LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-05-2022 à 12:03:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 Mai :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Je regarde des photos du comédien Vinnie Dargaud. On le voit dans la même pose mais dans des costumes et des rôles différents.

(...)

R2 :
Scénario non mémorisé. Je sais seulement qu'il y était question d'une personne qui avait pris une pilule...

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je prends une pilule de Galantamine et une de Choline bitartrate et me rendors...

R3 :
Je vois une sorte de documentaire donnant un cours d'économie. Plusieurs courbes ascendantes sont affichées. Elles font des zigzags et montent plus ou moins haut, montrant que les objectifs ont été atteints ou seulement approchés. Ces différences dépendent de la confiance qu'on accorde aux projets financiers. Plus on y croit et plus la courbe monte. A gauche des graphiques est affiché le visage de la personne dont on sonde la confiance : C'est la comédienne Claire Chust. (Ben oui, elle est trés jolie, j'ai bien le droit de la voir dans mes rêves.)

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors...

R4 :
Je crois être toujours éveillé. Je suis dans mon lit et attends de me rendormir. Soudain je vois un monstre à gauche de mon lit. il ressemble à une grosse tête flasque et blanchâtre hérissée de courts tentacules et munie d'une bouche énorme. Je n'ai pas peur car je pense que ce n'est probablement qu'une simple HH. Je pointe mon index dans sa direction et il en sort un fin rayon rouge qui le frappe sans lui faire de mal car l'intensité est faible. D'un air menacant je demande à la créatures ce qu'elle me veut mais, comme toute réponse, elle se précipite vers moi la gueule grande ouverte. J'augmente alors la puissance de mon rayon-laser et fais exploser le monstre en une multitude de morceaux.
Woa ! Ca c'était une belle HH. Je vais la noter tout de suite dans mon carnet...
Mais je réfléchis... et je renonce à écrire car je me dis que, finalement, ce n'était pas une HH mais une simple rêverie...



R5 :
Je me promène dans un grand magasin de meubles. J'arrive dans un coin qui est aménagé différemment. Je me trouve dans l'appartement de la comédienne Claire Chust ! Sur un meuble je vois une collection de flacons de plusieurs couleurs. Ce sont des flacons de shampooing ou de gel-douche de forme cubique avec le dessus arrondi. Chacune porte sur le devant une image représentant un paysage; c'est assez joli...

(...)

R6 :
Je me trouve à nouveau chez Claire Chust. Elle me montre un objet blanc avec un fil noir qu'elle a acheté car elle en aime la forme. C'est un sextoy mais il est évident qu'elle en ignore totalement la fonction.
Ensuite elle me montre sa collection de bouteilles de parfums multicolores disposées sur un petit meuble à côté. Soudain je me rends compte que j'avais déja vu cette scène dans un rêve de la nuit précédente. Je lui explique donc que j'avais déja vu sa collection en rêve, le seul détail qui change étant que ses bouteilles n'ont pas le dessus arrondi. C'est incroyable : J'ai donc vu l'avenir dans un rêve.



Je me réveille.
Il est 3H20.
Je tente d'induire une HH où je me déplace en volant comme Superman...

HH1 :
Je suis Superman... puis je suis le superhéro hyper-rapide Flash. Je cours dans une ville et m'arrète de lieu en lieu... mais ceux-ci sont instables et changeants et je n'arrive pas à obtenir un paysage cohérent.

HH2 :
Je me promène avec Claire Chust dans une sorte de parc touristique. Une femme nous dit "Je vous recommande ce lieu : On peut y faire du CHEVAL !" Le début de la phrase est prononcé trés bas mais le mot "cheval" est prononcé si fort qu'il me fait sursauter et interrompt la HH qui était manifestement en train de se transformer en rêve.

Il est 4H05.

HH3 :
Claire Chust mange un yaourt. Je regarde son pot et je me rappelle l'avoir déjà vu dans une autre HH (probablement un faux souvenir). Le couvercle du pot ouvert, observé de près, me faisait penser à un plongeoir permettant de sauter dans le yaourt.

Il est 4H35.

R7 :
Je suis parmi un groupe d'hommes politiques qui discutent. L'un d'eux dit "Je vous préviens : Nous serons de nombreux réfugiés à venir chez vous et vous serez OBLIGES de nous DONNER des logements !" Je me dis "Pourquoi 'obligés' et pourquoi 'donner' ?" Je lui réponds alors "Et s'il n'existe pas assez de logements vacants ?"

(...)

R8 :
Je suis un élève dans une école de magie (Non, ce n'est pas Poudlard). L'ambiance est trés cool et détendue.
C'est l'heure de la récré' alors je veux sortir car, devant la porte du bâtiment, il y a deux grandes corbeilles où je veux jeter un papier. Mais une maîtresse est là; elle porte une grande blouse noire et un chignon brun. Elle me dit qu'il est interdit de jeter quoi que ce soit dans les corbeilles à papiers. Pourquoi ? Parce que les femmes de ménage en ont marre de les vider. Je regarde ma main : Elle tient une plaque de chocolat entamée. Mais elle n'est pas enveloppée dans du papier. Probablement que c'est la prof' qui l'a fait disparaitre pour être certaine que je ne le jette pas dans la corbeille.

Je veux retourner dans ma classe car la récré' est finie... mais je ne la retrouve pas. Evidemment elle a changé de place : C'est toujours comme ça. Et, évidemment, les couloirs ont également changé leur leur configuration : c'est toujours comme ça. Mais ce n'est pas grave : J'ouvre une porte au hasard... et je me retrouve dans la bonne classe. C'est ainsi que ça fonctionne ici... Mais je ne comprends rien au cours. C'est parce que j'en ai raté le début...

(...Ellipse ...)

... C'est à nouveau la récré'. Je me promène dans les couloir et entre dans une petite salle où les profs sont réunis. Je fais semblant de regarder des objets étranges (non mémorisés) placés sur un meuble. J'en profite pour écouter ce que racontent les profs. L'ambiance est trés poudlardienne et il parlent d'évènements étranges et inquiétants qui ont eu lieu. Je me dis que ça sent le Voldemort ... Alors je sors vite car, si j'apprends déjà tout maintenant de ce scénario, je n'aurai plus le plaisir de le vivre au fur et à mesure...

Je me rends compte que les élèves de ma classe ne sont plus là. La récré est donc déjà terminée. Je suis en retard. Je cherche donc ma classe et, comme de bien entendu, je ne la retrouve pas. C'est habituel ici. Je décide donc de m'y téléporter directement, ça va plus vite... Mais je vois qu'il ne reste plus que 30 minutes avant l'heure de la sortie. Est-ce bien la peine de retourner en cours ?.. Je regarde à nouveau l'heure : il ne reste plus maintenant que 10 minutes avant l'heure de la sortie. Bon, pas la peine de retourner en cours pour si peu. Je veux sortir... mais voilà qu'il se met à pleuvoir à torrent. Je veux relever la capuche de mon manteau... mais elle est trop petite. Je décide donc de retourner dans l'école...

... J'erre dans l'entrée. Je vois une galerie marchande alors je vais y faire un peu de lèche-vitrine en attendant la fin de la pluie. Je vois des magazines affichés à la vitrine d'une librairie. Il y a un livre avec une histoire de princesse pour les petites filles. Il y a aussi plusieurs numéros du magazine "Pif gadget"... mais à mon âge ça ne m'intéresse plus...

J'erre à nouveau dans les couloirs. Je vois un escaliers alors je veux le descendre en surfant sur les marches (j'adore faire ça dans mes rêves)... mais je ne peux pas car une personne en longue blouse grise se trouve devant moi et avance tréééés lentement comme un vieillard. Je la suis ensuite dans un couloir, toujours aussi lentement. Des deux côtés des élèves nous font une haie d'honneur avec leurs bras. Ce n'est probablement pas pour moi mais pour l'autre personne... qui vient de changer de forme. Elle est maintenant une belle prof' brune habillée d'un costume blanc de fée...

...Dans un autre couloir je vois qu'a lieu un cours de théâtre. Une fille en robe à fleur fait une improvisation. Elle déclame une longue tirade dramatique expliquant pourquoi elle en a marre de la vie et veut mourir. Puis elle s'écroule et fait semblant d'être morte. La prof' en costume de fée la soulève et va l'allonger sur une table. Et elle remet sa robe à fleur en place car on voir sa culotte. Elle désigne une autre fille pour faire la prochaine improvisation. Elle porte une robe en laine grise. Il me semble que c'est la lycéenne en bobe de laine verte que j'avais déjà rencontrée il y a quelques mois dans un rêve lucide. Elle improvise donc une longue tirade dramatique, s'interrompant souvent car elle semble en manque d'idées...Puis elle aussi elle fait la morte...



...Je me réveille.
Il est 5H45

HH4 :
Je vois un homme faisant du hors-bord...
Soudain la scène change...
Je suis dans un magasin et je vois une jeune lycéenne en compagnie de ses parents qui achète des fournitures scolaires pour son école de magie. Ses parents sont en train de marchander pour essayer de faire baisser les prix...

Il est 6H45.


Bon, voila.
Ca fait la 3ème fois de suite que le Galantamine ne me donne pas de rêve lucide.
Par contre, quelle profusion de rêves avec plein de détails !


Edité le 17-05-2022 à 12:06:16 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-05-2022 à 08:24:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 Mai :

Je vais me coucher à 22H35. Je ne m'endors pas tout de suite...

HH1 :
Je vois trois chiffons roulés en boule : Un noir, un gris et un blanc. Je sais que ce sont les "terribles chiffons".

Il est 22H45.
Je m'endors...

R1 :
J'ai été malade et je me retrouve presque aphone. Je dois prendre mon médicament... mais je n'arrive pas à le retrouver. Je me dis alors que ce n'est pas grave : "On n'a qu'à dire que je l'ai pris." En fait je me rends compte que tout ça n'est pas réel et n'est qu'une sorte de scénario que je joue.

(...)

R2 :
... Je suis avec deux autres personnes en train de repeindre des objets en rouge-orange. Nous sommes installés sur mon lit. Mais je me rends compte que de la peinture a débordé et a taché ma couverture jaune. Je regarde si je n'ai pas un chiffon à portée de main... puis je regarde à nouveau la couverture jaune et vois qu'il y a encore une autre tache dessus. Je dis "Ho ! Faites attention les gars !" puis je vais à la cuisine chercher une éponge pour vite tenter de nettoyer ça. Je trouve plein d'éponges dans les affaires de ma mère... mais je n'ose pas en prendre une car si je l'abime ou la salis je vais me faire engueuler. Alors je cherche dans mes affaires et j'en trouve une. Je reviens avec elle dans ma chambre et...

... et je me réveille.
Il est 3H35.

HH2 :
Je vais chez mon ex. A peine arrivé je regarde ma montre et vois qu'il est la demie. Je dois donc vite repartir car j'ai un bus à prendre dans à peine cinq minutes...

Il est 5H35.
Je me rendors...

R3 :
Tout ce que je me souviens de ce rêve c'est que j'y voyais deux robes à petits motifs blancs : Une rouge-orange et une de couleur grenas.

... Je me réveille.
Il est 6H45.


C'était peut-être la plus mauvaise remémoration depuis que j'écris mes rêves ici.
Peut-être le contrecoup de ma trop vaste remémoration d'hier.

C'est terrible : Tao va encore se foutre de moi sans aucune pitié !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-05-2022 à 09:19:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



C'est terrible : Tao va encore se foutre de moi sans aucune pitié !


Je vais faire preuve de mansuétude. Je sais! Je suis trop bon.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-05-2022 à 08:43:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 Mai :

Je vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement...

R1 :
J'ai gravé un CD contenant des chansons italiennes chantées par des enfants. A la suite j'ai mis leurs versions chantées en français.

(...)

R2 :
Je suis en train de monter l'escalier de gauche qui conduit à ma maison tout en réfléchissant au CD que j'ai gravé et qui contient des chansons en italien suivies de chansons en français...

Je me réveille.
Il est 3H00.
J'ai dans la tête la dernière chanson du groupe Abba (https://www.youtube.com/watch?v=N5UjJRi9nHo)... pourtant je suis à peu prés certain de ne pas l'avoir entendue dans mon dernier rêve puisqu'il y était question de chansons en italien et français...

HH1 :
Je vois un bar et la patronne, une grosse dame blonde, est au comptoir. Je veux quitter cette HH trop évanescente... puis je change d'aviq et y reviens. Je me dirige vers la patronne et la regarde droit dans les yeux pour utiliser la méthode de @bfabrice... mais ça ne fait rien... probablement car la HH est trop superficielle.

Il est 3H30.
Je n'arrive pas à me rendormir à cause de la chaleur.

Il est 4h00.
J'ouvre la fenêtre.
Puis j'arrive à me rendormir...

R3 :
Je suis en train de dessiner une série de cartes retraçant l'évolution des frontières de la Chine dans l'antiquité. A la fin de la Série on la voit annexer les deux petits royaumes de SHU et BA situés dans le nord-ouest (IRL ils se trouvaient au sud-ouest). Je me dis que je les ai dessinés un peu trop grands...



Je me réveille.
Il est 5H45.

HH2 :
Je suis devant la caisse d'un supermarché avec mon ex'. Je dépose mes articles... mais du mauvais côté, comme si le tapis roulant devait fonctionner à l'envers.

Il est 6H35.
Je me lève de bonne heure car je dois aller chez le rhumatologue...

Bof, encore une mémorisation de mauvaise qualité.
A quoi ça sert que, depuis trois jours, je prenne du Hericium ericaneus pour booster ma mémoire ?
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-05-2022 à 09:52:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 Mai :

Je vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois un plat de "couscous aux rois légumes". Des sortes de scientifiques sont parvenus à "animer" l'un des légumes et à le doter d'une conscience. Je m'identifie à celui-ci. Une mission m'est donnée : Je vais devoir m'introduire dans le monde légumier pour vérifier si l'animation des deux autres légumes a réussi également ou pas...



Je me réveille.
Il est 3H00.
J'ai donc dormi pendant trois cycles.
C'est incroyable ce qu'on peut rêver comme conneries certaines nuits !
Je prends une demi-gellule de Yohimbe et je me rendors...

R2 :
Je n'ai pas mémorisé le début de ce rêve...
... On me raconte l'histoire d'une nouvelle invention qui avait été réalisée, mais l'ennui c'est qu'on ne disposait pas d'une source d'énergie adéquate pour la faire fonctionner. Quelqu'un explique "... Deux femmes de Miami (?) ont parié sur l'énergie optique." Et je sais que cette solution a fait la fortune de ces deux femmes. Je les vois. Je n'ai pas mémorisé l'apparence de celle de gauche mais celle de droite a des cheveux blonds-roux pas trés longs et porte un haut de bikini en forme de bandeau. Celui-ci est orné de dessins de dents pour ressembler à une machoire de squelette. C'est original et ça va bien avec sa peau qui est très pâle.



Je me réveille.
Il est 4H35.
J'ai donc dormi pendant un cycle.
Je me rendors trés vite...

R3 :
Je n'ai pas mémorisé le début de ce rêve...
Un homme a été capturé et enfermé dans un cachot. Mais il est parvenu à prévenir sa copine par télépathie. Je vois celle-ci : Elle est brune et porte un chignon.



Je me réveille.
Il est 4H50.
J'ai donc dormi pendant moins d'un quart d'heure et ça a suffit pour faire ce rêve.

HH1 :
On m'explique que le rêve précédent n'était qu'une manipulation pour parvenir à localiser la copine du prisonnier.

Il est 5H10.

HH2 (ou R?) :
On m'explique que les scènes précédentes servaient à me faire comprendre qu'on "peut rêver dans un rêve".

Il est 6H20.

HH3 :
Un ouvrier est enfin venu me réparer les cache-moineaux de ma maison. Mais il a installé des marches d'escaliers dessous. A quoi ça pourrait donc me servir ? Je ne peux pas marcher dessus la tête en bas et les pieds en haut !

Il est 6H30.

Notes :
Je remarque que la Yohimbine ne me permet pas de garder un esprit critique dans mes rêves.
Par contre le dosage d'une demie-gellule semble avoir été le bon car il ne m'a pas empéché de dormir. Au contaire je me suis rendormi plus vite que d'habitude. Mais j'étais fatigué à cause de la chaleur des nuits précédentes.
En ce qui concerne la mémoire, elle reste de mauvaise qualité : Je n'ai pu mémoriser que la fin de chaque rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-05-2022 à 11:34:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 Mai :

Je vais me coucher à 22H55.
J'ai entendu à la radio que pour bien se souvenir d'une chose il fallait non pas la répéter mentalement mais la répéter oralement. Je fais donc mes indictions de rêves lucides oralement.
Puis je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis dans ma cave. J'essaie de déchiffrer et de traduire un évangile apocryphes découvert par des archéologues. Dans celui-ci Jésus prononce des paraboles inédites et parle de peuples sémitiques que je ne connaissais pas : Les Haabis orientaux et les Haabis occidentaux...
Il me semble que j'ai fais ce rêve deux fois de suite (impression justifiée ou illusoire ?).

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors vite...

R2 :
Je suis avec quelques compagnons dans une zone montagneuse. Nous avons l'intention de nous introduire, je ne sais plus pourquoi, dans une forteresse située au sommet d'une haute falaise. Ca ne va pas être facile. Comme la paroi est trop abrupte pour y grimper, la seule solution est de monter à l'aide d'une corde que j'aurai envoyée avec une flèche. Mais il faudrait être un champion pour tirer aussi loin avec force et précision. Cependant je ne m'inquiète pas : Mes compagnons ignorent que je possède les pouvoirs des rêveurs et que je suis donc capable de guider la trajectoire d'une flèche par ma pensée. Le vrai problème c'est que nous possédons des arcs et des flèches mais pas de cordes.

Mais la situation n'est pas loin : Nous découvrons un commerçant basané, grand et mince, qui vend des friandise : Des ficelles de sucre. Nous en commandons donc deux et regardons l'homme les fabriquer devant nous. Il met en marche deux machines. Celles-ci comportent un grand cylindre vertical transparent. Dedans il y a une sorte de buse en plastique noir comportant deux petits cylindres entre lesquels coule deux filets de sirop, roses dans la machine de gauche et jaunes dans la machine de droite. Ce sirop se solidifie rapidement à l'air libre et la buse tourne sur elle-même pour torsader les deux filets et former ainsi une fine corde comestible. Certes, cette corde est bien fragile... mais on ne va pas s'emmerder avec ce genre de détail sans importance.

Le corde rose est terminée alors le commerçant ouvre la machine et en sort la pelote pour nous la donner. Ayant vu comment il procédait, j'ouvre moi-même l'autre machine, déboite la buse noire, dégage le fil et prends la pelote de corde jaune. L'homme s'approche de moi en riant et me dit "Monsieur est fort ! Il a gagné un masque !" (Il parle avec la même voix qu'Omar Sy)... et il m'offre un masque anti-covid19.....



Je me réveille.
Il est 4H30.

Je pense à E.
... et peu à peu, cette pensée se ntransforme en HH...

HH1 :
Je suis en train de discuter avec E. tout en regardant du sirop coulant d'une buse. Celle-ci n'est pas noire mais grise et il n'y a qu'un écoulement et non deux. Le sirop semble transparent. Soudain, venant de la gauche, une voix me crie "Toi, en tant qu'appelé .....!"

Il est 4H50.
Je prononce plusieurs inductions orales ("Maintenant je vais m'endormir et devenir lucide dans mon rêve !")...
Puis je me rendors...

R3 :
Je parle avec un homme brun portant une fine moustache. Il me semble que c'est une sorte d'escroc et que j'ai envie de le confondre.... Je vois son visage en trés gros plan.... Ensembles nous regardons du sirop coulant d'une buse.... Soudain, je me dis "Je ne serais pas en train de rêver, là ?"...

... et cette pensée me réveille brutalement, effaçant de ma mémoire la plus grande partie du rêve précédent.
Merde, j'y étais presque !
Il est 5H25.
Je fais un SSID pour induire des HH...

HH2 :
J'observe des immeubles en vue aérienne. Par dessus, en transparence, un générique défile verticalement comme si j'assistais à la fin d'un film.

Il est 5H45.

HH3 :
Je vois une affiche sur laquelle est écrit l'heure de début et l'heure de fin du rêve précédent...

La HH s'estompe... mais je décide d'y retourner. pour tenter de m'y "ancrer"..

HH4 :
Je me trouve à nouveau devant l'affiche. Je ta touche, sentant le grain du papier. Puis je déchire la feuille. Ensuite je tâte le mur situé derrière, sentant bien la rugosité des briques, tout en répétant "Je suis dans un rêve ! Je suis dans un rêve !" pour garder ma lucidité.... Mais je ne m'endors pas.

Il est 6H00.

HH5 :
Johanne me parle de son divorce...

Il est 6H50.
Je veux refaire une induction orale... mais je ne suis plus assez fatigué pour pouvoir me rendormir.


Note :
L'induction orale semble être une piste intéressante à exploiter.
Elle a failli fonctionner une fois... à moins que son efficacité ne soit seulement due à un effet de nouveauté.
A re-essayer....

PS :
Pour la 2ème fois je constate qu'il est possible de faire un MUO dans une HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-05-2022 à 14:55:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Pour la 2ème fois je constate qu'il est possible de faire un MUO dans une HH.


Ca, ça me troue littéralement le cul! Et pourtant, il est déjà troué! Truc de ouf!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-05-2022 à 11:18:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 Mai :

Je vais me coucher à 22H25 et fais des inductions orales. Puis je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis en compagnie de vacanciers et nous faisons partie d'une sorte de voyage organisé. Mais tout le monde a des cauchemars chaque nuit. Mécontents, les gens veulent qu'on leurs rembourse leur voyage.
Pendant ce temps je réfléchis et je me souviens de ma visite dans une église parisienne (une église existant réellement mais dont j'ai oublié le nom). J'ignore si cette visite avait un rapport avec ce voyage.
Nous faisons tous la queue devant un bureau pour obtenir notre remboursement. Je cherche ma carte du club de vacances et ne l'a retrouve pas. J'ai du l'oublier chez moi. C'est chiant : Si je ne l'ai pas utilisée pour payer mon voyage alors on ne voudra pas me le rembourser...




Je me réveille.
Il est 23H55.
J'ai donc dormi pendant seulement un cycle.
Je me rendors vite...

R2 :
Je vis dans un pays (l'Inde ?) où je vais être obligé de me marier. Je vois ma future épouse : C'est une petite femme du type "Inde du sud". Je me dis que si les hommes, ici, acceptent s'être traités ainsi c'est de peur de paraitre impuissants.

(...)

R3 :
Rêve presque complètement oublié.
Il me semble que j'allais dans le bureau des ASSEDIC de Villeneuve d'Asq.

(...)

R4 :
Je suis un lycéen. On me fait laver le sol pour m'enseigner l'humilité. Je lave... je lave ... je lave... et j'y prends goût. Je vais laver tous les couloirs même ceux qu'on ne m'a pas assigné. Je me dis "Bon sang, je ne sais plus m'arréter !" ...
Mais il faut tout de même que je m'arrète et que j'aille en cours. Je monte les escaliers... Mais je suis retardé par une vieille femme de ménage qui avance péniblement en prenant toute la place. (Je rêve souvent de ce genre de scène depuis quelques temps.) J'arrive à la contourner et je continue de monter jusqu'en haut des escaliers. Mais il y a des travaux et je vois que les dernières marches ont été démontées. Je dois donc escalader un dénivelé de un mètres avec difficultés car je me sens épuisé.
J'arrive enfin dans le couloir et entre dans ma classe. Je vois que tous les élèves ont été obligés à endosser des costumes de scouts de couleur beige. Je suis content d'arriver en retard car ça m'a permis d'échapper à ça. Le prof, lui aussi habillé en scout, me dit d'un air ironique "Tu connais la nouvelle condition pour pouvoir toucher les allocations chômage ? Il faut gagner moins de 110 euros par moi. C'est l'équivalent d'un APL!". Je me dis que ça ne sert donc à rien d'essayer de retoucher les allocations chômage car je n'y aurai pas droit...



Je me réveille.
Il est 4H55.

HH1 :
J'effectue des roulades en flottant dans les airs. A force de tourner ainsi je me sens tout désorienté. Je me dis que ça doit être une bonne technique pour faire un "Raduga".

Il est 5H35.

HH2 :
Je suis dans l'Egypte antique. Je n'ai pas envie de participer à la "quête des RG". C'est une sorte de rallye marin pour laquelle les Cyclades servent de point central de ralliement.

Il est 5H40.

HH3 :
J'allonge et déforme mon corps comme s'il était en caoutchouc.

Il est 5H50.

HH4 :
Scénario oublié. A la fin j'entendais dire ".......... couleur sépia."

Il est 6H05.

HH5 :
Contenu oublié.

HH6 :
Contenu oublié.

Il est 6H15.

HH7 :
Je vois diverses séquences montrant la vie d'une femme brune dynamique dans une maison d'allure trés moderne. Je m'identifie plus ou moins à elle et je me dis "Comment peut-on vivre en se posant des questions ?" (C'est à dire que je me dis que, en me posant régulièrement la question "Ou suis-je ?" tout au long de ma vie, je finirai par me poser la question également lors d'un rêve et celà me permettra de devenir lucide.)

Il est 6H30.

Rien de bien passionnant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-05-2022 à 16:40:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Rien de bien passionnant.


Comme d'hab.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-05-2022 à 09:45:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et fais des inductions vocales...

HH1 :
Je sens mon matelas qui vivre en dessous de moi.

R1 :
Je fais partie d'une sorte de club ancien et plus très fréquenté. Nous recevons un e-mail demandant de l'argent pour financer une bonne oeuvre. Je remarque que personne n'y répond ni ne s'en préoccupe. Puis nous recevons un second e-mail nous informant que nous avons gagné une sommes d'argent et qui demande sur le compte duquel d'entre nous la somme devra être versée. Là, plusieurs personnes se précipitent immédiatement pour répondre. "Bizarre non ?" fais-je remarquer ironiquement.



Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors...

R2 :
Rêve non mémorisé qui reprenait un scénario proche du précédent.

Je me réveille...

HH2 :
Une femme blonde à lunettes qui ressemble à Johanne prononce une annonce publicitaire : "F.N.S.E.A, X.X.X.X.X, Y.Y.Y.Y.Y : C'est chez nous que les étudiants reviennent le plus !"

R3 :
Dans l'allée de son garage, mon père remarque une zone triangulaire où le revêtement de macadam a disparu. Et à cet endroit diverses céréales ont commencé à pousser. Il s'écrie "Il y a du blé !... et du maïs !... ou de l'orge !...D'où ça vient ?... Qui a semé ça ?...Qui a volé ces graines ?"... Je lui réponds que ce n'est rien : Ce sont certainement des graines apportées par le vent. Moi ça ne me gène pas : Je trouve ça beau. En fait il semble bien que ce soit moi qui ai rapporté ces graines. J'avais ramassé des épis tombés en bordure d'un champs dans le "chemin vert" (petit chemin de terre à la limite de ma commune qui passe entre un champs de blé et un champs de maïs.)




Je me réveille.
Il est 4H55.

Ce sera tout pour cette nuit.

Il est 4H55

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-05-2022 à 12:12:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Ce sera tout pour cette nuit.


Et c'est déjà trop.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-05-2022 à 11:12:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 Mai :

Je vais me coucher à 22H30 sans manger car je me sens ballonné.
Et puis... qui sait si la digestion ne peut pas avoir un impact sur les rêves ?
Je fais une induction orale et m'endors rapidement comme d'habitude...

R1 :
Rêve totalement oublié. La seule chose dont j'ai pu me souvenir, avec grandes difficultés, c'est que j'y utilisais une épée dans un emploi singulier...

(...)

R2 :
Rêve totalement oublié. La seule chose dont j'ai pu me souvenir c'est qu'il y était question d'un certain "Stéphane". Et, au moment de me réveiller, j'ai entendu une voix dire "Ce n'est pas parce qu'on axxxxxxxx qu'on ne peut pas xxxxxxxxx !" (cette phrase était peut-être une hallu' hypnagogique et pas une partie du rêve ?)

...Je me réveille.
Il est 4H00.
Quelle mémorisation de merde !
Et en plus j'ai dormi pendant 5H30'. Ca ne vaut plus la peine de prendre une pilule de Galantamine maintenant...

HH1 :
Une voix féminine dit "Elle est assez longue ?"

Il est 4H35.

HH2 :
Une voix masculine dit "Dés que nous aurons xxxxxxxxxxx, nous arrangerons le temps !"

Il est 4H40.

HH3 :
Je veux caresser ma chatte Chouchou, mais ma chatte Bistouille, qui est juste à côté, donne un coup de patte sur ma main. Peut-être est-elle jalouse ?

Il est 4H50.

HH4 :
Prés de la poubelle je trouve une vieille paire de tongues à rayures. Pourquoi veut-on les jeter ? Elles sont poussiéreuses mais encore en bon état.

Il est 5H00.

HH5 :
Scénario oublié.

Il est 5H15.

HH6 :
Je suis un patron assis à son bureau. Trois ou quatre employés se présentent, tous semblables comme s'ils étaient des clones. Ils me disent "Nous travaillons pour vous mais nous ne savons même pas comment on fait les enfants !"... Je leurs réponds "Je vais vous expliquer !"...

Il est 5H20.

HH7 :
Je vais vivre une grande aventure. Un compagnon va venir avec moi : C'est un blond barbu et je sais qu'il est de caractère faible et manipulable. Mais je sais aussi qu'il a une qualité, c'est que ....."

Il est 5H35.

HH8 :
Je vais à nouveau vivre une grande aventure. Je me dis que si je faisais sentir des miettes (!) à mon compagnon, ça le ferait devenir plus fort de caractère.

Il est 6H00.
Je me retourne sur le côté droit (je ne dors jamais dans ce sens)...

HH9 :
Scénario oublié.

HH10 :
Une voix explique "Dans la culture occidentale un baiser n'engage à rien... sauf chez les petits garçons."

Il est 6H15.

HH11 :
Une voix de femme dit "Ca c'est mon fils; il a ses qualités et ses défauts !"

Il est 6H25.
Je me remets sur le côté droit.
Contre toute attente, voilà que je me rendors ...

R3 :
Je crois être toujours éveillé. Bon sang, pas moyen de me rendormir ! Si ça continue je ne vais avoir que des HH à rapporter dans le forum et aucun rêve digne de ce nom ! Quelle mémoire de merde !... Mais je regarde autour de moi. Je suis dans un grand bâtiment de pierre sans toit que je pense être une vieille grange abandonnée. Pourquoi suis-je donc ici ?...
Je me dis "Et si j'étais dans un rêve ?"... J'essaie de faire passer ma main à travers le mur afin d'effectuer un test de réalité... Ma main passe mais avec difficulté, le mur me semble trés dense...

Mais je m'en moque, que le test soit réussi ou pas je suis maintenant certain d'être en train de rêver. Mais je suis perplexe : Depuis combien de temps suis-je donc rendormi et en train de rêver ? Toutes ces HH que j'ai notées sur mon carnet, je les ai vraiment notées IRL ou j'ai seulement rêvé que je les ai notées ? Me suis-je endormi avant, pendant ou aprés cette suite de HH ?...Et voila que je glisse dans le noir onirique...

Ou alors c'est l'obscurité de ma chambre que je vois ? En effet je sens mon corps en contact avec les couvertures et le matelas. Me suis-je déja réveillé ?....

Mais non, je suis presque certain que je suis toujours dans mon rêve. C'est probablement un faux réveil, je ne me laisserai plus avoir. J'avance donc droit devant moi. Tout est assez confus, l'obscurité semble poisseuse et le haut et le bas ont l'air mal définis... J'avance ... et je reviens dans la vieille grange...

Mais mes pensées sont confuses et je perds ma lucidité... J'identifie la grange avec l'atelier du "Modern Loft" où je travaillais il y a longtemps. Pourquoi suis-je là ? Ah oui, je suis venu rechercher mes affaires puisque je ne travaille plus ici. Je suis assis sur une sorte de grand matelas et je fouille dans des sacs et des boîtes. Dans les sacs je trouve plein de robes aux couleurs et motifs variés. Je les étale en désordre sur le matelas. Dans les boîtes je trouve divers objets (non mémorisés) que je mets de côté pour les emporter. Mais comment vais-je pouvoir mettre tout ça dans mon sac ? Il est trop petit. Et puis je suis en retard : Il est déja presque 8 heures du matin. Mes parents vont me reprocher de ne pas revenir à l'heure.... Mais je m'en moque : On est samedi et aujourd'hui je ne travaille pas; donc je reviens quand je veux.

Je regarde dans une boîte (une boîte à chaussure jaune) et j'y trouve des BD de "Panda". Je m'en souviens : C'était une BD à suivre que je découpais tous les jour dans le journal quand j'étais enfant. D'ailleurs je m'étais interrompu en cours de route. Je vérifie et constate que, en effet, je n'ai pas la fin de la BD : Elle s'arrète brusquement alors que Panda est prisonnier dans une sorte de bagne (Tout ce passage est strictement conforme à IRL)... Je repense alors à toutes les différentes BD de Panda que j'ai lu dans ma jeunesse, et je vais m'assoir un peu plus loin, prés de l'entrée de la grange-atelier...

Deux jeunes filles viennent d'entrer. L'une d'elle, une brune aux cheveux longs habillée en blanc, me regarde fixement. Qu'est-ce qu'il y a donc ? Brusquement je comprends ce qui la choque : Je suis vêtu d'une longue chemise de nuit de femme ! Gêné, je fais comme si de rien n'était et je vais dans le fond de la grange-atelier. Mais là il y a maintenant un jeune homme blond qui fouille lui aussi dans les sacs et boites. S'il me pose une question sur ma tenue, je lui dirai que j'essaie de dormir dans une chemise de nuit longue comme les hommes d'il y a quelques siècles. Ainsi, pour rire. Et il ne me manque que le bonnet sur la tête.
J'essaie de retirer la chemise de nuit... mais j'ai du mal. Je me coince dedans car elle possède plein de déchirure dans lesquelles je m'empêtre. J'arrive enfin à la retirer...

Et je me rends compte que je me trouve maintenant dans un grand vestiaire. J'essaie de me rhabiller, mais je suis gêné car il y a plein de jeunes hommes prés de moi qui bavardent en prenant toute la place. Ils fument et la fumée de leur cigarettes m'incommode alors je m'éloigne. Je cherche mes chaussures. J'en trouve deux paires trés semblables sous un banc... laquelle est la mienne ?
(...Ellipse...)
La bonne paire se trouve à présent à mes pieds. J'ai fini de me rhabiller. Maintenant il faut que je retrouve mon sac. Où l'ai-je mis ? Je cherche en-dessous de tous les bancs, mais je suis gêné par la présence de tous les jeunes hommes assis dessus et qui se changent...



...et je me réveille.
Il est 7H10.
Ce rêve a donc duré au grand maximum 3/4 d'heure.

Ma mémoire a donc été nulle en début de nuit, mais bien meilleure en fin de nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2022 à 11:41:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Ma mémoire a donc été nulle en début de nuit, mais bien meilleure en fin de nuit.


Mon pov vieux...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-05-2022 à 08:33:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 Mai :

Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je veux traduire une BD (de Wolinsky me semble-t-il) en anglais. Mais, en y pensant bien, elle est bien trop vulgaire, elle ne plairait pas aux Américains....
...Je vois une série de petits sketchs sur le thème de BD....
...Une Ukrainienne est mariée à un Russe. Pour venger son pays, elle décide de tromper son mari. Je me demande si je ne devrais pas tenter d'en profiter...

(...)

R2 :
Les Américains et les Chinois (et les Russes ?) se sont unis pour lutter contre une invasion d'extraterrestres. Je vois des soldats américains et chinois qui progressent dans une ville totalement en ruines. Soudain un extraterrestre est repéré. Tout le monde se met à couvert et ouvre le feu avec des mitrailleuses et des lance-grenades. Je me dis que ça fait beaucoup de munitions gaspillées pour un seul ennemi. Soudain une grenade ricoche sur un obstacle et retombe au milieu des soldats. Une femme-soldat s'en empare et la met contre sa bouche pour l'empécher d'exploser. (Comme on peut dégoupiller une grenade avec ses dents, je suppose qu'elle veut essayer de la regoupiller avec ses dents. C'est de la logique onirique.) Mais la grenade explose, tuant tout le monde dans les environs... et ne laissant que la femme-soldat intacte et abasourdie....

Je trouve que cette scène n'est pas crédible du tout alors je préfère l'oublier et je reviens en arrière dans l'histoire...

...Les soldats sont en train de tirer. Une femme-soldat regarde dans le soupirail d'une maison en ruines et apperçoit une extraterrestre en train de l'observer. Elle ressemble à une créature de film à petit budget, avec un visage simplement maquillé. Ses yeux sont rougeâtres, entourés de noir pour sembler trés ronds. Sa peau est blanchâtre et bleue. (En fait le visage est trop mal défini pour que je sois capable de le dessiner.) Les soldats pénètrent dans la cave pour traquer l'extraterrestre et je vais avec eux. Je passe par la gauche et les autres par la droite. Il fait assez sombre. J'entends des détonations à ma droite. Je comprends que les autres ont trouvé et tué la créature. Mais je continue de progresser droit devant moi pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres ennemis embusqués. Je vois deux corps sur le sol. Les soldats crient "C'est XXXX et YYYYY ! Ils les ont eus !" Je comprends que XXXX et YYYY sont deux soldats qu'ils connaissaient bien et qui avaient disparu. Mais je passe à côté des deux cadavres, impassible, et je continue d'explorer la cave jusqu'à ce que j'arrive dans le fond. Il n'y a pas d'autres ennemis.
Mais je m'étonne de mon impassivité et de ma froideur. Est-ce une marque de sagesse ou celà fait-il de moi un monstre ? Je sors de l'histoire et réfléchis à celà. Je commence une longue rêverie... Je me demande si je suis encore capable de ressentir des émotions. Pourtant je suis encore ému devant la beauté des yeux de E. ...ou de celle de la voix de Johanne... Je pense... je pense...



...Soudain je me rends compte que je suis réveillé.
Il est environ 4H.
Je me demande quand je me suis réveillé exactement. A l'instant même, aprés ma rêverie ? Ou juste avant de commencer cette rêverie ? Si cette rêverie a bien eu lieu alors que je dormais encore alors c'est étrange car elle ressemblait aux pensées qu'on a en sommeil lent. Peut-on, aprés un rêve, passer par une phase de sommeil lent avant de se réveiller ?
Alors que je pense à tout celà, une HH apparait...

HH1 :
J'essuie mon pieds gauche sur un paillasson. Je ressens bien le frottement trés appuyé.

Il est 6H00.

HH2 :
Je suis en train de tamiser du blé dans un grand tamis circulaire tout en écoutant une voix qui me donne des explications.

Il est 6H20.

Bon, je dois me lever de bonne heure car j'ai des courses à faire...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2022 à 15:27:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Bon, je dois me lever de bonne heure car j'ai des courses à faire...


Oublie pas les cornichons.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-05-2022 à 22:24:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, je ne t'oublierai pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-05-2022 à 10:49:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 Mai :

Je vais me coucher à 22H35...

HH1 :
Je vois une BD de la "poule Couic". (Note : Je ne connais aucune BD portant ce nom.)

Il est 22H50.

R1 :
Un homme blond-roux barbu parle de ses paralysies du sommeil à une femme brune... Je vois ensuite cet homme, en vue plongeante, endormi sur le côté,nu, dans son lit et en état de paralysie.... Ensuite je vois ce lit remplis d'autres hommes nus paralysés éparpillés dans tous les sens.



Je me réveille.
Il est 1H25.
Je prends une Galantamine, une Choline bitartrate et une Alpha-GPC.

HH2 :
Je vois une femme aux longs cheveux bruns (c'est probablement celle du rêve précédent) qui est assise, nue, sur une chaise. Elle discute avec un homme blond-roux barbu debout devant elle (c'est l'homme du rêve précédent.)

Il est 1H40.

HH3 :
Je vois une créature mi-homme mi-chauve-souris qui vole dans un paysage montagneux sombre et lugubre. Je pense à me projeter dans cette créature... mais finalement je n'ose pas : cette HH est trop sinistre.

Il est 1H45.

HH4 :
J'entends la réverbération d'un cri humain. C'est à dire que c'est comme si on avait traité informatiquement ce cri pour l'effacer et ne laisser subsister que le léger écho qu'il produit. J'entends ensuite un faible miaulement de chat qui a subi le même traitement.

Il est 1H55.

Je sens que j'ai la possibilité (due probablement à la Galantamine) de transformer la moindre de mes pensée en HH. C'est le moment d'en profiter. Je pourrais me visualiser en train de faire du cheval...

...Mais un problème me concernant me revient à l'esprit et je ne peux pas m'empêcher d'y réfléchir pendant une demie-heure, oubliant ma recherche de rêves lucides...
Je décide ensuite d'arréter ça et je fais le vide dans mes pensées...

HH5 :
Je vois une série d'images représentant des sols couverts de plantes diverses : Herbes, trèfles, légumes de mon jardin commençant à pousser, etc...

Il est 2H45.
Je finis par m'endormir...

R2 :
Je suis dans une gare avec une femme brune aux cheveux longs (plus jeune que celle du 1er rêve). Je lui parle d'un homme colérique que nous connaissons et je lui explique qu'il y a une différence entre une personne qui se met parfois en colère et une personne qui est sans cesse irritée....
Ensuit je me dépêche de sortir du bâtiment... mais je ne peux pas aller très loin car devant moi il y a plein de gens qui font la queue pour s'acheter des entrées pour un match de foot. Je me dis que je pourrai m'envoler pour passer par-dessus eux... Je ne suis pas loin de devenir lucide... mais, je ne sais pas pourquoi, je renonce à faire ainsi et je préfère passer à travers la foule en marchant. J'ai du mal à progresser. Je me retrouve devant un grand gaillard avec une tête de brute. Je me dis que ça doit être un hooligan et que je n'ai pas intérêt à le bousculer sinon il va vouloir se battre avec moi... Je ne me souviens pas de la suite...



R3 :
.... Je suis à l'armée et je recherche mon livre. Je l'ai peut-être laissé dans mon paco militaire. Mais je ne retrouve pas celui-ci non plus. Je le cherche... Et je bouscule le sac d'un autre soldat. Le sac se renverse et il en tombe plusieurs petits classeurs noirs et des cahiers. Un soldat vient me bousculer et crie "Tu te crois à l'hôtel perdu, ici ?"...

Ca me réveille.
Il est 4H00.
J'ai énormément de mal à me souvenir des ces deux rêves qui me reviennent fragment par fragment. Il me faut presqu'une heure pour les rassembler et je ne suis pas certain de les avoir tous récupéré.
La suite du rêve R2 apparait dans mon cerveau... mais je pense que ce n'est probablement pas un vrai souvenir mais plutôt une HH qui tente de se faire passer pour un souvenir...

HH6 :
... Je suis devant le grand hooligan à la tête de brute. Il veut se battre avec moi mais ses copains le retiennent, lui rappelant qu'il est déjà allé en prison pour une bagarre et qu'il est surveillé par la justice.

Je me rendors...

R4 :
Je marche sur une petite corniche séparant le 1er et le 2ème étage d'une maison, à une hauteur de 2,5 à 3mètres environ, au-dessus du trottoir. J'avance, j'avance, mais je vois que ma progression va être bloquée car une femme est en train d'avancer elle aussi sur la corniche en se dirigeant vers moi. La corniche est bien trop étroite pour que nous puissions nous croiser, et je n'ai pas envie de faire demi-tour... Alors je décide de sauter dans le vide... je retombe sur mes pieds et le choc est si fort qu'il...



... qu'il me réveille.
Il est 5H50.
Je n'arriverai plus à me rendormir.


Note :
Ca fait le 3ème ou 4 ème fois de suite que la Galantamine ne me fait plus rien.
Mon corps s'est déja adapté ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-05-2022 à 14:30:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :




Mon corps s'est déja adapté ?


Oui, tu es devenu homo folle furieuse.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-05-2022 à 20:01:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu sais que tu es une jolie grenouille toi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-05-2022 à 10:30:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 Mai :

Je vais me coucher à 22H20 et m'endors rapidement tout en me disant que, cette nuit, je me fiche des HH ...

R1 :
Je vois une série de cartes d'Asie défiler devant moi et quelqu'un me les commente. On m'explique que, après la "dernière guerre", la Chine s'est emparée de la Sibérie, c'est à dire à la Russie d'Asie. La France (qui semble représenter l'Europe) aurait pu s'y opposer mais elle ne l'a pas fait car elle était alors empêtrée dans des mouvements de protestation sociale.
Par la suite la Chine a voulu s'agrandir encore plus de manière impérialiste mais la France et d'autres pays (USA ?) ont manoeuvré pour provoquer des révoltes internes qui ont entrainé sa division. La Sibérie a alors repris son indépendance, divisée en plusieurs pays, et la France en a profité pour annexer celui situé le plus à l'ouest.
Un Chinois m'explique que ce n'est pas une bonne chose que la Sibérie soit ainsi divisée en plusieurs pays. Elle devrait former un état uni et indépendant car les peuples qu'elle renferme ont tous les mêmes coutumes et utilisent la même monnaie.
Je me retrouve ensuite en Asie centrale, en train de me promener dans un marché et je regarde les commercants utiliser cette fameuse monnaie unique...



... Je suis réveillé par ma chatte Moumoune qui, en chaleur, commence à gueuler dans le couloir.
Je me rendors...


R2 :
Je me repasse une synthèse du rêve précédent. On m'explique qu'en Chine on ne doit absolument rien faire le dimanche (....) Puis on me raconte que la Mandchourie s'est séparée de la Chine au XXème siècle pour prendre son indépendance. Ensuite les historiens observent l'existance de deux cultures artistiques différentes dans ce pays : Une au sud et une au nord. Je me repasse plusieurs fois ces explications dans ma tête car elles sont imprécises et contradictoires. Je ne comprends pas si ces deux cultures ont été successives ou simultanées et si elles ont eu une origine interne ou externe. (....)
Puis on m'explique qu'en Asie on compare souvent les pays soumis à la chine à des hommes portant des menottes en caoutchouc (....) Et voilà que je me retrouve embauché comme figurant dans un film documentaire sur la Chine. Et je dois porter des menottes en caoutchouc. Elles sont fort serrées, ça entrave ma circulation sanguine et ça fait mal...



Et ça me réveille.
Il est 5H10.
...Je me rendors...

R3 :
.... Je vois une femme brune portant des lunettes qui marche rapidement d'un pas décidé. Son bustier descend et on voit ses seins. Elle semble s'en foutre totalement ....

(...)

R4 :
.... Je vois un sexe de femme (....) Puis je vois une image représentant un utérus en coupe. Je me demande pourquoi j'ai ça devant ma vue. Je regarde toutefois cette image, me disant que c'est de là que nous provenons tous...



R5 :
Je suis assis sur un canapé rouge et mon amie Betty est devant moi. Un grand berger allemand arrive; il a l'air gentil (Ca doit être Némo, l'ancien chien de mes voisins, ou Mezzo, l'ancien chien de mon patron.) Je l'invite à venir alors il monte s'installer sur mes genoux. Je dois avoir l'air ridicule avec ce chien bien trop grand sur moi. Mais ce qui compte c'est que je puisse montrer à Betty que j'aime les animaux, pour me faire bien voir.
Je continue de discuter avec Betty et elle me dit qu'elle n'aime pas un homme appelé "Poupart (Est-ce celui que j'ai connu à l'école ?). Je lui réponds en riant "Tu ne te rends pas compte à quel sort horrible tu condamnes cet homme ? Tu lui retires tout espoir de pouvoir sortir avec toi un jour !" (Car Betty est un vrai canon et tous les hommes qu'elle rencontre rêvent de draguer avec elle.) Elle me répond que je peux la flatter et tenter de l'amuser antant que je veux, elle ne voudra jamais sortir avec moi non plus...
Nous continuons de parler. Elle me dit que si je veux avoir une chance de lui plaire il faudrait que je lui prouve que je pourrai être un bon père. Elle me met au défi de m'occuper de son bébé pendant une journée entière pour voir comment je me débrouille. Et moi, par bravade, j'accepte. Mon Dieu dans quel guêpier je me suis fourré !.... Voila que je sors dans la rue entouré d'une disaine de personnes que je ne connais pas. Ce sont des amies de Betty qui sont chargées d'observer comment je me débrouille. L'une d'elle pousse une poussette contenant le bébé. Comment peuvent-elles voir comment je me débrouille avec le bébé si elles ne me laissent même pas la poussette entre les mains ?...

Je me réveille.
Il est 6H40.
J'ai donc dormi pendant un cycle.

Rien de spécial à signaler.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-05-2022 à 10:55:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu sais que tu es une jolie grenouille toi ?


J'ai un caleçon en zinc tricoté.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-05-2022 à 14:41:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]Tu sais que tu es une jolie grenouille toi ?


J'ai un caleçon en zinc tricoté.[/citation]

ok

envoie la photo, je veux bien voir ça

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-05-2022 à 11:02:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 Mai :

Je vais me coucher à 23H25...

HH1 :
Je vois un personnage vêtu de jaune qui s'agite comme un fou. Il bouge tellement que je n'arrive pas à discerner si c'est bien un homme et pas un singe.

Il est 23H30.
Je m'endors...

R1 :
Je parle de mon denier rêve avec Johanne. Je lui dis qu'il n'avait rien d'intéressant. Elle me fait remarquer que j'avais tout de même rêvé que je parlais avec xxxxxx une personnalité trés connue. Je lui dis que oui, mais c'était un subterfuge inventé par mon rêve pour introduire des prophéties sur le futur dans notre conversation..

Je me réveille.
Il est 00H50.
Je me rendors...

R2 :
Je me matérialise dans une grande pièce ultra-moderne d'environ 10x20m, avec de grandes vitres tout autour, comme si c'était un solarium. Je me vois à la 3ème personne : Je suis un homme barbu avec les cheveux blonds-roux et je suis entièrement nu (peut-être suis-je le même personnage que j'avais vu dans un rêve avant-hier ?). Je me vois ensuite à la première personne. Une femme brune arrive d'une autre pièce. Je lui dis de ne pas avoir peur car je ne suis pas un satyre et que je suis venu pour voir son mari (qui est une sorte d'important homme politique). Je lui assure en riant que ma nudité ne signifie pas que je suis un amant en fuite, poursuivi par un mari cocu du voisinage qui m'aurait surpris avec sa femme.
Le mari arrive. Je me demande comment je vais lui expliquer le but de mon intrusion sans passer pour un fou. Je lui explique que je viens de me téléporter ici en provenance d'un autre monde. Je suis une sorte de réincarné et, comme le temps pressait, je me suis matérialisé directement dans un corps d'adulte. Je suis venu pour le prévenir d'un terrible danger venu du ciel qui menace la planète. Des missiles russes ou une invasion d'extraterrestres ? Ce n'est pas clair. Et seul moi, avec son aide, suis capable de sauver le monde... (influence probable des films "Terminator").




R3 :
Rêve oublié. Tout ce dont je me souviens c'est que j'étais à la A.A.I où j'avais travaillé jadis...

(...)

R4 :
Je reprends mes esprits car le rêve précédent n'était qu'une sorte de rêverie. Je me reconcentre sur ce que j'étais en train de faire : Chatter sur Internet avec Johanne. Je me rends compte que, pendant que mon esprit vagabondait, elle m'a envoyé un très long texte. Il y a même un passage en anglais. Johanne s'impatiente car elle voit que je ne lui réponds pas. Je lui dis que je suis en train de lire son long texte...

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH2 :
Je suis en train de nager sous l'eau. J'essaie d'accentuer les sensations en allant plus vite. Je sens bien l'impression de mouvement, le contact de l'eau sur mon corps et l'assourdissement des sons. Je remarque que je ne respire pas mais que je ne manque pas d'air (c'est une sorte de test de réalité dans une HH). Je veux aller encore plus vite pour stabiliser la HH et la maintenir jusqu'à ce qu'elle se transforme en rêve... Mais une grosse poussée d'Archimède me fait remonter à la surface. Je replonge... mais plusieurs fois je suis remonté à la surface. Je vois un toît au-dessus de moi. Je suis donc dans une sorte de piscine...

HH3 :
Je suis devant une tête de gondole de Supermarché qui expose des paquets de croquettes pour chats à prix réduits car ils sont endommagés. J'ai l'intention d'en prendre car, à cause de la crise, on en trouve de plus en plus difficilement...

Je sors de la HH... et je décide de vite y retourner...

HH4 :
Je suis à nouveau dans le supermarché. Je m'agrippe à un paquet de croquette pour stabiliser la HH... mais la sensation tactile est faible et la HH se dissipe peu à peu...

Il est 5H15.

HH5 :
Un homme pointe un pistolet vers moi. Je ne bouge pas... J'ai un pistolet caché derrière mon dos mais j'attends que l'homme baisse sa garde pour dégainer. Je sens que l'homme va faire feu alors je saute vers la droite tout en sortant mon arme. L'homme tire le premier et me blesse légèrement au bras gauche. Je tire à mon tour et le blesse. Il tire à nouveau et m'inflige une blessure plus grave à mon flanc gauche. Je ressens l'impact mais pas de douleur. Je riposte et parviens à le tuer. Puis je me précipite sur un téléphone et appelle l'hôpital. Je dis que je suis blessé et répète "Urgent ! Urgent !"...



Wah ! Ca c'est de la HH d'action !
Il est 5H23.

HH6 :
Je soulève une grande et lourde bache gris-bleu. En dessous je trouve plein de vieux vêtements. il y a même une robe que ma mère s'était fabriquée dans les années 60. Je la reconnais. Que fait-elle ici alors que je la croyais rangée dans mon grenier ?

Il est 5H30.

HH7 :
Je suis en train de descendre un grand mur de briques en me tenant à une sorte de croix métallique attachée au bout d'une corde...

Il est 6H10.

HH8
J'ai reçu le paquet que j'avais commandé sur Internet. Je dois maintenant en signaler la bonne réception...

Il est 6H20.

HH9 :
Je me promène en ville avec mon ex. Elle regarde la vitrine d'une pharmacie mais ne trouve pas le produit qu'elle cherchait. Nous continuons de marcher... Soudain je vois qu'elle n'est plus avec moi. Je fais demi-tour et je constate qu'elle s'est arrêtée devant une autre pharmacie... Ou plutôt, non, c'est l'étal d'une librairie située à côté qu'elle regarde. Elle me dit "Regarde, c'est ici que je l'avais acheté !" et elle me montre un livre de poche épais. La couverture est blanche et porte le titre "Freud". En dessous il y a une photo ronde en noir et blanc représentant un homme barbu. Mais il ressemble plus à Karl Marx qu'à Freud.

Il est 6H55.

HH10 :
Mon ex' regarde des produits (pharmaceutiques ?) dans un catalogue. Elle dit qu'elle veut s'acheter un disque de discobole... Drôle d'idée !

Il est 7H10.
Bon, ça suffit pour cette nuit.


Note :
Mes HH étaient particulièrement "enfoncées" cette nuit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-05-2022 à 14:49:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Mes HH étaient particulièrement "enfoncées" cette nuit !


Je suis sur que tu as encore mal au fion!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-05-2022 à 18:23:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est parce que mon matelas est dur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum