LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 17:29:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ha ouech! zyva la mobylette yo yo!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 23:26:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et zenplus c'est le versairanni de 26Lip !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-11-2021 à 11:13:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 novembre :

Je vais me coucher vers 23H20 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis avec mon ex' devant un ordinateur. Nous cherchons, sur Internet, des renseignements sur l'hôpital où elle va aller IRL et sur l'opération qu'elle va subir.

Je me réveille.
Il est 3H15'.
Je mémorise le rêve R1 mais, ce faisant, je laisse disparaitre de mon esprit deux autres rêves courts que j'avais fait également.
Je me rendors ensuite...

R2 :
Comme j'avais ramené peu de détails sur le rêve R1, je décide donc de le refaire...
Je suis assis devant mon ordinateur. Environ cinq mètres à ma gauche mon ex' est assise devant un autre ordinateur. Je ne peux pas quitter ma place alors je lui crie des instructions pour qu'elle puisse trouver sur le web les informations médicales qu'elle recherche...
(Manifestement ce rêve se base sur une réinterprétation d'un souvenir d'hier : IRL Mon ex' était au téléphone et me transmettait avec difficulté un code d'accés pour que je puisse atteindre le résultat de son test PCR sur le web).
(...)
J'ai l'impression que ce rêve a lieu dans une fenêtre (comme une vidéo sur un écran d'ordinateur) et que j'en ouvre une autre, plus petite, à sa droite. Dans celle-ci je vois un sol recouvert d'un revêtement semblant être constitué de carreaux de carrelage blanchâtres brisés et dont les morceaux sont assemblés dans une matrice de ciment.



Je me réveille.
Je mémorise le rêve R2 mais, ce faisant, je laisse disparaitre de mon esprit deux autres rêves courts que j'avais fait également.

HH1 :
Je veux chercher des informations pour mon ex' sur le web... mais je n'obtiens que des messages d'erreur. Ca doit être parce qu'on est dimanche : Le site est en maintenance. Puis le site réapparait brusquement à l'écran. Pas étonnant : Il n'y a pas besoin de maintenance quand on est dans une HH.

Il est possible que je me rendorme pendant quelques temps... puis que je me réveille.

Quelques souvenirs-flashs surviennent qui me montrent des images de rêves que j'avais oublié... mais celles-ci durent moins d'une seconde et leur contenu disparait de ma mémoire aussi vite qu'il y était apparu.

HH2 :
Je sors d'un grand hôtel et lève la tête vers le haut pour regarder je ne sais pas quoi. Cette scène est courte mais elle est accompagnée d'un grand nombre de détails sous forme de faux souvenirs dans mon esprit : Je sais que je suis en vacance dans un pays tropical et que je loge dans cet hôtel avec une amie. Je sais que cet hôtel fait partie d'une sorte de club de vacances et que je viens d'y passer quelques temps dans le bar ou dans le restaurant avant de sortir...

...C'est tout.

Ma mémorisation est de plus en plus merdique




_____________________________________________



A partir de demain je dors chez mon ex' car elle ne pourra pas rester seule aprés son opération.
Ca va durer ainsi je ne sais pas combien de temps.
J'ignore totalement si je pourrai encore mémoriser et noter mes rêves.
Ca dépendra si ses bavardages incessants me laisseront un peu de répit ou pas...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-11-2021 à 13:30:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mon pauvre !! bon courage

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-11-2021 à 08:11:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


A partir de demain je dors chez mon ex' car elle ne pourra pas rester seule aprés son opération.
Ca va durer ainsi je ne sais pas combien de temps.
J'ignore totalement si je pourrai encore mémoriser et noter mes rêves.
Ca dépendra si ses bavardages incessants me laisseront un peu de répit ou pas...





Edité le 29-11-2021 à 08:12:19 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-11-2021 à 12:27:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 novembre :

Je dors chez mon ex.
Je me couche à 00H05'.
Son petit chat Maxou miaule sans cesse derrière la porte de la chambre.
Malgré cela j'arrive à m'endormir...

R1 :
J'ai muni mon sommeil d'une sorte de détecteur de mouvements. Le petit chat Maxou apparait dans mon rêve et commence à jouer. Il est aussitôt détecté et un appareil traduit à la volée ses actes sous forme écrite. Puis le tout est ensuite imprimé. Et ainsi je n'ai même plus de temps à perdre pour écrire mes rêves le matin sur mon carnet. C'est, en quelques sortes, une imprimante automatique à rêves.

(...)

R2 :
Ce rêve est le même que R1.

...Je me réveille.
Il est 1H30'.
Je note quelques mots clés sur ces rêves (Ben oui, dommage que l'imprimante à rêves n'existe pas.)
...Je me rendors...

R3 :
C'est encore le même rêve que R1 !

... Je me réveille.
Il est 2H05'.
Je prends quelques notes et me rendors...

R4 :
Je vois Johanne en gros plan. Je me sens troublé. Je me dis qu'elle est mignonne et j'ai envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser. Mais, d'un autre côté, je me dis tout ça n'est peut-être plus de notre âge. Serais-je encore capable d'aimer ?
Nous passons tous les deux devant un groupe d'ados. Plusieurs sont en couples et s'enlacent. Puis je vois deux femmes d'un genre plutôt "baba-cool" qui prennent des poses lascives. Je sais qu'elles ont l'intention d'essayer de me rendre moins "coincé". La première est chatain-blond mais je me focalise plutôt sur la seconde qui a de longs cheveux noirs et qui est seins nus. Une musique se fait entendre (que je n'ai pas mémorisée). La femme bouge, danse, ondule et se trémousse sur ce fond sonore. La scène devient de plus en plus psychédélique. Je vois une succession de plans de cette femme pris sous divers angles. Il y a aussi de gros plans de ses seins qui s'agitent et se balancent de manière de plus en plus grotesque. Je veux l'enlacer... Aprés je ne sais plus...



R5 :
...C'est peut-être la suite du rêve R4 après un passage non mémorisé. Je suis aparemment avec Johanne et nous marchons, d'un pas assez pressé, dans une sorte de long couloir encombré de gens. Ca ressemble à un souk, mais les passants sont de type clairement occidental.
Je passe à côté d'une bande de jeunes portant tous des casquettes portant l'emblème de Batman. Ils toisent les gens d'un air arrogant et semblent avoir envie de chercher la bagarre. Puis je vois un autre (?) groupe de personnes habillées dans le même genre mais, en les écoutant parler, je comprends que ce sont des policiers en civils. J'ai l'impression qu'ils sont là car ils ont envie de "casser du jeune". Je presse le pas car je sens qu'une bagarre générale risque de se déclencher sous peu.
Je traverse un groupe d'hommes qui encombrent le passage. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un mariage... un mariage entre deux homosexuels. Je me dis que si le groupe de policiers en civils voient ça, alors ils vont venir arrèter tout le monde car ce genre de mariage est interdit ici. Si jamais je me faisais embarquer alors je dirai que ce n'était qu'un jeu. Quand des enfants jouent à se marier, on sait bien que ce n'est pas pour de vrai, et on ne les arrète pas pour ça. Alors pourquoi des adultes ne pourraient-ils pas eux aussi jouer à faire semblant ?
Je continue à avancer de plus en plus vite et je vois que la ruelle devient moins sombre. Je m'approche certainement de sa sortie...




...Et je me réveille.
Il est 5H20'.
Je prends quelques notes.
Puis je me lève à 6H00...

Je trouve que ma mémorisation va bien mieux.
Bien que certains passages soient assez confus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-11-2021 à 11:03:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 novembre :

Je vais me coucher à 22H15' et m'endors vite...

R1 :
Je suis un esclave dans le monde romain. Je vois plusieurs scènes décousues se suivre où je m'observe parfois à la 1ère et parfois à la 3ème personne.

(...)

R2 :
Je suis une femme esclave dans le monde romain. J'apporte une sorte de grande soupière remplie d'un liquide épais et chaud dans une grande salle où a lieu un banquet. Je constate que celui-ci s'est transformé en orgie. Je pose la soupière mais mes maitres me saisissent et me déshabillent. Je veux résister mais ils m'entrainent et tout dégénère en (censuré). Le reste du scénario devient confus et n'est plus qu'une suite de scènes floues que j'observe à la 3ème personne...
(PS : J'ai conscience que tout cela part d'un fantasme que j'ai eu en pensée lors de mon sommeil lent et qui s'est ensuite développé en scénario visuel lors de la phase de rêve suivant.)



R3 :
C'est le matin. Je me sens mal réveillé et somnolent mais j'ai surtout trés faim. Je dois être redevenu enfant car je vois que mes parents sont encore là. Dans un bol je mange un mélange de carottes, de pomme de terres et d'un autre légume que j'ai oublié. La scène dure longtemps et est trés détaillée. Je constate que, contrairement à d'habitude, je préfère les carottes aux pommes de terre...
Soudain je prends conscience que c'est le matin et que, donc, je devrais prendre mon petit déjeuner. Or c'est mon repas de midi que je suis en train de manger. Je me sens trés bête mais, apparemment, mes parents n'ont pas remarqué mon erreur. Je me dis que, donc, je n'aurai qu''à prendre mon petit déjeuner à midi...
(PS : Hier soir j'avais mangé des petits pois avec des carottes et des pommes de terre.)

Je me réveille.
Puis me rendors...

R4 :
Je vois mon chat Poucet qui se promène avec quelque chose dans la gueule suivi par les autres chats. Je ne sais pas ce que c'est : Un truc blanc gluant... ou une souris ... ou alors une tête de poupée... J'arrive à l'attraper et constate que... c'est la tête de sa mère !... Un peu plus loin je retrouve le cadavre de celle-ci, raidi par la mort. Mais il porte toujours sa tête. (On remarquera que la chatte morte que je vois ici est Blanchette. Or Blanchette n'est pas la mère de Poucet, elle est une chatte que j'avais dans les années 80)...

L'émotion me réveille.
Il est 6H00 environ.

Ma mémorisation semble aller mieux que la semaine dernière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-12-2021 à 08:37:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1er décembre :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors assez vite...

R1 :
Je me déplace rapidement dans la rue car je suis assez pressé. Je passe à côté d'un endroit où plusieurs jeunes sont en train de bavarder debout par petits groupes. L'un d'eux, un ado aux cheveux et yeux claurs fait exprés de reculer pour me géner le passage. Je ne dis rien...
Le lendemain la même scène se reproduit. Je ne dis rien...
Le lendemain la même scène se reproduit. Alors je bouscule légèrement l'ado pour pouvoir passer.
Le lendemain il se met carrément face à moi pour empêcher mon passage. Alors je le bouscule avec ma poitrine et passe en force. Ses copains crient "Woaaaa !"...
Le lendemain je repasse au même endroit. Il est toujours là et bavarde avec ses amis sans avoir l'air de m'avoir vu. Je le contourne prudemment par derrière... mais il se retourne et m'interpelle. Je lui fait face mais je n'ai aucune envie de me bagarrer alors j'essaie de me montrer diplomate. Je lui dis que je reconnais que j'ai eu tort de le pousser aussi fort, que je m'excuse, mais qu'il n'avait pas besoin de chercher à m'emmerder. Mais ses copains commencent à m'entourer avec un air menaçant...
Je plonge en moi-même pour vérifier mon état émotionnel. A mon grand étonnement je me sens trés calme et sans aucune peur. Peut-être que je sens confusément que je ne suis pas dans le monde réel ?...

(...)

R2 :
Je suis avec une petite armée d'Européens qui avancent du sud vers le nord à travers la brousse. Soudain de nomnreix noirs apparaissent devant nous et nous attaquent. mais ils sont pauvrement armés et nous avons des armes à feu. Alors ils se font massacrer. J'ai honte de cette tuerie.... mais je me dis "Ils n'avaient pas besoin de nous attaquer."...

(...)

R3 :
Je vois une carte représentant le Bénin et le Togo. On m'explique que lorsque le Bénin a obtenu son indépendance, le Togo en faisait partie. Il en constituait la partie ouest, alors inhabitée. Lorsque les Européens sont partis, les Togolais habitaient sur une île sur la côte sud du Togo. Ils en ont alors profité pour occuper la zone inhabitée puis proclamer leur indépendance...



...Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
Le mot "Kyrtiche" apparait dans mon esprit. Je me dis que c'est peut-être l'ancien nom du Bénin.

Il est 3H25'.
Je me rendors...

R4 :
Je retrouve un paquet de vieilles disquettes de mon ancien ordinateur. Je repense avec nostalgie aux jeux qu'elles contenaient...

(...)

R5 :
Je suis apparemment au lycée. Je suis assis sur un banc, dans la cour, avec ma cousine Corinne. Avec elle se trouve une de ses amies. Mais elle est timide et ne dit rien. Au lueu de faire notre travail (préparer une sorte d'exposé sur le Togo), nous préférons bavarder de je ne sais plus quoi.
Ensuite nous nous séparons, je m'éloigne en réfléchissant. Je me dis que je n'ai pas pensé à lui montrer les tatouages que je viens de faire. Ceux-ci sont grands et me courent les deux avant-bras. Celui de droite est en noir et blanc alors que celuide gauche est en couleur. Il dépasse un peu hors de ma manche : On voit des feuilles vertes dessinées sur mon poignets. Je me dius que je ne pourrai pas montrer mes tatouages à ma Tante Colette, la mère de Corinne, car elle vient de décéder (Véridique IRL).
Je rencontre mon cousin Francois, le fils de Colette. Il m'annonce qu'il va se faire tatouer lui aussi. Je lui dis qu'il a donc attendu la mort de sa mère pour oser se faire tatouer car elle s'y opposait. Mais il le nie et prétend que ce n'est qu'une coïncidence.
Je lui dis : "Je viens de discuter avec ma cousine Corinne .... heu... c'est à dire ta soeur." Je me trouve l'esprit assez étourdi et j'ai du mal à m'y retrouver dans les liens familiaux...

... Je me réveille.
Il est 5H30'.

HH2 :
Une voiture est bloquée, probablement embourbée. Je veux la soulever légèrement pour la dégager. Je me sens assez fort pour ça. Mais, soudain, je me souviens que , à cause de mon opération d'une hernie, je n'ai pas le droit de soulever des charges lourdes...

Il est 5H38.

Ma mémoire semble redevenue normale.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2021 à 17:01:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Ma mémoire semble redevenue normale.


Enfin un truc normal...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-12-2021 à 11:05:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 décembre :

Je dors chez mon ex', je me couche à 11H30' et m'endors vite malgré son chat qui miaule sans cesse derrière la porte...

R1 :
Je vois quatre chats-jeux à gratter. J'y réfléchis et me dis que ce ne sont là que des délires oniriques venant de mon ex'.(Ce n'est pas faux puisqu'elle a un chat et qu'elle est passionnée de jeux à gratter.)

Je me réveille.
Puis je me rendors...

R2 :
Je suis à un arrét de bus et un ado' vient m'emmerder. Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi. Je l'empoigne par le col et lui demande pourquoi il fait ça. Il me dit que je n'ai qu'à regarder une vidéo dont il me donne le nom et ainsi je comprendrai pourquoi il m'en veut...
Je regarde donc la vidéo... Je constate que c'est une succession d'extraits de spectacles théâtraux, probablement présentés lors d'un même festival de théâtre. Je vois même une séquence du premier spectacle auquel j'avais travaillé il y a longtemps.
Je me renseigne sur ce festival et j'apprends que cette année-là il y avait eu un petit scandale car un acteur bond-roux barbu avait proposé de l'argent à une actrice brune pour qu'elle couche avec lui, mais elle avait refusé et s'était plainte.
Je me renseigne sur cet acteur barbu et découvre qu'il est marié mais que sa femme ne peut pas avoir de relations sexuelles, probablement pour cause médicale. Il a donc pris l'habitude d'aller, une fois par semaine, voir des prostituées en Thaïlande. Ca me semble peu crédible : Qui dépenserait ainsi de l'argent pour un voyage dans un pays aussi lointain pour n'y rester qu'une nuit ?

Et je me réveille.

C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-12-2021 à 11:34:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 décembre :

Je m'occupe toujours de mon ex qui est sortie de l'hôpital et je dors chez elle.
Nous nous couchons à 24H30'... Je mets longtemps à m'endormir cat mon ex' parle sans cesse et son chat miaule derrière la porte de la chambre...Je finis par m'endormir...

R1 :
Je suis en train de faire une sorte de conférence pour un public invisible. J'ai pratiquement tout oublié de ce que j'ai raconté dans mon exposé. A part un fragment où j'expliquai qu'il y a "des forces de vie et des forces de mort".

...Je me réveille.
Il est 4H30'.
J'essaie de mémoriser mon rêve mais je n'y arrive pas. Je repasse le scénario dans ma tête mais à chaque fois que je passe à la séquence suivante, la séquence précédente disparait de ma mémoire.
Mon ex' parle en dormant. Elle dit "...c'est sur Internet !".
Puis elle se lève, va au WC ... et pisse dans son pyjama. Elle doit en changer.
Ca l'énerve alors elle recommence à parler, parler, parler... et son chat recommence à miauler derrière la porte.
Je mets donc longtemps pour me rendormir...

R2 :
Mon ex' et sa fille regardent une image sur un écran. Elles me demandent ce que ça représente. Je m'approche et vois plein de petits points blancs sur un fond noir. Je comprends que c'est un ciel étoilé. Puis des lignes bleues apparaissent et rejoignent certaines étoiles ensembles dessinant ainsi des constellations. Je me trouve donc devant une carte du ciel. Je remarque que les planètes sont également représentées. Saturne se trouve dans la constellation de la Balance. Une instcription dit que cette image représente le ciel en 2010. (J'ai vérifié : En 2010 Saturne se trouvait dans la première partie du signe de la Balance, en effet, mais dans le centre de la constellation de la vierge.)

...Je me réveille.
Il est 6H45'.
Je me lève à 7H00.

Pfff. La présence de mon ex' déstructure totalement mon sommeil et ma mémorisation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 03-12-2021 à 15:53:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

3 décembre :

Pfff. La présence de mon ex' déstructure totalement mon sommeil et ma mémorisation.



oui mais là ça te fait gagner ta place dans le ciel

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2021 à 16:39:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je suis en train de faire une sorte de conférence pour un public invisible.


Comme ici quoi...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-12-2021 à 20:12:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Comme ici quoi...


Mais je te vois, pourtant.

Sous la forme d'un avatar que seuls les vieux comme nous peuvent comprendre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2021 à 11:02:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 décembre :

Je dors toujours chez mon ex'.
Je me couche à 23H30' et m'endors vite...

R1 :
On frappe à ma porte. Je n'ouvre pas car ce doit être un démarcheur. Mais je vois ensuite qu'il a laissé un papier dans la boite aux lettres. En fait il m'apportait un colis et je vais donc devoir aller le chercher à la poste...
Je suis allé chercher mon colis à la poste. Je constate que c'est un agrandissement d'une photo (je ne me souviens plus de ce qu'elle représente). Ca pourra faire un petit poster d'un format proche du A3 mais en plus allongé. Mais, à vrai dire, je ne me souviens pas d'avoir commandé ça...
Ensuite je ne sais plus. Il me semble qu'un ami a vu le poster et a eu envie que je lui en fasse une copie...

Je me réveille.
Puis je me rendors...

R2 :
Une amie me dit qu'elle a été effrayée par un terrible cauchemar. Elle ne se souvient plus de ce que c'était mais elle en est encore tremblante. Celà me fait penser au "bang-utot", le "cauchemar qui tue" connu dans les mythes des peuples de l'extrême-orient. Mais je préfère ne pas en parler à mon amie pour ne pas l'inquiéter encore plus.
(...)
Je décide ensuite d'aller voir dans mon ancienne chambre où une femme (ressemblant à mon médeçin) est alitée et est en train de mourir du cancer. En chemin je rencontre une grosse femme de ménage qui me dit, avec un grand sourire, "Je l'ai vue !". Elle me raconte qu'elle a vu l'âme de la femme mourrante qui, sous la forme d'un fantôme, lui a annoncé qu'elle allait mourir dans cinq minutes.
Je me précipite donc dans la chambre. Je vois la femme alitée et son mari (un grand brun moustachu) qui est en train de pleurer assis à côté d'elle. Je lui relate ce que la femme de ménage a vu. Je dis que moi aussi j'ai vu le fantôme et je rajoute "Tout le monde l'a vu !". L'homme parait soulagé et sourit. Il est heureiu de savoir que sa femme est apaisée et ne souffrira plus.

Je me réveille...
Je repenser au premier rêve...

HH1 :
Je suis en train de faire des tractions avec une barre. Je sais que cela a un rapport avec le premier rêve... même si je ne vois pas lequel.

HH2 :
Je retourne dans la chambre où se trouve la femme mourante. Un petit chat en sort en courant. Est-ce l'âme de la femme qui a pris cette forme ?

Il est 6h05'.
Mon ex' se réveille et se met à parler, parler...
Je ne me rendormirai plus...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2021 à 17:34:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je ne me rendormirai plus...


Mé si, mé si...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2021 à 11:16:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 décembre :

Je m'occupe toujours de mon ex' et vais me coucher à 23H30'.
Elle parle, elle parle, elle parle... et moi je somnole...

HH :
J'entends le bruit d'un élastique qui se casse ou qui se détache et claque derrière ma tête.

Mon ex' se tait enfin et je peux m'endormir...

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 :
Je vois une image qui représente les chaînes neuronales et nerveuses qui descendent du cerveau à travers la colonne vertébrale. Elles sont bordées par deux "arcs spinaux". (Cette représentation semble se rapporter à la tradition hindouiste et bouddhiste des "nadis" qui descendent le long de la colonne vertébrale et servent de support aux "chakras".)

...Je suis réveillé par mon ex' qui se lève pour aller au WC...
Elle se recouche et se met à parler, parler, parler à nouveau, m'empêchant de me concentrer sur la mémorisation de mes rêves. Résultat : R1 est perdu et R2 est peu détaillé.

Je me rendors...

R3 :
Je suis avec deux amis dans un café. Un ado entre. Il est blond et de petite taille. Il s'adresse de manière agressive à mes amis, les insultant et les menaçant avec un couteau. Puis il ressort.
Je suis étonné de voir mes amis inertes, comme s'ils avaient peur de ce gringalet. Celà m'énerve alors je sors à mon tour. J'interpelle l'ado' et, retenant ma colère, lui demande calmement pourquoi il a agressé ainsi mes amis, ajoutant que c'est bien inutile. Mais il se retourne vers moi et me menace de son couteau en m'insultant. Je le désarme aisément et remarque que ce que je croyais être un couteau n'est qu'un stylo ou un feutre. Je m'énerve de plus en plus alors je l'empoigne et le secoue en lui barbouillant le menton avec son feutre. Je me dis "J'espère que ce n'était pas un feutre empoisonné !". Mais l'ado devient de plus hargneux et m'insulte de manière ordurière en hurlant qu'il va me tuer. Je le secoue alors violemment dans tous les sens puis le projette par terre. J'ai trés envie de l'empoigner à nouveau pour lui cogner la tête contre un mur... mais je me retiens...

...et je me réveille.
Il est environ 6H30'.
Je commence à mémoriser ce rêve.
Mon ex', voyant que je suis réveillé, se met à me parler, parler, parler...
Mais j'arrive quand même à mener ma mémorisation jusqu'au bout.

C'est étrange : Ca fait la 3ème fois en peu de temps que je rêve que je me dispute avec un ado'.

Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2021 à 15:59:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je me rendors...


Tu vois? Je te l'avais dit!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 06-12-2021 à 11:29:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rassure moi c'est pas toi qui a tué ta bonne femme et jeté le corps dans la marne ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2021 à 11:59:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 décembre :

Je suis toujours chez mon ex". Je vais me coucher à 23H13' et m'endors rapidement...

R1 :
Je tente de récupérer les souvenirs des rêves d'un ami. J'en profite pour essayer de comprendre les facteurs qui favorisent ou défavorisent l'enregistrement des rêves...

...Je me réveille.
Il est 0H15'.
Je me rendors vite...

R2 :
Long rêve avec de multiples rebondissements et ellipses...
J'entre ensuite apparemment dans un sommeil lent pendant lequel j'entreprends de mémoriser mon rêve...

...Mais je suis réveillé par mon ex' qui me reproche de ronfler.
Il est 2H45'.
Je constate que ce réveil brutal a effacé tous les souvenirs de mon rêve. J'ai l'impression qu'il ne me reste de celui-ci qu'une trame floue contenant la durée de chaque épisode et l'instant de chaque retournements de situation, mais sans le contenu même de l'intrigue. Comme s'il l'en restait que la silhouette.
Maintenant c'est mon ex' qui se met à ronfler.....

HH1 :
Je veux allumer la lumière dans la cuisine de mon ex'. J'entends le "clic" de l'interrupteur mais la lampe ne s'allume pas.

HH2 :
Je vois un paysage nocturne avec des sapins enneigés (scène inspirée d'un film que j'ai vu hier).

Je me rendors...

R3 :
Je suis dans ma cave. Je ne sais pas pourquoi mais je saute... et je m'envole. Je comprends alors que je suis dans un rêve et je deviens lucide. Je crie "Ca y est !" bien fort comme si je voulais qu'un public invisible se rende compte que je suis arrivé à devenir lucide. Mais voila que je me retrouve dans le noir onirique. Je m'en moque car je continue de ressentir une agréable impression de vol. Cependant je me trouve trop enthousiaste et je sens que ça commence à déstabiliser mon sommeil. Je crie "non, je ne vais pas me réveiller !"... mais cette fois-ci cette méthode ne marche pas... et je me réveille.

Il est 4H45'.
Je note ce rêve lucide sur mon calepin... et seulement ensuite je me souviens que j'aurais du vite faire un MUO. Mais c'est probablement trop tard.
J'essaie toutefois de me programmer pour me souvenir de faire des tests de réalité dans mon prochain rêve.
Et je me rendors...

R4 :
Je me remémore mon rêve lucide pour vérifier que je n'ai oublié aucun détail. Je me revois en train de voler dans le noir... et soudain je vois une scène où je vole dans des escaliers. C'est donc un souvenir issu d'un autre rêve lucide que j'avais oublié ! Je fouille donc ma mémoire ... et je retrouve le rêve suivant :
Je suis en train de courir le long de la mer en riant avec Johanne. Elle porte une robe blanche. Nous entrons dans une sorte de forteresse abandonnée située sur un petit pic rocheux prés de la plage (probablement pour y faire l'amour). Dedans nous empruntons un escalier en colimaçon (l'intérieur de ce fort fait plutôt penser à l'intérieur d'un phare). Je vais très vite et... je m'envole, comprenant aussitôt que je suis dans un rêve, et je deviens lucide. Mais je continue l'action dans laquelle je me trouvais. J'arrive dans une pièce envahie par un essaim de mouches qui nous attaquent. Je les détruis aussitôt par le feu (je ne sais plus si je leurs ai envoyé une boule de feu ou si je les ai enflammées par le seul jeu de ma volonté). Cette combustion produit une fumée noire pas trop épaisse que nous traversons pour atteindre un autre escalier. Mais je m'arrète pour vérifier si ces mouches brûlées dégagent une odeur. Ce serait un détail intéressant à noter dans le forum quand je relaterai ce rêve... Ensuite je ne sais plus. J'ai du perdre ma lucidité et me retrouver dans un autre rêve, avec ou sans transition...

R5 :
Je suis avec une dame blonde d'environ 60 ans mais qui a encore du charme. Elle me raconte un rêve lucide qu'elle a eu et dans lequel elle a fait apparaitre un homme tatoué, bien que ce ne soit pas son genre, pour faire du HC avec lui. Elle me montre des photos qu'elle a pu en faire. J'en vois une où les deux amants sont dans la posture du lotus (pose tantrique de "yab-yum"). Je lui demande si les sensations étaient les mêmes que dans le monde réel... mais elle ne répond pas à ma question. Elle dit qu'elle a essayé la pratique "Olimaron". Je réponds que je me sens ridicule et ignorant mais que j'ignore ce qu'est cette pratique sexuelle. Elle me dit alors de ne pas m'en faire car elle va m'y initier...

...et moi, comme un con, c'est à ce moment que je me réveille.
Il est 5H30'.

Le rêve R4 était étonnant, embrouillé et difficile à déméler. C'est la 1ère fois que je vois un rêve lucide enchassé dans un souvenir lui-même enchassé dans un rêve normal. J'ai eu un sommeil compliqué cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2021 à 12:00:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

rassure moi c'est pas toi qui a tué ta bonne femme et jeté le corps dans la marne ??



????????????

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 06-12-2021 à 13:58:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=lip26]rassure moi c'est pas toi qui a tué ta bonne femme et jeté le corps dans la marne ??



????????????[/citation]

c'etait l'info du jour sur le figaro

et comme tu tardait à venir je m'interrogais

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2021 à 16:24:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


...et moi, comme un con


ben oui... Tu voudrais comme quoi d'autre?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2021 à 20:27:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me doutais que ce passage te plairait

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2021 à 10:23:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum