LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-11-2021 à 17:41:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

3 novembre :



C'était mon anniversaire, et tu ne me l'as pas souhaité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-11-2021 à 18:06:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon anni...

Oups, trop tard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-11-2021 à 11:08:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 novembre :

Je bois mon verre de Guayusa, me couche à 22H45' et m'endors facilement...

R1 :
Je suis dans ma cave. Quelqu'un vient m'interroger. C'est le corps onirique d'une personne qui est endormie dans le monde réel et qui est en train de rêver. Il me demande si c'est vrai qu'on est obligé de faire telle et telle chose si on veut réaliser un rêve lucide. Je lui répond que non, en n'est obligé de rien...
(...)
Je sens que je me réveille alors je tente de rassembler dans ma mémoire tout les rêves que j'ai fait. Je sens la présence de trois rêves dans mon esprit et j'essaie de me les repasser pour les mémoriser... mais je n'arrive à en fixer qu'un seulement sous forme de mots. Les deux autres restent sous la forme d'images floues et d'impressions fugaces et je les sens se dissoudre pour toujours...

...Et je me réveille.
Il est 2H55'.
Je fais un WBTB d'une heure puis j'essaie de me rendormir... mais sans y parvenir...

HH1 :
Je vois deux vidéos en même temps, l'une à gauche et l'autre à droite. Elles montrent le même homme mais habillé différemment. Dans l'une d'elle il porte une casquette mais pas dans l'autre. Il y raconte exactement la même chose mais avec un écart temporel d'environ 20 secondes entre les deux.

HH2 :
Je cours vers une voiture garée au loin pour faire un rêve lucide à l'intérieur. Au moment d'ouvrir la portière, je me dis "Mais pourquoi devrais-je entrer dans une voiture pour faire un rêve lucide ?"... et je prends conscience que je suis dans une HH. Aussitôt celle-ci s'arrète.



Il est 4H50'. Je sais bien que je ne devrai pas rallumer pour noter mes HH... mais c'est trop tentant. Et celles-ci sont trop originales et trop intéressantes pour que je prenne le risque de les oublier...

HH3 :
Je "sens" qu'une HH va se former alors je reste attentif...
Je vois des petites formes floues apparaitre, séparées les unes des autres. Je "sens" mon inconscient qui cherche comment les combiner entre elles pour former une image représentant quelque chose de concret. Je me rends compte qu'il est en pleine improvisation. Les formes floues s'aggrandissent et se fondent en une image unique tout aussi floue et mouvante. Elle se transforme en un vague visage... mais mon inconscient change d'avis et le dissous. Puis une image nette apparait enfin : C'est une femme trés mal cadrée; on ne voit que son ventre. Je l'entends dire "Je vous présente Monsieur Subito, un non-voyant..." Je me souviens alors que ce que je vois là est une HH... et aussitôt celle-ci disparait.

Il est 5H10'.
C'est passionnant : C'était la première fois que j'assistai lucidement en direct à l'apparition d'une HH.
Finalement les HH ressemble beaucoups aux rêves mais en plus bref.
Je suis entré consciemment dans cette HH comme si j'effectuai un WILD. Ensuite ma lucidité a un peu régressé car je me suis laissé entrainer par le scénario. Puis j'ai récupéré ma lucidité comme si j'effectuai un DILD.
Et quand c'est seulement aprés une HH que je prends conscience que je viens d'en voir une, c'est comme si je sortais d'un rêve normal non-lucide.
J'en déduis qu'on peut donc peut-être s'entrainer à faire des rêves lucides en s'exercant à garder sa lucidité pendant toute la durée d'une HH.

HH4 :
Un homme brun un peu frisé est en train de parler. En fouillant quelque part à gauche j'ai trouvé une grande lame de couteau que je pose sur la table devant lui. Il la voit, cesse de parler et me regarde dans les yeux. Je lis dans son regard qu'il a compris mon intention : Je veux me servir de cette lame pour le tuer !



Oups. Là c'est raté. Je me suis laissé entrainer par le scénario et c'est seulement quand la HH s'est terminée que j'ai pris conscience d'elle. Il est 5H25'.

HH5 :
Je viens saluer le public sur une grande scène. Puis c'est le tour d'une femme blonde de venir saluer.

Il est 5H35.
Là encore je me suis laissé surprendre par la HH et je ne l'ai pas vue venir.

HH6 :
Une femme veut tenter une sorte d'expérience sur moi. Il me semble qu'elle a l'intention de me brûler le bras avec une sorte de lampe à souder, peut-être pour tester mes sensations de douleur dans le monde non-réel. Je lui dis de faire vite car je vais partir faire une HH...

Il est 5H45'. Là encore je n'ai été conscient d'être dans une HH qu'après-coup. C'est pas facile.

J'essaie de me rendormir avec un FFA...
Mais je n'y arrive pas : J'ai une crampe au bras car je ne peux pas me mettre dans une position confortable à cause de mes chats dans le lit...

HH7 :
Je suis en train de faire une expérience sur les HH. Je prends une petite cuiller... et je me rends compte qu'elle est sale. Qu'est-ce que les gens vont penser de moi ?... et puis je me rends compte que je suis dans une HH... et celle-ci s'arrète aussitôt.

Il est 5H55'...

...Peut-être que je m'endors quelques temps... mais je ne me souviens d'aucun rêve...
Il est 6H30'...

HH8 :
Je vois deux filles d'environ 18 ans. Elles sont brunes avec des cheveux tout ébouriffé et sont trés mal maquillées. Entre elles elles tiennent une petite fille. Elles sont dans une kermesse.

Il est 6H45'.
Je remarque que cette HH était apparue en plein milieu de mes pensées et que celles-ci ont continué ensuite sur le même thême comme si rien ne s'était passé. J'ai l'impression qu'on peut trés bien avoir de courtes HH qui s'insèrent en plein milieu d'une rêverie sans même qu'on les remarque tellement elles sont fugaces.

Je repense à une légende celtique où il était question d'une guerrière qui avait été surprise par un druide-guerrier, désarmée, alors qu'elle se baignait. Et elle avait été obligée de l'épouser. Je me dis qu'elle aurait du cacher une arme sur elle pour le tuer lors de leur nuit de noce. Par exemple un ornement de cheveux avec une pointe, c'est discret.
...Une HH interrompt ces pensées...

HH9 :
...Je vois cette guerrière. Elle brandit un objet que je pense être une arme. Peut-être une sorte de couteau. Une voix venant d'en haut m'informe sur ce qu'est cet objet en criant "C'est bien un cibéron !"...




Il est 7H00.
Cette fois-ci cette HH a correctement respecté le cours de mes pensées et en a constitué une sorte de suite.

HH10 :
J'ai totalement oublié le contenu de cette HH.

Il est 7H20'.


Du point de vue de la remémoration des rêve, cette nuit a été archi-nulle.
Mais elle a été instructive en ce qui concerne les HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-11-2021 à 16:46:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Du point de vue de la remémoration des rêve, cette nuit a été archi-nulle.


Elle n'est pas la seule...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-11-2021 à 10:49:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 novembre :

Comme ça fait plusieurs jours que je n'arrive plus à me rendormir aprés mon WBTB, je ne bois pas de Guayusa ce soir.
Je me couche à 22H15'. Comme j'ai raté mes derniers cycles de rêves, je me dis que je vais peut-être avoir du SOREM à l'endormissement. Je devrai en profiter pour tenter un WILD tout de suite... mais je m'endors avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit...

R1 :
Je suis dans ma cave. "On" me lance un défi : Je dois remplir une étagère avec plein de boites contenant des tartes ou des gâteaux. Je fais donc apparaitre, je ne sais comment, des boites une à une et les dispose sur l'étagère...

(...)

R2 :
C'est le même rêve avec le même défi mais cette fois-ci c'est une femme qui tente de le relever...

(...)

R3 :
C'est encore le même rêve et le même défi mais il se passe en centre-ville. Cette fois c'est la remorque d'un camion qu'il va falloir remplir. Mais j'ai l'impression que le rêve tourne court et laisse vite la place à un autre...

(...)

R4 :
Je suis redevenu un enfant et je suis chez moi, dans la salle à manger. Mes parents prennent leur repas mais moi j'ai déjà terminé et j'ai envie de jouer. Je m'imagine que la porte donnant sur la pièce d'entrée est un passage secret et que je vais l'explorer.
Je remarque que l'interrupteur a été remplacé par une série de boutons comme dans les ascenseurs... mais ça ne me fait pas tilter. Il y en a dix et j'appuie au hasard sur le "trois" en me disant que ça va probablement déclancher un mécanisme inconnu que je découvrirai plus tard et dont j'aurai la surprise.
J'ouvre ensuite la "porte secrète" et me retrouve dans l'entrée. Il fait assez sombre. Je remarque que l'espace en-dessous du radiateur est plus profond qu'IRL. En-dessous je vois un objet qui semble être un pass. Je me dis que c'est comme dans les jeux videos en 3D : Ce pass devrai me permettre d'ouvrir une porte interdite. Je me baisse donc pour le ramasser... et je me rends compte que ce n'est qu'un petit paquet de croquettes pour chats, vide et raplati.
Je veux ouvrir la porte des WC... mais je me rappelle confusément qu'hier, IRL, j'avais remarqué que la chasse d'eau débordait et fuyait. Je sens que mon subconscient pourrait se baser la-dessus et, par association d'idées, provoquer un grand flot d'eau qui inonderait la pièce si j'ouvrai cette porte.
Je décide donc d'ouvrir plutôt la porte du couloir. Je me dis que c'est un autre passage secret. Mais je suis surpris de trouver le couloir dans l'obscurité, j'aurai pourtant cru que le bouton "trois" en aurait allumé la lumière. Mais ce n'est pas grave : Ainsi dans le noir on dirait un long tunnel mystérieux. C'est trés bien ainsi. Au bout je découvre plusieurs autre portes trés mystérieuses elles aussi. En passant par l'une d'elles j'arrive dans la cuisine... qui est allumée donc pas mystérieuse du tout. Puis je me retrouve à mon point de départ : la salle à manger. Déja.
Pfff. C'est pas marrant. Ma maison est trop petite, c'est pas pratique pour jouer à l'explorateur de passages secrets.

(...)

R5 :
Je vois une grande femme brune qui sort d'un abribus en courant, la robe en feu. D'autres personnes essaient d'éteindre les flammes. Je me dis qu'elle ne devrait pas courir ainsi car ça ne sert à rien et ça ne fait qu'attiser le feu...
...Je décide de recommencer le rêve depuis le début...
Je vois une grande femme brune dans un abribus. Elle ressemble à une femme que je voyais à l'AFPA de Calais quand j'y suivais des cours d'infographiste-multimedia. Prés d'elle se trouve une sorte de braséro allumé. Je vois que sa jupe commence à prendre feu. Alors je me précipite sur elle et la plaque contre la paroi de l'abribus, étouffant ainsi les flammes.
Elle me dit que je lui ai sauvé la vie et me demande comment la remercier. Je lui réponds qu'elle pourrait accepter de venir chez moi pour ... heu... et puis non, je ne veux pas passer pour un obsédé. Je lui demande seulement un baiser sur la bouche. Mais je me dis que peut-être que ça lui donnera l'envie d'aller ensuite plus loin. La balle est à présent dans son camps...




...Je me réveille.
Il est 5H25'.
Il me semble que je me suis rendormi ensuite...

R6 :
Je suppose que je suis endormi et en sommeil plutôt lent. Je réfléchis au rêve R4 et me demande comment je vais le mettre par écrit pour faire ressentir ma manière de penser en tant qu'enfant...

...Je me réveille et enchaine directement sur une hallu' hypnopompique ...

HH :
Je suis avec un jeune asiatique qui veut bien jouer avec moi au jeu des passages secrets mystérieux. J'ai du mal à me souvenir de son nom. Chaque fois que j'y pense on dirait que c'est un nom différent qui apparait dans mon esprit. Pour l'instant il me semble qu'il s'appelle "Tapier" ou un truc de ce genre...

Il est 6H10'.

Bon, ben, j'espère faire des rêves plus "fantastiques" demain...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 06-11-2021 à 13:57:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'espère pour toi qu'il ne s'appelle pas tao


Edité le 06-11-2021 à 13:57:17 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2021 à 18:04:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

j'espère pour toi qu'il ne s'appelle pas tao


C'est le pire que tu peux lui souhaiter. Je suis son Jérémy cricket...

L'œil était dans la tombe et regardait Cain.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 11:21:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 novembre :

Je prends un verre de Calea Zacatechichi et me couche à 22H30'.
Je me souviens que, du temps du lycée, je m'amusais chaque soir à décider à quelle heure je voulais me réveiller. Chaque nuit je choisissais une heure différente... et chaque matin je me réveillais quelques minutes avant l'heure choisie. C'est comme si j'avais un réveil dans la tête. Ca me permettait de réviser ensuite mes leçons mentalement (surtout l'allemand et l'anglais) avant de me rendormir.
Je me demande si j'en serai encore capable.
Je décide donc que je me réveillerai à 3heures pour faire un WBTB.
et je m'endors facilement...

R1 :
Je me retrouve dans un coin de campagne avec une femme. Nous portons de grands manteaux noirs et le temps est hivernal. Le sol est humide mais sans neige, le ciel est blanc et les arbres n'ont plus aucune feuille. Le paysage est donc tout en nuances de noir et de blanc. Je sais, sans le voir, que nous sommes prés d'un cimetière et que seule une haie nous en sépare. Je sais également parfaitement pourquoi je suis ici : Je me prépare à retourner dans le "monde réel" et je dois décider quels rêves je vais emporter avec moi pour les garder dans ma mémoire au réveil. D'ailleurs je sais que, antérieurement, j'ai vécu deux ou trois rêves avant celui-ci et que je dois les passer en revue... Mais mon attention est attirée par une chose étrange : J'aperçois un grand arbre qui, malgré l'hiver, est couvert d'une multitude de fleurs multicolores. Et je comprends que c'est là un symbole qui représente une chose importante...

...Et je me réveille.
Je constate que je ne me souviens pas des deux ou trois rêves antérieurs à celui dont je viens d'émerger.
Je reste un temps indéterminé à somnoler, traversant plusieurs HH dans lesquelles je repasse le rêve R1 en tentant d'en modifier le scénario... mais sans succès.
Finalement je me ressaisis, me redresse et allume la lumière.
Je regarde mon réveil : Il est 2H58'.
Mon réveil mental fonctionne donc toujours, 40 à 50 ans plus tard.

Je fais un WBTB pendant une heure.
Je me dis que la femme vue dans le rêve R1 était probablement ma chère B., décédée il y a déja 19 ans... et l'arbre en fleur en plein hiver représentait notre amour plus fort que la mort.....

J'arrive enfin à me rendormir, plusieurs heures plus tard...

R2 (FE) :
Je crois me réveiller...
Je suis couché dans mon lit dans une chambre obscure. Autour de mon bras gauche je sens un objet enroulé. Je le tate ... C'est un appareil servant à mesurer la tension. Il n'est pas serré autour de mon bras mais détaché. On dirait qu'un médecin l'a oublié là aprés avoir pris ma tension. Pourtant je ne me souviens pas d'avoir été malade et d'avoir fait venir un médeçin.
A ma gauche, au loin, j'entends une voix de femme. Je comprends que c'est une infirmière qui demande à une patiente comment elle se sent. Serais-je alors dans un hôpital ? J'essaie de me souvenir... mais je ne me souviens pas d'avoir été conduit dans un hôpital.
Une porte s'ouvre à ma gauche... pourtant dans ma chambre il n'y a pas de porte à cet endroit... je ne suis donc pas dans ma vraie chambre. Une infirmière entre puis vient s'assoir sur mon lit, à ma gauche. Elle croit que je suis toujours endormi et elle vérifie ses instruments, se préparant à faire je ne sais quoi...



R3 :
Je traverse plusieurs scènes dans lesquelles je bavarde avec diverses personnes. Finalement je me retrouve en compagnie d'une dame à qui j'explique les pratiques sensuelles que j'avais avec mon ex', car je suis bien plus intéressé par la sensualité que par la sexualité. C'est tout de même très intime tout ce que je lui raconte là... je ne vais pas le recopier en détail dans ce forum...

(...)

R4 :
Je parle avec mon ex'. Je lui raconte que j'ai appris le décès de la dame qui habitait dans son ancienne maison. Je lui dis donc que, si elle le veut, elle pourrait retourner y habiter. Et puis je réfléchis... C'est vrai que cette maison est grande et que le loyer à payer serait certainement bien plus élevé que celui de son actuelle habitation. Et puis je me souviens : Son ancienne maison lui appartient toujours, à elle et à son ancien mari, en indivision (c'est exact IRL), donc elle n'aurait pas de loyer à payer. Mais alors cette dame décédée aurait du lui payer régulièrement un loyer, à elle et à son ancien mari. Or je n'ai jamais entendu parler de ça. Et puis je réfléchis encore car tout celà me semble bizarre... Je me souviens alors que c'est son ancien mari qui continue d'habiter cette maison depuis qu'elle l'a quitté, il n'y a donc jamais eu de dame décédée qui a vécu là. Petit à petit les souvenirs du monde réel se reconstruisent dans ma tête... mais je me réveille avant de tilter...

HH :
C'est une HH au scénario flou et imprécis. Je vois une femme allongée sur un lit d'hopital. Puis, sur une table, je vois un étrange animal blanc vermiforme. (Il est probable que cette femme avait un ver solitaire et que c'est celui-ci que j'ai ensuite vu après qu'on le lui ait retiré.)




...Je regarde l'heure : Il est déjà 8H15' !...

Intéressants ces rêves... bien qu'un peu morbides.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 17:30:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :





Intéressants ces rêves... bien qu'un peu morbides.


Morbides? Je ne dirais pas ça...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-11-2021 à 21:18:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout dépend de ses intentions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-11-2021 à 10:03:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 novembre :

Je bois un verre de Calea zacatechichi (pas trop infusé ) et me couche à 22H30'.

Je décide d'induire une HH par rêverie. Sait-on jamais : Je suis déjà parvenu ainsi à réaliser un WILD au coucher alors qu'en théorie ce n'est pas évident...

HH1 :
Je survole le yacht de Pamela Anderson (Ben oui, il y avait longtemps). Moi-même j'ai l'impression d'être une sorte de démon invisible portant peut-être des ailes. Je ne vois pas Pamela mais plein d'autres jeunes femmes en bikinis noirs sont présentes. Soudain le décor change et je me retrouve en pleine jungle. La présence de ces femmes en bikinis dans cet endroit parait un peu ridicule. J'hésite entre faire revenir le décor marin ou rester dans celui-ci... et ...... Je m'endors sans conserver ma lucidité...



R1 :
Je fais un ou deux rêves dont je n'ai pas retenu le contenu.

(...)

R2 :
J'écris mes rêves sur un grand cahier. J'en avais marre d'utiliser un carnet car ses pages étaient trop petites. J'hésite entre écrire "vrai travail" et "travail rémunéré" car, selon moi, ce sont des synonymes...

...Je me réveille.
Il est 00H50'.
Je me rendors...

R3 :
Je me trouve dans une sorte d'univers alternatif. A mur se trouve un grand écran avec lequel je viens d'établir une communication avec deux personnes : Un homme assez âgé et sa (petite?) fille. Ce sont des habitants des "pays du sud", région qui avait été jadis envahie et colonisée par les Européens mais qui, maintenant, a recouvré son indépendance. J'ai besoin de leur aide pour retrouver une jeune femme qui a disparu lors d'un crash d'avion dans leur région. Bien qu'il y ait encore une grande animosité des peuples du sud envers les Européens, ces deux personnes comprennent mon désarroi et acceptent de m'aider...Mais, hélas, la conversation tourne mal et les ressentiments refont vite surface. Ils disent que les Européens sont des envahisseurs arrogants et moi je leurs réponds que ce sont les Européens qui leurs ont apporté la technologie moderne. Tout se termine en invectives et je préfère couper la communication...
(...Ellipse...)
Je regarde une carte. Elle représente l'Europe unie. L'Espagne et l'Italie en font-elles partie ou sont-elles comptées parmi les "Pays du sud" ? Ce n'est pas clair. En tout cas je sais que l'Europe ne s'est pas unie grâce à l'économie mais grâce à la pratique généralisée d'un jeu sportif (le foot ou un autre sport d'équipe).
En ce moment tout va mal car l'Allemagne s'est séparée de l'Europe et s'est ralliée à des envahisseurs venus de l'est. Sur la carte je vois que le Danemark se trouve ainsi séparé du reste de l'Europe unie avec laquelle il ne peut plus communiquer que par la mer. Heureusement l'Europe contre-attaque et récupère la bande côtière de la mer du nord, permettant ainsi de relier par la terre le Danemark avec les Pays bas. Des millions de Danois en profitent alors pour migrer vers l'ouest, car ils savent trés bien que cette bande de terre sera rapidement reprise par l'ennemi et que celui-ci poursuivra son expansion en occupant le Danemark...


R4 :
C'est à la fois la suite et une reprise du rêve précédent.
L'Europe est désormais coupée en deux. L'envahisseur qui occupe sa moitié orientale est l'Empire Borg. (Peuple extra-terrestre repris de la série "Star trek"). Les Borgs procèdent pas assimilation, c'est à dire qu'ils font subir aux peuples asservis une sorte de lavage de cerveau qui les transforme en fidèles fanatisés de l'Empire.
Je suis partis dans les "pays du sud" rencontrer une sorte d'embassadrice. C'est une femme noire, trés grosse et vêtue d'une sorte de djellaba orange ornée de spirales jaunes dorées. J'essaie de la convaincre qu'il n'est pas dans l'intérêt des "pays du sud" de s'allier à l'Empire Borg... mais sans guère de succés.
Je reviens en Europe. Je passe par l'Autriche puis bifurque vers l'ouest pour rejoindre la France en longeant la frontière avec l'Empire Borg. Soudain, j'aperçois une femme aux longs cheveux bruns qui a été assimilée par les Borgs. Je la connais. Je franchis alors rapidement la frontière et m'empare d'elle.
A cet instant une voix off annonce que cet épisode se termine et qu'on verra la suite demain. Je me trouvais donc dans un feuilleton télévisé !
...Mais je n'en tiens pas compt et continue l'histoire comme si de rien n'était. Je ramène donc ma prisonnière en France où elle se fait interroger par les autorités militaires. Mais elle a été tellement fanatisée par les Borgs qu'elle refuse de répondre et se contente de nous insulter.
Je sais que les militaires sont en train de mettre au point un système permettant d'effectuer des lavages de cerveau comme les Borgs. Celà nous permettra de les combattre avec les mêmes armes qu'eux. Je trouve que c'est une bonne idée... mais j'ai honte de faire maintenant partie d'une civilisation où le lavage de cerveau devient généralisé...



...Je me réveille.
Il est 4H30'.
(Je voulais me réveiller à 3H15', c'est donc raté).

HH2 :
Une femme de l'Empire Borg (celle que j'avais enlevée ?) accepte de participer à un jeu télévisé avec des Européens. J'entends le présentateur dire "Bon pied, bon oeil". Il me semble que c'est le nom du jeu...

Il est 4H55'.

HH3 :
J'essaie d'induire une HH avec Pamela Aderson... mais je me retrouve à nouveau dans le monde où l'Europe est menacée par les Borgs.

HH4 :
J'essaie une fois de plus d'induire une HH avec Pamela Anderson... Mais mes voisins me rappellent qu'ils m'avaient déja enseigné comment il faut s'y prendre, et je devrais tenir compte de leurs leçons... Mais je ne me souviens absolument pas de celles-ci...

Il est 5H45'.

HH5 :
Je me retrouve à nouveau dans l'Europe menacée par l'Empire Borg. Je me dis que ce serait intéressant de connaitre la suite de cette histoire et que je suis donc d'accord pour me replonger dans ce rêve. Mais il faut que je me souvienne d'abord où en était le scénario lorsque j'en suis sorti... mais je n'arrive plus à m'en souvenir.

HH6 :
"Nous" traversons la place de ma ville en tenant par la main deux adolescents. L'un est un jeune Européens et l'autre est une jeune fille Borg. Ils ne doivent en aucun cas se toucher car sinon ça enclencherait une réaction de fusion nucléaire....

Il est 6H05'.

HH7 :
Un homme arrive avec une mallette. (Il ressemble au mari de la soeur de ma grand-mère.) Il en sort du matériel électronique car il va procéder à une intervention pour modifier cette HH. Il annonce "On va commencer par vérifier l'orthographe."...

HH8 :
"On" me parle de deux substances synthétiques aux noms barbares que je n'a même pas essayé de retenir.

Il est 6H25'.

Je dois me lever tôt car on vient me livrer une bouteille de gaz...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 10:17:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 novembre :

Je prends un verre de Calea zacatechichi, me couche à 22H30' et m'endors assez facilement...

R1 :
Je suis revenu à l'époque où l'ayatollah Khomeini était le maître de l'Iran. Celui-ci est venu en voyage diplomatique en Occident.Il se présente en costume occidental et non avec sa tenue habituelle d'ayatollah ce qui fait qu'on le reconnait à peine. Il mène une discussion secrète avec différents chefs d'états et moi et explique qu'il a perdu sa foi en l'islam mais qu'il n'a pas encore osé le révéler à son peuple. Il pense donc abdiquer prochainement et demande si, éventuellement, on pourrait lui accorder l'asile politique si jamais les Iraniens le chassaient...

(...Ellipse ?...)

R2 :
L'ayatollah Khomeini continue à discuter avec les chefs d'état mais il s'est transformé en un petit singe. Quand à moi je me suis écarté pour accueillir un ami qui arrive en retard. C'est un homme d'environ 60 ans, portant un costume gris. Je lui répète tout ce que l'ayatollah nous a expliqué...

(...Ellipse ?...)

R3 :
...Je me retrouve dans un avion de ligne avec mon ami. J'ignore où nous nous rendons. Je lui explique que l'ayatollah Khomeini a écourté sa visite en Occident et est retourné précipitamment en Iran. Mon ami est déçu car il aurait bien voulu avoir une discussion avec lui...
Mais voilà que le rêve se transforme. Nous ne sommes plus dans un avion mais dans un bus. Et nous ne parlons plus de l'ayatollah Khomeini qui est retourné en Iran mais du "Professeur" qui est retourné à Madagascar.
Soudain le téléphone portable de mon ami sonne. Il regarde l'écran et dit "Je ne comprends pas, c'est un appel venant de Madagascar." Je lui réponds "Alors c'est lui !"... alors il prend la communication. Il écoute puis me dit "Je n'y comprends rien, on me parle en anglais avec un accent malgache." Je suis étonné car je croyais que mon ami parlait parfaitement anglais. Je me lève alors de mon siège et demande s'il y a quelqu'un dans le bus qui serait capable de traduire une conversation en anglais. J'attends, j'attends... puis, finalement, une jeune femme se lève et s'approche. Je la reconnais : C'est Malika, une stagiaire que j'avais encadrée il y a une vingtaine d'années. Elle me sourit. Je la trouve très mignonne et me dis que j'ai été bête de ne pas rester en contact avec elle...

(...Ellipse ?...)

R4 :
...Je suis chez moi et mon ami est au téléphone. Il vient enfin d'obtenir la communication avec l'ayatollah khomeini. Il commence à lui parler, puis, soudain, il se met à insulter l'islam, disant que c'est une religion de merde conçue pour les débiles mentaux. Je suis étonné de sa vulgarité et de son agressivité. Même si l'ayatollah a perdu la foi, lui parler ainsi risque de le froisser...



...Je me réveille.
Il n'est pas encore 5H00.
Je mets longtemps à mémoriser tous ces rêves et à les remettre dans le bon ordre. Il me semble qu'un ou plusieurs autres rêves venaient s'intercaler entre les "épisodes" sur l'ayatollah Khomeini, mais je n'ai pas pu les mémoriser.

Je repense à une très jolie blonde dont j'ai vu des photos sur Internet...

HH1 :
Cette belle blonde (pas trés ressemblante) est dans mes bras et je veux l'embrasser. Mais elle se met à me parler d'un certain "Herlock Koms". Je comprends parfaitement qu'il s'agit là d'une horrible déformation de "Sherlock Holmes". Je ne comprends pas ce qu'elle m'explique. Il est possible qu'elle prétende que c'est le nom qu'elle porte.



HH2 :
Je consulte des sites web de mutuelles. Puis voilà que ces sites se transforment en les 12 pages d'un calendrier. Je dis "Mais pourquoi j'ai gardé une page de ce site ?"

Il est 5H40'.

Je remarque que ma respiration vient de devenir très très profonde et automatique et je comprends que je suis en train de m'endormir. Je pense "Lucide, lucide..." pour emporter ces mots dans mon sommeil... Mais je reste ainsi sans m'endormir. Je m'imagine alors en train de couler lentement dans un océan. Parfois ça m'aide à sombrer dans le sommeil, parfois même en restant lucide. Mais j'ai l'impression de ne couler que peu profondément, on dirait que l'eau est très épaisse et me porte, m'empèchant de sombrer. Brusquement ma poitrine se soulève, j'aspire une grande quantité d'air de manière automatique... puis ma respiration redevient normale : Je ne suis plus en train de m'endormir.
Tant pis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 10:55:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Note :

Sur Youtube j'ai lu ce témoignage :

J'ai découvert récemment que je souffrais de hypothyroïdie (le rapport avec le sujet de la vidéo? Attendez j'y viens) et donc je prend depuis peu du levothyrox et avant pendant des années je me souvenais d'aucun rêve pas même un seul dans un mois rien et depuis que je prends du levothyrox je me souviens de tout mes rêves plusieurs par nuits d'ailleurs. Et il paraît que je suis pas la seul à avoir cette "effet secondaire " l'hormone thyroïdienne gère absolument tout dans votre corps alors si vous ne vous souvenez jamais et je dis bien jamais de vos rêves il serait bon de vérifier de ce côté parce que c'est très important un bon dosage de la tsh pourtant on pense très rarement à la vérifier. Voilà c'était peut-être chiant de me lire mais voilà.

...Or, coïncidence, je viens juste de sortir de chez mon médeçin : il s'avère justement que j'ai aussi une hypothyroïdie et que je vais devoir prendre du levothyrox dés demain matin. Je vais donc voir si c'est vrai que ça favorise les rêves...
A suivre...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 19:45:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Tant pis.



Ouais... tant pis.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 20:23:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Grrrr.
Je l'ai vue avant toi !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-11-2021 à 11:43:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 novembre :

Je prends mon verre de calea zacatechichi, me couche à 22H30' et m'endors facilement...

R1 :
Je vois le cachets que je vais devoir prendre. Ils ressemblent à des boulettes de viande ou des falafels. Ca va poser un problème... mais j'ai oublié lequel. (IRL c'est du levothyrox que je vais devoir prendre)...

(...)

R2 :
J'ai retrouvé de vieux magazines de "Pif". Dedans je lis une BD d'Okada, le fils d'une indienne et d'un blanc. Au début de l'histoire il se promène à vélo avec son père dans le désert, ils sont tous les deux nus. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Les histoires d'Okada ne ressemblaient pas à ça ! Je suppose que le scénariste a créé cette histoire atypique pour répondre à un défi ou un pari avec ses amis. Je tourne quelques pages et constate qu'ensuite Okada ("Capitaine Apache" ) et son père sont maintenant habillés normalement... mais toujours à vélo. Je tourne encore quelques pages et vois des dinosaures. Qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau délire ? Qu'est-ce que font des dinosaures dans une histoire d'Okada ? Je regarde mieux et constate que ce ne sont pas des dinosaures mais des reptiles mal dessinés, des varans ou des iguanes je suppose. Mais ils sont presque aussi grands que des éléphants. Il y en a tout un troupeau et les deux héros tentent de les effrayer pour les diriger piétiner un village d'indiens ennemis...
Et voilà que je me retrouve projeté dans la BD et deviens Okada. Je pousse des cris stridents et les reptiles s'enfuient épouvantés. Je n'arrive pas à les diriger, quelque soit l'endroit où je me place pour crier, ils continuent à fuir toujours dans le même sens. Je m'exclame "Mais que ces con ces bestioles-là !" (IRL j'aurais plutôt dit "Quelles sont connes ces bestioles-là")...



R3 :
J'assiste à une réunion avec le patron. Il dessine des graphiques au feutre sur un tableau noir et nous explique comment il va restructurer notre entreprise (ou association). C'est long et ennuyeux car ces changements ne nous concernent pas mais seulement le haut de la hiérarchie. Je n'écoute donc que d'une oreille trés distraite
(...) Une ou deux semaines plus tard le patron revient et constate que nous n'avons pas tenu compte de ses changements. Il nous dit "Si vous n'aviez pas compris ce que je voulais faire, vous auriez du demander à faire une réunion rose lorsque je suis repassé." Je suppose qu"une éréunion rose" est une réunion imposée par la base et pas par le haut de la hiérarchie.

...Je me réveille.
Il est passé 4H30'.
Je me rendors sans même penser à faire un WBTB...

R4 :
Dans ma salle à manger je suis monté sur une échelle et découvre, dans un angle du plafond, la présence d'un trou que je n'avais jamais remarqué. Je constate qu'ul contient un tuyau coupé et des fils électriques. Je suppose que ce sont les restes d'un système de chauffage ou d'aération qui, jadis, passait par là. Pourtant j'habite ici depuis que la maison a été construite et je ne me souviens pas qu'il y ait eu des travaux de modification à cet endroit. (IRL c'est dans ma cuisine qu'il reste les traces d'une ancien système d'évacuation des fumées qui a été rebouché. Et je n'en garde étrangement aucun souvenir.)

(...)

R5 :
Un groupe de héros se retrouvent face au super-vilain qu'ils affrontaient. Celui-ci possède des pouvoir terribles et, parmi les héros, seule une femme aux longs cheveux bruns possède des pouvoirs assez puissants pour s'y opposer (il me semble qu'elle et une sorte de mutante).
Je réléchis à la suite que je vais donner à cette histoire et j'hésite. Soit la femme va affronter le super-vilain, soit elle va lui proposer de l'épouser car lui seul est assez puissant pour être digne d'elle.
Mais, profitant de mon hésitation, le super-vilain donneun coup de pieds à la femme et la projette dans une grand boite. Je regarde dans celle-ci et constate que la femme s'y est transformée en "diable à ressort" vert. Il n'en reste plus qu'une petite boite cubique d'où sort un ressort avec, au bout, une tête verte de clown grimacant...



...et je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil.

Je me lève vite car j'ai des courses à faire...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 10-11-2021 à 14:38:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Note :
...Or, coïncidence, je viens juste de sortir de chez mon médeçin :
A suivre...


haaaaaa ...... !!!! toi c'était hier moi c'était ce matin
"la révision des six mois" avec le renouvellement de tout mon taf de médicaments
j'ai triché = pas donné le compte rendu de la neurologue de l'hopital qui disait que j'avais tout récupéré mes fonctions cognitives....
donc j'ai demandé à prolonger mes séances de kiné payé gratos par la sécu à 100 %
A TEMPS QU'A FAIRE ET YOUPI CA A MARCHE ( dire qu'au début il ne voulait même pas m'en prescrire )


Edité le 10-11-2021 à 14:47:25 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-11-2021 à 18:54:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi d'habitudes ma "révision" annuelle c'est en début juin.

Mais le médeçin m'avait dit de refaire une prise de sang dans 6 mois pour vérifier si ma TSH restait trop élevée, ce qui est un indice d'hypothyroïdie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-11-2021 à 12:10:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 novembre :

Je prends mon verre de calea zacatechichi (infusé pendant une heure) et me couche à 23H00.
Il fait glacial (9 à 10°c) car ma pompe à chaleur n'est toujours pas mise en service.

HH1 :
J'entends une voix caverneuse crier "On oublie !"

Il est 23H05'.
Je m'endors...

R1 :
Je suis probablement en sommeil lent plus ou moins profond. Je me contente de réfléchir à divers évènements de cette journée, je ne sais plus lesquels...

Je suis réveillé à 11H20' par l'un de mes chats qui saute sur moi pour aller rejoindre les quatre autres qui dorment dans mon lit.
Je me rendors...

R2 :
J'entends qu'on frappe à ma porte en pleine nuit. Ma compagne (j'ignore qui c'est) me demande "Tu vas voir qui c'est ?" ...Je vais derrière la porte et crie "Qui c'est ?"... On me réponds mais je ne comprends pas. Je crie à nouveau "Qui c'est ?"... et, une fois de plus, je ne comprends pas la réponse... Je ne me souviens pas de la suite, s'il y en a eu une...

(...)

R3 :
Une lycéenne m'explique qu'elle dort dans une chambre d'étudiante avec une fille qui va dans un autre lycée qu'elle. Elle me décrit son comportement et j'en déduis dans quelle classe elle doit se trouver et quels cours elle suit...



Je me réveille.
Il est 1H10'.

HH2 :
Je regarde une pub. Je vois ce qui ressemble à une boite de ramens mais qui contient autre chose. Une voix off dit : "La 'Gaufrière' ! Une gauffre chaude en 27 secondes !"

Il est 1H45'.

HH3 :
J'étudie une HH que vient d'avoir ma chatte Poussynette. Je ne me souviens plus de son contenu.

Il est 2H00.
Je me rendors...

R4 :
Je lis un texte expliquant le rêve R3 car je n'en ai pas compris la logique. A droite de ce texte je vois une image (publicitaire ?) animée représentant un traveling dans de la végétation.

Je me réveille lentement...
Et une images hypnopompique apparait...

HH4 :
Je vois deux petits popups publicitaires ouverts à gauche de mon champs de vision.

...Je me réveille enfin complètement.
Il est 3H35'.
Je me rendors...

R5 (ou HH ?):
Je rencontre une femme qui dit s'appeler "Scarlett". Ca me rappelle une jolie surveillante qui portait ce nom dans mon lycée. Je demande si ça s'écrit "Scarlet" ou "Scarlette". Et je me dis que ce nom est probablement l'équivalent du mot français "écarlate"...

(...)

R6 (ou HH ?) :
Je regarde deux magazines "Sciences et vie". Sur la couverture de l'un d'eux il est expliqué qu'à l'intérieur se trouve une petite BD. Je n'arrive pas à zoomer pour parvenir à lire le titre de cette BD alors une voix off vient à mon aide. D'un air enjoué elle me révèle le titre de cette BD, c'est "YOPAPATTE" (orthographe estimée) ...

Il est 3H45'.
Je me rendors...

R7 (ou HH ?) :
Je me souviens d'une HH (probablement imaginaire) que j'avais fait cette nuit et qui me disait d'aller au café "D..." de ma ville. Intrigué je me décide donc d'y aller pour voir... J'ouvre la porte du café et j'entre... et brusquement je fais demi-tour car j'ai l'impression de me tromper. Il me semble que c'était dans la librairie située à côté et pas dans le café que je voulais aller... Je ne sais plus...




Je me réveille.
Il est 5H05'.

HH5 (ou R ?) :
Il me semble que j'essaie à nouveau d'entrer dans le café "D....". Un popup apparait en plein centre de ma vision sur lequel il est écrit "Ceci est un site indépendant de la marine qui vous demande d'indiquer votre numéro."

Il est 5H15'.

HH6 :
Je viens de quitter le café "D...." et je retourne chez moi. Une voix off dit "Tu es parti et tu reviens, et il a pris ta place et te voilà détrôné !"...

Il est 5H25'.

HH7 :
J'observe cette HH se former en direct. D'abord apparait une image de moi allant au café "D....". Puis apparait une autre image où l'on voit des pinces à linges. Et je "sens" mon inconscient qui cherche comment faire un scénario cohérent avec ces deux images prises apparemment au hasard... et la HH s'arrète.

Comme je constate que suis somnolent et que je semble voguer entre les états N1 et N2, je décide de tenter un "Raduga" dans lequel je fais tourner mon corps onirique sur lui-même...
....mais celà fait aussitôt apparaitre une nouvelle HH...

HH8 :
... Je me vois tourner sur moi même avec une facilité étonnante dans un espace pavé de dessins de BD trés colorés. Puis les dessins changent, deviennent moins colorés et ressemblent à ceux d'une BD "adulte" : Je vois plein de femmes demi-nues ligotées...



Il est 5H35'.
J'essaie d'induire une rêverie ou je rencontrerai Pamela Anderson sur son yacht pour tenter d'en faire un rêve, si possible lucide...
...mais aussitôt une HH incontrolable apparait, très pâle et fugace :

HH9 :
Je vois un visage de femme (Pamela ?) en gros plan. C'est comme s'il était en caoutchouc et que des mains invisibles lui tirait dessus dans tous les sens, le déformant monstrueusement et formant des sortes de tentacules pointant dans toutes les directions...

HH10 :
Je suis à l'AFPA de Calais à la table où se trouvait mon ordinateur. Je fais un peu le ménage en enlevant tous les objets qui encombrent la place. Je découvre un pack de bouteilles d'eau, il servait à supporter une plaque pour former une petite table supplémentaire.

Il est 5H40'.

HH11 :
Je vois un homme couché le dos contre le sol et une plaque cachant sa tête. Un autre homme lui crie "Monsieur !"... Comme l'homme étendu ne répond pas, l'autre retire la plaque et découvre un crâne de squelette en-dessous.

Il est 6H10'.

HH12 (R ?):
Un homme vient de gagner à un jeu dans une émision TV. Il a gagné le droit de caresser les cheveux de l'invité de son choix. Il choisit la chevelure de Marine Lepen, probablement parce que c'est la seule femme parmi les invités. Celle-ci est surprise. Je vois les mains de l'homme toucher les cheveux de Marine... mais le reste de son corps semble devenu invisible. Soudain Marine semble désemparée et regarde dans tous les sens, se demandant où elle se trouve. Un zoom arrière me permet de constater qu'on ne se trouve plus dans le studio de la TV mais en plein centre de la grande place au centre de ma ville...

...J'ai encore eu d'autres petites HH, trés fugaces,... mais je n'ai pas pu les mémoriser.

Etrange.
Hier, @Azerty demandait comment on faisait pour différencier les rêves et les HH. Et voila que mon inconscient s'est amusé à m'envoyer plein de rêves trés difficiles à discerner des HH... ou des HH trés difficiles à discerner des rêves.

...Ou alors c'est à cause du calea zacatechchi trop infusé... ou du levothyrox que je viens de commencer à prendre le matin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-11-2021 à 11:22:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 novembre :

J'ai écouté des sons subliminaux d'induction aux rêves lucides, ai pris un verre de calea zacatechichi puis me suis couché à 22H15'...

Je m'endors...
...Puis je suis réveillé par mon propre ronflement.
Il est 22H20'.
...Je me rendors...

R1 :
Je suis au moyen-âge et des nobles me soupçonnent d'avoir assassiné le roi. Quand à moi, je suis étonnamment calme. Je n'ai aucun souvenir de cette affaire dans mon esprit et je ne sais pas du tout si c'est moi le coupable ou pas. Les nobles n'ont trouvé aucune preuve pour m'inculper mais certains d'entr'eux me jalousent et continuent donc à enquéter sur moi dans l'espoir de me faire inculper. Mais je m'en moque et ne me sens pas menacé. Je suis dans un état de lucidité implicite et sais bien que je ne suis pas dans le monde réel. De plus j'ai conscience d'avoir de grands pouvoirs à ma disposition et je me dis que je pourrai, si je le voulais, pulvériser tous ces emmerdeurs d'une seule impulsion mentale...

(...)

R2 :
J'attends l'avion que je dois prendre. Il y en a bien un sur la piste mais ce n'est pas le mien : Il est bleu jaune rouge alors que celui où je dois embarquer est bleu blanc rouge... Mais voila que quelqu'un m'informe que cet avion est bien bleu blanc rouge et que c'est bien le mien. En fait c'est mon cerveau qui est mal réglé et ne perçoit pas correctement les couleurs dans cet univers. Je me mets alors à courir pour ne pas rater le départ de mon avion...



R3 :
Devant moi se trouve un petit tronc d'arbre à la forme tourmentée et tout dénudé. Je m'amuse à lui rajouter des feuilles en utilisant une sorte de pinceau magique. Je les peints dans l'air avec une peinture verte spéciale qui se solidifie instantanément, formant des feuilles solides plus vraies que nature...
...Le rêve change...
...Maintenant ce n'est plus moi l'artiste mais un homme aux cheveux assez longs mais au sommet du crâne dégarni. Il est sur une scène de théâtre et se déplace nerveusement de gauche à droite en tenant une plaque de plastique. Devant le public, il taille et découpe celle-ci avec une paire de ciseaux, formant ainsi un paysage représentant des arbres et des buissons. Son découpage est trés fouillé et précis : La silhouette de la moindre feuille apparait dans ses feuillages. De plus, en taillant celà fait de la musique...
Mais voila qu'il prend conscience qu'en faisant ceci il viole les droits d'auteurs d'un autre artistes qui avait inventé un spectacle similaire. Il retaille alors son paysage, le rendant ainsi moins précis et plus grossier. C'est dommage. Et puis voila que sa plaque devient invisible et sa musique inaudible. On ne voit plus qu'un artiste se déplaçant de long en large sur la scène en faisant d'étranges gestes avec ses mains. Ca devient ennuyeux et ridicule. Heureusement la musique revient peu à peu...
Ce numéro ressemble cependant un peu trop au numéro qui l'avait précédé. Je revois celui-ci de mémoire : C'était un artiste qui lui aussi se déplaçait de long en large mais en jouant du violon ou de la scie musicale.
Mon inconscient ne s'est pas trop fatigué pour faire la "bande-son" de ce rêve : Il s'est contenté de reprendre un extrait d'un air de Vivaldi joué au violon par Vanessa Maé et par le mettre en boucle. Je reconnais la musique (https://www.youtube.com/watch?v=USACuJCrZPY)...

...Je me réveille.
Il est environ 4H.
Je ne pense même pas à faire un WBTB et je me rendors...

R4 :
Je veux entrer dans un magasin, mais pour ça je dois d'abord payer un droit d'entrée. L'ennui c'est qu'il ne me suffit pas de sortir un billet de banque, un chéquier ou une carte de crédit, ni même de payer en nature... Ce que je dois faire c'est une procédure indescriptible, une "chose" incompréhensible dans notre univers tridimensionnel, un concept impossible à visualiser par un cerveau normal. On me demande un "truc" étrange et totalement abstrait qui n'est ni un objet ni une action et qui ne peut pas exister dans notre monde. Je me demande vraiment où mon inconscient est allé chercher cette idée. Mais tant pis, j'entre donc dans le magasin sans payer, en espérant qu'aucun vigile ne me contrôlera...

...Je me réveille.
Il est 4H50'.

HH1 :
J'entends un passage musical (un air de "Two step from hell" https://www.youtube.com/watch?v=mU6vay5l5JI ) qui tourne en boucle comme sur un disque vinyle rayé.

Il est 5h20'.

HH2 :
Je regarde le lever héliaque de l'étoile Sirius à l'horizon.

Il est 5H30'.
Je me souviens que j'avais déja tenté d'induire une HH se passant sur l'île des morts (célèbre de tableau de Böcklin). J'essaie à nouveau...

HH3 :
Je me trouve sur l'île des morts. C'est le jour et je vois les même grands cyprés qu'il y avait sur le tableau. Par contre je ne vois aucun mur ni jetée artificielle. J'entends le ressac de la mer... mais ça ressemble à une simple bande-son qui n'est pas synchronisée avec le mouvement des vagues tel que je l'observe. Le sol est jonché de feuilles mortes... normal puisqu'on est sur l'île des morts Par contre je me demande si les cyprés perdent bien leurs feuilles en automne... je ne m'y connais pas tellement en arbres...


Mais voila que mon inconscient m'interrompt et m'impose une autre HH...

HH4 :
Je revois le chien "loulou" blanc que, enfant, j'observais faire le tour du quartier chaque jour en aboyant vers le ciel...

Il est 5H45'.

HH5 :
Je n'ai pas pu mémoriser cette HH.

HH6 :
Je tiens un chaton noir dans mes mains. Il crie alors je vais le reposer sur le lit prés de sa mère. Avec elle je vois deux autres chatons noirs et un gris foncé. Je me dis qu'ils n'ont qu'un jour... puis deux jours... mais ils sont déjà trés actifs. Ils passent leur temps à tomber du lit et je dois sans cesse les ramasser pour les remettre prés de leur mère.

Il est 6H10'.
Je décide d'essayer d'induire une HH où je serai avec Pamela Anderson (il y avait longtemps)...

HH7 :
Je suis couché sur une plage de sable blanc trés fin et chaud. Je me roule dedans, nu. Derrière moi je vois de grands palmiers et, plus loin, une forêt. Une femme arrive, c'est Pamela. Elle porte un bikini blanc qu'elle enlève...
A cet instant mon inconscient veut m'imposer une autre HH...
Je continue de voir la plage dans ma tête, mais moi-même je ne suis plus couché dans mon lit mais mon corps est assis sur le canapé de la salle à manger. Je me lève et marche vers ma chambre...
Comme c'est étrange, je suis dans trois mondes à la fois, emboités les uns dans les autres : Je suis couché dans mon lit et je me vois sur le canapé qui me voit allongé sur une plage...



Il est 6H25'.

HH8 :
Je vois une pipette en gros plan... Soudain je comprends : C'est la pipette qu'utilisait mon père pour m'injecter de la génoline dans le nez quand, enfant, j'étais enrhumé.
Wah. Formidable : Mon inconscient est capable d'aller rechercher de vieux souvenirs totalement oubliés pour les injecter dans une HH !

Il est 6H35'.

HH9 :
Je vois les nombres 54 et 51. Il me semble que ça a à voir avec l'heure. (Serait-il 54 heures et 51 minutes ?)

Il est 6H40'.

HH10 :
Je vois les nombres 67 et 74. Je me dis que ce sont deux dates correspondant à deux dimanches. (C'est plausible puisque ces dates sont séparées de 7 jours... mais je ne vois pas quel mois contiendrait 74 jours.)

Il est 6H45'.

HH11 :
Je vois une femme chauve. C'est une vedette célèbre mais, avec une telle coiffure, je ne la reconnais pas. J'entends un homme crier "Vous lui avez mis la boule à zéro !"



Il est 7H00.
J'arrète là.


Conclusion :
J'ai de plus en plus de HH... mais j'aimerai arriver à mieux les contrôler.


Edité le 12-11-2021 à 21:40:39 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2021 à 11:04:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :






j'aimerai arriver à mieux les contrôler.


Tu m'étonne! tu t'étonnes!!! moi aussi j'aimerai bien les contrôler...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-11-2021 à 11:22:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu comprends donc pourquoi j'essaie d'apprendre à contrôler les rêve

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-11-2021 à 11:22:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 novembre :

Je prends mon verre de calea zacatechichi, me couche à 22H30' et m'endors rapidement...

R1 :
J'assiste à une étude sur le sommeil et les rêves. Les personnes participant à l'expérience doivent dormir une nuit puis raconter ce qu'elles ont vu. Leurs expériences sont classées en quatre types :
-Hallucination hypnagogique.
-Mentation de sommeil lent.
-Rêve normal.
-Rêve lucide.
On les symbolise également avec quatre chiffres : 1, 2, 3 et 4, ou quatre couleurs : Blanc, gris, beige et noir (pas forcément dans cet ordre).
La patiente actuelle est une femme aux cheveux roux. Elle a décrit hier une HH et ce matin elle en décrit une autre. On lui dit que ça ne va pas : Chaque nuit elle doit voir une chose d'un type différent, et ses expériences nocturnes doivent se succéder dans le bon ordre 1-2-3-4. Elle semble désemparée : Elle ne voit pas comment elle pourrait décider par elle-même de ce qu'elle verra chaque nuit...



R2 :
Maintenant je vois une autre expérience : Cette fois on étudie l'influence des aliments sur les rêves. Les sujets doivent manger un aliment et, le lendemain ils décrivent ce qu'ils ont vu. Les aliments testés sont classés selon le même code de quatre couleurs que dans la première expérience. Les oeufs, par exemple, sont associés au code beige, à cause de leur couleur...

(...)

R2 :
Cette fois c'est la police (ou la gendarmerie) qui mène l'expérience sur les rêves. Elle emploit le même code de couleurs que dans les deux premiers tests. L'expérience va avoir lieu sur les places de parking longeant une route. Chaque place a été peinte dans l'une des quatre couleurs du code (je ne comprends pas trop à quoi ça va servir). Je constate que la première et la dernière place de parking ont été assignées à la couleur blanche. Ca me fait penser à un ange muni de deux ailes blanches. Les policiers ont des idées poétiques quand ils veulent...

(...)

R3 :
Les policiers procèdent à une nouvelle expérience, sur des hommes politiques cette fois. Ils leurs posent des questions afin de les classer dans quatre types associés toujours aux mêmes couleurs symboliques. Le chef de la police regarde le résultat du test et dit aux politiciens "Messieurs, je n'aurai jamais cru que des hommes de votre niveau puissent donner des résultats (ou des réponses) aussi nuls !"... Cette parole tranchante et sans aucune diplomatie me surprend tellement que ...
...ça me réveille...

...Je me rendors vite...

R4 :
Je suis revenu au service militaire. Quelque chose ne va pas dans ma chambre, il me semble que c'est mon "coin toilette" qui n'a plus d'électricité ou un truc de ce genre. Je vais donc devoir changer de chambre... mais pas totalement : Pour certaines activités je devrai revenir dans l'ancienne. Je déteste ce genre de complication : Quand on me demandera mon numéro de chambre, je ne saurai pas lequel des deux donner.
Je vais donc dans ma 2ème chambre et constate qu'il y a des femmes dedans (je ne saurai pas dire si c'est une chambre mixte ou uniquement féminine). L'une d'elles, une grosse brune, se montre très négative, passant son temps à critiquer ses supérieurs comme ses inférieurs et montre un comportement agressif.
Comme ici je peux avoir de l'électricité, j'en profite pour brancher mon rasoir. Mais il ne fonctionne pas. Je remarque qu'il y a un mauvais contact et j'observe des étincelles entre deux fils. Je le secoue et les étincelles s'arrètent. Le rasoir refonctionne enfin. Mais la grosse brune m'ordonne de l'éteindre car il y a déjà trop de bruits comme ça dans la chambre. J'entends en effet le vacarme produit par la perceuse d'un ouvrier qui est en train de faire des trous dans un mur. Je dois donc attendre qu'il ait fini pour enfin pouvoir me raser...
Je pense et me demande pourquoi je suis ici à l'armée alors que ça fait longtemps que j'ai terminé mon service militaire. Je réfléchis et me souviens que j'avais reçu une lettre m'informant que j'allais devoir revenir à l'armée car il y avait eu une erreur dans mon dossier : Il y a 40 ans je n'avais pas fait mon année complète de service militaire et il me manquait une semaine...
(Merde : Je me suis posé la question "Comment suis-je arrivé ici ?" et mon inconscient a inventé ce faux souvenir pour m'empécher de prendre conscience que j'étais dans un rêve ! Quel rusé !)



R5 :
On m'a demandé d'écrire un texte en m'inspirant de mon expérience lorsque j'ai soigné ma mère atteinte d'Alzheimer. Je vais rendre mon texte lorsque je vois une pile de papiers : Ce sont les textes qu'ont écrit les autres personnes à qui on a demandé la même chose. Je les lis rapidement et constate qu'ils contiennent bien plus de détails que le mien. Je me rends compte que j'ai contourné le sujet, évitant d'aborder les aspects les plus douloureux. J'ai préféré me concentrer sur tous les problèmes annexes que j'avais rencontrés pour ne pas traiter directement du coeur du problème : Me retrouver face à ma mère qui se comportait comme si elle n'était plus ma mère...
... Je me mets alors à penser aux problèmes psychologiques que la maladie d'Alzheimer peur provoquer dans les familles... tout en me réveillant lentement...
...Et je continue à réfléchir sur ce même sujet pendant un temps indéterminé avant de prendre conscience que je suis réveillé.

Les rêves de cette nuit n'étaient pas faciles à retranscrire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-11-2021 à 10:33:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 novembre :

J'ai pris mon verre habituel de calea zacatechichi et me suis couché à 22H30'.
Comme je fais en moyenne un rêve lucide tous les 10 ou 11 jours, je pense pourvoir en avoir un cette nuit.
Je m'endors plus lentement que d'habitude...

R1 :
Je suis en train de réfléchir pour inventer un nouveau type de roue pour les camions (entr'autres). J'imagine une roue trés large permettant de rouler facilement dans tous les sens. En plus elle serait d'une grande solidité, pouvant continuer à rouler même si ses parties de gauche et de droite étaient détruites par une usure excessive ou par le feu.



Finalement je me dis que je pourrai faire mieux : En créant des roues en forme de boules on pourrait encore plus facilement tourner dans tous les sens. L'ennui c'est qu'il serait impossible de les relier à un axe et qu'on ne pourrait pas en faire des roues tractrices. Mais elles seraient idéales pour une remorque. Et il ne faudrait pas qu'elles puissent se déboiter du trou dans lequel elles seraient installées. Seule une petite partie de ces boules devrait donc dépasser hors de ce trou... pas facile à fabriquer, ça. Elles seraient donc comme un roulement à billes mais avec une seule bille en quelque sorte...
... et je continue à réfléchir à tout ça tout en me réveillant lentement...

...puis je me rendors...

R2 (RL):
C'est un rêve lucide !...mais, hélas, j'en ai oublié la plus grande partie. C'est frustrant car j'y montrai une grande maîtrise. Je m'amusais à surfer et onduler à la limite entre le monde onirique et le monde réel. Parfois je plongeais loin dans le rêve et ensuite je remontais très prés du monde réel au risque de me réveiller. Je me voyais ainsi alternativement dans le paysage du rêve puis allongé dans mon lit, tout en parvenant à ne pas me réveiller une seule fois (ou en arrivant à me rendormir aussitôt ?). Je me disais que j'aurai peut-être du mal à décrire celà de manière claire à mon réveil.
Dans le rêve je me voyais voler dans une grande maison dont les pièces étaient vides de tout meuble. Je m'amusai à traverser tous les murs que je rencontrai sans ressentir la moindre résistance. Je me sentais comme quand je joue à un jeu video en 3D lorsque j'utilise un code de tricheur pour évoluer en mode "passe-murailles". Je ressentais tous les murs comme de simples illusions mentales...

(...)

R3 :
Je regarde un grand dessin en noir et blanc représentant un océan en furie. C'est vachement bien dessiné. Je regarde comment sont représentées chaque vague car j'ai toujours du mal à dessiner des vagues réalistes, surtout pour les reflets de lumière dans l'eau.
A ma gauche j'entends la voix de l'artiste, sans le voir. Il me dit (avec un accent allemand) que ce dessin représente la mer telle qu'il la vue sur la côte américaine, du côté de XXXXX (le nom de ce lieu était indistinct... mais je pense que c'était la baie de Fundy, lieu où l'on observe les plus grandes marées du monde.) Une autre voix, venant de droite, dit que cette mer ressemble beaucoup à ce qu'il a vu sur la côte de Bretagne...



R4 :
La charmante E... me montre, sur un ordinateur, une photo panoramique qu'elle a réalisé en bidouillant (je ne sais pas si c'est l'appareil photo ou le logiciel d'affichage d'images qu'elle a bidouillé). La photo est peu large mais très longue, comme toute photos panoramiques normales. Elle représente un paysage marin et, derrière, on voit une côte montagneuse au loin. Grace au logiciel de visualisation je peux me déplacer de droite à gauche dans l'image. Mais je remarque que je peux aussi l'incliner comme si je regardais légèrement vers le haut ou vers le bas. Je me dis qu'une telle photo pourrait être utilisée, si elle était plus large, pour réaliser une simulation de monde en réalité virtuelle. Mais E... me dit que ce ne serait pas possible car, alors, on se rendrait compte qu'il y a des des distortions dans la perspective. Elles m'explique celà mathématiquement et géométriquement... mais je ne comprends rien au raisonnement. Elle s'approche alors et, avec un crayon gris, rectifie la photo (qui se trouve à présent sur papier et non plus sur écran). Elle me montre comment le tracé de la chaine de montagnes lointaines devrait être si la perspective était correcte et non déformée par son bidouillage. Pour me montrer ça, E... a du se rapprocher et se coller tout contre moi. Je sens son corps contre mon flanc gauche. La sensation est délicieuse, indescriptible...




...et je me réveille.

Je tente d'induire une HH qui me reconduirait dans la maison vue dans le rêve lucide...

HH1 :
Je suis de retour dans la maison sans meubles et je passe à travers les murs. Soudain je débouche dehors et je survole une grande ville futuriste...

HH2 :
Je vois cette HH apparaitre lentement en direct. Je ne vois qu'une tache floue et mon inconscient semble hésiter sur la forme qu'il va lui donner. Et puis je vois apparaitre un lavoir. Puis des lavandière apparaissent également, mais ça ne forme qu'une image figée.

HH3 :
Je lis des coupures de journaux annonçant qu'une femme est parvenue à se rendre immortelle.

HH4 :
Je prononce la phrase suivante "Je suis le seul à ne pas y être allé alors que je voulais y aller et j'ai forcé les autres à y aller alors qu'ils ne voulaient pas y aller."

Il est 6H55', je décide de m'en tenir là.

Note :
Je ne sais pas si c'est du à l'effet du lévothyrox mais mes rêves deviennent d'un niveau de complexité intellectuelle de plus en plus élevé et j'ai de plus en plus de mal à les retranscrire correctement.


Edité le 14-11-2021 à 10:44:23 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2021 à 18:35:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

j'ai de plus en plus de mal à les retranscrire correctement.


Ou sont les photos de cul?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum