LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 14:38:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Serait-ce l'islamisation de la France, le grand remplacement en phase finale? J'ai rêvé de Mia Khalifa.




--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 15:44:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

Serait-ce l'islamisation de la France, le grand remplacement en phase finale? J'ai rêvé de Mia Khalifa.




tu rêve c'est justement le contraire qui est prévu !!

on va les jeté hors de france comme CHARLES MARTEL à Poitié !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 17:26:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

voila que l'ange sauveur Atil va peut être devoir se projetter contre l'armée de gog et magog, voir contre leur chef à la tête avec l'aide d'une déésse paienne hypotétique et mytologique
nous voila bien !!!

t'as tes cachetons d'iode ??


Imagine un peu que ça ait marché.

J'aurai été le sauveur de l'humanité.

Quelle grosse tête j'aurai attrapé ç

Mais ça aurait été terrifiant car ça aurait signifié que n'importe qui peut pratiquer le terrorisme en assassinant des gens grâce aux rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 17:28:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :


tu rêve c'est justement le contraire qui est prévu !!

on va les jeté hors de france comme CHARLES MARTEL à Poitié !!


Il ne les avait pas chassé puisqu'il sont encore la.

En fait Charles Martel a chassé les Arabes à Moitié

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 20:45:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

c'est pour ça qu'on va recommencer

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 09-03-2022 à 11:40:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 Mars :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors rapidement...

R1 :
J'ai fait de 3 à 4 rêves dont je ne me souviens plus du contenu. Lorsque j'essaie de me les remettre en mémoire je les vois sous la forme de sortes de boudins noirs flous comme si on les regardait à travers du verre dépoli...

Je me réveille.
Il est 3H30.
J'ai donc dormi pendant trois cycles complets.

Celà m'énerve de me souvenir que j'ai fait au moins trois rêves "blancs" c'est à dire sans être capable d'en retrouver les scénarios. Peut-être est-ce le contrecoups de ma prise de Galantamine d'hier : Ca ferait ensuite retomber ma capacité de remémoration ?
Je me rendors ...

R2 :
Je crois avoir retrouvé l'un des rêves oubliés...
La Russie mène l'enquète sur des rêves lui appartenant et qui n'ont pas été mémorisés alors qu'ils avaient été faits en Ukraine. De son coté, l'Ukraine veut enquéter sur des rêves ukrainiens qui n'ont pas été mémorisés en Russie. Mais comme cette dernière s'y oppose, l'Ukraine doit mener cette opération en secret. C'est l' "opération Bistouille" (nom d'un de mes chats)...

Je me réveille...
puis me rendors...

R3 :
Je crois avoir retrouvé l'un des rêves oubliés...
Je dis que je vais ramener tous les rêves que j'ai mémorisé. Mais on me fait remarquer que, cette nuit, on n'a pu ramener aucun rêve. Je rétorque que, dans ce cas, il faudra remplacer les rêves perdus par des xxxxxxx (mot oublié). Car je rappelle que le lieu de stockage des rêves nous a été prèté et que si on ne le remplit pas régulièrement alors on risque de nous le reprendre.

Je me réveille.
Il est 6H15.

Je me lève un peu aprés car j'ai des courses à faire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2022 à 16:19:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



En fait Charles Martel a chassé les Arabes à Moitié



Bravo Atil!!! celle-ci est excellente!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-03-2022 à 10:42:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Les Russes n'arrivent plus à faire des enfants et leur démographie s'effondre. Tout ça à cause du boycott économique lancé contre eux. Ils auraient besoin de divers sextoys pour se remotiver. Je leurs réponds que ... (Suite oubliée)...

Je me réveille.
Il est environ 3H.
Puis je me rendors...

R2 (FE) :
Je crois être réveillé. Je suis dans ma chambre, dans mon lit. J'entends un faible bruit de sonnerie venant de la salle à manger. Ca ressemble un peu à la sonnerie du téléphone... mais c'est impossible : Si le téléphone de la salle à manger sonne alors celui qui est à côté de moi dans la chambre doit sonner aussi car ils sont couplés ensembles. Je me dis que ça doit être la sonnerie de mon nouveau réveil alors (IRL c'est tout à fait irréaliste : mon nouveau réveil fait un bruit totalement différent). J'attends... Je n'ai pas le courage nécessaire pour aller l'arréter. J'espère que mon père qui dort dans la chambre d'à côté va l'entendre et aller s'en occuper lui-même. (Je ne me souviens pas que, IRL, ça fait 10 ans que mon père est décédé.)... Finalement la sonnerie s'arrète toute seule. C'est bien ça : Cette sonnerie est donc programmée pour stopper au bout d'un certain temps. C'est bien mieux que celle de mon ancien réveil qui pouvait sonner pendant des heures. Je me laisse me rendormir... C'est à dire que le rêve s'arrète...

(...)

R3 :
Bruno, mon ancien patron, est chez moi. Il m'explique qu'il voudrait vite faire une petite vidéo pour la mettre dans Youtube afin de coller avec l'actualité. Je lui propose d'utiliser mon petit appareil photo numérique car il peut également servir de caméra. Mais on n'a pas de décors ni d'acteurs sous la main. Nous avons alors une idée : Filmer des mains en ombres chinoises, en contre-jour devant la fenêtre de la cuisine. Il place ses mains de façon à ce qu'elles miment une tête de monstre s'apprètant à dévorer une fleur. Je regarde sur le petit écran de mon appareil photo : La scène parait tout à fait nette et crédible. On peut donc continuer comme ça. Nous tournons alors plusieurs scènes, certaines avec ses mains et d'autres avec les miennes.
Bruno s'arrète pour aller au WC. A cet instant son téléphone portable, qu'il a laissé sur la table, commence à sonner. Bruno sort en courant du WC. Arrivera-t-il à temps pour décrocher ou dois-je le faire à sa place ? J'hésite...



...et je me réveille.
Il est 5H05.

HH :
Cette hallucination n'occupe pas la totalité de mon champs visuel mais un carré (ou un rectangle) n'en remplissant que la moitié environ. Dedans je vois le visage d'un homme en gros plan. Je vois ses lèvres bouger comme s'il me parlait... mais je n'entends aucun son.

Je suis étonné d'avoir eu une HH car j'avais l'impression d'être totalement réveillé.

Bon... ma mémoire n'est pas revenue au top.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-03-2022 à 10:43:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 Mars :

Je vais me coucher vers 22H30-22H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je dois me trouver dans un sommeil lent car je suis plongé dans le noir et je réfléchis plus que je ne rêve.
Je me repasse la discussion que j'ai eu avec Johanne ce soir. Il y était question des oeuvres de Mozart, de sa "Petite musique de nuit" et de son "Requiem". Puis Johanne me demande si j'aime le chanteur Stromae...

(...)

R2 (FE) :
Je suis couché dans mon lit et je crois m'être réveillé. Il fait sombre et je regarde, devant moi, ma fenêtre dont le volet est cassé (il ne peut plus être fermé). A travers les épais rideaux je vois une grande lueur rouge. J'ai l'impression que c'est la maison de mes voisins qui est en feu. Dois-je me lever pour téléphoner aux pompiers ?... Mais brusquement la lueur rouge disparait...

...Je me retrouve réveillé, les yeux toujours braqués sur la fenêtre. Je constate que ce sont mes chats qui ont écartés les rideaux pour regarder dehors, et c'est donc la lueur de la lune qui entre dans ma chambre. Mais elle est faible et n'est pas de couleur rouge.
Je me demande si ce que j'ai vu avant était bien un rêve de faux-réveil. Peut-être était-ce une sorte d'hallucination car, lors de mon réveil, j'avais la tête placée exactement comme dans mon "rêve" et la fenêtre occupait mon champs de vision également comme dans mon rêve avec une grande exactitude.

Il est 23H05.
Je me rendors...

R3 :
Je rencontre une femme blonde dans la rue. Je ne sais pas qui elle est.

R4 :
Je dois me retrouver à présent dans un sommeil lent car je me trouve plongé dans le noir et je réfléchis plus que je ne rêve.
Je repense à mon rêve précédent. Brusquement je comprends qui était cette femme que j'ai croisée : C'était Britney Spear ! Je me sens bête de ne pas l'avoir reconnue. Dans ma tête je la vois telle qu'elle était lorsqu'elle s'était rasé le crâne, mais dans le rêve précédent il me semble qu'elle avait bien ses cheveux normaux...




...J'entends ensuite une femme qui chante "C'est toi que j'aime" sur l'air de '"Stand by your man"... Je réfléchis. Quelle chanteuse chantait ça ? je n'arrive plus à me souvenir... Je me dis que je ferai une recherche lorsque je me lèverai...[/color]
(En fait il s'agissait de Jane Manson : https://www.youtube.com/watch?v=M5iXa6JslNw.)

R5 :
Je suis dans l'Egypte antique. Un couple d'Egyptiens sont très fier de leur fils qui vient d'être reçu troisième à l'examen de médecine. Il reçoit une statuette de bronze en tant que diplôme. Il va la montrer à sa petite amie, espérant ainsi briller à ses yeux, mais celle-ci lui dit d'un ton méprisant qu'elle aurait préféré être avec un homme ayant remporté la statuette d'or du 1er prix...

...Je vais me renseigner sur le déroulement des examens en Egypte. J'arrive dans une grande salle et interroge un fonctionnaire assis derrière un bureau. Il m'explique qu'on distribue des bijoux en or aux étudiants en guise de diplômes de fin d'études. Mais ces bijoux ne sont pas fabriqués d'avance mais au fur et à mesure, en flux tendu, selon les besoins. C'est donc un type d'organisation très fatigant pour les orfèvres travaillant pour le pharaon...

(...)

R6 :
Une grande roue (que j'appelle un "grand huit" a été installée pour la kermesse de ma ville. Elle est d'une taille assez modeste mais a de quoi donner quand même le vertige. Malgré ça j'ai l'intention d'y monter pour procéder à une expérience... mais je ne me souviens plus laquelle...

Je me réveille.
Il est 4H15.

Je ne me souviens de rien d'autres aprés...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 11:13:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 Mars :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors vite...

R1 (HH ?) :
Ce rêve est trés mal mémorisé. Je vois une femme entièrement nue qui marche dans les hautes herbes. Je la connais... mais je n'arrive plus à me souvenir qui c'est...

(...)

R2 :
La chanteuse Nolwenn va chanter un chant russe. Mais la bande-son qui passe n'est pas la même que celle qui lui a servi lors des répétitions, alors elle fait plein d'erreur et son play-back est lamentable...
Maintenant Nolwenn va chanter sa nouvelle chanson. Mais elle la connait encore mal et elle a un trou de mémoire ce qui fait que sa performance est là aussi un fiasco.



Je me réveille.
Il est 2H15.
Je pense à ma cousine Corinne puis à ma cousine Carole...

HH1 :
Ma cousine Carole me parle... mais je n'entends aucun son.

Il est 2H40.

HH2 :
J'ai un jeu de cartes dans mes mains. Chacune porte le nom d'une ville du monde. Je tire celle portant les mots "Perth en Australie".

Il est 2H54.
Je me visualise en train de voler comme Superman afin d'intégrer ça dans une HH ou un rêve de vol, ce qui ne peut que favoriser une prise de lucidité...

HH3 :
Je vole comme Superman au-dessus des rues d'une grande ville moderne. Puis je passe en dessous d'un grand pont autoroutier. Les immeubles ont des formes de plus en plus futuristes et , finalement, je me rends compte que je suis en train de voler au milieu des composants électroniques d'un ordinateur géant ou d'un postes géant à transistors...
Puis la HH change brusquement. On vient de me donner des pilules (pour RL ?) provenant d'une kermesse de Marne la vallée.



Il est 3H15.
Je me visualise en train de flotter ou voler dans une ville...

HH4 :
Je vole dans une ville. Les couleurs sont très blanches comme si l'image était surexposée. Sur les côtés de la rue je vois de plus en plus de monuments de type funéraire et, finalement, la ville se transforme en un grand cimetière. Cependant je ne vois aucune croix sur les monuments.

HH5 :
Je sens une brûlure sur le dos de mon index droit et je le retire vivement.

Il est 3H33.

HH6 :
Je vois un chaton qui vient de naitre.

Il est 3H40.
Je me rendors...

R3 :
Je suis chez moi et je discute avec mon père. Soudain il a un malaise et s'écroule sur le sol. Il revient à lui et dit "Je n'ai pas tombé !" (Souvenir d'un fait réel IRL). Je l'aide à se relever... mais il refait un malaise et tombe à nouveau par terre. Il revient à lui et je lui dis "Alors, tu n'es pas tombé ? Tu t'es téléporté directement par terre ?"

Je me réveille.
Il est 4H30
J'ai donc dormi un cycle entier.

HH7 :
Je suis doué pour crocheter les serrures alors on m'en donne une et on me défie de l'ouvrir sans la clé. Je regarde : Le trou est rond. Je me dis que j'ai plein d'outils et de fils de fer de section ronde qui pourraient faire l'affaire pour forcer cette serrure...

Il est 4H35.

HH8 :
On me montre des pilules servant à renforcer la mémoire. Je dis .... (je ne me souviens plus de mes paroles. J'aurais du avaler une de ces pilules.)

Il est 4H45.

HH9 :
On me dit "Comment vas-tu faire pour te débrouiller avec eux quand tu te retrouveras tout seul avec eux ?". Je sais qu'il s'agit de deux enfants turbulents qu'on me donne à garder. Mais je m'en moque car je sais que tout ça n'est qu'un rêve. (Etonnant : Je vois une HH et je suis persuadé d'être en train de rêver.)

Il est 4H50.
Je me visualise en train de voler dans une ville... Ca ne marche pas...

HH10 :
..... Deux hommes s'empoignent. Une voix crie "A force de se tenir comme ça ......."

Il est 5H05.
Je me visualise en train de voler dans une ville... Ca ne marche pas...

HH11 :
Une personne se demande comment s'y prendre pour enlever une toile d'araignée.

Il est 5H10.
Je me visualise en train de voler dans une ville... Ca ne marche pas...

HH12 :
Une femme interviewe un grand rêveur lucide.

Il est 5H20.
Je me rendors ...

R4 :
Je travaille avec une stagiaire aux cheveux volumineux et trés frisés. Dans la pièce d'à-côté je vois arriver plusieurs jeunes filles avec des cheveux dans le même genre : Ce sont ses soeurs qui sont venues la chercher. L'une d'elles porte un t-shirt rose et a des cheveux longs moins frisés. Elle doit avoir environ 15 ans. Elle me reconnait et vient me faire plusieurs bises sur les joues... mais je me place mal et je reçois un de ses baisers à moitié sur la bouche. Je me sens gêné car j'ai peur que toutes les personnes présentes s'imaginent que je drague avec avec des filles bien plus jeunes que moi.

Dans le role de la stagiaire : Antoinette Giret :


Je me réveille.
Il est 5H50.

HH13 :
Je suis avec ma compagne (j'ignore qui c'est) et nous venons de préparer ensembles une pâte à gâteau. Un oiseau échassier apprivoisé entre et plonge son bec dedans. Nous le laissons faire car c'est tous les jours comme ça. (Ca, ça provient du souvenir de Johanne qui m'a reproché de laisser mes chats lécher mes assiettes.)

Il est 5H55.

HH14 :
Quelqu'un me demande de relire mes HH que j'ai notées sur mon carnet. Mais j'ai mis tellement d'abréviations que je n'arrive plus à comprendre le sens de ce que j'ai écris. Brusquement je me rends compte que je ne suis pas en train de lire mes HH écrites sur mon carnet mais écrites dans le forum.

Il est 6H05.
J'ai déja rempli une feuille complète de mon carnet avec les rêves et HH de cette nuit. J'écrirai donc ma prochaine HH sur une nouvelle feuille...

HH15 :
Je constate avec étonnement que j'ai déjà décris une HH sur la nouvelle feuille de mon carnet. Je veux la lire ... mais c'est illisible.

Il est 6H08.

HH16 :
Je suis avec un jeune garçon sur le toît d'une maison. Il me dit "On est arrivé à le faire partir !"

Il est 6H15.

HH17 :
Je vois un texte écrit en blanc sur un fond noir. Une voix me le lit : "L'activité sexuelle rend-elle plus intelligent, plus efficace, etc... ?"

Il est 6H19.

HH18 :
Une voix de femme crie "Oui mais pas tout ça !"

Il est 6H25.

HH19 :
Je suis à la caisse d'un supermarché. Une grosse caissière regarde un de mes paquets de graines que je veux acheter et dit "Ca aussi ça fait 6,50 euros !". Je lui répond "Mais il y a une pastille rouge dessus; ce n'est pas plus cher que les autres ?" (Note : Hier j'ai acheté des paquets de graines et c'est bien moins cher que ça.)

Il est 6H34.

HH20 :
Je suis un inspecteur de police et j'enquète avec un collègue sur les lieux où un suspect a habité. Mon collègue lit une feuille et dit "Il existe deux autres villes..." mais il est interrompu par la voix de Laurent Voulzy chantant "Belle île en mer." (https://www.youtube.com/watch?v=B7ia4z4snDY)... Je trouve ça absurde car ce n'est pas le nom d'une ville...

Il est 6H45.

HH21 :
Je suis une recette de couscous. J'ai oublié les détails.

Il est 7H01.

HH22 :
Un homme me parle de la signification des positions et mouvements de la queue des chats. Il me dit "La queue du chat n'a plus aucune signification s'il est trop loin de son territoire."

Il est 7H20.


Wah. ! Avec 22 HH j'ai pulvérisé mon record du nombre de HH en une nuit.
Et encore : Il y en a 2 ou 3 que je n'ai pas noté car je n'ai pas pu en mémoriser le contenu.
Cela dit, 22 est un bon chiffre : C'est celui de l'accomplissement selon les kabbalistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-03-2022 à 09:55:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 Mars :

Je vais me coucher vers 22H45 et m'endors facilement...

R1 :
Je suis dans la cuisine où nous avons organisé un pot de départ pour notre cuisinière et femme de ménage (fictive) qui va partir en retraite. C'est une femme un peu grosse avec des cheveux bruns assez courts. Elle a un peu trop bu et se sent triste à l'idée de nous quitter. Mais en même temps elle est contente car, dit-elle "Elle va pouvoir à présent faire ce qu'elle veut".
Elle a repris ses affaires et nous a laissé deux étagères verticales. L'une est accrochée au mur au dessus de la gazinière. L'autre est posée sur la gazinière et je me demande où je vais l'accrocher. Je remarque que son rayonnage horizontal est amovible et que l'écartement des rayons est règlable. C'est pratique comme truc.




R2 :
Je suis occupé dans ma chambre. Mon père m'appelle pour que je l'aide à faire quelque chose. Celà m'énerve : Ne voit-il donc pas que je suis occupé ? Ce qu'il veut que je fasse n'est pas urgent ! Je vais quand même le rejoindre dans la salle à manger...
(...Séquence non mémorisée...)
... Mon père me dit de me dépècher car nous allons partir à notre rendez-vous à la banque. Quoi ? Déjà ? Je regarde l'heure et constate que, en effet, il est temps d'y aller. Pourtant j'avais l'impression que notre rendez-vous n'était que dans au moins deux heures. C'est comme si l'horloge avait fait un saut de plusieurs heures. L'ennui c'est que je n'ai pas eu le temps de préparer mes dossiers et documents. J'espère que le RIB contenu dans mon chéquier contient toutes les données dont le banquier aura besoin.Et je n'ai même pas le temps de vérifier s'il me reste bien un RIB dans mon chéquier car je dois me dépécher, je suis déjà en retard.
Dans la scène suivante je suis déjà dans la voiture conduite par mon père et nous roulons en direction de la banque. Mon père me dit qu'il a eu une impression de déja-vu : Il vient de se passer un évènement (je ne sais pas lequel) qui avait déjà eu lieu. C'est comme s'il s'était répété. Je dis "C'est comme si le temps avait fait un saut en arrière. Comme si le temps avait eu un hoquet !"... Mais comment cela pourrait-il être possible ? C'est totalement illogique, on n'a jamais vu ça. La seule explication plausible c'est que ... nous sommes dans un rêve ! Oui : C'est ça : Je suis en train de rêver ! Tout a pourtant l'air réel. Au lieu de faire un test de réalité je décide de me concentrer sur mes sensations corporelles : Ai-je l'impression d'être dans un corps assis dans une voiture ou dans un corps couché dans un lit ? Je me rends compte que, bien que voyant le paysage défiler par la vitre de la voiture, j'ai l'impression d'avoir les paupières fermées. J'ouvre alors les yeux et...

...et je me réveille.
Meeeeeerde ! Ce rêve lucide n'a duré que quelques secondes comme chez les débutants !
Me concentrer sur mon ressenti corporel était une trés mauvaise idée.

Il est 4H00.
Par rapport avec mon habitude, ça fait un peu tard pour faire un WBTB. Je risque de ne pas pouvoir me rendormir...

HH1 :
Je vois des boulettes ressemblant à des pommes-croquettes mais constituées d'un mélange de purée de pomme de terre et de légumes verts.(Il faudra que j'essaie cette recette.)

Il est 4H35.

HH2 :
Je suis dans une voiture. Le passager situé à ma gauche m'explique quelque chose : "........ tu mets 85 centimes et tu ..."

Il est 4H47.

HH3 :
Je vois mon chat Poucet couché sur le grand radiateur. Pourtant il y a quelques secondes il me semble que c'était ma chatte Poussy qui se tenait à cette place.

Il est 5H10.

HH4 :
Je ne me souviens plus du début de cette HH.... et je me retrouve en train de trier des drapeaux posés par terre devant un bureau.

Il est 5H20.

HH5 :
Un homme en costume sombre brandit un objet dont il vient de s'emparer. Je me demande si ce n'est pas un bébé.

J'essaie d'induire une HH où je serais en train de voler comme Superman...

HH6 :
Je vole au-dessus d'une rue pavée assez étroite et trés en pente. Je visites plusieurs autres rues et remarque qu'elles sont totalement désertes... Mais mon esprit diverge et la HH se déstabilise sans se transformer en rêve...

...Je vois plusieurs autres HH mais je n'ai pas pu les mémoriser.
J'ai même trés brièvement ronflé, ce qui indique que j'étais en limite de l'endormissement.


Ce serait tout de même bien si je dormais plus. Je suppose que les HH ça ne repose pas comme du vrai sommeil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-03-2022 à 09:47:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 Mars :

Je vais me coucher à 23H15 et m'endors vite...

R1 :
Je discute sur le Web avec Johanne. Je lui explique que j'aurai besoin d'argent pour faire des rêves lucides.

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors...

R2 :
Je suis dans la salle d'attente d'un hopital où je dois passer un examen de routine. Une infirmière arrive. C'est une grande maigre avec un menton fuyant qui porte un bonnet chirurgical. Elle me dis "Ha, puisque vous êtes là, je vais vous prendre tout de suite !" Je la suis dans le couloir, tourne à gauche, marche pendant quelques mètres puis nous entrons dans une salle vide à droite. Elle me demande de continuer à la suivre; nous empruntons une porte à gauche et arrivons dans un petit bureau. Elle me pose quelques questions et remplit un papier.. puis me demande à nouveau de la suivre. Nous franchissons une porte à gauche et nous nous retrouvons dans le couloir. Nous tournons à gauche et elle me reconduit dans la salle d'attente située à droite (on remarquera que toute cette orientation spatiale est cohérente.) Elle me demande d'attendre.

Un peu plus tard l'infirmière revient et me demande encore de la suivre. Nous effectuons le même parcours que la 1ère fois et nous nous retrouvons encore dans le petit bureau. Elle consulte un dossier puis déclare qu'elle va me conduire tout de suite à l'infirmerie. Je le suis à nouveau et nous entrons dans une salle que je n'avais pas encore vue. Elle sort son téléphone portable et appelle l'infirmerie pour la prévenir de notre arrivée. Je l'entends dire "...Il a attrapé un catin !..." Est-ce de moi qu'elle parle ? J'ignore la signification médicale de ce mot; ça doit être un terme québécois me dis-je. Elle continue à parler : "...un cancer des testicules...". Je sursaute : Est-ce bien de moi qu'elle parle !?...



Ca me réveille.
Il est 4H.
J'essaie de me visualiser volant au-dessus d'une ville pour induire une HH pouvant évoluer en rêve lucide...

HH1 :
Je vole dans une succession de paysages très pâles : Ville, campagne, plage... J'essaie de voir si je vais me faire "aspirer" dans un rêve comme il y a quelques jours... mais rien ne se produit. Ca ne marche que quand on a pris de la Galantamine aparemment. Je regarde la plage où je viens de me poser. Elle est déserte et le temps est assez gris. J'essaie de toucher le sable sur le sol... mais je ne sens rien du tout. Ce n'est qu'une image sans sensations tactiles. Alors j'arrète tout.

Je me rendors...

R3 :
Je dois être dans un état de sommeil lent NREM car je réfléchis plus que je rêve. Je suis en train d'imaginer un scénario.
Puis, peu à peu, je m'incarne dans celui-ci, ce qui indique probablement que j'entre dans un état de sommeil REM...
Je suis séquestré par un homme qui veut accaparer ma fortune. Il veut me faire signer divers documents : Chèques, testament et autres trucs de ce genre. Pour que mes amis ne s'inquiètent pas de ma disparition et ne préviennent pas la police, il me permet de leurs téléphoner mais sous son étroite surveillance. Je téléphone donc à Johanne pour la rassurer. Lors de la discussion je parviens à plusieurs reprises à glisser un code chiffré. Celui-ci correspond à la lettre "W" (Ca signifie certainement que j'ai glissé le chiffre 23, la lettre "W" étant la 23ème de l'alphabet.) Selon un code convenu d'avance, cette lettre lui fait comprendre que je suis retenu prisonnier. Elle me demande alors de lui passer mon ravisseur au téléphone. Elle l'engueule, lui dit qu'elle est au courant de ce qui se passe et le menace d'envoyer la police. Je profite de ce que mon ravisseur est au téléphone pour ramasser un gourdin et l'assommer d'un coup sur l'arrière du crâne. Ensuite je le ligotte et attend l'arrivée de la police...



Je me réveille.
Il est 5H50.
Je repense à mon rêve...

HH2 :
Je suis en train de regarder le site web de mon ravisseur. Ma vision est un peu floue. Je corrige celle-ci pour mieux voir ce qu'il y a sur l'écran... mais je prends conscience que je suis en train de regarder une HH et celle-ci s'arrète aussitôt.

HH3 :
Je regarde un vieux parchemin en hébreu que l'on vient de découvrir.

Il est 6H30.

J'arrète ici...




A 8H30 je repense à la phrase en québécois entendue dans le rêve R2 : "...Il a attrapé un catin !..."
Peut-être que c'est "putain" et pas "catin" que mon rêve voulait dire ?
Car "putain" fait penser à "Poutine" qui est aussi le nom d'un plat québécois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-03-2022 à 14:55:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

à gauche.... toujours à gauche. ....

comme triphon tournesol ???????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-03-2022 à 16:18:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

à gauche.... toujours à gauche. ....

comme triphon tournesol ???????


A une certaine époque il m'avait semblé remarquer que mes rêves étaient souvent orientés à gauche, côté sur lequel je dors.

Et ils avaient tendance à s'orienter à droite si je dormais de l'autre côté.

Mais j'ai arrété de faire des vérifications à ce sujet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-03-2022 à 11:24:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 Mars :

Je vais me coucher à 22H35. Mon esprit est tourmenté par un problème de manque d'eau chaude le soir qui est probablement l'indice d'une fuite. Cela ne m'empèche cependant pas de m'endormir rapidement...

R1 :
Je travaille à la fabrication d'un grand bassin décoratif en béton. Celui-ci est décoré avec des statues animalières en béton et par de faux rochers en béton également. Il ne reste plus qu'à remplir le bassin avec de l'eau pour que ça fasse joli. Mais où vais-je aller chercher de l'eau ?
Je peux en avoir dans un autre bassin décoratif du même type qui se trouve à 50 ou 100 mètres d'ici... mais comment amener cette eau ? Avec un seau ? Bah non, ça prendrait trop de temps. La seule solution rationnelle serait de relier les deux bassins avec un tuyau.
J'ai bien un tuyau mais je ne peux pas atteindre le point de branchement car un gorille est assis dessus (C'est probablement l'une des sculptures animalières qui a pris vie). Et il n'a pas l'air commode.
Je vais donc chercher un responsable des travaux pour lui exposer le problème...

(...)

R2 :
Je vois que les ouvriers de la ville ont installé un grand bassin décoratif en béton. Celui-ci a été encastré dans un trou creusé dans le sol au milieu d'une pelouse. Mais je remarque un défaut : Le trou est ovale alors que le bassin est circulaire. Il y a donc une partie du trou qui dépasse. De plus, le plan initial a été modifié, ce qui fait que certains éléments décoratifs qui avaient été fabriqués se trouvent maintenant enfouis sous une couche de terre. C'est dommage.



R3 :
Notre pays est occupé par une armée étrangère (inutile de préciser où j'ai été chercher cette idée). Malgré ça la vie se poursuit et je continue de m'occuper du journal du club des rêveurs lucides. Je prépare la réunion où nous devrons décider du contenu du prochain numéro. Pour celà je rassemble divers articles et je mets par écrit les récits de nombreux rêves lucides que je vais proposer à la rédaction...

...Je me réveille.
Il est 2H30.
Ce réveil est tellement doux que je ne remarque même pas la transition. Pendant plusieurs minutes j'omets de noter ces rêves dans mon carnet car je m'imagine que ça a déja été fait. Je confond l'écriture des rêves que j'ai effectué en rêve avec leur écriture IRL.
Mais je me reprends et je finis par écrire mes notes dans mon carnet.

Je prends une pilule de Galantamine à 2H45.
Mais je ne suis pas optimiste sur le résultat car mon esprit recommence à être tourmenté par mon problème de fuite d'eau.
J'essaie plusieurs WILD par visualisations... (Images de villes antiques, de villes modernes, de plage, etc...) mais ça ne marche pas : Je n'arrive pas à former d'images vraiment stables dans mon esprit.

HH1 :
Raduga explique qu'il y a en moyenne 70 à 90 cas de faux réveils dans chacune de ses séances d'entrainement aux rêves lucides. (Ca ne dit pas combien il y a de personnes qui participent à ces séances).

Il est 3H25.

HH2 :
Je viens d'arriver dans le monde onirique et j'entre dans ma chambre d'hôtel. Il me semble que je connais cet hôtel et je me demande si cette chambre ne serait pas la même que.....

Il est 3H50.
Je me rendors...

R4 :
Je suis un ange (?) et j'ai pris un produit devant me rendre invulnérable. Mais j'ai la vague sensation qu'il ne fonctionne plus...



R5 :
Je suis dans ma maison mais celle-ci est totalement différente de celle du monde réel : Chaque pièce est immense. Le plafond a une hauteur normale mais les murs s'étendent démesurément en longueur et en largeur.
Une dame assez âgée est venue rendre visite à mes parents et ceux-ci se disputent pour je ne sais pas quelle raison. J'ai l'impression que mon père a bu et qu'il raconte n'importe quoi. Il dit à ma mère "De toute façon, n'as-tu pas couché avec madame xxxxxx ?" Je vois que ma mère blêmit et tente de se retenir. Elle doit hésiter entre éclater en sanglots ou lui lancer à la tête la casserole qu'elle tient dans ses mains. Je m'en mêle et dis à mon père de la fermer. Puis je l'attrape par son col et lui crie "Tu vas la fermer, on ne parle pas comme ça à sa femme !"

C'est la première fois que mon père parle ainsi à ma mère et c'est aussi la première fois que je parle ainsi à mon père. Cette situation me dégoute tellement que je vais m'isoler dans ma chambre. Celle-ci aussi est démesurée.
Un jeune homme s'approche et m'adresse la parole. Il dit qu'il est déjà venu ici et qu'on lui avait fourni gratuitement une boîte de médicament : Du "Folicérate-Alu" (ou un nom de ce genre). Et il voudrait savoir si on en a encore.
Je ne vois pas ce que c'est mais je vais chercher quand même s'il y en a dans ma réserve de médicaments... et je ne retrouve pas celle-ci. Je vois bien un grand sac en plastique transparent contenant plein de boites... mais ce n'est pas à moi. Je comprends ce qui se passe : Je vois deux jeunes femmes qui se sont installées ici. Ce sont elles qui ont tout changé de place...

...Je me réveille.
Il est 5H05.

HH3 :
Je regarde les rêves que j'ai noté sur mon carnet. Je vois que j'ai écris deux rêves différents l'un sur l'autre sur la même ligne. C'est illisible. J'écris vraiment n'importe comment lorsque la lumière est basse. (C'est là une HH récurrente.)

Je vois d'autres HH que je n'ai pas retenues...

Il est 5H30.
Je me rendors...

R6 :
A la TV je vois une suite de courts métrages dessinés par Moébius. Ils tournent en boucle. Je ne les connaissais pas.
Je décide de me renseigner un peu sur lui. Je regarde un grand dessin représentant tous les principaux personnages de BD qu'il a inventé. Je vois ainsi "Rats", l'homme-rat. Il est écrit que c'est un incorrigible escroc et que ses frêres sévissent dans le monde de la politique.
Puis je prends deux albums de BD de Moébius que je viens d'acheter et j''en ouvre un. Sur la première page se trouve un texte expliquant que Moébius est mort en 1999 (IRL c'est en 2012). Merde, je ne le savais pas. Et ça dit aussi qu'il y avait 1000 personnes à son enterrement. Je trouve que ce n'est pas beaucoup...



..Je me réveille.
Il est 6H25.

HH4 :
Je regarde une émission où un ancien gradé de l'armée russe raconte son passé. Il a commencé en tant que jeune recrue lors de la guerre de xxxxxxx. L'interviewer lui demande à partir de quand il a commencé à vouloir déserter de l'armée russe...

HH5 :
Dans un reportage il est expliqué que Poutine n'aime pas la poussière..."Et maintenant, chez lui, il y a partout des ......."

Je ne connaitrai pas la fin de la phrase.
Il est 6h45.

Ce sera tout pour cette nuit.

La Galantamine, pour une fois, n'a pas marché.
J'avais probablement l'esprit trop tourmenté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 16-03-2022 à 11:17:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 Mars :

Je vais me coucher vers 22H45 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis en train de voler parmi les nuages puis je descend vers une grande plaine sombre : C'est le monde des rêves lucides. Je vois un groupe d'hommes qui me font de grands signes, m'invitant à venir les rejoindre. Ce sont des onironautes, des personnes qui sont en train de faire un rêve lucide. (Peut-être sont-ils des membres du forum ?). Mais j'hésite à m'approcher car j'ai encore un problème technique à régler...
(.... Ici s'insère une séquence que je ne suis pas parvenu à mémoriser + ellipse ....)
...Je me retrouve probablement un jour plus tard devant mon ordinateur. Je regarde les interventions dans le forum. En fait je ne les lis pas vraiment, je me contente de les contempler et j'entends une voix en prononcer le texte. Un intervenant explique que cette nuit il a fait un rêve lucide de type "projection astrale" et qu'il m'a observé dans mon lit en train d'induire une HH afin de me baser sur elle pour faire un WILD. @bfabrice, dont je vois l'avatar, lui répond ceci : "En effet, Atil va jusqu'au bout du processus et il ....." Mais je ne lis pas la suite : Je sais qu'il s'agit d'une étude technique sur ma manière de faire un WILD. Je pense et me dis que ma méthode a été efficace ces derniers jours, certe, mais qu'elle est loin de fonctionner à tous les coups.



Je me réveille.
Il est 1H35.
Puis je me rendors...

R2 :
Je suis dans une rue, peut-être à Lille. Sur un toit je vois deux homme discuter. L'un d'eux est presque chauve. Je le reconnais : C'est Philippe, un directeur d'école avec qui j'ai fais du théâtre il y a longtemps. Il se positionne au bord du toit et regarde en bas. Ca me donne le vertige de le voir positionné ainsi. Une voix derrière moi dit "C'est comme ça qu'il est tombé !"... Je sais que cette personne veut parler d'un petit garçon qui est tombé d'un toît dans cette rue il y a quelque temps. Soudain Philippe saute dans le vide. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine et je me précipite... et je vois qu'il a atterri sans encombre sur un matelas placé sur un camion. Je n'avais pas vu ce dernier car ma vision était gênée par une voiture en stationnement. Philippe s'entraine donc maintenant pour des cascades, je l'ignorais. Cependant je sens mon coeur qui continue à battre à une vitesse folle...




...et cela me réveille.
Il est 4H05.
Je vérifie... et je constate que mon coeur bat à une vitesse normale.

HH :
Je vois une femme en débardeur vert. Elle est chatain et porte une sorte de chignon. Elle embrasse passionnément sur la bouche un grand gaillard musclé portant des cheveux clairs coupés trés courts et un débardeur de sport.

Il est 5H35.
Je me rendors...

R3 :
Je suis en prison, dans une cellule avec trois hommes et une grosse femme. Deux gardiens sont la également, ils sont entrés dans la cellule pour jouer aux cartes avec les détenus.
Je sais que nous devons prendre une pilule spéciale chaque jour pour nous couper toute envie sexuelle. C'est pour éviter les viols. Ce produit existe aussi sous la forme d'un gel avec lequel on s'enduit.
Je suis assis sur une chaise dans un coin et n'ose pas parler aux autres détenus. La grosse femme a l'air vulgaire et parle patois. Un des gardiens arrive en riant et dit "Ho, on parle flamand ici !" Puis il me dit que je peux manger les friandises qui sont dans un bol blanc prés de moi. Je le remercie (Je reconnais ce bol : Je m'en sers chez moi IRL.)
Je pense que je suis ici en détention provisoire, le temps que la police fasse son enquète. Mais en réfléchissant je crois me souvenir que, en fait, j'ai été condamné à six mois de prison. Je creuse ma mémoire pour savoir pourquoi... et ça me revient peu à peu. J'étais allé dans une kermesse avec mon ex et nous avions rencontré une femme ivre. Et mon ex avait voulu profiter de son état pour lui voler son argent. J'avais trouvé ça minable, d'autant plus que mon ex avait elle aussi été ivre peu de temps avant... mais j'avais laissé faire. Voila pourquoi je me retrouve en prison. (Mais j'ignore si mon ex a été condamnée aussi). Je me demande ce que vont penser les membres du forum quand ils vont savoir que je suis ici.
Je regarde dehors à travers une porte-fenêtre. Je vois une petite cour. En son centre il y a une petite table blanche supportant un grand parasol. Autour sont disposés plusieurs transats. Certe, pour l'instant il pleut, mais je me dis que cet endroit doit être cool en été. Je me dis "C'est le club Med' ici !"...



...Et je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil.
Il est 6H30.

Je dois me lever pour faire mes courses...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-03-2022 à 10:02:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 Mars :

Je vais me coucher à 22H50 et m'endors vite...

R1 :
Je repense au film "Un millions d'années avant JC" que j'avais vu au cinéma quand j'avais 6-7 ans. Raquel Welch était mignonne en femme préhistorique...
J'entends la voix d'un professeur expliquer que les hommes préhistoriques ont finit par découvrir qu'en se mettant à plusieurs hommes faibles, ils pouvaient vaincre un homme plus fort que chacun d'entre eux pris individuellement. Il n'était donc plus obligatoire que ce soit l'homme le plus fort de la tribu qui en devienne le chef. Je vois alors deux hommes préhistoriques, deux frêres, défier leur chef qu'ils jugent trop tyrannique. Le combat s'engage. Mais les deux frêres sont encore maladroits dans leurs compréhension du combat de deux faibles contre un fort : Souvent un des frêre s'arrète pour regarder son frêre continuer de combattre seul. La bagarre continue, indécise, et le rêve devient confus...



R2 :
Un professeur (probablement le même que dans le rêve R1) explique que, grâce aux traitements informatiques modernes, on peut désormais analyser l'énorme masse de données contenue dans les vieux registres de naissances. Ca permet de découvrir des lois démographiques que l'on ignorait totalement jusqu'à maintenant.

... Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors...

R3 :
Je repense aux rêves R1 er R2, surtout au R1 dont je me repasse des séquences, essayant de retrouver des détails que j'avais oublié. (Il est possible que je sois alors en sommeil lent NREM). Je découvre alors que le cri de ralliement des hommes préhistoriques était "Koï-koï !" (Ce mot, en fait, désigne le peuple des Hottentots dans leur langue IRL)...

...Je me réveille.
Il est 4H40.
Je tente un WILD par visualisation...
Mais je me rendors extrêmement vite...

R4 :
Je suis dans une voiture conduite par mon père. Nous quittons la ville de Maubeuge et tournons à droite pour emprunter l'avenue de Ferrière, une route en pente. Mais mon père roule tellement vite que, en tournant, la voiture se déporte fortement et se retrouve sur la file de gauche (La configuration de la route est celle qu'elle avait avant qu'on la munisse d'un couloir de bus en son centre). Soudain une voiture blanche apparait en haut de la côte, face à nous. Mon père freine brutalement... trop brutalement car voila que la voiture devient incontrolable. Elle effectue un quart de tour vers la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre. L'autre voiture fait la même chose et effectue un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Résultat : Le flanc gauche de notre voiture heurte violemment le flanc droit de l'autre voiture. Et, sous le choc, je ...



... me réveille.
Je ne ressens aucune émotion comme si ce rêve agité n'avait été qu'une petite HH évanescente.
Il est 6H10. J'ai donc dormi 1H30 soit un cycle complet. Celà démontre que c'est bien un rêve et pas une HH que je viens de voir.

Ce sera tout pour cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-03-2022 à 09:45:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je regarde quelqu'un en train de dormir. Je suis capable de voir ses rêves : Tout de suite il rêve d'une ville...

(...)

R2 :
Je suis dans une ville en grande partie désertée par sa population. Celle-ci s'est enfuie, craignant l'arrivée de l'armée ennemie (toute ressemblance avec Kiev ou Mariupol ne serait, hélas, pas fortuite). Je me trouve à un balcon avec un journaliste américain à ma gauche. Je lui montre tous les bâtiments déserts et lui dis que, maintenant, je peux considérer qu'ils sont tous à moi. Je peux donc en faire ce que je veux. Je leurs assigne donc à chacun la fonction que je veux et, en utilisant mes pouvoirs spéciaux, j'en coupe certains en deux alors que j'en assemble d'autres. J'utilise également ma vision télescopique pour regarder au loin et je découvre un groupe de femmes qui profitent de la désertification de la ville pour bronzer les seins nus. Je les observe un instant... mais ensuite les troupes ennemies commencent à investir la ville. Je dois donc me montrer plus discret avec mon petit jeu avec les maisons... mais ensuite le rêve devient de plus en plus confus et je n'arrive plus à le mémoriser...



... Je me réveille.
Il est 3H50.

HH1 :
Devant mes yeux défilent des extraits des rêves et HH de cette nuit. Je vois un passage où un prêtre est en train de célébrer une messe. Je me dis que ce fragment doit être la partie qui me manquait dans un de mes rêves incomplètement mémorisés qui se passait dans une église. Mais je n'arrive plus à me souvenir de cet autre rêve...

Il est 5H15.
Je repense à Johanne avec qui j'ai discuté tout à l'heure sur Internet et que j'ai aidée à enlever à la main un virus qui venait d'infecter son PC...

HH2 :
... Je pense au fait que ce virus pourrait tenter d'infecter aussi mon ordinateur... mais qu'il aurait bien du mal car j'ai un Mac... Soudain je prends conscience que j'emploie le mot "Tony" au lieu de "virus".... et je comprends alors que je suis dans une HH de type mental sans images...

Il est 5H35.
Je me rendors (?)...

R3 (ou HH ?) :
Je regarde ma fiche médicale. Je vois un tableau horizontal contenant plusieurs cases (au moins quatre horizontalement et deux verticalement). Dans chaque case du haut est inscrit un nom de maladie. Chaque case du bas est vide... sauf une qui a été cochée (la 3ème). Est-ce à dire que j'ai attrapé la maladie correspondante ? (Mais je ne peux pas déchiffrer le nom de cette maladie.)...

... Je me réveille.
Il est 6H45.

Je mémoriuse moins de rêves en ce moment. Probablement parceque je me sens fatigué et sommeille parfois l'aprés-midi devant mon ordinateur. Ca doit engendrer un sommeil plus profond.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-03-2022 à 10:02:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 Mars :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois un dessin sur un carton blanc représentant un visage de femme aux beaux yeux maquillés. C'est très bien fait, très réaliste. Je me rends compte qu'en fait ce dessin est en noir et blanc et l'artiste utilise du vrai maquillage pour ajouter des couleurs et orner les yeux. Mais ce maquillage ne tient pas : Il disparait progressivement, absorbé par le support, et les couleurs deviennent toutes pâles. Et l'artiste doit sans cesse recommencer son travail...



R2 :
Je suis en train de discuter avec une femme au téléphone. Je lui explique que, si ça l'intéresse, je possède plein de CD musicaux. Il y en a de tous les styles et de tous les chanteurs et chanteuses. Ils datent de l'époque où la petite-fille de ma voisine se faisait prêter des CD par ses copines d'école et elle me demandait de lui en faire des copies... et moi j'en profitais pour faire des copies pour moi aussi (véridique IRL) même avec des musiques qui ne me plaisaient pas vraiment...
Puis je commence à réfléchir... (Il est possible que je passe alors en sommeil lent car je pense plus que je ne rêve). Je remarque que j'aime la musique "de mon temps" mais que je n'apprécie guère la musique de maintenant. Est-ce que ça signifie que la musique actuelle est devenue de la merde ? Ou alors est-ce que ça signifie que je suis devenu un vieux con incapable de s'adapter au progrès ?...

...Je me réveille.
Il est déjà 5H15.
J'ai donc dormi pendant prés de 6H30 en une seule fois sans me réveiller pour un WBTB.
Pas étonnant que je ne me souviens pas de plus de rêves que ça.

HH1 :
Je regarde une BD de Donald. Il se trouve dans deux grandes pièces dans un désordre indescriptible où il a invité une bande de flibustiers.... à moins que ce ne soient eux qui l'aient invité, car le scénario n'est pas clair. Je remarque que les dessins s'éloignent du style classique de Walt Disney...

Il est 6H45.
...Je m'apprète à me lever lorsqu'une nouvelle HH apparait alors que, pourtant, je me sens bien réveillé...

HH2 :
Je vois un rectangle aux coins arrondis qui flotte dans la partie en haut à gauche de mon champs de vision. Il rempli environ un quart de la surface de ce champs et affiche une vidéo. Une vidéo de pub apparemment, mais sans aucun son. J'y vois une femme aux longs cheveux bruns dans une cuisine; elle prend un plat et le pose sur une table. Un logo fixe (que je n'ai pas pu identifier) occupe le coin inférieur gauche de cette vidéo. Celle-ci dure à peine une ou deux secondes avant de se figer brusquement à l'instant précis où je m'étonne de voir une HH alors que je me sens bien réveillé. L'image reste ensuite un assez long moment ainsi immobile. Elle est floue car au moment où elle s'est arrétée la caméra effectuait un mouvement rapide vers la droite pour suivre le déplacement de la femme...

Il est 7H35.


Ma mémorisation est en déclin depuis quelques jours.
Je devrai peut-être reprendre du Calea zacatechichi, ou alors du surfacant pour me réveiller plus souvent... malgré le risque d'insomnie que ça implique...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-03-2022 à 10:24:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 Mars :

Je prends du Calea zacatechichi, me couche à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une image représentant un rouleau compresseur s'apprêtant à écraser des têtes sortant du sol. Cela symbolise la méthode "DILD". J'interviewe alors des "dilders", leurs demandant s'ils utilisent vraiment une méthode aussi sauvage.... Mais je n'ai pas pu mémoriser leur réponse...

... Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors...

R2 :
... Après bien des péripéties que j'ai oublié, un jeune homme et une jeune femme conduisent un groupe de policiers dans un grand coffre rempli d'argent (on dirait le coffre-fort de Picsou) afin d'y surprendre des gangsters en plein cambriolage. (Je reconnais le jeune homme et la jeune femme : Ce sont deux comédiens du film "Death Note" que j'ai regardé hier IRLhttps://www.adkami.com/drama/3824/1/3/2/1/.) Mais il n'y a aucune trace des gangsters annoncés. Soudain le jeune homme referme la porte du coffre, y enfermant sa copine et les policiers. Cette scène me rappelle immédiatement une scène semblable que j'avais vue il y a peu de temps (souvenir fictif ou souvenir réel d'un autre rêve ???) et dans lequel un voleur trés habile bloquait ainsi les forces de l'ordre pour pouvoir ensuite effectuer tranquillement un cambriolage. Mais ici je ne comprends pas la logique de l'action : Si les policiers sont enfermés dans le coffre, le voleur ne peux pas en voler le contenu. Et puis pourquoi y a-t-il aussi enfermé sa copine ? Tout ça ne tient pas debout.
Mais le jeune homme éclate de rire : Son but n'était pas de voler mais de faire une farce aux policiers et à sa copine. Ils les a bien eus. Et maintenant il m'explique qu'il va faire un "pastiche" de sa farce. Tout excité, je lui demande ce qu'il veut faire exactement. il me répond que son plan n'est pas encore totalement terminé dans sa tête et qu'il doit d'abord aller au WC. Lorsqu'il en sortira, il m'expliquera ce qu'il compte faire.
Je l'attends donc. Je regarde les alentours et me rends compte que je me trouve dans l'entrée de ma maison. Mais il y a une différence avec l'entrée réelle (IRL) : Ici les murs sont décorés par des adhésifs représentant un visage souriant. Comme ceux-ci se décollent, j'appuie dessus pour bien les replaquer contre les murs...



...et je me réveille.
Il est 4H45.

HH1 :
Je vois une femme qui emmène son mari chez un psy. Le mari est invisible et tout ce qu'on aperçoit de lui c'est une marinière semblant flotter dans les airs. Devant le psy il commence à se trémousser de manière obscène, mimant du HC. C'est ça son problème : C'est un obsédé.

Il est 5H15.
Marrante cette HH. C'était presque un scénario de rêve.

Je tente un WILD à partir d'une rêverie induisant une HH...

HH2 :
Je me visualise volant comme Superman dans les rues d'une grande ville. Je vais de plus en plus vite et je finis par me retrouver dans le noir onirique (J'ai l'impression que ce noir apparait quand mon cerveau n'arrive plus à générer de nouveaux décors assez vite). Le temps passe... quelques figures géométriques dorées apparaissent... puis disparaissent... J'attends, je sens toujours une sensation de vitesse m'indiquant que je continue de voler...
Soudain l'image revient, en noir et blanc : Je me trouve à présent trés haut au-dessus d'une ville s"étendant à perte de vue. Elle comporte de trés nombreuses usines avec de hautes cheminées (J'en avais justement observée une hier IRL). Je n'arrive plus à voler droit devant moi mais seulement en biais... et voila qu'arrive en volant un "dieu de la mort" (une créature que j'avais vu hier IRL dans le film "Death Note" https://www.adkami.com/drama/3824/1/3/2/1/.)
Par un effort de volonté je parviens à nouveau à voler droit devant moi et je me retrouve encore dans les rues de la ville... puis, une fois de plus, dans le noir onirique...



J'arrète tout car je constate que cette HH redevient une simple rêverie....
Il est 5H30.

HH3 :
Une voix masculine me parle d'une certaine "Onne Kaliff" qui semble être une sorte de super-héroïne ou de super-méchante...

Il est 5H35.
Je refais une tentative de WILD en induisant une HH à partir d'une rêverie...

HH4 :
Je suis Superman en train de voler au-dessus d'une ville de type moyen-oriental. Ou plutôt je ne le suis pas (verbe "être" ) mais je le suis (verbe "suivre" ) car j'ai l'impression de voler juste derrière lui. Brusquement la HH change et Superman se transforme en un gros camion qui roule sur une piste dans un paysage de steppe ou de désert. Et voila qu'un "dieu de la mort" s'approche en volant...

J'arrète tout car je trouve que le scénario de cette HH échappe trop à mon contrôle (Ce qui est bête : C'était justement un bon signe)...
Il est 5H45.

HH5 :
Je n'ai pas pu mémoriser le contenu de cette HH.

HH6 :
Je vois une lumière mouvante se déplacer horizontalement à travers mes paupières...

J'ouvre les yeux... et je constate qu'il n'y a aucune lumière qui passe à travers la fenêtre occultée par un épais rideau.
Il est 6H05.


Je constate que wilder à partir d'une HH induite, ce n'est facile que quand j'ai pris de la Galantamine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-03-2022 à 10:18:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 Mars :

Je bois mon Calea zacatechchi, me couche à 22H45 et m'endors rapidement...

R1 :
[color=green](Ce rêve est trés vaguement mémorisé.)
Je vois des cow-boys en train de danser et de s'amuser dans ma cave. Je sais qu'ils ont l'intention de mener une expédition punitive contre les propriétaires d'un ranch qui, pourtant, sont innocents. Je cherche donc un moyen de contrecarrer leur plan.... Après je ne sais plus, tout ce dont je me souviens c'est que ma tentative a échoué .... Mais un cow-boy avec une grosse moustache grise arrive et crie "Arrétez ! Vous allez vous faire massacrer !"...[/color]



...et ce cri me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R2 :
[color=green]...Rêve que je n'ai pas pu mémoriser...[/color]

... Je me réveille.
Il est 5H15.
Je me rendors...

R3 :
[color=green]...Je suis en train de lire un gros livre expliquant tout sur les rêves lucides. En fait je ne le lis pas vraiment : Je me contente de balayer les pages du regard et j'entends le contenu du texte prononcé dans ma tête. Chaque chapitre est plus passionnant que le précédent. J'arrive au dernier chapitre, je tourne la page et... je constate que le livre s'arrète là. A la place d'un dernier chapitre il n'y a qu'un grand poster plié. La voix m'informe que ce poster est un "jeu conçu pour être mis au mur d'une chambre de garçon". Je me dis que c'est injuste : Ce n'est même pas prévu pour les filles. J'espère toutefois que ce jeu est un système permettant de faire des rêves lucides car sinon pourquoi se trouverait-il en bonus à la fin de ce livre ?....
.... Je suis ensuite en train de regarder dans ma bibliothèque. Je suppose que je cherche un endroit où ranger ce livre. Un endroit dédié aux livres les plus intéressants que je possède....
...Et puis me voilà dans ma cave. Je tiens le livre et le poster dans une main et un téléphone dans l'autre. Je suis en ligne avec une amie qui me demande si j'ai tout lu le livre qu'elle m'a donné. Je lui dis que je l'ai trouvé passionnant et qu'il ne me reste plus qu'à déplier le poster pour voir ce qu'il contient...[/color]

...Et je me réveille.
Il est 6H00.
J'ai vraiment une mémoire onirique de merde cette nuit.

HH1 :
[color=purple]Je suis en ligne avec une femme. Je vois son visage dans mon esprit : C'est une brune aux cheveux courts. Elle me demande de lui dire le mot de passe que j'ai trouvé dans le livre (celui du rêve précédent). Je réponds "J'ai tout essayé." (Ca me fait penser au nom d'une émission de TV)... mais elle semble surprise et dit "Mais non, c'est..." ...et puis elle raccroche. (Ce passage provient d'un souvenir datant d'avant-hier : Une femme m'a téléphoné des USA pour vérifier si c'était bien moi qui avais effectué une commande sur son site avec une carte CB... puis elle a brusquement raccroché).[/color]

Il est 6H25.

HH2 :
[color=purple]Je parle à un homme dont je ne vois pas le visage. Je lui décris une HH que je viens d'avoir. Je plonge dans ma mémoire pour revoir celle-ci : Elle représentait une table sur laquelle étaient étalés plein d'objets récupérés je ne sais où. En les examinant, je vois plusieurs petits disques assez épais en or (un peu plus petits que des CD) avec un grand trou au centre (plus grand que sur un CD). Je dis que "c'est peut-être moi qui ai fabriqué ces disques... ou alors un ouvrier travaillant sous mes ordres dans mon atelier". C'est possible, mais je ne suis pas sûr car j'ai vraiment une mémoire de merde cette nuit...[/color]

Il est 6H40.
Je pense à la légende de l'enchanteur Merlin enfermé par Viviane dans une tour de vent...

HH3 :
[color=purple]Je vois un dessin en noir et blanc représentant Merlin enfermé dans la tour de vent. Je le reconnais : c'est un dessin tiré d'une BD d'Hugo Pratt.(Mais c'est peut-être un faux souvenir car je ne retrouve pas ce dessin dans la BD. http://fr.1001mags.com/images/Couv/P/Pif/161/48473-Pif-161-Page-049.jpg)... Une voix crie "Cette île c'est Emain Macha !"[/color]
(Aprés une petite recherche j'ai trouvé ça sur Emain Macha :"Dans la mythologie celtique irlandaise, c'est le nom de la résidence du roi d’Ulster Conchobar Mac Nessa."

Il est 6H50.

HH4 :
[color=purple]Je vois des policiers qui effectuent une ronde autour d'une maison. Je sais que c'est son propriétaire qui leurs a demandé de la surveiller chaque fois qu'il s'absenterait. Mais j'entends une voix crier "Ils font leur ronde là où il ne faut pas depuis... huit ans !"[/color]

Il est 7H20.

Mes rêves étaient trés mal mémorisés cette nuit.
Par contre mes HH deviennent de plus en plus complexes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2022 à 11:07:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Par contre mes HH deviennent de plus en plus complexes.


Poil au sexe.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-03-2022 à 10:06:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 Mars :

Je vais me coucher à 22H40...

HH1 :
Je vois des sortes de phosphènes (c'est très rare chez moi) : Des petits points bleus qui virevoltent sur un fond blanc.

Il est 22H45.
Je m'endors...

R1 :
Je suis en bas, dans mon atelier, et je fabrique des rêves lucides pour les envoyer dans l'esprit d'une amie sans qu'elle le sache. Mais quelqu'un frappe à la porte. Je vois sa silhouette à travers la vitre dépolie. Je me fige, ne bougeant plus et ne faisant aucun bruit afin que l'intrus croit que je suis absent...

Je me réveille.
Il est 00H15.
J'ai donc dormi 1H30, soit un cycle complet.
Je vais au WC pui j'avale un cachet de Galantamine.
Puis je me rendors...

R2 :
...Rêve que j'ai mémorisé... et que j'ai immédiatement oublié quand j'ai allumé pour le noter...

Je me réveille.
Il est 3H10.
Je viens donc de dormir pendant environ deux cycles.
Je me rendors...

R3 :
J'ouvre la porte de ma chambre et je vois E.... C'est la première fois qu'elle porte des cheveux courts. Elle est en compagnie d'un homme, un chanteur apparemment. Ils chantent un duo, mais je n'entends pratiquement rien comme si le son était filtré ou passait à travers un épais mur invisible. E... couvre de baisers le visage de l'homme et je me dis qu'il a bien de la chance....
Ensuite je réfléchis à cette scène. J'ai l'impression que je l'ai déjà vue dans un autre rêve antérieur. Mais il me semble que dans celui-ci le chanteur n'était pas en duo avec E... mais avec Kate Bush. D'ailleurs, bien que n'ayant presque rien entendu, j'identifie cette chanson avec une chanson de Kate Bush...



...Je me réveille en pensant à tout ça.
Il est 4H30.
J'ai donc dormi un peu moins d'un cycle.

Je tente un WILD en induisant une HH...

HH2 :
Je roule à toute vitesse sur une moto .... J'entre dans une zone de noir onirique (c'est fréquent quand je demande à mon cerveau d'afficher des images changeant trop rapidement)...Je sens que ma moto s'envole... Un peu de lumière revient et je vois des temples grecs qui flotent dans le ciel... Je suis maintenant en train de voler comme Superman au dessus de paysages divers ...
...Mais une mouche vient tourner en bourdonnant autour de mon visage et j'arrète tout car ça me déconcentre.
(Cette mouche était-elle réelle ou était-elle une autre HH ? J'y ai pensé seulement en tappant ce texte.)

Je me rendors...

R4 :
...Rêve dont j'ai oublié le contenu ...

Je me réveille...
...puis me rendors...

HH3 :
Je suis au téléphone et cette pensée absurde traverse mon esprit : "Si l'homme qui me téléphone est non-voyant, alors pourquoi est-ce que je peux voir son visage (dans mon esprit) ?"

Il est 5H55.

Pfff. C'est la 2ème fois que la Galantamine ne donne rien.
A moins que l'un de mes rêves oubliés n'ait été lucide.
Je continue d'avoir une mauvaise mémoire en ce moment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-03-2022 à 08:30:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 Mars :

Je vais me coucher à 22H15 et m'endors rapidement...

R1 :
Rêve en grande partie oublié, il ne m'en reste que ce fragment :
(...) Je suis dans un rêve lucide et, pour je ne sais plus quelle raison, je veux me réveiller. Ma lucidité est trés basse car je suis complètement sous la coupe de croyances absurdes issues du scénario du rêve. Je crois que, pour retourner dans le monde réel, la seule solution est de passer à travers le corps d'un personnage placé devant moi. Je le traverse donc, comme s'il était dépourvu de toute substance, et je me retrouve ... revenu à mon point de départ. Comme si j'avais effectué une sorte de boucle dans le temps. Je dois donc repasser une fois de plus à travers son corps (...)

(...)

R2 :
Je vois des gens rassemblés à une table. C'est une assemblée ou un grand repas, je ne sais pas. A l'extrême gauche se trouve un jeune homme qui a décidé de" faire comme SuperMan", c'est à dire qu'il va activer ses super-pouvoirs. Mais celà provoque un flash lumineux et tout le monde se tourne dans sa direction. Pour la discrétion c'est raté. Le jeune homme fait semblant que lui aussi se demande d'où est venu ce flash lumineux...
(....Ellipse...)
A partir de maintenant, ce rêve ressemble plus à une BD qu'à un film : Ce n'est plus qu'une succession d'images fixes accompagnées d'une voix off qui décrit ce qui se passe.
Deux hommes discutent. L'un d'eux explique que les pouvoirs de Superman ne sont pas constant. ,En fait il existe, dans un lieu secret, une machine qu'"on" recharge régulièrement avec des cartouches d'énergie pour maintenir ses pouvoirs. Une cartouche fonctionne environ une semaine, ce qu'il fait que Superman use environ 52 cartouches par an. Mais certaines années il dispose de moins de cartouches, ce qui fait que sa force ne subsiste pas jusqu'à la fin.
Un autre homme arrive du lieu secret où est cachée la machine. Il a pu entrevoir celle-ci et il annonce ceci : "Il me semble qu'il pourrait y avoir une mauvaise nouvelle sur le nombre de cartouches restant." Ca signifie que Superman ne pourra pas conserver ses pouvoirs jusqu'à la fin de l'année. C'est trés problématique car une menace plane sur la Terre...
C'est la fin de cet épisode... car je découvre que ce que je vois n'est qu'une sorte de feuilleton.
Et maintenant voici le dernier (ou avant dernier ?) épisode qui commence. Superman arrivera-t-il à sauver le monde alors qu'il a perdu ses pouvoirs ?
Je vois de nombreux super-héros qui discutent. Ils sont soulagés car, aux dernières nouvelles, de nouvelles cartouches ont été obtenues et sont acheminées pour recharger la machine. Mais arriveront-elles à temps et sans encombre ?...
Pendant ce temps, loin de là... Je vois deux femmes blondes qui semblent prisonnières de deux hommes. L'une des femmes a les cheveux longs et l'autre a les cheveux courts...
Scène suivante : Les deux femmes sont entravées, nues, sur un lit. Apparemment les deux hommes s'apprètent à les violer... à moins que ce ne soit qu'un jeu érotique entre "adultes consentants" car je comprends mal l'histoire. J'observe la femme aux cheveux courts allongée sur le lit. Elle me tourne le dos et je constate que celui-ci est couvert de taches de rousseur. Son corps bouge doucement, je ne suis donc plus en "mode BD" et le "mode animation" commence à revenir...



...Mais je me réveille.
Il est 4H20.
J'ai donc dormi pendant 4 cycles d'un coup.

HH1 :
Un homme m'explique "Aucun laboratoire n'est encore parvenu à reconstituer un visage à partir de l'ADN d'une personne."

Il est 5H25.

HH2 :
Cette idée traverse mon esprit : "6H31 à 7H18 de l'aprés midi". (Je suppose que c'est l'heure d'un rendez-vous.)

Il est 6H00.

Ce sera tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-03-2022 à 09:54:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 Mars :

Je suis fatigué car j'ai beaucoup marché. Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve pratiquement oublié à 95%. Je semblais y être lucide (en état de basse lucidité apparemment) et j'avais l'intention de me laisser blesser par des objets pointus. Mon but étant de vérifier s'il est vrai qu'on ne ressent pas la douleur dans les rêves. Mais je n'étais pas très serein en abordant cette expérience ....

(...)

R2 :
Le début de ce rêve est trés flou dans ma mémoire et semble se passer en sommeil lent car j'y réfléchis plus que je ne rêve. La France est occupée par les Russes et je me demande ce que je pourrais faire pour passer le temps en restant chez moi...

(...Ellipse ou séquence non mémorisée...)

...Je passe maintenant en rêve normal... Je suis en train de jouer au "cadavre exquis" avec quelqu'un. Chacun notre tour nous créons une image illustrant une histoire, puis c'est au tour de l'autre d'inventer une suite au scénario illustrée par une nouvelle image. Le scénario de l'histoire se développe ainsi, image après image, et le résultat est plutôt délirant et surréaliste. L'une des images représente un homme hurlant qui a été projeté dans les airs et qui tiens un animal dans chaque main. Apparemment ce sont des chats, c'est difficile à déterminer car le dessin est asse schématique et volontairement déformé. Puis le scénario raconte qu'il tombe une pluie de petits hommes sur un lieu servant de but à un jeu de type "football". J'écris ensuite le score de ce jeu : Une équipe a marqué 0 but alors que l'autre en a marqué 23453521415256762000... (évidemment je ne me souviens plus du nombre exact.) Ce nombre correspondant au nombre de petits hommes tombés sur le but...

"On" m'apprend alors qu'une plainte a été déposée contre moi et que je vais devoir passer devant un tribunal. Peut-être que mon jeu ridicule a provoqué des désordres ? Un homme arrive : C'est l'avocat que ma collaboratrice a choisi pour ma défense. Il est grand, maigre, a un grand nez et porte un costume noir trop petit pour lui. Il a l'air ridicule et ressemble plus à une caricature dessinée qu'à un homme réel. Je monte dans une voiture avec lui et il regarde mon dossier. Il brandit la feuille sur laquelle j'ai écrit les buts marqués par les deux équipes en criant "Vous ne vous rendez pas compte ?!". Puis, d'un air méprisant, il termine par "Et en plus votre collaboratrice est une femme !" Quel con, quand je pense que c'est justement cette femme qui l'a choisi ! Je lui répond vertement ce que je pense de ses idées misogynes et lui fais tout un discours...

Mais la scène en a profité pour changer. La voiture dans laquelle nous nous trouvons est à présent un taxi et c'est l'avocat qui en est devenu le chauffeur. Deux clientes sont avec nous : Des vieilles filles maigres à l'air pincé. Je leurs dis "Méfiez-vous de cet homme car il n'aime pas les femmes !" L'avocat-chauffeur me déclare alors que si j'aime les femmes alors c'est que je n'aime pas les hommes. Je lui réponds "Si, je les aime... mais pas dans un lit !"...



...Je me réveille.
Il est déja 4H45.
J'ai donc dormi pendant 6H15, soit plus de 4 cycles.
Je n'aime pas dormir aussi longtemps d'un seul trait car ça m'empêche de bien mémoriser mes rêves les plus anciens.

J'essaie de faire un WILD en me visualisant tomber dans le sommeil. Je me sens sombrer lentement en descendant dans le noir en passant à travers le matelas. J'ai l'impression de sentir les bras de mon corps oniriques prendre une position légèrement différentes de ceux de mon corps physique, mais c'est trés fugace... Et tout ce que j'obtiens c'est une HH...

HH1:
Je dis "Au revoir" à un groupe d'hommes. Ils me répondent, chacun leur tour... "Yes", "Yes"... "Yes"... "YES!!!" La dernière réponse était bien plus forte que les autres et semblait prononcée tout contre mon oreille gauche. La voix ressemblait à celle de Tony, le copain de mon ex.

Il est 5H55.

HH2 :
Je passe, apparemment en voiture, dans une rue et je regarde les maisons qui défilent. Chacune d'elles porte un écran de TV géant sur sa façade.

Il est 6H05.

HH3 :
Juste en face de moi je vois un homme qui me parle en faisant de grande mimiques et de grands gestes. Mais sa voix semble lointaine et indistincte... et je ne l'écoute pas.

Il est 6H15.

HH4 :
Devant la maison de la fille de mon ex, je vois une chatte au pelage tricolore (blanc-noir-roux) qui s'agite, cherchant à dégager sa queue coincée sous la roue d'une voiture garée sur le trottoir.

Il est 6H25.


Bof. Il faudra que j'arrive à refragmenter un peu plus mon sommeil afin de me souvenir de plus de rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum