LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 19-04-2022 à 15:46:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

quand on fait du mal à quelqu'un même en rêve ça peut avoir une influence aussi sur la réalité

nos intentions sont aussi réelles même si'il n'y a pas toujours les actes en face et ça peut avoir de l'effet

un mauvais climat dans la maison entre les membres d'une famille habitant ensemble peut avoir des effets négatifs sur la santé des autres par ex ... c'est prouvé !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-04-2022 à 20:28:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En comparant avec les autres personnes dans d'autres forums, j'ai remarqué que, contrairement à la majorité des hommes, il était excessivement rare que je rêve que je tue quelqu'un. Et c'est toujours en état de légitime défense.

Ca me parait positif, non ?


Edité le 19-04-2022 à 20:29:09 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 19-04-2022 à 20:39:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en état de légitime défense = tu te sent attaquer y compris quelque part actuellement dans le réel mais dans quoi ?? LE CIEL QUI T'EN VEUT ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-04-2022 à 22:14:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois j'étais un agent du temps et j'ai du tuer un officier nazi qui voulait m'assassiner.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-04-2022 à 13:16:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 et m'endors vite ...

R1 :
Je me retrouve à l'époque du début des ordinateurs portables et d'Internet. J'ai trouvé le moyen de télécharger des romans pour enfants pour pas cher. Ce sera bien pour mon ex'. Ainsi elle ne s'ennuiera pas dans son nouvel appartement où elle va passer tout l'hiver isolée du reste du monde. Je suis content pour moi également car ça signifie que je vais être tranquille tout l'hiver sans elle.
Je vais toutefois lui rendre visite. Chez elle je vois un rouleau d'écorce. Je ne sais pas ce que ça fait la. Peut-être s'en sert-elle comme d'un oreiller ? Serait-elle donc pauvre à ce point ?
Elle s'inquiète car elle ne retrouve plus son chat. Je l'aide à le chercher et regarde dans le cheminée. C'est une cheminée étrange car elle est horizontale... mais par la suite son orientation deviendra normale. Dedans je vois le chat, tout noir, en ombre chinoise. Il est monté jusqu'au milieu de la cheminée et essaie de pénétrer dans un trou qui se trouve là. Peut-être a-t-il repéré une proie ?
Soudain tout devient confus, le chat descend ou tombe et mon ex' se précipite, affolée, comme s'il était blessé ou mort. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Je réfléchis pour tenter de remettre de l'ordre dans ce scénario désordonné.
Je me dis que c'est peut-être un aigle qui est entré par le haut de la cheminée et qui a attaqué le chat. Je vois une scène ou quelqu'un (mon ex' ou moi ?) tire au révolver dans le cheminée afin d'atteindre l'aigle et venger le chat. Mais ce n'est pas facile de viser ainsi dans un conduit étroit et sombre.

Je me réveille.
Il est déja 4H30.

HH1 :
Je repense à la pénurie d'huile de tournesol qui nous menace.... je vois une bouteille d'huile, une bouteille jaune.... Une voix dit "Huile de bronzage !"... Je pense que ce que je vois est la vraie version du début du rêve R1 : Ce que j'ai donné à mon ex' ce n'est pas des romans pour enfants mais de l'huile de bronzage.

Il est 5H00.

HH2 :
Je vois un stylo "BIC"... J'entends prononcer "BIP !"... Mais je suis incapable de discerner si c'est une voix humaine ou robotique qui a dit celà.

Il est 5H12.

HH3 :
Je consulte des fiches, cherchant quelque chose... Une voix dit "Touché et gagné le premier soir des élections !"

Il est 5H23.

HH4 :
Je tiens un gros boutons noir dans ma main. Il sert à régler cette HH. Mais je ne sais pas si je dois le tourner vers la gauche ou vers la droite.

Il est 5H30.

HH5 :
J'entends une sonnerie de téléphone, lointaine et irréelle.

HH6 :
Le bruit "TCHOUOUOU !" sort du coin droit de ma bouche, comme si j'essayais d'imiter le bruit d'un train. (Je suis certain que ce n'est pas un bruit de ronflement car mes lèvres sont collées par de la salive séchée.)

Il est 5H40.

HH7 :
J'entends ma voix dire "Aurions-nous pu avoir .......?"

Il est 5H55.

HH8 :
Je suis devant mon ancienne école maternelle. J'ai l'impression que "tout se joue ici" car ma première petite amie, ici, ainsi que mon ex' portaient le même nom de famille. (Exact IRL).

Il est 6H00.
Il est possible que je me sois endormi...

R2 (ou HH trés enfoncée) :
Un homme tiens des propos racistes. Il me dit "Oui, je suis raciste ! Et c'est dur aujourd'hui d'être raciste !" Pour me moquer de lui j'ai envie de tenir des propos racistes sur les racistes... mais je préfère me taire. Il me dit qu'il lui semble m'avoir déja vu, en 1979, dans les locaux d'une radio-amateur.

Je me réveille.
Il est 6H48.


Note :
Mes rêves et HH semblaient assez déstructurés.
Je me demande si ce n'est pas du au Piracetam que j'ai pris hier et qui m'aurait trop vidé le cerveau de son atécylcholine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-04-2022 à 14:42:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

En comparant avec les autres personnes dans d'autres forums, j'ai remarqué que, contrairement à la majorité des hommes, il était excessivement rare que je rêve que je tue quelqu'un. Et c'est toujours en état de légitime défense.

Ca me parait positif, non ?



Pose toi la question suivante: pourquoi des gens veulent me tuer?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-04-2022 à 22:53:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque je ne crois pas en Raoult ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-04-2022 à 22:54:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vers 16H Le souvenir d'un rêve m'est revenu. J'ignore si c'était une HH, un RN ou un RL.
Il est possible que c'était un fragment oublié du RL d'hier :

J'arrive en volant sur une plage. Je me pose et fais disparaitre mes vêtements d'un claquement de doigts. Je marche nu sur le sable ... mais j'aperçois des femmes en bikini et je comprends que je ne suis pas sur une plage pour nudistes. Ca ne me gène pas vraiment car je sais que je ne suis pas dans le vrai monde .....




Non-non : Pas de photo pour illustrer

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-04-2022 à 10:31:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 Avril :

Je vais me coucher à 23H10 et m'endors rapidement ...

R1 :
Je sors d'une sorte de bunker souterrain et me retrouve dans un paysage steppique ressemblant à l'ouest américain. Je me dépêche d'aller vers un étrange dispositif constitué de deux tronçons de voies ferrées disposés parallèlement et barrés en leur milieu par une barrière métallique. Il me semble que ce dispositif servait pour la communication entre les USA et l'URSS pendant la guerre froide. Mais maintenant il sert à établir des contacts avec un personnage mystérieux et invisible qui semble être le gardien de la constitution de mon pays.
j'actionne un mécanisme permettant de relever la barrière située au milieu du dispositif. Ensuite je sors une petite radio et m'en sers pour appeler le mystérieux personnage. Je l'informe que j'ai relevé la barrière et qu'il ne dispose plus que de quelques minutes avant qu'elle ne se rabaisse automatiquement. Durant ce temps il va devoir déplacer un wagon sur les rails pour le placer soit à gauche, soit à droite de la barrière, indiquant ainsi s'il veut de Mr Macron ou de Mme Lepen comme président(e) de la république. C'est donc un système de vote. (En ce qui concerne l'autre tronçon parallèle de voie ferrée, j'ignore à quoi il sert.)
Dans ma radio j'entends le personnage important qui proteste car il n'apprécie pas ce système. Je lui réponds qu'il devrait profiter du temps qu'il lui reste pour se dépécher de voter. Qu'il en profite donc car c'est probablement la dernière fois qu'il pourra participer à des élections libres et démocratiques. En effet on peut penser que la prochaine fois nous nous trouverons incorporés dans l'empire russe de Poutine.
Puis je me dépèche de retourner me mettre à l'abri dans mon bunker souterrain car j'entends les bombardiers russes qui arrivent trés haut dans le ciel. Ils ressemblent à des soucoupes volantes....



Je me réveille.
Il est 2H50.

HH1 :
Je suis de retour dans le rêve R1. Je tiens dans ma main une boite contenant de la nourriture. Dessus je lis la liste de ses ingrédients. J'y vois des oeufs : Ce n'est donc pas végan !

Il est 4H25 (Déja ?)
Je me rendors...

R2 :
Je rencontre Momo avec qui j'avais travaillé dans les années 90. Il veut me conduire dans notre ancien atelier pour me montrer comment il est maintenant. Et aussi pour me présenter un nouvel ouvrier qui y a été embauché. Mais je suis déja passé voir cet atelier il y a peu, et j'y ai même rencontré ce nouvel ouvrier. (Etrangement, je "sais" que cet ouvrier n'est autre que le barman sympathique dont m'a parlé ma cousine Josette hier en se demandant où il travaillait actuellement. Pourtant je ne me souviens absolument plus de son visage.)

(...)

R3 :
Une personne (homme ou femme ?) me dit qu'elle ne rencontrera jamais l'amour à cause de sa laideur. Je tente de lui retirer cette idée de la tête.....

(...)

R4 :
Je cherche mon cutter bleu dans une boite remplie de stylos. C'est un cutter spécial qui est "oblique". Je m'énerve car je n'arrive pas à le retrouver. Mon père arrive en riant et me dis que c'est lui qui a rangé tous les cutters dans le fond de la boite. Je vérifie et constate que c'est vrai : Tous mes cutters sont dans le fond. Mon père les a même remis dans leurs emballages d'origine. Ce n'est pourtant pas pratique. Je retrouve mon cutter bleu. Mais est-ce vraiment lui ? Je suis étonné d'avoir pu le retrouver. Au fond de moi je sens confusément que je suis dans un rêve et que, dans un rêve, on ne retrouve généralement pas les objets que l'on a perdu...

(...)

R5 :
Je suis à un arrêt de bus dans ma rue avec un ami. Le bus arrive mais il s'arrête 10 mètres avant nous. Le chauffeur est en train de consulter des documents et nous nous demandons si nous devons nous diriger vers lui ou attendre qu'il redémarre pour stopper à notre arrêt. Finalement nous décidons d'aller vers la bus. A cet instant il redémarre et s'en va sans s'occuper de nous. Nous courrons derrière lui mais il passe devant l'arrêt sans s'arrêter.
Je vérifie les horaires de bus que je possède et je constate que c'est normal : Ce jour-ci le bus ne s'arrête pas dans ma rue. Nous devons aller le chercher 200 mètres plus loin à l' "arrêt des amoureux". En fait ce nom n'est pas le vrai; c'est un surnom qu'on lui donne car il porte le nom d'un homme célèbre faisant penser à l'amour (peut-être "Cupidon" ?)...
Alors nous devons marcher... encore marcher...



R6 :
Je suis assis dans un abribus, fatigué d'aboir beaucoup marché. Une voiture s'arrête : C'est mon père. Il m'informe que mon bidon de xxxx, que j'ai laissé chez moi, est complètement vide. Je devrais en racheter un. Je lui fais remarquer que je lui avais demandé de me conduire en voiture pour aller m'en procurer mais qu'il ne m'a pas écouté. Mon père dit qu'il ne sait pas où aller pour en avoir. Je lui donne le nom de la rue mais il affirme ne pas savoir où elle se situe. Je déplie alors mon horaire de bus : De l'autre côté il y a une carte de la ville avec les noms des rues...
Mais soudain je prends conscience que la situation est ridicule : Mon bidon de xxxx est vide, certes, mais je n'ai plus aucun besoin de ce produit. Alors pourquoi voudrais-je aller en rechercher ?
Je me dis alors que je n'ai plus qu'à ...

... me réveiller.
Il est 6H05.

Je révasse. Je m'imagine faisant un rêve dans lequel je me serai transformé en femme, une touriste visitant une ville étrangère dans un pays chaud. Et je décris au fur et à mesure tout ce qui se passe. Ensuite j'essaie d'entrer dans la peau des hommes qui me voient passer et regardent ma jupe trés courte... Cette rêverie semble devenir chaotique et se transforme en HH...

HH2 :
... Un homme me décrit cette femme. Il m'explique "Elle est traditionnellement radicale !"

Il est 6H40.

Ma mémoire n'était pas mal cette nuit.


Edité le 21-04-2022 à 10:32:21 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 21-04-2022 à 14:55:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

attil a écrit =

. C'est donc un système de vote. (En ce qui concerne l'autre tronçon parallèle de voie ferrée, j'ignore à quoi il sert.)
Dans ma radio j'entends le personnage important qui proteste car il n'apprécie pas ce système. Je lui réponds qu'il devrait profiter du temps qu'il lui reste pour se dépécher de voter. Qu'il en profite donc car c'est probablement la dernière fois qu'il pourra participer à des élections libres et démocratiques.


tiens tiens un éclair de lucidité

je viens de trouver/ comprendre le scénario par lequel le futur roi va arriver en France
je pense que tout se met en place .... ça se dessine bien

et par la même occasion je pense savoir/ deviner le résultat des prochaines élections

LA VIERGE EST UNE PETITE MALINE


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-04-2022 à 15:43:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Vers 16H Le souvenir d'un rêve m'est revenu. J'ignore si c'était une HH, un RN ou un RL.


Je crois que c'était une 4L

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-04-2022 à 17:19:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :




et par la même occasion je pense savoir/ deviner le résultat des prochaines élections



Mais tu ne nous le diras qu'aprés les élections

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 21-04-2022 à 19:09:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=lip26]


et par la même occasion je pense savoir/ deviner le résultat des prochaines élections



Mais tu ne nous le diras qu'aprés les élections :D[/citation]

dans les deux scénarios (la peste et le coléra)
il va y avoir foorcément des émeutes cet été

mais elles seront plus fortes si l'un des deux passe

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-04-2022 à 20:51:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec les Français il y a toujours des émeutes.

Donc tu as forcément raison.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-04-2022 à 09:28:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 Avril :

Je vais me coucher à 22H15 et m'endors rapidement...

R1 :
Je m'interroge : Si je prends du "gros produit à rêve", quel effet cela aura-t-il ?
Je vais plutôt prendre du "petit produit à rêve" c'est à dire de la Yohimbine. Et si j'en prends et que je ne fais pas de rêve lucide cette nuit alors je m'engage à ..... (je ne sais plus quoi)...

Je me réveille.
Il est 23H45.
J'ai donc dormi 1H30 soit un cycle complet.
Je prends un tiers de gellule de Yohimbine, soit environ 0,8 grammes....

Je mets longtemps à me rendormir.....

R2 :
Je lis un texte sur les effets de la Yohimbine. Il contient un exemple de rêve sous l'influence de ce produit. Je suis étonné de constater qu'il ressemble énormément à mon rêve R1. Je décide donc de le copier-coller directement dans le forum et de n'y apporter que quelques corrections. Ca ira bien plus vite que de taper tout le contenu de mon rêve R1 moi-même. Pourquoi me fatiguer ?



Je me réveille et reste longtemps à somnoler sans me rendormir.
Je ne me rappelle d'aucun autre rêve et d'aucune HH. On dirait que la Yohimbine bride mon activité onirique.

Finalement une HH apparait enfin alors que j'allais me lever...

HH :
Je vois une grosse dame aux cheveux bruns assez courts. Elle doit avoir la cinquantaine et porte un tablier. Elle tient une lettre dans ses mains et parle en faisant d'énormes mimiques ... mais je n'entends absolument rien. Je "sais" qu'elle s'agite ainsi pour "réactiver mes rêves".

Il est 6H45.

J'avais lu qu'il fallait 7 heures pour que la Yohimbine soit éliminée de l'organisme.
Or cette HH est apparue exactement 7 heures après ma prise du produit.
Comme si elle voulait indiquer que le produit avait enfin cessé son effet et que les HH étaient à nouveau libres de se produire.

Conclusion :
Loin de me donner des rêves plus vifs, la yohimbine semble, au contraire, avoir empêché ceux-ci de se produire. Ou a bloqué leur mémorisation. Idem avec les HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2022 à 10:43:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A la place de la yohimbine, essaie la jemevidelapine.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-04-2022 à 09:46:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 Avril :

Je vais me coucher à 23H00 et m'endors rapidement...

R1 :
J'enfile un unitard bleu pour l'essayer. C'est bizarre mais j'aurais cru qu'il était confortable mais je constate que j'ai du mal à respirer. Mais ce n'est pas étonnant : Ce n'est pas un unitard comme je le croyais mais un zentaï qui couvre également tout le visage.
(...Ellipse ...)
... Je suis en train d'essayer un unitard blanc que j'ai reçu par la poste. Un homme me regarde et dit que ma femme a de la chance d'avoir un homme qui essaie de mettre des vêtements sexy pour elle. Je lui réponds que, au contraire, c'est moi qui ai de la chance d'avoir cet unitard car il va me permettre de me sentir isolé de ma femme qui est trés chiante (je l'identifie à mon ex' IRL)...



R2 :
J'étudie le rêve R1 et m'en repasse des extraits en les modifiant...

Je me réveille.
Il est 3H45.

HH (ou R ?):
Je discute avec E...

Il est 4H30.
Je me rendors...

R3 :
Je discute au sujet des kangourous en liberté qui se promèneraient en ville. Certains prétendent qu'ils seraient carnivores.
(Influence de mon ex' qui, IRL, prétendait avoir vu un kangourou sur un terrain vague. Ce qui est possible car il parait qu'un particulier aurait introduit deux kangourous dans un bois qu'il possède pas loin de chez moi.)



R4 :
Je suis à table avec mes parents. Des policiers en civil entrent et nous disent "Vous êtes tous en état d'arrestation !" Mais ils ne nous disent pas de quoi nous sommes accusée. Cependant ils sont très cools et nous laissent le temps de nous préparer pour les suivre. Nous pourrions même en profiter pour nous enfuir car ils ne nous surveillent même pas et semblent très nonchalants...
(Souvenir d'une scène IRL d'il y a 10 ans où des policiers sont entrés mais n'ont emmenés que moi pour un interrogatoire).

(...)

R5 :
Je suis chez moi et je me prépare pour partir je ne sais où. Je réfléchis aux horaires du bus que je vais prendre... mais, finalement, c'est très simple car ce bus passe toutes les cinq minutes. Je sors et descend les escaliers. En passant devant le garage je vois que celui-ci est ouvert et que mon père m'attends dans sa voiture. Je ne savais pas qu'il avait l'intention de me conduire dans sa voiture; c'est gentil à lui. Mais je vais devoir remonter car je me souviens que j'ai oublié de fermer la porte. Il ne faudrait pas que le chat en profite pour s'enfuir...

Je me réveille.
Il est 6H05.

Une fois de plus j'ai vu mes parents en rêve et je n'ai pas tilté. Quand donc me souviendrais-je qu'il sont décédés il y a une disaine d'années ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-04-2022 à 13:55:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :




Tu vires ta cuti Atil?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 23-04-2022 à 15:19:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

C'EST UN VIEUX ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-04-2022 à 15:23:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ben que je sache nous sommes du même âge, et les hommes en collants, c'est toujours pas mon truc...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-04-2022 à 22:22:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai essayé un unitard.
C'est trés confortable.
Mais ce serait mieux avec la fermeture-éclair devant et pas derrière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-04-2022 à 10:01:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Je me projette dans un roman se passant à la fin du XIXème siècle. Le héro est un savant et ses deux ennemis sont deux savants rivaux jaloux de lui. Je me désintéresse de son principal adversaire qui est trop coriace et je vais espionner à l'autre. Je l'observe : C'est un homme grand et maigre avec une drôle de coiffure qui, probablement, doit tenir avec de la laque. J'observe celle-ci avec attention au cas où je devrais la dessiner. Cet homme n'a pas l'air d'un mauvais bougre mais les circonstances et plusieurs malentendus en ont fait un adversaire du héro de cette histoire. Je me demande comment les réconcilier...
(... Ellipse ou partie non mémorisée ...)
Je suis toujours à la fin du XIXème siècle. Je suis dans un magasin et je vois deux commerçants discuter. L'un d'eux, un gros moustachu, semble en train de se remettre d'une grosse émotion et parle d'une sorte de catastrophe qui vient d'avoir lieu. Je ne sais pas s'il s'agit d'un incendie ou d'une explosion mais je comprends que plusieurs commerces ont été endommagés. L'homme dit que, cependant, les dégats importent peu et que ce qui compte c'est que personne n'ai été blessé ou tué...
(... Ellipse ou partie non mémorisée ...)
Je suis en train de discuter avec un savant. Celui-ci m'explique les récentes découvertes qui ont été faites sur le cerveau humain (Nous sommes toujours à la fin du XIXème siècle). Il me montre une image représentant un cerveau en coupe. Je remarque l'accent mis sur la partie externe du cortex. Je dis que je sais des choses à ce sujet et que je connais la dure-mère et la pie-mère...
(... Ellipse ou partie non mémorisée ...)
... Je me retrouve dans le laboratoire d'Edison...
(... Ellipse ou partie non mémorisée ...)
...Je suis à présent dans le laboratoire des frères Lumière. J'y suis occupé à coller une bande de chatterton noir rugueux sur une grande plaque allongée. Les deux frères sont fiers car ils viennent d'inventer l'électricité et l'éclairage électrique (Oui, je sais : Je mélange un peu tout, mais mon rêve est influencé par leur nom.) Je vois l'un des deux qui se redresse fièrement. Il est brun, assez jeune, et porte une petite moustache. Il dit espérer devenir aussi célèbre qu'Edison grâce à son invention. En tant que voyageur venu du futur, je sais que, en effet, l'électricité aura un grand avenir...



Je me réveille.
Il est 4H00.

HH1 :
J'entends quelqu'un parler. Je retiens cette expression : "Un chien de livre".

Il est 4H50.

HH2 :
Je vois une affiche représentant un savants aux longs cheveux gris présentant son invention : Une petite voiture individuelle à une seule place qu'il a appelée la "Tampax".

Il est 5H05.

HH3 :
Une femme me parle de ... je ne sais plus quoi.

HH4 :
Une voix me parle d'une boule de 9,8 cm (ou 9,18 ?) de diamètre. Je vois celle-ci et elle me parait être trois fois plus petite que ça.

Il est 5H30.

HH5 :
Je marche dans une pâture et manque de me tordre le pieds droit en le posant dans une ornière cachée par l'herbe.
En sortant de cette HH ça me fait tout drôle de passer instantanément d'une position apparemment verticale à une position horizontale. Pendant une seconde j'ai l'impression que la force de gravité est dirigée non pas vers le bas mais vers l'avant.

Il est 5H35.

HH6 :
J'ai un (faux ?) souvenir d'une HH. Une femme m'y disait "Si tu veux (-partie oubliée-) il faut le laisser entrer." Et je vois devant moi un grand trou rond. Est-ce un passage entre le monde réel et le monde onirique ?

Il est 5H45.

HH7 :
Contenu oublié.

HH8 :
Je me dis "Il me semble que je me tiens tranquille et je demande pardon."

Il est 6H00.

HH9 :
Je lis une BD de science-fiction. J'observe une image verticale représentant deux hommes dans une fusée et regardant par un hublot. L'un d'eux, assez âgé et au front dégarni, parle et son discours est indiqué dans une grande bulle. J'essaie de lire le contenu de celle-ci pour le mémoriser en vitesse avant la fin de la HH... mais le texte est trop long. Je mémorise toutefois une expression que je ne connais pas : "des lanceulettes".

Il est 6H05.

HH10 :
Je "sens" une HH se former. Soudain sa membrane externe éclate et son contenu se répand dehors, se fondant dans la HH précédente qui se trouve à sa gauche (!)

Il est 6H10.

HH11 :
J'ai oublié le début de cette HH. A la fin une voix d'homme dit "C'était de qui cette HH ?"

Il est 6H23.

HH12 :
Je vois le visage d'un extra-terrestre chauve avec de grandes oreilles et des yeux écarquillés. Une voix explique la scène : "Il a eu l'air cloche quand il a appris que le Terrien s'était tué alors que ça ne faisait qu'un mois qu'il était là !"

Il est 6H30.

Bof, aucune de ces HH n'était "pénétrable".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2022 à 17:47:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

et toujours pas de cul. Tu devrais arrêter de rêver...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-04-2022 à 19:52:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais si, il y a plein de culs.


...Mais ils sont dans des pantalons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 25-04-2022 à 09:56:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 Avril :

Je vais me coucfher à 22H30 et m'endors rapidement ...

R1 :
Je suis dans une assez grande pièce en compagnie d'une douzaine d'hommes debout. Nous attendons. Nous attendons qu'on nous attribue à chacun nos rêves respectifs pour la nuit à venir...

(...)

R2 :
Quelqu'un m'explique que voter pour Lepen (ou Macron ?) ça permet de financer la machine à réparer les rêves. Je vais voir celle-ci : Elle ressemble à une sorte de grande boite métallique de la taille et de la longueur d'un wagon. Je ne vois dessus aucun bouton, aucune manette, aucun cadran. Je me dis que mes rêves n'ont jamais besoin d'être réparés donc de quelle utilité pourrait m'être cette machine ?...
...Je décide de passer au chapitre suivant de ce rêve...
... Je viens d'enlever le carter de la machine. En dessous je vois plein de poutrelles métalliques qui en constituent l'armature. Je me dis qu'on a eu une drôle d'idée d'installer cet engin dans le désert du Sahara, là où il fait trés chaud. Les grands écarts de températures, la nuit, doivent certainement dérégler cet appareil. J'estime que son entretien doit demander beaucoup d'argent; est-ce vraiment utile ?... J'apprends que cette machine porte le nom de son concepteur : Van den Meier.

Je me réveille.
Il est 1H45.
J'ai donc dormi pendant deux cycles.
Je vais au WC puis me rendors...

R3 :
Je repense au rêve R2, essayant d'en comprendre les implications...(Peut-être suis-je en sommeil lent.)

(...)

R4 :
Ce rêve est tellement mal mémorisé que je ne saurais pas dire s'il est semi-lucide ou pleinement lucide.
..... J'explique à quelqu'un comment, dans un rêve lucide, on peut effectuer un bond téléporteur. Pour celà il faut choisir un but distant d'une centaine de mètres, le fixer et claquer des doigts tout en désirant fortement s'y trouver. On effectue alors une sorte de saut rapide qui nous y conduit directement comme si le lieu nous aimantait. Je propose à mon "élève" de faire un essai en se projetant par dessus un gouffre. Je lui explique encore que, pour que ça fonctionne, il doit croire à 100% que c'est possible et qu'il en est capable. S'il a la moindre hésitation alors il tombera dans le gouffre... ce qui n'est pas grave étant donné qu'on est dans un rêve. Je ne sais plus si j'effectue, avant, un bond de démonstration par dessus le gouffre... Ce serait étonnant car, IRL, j'ai énormément le vertige... Je ne me souviens pas de la suite....
(Je sais quel souvenir a influencé ce rêve : Hier j'ai expliqué à mon ex' que, dans mes rêves lucides, je pouvais me déshabiller ou me téléporter instantanément en claquant des doigts.)

R4 ou R5 :

.... Je cours et prends un raccourci en passant sur un plan incliné de couleur blanche....
(J'ignore si ce passage est un fragment situé à la fin du rêve R4 ou un fragment situé au début du rêve R5.)

R5 :
..... J'explique à quelqu'un que, s'il veut utiliser un karcher, il peut aller en chercher un dans le fond d'un grand garage dont je lui indique l'emplacement. Mais, avant, il doit aller à l'étage au-dessus (en passant sur un plan incliné blanc ?) pour demander l'autorisation pour l'utiliser aux "personnes du bureau". Mais il serait étonnant qu'ils l'accordent à une personne inconnue. Je me souviens que, tout à l'heure, j'avais pu obtenir l'autorisation parce que je venais de la part d'un homme qu'ils connaissent (vrai ou faux souvenir ?)... Je vois le karcher : Il a la forme d'un gros cylindre vertical en métal brillant monté sur des petites roues et muni d'un tuyeau (Ce karcher ressemblait plutôt à certains aspirateurs même si la différence n'est pas trés grande.)



Je me réveille tout en ayant une hallucination hypnopompique ...

HH :
Le professeur Rollin explique ceci : "Il ne faut pas confondre 'déodorant' (?) et 'éponge à vaisselle'. Celui qui utilise une éponge à vaisselle pue ensuite des pieds pendant les minutes qui suivent d'une manière incroyable."... Je me dis que ça doit être le même phénomène que lorsque la paume de mes mains sent l'odeur de ce que j'ai mangé lors d'un repas un quart d'heure avant.



Il est 5H00.
Un de mes chats écarte le rideau pour regarder les oiseaux dehors; la lumière entre dans la chambre; je ne me rendormirai plus.


C'était mon 69ème rêve lucide ici.
Toute allusion grivoise est formellement interdite

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum