vitesse et...
... Je ne me souviens plus de la suite...



R3 :
... Je suis dans un faux réveil.
Je me trouve debout dans ma maison. je me dis que c'est dommage que ce rêve lucide n'ait pas été plus long. Par la fenêtre je vois mon père qui est en train de gratter la mousse du balcon avec un balais. Il ne devrait pas travailler ainsi à son âge !...

R4 :
Je recommence le même faux réveil...
Je suis en train de prendre mon petit déjeuner. Par la fenêtre je vois mon père qui est en train de gratter la mousse du balcon avec un balais. Je lui dis : " Tu n'as pas à le faire : Tu l'a déja fait cette nuit !"... Il me regarde sans comprendre. J'ajoute : "Oui, tu l'as déja fait... dans mon rêve !"...Je trouve ma blague amusante mais elle ne fait pas rire mon père. Je me demande ce qu'il pense de moi. Je réfléchis. Peut-être me méprise-t-il ? Peut-être me prend-t-il pour un incapable car je suis au chômage ? Mais c'est vrai : Qu'est-ce que je fais comme travail dans la vie ? Je suis seulement "rêveur lucide" !

(...)

R5 :
Je suis assis à une table avec une dame. Nous sommes dans une grande salle où de nombreuses autres personnes sont pareillement attablées. Nous nous trouvons dans un concours de mots croisés. Devant moi se trouve une grille de mots croisés en plastique. Je comprends que la dame et moi venons de reprendre la grille d'un joueur qui a du quitter la partie en route. Je regarde... et je fais remarquer qu'il manque une lettre dans une case. Je peux ajouter un "E" pour mettre un mot au féminin ou un "S" pour le mettre au pluriel. Mais ma coéquipière me répond : "Ce n'est pas notre tour de jouer !" Alors je me tais, confus. Le meneur de jeu, un homme brun en costume noir, me fixe avec insistance. Il a du remarquer que j'étais un novice qui connait mal les règles. Il doit se demander qui je suis. Qui je suis ? Je suis un rêveur lucide ! (Je dis ça mais sans devenir lucide pour autant)...



Et je me réveille.
Il est 5H20.

HH1 :
Je vois un homme assez âgé qui réfléchit. Un jeune homme déguisé en pirate s'approche derrière lui dans l'intention de s'amuser à lui faire peur... mais il glisse et se casse la figure.

Il est 5H45.

HH2 :
On m'a donné un flacon de vitamines. Je regarde... Ce sont des vitamines "B"... Mais "B-combien" ?"... Si ce sont des "B6" alors ça pourra m'être utile pour mieux mémoriser mes rêves.

Il est 5H55.

HH3 :
Je suis perdu dans un bâtiment avec une femme brune. Nous entrons dans une pièce. Il n' y a rien dedans. La femme en ressort et referme la porte derrière elle, me laissant seul.... Peu après elle frappe à la porte. Mais à quoi joue-t-elle donc ?

Il est 6H05.

HH4 :
Je crois me souvenir d'un rêve : Je tiens une boite noire. C'est une intelligence artificielle. Il en sort une voix de femme assez âgée, acerbe et autoritaire.





Note :
J'ai trouvé une nouvelle façon de devenir lucide dans mon sommeil : J'y fais des calculs sur la fréquence de mes rêves lucides ! (Voir R2)

Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 14-04-2023 à 09:26:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Avril :

Je ne me sens pas bien. Problème de digestion probablement.
Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors vite...

R1 :
L'ouvrier qui travaille chez moi me montre sa longue-vue dont il m'avait parlé hier. C'est un modèle ancien en laiton, de petite taille.

(...)

R2 :
Quelqu'un me demande quelles tribus habitaient dans le sud-ouest de la Gaule quand les Romains sont arrivés. Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Pourquoi me demande-t-il ça à moi ? Je décide d'essayer de lui répondre en me basant sur des décisions logiques. Il me cite divers sites archéologiques connus, tous situés au bord de rivières, et je lui dis ce que j'en pense. En ce qui concerne les sites situés en plaines de basses altitudes, je dis qu'ils étaient certainement habités par des tribus gauloises qui s'étaient emparées de ces régions faciles à prendre. Et en ce qui concerne les sites situés en hautes montagnes, il devaient avoir été occupés par des tribus proto-Basques qui avaient été refoulées là par les Gaulois.



R3 :
Sur un écran je vois une liste de boutons (ou d'icones) placés les uns au dessus des autres. Chacun ressemble à un long rectangle allongé horizontalement portant chacun le nom d'une des tribus gauloises dont j'avais parlé précédemment.

(...)

R4 :
Je réfléchis au concept de réincarnation...

Je me réveille.
Il est environ 6H00.




Note :
J'ai dormi tout d'un trait sans me réveiller, ce qui m'a empêché de bien mémoriser mes rêves. Ceux-ci ressemblaient à ce qu'ils sont d'habitude quand je suis malade : Ils semblaient répétitifs et tournaient en rond, répétant sans cesse des scènes semblables.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-04-2023 à 11:53:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Avril :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors vite...

R1 :
J'essaie de me souvenir de mes rêves. Je me rends compte que, de l'un à l'autre, le nombre de détails dont je me souviens varie énormément et n'a aucun rapport avec la durée de chaque rêve.
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
Je me retrouve devant la poste de ma ville et mon "maître de rêves" est en contact télépathique avec moi. Il me montre plein d'exemples de rêves ayant des densités de détails à la minute très différents.
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Je réfléchis et me pose une question : Ai-je rêvé cette nuit ? Car je crois être au matin et je ne me souviens pas d'avoir fait des rêves que je pourrai noter dans mon carnet...



Je me réveille.
Il n'est que 22H25.
Pas étonnant que je ne me souvenais d'aucun rêve : J'étais encore à l'intérieur du premier !
Je mémorise mon rêve mais en ayant du mal de le décrire car chacun de ses détails était flou et mal déterminé. Je dois me le repasser de nombreuses fois dans ma tête afin de le fixer dans ma mémoire, et je me rends compte qu'à chaque tour je le déforme et le modifie un peu. Mon souvenir final doit être assez différent du rêve initial.
C'est chiant ces rêves mal définis qu'on a parfois en début de nuit.
Je m'endors en pensant à ça...

R2 :
...Je pense ... je pense ... Et soudain je me pose une question : Suis-je endormi ou réveillé ? Mes pensées sont "floues", je ne vois rien, je n'entends rien, je ne sens rien... Suis-je en train de rêver ou de faire une HH ... ou pas ?... Si j'étais réveillé alors je sentirais le contact entre mon corps et les draps du lit... Mais je ne sens rien du tout... Suis je dans un rêve lucide alors ?... Mais dans ce cas je devrais voir des images de rêve... Or je ne vois rien du tout et je n'arrive pas à matérialiser le moindre décor...
Je ne sais ni où je suis ni dans état je suis... Si je suis endormi alors il est possible de le prouver : Il me suffit de me réveiller ... mais je n'y parviens pas... Ou alors, si je suis dans un rêve lucide, je devrais pouvoir voler... Je pense donc à voler... Je m'imagine "extrayant mon corps onirique" de mon corps physique pour voler au-dessus de mon lit... Mais je ne sais pas si ça a fonctionné car je n'ai aucune sensation cinétique... En théorie je dois être en train de flotter dans ma petite chambre, même si je ne vois et ne ressens rien (IRL je ne dors pas dans la petite chambre mais dans la grande)... Je tourne vers la gauche et me dirige vers l'endroit où devrait se situer le mur me séparant de la grande chambre et je passe à travers... Mais je ne ressens toujours rien....
Bon, en théorie je dois me trouver à présent dans la grande chambre. C'est ici que dorment mes parents (IRL ils sont morts depuis plus de dix ans). Si je suis dans un état de "projection astrale" alors ceux-ci pourraient peut-être me voir ?... J'essaie donc de crier pour les réveiller... Mais je n'arrive pas à crier... En fait je ne sais même pas comment on fait pour crier... J'ai le cerveau qui répond vraiment mal... Je me dirige vers l'endroit où devrait se situer la porte donnant sur le couloir... Je ressens une légère sensation de flottement. J'ai l'impression d'être une sorte de démon immatériel hantant la maison. J'essaie donc de pousser un "rugissement de démon"... mais toujours sans succès...
Je cesse d'essayer de me visualiser dans un lieu précis de ma maison. En fait je ne sais pas du tout où je me situe.... Je ne suis qu'une sorte de point de conscience plongé dans un néant flou et chaotique.. Mes pensées sont laborieuses...
On dirait que, à présent, je ressens légèrement mes bras !... On dirait aussi que deux mains griffues sont en train de tenir mes poignets... Mais ce n'est qu'une sensation très fugace (J'avais déjà expérimenté ça avec une succube dans un autre rêve lucide)... Je n'ai pas peur car c'est probablement une illusion... Je n'ai pas affaire à une sorte de démon... Je ne crois pas à l'existence des démons... A nouveau je sens ces deux mains qui tentent de me maintenir les poignets... Mais ce ne sont pas des mains qui m'agrippent : On dirait plutôt des pattes de poulet !...
Tout ça n'a aucun sens... Il faut que j'arrive à réactiver mes fonctions cérébrales supérieures... Mon cerveau est trop endormi pour pouvoir penser et ressentir correctement... J'essaie d'effectuer des calculs mentaux pour réveiller mon cortex préfrontal ... Mais je me rends compte que je ne sais même plus ce qu'est un chiffre !... J'essaie alors de prononcer des mots... ou des syllabes... ou au moins des sons... Mais je ne sais même plus ce que sont les consonnes et les voyelles... mais j'essaie... J'essaie encore... et encore...

...et je me réveille enfin.
Il est 00H55.
J'ai donc dormi moins d'une demie-heure.
Etant donné que je suis en début de nuit, j'en déduis que ce que je viens de vivre était non pas un vrai "rêve lucide" mais un "sommeil lucide" ayant lieu en sommeil profond. C'est probablement le premier que je fais dans un sommeil aussi profond !
Je me rendors en pensant à cette expérience très étrange...

R3 :
Je ne me souviens plus du début de ce rêve... Je vois des hommes... Des hommes chauves portant des pagnes... Mais ça ressemble plutôt à un dessin qu'à une vraie scène animée. On dirait un dessin dans le style de Raymond Poïvet (https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Po%C3%AFvet)... Ces hommes me disent que si je veux revenir dans ce rêve, je n'ai pas à m'inquiéter : Ils seront toujours là pour m'accueillir et me fournir tout ce dont j'aurai besoin.(Je ne pense cependant pas avoir été lucide.)



Je me réveille.
Il est seulement 1H40.
Je me rendors...

R4 :
Je suis en train de débroussailler un verger avec une herminette. J'entends le propriétaire de ce terrain qui discute avec quelqu'un. Il explique qu'il n'a presque plus d'argent. Quoi ? Mais moi je n'ai pas l'intention de continuer à travailler ici si je n'ai pas la certitude que je serai bien payé ! Je décide donc de m'en aller et je m'éloigne de la maison et de son verger en passant par derrière.
Derrière un mur je vois deux hommes que je connais. Ils sont en train eux aussi de débroussailler un autre verger. Derrière eux, je voix deux arbres (des saules ?) tordus et envahis par du lierre. J'attrape le lierre pour le détacher de l'arbre de droite. Mais je n'arrive pas à l'arracher jusqu'au bout car, à sa base, il est trop épais. Je saisis donc mon herminette et commence à le couper.
Je m'arrète car je vois un homme s'approcher et parler aux deux autres défricheurs. Je le reconnais : C'est l'ancien chanteur Michel Sardou !... Et en regardant l'un de ses deux interlocuteurs, je trouve qu'il ressemble à Johnny Hallyday !... Ca doit être mon imagination qui me joue des tours !...
Je regarde mon herminette. Et je vois que son manche semble tordu. C'est son emmanchement qui est presque complètement cassé et je comprends qu'elle ne tiendra plus longtemps. J'en suis triste car cette herminette me venait de mon père (IRL c'est vrai).



Je me réveille.
Il est 2H50.
Et je me rendors...

R5 :
Je vois une femme brune qui vient de se lever. Elle ne porte qu'un simple boxer. Elle discute avec son mari (?) qui ressemble à l'acteur Grégoire Bonnet....
Je vois une seconde scène : Cette fois-ci la femme s'est habillée. Et elle parle encore avec le même homme... Je ne me souviens plus de la suite...
Maintenant je discute avec l'homme ressemblant à Grégoire Bonnet et nous nous repassons en boucle les deux scènes précédentes. Il me fait remarquer que, dans le première scène, la femme brune était encore naïve et croyait encore à la réalité de ce qu'on voit dans les rêve. Mais dans la 2ème scène, elle avait mûri et n'y croyait plus. Il me fait remarquer aussi que dans la première scène elle portait un chapeau mais n'en portait plus dans la 2ème. Je n'avais pas remarqué. Il me semblait même que, dans la 2ème scène, elle portait une sorte de bonnet blanc avec deux pointes...



Je me réveille.
Il est 5H45.
Je me rends compte que j'ai du mal à détailler les deux premières scènes car, à chaque fois qu'on les repassait, celles-ci se modifiaient. C'est ça le problème avec les scènes de rêve qui repassent plusieurs fois en boucle.

HH1 :
Je revois la BD "Le miroir aux tempêtes" que j'ai lue hier. Dedans le lecteur est prévenu de ne pas lire une séquence se trouvant dans la dernière page. Mais si on fait quand même on se rend compte que cette séquence ne sert à rien.

Il est 6H00.

HH2 :
Un roman inédit de Victor Hugo vient seulement d'être édité. Il est sous la forme d'une BD. Il me semble que son nom est " Etcheraï ".

Il est 6H15.

HH3 :
Un rêve sur la cuisine vient d'être édité. Une femme me dit : " Quelque fois; quand mes filles voient ce rêve sur la cuisine, elles sont surprises !"

Il est 6H40.






Note :
Le rêve lucide en état de sommeil lent est très intéressant. Dans le yoga du rêve des Tibétains c'est cet état qui est recherché : Rester lucide dans le sommeil le plus profond. Le but étant d'expérimenter son soi originel, un simple point de conscience pure. J'espérais connaitre cet état sous la forme d'une sorte d'extase mystique... mais ce que j'en ai tiré c'est plutôt une sorte d'état désagréable, confus et plus infernal que paradisiaque. Je ne sais pas encore que tirer de cette expérience...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 16-04-2023 à 10:59:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Avril :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement ...

R1 :
Une femme a l'allure un peu folle me dit qu'elle est passée dans un des mes rêves et qu'elle y a laissé un message pour moi. Je lui demande de ne pas en dire plus : Je vais aller chercher ce message moi-même, ce sera amusant...
(... Ellipse ...)
Je me dirige vers l'entrée de la ville de Maubeuge (apparemment ça symbolise l'entrée de mon rêve). Je vois la même femme, ou son double onirique, qui est en train de jouer à la pétanque avec deux hommes. Je m'approche. Elle lance une boule en l'air et celle-ci retombe à quelques millimètres devant moi, ma manquant de peu. La femme vient s'excuser, me disant que c'est elle qui a lancé cette boule. Je ramasse celle-ci et la lance en l'air à mon tour... et elle retombe à quelques millimètres devant la femme, la manquant également de peu. Ca lui montre qu'il ne faut pas se foutre de moi.
Je reprends ensuite ma route et passe à côté des deux autres joueurs de boules. Ce sont deux gros baraqués au regard dur. Si c'était eux qui m'avaient envoyé le boule, je n'aurai pas osé la leurs relancer. J'arrive à l'entrée de la ville...



Je me réveille.
Il est Minuit.
Je me rendors...

R2 :
C'est la suite du rêve précédent. J'entre dans la ville... et je me mets à réfléchir. Je merends compte que je semble avoir acquis un nouveau pouvoir onirique : celui de me transporter pendant une seconde dans le rêve précédent. J'essaie donc ... et me revoilà, pendant une seconde, devant les deux hommes baraqués à l'allure menaçante. J'aurai préféré pouvoir faire des rêves lucides mais c'est mieux que rien : Je peux donc me téléporter dans mes anciens rêves ou dans celui des autres personnes. Il me semble que, les nuits précédentes, il m'était déjà arrivé aussi de revisiter certains de mes rêves.
Je refais un essai... Je me retrouve pendant une seconde devant un bouton blanc qui occupe presque tout mon champs de vision. Ce bouton se trouve sur une machine, blanche elle aussi. Une machine à laver probablement. Ce devait être un extrait d'un petit rêve que j'avais fait cette nuit sans m'en souvenir... (Mais à aucun moment je ne prends conscience que je suis en train de rêver et même que je rêve que je rêve.)...

(...)

R3 :
A cause d'un cataclysme, il ne reste plus beaucoup d'humains sur Terre. Tous les gens sont donc obligés de se marier. Même moi le vieux célibataire endurci...

(...)

R4 :
C'est la suite du rêve R2. J'arrive maintenant à me projeter plus d'une seconde dans les rêves des gens. Mais je dois payer 80 euros à chaque fois. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance avec la femme blonde que je vais épouser, moi le célibataire endurci.

Je me réveille.
Il est 4H00.
Je fais le vide dans mon esprit...
Et comme prévu ça fait vite apparaitre une HH...

HH1 :
Une femme blonde portant un uniforme moulant de policier se matérialise soudain, venant du futur. Elle me prévient que ma femme a utilisé mon pouvoir pour visiter les rêves d'autres personnes à des époques diverses et que, maintenant, elle va devoir payer les sommes correspondantes...



Il est 5H25.

HH2 :
Je prends de l'argent à un terminal de la banque postale pour payer mes rêves. Mais ça ne va pas car j'ai pris des coupures de 50 euros, ce qui n'est guère pratique. Je retourne donc quelques minutes dans le passé pour corriger mon erreur...

Il est 5H35.
Je me rendors...

R5 :
Je suis l'un des élèves d'un pensionnat faisant un peu penser à Poudlard. Nous portons tous un uniforme bleu foncé.
... A présent je me trouve avec les autres à la cantine. J'ai encore faim alors j'aimerai avoir un peu de rab' de pâtes. Je quitte ma place pour aller en chercher... Je me retourne... et je constate que ma place a disparu. Probablement que quelqu'un l'a déjà prise. Mais je m'en moque car je viens de voir un grand plat de pâtes fusillis à la sauce tomate. Je m'en rapproche difficilement tellement les élèves sont nombreux et serrés les uns contre les autres (séquence récurrente). J'essaie de prendre des fusillis avec ma fourchette... puis avec ma main... mais les fusillis retombent à chaque fois sur la table. Je me sens ridicule devant tout le monde...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Avec ceux de ma classe je retourne au pensionnat. J'ouvre la porte et vois que tout à changé à l'intérieur. Nous avons déplu à la directrice qui est une vieille sorcière alors celle-ci à fait disparaitre toutes les portes pour nous emmerder. Il ne reste plus que des ouvertures dans les murs. Mais le pire c'est qu'elle a fait également disparaitre toutes les trappes se trouvant sur le sol. De celles-ci il ne reste plus que des trous béants. Il y en a partout. Elles donnent sur l'étage inférieur où se trouvent d'autres trous béants donnant encore plus bas... et ainsi à l'infini. Celà nous donne un vertige énorme et nous avançons donc avec précautions. Mais à cause de ces modifications, nous ne reconnaissons plus rien et ne savons plus par où passer pour rejoindre nos chambres...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Finalement je trouve un endroit où tout à l'air normal. Par une porte ouverte je vois un meuble-bibliothèque avec des livres. Je m'approche pour regarder s'il y en a qui sont intéressants... mais je me rends comte que ce meuble se trouve dans un dortoir où plein de garçons sont en train de dormir. Ce sont des élèves que je ne connais pas; je ne les ai jamais vus. Nous sommes donc dans une sections dont nous ignorions l'existence : Ce pensionnat contient bien plus de classes et d'élèves que je ne le croyais...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
Je vois un objet blanc (je ne sais plus ce que c'était) posé à l'intérieur d'un petit meuble bas ouvert. Je m'approche pour prendre l'objet... mais je remarque que ce meuble ressemble à l'un de ceux qui sont chez moi et que mon père avait fait lui-même. Sauf que celui-ci est muni d'une seule porte à glissières au lieu de deux. Et la porte coulisse verticalement et non horizontalement. L'objet blanc semble avoir disparu mais je ne m'en soucie pas. Je suis fasciné par la porte : Quand on l'ouvre en la faisant coulisser vers le bas, où passe-t-elle ? Elle semble disparaitre dans le néant. Je ne comprends pas son fonctionnement et je m'exclame : "Je n'y comprends que dalle !"
Un élève répète ma phrase en gueulant comme un hystérique et en ouvrant une bouche énorme. Un prof' arrive et me dit que, si ce meuble m'intéresse tant, je n'ai qu'à m'en fabriquer une copie. Je réponds : "Mais je n'y connais rien, moi !" Mais le prof' insiste et devient de plus en plus menaçant. Je dois donc lui obéir. J'imagine la suite de cette histoire : Je me vois prendre les mesures du meubles et en reproduire chaque pièce, lentement et laborieusement car c'est la première fois que je travaille le bois. Et le prof' me dit : " Tu vois bien que tu y arrives !"...
J'entends à nouveau la voix du garçon hystérique qui crie " Que dalle !... Que dalle !..."



... et je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
Plusieurs thèmes se sont entrecroisés cette nuit :
- Je suis capable de me projeter dans des rêves du passé.
- Ces rêves sont payants.
- Je me retrouve marié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-04-2023 à 09:41:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Avril :

J'ai toujours des problèmes avec mon ventre.
Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite...

R1 :
On m'a chargé de transférer des fonds à quelqu'un. je m'en vais donc à pieds au magasin situé à côté de la supérette et j'achète deux (ou quatre ?) coupons de Transcash à 50 (ou 500 ?) Euros. Je discute un peu avec le commerçant mais je ne sais plus sur quel sujet.



Je me réveille.
Il est 00H40.
Mon ventre me gène.
Je me rendors...

R2 :
Je suis encore avec le vendeur de Transcashs. Je lui reproche de ne pas prendre plus de précautions alors qu'il manie des sommes importantes. Ca ne me rassure pas. Je ne sais plus ce qu'il me répond...

(...)

R3 :
Je discute toujours avec le vendeur de Transcashs. Il me semble que nous sommes tous les deux nus ainsi que les autres clients du magasin.

(...)

R4 :
Je dis au vendeur que le système des Transcashs tient de la magie. Mais j'ajoute ensuite que je dispose d'une magie encore plus forte. Je prends conscience qu'ici je peux tout faire ce que je veux par la puissance de ma pensée... mais je ne prends pas conscience que c'est parce que je suis dans un rêve...

(...)

R5 (HH hypnopompique ?):
J'entends mes chats faire du bruit dans le grenier. Comment se fait-il qu'ils ont pu y monter ? Je vois que c'est à cause de mon père : Il est allé au grenier et a oublié de refermer la porte derrière lui.

Je me réveille.
Je ne note pas l'heure.
Mon ventre me gène de trop.
J'arrive quand même à me rendormir.

R6 :
Je dois me rendre en divers endroits et j'étudie quel est le circuit le plus pratique que je pourrai suivre avec les bus. J'examine les horaires des bus, le trajet de chaque ligne et les arrêts où je pourrai avoir des correspondances. Mon but serait de ne changer de bus qu'à des arrêts se trouvant à des endroits que je connais bien. Le problème c'est que ça rend mon circuit plus compliqué, avec de grands détours me faisant perdre du temps. Je me visualise dans le bus. Je suis debout à côté du chauffeur. Soudain je lui demande s'il ne pourrait pas modifier son trajet et tourner pour passer par la petite rue que je vois à gauche. Je prends conscience que je prends ce bus pour un taxi... Mais il me semble que je me trouve dans un monde où on peut se permettre ce genre d'excentricités... même si je ne sais pas pourquoi...
(... Ellipse ...)
Je suis dans une gare avec deux autres personnes. J'étudie les horaires des trains...



Je me réveille.
Il est 5H05.





Note :
Je ne suis pas en forme et ça perturbe mes rêves. J'en en fais plusieurs sur le même thème ce qui fait que leurs souvenirs se mélangent un peu dans ma tête.
En tout cas ça ne m'a pas empêché plusieurs fois de frôler la lucidité implicite.


Edité le 17-04-2023 à 09:45:12 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-04-2023 à 09:38:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Avril :

J'ai toujours mon ventre qui me gène.
Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je participe à un jeu sur Internet : Sur des sites je dois trouver cinq images représentant trois jeunes femmes qui ... je ne sait plus quoi. Et je dois les afficher sur une page en utilisant leur url.



Je me réveille.
Il est 00H35.
Mon ventre me fait de plus en plus mal.
J'arrive tout de même à me rendormir...

R2 :
Une amie va venir passer quelques jours chez moi. Pour lui montrer que je respecte les lois de mon pays, je dois posséder des photos de femmes nues dans ma maison. Je vais donc en emprunter, ou même en voler, chez diverses personnes de ma ville. Ensuite je les conserve dans le bac à légumes de mon réfrigérateur. Ces photos sont classées : Il y a celles représentant des femmes seules et d'autres les représentant en groupes. Il y a celles où elles sont partiellement nues et celles où elles le sont complètement. Il y a celles en couleurs et celles en noir et blanc. Etc...
J'ai bien noté à qui je les avais prises pour pouvoir les leurs rendre après le départ de mon amie. Je commence même à les rendre alors qu'elle est encore là, pour que ça aille plus vite...




Je me réveille.
Il est 5H35.
Mon ventre s'est calmé.

HH1 :
Je veux allumer la lumière dans la salle de bain mais je n'y parviens pas. Il y a donc un problème électrique dans cette pièce. Mais je remarque qu'on n'entends plus la radio dans l'autre pièce. C'est donc une panne de courant générale.

Il est 5H55.

HH2 :
Je sens qu'il y a des crottes de chats cachées sous la nappe se trouvant sur ma grande table.

Il est 6H05.




Note :
Mes cycles de rêves seront plus intéressants quand je serai plus en forme.
On remarquera toutefois le thème général de cette nuit : Les photos de femmes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 18-04-2023 à 13:33:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :
" Pour lui montrer que je respecte les lois de mon pays, je dois posséder des photos de femmes nues dans ma maison"

tiens tiens une injonction démoniaque oula !! (contraire à la normalité !! )

ET ....ça va être quoi ensuite ??????


TU SEMBLE NE PLUS AVOIR TON LIBRE ARBITRE MÊME DANS TES RÊVES

ou le démon va-t'il pouvoir encore se loger ??????

FAIT GAFFE TU FILE UN MAUVAIS COTON je crois

et ce n'est pas le moment avec ce qui arrive...

être libre c'est d'abord = " ne pas être prisonnier du démon (ou de ses injonctions ) "
tu fait ce que tu veux, d'accord c'est toi qui voit ...
*mais c'est aussi toi qui te dit être philosophe je te rappelle

//(( et si je n'ai pas droit à la parole, ok, pense a revenir à "la pensée" ))

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-04-2023 à 14:24:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je lis les rêves (normaux ou lucides) d'autres personnes, je vois que les rêveurs se complaisent souvent dans des défoulements malsains :
Ils frappent autrui, blessent, démolissent, tuent, massacrent, torturent, violent, etc...

Alors que dans mes rêves j'ai le plus souvent des scrupules moraux et je ne m'y amuse pas à faire de mal à autrui.

Dans un rêve, quand je tue, c'est toujours en état de légitime défense.

Ces dernières nuits je me suis peut-être moins bien contrôlé car j'étais malade. C'est pourquoi on remarquera que j'ai volé des photos... Mais ensuite je les ai rendues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 18-04-2023 à 21:07:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

des photos ok mais de nus tout de même
rien de bien méchant qu'on croit .... oui oui

en fait le problème c'est qu'on a perdu la bonne ligne de la normalité depuis trèèèss longtemps // (( LES SOLDATS RUSSES EN UKRAINE tout le monde européen s'accorde à dire qu'ils ont dépassé à de nombreuses reprises la ligne de la cruauté envers les civils et les prisonniers donc la ligne normale .... sait-on ce qu'ils en pensent eux de la normalité ???? ))

en fait c'est toujours quand on a dépassé et de très loin la bonne ligne qu'on peut s'apercevoir des énormes retour en arrière qu'il convient de faire

et les américains avec leur fontanil qu'est-ce que tu en pense ???
((je suppute que c'est juste un peu de drogue, rien que de très normal ; j'ai droit quoi - COMME TOUS LES AUTRES et le résultat = c'est pas beau à voir la normalité des mauvaises idées ))

c'est tout notre système de pensées qui est à revoir

dans ton rêve ce qui me fait tilt c'est que c'est obligatoire pour être soi-disant en conformité avec les lois du pays ((et ça dans ton rêve))
plutôt que le fait d'avoir transgressé une normalité à "ma façon" ce dont je me fou complètement
juste cette "mauvaise excuse " introduite dans ton rêve qui me fait réagir !!!!

le dédouanement comme excuse de la mauvaise conscience ; mais où ça va se nicher ?? drôle non ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-04-2023 à 21:43:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Russes ont dépassés la normalité ?

Pourquoi ?

Ils étaient normaux avant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 19-04-2023 à 08:53:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Avril :

Je vais me coucher à 21H50...

HH1 :
Je vois un rectangle blanc lumineux qui vole sur un fond noir.

Il est 22H25.
Je m'endors...

R1 :
Des objets et des êtres mystérieux apparaissent et disparaissent. Ce doit être des sortes d'hallucinations. Il est décidé de les étudier. On analyse leur matière, leur couleur, leur poids, etc...


Je fais un micro-réveil et me rendors avant d'avoir eu le temps de noter ce rêve...

R2 :
La scène se passe en Corée. Trois Coréens ont porté plainte contre un important homme d'affaires qu'ils accusent d'être responsable de la mort d'un membre de leur famille. Mais les preuves sont des affaires qui appartenaient au défunt et, selon la loi coréenne, elles doivent donc être enterrées avec lui dans son cercueil. L'affaire ayant été médiatisée, l'enterrement passe en direct à la TV. Les trois Coréens assistent impuissants à l'enterrement du haut d'une terrasse. Et un journaliste leurs demande s'ils vont maintenir leur plainte étant donné que les preuves sont maintenant inaccessibles. Deux des Coréens font tristement "non" d'un signe de tête. Le 3ème (une femme) hésite longuement en regardant vers le bas... Je regarde dans ses yeux et je comprends immédiatement ce qu'elle a en tête : Elle s'apprête à se suicider en direct en se jetant du haut de la terrasse. Ainsi sa mort soulèvera une vague d'indignation et l'important homme d'affaire sera discrédité.
Je me demande ce que cette scène de mort en direct à la TV va faire sur l'esprit des petits enfants qui vont y assister. Ca me fait repenser à la mort de Kennedy en direct qu'on avait vu à la TV.



Je me réveille.
Il est 2H50.

HH2 :
Je me dis : "...Pour ça il faut maitriser plusieurs pouvoirs magiques... Et Marco Polo en maitrise déjà au moins deux !"

Il est 3H40.
Je me rendors...

R3 :
Certaines personnes ont développé le pouvoir d'agir à distance, et même de tuer. J'ai moi-même commencé à développer ce pouvoir grâce aux rêves lucides. C'est un pouvoir dangereux et je devrais peut-être m'en débarrasser. Mais c'est la guerre contre la Russie et on va m'envoyer sur le front. Je propose donc mes services pour tenter de tuer Poutine à distance.

Je me réveille.
Il est 4H50.

HH3 :
Je suis dans un bus et je dis : ".... de l'autre côté. Ce n'est pas grave ?"

Il est 5H05.
Je veux noter mes rêves mais ma lampe de chevet ne marche plus. Je dois la changer.





Note :
Ma première HH était d'un type que je n'avais jamais vue. Ca ressemblait un peu à un phosphène.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-04-2023 à 09:20:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 22H15 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me promène dans un grand magasin. Quand je croise des gens, je forme un triangle avec mes deux pouces et mes deux index. C'est un signe de reconnaissance. Si les gens le reconnaissent alors ça signifie qu'ils font partie de la même société secrète que moi. Ils me répondent alors en faisant le même signe et nous nous saluons rituellement en disant : "Oh ! Il !"...
Mais en fait je ne fais pas vraiment partie de cette secte; je me suis seulement infiltré dedans afin de la surveiller de l'intérieur.

Je me réveille.
Il est 2H20.
Je me rendors...

R2 :
Sur un grand rectangle vertical (probablement une porte), je peins en dragon chinois qui ondule. Sa queue est placée en haut et sa tête en bas. Il ne me reste plus que la tête à faire mais je me rends compte que je n'ai pas laissé assez de place; je vais devoir la faire plus petite ou alors resserrer la dernière ondulation... mais je trouve que ça va faire moins beau.

Cette scène se répète encore et encore. Parfois elle est remplacée par une autre version où je dessine le dragon au crayon gris sur une grande feuille verticale. Le dragon est très long et filiforme, ce qui le fait ressembler à un serpent. Il forme de très nombreuses ondulations en zigzag et haut en bas. Les longs segments horizontaux alternant avec de très courts segments verticaux; la tête se trouvant en haut.

Parfois une autre scène vient s'intercaler où c'est une autre personne qui tente de peindre le dragon, guidé par mes conseils.

Tout en dessinant et peignant, je réfléchis. Je me dis que, dans mes rêves, j'ai moins d'interactions sociales que les autres rêveurs. C'est probablement parce que, dans le monde réel, je suis de caractère introverti. Mais, après avoir plus réfléchi, je me dis que c'est une illusion : En fait, dans mes rêves, je parle bien plus aux gens que dans le monde réel.

Une autre scène vient aussi s'intercaler : Je suis en train de transporter une haute pile de bols emboités les uns dans les autres (C'est une amplification d'une scène qui a eu lieu hier pendant que je faisais la vaisselle). Et je me demande si c'est vraiment nécessaire que je fasse ça pour un rêve.



Je me réveille.
Il est 5H15.





Note :
Le rêve R2, répétitif et confus, était typique de ceux qu'on fait en état malade. Pourtant je vais bien mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-04-2023 à 11:23:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Avril :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je déplace une caisse et découvre un petit espace où était caché une sorte de récipient allongé. On m'apprend qu'il s'agit d'une "cougourde", un piège pour capturer les poissons. Je me dis que c'est ce qu'il faut pour mon ex' afin qu'elle puisse attraper de quoi manger dans ses rêves. Moi aussi je devrais penser à rassembler du matériel pour me faciliter la vie dans mes rêves lucides...

Je me réveille.
Il est minuit juste.
Je me rendors...

R2 :
Je me trouve dans une grande ville, Paris ou Lille, avec une amie (Au début celle-ci semble être une inconnue puis elle devient Johanne au milieu du rêve). Dans un magasin je perds du temps à la caisse car je veux à tout prix payer la somme exacte en comptant de la petite monnaie pièce par pièce. Ensuite je me rends compte que je me suis trompé dans les horaires : Nous devons nous dépêcher car notre train de retour part dans seulement 15 minutes. Nous courrons... Mais nous ne sommes pas d'accord sur le chemin le plus court à emprunter alors nous nous séparons et prenons deux chemins différents...
Je continue de courir seul et arrive enfin à la gare.. Et je vois mon amie qui arrive en même temps que moi. Mais nous sommes séparés par une porte vitrée qui est verrouillée (Je me vois maintenant à la 3ème personne). Comment nous rejoindre car le temps presse ? Je me dis que si j'étais dans un rêve lucide alors je pourrai traverser aisément cette porte... Alors je n'ai qu'à faire comme si j'étais dans un rêve lucide, ainsi je pourrai passer. Mon corps devient alors tellement fluide qu'il arrive à se faufiler dans l'étroit interstice qui sépare la porte du mur. Nous voila donc enfin réunis.
Je veux donner de l'argent liquide à mon amie pour qu'elle puisse acheter son billet de retour. Elle me répond que c'est gentil mais elle l'avait déjà acheté...



Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors...

R3 :
Je me repasse des épisodes du rêve précédent et j'en modifie certains détails.

Je me réveille.
Il est 4H50.
J'essaie de me visualiser plongeant dans le monde des rêves à l'intérieur d'un "oniroscaphe", une bulle onirique qui protège ma lucidité...
Mais mon esprit est encore trop affaibli par mon état de santé, je n'arrive pas à maintenir ma concentration et je m'endors sans lucidité...

R4 :
Je vais rejoindre mon amie (Johanne ?) car nous devons manger ensembles. En route je rencontre la fille du frêre de mon ex'. Elle porte un t-shirt court blanc et un mini-short blanc également. Je me rends compte qu'elle veut me draguer. Mais je sais que c'est une fille qui couche avec tous les hommes et ne s'intéresse qu'à leur argent. Alors, pour la décourager, je lui dis : "Je te préviens que je suis su genre célibataire endurci !"...
(... Ellipse ...)
... Mon amie vient me rejoindre. Elle porte un grand plat ovale rempli de couscous. Je remarque que la semoule est composée de grains d'un diamètre plus grand que ceux dont j'ai l'habitude. Elle m'explique que ses amis lui ont donné ça en échange d'un service qu'elle leurs avait rendu. C'est donc ça qu'on va manger ? Moi je croyais qu'on allait partir au restaurant ! Elle me demande si, à mon avis, il y en aura assez pour manger à deux. Je dis qu'en ajoutant la semoule qui me reste ça devrait aller. Ce n'est pas facile pour moi de calculer ça car mon appétit est incertain à cause de mon état de santé actuel (Je suis donc au courant de mon problème d'estomac IRL)....



...Je me réveille lentement tout en réfléchissant à ça...
Il est 6H30.





Note :
Le rêve où je suis dans une grande ville et où je cours pour avoir mon train de retour est en "train" de devenir un rêve récurrent.

Note 2 :
Le rêve R2 était spécial : Je n'étais pas lucide mais je faisais comme si j'étais lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-04-2023 à 10:34:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Avril :

Johanne m'a demandé de devenir lucide cette nuit.
Donc la situation est bonne pour faire un JILD (Johanne Induced Lucid Dream).
De plus ça fait une semaine que je n'ai pas fait de rêve lucide à cause de mon état de santé... mais là je vais bien mieux.
Ca va me motiver.
Je vais donc me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une sorte de documentaire sur les rêves lucides. Il est illustré par une suite d'images d'un paysage de rochers avec des statues en pierre représentant des hommes musclés au torse nu dans des postures héroïques. Et une voix off se déroule dans ma tête et dit ceci : " On peut faire des rêves fantastiques mais ils ne sont pas vrais. Ils en continuent d'autres ou leurs répondent. Mais il arrive qu'on fasse des rêves lucides et ceux-ci ne continuent rien et ne répondent à rien : Ils sont vrais !"... On m'expose ensuite un exemple de rêve lucide... Mais je n'ai pas pu le mémoriser. Tout ce que je me souviens c'est que ce n'était pas un vrai rêve lucide : Je ne faisais que rêver que je voyais un rêve lucide.

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors...

R2 :
Mon ouvrier me rapporte ma scie sauteuse. Je ne savais même pas qu'il l'avait prise. Je suis cependant soulagé qu'il n'ai pas cassé se lame car c'est la dernière qui me restait. Il m'assure qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait emportée. C'est quand, arrivé chez lui, il a vu que le monde commençait à perdre sa réalité (!) qu'il a compris qu'il avait l'appareil chez lui.



Je me réveille.
Il est 3H10.

HH1 :
Je revois une scène de mon dernier rêve. Sur un mur je vois un tableau représentant une petite maison dans la campagne. Je prends conscience d'être dans une HH alors je me projette dans le tableau... Je me trouve à présent dans la petite maison. Mais je remarque que la scène n'occupe pas tout mon champs de vision mais seulement un rectangle entouré de noir.

HH2 :
Je visite une maison inconnue. Une femme me dit : "Dieu est ici car je ne suis pas encore réveillée !"

Il est 4H40.
Je me rendors...

R3 :
Je me promène à Lille. Je pose mon sac sur le sol et je m'assois sur une sorte de banc pour me reposer. Un homme arrive... C'est mon ami Xavier. Il s'étonne que j'habite maintenant à Lille. Mais je le détrompe : Je suis seulement de passage. Il me dit que je devrais m'installer ici car on peut facilement trouver de petites maisons pas chères. Mais en voyant ma tête, il comprend que je n'ai pas envie de déménager. Je lui dis que, en effet, je préfère rester prés des miens... Mais je réfléchis : Presque tous mes parents et amis sont décédés... Je lui concède donc que, finalement; il y a à présent probablement plus de gens que je connais à Lille que dans ma ville...

Mais Xavier semble se souvenir qu'il a quelque chose d'urgent à faire et il s'en va d'un pas rapide... et je le suis. Soudain je me rend compte que j'ai oublié mon sac prés du banc... Sur une intuition, je claque des doigts et voila le sac qui apparait et vole jusque dans mes mains. Je dis à Xavier : "Tu as vu ? J'ai claqué des doigts et mon sac est revenu tout seul !"... Mais Xavier semble s'en foutre et il continue à marcher.

Il entre dans un grand bâtiment et je le suis. Nous sommes à présent dans un couloir et j'explique à Xavier que je m'intéresse toujours aux rêves lucides. Pour le taquiner je lui affirme que nous nous trouvons certainement dans un rêve... mais il semble s'en foutre... Mais je disais ça seulement pour plaisanter car, en regardant autour de moi, je vois bien que tout est bien trop réaliste que ce soit un rêve.

... Et pourtant, tout en marchant, je "sens" de plus en plus que, en effet, je pourrai bien être vraiment dans un rêve.... Je plonge alors ma main dans le mur de droite... et elle passe à travers ! Je dis à Xavier : "Tu as vu ? Nous sommes bien dans un rêve !"... mais il continue à marcher sans s'intéresser à ce que je dis.
Le couloir tourne à gauche. Je vois une porte et je passe ma tête à travers pour regarder ce qu'il y a derrière. Et je vois une salle d'hôpital avec des hommes alités. Je ressors ma tête. Mais je ne vois plus Xavier. Il a continué à marcher et j'entends ses pas au loin. Je cours pour le rattraper mais je ne le retrouve plus. Je vois deux portes. Je passe ma tête à travers celle de gauche. Et je vois une salle d'hôpital avec des hommes alités. Je ressors ma tête et la passe à travers la porte de droite. Et je vois encore la même scène : une salle d'hôpital avec des hommes alités. Mais il y a une différence cette fois : Il y a une femme nue allongée sur le ventre sur l'un des lits. J'entre donc et me dirige vers elle. Je vois que ce n'est pas une femme mais une sorte de grande poupée, probablement un mannequin servant à apprendre l'anatomie aux élèves-médecins. Je la tâte... elle est vraiment très réaliste... Elle a même un anus ! Je la retourne... et je me rends compte que ce n'est pas un mannequin féminin mais masculin car son visage est celui d'un homme brun et barbu ! La surprise déstabilise le rêve et ...



... Je me réveille.
Il est 5H30.

HH3 : Je vois une camionnette blanche garée sur un trottoir. Sur son flanc une grande déchirure oblique est apparue et s'ouvre. Mais elle se referme avant que j'ai le temps de regarder ce qu'il y a derrière. J'ai pris conscience que je suis dans une HH alors j'observe bien le véhicule, regardant si le nom d'une entreprise est écrit dessus. Je vois un dessin sur le côté. Il fluctue et change de formes avant de se stabiliser : Il représente un paysage de campagne avec des tracteurs. Ce doit donc être la camionnette d'un vendeur de matériel agricole.

Il est 6H15.

Hh4 :
Je lis une BD de science-fiction en couleur (mais j'en ai oublié le scénario). Je me trouve d'abord à l'intérieur puis j'en sors et je feuillette le reste de l'histoire à grande vitesse. D'après le style de dessins ça pourrait être une BD de "Valérian" (J'en ai justement lue une hier).




Il est 6H35.



Note :
Le JILD (Johanne Induced Lucid Dream) ça continue de bien fonctionner.
Le fait de calculer tous les combien je fais un rêve lucide en moyenne ça marche aussi : dés que je prends conscience que je n'en ai pas fait depuis plus de 5 jours, ça me booste automatiquement pour rattraper mon retard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 23-04-2023 à 10:58:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 avec ma chatte Chouchou à mes pieds sous les couvertures.
Et je m'endors rapidement...

R1 :
A ma demande une femme a envoyé un signal depuis le monde réel vers le monde onirique. Ca peut aider les rêveurs qui l'entendront à prendre conscience qu'ils sont en train de rêver.
Le monde onirique m'apparait sous la forme d'un grand océan. Sous l'eau, une créature de ce monde a capté le signal. Elle ressemble à un homme-triton monté sur un animal muni de tentacules. L'homme-triton est peut-être lui-même muni de quelques courts tentacules également, l'image n'est pas très claire. Il est mécontent contre les différentes parties de son corps qui se sont réveillées tout de suite en entendant le signal; en effet elles auraient du "négocier" d'abord.
Si je comprends bien les différentes parties de son corps semblent donc avoir une certaine autonomie, et je me demande même si l'animal sur lequel je le crois monté ne serait pas, en fait, le bas de son corps.
Je commence à discuter avec lui et je lui explique qu'il ne devrait pas trop en vouloir à son corps car le signal qui a été envoyé induit une certaine douleur, donc il est normal que ça réveille.
Nous parlons ensuite de diverses autres choses que je n'ai pas mémorisées...

Je me réveille.
Il est 23H45.
Je me rendors ...

R2 :
Je regarde un mur carrelé portant une fresque abstraite décorative très colorée. J'aimerai en avoir une du même genre chez moi...
Je m'exerce à dessiner des motifs abstraits du même type que ceux de la fresque...
Une sorte de message télépathique apparait dans mon esprit m'informant qu'on ne peut pas reproduire soi-même ce genre de fresque. En effet : elles sont constituées d'une peinture vivante d'origine extra-terrestre qui vient de placer d'elle-même sur les murs pour les créer...
Mais je prends ça comme un défi et je m'exerce encore plus à reproduire le même genre de motifs...
(... Ellipse ...)
Je me trouve à présent devant un mur dont les carreaux n'ont pas encore tous été placés. Moi aussi j'ai commandé le matériel nécessaire à la construction d'une fresque. Mais celui-ci a été retardé, je ne sais plus pourquoi ...
(... Ellipse ...)
Je suis devant le mur de ma salle de bain recouvert de petits carreaux blancs. Il ne me reste plus qu'à y peindre la fresque. Mais un message mental me rappelle que : "la licence que j'ai achetée ne me permet pas de faire la fresque moi-même." ... Ils m'emmerdent avec leur peinture extra-terrestre qui est la seule à pouvoir la faire ! J'ai déjà perdu assez de temps comme ça : Je vais tenter de faire moi-même la fresque quand-même !... Mais j'ai oublié la suite...




Je me réveille.
il est 2H45.
Je mets plus d'une heure pour remettre dans l'ordre les souvenirs du rêve précédent qui me reviennent pas morceaux.
Je me rendors enfin...

R3 (FE) :
Je suis dans un faux réveil. Je suis debout prés de mon lit et je me souviens que ma chatte Chouchou s'était couchée en même temps que moi et s'était placée sous les couvertures, à mes pieds. Je veux regarder si elle est toujours à la même place. Soudain je remarque plusieurs crottes de chats juste en dessous de mon oreiller. Aussitôt Chouchou jaillit hors des couvertures et s'enfuit, l'air coupable. Je veux la poursuivre mais plusieurs autres chats lui ressemblant commencent à courir dans tous les sens. Finalement je ne sais plus par où est partie Chouchou (IRL cette scène serait plausible car j'ai plusieurs chats qui se ressemblent beaucoup).

(...)

R4 :
Un homme montre à un ami les nuisette qui appartiennent à sa femme. il les brandit une à une. J'observe la scène avec Johanne et je dis à celle-ci : "Tu devrais prendre des notes !"



R5 :
Je suis avec des amis dans une sorte de bar ou de restaurant et nous voyons un petit garçon d'environ quatre ans qui semble perdu. Nous l'interrogeons mais il ne répond pas. Peut-être ne parle-t-il pas le français ? L'un de nous dit un mot allemand et l'enfant semble le comprendre. Peut-être parle-t-il allemand alors ? Je lui pose des questions en allemand... mais je n'arrive pas à savoir s'il me comprend car ils se contente de se déplacer dans tous les sens en riant et en semblant se moquer de moi...
(... Ellipse ...)
... Le père de l'enfant vient d'arriver prés du comptoir et il l'a pris dans ses bras. L'enfant s'est un peu calmé et il me fait un salut hindou. Je le salue de la même manière en disant "Namasté !". Il me fait alors un grand sourire amical qui n'a plus rien de moqueur. Et son père me dit que c'est la première fois qu'il voit son fils sourire ainsi à un homme qu'il ne connait pas.

(...)

R6 :
Je suis dans un petit restaurant avec des amis. Nous avons fini de manger, mes amis se sont déjà levés et je reste seul à table. Comme nous sommes presque tous végans, il reste de la viande (surtout des morceaux de saucisses) dans les assiettes. Je prends un sac en papier et veux les mettre dedans pour les ramener à mes chats. Mais un serveur arrive pour desservir la table alors que j'ai la viande dans les mains. Je n'ose pas la mettre dans mon sac devant lui alors je la mange. Le serveur repart... alors je veux prendre la dernière viande qui reste : Une énorme saucisse entière dans une assiette. Mais le serveur revient, la prend devant moi, et la ramène en cuisine...

(...)

R7 :
... Je suis avec un groupe d'hommes et chacun de nous fouille dans sa mémoire pour essayer de ramener un souvenir personnel (de rêve ?). Chacun de nous sera caractérisé par le souvenir qu'il ramènera. Un souvenir me revient : Je vois un homme qui se retrouve ridicule, aspergé par plein d'eau. C'est bien un souvenir valable. L'ennui c'est que je serai le seul homme du groupe à être caractérisé par un souvenir de type humoristique.

Je me réveille.
Il est environ 6H00.




Note :
Ma mémoire était très floue pour les détails cette nuit. Je ne suis absolument pas certain de l'ordre exact dans lequel se sont succédés les rêves de mon dernier cycle de sommeil (R3 à R7)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-04-2023 à 09:33:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je discute avec Johanne. Je lui dis que j'ai fait un rêve dont je me souviens assez peu du scénario mais qui se passait pendant la guerre. Et l'histoire contenait des effets relativistes. Je lui explique que ça signifie que, en accord avec les découvertes d'Einstein, on y observait un ralentissement du temps aux grandes vitesses. Mais Johanne ne veut pas croire aux effets relativistes.
Tout en parlant je cherche une vidéo Youtube qui pourrait illustrer ce que j'ai vu. Et j'en trouve une. C'est un film de guerre racontant l'histoire d'un petit groupe de soldats qui utilisent un train pour transporter un matériel important. Je suis très étonné. En effet on dirait que ce film est la copie conforme de mon rêve, ou du moins de ce que je m'en souviens. Pourtant ce film a été tourné avant mon rêve. La situation est la même, idem pour les soldats, pour leurs noms, pour leurs caractères individuels, etc... Même leurs répliques pourrait avoir été écrites par moi, car elles utilisent mes tournures de phrases habituelles. Et lorsque les soldats parlent de leurs famille, ils citent des prénoms correspondant à ceux qu'on trouve dans la mienne. Même la date où l'action se passe dans le film, un 25 novembre, est justement celle où je viens de faire mon rêve. Comment est-ce possible ?



Je me réveille.
Il est 00H45.
Je me rendors...

R2 :
J'explique à une amie que, à chaque fois que je laisse ma chatte chez le vétérinaire pour qu'il l'examine, elle se retrouve enceinte peu après. Heureusement le vétérinaire accepte de me prendre les chatons car il en fait le commerce. Mon amie me dit : "Tu ne vois pas qu'il le fait exprès pour avoir des chatons à vendre ?" Je comprends alors que c'est le vétérinaire qui insémine ma chatte chaque fois que je la lui laisse en examination. Je dis : " C'est presque du viol !"

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors...

R3 :
Je dis à ma mère que je vais chez des amis pour fêter un anniversaire. Elle me demande de ne pas rentrer trop tard. Je lui réponds que, au contraire, je risque de ne pas rentrer de la nuit. Mais je raconte ça seulement pour lui faire croire que j'ai une vie sexuelle très active. En fait je ne suis même pas certain qu'il y ait vraiment un anniversaire ce soir...
(... Séquence oubliée ...)
Je suis chez des amis. Dans la pièce d'à côté j'entends qu'on parle d'anniversaire. Alors, finalement, ce serait donc vrai qu'il va y en avoir un ? Je demande l'anniversaire de qui on va fêter car je n'arrive pas à le savoir...
(... Séquence oubliée ...)
Je regarde une amie qui porte une tenue assez sexy qui découvre son ventre. Je suis triste car je me rends compte qu'aucune femme ne veut de moi...
Peut-être que j'entre ensuite en sommeil lent car je ne fais plus que penser...
J'imagine une scène où j'ai une petite amie qui veut rompre avec moi. J'en ressens une telle douleur, à la fois psychologique et physique, que je me jette à ses pieds en lui disant "Pitié !"...



R4 :
Je rapporte des courses à Laura, la fille de mon ex'. Je lui tends un petit pack en carton portant des petites bouteilles en plastique contenant du yaourt liquide. Pour bien le tenir j'ai passé mes doigts dans les trous du pack... mais j'entends le carton qui craque. C'est parce que mes doigts sont trop gros : J'ai les articulations qui ont gonflé à cause de l'arthrose. Mais Laura ne dit rien. Pourtant elle a du voir que j'avais abimé son pack...
(... Ellipse ...)
Mon ex' vient me parler. Elle me dit que sa fille Laura s'est plainte car, quand je lui rapporte son sac de courses, je le sens avant de lui donner. Ben oui, il y a du pain frais dedans, et moi j'aime sentir l'odeur du pain qui vient d'être cuit. Quel mal y a-t-il à ça ? Je me dis que, quand je lui rapporte ses courses, Laura m'accueille avec un grand sourire, mais dans mon dos elle dit du mal de moi. Triste mentalité !



Je me réveille.
Il est 5H45.





Note :
Pas mal de passages et de détails non mémorisés cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-04-2023 à 15:08:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Avril :

Il y a des travaux chez moi, le courant est coupé et je suis dans le noir.
Je vais donc me coucher à 21H15 et je m’endors vite…

R1 : :
J’essaie de paramétrer mon téléphone portable pour pouvoir téléphoner gratuitement. On me fait remarquer que si je le paramètre comme ça alors je pourrai communiquer avec les gens par Internet mais ce seront les autres qui devront payer les communications.

Je me réveille.
Il est 23H10.
Je me rendors…

R2 :
Je vois une photo représentant un homme tenant une sorte de plaque de bois. Mais on ne voit pas trop ce que c’est car la photo est coupée. Je déclare que c’est sans doute un site web que cet homme a fait lui-même. On me fait remarquer qu’il n’est pas possible qu’il ait pu faire un site web car on lui a coupé l’électricité. Je réponds que si, il a très bien pu le faire avec un « reste de courant » car son site est petit…
(… Ellipse …)
… Je regarde maintenant une autre photo qui n’est pas coupée. Et je vois que la plaque de bois tenue par l’homme est bien plus grande que ce que je pensais. Et elle comporte des casiers disposés de manière à former un quadrillage. C’est bien le même objet sur les deux photos car je vois qu’il est peint avec les mêmes couleurs : Rose, marron et beige clair.

Je me réveille.
Il est 2H15.

HH1 :
J’explique ceci : Finalement je craque le 1er et je dis qu’on peut se passer de la plaque de bois car elle est trop grande.

Il est 3H05.
Je me rendors…

R3 :
Je suis probablement en sommeil lent et je pense… Je me demande si Johanne pourra entrer dans ses nuisettes sans les craquer…
... Je me souviens que ma copine Betty aussi avait grossi la dernière fois que je l’avais vue…
Je passe maintenant probablement en sommeil REM et des images apparaissent.
Je vois la nouvelle maison de Betty. Je me demande si ça me plairait de vivre ici avec elle car la rue me paraît froide, impersonnelle et éloignée du centre-ville…. J’entre dans la maison et vois Virginie, sa fille. Elle porte une robe longue à fleurs et je lui dis : « Tu t’es faite tout belle ! » Betty arrive et me dit : « On frappe avant d’entrer ! »Puis nous nous embrassons longuement sur la bouche. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Est-ce pour garder une vieille habitude de notre passé ?… Mais la durée de ce baiser me fait penser que c’est plus que ça : Elle doit encore s’intéresser à moi. Je passe dans la pièce d’à-côté. Il y a quelques personnes mais elles sont indistinctes. En tout cas je sais que Betty ne vit pas avec un homme, c’est intéressant à savoir. Je vais embrasser ses chiens. Il y a un petit chien blanc et un petit chien marron. Mais je ne m’approche pas d’un gros berger allemand qui me semble menaçant.
(… Ellipse …)
… Nous sommes tous à table. Virginie est à ma droite, Betty est placée en face de Virginie. Elle porte maintenant un chignon. Nous parlons de je ne sais plus quoi…
(… Ellipse …)
…J’ai passé la nuit dans un grand lit chez Betty… mais pas avec Betty. C’est le matin mais il fait encore très sombre. Je veux me lever mais je dérange un chien dans le lit et il commence à grogner. Je dis : « Tiens ? Le chien est là ! » Il me semble voir passer Virginie à ma droite. Je me rends soudain compte que je tiens un gros maillet en bois à la main. Pourquoi ai-je donc dormi avec ça ? Je m’écrie : « Je dois reprendre pour le dieu Thor ! »…
(…Ellipse …)
…Je m’apprête à repartir. Je suis devant le portail de la maison de Betty. A ma gauche un homme me fait remarquer que ce portail est une vraie oeuvre d’art. Moi je trouve qu’il est en mauvais état et prêt à s’écrouler. Je veux redresser certains de ses éléments… mais ils s’effondrent encore plus. Je me sens maladroit alors je ne touche plus à rien…
(… Ellipse …)
… Je repars chez moi. Je suis dans la rue du général De Gaulle. Soudain, sur une impulsion, je fais demi-tour et retourne devant la maison de Betty. Je vois que des ouvriers sont en train de travailler (Peut-être réparent-ils le portail ?). Je pose mon sac sur un tas de sable et je repars. Ainsi j’ai une excuse pour revenir chez Betty : Je reviendrai chercher mon sac que j’ai oublié. Je m’éloigne… Et je me demande si j’ai bien fait de poser mon sac devant chez Betty plutôt que dans sa maison. En effet un passant ou un ouvrier pourrait le voler. Mais ce ne serait pas grave car il ne contient rien d’important.




Je me réveille.
Il est 4H30.

HH2 :
Je dis : Il me semble que le XXXXXXX n’est pas là, donc le démon Asmodée non plus !

Il est 5H10.





Note :
Les travaux, la coupure d’électricité et le paramétrage de mon téléphone portable sont de manière évidente des éléments de ma journée d’hier qui ont été incorporés dans mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 26-04-2023 à 09:15:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 avril :

Johanne m'a dit "j'attends une belle lucidité". Souvent ça me booste pour faire un rêve lucide.
En plus j'ai bu un demi-litre de jus de pomme. Ca booste le REM par l'action de l'acétylcholine parait-il.
Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 (FE) :
Je crois m'être réveillé et je me souviens d'avoir fait plusieurs rêves (fictifs) de science-fiction. Je dois les classer soigneusement car ils intéresseront les historiens qui voudront écrire une histoire générale de la science-fiction. L'ennui c'est que je ne me souviens plus de contenu de ces rêves. Comment est-il possible que j'arrive à classer ces rêves alors que j'en ignore le contenu ?... Je me souviens que j'avais bu du jus de pomme pour booster mes rêves. Je vais en reboire un peu...

... et je me réveille.
... avec l'intention de reboire un peu de jus de pomme.
Il est minuit juste.
Je me rendors...

R2 :
Je suis probablement en sommeil lent car je ne vois rien et me contente de penser...
Je me dis que les gens sont souvent dans la "situation H". Ils peuvent aussi être dans les "situations J, K ou L" mais c'est moins fréquent. Il faut que je note tout ça... Mais je me rends compte que je suis incapable de me souvenir de ce que signifie l'expression "situation H". Comment ai-je donc pu réfléchir au sujet d'un mot dont j'ignore totalement le sens ?
Ce n'est donc qu'un contenu de rêve, sans signification réelle. Il me semble que ça fait la 2ème fois cette nuit que je fais ainsi un rêve dont je n'arrive pas à extraire le contenu. C'est vraiment chiant ces stupides rêves abstraits dont il est impossible d'obtenir le moindre détail précis !

L'irritation me réveille.
Il est 4H25.

HH1 :
Je suis dans la petite grimpette que je connais dans la ville de Maubeuge. Je comprends que je suis dans une HH et j'empêche celle-ci de se dissiper. Pour accentuer les sensations tactiles, je rampe à plat ventre sur les marches au lieu de les monter normalement. Mais les sensations sont assez moyennes. Soudain l'image change : Je me trouve à présent face à une grande foule très dense.

Il est 4H40.
Je me concentre sur l'image de la grimpette pour refaire une HH sur le même sujet...

HH2 :
Je suis à nouveau en train de monter la grimpette. Elle se rallonge interminablement. Soudain l'image change : Je suis à présent dans l'escalier menant au fortin que j'avais visité lors de mes vacances en Turquie... Puis me revoilà à nouveau dans la grimpette. J'arrive à son sommet. En haut je vois trois enfants qui semblent m'attendre. Ils sont accroupis et me regardent fixement d'un air farouche. Ils ont un aspect inquiétant : Alors que le décor est en couleurs normales, les enfants sont en noir et blanc. On dirait trois fantômes ou trois démons qui s'apprêtent à se jeter sur moi.



Il est 5H00.

HH3 :
J'apprends que les Polonais vont demander à la Russie de démanteler les bases militaires qu'elle possède dans le sud de leur pays. Je ne comprends pas pourquoi la Russie possédait des bases militaires en Pologne alors que ce pays fait partie de l'OTAN.

Il est 5H50.

HH4 :
La pensée suivante me traverse : "Il y a la base P en Pologne."

Il est 6H00.






Note :
Mon petit rêve lucide n'était pas de type classique : On aurait dit une prise de lucidité en sommeil lent sans images.

Note 2 :
Contrairement à ce qu'on dit, le jus de pomme n'a pas boosté mon sommeil REM. Au contraire : Je ne me souviens d'aucune image de rêves, comme si je n'avais fait que du sommeil lent cette nuit.
Par contre ça fait la 2ème fois que je bois du jus de pomme... et ces deux fois se sont soldées par un rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 27-04-2023 à 09:14:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Avril :

Johanne m'a demandé de faire un rêve lucide et j'ai bu du jus de pommes.
On va voir si ça va me booster pour faire un rêve lucide...
Je vais me coucher à 22H10 et je m'endors rapidement...

R1 :
Mon ex' est étonnée de me voir lire des magazines à scandales. Je lui explique que, pour savoir ce qui se passe dans le pays, je vais chercher les infos là où je sais les trouver. Mais pour en savoir plus je lis aussi les rapports des services secrets français. Et pour savoir le maximum de choses sur ce qui se passe en France, l'idéal c'est quand même de lire les rapports des services secrets étrangers qui nous espionnent.
Je reviens à mes magazines. Ca me permet de tout savoir sur la vie privée des gens... Je regarde les personnes qui passent dans la rue et je me demande si on révèle des secrets sur elles dans les magazines. Je vois une dame blonde portant une robe claire courte qui arrive. Je la reconnais : Je la croise parfois lorsque je fais mes courses à la supérette. Elle est encore très belle pour son âge. Je vais regarder si on donne des renseignements sur elle dans les magazines...



Je me réveille.
Ìl est 23H35... mais ça doit être faux car je me rendrai compte plus tard que le réveil est arrêté.
Je me rendors...

R2 :
J'essaie de me repasser le rêve précédent pour mieux le mémoriser car il m'en manque des parties.

Je me réveille.
Il est 4H05.

HH1 :
Je vois une petite étiquette rectangulaire accrochée à la maison de mon ex'. Dessus est inscrit "2019" ainsi que le nom du propriétaire et divers renseignements chiffrés sur la maison.

Il est 4H50.

HH2 :
J'entends une voix qui dit : "Sur le xxxxxxx il y a des CLUs ! Et normalement les CLUs ça ne repousse pas !" (Mon intuition me dit que les CLUs doivent être des champignons qui parasitent le bois.)

Il est 5H00.
Je me rendors...

R3 (FE) :
Je crois être toujours éveillé. Je vois une HH mais je décide de ne pas la noter tout de suite. Je la mémorise pour la noter plus tard (pourtant à mon réveil je l'avais oubliée)... Je vois une autre HH et je la mémorise également (toujours sans succès à mon réveil)... Et une 3ème HH apparait : J'entends une femme prononcer une phrase (que j'ai oubliée également)... Puis je me réveille (je crois me réveiller). Ce n'était donc pas une HH mais un rêve ! Je prends une feuille de papier et je note vite ce rêve... Mais je me rends compte que je me suis trompé : Je ne viens pas d'écrire sur la bonne feuille. Celle-ci est remplie d'étranges hiéroglyphes. Je me souviens que c'est un système de notation symbolique que j'essaie de mettre au point pour décrire les mouvements des gens. Je cherche la bonne feuille permettant de noter les rêves... mais je ne la retrouve pas. J'essaie de retrouver la feuille sur laquelle j'avais noté mon rêve pour la relire... mais je ne la retrouve pas non plus. Je prends donc une autre feuille vierge pour tout renoter...

Mais quelqu'un vient m'interrompre. Je me rends compte que je suis au lycée, assis à une table en classe. Celui qui vient de me déranger est un autre élève (il me semble le reconnaitre : Il était avec moi en seconde). Il me dit quelque chose mais tellement bas que je ne comprends rien. Je le fais répéter mais je ne comprends toujours rien. J'entends un autre élève qui ricane. Je fais répéter une 3ème fois et je comprends enfin. Il me dit "Tu es formidable !". Mais je ne comprends pas pourquoi il me dit ça. Il veut se moquer de moi peut-être ? Il m'explique qu'un autre élève m'a vu participer, hier soir, à un jeu en réseau sur Internet. Et je m'y suis montré formidable. Je ne comprends toujours pas. Je réponds "Je n'ai pas joué, moi !". Il doit me confondre avec quelqu'un d'autre.



Je me réveille.
Il est 6H00.




Note :
Les demandes de Johanne et le jus de pomme ne m'ont pas aidé à devenir lucide cette fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-04-2023 à 09:47:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
A la TV (?) je vois des photos récentes de l'ancienne chanteuse du groupe "Niagara". Elle a changé de loock et est brune à présent. Ensuite je regarde une page d'infos. J'apprends que, dans un pays lointains, des soldats français ont été envoyés pour combattre le terrorisme, et l'un d'eux est porté disparu. Je me dis qu'il est probablement tombé entre les mains des terroristes...
(... Ellipse et retour en arrière dans le temps ...)
... Je me trouve dans un paysage rocailleux et je vois un soldat voler avec une sorte de réacteur individuel (jet-pack) accroché dans le dos. Ce genre d'appareil a une autonomie faible; ce doit être ce soldat qui a du se poser et qui s'est fait capturer par l'ennemi...
(... Ellipse ...)
Je revois le soldat qui vole. Il perd de l'altitude et disparait derrière de gros rochers. Ce doit être à cet instant que les terroristes se sont emparés de lui...
(... Ellipse...)
... Je suis en train de marcher dans une forêt de sapins. Il fait assez sombre. Au loin je vois le soldat volant qui passe et descend peu à peu. J'arrive dans une clairière et je vois, sur une petite colline, 5 à 10 soldats français qui attendent. Le soldat volant descend et vient se poser lentement au milieu d'eux. Je suis soulagé : Finalement les terroristes ne l'ont pas capturé alors !
Je remarque qu'un fil collant vient de tomber du ciel et a touché ma main. C'est donc le réacteur du soldat volant qui produit ces fils. J'en avais trouvé chez moi et je me demandais ce que c'était...
(... Ellipse ...)
Je me repasse les images avec la chanteuse. Je veux comprendre quel rapport il y a entre elle et cette histoire de soldat volant...




Je me réveille. Il est 1H40.
Je me rendors ...

R2 :
Je regarde des sortes de diapositives sur je ne sais plus quel sujet. mais c'est peu intéressant alors j'accélère leur défilement... Soudain je vois des images représentant les constellations telles que les Aztèques se les représentaient. Ca m'intéresse. Il faut que je trouve un moyen pour m'imprimer une copie de ces images...

(...)

R3 :
Prés de la place de Wattignies, je rencontre un grand homme maigre au crâne rasé qu'il me semble connaitre. Et voilà qu'arrive Bruno, mon ancien patron. Le grand homme lui demande s'il le reconnait. Bruno hésite longtemps, semble avoir du mal à réfléchir et même à y voir... Mais finalement il le reconnait : C'est son ancien voisin (fictif). L'état mental de Bruno m'inquiète un peu alors il m'explique : "Je suis exténué !". C'est vrai que son visage semble très fatigué. Je veux lui raconter mon rêve avec le soldat volant mais ...

... Je me réveille.
Il est 3H10.
Je me rendors...

R4 :
Je suis dans un supermarché avec Bruno et sa soeur. Celle-ci nous dit qu'elle fait un 'renvois blanc'. On m'explique que ça signifie qu'elle a envie de vomir mais que rien ne sort. Je dis à Bruno que je ne connaissais pas cette expression. mais il ne me croit pas et se moque de moi.

Je me réveille.
Il est 4H15.

HH1 :
Je raconte mon rêve sur le soldat volant à Bruno. Mais j'ai du mal à m'en souvenir, comme si une censure mentale était à l'oeuvre.

Il est 4H35.
Je me rendors...

R5 :
Je parle à une femme de cette étrange HH qui semblait être censurée par mon inconscient.

Je me réveille.
Il est 5H15.
Je me rendors...

R6 :
On me dit d'aller voir dans une maison s'il n'y a pas du travail pour moi. J'y vais à contre-coeur et je vois que c'est une sorte de garderie d'enfants. Mais personne ne s'occupe de moi et personne ne semble avoir été prévenu de ma venue. Je crois reconnaitre une femme de ménage qui arrive en marmonnant... mais non, on la regardant mieux je constate que c'est une inconnue.
Soudain j'ai l'impression de bouger. C'est absurde : On n'a jamais vu une maison se déplacer comme sur des roulettes !...Pourtant en regardant par la fenêtre je vois que nous sommes bien en train de nous déplacer de plus en plus vite. Je me retourne ... et je constate que je me trouve maintenant dans un bus de transport d'enfants qui roule sur la route ! Je dis au chauffeur que je dois descendre. Je dis : "Je ne suis pas venu pour faire partie du voyage !...Je ne peux pas rester car je n'ai pas payé ma place !" Le chauffeur répond qu'il ne peut pas ainsi faire demi-tour pour me déposer. Je dois donc attendre qu'on arrive à un endroit où je pourrai descendre sans danger. Et il commence à ralentir et ouvre la porte... Je me positionne devant celle-ci, prêt à descendre et, pour plaisanter, je lui dis : "Moi je dois descendre, mais vous vous devez rester !"... mais soudain c'est lui qui se jette par la porte ouverte ! Il est fou ! Il n'y a plus personne pour conduire le bus !... Mais je me retourne et vois qu'un autre chauffeur a pris sa place. J'hésite... Je saute tout de suite comme l'a fait le premier chauffeur ? Ou j'attends qu'on soit complètement arrêté ?




Je me réveille.
Il est 5H45.

HH2 :
J'entends une personne terminer une phrase : "... un coin bien sympathique !" Je viens de descendre du bus et je me retrouve en pleine campagne. Sur le sol je vois de la terre et de l'herbe aplatie. Je suis en short et je sens la chaleur du soleil sur mes jambes nues. La sensation de chaleur est très réaliste...
La HH commence à disparaitre. Mais je la maintiens en me concentrant sur la sensation de chaleur...
Je suis toujours en pleine campagne et je vois que maintenant il y a plein de fleurs. Il fait vraiment trés chaud et j'entends des mouches ou des abeilles bourdonner autour de moi. La scène est très réaliste...
La HH commence à disparaitre. Mais je la maintiens en me concentrant sur la sensation de chaleur...
Maintenant je marche dans les hautes herbes et je les sens frotter contre mes jambes nues. la scène est toujours aussi réaliste...
Mais je me concentre trop sur la mémorisation de chaque détails alors ça interrompt la HH et elle ne se transforme pas en rêve...

Il est 6H00.



Note :
C'est étonnant comme mes HH continuent le rêve précédent, et vice-versa. C'est comme si mes rêves continuaient en tâche de fond et attendaient que je somnole pour re-émerger à nouveau

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum