LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-02-2022 à 10:12:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 Février :

Je bois un peu de Calea zacatechichi, me couche à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Johanne arrive enfin chez moi dans sa voiture, venue de Normandie. A peine arrivée elle veut directement aller avec moi dans la chambre pour ...
Brusquement le rêve s'arrète et un autre commence....

R2 :
Ce rêve n'est pas du type classique. Il est constitué d'une sorte de diaporama d'images fixes accompagnées d'un commentaire se déroulant dans ma tête. Je pense qu'il s'agit d'une rêverie de sommeil lent et pas d'un rêve de sommeil paradoxal.
Je vois une photo, un peu floue, de Poutine.

Puis je vois une photo de Trump, de profil, regardant vers la droite avec un air de défiance.

Il a dit qu'il trouvait Poutine trés intelligent. Je pense que ce serait bien si les Américains pouvaient trouver un prétexte pour l'arréter et l'empécher de dire des conneries.
Je vois une carte de l'Ukraine.

L'armée ukrainienne vient de reprendre une ville importante aux Russes.
Je vois une photo de Poutine debout devant son bureau.

Vexé, Poutine fait exploser une bombe atomique sur l'Ukraine.
Je vois une photo de Biden.

Biden décide d'activer tout l'arsenal nucléaire américain, ainsi que les satellites armés.
Je vois une carte de la Russie d'Europe.

Une photo d'explosion atomique apparait ensuite en haut à gauche.

Les USA détruisent une base militaire russe prés de Moscou à l'aide d'un missile atomique.
Je suis chez moi avec Johanne et je lui dis "C'est con, nous assistons au début de l'anéantissement de notre planète !" Je pense qu'il a fallu quatre milliards d'évolution naturelle pour en arriver à une fin aussi minable par la faute d'un seul homme...
Je reviens en arrière...
Je vois une carte du sud-ouest de l'Ukraine.

L'OTAN a décidé d'envoyer ses hommes occuper l'ouest de l'Ukraine pour empècher les Russes de s'en emparer.
Une petite photo se superpose à la carte. Elle représente des soldats courant dans une plaine.

Les soldats français de Roumanie sont en première ligne. Ils ont trés peur en pensant au moment où les forces de l'OTAN et les forces russes se retrouveront face à face...
Brusquement le rêve s'arrète et un autre commence...

R3 :
Un indien d'Amazonie est venu vivre dans le "monde civilisé". Il se fait sans cesse engueuler car, par ignorance et maladresse, il passe son temps à violer nos coutumes et à provoquer des ennuis.
Un "homme civilisé" est parti vivre au milieu des indiens d'Amazonie. Il se fait sans cesse engueuler par ceux-ci car, par ignorance et maladresse, il passe sont temps à violer les coutumes et les tabous de ces peuples...
Brusquement le rêve s'arrète.
Je me retrouve dans le noir et il y a un temps de flottement en attendant qu'un autre rêve se charge...

...Mais je suis réveillé par une notification d'Awoken (Ben oui : j'ai remis le logiciel en fonction).
Le son de cette notification était très faible. Si je m'étais trouvé en plein milieu d'un rêve palpitant je ne l'aurai probablement pas entendu.
Il est 4H15.
Je mets longtemps pour me remémorer tous mes rêves...

HH1 :
Je vois une assiette de mon invention. Son fond n'est pas plat mais incliné pour permettre à la sauce de couler et de s'accumuler d'un seul côté. Ca permet d'avoir un côté plein de sauce et l'autre côté sans sauce.

Il est 5H20.
Je décide de me concentrer sur les HH, de rester bien conscient de tout ce que j'y vois sans laisser mon esprit vagabonder, afin de m'y maintenir jusqu'à ce qu'elles se transforment en rêve...

HH2 :
Je vois ma salle à manger. La porte s'ouvre, apparemment toute seule. Je regarde la poignée en me concentrant dessus. Je la touche... mais ne ressens que trés peu de sensations tactiles. Je me demande comment je vais décrire ça dans le forum... Merde, raté : J'ai réfléchi au lieu de me contenter de percevoir sans interpréter !...

Il est 5H30.

HH3 :
Je vois ma grande chambre. L'image n'est pas très nette. Soudain apparait une boule de Noël rouge en plein milieu de mon champs de vision. Cela me perturbe car il n'y a pas de boule de Noël dans cette chambre... et ça arrète la HH.

Il est 5H37.

C'est chiant :
La plupart du temps je n'arrive plus à me rendormir après mon WBTB.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 28-02-2022 à 11:45:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha c'est maintenant que tu rêve de russie poutine ukraine etc ???

DOMMAGE QUE TES RÊVES N'AIENT PAS UN TEMPS SOIT PEU PU TE PREVENIR AVANT !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-02-2022 à 11:49:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'en avais rêvé avant.
Il y a plusieurs semaines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 28-02-2022 à 11:58:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et tu l'as pas dit

tes comptes rendus c'est du vrai n'importe quoi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-02-2022 à 12:21:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il suffirait de relire mes rêves.
Je ne me souviens plus de la date où j'avais fait celui-la.

Mais j'y avais prévu cette guerre pour plus tôt que sa date de début, il me semble.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 01-03-2022 à 10:18:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

01 mars :

Je bois une petite gorgée de Calea zacatechichi, vais me coucher à22H45 et m'endors vite...

R1 :
Je pense à Poutine. Je vois une photo de lui... Mais je me rends compte soudain que ce n'est pas son visage que je vois mais celui de Zemmour ! Je me concentre pour corriger ça... Et maintenant je me trouve face à un visage résultant du mélange de Poutine et Zemmour. Je me concentre à nouveau... et voila enfin le vrai visage de Poutine. Mais je ne suis pas satisfait car je lui trouve un visage trop doux : Il n'a pas un air de vrai méchant comme Hitler. Il lui faudrait un visage plus dur que les hommes du futur pourraient haïr et prendre comme symbole du "mal absolu".



Je me réveille.
Il est 3H45.
Je ne suis pas satisfait car je sais que j'ai fait plusieurs rêves et je n'arrive à me souvenir que du dernier, et il est court.
Ma mémoire onirique n'est pas au top depuis quelques temps.
J'avale donc une pilule de Galantamine pour soutenir ma lucidité. Ca va défoncer, cette nuit !...

J'entends un de mes chats (probablement Moumoune) qui miaule, court, gratte et vomit dans le couloir. Elle est chiante : Elle m'empèche de dormir...

HH1 :
Je vois une pomme verte en gros plan.

Je ne m'arrète pas pour noter cette HH sur mon carnet. Je laisse mon endormissement continuer sans entrave...

HH2 :
J'ai oublié le contenu de cette HH.

Je ne note plus mes HH. Je suis pressé de m'endormir car je sens que j'ai une lucidité en béton...
Je m'endors enfin...

R2 :
Je suis chez moi. Pourtant les pièces sont trés différentes de ce qu'elles sont IRL. Prés de la porte arrière je vois des taches noires sur le sol. On dirait qu'un produit huileux a coulé d'un gros tuyau descendant du plafond. Pourtant, normalement, ce tuyau devrait être branché sur une machine et pas déboucher ainsi dans le vide. Je vois un espace vide où devait se trouver cette machine mais je n'arrive plus à me souvenir de ce que c'était. Un lave-linge ? Un appareil de chauffage ? Je crie "Il y avait quelque chose là !?"

En regardant à droite du tuyau je vois une porte entrouverte. Que fait-donc cette porte à cet endroit ? Elle était probablement cachée par la machine qui a disparu. Je regarde... et je vois un petit couloir et, au bout, une pièce remplie d'objets divers. Comment est-il possible que j'habite ici depuis des années et que je n'ai jamais vu cette porte et cette pièce ? C'est totalement aberrant !

Je réfléchis... et je me souviens que j'avais pris de la Galantamine. Ha, c'est donc ça : Je suis dans un rêve. OK. Ca explique tout. La Galantamine a été aussi efficace que ce que j'attendais. Je franchis alors la porte mystérieuse et me retrouve dans des escaliers (le petit couloir et la pièce au bout ont disparu). Je m'amuse a voler au-dessus des marches en chantonnant. Arrivé en haut je m'arrète pour réfléchir...

Mes idées sont trés confuses. Si je suis dans un rêve lucide c'est donc que je suis en train de dormir dans mon lit. Alors comment se fait-il que je sois ici debout dans une pièce mystérieuse ? Je ne comprends pas. Suis-je dans un faux réveil ou suis-je réveillé dans le monde réel ? Pour le savoir il n'y a qu'une seule solution : Essayer de me réveiller. J'essaie donc... et je n'y arrive pas. Ca prouve donc que je suis bien réveillé et pas endormi ! Mais alors comment se fait-il que je sois dans un rêve lucide ?

Mon raisonnement devient de plus en plus incohérent. Comment puis-je être à la fois dans un rêve lucide et dans le monde réel ?... Je crois comprendre : Je suis réveillé mais, en même temps, mon rêve continue de tourner à l'intérieur de ma tête. Je ferme les yeux pour vérifier et je me vois, en effet, en train de voler dans les escaliers. Je rouvre les yeux et la scène disparait. Je suis donc dans deux mondes à la fois. (Je sais ce qui a influencé cette scène : Hier j'ai lu le témoignage d'une personne affirmant qu'elle pouvait voir des rêves à l'état d'éveil. Elle les voyait sur les murs. Selon elle on continue de rêver à l'état d'éveil mais on ne s'en rend pas compte car on est top concentré sur nos activités diurnes.)

...Je me retrouve alors dans une sorte de mélange de rêve lucide et de faux réveil...
Je suis en plein milieu d'un grand repas familial. Cette situation m'ennuie car ce que je veux c'est aller dans un endroit tranquille pour y dormir et pouvoir ainsi vivre à 100% mon rêve lucide. Je ferme à nouveau les yeux pour vérifier... et je me revois encore voler dans les escaliers. Je rouvre les yeux et je me retrouve dans le repas de famille.
Mon père s'approche de moi et me dis que j'ai un bol de soupe à boire. Je le cherche car les tables sont trés encombrées. Je finis par le trouver... mais je ne peux pas le boire car la soupe est brûlante.

Je vois cependant que je tiens une petite bouteille de jus d'orange dans ma main. Je cherche donc un verre... et puis je décide de boire le jus directement au goulot : Ca fera de la vaisselle en moins à laver. Je bois donc... et je trouve ce jus vraiment délicieux. La bouteille est vite vide et j'essaie d'en récupérer encore quelques gouttes. Je me souviens que le jus d'orange contient de la vitamine C et il me semble que c'est bon pour la lucidité onirique mais que ça empêche de dormir. Quel résultat va donner le mélange Galantamine plus vitamine C dans mon estomac ? Je me concentre sur mes sensations ... et je constate que mon esprit semble trés éveillé, trés concentré, mais pas forcément trés habile pour les réflexions complexes...

Mon père me dit quelque choses à propos de ce que j'ai à faire pour l'école (des devoirs probablement). Je me demande alors quelle idée j'ai donc eu de me réinscrire au lycée à mon âge (faux souvenir). Initialement c'était pour me distraire, mais maintenent ça m'emmerde. Tout ce que j'ai envie c'est de me replonger peinement dans mon rêve lucide. Si je veux je peux trés bien tout laisser tomber ! Et je vivrai avec l'argent gagné grâce aux chiffres du loto que je verrai dans mes rêves lucides !

Mais est-ce bien moral de jouer au loto grâce aux rêves lucides ? Je me souviens d'une amie trés "new-age" qui affirmait que des terrrrribles lois occultes punissaient ceux qui osaient faire ça parce que c'est maaaaal. Mais je pourrai utiliser l'argent gagné pour financer la recherche médicale. Ou même pour financer des recherches que je ferai moi-même. Et ça ce serait bieeeeen.
Je prends alors une coupe haute dans ma main. Elle contient de la glace (à la vanille apparemment) à moitié fondue avec des morceaux de chocolat noir nageant dedans. Et je tourne et mélange le tout en m'imaginant que ça symbolise la lutte entre le bien et le mal.
Aprés, je ne sais plus. Il me semble que j'ai gouté les morceaux de chocolat. Il est inconcevable, même en rêve, que j'ai pu voir du chocolat sans en manger...

Je suis de moins en moins lucide. Je révasse. Je me souviens avec nostalgie des amis que je m'étais fait dans un forum il y a une vingtaine d'années. Que sont-ils devenus ? Je me souviens en particulier de celui dont le pseudo était "Arc en ciel". Si je pouvais me souvenir de son vrai nom (Angelo ?) je pourrai le rechercher sur le web... Je pense à tout ça en regardant un écran sur lequel est affichée une grille noire dont chaque case contient une lettre ou un chiffre blanc...

Et je me réveille.
Il est 5H45.
J'essaie de retrouver le plus de détails possibles sur ce rêve lucide...

HH3 :
C'est un faux souvenir. Dans la scène avec le bol de soupe, si je ne l'ai pas bu c'est parce qu'il était complètement empêtré dans des lianes qui avaient poussé sur la table.

Il est environ 6H30.


Conclusion :
Il se confirme que, parmi tous les produits que j'ai essayé, la Galantamine est le seul qui donne des résultats certains à 100%.
Cependant, cette nuit, ma lucidité était fluctuante et chaotique : J'étais dans une situation étrange où je me croyais en même temps réveillé et dans un rêve lucide.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-03-2022 à 11:09:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi j'ai rêvé des ukrainiennes:



https://www.causeur.fr/ukraine-prostitution-femen-34810

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 01-03-2022 à 15:18:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai trouvé ça en remontant finalement
du 28/01 =


R2 :
Je réfléchis aux Russes qui menacent d'envahir l'Ukraine. Il est probable que je me trouve alors en sommeil lent, mais ensuite je passe en sommeil REM et mes pensées se transforment peu à peu en un véritable rêve...

Finalement ce n'est pas l'Ukraine mais la France qui se fait attaquer par les Russes. Notre armée est en déroute. Je suis parmi les soldats en fuite lorsque j"aperçois l'aviation russe qui arrive. Je décide alors de contre-attaquer en employant mes pouvoirs de rêveur en lucidité implicite. Je pointe un fusil sur un avion ennemi et tire. En guidant la balle grâce au pouvoir de ma pensée je parviens à atteindre directement le pilote et à le tuer. (Scène empruntée à une BD de "Corto Maltèse" http://idata.over-blog.com/4/3​3/28/43/CortoVignette134.png.) L'avion commence à tomber mais il vole tellement vite qu'il ne s'écrase au sol que hors de notre vue. Mes compagnons ne sont donc pas certains qu'il soit vraiment détruit et ils disent que c'était folie de ma part que de croire qu'il était possible d'abattre un avion avec un vulgaire fusil.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 01-03-2022 à 18:27:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble qu'il y avait eu un autre rêve dans lequel je disais que les Russes allaient attaquer dans une semaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-03-2022 à 12:32:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 mars :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors vite...

R1 :
Je suis peut-être dans un sommeil lent car je pense plus que je rêve. J'imagine diverses scènes de ce qui pourrait se passer dans l'actualité...
Le président Macron décide de faire cavalier seul et part négocier séparément avec Poutine.
La France attaque la Russie en passant par la Roumanie, entrainant l'OTAN dans la guerre contre son gré.
Les USA décident de retirer leurs soldats de l'Europe. J'entends une voix dire "La France est à présent la principale force nucléaire face à la Russie." Je vois une carte d'Europe. La France y est représentée en violet, la Russie en vert et le reste en blanc. La zone verte s'étend de plus en plus vers l'ouest...

(...)

R2 :
Je retourne chez moi et, pendant que je marche dans le rue, je réfléchis. Je pense aux personnages créés par Walt Disney. Je revois le personnage de Donald et l'évolution du dessin de son bec au cours des années. Je me souviens de sa première apparition auprés de Porky Pig dans le dessin animé "La petite poule avisée". Puis je pense au personnage de Picsou. Don Rosa en avait fait une biographie "officielle". C'était bien mais ça avait figé le personnage... (Tous les détail apparaissant dans ce rêve sont parfaitement exacts IRL, à part le nom "Porky Pig" ).



R3 :
C'est le soir et je suis dans un restaurant chinois avec mes parents. Je m'ennuie. J'en ai marre car c'est comme ça tous les soirs. Un serveur chinois passe et j'en profite pour lui poser une question. Avec un fort accent, il me répond "Oui, ce sont bien des YIN-SHIs" (IRL j'ignore totalement quel est l'aliment qui porte ce nom). Ce mot apparait devant moi sous la forme de deux idéogrammes chinois et j'essaie de deviner lequel signifie "YIN" et lequel signifie "SHI"... Soudain mon père se lève. Je crois qu'il s'est disputé avec ma mère et qu'il a décidé de quitter le restaurant... mais c'est une erreur de ma part. (Je suppose qu'il va tout simplement au WC)...
(PS : J'ai vérifié : YIN-SHI signifie "estomac".)

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors vite...

R4 :
J'ai repris la petite voiture rouge à pédales que j'avais dans ma petite enfance et je m'en sers pour aller rechercher mon ex qui se trouve dans l'ancien bâtiment des Allocations Familiales. (Je me demande bien comment je veux la ramener étant donné que mon engin n'a qu'une place.) En attendant qu'elle sorte du bureau où elle avait rendez-vous, je m'amuse à faire des tours dans le hall d'entrée avec mon véhicule. Je fais attention de ne pas gêner les gens qui entrent et qui sortent. Soudain, je prends conscience que j'ai l'air parfaitement ridicule : Je suis un adulte au volant d'une petite voiture d'enfant.



Je me réveille.
Il est 5H10.
Je me rendors vite...

R5 :
Un bulletin d'actualité se déroule dans ma tête. Poutine revient de son bunker situé dans l'Altaï en traversant la Sibérie dans une sorte de train blindé. Soudain son convois est attaqué par des résistants afghans (que font-ils donc lci ?). Je vois ceux-ci : Ils portent des vêtements en haillons et certains sont pieds nus. Un speaker commente la scène. Il dit "Ils sont maigres, mal nourris. J'en vois même qui sont pieds-nus. J'en vois un dont l'espace entre le pouce et l'inde (l'index) est paralysé."...

BD ayant inspiré ce rêve : http://fr.1001mags.com/images/Couv/A/Asuivre/8/30961-Asuivre-8-Page-005.jpg

...Je me réveille.
Il est 6H25.
Cinq minute aprés mon réveille sonne : Je dois me lever pour aller faire les courses...


Edité le 02-03-2022 à 13:31:05 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-03-2022 à 09:44:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

03 Mars :

Je vais me coucher vers 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une araignée géante (au moins deux mètres de diamètre) qui avance dans les hautes herbes, peut-être à la recherche d'une proie humaine. Je la considère comme une créature artificielle. Peut-être une sorte de robot, une créature fabriquée par génie génétique ou alors un monstre issus d'un cauchemar ?
Elle se dirige vers un arbre gigantesque. Celui-ci possède de grosses racines en-dessous des quelles j'aperçois une sorte d'espace vide sombre, comme si un immense géant avait tiré l'arbre vers le haut pour essayer de le déraciner. Celà fait que les racines sont très apparentes, un peu comme sous un palétuvier.
Je passe en "mode dessin" et retouche l'arbre avec un crayon. J'accentue et agrandis l'espace sombre en-dessous des racines. Ensuite je passe en "mode tactile" et pousse légèrement l'arbre avec mon index droit pour le faire pencher, faisant ressortir un peu plus les racines du côté opposé. Ensuite de reviens au "mode normal."
L'araignée géante se trouve prés de l'arbre. En-dessous des racines de celui-ci, dans l'ombre, j'aperçois quelque chose qui bouge : C'est une autre araignée au moins aussi grande que la première. Mais elle est d'une espèce différente : Ses pattes sont bien plus épaisses et munies d'un sorte de griffe à leur extrémité. Elle tente d'attraper la première araignée au passage ... mais la rate.
La première araignée semble n'avoir rien remarqué et se met à tourner bêtement autour de l'arbre. L'autre araignée parvient alors à la saisir et l'entraine sous l'arbre. Je l'entends tuer la première pour la dévorer. J'écoute les étranges cris poussés par cette dernière et je m'exclame "Ils lui ont même mis un cri pour faire croire qu'elle souffre !"... (Qui sont ces "ils" que j'estime être les responsables de la sonorisation de ce rêve ? Je n'en ai pas la moindre idée.)



Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors...

R2 :
Je viens de fabriquer une sorte de grande cage en bambous. Je veux en fermer la porte avec un cadenas... mais ça ne marche pas : celui-ci est trop petit par rapport au diamètre des bambous. C'est chiant : Je vais devoir me procurer une chaîne.

(...)

R3 :
Je pense à mon ex qui m'emmerde à me téléphoner deux heures par jour. Elle me fait perdre mon temps alors que j'ai plein de choses à faire !

(...)

R5 :
Je pense à la manière dont s'habillaient les anciens grecs. J'arrive à comprendre comment était constitué le chiton des femmes, par contre j'ai des difficultés avec les vêtements masculins.Comment était donc composée l'espèce de tunique drapée qu'ils portaient et qui laissait une épaule découverte ?




R5 :
Je me dis que je pourrai mettre ma TV sur le lecteur de DVD, ainsi ça ferait plus de place sur mon meuble...

...Je me réveille peu à peu en pensant à tout ça.
En fait je ne sais pas vraiment à quel moment je me réveille car je ne ressens aucune rupture entre mes pensées alors que je suis endormi et mes pensées alors que je suis réveillé. Je suppose que je ne sors pas d'un sommeil paradoxal mais d'un sommeil lent...
Il est environ 4H45.

J'essaie de provoquer des HH à partir d'une rêverie... mais je n'arrive pas à me concentrer sur une rêverie stable...

HH1:
Je constate que je tiens dans mes mains une longue chemise de nuit blanche de femme sans manches. Elle est trés fine.

Il est 5H40.
J'essaie de provoquer des HH à partir d'une rêverie... mais je n'arrive pas à me concentrer sur une rêverie stable...

HH2 :
Je suis en train de faire de la soupe dans un récipient pas très grand. Je constate qu'il y a peu de soupe dedans. Il semble même y en avoir de moins en moins comme si elle s'évaporait à grande vitesse.

Il est 6H15.
Je m'arrète là.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-03-2022 à 09:22:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis chez des cousins habitant la ville de Maubeuge (IRL je n'ai aucun cousin dans cette ville). J'ouvre la porte de derrière et aperçois, juste à droite, une pancarte placée contre le mur. Elle est très basse comme si elle s'était enfoncée dans le sol. Comme je suis assez maniaque j'essaie de la redresser... mais elle descend encore plus. Je me rends compte qu'elle a été plantée dans une fissure qui est en train de s'ouvrir lentement. C'est inquiétant car cette faille longe le mur arrière de la maison et cette dernière risque d'être déstabilisée.
Les bords de la crevasse s'écartent de plus en plus et le mur commence à trembler. Je crie alors "Sortez tous en vitesse, la maison va s'écrouler !!!!" Mes cousins me regardent, bouche bée, ayant du mal à réaliser ce qui se passe. J'ouvre la porte de devant et sors en vitesse pendant que le mur arrière se renverse. Puis le toît commence à s'effondrer. Je vois plusieurs crevasses se former et progresser dans le sol, perpendiculairement à la première, se dirigeant rapidement vers moi en faisant éclater le macadam de la route.
Je n'ai aucun intérêt à rester ici à attendre mes cousins alors je m'enfuis, poursuivi par les crevasses. Et je cours, je cours, je cours de plus en plus vite droit devant moi. Je parcours toute l'"avenue de Ferrière" à grande vitesse (IRL elle mesure environ 4km) et je ne m'arrète qu'une fois arrivé au bout, à l'endroit appelé "le carrefour de la machine", pour souffler. Je me retourne et constate que les crevasses ne se sont pas étendues jusqu'ici.
Autour de moi il y a plein de piétons et d'automobilistes allant dans tous les sens. Certains ont fuit Maubeuge, d'autres voudraient y aller mais sont bloqués. Les rumeurs les plus contradictoires circulent sur ce glissement de terrain on ce tremblement de terre. Je me demande si mes cousins ont pu s'enfuir de la maison avant son effondrement total et je les cherche dans la foule. Je crois apercevoir ma cousine Corinne... mais je le perds ensuite de vue dans le chaos ambiant...



Et je me réveille.
Wah ! C'est extrêmement rare qu'un rêve parvient à me faire peur. Mais là il a mis le paquet !
Il est 1h50.Je n'ai donc dormi que pendant deux cycles.
On peut donc avoir des rêves aussi vivants durant les premières phases de sommeil ?

HH1 :
Je vois un poème d'une disaine de lignes. Il a un rapport avec le cataclysme du rêve précédent, mais je ne sais pas lequel.

Je me rendors...

R2 :
J'ai retrouvé des DVD que j'avais gravé il y a longtemps. Ce sont des films français, des films policiers humoristiques. Ca m'étonne que je ne les ai pas rangé dans une sacoche avec mes DVD plus récents. Il faudra que je vérifie ça. J'entends une voix (on dirait celle de Galabru) qui crie "Huuu-mouuurrr !!!!"

Ce cri me réveille.
Il est 4h50.
J'ai donc encore dormi pendant deux cycles...

HH2 :
Je vois une photo représentant une maison ou une grange en bois qui s'envole grâce à des réacteurs placés à ses quatre coins.

Il est environ 6H...

HH3 :
Un homme se promène avec sa femme. Sa maitresse arrive et lui parle sans prendre la moindre précaution, faisant tout comprendre à l'épouse, devant le mari trés gêné.

Il est 7H05.

Tiens, je n'ai pas rêvé de la Russie cette nuit, pour une fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-03-2022 à 10:31:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

05 Mars :

Je change de chambre: Je passe de mon petit lit à mon grand lit.
Je bois une toute petite gorgée de Calea zacetechichi, me couche vers 22H45 et m'endors rapidement...

............

R1 :
Je suis assis devant un ordinateur. A ma gauche se trouve un ami (inconnu) assis lui aussi devant un ordinateur. Il me montre ce qu'il vient de découvrir : Si, sur un moteur de recherche, on effectue une recherche avec le mot "x.htm" ou avec un mot précédé de "x-", on obtient des résultats très étranges et très instructifs sur la structure du WEB.
Je décide d'essayer avec toutes les lettres de l'alphabet. Je commence avec "a.htm" et "a-"... et j'obtiens une réaction étrange de mon navigateur. Une petite palette apparait qui s'allonge ou se rétrécit en fonction de son contenu. Elle commence par montrer des codes incompréhensibles en blanc et rouge sur fond noir. Puis elle passe en bleu foncé sur fond blanc et affiche un message d'avertissement disant que je suis en train d'entrer dans une partie interdite du WEB. Ensuite apparaissent des fragments de discussions d'origines inconnues, probablement des textes issus de chats ou de forums...
Je me dis que c'est normal de trouver du contenu en effectuant une recherche sur la lettre "a" car les webmasters, lorsqu'ils construisent un fichier html contenant des données peu spécifiques, ont tendance à lui donner pour nom "a.htm", et puis continuent avec les différentes lettres de l'alphabet...

(...)

R2 :
Une carte un peu sombre et floue apparait devant moi, montrant l'Europe de l'est. Une voix explique que "L'ennemi a franchi la frontière entre le pays XXX et le pays YYY, mais aussi la limite de l'Europe matérialisée par la ligne abstraite séparant les pays où le revenu mensuel dépasse xxx roubles et les pays où il ne le dépasse pas." Je remarque que cette ligne abstraire passe, au nord, entre la Pologne et la Biéllorussie, mais au sud, je n'ai pas le temps de vérifier si elle coïncide avec la frontière est ou ouest de l'Ukraine...



Je me réveille.
Il est 4H40.

J'essaie d'activer au maximum mon cortex frontal (permettant la lucidité puis je ne pense plus à rien et me laisse m'endormir peu à peu, espérant entrer lucidement dans un rêve.
Je ne vois que des formes nuageuses grises. D'un gris de plus en plus sombre... Mais je me surprend à penser à ce que je vois au lieu de garder l'esprit vide, donc c'est raté.

Je recommence...
J'essaie d'activer au maximum mon cortex frontal puis je ne pense plus à rien et me laisse m'endormir peu à peu....
Je ne vois que des formes nuageuses grises. D'un gris de plus en plus sombre...
HH1 : Puis apparait un mur de maison. Il ressemble au mur d'une maison située pas loin de chez moi, mais avec des briques apparentes...
Mais je me surprend à penser à ce que je vois au lieu de garder l'esprit vide, donc c'est raté.

Je recommence encore une fois...
HH2 : Le même mur apparait. J'effectue un petit zoom arrière et constate que c'est bien la maison à laquelle je pensais...
Mais je me surprend à penser à ce que je vois au lieu de garder l'esprit vide, donc c'est encore raté.

J'ai deux de mes chats (Bistouille et Poucet) qui sont à moitié couchés sur mon ventre et m'empêchent de me positionner de manière confortable. Pas moyen de me rendormir....

Finalement avoir changé de lit ne m'a pas donné une remémoration extraordinaire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2022 à 17:29:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi j'ai rêvé d'Angel Rush



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-03-2022 à 17:34:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rush c'est mieux qu Russes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2022 à 21:01:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je crois qu'elle est russe

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-03-2022 à 22:06:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors tu dois la boycotter.

Je sais, c'est dur.

Mais pense à l'Ukraine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 05-03-2022 à 23:51:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

faut faire des sacrifices
on est en carême

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-03-2022 à 05:54:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je soutiens le peuple russe. C'est poutine le grand méchant vilain. La pauvre petite Angel ne doit pas être ostracisée.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-03-2022 à 11:50:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 Mars :

Je bois beaucoups de Calea zacatechichi, me couche à 22H25 et m'endors rapidement...

R1 :
Ce rêve est en "cinémascope" c'est à dire que l'image est trés large.
Je vois un grand champs de blé et, au dessus, le ciel est tout bleu (allusion évidente au drapeau ukrainien où le jaune symbolise le blé et le bleu symbolise le ciel). Un homme arrive, habillé comme les anciens paysans russes, en blanc ou gris clair. Il a les cheveux et la courte barbe grisonnants. Il déclare qu'il veut prendre possession de ce champs. Des nains sortent du champs et veulent s'opposer à lui. Il menace alors de détruire le champs et commence à envoyer des sortes d'ondes d'énergie en tout sens, faisant tout trembler. Son but est de tout effacer en réveillant la personne qui fait ce rêve (il n'est pas dit que c'est de moi dont il s'agit). Mais il échoue car le rêve se poursuit au lieu de s'effondrer. L'homme tombe sur le ventre. En se redressant il se rend compte qu'il se trouve face à deux schtroumpfs qui le regardent, les mains sur les hanches, dans une attitude de défit et de désapprobation...





Je me réveille.
Il est 1H15.
J'ai donc dormi pendant environ deux cycles.

Je me rendors...

R2 :
... Betty me demande de coucher avec elle. Cela me surprend... Je réfléchis et décline sa proposition car je veux rester fidèle à Johanne. De plus je lui dis que j'aurai préféré qu'elle me propose ça par amour et non pour se venger de son mari infidèle.
...Betty ne m'en veut pas pour ça et continue à bavarder calmement avec moi comme si de rien n'était...
Sur une longue étagère elle me montre sa collection de vieux emballages de nourriture. Ils ne correspondent qu'à d'anciennes marques ayant disparu depuis. Je regarde et essaie d'en mémoriser les noms. Je vois un vieux pot de confiture "Materne" en carton comme j'en mangeais du temps de l'école (IRL ce genre de pot n'existe plus mais la marque subsiste toujours). Je vois aussi une boite de thé "Lipton". Ca m'étonne car cette marque existe toujours. Mais peut-être est-ce cette variété de thé que la marque ne propose plus. Je vois aussi un sachet rouge contenant encore des pâtes (je n'ai pas regardé la marque). Il y a à la fois des spaghettis et des "nids d'oiseaux". Ca me donne faim et je me demande pendant combien d'années de telles pâtent reste comestibles...

Je me réveille.
Il est 4H20.
J'ai donc dormi pendant deux cycles...

HH :
Pour imiter Betty j'ai fait moi aussi une collection. C'est une collection de vieux manteaux que j'ai accrochés à un mur. Je les regarde et les manipule. Derrière l'un d'eux je trouve un objet qui était coincé : C'est le pot de confiture "Materne" du rêve précédent.

Il est 4H50.

J'essaie de me concentrer sur mon "son interne" tout en m'endormant lentement pour tenter de rester concentré et de wilder...
Mais je m'endors brusquement en perdant ma concentration et ma lucidité...


R3 :
Je me suis rendu dans une sorte de réunion d'anciens élèves dans une grande ville éloignée (Paris ? Lille ?). Je suis un peu déçu car je n'y retrouve que peu d'anciens élèves de mon école. Il y a seulement deux filles avec qui j'étais au CES mais je ne leurs parlais que trés peu car je les trouvais peu sympathiques. Je vois aussi une femme inconnue avec des seins énormes. Chaque fois qu'elle bouge, ceux-ci sortent de son décolleté. Et puis j'appercois ma cousine Corinne. C'est vrai qu'elle était allée au même lycée que moi. Nous parlons un peu ... puis je lui dis adieu, précisant que c'est peut-être la dernière fois que l'on se voit (je pense vaguement à la possibilité d'une prochaine guerre mondiale qui nous tuerait tous).

Puis je décide de partir car je ne voudrais pas rater mon train. J'accompagne un homme qui doit aller également à la gare. Je ne le connaissais pas et je viens seulement de faire sa connaissance, mais j'ai appris qu'il était l'ami d'un de mes anciens copain d'école. Donc les amis de mes amis sont mes amis. En route, il veut aller au WC pour un besoin pressant alors il entre dans un bâtiment qu'il connait et je le suis. On dirait une sorte de club. Plusieurs personnes sont en train de bavarder. Mon nouvel ami entre dans les WC et je prends une chaise pour l'attendre. Je regarde une femme blonde assise qui attends je ne sais pas qui en fumant. Elle porte une jupe blanche très très fendue et un débardeur rouge dont ses seins jaillissent chaque fois qu'elle se baisse. Elle prend plein de poses lascives comme si elle avait remarqué que je la regarde et qu'elle voulait s'amuser à m'exciter. Je me dis que c'est peut-être une prostituée qui attend des clients...

Mais voila que mon ami sort des WC. Il se dirige vers la femme blonde et lui propose de ... danser avec lui. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait de la musique (en fait il est possible qu'il n'y en avait pas du tout). Mon ami et la femme dansent donc ensembles, une sorte de tango. Mais le temps passe et je m'ennuie. Je me lève donc car je ne voudrais pas rater mon train. Mon ami arrète alors de danser et se dirige vers moi pour me dire "au revoir". Je lui serre donc la main et je m'en vais...



...et je me réveille.
Il est 6H20.
J'ai donc dormi un cycle complet.

Ce sera tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-03-2022 à 18:06:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Mais voila que mon ami sort des WC.


A t'il la braguette ouverte?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-03-2022 à 20:12:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pfff. C'est la jupe fendue de la femme que je regardais !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2022 à 10:20:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 Mars :

J'ai bu mon Calea zacatechichi, me suis couché à 22H35 avec Bistouille et me suis vite endormi...

R1 :
J'explique à quelqu'un comment les informations peuvent se transmettre, plus ou moins bien, de bouches à oreilles dans les pays parallèlement avec l'utilisation des médias modernes (Allusion à la censure en Russie ?).

Je me réveille.
Il est 1H20.
J'ai donc dormi pendant deux cycles.
Je me rendors...

R2 :
Je suis dans un hôtel dans une sorte de camps de vacances. Je discute avec Betty (je ne sais pas si nous voyageons ensembles ou si je l'ai rencontrée ici par hasard). Elle me dit qu'ici elle s'ennuie et que, la prochaine fois, elle ira plutôt passer ses vacances au Sénégal. Cela m'étonne et je lui fais remarquer que nous nous trouvons dans un pays juste au sud du Sénégal (Nous sommes donc en Guinée ou en Guinée-Bisseau). La frontière sénégalaise n'est qu'à une heure de voiture d'ici...
(... passage non mémorisé ...)
... Je suis toujours à l'hôtel et je rencontre un groupe de jeunes militantes féministes (ou un truc de ce genre). Je discute un peu avec elles, surtout avec l'une d'elles qui a des cheveux auburns assez courts et des yeux trés maquillés de noir...
(... passage non mémorisé ...)
... Je suis toujours en train d'errer dans l'hôtel. Je rencontre un groupe de terroristes féministes qui sont en train de préparer leurs armes dans l'intention de prendre les touristes de l'hôtel en otages. Elles veulent me tuer pour m'empêcher de donner l'alerte. Mais, avec un grand sang-froid et un énorme culot, je fais semblant de faire partie de leur organisation et leurs dit "Ben quoi ? Vous ne me reconnaissez pas ?". Devant mon aplomb et mon assurance, elles me croient, me prenant pour un envoyé de leur chef. Elles me demandent ce qu'elle doivent faire de l'autre groupe de féministes présent dans l'hôtel et qui risque de ne pas être d'accord avec elles. Je leurs dit qu'elles peuvent toutes les tuer sauf la femme aux yeux très maquillés. (Je me dis que celle-ci semblait avoir un certain intéret pour moi, donc ce serait bête de la faire disparaitre.)...
(... passage non mémorisé ...)
Je suis toujours dans l'hôtel et je passe de pièce en pièce. Dans chacune d'elles je croise des terroristes féministes tenant des touristes en joue. Je cherche la femme aux yeux très maquillés mais je ne la retrouve pas. Se cache-t-elle ? S'est-elle enfuie ? Ou a-t-elle été tuée par erreur ?...
(... passage non mémorisé ...)
... Je traverse une partie de l'hôtel où il semble n'y avoir personne. Je retrouve Betty. Je me dis qu'elle doit maintenant me prendre pour un traître qui a pactisé avec les féministes. Mais non : Tout ce à quoi elle pense c'est toujours à son projet de voyage au Sénégal... Mais cela ne m'intéresse pas. Ce qui me tourmente à présent c'est que je n'arrive pas à me souvenir de tout ce qui s'est passé dans ce rêve confus. Je me demande ce que je vais pouvoir rapporter comme souvenirs à noter dans le forum lorsque je serai réveillé...



Et je me réveille.
Il est 4H30.
J'ai donc dormi à nouveau pendant deux cycles.
Je me rendors...

R3 :
Je suis peut-être dans un sommeil lent car je pense plus que je rêve.
Je me souviens quand la fille de ma voisine avait environ 15 ans et était tombée amoureuses de John Travolta. Elle voulait faire une fugue et partir avec une copine pour aller vivre chez lui. J'imagine la scène : Elles arrivent chez lui, il refuse de les laisser entrer, elles dorment devant sa porte, et il téléphone à la police car il ne veut pas être accusé de détournement de mineures par la presse...



R4 (ou HH?) :
Je reviens dans un rêve de sommeil paradoxal ou dans une hallucination hypnopompique.
Je vois qu'il y a une griffure sur un de mes meubles. Je veux la camoufler sous un bout d'adhésif reproduisant un motif de type "bois". Justement il me reste des chutes d'un adhésif de ce type (IRL je viens effectivement d'utiliser un tel adhésif et il m'en reste quelques chutes). Je prends un bout d'adhésif dans ma main et le tire... et voila qu'il se déroule, se déroule, se déroule, semblant infini... Et moi je n'ai rien pour le couper...

... Je me réveille.
Il est 6H00.
Je viens donc de dormir pendant un cycle encore.

Ce sera tout pour cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 13:24:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

08 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors vite....

R1 :
Je sors de chez ma cousine Josette et retourne chez moi. Environ 100m avant ma maison je vois l'espèce de vide-grenier dont elle m'avait parlé. Je m'approche pour voir ce qu'il y a à vendre. Ce n'est vraiment pas cher du tout... mais il n'y a pas beaucoup de choses intéressantes (en fait le rêve est assez flou et je serai incapable de dire ce qui était exposé comme articles)...
...Je me réveille...Je me rends tout de suite compte que je viens de me réveiller (ce qui est très rare)... Je ne bouge pas et tente un MUO...
Je reviens dans le rêve et revois exactement la même scène ... sauf qu'elle possède maintenant une autre signification...
Mais je me réveille à nouveau au bout de seulement une seconde ce qui fait que je n'ai pas le temps de mémoriser ce que signifiait ce "changement de signification".

Il est 2H00.
J'avale une pilule de Galantamine et une gellule de Choline. Cette dernière est de forme allongée, elle se positionne mal dans ma gorge et manque de m'étouffer. Je dois boire une gorgée d'eau. La pratique des rêves lucides est un sport dangereux !
J'attends de me rendormir...

HH :
Un ouvrier me dit qu'il va me fabriquer un truc pour quatre personnes...
Mais je me souviens que je n'ai pas besoin de voir aussi grand étant donné que je vis seul (mais bientôt à deux)... et cette pensée me tire hors de cette HH...

J'essaie de faire un WILD basé sur une rêverie.
Je m'imagine étant une sorte de démon ou de monstre volant dans la nuit vers la Sibérie pour aller tuer Poutine... J'ai d'abord une forme ressemblant à celle du monstre du film "Alien"... puis d'un ange tout noir... puis d'un amas de tentacules comme certains monstres des livres de Lovecraft...
J'arrète tout car ça me paraitrait malsain de faire un rêve lucide sous cette forme.

Je sens mon "corps onirique" onduler doucement verticalement ... j'essaie de l'extraire et de le projeter ... mais ça ne marche pas...

Ca doit faire environ une demie-heure que j'essaie de me rendormir.
Je refais un essai de WILD à partir d'une rêverie...
Je m'imagine volant comme Superman pour aller éliminer Poutine en Sibérie...

HH2 :
Je vole comme Superman dans un décor nocturne...

R2 (RL) :
... Maintenant je vole comme Superman dans un décor diurne.
Je suis totalement conscient que je viens de m'endormir et que je suis entré dans un rêve. C'est un WILD parfait et je suis totalement lucide... ce qui ne m'étonne même pas tellement j'ai confiance en l'action de la Galantamine.
Je vole dans les rues d'une ville, de plus en plus vite... Mais ce rêve lucide est tellement long que je n'ai pas pu le mémoriser en entier. Je n'ai pu en retenir que quelques passages que j'ai tenté de remettre plus ou moins dans l'ordre...

... J'attéris dans une sorte de terrain vide derrière des maisons. Des jeunes loubards d'environ 15 ans viennent m'emmerder, se prenant pour des durs. Je me transforme en géant blanchâtre d'environ 2,5 à 3,0 m de haut et je rugis pour les effrayer. Mais ça ne dure que quelques secondes et je reprends ma taille normale. Je me retransforme à nouveau en géant... et là encore je reprends ma forme normale au bout de quelques secondes. Je refais une 3ème tentative mais en me concentrant pour conserver plus longtemps ma forme... Le chef des loubards, un petit gros, me regarde pendant quelques secondes, l'air impassible... puis soudain il crie et s'enfuit comme s'il était paniqué en entrainant les autres avec lui...
Pfff. Ces personnages de rêves sont vraiment de piètres acteurs : On voit bien que cette panique n'est qu'un rôle qu'ils jouent...

(... Partie non mémorisée ...)

Je décide de faire une quête d'Iktomi : Celle où l'on fait apparaitre une divinité. Je choisis de rencontrer Athéna, déesse de la sagesse, de l'artisanat et de la stratégie militaire. Je me place au milieu d'un espace dégagé et, regardant vers le ciel, je crie "Je veux voir la déesse Athéna ! Nous avons besoin de son aide contre Poutine !"... mais ma voix semble très rauque. J'ai la nette impression que ce n'est pas mon corps onirique qui est en train de crier mais mon corps physique. (Si quelqu'un dormait à côté de moi il pourrait dire si j'ai vraiment crié dans mon sommeil.)... Mais rien ne se passe. Je crie à nouveau... et voila que je me retrouve dans le noir onirique. Mais il n'est pas totalement noir car je vois apparaitre des flammes très floues. Pas des grandes flammes menaçantes mais plutôt des flammes calmes er rassurantes qui réchauffent du froid. Serait-ce la manifestation d'Athéna ? Je crie "Je voudrais l'image s'il vous plait !". Je le re-crie un grand nombre de fois et l'image finit par revenir. Je suis dans une rue piétonne. Je demande à un groupe de deux ou trois hommes s'ils n'ont pas vu la déesse Athéna ou Pallas Athénée... mais personne ne l'a vue...

(... Partie non mémorisée ...)

... Je me trouve dans une sorte de patio trés haut avec un puit de lumière. Je décide de faire une expérience spirituelle. Je lève les mains vers le ciel et prononce le son mystique "ÔM" des bouddhistes thibétains. Et voila qu'arrivent des lamas thibétains qui font une procession en tournant dans le patio tout en psalmodiant le mantra "OM MANI PADME OM !" Je me joins à eux et les suis en récitant également le mantra. Certains lamas me regardent en souriant d'un air indulgent. Probablement parce que je prononce mal le mantra. Au bout de deux tours les lamas sortent du patio en me laissant seul...

(... Partie non mémorisée ...)

... Je croise quatre vieilles dames et leurs demande si l'une d'elles n'est pas la déesse Athéna. mais elles répondent que non. Je m'éloigne, soulagé, car si Athéna s'est déguisée en mortelle, je préférerai que ce soit en une jolie jeune femme...

(... Partie non mémorisée ...)

... J'erre dans un dédale de petite ruelles. C'est assez morne car il n'y a pas de magasins ni de voitures. J'arrive devant une maison et, à sa droite, j'aperçois au loin ce qui semble être une cathédrale. Et à sa gauche j'en aperçois une autre. J'hésite... vais-je visiter la cathédrale de droite ou de gauche ? Je choisis celle de gauche au hasard. J'avance ... et me rends compte que ce n'est pas une cathédrale mais un grand temple hindouiste de couleur ocre. Et au loin j'en vois d'autres. Je m'écrie alors "Je suis en Inde !!!!"
Je veux demander aux passant s'ils savent où trouver la déesse Athéna... mais je me dis que ce nom doit être inconnu en Inde. Je réfléchis et me dis qu'Athéna est la déesse de la sagesse et que son équivalent hindou doit donc être la déesse Sarasvati. Je me dirige donc vers les passants et leurs demandent s'ils ont vu la déesse Sarasvati... mais aucun ne l'a vue...

(... Partie non mémorisée ...)

...J'entre dans une sorte de bar ou de restaurant et demande si Athéna / sarasvati est là. Mais on ne me répond pas. A une longue table je vois plein de femmes assises. Je les observe. L'une d'elle a des yeux bleus-verts... comme la déesse Athéna (la "déesse aux yeux pers"). Mais je n'ose pas l'aborder car elle une expression trés dure (j'ai peut-être eu tort). Tout à gauche je vois une femme qui semble avoir les arcades sourcilliaires trés proéminentes. En regardant mieux je comprends que ce n'est qu'un grand bout de chewing-gum qu'elle s'est collé dans le bas du front. A sa droite se trouve une femme à la tête carrée (vraiment carrée). Ce doit être une extra-terrestre. A sa droite se trouve une autre créature extra-terrestre : Un cube vivant qui flotte au-dessus de sa chaise...

(... Partie non mémorisée ...)

..;J'entre dans une sorte de magasin. Une femme se trouve à un comptoir et je lui demande si Athéna se trouve ici. Elle me répond "Vous voulez voir Sténa ? Je vais la faire venir." Et une femme brune trés mince arrive en souriant. Mais moi c'est Athéna et pas Sténa que je veux rencontrer...

(... Partie non mémorisée ...)

...J'explique à un groupe de femmes que je cherche la déesse Athéna / Palas Athénée pour nous sauver de Poutine car il menace le monde d'une guerre nucléaire et elle seule pourrait l'arréter. Mais les femmes se moquent de moi, semblant me prendre pour un demeuré qui croit n'importe quoi...

(... Partie non mémorisée ...)

...Je décide de tourner sur moi-même pour voir si celà ne va pas me téléporter dans le monde des dieux... mais j'ai du mal à tourner. Je bouge lentement comme si j'étais un vieillard tout "rouillé" (ça m'avait déja fait ça dans un autre rêve lucide). Donc rien ne se passe...

(... Partie non mémorisée ...)

...Je passe à travers une vitre et me retrouve dehors, face à un petit lac peu profond. J'en ai marre de chercher en vain aprés Athéna alors je décide de faire une autre quète d'Iktomi. Pourquoi pas fabriquer une aurore boréale ? Mais il fait jour et il commence à tomber une petite pluie fine, plutôt agréable. Le temps n'est pas vraiment le plus favorable pour voir une aurore, mais je peux quand même essayer...
Mais j'entends un miaulement et je me retourne. Je cherche d'où ça vient et découvre, près d'un arbre, une tête de chats gris qui sort du sol et qui miaule. Et il y en a une autre de l'autre côté de l'arbre. Je m'approche et me rends compte que ce que je prenais pour deux têtes de chats ne sont que des excroissances dans les racines de l'arbre. Je m'éloigne alors. J'entends à nouveau des miaulements, je me retourne et revois les deux têtes de chats. Et quand je m'en approche elle disparaissent à nouveau. On voit de drôles de choses dans le monde onirique !...



Je me réveille.
Il est 3H35.
J'ai l'impression que ce rêve lucide a donc duré prés d'une heure en tout !
Woah ! C'est incroyable comme les rêves lucides peuvent être stables avec la Galantamine !

J'essaie de me souvenirs de toutes les parties de ce (trop) long rêve.
A 4H30 je décide d'arréter et d'essayer de me rendormir.

Ca me prends un certain temps... mais je me rendors enfin...

R3 :
Je vois deux catcheurs musclés qui s'amusent à torturer un jeune homme. L'un deux lui fait une sorte de clé à sa jambe et en force l'articulation du genou. Le jeune homme crie "Arrétez, ça fait trop mal ! Vous allez me casser ma jambe et je ne pourrai plus marcher !"...

(...)

R4 :
Je marche dans la rue. Devant moi je vois un brun moustachu qui aborde un homme qu'il semble connaitre. Il lui parle et dit "...Il faudra le faire sinon je devrai te tapper. Ha-ha-ha !" Puis les deux hommes se séparent. Je continue de marcher et le moustachu vient m'aborder à mon tour. Il me raconte la même blague incompréhensible se terminant par "...Il faudra le faire sinon je devrai te tapper. Ha-ha-ha !" Mais je ne l'écoute pas; je suis en train de regarder l'ongle de mon pouce droit qui est cassé...

L'homme me demande de le suivre chez lui car il veut me montrer quelque choses qui est en rapport avec mon dernier rêve lucide. Ce sera une surprise. (Mais comment sait-il que je viens de faire un rêve lucide ? Je ne me souviens pas de lui en avoir parlé.)...
Nous arrivons dans sa maison, elle est étroite et encombrée par tout un bric-à-brac mal rangé. Il va parler avec sa femme et me dit que, pendant ce temps, je peux regarder dans le coffre à jouet de sa fille. Celle-ci est une petite brune d'environ 5 ans et elle me montre fièrement son coffre qui a la forme d'un bateau. C'est original. Elle remue tous les jouets qui sont à l'intérieur et parmi eux je vois une petite voiture blanche. C'est la même que celle que j'avais vu dans mon rêve lucide ! (C'est un faux souvenir. En fait c'est IRL que j'avais une telle voiture miniature quand j'étais enfant : une reproduction d'une Citroën ID blanche.)

Dans le fond de la pièce je vois un jeune homme qui m'observe avec insistance. Il a des cheveux courts très blonds et porte un jean et un t-shirt bleu ou vert. Il s'approche de moi et je constate que, en fait, c'est une jeune femme. Elle se plaque contre moi et m'embrasse passionnément sur la bouche. J'ignorais que je plaisais à ce point aux femmes...



Je me réveille.
Il est 6H45.

Ces deux derniers rêves n'étaient plus lucides. Mais je remarque que dans le 2ème je me souvenais que j'avais fait un rêve lucide un peu avant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 14:15:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

voila que l'ange sauveur Atil va peut être devoir se projetter contre l'armée de gog et magog, voir contre leur chef à la tête avec l'aide d'une déésse paienne hypotétique et mytologique
nous voila bien !!!

t'as tes cachetons d'iode ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum