LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 21:02:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
Mais aprés ce sera avec Johanne que je dormirai.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-12-2021 à 10:43:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H30'' et je m'endors dés qu'elle a fini de parler, parler...

R1 :
..... Je remets la nappe sur la table de ma cuisine. Je constate que l'un de ses coins est tout déchiré, lacéré par des griffes de chats.....

(...)

R2 :
..... J'entrevois une femme brune entièrement nue, le pubis apparent et non rasé. Je m'étonne que cette image (ou scène) n'ait pas été censurée dans ce film / livre / rêve (?) .....

(...)

R3 :
..... Je colle une sorte de papier peint sur un mur de ma maison. Celui-ci est constitué d'une suite de posters représentant Claire Chust dans divers bikinis (on dirait bien que cette comédienne a remplacé Pamela Anderson en tant que fantasme dans mes rêves). Je vois la scène alternativement à la première et à la troisième personne, ce qui me permet d'éviter d'être trop excité .....



... Je me réveille.
Il est environ 6H00.
J'ai donc passé la nuit entière sans me réveiller une seule fois, ce qui n'est pas trés favorable pour la remémoration des rêves.
Mon ex' se réveille et se met à parler, parler, parler, parler...
Impossible de me concentrer sur les souvenirs de mes rêves dans de telles conditions.
Je n'arrive donc à me rappeler que quelques fragments...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 18-12-2021 à 12:53:04   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Oui.
Mais aprés ce sera avec Johanne que je dormirai.

Et que ça avec elle aussi ?
Il faudra que tu coupes ton téléphone.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-12-2021 à 15:53:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lazulite a écrit :


Et que ça avec elle aussi ?


On verra bien.
Elle sait que je suis asexuel.




Lazulite a écrit :


Il faudra que tu coupes ton téléphone.


Tu veux que j'entende mon ex' hurler derrière la porte de ma maison ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-12-2021 à 17:54:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je passe la nuit chez elle et le matin je passe l'aspirateur. Maintenant elle arrive à faire le reste du ménage toute seule.


elle pourrait passer l'aspirateur pour te remercier, quand même...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-12-2021 à 11:42:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H30''. Je suis de mauvaise humeur car je viens de me rendre compte que j'avais perdu ma torche électrique (qui me permet de noter discrètement mes rêves la nuit sans réveiller mon ex'). Je m'endors cependant assez vite...

R1 :
Je me souviens d'un rêve (fictif) que j'aurai oublié de transcrire hier. Dans celui-ci je m'apprétais à faire l'amour avec une femme (Johanne ?) sans plus de précisions. Ce rêve est, je ne sais pas pourquoi, symbolisé par deux gamelles pour chats.

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors vite...

R2 :
Ma cousine Josette m'a laissé la clé de sa maison. Ainsi je pourrai y dormir, si j'en ai besoin lors d'un voyage, au lieu d'aller à l'hotel. (IRL ça n'a pas de sens étant donné qu'elle habite à 10 minutes de chez moi).
Je vais donc chez elle un soir. Elle n'est pas encore revenue (de son travail ?). Je tatonne dans le noir et finis par trouver l'interrupteur ... mais il ne fonctionne pas. Je sors alors ma torche électrique (Tiens ? Elle n'est donc plus perdue ?) et je m'en sers pour trouver le bon interrupteur et allumer la lumière. Ensuite je vais dans la grande chambre. Je me rends compte alors que Josette est déja là : Elle s'est couchée de bonne heure dans le lit de gauche. Dans le lit de droite je vois un homme : C'est Dédé, son mari. Mais que fait-il donc là alors qu'ils sont séparés depuis longtemps ? En tout cas il me reste le lit du centre pour me coucher.
Ils se réveillent tous les deux et nous commençons à bavarder. Ils me demandent de quoi j'ai rêvé la nuit dernière alors je leurs raconte le rêve R1...

Je me réveille.
Il est 2H30'.
Le défilé des HH commence ...

HH1 :
J'apprends que je ne suis pas l'auteur du rêve R1. Je vois son vrai auteur : c'est un homme brun de grande taille.

HH2 :
Je vois une image fixe représentant une femme blonde vêtue d'un pantalon, d'un gros pull et d'un bonnet. Elle porte des lunettes et danse en brandissant les deux gamelles à chats symbolisant le rêve R1.

HH3 :
Grace au rêve R1 j'ai découvert l'entrée d'un souterrain s'ouvrant au milieu d'un champs de ruines antiques. Je vais l'explorer, l'aventure commence...

HH4 :
Je cherche à en savoir plus sur le scénario du rêve R1...

Je me sens somnolent alors j'essaie de me rendormir en me visualisant flottant au dessus d'une plaine herbeuse. Si j'emporte cette situation dans mon rêve alors elle me permettra peut-être de prendre conscience que je suis dans un rêve : J'ai déja commencé ainsi deux fois un rêve lucide en volant au-dessus d'une telle plaine herbeuse.
Et puis je change d'avis : Je visualise en plus un grand miroir au milieu de l'herbe. Ainsi ca me fera peut-être penser à tenter la quète Inktomi de la traversée du miroir...
Mais cette visualisation ne se transforme pas en rêve mais en HH...

HH5 :
Je suis dans une pièce sombre où se trouvent plusieurs grands miroirs. A côté de moi se trouve Johanne. Elle porte une nuisette blanche trés sexy et une charlotte sur sa tête. J'hésite à traverser le miroir le plus proche car j'ai également envie de rester avec Johanne. Je me dis que je pourrai la serrer dans mes bras et traverser le miroir avec elle... mais peut-être que, de l'autre côté, elle se transformerait en un autre personnage ?... Mais ces réflexions trop poussées désagrègent la HH...

Il est 3H38'.

HH6 :
J'apprends que le rêve R1 serait "familial de la nature". Je comprends que celà signifie "familier de la nature".

HH7 :
Un scénario se forme dans mon esprit : Il s'agit d'un petit garçon qui a fait le rêve R1 dans l'intention de se venger de ses parents. Ce scénario se matérialise ensuite sous forme audiovisuelle : Je vois le petit garçon devant moi. Il est brun et me dit "Furieux, j'ai cherché un cadre qui marcherait."...

HH8 :
Je suis entièrement nu devant la porte de mon garage. Un autre personnage (homme ou femme ?) est avec moi, entièrement nu également. Je me dis que si des policiers passent par ici, ils vont nous arrêter pour exhibitionnisme. Il nous faut donc rentrer. Mais c'est impossible : La porte est fermée !...

Il est 4H30'.
Toujours pas moyen de me rendormir...

Mon ex', couchée à ma gauche, se met à parler en dormant.
Elle bredouille quelques mots dont le nom de sa fille Laura. Puis elle dit "...Y'a plus rien..."
J'essaie d'entrer en communication orale avec elle pour voir si j'arriverai à lui faire décrire son rêve en direct...
Je lui dis "Il n'y a plus rien ?"
Mais elle se réveille et me dit directement "J'ai rêvé de godasses et n'importe quoi !"

Elle se rendors peu aprés et recommence à parler en dormant.
Elle parle beaucoup mais en bredouillant et je ne comprends que ça : "... des trucs qu'on met des jouets dedans. Ben oui, c'est vrai !"
Je lui dis "Ein ?"
Alors elle se met à parler, parler, parler... Je ne comprends rien et ne sais même pas si elle est réveillée ou encore endormie.

Deux fois encore elle parle en dormant. mais je n'ose plus interagir avec elle car j'ai peur qu'elle se réveille et se mette à bavarder pendant des heures, je la connais.

Il est 4H58'.

HH9 :
Je suis dans une voiture conduite par une femme brune inconnue. Par les fenêtres je vois défiler à grande allure un paysage de type africain. Soudain je comprends : Nous sommes en train de participer au rallye Paris-Dakar !!!!...



Ensuite je ne sais plus si je me suis rendormi et rêvé ou pas. J'étais trop fatigué pour que ma mémoire puisse enregistrer d'autres choses...

(...)

Il est maintenant 7H00 environ.
Mon subconscient se met spontanément à jouer à un jeu étrange avec moi : Il crée un scénario puis me laisse continuer l'histoire par moi-même, ensuite il reprend la main et crée une suite, puis il me rend la main et me laisse continuer... et ainsi de suite. Nous créons ainsi toute une histoire en y ajoutant des péripéties chacun notre tour...

HH10 :
C'est le premier scénario du jeu. Ca commence avec un personnage ressemblant à Indiana Jones à qui on confie une mission. Ensuite l'histoire se construit... mais le scénario s'efface de ma mémoire au fur et à mesure qu'il se déroule...

HH11:
C'est le 2ème scénario du jeu. Ca commence avec une femme d'allure trés masculine à qui on confie une mission dans un contexte de début de guerre mondiale imminent. Ensuite l'histoire se construit... mais le scénario s'efface de ma mémoire au fur et à mesure qu'il se déroule...

Etrange jeu.

Il est 7H35.
Je me lève.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-12-2021 à 10:13:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 décembre :

Je suis toujours chez mon ex'. Je vais me coucher à 23H05' et attends qu'elle ait fini de parler, parler, parler...

HH :
Je vois un paysage défiler lentement à travers de fins rideaux blancs...

Je note cette HH devant mon ex' qui s'étonne : "Tu ne vas pas me dire que tu as déja eu un rêve ?"
Je dois lui expliquer que j'étais somnolent et qu j'ai développé une certaine habilité à percevoir mes HH même trés fugaces.
Elle répond que c'est de la sorcellerie et puis recommence à parler, parler, parler...

A 23H36' elle s'arrète et je peux enfin m'endormir...

R1 :
Je vais sur un terrain vague occupé par plein de chats. Au milieu d'eux est assis un gros matou roux. C'est le "maître des chats", un chat doté de la parole et possédant des pouvoirs extraordinaires. Grace à eux et à sa sagesse, il est capable de résoudre tous les problèmes qu'on pourrait lui soumettre. Mais avant ça il doit interroger la personne qui vient le voir. C'est en se basant sur sa manière de parler qu'il décèle si son interlocuteur est un bon humain ou pas, et s'il mérite qu'il lui accorde son aide...



R2 :
J'ai fait un autre rêve sur le même thème mais avec un scénario différent dont je n'ai retenu que quelques fragments... avant de tout oublier.

Je me réveille.
Il est 3H30'.
Je me rendors...

R3 :
Je suis un homosexuel et je vis en couple avec un autre homme. Je vais voir en privé un homme qui fait de la politique pour lui exposer les problèmes que je rencontre dans ma vie quotidienne à cause de mon orientation sexuelle. Il me dit de ne pas m'en faire car il va solutionner ces problèmes à l'aide de quelques réformes qu'il a décidées. Il m'explique rapidement celles-ci. Je lui dis que ça ne suffira pas et je lui propose quelques idées supplémentaires. Il me répond "N'en demandez pas trop. N'oubliez pas que nous sommes ici dans le monde réel et pas dans un rêve !" Cette réponse me déstabilise. Je retourne chez moi à pieds, trés troublé, me demandant pourquoi cette réponse me gène autant. Il y a en elle quelque chose qui cloche et je cherche ce que c'est...
Mais le scénario arrive à sa fin et je passe à un autre avant d'arriver à la conclusion que je me trouvais dans un rêve...

(...)

R4 :
J'ai fait un ou plusieurs autres rêves que j'ai mémorisé... puis oublié...

Je me réveille vers 6H20'.

Mauvaise mémoire cette nuit.


Edité le 20-12-2021 à 10:13:55 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-12-2021 à 09:55:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H20'' et je m'endors dés qu'elle a fini de parler, parler...

R1 :
Rêve que j'ai mémorisé... puis oublié.

...Je me réveille.
Il est 4H30'.
Je me rendors...

R2 :
Je suis avec trois femmes de type hippies baba-cools... mais en réalité elles ne sont pas si cools que ça. Deux d'entr'elles ne peuvent pas se supporter. Elles se reprochent mutuellement de passer des vacances trop onéreuses en partant en voyage trop loin, ce qui est un comportement abominablement capitaliste... et pollueur de surcroit.
Mais elles savent se réconcilier quand il s'agit de se mettre sur le dos de la troisième qu'elles appellent "la chef". Je ne sais plus ce qi'elles lui reprochent. Probablement de tout vouloir diriger dans le groupe je suppose.
Les trois femmes me demandent de les aider dans un travail manuel (je ne sais plus lequel). Mais voila que les dissensions recommencent, je ne sais plus pourquoi. Je décide d'essayer d'arrêter tout cela ... mais tout devient confus et je ne me souviens plus de la suite...




... Je me réveille.
Il est 6H10'.

Trés mauvaise mémoire cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 21-12-2021 à 18:40:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

curieux ça fait trois jours qu'on n'as pas vu le dieu Tao VENIR METTRE SON GRAIN DE SEL sur cette file
l'est pas malade au moins ????

ou trop occupé avec la recherche des cadeaux de Noêl ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-12-2021 à 10:05:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H16'' et je m'endors dés qu'elle a fini de parler, parler...

R1 :
Je me retrouve enfant ou adolescent. J'ai trouvé une boule molle de couleur marron (une boule de merde ?) et, pour faire une farce, j'ai l'intention de la faire passer pour un "oeuf de Cthulu", c'est à dire pour un objet ayant le pouvoir de faire s'incarner le démon Cthulu dans notre monde (les lecteurs des livres de Lovecraft comprendront). Je vais la cacher dans une petite armoire contenant plein de sacs en plastique chiffonnés...
(...)
Je vais rechercher mon "oeuf de Cthulu"... mais je ne le retrouve plus. Comment se fait-il qu'il ait disparu ? Cela signifierait-il que c'était un vrai oeufs démoniaque ? Ou alors est-ce que me mémoire me joue des tours ? J'essaie de me souvenir... Je me rappelle que j'avais l'intention de mettre cette boule dans l'armoire... mais je ne me souviens plus si je l'ai fait ou pas...
(...)
Je pense à Patricia avec qui j'ai eu une liaison jadis. Je sais qu'elle va partir loin et longtemps et que je ne la reverrai peut-être plus jamais. Je suis en train de faire un tableau représentant un visage... je ne sais pas de qui. Dehors il neige et le vent souffle de plus en plus fort. Je sens la présence invisible de Cthulu qui pèse de plus en plus dans la région...
Le tableau est fini et je sens que la présence de Cthulu permet plein de choses étranges. Je prends donc une poignée de poudre blanche et souffle dessus pour la projeter sur le tableau. Et la poudre se répartit magiquement pour améliorer et compléter celui-ci. La poudre forme alors un paysage de neige autour du personnage représenté et joue avec la lumière sur son visage pour donner une forte impression de relief. Je n'ai jamais réalisé de tableau aussi réaliste. Je veux l'offrir à Patricia avant qu'elle parte. Je me sens nostalgique en pensant à elle...



Je me réveille.
Je ne note pas l'heure.
Je mémorise mon rêve et me demande pourquoi je n'ai pas vu Cthulu dedans. C'est un géant à tête de pieuvre donc on ne peut pas le manquer. Ou alors je me trompe et ce n'était pas de Crhulu dont il était question dans ce rêve ?
Une HH apparait alors...

HH :
Une voix caverneuse retentit ans ma tête en disant "Nyarlahotep !"

Je me dis "Cela signifie-t-il que j'avais affaire non pas à Cthulu mais à Nyarlahotep ?" (C'est le nom d'une autre créature démoniaque tirée des livres de Lovecraft)...

Je me rendors...

R2 :
J'accompagne mon ami Xavier qui va à un rendez-vous. J'emporte trois sacs avec moi mais, comme ils m'encombrent, j'en dépose deux en route et j'en laisse un à Xavier...
(...)
Je quitte Xavier qui est arrivé à son rendez-vous et je retourne chez moi. En chemin je dois récupérer mes sacs. Je les ai laissés dans deux bâtiments (IRL ils correspondent à ceux où se trouvaient jadis les allocations familiales et la sécurité sociale). Je décide d'entrer d'abord dans le bâtiment de gauche (ex-allocations familiales) car on m'a dit qu'on y trouvait plein de nymphomanes. J'arrive dans la salle d'attente et retrouve facilement le sac que j'y ai laissé. Mais il est ouvert et vide : On a volé l'album-photos qui s'y trouvait. Mais cela ne mémeut guère car mon esprit est orienté vers autre chose : Ou se trouvent les nymphomanes qui, parait-il, travailleraient ici ?...
Et je me réveille tout en me disant que je n'ai pas à m'en faire : Mon album-photos n'est pas perdu car j'étais dans un rêve...

Il est 3H59'.

Aprés je ne sais plus.
J'ai mémorisé mes rêves et puis me suis peut-être rendormi.
J'ai bien du faire quelque chose avant de regarder à nouveau l'heure : Il était déja 6H30.

La mémorisation était meilleure cette nuit. Mais bien des détails ont été oubliés, j'en ai conscience.


Edité le 22-12-2021 à 10:06:44 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-12-2021 à 11:57:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

22 décembre :

Je suis toujours chez mon ex.


Freud passerai une vie sur ton cas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-12-2021 à 13:11:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Freud ne passait sa vie que sur les cas qui payaient bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-12-2021 à 11:41:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 décembre :

Je suis toujours chez mon ex. Je vais me coucher à 23H30'' et je m'endors dés qu'elle a fini de parler, parler...

R1 :
Je décris mon dernier rêve à mon ex'. Pour moi il est évident que le contenu de ce rêve ne fait que reprendre ce que j'ai vu dans un film à la TV hier soir (IRL, cependant, c'est faux car je n'ai regardé aucun film hier soir)...

...Je me réveille.
Il est 0H23'.
Je me rendors vite...

R2 :
Je me promène dans ma ville alors qu'il fait sombre (c'est le matin ou le soir). Dans une petite rue, je découvre qu'un nouveau magasin vient d'ouvrir : C'est une boucherie, bien que son style de décoration, tout en douceur et en rondeurs, ne me semble guère adéquat. Je continue de marcher et cherche si d'autres magasins se sont installés...

(...)

R3 :
Le théâtre des opérations est constitué par un grand magasin de meubles désert (probablement est-ce la nuit). Celui-ci a une forme rectangulaire dont un (ou deux ?) côté est constitué d'un alignement de colonnes reliées par des voutes. Au tiers de sa longueur, le magasin est coupé en deux par un double alignement de colonnes parallèles. Apparemment ces colonnes ont une signification symbolique importante car mon esprit y repense souvent durant le déroulement de ce rêve.
Ce magasin sert de scène pour un groupe d'acteurs qui y joue une suite de sketchs sur le thème de la séduction et de l'infidélité. Cette troupe est constituée d'une femme blonde, une femme brune, une femme brune aux cheveux frisés trés volumineux, un homme grand et baraqué et un (ou deux) homme "normal" (peut-être qu'un de ces hommes porte une petite barbe). Moi-même je regarde ces sketchs à la 3ème personne mais il m'arrive aussi de les vivre à la 1ère personne en m'incarnant dans le corps d'un ou l'autre des acteurs.
Je ne me souviens plus des saynètes, sauf de la dernière. Celle-ci ne se passe pas sur la même scène que les autres mais dehors. La femme brune frisée est tombée dans une grande étendue d'eau (lac ou mer ?) et elle est en train de se noyer. Heureusement le grand baraqué vient la repêcher, accroché à une grue. Et c'est moi qui suis au commande de cette grue. Une fois sauvée comme elle est trempée, le grand baraqué la déshabille pour sécher ses vêtements. Et il lui propose de le remercier "en nature". Comme la femme a l'air un peu réticente, il lui dit "Nous pourrions nous trémousser, gémir, crier et avoir du plaisir ensembles. Il n'y a pas de mal à celà. La vie est courte alors il faut en profiter." Alors la femme accepte. Et moi je ris en pensant que c'est lui qui se fait remercier alors que c'est moi qui ait fait le boulot le plus difficile dans cette histoire : Diriger la grue pour amener le grand baraqué juste au-dessus de la femme...




...Je me réveille.
Il est 4H15'.
Le petit chat de mon ex' se met à miauler car on ne l'a pas laissé dormir dans la chambre.
Il me faut donc assez longtemps avant de me rendormir...

R4 :
Je suis dans une sorte de centre de formation. Aprés les cours j'ai envie de cuisiner un peu car j'ai envie de me faire un gâteau ou un truc de ce genre. Je cherche un récipient pour faire la pâte. Sur la table je vois un assez grand récipient en faïence blanche ornée de fleurs roses, mais je ne sais pas si je peux l'utiliser. Il se peut, en effet, que ce soit un cendrier, alors j'aurais l'air ridicule.
Mais voila qu'un cuisinier blond-roux dépose deux grandes corbeilles sur la table. La première contient plein de croissants. L'autre contient une sorte de croissant géant tout en longueur. Je trouve que c'est très appétissant mais... est-ce que tout ceci est bien pour nous, les élèves de ce centre de formation ? Le cuisinier revient en portant une sorte de tarte recouverte d'une crême blanchâtre et me dit "Voulez-vous un sorbet, monsieur ?". Je me demande si c'est cette tarte qu'il appelle un "sorbet" alors j'hésite un peu... et puis je dis "oui". Il ouvre alors une glacière et dépose plusieurs boules de crème glacée dans un cornet. Elles sont toutes blanches sauf une qui est verte. Je les mange une à une : Ces boules sont trés bonnes (Je pense que leur goût a été reconstitué à partir du goût des bonbons que mon ex' m'a fait goûter hier soir).
Mais j'en fait tomber une sur le sol. Heureusement que le cuisinier ne l'a pas vu. Pendant qu'il me parle, je fais discrètement un geste avec ma main gauche et la boule s'envole pour venir se poser dedans. Je peux donc la manger également. (C'est tout de même bien pratique d'avoir des dons de télékynésie dans les rêves).
Le cuisinier continue de me parler et je comprends qu'il est également assistant social. Il me dit que je devrai remplir une demande écrite car j'ai le droit à une aide financière pour élever mes enfants. Mais j'ai l'impression qu'il ne fait que répéter là un discours appris par coeur qu'il ressort à tout le monde. Je lui fais alors remarquer que la première chose que j'aurais à faire ce serait d'abord d'avoir au moins un enfant, si je veux obtenir cette aide. Le cuisinier se transforme alors et devient mon ex'. Et celle-ci se met à parler, parler, parler, mais je ne comprends pas ce qu'elle dit...




...Je me réveille alors... et je constate que je continue d'entendre la voix de mon ex' qui continue son discours. Mon ex' est en effet couchée à côté de moi et elle parle en dormant.
Ca fait la 2ème fois que je partage donc un rêve avec mon ex'.
Je suppose que j'ai entendu ses paroles dans son sommeil et que je les ai intégrées dans mon rêve.
Il est 6H45'.

Ma mémorisation fonctionne mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-12-2021 à 10:18:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 décembre :

Je redors chez moi.
Je suis fatigué alors je vais me coucher à 22H00 et m'endors assez vite...

R1 ;
..... Je suis dans un bus qui traverse ma ville en suivant un parcours non habituel. Je regarde de jeunes garçons assis sur les sièges. C'est comme si mes yeux étaient des appareils-photos dont je me servais pour les photographier. Mais il est vrai que la scène est trés belle : Derrière eux on aperçoit un soleil couchant avec un ciel aux couleurs magnifiques ... bien que devenant de moins en moins réalistes (il y a même du vert). De plus, la résolution d'image de ce rêve est parfaite...


...Je me réveille.
Je repense au rêve que je viens de faire et j'espère que je n'y jouais pas le rôle d'un complice essayant de rabattre des petits garçons pour le compte d'un pédophile... puis je me rendors aussitôt...

R2 :
Apparemment j'ai effectué un MUO spontané car je suis de nouveau avec les jeunes garçons. Je les photographie sur de trés beaux fonds colorés avec des dégradés de couleurs magnifiques. J'ignore si ces couleurs sont naturelles ou obtenues avec des projecteurs et des filtres colorés. La encore l'image est d'un piqué parfait. Apparemment je suis en train de constituer un book, un dossier pour chacun des garçons comme si j'avais l'intention d'en faire des top-modèles de mode...

...Je me réveille...
Puis je me rendors trés vite...

R3 :
L'image a toujours la même excellente résolution mais cette fois-ci ce sont quatre jeune filles mineures que je vois. Elles portent chacune un bikini avec des couleurs et des motifs différents. Elles font la planche, en équilibre sur une jambe, l'autre jambe tendue en arrière, les bras écartés et le torse penché à l'horizontale. Apparemment elles font un entrainement de gym' ou de yoga. Peut-être sont-elles destinées à devenir de grandes gymnastes. Ou alors elles entretiennent leur forme car elles veulent devenir des top-models, ou même des actrices...


Je me réveille.
Il est 3H10'.

HH1 :
J'entends dire "Leur film est sorti à la mi-octobre. On va voir ce qu'en pensent les gens !"...
J'ai l'impression que la mi-octobre c'était seulement il y a un mois...

Il est 3H45'.

HH2 :
Un homme est sur le toît d'un petit immeuble. Il tient une boite en carton contenant un chat. Le fond de la boite cède et le chat tombe dans le vide. L'homme sourit comme s'il trouvait ça drôle. J'en suis scandalisé et cela a pour résultat d'effacer son air hilare.

Il est 5H10'.

HH3 :
Je me souviens que j'ai un rendez-vous à la ressourcerie (IRL c'est faux.)

Il est 5H 20'.
Je pense à une image du Père Noel pour essayer d'induire une HH sur ce sujet...
...mais ça ne marche pas...

HH4 :
Je vois le visage d'Harry Potter (c'est une HH fugace).

Il est 5H40'.

HH5 :
J'apprends qu'il y a eu deux réformes du calendrier : Une en 323 ap.JC et une en ... je ne sais plus.

Il est 5H55'.

Maintenant que je redors dans mon lit je trouve que les images oniriques ont une bien meilleure résolution.
Et les HH recommencent à se multiplier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-12-2021 à 10:21:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 décembre :

Je redors chez moi.
Je suis fatigué alors je vais me coucher à 22H00 et m'endors assez vite...

R1 ;
..... Je suis dans un bus qui traverse ma ville en suivant un parcours non habituel. Je regarde de jeunes garçons assis sur les sièges. C'est comme si mes yeux étaient des appareils-photos dont je me servais pour les photographier. Mais il est vrai que la scène est trés belle : Derrière eux on aperçoit un soleil couchant avec un ciel aux couleurs magnifiques ... bien que devenant de moins en moins réalistes (il y a même du vert). De plus, la résolution d'image de ce rêve est parfaite...



...Je me réveille.
Je repense au rêve que je viens de faire et j'espère que je n'y jouais pas le rôle d'un complice essayant de rabattre des petits garçons pour le compte d'un pédophile... puis je me rendors aussitôt...

R2 :
Apparemment j'ai effectué un MUO spontané car je suis de nouveau avec les jeunes garçons. Je les photographie sur de trés beaux fonds colorés avec des dégradés de couleurs magnifiques. J'ignore si ces couleurs sont naturelles ou obtenues avec des projecteurs et des filtres colorés. La encore l'image est d'un piqué parfait. Apparemment je suis en train de constituer un book, un dossier pour chacun des garçons comme si j'avais l'intention d'en faire des top-modèles de mode...

...Je me réveille...
Puis je me rendors trés vite...

R3 :
L'image a toujours la même excellente résolution mais cette fois-ci ce sont quatre jeune filles mineures que je vois. Elles portent chacune un bikini avec des couleurs et des motifs différents. Elles font la planche, en équilibre sur une jambe, l'autre jambe tendue en arrière, les bras écartés et le torse penché à l'horizontale. Apparemment elles font un entrainement de gym' ou de yoga. Peut-être sont-elles destinées à devenir de grandes gymnastes. Ou alors elles entretiennent leur forme car elles veulent devenir des top-models, ou même des actrices...




Je me réveille.
Il est 3H10'.

HH1 :
J'entends dire "Leur film est sorti à la mi-octobre. On va voir ce qu'en pensent les gens !"...
J'ai l'impression que la mi-octobre c'était seulement il y a un mois...

Il est 3H45'.

HH2 :
Un homme est sur le toît d'un petit immeuble. Il tient une boite en carton contenant un chat. Le fond de la boite cède et le chat tombe dans le vide. L'homme sourit comme s'il trouvait ça drôle. J'en suis scandalisé et cela a pour résultat d'effacer son air hilare.

Il est 5H10'.

HH3 :
Je me souviens que j'ai un rendez-vous à la ressourcerie (IRL c'est faux.)

Il est 5H 20'.
Je pense à une image du Père Noel pour essayer d'induire une HH sur ce sujet...
...mais ça ne marche pas...

HH4 :
Je vois le visage d'Harry Potter (c'est une HH fugace).

Il est 5H40'.

HH5 :
J'apprends qu'il y a eu deux réformes du calendrier : Une en 323 ap.JC et une en ... je ne sais plus.

Il est 5H55'.

Maintenant que je redors dans mon lit je trouve que les images oniriques ont une bien meilleure résolution.
Et les HH recommencent à se multiplier.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 24-12-2021 à 15:54:33   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Joyeux Noël et fait de beaux rêves.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-12-2021 à 09:32:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 décembre :

Je suis fatigué alors je vais me coucher à 22H10' et m'endors facilement...

R1 :
Je me retrouve en l'année 2015 environ. Je suis dans la mairie de ma ville et croise D... (le maire de cette époque) dans un couloir. Je ne vois pas son visage qui reste flou, mais je sais que c'est bien lui car il est accompagné de son frêre que je reconnais bien. Je l'interpelle et lui expose un problème qui me préoccupe : Je vis avec une femme (mon ex') qui sombre peu à peu dans la folie à cause de sa jalousie pathologique. Elle me harcèle psychologiquement, veut tout diriger dans ma vie et se montre parfois violente.
Pendant que j'explique la situation, je vois une scène qui n'a strictement aucun rapport : Je me vois dans ma cave en train d'installer des panneaux de bois contre le mur, peut-être pour cacher l'entrée d'une sorte de tunnel.
J'ai à peu prés fini de raconter mon problème mais le maire me dis qu'il n'a pas de temps à me consacrer tout de suite. Il me suggère de prendre rendez-vous avec lui demain... mais là non plus il n'aura guère de temps pour s'occuper de moi... et idem après-demain. Un peu amer, je lui dis, sur le ton de la plaisanterie, que je vais prendre rendez-vous cinq minutes avec lui tous les jours pendant un mois, comme ça nous aurons peut-être le temps d'étudier mon problème (J'ai l'impression que nous nous trouvons tout au début de Janvier). Il répond alors sur le même ton de la plaisanterie en disant que, pour solutionner mon problème, je n'ai qu'à me débarrasser de ma compagne en l'assassinant. Je réponds que, si ça avait continué comme ça, j'aurai peut-être fini par craquer et, effectivement, par la tuer. Mais maintenant le problème est résolu depuis que je suis parvenu à la mettre à la porte. (Ici le rêve perd sa logique puisqu'il continue de parler du problème alors qu'il se projette brusquement dans le futur à une époque où le problème a été résolu.)



...Je me réveille.
Il est 3H00'.
Le défilé des HH commence ...

HH1 :
Je suis en train de faire des frites.

HH2 :
Je vois Maxou, le petit chat de mon ex'. Mais je me rends compte que je suis dans une HH et cela fait immédiatement avorter celle-ci.

HH3 :
Je vois un homme et une femme qui parlent en tendant un doigt vers l'avant, d'un air dramatique. Mais je me rends compte que je suis dans une HH et cela fait immédiatement avorter celle-ci.

HH4 :
Je vois des frites rondes.

HH5 :
Je suis habillé en Père Noël et je vais frapper à la porte d'une maison (la mienne). Johanne ouvre et me fait entrer. Je lui explique que la mairie m'envoie faire du travail bénévole chez les personnes qui en ont besoin. Johanne me prend alors par ma main et m'entraine vers la chambre en souriant et en disant que, pour le "travail" qu'elle va me donner à faire, je dois l'accompagner dans le lit...

Cette HH trés enfoncée était probablement en train de se transformer en rêve. Dommage qu'elle se soit interrompue.
Il est 4H20'. Je tente un FFA pour tenter de me rendormir...

HH6 :
Une secrétaire est en train de dire aux ouvriers de l'usine combien de points ils ont gagnés chacun par leur assiduité au travail. Elle félicite le gagnant en lui révélant le nombre de points qu'il a obtenu ainsi que le cadeau auquel ça lui donne droit. Puis elle passe au second et lui dit "Vous avez eu 2020 points et ça vous donne droit à..."

Je retente un FFA... puis j'essaie de faire le vide dans ma tête pour essayer de me rendormir...

HH7 :
Dans ma cave un homme d'une grande taille me fait travailler comme si j'étais son esclave. Cet homme est un être artificiel constitué d'un assemblage de morceaux de bois.

Il est 5H00'.

HH8 :
Je vois des ouvriers qui travaillent. Ils bougent et pourtant ils ne sont que des dessins dans une BD en noir et blanc...

Ma chatte Poussinette gratte son grand coussin et le bruit interrompt la HH.

HH9 :
Je revois à nouveau les ouvriers dessinés qui bougent comme s'ils étaient des hommes réels.

Il est 5H20'.

HH10 :
Un groupe d'hommes et de femmes sont à ma recherche. Ils me retrouvent allongé sur une "machine à rêver" autour de laquelle s'activent des ouvriers pour la régler. (C'est bien la première fois, je crois, que je me vois moi-même dans une HH).

Il est 5H26'.

HH11 :
Je regarde le programme d'une kermesse. Je lis "Reines de beauté". Ca désigne un concours de miss.

Il est 5H33'.
Je m'endors enfin...

R2 :
Je suis avec mon ex' chez Bruno, mon ancien patron. Celui-ci nous montre tout l'appareillage informatique et vidéo qu'il s'est acheté. Il met une TV en marche et, sur l'écran, je vois apparaitre l'image en gros plan et en noir et blanc de mon ex' en train de parler. Quel coquin : Pendant qu'il nous parlait il avait donc mis discrètement sa caméra en marche et avait filmé mon ex'. Celle-ci se trouve mal à l'aise car elle déteste qu'on la filme ou la photographie.

Je me réveille.
Il est 5H46'.
Ce rêve était vraiment court.
Je me demande si ce n'était pas une HH hyper-enfoncée. Un "mini-rêve" ou "dreamlet" comme disent les Anglais.
Je réfléchis à ça lorsque, soudain, je me rends compte que j'entends parler dans ma tête. C'est une nouvelle HH, de type audio, qui vient de commencer parallèlement avec mes réflexions...

HH12 :
J'entends la voix d'un homme dire à une femme "Arrétez de pervertir mes ouvriers ! Partez et ne revenez surtout pas !"

Il est 6H00.

HH13 :
Un homme parle. J'essaie de mémoriser ses paroles mais elles s'effacent au fur et à mesure que je me les repasse dans mon esprit. Finalement la parole "... Le plus petit pays du monde ..." reste dans ma mémoire. Mais j'ignore si elle est un fragment de ce que disait cet homme ou si c'est le contenu d'une nouvelle HH qui vient d'apparaitre.

Il est 6H12'.

HH14 :
Je prends mon carnet à côté du lit (celui où je prends des notes lorsque je me réveille) et tente de compter combien de HH j'ai fait cette nuit. J'ai du mal car c'est mal écrit et les lignes d'écriture s'emmèlent un peu. Soudain, je me rends compte que je ne suis pas dans le monde réel mais dans une HH.

Wah ! Cette HH m'a bien bluffé.
Il est 6H20.

Ai-je battu mon record du nombre de HH en une nuit ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-12-2021 à 09:27:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 décembre :

Je vais me coucher vers 22H30' et m'endors vite...

R1 :
Je suis en train d'écrire mes rêves sur mon carnet lorsque mon ex' arrive. Elle me demande de modifier la narration de ces rêves afin d'éviter d'énerver son copain Tony qui est trés susceptible (IRL c'est vrai qu'il l'est). J'évite donc d'indiquer que c'est grâce à mon entrainement que j'arrive à mémoriser mes rêves et j'indique que c'est grâce à Tony qui m'a enseigné un truc pour y parvenir facilement. J'ajoute également une bande-son à mes rêves, avec une musique jouée à la guitare par Tony. (Quel flatteur je suis !).
Pendant que je réfléchis à ce que j'écris dans mon carnet, l'aspect visuel de ce rêve affiche une scène qui n'a rien à voir (ou alors seulement d'un point de vue symbolique) : Je me vois dans ma cave (Depuis quelques temps je remarque que mes rêves affichent souvent ce décor en toile de fond sans rapport avec l'action en cours). Ensuite je me vois dehors, à la limite entre mon terrain et celui de mes voisins. Mais les deux terrains ne sont pas séparés par un mur et une haie comme iRL mais par un fossé profond. Finalement je dépose une grande plaque carrée en bois sur ce fossé, formant ainsi un petit pont permettant de passer d'une propriété à l'autre (cela symbolise peut-être la détente de mes relations avec Tony ?).
En même temps j'écoute les paroles de la chanson de la "bande-son" du rêve. Elle parle de deux sortes de tribus qui sont enfin parvenue à faire la paix. Et il était temps car l'une d'elles avait commencé des préparatifs secrets pour envahir le territoire de l'autre et en massacrer tous les membres. (Ce passage provient certainement d'un article que j'ai lu hier et qui décrivait l'extermination d'un groupe de chimpanzés par un autre).

... Je me réveille.
Il est 2H30'.
Je mémorise ce rêve...

HH :
Je suis en train d'essuyer la poussière chez mon ex (C'est une scène tirée de souvenirs récents).

Je me rendors ensuite rapidement...

R2 :
Rêve dont j'ai oublié tout le contenu sauf vaguement la fin : Je m'y trouve très en retard car j'ai encore une sorte de travail a terminer avant une certaine heure, peut-être pour prendre le bus ensuite. Je trouve cependant la solution pour terminer à temps : Je décide d'accélérer localement le cours du temps. Je vois alors toutes les personnes autour de moi se déplacer à une vitesse folle, devenant de simples ombres grises indistinctes...
Le rêve se termine ensuite et je rentre dans une phase de sommeil lent dans lequel je me dis "Le rêve que je viens de faire avait un thême ressemblant à celui du premier rêve."...

R3 :
Je suis dans mon ancien lycée avec ma cousine Corinne. Celle-ci a une boite en carton (contenant probablement un outil électrique) qu'elle veut que je range en sécurité dans le coffre d'un prof. Nous courrons car il est déja 11H45' et dans un quart d'heure nous avons un bus à prendre (Je remarque que je rêve souvent de courir pour ne pas rater ce bus de midi).
Nous entrons dans une petite salle où se trouve le grand coffre. Deux élèves arrivent et nous demandent ce que nous faisons ici. Je leurs réponds que j'ai le droit car un prof m'a confié son trousseau de clés pour ranger des affaires. J'ouvre donc le coffre et y trouve une boite. Je possède la clé permettant de l'ouvrir... mais je constate que cette boite est trop petite pour que je puisse y ranger la boite de Corinne. A côté se trouve un grand porte-documents fermé à clé. Je l'ouvre et je constate que je peux y ranger la boite de Corinne. Satisfait je le referme ensuite à clé.
Les deux élèves me demandent de leurs confier le trousseau de clé pour le rendre au prof. Je leurs donne et ils partent avec. Soudain je me souviens que, dans le porte-documents, j'avais également rangé un dossier m'appartenant. Comment vais-je faire pour le récupérer maintenant ? Je me dis que, grace à mes pouvoirs spéciaux, je pourrai fendre en deux ce porte-documents d'un coup d'ongle... mais le prof ne serait pas content que je détériore son matériel...





... A cet instant mon réveil sonne et je me réveille.
Il est 6H30'.
Je note mes rêves et je me lève...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-12-2021 à 17:34:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je suis dans mon ancien lycée avec ma cousine Corinne.


Ma cousine Corinne, aimait sucer des pi.es
Elle faisait concours avec Babeth
qui vidait bien les quéquet.es

(chanson traditionnelle, extrait)

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-12-2021 à 21:54:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao a craqué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-12-2021 à 22:08:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on dirai qu'il n'as pas désoulé de ses agapes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-12-2021 à 08:41:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 décembre :

Je vais me coucher à 22H15' et m'endors facilement...

R1 :
J'ai reçu trois codes étranges dans un rêve. Ce sont des suites de chiffres et de lettres. Une femme blonde me donne des conseils pour essayer de les déchiffrer, mais je n'ai pas mémorisé ses paroles. Soudain je comprends : Ce sont la des codes de coupons PCS que je dois retransmettre à Johanne pour qu'elle transfère de l'argent sur son compte en banque. Je dois donc les lui envoyer par emails... mais je suis paresseux et n'ai pas envie de les taper au clavier alors je me demande si je ne pourrai pas les prendre en photo et envoyer directement l'image. (mais comment pourrais-je photographier des codes qui ne subsistent que sous forme de souvenirs dans ma tête ?)

... Je me réveille.
Il est 00H10'.
Je me rendors...

R2 :
Je vois (je ne sais pas en bidouillant comment) que E. et ses amis sont en train de mener une sorte de grande discussion philosophique par échanges de mails. J'arrive à trouver le moyen de m'insérer dans leur conversation. (Mais j'ai oublié quel était le thême de celle-ci.)

...Je me réveille.
Il est 3H30'.

HH1 :
Je raconte comment j'ai eu du mal pour entrer dans la discussion de E. La voix d'un homme s'exclame alors "Quelle garce ! Au lieu de lui ouvrir !"

Il est 3H45'.

HH2 :
La voix d'un homme m'explique que "la structure mentale pour la sexualité ne favorise pas la mémorisation des rêves".

Il est déja 4H35'.

HH3 :
Je parle de la discussion philosophique avec E. et ses amis. La voix d'une femme s'exclame alors "Ca prête à rire !"

Il est 4H45'.

HH4 :
Une voix dit "En tant que reine-mère, elle avait droit à un statut spécial."

Il est 5H10'.
Je me rendors enfin...

R3 :
Je suis avec une sorte de troupe d'artistes, des comédiens ou des chanteurs. Leur chef dit à l'un d'eux "Tu coifferas celui-la!" et je vois arriver un homme portant des cheveux blonds-roux touts ébouriffés, probablement fixés avec du gel. J'ai envie de rire car je me dis qu'il va être trés difficile à coiffer. Mais je me retiens car je ne veux vexer personne.



R4 :
Je fouille dans une sorte de benne à ordures car je vois qu'il s'y trouve de vieilles BD. Mais, finalement, je ne prends pas celles-ci car je constate qu'elles ne sont pas intéressantes.
Un homme m'appelle alors et me demande de lui rendre un service : Aller lever (ou baisser ?) les volets d'une maison où habitent deux petits vieux car ils ne savent plus le faire eux-mêmes. Lui-même est trop occupé pour pouvoir le faire comme il le leurs avait promis. Je vais donc m'occuper des volets puis je retourne à ce que j'étais en train de faire avant de repérer les BD dans la benne : Je nettoyais des lunettes en utilisant un vaporisateurs. Je vaporise donc... mais j'appuie trop fort et je projette trop de produit. Ca fait un nuage de fines gouttelettes en suspension dans l'air et ça me pique les yeux...

... Je me réveille.
Il est 6H10'.
Je dois me lever car une infirmière va venir me faire une prise de sang.
Je n'ai donc pas le temps de mieux me remémorer les détails de ces derniers rêves.

Remarque : Pas mal de HH uniquement en audio' cette nuit.




PS :
Il est possible que le rêve avec l'homme aux cheveux ébouriffés provienne d'une association d'idées avec une image d'homme électrisé. En effet, hier soir, en ouvrant dans le noir la barrière sur le côté de ma maison, ça a fait un grand arc électrique accompagné d'un bruit d'explosion et tous les plombs ont sauté. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé, mais j'ai peut-être failli être électrocuté... d'où cette image dans le rêve...



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 27-12-2021 à 11:04:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

moi j'ai révé deux fois du mot zaratrousta ou zorotroustra et vu écrit sur une étiquette de bouteille de vin liquoreux

rêver d'une cave = c'est rêver des valeurs antérieures familiales transmises : de nos raçines en somme

d'ailleurs je vois que tu rêve de "petits vieux " donc en continuitée......

DIS DONC TU DORS MAL SI TU TE REVEILLE TOUTES LES HEURES comme ça !!
ouf moi je fais des nuits entières (me suis pas levée du tout cette nuit )


ta barrière est électrique ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-12-2021 à 11:08:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ma barrière n'est pas électrique.
Je vais en parler dans un autre topique...

Quand à ma cave, j'en rêve souvent car j'y ai fait effectuer des travaux plusieurs fois ces derniers temps et je viens d'en ranger tout le contenu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 08:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 décembre :

Je vais me coucher vers 22H et mets un certain temps avant de m'endormir...

R1 :
Je ne me souviens plus du début du rêve..... Je me retrouve sur un grand yacht avec mon amie Christelle. Je suis content de l'avoir retrouvée car ça faisait quelques années qu'elle avait quitté notre pays.
Un hélicoptère se dirige vers nous. Prés du pilote se trouve une femme aux cheveux chatains-blonds ondulés assez longs. Elle porte des lunettes et une sorte de tailleur. Elle est venue me retrouver car elle a des questions à me poser pour l'administration.
Je me souviens soudain que Christelle est justement recherchée par l'administration car elle avait quitté le pays sans indiquer sa nouvelle adresse et elle avait elle aussi un questionnaire à répondre. Je dis à la femme à lunette qu'elle devrait en profiter pour venir poser ses questions également à Christelle.
La femme hésite un instant puis vient nous rejoindre sur le pont du yacht. Elle commence à poser un questionnaire à Christelle...



R2 :
J'ai quitté la phase REM et me retrouve à présent en sommeil lent NON-REM.
Je sais parfaitement que ce que je viens de voir était un rêve, mais je n'ai pas vraiment conscience que je suis toujours endormi (situation classique en NON-REM).
Je veux mémoriser correctement le rêve précédent pour pouvoir le décrire dans le forum. Mais certains détails restent flous et j'interroge ma mémoire pour éclaircir ces passages incertains. Je revois alors certains passages, non sous forme animée mais plutôt sous la forme d'images statiques.
Voici le cheminement de mes pensées :
-Pour venir sur le yacht, la femme à lunette a sauté de l'hélicoptère en vol ou celui-ci s'est-il posé ? - Je ne me souviens pas de l'avoir vu sauter, en toute logique l'hélicoptère a donc du se poser.
-Christelle portait-elle un bikini (car j'ai remarqué que je voyais souvent des bikinis dans mes rêves) ? - Non, elle portait un T-shirt et des lunettes de soleil.
-Et moi, est-ce que je portais aussi des lunettes de soleil ? - Apparemment non car il me semble que ma vue était normale.
-Ou se situait le yacht ? - Pas loin d'Ibiza.
-Il faudra donc écrire "à Ibiza" dans le forum ? - Non car ça donnerait l'impression que nous voulions aller faire la fête. Il faudra donc mieux écrire "aux Baléares".
-Quelles questions la femme à lunettes voulait-elle poser à Christelle ? - Heu... C'est flou, il faut que je plonge plus profondément dans ma mémoire...

R3 :
Apparemment je suis revenu dans un sommeil REM car les images redeviennent animées et scénarisées.
Je suis sur le pont du yacht avec Christelle. Entre nous deux se trouve un grand récipient ressemblant à un parasol ouvert posé à l'envers. Dedans sont placées les "questions posées à Christelle" (Je serai incapable de dire quelles formes visuelles elles peuvent avoir). Je les brasse, essayant de les mettre en ordre pour les mémoriser.
Mais le rêve change. Ce que contient le récipient ce sont maintenant les "souvenirs de rêves de Christelle".
Et puis tout devient trop abstrait, trop incohérent et je n'y comprends plus rien...

Je me réveille.
Il est 4H30'.
Ma chatte Poussynette a écarté les rideaux pour regarder par la fenêtre et ca doit être la lumière entrant dans la chambre qui m'a réveillé.
...Je referme les rideaux, vais au WC puis me rendors...

R4 :
Je fais l'amour avec Johanne.
En fait je ne suis pas vraiment dans l'action et je ne fais qu'imaginer cette scène.

... Je me réveille.
Il est 5H25'.

Je sens que je me rendors.
Je veux en profiter pour tenter un endormissement conscient.
Je me laisse aller. Je constate que ma respiration est bien celle correspondant à un corps qui s'endort. Je me sens sombrer lentement...
Mais je suis positionné sur le ventre et les battements de mon coeur provoquent alors des vibrations qui sont amplifiées dans ma poitrine. Le bruit de mon coeur semble sans cesse plus assourdissant et les vibrations de plus en plus fortes.
...et cela empèche finalement mon endormissement.
Il est 5H40'.

HH1 :
Je suis au rayon "boucherie" d'un supermarché. Je regarde attentivement les différentes viandes et me demande ce que je vais choisir. Je me dis "Qu'est-ce que j'achète d'habitude ?"... Et soudain je me souviens que je suis végan et que je ne mange pas de viande. (Ca fait le 2ème fois que je dais une HH de ce genre).
Cette HH me semblait bien enfoncée et se serait peut-être transformée en rêve si je n'en étais pas sorti.

Il est 5H45'.

HH2 :
Je vois une formule de math compliquée qui sert à mettre en équation les rêves de Christelle.

Il est 6H15'.
Je renonce à me rendormir.


Note : Cette nuit j'ai eu mon souvenir le plus précis du cheminement de mes pensées lors d'une phase de sommeil lent, entre deux rêves REM.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum