LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 25-04-2022 à 14:09:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai ait un de karcher = généralement ils sont de couleur jaune

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-04-2022 à 10:57:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 Avril :

Je vais me coucher à 22H20 et m'endors rapidement...

R1 :
Mes parents ont invité Bruno, mon ancien patron, ainsi qu'un de ses amis à prendre le thé. J'arrive en retard à la maison et retrouve Bruno et son ami seuls; j'ignore où sont passé mes parents. Je veux me servir un thé pour moi aussi ... mais il n'en reste plus. Heureusement je me souviens que, hier, j'avais fait infuser du "thé de la pluie" et que j'avais oublié ensuite de le boire. Je vais donc pouvoir en prendre avec Bruno et son ami.
A ma gauche se trouve un grand gaiwan (récipient chinois pour infuser et boire le thé ) en grés. Son fond arrondi empêchant qu'on le pose sur la table, il est emboité dans un cercle métallique relié à un socle. Je soulève le couvercle et remarque que ses parois épaisses sont noircies par un dépôt noirâtre composé de débris de feuilles. Mais ça ne me dégoute pas et je bois le thé. Il est délicieux. Son goût ressemble à du thé blanc très infusé (normal : Ca fait un jour qu'il infuse) mêlé à une notre de jasmin... Ensuite je réfléchis, me demandant comment je vais décrire tout ça avec des mots...




...Je me réveille.
Il est 1H05.
Je prends une pilule de Galantamine et une de Alpha-GPC...
Je relis ma liste de quètes d'Iktomi afin de bien l'avoir en tête dans mon prochain rêve lucide...
Puis j'attends en rêvassant, espérant qu'une de mes rêveries se transformera en rêve...
Je remarque que ma mémoire est décuplée : Je peux revenir en arrière et me remémorer facilement toutes les rêveries que j'ai eues pendant une heure : Je vole comme Superman, je visite une forêt vierge, je visite l'île des morts, je me promène sur une plage, etc...

HH1 :
Je vois des hirondelles posées sur des fils électriques.

Il est 2H10.

HH2 :
Je vois une pièce décorée avec du papier peint représentant des horloges rouges. Ca fait très kitsch.

Il est 2H20.

HH3 :
Je vois un haut-parleur accroché en haut d'un poteau : Il diffuse le message suivant "Alerte rouge ! Alerte rouge !"... et plein de gens se dépèchent à mettre en place les éléments d'un décor... En fait c'est le décor de ma HH qui n'est pas encore terminé à l'instant où j'y arrive... Je me promène ensuite dans un vague paysage de plage. J'entends une voix d'homme, à ma gauche, qui dit "....... la petite Elimiut." (on dirait un nom eskimo.)

Il est 2H30.

HH4 :
Une voix masculine avec un fort accent russe me parle de la "ville de Volonturtmiirt". (On dirait encore un mot vaguement russo-eskimo.)

Il est 2H35.

HH5 :
Je rentre dans un café. Des clients me reconnaissent et essaient de se souvenir de mon nom. Je vois à leur comportement qu'ils savent très bien que je viens du "monde réel".

Il est 2H45.

HH6 :
Je suis à nouveau dans le bar avec un ami. Un enfant nous demande de le suivre dans sa chambre. Nous y allons. Arrivé là, il nous chuchotte qu'il sait qui nous sommes : Des visiteurs venus du monde réel."

Il est 3H30.

HH7 :
Une femme m'explique : "............ alors que j'étais en train de rêver."

Il est 3H50.
Je m'endors enfin, cette période d'insomnie touche à sa fin ...

R2 :
Je fais un faux réveil.
Je crois m'être réveillé et je suis soulagé de constater que j'ai enfin pu dormir et que j'ai fait un rêve. J'essaie de me souvenir de celui-ci : Je sais que ma mère et la voisine s'y trouvaient...

Soudain j'entends du bruit : On dirait que deux de mes chats sont en train de se battre. Encore ! Il se sont déjà battus plusieurs fois durant cette journée ! (vrai IRL). Je n'ai pas envie de me lever pour les séparer... Mais le bruit continue alors je veux allumer ma torche... mais celle-ci n'émet qu'une très faible lueur avant de s'éteindre. Je suis furieux : La pile est déja morte alors que je l'ai changée il y a peu. (C'est différent des interrupteurs qui ne fonctionnent pas dans les rêves.) Je constate que je tiens mon carnet de rêves et un stylo dans ma main gauche. Je veux les poser, dans le noir, sur la table de nuit mais j'ai du mal à la trouver. Je tâtonne et m'empêtre dans plein d'objets puis arrive à allumer je ne sais pas comment.

Je me lève et vais voir dans la salle à manger. Mes sept chats sont là, l'air apeuré, formant un cercle là ou devrait se trouver la table. Celle-ci a disparu ! Ce ne sont tout de même pas des cambrioleurs qui sont venus la voler tout de même ! Et je vois plein de tas de merde partout sur le sol. Qu'est-ce qui a pris à mes chats de faire ça ? Auraient-il eu une grande peur ? Je les examine pour voir si aucun n'est blessé... Puis je me retourne et aperçois un sapin de Noël.

Et je dis "Ha-ha ! C'est donc un rêve lucide : Nous ne sommes pas à Noël !"
Je l'examine : Il ressemble bien au sapin artificiel que j'utilise, je le reconnais à son sommet tordu. Il est bien recopié mais il est légèrement trop petit. Et puis il est posé par terre, le meuble sur lequel je le mets d'habitude étant absent.

Je me demande comment profiter de cette lucidité. Je décide de transformer mon corps... Je vais le rendre monstrueusement musclé... Mais ça ne marche pas comme je veux : On dirait que ce sont mes vêtement qui gonflent comme si on leurs insufflait de gaz. J'essaie ensuite de me transformer en femme... mais je tate mon corps et constate que je n'ai pas de seins. J'essaie ensuite diverses acrobaties ridicules pour vérifier si mon corps est plus souple qu'un corps réel ne peut l'être...

Je vais ensuite vers la salle de bain afin de regarder mon reflet dans le miroir. La porte est entrouverte mais j'ai du mal à la pousser. Je me dis qu'il doit y avoir un horrible monstre qui cherche à bloquer la porte de l'intérieur. mais je pousse, pousse, et arrive à entrer. Je regarde derrière la porte... et ne vois aucun monstre. J'entraperçois tout de même une vague forme sombre. Je me dis que ça doit donc être plutôt un démon semi-invisible. C'est plus sérieux comme ennemi à affronter. Mais en regardant mieux je comprends que ce n'est que mon ombre. Bof... il n'y a donc aucun élément fantastique dans ce rêve.

Je regarde dans le miroir. Mon reflet me ressemble bien (Mais je fais plus jeune qu'IRL, je n'en aurai conscience qu'à mon réveil.) Il y a toutefois une différence : Il ouvre sa bouche de manière exagérée alors que ma vraie bouche est fermée. En plus il est vêtu d'un affreux pull bariolé au col déformé. Mais je me regarde moi-même et constate que c'est bien ce pull que je porte. Pourtant je n'en possède aucun de ce type IRL.

Je me demande ensuite ce que je pourrai faire. Je réfléchis à une quète d'Iktomi que je pourrai tenter... mais je n'arrive à me souvenir d'aucune. Saloperie de mémoire onirique ! Il me semble qu'il y avait une quète consistant à demander quelque chose à un personnage de rêve... mais je ne sais plus quoi. De toute façon il n'y a aucun personnage dans ce rêve, il n'y a que mes chats...

Je repense alors au rêve avec ma mère et ma voisine que je n'avais pas fini de mémoriser. Etait-ce un vrai ou un faux souvenir de rêve ? J'essaie de le faire revenir dans ma mémoire pour vérifier...

...Mais ça me réveille.
Il est 4H30.
J'ai donc dormi au maximum 40 minutes.

HH8 :
J'entre dans le bureau de vote. Je vois une dame à une table. Elle ressemble à Sylvie, une ancienne collègue de travail. Je lui montre mes papiers et elle me donne une enveloppe. Mais je ne vois aucun bulletin de vote à prendre. Elle me dit alors en me fixant "Moi, quand je vais voter, je prends mes bulletins de vote avec moi. TOI AUSSI ?"

Il est 4H50.

HH9 :
Je reviens dans le même bureau de vote. La même dame me dit "Regarde, tu portes le numéro quatre !" Est-ce à dire que je suis seulement le quatrième à être venu voter depuis l'ouverture du bureau de vote ?

Il est 5H05.

HH10 :
Un homme brun maigre et moustachu me dit qu'il se souvient quand il venait chez moi et qu'il y avait plein de poules. Pourtant je n'ai jamais eu de poules.

Il est 5H12.

HH11 :
Je parle avec un ami au sujet des différentes transformations en animaux possibles dans les rêves lucides.

Il est 5H30.
Je me rendors...

R3 :
Je suis assis à ma table au lycée. J'ai pris avec moi, je ne sais pas pourquoi, mon vieil abécédaire de l'école maternelle. Je le feuillette avec nostalgie. La prof le voit (mon ancienne prof d'histoire-géo ?), me le confisque et va le jeter sur une corbeille. Je me dis qu'avant de partir, je ne devrai pas oublier de le récupérer car j'ai rangé un CD (ou DVD) à l'intérieur...

Et je me réveille.
Il est 6H30.
J'ai donc dormi une heure à peu prés.


Conclusion :
La Galantamine, ça continue d'être efficace. Mais l'endormissement est plus difficile.



PS :
En me levant, j'ai encore assisté à une bagarre entre deux de mes chats, évidemment. C'était prévu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2022 à 11:05:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

26 Avril :

Je vais me coucher à 22H20 et m'endors rapidement...

R1 :
Mes parents ont invité Bruno, mon ancien patron, ainsi qu'un de ses amis à prendre le thé. J'arrive en retard à la maison et retrouve Bruno et son ami seuls; j'ignore où sont passé mes parents. Je veux me servir un thé pour moi aussi ... mais il n'en reste plus. Heureusement je me souviens que, hier, j'avais fait infuser du "thé de la pluie" et que j'avais oublié ensuite de le boire. Je vais donc pouvoir en prendre avec Bruno et son ami.
A ma gauche se trouve un grand gaiwan (récipient chinois pour infuser et boire le thé ) en grés. Son fond arrondi empêchant qu'on le pose sur la table, il est emboité dans un cercle métallique relié à un socle. Je soulève le couvercle et remarque que ses parois épaisses sont noircies par un dépôt noirâtre composé de débris de feuilles. Mais ça ne me dégoute pas et je bois le thé. Il est délicieux. Son goût ressemble à du thé blanc très infusé (normal : Ca fait un jour qu'il infuse) mêlé à une notre de jasmin... Ensuite je réfléchis, me demandant comment je vais décrire tout ça avec des mots...




...Je me réveille.
Il est 1H05.
Je prends une pilule de Galantamine et une de Alpha-GPC...
Je relis ma liste de quètes d'Iktomi afin de bien l'avoir en tête dans mon prochain rêve lucide...
Puis j'attends en rêvassant, espérant qu'une de mes rêveries se transformera en rêve...
Je remarque que ma mémoire est décuplée : Je peux revenir en arrière et me remémorer facilement toutes les rêveries que j'ai eues pendant une heure : Je vole comme Superman, je visite une forêt vierge, je visite l'île des morts, je me promène sur une plage, etc...

HH1 :
Je vois des hirondelles posées sur des fils électriques.

Il est 2H10.

HH2 :
Je vois une pièce décorée avec du papier peint représentant des horloges rouges. Ca fait très kitsch.

Il est 2H20.

HH3 :
Je vois un haut-parleur accroché en haut d'un poteau : Il diffuse le message suivant "Alerte rouge ! Alerte rouge !"... et plein de gens se dépèchent à mettre en place les éléments d'un décor... En fait c'est le décor de ma HH qui n'est pas encore terminé à l'instant où j'y arrive... Je me promène ensuite dans un vague paysage de plage. J'entends une voix d'homme, à ma gauche, qui dit "....... la petite Elimiut." (on dirait un nom eskimo.)

Il est 2H30.

HH4 :
Une voix masculine avec un fort accent russe me parle de la "ville de Volonturtmiirt". (On dirait encore un mot vaguement russo-eskimo.)

Il est 2H35.

HH5 :
Je rentre dans un café. Des clients me reconnaissent et essaient de se souvenir de mon nom. Je vois à leur comportement qu'ils savent très bien que je viens du "monde réel".

Il est 2H45.

HH6 :
Je suis à nouveau dans le bar avec un ami. Un enfant nous demande de le suivre dans sa chambre. Nous y allons. Arrivé là, il nous chuchotte qu'il sait qui nous sommes : Des visiteurs venus du monde réel."

Il est 3H30.

HH7 :
Une femme m'explique : "............ alors que j'étais en train de rêver."

Il est 3H50.
Je m'endors enfin, cette période d'insomnie touche à sa fin ...

R2 :
Je fais un faux réveil.
Je crois m'être réveillé et je suis soulagé de constater que j'ai enfin pu dormir et que j'ai fait un rêve. J'essaie de me souvenir de celui-ci : Je sais que ma mère et la voisine s'y trouvaient...

Soudain j'entends du bruit : On dirait que deux de mes chats sont en train de se battre. Encore ! Il se sont déjà battus plusieurs fois durant cette journée ! (vrai IRL). Je n'ai pas envie de me lever pour les séparer... Mais le bruit continue alors je veux allumer ma torche... mais celle-ci n'émet qu'une très faible lueur avant de s'éteindre. Je suis furieux : La pile est déja morte alors que je l'ai changée il y a peu. (C'est différent des interrupteurs qui ne fonctionnent pas dans les rêves.) Je constate que je tiens mon carnet de rêves et un stylo dans ma main gauche. Je veux les poser, dans le noir, sur la table de nuit mais j'ai du mal à la trouver. Je tâtonne et m'empêtre dans plein d'objets puis arrive à allumer je ne sais pas comment.

Je me lève et vais voir dans la salle à manger. Mes sept chats sont là, l'air apeuré, formant un cercle là ou devrait se trouver la table. Celle-ci a disparu ! Ce ne sont tout de même pas des cambrioleurs qui sont venus la voler tout de même ! Et je vois plein de tas de merde partout sur le sol. Qu'est-ce qui a pris à mes chats de faire ça ? Auraient-il eu une grande peur ? Je les examine pour voir si aucun n'est blessé... Puis je me retourne et aperçois un sapin de Noël.

Et je dis "Ha-ha ! C'est donc un rêve lucide : Nous ne sommes pas à Noël !"
Je l'examine : Il ressemble bien au sapin artificiel que j'utilise, je le reconnais à son sommet tordu. Il est bien recopié mais il est légèrement trop petit. Et puis il est posé par terre, le meuble sur lequel je le mets d'habitude étant absent.

Je me demande comment profiter de cette lucidité. Je décide de transformer mon corps... Je vais le rendre monstrueusement musclé... Mais ça ne marche pas comme je veux : On dirait que ce sont mes vêtement qui gonflent comme si on leurs insufflait de gaz. J'essaie ensuite de me transformer en femme... mais je tate mon corps et constate que je n'ai pas de seins. J'essaie ensuite diverses acrobaties ridicules pour vérifier si mon corps est plus souple qu'un corps réel ne peut l'être...

Je vais ensuite vers la salle de bain afin de regarder mon reflet dans le miroir. La porte est entrouverte mais j'ai du mal à la pousser. Je me dis qu'il doit y avoir un horrible monstre qui cherche à bloquer la porte de l'intérieur. mais je pousse, pousse, et arrive à entrer. Je regarde derrière la porte... et ne vois aucun monstre. J'entraperçois tout de même une vague forme sombre. Je me dis que ça doit donc être plutôt un démon semi-invisible. C'est plus sérieux comme ennemi à affronter. Mais en regardant mieux je comprends que ce n'est que mon ombre. Bof... il n'y a donc aucun élément fantastique dans ce rêve.

Je regarde dans le miroir. Mon reflet me ressemble bien (Mais je fais plus jeune qu'IRL, je n'en aurai conscience qu'à mon réveil.) Il y a toutefois une différence : Il ouvre sa bouche de manière exagérée alors que ma vraie bouche est fermée. En plus il est vêtu d'un affreux pull bariolé au col déformé. Mais je me regarde moi-même et constate que c'est bien ce pull que je porte. Pourtant je n'en possède aucun de ce type IRL.

Je me demande ensuite ce que je pourrai faire. Je réfléchis à une quète d'Iktomi que je pourrai tenter... mais je n'arrive à me souvenir d'aucune. Saloperie de mémoire onirique ! Il me semble qu'il y avait une quète consistant à demander quelque chose à un personnage de rêve... mais je ne sais plus quoi. De toute façon il n'y a aucun personnage dans ce rêve, il n'y a que mes chats...

Je repense alors au rêve avec ma mère et ma voisine que je n'avais pas fini de mémoriser. Etait-ce un vrai ou un faux souvenir de rêve ? J'essaie de le faire revenir dans ma mémoire pour vérifier...

...Mais ça me réveille.
Il est 4H30.
J'ai donc dormi au maximum 40 minutes.

HH8 :
J'entre dans le bureau de vote. Je vois une dame à une table. Elle ressemble à Sylvie, une ancienne collègue de travail. Je lui montre mes papiers et elle me donne une enveloppe. Mais je ne vois aucun bulletin de vote à prendre. Elle me dit alors en me fixant "Moi, quand je vais voter, je prends mes bulletins de vote avec moi. TOI AUSSI ?"

Il est 4H50.

HH9 :
Je reviens dans le même bureau de vote. La même dame me dit "Regarde, tu portes le numéro quatre !" Est-ce à dire que je suis seulement le quatrième à être venu voter depuis l'ouverture du bureau de vote ?

Il est 5H05.

HH10 :
Un homme brun maigre et moustachu me dit qu'il se souvient quand il venait chez moi et qu'il y avait plein de poules. Pourtant je n'ai jamais eu de poules.

Il est 5H12.

HH11 :
Je parle avec un ami au sujet des différentes transformations en animaux possibles dans les rêves lucides.

Il est 5H30.
Je me rendors...

R3 :
Je suis assis à ma table au lycée. J'ai pris avec moi, je ne sais pas pourquoi, mon vieil abécédaire de l'école maternelle. Je le feuillette avec nostalgie. La prof le voit (mon ancienne prof d'histoire-géo ?), me le confisque et va le jeter sur une corbeille. Je me dis qu'avant de partir, je ne devrai pas oublier de le récupérer car j'ai rangé un CD (ou DVD) à l'intérieur...

Et je me réveille.
Il est 6H30.
J'ai donc dormi une heure à peu prés.


Conclusion :
La Galantamine, ça continue d'être efficace. Mais l'endormissement est plus difficile.



PS :
En me levant, j'ai encore assisté à une bagarre entre deux de mes chats, évidemment. C'était prévu.


Te rends tu compte à quel point on s'en fout?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 27-04-2022 à 11:36:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 Avril :

Je vais me coucher à 23H00 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis au-dessus d'une sorte de grand écran posé horizontalement qui permet d'observer le monde onirique. J'examine tout ce qu'il affiche, cherchant dans quel rêve je pourrai me projeter afin de pouvoir expérimenter du sexe. Mon but serait de vivre du sexe onirique réussi afin de "griller" @Sebastiii dans ce domaine. Ca m'amuserait. Mais rien de ce que je vois n'a de rapport avec le sexe : Il n'y a que des hommes en manteaux gris qui circulent dans une sorte de grand hall... (Je me demande si c'était vraiment un rêve classique ou si j'étais réellement en sommeil lent, attendant qu'un rêve commence.)

(...)

R2 :
Je vois (peut-être sur l'écran du rêve R1) une femme asiatique et sa grande fille qui préparent le repas tout en parlant de .... je ne sais plus quoi.

(...)

R3 :
Un noir américain est veilleur de nuit. Sa petite amie vient lui rendre visite et il va à sa rencontre. Mais, brusquement, elle sort un révolver et le braque avec. (Il me semble remarquer que ce révolver comporte une anomalie... mais je n'arrive pas à déterminer laquelle.) La femme l'oblige à lui raconter à nouveau, mais avec plus de détails, ce qui lui est arrivé hier. Il raconte donc : Hier soir il était à son travail lorsqu'une jeune fille est venue lui rendre visite. Elle lui a fait remarquer que, sur l'un de ses écrans de contrôle, on apercevait quelque chose de suspect. Mais quand il a voulu vérifier, elle a profité qu'il lui tournait le dos pour l'assommer...



...La petite amie demande alors au veilleur de nuit de lui montre le lieu où ça s'est passé. Il la conduit dans une large pièce où se trouve un grand bassin plein d'eau entouré d'un parapet transparent en verre. (J'ai la vague impression que ce bassin n'est que le recyclage de l'image du grand écran horizontal observé dans le rêve R1). L'homme montre le bassin, qui est peut-être un endroit où on élève des poissons ... mais sa copine profite qu'il lui tourne le dos pour l'assommer d'un coup de crosse...


R4 :
Je suis une sorte de voyant et j'ai donné des informations à un inspecteur de police. Celui-ci est un homme grand et assez baraqué, portant un imperméable beige. Un avion s'est abîmé en mer et une caméra-robot a été envoyée pour explorer et filmer l'épave. Sur un écran, on voit de grandes plaques éparpillées sur le fond marin : Ce sont des matériaux de construction que l'avion transportait. Mais, au-dessus, on voit également des petits paquets plats de nature inconnue... peut-être contiennent-ils de la drogue ? Je pense qu'ils avaient peut-être été cachés au milieu des plaques... ou alors des trafiquants les ont jetés dans la mer par-dessus l'épave de l'avion pour qu'ils soient repêchés en même temps que sa cargaison ? L'opérateur qui dirige la caméra-robot demande à l'inspecteur "Qu'est-ce que c'est ?", mais celui-ci se retourne en disant "Rien ! C'est mon enquête qui avance !" et il se dirige vers moi avec un air déterminé. Je vois dans son regard qu'il a compris que mes renseignements devaient être pris au sérieux...

Je me réveille.
Il est déjà 5H25.
J'ai donc dormi d'un seul trait sans me réveiller pour un WBTB comme d'habitude.
Je sens confusément que mon cerveau aurait du me réveiller entre les rêves R2 et R3 mais que sa "programmation" a foiré. Probablement est-ce du au fait que j'avais trop peu dormi la nuit dernière.
...Je me remémore mes rêves...

Mon réveil sonne à 6H25.
J'ai l'impression d'être bien réveillé et pourtant une HH se manifeste...

HH1 :
Une voix de femme me dit " ....... il est jaloux sur toi parce qu'hier tu ......." C'est certainement la voix de mon ex' et je pense qu'elle parle de son ami Tony.

Je note mes rêves au propre sur mon cahier. Je suis donc bien réveillé.
Je m'apprète à me lever lorsqu'une denière HH traverse mon esprit...

HH2 :
Je vois 4 ou 5 pages de BD. J'ai probablement du les découper dans un magazine quand j'étais jeune. C'est une BD de science-fiction en noir, blanc et beige. Sur la 1ère page que je regarde je vois une femme blonde (ou plusieurs ?) aux prises avec une sorte de grande plante carnivore tentaculaire...

Il est 7H10.
C'est bizarre ces HH alors que j'ai pourtant l'impression d'être bien réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2022 à 12:22:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

27 Avril :

Je vais me coucher à 23H00 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis au-dessus d'une sorte de grand écran posé horizontalement qui permet d'observer le monde onirique. J'examine tout ce qu'il affiche, cherchant dans quel rêve je pourrai me projeter afin de pouvoir expérimenter du sexe. Mon but serait de vivre du sexe onirique réussi afin de "griller" @Sebastiii dans ce domaine. Ca m'amuserait. Mais rien de ce que je vois n'a de rapport avec le sexe : Il n'y a que des hommes en manteaux gris qui circulent dans une sorte de grand hall... (Je me demande si c'était vraiment un rêve classique ou si j'étais réellement en sommeil lent, attendant qu'un rêve commence.)

(...)

R2 :
Je vois (peut-être sur l'écran du rêve R1) une femme asiatique et sa grande fille qui préparent le repas tout en parlant de .... je ne sais plus quoi.

(...)

R3 :
Un noir américain est veilleur de nuit. Sa petite amie vient lui rendre visite et il va à sa rencontre. Mais, brusquement, elle sort un révolver et le braque avec. (Il me semble remarquer que ce révolver comporte une anomalie... mais je n'arrive pas à déterminer laquelle.) La femme l'oblige à lui raconter à nouveau, mais avec plus de détails, ce qui lui est arrivé hier. Il raconte donc : Hier soir il était à son travail lorsqu'une jeune fille est venue lui rendre visite. Elle lui a fait remarquer que, sur l'un de ses écrans de contrôle, on apercevait quelque chose de suspect. Mais quand il a voulu vérifier, elle a profité qu'il lui tournait le dos pour l'assommer...



...La petite amie demande alors au veilleur de nuit de lui montre le lieu où ça s'est passé. Il la conduit dans une large pièce où se trouve un grand bassin plein d'eau entouré d'un parapet transparent en verre. (J'ai la vague impression que ce bassin n'est que le recyclage de l'image du grand écran horizontal observé dans le rêve R1). L'homme montre le bassin, qui est peut-être un endroit où on élève des poissons ... mais sa copine profite qu'il lui tourne le dos pour l'assommer d'un coup de crosse...


R4 :
Je suis une sorte de voyant et j'ai donné des informations à un inspecteur de police. Celui-ci est un homme grand et assez baraqué, portant un imperméable beige. Un avion s'est abîmé en mer et une caméra-robot a été envoyée pour explorer et filmer l'épave. Sur un écran, on voit de grandes plaques éparpillées sur le fond marin : Ce sont des matériaux de construction que l'avion transportait. Mais, au-dessus, on voit également des petits paquets plats de nature inconnue... peut-être contiennent-ils de la drogue ? Je pense qu'ils avaient peut-être été cachés au milieu des plaques... ou alors des trafiquants les ont jetés dans la mer par-dessus l'épave de l'avion pour qu'ils soient repêchés en même temps que sa cargaison ? L'opérateur qui dirige la caméra-robot demande à l'inspecteur "Qu'est-ce que c'est ?", mais celui-ci se retourne en disant "Rien ! C'est mon enquête qui avance !" et il se dirige vers moi avec un air déterminé. Je vois dans son regard qu'il a compris que mes renseignements devaient être pris au sérieux...

Je me réveille.
Il est déjà 5H25.
J'ai donc dormi d'un seul trait sans me réveiller pour un WBTB comme d'habitude.
Je sens confusément que mon cerveau aurait du me réveiller entre les rêves R2 et R3 mais que sa "programmation" a foiré. Probablement est-ce du au fait que j'avais trop peu dormi la nuit dernière.
...Je me remémore mes rêves...

Mon réveil sonne à 6H25.
J'ai l'impression d'être bien réveillé et pourtant une HH se manifeste...

HH1 :
Une voix de femme me dit " ....... il est jaloux sur toi parce qu'hier tu ......." C'est certainement la voix de mon ex' et je pense qu'elle parle de son ami Tony.

Je note mes rêves au propre sur mon cahier. Je suis donc bien réveillé.
Je m'apprète à me lever lorsqu'une denière HH traverse mon esprit...

HH2 :
Je vois 4 ou 5 pages de BD. J'ai probablement du les découper dans un magazine quand j'étais jeune. C'est une BD de science-fiction en noir, blanc et beige. Sur la 1ère page que je regarde je vois une femme blonde (ou plusieurs ?) aux prises avec une sorte de grande plante carnivore tentaculaire...

Il est 7H10.
C'est bizarre ces HH alors que j'ai pourtant l'impression d'être bien réveillé.


Et donc, on s'en fout.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 27-04-2022 à 13:12:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Et donc, on s'en fout.




J'ai une impression de déja vu

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 28-04-2022 à 12:38:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 Avril :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Quelqu'un me parle au sujet de quelques personnes qui se seraient faites attaquer dans un rêve. Je rétorque que ce n'est pas "quelques personnes" mais une centaine de personnes qui ont été criblées de balles de pistolets-mitrailleurs par des gangsters alors qu'elles nageaient dans des eaux peu profondes. Et le pire c'est que cette affaire nous a été rapportée avec des fautes d'orthographes !



Je me réveille.
Il est 2H00.

HH1 :
Une voix dit, à propos des victimes de cette tuerie : "On ne pourra dédommager que les morts Sumériens."

Il est 2H12.
Je vais au WC puis me recouche.

HH2 :
Une voix dit, à propos de cette tuerie : "C'est un problème de l'intégration des Russes."

Il est 2H20.

HH3 :
Je vois un homme moustachu avec un gros nez de style BD qui entre dans une librairie au matin pour s'acheter un journal. Il voit dedans que c'est lui qui est accusé de la tuerie du rêve R1.

Il est 2H25.

HH4 :
J'entends "Boum !"... C'est une épaisse carafe remplie d'eau qui est tombée sur le sol sans se casser.

Il est 2H38.

HH5 :
J'apprends par les médias que le coupable de la tuerie du rêve R1 a été arrété. Je dis à une femme qu'on se moque de nous : Il n'y avait pas UN tireur mais DES tireurs...
.....Et cette HH se transforme en rêve......

R2 :
...Je continue à discuter avec cette femme tout en travaillant. Je suis devant un ordinateur sur lequel je fabrique un décor en 3D avant d'y appliquer des textures. Ca semble représenter une sorte de cuisine futuriste...

Je me réveille.
Il est 4H00.
J'ai donc dormi un cycle complet de 1H30.

C'est rare que j'arrive à mémoriser ainsi le passage d'une HH à un rêve.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'être passé directement de la phase d'endormissement à la phase REM sans passer par une phase de sommeil lent. Ou alors celle-ci a été traversée rapidement, consistant en un simple dialogue avec peu d'images ?

HH6 :
Une voix de femme dit "La petite fille et le xxxxxxx, un roman de zzzzzzz" Je sais que zzzzzzz y raconte le massacre du rêve R1 telle qu'elle l'a vécu.

Il est 4H15.

HH7 :
Avec les éléments tirés de ce livre et en effectuant des recoupements avec des données de provenances diverses, je suis parvenu à déterminer où a eu lieu le massacre du rêve R1. Il me semble que c'est dans la mer des Caraïbes...

Il est 4H20.

HH8 :
Je tonds ma pelouse tout en pensant au massacre du rêve R1.

Il est 4H30
Je me rendors...

R3 :
Rêve presque entièrement oublié.
..... Un ami apporte une boîte en disant "On va faire un puzzle difficile." Mais moi je n'ai pas envie de faire ça : Ca prends trop de temps...

(...)

R4 :

Je mange dans un immense réfectoire scolaire. Ensuite je cherche une poubelle pour jeter les restes de mon repas. Je cherche longtemps... mais je finis par trouver. Ensuite je passe la porte pour sortir... et je me retrouve dans un autre réfectoire tout aussi immense que le premier. Je cherche où se trouvent les autres élèves de ma classe. Je ne les vois pas. Ou sont-ils donc allé ?...

...Il est possible que je me sois réveillé brièvement et me sois rendormi tout se suite sans avoir le temps de noter l'heure ni ce dernier rêve...

R5 :
Je veux vite noter mon rêve R4 avant de l'oublier. Mais je n'ai pas de papier. Je prends alors un gros ballon. Il est décoré de façon à ressembler à un globe terrestre montrant les plaques tectoniques; c'est original. Je commence à écrire dessus, avec mon stylo-bille, juste à gauche des îles Canaries.
Mais voila qu'arrive un vague copain d'origine algérienne. Il parle beaucoup et trés vite et m'arrache le stylo des mains. Il veut me raconter une histoire drôle sur le "Dieu des Juifs" et se sert de mon stylo pour l'illustrer. Sur le globe, à l'endroit de l'Atlantique nord, il dessine une vague carte représentant une île avec des rivières et y place un point représentant la "maison du Juif". Je lui crie "Hé ! Ne prends pas toute la place !" ... car j'ai encore mon rêve à finir de noter sur le globe. Mais il continue et dit "Les Juifs aiment bien avoir leur petite maison. Et il faut une porte à celle-ci..." Et il continue de parler rapidement en griffonnant sur le globe.
Mais je ne l'écoute plus car je regarde un étrange phénomène : Toutes les lignes tracées sur le globe au stylo-bille s'allongent toutes seules, cherchant à se connecter les unes aux autres. Cette propriété du globe pourrait avoir une utilité pour moi... mais je cherche comment je pourrai m'en servir....

Je me réveille.
Il est 6H00.

Etrange nuit avec plein de HH sur le thème d'un massacre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-04-2022 à 10:32:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 Avril :

Je vais me coucher à 22H35 après avoir pris une pilule de 5-HTP et je m'endors facilement...

R1 :
Je m'identifie à un jeune employé de bureau, paresseux, plutôt précieux et peut-être homosexuel (Je ressemble au personnage de Philippe Gatin qu'on voyait dans la série "Camera-café".) J'entends un petit appareil accroché au mur qui fait "Biiiip ! Biiiip !" Cela signale que le patron vient de revenir et qu'il entre dans le bâtiment. Vite, je cache le petit appareil et je me précipite pour sortir. Si le patron me voit il va encore me retenir en me donnant du travail supplémentaire alors qu'il est presque l'heure de la sortie. Mais il est trop tard. Je vois des collègues qui déposent des objets que le patron a rapporté. Il y a de longues plaques de verre qu'il va falloir aller ranger dans la réserve. Il y a aussi un tacot en pièce détachée qu'il va falloir assembler. C'est probablement une reproduction moderne en taille réelle car ces pièces ont l'air neuves. Pffff. Il va falloir faire tout ça avant de retourner chez nous ! Je n'ai pas très envie de porter les plaques de verre car le sol est mouillé et glissant; j'ai peur de tomber et d'en casser une. Je vois le patron qui arrive (Il ressemble au DRH Jean-Guy Lecointre qu'on voyait dans la série "Camera-café".). Je lui dis que c'est déjà le soir et que je ne peux pas rester si tard pour travailler car j'ai avalé une pilule de 5-HTP et que ça risque de me faire avoir des hallucinations si je ne vais pas coucher tout de suite...



Je me réveille.
Il est 2H20.
J'ai donc dormi pendant 3H45 maximum.
C'est bizarre : Je croyais que le 5-HTP supprimait le sommeil REM lors des premiers cycles de sommeil.
Je remarque que j'entends très fort mon "son interne" comme ça m'arrive souvent quand je me réveille trop vite d'un sommeil profond de début de nuit...

HH1 :
J'entends quelqu'un qui frappe à une porte située à ma gauche. (Comme je suis couché sur le côté gauche, c'est comme si cette porte se situait donc sous mon lit.)

Il est 2H35.
Je me rendors...

R2 :
J'entends le téléphone fixe sonner. Je vais voir et je constate que mon père l'a déjà décroché et qu'il est parti en laissant le combiné accroché ai porte-manteau. J'entends une voix féminine sortir du combiné alors je saisis celui-ci pour écouter. La femme me parle d'un concours permettant de gagner un voyage... mais la communication se coupe brutalement en plein milieu d'une de ses phrase. Je n'en saurai donc pas plus.

Je me réveille.
Il est 4H00.
Je me rendors...

R3 :
Je suis dans un groupe d'hommes. Nous nous querellons au sujet d'un téléphone : Certains disent qu'il faut le raccrocher et d'autres disent qu'il faut continuer à écouter la conversation. Soudain un grand éclair frappe le sol à notre droite. Et voilà qu'apparait une femme avec une tête de chat tigré. Je l'observe car je sais confusément que je vais devoir la décrire dans le forum. Elle a la taille d'un vrai chat mais je suis incapable de décrire ses vêtements car ils semblent flous...



Je me réveille.
Il est 5H10.

Il est possible que j'aie refait ici un autre rêve, complètement oublié, où il était question de l'influence du 5-HTP sur le cycle du sommeil.

HH2 :
Je vois une sorte de pâte de couleur marron. C'est de la merde. Beurk !... Non, c'est de la mousse au chocolat. Miam !... Non, c'est de la merde. Beurk !... Non, c'est de la mousse au chocolat. Miam !... Je m'amuse à faire alterner les deux sensations...

Il est 6H35.


Notes :

Le 5-HTP ne me semble pas avoir fait disparaitre le sommeil REM au début de la nuit pour en produire un rebond dans la 2ème partie.
Par contre il semble avoir produit une sorte de distorsion temporelle : A chaque fois que je me réveillai d'un rêve, j'avais l'impression que celui-ci était lointain comme s'il avait eu lieu il y a plusieurs heures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-04-2022 à 11:48:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :






Et cela ne t'inquiète pas?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-04-2022 à 17:47:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu sais que tu es mignon, toi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-04-2022 à 10:35:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais me coucher à 22H25 et ... contrairement à d'habitude, je ne m'endors pas rapidement.
Je commence même une insomnie de plus d'une heure...

HH1 :
J'ai oublié le code de ma nouvelle carte CB ! (IRL je n'ai pas de nouvelle carte.)

Il est 23H20.

Je finis par m'endormir, j'ignore vers quelle heure...

R1 :
J'explique à quelqu'un que, à l'endroit où se trouve mon garage, des Ukrainiens sont venus au moyen-âge pour fonder un nouveau village. Riches et pauvres ont travaillé tous ensemble pour construire des maisons en bois toutes semblables par soucis d'égalité. Puis l'un d'eux, un de mes ancêtres, a épousé la fille du chef. C'était un mariage très avantageux pour lui mais, hélas, le chef est mort peu de temps après. Il s'est suicidé. J'ajoute en souriant qu'il s'était peut-être donné la mort car il avait honte de ce mariage....

... Ensuite tout devient flou et mouvant... Je m'identifie à cet ancêtre et j'identifie Johanne à la fille de ce chef... puis le rêve diverge lentement et je me retrouve dans un faux éveil...

...Je me retrouvé couché dans mon lit. Assis devant moi se trouve l'homme à qui j'exposais cette histoire d'Ukrainiens. Je sais que celle-ci n'était qu'un rêve et je continue à en raconter. la suite... J'explique que, tout à l'heure, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Puis Johanne m'a rejoint et s'est couchée à ma droite dans le lit. Ni l'un ni l'autre nous n'arrivions à trouver le sommeil à cause de la chaleur. Alors nous nous sommes mis nus. L'homme me demande ce qu'il s'est passé ensuite. Et je lui explique que j'ai écrit toute la suite dans le forum. C'était un long texte plein de détails mais un modérateur l'a effacé car il était trop pornographique et violait la charte. (En fait c'est peut-être une invention de ma part pour justifier que je n'ai pas eu le courage de tout taper.)...
Ensuite je réfléchis à cette suite mais en la reprojetant au moyen-âge et celà se matérialise dans une sorte de nouveau rêve :

...Je suis le jeune marié et Johanne est la fille du chef du village. Nous portons tous les deux des costumes traditionnels ukrainiens. Je me dirige vers elle et la prends brutalement dans mes bras. Je me souviens d'avoir lu dans un livre que la coutume, chez les slaves, était d'exprimer l'amour par un viol simulé (En fait, c'était chez les Yougoslaves et pas chez les Ukrainiens.)...



Je me réveille.
Il est 4H10.
Je me rendors...

R2 :
Rêve oublié. Tout ce dont je me souviens c'est que j'y effectuais un copié-collé du titre d'un journal.

Je me réveille...

HH2 :
Dans un journal je lis un titre parlant d'une femme dangereuse. Je lis donc l'article... Mais il ne décrit qu'un simple hold-up dans une banque. Aucune femme n'intervient dans cette affaire. Ce journal raconte n'importe quoi !

Il est 6H35.

HH3 :
Dans ma ville un homme commence à se déshabiller en pleine rue car il vaut plonger dans la rivière en sautant du petit pont. Il ressemble à l'ancien mari de mon ex'.

Il est 6H50.

Je me lève mais je me sens encore fatigué. Je n'ai pas assez dormi. J'aurai peut-être du SOREM demain...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-04-2022 à 13:22:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je me lève mais je me sens encore fatigué. Je n'ai pas assez dormi. J'aurai peut-être du SOREM demain...


Essaie l'imovane.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-05-2022 à 13:11:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1er Mai :

Je vais me coucher à 23H15.
Je suis fatigué physiquement car j'ai fait 20km de marche à pieds.
Je m'endors très rapidement...

R1 :
Dans la rue, je rencontre Bruno, mon ancien patron. Nous commençons à discuter... mais j'ai oublié la suite...

(...)

R2 :
Bruno m'a embauché en "contrat aidé" comme il l'avait déjà fait dans le passé. Mais il a un accident et se retrouve à l'hôpital... ou mort. Je dois donc transférer mon contrat aidé si je veux continuer à toucher un salaire. Je le transfère donc chez mon ex' qui devient ainsi ma nouvelle patronne. Mais elle n'a aucun travail à me donner : C'est juste pour me permettre de toucher de l'argent de l'état. Je reste donc toutes mes journées chez elle à m'ennuyer et à supporter son bavardage incessant. C'est infernal. J'aimerai rester chez moi mais ce n'est pas possible car je serai vite dénoncé. En effet tout le monde sait que je bénéficie d'un contrat aidé : Bruno avait collé des affiches partout dans la ville pour expliquer que son entreprise embauchait des chômeur grâce à ce système et mon nom était cité. Je regarde une de ces affiches. Mes horaires de travail y sont indiqués : 5H30 à 15H30. Mais pourquoi avait-on décidé que je devais commencer mes journées aussi tôt ?
(... Ellipse ...)
J'effectue à présent mon contrat aidé chez une grande femme brune un peu basanée (Elle ressemble à une dame pour qui j'avais réalisé la décoration de son magasin il y a longtemps.). Mon boulot consiste à découper des chutes de moquettes pour en faire des sortes de sous-cadres que je dispose dans des cadres. Il ont une forme rectangulaire avec une sorte de fenêtre rectangulaire au centre. Je pose une photo en dessous et une petite plaque de verre au-dessus. Et ensuite ma patronne les vend dans un magasin.




Je me réveille.
Il est déja 4H30.
On voit bien que j'étais fatigué, je ne me suis pas réveillé plus tôt pour mon WBTB.

HH1 :
On a embauché une abeille en contrat aidé. Je la vois en gros plan : Elle frétille car elle se sent malade. Elle a du manger un aliment empoisonné.

Il est 5H10.

HH2 :
Je fais à présent un contrat aidé en Ukraine. Je suis un soldat armé d'une kalachnikov et je contrôle les gens à un check-point.

Il est 5H15.

HH3 :
Un homme consulte des papiers et me dit "800,79 euros !". C'est peut-être le montant de mon salaire mensuel en contrat aidé ?

Il est 5H20.

HH4 :
Je suis avec une autre personne de sexe indéterminé devant une grande machine allongée. Un homme nous dit "Ce que vous allez subir avec cette machine, je l'ai subi avant vous !"

Il est 5H30.


Notes :

Bof. Un surcroit de fatigue ça ne donne pas une expérience onirique bien intéressante.

Mais c'est étonnant ce thème récurrent sur les contrats aidés alors que c'est la fête du travail.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2022 à 13:57:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Mais c'est étonnant ce thème récurrent sur les contrats aidés alors que c'est la fête du travail.


Oui... Maintenant que tu le dis... c'est dingue!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2022 à 10:26:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

02 Mai :

Je vais me coucher à 22H30...

HH1 :
J'entends le bruit du vent derrière moi comme si une fenêtre était ouverte.( L'ennui c'est que derrière moi il n'y a pas de fenêtre mais ma bibliothèque, et derrière elle il y a une cage d'escalier, et derière il y a l'ancienne chambre.)

Il est 23H05.
Je m'endors ...

R1 :
Nous sommes à l'époque de l'occupation allemande. Je suis chez ma grand'mère. J'ai un appareil proto argentique avec, sur la pellicule, des photos compromettantes pour l'ennemi. Il faut que je cache cette pellicule car il ne faudrait pas que les Allemands me surprennent en sa possession. Le problème c'est qu'il reste deux photos à faire dessus. Comme je n'aime pas le gaspillage, il faut donc que je prenne encore deux photos... mais de quoi ?...

(...)

R2 :
Je suis de retour à l'Association des Artistes Itinérants où j'ai travaillé jadis. Je retrouve Eugène, son patron. Je récupère les dessins que j'avais fait et je les range dans une grande chemise cartonnée. Mais certains dessins en dépassent et je crains de les abimer lors de leur transport.
Eugène est attablé à ma gauche et il regarde un montage vidéo que lui présentent des jeunes. Pour les récompenser de leur bon travail, il leurs donne cinq petits carrés de plastique transparent. Puis il verse un liquide dessus avec un pipette et l'inscription "20/20" apparait sur chacun d'eux. Bien que chaque carré porte la même inscription, ils ont chacun une valeur différente. Je ris de cet illogisme...

(...)

R3 :
Je suis hébergé pour la nuit chez mon amie Betty. J'entre dans la chambre de sa fille Virginie car c'est là que je vais dormir... mais je vois que cette dernière est déjà dans son lit. Ca me gène de me déshabiller devant elle. En plus, le lit qui m'est réservé est encombré par plein de gros jouets. Il y a même une immense peluche représentant une sorte de cheval rose ou une licorne. Et pour couronner le tout, je ne retrouve pas ma veste de pyjama; j'ai du l'oublier chez moi...



R4 :
Je suis au lycée. Un prof a organisé un débat avec les élèves. Nous sommes tous assis sur des chaines disposées en désordre devant lui. Le prof demande si, à notre idée, il y a un problème entre les Français et les émigrés. Ben' (un garçon d'origine algérienne avec qui je suis allé à l'école, jadis, IRL) est assis à ma gauche. Il prend la parole et dit que, selon lui, les Français sont racistes envers les émigrés. Cette idée ne m'étonne pas de lui. Ensuite le prof intérroge un garçon blond assis à ma droite. mais ce dernier hésite, ne sachant que répondre.
Puis le prof me regarde et me dit "Et toi, Atil, qu'en penses-tu ?" Je réponds alors "C'est le genre de question pourrie à laquelle il faut éviter de répondre. Si j'y réponds, quoi que je dise, tout le monde va ensuite s'engueuler... Alors je ferme ma gueule !" J'ajoute que ce que je dis là est ce que pense la majorité des gens sans oser le dire ouvertement.
Le prof me repose alors la question : "Tu pense qu'il y a un problème entre les Français et les émigrés ?"... et alors je réponds "Oui !"...Mais je me sens piégé car j'avais dit que c'était là le genre de réponse à laquelle il fallait éviter de répondre...

(...)

R5 :
Des forains ont accepté de me prendre avec eux pour me ramener chez moi. Je suis dans leur grand camion-bus bleu. Nous arrivons à destination : Une kermesse où ils vont s'installer. Je descend et fais un tour rapide de la kermesse. Mais je sais que j'ai encore quelques kilomètre à faire pour arriver à ma maison, aussi je ne perds pas de temps. Machinalement je veux retourner dans le camion-bus. Mais j'entends la voix d'un forain qui me crie "Tout va bien, monsieur !"



Je me réveille.
Il est 4h45.

HH2 :
Je vois un dessin représentant un dessinateur de BD au travail. Prés de lui, sur sa table, se trouve un album de BD qu'il a réalisé. Une flêche pointe vers cet album avec une rectangle contenant un texte. J'essaie de le lire... et j'entends son contenu prononcé dans ma tête : "Ne vous escagassez pas à tourner les pages : Ce n'est qu'un dessin !"... Escagasser ? ... Mais c'est un terme du sud de la France !.. Pourquoi apparait-il dans une de mes HH alors que je vis dans le Nord ?

Il est 5H15.

HH3 :
HH très mal mémorisée. Je suis en train de rassembler mes affaires pour rentrer chez moi...

Il est 5H30.

HH4 :
HH très mal mémorisée. J'entends parler de "vidéos conjointes". Apparemment ça désigne des vidéos pornos.

Il est 5H35.

HH5 :
HH très mal mémorisée. Je suis chez un oncle et je discute avec une cousine...

Il est 5H50.

HH6 :
Je me retrouve à nouveau chez ma grand'mère pendant l'occupation allemande. Je vois une chaise noire de forme étrange. Je cherche à l'identifier en regardant les modèles de chaises contenus dans un catalogue de meubles...

Il est 6H05.

HH7 :
Je me visualise marchant sur une plage pour transformer cette scène en HH... Soudain je vois une lampe rouge apparaitre dans le ciel bleu. C'est comme si la scène était une image projetée sur un écran et que je voyais par transparence une lampe placée derrière cet écran. Autour de la lampe, la lumière révèle un texte manuscrit que je n'arrive pas à déchiffrer.

Il est 6H10.

HH8 :
HH très mal mémorisée. Quelqu'un me dit "Nous sommes tous xxxxxxx mais nous sommes tous différents !"

Il est 6H17.
Je m'arrète là.



Note :
Ca fait plusieurs jours de suite que je ne me réveille plus automatiquement vers 2H pour faire mon WBTB.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2022 à 12:18:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ca fait plusieurs jours de suite que je ne me réveille plus automatiquement vers 2H pour faire mon WBTB.


Celui qui ne fait pas son WBTB est un bébé!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 02-05-2022 à 15:14:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

des nouvelles de Johanne ??

elle existe au moins ????????

C'EST PAS QU'ON S'INQUIETTE...

mais on s'angoisse putain !!


Edité le 02-05-2022 à 15:15:16 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2022 à 16:13:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle soigne son pieds cassé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 03-05-2022 à 09:37:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mais ça fait bien un mois déjà

c'est pas guérri ???????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2022 à 11:25:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Elle soigne son pieds cassé.


OooooohhhhhhhHHHH!!!! Pov ch'tite mémère!!! Elle a bobo à la papatte???

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-05-2022 à 12:28:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Taoooo !
Tu n'exiiiiiiste pluuuuus !!!!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-05-2022 à 12:29:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 Mai :

Je vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Rêve dont le contenu a été totalement oublié.

Je suis réveillé à 2H00 par la sonnerie de mon réveil.
Celle-ci était nécessaire : Mon inconscient ne me réveillait plus automatiquement pour faire mon WBTB comme si sa programmation avait été effacée.
L'inconvénient c'est que la brutalité de mon réveil a effacé tout souvenir de mon rêve. La seule chose qui me reste dans mon esprit ce sont les mots "Peine plancher"... mais je sais (j'ignore comment) que ça n'a rien à voir avec mon rêve.

Je prends une Galantamine et une Choline.
Je me retourne pour essayer de réactiver ma mémoire et, instantanément, une HH se déclanche...

HH1 :
J'entends une voix qui me dit "Tu l'as su ?"

Je me rendors...

R2 :
Je suis avec un collègue dans un grand immeuble de bureau en grande partie à l'abandon. Des chats errent un peu partout. Ils sont maigres et ont le corps déformé. Je regarde une chatte qui passe devant plusieurs matous. J'essaie d'imaginer comment elle ressent les choses... Je vois alors les matous sous la forme d'athlètes musclés, torses nus, qui prennent des poses pour tenter de séduire la femelle qui passe devant eux.
(... Ellipse ou partie non mémorisée ...)
Je suis maintenant avec mon collègue dans un bureau en désordre. Je m'ennuie. Pour passer le temps je ramasse les crayons et les stylos qui trainent un peu partout. J'en ai une pleine poignée et me demande où je vais les mettre. Il y en a trop pour tenir dans ma trousse alors je les verse dans la poche droite de mon manteau. Celle-ci s'en trouve toute gonflée. Je regarde ensuite divers objets et en trouve un, étrange, sur le sol. Ca ressemble à une sorte de tête de marteau sans manche. Il semble y avoir des articulations et, quand je le bouge, j'entends un bruit d'engrenages se mettant à tourner à l'intérieur. Et il s'en échappe une odeur de poudre explosive. Mon collègue me dit "C'est un marteau automatique !". Mais je ne sais pas comment m'en servir ni même comment le tenir, et comme l'objet me semble dangereux je préfère le reposer par terre.
Je continue à m'ennuyer et j'ai bien envie de retourner chez moi. Mais voila qu'arrivent deux cadres qui me disent que ce n'est pas encore l'heure et que je dois donc rester. Pour passer le temps je vais alors explorer une autre pièce. Sur un meuble métallique je vois une chatte blanche et rousse. Elle est toute maigre et n'a qu'un oeil (le gauche). De plus elle semble marcher avec difficulté, ses pattes étant anormalement raides et faibles. Elle me laisse la caresser. Un autre chat arrive, la sent, la lèche un peu et puis fait demi-tour et s'en va. Je la regarde à nouveau. Avec son oeil unique elle me fait pitié.



Je me réveille.
Il est 3H25.
Je commence un SSILD et, immédiatement, une HH se déclanche...

HH2 :
Je vois une femme brune en robe courte qui me dit "Je n'ai pas de xxxxxx mais je ferai mieux de me taire !"

Il est 4H00.
Je me dis que cette femme ressemblait à une prof de français que j'avais eue au CES...

HH3 :
Je suis en classe avec cette prof de français. Comme avant elle fume beaucoup. Elle porte une robe courte qui remonte fort quand elle est assise sur son bureau. Elle me demande pourquoi je la fixe ainsi. Gêné, je lui réponds que certaines choses ne sont pas à dire devant tout le monde. Elle m'entraine alors dans une autre salle vide et me repose la question. Trés gêné j'essaie de lui faire comprendre que je ne veux pas lui manquer de respect mais que sa robe courte me trouble.
Soudain je me rends compte que je me laisse entrainer par le scénario de cette HH et que celle-ci est en train de se transformer en rêve... mais cette prise de conscience interrompt le processus.

Il est 4H10.
Je comprends que la Galantamine accroit ma capacité à induire des scénarios de HH sur commande.
J'en profite donc et me visualise en tant que super-héro...

HH4 :
Je suis un super-héro en collant gris sur le toît d'un immeuble (celui du rêve R2). Je me jette dans le vide et descend lentement en planant. Que c'est agréable de ne pas avoir le vertige comme IRL ! Je me vois à la 1ère puis à la 3ème personne. Puis le super-héro n'est plus qu'un personnage dans une BD que je regarde. Puis je redeviens le super-héro en train de planer. J'arrive en bas de l'immeuble et commence à apercevoir le sommet du feuillage de plusieurs arbres... mais celui-ci se transforme en nuage. Je vole maintenant dans la brume et comprend que l'immeuble était posé sur des nuages.
Soudain je me rends compte que je me laisse entrainer par le scénario de cette HH et que celle-ci est en train de se transformer en rêve... mais cette prise de conscience interrompt le processus.

Il est 4H15.
Je me visualise sur une plage...

HH5 :
Je suis en train de courir sur une plage en compagnie de Pamela Anderson. Elle porte un bikini blanc... puis un maillot rouge... puis à nouveau son bikini blanc. Je me vois à la 1ère personne puis à la 3ème personne : J'apparais sous la forme d'un homme grand et maigre trés brun et basané en maillot rouge. Puis je me revois à la 1ère personne. Je roule dans le sable avec Pamela. Je regarde son corps, elle est vraiment belle. Je lui dis combien elle est désirable. Elle me remercie. Je lui réponds que je n'ai pas dit ça pour lui faire plaisir mais parce que c'est vraiment ce que je ressens. Et c'est ce que doivent ressentir tous les hommes qui la regardent...
Soudain je me rends compte que je me laisse entrainer par le scénario de cette HH et que celle-ci est en train de se transformer en rêve... mais cette prise de conscience interrompt le processus.

Il est 4H20.
Je pense à Johanne...

HH6 :
Je me dis que si Johanne venait vivre avec moi alors je la verrai vieillir. Et un jour je la verrai peut-être mourir. Je me vois en train de téléphoner à son ex-mari pour lui annoncer sa mort. Comment vais-je lui dire celà ?...
Soudain je me rends compte que je me laisse entrainer par le scénario de cette HH et que celle-ci est en train de se transformer en rêve... mais cette prise de conscience interrompt le processus.

Je préfère repenser à Pamela...

HH7 :
Je suis à nouveau sur la plage avec Pamela. Soudain j'entends une voix de femme à ma gauche qui crie "Agnetha !".... Je me demande s'il s'agit d'Agnetha Fältskog, une des chanteuses du groupe Abba, que l'on appelle...

Il est 4H30.
Je me visualise dans une baignoire avec Johanne...

HH8 :
Je suis dans la baignoire... puis ensuite je me retrouve en train de flotter sur le dos dans un grand spa qui déborde... et puis je me retrouve en plein milieu de l'océan et je coule... et un requin se dirige vers moi...

Il est 4H40...

...????????????????...

... Il est probable que je me sois endormi sans me souvenir d'aucun rêve car je constate qu'il est maintenant déja 5H30.

HH9 :
Je flotte, invisible, au-dessus d'une famille d'arabes saoudiens en djellabas qui mangent à table. Soudain ils font de grands signes dans ma direction comme pour me faire comprendre qu'ils m'ont vu.

Il est 5H55.
Je prends un Piracetam pour neutraliser la Galantamine.
Je repense aux rêves et HH de cette nuit...
Je ferme un peu les yeux avant de noter mes rêves sur mon cahier...
Aussitôt une HH surgit...

HH10 :
Je vois ma chambre comme si j'avais mes yeux ouverts. En plein milieu de mon champs de vision il y a une lumière de forme ovale horizontale. Elle est blanche en son centre et rougeâtre sur ses bords et elle clignote rapidement. J'arrète vite cette HH car je sais que certaines fréquences de clignotements peuvent déclencher des crises d'épilepsie.

Il est 7H00
Je note mes rêves et HH sur mon cahier...

Une fois fini, je m'apprète à me lever, je repose mon cahier et mon stylo et...
...une dernière HH surgit tout à coup alors que j'ai les yeux bien ouverts...

HH11 :
J'entends un homme me raconter qu'il a payé un forfait pour avoir des HH pendant six mois. Il dit "Je paie des HH pour six mois !"

Il est 8H00.
Cette-fois-ci les HH sont bien terminées.



Notes :

-La Galantamine a été nulle pour les rêves lucides cette-fois.
Par contre elle m'a donné une grande facilité pour induire des HH. Et j'aurais probablement pu transformer celles-ci en WILDs si j'avais été plus persévérant.

-C'est étrange ces HH qui surgissent en fin de nuit alors que je suis vraiment bien réveillé et prêt à me lever.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-05-2022 à 11:07:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

04 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors rapidement...

R1 :
Je regarde une feuille comportant un étrange graphique. Il représente un comparatif de la quantité d'eau qui fuit dans deux types de machines à laver. C'est l'eau, en coulant sur la feuille qui a permis de constituer la courbe...
...Je me trouve sur une île habitée par une tribu primitive. Des missionnaires ont déposé de vielles machines à laver pour aider les membres de cette tribu à laver leur linge (avec quelle électricité ?). Et moi je passe pour un grand devin car je suis capable de prédire à l'avance la quantité d'eau qui va fuir du couvercle des machines, en fonction du programme choisi et de la température de lavage. Mais en fait ce n'est pas sorcier : J'ai seulement effectué un grand nombre d'essais qui m'ont permis de savoir calculer empiriquement la quantité d'eau perdue dans chaque cas...
Mais voilà que mes amis sont inquiets car des missionnaires vont bientôt apporter des machines neuves pour remplacer les anciennes. Serais-je encore capable de deviner la quantité d'eau qui fuit ? Moi je ne m'en fais pas : Je me sens capable de refaire mes calculs sur de nouvelles bases...




Je me réveille.
Il est 2H00.
J'ai donc dormi pendant deux cycles.
Bon, ça va, mon esprit recommence à me réveiller automatiquement au bon moment pour faire mon WBTB.

HH1 :
Un homme trés grand, vêtu d'un petit costume bleu clair, me dit que les machines à laver qu'on va prochainement apporter sur l'île sont d'un modèle moderne pouvant fonctionner dehors.

Aussitôt terminée, une autre HH s'enchaine...

HH2 :
Un scénario traverse mon esprit, avec quelques images floues : Mes prédictions ont échoué alors la tribu primitive de l'île m'a mis en prison. Mais je suis parvenu à m'évader...

Il est 2H20.
Je me rendors...

R2 :
Je remplis un questionnaire. J'ai envie de demander un délai supplémentaire pour le rendre...
... Brusquement je me retrouve chez moi, dans mon couloir, la lumière s'éteint et je me retrouve dans le noir. En tatonnant j'arrive à trouver deux interrupteurs. Je sais que celui du haut sert à allumer la lumière dans le couloir et que celui du bas sert à allumer celle de la cave ainsi que la chaudière. J'arrive à allumer dans le couloir... mais il me semble pourtant que c'était l'interrupteur du bas que j'avais actionné. Me serais-je trompé ?

Je me réveille.
Il est 3H50.
J'ai donc dormi un cycle.
Je me rendors...

R3 :
Je vois deux jolies femmes blondes et j'en profite pour les enlacer, sentant confusément que je suis dans un rêve. En même temps j'explique à une personne hors de mon champs visuel que l'amour ce n'est pas ça. Le vrai amour c'est bien plus que ça. Je pense à Johanne et me dis que nous pourrions vieillir ensembles... bien que la vieillesse me fasse un peu peur...

Je me réveille.
Il est 5H30.
J'ai donc encore dormi un cycle.

HH3 :
Je vois un gros chat tigré qui me tourne le dos. Je le touche et il ne bronche pas. Pendant une seconde je sens ma main contre ses poils; la sensation est très réaliste.

Il est 5H45.

HH4 :
Je vois Johanne à ma gauche. Ensembles nous nous promenons et visitons... l'enfer !
La HH s'interrompt aussitôt que j'ai compris que ce que je voyais était l'enfer.

Il est 6H00.

HH5 :
Johanne me dit "Avec cet argent je vais commencer par m'acheter un réveil !". Je lui réponds "Tu n'en avais pas déjà acheté un ?"...Je réfléchis et me dis qu'il se trouvait peut-être dans sa voiture et a été détruit avec celle-ci lors de l'accident...

Il est 6H10.

Le souvenir d'un rêve me revient, mais je ne sais pas à quel moment de la nuit il a eu lieu (Peut-être avant R3 ?) :

R- :
Je vois plusieurs femmes nues qui me présentent leur postérieur. Je me dis que d'habitude, ce genre de chose me laisse froid mais que que là, pour une fois, je trouve ça un peu excitant...


Bon. Je dois me dépécher car j'ai des courses à faire ce matin...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-05-2022 à 12:22:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

05 Mai :

J'ai regardé le dernier film de la série "Matrix" et j'ai fini vers 20H30. C'est un film où on peut trouver de nombreuses analogies avec l'univers des rêves lucides. Je suis persuadé que des scènes de ce film vont s'incorporer dans mes prochains rêves. L'opération "Matrix induced lucid dream" est lancée.
Je me couche à 22H20 et m'endors vite...

R1 :
Un homme me vente une nouvelle méthode efficace et très rapide pour apprendre l'arabe. Elle est utilisée dans les avions de la Saudi Arabian Airlines pour permettre aux touristes de pouvoir communiquer plus aisément avec la population de l'Arabie saoudite. Je ne sais pas pourquoi mais cet homme m'énerve...
(...passage non mémorisé...)
... Cet homme a été dénoncé aux autorités saoudiennes pour je ne sais pas quel méfait réel ou imaginaire. Lorsque l'avion a atterri, il se retrouve bloqué et encerclé par la police saoudienne. Je vois des policiers en djellabas blanches qui courent vers l'avion immobilisé en pointant des pistolets mitrailleurs...
(...passage non mémorisé...)
...L'homme recherché s'est barricadé dans les toilettes qui sont très grandes (on se trouve dans un avion géant). La police négocie avec lui à distance et je sers de relai...
(...passage non mémorisé...)
... L'homme parvient à se dégager d'une manière que je n'ai pas pu mémoriser mais qui a un aspect très fantastique. J'ai tout à fait conscience que la scène à laquelle j'assiste est recopiée sur une scène du film "Matrix".
... La suite n'a pas été mémorisée mais je ne pense pas avoir accédé à la lucidité en remarquant l'influence du film d'hier...




...Je me éveille.
Il est 1H45.
Je commence à mémoriser mon rêve mais j'ai du mal. Pour l'instant je ne me souviens que de plusieurs scènes séparées par des "trous" que j'essaie de combler...
Soudain une HH vient m'interrompre...

HH1 :
Une sorte de résumé de la scène de négociation du rêve précédent repasse devant moi. Une voix off la commente et termine en disant "......... contre nos plus nobles ennemis."

Il est 1H55'.
Je me dis que c'est foutu pour la mémorisation des scènes perdues de mon rêve : Si des HH sur le même thème surgissent, je vais être incapable de faire la différence entre les souvenirs réels et les nouvelles scènes introduites par des HH...

HH2 :
Une sorte de résumé de la scène de négociation du rêve précédent repasse devant moi. Une femme aux cheveux plaqués a destitué un homme de ses fonctions (il porte un grand manteau noir et ressemble un peu à Néo.) Mais celui-ci vient de rendre un grand service à la femme et elle lui annonce "Trés bien, alors tu es toujours chef de la police !"....
Cette scène est un film que des petits garçons regardent à la TV. Ils discutent ensuite ensembles, donnant leur avis sur l'histoire...

Il est 2H05.

HH3 :
Une femme brune parle à l'un des petits garçon de la HH précédente. Elle lui demande avec un air ironique "Quand tu as vu la scène où je xxxxxxxxxxxx tu ne t'es pas demandé si je n'étais pas la femme qui xxxxxxxxxxxxxx au moins ?"

Il est 2H15.

HH4 :
Je vois un homme qui s'agite dans un lit (il ressemble à Néo). Soudain il se redresse en criant "Nooon !"... Une voix off commente la scène en parlant d'un "espace de connivence".

Il est 2H25.
J'ai tout à fait conscience que je suis dans un état où je vais avoir de trés nombreuses HH se succéder. J'attends l'arrivée de la prochaine. Je me dis que "je l'attends comme si j'attendais le prochain train."
Je suis persuadé que le seul fait d'avoir pensé au mot "train" va faire apparaitre un train dans ma prochaine HH...

HH5 :
Le train arrive en gare. Il ressemble à une rame de métro. Il s'arrète et une voyageuse monte dedans. C'est Trinity, portant un grand manteau noir et des des lunettes noires. A l'intérieur, au milieu des passagers, elle rencontre Morpheus, vêtu comme elle. Ils se parlent en langage codé. Elle lui dit "Tu me parles !" et il répond "Je t'écoute !"

Il est 2H30.
Je comprends que cette nuit je peux jouer comme je veux avec le contenu des mes HH. Il faut que j'en profite...

HH6 :
Je fais une roulade dans les airs. Je me sens un peu désorienté comme si c'était une vraie roulade IRL...

Il est 2H45.
J'essaie de profiter de ma désorientation dans l'espace pour dissocier mon corps onirique... mais je n'y parviens pas. (Je n'ai jamais été capable de faire un Raduga.)

HH7 :
J'entends la musique du générique de l'ancienne série "Mission impossible" (https://www.youtube.com/watch?v=AvBVGsd4Lzc). Des jeunes portant des casquettes se penchent vers moi et une fille me dit "C'est ultra-fun !".

Il est 2H50.
Je remarque que je suis capable de voir comment les HH apparaissent : Je laisse mon esprit vagabonder et, soudain, une de mes pensées semble se "solidifier" et m'emporte dans une scène de plus en plus réaliste...

HH8 :
Je dis à un homme dont j'ai remarqué les manigances "Votre but n'est pas d'importer en Provence !"

Il est 3H00.
J'aimerai projeter mon esprit dans le corps d'un des personnages de mes HH (méthode de l'agent Smith" de @bfabrice). Ca devient mon objectif de cette nuit... mais les HH vont trop vite et sont trop courtes : Je n'ai pas le temps de prendre conscience que je vois une HH que celle-ci est déja terminée...

HH9 :
Trinity et Morpheus sont dans une sorte de nacelle au-dessus du sol. Il dit "Elle est morte en Janvier". Elle lui répond "Il y a patte blanche ?"

Il est 3H05.

HH10 :
Je vois le corps d'une femme (endormie ou morte) étendu dans un petit bassin transparent rempli d'eau. Des gens la regardent, se demandant qui a osé faire des expériences avec ce corps. Une femme au crâne rasé dit "Le docteur Hartmann ?"

Il est 3H15.

HH11 :
Deux femmes au crâne rasé rampent dans l'herbe l'une vers d'autre. Elle portent chacune un katana.

J'interrompt cette HH, je ne sais pas pourquoi.
Je le regrette aussitôt et décide d'y "retourner"...

HH12 :
...Les deux femmes se battent au katana dans une pièce aux murs noirs. L'une d'elle se fait blesser au ventre. Elle a une grande coupure horizontale, apparemment pas trop profonde. Elle arrète le combat. L'autre lui demande si elle abandonne. La 1ère répond "Et perdre la face ?"

Il est 3H20.

HH13 :
Un homme blond en blouse blanche est penché sur une chose située hors de mon champs de vision. Une voix explique que ce qu'il voit est un programme codant pour le scénario de la vie entière d'un homme, de sa naissance à sa mort. Elle dit "......un déplacement merveilleux pour son avenir." L'homme en blouse blanche a l'air effaré et secoue la tête comme pour dire "Non". Il vient de comprendre que nous sommes dans la Matrice. Mais non seulement notre monde est virtuel mais, en plus, toutes nos actions ne sont que le déroulement d'un programme informatique. Notre libre-arbitre dans nos actions est lui aussi une illusion.

Il est 3H25.

HH14 :
Trinity dit à Morpheus "Ils voulaient le voyage de leur(s) sympatisant(s)."

Il est 3H35.

HH15 :
Un homme portant un t-shirt gris raconte à une femme "Il a dit que je serai un homme dans une semaine, MAIS UN FOU POUR L'INSTANT !"

Il est 3H35.

HH16 :
Je n'ai pas pu mémoriser le contenu de cette HH.

HH17 :
Je dis à une femme : "Y a-t-il xxxxxxxxxxxxxxxxx ? Peut-être ?"

Il est 3H45.

HH18 :
Dans un hôpital, une infirmière aux cheveux gris me montre les instruments branchés sur une femme dans le coma. Elle m'explique à quoi ils servent.

Il est 3H55.
Je me rendors enfin...

R2 :
Je n'ai absolument rien retenu de ce rêve.

Je me réveille...

HH19 :
Mon ancien patron Bruno veut rencontrer Poutine. Mais une femme lui explique que ce ne sera pas possible car Poutine est parti à l'hôpital pour subir un pontage coronarien. Il n'en a pas besoin mais c'est lui qui a décidé qu'on devait lui en faire un. Et personne n'ose lui désobéir.

Il est 5H05.

HH20 :
Bruno voit deux Russes qui portent un fusils qu'ils doivent apporter à Poutine qui veut aller à la chasse. Il leurs fait remarquer que ce fusil a un défaut qui le rend dangereux : Il risque d'exploser dans les mains de celui qui s'en servira. Les deux Russes vérifient l'arme et l'un d'eux s'exclame "L'attache ! Là !"

Il est 5H10.

HH21 :
Je discute avec Bruno. Deux infirmières viennent me dire d'arrêter mon raisonnement car je fais une régression à l'infini.

Il est 5H20.

HH22 :
Je reproche à un trafiquant d'esclaves d'épuiser ses esclaves au travail.

Il est 5H27.

HH23 :
Un homme m'affirme "Je suis revenu en 1986 !"

Il est 5H30.

HH24 :
On me donne des conseils pour avoir une bonne digestion et éviter d'avoir mal au ventre.

Il est 5H40.
Je remarque que j'ai mal au ventre car j'avais pris une mauvaise position.
Je me rendors enfin ...

R3 :
Je vais à la mairie avec ma mère et vois une nouvelle fresque sur un mur. Elle est abstraite et contient des couleurs criardes. Elles est également ornée de tags et d'inscriptions parlant de Patricia W, une femme que j'ai connu jadis. Ca me fait drôle de voir que, si longtemps après sa mort, un artiste a voulu lui rendre un hommage ici.



Johanne a pris la place de ma mère. Elle me demande qui était cette Patricia. Je lui explique que c'était une ancienne copine qui était nymphomane; on dit même qu'elle se serait prostituée (véridique IRL). Johanne me dit que c'était probablement de fausses rumeurs...

J'interroge un homme qui a bien connu Patricia (un de ses anciens amants apparemment). Il dit que Patricia lui avait, en effet, affirmé qu'elle s'était prostituée... mais qu'il se méfie de ce qu'elle disait car elle ne savait pas distinguer ses fantasmes de la réalité. Ainsi, un jour, il avait discuté avec elle de ce qu'ils pourraient faire ensembles dans un lit : "On pourrait faire ceci... et aussi cela... etc..." Mais finalement ils n'avaient rien fait du tout. Mais il explique que, quelques jours plus tard .....

...Je me réveille lentement. Et la fin du discours de l'homme se termine sous la forme d'une hallucination hypnopompique auditive alors que j'ai déja les yeux ouverts...

HH25 :
" ... quand elle est revenue, j'ai remarqué qu'elle en parlait comme si c'était des souvenirs réels."

Il est 7H00.

25 HH en une seule nuit.
Qui pourra faire mieux ?

Je me sens trés fatigué.
Il faudra que je dorme plus au lieu de collectionner les HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2022 à 17:31:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je me sens trés fatigué.
Il faudra que je dorme plus au lieu de collectionner les HH.


au lieu de collectionner les HH, travaille, tu dormiras mieux.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum