LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-10-2021 à 17:25:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je n'arriverai plus à me rendormir...


Et on s'en fout, d'attraper la vérole, et on s'en fout, pourvu qu'on tire un coup!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 14-10-2021 à 18:51:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

= L'un d'eux, un homme trés grand, blond avec le crâne rasé

HA OUI et comment as-tu vu qu'il était bond ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-10-2021 à 22:19:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai vu qu'il était bond et non pas blond parce qu'il lui manquait un L.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-10-2021 à 09:04:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 octobre :

J'ai commencé à ranger ma cave, j'ai déplacé des meubles et rangé du bois. Résultat : Je suis fatigué et j'ai mal partout.
Je vais me coucher à 22H30' et je m'endors rapidement...

R1 :
Je regarde une vidéo Youtube réalisée par un membre du forum. C'est une sorte de documentaire décrivant l'histoire des conceptions que l'Eglise a développé sur le contenu des rêves. C'est trés complet et instructif. Je me demande s'il s'agit d'une recherche personnelle effectuée par l'auteur ou s'il a recopié dans un livre ou dans un autre film. Les sujets abordés sont nombreux et riches... tellement nombreux que je n'ai rien retenu... à part quelques thêmes généraux : La douleur ressentie dans un rêve est-elle réelle ou doit-elle être considérée comme une illusion ? Un homme qui rêve qu'il en tue un autre doit-il être traité en assassin ? Si on rêve qu'on détruit gratuitement du matériel, est-ce mal ou est-ce sans importance ? Etc...

J'entre ensuite dans une phase de sommeil lent où je me retrouve dans le noir et dans lequel je repense à ce rêve et tente de le mémoriser. Je suis en état "semi-lucide" ou "post-lucide" c'est à dire que je suis tout à fait conscient que ce que je viens de vivre précédemment était un rêve, mais je ne suis apparemment pas conscient que je suis actuellement toujours endormi.
Finalement je retourne dans une phase de sommeil paradoxal REM ...

R2 (RL) :
Je me retrouve devant la maison de mes voisins et je suis tout à fait conscient que je viens d'entrer dans un nouveau rêve. Je suis donc dans un rêve lucide et je m'écrie "Aaah, eeeeenfin !!!!" Je cours alors le long de la pelouse des voisins et fais des enjambées tellement grandes que je vole presque. J'arrive ensuite devant le dénivelé qui plonge vers l'allée de leur garage et j'ai une seconde d'hésitation car j'ai peur de tomber. Mais je me reprends vite car je me dis que je suis certain à 100% d'être dans un rêve. Alors je m'envole.

Mais je commence vite à redescendre comme si j'étais un novice qui ne sait pas très bien voler. Je me dis que c'est indigne de moi car ce n'est pas la première fois que je vole, alors je reprends de l'altitude et je vole de plus en plus vite. Mais je me souviens que j'ai déjà parcouru ma ville en volant à grande vitesse dans un autre rêve lucide, je dois donc expérimenter autre chose.
Pourquoi ne pas tenter une quête Inktomi ? J'essaie de me souvenir quelle quête j'avais envie d'essayer... mais je n'arrive pas à atteindre ma mémoire du monde réel. Tout ce dont j'arrive à me souvenir c'est que la quête commençait par une téléportation (en fait je devais me téléporter dans l'Amérique précolombienne pour rencontrer un chaman et lui demander mon "vrai nom").

Comme je crains que le rêve ne se déstabilise si je reste à réfléchir sans rien faire, je claque alors des doigts en disant "téléportation !" (alors que je ne sais même pas où je veux aller)... et je me téléporte sur une côte au bord de la mer. Je trouve ça trés facile et amusant alors je claque des doigts à nouveau... et je me retrouve dans un autre paysage. Je recommence de nombreuses fois à me téléporter de lieux en lieux, me retrouvant presque à chaque fois dans un décor marin.

Je me souviens alors que j'ai essayé plusieurs fois, en vain, d'induire des HH dans lesquelles je me serai trouvé en plein coeur d'une tempête (car j'aime bien les ambiances de tempête, de pluie et d'orage). Je claque donc des doigts en disant "tempête !"... Et je me retrouve volant au-dessus d'une mer déchainée, en pleine tempête. C'est la nuit, il pleut et je vois d'énormes éclairs. (Cependant je ne sens ni le vent ni la pluie sur mon visage. Le réalisme n'est donc pas extra'... mais je ne m'en rendrait compte que plus tard).
J'ai alors envie de jouer à me faire peur et je crie "Je veux un monstre marin !"... Et voilà qu'apparait une créature gigantesque (au moins 50 mètres de haut) dressée verticalement dans les flots. On dirait un être mi-homme mi-poisson, une sorte de triton géant très trapu, sans cou. Il ouvre la bouche pour m'engloutir mais je me téléporte ailleurs...

Je me retrouve à nouveau dans un paysage marin. Tout est trés clair et en couleurs pastel. On dirait un décor de film d'animation pour enfants. Je décide de tenter une nouvelle expérience, mais je n'ai pas trop d'idées et j'ai peur que le rêve ne se déstabilise si je reste trop inactif. Ma lucidité est en baisse et le rêve commence à m'imposer son propre scénario. Je décide donc de tenter de réaliser une recette de cuisine. Mais je vais l'improviser car je ne sais pas trop quoi cuisiner. Je claque des doigts et une louche géante apparait qui flotte dans les airs. Autour de moi j'entends des voix de petits enfants qui s'exclament et s'extasient "Hooooo". "Haaaa". "Areuh"...) alors je continue. Je fais apparaitre de l'eau dans la louche et la fait bouillir. Puis je fais apparaitre un récipient et veux verser l'eau bouillante dedans (je veux peut-être faire du thé ?).... mais la louche est peu pratique car je vois qu'elle est maintenant trés large et peu profonde. Et je renverse la majeure partie de l'eau à côté...



...et je me réveille.

Je tente alors de retourner dans le rêve... mais je suis trop excité pour parvenir à me rendormir.
Alors je me dépèche de mémoriser ce rêve. Ce serait con de l'oublier.
Il est 3H45'... Je me rendors...

R3 :
Je lis une recette de cuisine pour enfants (ben, finalement je suis retourné dans le rêve... mais sans lucidité). Je suis étonné de voir qu'il y a du pili-pili (variété de piment rouge africain, antillais et américain) parmi les ingrédients. Ca me semble trop fort pour des enfants...

...Je me réveille.
J'oublie de noter l'heure.
Je somnole un peu...

HH1 (ou R4?) :
Un homme brun n'est pas content qu'on ait fait passer dans une vidéo Youtube une recette pour enfant contenant du pili-pili. Alors il proteste. Des femmes se précipitent alors sur lui en riant, le secouent, le chahutent, le renverse et le chatouillent. L'une d'elle, une grande brune mince aux cheveux longs et au teint bronzé, sort du groupe et crie en riant "Allez, on recommence bien !" (Ce qui n'est pas trés français). C'est bizarre mais je crois bien avoir déjà vu cette femme dans un autre rêve il n'y a pas longtemps (peut-être un rêve non mémorisé ?)...

Il est 5H30'.

HH2 :
Je vois deux femmes qui discutent à une table. Celle de gauche est grosse et ressemble à Jackie Sardou. Elle dit, en terminant une phrase dont je n'ai pas entendu le début : ".... une personne dans votre genre." Celle de droite, une femme mince aux longs cheveux bruns légèrement ondulés et avec des reflets roux, se met en colère et répond "Je ne suis pas du tout votre genre !"



Il est 5H55'.

HH3 :
J'entends la voix d'une femme, venant de la gauche, qui me dit "...l'homme qui venait à ta maison." Puis elle ajoute d'un ton mal assuré "Siburplex."... (IRL j'ignore qui est ce "Siburplex" qui viendrait chez moi.)

Il est 6H20'.

Je dois vite noter mes rêves puis me lever car je vais chez le dentiste ce matin...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-10-2021 à 11:28:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je dois vite noter mes rêves puis me lever car je vais chez le dentiste ce matin...



Arghhh!!!!! Beaucoup trop d'informations essentielles dans une phrase!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-10-2021 à 11:24:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 octobre :

Je vais chez le dentiste à 11H00.
Comme c'est à 11H30' que j'ai rendez-vous, je vais dans la salle d'attente.
Il n'y a pas de magazines à lire (à cause du covid19) alors je m'ennuie.
Et quand je m'ennuie assis je somnole.
...et je m'endors même assis sur ma chaise...

R :
Je suis en train de préparer quelques chose. Ou de ME préparer A quelque chose (à me faire mettre un plombage peut-être)...

...et je me réveille.
Je n'arrive pas à mémoriser ce rêve avec plus de précision car la lumière, le bruit et l'agitation me gènent.

Depuis un mois je tentais de produire des HH quand j'allais dans une salle d'attente.
J'y suis enfin arrivé, même si c'était un rêve et qu'il est apparu involontairement.


--------------------------------------------------------------------------------------

16 octobre :

Je continue à me sentir fatigué et à avoir des sortes de crampes partout, alors je vais me coucher à 9H45' et m'endors rapidement.
Je ne prends plus de B6 et ne mets pas le logiciel Awoken en marche (de toute façon mon esprit est trop habitué à ses notifications alors je ne les entends plus)...

R1 :
J'attends l'arrivée de la "thérapeute sexuelle" qui n'est autre qu'un prostituée prescrite par ma sexologue pour traiter un problème d'impuissance. Je remarque que je suis "en forme", si vous voyez ce que je veux dire. Je suis même trés en forme. J'espère que la "thérapeute" ne sera pas en retard car je ne sais pas si ma "forme" va durer longtemps...

(...)

R2 :
Je suis dans une région montagneuse, probablement les Andes. Au-dessus de moi s'élèvent de grandes falaises. Face à moi je vois des précipices vertigineux. Et les parois des deux côtés sont reliées par de très nombreux petits ponts de lianes. Je me demande comment les Incas ont pu les construire. Probablement qu'ils envoyaient d'abord une flèche de l'autre côté du gouffre avec une liane attachée. Puis une autre équipe faisait un long détour pour atteindre cet autre bord et commencer la construction du pont. Ca demandait du temps et beaucoup de courage. Avec mon vertige je serai incapable d'effectuer un tel travail...



R3 :
Je me retrouve aux enfers. Pas l'enfer chrétien mais les enfers des peuples païens. Les lieux sont mornes, sombres, lugubres. Partout je vois d'immenses falaises avec de très étroites corniches pour se déplacer au dessus des gouffres sans fonds. C'est l'horreur absolue pour une personne atteinte de vertige comme moi...

... Je me réveille. Il et environ 4H00'.
Je mémorise trois rêve mais je sais que j'en avais fait au moins le double. Mais je n'ai pas pu tout mémoriser, et je ne suis même pas certain de les avoir mis dans le bon ordre.

Je repense aux enfers "vertigineux". Je me dis que si on me mettait dans un tel endroit je n'aurai qu'une pensée : M'en évader le plus vite possible...

HH :
Je suis de retour dans les enfers. Des démons m'expliquent que mes "pensées idiotes" ont donné de mauvaises idées aux damnés et que l'un d'eux est parvenu à s'enfuir. Il a disparu et on n'arrive pas à le retrouver. En moi-même je me dis qu'il a bien eu raison et je lui dis "bravo". Mais les démons me montrent sa fiche : Il avait été condamné aux enfers car c'était, entr'autres, un harceleur sexuel. Je me sens alors un peu coupable, me disant qu'à cause de moi un violeur potentiel risque de retourner sur Terre...



... Je me rendors...

R4 :
Je suis dans un bar dans le centre de ma ville. Un client un peu ivre, sachant que je suis au chômage, me conseille d'aller chercher du travail en Belgique car il a appris qu'on allait y rouvrir des mines. Il ajoute que c'est intéressant pour les "personnes en danger" comme moi. Je le remercie et sors.
Mon amie Christelle m'attendait dehors. Je lui explique en riant qu'un client appelle les chômeurs des "personnes en danger". Je regarde derrière moi s'il n'est pas sorti pour m'écouter. Lorsque je me retourne je ne vois plus Christelle. Où est-elle passée. Je vois une voiture bleue marine garée contre le trottoir et une voix étouffée en sort. J'ouvre la portière pour voir si c'est Christelle qui est dedans. J'y vois mal car c'est la nuit et l'intérieur de la voiture est trés sombre. Je vois la silhouette d'une femme et je reconnais la voix de Christelle qui m'invite à prendre place. Que fait-elle donc dans cette voiture ? Mais je me souviens qu'on m'avait dit qu'elle venait de s'acheter un véhicule. Je me monte donc. Je suis un peu inquiet et lui explique qu'on m'avait prévenu que sa voiture était complètement pourrie. Elle ri et me répond de ne pas écouter les racontars... puis elle démarre...

(...)

R5 / RL :
... Je descend de la voiture. Je dis à Christelle de m'attendre car je vais chercher quelque chose au lycée puis je reviens. Je monte les grands escaliers et entre dans le bâtiment au milieu des lycéens. J'emprunte les petits escaliers et arrive au 1er étage, puis je monte au 2ème puis me dirige vers le 3ème... mais les escaliers débouchent sur un mur. Drôle d'architecture ! Je prends un autre escalier à droite et monte de plus en plus vite... mes pieds touchent à peine les marches... et je m'envole. Je me dis "Ha ! Je suis donc dans un rêve !" et je deviens lucide...

Je me dis que c'est bien, ça fait mon 2ème rêve lucide en deux jours après plus d'un mois d'échec. Et maintenant devenir lucide me semble devenu si facile. La frontière entre les rêves classiques et les rêves lucides me semble si fine, si poreuse.
Je continue à monter les escaliers en volant. Bientôt je constate qu'ils n'ont pas de fin et que je me trouve dans un labyrinthe infini d'escaliers comme celui que j'avais vu dans une HH il y a quelques jours. Pas facile de faire des choses intéressantes dans un tel lieu aussi confiné.

Comme j'ai envie de m'amuser je décide de voler devant les lycéens pour me faire passer pour un démon volant et de leurs faire peur en foncant sur eux en hurlant. Mais je ne rencontre plus aucun étudiant. Je constate qu'ils sont tous dans d'autres escaliers qui passent autour du mien. Je vole donc vers un autre escalier... mais quand j'y arrive je constate que les lycéens sont déjà loin au-dessus ou en-dessous de moi. Ils semblent marcher plus vite que je ne vole. La même scène se reproduit plusieurs fois. A ma gauche j'aperçois une sorte de plateforme sur laquelle se trouvent quelques lycéens et femmes de ménages portant des blouses roses. Je veux voler vers eux ... mais la plateforme s'en va rapidement vers la droite en faisant le même bruit qu'une rame de métro...

Je suis donc confiné dans ces escaliers infinis et le rêve se joue de moi. Je décide donc de me téléporter ailleurs. Je me mets à tourner rapidement sur moi-même et tout devient flou. Ou, plus exactement, je reste immobile et je pense au tournoiement... et c'est le monde tout entier qui semble tourner autour de moi. Lorsque ça s'arrète, je constate que je me retrouve dans le "noir onirique". Merde, voilà ce qui arrive quand on se téléporte et qu'on oublie de penser à un lieu de destination.

Comme je me retrouve englué sans arriver à m'en sortir je décide de me réveiller. Pour se faire je me concentre fortement sur la notion de réveil. Tellement fort que j'ai l'impression de compresser mon cerveau (Ca me fait penser à la technique de compression du cerveau de Raduga)...
...Je commence à me réveiller et je constate que je suis couché sur le ventre. Avant je ne dormais jamais dans cette position mais, depuis quelques mois, ça m'arrive de plus en plus.
Je décide ensuite de retourner dans mon rêve ... et j'y arrive incroyablement facilement. Wah ! J'arrive à faire comme @Sebastiii ! Finalement ce n'est pas si compliqué.

... Mais je suis toujours dans ce foutu noir onirique. Je constate cependant qu'une sorte de lumière grise commence lentement à se répandre en haut de mon champs de vision. Probablement qu'un nouveau paysage va se construire. Mais je suis pris d'un doute : C'était trop facile; suis-je certain de m'être vraiment rendormi et de ne pas être toujours éveillé ? Je décide donc de retourner à nouveau effleurer le monde réel. Je m'en rapproche donc ... et je m'entends ronfler. C'est la preuve que je suis bien toujours endormi. CQFD. Mais je m'étonne car mon ronflement est vraiment fort. Heureusement que je dors seul. Je retourne donc vers le monde réel et vois que mon visage est contre l'oreiller et que mon nez s'enfonce dedans, ce qui me gène pour respirer. Je décide donc de me réveiller légèrement pour rectifier ma position. Et j'y arrive. mais quand je veux retourner dans mon rêve, je n'y arrive plus. Ce mouvement du visage était de trop et je me trouve maintenant trop réveillé. Tant pis.



...Je me réveille donc totalement.
Il est environ 6H00.
Je mémorise vite ce rêve lucide pour ne pas l'oublier.
Lorsque je repense au passage où je volais dans les escaliers, un souvenir me revient soudain : J'avais fait un autre rêve lucide dans le même genre cette nuit. Probablement en début de nuit, mais je ne l'avais pas mémorisé.
Son souvenir est vraiment flou et voilà ce que j'ai pu en récupérer :

RL :
..... Je suis en train de courir dans un lieu inconnu, peut-être une sorte de large couloir ou un grand escalier. Je vais tellement vite que je m'envole. Je me dis "C'est une situation classique. Quand les gens se mettent ainsi à voler dans leur sommeil, c'est souvent à cet instant qu'ils comprennent qu'ils sont en train de rêver. ..... Mais..... c'est exactement ce que je suis en train de vivre !... Donc ... C'est que je suis en train de rêver !!!"... Et je deviens lucide.
Je continue donc à voler, et je trouve ça agréable, tellement agréable de flotter ainsi dans les airs... Et ma lucidité s'en va peu à peu et je retourne progressivement dans un rêve ordinaire, je ne sais plus lequel...

Voila, c'est tout.

Je constate que, souvent, après une longue période sans rêves lucides, j'entre dans une période où j'en ai plein de suite, comme pour compenser.


Edité le 16-10-2021 à 11:36:01 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 16-10-2021 à 14:21:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

J'ai vu qu'il était bond et non pas blond parce qu'il lui manquait un L.


oui mon l ne marche plus
ni mon e
ni mon a
ni mon r
ni ch'ez plus quoi encore....
ni je ne puis aller à la ligne non plus

j'en suis réduite a faire des copier coller
c'est chiant et dur dur d'écrire

mais tu devrait pouvoir le comprendre quand même.... vu que je l'ai marqué plusieurs fois

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-10-2021 à 17:46:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

15 octobre :

Je vais chez le dentiste à 11H00.


J'espère que tu souffre?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-10-2021 à 18:37:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai seulement eu un peu mal au crane.

Je suis désolé de te décevoir.

Tu ne soufres pas trop ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-10-2021 à 19:21:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

SI.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-10-2021 à 12:51:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 octobre :

Je vais me coucher à 22H00'.
Il fait glacial car ma nouvelle pompe à chaleur n'est toujours pas en fonction. Alors quatre de mes chats viennent me rejoindre dans mon lit à une place afin de bénéficier de la chaleur de mon corps. Je sens que je vais encore avoir du mal à bien me placer et que je vais avoir des crampes.
Mais ça ne m'empèche pas de m'endormir vite...

R1 :
Rêve que j'avais vaguement mémorisé (à l'éveil ou dans une phase de sommeil lent ?) mais que je n'ai pas pu retenir.

... Je me réveille.
J'ai mal au jambe car mes deux matous sont couchés tout contre.
Je les repousse un peu et parviens à me rendormir...

R2 :
Un satellite tourne autour de la terre avec un appareillage capable de détecter la chlorophylle. Il remarque un trou d'eau prés d'une côte dans lequel il n'y a aucune trace de vie végétale (sauf tout autour). Un chercheur plonge dans ce trou pour étudier ce phénomène. Et une force mystérieuse l'aspire vers le fond. Seule sa main émerge encore hors du trou. Elle s'agite bizarrement comme si elle voulait transmettre un message, faisant des mouvements avec les doigts comme pour représenter des chiffres. Je me précipite pour saisir la main et tirer le malheureux hors de l'eau... mais c'est la main qui m'agrippe et qui commence à m'attirer vers l'eau comme si elle était possédée. Elle possède une force surhumaine, bien plus grande que la mienne mais, heureusement, j'arrive à enrouler mes jambes autour d'une rambarde métallique, ce qui me retient...



R3 :
J'entends un animal qui, caché sous une couverture, semble crier après moi. Je constate que c'est un petit chat tigré. On me dit que ce chat est adulte mais que, à cause d'une maladie génétique, il restera toute sa vie de la taille d'un chaton et avec l'intelligence d'un chaton. Je constate pourtant qu'il est loin d'être un arriéré mental car, lorsque je lui demande son âge, il est capable de répondre "Cinq ans !"
(...Ellipse...)
Je me retrouve maintenant dans un studio de TV (installé dans ma salle à manger). Il y a un public assis et un animateur présente l'émission. Deux chercheurs (dont un barbu) sont invités et exposent chacun leur théorie personnelle pour tenter d'expliquer le phénomène à l'oeuvre dans le mystérieux trou d'eau du rêve R2. Le présentateur demande ensuite au petit chat de désigner celui qui a raison. Mais celui-ci répond alors "Je ne sais pas !". Tout celà m'énerve alors j'empoigne le micro et déclare que la réponse du petit chat est recevable. J'ajoute que je suis désolé pour le public mais qu'il n'y aura donc ni vainqueur ni vaincu dans les deux chercheurs. On ne pourra donc pas avoir le plaisir de voir le perdant humilié et plongé dans le goudron et les plumes. Le présentateur est gêné car il comprend bien que mon intervention est une critique contre la trash-télévision.

...Je me réveille.
Je me dis qu'il est trop tard pour essayer un SSILD.
Mais ça ne m'empèche pas de voir une HH quand même...

HH :
Une femme aux longs cheveux bruns portant une combinaison de plongée bleue secoue un oeuf. Je lui dis ironiquement "Quand un poussin va en sortir, il sera en combien de morceaux ?"

Voila, c'est tout.
Je n'ai pas fait trop d'efforts : C'est dimanche





...Oups. Le rêve R1 vient de me revenir (vaguement) à ma mémoire :
Il s'agissait d'un sketch humoristique onirique (donc moyennement drôle). Deux hommes étaient en train de discuter et, à la fin, l'un d'eux faisait un jeu de mots assez tiré par les cheveux. Je ne m'en souviens pas plus...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-10-2021 à 16:44:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je ne m'en souviens pas plus...



150 lignes pour en arriver là...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-10-2021 à 22:54:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu l'as échappé belle.
Si j'avais eu une meilleure mémoire, mon texte aurait été encore plus long

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-10-2021 à 10:48:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 octobre :

Je vais me coucher à 22H30'.
Comme il fait froid j'avais allumé une chaufferette dans ma chambre. Résultat : Il y a quatre de mes chats qui sont entassés prés d'elle dans mon lit. Je vais devoir me coucher dans une drôle de position !



J'arrive à m'endormir quand même...

R1 :
C'est un rêve difficile à décrire car il est symbolique et les évènements qui y ont lieu se déroulent sur deux plans à la fois. Un peuple d'agriculteurs primitifs traverse plusieurs îles puis envahit une forêt en en chassant un peuple de chasseurs-cueilleurs. Cette forêt est représentée par une sorte de parc contenant des plantes à larges feuilles et des espèces de bambous. Cette scène symbolise, en fait, ce qui se passe dans l'esprit de Maria, une femme asexuelle avec qui j'ai bavardé en visio' hier soir. Ca représente le fait qu'elle a changé la manière dont elle se représente l'homme idéal...

...Je me réveille.
Il est 00H15'. J'ai donc dormi un cycle complet.
Je me rendors...

R2 :
Je suis en déplacement depuis pas mal de jours et je suis hébergé chez Maria et son mari (IRL elle est pourtant divorcée). Je prends conscience que je suis logé, nourri et blanchi à leur compte et que je suis vraiment sans-gène. Je me demande comment les remercier. Je décide finalement de leurs offrir un billet de Loto rempli par mes soins avec les numéros gagnants. J'ai pu trouver ceux-ci dans un rêve lucide. Il faudra que je pense à ré-utiliser cette méthode pour jouer moi aussi...

...Je me réveille.
Il est 3H15'. J'ai donc dormi deux cycles.
J'ai mal à ma jambe gauche car elle est mal placée, trois de mes chats occupant la majeure partie du lit. Et Bistouille est couchée sur mon bras droit, m'empêchant de me retourner. Il me faudra une heure pour parvenir à trouver une position confortable et, enfin, me rendormir...

R3 :
Je me pose une question : Si je meurs avant d'arriver à obtenir mon permis de conduire, est-ce qu'on pourra me l'octroyer à titre postume ?

(...)

R4 :
Une personne est énervée. Elle tente de joindre (par courrier ou téléphone) un service technique pour exposer un problème et elle obtient toujours la même réponse : "Nous devons d'abord apprendre à mieux vous connaitre pour pouvoir vous répondre."

(...)

R5 :
Je pense qu'il faudrait tenir compte des morts et des mourants avant de pouvoir donner le résultat d'un concours.

(Il y avait d'autres petits rêves de ce genre que je n'ai pas mémorisés. Ils n'étaient que des variations sur ces mêmes thèmes. Tous ces rêves courts ressemblaient étrangement à des HH, bien que se trouvant dans une phase de sommeil.)

...Je me réveille.
Il est 5H45'.
Je tente un SSILD spécial.
Je balance mes yeux de droite à gauche, j'alterne la focalisation sur les sons externes et internes et sur les sensations du haut et du bas du corps.
Et une HH apparait...

HH :
Une femme montre une photo érotique et dit "Si je vous montre ça, que vous arrive-t-il ?"...
A cet instant je me mets à baver sur mon oreiller.
Mais c'est probablement une coïncidence.
(Note : L'effet qu'on aurait pu attendre était apparu avant et pas après cette HH.)

Il est 6H30'.
Je n'arriverai plus à me rendormir...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-10-2021 à 19:15:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon calea zacatechichi :




Edité le 18-10-2021 à 19:16:20 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2021 à 19:46:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Mon calea zacatechichi :





Mais qu'il est bo ton caca chichi!!!!! Tout le monde devrait avoir un caca chichi chez lui.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-10-2021 à 09:58:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 octobre :

Je me suis couché à 22H30' et me suis vite endormi...

R1 :

J'ai découvert l'existence d'un nouveau type de lucidité. J'en parle à un homme et lui explique qu'il n'est pas en état de rêve lucide, ni prélucide, ni semi-lucide, ni post-lucide ni en lucidité implicite mais qu'il se trouve dans ce nouvel état auquel on n'a pas encore donné de nom...


(...)

R2 :
On me présente une super-production qui est en cours de tournage. Ce sera un film/rêve faisant la synthèse de tous mes meilleurs rêves. On me fait regarder une sorte de bande-annonce provisoire montrant tous les personnages principaux qui ont été retenus. Je vois donc une succession de très courts extraits montrant la même scène : Une personne avançant d'un air résolu. Chacun de ces personnages, homme ou femme, est vêtu d'une sorte de costume de superhéro blanc ou beige clair et, parfois même avec une cape. L'un de ces héros est cependant vêtu de bleu est manipule une étrange énergie bleue-cyan émanant de ses mains. Ensuite je vois une suite de décors retenus. L'un d'eux représente le bord d'un grand lit et on voit des sortes d'ordures étalées sur le sol à côté et en dessous. Je fais des efforts désespérés pour mémoriser tout ce que je vois mais les scènes sont trop nombreuses et se succèdent trop rapidement pour que mon esprit puisse suivre de façon efficace. Tout au fond de moi il est évident que je sais que je dois mémoriser le plus de détails possibles pour les écrire dans mon carnet de rêves et dans le forum...

...Je me réveille.
Il est 3H15'.
Je me rendors...

R3 :
Je participe à une émission télévisée. Je suis assis à gauche d'une table placée devant le public. Derrière la table se trouve le présentateur. C'est un grand métis mince aux cheveux ondulé assez longs. Je me souviens qu'il avait jadis participé à une émission débile de trash-TV... et voila que maintenant il se retrouve ici en tant qu'animateur. Il se montre trés agité, probablement pour se montrer original. Au lieu de rester assis, il monte sur son fauteuil et sur celui situé à sa droite et grimpe sur la table pour faire le malin. Au lieu d'écouter ce qu'il dit j'observe la table : Elle est recouverte d'une plaque pour éviter qu'il ne la salisse avec ses pieds. Mais cette plaque est de mauvaise qualité; je vois qu'elle est constituée de deux parties qui sont en train de se décoller et de se séparer l'une de l'autre. Je tiens donc la plaque pour éviter qu'elle ne bouge trop et qu'il ne tombe en direct...

Je me réveille.
Je pense aux Bouddhisme qui affirme que l'Ego n'existe pas et que nous ne somme qu'un courant de conscience qui se réincarne de corps en corps...
Je me rendors en pensant à ça...

R4 :
J'assiste au tournage d'une émission de TV. C'est le jeu des réincarnations. Les candidats sont vêtus d'un collant jaune et doivent incarner une suite de différents personnages, comme s'ils se réincarnaient. Je trouve ça peu intéressant alors je tourne mon regard vers la droite et aperçois une sorte de danseuse orientale blonde portant un vêtement hyper-minimaliste. Elle est presque nue et a probablement le plus beau corps que j'ai jamais vu dans un rêve. Je me dis que si la prochaine épreuve pour les candidats est de parvenir à rester impassible devant elle, alors ça va être trés difficile. Je n'aimerai pas affronter une telle épreuve...



R5 :
J'assiste au tournage d'un jeu pour la TV. Les candidats sont vêtus d'un collant orange / beige. Le présentateur arrive : C'est Psychorêve, un homme avec qui je parle parfois dans un autre forum. Il a l'air nerveux et agité et commence à poser des questions aux candidats... Mais je ne me souviens plus de la suite...

(...)

R6 (ou HH ?) :
Je regarde une page de BD en noir et blanc. Dans la dernière case on voit un personnage très maigre vêtu d'un collant noir de superhéro. Son masque m'empêche de voir si c'est un homme ou une femme. Il est ligoté sur une plaque, les jambes repliées sur la poitrine. Sous la plaque est étendue une femme nue, probablement ligotée elle aussi. A gauche se trouve le grand méchant qui les a capturé. Il les pointe du doigt d'un air menaçant. Je me demande s'il n'a pas l'intention de les violer...



Je me réveille...

HH :
Cette HH dure à peine une demie-seconde. J'ai juste le temps d'apercevoir à nouveau un studio d'enregistrement de TV. Et j'entends un brouhaha trés fort et trés bref qui s'arrète aussi rapidement qu'il a commencé.

...C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-10-2021 à 08:53:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 octobre :

Je me suis couché à 22H30' et me suis vite endormi...

R1 :
On me fait prendre conscience que, à la fin de chaque rêve, on peut remarquer la présence d'une planche verticale insérée dans le mur de gauche de la pièce où l'on se trouve. Je constate que c'est vrai et je décide d'étudier ce phénomène. Pour commencer j'essaie d'établir une classification des différents types de planches que j'ai observées. Ces planches sont toujours disposées verticalement et plaquées, clouées ou collées contre le mur. Parfois cependant elles sont fixées perpendiculairement au mur, faisant une saillie. Elles sont en bois, en contreplaqué ou parfois même en carton. J'ai même déjà observé une arche en carton rejoignant le mur de droite à la place de cette planche...Je me dis que cet effort de classification me permettra de mémoriser tout ça plus facilement pour le noter dans mon carnet de rêves (!)... Puis je passe à la partie la plus importante : Découvrir la fonction de cette mystérieuse planche omniprésente dans le "couloir menant à la fin du rêve". A quoi peut-elle bien servir ? J'en arrive à l'hypothèse la plus plausible : Cette planche sert à ... nous réveiller.
...et, en effet, c'est en pensant à ça que je me réveille.



Il est environ 3h00.
Je me rendors...

R2 :
Je repense à cette étrange planche. Mais je suis probablement en rêverie de sommeil lent car je ne fais que me repasser bêtement le rêve R1 en boucle sans que ça débouche sur de nouveaux éléments... Mais ça a au moins le mérite de le fixer solidement dans ma mémoire...

(...)

R3 :
J'ai retrouvé mon vieux cartable d'écolier à la poignée cassée. Dedans je découvre des documents que j'y avais rangé. Je les étudie et en photocopie ou découpe les parties intéressantes. Je découvre aussi des pages d'une vieille BD : "Les Aristochats"... mais elle n'est pas complète. Puis je trouve des sortes de tickets de caisse et des factures en anglais. Je les passe alors à la photocopieuse-traductrice pour en avoir la version en français... Puis je me rends compte que j'ai laissé le cartable ouvert dehors sous la pluie. L'intérieur est donc trempé... mais je n'ai pas envie de m'emmerder à le faire sécher. Alors je l'abandonne sur le balcon pour que les éboueurs le ramassent quand ils passeront (je doute que les éboueurs s'emmerdent à monter sur les balcons)...

...Je me réveille.
Il est entre 5H00 et 5H30'.
Je me rendors...

R4 :
Je suis dans une sorte de centre de formation. A la cantine, je ne vais pas m'installer à la même table que ceux de ma classe mais je préfère aller plus loin, j'ignore pourquoi. Je me retrouve à gauche des membres d'une autre classe. Ceux-ci s'amusent, se racontant des histoires drôle, se lançant des défis et se proposant des jeux d'énigmes à résoudre...

Parmi eux il y a deux jeunes femmes et ils me demandent d'embrasser l'une des deux sur la bouche. Je ne sais plus pourquoi. Peut-être parce qu'ils trouvent qu'elle embrasse mal et veulent mon avis sur la question. Je l'embrasse donc et trouve ça trés agréable (si je me souviens bien)...

Ensuite l'un d'eux expose une énigme à solutionner. Je ne sais plus à quoi elle ressemblait mais, à un moment, je réponds ceci "Pour trouver la solution il faut peut-être tenir compte de ce détail : Il y a une différence entre 'comprendre quelque chose' et 'comprendre que quelque chose' "... mais les autres ne semblent guère convaincus par la piste que je propose...

Plus tard un autre propose une nouvelle énigme à résoudre. Il essaie de l'expliquer en faisant un dessin, mais il a du mal. Comme il connait mes dons pour le dessin il me demande de mieux refaire le sien. Je fouille mes poches et en retire deux crayons gris, mais ils ont une mine énorme et ne sont pas adaptés. Le poseur d'énigme me prète alors son critérium. Je n'aime pas trop dessiner avec une mine aussi fine... D'ailleurs elle est tellement fine que je ne la vois même pas (c'est la 1ère fois qu'un rêve tient compte de ma vue qui baisse). Mais en l'essayant je trouve qu'il fonctionne agréablement.

Je recopie donc le dessin. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il représentait, sauf l'avant-plan où apparait l'arrière-train d'un cheval avec la queue entourée d'un ruban. Je recopie le ruban au cas où il serait un élément important pour l'énigme...

...et je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil à 6H30'...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-10-2021 à 07:41:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je me suis couché à 22H30' et me suis vite endormi...



C'est vraiment génial! Quand j'ai lu cette grande nouvelle, j'ai eu une petite érection.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 21-10-2021 à 09:27:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une petite ?
Comme d'habitude ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 21-10-2021 à 09:27:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 octobre :

Je me suis couché à 22H30' et me suis vite endormi...

R1 :
Zorro, le justicier masqué, a capturé deux soldats et les a abandonnés après les avoir ligotés. Je m'identifie à l'un d'eux et, après beaucoup de peine, j'arrive à défaire les liens et à me libérer (...) Zorro me capture deux fois à nouveau et me ligote de manière plus compliquée. Je le supplie de ne pas faire des liens impossibles à défaire car, comme il veut me laisser dans une cave abandonnée, je risque de rester prisonnier là sans que personne ne vienne jamais me délivrer et je mourrai de faim...



... Je me réveille.
Il est 3H15'. J'ai donc dormi pendant trois cycles.
Je me rendors...

R2 :
Je suis avec un groupe de personnes. Nous avons pu obtenir la clé pour entrer dans une école, le dimanche, quand elle n'est pas en service. Nous regardons la salle où nous allons pouvoir ... faire je ne sais pas quoi. Soudain nous entendons du bruit et l'un de nous va voir ce qui se passe. Il revient ensuite en nous annonçant qu'un petit con nous a suivi et qu'il a profité que nous avions laissé la porte d'entrée ouverte pour venir fracasser deux bouteilles de "boisson de lave" sur le sol du hall d'entrée. Je connais cette boisson : C'est une limonade rose trés sucrée qui ne coûte par cher. D'aprés les diététiciens c'est de la merde. Un autre d'entre nous va voir et déclare qu'on dirait de la sauce...

(...)

R3 :
Je ne vois pas d'images (probablement que je suis dans une phase de sommeil lent) mais j'entends des entités angéliques parler d'un mortel qu'elles surveillent. Elles disent qu'il vient d'avoir un accident de voiture et que, donc, ça en fait un de moins sur la liste des deux accidents qu'il devait avoir au cours de sa vie...

(...)

R4 :
...Je passe en sommeil REM et l'image revient...
Je suis avec les personnes du rêve R2 et nous suivons l'un de nous qui nous conduit vers un terrain très boueux. Il nous dit que c'est ici qu'il a eu l'un de ses deux accidents de voiture. Et il explique que, pendant qu'il se trouvait à moitié assommé, il a eu des visions lui montrant les blessures des autres occupants de la voiture ainsi que des prévisions sur l'évolution de leur état...
Pendant qu'il parle, le paysage change. Le sol est toujours trés boueux mais nous nous trouvons à présent dans une sorte de souterrain. Soudain l'un de nous crie qu'il a trouvé une capsule de plutonium radioactif dans la boue. Nous nous précipitons alors pour sortir, craignant d'être irradiés. Mais le couloir de sortie est en pente très raide et son sol est couvert d'une boue très glissante. Heureusement je trouve vite comment faire : J'avance en plantant la pointe de mes chaussures dans le sol, ce qui me permet de monter rapidement sans glisser...
(... Ellipse ...)
Quelques semaines plus tard, un ami vient me prévenir que plusieurs des membres du groupe ont été hospitalisés car on a décelé des traces de radioactivité dans leur corps. Je me dis que j'aurais du me faire examiner également... mais où dois-je aller pour celà ?...



...Et je me réveille.
Il est 4h30'. J'ai donc dormi pendant un cycle de 1h15', un peu court.

Je tente un SSILD spécial pour déclancher des HH...

HH1 :
J'entends un homme et une femme qui se parlent. La voix de l'homme, venant de gauche, parle d'une certaine "Nadine Miterrand" et la voix de la femme, venant de droite, répond en parlant d'une certaine "Martine Bréban"...

Il est 5H20'.
Je fais le vide dans ma tête pour favoriser les HH...

HH2 :
J'entends la voix d'un ouvrier, venant de gauche, qui me parle des travaux qu'il vient d'effectuer. Mais je ne l'écoute que d'une oreille distraite. Il m'annonce que je vais devoir payer 364 euros. Ce chiffre me dit quelque chose : C'est la somme que je viens d'envoyer pour la pose de ma nouvelle ligne électrique. Il n'est pas question que je paie deux fois !
(IRL, c'est 372,24 euros que je viens de payer, en fait.)

Il est 6H15'. Je vais au WC puis me recouche.
Je refais le vide dans ma tête pour favoriser les HH...

HH3 :
J'entends la voix d'un ouvrier qui me dit "On retrouve encore un peu de neige sur l'appareil pendant son installation."

Il est 6H25'.

Ces HH sont manifestement influencées par les travaux qui ont lieu chez moi : Pose d'une pompe à chaleur et d'une ligne électrique pour l'alimenter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-10-2021 à 11:16:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

21 octobre :

Pose d'une pompe à chaleur et d'une ligne électrique pour l'alimenter.


Puisque tu parles de pompe, j'ai maintenant une grosse érection. On dirait du fer à béton... (TGC)

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 21-10-2021 à 18:41:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Fais attention de ne pas rouiller.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 22-10-2021 à 10:43:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 octobre :

Je vais me coucher vers 22H00' et m'endors facilement...

R1 :
Ce rêve est très abstrait et très difficile à exprimer avec des mots.
Je dispose de trois types de caractères mémoriels que l'on me demande d'octroyer à des personnes (probablement des personnages de rêves), en tenant compte de leur trois types de caractères, afin d'obtenir des personnalités cohérentes...

(...)

R2 :
Je traverse la route et je croise une femme. Elle porte de longs cheveux bruns un peu ondulés et une sorte de pull gris clair très serrant. Je remarque qu'elle a des seins énormes. J'évite cependant de la fixer car je me dis qu'elle doit en avoir marre que tous les hommes regardent ses seins...



R3 :
Je ne sais plus pourquoi mais je refuse de porter un pantalon. J'ai donc retiré ma longue blouse et je l'ai placée autour de mes jambes. Mais on dirait alors que je porte une sorte de longue jupe. Un ami me suggère de mettre une djellaba. Je me dis que c'est une excellente idée (...) Maintenant je porte une djellaba mais je crains la réaction des militants d'extrême-droite que je pourrai croiser. Cependant ceux-si semblent indifférents à ma tenue. Par contre les hommes d'origine maghrébine me regardent d'un drôle d'air. Ils semblent me reprocher d'avoir volé un élément de leur culture alors que je n'ai pas une tête à porter une djellaba.



R4 :
La loi est devenue très stricte avec les demandeurs d'emplois. Ceux-ci, lors des contrôles, doivent prouver qu'ils recherchent bien un travail ou qu'ils effectuent des stages ou des formations. Une contrôleuse m'interpelle et me demande mes justificatifs de recherches d'emplois. Heureusement je me suis fait plein de faux documents. Mais, pris au dépourvu, je les sors tous en même temps. Je montre donc une quinzaine de faux certificats de stages ou de formations diplômantes. Ils ressemblent à de longs dépliants plastifiés. Malgré leur grand nombre, la contrôleuse les prend pour des vrais et me les rend après les avoir examinés. Je regarde le premier du paquet : C'est une sorte de certificat de fin de formation comme gardien de prison. Il y est indiqué les savoirs que j'y ai acquis. Ce sont surtout des savoirs du domaine de la psychologie. Ainsi j'ai appris à reconnaitre, d'un simple regard, les prisonniers en état de souffrance psychologique...

(...)

R5 :
Je retourne à la AAI (Association des Artistes Itinérants), à Lille, où j'avais travaillé il y a longtemps. J'y retrouve mon copain Xavier qui est toujours là. Par contre je trouve qu'il y a moins d'artistes qu'avant qui travaillent sur place. Je me sens nostalgique. Je trouve que, professionnellement parlant, les années que j'ai passées à la AAI ont été les plus belles de ma vie. J'essaie de me souvenir de plusieurs anecdotes datant de cette période pour les partager avec Xavier... mais je me rends compte que je ne me souviens de rien. C'est frustrant.
(...)
Je vois une TV qui est allumée. On y montre un reportage sur une exposition qui a lieu actuellement. Je vois quelques tableaux... et j'en reconnais le style : C'est celui d'un des artistes qui a travaillé à la AAI. On montre son auteur, mais j'ai du mal à le reconnaitre car son visage est dans l'ombre... mais je crois reconnaitre Serge. C'est bizarre car il n'était qu'un ami du patron et pas un artiste. Serait-ce vraiment lui qui a peint ces toiles ? Je veux demander à Xavier de rembobiner la vidéo car j'ai mal vu... mais je me rends compte que c'est impossible : Je n'ai pas affaire à un DVD-vidéo mais à une émission de TV en direct.
(...)
Une femme brune qui se trouvait dans le fond de la pièce s'avance et Xavier nous la présente : C'est une envoyée de Pôle-Emploi qui est là pour nous aider à retrouver un vrai travail, car travailler ici ce n'est pas un vrai métier sérieux qu'on peut faire toute notre vie. Nous nous installons tous à une table avec elle et elle commence à poser une première question. Elle me demande quelle serait la question concernant mon profil psychologique qui me ferait le plus peur. Je réponds qu'aucune question sur ma psychologie ne me fait peur. Cette réponse semble la décontenancer alors elle ne s'occupe plus de moi et se tourne vers les autres.
Je regarde le plafond. Il me semble bien plus haut que jadis. On dirait qu'on a abattu l'ancien plafond afin de fusionner cet appartement avec celui du dessus. Drôle d'idée architecturale. Je baise les yeux... puis les remonte. Je constate que le plafond semble être encore plus haut. Comme si on avait fusionné non plus deux mais trois appartements. Je vois même une porte, en hauteur, qui s'ouvre dans le vide. Je baisse à nouveau les yeux... puis les remonte. Je constate que le plafond ressemble maintenant à une voute d'église. Je regarde les murs, plus bas, et je constate que la pièce me semble moins longue qu'avant. On dirait qu'elle a rétréci en longueur pendant que j'observais son plafond monter. Peut-être que quelqu'un a tiré un rideau pour diviser la pièce en deux ?... Mais je ne vois aucun rideau. Tout cela est bien étrange... mais ça ne me fait même pas percuter...

(...)

R6 :
Une femme (peut-être celle de Pôle-Emploi du rêve précédent) me donne un énorme gâteau (qu'elle appelle un "cake" en me demandant de le découper. Il ressemble à un gros cube de presque un mètre de côté. Je ne sais pas comment m'y prendre et je le coupe dans tous les sens. Puis je m'amuse à percer une ligne de trous puis à le diviser en deux morceaux en tirant dessus avec mes mains. Finalement je me retrouve avec un morceau d'une taille plus facile à manier et j'arrive facilement à découper des tranches que je distribue. Je remarque que l'intérieur du gâteau est composé d'une alternance de couches blancs-jaunes et de couches marrons. Et il a le même goût qu'un gâteau marbré. Hmmmmm....



...et merde, je me réveille alors qu'il m'en restait encore plein à manger.

Il est environ 6H00. J'ai donc dormi environ 8 heures d'un coup. Pas étonnant que mes rêves soient si durs à remémorer et à remettre dans le bon ordre.

HH :
Je lis un texte sacré (Bible ou Coran) et suis choqué d'y voir parler plusieurs fois d'esclaves. Quelqu'un m'explique alors qu'il faut traduire "esclave" par "intéressé". Mais je trouve cette explication complètement bidon.

Voila.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2021 à 11:31:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

tous les hommes regardent ses seins...




Tu m'étonnes!!!!



--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum