LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-11-2021 à 10:44:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 novembre :

Je vais me coucher vers 23H et mets du temps pour m'endormir...

R1 :
Un homme me présente sa seconde femme. C'est une blonde aux cheveux courts qui ressemble à Annie Cordy. Il attend la venue de sa 1ère femme avec qui il doit régler des affaires de paperasses. (Il s'agit probablement de terminer le partage de leurs biens après leur divorce.) La 1ère femme arrive avec sa fille et, aussitôt, la seconde se jette sur elle toutes griffes dehors. L'homme est obligé de les séparer et il pousse la 1ère qui tombe dans un divan. Je reconnais celui-ci : C'est le mien. La scène se passe donc dans ma maison.
La première est une femme brune très snob qui porte de grandes lunettes noires de star. Tout le côté gauche de son visage est recouvert par des bijoux de haut en bas. Je lui fait remarquer que ça fait kitch et que n'importe qui peut comprendre que ça ne lui sert qu'à se faire remarquer. Mais elle m'ignore avec un air dédaigneux. Elle dit qu'elle accepte toutes les requêtes de l'"autre" car "elle est bien au-dessus de tout ça". Puis elle ouvre un flacon de parfum qui était posé devant elle (j'ignore s'il lui appartient ou pas).
Aussitôt le flacon ouvert l'ambiance se met à changer. La tension qui régnait disparait et tout devient doux, feutré, apaisé. Je ne sens pas l'odeur du parfum mais j'ai l'impression d'en "voir" les effets. Une vidéo apparait devant moi, illustrant ce parfum : Une fleur rouge tombe sur le sol portée par le vent et elle se déploie comme un paon qui fait la roue. A sa droite tombe d'autres pétales rouges en désordre...
Le rêve change. Je suis à présent en présence de plusieurs publicistes qui sont en train de visionner des vidéos. Ils veulent décider laquelle sera choisie pour la campagne publicitaire permettant de lancer leur nouveau parfum. Les videos sont jolies mais je ne les ai pas mémorisées. La dernière qu'ils passent est celle avec les pétales rouges. Je dis que j'aime bien celle-là à cause de son naturel et de sa simplicité. Et aussi à cause de l'aspect aléatoire et non préparé de la position des pétales tombés sur le sol : ça fait un peu "zen". Je tombe alors des nues lorsque les publicistes m'expliquent que cette vidéo a été tournée en images de synthèse et que la position de chaque objet y a été longuement préméditée et calculée. Je me dis que le hasard n'existe peut-être par dans notre univers...



...Je me réveille.
Je me concentre sur ce rêve et m'imagine le revivre mais en étant lucide (pour programmer un MILD avec la règle des trois R : Rescénarisation, Répétition et Rappel)...
Mais ce n'est pas un rêve qui survient mais une série de HH sur le thême donné.
Je n'ai pu en mémoriser qu'un seul...

HH1 :
On m'explique que le film avec les pétales rouges a été tourné en pleine nature il y a deux jours. Mais je sais que ce n'est pas vrai.

Je m'endors...

R2 :
Johanne regarde à la TV la vidéo publicitaire avec les pétales rouges. Celle-ci sert pour le lancement du parfum commercial qu'elle a créé. Je lui dit qu'elle ferait mieux de penser au cadeau qu'elle va m'offrir à Noël...

... Je suis réveillé par le bruit d'un de mes chats qui veut vomir sous le lit.
Il est 5H25'.

HH2 :
Etant donné que la vidéo avec les pétales rouges aurait été tournée il y a deux jours, ça fait donc 2x24=48 heures, et ... J'arrète mon raisonnement ici car je ne sais plus ce que je voulais calculer.

HH3 :
J'apprends que la vidéo avec les fleurs rouges aurait été tournée "dans le salon et le myriac" (?)...

Il est 6H35'.


Je trouve que mon sommeil continue d'être trop lourd. Je ne me souviens plus d'autant de rêves qu'avant.
Peut-être me refaudrait-il un peu de théine pour surfacer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-11-2021 à 11:08:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 novembre :

Je me couche vers 23H30 et m'endors vite...

R1 :
Je vois une succession de trois rêves, sous la forme abstraite de trois sortes de rectangles rangés le long d'une ligne temporelle. Je dois choisir lequel je vais ramener dans le monde réel car je n'aurai le temps que d'en mémoriser un seul sur les trois. Je choisis donc celui du milieu et commence à le (re-) visualiser...
Je regarde une BD dont les héros sont deux jeunes hommes, un brun et un blond. Je suppose que c'est une histoire de "Ni et Mino" comme celles que je lisais enfant. Je suis moi-même en train de dessiner une BD, en même temps, sur des feuilles de papier. Peut-être que je recopie carrément la BD que j'ai sous les yeux, mais il semble plutôt que je ne fais que m'en inspirer car je note des différences.
Au début apparait une dame de la cinquantaine, hautaine, autoritaire et coléreuse, qui porte un drôle de chapeau. Je remarque une différence entre le dessin originel et le mien : Le chapeau est dessiné soit en plongée soit en contre-plongée. La dame semble confier une mission à "Nic et Mino", probablement trouver un objet ou une personne (je ne lis pas vraiment l'histoire mais la survole tout en dessinant).
Les deux héros montent ensuite sur un bateau (probablement une péniche) amarré à un quais. Ce bateau possède à l'avant deux étranges fenêtres en forme de meurtrières horizontales que je peine à redessiner correctement car je fais des traits trop gros.
Les deux héros sont en compagnie de leur ami Bob. Celui-ci, toujours aussi étourdi, détache les amarres par inadvertance et le bateau est entrainé par le courant. Il finit par arriver dans une cascade et est écrasé contre des rochers. Heureusement les trois héros sont parvenus à en sortir à temps (je ne sais pas comment) et ils s'en sortent indemmes.
Ils continuent ensuite leur enquête comme si de rien n'était. Et moi je me demande s'ils ont une bonne assurance car il ne faudrait pas oublier le propriétaire du bateau : Il faudra bien le rembourser.




Je me réveille.
Il est environ 4 heures.
Je me rendors...

R2 :
Je suis avec une amie (Johanne ?) et je reviens dans un de mes anciens rêves pour y mener une enquète. En effet je dois vérifier ce que j'y ai fait car j'ai oublié une partie des évènements.
Il me semble que je suis dans la péniche du rêve R1. Sur le sol je trouve un sachet de thé. Il est humide. J'en déduis donc que, dans ce rêve, je me suis fait une petite infusion. Je remarque aussi que l'étiquette du sachet n'est pas humide. Ca confirme donc que je me suis bien fait une infusion. Dans l'hypothèse où cette péniche aurait coulé, l'étiquette aurait également été mouillée. Fine déduction...

(...)

R3 :
...Je continue mon enquète. Je remarque qu'il y a des traces de piqûres de moustiques sur le torse de mon corps onirique. Logiquement je devrais conclure que je me promenais torse nu dans ce rêve... mais je préfère aller vérifier tout de suite mon corps physique dans le monde réel... Et je constate que celui-ci porte des traces de piqûres de moustiques aux deux poignets. J'en déduis que j'ai du dormir avec mes deux mains sortant hors des couverture. Ca m'étonne car je dors toujours avec les mains en dessous des couvertures...
(Logiquement ce rêve R3 est la suite du rêve R2, pourtant je me suis souvenu de R2 bien aprés R3. Il est donc possible que ces deux rêves soient réellement distincts et que R3 ait eu lieu avant R2.)

...Je me réveille.
Il doit être 6H00' car j'entends le chauffage se mettre en marche automatiquement.

Je réfléchis tout en flottant à la la limite entre l'éveil et la zone des HH...
Je remarque que chacune de mes pensées se transforme immédiatement en scénario de HH si je ne la maitrise pas aussitôt (je devrais en profiter pour tenter un WILD mais je me sens trop paresseux et somnolent pour y penser).
Finalement je laisse quand même une HH apparaitre ...

HH :
Je regarde le buffet qui se trouve entre ma cuisine et ma salle à manger. Mais je le vois selon un angle bizarre, comme si j'étais aussi bas qu'un chat. Et voila justement une de mes chattes qui arrive en miaulant et qui s'apprète à sauter sur le buffet...
...et je constate qu'une de mes chattes vient justement d'entrer dans ma chambre IRL en miaulant parce qu'elle est en chaleur. C'est elle que j'entendais dans la HH.

Je note tout ça et je me lève.

Je ne suis toujours pas satisfait de mes remémorations.
Je trouve que j'ai plus de mal qu'avant et j'ai l'impression de devoir "plonger bien plus profondément" pour ramener les souvenirs de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-11-2021 à 11:26:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 novembre :

Je me couche à 23H30' et m'endors facilement...

R1 :
Je joue à un étrange jeu avec Bruno, mon ancien patron. Nous observons les squelettes laissés par un cataclysme et, en fonction de leur emplacement et de leur position, nous essayons de deviner ce que ces victimes faisaient lorsque la mort les a saisies.




R2 :
Bruno a décidé de réaliser un spectacle théatral dans ma maison, chaque pièce servant de scène (je me demande où le public sera placé). Il installe donc plein jeux de projecteurs, chacun d'eux pouvant être allumé par un bouton auquel et attribué un nom imagé. Par exemple : Le jeu de projecteurs servant à éclairer la cuisine et la salle à manger en même temps portera le nom de "Cuisine diététique".

...Je me réveille.
Il est environ 4H.

Je n'arrive pas à me rendormir.
Faire un FFA ou un vide mental ne donne aucun résultat.
Il me semble que ça m'arrive de plus en plus souvent de faire des insomnies alors qu'avant je dormais trés bien.
.......
Je regarde l'heure : Il est maintenant 5H55.
Je décide de me masturber car ça aide les hommes à trouver le sommeil... et ça semble fonctionner.
Je me rendors...

R3 (RL) :
(Le début de ce rêve est bon en lucidité mais mauvais en mémorisation. Ensuite la lucidité baisse pendant que la mémorisation s'améliore.)
...Je ne me souviens que trés vaguement du début. Je descend du grenier et arrive dans ma chambre. Je sais que je suis dans un rêve. Je m'envole et me mets à flotter dans la chambre. Je m'amuse bien et en profite pour faire des acrobaties diverses dont je n'ai plus qu'un vague souvenir. J'ai l'impression (subjective) que celà dure au moins 1/4 d'heure et je suis heureux de voir que ce rêve lucide est plus durable que ceux dont j'ai l'habitude.
Soudain je me dis que cela pourrait indiquer que je ne suis pas endormi mais plutôt décédé et réduit à l'état de fantôme immatériel. Mais ça m'étonnerait car je ne vois pas mon cadavre sur le sol (Il y a peu j'avais vécu exactement la même scène dans un autre rêve lucide au même endroit). De toute façon, je m'en moque : Quelle que soit ma situation exacte, je m'amuse bien.
Je vais ensuite dans l'autre chambre et me trouve face au grand miroir. Je me dis que je pourrais en profiter pour réaliser la quête Inktomi consistant à traverser un miroir... Mais j'y renonce car j'ai plutôt envie de visiter toute les pièces de cette copie de ma maison pour repérer les différences avec celles du monde réel. Je traverserai le miroir seulement après.
J'essaie quand même de passer mon index à travers le miroir pour voir quel effet ca fait... et je n'y parviens pas. Mon doigt se heurte à une surface dure, froid, lisse et impénétrable. Cela me perturbe et je me dis que ça indique donc que je ne suis plus dans le monde des rêves mais que je suis revenu dans le monde réel.Pourtant je ne me souviens absolument pas de m'être réveillé ni de m'être levé de mon lit. Tout cela est très étrange.

Je me dis que j'essaierai de mettre tout ça au clair... mais plus tard. Pour l'instant j'ai envie de trouver quelqu'un à qui raconter mon rêve... Je vais donc dans la cuisine. Et j'y rencontre ma mère. Cela ne m'étonne pas alors que, pourtant, elle est morte en 2013. Je bavarde avec elle de je ne sais pas quoi puis je vois mon père arriver. Cela ne m'étonne pas non plus alors que, pourtant, il est mort en 2012.
Je parle un peu avec lui, puis je me souviens que je ne sais toujours pas avec certitude si je suis bien réveillé ou encore dans mon rêve. Je fais donc un test en sautant et je me met à flotter à 10 cm au-dessus du sol. Je n'arrive cependant pas à voler plus haut. Je m'interroge : Cela signifie-t-il que je suis toujours dans mon rêve ? Ou alors que je suis parvenu à transférer mes pouvoirs de rêveur dans le monde réel ? Ce serait fantastique !... Bien que peu probable.
Je demande à mon père de regarder ce que je fais et il est très surpris, disant "Je ne comprends pas comment il est possible que tu arrives à faire ça !" Mais cela semble le perturber et il commence à me faire la morale. Je ne l'écoute que d'une oreille distraite mais je comprends qu'il veut me mettre en garde : Ce pouvoir pourrait me monter à la tête et me rendre orgueilleux. Et si les gens apprenaient ce que j'arrive à faire alors je serai assailli par les médias et n'aurais plus la paix. Et les services secrets pourraient me contraindre à travailler pour eux en mettant ces pouvoirs au service de mon pays...

Je regarde par la porte vitrée pour vérifier si le paysage est le même que dans le monde réel. En effet je constate quelques différences. Mais en fait ce sont plutôt d'énormes différences qu'il y a : Le sol ne descend pas en pente douce vers la droite (comm IRL) mais descend en pente raide vers la gauche. Et derrière le grillage au bout du jardin je vois une pâture alors que celle-ci n'existe plus depuis au moins 30 ans IRL. De plus elle contient d'assez nombreux arbres qui m'empêchent de voir l'horizon.
Je crois voir une vache noire et blanc dans la pâture... puis je détourne la tête pour regarder je ne sais plus quoi. Lorsque je regarde à nouveau dans la pâture c'est un chien noir et blanc que je vois. J'ignore si ce sont deux animaux différents ou un même animal qui s'est transformé. Plus à gauche de vois un paon blanc. Je dis à mon père "Regarde, il y a un paon derrière le grillage !". Mais il me répond avec un air blasé et sans regarder "Je sais, il y a un paon qui vient parfois derrière, mais rarement." Je crois alors me souvenir que, en effet, j'avais vu un paon il y a quelques jours... mais c'était au loin. Ici, par contre, il est tout près. Il m'a cependant l'air bizarre. Peut-être est-il d'une espèce rare ? Il est blanc et semble tout "ébouriffé" et un peu ridicule : Sont corps est hérissé de plein de longues tiges. Ce sont probablement de longues plumes réduites à leur rachis et dépourvues de leurs barbes et barbules...

...et je me réveille.
Je mémorise ce rêve...puis, au bout de quelques minutes, je me dis "Tiens ? On dirait que c'était un rêve lucide."
Pfff. On dirait vraiment que je trouve ça banal. Suis-je donc devenu incapable de m'enthousiasmer ?

Dommage que ma mémorisation n'était pas meilleure au début.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-11-2021 à 15:33:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu l'as payé combien ta pompe à chaleur ?

c'est quel modèle ?? AIR/AIR... AIR/EAU... AUTRE ??

Faut un compteur électrique de combien ??

on a à chauffer une surface de moins de 100 m2 (90/95 m2)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-11-2021 à 18:00:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai une surface de 80 m2.

Ma PAC est une air-eau réversible ALEZIO S

Marque : De Dietrich

Prix : 4451,71 E (avec les aides gouvernementales)

Raccordement électrique puissance 9kva

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-11-2021 à 21:58:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

O k merci
déjà le compteur c'est bon

zomme veut en commander une
déjà il remet de l'isolant dans le grenier (il vient de s'apercevoir qu'il en manquait de chaque côté ssans doute depuis le début de la construction même et on ne le savait pas ; il a du percer un trou pour accéder aux combles ...)

mais vu qu'on s'est déjà fait aider pour changer la chaudière y a environ 10 ans on ne devrai pas avoir droit aux aides une deuxième fois ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-11-2021 à 22:35:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais vous devez avoir droit à une aide pour l'isolation alors.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-11-2021 à 00:03:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui mais il ne voulais pas se faire avoir avec l'isolation a un euro de merde ...

et puis ensuite il a vu qu'il fallait renforcer la poutre sur le séjour salon -pas soutenue par les murs du couloir au milieu- ce qui a fait qu'il y a des fissures qui apparaissent à présent au plafond de notre grande pièce

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-11-2021 à 08:33:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 novembre :

Je vaos me coucher à 22H30' et m'endors vite...

R1 :
Certains prétendent qu'Abraham, Moïse, Elie et xxxxxx? vont revenir sur Terre. J'ignore pour quoi faire.

(...)

R2 :
Un ou plusieurs rêves dont j'ai oublié le contenu.

(...)

R3 :
J'ai une carte à puce gris clair dans ma main. C'est la carte de ma nouvelle mutuelle gratuite que j'ai trouvée il y a peu sur le Web. En plus elle me permet d'avoir accés à des videos inédites. L'ennui c'est que je vais devoir payer. Donc je ne comprends pas son fonctionnement. En quoi est-elle gratuite alors ?

Je me réveille.
Et je me rendors rapidement...

R4 :
Ma mère est installée dans un lit prés de la grande fenêtre de la salle à manger. Elle et mourante. Je me dis que c'est un drôle d'endroit pour passer ses derniers jours. A vrai dire elle n'a pas l'air d'aller si mal que ça et elle parle même de ses projets pour les semaines à venir.
Des personnes de la famille viennent la voir pour le dernière fois. Je les trouvent génantes car ils parlent trop fort en ça m'empèche de lire. Mais je prends conscience de mon égoïsme : Ma mère est mourante et moi je me pleins qu'on me gène pour lire.

(...)

R5 :
Je surfe sur Internet. Je reçois un coup de téléphone et je décroche. C'est quelqu'un qui parle en anglais et semble me demander des explications sur une vidéo que j'ai postée sur Youtube. Mais je ne comprends rien car son accent est trop fort. Alors je lui réponds plusieurs fois "French Youtube !"...

(...)

R6 (HH ?) :
Je rattrape un petit garçon qui a échappé à la surveillance de sa mère et je le lui rapporte. J'ai conscience que cette scène comporte une version alternative située plus profondément dans mon subconscient : Je m'y vois rapporter le petit chat qui a échappé à la surveillance de mon ex'.
Puis je me réveille lentement tout en me demandant si c'était un rêve ou une hallucination hypnopompique...

...Je me retrouve réveillé...

HH :
Je dis à Johanne "Tu ne trouves pas que j'ai mis ce vêtement à l'envers ? Le haut en bas et le bas en haut ?"

C'est étrange :
Dés que j'ai commencé à parler à Johanne je me suis mis, la nuit, non pas à rêver d'elle mais uniquement à la voir dans des HH. Ou plutôt à sentir sa présence sur ma gauche mais sans jamais voir son visage distinctement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-11-2021 à 12:10:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Prix de la pompe à chaleur sans les aides : 13224,39 euros.


Edité le 24-11-2021 à 22:37:18 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-11-2021 à 14:22:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

soit 9000 € d'aide environ

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-11-2021 à 10:02:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 novembre :

Je prends un verre de calea zacatechich, me couche à 22H30' et ... pour une fois je ne m'endors pas tout de suite.
...
A 23H55' je ne dors toujours pas.

Finalement je commence à m'endormir...
Je me dis "Enfin je m'endors, ce n'est pas trop tôt !" et je fais un endormissement conscient...
Mais je ne reste pas longtemps conscient et, ensuite, je ne me souviens plus de rien...

R1 :
Je fais un court rêve que je mémorise... mais que j'oublie ensuite.

...Je me réveille.
Il est 4H15'.
Je vais au WC puis je me recouche.
.....
Je n'arrive plus à me rendormir.
Pourtant avant je ne faisais jamais d'insomnies...

HH1 :
Je regarde un pâle paysage représentant une maison sur une colline. Puis je fais un léger zoom arrière et constate que j'étais en train de regarder par la fenêtre d'un bus de voyage.

HH2 :
Cette HH se présente comme si elle était le souvenir d'un fragment de rêve que j'aurais fait avant R1. Je m'y vois en train de lire le mode d'emploi et la composition d'une bombe de gaz lacrymogène. Mais je sais que cette HH existe sous une forme alternative dans une couche plus profonde de mon esprit : Là, le mode d'emploi que je lis explique comment bidouiller des programmations et hacker sur Internet (ca fait la 2ème fois que je fais une HH à deux niveaux)...

HH3 :
Je vois que je suis dans une cage. Je fais un zoom arrière et constate que ce n'est pas une cage mais un caddie de supermarché.



HH4 :
Je me pose cette question : Suis-je bien dans mon corps physique couché dans mon lit ou alors suis-je dans mon autre corps couché dans l'autre lit ?
(Quel délire !)

Je n'arriverai pas à me rendormir cette nuit.

Pour une fois je ne me souviens donc d'aucun rêve.
Pas fameuse l'action du calea zacatechichi.

Je me demande si mes mauvaises mémorisations et mes insomnies croissantes ne seraient pas dues au Levothyrox que je prends. Pourtant j'avais lu le témoignage d'une personne qui prétendait se souvenir bien mieux de ses rêves depuis qu'elle en prenait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-11-2021 à 14:52:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

a un moment donné je pense qu'il faudra arrêter ce délire quand même

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2021 à 17:09:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

toujours pas d'images de femmes plantureuses...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-11-2021 à 20:31:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Uniquement quand je rêve de femmes plantureuses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-11-2021 à 21:33:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

toujours pas d'images de femmes plantureuses...


ben non la tu vois qu'il a regressé aux bébés

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-11-2021 à 11:36:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 novembre :

Je vais me coucher à 23h00 et m'endors trés vite...

R1 :
Je ne sais pas comment je suis arrivé là mais je me trouve en haut d'une sorte de falaise. En bas se trouve une rivière qui se resserre fortement et, à cet endroit, se trouve une construction en métal et béton dont j'ignore la fonction : Barrage ? Pont ? Ecluse ? Je sais que Johanne est présente quelque part mais je ne sais plus si c'est avec moi ou de l'autre côté de la rivière. En tout cas mon intention est de descendre pour rejoindre l'autre rive.
La descente est difficile car le terrain est presque à pic. Je vois un homme sur la structure en métal et béton. C'est un grand gaillard portant une chemise orange à carreaux noirs (Je l'avais vu hier IRL dans une vidéo Youtube mais, ici, il ne porte pas de barbe). Il me montre du doigt le chemin qu'il me conseille de prendre et me crie que, quand je ne pourrai plus avancer, je n'aurai plus qu'à sauter et il me réceptionnera. Mais ça ne rassure pas car, si jamais il me rate, alors je tomberai dans l'eau, or je ne sais pas nager. Certe, je sais qu'il me repècherait immédiatement mais, quand même, je préfère éviter les quelques secondes où je me sentirai couler.
Je décide donc de passer d'un autre côté puis, lorsque je me retrouve finalement coincé, je me projette avec les jambes dans le vide et attérit sur l'espèce d'écluse sans me faire de mal. L'homme me félicite alors pour ma manoeuvre ingénieuse et audacieuse (IRL, avec mon vertige, je n'aurai jamais osé descendre ainsi cette falaise).

(...)

R2 :
Je suis de retour dans les années 90. Je viens de travailler dans le studio d'enregistrement avec Bruno (mon ancien patron). Nous avons enregistré une chanteuse et Bruno vérifie quelles prises il va garder pour faire le master. Il réécoute la prise qu'il pensait garder... mais n'en est pas satisfait. Il me demande alors de lui passer l'enregistrement "D" qui se trouve sur une autre cassette haute-fidèlité. Je vais chercher celle-ci dans mon sac. En effet, je croyais qu'il allait la jeter alors je l'avais mise de côté pour la garder pour moi. On l'écoute donc ... mais ce que j'entends c'est une sorte de musique arabe avec un son horrible, bien trop sourd. Finalement cette prise est pire que la première...



R3 :
J'explique à Bruno comment on se sert des coupons PCR pour envoyer de l'argent à quelqu'un.

...Je me réveille.
Il est 3H45'. J'ai donc dormi pendant trois cycles.

HH1 :
Je suis dans une maison sans aucun meuble et je cherche un miroir car je veux tenter la "quête d'Inktomi de la traversée du miroir". J'en trouve un accroché au mur dans un couloir et je passe directement à travers. Mais ensuite je me sens un peu perdu. j'ai l'impression de me retrouver tout simplement derrière, ayant traversé le mur en même temps. Mais j'ai également l'impression d'être toujours à mon point de départ devant le miroir. Je comprends pourquoi : C'est parce que je me retrouve maintenant dans un monde où l'espace est inversé : L'arrière du miroir ressemble à l'avant mais avec la gauche et la droite interverties.

HH2 :
Une sorte de tableau de bord descend devant moi. Une voix en sort qui me félicite pour avoir réussi cette "quête d'Inktomi" de manière originale : En l'effectuant dans une HH à la place d'un rêve.

Il est 4H15'.
Je crois bien m'être rendormi...

R4 (HH ?) :
Je suis chez mon amie B. (maintenant décédée) à Paris. Je veux aller au WC mais ne le trouve pas , alors je rentre dans la salle de bain. Mais il n'y a pas de cuvette de WC dedans. J'essaie donc de pisser dans le lavabo. Celui-ci est presque aussi large qu'une baignoire. Et il est trop haut pour que j'arrive facilement à y faire ce que je voulais. Je regarde derrière moi et aperçois une grande baignoire. Dedans, sur sa paroi, se trouvent deux grandes boites. Je comprends que c'est un dispositif permettant aux personnes âgées ou handicapées d'entrer dans la baignoire sans risquer de tomber. Sur la boite de droite il y a deux rectangle. Ces sont probablement des poignées pour se tenir. Cependant il n'y en a pas sur la boite de gauche. Sur les deux, par contre, il y a plein de boutons de réglages. J'avoue de rien comprendre au fonctionnement de ce système...

...Je me réveille.
Il est 5H50'.
J'ai donc dormi environ 1H35 soit encore un cycle.

HH3 :
C'est une HH tactile. Je sens la présence d'un stylo dans ma main droite.

Il est 5H55'.

HH4 :
Je "sens" mon subconscient qui tente de fabriquer une nouvelle HH en assemblant deux souvenirs possédant un lien analogique :
- 1) Hier, dans un forum, un huluberlu a prétendu qu'une entité mystérieuse appelée "l'Ombre" voulait s'emparer du pouvoir sur Terre.
2) Il y a longtemps, dans un livre relatant l'histoire de la BD, j'avais pris connaissance de l'existence d'une sorte de super-héro appelé "The Shadow".
Mais je sens que mon subconscient a du mal à réaliser une fusion cohérente entre un super-héro et un super-vilain. Et tout s'arrète...

Je réfléchis à je ne sais plus quoi, et cette pensée sert de "noyau" à une nouvelle HH...

HH5 :
Une machine-robot ressemblant à une sorte de cube volant jaune munis de bras descend du ciel et me donne des instructions vocales pour faire... je ne sais plus quoi (en rapport avec mes pensées précédant cette HH)...


Il et 6H10'.

HH6 :
Lorsqu'on m'a opéré de mon hernie (en Juin 2020 IRL) on m'a greffé une sorte de petit appareil à mon flanc droit. Ca sert à "contrôler mon hernie".

Il est 6H20'.
Ma chatte Bistouille vient dormir contre moi sous les couvertures.

HH7 :
Je manipule des billets de 10 euros... Oups, non : Ce sont des billets de 20 euros à présent.

Il est 6H50'.
Je constate que Bistouille est sortie du lit et que je ne l'ai même pas vue faire.

HH8 :
Je compte combien il y a de signes zodiacaux entre celui du Cancer et celui du... Je ne sais plus. Et je ne me souviens même pas non plus pourquoi je voulais effectuer ce calcul.

Il est 7H10'.
Je m'arrète là.

Je constate que ma mémorisation fonctionne bien mieux.


Edité le 26-11-2021 à 11:55:26 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-11-2021 à 12:04:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


- 1) Hier, dans un forum, un huluberlu a prétendu qu'une entité mystérieuse appelée "l'Ombre" voulait s'emparer du pouvoir sur Terre.


Tu arrives encore à trouver pire que toi?????

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-11-2021 à 12:05:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

certains disent hurluberlu. A Lyon.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-11-2021 à 22:32:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Tu arrives encore à trouver pire que toi?????


Quand on voit tout ce qu'on peut trouver sur le Web...ca fait peur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 26-11-2021 à 23:48:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :


- 1) Hier, dans un forum, un huluberlu a prétendu qu'une entité mystérieuse appelée "l'Ombre" voulait s'emparer du pouvoir sur Terre.



je me demande si ce n'est pas vrai justement

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 10:23:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'ombre n'est jamais qu'un manque de lumière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 10:23:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 novembre :

Je me couche à 23H00 et m'endors rapidement...

(..........)

Je me réveille.
Je me souviens d'environ trois rêves courts.
Mais je me rendors avant d'avoir eu le temps de m'en repasser les scénarios pour les mémoriser....

(..........)

Je me réveille vers 5H00.
Je me rends compte que j'ai oublié tous les rêves de mes deux sommeils précédents...

HH1 :
J'ai un petit caddie dans mes mains.... En regardant mieux je constate que c'est plutôt une sorte de cage pour transporter les chats. Et je remarque qu'une pièce est cassée. C'est génant : Cette cage ne pourra plus être fermée correctement.



Je me rendors...

R :
J'étudie une langue lointaine (peut-être la langue d'une tribu d'Aborigènes d'Australie). Je constate que sa structure ressemble curieusement à celle des langues bantoues d'Afrique noire (langues à classes).

...Je me réveille.
Il est 6H00.

HH2 :
Je retrouve des mots clés que j'avais inscrit sur mon carnet au sujet d'un rêve. J'avais écrit ceci : "Fonctionnement de banque, Josette attentive." Je suppose que ça signifie que j'avais rêvé que j'expliquai le fonctionnement de la banque à ma cousine Josette.

Il est 6H40'.

HH3 :
On a découvert une civilisation extra-terrestre. On la déclare inférieure à la nôtre... mais c'est simplement parce qu'on ne la pas comprise : Ce peuple pense trés différemment de nous.

Il est 6H55'.
Je fais un SSILD pour booster mes HH.
Mais je constate que lors de la partie auditive du cycle je n'arrive plus à entendre mon "son interne" comme d'habitude.

HH4 :
J'entends parler d'une nouvelle langue. Son nom (que je n'ai pas mémorisé ) ressemble à un mot en verlan.

Il est 7H10'.

HH5 :
Je m'amuse à chanter la chanson à la mode du moment (non mémorisée) mais en en changeant les paroles.Je vois une femme avec une volumineuse coiffure "afro". Je suppose que c'est l'auteure-interprète de cette chanson.

Il est 7H15'.

HH6 :
Dans le calendrier il y a une "date sans amour" ou "date sans humour". Je suppose que c'est un jour dont on ignore qui est le saint associé.

Il est 7h25'.
Je m'arrète là.

La mémorisation de mes rêves recommence à être nulle.
J'ai bien envie d'arréter le lévothyrox aprés ma prise de sang.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 10:53:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


HH4 :
J'entends parler d'une nouvelle langue. Son nom (que je n'ai pas mémorisé ) ressemble à un mot en verlan.


Le Verlan?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 11:02:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, du verlan dans notre rumfo.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum