LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-03-2022 à 08:53:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 Mars :

Je vais me coucher à 23H10 et m'endors rapidement...

R1 :
Un appareil ressemblant à une grosse agrapheuse en plastique blanc me sert pour revoir les sites web disparus ou pour regarder les sites web actuels tels qu'ils étaient dans le passé. Ensuite cet appareil devient une véritable machine à remonter le temps...

(...)

R2 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu. Il me semble qu'il parlait également de remonter le temps.

(...)

R3 :
Je vois E... Elles est entourée d'une foule de personnes qui lui demandent des autographes. Je n'arrive pas à m'approcher tellement ils sont nombreux...

...Je me réveille.
Il est 3H05.
Je mémorise les rêves R3 puis R2. Ensuite j'arrive à me souvenir du rêve R1... mais le rêve R2 en profite pour s'évader de ma mémoire. Je rattrape le rêve R3 avant qu'il n'en fasse autant.
Puis je me rendors...

R4 :
Je fais partie d'un groupe d'hommes et de femmes en déplacement. Nous sommes des sortes de réfugiés, peut-être des Ukrainiens. Nous nous sommes réfugiés dans un grand manoir pour y passer la nuit. Comme il n'y a pas de lits (ou pas assez), je rassemble plusieurs fauteuils les uns contre les autres et les recouvre d'un grand rideau. Ca forme ainsi un grand lit trés acceptable.

Notre chef, une femme aux cheveux chatains, arrive en discutant avec une dame de la cinquantaine, brune, portant une grande robe rouge. Je sais que c'est une dame importante et connue, probablement une sorte de soprano, peut-être la propriétaire du manoir. Celle-ci défait le "lit" pour s'assoir sur un fauteuil en buvant un café...

Lorsque les deux femmes partent, je n'ai plus qu'à reconstruire le lit. Mais je m'y prends différemment et c'est trois lits que je parviens à monter. Et voila qu'approche une des réfugiées. C'est une jeune femme brune aux cheveux courts qui ressemble à Malika, une femme qui a travaillé avec moi. Je sais que cette femme a une réputation de voleuse. Elle propose aux autres de sortir avec elle pour aller essayer de trouver de quoi manger. Tous la suivent et partent avec elle, me laissant seul.

Notre chef revient et elle me demande où sont passé les autres. Je lui réponds "Ils sont tous partis avec... avec... heu..." Je n'arrive plus à me souvenir du nom de la fille. La chef me dit "Ils sont partis avec ... l'argent ?" Cette phrase me fait sursauter. Et si la fille était partie en volant vraiment l'argent du groupe ? Je soulève le bout de tissus qui recouvre un petit meuble et ... je constate que la boite en métal contenant notre argent est toujours là. Il n'a pas été volé.

Soulagé je regarde autour de moi et remarque que les murs du manoir ont disparu. Le "lit" et le petit meuble se trouvent maintenant dehors, sur un terrain vague. J'explore un peu les lieux, les mains dans les poches de mon manteau. Je découvre que ma poche gauche est pleine de sable fin (souvenir de la poudre à laver que j'ai renversée hier IRL). J'en jette une poignée par terre, dans les graviers qui couvrent le sol. Mais ça fait moche. Je vais donc jeter le reste du sable un peu plus loin, sur un vieux tas de sable recouvert d'herbes folles qui a du être laissé là par des ouvriers il y a longtemps.
Puis je pisse sur le sable. Les autres réfugiés reviennent, passant sur ma droite. La chef me regarde d'un air désapprobateur. Ben quoi ? Ca ne se fait pas de pisser ainsi devant les gens ? Mais ce n'est pas grave : Tel que je suis placé on ne voit rien...



...et je me réveille.
Il est 6H05.
Je vais me levers car j'ai une prise de sang ce matin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-03-2022 à 09:33:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Il faudra que j'arrive à refragmenter un peu plus mon sommeil afin de me souvenir de plus de rêves.


Oui, parce que là hein, c'est un peu le bordel! Merde!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-03-2022 à 10:38:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 Mars :

Je prends mon Calea zacatechichi, me couche à 22H35 et m'endors repîdement...

R1 (FR):
... Je crois me réveiller. Je regarde l'heure : Il est déja 6H10. J'essaie de me souvenir de mes rêves... et je ne me souviens absolument de rien. Rien de rien, aucun rêve. C'est la honte : Pour la première fois je ne vais rien avoir à écrire dans le forum. Quelle mémoire de merde !... Et il est trop tard pour que j'aie le moindre espoir de me rendormir un peu...

... et je me réveille.
Je regarde l'heure : Il n'est que 23H50.
Ha, je suis bien soulagé.
Et je me rendors...

R2 :
Je demande de l'argent à mon ex. C'est bien la première fois que je fais ça, mais je suis bien obligé car j'ai tellement prêté d'argent à diverses personnes (dont mon ex, cherchez la logique) qu'il ne m'en reste plus. Mais je me rends compte que je n'ai pas vérifié dans mon portefeuille... je regarde donc... et je constate qu'il y a dedans une liasse de billets rouges-beiges : des billets de 75 euros. Je ne savais pas que ça existait, ça me semble bizarre, on dirait un gag ...Mais, finalement, je me dis que ça doit être normal puisque je les vois de mes propres yeux. Et je remarque que derrière il y a une autre liasse de billets bleutés, probablement des billets de 20 euros. J'en ai donc assez pour finir le mois sans en emprunter. Je préfère ça.
https://thumbs.dreamstime.com/z/le-billet-fictif-de-l-union-europ%C3%A9enne-dans-les-coupures-euros-d%C3%A9di%C3%A9-au-e-anniversaire-la-victoire-consacr%C3%A9s-grande-guerre-186001446.jpg



Je me réveille.
Il est 4H15. J'ai donc dormi trois cycles...

HH1 :
Une voix d'homme dit "On voit qu'en ce moment il y a des plaques de verre..." Je suppose qu'il veut dire "de verglas".

Il est 4H40.

HH2 :
Un bout de phrase passe dans ma tête : "De 4H de l'aprés-midi jusqu'à 16H"...
C'est plutôt risible comme truc.

Il est 4H55.

HH3 :
Une voix d'homme dit "Je sais où aller !"

Il est 5H10.

HH4 :
Je suis dans un magasin et je demande un article totalement improbable (mais je ne sais plus ce que c'était)...

Il est 5H20.

HH5 :
Une idée m'apparait : La HH précédente était une HH ou un rêve d'une autre personne que mon esprit avait capté.

Il est 5H25.

HH6 :
Une idée m'apparait : Je me dis que la laine de verre est un poison pour les chats qui voudraient en manger. Je n'aurai donc pas du en tapisser le sol du "labyrinthe à chats" que j'ai fabriqué en carton pour distraire mes minous...

Il est 5H40.

...Je vois encore trois HH dont j'ai oublié le contenu...

HH7 :
J'apprends que la progression des troupes polonaises en Russie commence à ralentir...

Il est 6H20...



Note :
C'est étrange comme mes HH visuelles semblent de plus en plus remplacées par des HH auditives.

Note 2 :
J'aimerai avoir des rêves plus longs. Mes rêves sont bien minables en ce moment.


Edité le 26-03-2022 à 10:40:37 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-03-2022 à 11:12:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 Mars :

Je vais me coucher désormais dans la grande chambre, la chambre de printemps-été. Je bois mon Calea zacatechichi et m'endors vers 22H45 en heure d'hiver, soit 23H45 en heure d'été...

R1 :
J'ai quitté la petite chambre pour me coucher dans la grande chambre. A cause de ça, je remarque que mon esprit capte plein de sortes d'"émissions", des rêves, des pensées, des idées venues d'"ailleurs"...

(...)

R2 :
Je dors désormais dans la grande chambre. Mon esprit capte plein de rêves, de pensées, d'dées venues d'"ailleurs" que je liste sur une feuille de papier. Ces données me permettent d'obtenir des probabilités sur les évènements devant advenir dans le futur...

(...)

R3 :
Je vais me coucher à la fois dans ma petite chambre et dans ma grande chambre. Comme si j'étais dans un état de superposition quantique. Mon esprit capte des données dans les deux chambres et je les écrits sur deux feuilles. Il y a bien plus de données obtenues dans la grande chambre que dans la petite. En les comparant je pourrai décider laquelle de ces deux réalités je vais décider de concrétiser. Un peu comme dans l'effondrement de la fonction d'onde dans la physique quantique...

(PS : Ces trois rêves étaient pratiquement impossibles à décrire tant ils étaient "flous" et abstraits, semblant se dérouler dans une sorte de monde de type "quantique" et non dans notre espace-temps normal.)

...Je me réveille.
Il est passé 5H.
Je fais le vide dans mon esprit pour faire apparaitre des HH et tenter de me rendormir...

HH1 :
Je crée une recette avec des courgettes coupées en petits dés...

Il est 6H15.

HH2 :
Je vois plein de chaises entassées dans ma cave. Elles sont du même modèle que celles de ma salle à manger mais semblent plus neuves car elles n'ont pas été abimées par les griffes de mes chats comme les autres.

Il est 6H25.

HH3 :
J'entends la voix d'une femme dire "Demande lui un peu ses coordonnées et tu verras !"

Il est 6H32.
Je me lève pour aller au WC.


Pfff. Ma mémorisation ne s'améliore pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 28-03-2022 à 10:24:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 Mars :

Je suis fatigué, probablement à cause du changement d'heure. Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une image représentant un révolver dont le canon est tordu de manière à pointer vers le tireur. Cela illustre un discours où il est question d'un homme connu dont une parole vient de se retourner contre lui. (J'ai du voir une image semblable sur Internet)



R2 :
Sur un écran, je regarde défiler des photos artistiques...

(...)

R3 :
Je regarde toujours des photos d'art. Elles ont été réalisées pour un concours de photos...

(...)

R4 :
Je suis en train de participer au concours de photos. Dans mes mains je tiens un appareil-photo muni d'un zoom et je regarde tout à travers le viseur. La scène du rêve m'apparait avec une trés bonne résolution et parrait élargie comme si j'utilisais une sorte de "grand angle". Je me trouve u milieu de la route, à un carrefour dans une grande ville moderne. Heureusement il y a trés peu de circulation.
Je fais une première série de photos en visant dans tous les sens. Mais je me souviens qu'il y a un règlement dans ce concours : Je dois suivre un thême bien défini et me plier à des contraintes techniques précises (même si je ne me souviens plus lesquelles). Je dépose alors un objet sur le sol (un escabeau me semble-t-il) et je tourne tout autour en le prenant en photo. Puis une personne vêtue en bleu-pervenche se dirige vers l'escabeau pour le retirer car il gène la circulation. J'en profite pour la photographier également en pleine action; ça fera des photos trés naturelles.
Les photos que je prends sont envoyées au fur et à mesure à quelqu'un par Internet. Cette personne peut ainsi me les critiquer en temps réel par radio. Je lui réponds de ne pas réagir aussi vite car je n'ai même pas encore eu le temps de regarder moi-même les clichés que je viens de prendre...

(...)

R5 :
Je me trouve maintenant dans une sorte de bulle de verre transparent et c'est au tour de toutes les personnes à l'extérieur de pouvoir me photographier...

(...)

R6 :
Je discute avec Johanne qui se trouve à ma gauche, hors de mon champs de vision. Je fais défiler des photos de l'actrice Elsa Esnoult. Je dis que je la trouve d'une "beauté extrême"...
Ensuite je regarde défiler des photos de E.... Je trouve qu'elle aussi est d'une "beauté extrême"...
Je laisse mon imagination vagabonder. Je me visualise bavardant avec elle... Et voila que je suis devant E.... Je lui explique que, sans chercher à la draguer, je trouve qu'elle est d'une "beauté extrême"...
Je me rends compte que ça fait la troisième fois que j'utilise cette même expression. J'ai l'impression qu'elle est en train de se transformer en tic verbal...



...Je me réveille tout en pensant à ça, ce qui fait que je ne peux pas déterminer avec exactitude l'instant précis où j'"émerge". Il doit être environ 3H15.

Je me rendors...

R7 :
Je vois un chat persan blanc et un rat arriver. Le chat semble indifférent à la présence du rat. Il semble même en avoir un peu peur. Je vais chercher mon appareil pour filmer la scène, mais je vois que le rat a disparu.....(cette scène s'inspire du souvenir d'une vidéo que j'ai vu hier sur FaceBook : Un chat rapportait une souris dans une maison puis la lachait.)



...Je me réveille.
Il est environ 5H.

HH1 :
Je suis dans une rue trés large dans une petite ville aux maisons basses. Le sol est en terre battue de couleur très rouge. Je vois un groupe de 6 ou 7 personnes se diriger vers moi. Etant donné la couleur du sol, je me dis que je me trouve peut-être en Afrique. Les personnes qui s'approchent deviennent alors des noirs. Celui du milieu porte un pantalon blanc court et un t-shirt orange. Il tient un petit garçon sur ses épaules.

Il est 6H05.

HH2 :
A droite de mon canapé je vois un paquet de tissus roulé en boule. Dedans je trouve ma chemise beige. Qui l'a donc mise ici ?

HH3 :
Je revois une liste et des images de mes rêves de cette nuit.

Il est 6H20.

HH4 :
J'écoute les informations : Le speaker dit qu"un geais (?) datant du XIXème siècle a été abattu. Je trouve ça honteux.

Il est 6H35.

HH5 :

HH5 :
Un extra-terrestre gris-beige à grosse tête et petites antennes me dit "..... et cette-fois ce sera définitif !"

Il est 7H05.


Bon, ma mémorisation marche mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-03-2022 à 11:02:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 Mars :

Je vais me coucher à 22H20 et m'endors rapidement...

R1 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu...

(...)

R2 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu...

(...)

R3 (FE) :
...Je crois me réveiller. Je suis dans mon lit et je repasse mon dernier rêve dans mon esprit pour bien le mémoriser afin de pouvoir le noter dans le forum... Mais ma mémoire passe en mode tactile au lieu de rester dans le mode visuel habituel. Mon rêve m'apparait sous une forme longue et rugueuse. Puis je passe en mode gustatif. Je ne suis pas satisfait du rêve que je suis en train de mémoriser car je le trouve mauvais. Je regarde dans ma main : Elle tient une orange. Je suppose que celle-ci représente mon rêve car elle est moisie et a un mauvais goût....

...Et je me réveille.
Il est 2H15.
Je suis surpris car je croyais que j'étais déja réveillé. Et je constate que je n'ai rien mémorisé du tout : Mes deux premiers rêves se sont effacés de ma mémoire.
J'ai la tête qui tourne et les oreilles qui sifflent. D'habitude ça m'arrive quand on me réveille brutalement alors que je suis en état de sommeil trés profond.
Je vais au WC puis avale 4 mg de Galantamine et 450mg de Choline + Inositol...

... Il est 2H50. J'ai du mal à m'endormir car mon acuité auditive semble décuplée (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec la Galantamine). Le battement de mon coeur semble produire un bruit énorme...

Je sens que je commence à m'endormir alors je fais défiler des images de paysages dans mon esprit pour en choisir un pouvant servir de décor pour mon prochain rêve. Mais je ne suis pas satisfait : La plupart ressemblent à des décors de dessins animés ou de jeux vidéos. Je finis par m'endormir sans avoir trouvé, me semble-t-il, de paysage qui me plaise vraiment...

R4 :
... Je me trouve au milieu d'un long pont de briques qui relie le continent à une île. Des gangsters m'ont capturé et veulent me tuer. Mais je me dégage et plonge dans l'eau. Je me réfugie en dessous du pont pour que les gangsters ne puissent pas m'atteindre avec leurs pistolets. Comme je n'ai pas envie de m'éterniser ici, je décide de me diriger vers l'île en suivant le pont. Mais je suis bien obligé de contourner chaque pile du pont, ce qui me met chaque fois à découvert. Je passe donc parfois à gauche et parfois à droite de chaque pile, dans un ordre aléatoire, pour que les gangsters ne puissent pas savoir d'avance de quel côté tirer...

...Je finis par atteindre l'île. Je me dis que je vais avoir du mal à courir pour semer les gangsters car mes vêtements mouillés vont m'alourdir... Mais je constate qu'ils sont secs et légers. Je vois que je porte ma marinière. C'est fâcheux car un tel vêtement se voit de loin et je vais faire une cible facile à repérer par mes ennemis. Je cours donc du plus vite que je peux en effectuant des zig-zags pour éviter les balles des gangsters. Je n'ai pas vraiment peur pour ma vie et je semble plutôt considérer ça comme une sorte de jeu où j'essaie de ne pas me faire éliminer. Je fais des pas parfois vers la gauche et parfois vers la droite de manière aléatoire pour empécher mes adversaires de prévoir de quel côté tirer (comme j'avais fait sous le pont)...

... Je me vois à présent à la troisième personne. Mon corps court devant moi, me tournant le dos, et je le dirige à distance. C'est rigolo : Ca me fait penser à un jeu vidéo. Cette idée me refait penser aux paysages que j'avais visualisé avant de m'endormir et qui ressemblaient à des décors de jeux vidéos. Je prends alors conscience que je suis en train de rêver...



...Je continue toutefois de courir. Le jeu continue. Je monte une côte herbeuse et arrive prés d'un groupe de maisons. Je passe entre elles et arrive devant un petit jardin. Je remarque que des légumes ont commencé à y pousser. Ca me rappelle que je vais bientôt devoir bêcher mon jardin IRL. Je saute par-dessus pour éviter de le piétiner. J'entrevois une grosse femme qui me regarde d'un air sévère, surveillant si je ne marche pas sur ses légumes. Et je me retrouve coincé dans un cul de sac : Je ne peux pas passer par ici car je me retrouve face de la porte d'entrée de la maison de la grosse dame. Je fais donc demi-tour et recommence à courir...

...Je prends conscience d'un fait étrange : Je suis capable de focaliser ma conscience sur deux mondes alternativement. Je peux me sentir aussi bien en train de courir sur cette île qu'en train de dormir, la tête reposant sur mon oreiller. Je prends également conscience que les couleurs du rêves semblent de plus en plus pastel...

...Il est possible qu'il y ait ici un passage que j'ai oublié... Je commence à m'inquiéter, me demandant si je ne devrais pas cesser de courir car si les évènements se succèdent à un rythme trop rapide je risque de ne pas parvenir à tous les mémoriser correctement... Soudain je sens le contact de deux mains de femme en train de toucher et caresser mes flancs. Pourtant je ne vois rien. Et ça ne peux pas être mon corps physique qui est touché car il n'y a pas de femme à côté de moi dans le lit : Je dors tout seul. J'en déduis que ça doit être une de ces bizarreries qui arrivent dans les rêves et que je ne dois donc pas m'en inquiéter. Mais la sensation devient de plus en plus forte et, instinctivement, je fais un mouvement pour repousser les mains invisibles... et ce geste me réveille...

R5 (FE)
...Je crois me réveiller. J'étais en train de dormir dans une voiture et c'est ma mère qui vient de me réveiller en passant ses mains sur mes flancs. Mon père est là aussi ainsi que quelques amis. Il me semble qu'il y a parmi eux le "Petit Michel". (IRL, mes parents et le "Petit Michel" sont tous morts depuis des années.)
Je me lève mais je suis mal réveillé et d'humeur maussade. Mes paupières sont lourdes. Ma mère me conduit dans le café appartenant à ma grand mère (IRL il n'existe plus depuis longtemps) et je m'installe à une table. Ma mère me parle mais elle m'énerve et je ne veux pas l'écouter car je suis concentré sur la mémorisation de mon rêve lucide. ma mère comprend que j'ai la tête ailleurs et elle cesse de me parler.
Comme je suis toujours en pyjama, ma mère m'apporte des vêtements pour que je puisse me changer. Parmi eux je vois un grand pull beige. J'entre alors dans une violente colère et le jette par terre en hurlant "Ca ne va pas, non, je vais crever de chaud avec ça !!!!"...

... Et ça me réveille.
Il est 5H15.
Je repense à ce rêve, à la séquence du début quand j'étais dans la voiture...

HH1 :
Je me revois dans la voiture, me faisant réveiller par ma mère. La voiture est en panne. Ce détail me fait sursauter car je remarque qu'il ne se trouvait pas dans le rêve initial. Ce que je vois n'est donc pas un souvenir mais une HH qui tente de se transformer en rêve. Cette prise de conscience la stoppe immédiatement.

HH2 :
Je vois une fraise géante.

HH3 :
Je vois une affiche représentant Sarkozy avec un drapeau francais derrière lui. Des parties bleues et rouges du drapeau partent deux flêches pointant vers les mots "Décembre" et "Octobre". Celà semble vouloir dire que les Français devront retourner aux urnes lors de ces deux mois.

Il est 6H35.
Je me positionne sur le ventre.
Une nouvelle HH apparait puis se transforme en rêve...

HH4> R6 :
J'entends un homme qui parle. Parmi ses paroles je capte ceci : "..... le délégué régional ....." .
Soudain je m'entends ronfler et ça me réveille immédiatement.

Il est 6H50.
Je n'arriverai plus à me rendormir...

Conclusion : La Gualantamine, ça continue de fonctionner pour la lucidité dans les rêves

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-03-2022 à 08:20:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors trés rapidement...

R :
J'étudie une ancienne coutume germanique. Chez les peuples germaniques, les hommes chargés de recruter des soldats pour l'armée utilisaient une planche de bois permettant de faire leurs comptes. Celle-ci comportait une ligne horizontale gravée. Sur celle-ci se trouvaient quatre encoches portant chacune un nom inscrit en langue germanique. Je n'ai pas pu mémoriser ces mots... de toutes façon je n'en comprenais pas le sens : c'était du germanique archaïque. Ils n'étaient pas écrits en runes mais avec l'alphabet latin employé dans les pays nordiques (islandais, gothique et vieil-anglais), c'est à dire comprenant la lettre "thorn" ( Þ ) en plus.
Je vais m'amuser à utiliser une telle planche pour ranger et classer une pile de dossiers que j'ai à traiter. Pour me mettre dans l'ambiance, je me mets torse nu... Ca fait plus viril et plus germanique. Mais mon père arrive, me voit et s'exclame "Tiens ? C'est nouveau, ça ! Tu restes torse nu malgré le froid !". Je me sens un peu ridicule car c'est vrai qu'il fait assez frais, je m'en rends compte à présent. Je décide de mettre mon t-shirt gris... mais où l'ai-je donc mis ?...



...et je me réveille tout en ayant une hallucination hypnopompique ...

HH1 :
Ces mots traversent mon esprit : "... Le roi du sel !..."

Il est 4H45.
Je pense à Johanne qui va venir vivre avec moi demain...

HH2 :
Je suis dans ma chambre et me prépare à faire l'amour avec Johanne. Je lui dis "Qu'est-ce que Tatie va prendre !" Devant son incompréhension, je lui explique que je veux dire "Qu'est-ce que Tatie va se prendre dans la vue" car nous allons faire ça devant Tatie. Comme Johanne ne comprend toujours pas, je rajoute que "Tatie" est le nom que je donne à la chaise se trouvant dans la chambre.

Il est 6H10.

Je me lève car je vais faire mes courses de bonne heure.
Je n'ai pas le temps de chercher à me souvenir de plus de rêves...


Edité le 30-03-2022 à 08:20:30 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 10:06:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 Mars :

Je vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement...

R1 (FE):
Je dors avec Johanne et nous sommes censés faire les mêmes rêves. Lors d'un réveil, elle me raconte les siens et moi j'essaie de me souvenir des miens. Mais tout ce dont j'arrive à me souvenir ce sont des fragments disparates que je suis incapable de relier pour faire un scénario cohérent. Dans l'un de ceux-ci je vois une grande femme blonde maigre avec un grand menton; j'ignore qui elle est. Est-ce que j'ai vraiment fait un rêve ressemblant ainsi à une suite de petites scènes sans liens les unes avec les autres ? Ou est-ce ma mémoire qui fonctionne mal ? Est-il possible que ce soit l'Huperzine qui ait cet effet ? (IRL je n'ai pas pris d'Huperzine.)

... Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors vite...

R2 :
Ce rêve ressemble à nouveau à une série de petites scènes dans le désordre. C'est comme si je feuilletais une sorte de livre onirique de manière distraite en sautant au hasard d'un chapitre à l'autre...
...Je suis dans une sorte de soirée et je vois un homme riche qui discute avec sa fiancée, une grande femme aux longs cheveux noirs, trés belle. Il en a de la chance. Mais je regarde le visage de la femme et je lis dessus qu'elle en a marre de lui et qu'elle aimerait partir avec un autre homme. J'essaie de capter son regard. Je me demande si je pourrai lui plaire...

(...passage à une autre "page"...)

...Je suis avec Johanne et nous discutons avec une dame (la grande brune de la scène précédente ?). Nous lui demandons pourquoi elle n'a pas encore rompu avec son fiancé. Elle nous dit qu'elle n'y arrive pas car elle ne sait pas comment s'y prendre pour que ce ne soit pas un choc pour lui. Je réponds que c'est tout à son honneur de ne pas vouloir faire souffrir autrui...

(...passage à une autre "page"...)

...J'ai un souvenir dans ma tête : Je vois Tony (le copain de mon ex.) en slip de bain (...)
...Je suis avec Johanne. Nous revenons d'une soirée qui s'est déroulée dans une grande maison avec une piscine à l'extérieur. Johanne me demande pourquoi je n'en ai pas profité pour me baigner comme je le faisais à Marrakech. Aurais-je eu honte de me montrer en slip de bain ? (IRL c'est avec Betty et pas avec Johanne que j'étais allé dans un palace au Maroc.) Je lui réponds qu'au Maroc il faisait chaud alors qu'ici il fait froid...



Je me réveille.
Il est 4H45...

HH :
Nadine est allée chez le médeçin le 26 de ce mois-ci et elle doit déjà y retourner le 27. Ca me semble bizarre. N'est-il pas trop tard ? Ne sommes-nous pas déjà le 28... ou même après le 28 ?

Il est 6H25.

Je ne me lève pas tard car je dois me préparer à l'arrivée de Johanne qui vient habiter avec moi...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 11:36:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

enfin la fameuse johanne ??????

T'AS NETTOYEE RECURE LA CASA au moins ?????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 13:26:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Evidemment...

...mais mes 7 chats repassent aussitôt derrière moi pour tout salir !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 15:19:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mais quelle idée aussi d'en avoir sept !!!!

j'en ai une à très agée à la maison (qui ne fait plus que dormir dormir ça doit être la fin)

dans les granges dehors y a une chatte sauvage inattrapable
et deux de ses petites qu'on a réussies à faire opérer cette année pour arrêter les dégâts mais toujours pas leur mère grrrrrrrrrrrrrrr

mais y en a plein des coureurs autour qu'on chasse

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 17:07:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les miens étaient deux jeunes chats qu'une mère avait laissés derrière une ancienne usine.
Et ils ont fait 5 petits.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 22:23:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rectification :
Johanne ne vient pas.
Elle a eu un accident de voiture en essayant de venir par le mauvais temps.
Jambe cassée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 31-03-2022 à 23:56:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha zut !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-04-2022 à 11:27:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1er avril :

Finalement Johanne n'est pas arrivée. Elle a eu un accident de la route à cause du mauvais temps et se retrouve à l'hopital, le pied cassé. Et ce n'est pas un poisson d'avril.
Résultat : Je vais me coucher seulement à 00H05, aprés avoir bu un peu de Calea zacatechchi, et j'arrive à vite m'endormir...

R1 :
Johanne a fait deux rêves. Quand à moi, je....

...Je me réveille.
Je me repasse mon rêve pour l'enregistrer dans ma mémoire...
Mais je m'endors avant d'avoir fini, ce qui fait que j'en ai oublié la plus grande partie...

R2 :
Johanne me parle au téléphone. Elle veut venir chez moi malgré son pieds cassé. Je la préviens que, pour entrer chez moi il va falloir monter des escaliers; ça ne va pas être pratique dans son état. Et je ne peux pas la porter car, depuis mon opération, je ne dois pas porter de charges.

(...)

R3 :
Je lis un PDF que j'ai traduis de l'anglais avec Google. Il parle des suppléments lucidogènes. (C'est effectivement ce que j'ai fait hier IRL). Un homme témoigne de son expériences avec ces produits. Il dit qu'avec l'un d'eux il doit diminuer la dose sinon, lorsqu'il pratique certains exercices physiques, il attrape un "cheval de xxxxx". Je n'ai pas retenu la fin de terme étrange. Je suppose que c'est une expression anglaise mal traduite par Google. Je crois comprendre que ça désigne une sorte de crampe à la jambe. Ca me fait justement penser que je n'ai plus de crampes aux jambes le matin comme, souvent, avant...





R4 :
Je lis un reportage sur une actrice. Sur une photo elle montre un bijou ou un ornement qu'elle a fabriqué elle-même. Il a la forme d'un vagin grand ouvert. Je me demande si elle a vraiment osé le porter en public.

(...)

R5 :
Je regarde un documents en noir et blanc que l'on passe à la TV. Il s'agit d'une vidéo de la "fille de Pierre Boulez", qui est danseuse et qui fait une démonstration d'un numéro de contorsionniste avec une autre femme. Elle sont toutes les deux jeunes, brunes, avec un chignon, trés minces, avec une poitrine assez plate. Elles portent un justaucorps très fin et très moulant qui montre presque tout en transparence. A la fin elles miment des actes HC lesbiens. Cela m'étonne : A la période où cette vidéo a été tournée une telle scène aurait fait scandale.



Je me réveille.
Il est 5H20.

HH1 :
Je vois une sorte d'arbre noir sur un fond gris pixelisé. Puis un petit écran flottant apparait devant et affiche des images.

HH2 :
Un homme (moi ?) s'est fait tatouer une sorte de fleur de tournesol stylisé sur le bras. Ce genre de tatouage passe pour favoriser les rêves lucides. Cette HH essaie de se faire passer pour un fragment oublié du rêve R1.

HH3 :
Je vois un étrange fruit : Une carotte en forme d'ananas. Ou un ananas à chair de carotte.

Il est 7H10.

Bon, je me dépèche car je dois aller chez le médecin...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-04-2022 à 15:29:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai l'impression que le ciel est contrariant en ce qui te concerne (autant que ce que tu est contrariant pour les autres ?? )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2022 à 16:25:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Perso j'ai l'impression que toutes ses "tisanes" new age le mettent en vrac.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-04-2022 à 19:10:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

...autant que ce que tu est contrariant pour les autres


Non, pas à ce point quand même !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-04-2022 à 19:11:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Perso j'ai l'impression que toutes ses "tisanes" new age le mettent en vrac.


Ca me donne même des hallucinations : Je vois des grenouilles miterrandiennes !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-04-2022 à 11:42:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 Avril :

Je bois mon Calea zacatechichi, je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis probablement en sommeil lent car je réfléchis plus que je ne rêve. Je repense à une conversation que j'ai eue hier avec Johanne en chattant sur Internet. Ensuite je passe probablement en sommeil paradoxal car l'image s'anime et je rejoue la scène. La seule différence c'est que je discute cette fois avec elle en visio-conférence. Elle me dit qu'elle voulait venir chez moi en emportant des nuisettes "à tomber par terre"...

(...)

R2 + R3 :
Je vois un gros barbare en gros plan, il porte des peintures de guerre et ressemble un peu à un indien. Puis je vois quelques scènes de guerre puis survole un paysage désert parsemé de tranchées de guerre. Je descend dans l'une d'elle et y trouve des documents abandonnés. Il s'agit d'une traduction en cours d'un texte en hiéroglyphes. Des explications apparaissent dans mon esprit : Un grand linguiste trés connu avait accepté de travailler pour ce pays pour effectuer des traductions. Mais il a maintenant décidé de tout abandonner, de démissionner et de retourner chez lui car il ne supporte plus la dérive guerrière du gouvernement de ce pays. Je trouve ça dommage car il avait commencé la traduction de vieux textes trés important d'un point de vue historique et culturel... Je suis cependant soulagé d'apprendre qu'il a finalement décidé d'offrir le résultat de ses travaux au pays avant de le quitter.

...Je me réveille.
Il est environ 4H15.
Je mémorise mes rêves... mais j'ai du mal avec R2 et R3 car leur thême se ressemble beaucoup. Je me repasse le scénario de R3 dans ma tête... mais je me rends compte que celui de R2 commence à se mélanger avec lui. Je me lève donc rapidement pour noter R2 et R3 tant que j'arrive encore à les distinguer... mais je constate que R2 vient de disparaitre de ma mémoire. Soit que je l'ai totalement oublié, soit qu'il s'est complètement mélangé avec R3.
...Je me rendors...

R4 :
J'attends le bus à un arrèt au milieu de nombreuses autres personnes. Soudain un homme sort de la foule et se dirige vers moi. Je le reconnais : C'est mon cousin François. Mais il a étrangement beaucoup grandi; il fait maintenant au moins 1,90 m de haut. Il me dit bonjour et m'embrasse. Je me dis qu'il est probablement ici pour prendre le bus lui aussi... peut-être pour aller dans une boucherie où je sais que l'on cherche un employé (IRL c'est son frêre Vincent qui cherchait un emploi dans une boucherie).
Mais je vois qu'il n'est pas seul : A côté de lui il y a son frêre Vincent et ses soeurs Carole et Corinne. Je dis quelques mots à Corinne... puis je me fige : Je viens de constater que leur mère Colette est avec eux. Or celle-ci est décédée, je suis même allé à son enterrement il y a quelques mois. Suis donc stupide au point d'aller à un enterrement en confondant Colette avec une autre femme ?...
Mais voilà le bus qui arrive et tout le monde se dirige vers lui. Colette avance et m'aperçoit. Elle dit alors aux autres en riant "Ne dites rien, on va voir combien de temps va mettre Atil avant de se rendre compte que nous sommes là !" Je lui réponds que ça fait déjà plusieurs minutes que je l'ai repérée et que j'ai même parlé avec Corinne. Mais Corinne me regarde avec des yeux étonnés et je comprends qu'elle a totalement oublié avoir discuté avec moi. Tout celà est vraiment étrange...



...alors je me réveille.
Il est 5H00...

Je sens qu'une HH est en train de se former alors je tente de lui donner une forme de mon choix...

HH1 :
Je vois une grande porte blanche entourée de brume. C'est la porte des rêves. J'y entre, pensant que je vais ainsi pénétrer dans un rêve lucide...
Brusquement la scène cesse d'être brumeuse et devient très nette et très colorée. Je suis dans une grande pièce dont les murs sont décorés par une frise en carton représentant des arbres stylisés posés contre un fond blanc très lumineux... et c'est tout.
Je comprends alors que je ne viens pas d'entrer dans un rêve mais dans une autre HH...

Il est 5H35.

HH2 :
Je regarde un texte en hébreu écrit sur du papyrus. Je me demande si je pourrai le visionner dans une autre langue...
(Cette HH veut se faire passer pour un fragment oublié du rêve R2)

Il est 5H55.

HH3 :
Je suis avec un petit groupe de femmes (peut-être suis-je moi aussi une femme ?). Devant nous, à un bureau, se trouve un homme qui nous donne des instruction avant de nous envoyer en mission... (Ca me fait penser à l'ancienne série "Drôles de dames".)

Il est 6H02.

HH4 :
J'entends un homme signaler une "agression de type FF". Devant moi je vois une bande de loubards tabasser un homme étendu à terre...

Il est 6H20.

HH5 :
La factrice m'apporte un produit que j'ai commandé. En secouant la boîte j'entends l'objet qui se cogne contre les parois car il est bien trop petit pour la boîte.
Note : C'est exactement la scène qui s'est produite quelques heures plus tard quand la factice m'a apporté le Piracetam que j'avais commandé (sauf que la boîte était plus petite que dans la HH). Ce Piracetam est un produit permettant de raccourcir l'effet de la Galantamine afin de pouvoir prendre celle-ci plus souvent. C'est étrange car je croyais que ma commande avait échoué.

Il est 6H30.

HH6 :
J'entends dire que les secours viennnent chercher un homme blessé prés de la patisserie 'Nougatine". Devant moi je vois en effet un homme étendu par terre et entouré de badauds. Mais la scène ne se passe pas à côté de la patisserie mais 40 mètres plus loin, au "carrefour des quatre bras".

Il est 6H40.

A 6H45 me revient à la mémoire une HH antérieure que je ne sais pas à quel moment placer...

HH7 :
Je suis chez moi avec Johanne. C'est la canicule et elle me demande si j'ai des transats pour aller nous faire bronzer dehors. Je n'en ai pas alors je lui propose d'étaler une couverture sur la pelouse et de nous étendre dessus. Je rajoute que c'est dommage qu'elle mettre un maillot de bain une-pièce, un bikini ce serait plus sexy...

C'est tout pour cette nuit...


Edité le 02-04-2022 à 11:43:40 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-04-2022 à 10:37:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

03 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 ...

Je me visualise en train de voler dans l'obscurité pour essayer de transformer ça en HH puis en lucidité en sommeil profond...

HH1:
Je suis dans le noir et je me sens voler en effectuant quelques zig-zags. Soudain ma vision se transforme et je vois une image ronde apparaitre sur le fond sombre (à moins que ce ne soit une ouverture ronde, une sorte d'objectif). Dedans je vois un traveling sur une sorte de nappe couvrant une table... mais ça ne va pas plus loin... Ce ccercle était-il l'entrée du monde onirique ?

Il est 23H00.
Ma chatte Chouchou est venue dormir à ma gauche. Ca m'empèche de bien me positionner dans le lit.
Je m'endors quand même...

R1 :
Je veux visiter le monde des rêves mais il y a une sorte de gardien qui contrôle les entrées dans les HH. En effet il ne doit pas y avoir trop de personnes à la fois à l'intérieur qui tentent d'entrer en rêve lucide, sinon c'est le bordel...

(...)

R2 :
Je vois un groupe de chanteurs, probablement russes. Il est composé d'un jeune homme brun et de deux jeunes femmes blondes...
Ensuite je suppose que j'entre dans une phase de sommeil lent car je me retrouve dans le noir et je réfléchis. Je me dis que le rêve que je viens de voir n'est probablement qu'une HH...

R3 :
Je regarde une sorte de documentaire racontant l'histoire d'un terrain situé à l'ouest du zoo de Maubeuge, une zone triangulaire entre deux routes formant une fourche. A l'origine il y avait là une station-essence BP (véridique IRL), ensuite on a construit un parking macadamisé portant des lignes permettant aux voitures de se stationner rationnellement. Puis, je ne sais pas pourquoi, on a retiré le macadam pour le remplacer par du gravier et, maintenant, les voiture stationnent n'importe comment... (Maintenant, IRL, des bâtiments ont été construits sur ce terrain).
Ensuite je suppose que j'entre dans une phase de sommeil lent car je me retrouve dans le noir et je réfléchis. Je me dis que le rêve que je viens de voir n'est probablement qu'une HH...




R4 :
Des images d'un homme brun défilent devant moi. Je l'identifie au chanteur du groupe appercu dans le rêve R2. Il est probable qu'il ne fasse qu'un avec le gardien du monde onirique rencontré dans le rêve R1...
Ensuite je suppose que j'entre dans une phase de sommeil lent car je me retrouve dans le noir et je réfléchis. Je me dis que le rêve que je viens de voir n'est probablement qu'une HH. Mais c'est une HH qui s'est déplacée dans le temps car sa vraie place devait se trouver entre les rêves R1 et R2...

Je me réveille.
Il est 1H55.
Je mets longtemps à mettre de l'ordre dans mes souvenirs de rêves car ceux-ci semblent avoir un ordre chronologique flou et mouvant, comme si le temps n'était pas une simple ligne droite unique.
Je finis par me rendormir...

R4 (RL) :
Je suis très occupé et très pressé car j'ai beaucoup de travail à faire (mais je ne sais plus ce dont il s'agit). Je quitte rapidement la salle à manger et me dirige vers la cuisine. Au passage, pour m'entrainer, je décide de faire un test de réalité en tentant d'enfoncer ma main dans le mur... et voila que, à ma grande surprise, mon bras le pénètre totalement. Je m'écrie "Bon sang ! Je suis en train de rêver ! Je ne savais pas que j'étais en train de rêver !" Je suis sidéré car j'étais certain à 100% d'être dans le monde réel. Le réalisme de la scène est hallucinant... non pas visuellement car j'ai déjà vu des images oniriques plus nettes. En outre certains détails sur le mur m'indiquent que je vois ma maison non pas telle qu'elle est actuellement mais telle qu'elle était il y a plus de deux ans. Le réalisme se trouve, en fait, dans l'impression très nette que je suis très occupé et que j'ai un travail à terminer. Même en sachant que je suis dans un rêve lucide, je ne peux pas m'empêcher de penser que je dois me dépêcher et que je n'ai malheureusement pas le temps de m'amuser avec ce rêve. J'ouvre alors mes yeux...

...et je me retrouve réveillé, sans aucune sensation de transition.
Il est 4H50.

HH2 :
Je tiens dans ma main un gros bâton en bois (non ce n'est pas un symbole freudien). A son extrémité se trouve une statuette représentant un homme barbu vêtu d'une sorte de soutane. Je me dis que celui qui a créé cet objet était habile et précis car la statuette doit être très droite et bien dans la continuité du bâton, sinon celui-ci serait impropre à son usage (j'ignore lequel).

Il est 5H10.
Ma chatte Chouchou me gène toujours pour bien me positionner. Ca me fait mal aux jambes alors je me retourne et me place sur le côté droit (position rare chez moi)...

...Peut-être me suis-je endormi, mais je n'en garde pas de souvenirs...

HH3 :
Je tiens une grosse carotte dans ma main (non ce n'est pas un symbole freudien). Je me dis que je suis dans une HH et que celle-ci est orientée dans le mauvais sens comme si elle avait été inversée en miroir.

Il est 6H15.

Ce sera tout pour cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-04-2022 à 12:32:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

04 Avril :

Je vais me coucher avec ma chatte Chouchou à 22H15 et m'endors vite...

R1 :
Je suis peut-être en sommeil lent car je me contente de penser dans le noir. Je réfléchis à un mot en anglais qui me semble avoir deux sens différents (le mot "pregnant" ?).

(...)

R2 :
Je suis un ange parmi d'autres dans le monde des anges (sans ailes). Nous sommes dans un grand bâtiment ressemblant au lycée ou j'allais jadis et une sorte de prof nous explique comment les anges influencent les évènements se déroulant dans le monde des mortels. Aprés ce cour nous sortons tous et nous nous apprêtons à quitter les lieux tout en discutant entre nous. Certains disent que c'est une bonne chose que les anges aient influencé les hommes pour la création de l'OTAN car ça permet de maintenir la paix. Une fille brune aux cheveux court n'est pas d'accord. Elle est l'ange de l'Angleterre et elle affirme que l'OTAN a tout de même fait des choses mauvaises. Et moi, l'ange de la France, je tiens avec elle. Mais les autres anges ne sont pas d'accord et ils nous font remarquer que les pays dont nous avons la charge, la France et l'Angleterre, ne se sont pas toujours bien comportés dans leurs colonie. Vexée, la fille tourne les talons et s'en va. Et moi je décide de la suivre...
(...Ellipse ou passage non mémorisé...)
... Des anges invisibles se mèlent aux mortels. Ils les observent et influencent leurs décisions afin de diriger les évènements dans le sens qu'ils veulent...



Je me réveille.
Il est environ 3H

HH1 :
Je vois une page de pub. Des hommes tiennent verticalement de longs et fins tuyaux avec une flamme sortant de leur sommet. Ils s'en servent pour griller des cartiers de viande attachés à un fil horizontal à l'aide de pinces à linges. L'un des tuyaux n'a pas de flamme mais se contente de cracher un peu de fumée. Une voix dit "Gagnez de l'argent en tonitruant avec le tonitrueur chez vous !"

Il est 4H40.

HH2 :
Quelqu'un m'explique que ceux qui se servent trop d'un certain médicament pour la mémoire (allusion à la Galantamine ?) risquent d'avoir des dégats au "Golden silver" dans leur cerveau. (Inutile de préciser qu'aucune zone du cerveau ne porte ce nom IRL).

Il est 5H00.
Je vais au WC puis je me recouche.
Instantanément une HH surgit dans mon esprit...

HH3 :
J'entre dans une petite chambre obscure. Les murs sont constellés par de petits points lumineux régulièrement répartis.

Il est 5H05.

HH4 :
J'entends une page de pub. Une voix dit "Oxygène, du fond du Caire !". Je me dis que ça voulait peut-être dire "Oxygène, du fond du coeur" et que "Oxygène" est le nom d'un nouveau parfum.

Il est 5H20.

HH5 :
Une voix crie "Nicolas Hulot est mort !"

Il est 5H25.
Je tente un WILD en me visualisant en train de voler dans le noir, espérant que la sensation kinesthésique va m'accompagner dans mon endormissement jusqu'à initier un rêve lucide...

HH6 :
Je vole dans le noir... Soudain une forêt apparait devant moi et je me projette dedans. C'est l'hiver car les arbres sont dénudés et tout baigne dans une nappe de brume rendant le paysage irréel. Je me vois à la 3ème personne : Je suis un fantôme décharné qui vole, enveloppé dans des lambeaux de tissus déchirés qui pendent. Puis je me vois à la 1ère personne. Puis les 1ère et 3ème personnes alternent de plus en plus vite et, pour finir, je me vois aux deux personnes à la fois. Devant cet emballement je préfère tout arréter.

Il est 5H30.

HH7 :
Je vois un train roulant trés vite (un TGV ?). et une voix de femme dit "...Au moment où tu vas partir..."

Il est 5H40.

HH8 :
Je vois un petit télescope.

Il est 5H50.
Je tente à nouveau un WILD en me visualisant en train de voler dans le noir...

HH9 :
Je vole dans le noir... Soudain une forêt enneigée apparait devant moi. Mais je ne veux pas d'une seconde forêt alors j'arrète tout.

Il est 5H55.

HH10 :
Je vois des morceaux de viande. (Mon inconscient se ficherait-il de moi parce que je suis végan ?)

Il est 6H12.

HH11 :
Je fais de la soupe aux poireaux. Je dois mieux la mixer car je vois de gros morceaux informes verts et blancs qui surnagent.

Il est 6H20.

HH12 :
Je vois un grillage avec une pancarte sur laquelle est inscrit "Interdit d'entrer". (Ce grillage ressemble à celui qui se trouve prés de l'hopital IRL. Si c'est bien celui-ci alors c'est un terrain de jeu pour enfant et un mini-zoo qui se trouvent derrière.)

Il est 6H25.

HH13 :
Une femme me dit que ma chatte Moumoune a perdu une dent. Je veux vérifier mais Moumoune refuse d'ouvrir sa bouche.

Il est 6H30.
Je me rendors enfin...

R3 :
Je suis avec mon amie Christelle. Nous allons acheter quelque chose (des gauffres ?) dans une roulotte. Le commerçant demande son nom et sa date de naissance à Christelle. En se basant sur ces données, il lui dit qu'elle doit être très musclée et trés forte. Elle lui répond de la regarder : Elle est toute mince et fluette. Le commercant est étonné que ça ne corresponde pas; la date est-elle la bonne ? Je m'approche de Christelle pour lui parler à l'oreille. Je lui fais remarquer que c'est peut-être parce qu'elle est née deux fois. En effet, on lui a donné un nom à sa naissance mais, plus tard, elle a changé de nom. C'est donc comme si elle avait eu une 2ème naissance (IRL c'est totalement faux.) D'abord ma remarque l'importune... mais après avoir réfléchi, elle en parle au commerçant...

...et je me réveille.
Il est 7H25.

C'est tout pour cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-04-2022 à 11:37:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

05 Avril :
Je vais me coucherà 22H00 avec mon chat Papounet à ma droite et ma chatte Chouchou à ma gauche. Ce n'est pas trés confortable mais j'arrive à vite m'endormir...

R1 :
Un homme a administré à quelqu'un un produit destiné à modifier son comportement. Je regarde la scène et tente de m'identifier à l'un ou à l'autre des deux personnages... puis je finis par rester moi-même. D'autres personnes se sont regroupées pour tenter de déterminer quelle va être la modification comportementale que va induire ce produit inconnu. Finalement ils disent que c'est à moi de décider ce que va provoquer ce produit car, après tout, c'est moi qui crée en continu le scénario de cette histoire...

Je me réveille.
Il est 1H30.
J'ai donc dormi 3H30.
Je prends de la Galantamine + de la Choline bitartrate + de l'Alpha-GPC...
Puis je me recouche.
...J'entends trés fort mon son interne. J'ignore si c'est du à l'effet de la Galantamine...
J'imagine diverses scènes pour servir d'induction à un scénario de rêve... Mais ça ne déclanche rien, même pas une petite HH...
A 3H30 je ne dors toujours pas. C'est donc vrai que la Galantamine peut provoquer des insomnies...
Je finis quand même par me rendormir...

R2 (RL) :
Je sens que je suis endormi, je suis donc tout à fait lucide dans un rêve. Je déplace mon corps dans tous les sens rien que par ma pensée. Je descend, je descend comme si mon lit était immatériel et que je pouvais le traverser sans rien ressentir. Puis je bifurque vers la droite. Je me dis que, symboliquement, aller vers le haut est plus positif que d'aller vers le bas, alors je remonte et m'envole. Je sens bien l'impression de vitesse... mais je ne vois rien. Je suis dans l'obscurité. En essayant de bien regarder je crois voir quelques paysages à peine perceptibles dans l'obscurité, mais rien de plus précis. Je continue à voler encore ainsi quelques temps à l'aveuglette et puis ...

R3 (FE) :
... Je crois me réveiller. Je suis dans mon lit. Je regarde l'heure : Il est 4H30. Je suis déçu par mon rêve lucide qui a été court et sans intéret. J'espère pouvoir me rendormir pour en faire un autre... Mais j'entends mes parents se lever (pourtant, IRL, ils sont morts). Ils font du bruit et ça m'empèche de me rendormir. Quelle idée de se lever à une heure pareille ! Et voila des ados qui entrent dans ma chambre et s'installent devant mon lit pour bavarder. Quel sans-gène ! Et ils m'empèchent encore plus de me rendormir !...
Pourtant je commence à somnoler et une HH apparait enfin (une fausse HH évidemment puisque je suis en train de rêver)...
Je suis dans une kermesse et je vois des jeunes filles assises dans une sorte de grande roue. Celle-ci ne monte pas trés haut mais elle est trés large : Au moins cinq personnes peuvent tenir côte à côte sur un même siège. Je regarde quelle fille je pourrai emporter avec moi dans le rêve lucide qui va probablement suivre cette HH. J'en vois une qui me plait bien... mais sa voisine de droite est encore mieux. Cependant je remarque qu'elle a des boutons sur son visage. Donc je vais plutôt retenir celle de gauche. Mais voila que celle-ci a des boutons aussi maintenant. Ca ne fait rien car la roue tourne lentement et je vois d'autres filles sur le siège suivant...
(Ellipse ou passage non mémorisé...)
...Je m'envole en emportant une jeune fille. Je lui ai donné l'aspect de Pamela Anderson et l'ai vêtue d'un bikini blanc. Nous survolons la mer et nous dirigeons vers une île paradisiaque. Nous plongeons dans une eau chaude et peu profonde. Puis je me téléporte sur un yacht se situant à proximité. Je me retrouve dans la cabine de pilotage et c'est Pamela qui dirige de yacht. Celui-ci fonce maintenant à toute allure... vers un rêve lucide j'espère. J'enlace Pamela pour voir si le ressenti tactile de cette HH est bien rendu... Hm...Il est mi-réaliste, sans plus.
Puis je nous téléporte sur une plage. J'embrasse Pamela sur la bouche. Je sens le bout de ma langue contre le bout de la sienne : La sensation est, cette fois, trés bien rendue. Je me transforme en femme. Je constate que j'ai de longs cheveux blonds oxygénés et que je porte un bikini rose clair. Je pense que je dois incarner l'amie de Pamela que j'avais vu avec elle lors de mon second rêve sur son yacht (ce souvenir me semble exact). Je me demande si Pamela serait d'accord pour un amour lesbien... mais je ne la vois plus. A sa place je vois un homme en slip de bain qui me sourit, voulant visiblement me séduire. Mais je n'ai pas du tout envie de faire une expérience avec un homme alors je préfère arréter cette HH...



R4 :
..... Je suis en train de regarder une sorte de jeu de casino primitif. C'est une plaque de bois sur laquelle est posée une petite plaque allongée portant le mot "perdu" sur ses deux face. A côté se trouvent deux autres plaques un peu plus petites portant l'une un soleil stylisé et l'autre une lune stylisée. Il y a d'autres plaquettes mais je ne les regarde pas car mon attention est attirée par un grand bâton. Je suppose que le croupier s'en sert pour rassembler les jetons ou les mises.

Je relève la tête et aperçois mon ami le "Petit Michel" qui me sourit. Pourtant il est mort depuis quelques années ! Il prend le bâton et me dis "Je vais te montrer comment on s'en sert". Puis il fait la roue et diverses pirouettes en se servant du bâton. Je ne le savais pas aussi agile ! Cette scène me rappelle une autre du même genre que j'ai vue en rêve il y a quelques temps. Je veux le lui dire, mais un homme placé à ma droite se met à parler très fort et couvre ma voix. Il est chiant : Il ne me laisse pas en placer une...

(...Ellipse...)

...Ce n'est plus le "Petit Michel" que je vois devant moi mais Christiane, ma voisine. Mais que fait-elle ici alors qu'elle est morte ? Je me souviens bien être allé à son enterrement il y a quelques jours ! (En fait, IRL, elle n'est pas morte. Il s'agit ici d'un rappel d'une scène semblable dont j'ai rêvé il y a quelques jours et qui concernait ma tante Colette). Je lui dis "Mais, que fais-tu ici ? Tu n'es pas censée être morte ?" (J'ai tout à fait conscience que c'est la phrase que je dis habituellement aux morts dans mes rêves.) Elle se contente de rire au lieu de me répondre. A ce moment mon attention est attirée par une personne qui veut me parler. C'est ma grand' mère Simone (elle aussi décédée IRL). Elle se contente de gromeler "Gna, gna gna..." de manière machinale comme si elle n'avait plus toute sa tête (IRL, avant de mourir, elle avait perdu l'usage de la parole). Je regarde autour de moi et vois d'autres personnes âgées et des infirmières : Nous sommes dans une maison de retraite. Je cherche ma voisine mais elle n'est plus la. Les infirmières empoignent de grandes tables et les emportent comme si elles voulaient faire de la place au centre de la pièce. Je ne veux pas les déranger par ma présence alors je m'en vais...

R5 (FE) :
...Je crois me réveiller. Je me souviens alors que ma voisine Christiane n'est pas du tout morte. Pourtant j'y ai cru. Je m'exclame en riant "Ce rêve m'a bien eu !"... Je ne sais plus ce qui s'est passé ensuite...

R6:
... Je me trouve dans une grande ville, à Lille probablement. Je suis face à des escaliers roulants, mais ils descendent tous alors que je veux monter. Tout à droite j'en trouve enfin un qui monte, mais il est trés étroit : à peine la largeur d'un seul pieds. Je l'emprunte quand même et me trouve dans une grande salle, une sorte de carrefour entre divers couloirs de métro. Je ne sais pas par où aller alors j'emprunte une porte de sortie et me retrouve dehors.
Je rejoins un groupe de jeunes qui font comme moi : Il cherchent par où il faut aller pour trouver la gare. L'un d'eux dit "Moi je cherche par où il faut passer pour aller à Maubeuge !". Je tiens un grand paquet de Madeleines dans ma main. Les jeunes me disent qu'un tel paquet ça coute trés cher : Au moins 400 euros. Je leurs dis que non; jamais je n'aurai assez d'argent sur moi pour acheter des madeleines aussi chères. (J'ai peur qu'ils me croient riche et qu'ils m'agressent pour me voler mon argent.) Je goûte une madeleine pour vérifier si elle vaudrait vraiment un tel prix. Hm. Elle est bonne mais assez dure et sèche. Celles que je trouve dans mon supermarché sont meilleures que ça... et pas chères.
Je vois une foule et la suis, me disant que ces gens se dirigent probablement vers la gare. Nous passons sous une grande route suspendue. Un homme m'aborde et me dis "Tu me reconnais ? On a travaillé ensembles ici il y a 15 ans." Son visage ne m'est pas inconnu... mais je ne me souviens plus qui c'est.
Je crois apercevoir une femme que j'ai connue... mais je la perd de vue dans la foule. Je la cherche. Je vois l'actrice Justine Le Pottier. Elle porte des tongs et je remarque que ses pieds sont trés blancs, d'une pâleur spectrale. Ensuite je vois une femme blonde de la quarantaine portant une robe à fleurs. Elle se baisse pour ramasser quelque chose alors je détourne mon regard pour ne pas voir dans son décolleté...




...Je me réveille.
Il est environ 4H45.

HH1 :
Je vois un petit drone en forme de coeur surmonté de pâles d'hélicoptère qui survole un escalier blanc. Je me dis qu'on se croirait dans une des petites rues que j'avais vu sur l'île d'Hydra prés de la Grèce.

Il est 6H00.

HH2 :
Une pensée absurde traverse mon esprit : Je pourrai me faire greffer les doigts de mes mains à la place de mes doigts de pieds.

Il est 6H10.
Je prends une pilule de Piracetam pour rabaisser mon taux d'acétylcholine et ne pas devenir tolérant à la Galantamine.



Notes :

-C'est vrai que c'est dur de se rendormir avec la Galantamine.

-Ca n'a pas été fameux du point de vue "rêves lucides" mais j'ai eu une trés bonne mémoire de longs rêves et ai eu deux faux éveils.

-J'ai vu une HH dans un faux éveil. Mes rêves deviennent compliqués.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-04-2022 à 12:29:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 Avril :

Je vais me coucher à 22H0 et m'endors rapidement...

R1 :
Je continue la conversation que j'avais commencé IRL avec Johanne sur les rêves lucides. Je lui explique que le président Macron a décidé l'installation de "tardyss" (orthographe certifiée oniriquement). Ce sont des appareils ressemblant à des cabines téléphoniques et qui permettent d'entrer directement dans le monde des rêves lucides. (Bien que n'ayant jamais regardé la série "Doctor Who", je comprends tout à fait qu'il s'agit là d'une référence aux "tardis" qu'on y trouve.)



Je me réveille.
Il est 00H07.
J'ai donc dormi pendant un cycle complet.
Je me rendors vite...

R2 :
Je suis un démarcheur et je fais du porte-à-porte dans une cité. Chaque maison symbolise une mairie d'une commune différente. Je viens proposer une exposition des oeuvres d'une artiste qui faisait des tableaux ou des photos durant la dernière guerre. Elle a ensuite été oubliée car on lui reprochait d'avoir continué ses travaux durant l'occupation nazie.
Je rencontre un groupe d'hommes. Eux aussi sont des démarcheurs allant de maison en maison. Et ils proposent exactement le même produit que moi. Sauf que leur expo ne montre pas l'oeuvre de cette artiste mais des photos résumant sa vie. Nos deux expos sont donc complémentaires, on aurait du les présenter conjointement... mais c'est trop tard car nous avons déja commencé chacun de notre côté...
(...Ellipse ou partie non mémorisée...)
...Je suis en train de monter l'exposition de la femme-artiste. J'accroche des photos aux murs. Comme je n'en ai pas assez, j'effectue des recherches sur le WEB, puis je fais des saisies d'écran et je les imprime pour avoir plus de documents à afficher...

Je me réveille.
Il est 5H40.

Je repense aux informations sur la guerre en Ukraine que j'ai envoyé hier sur le GSM de Johanne qui est à l'hôpital.
Je pense à cette guerre....
Puis je révasse sur ce sujet... mes rêveries se transforment en HH... puis deviennent une rêverie de sommeil lent... puis s'animent d'avantage en devenant un rêve.
Les transitions d'un état à l'autre se font tellement en douceur que je ne remarque aucune rupture...

HH ---> R3 :
Je pense à l'Armée russe qui quitte le nord de l'Ukraine pour se replier vers l'est afin de contre-attaquer par le Dombass...
Je pense aux photos aériennes qui permettent de prouver les massacres perpétrés par les Russes....
J'imagine les Russes tentant de cacher les cadavres en évitant d'être vus du ciel... Pas pratique...
Je pense aux deux hélicos ukrainiens abattus par les Russes alors qu'ils tentaient de déhgager des officiers ukrainiens dans la région de Marioupol...
Il me semble que ces hélicos voulaient passer par la mer noire... Une mer pleine de mines placées par les Russes...
Et si l'armée ukrainienne tentait d'attaquer la Crimée pour la reprendre aux Russes, ce serait bien fait pour eux ?!...
Mais elle devrait traverser la détroit de Kertch, probablement pleine de mines (en réalité, IRL, le détroit de Kertch se trouve de l'autre côté, à l'est de la Crimée)...
Comment la flotte ukrainienne pourrait-elle passer malgré les mines ?...
On pourrait envoyer d'abord une flotte de petit bateau téléguidés pour faire sauter toutes les mines...
Mais sauteraient-elles vraiment toutes ?...
Ou alors on place deux soldats à l'avant de chaque bateau, un à gauche et un à droite. Et ils tirent au pistolet mitrailleur sur toutes les mines qu'ils repèrent dans l'eau devant eux....
Mais de simples balles peuvent-elles suffire à faire sauter des mines ?...
Ou alors on remplace les pistolets mitrailleurs par des bazookas...
Je me vois à l'avant d'un navire, tenant un bazooka. Bon sang, c'est vraiment difficile de repérer les mines : elles affleurent à peine hors de l'eau...




Et je me réveille à 5H55.
Je continue un peu avec une hallu' hypnopompique...

HH :
Je suis en train d'écrire ce rêve dans le forum. Je suis exalté et je décide de taper "VIVE L'UKRAINE LIBRE !' en gras à la fin. De le taper en ukrainien...

... Живе вільна Україна !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-04-2022 à 12:30:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Apparemment le forum ne supporte pas l'alphabet cyrillique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum