LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 05-05-2022 à 22:19:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans deux mois la retraite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 06-05-2022 à 11:28:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 Mai :

Je suis fatigué, je ne me suis toujours pas remis de mes 25HH d'hier.
Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
La police d'un des pays du monde onirique fouille un homme qui vient d'atteindre leur frontière. Elle veut vérifier s'il a utilisé de la Galantamine...

(...)

R2 :
Je me demande si un homme peut traverser la monde onirique de part en part sans utiliser de la Galantamine.

Je me réveille.
Il est 00H30.
J'ai du mal à mémoriser les deux rêves précédents à la fois. J'ai le choix entre mémoriser complètement R1 et oublier R2 ou l'inverse. Je choisis finalement de mémoriser tous les deux mais superficiellement.
Je prends une pilune de Galantamine (puisque mes rêves le demandent) et me rendors...

R3 :
Je vois une grande table en bois sculpté avec une vingtaine de chaises autour. "On" m'explique que ces places sont réservées aux derniers humains supérieurs. Je dis que je croyais qu'ils avaient tous disparus (dans un cataclysme semble-t-il). On me répond "Oui mais on en a reconstitué." Celà m'inquiète un peu : Faut-il vraiment redonner une chance à cette espèce qui a failli détruire la Terre ?). Je compte les chaises... Il semble y en avoir 22... Je me souviens que c'est le chiffre de la perfection selon la Kabbale. Je me mets alors à réfléchir à la Kabbale...
Je sens que je suis en train de me réveiller. J'essaie de mémoriser ce rêve car je sens qu'il pourrait s'effacer de ma mémoire... Une scène apparait : Je vois deux visage en gros plan, un blanc à gauche et un noir à droite. Ils regardent dans ma direction. Le noir dit, d'un air grave, "C'est un survivor !"....

Je me réveille lentement tout en voyant une hallucination hypnopompique :

HH1 :
Une femme aux cheveux mi-longs de couleur chatain clair regarde une énorme nuée de missiles nucléaires (probablement russes) qui traversent le ciel. D'un simple geste elle les fait tous exploser. La scène se déroule alors au ralenti. Le ciel s'embrase et se couvre dans sa totalité d'un immense nuage de feu... C'est dantesque. J'ai tout à fait conscience que c'est là une scène qui s'inspire de l'univers du film "Matrix"...



Il est 2H30.

HH2 :
Je lis une étude sur le nombre de survivants (aprés une guerre nucléaire, je suppose). mais est-ce vraiment une étude sérieuse ?

Il est 2H50.

HH3 :
Je vois des gens assécher un marais. C'est pour y dresser la grande table que j'avais vue dans le rêve R3.

Il est 2H55.
Je me rendors ...

R4 :
Je suis dans une gare à Paris. Je me sers d'un appareil public pour téléphoner à ma mère (la scène se passe donc il y a plus de 10 ans dans le passé). Au loin, dans la foule, j'aperçois mon amie Betty. Elle me voit aussi et arrive vers moi. Je dis à ma mère "Je vais te passer quelqu'un qui aimerait te parler" et je donne le combiné à Betty. Elle dit bonjour à ma mère, ça fait longtemps qu'elles ne s'étaient pas parlé...
Soudain je remarque une rupture dans la scène, comme si on avait coupé une partie de la séquence. Betty est en train de continuer une conversation dont on n'a pas entendu le début. Elle explique à ma mère qu'après avoir gagné son procès, elle a gagné quelques dollars. Je me dis que la scène où elle racontait ce procès a du être supprimée car elle était trop longue et ennuyeuse et qu'il manquait des éléments antérieurs aux "spectateurs" pour bien la comprendre...
(... Ellipse ou partie non mémorisée...)
Une amie de Betty s'est jointe à nous. C'est une femmes aux longs cheveux bruns avec de gros bras musclés. Elle porte un débardeur noir et une chaine noire enroulée autour du cou. Elle nous explique qu'elle vient de terminer une cascade avec cette chaine (pour un film, je suppose) : Elle s'est balancée, accrochée grâce à elle, sous un hélicoptère ! Elles nous dit que, maintenant elle va prendre le train puis l'avion pour aller aux USA, et ça va être long. Je lui demande pourquoi elle n'a pas profité de l'hélicoptère pour aller aux USA directement avec. Elle répond "Parce que c'est dangereux !"



Je me réveille, une fois de plus accompagné par une hallucination hypnopompique :

HH4 :
Un homme me parle de BURKA, le dieu des rêves. Il m'explique la logique étrange de ses adeptes et me donne cet exemple de raisonnement : "Plus grand que le dieu BURKA c'est l'ensemble vide !"

Il est 5H10.
J'essaie d'induire une HH avec Néo du film "Matrix"...

HH5 :
Je vois Néo s'apprétant à s'envoler. Je décide de me projeter dans son corps selon la "méthode de l'agent Smith" selon @bfabrice. Je me retrouve dans le corps de Néo. Mais j'ai l'impression que ma projection est ratée car je n'ai aucune sensation tactile, uniquement des sensations visuelles. Je pense que dés le début je devais être Néo mais que je suis passé d'une vue à la 3ème personne à une vue à le 1ère personne.
Quoi qu'il en soit, je suis Néo et je m'envole. Je traverse une grande ville, probablement New York puis je prends de l'altitude. Devant moi s'étend un panorama très large représentant une immense ville constituée de très hauts gratte-ciels. Je traverse une véritable forêt d'immeubles puis je me retrouve au sol, à Paris. Je vois, au loin, la tour Eiffel et des maisons en contre-jour sur un fond de soleil couchant.
J'essaie de séparer mon corps onirique mais en vain...

Il est 5H30.

HH6 :
C'est un faux souvenir. Je vois un homme et une femme debout devant une table. Ils étudient des documents ressemblant à des dépliants touristiques. L'homme dit à la femme "Tu ne pourrais pas essayer de te projeter dans ce rêve-ci ?"

Il est 5H35.

HH7 :
Je veux nourrir un chaton tigré au biberon. D'abord il refuse de boire... puis il accepte.

Il est 5H50.

HH8 :
J'examine des échasses en bois blanc. elles servent à se déplacer dans le monde onirique.

Il est 6H00.

HH9 :
Je discute au téléphone avec mon amie Betty. Soudain j'entends une porte claquer et la voix d'un homme inconnu qui parle avec elle.

Il est 6H05.

HH10 :
Je calcule les paramètres d'un rêve (ou d'une HH) sur une feuille.

Il est 6H15.
J'arrète ici : La page de mon carnet de notes est remplie jusqu'en bas.


Remarque :
La galantamine semble n'avoir eu aucun effet. Peut-être car j'étais bien trop fatigué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-05-2022 à 11:51:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Dans deux mois la retraite.


Retraite de rentier? Atil j'aime ton concept!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-05-2022 à 11:05:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

07 Mai :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors vite...

R1
... Je suis dans le noir, mes pensées sont lentes et confuses mais je sais trés bien que je suis endormi, ça me parait évident. Je suis donc lucide. Je me dis "Je suis en train de regarder des rêves." Devant moi j'aperçois une feuille blanche couverte par une vingtaine de bâtons verticaux épais. Je suppose qu'ils symbolisent mes rêves même s'ils sont trop nombreux pour une seule nuit. Voila qu'une vraie image de paysage apparait... mais elle n'est qu'un chaos incompréhensible. Ce n'est pas l'image en elle-même qui est confuse mais mon propre esprit qui est incapable de lui donner du sens. C'est comme si j'étais un aveugle de naissance qui arrive à voir pour la première fois : Je ne comprends pas ce que je vois. Mais je ne m'inquiète pas : Je sais que je suis lentement en train de me réveiller et que mon cortex visuel va se réactiver et redevenir capable de traiter le sens de la vue. L'image commence à prendre du sens : C'est ma chambre, éclairée par une légère lumière filtrant sur le côté du rideau...

...Je me réveille.
Il est seulement 23H05.
J'ai donc dormi au maximum 25 minutes.
Logiquement ce que je viens d'expérimenter a donc eu lieu en plein sommeil lent profond de 1er cycle (sauf s'il y a eu du SOREM).

Mon interprétation est la suivante :
J'étais en sommeil profond lorsque j'ai fait un DILD spontané et suis devenu lucide. Et j'ai même ouvert les yeux (car je n'étais pas en atonie). Mais comme mon cerveau était trop endormi, il n'a pas pu traiter les informations visuelles apportées par mes yeux et j'ai été incapable de comprendre ce que je voyais. J'ai donc expérimenté un ODE.

Je me rendors...

R2 :
Je réfléchis au rêve R1, tente de le comprendre et en tire quelques rêvelets sur le même thême...
- J'avais prédit que cette expérience du rêve R1 m'arriverait.
- D'autres personnes font la même expérience que ce rêve R1.
- Je refais la même expérience que dans le rêve R1 mais n'arrive pas à la mémoriser.
- Etc...

Je me réveille.
Il est 3H55.

HH1 :
Je regarde un site web qui pourrait me faire comprendre mon rêve R1. Le nom de ce site est écrit en haut de l'écran. C'est "Espoir, phénotypes 5D." Je me demande si un site portant un tel nom peut être sérieux.

Il est 4H30.
Je vais au WC puis me rendors...

R3 :
Je suis dans une grande gare qui ressemble aussi un peu à une grande station de métro. J'attends quelqu'un qui va prendre le train avec moi. Je remarque que je suis habillé en beige. Je regarde mon reflet dans le métal poli d'un distributeur de boisson et constate que je porte mon vieux manteau beige de temps du lycée. Je me souviens que celui-cu était trés salissant. Que vont penser de moi les voyageurs s'ils me voient dans un manteau crasseux ?...
...Mais je m'en moque car je sais bien que je suis dans un rêve...
...Mais voila qu'arrive Bruno (mon ancien patron). Il est habillé en beige lui aussi. Et il se casse la figure. J'espère qu'il n'est pas ivre, je ne voudrais pas qu'il nous fasse remarquer.

Nous nous dirigeons vers les quais de la gare pour aller prendre notre train. Bruno passe devant. Je me retrouve bloqué devant un portillon ressemblant à ceux du métro de Lille.Pour passer je dois présenter mon ticket... mais ça ne marche pas. J'essaie plusieurs fois... et finalement j'arrive à passer.
Je cours pour rattraper Bruno car il a pris de l'avance. J'ai peur de le perdre de vue dans la foule car, sinon, je ne le retrouverai pas...
... Car je sais que c'est toujours comme ça que ça marche dans les rêves...
...Et, évidemment, il disparait de ma vue. Je cours pour le retrouver et me retrouve devant trois portes : Le 1ere donne dans un bar, la 2ème dans une librairie et la 3ème dans des WC. Merde, par où est passé Bruno ? Et comment fait-on pour atteindre les quais de la gare ?
J'ai du me tromper, alors je fais demi-tour...

Je trouve un grand plan de la gare et cherche mon chemin. Je crois repérer dessus l'endroit où je me trouve... mais je n'arrive pas à lire les inscriptions. Je me retourne et vois un train qui arrive. Puis un autre s'arrète un peu plus loin. Lequel dois-je prendre ? Je ne me souviens plus du nom de ma destination alors je cherche mon ticket car ça doit être écrit dessus. J'entends un sifflet avertissant que le 1er train va repartir. Vite, je dois retrouver mon ticket !... mais je ne le retrouve pas... Je cherche... Je cherche....Je m'énerve de plus en plus ... Je me dis que je pourrais prendre un des deux trains au hasard...
...Aprés tout on est dans un rêve donc le train que je prendrai ira où je le déciderai...
... Mais je n'ose pas.

Trop tard : Le 1er train s'en va. Je suis donc obligé de prendre le 2ème. Si ce n'est pas le bon, ce n'est pas grave :
... Je n'aurai qu'à me téléporter dans l'autre, puisque je suis dans un rêve...
Je monte donc dans le train, tout à l'arrière. Il démarre et je m'amuser à me pencher vers l'arrière, au-dessus du vide, accroché à une barre. Mais, devant le regard désapprobateur des voyageurs, j'arrète de faire le con.
J'avance. Je remarque que l'arrière du train ressemble à un train classique mais que le reste est bien plus futuriste. C'est normal car nous sommes dans un train volant.

Je m'installe sur un siège et cherche calmement où j'ai rangé mon ticket au cas où un contrôleur le réclamerait... En voilà justement un qui arrive.Il est basanné et parle avec un tel accent que je ne comprends pas ce qu'il me demande. Ce n'est pas mon ticket qu'il veut. Il répète plusieurs fois et je finis par comprendre qu'il veut voir ce qui se trouve sous mon manteau car il a repéré une bosse suspecte. Il doit croire que je cache une arme ou une bombe.
J'ouvre mon manteau et vois que, en dessous, je porte une banane en bandouillère. A l'intérieur il n'y a que mon K-way. Le contrôleur me dit encore quelque chose. J'ai toujours du mal à le comprendre... mais je finis par y arriver. Il me dit que je ne devrai pas porter une banane en bandouillère car elle frotte sur mon pull bleu et ça va l'user. Je regarde mon pull... en effet il est tout usé. Quelle honte...
...Mais, aprés tout je m'en moque puisqu'on est dans un rêve...

Mais je remarque que mon pull est également sale. On dirait qu'il y a de la sciure de bois dessus. Celle-ci provient du dessous de ma banane. Je regarde et constate que, en effet, il y a de la sciure collée en dessous de celle-ci. Je veux la faire tomber d'un revers de main... Mais ce n'est pas de la sciure mais plein de petites larves collées les unes contre les autres. Probablement qu'un insecte a pondu sur ma banane et ses larves sont en train de se développer là.
Le contrôleur a ouvert la porte du train (qui ne vole pas mais roule dans la campagne) pour que je puisse faire tomber les larves dehors. Mais celles-ci se transforment en insectes volants ressemblent à des moustiques. Certains s'envolent dehors mais d'autres veulent à tout prix revenir se poser sur ma banane. Et ils envahissent tout le compartiment, semant la panique dans celui-ci. J'entends les gens hurler...



Et je me réveille.
Il est 6H30.
C'était un étrange rêve à lucidité intermittente.

HH2 :
Je vois un plat rectangulaire transparent contenant une sorte de curry de légumes. Il semble y avoir des aubergines, des olives noires, de la sauce tomate et le tout semble très huileux.

Il est 7H12.

Bon, ça va : La lucidité commence à revenir dans mes rêves. Même si elle est bien faible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 08-05-2022 à 10:13:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

08 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une déesse (ou une stature de déesse) verdâtre assise sur un cube de pierre. Je sais que c'est la déesse de ceux qui vomissent. Je pense... et je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de reflux gastrique quand je suis couché...

... et je me réveille tout en ayant un reflux gastrique. Je sens que de la bile est remontée. J'ai l'impression d'avoir un liquide brûlant dans le gorge. C'est trés désagréable.
Je me demande si c'est ce reflux qui a provoqué ce rêve ou si ce rêve qui a provoqué ce reflux.

Il est 0H55.
Je me rendors...

R2 :
Pour je ne sais quelle raison j'ai décidé d'échanger tout ce qui caractérise ma vie avec mon ex. Ainsi je fais croire que mon camion est son camion à elle. Et je fais croire que les rêves de qu'ai fait cette nuit ont, en fait, été faits par elle. Mais elle me fait remarquer que jamais personne ne voudra croire qu'elle a été capable de faire de tels rêves.

Je me réveille vers 6H

HH :
Je vois une immense armée antique couvrant toute une plaine. Toute la scène semble être regardée à travers un filtre jaune. Je flotte au-dessus de cette armée, me demandant si je ne pourrai pas projeter mon esprit dans un des soldats. Mais ce ne serait pas intéressant. Que pourrais-je faire, coincé au milieu de milliers d'hommes serrés les uns contre les autres à perte de vue ?

Pas fameuse la remémo de cette nuit

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2022 à 10:44:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Pas fameuse la remémo de cette nuit


remémo de merde!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 10:18:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 Mai :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors vite...

R1 :
Un aviateur m'a menti au sujet de ses rêves...

(...)

R2 :
Quelqu'un me parle. C'est le corps onirique d'une personne dont le corps physique est resté, endormi, dans le monde réel. Mais je me rends compte qu'il m'a menti au sujet de sa vie dans le monde réel. Exactement comme dans le "premier rêve".
Je décide donc de mentir à mon tour afin de manipuler les gens et tenter de savoir la vérité.

(...)

R3 (ou H.hypnopompique ?) :
Je vois un homme pendu par les pieds.

Je me réveille.
Il est minuit.

HH1 :
J'entends une voix qui crie le titre de première page d'un journal. "Utah : Etude sur la pureté !"

Il est 0H15.
Je me rendors...

R4 :
...Rêve dont j'ai oublié le contenu...

Je me réveille avec une hallu' hypnopompique.

HH2 :
Sur une plage je vois une femme brune d'environ 50 ans, un peu grosse, en maillot noir une pièce, qui se dirige vers moi et parle à un homme se situant à ma droite.

Il est 3H.
Je mémorise le rêve R4. Soudain la HH2 me revient en mémoire et, alors, j'ai un sursaut et le souvenir du rêve R4 disparait instantanément. Quelle merde !

HH3 :
Je vois, à gauche, la photo d'un homme portant un parapluie. A droite il y a un objet blanc.

HH4 :
Je regarde par une fenêtre. (Je ne me souviens plus de ce qu'il y a à voir.) Je suis conscient d'être face à une HH alors j'agripe le rebord de la fenêtre pour tenter de m'"ancrer" dedans. Mais je ne ressens aucune sensation tactile. Cette HH n'est que visuelle.

HH5 :
Je suis sous un parapluie et j'entends le bruit de la pluie qui tombe dessus. Je laisse la scène devenir de plus en plus réaliste afin d'effectuer un WILD à partir d'elle...

...Mais je m'endors sans conserver ma lucidité...

R5 :
... Je suis devant mon ancienne école maternelle. Deux ou trois personnes sont à la grille, attendant probablement leurs enfants. De l'autre côté de la route je vois deux hommes. Ils s'enlacent ostensiblement pour bien me montrer qu'ils sont homosexuels. Mais je m'en fiche; ça ne me choque pas du tout. Ils se serrent alors de plus en plus explicitement puis me font des signes pour montrer qu'ils sont des homosexuels. Je leurs fait alors des signes pour signifier que j'ai parfaitement compris ce qu'ils voulaient me dire et que ça me laisse indifférent.



R6 :
Je suis chez mes voisins, dans la pièce à l'arrière qu'ils ont fait construire. (Celle-ci est bien plus large que IRL.) Je regarde la pâture par la fenêtre (Cette pâture n'existe plus depuis longtemps, IRL) et j'y vois un chat noir. Je me dis que c'est le chats qui passe parfois derrière chez moi. Puis je vois un autre chat noir, exactement identique au premier. Ils ont exactement la même attitude et font exactement les mêmes mouvements en même temps. Puis je vois un 3ème chat noir... mais celui-ci est différent : Il a de longs poils.

Ensuite c'est un mouton qui s'avance. Mes voisins me disent de fermer la porte pour l'empêcher d'entrer. Mais je ne m'empresse pas car cette situation m'amuse. Et le mouton parvient à entrer, il traverse la pièce puis entre dans une autre puis j'entends des cris et du bruit de vaisselle cassée. Quel fouteur de merde ce mouton ! Alors que le mouton domestique de mes voisins, assis à ma droite, reste immobile, sagement, sans broncher.

Puis je vois un ours gris qui arrive. Je me précipite sur la porte et la ferme. Mais celle-ci possédait deux battants et l'ours passe par l'autre qui était resté ouvert. Nous nous reculons tous lentement pour ne pas exciter l'agressivité de l'ours...

(...)

R7 :
Je suis invité chez mon amie Claudine. Dans un vase posé sur un meuble je découvre un petit bijou en forme de réveil. C'est original...
(... Ellipse ou partie non mémorisée ...)
Mon ami Gilles est là aussi. Je lui montre mon pistolet. Il l'observe, le manipule puis l'ouvre. Il découvre qu'un objet est coincé dans la culasse... C'est le petit bijou en forme de réveil. Que fait-il là ? Serait-ce moi qui l'ai volé et caché là ? Je n'ai aucun souvenir de ça et me sens très gêné. Il me dit "Il est à moi. Tu l'as cassé. Tu devras me rembourser !" Pour détendre l'atmosphère je fais un peu d'humour... mais en vain...
Nous passons à table. L'ambiance reste lourde. Claudine m'explique qu'elle n'aime pas la nourriture trop "humide" et qu'elle la préfère "sèche". C'est comme moi. Pourtant je vois que le contenu de mon assiette est noyé dans une énorme quantité de sauce. On dirait de la soupe. Je porte l'assiette à ma bouche pour aspirer la sauce en excés... mais je renverse tout sur la table car l'assiette est trés plate. Je me sens de plus en plus gêné. Je ne fais vraiment que des conneries...

Ca me réveille.
Il est 5H.

HH6 :
J'entends une sorte de bruit électronique lointain (Blioup !) comme dans les anciens jeux vidéos.

Il est 5H45.

HH7 :
Un grand noir au crâne rasé s'entraine à présenter la météo pour la TV.

Il est 6H00.

HH8 :
Quelqu'un m'explique une technique de WILD...

... Mais je suis tiré de cette HH par le bruit fait par deux de mes chats. Ils se battent ou font du HC.
Il est 6H10.


Note :
Cette nuit j'ai du me concentrer fortement et longuement pour parvenir à me souvenir de tous mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 12:24:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Cette nuit j'ai du me concentrer fortement et longuement pour parvenir à me souvenir de tous mes rêves.


Mon pov vieux... Tu dois être épuisé, et très malheureux...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 13:12:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben quoi ?
Tu ne relèves même pas ce passage ???

Atil a écrit :




Je ne fais vraiment que des conneries...




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 13:55:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ben quoi ?
Tu ne relèves même pas ce passage ???

Citation :




Je ne fais vraiment que des conneries...




Tu sais bien que je ne lis que la dernière phrase!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 15:50:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne devrais faire la dernière phrase rien que pour toi

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 17:05:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je ne devrais faire la dernière phrase rien que pour toi


En fait, tu devrais juste mettre la dernière phrase.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 10-05-2022 à 10:39:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 Mai :

Je vais me coucher à 22H30et m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à une femme que je ne vois pas (Johanne ?) que mon occupation est de mémoriser mes rêves pour les rapporter ensuite à une équipe de chercheurs se trouvant dans une sorte d'hôpital. Mais au-delà de ça c'est pour le grand maître de ce monde que je travaille. La voix de la femme me demande de cesser de rapporter mes rêves au grand maître car ce n'est qu'un tyran. Je vois alors une immense image floue de cet homme. Il est débout, raide, chauve, vêtu de noir. Il ressemble à Nosferatu mêlé de Poutine. Oserais-je désobéir à cet homme alors que je sais qu'il dispose d'immenses pouvoirs dans ce monde ?



Je me réveille.
Il est 0H10.
J'ai donc dormi pendant un cycle.
Je me rendors...

R2 :
... Je demande à mon père "Ca sert à quoi ?" et il me répond "A rien !".. Je lui dis alors "Comme Hitler ?" mais il ne comprend pas l'allusion. Je lui répète... il réfléchit... et soudain il comprend : "A rien = Aryens". Il me fait remarquer qu'il a vieilli et que son cerveau est devenu moins alerte pour comprendre mes jeux de mots.
Ma voisine est là. Elle m'explique qu'elle a le bassin coincé et qu'elle ne peut plus faire certains mouvements. Je lui demande lesquels. Et elle me répond "Je ne peux pas te les montrer étant donné que j'ai le bassin coincé !"

Je me réveille.
Il est 4H35.
J'ai donc dormi pendant trois cycles.

HH1 :
Une femme indistincte dit "Bonjour, je suis Madame Kouchner et je ....."

Il est 5H00.
Je me rendors...

R3 :
Je suis dans ma chambre et je regarde par la fenêtre. C'est étrange : Bien que ce soit l'après-midi, le ciel est déjà noir et on voit même des étoiles. Je vais voir à la fenêtre de la cuisine. La aussi le ciel est sombre, mais moins que dans ma chambre. Je cherche aprés ma mère pour lui faire part de ce phénomène bizarre... Et je l'entends qui fouille dans une armoire de sa chambre. Je m'avance et constate que la pièce est plongée dans une l'obscurité totale. Probablement parce que le volet est fermé. Pourquoi donc n'allume-t-elle pas pour y voir plus clair ? Je cherche à taton l'interrupteur... Je me dis que les "démons de l'obscurité" doivent trembler car, d'un seul geste, je vais pouvoir les faire disparaitre. Mon poignet accroche le bouton; la lumière s'allume et s'éteint tout aussitôt. Surpris, je sursaute et mes lunettes glissent sur mon nez.
J'ai l'impression d'être devenu aveugle. Tout ce que je vois c'est une barre noire horizontale, correspondant au dessus de mes lunettes. Au-dessus et en dessous, je ne vois que du jaune et rien d'autre. C'est illogique : Je devrais voir le noir de la chambre ou, en me retournant, voir les autres pièces. Pourquoi est-ce que je ne vois plus qu'une couleur jaune uniforme ?...

...Et je me réveille.
Je ne comprends pas pourquoi je suis couché dans mon lit alors que, juste avant, j'étais debout dans la chambre de ma mère. Il me faut de longues secondes avant de réaliser que je viens de me réveiller d'un rêve.
Il est 6H40.
J'ai donc encore dormi pendant un cycle.

HH2 :
Je tiens une boite de thé dans ma main droite. Dans mon armoire, je regarde ma collection de boîte de thé. J'en prends une de ma main gauche. Dessus il est écrit "Thé à l'orange sanguine". Celà m'étonne car c'est justement la boîte que je tenais dans ma main droite. Ce serait-elle dédoublée ? Je regarde dans ma main droite pour vérifier... et la HH s'arrète.

Il est 7H00.

Oui.. bon ... rien de transcendant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2022 à 11:13:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Oui.. bon ... rien de transcendant.


Non, comme d'hab.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-05-2022 à 08:16:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 Mai :

Je vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à une femme blonde aux cheveux assez courts que j'ai décrit mes rêves en repérant ceux qui qui sont joyeux / heureux et ceux qui sont tristes / malheureux. Et je les ai codés avec des sortes de Smileys :
Un trait horizontal concave = Malheur passager.
Un trait horizontal convexe = Bonheur passager.
Un trait oblique montant = Bonheur croissant.
Un trait oblique descendant = Malheur croissant.
Et faire ça a fait apparaitre une matière fibreuse jaunâtre. On dirait de la paille. Je regarde car je vois quelque chose bouger dedans. C'est un long et fin ver blanc... C'est un ténia !

Je me réveille.
Il est 0H05.
J'ai donc dormi un cycle.
Je me rendors...

R2 :
Je dessine un homme, de face, tendant les deux mains devant lui comme pour repousser quelque chose. Je m'applique sur ses deux mains qui sont en gros plans. Je me concentre surtout sur celle située à gauche... je la dessine à main levée, sans faire d'esquisse. Mais le résultat est précis, à part la phalange distale de l'auriculaire qui est un peu longue (mais c'est comme dans ma propre main)...




R3 :
Je me promène dans une rue de Lille...
(...Ellipse...)
Je monte l'escalier qui conduit à l'ancien appartement de Bruno (mon ex-patron). Arrivé sur le palier, je vois qu'il a mis deux matelas par terre pour y dormir, lui et son frêre. Ca encombre le passage. Bruno est sur l'un des matelas et il masse le dos de son frêre. Comme je vois qu'il est occupé et que j'ai un quart d'heure d'avance sur notre rendez-vous, je lui dis "Si tu veux, je peux repasser plus tard !"... mais il répond que non. Puis il regarde le désordre autour de lui et se tourne vers son frêre en riant et dit "Voilà ce qui arrive quand on veut faire la fête !"...

Et je me réveille.
Il est 4H25.
J'ai donc encore dormi pendant trois cycles.
Bizarre, je ne me souviens pas de m'être rendormi aprés...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2022 à 11:02:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Bizarre, je ne me souviens pas de m'être rendormi aprés...


Truc de ouf!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-05-2022 à 10:29:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 Mai :

Je vais me coucher vers 23H et m'endors rapidement...

R1 :
Un professeur présente des rêves célèbres à ses élèves...

(...)

R2 :
Ce rêve est accompagné d'une bande-son : "L'opportuniste" (https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA).
Je vais dans un aéroport (ou une gare ?) accueillir un rêveur (/ chanteur) célèbre. Il vient présenter le nouveau rêve (/ chanson) qu'il va sortir. Celui-ci contient des propos anti-racistes et antisexistes virulents mais également très provocateurs. Ce rêve (/ chanson) provoque un scandale et n'obtient guère de succès dans le public. Je m'y attendais.
Mais le rêveur (/ chanteur) me confirme ce dont je me doutais : Ce rêve (/ chanson) n'était pas celui qui était prévu qu'il vienne nous présenter. En fait c'est un autre qu'il a fait (/ composé ) lors de son voyage en avion (ou train ?) pour venir ici. Et il a profité de sa visite pour nous le présenter en passant outre l'accord de son producteur. Ce dernier n'aurait jamais accepté qu'il commercialise ça.

(...)

R3 :
Tout ce que je sais de ce rêve c'est qu'il reprenait le même thème que le précédent et en constituait une suite...

... Je me réveille.
Il est 2H45.
J'ai les trois rêves précédents qui "tournent" dans ma tête, attendant d'être fixés dans ma mémoire. Mais je sens bien qu'ils sont trop mouvants et instables pour être mémorisés tous les trois (comme souvent les 1ers rêves de la nuit). Je choisi donc de mémoriser le 2ème et les deux autres ne subsistent qu'à l'état d'un vague scénario.
Je prends une capsule de Mucuna (L-Dopa)...

HH :
Je reçois une notification mentale indiquant que mon rêve a bien été enregistré.

Je me rendors...

R4 :
Je sors d'un bâtiment, probablement une poste ou un centre administratif. Je vois un homme d'affaire qui se dirige en sens contraire.
Je me projette dans son corps et je deviens lui. Tout en marchant je tiens un téléphone portable avec lequel je discute d'un contrat avec un collaborateur. Je me dirige vers le bâtiment et m'apprète à y entrer.
Je me projette dans un autre homme qui est en train de sortir du bâtiment et je deviens lui. J'arrète l'homme d'affaire et lui annonce que l'usage des téléphones portables est interdit dans le bâtiment. Celà le contrarie car il est pressé et il ne peut pas interrompre sa communication. Quand à moi je rigole car c'était pour plaisanter : En fait on peut très bien téléphoner dans le bâtiment.
(... Ellipse ...)
Le bâtiment est devenu un lycée. Je suis devant avec d'autres élèves prés de l'entrée. Celle-ci est constituée d'une sorte de pont passant au-dessus d'un petit étang aux eaux troubles. Je suis capable de projeter mon esprit dans le fond de cet étang pour voir ce qui s'y trouve. Celui-ci est plus profond que ce que j'aurais cru et, dans le fond, je vois... un squelette. Probablement d'un noyé. Il faut que je prévienne les autorités... mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je ne veux pas que tout le monde sache que j'ai le don de projeter mon esprit à volonté.
Je prends une paire de jumelles et la pointe vers les eaux de l'étang, faisant semblant que c'est ainsi que je parviens à voir dans le fond. Je préviens alors tout le monde que je vois un cadavre, puis des policiers et des pompiers viennent le repêcher. Je les regarde procéder et je demande si l'eau est désormais polluée et si on peut encore la boire ou se laver avec.



Je me réveille.
Il est 5H05.
Je me rendors...

R5 :
Je me repasse ce dernier rêve dans mon esprit en détail et je le note. Je fais ceci sans rien déformer... du moins c'est ce dont j'ai l'impression.

Je me réveille.
Il est 6H40.


Note :
Bah, cette fois-ci le Mucuna ne m'a pas donné de rêves d'action et d'aventure.


Coucou, Tao !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2022 à 10:32:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Bah, cette fois-ci le Mucuna ne m'a pas donné de rêves d'action et d'aventure.


Mucuna matata!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-05-2022 à 10:31:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors rapidement...

R1 :
Je pense à ma mère qui est vieille et qui, pourtant, continue de faire son ménage elle-même (IRL elle est décédée il y a 10 ans). Je devrais l'aider mais elle est tellement maniaque que c'est impossible : Jamais elle elle ne serait satisfaite de mon travail...

R2 :
... Je réfléchis et me dis que je devrai laver le sol de ma maison deux fois par mois car une seule fois ce n'est pas assez...

R3 :
Un petit garçon va aller dormir chez son copain. Sa mère lui dit de ne pas oublier de prendre sa brosse à dents. Et il ne doit pas oublier non plus que tout ça ne le dispense pas d'aller demain à l'école comme d'habitude...

R4 :
... Je repense à ma période "new-âge" lorsque j'étais adolescent. C'est quand j'allais au lycée. J'aurais probablement eu de meilleures notes si je n'avais pas eu l'esprit encombré par toutes ces idées ridicules...

Je me réveille.
Il est 4H

HH1 :
J'entends une sonneries. On dirait celle d'un appel video sur Messenger ou Skype.

Il est 4H45.

HH2 :
Je m'entends ronfler. Pourtant je ne dors pas.

Il est 4H50.
Je me rendors...

R5 :
Je monte sur un toboggan géant pour adultes. Arrivé en haut je vois qu'il y a une grande queue devant moi et que ça avance trés lentement. Comme il y a deux files parallèles, je passe dans celle de gauche... mais celle-ci est tout aussi lente. Par terre, il y a un trou dans le plancher que l'on doit contourner, ce qui ralentit encore plus l'avancée des gens. Et je vois une vieille dame qui avance à contresens avec une poussette. Peut-être s'en sert-elle comme d'un déambulateur. Mais elle gène les gens qui tentent d'avancer, ce qui ralentit encore plus ma file. Comme j'en ai marre d'attendre je décide de me jeter directement dans le vide, ainsi j'arriverai tout de suite en bas. J'estime que ça fera une chute de 7 mètres mais ça ne me fait pas peur car je sais que je ne suis pas dans le vrai monde (je suis donc en lucidité implicite). Je saute donc... et la réception est tellement brutale que je m'enfonce dans le sol sablonneux jusqu'aux genoux.



Je me réveille.
Il est 5H45.
Je me repasse ce rêve pour bien le mémoriser...

HH3 :
Je me projette à la fin du rêve R5 pour voir s'il n'y avait pas de suite. Mais je me retrouve dans une sorte de néant blanc. Un "blanc onirique" ? Tout ce que je vois ce sont quelques vagues traits en pointillés qui semblent tracer les limites d'une pièce. Peut-être suis-je dans une sorte d'esquisse avant qu'on ne plaque des textures sur les "murs" ? Je mémorise cette HH... mais elle s'efface aussitôt de ma mémoire. Je la remémorise... mais elle s'efface à nouveau. Je la re-remémorise et m'apprète à vite la noter sur mon carnet avant de l'oublier... mais une voix de femme, derrière moi à gauche, me crie "Non ! Ce n'est qu'une copie !"

Il est 5H50.

HH4 :
Je reviens à nouveau dans le rêve R5 mais tout est confus. On m'explique que si j'étais parvenu à sauter du toboggan sans me faire mal c'était parce que quelqu'un m'avait prêté ses pouvoirs.

Il est 6H10.

Oui, bof, mes rêves lucides semblent devenir plus rares en ce moment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2022 à 11:00:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Oui, bof, mes rêves lucides semblent devenir plus rares en ce moment.


oHoooHHHH!!!! Mais que c'est dommage!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-05-2022 à 11:08:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 Mai :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Pour montrer son opposition à l'invasion russe en Ukraine, un homme a décidé de ne plus semer de légumineuses dans son jardin (Ca c'est un geste fort !)... Mais ensuite il se plaint de ne pas avoir de légumineuses à manger. Je lui dis qu'à notre époque les gens se plaignent toujours pour un rien, pourtant on mange tout de même bien plus à notre faim en France que dans les pays du tiers-monde...
Quand à moi, pour montrer mon opposition à l'invasion russe en Ukraine, j'ai décidé de jeter plein d'objets m'appartenant (Ca c'est un geste fort !)... Mais, soudain, je me rends compte que j'ai jeté les clefs de ma maison avec. Comment vais-je faire pour rentrer chez moi ?... Mais ce n'est pas grave car, après tout, je sais bien que je ne suis pas dans le monde réel (Ho, lucidité implicite !)...

(...)

R2 :
Je me promène avec une amie sur la grande place d'une ville (Maubeuge ?). Cette place est décorée avec de petits bassins peu profonds remplis d'eau et je m'amuse à sauter par-dessus. Mon amie me regarde d'un air soupçonneux comme si elle me croyait devenu fou, alors je dois la rassurer : Je lui explique que je ne les prends pas pour de simples rectangles dessinés sur le sol et que je sais trés bien que ce sont des bassins remplis d'eau. D'ailleurs je me suis mouillé le talon droit en sautant. Et on ne peut pas se tromper : Soit on est mouillé, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de demie-mesure.

Je me réveille.
Il est 3H10.
J'ai donc dormi pendant trois cycles.

HH1 :
J'entends mon amie du rêve R2 qui me parle.

HH2 :
J'entends la voix de l'acteur Gérard Hernandez dire "...comme les Dupont !".

Il est 3H25

HH3 :
Je revois la fin du rêve R1. Je me dis que c'est bien pratique d'être dans un rêve car on peut faire n'importe quoi et ça n'a pas de répercussion dans le monde réel.

Il est 3H50.
Je commence un SSILD... et je m'endors aussitôt...

R3 :
...Rêve totalement oublié...

Je me réveille lentement...
J'essaie de me souvenir du rêve R3... mais je n'y arrive pas car, à chaque fois que j'essaie de plonger dans mes souvenirs, ça fait apparaitre une HH. (Je ne noterai que celles qui ont été correctement mémorisées)...

HH4:
J'apprends que Johanne avait un un fils mais qu'il s'était suicidé.

Il est 5H00.

HH5 :
J'entends ceci à la radio : "La préface de l'oeuvre littéraire de xxxxxx passionne les Français." Je me dis qu'il s'agit probablement d'une préface non-signée dont on vient de prouver qu'elle était l'oeuvre de Proust.

Il est 5H05.
J'essaie d'induire une HH où je serai sur le yacht de Pamela Anderson (Ca faisait longtemps)...

HH6 :
Je monte sur le yacht...
(... passage non mémorisé ...)
...Je me retrouve attaché, les bras en l'air devant Pamela. Elle me parle et ma réponse n'a pas l'air de la satisfaire car, soudain, elle me retourne brutalement, me détache et me plaque, le dos sur le pont du yacht.

Il est 5H10.

HH7 :
E. parle des films qu'elle a bien aimé. Parmi ceux-ci je retiens "Un soupçon de magie".

Il est 5H20.

Pas extraordinaire la mémorisation des rêves

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2022 à 12:24:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Pas extraordinaire la mémorisation des rêves


Non, vraiment. Très décevant! (on s'en fout)

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-05-2022 à 11:08:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 Mai :

Je vais me coucher à 23H00 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis dans ma salle à manger et je viens de me rendre compte que j'étais dans un rêve (pourtant je ne suis absolument pas lucide). Il faut donc que j'essaie de contrôler ce rêve en employant une méthode que m'a donné quelqu'un. Celle-ci consiste en une sorte de rituel ou de récitation de formules... mais j'hésite car elle est franchement anti-sémite. Ca me gênerait vraiment de l'utiliser. Alors je réfléchis en tournant autour de ma table. Je ne sais pas que faire car, au matin, je vais devoir raconter mon rêve à cette personne et, si je ne suis pas parvenu à le maitriser, elle va se moquer de moi. Je me dirige alors vers la cuisine...

... je traverse une période de temps indéterminé pendant laquelle je n'enregistre aucun souvenir...
Il me semble que je me réveille lentement et je vois une hallucination hypnopompique (à moins que ce ne sois une suite du rêve ?)...

HH1 (ou R ?) :
...Je suis à nouveau dans ma cuisine. Je me dis "Ha, je suis revenu dans le rêve !"... Mais cette fois-ci je sais ce que je vais faire pour ne pas avoir à utiliser la méthode anti-sémite : Je vais boire une tasse de thé froid. Ha-ha, que je suis malin !...

Il est 3H00.
Je suis étonné : Ce qui vient de se passer c'est donc que j'ai rêvé que je faisais un rêve lucide ... mais sans être lucide. Je me demandais si ça pouvait exister... Ben si, ça existe, hélas.

Je fais un SSILD... et ça déclenche une HH...

HH2 :
Je vois des cyclistes qui font une courses et tournent autour d'un rond-point dans un lieu campagnard. Soudain l'image se fige... puis elle s'anime à nouveau. Puis elle se re-fige ... et se ranime encore... et celà se produit plusieurs fois de suite jusqu'à ce que la scène se fige définitivement.

Il est 4H05.

HH3 :
Je vois une suite de scènes représentant des automobiles en train de rouler. Surtout des modèles anciens. Mais tout se passe dans la partie droite de mon champs de vision, la partie gauche restant noire. Au bout de quelques instants l'image remplit enfin totalement le champs visuel et j'entends une voix crier qu'il faut prévenir "Laurent" car la HH déconne...
...Soudain l'image change. Je me trouve devant une table dans une salle ressemblant à celle où j'ai reçu les résultats de mon BTS à l'AFPA. De l'autre côté de la table se trouve un médecin qui téléphone à un de ses collègues pour savoir ce qu'il doit faire de moi. Puis il raccroche, retire tous les objets qui se trouvaient sur la table, et me demande de m'allonger dessus...

Il est 4H20.

HH4 :
Je vois un traveling sur le trottoir d'une grande ville, probablement Paris. Mais la "caméra" pointe vers le bas et tout ce que je vois de ce traveling ce sont les jambes des passants. Je repense à la HH précédente pour finir de la mémoriser... et cela interrompt tout.

Il est 4H30.

HH5 :
Je vois une planète inconnue semblant comporter de grandes plaques tectoniques sombres mais pas d'océan. Cependant la scène suivante représente un grand océan recouvert d'une couche gélatineuse blanche comportant de nombreuses bosses en forme de cratères volcaniques. Je pense que ce sont des êtres vivants.



Il est 4H35.

HH6 :
Je suis devant la maison de Michel, mon voisin. Je regarde celui-ci qui est accroupi, en train de bricoler.

Il est 4H50.

HH7
Une voix de femme dit "...... avec le diable !"

Il est 5H10.

HH8 :
Une femme dit à un homme "Arrète d'être dans le réseau !" puis elle lui explique qu'il rêvasse trop.

Il est 5H30.

HH9 :
La voix d'un homme dit "...... le dernier référendum; ça c'est passé en 1966."

Il est 5H40.
Je me rendors enfin (me semble t-il)...

R2 (ou HH ?) :
Un homme trés enjoué et enthousiaste me propose de manger un "tempête". Ca ressemble à une sorte de steak cru, de steak tartare...

Je me réveille.
Il est 6H30.

HH10 (ou R ?) :
Je vois une image représentant une coupe dans un terrain constitué de graviers. Sous la surface une série de cercles sont disposés en un arc de cercle concave. Chacun d'eux symbolise un rêve et affiche une image qu'il suffit de cliquer pour voir son contenu. Je clique donc mentalement sur l'un des cercles et alors j'entends une voix d'homme dire "Oui chérie, dans l'Agartha !"



Il est 6H55.

Je suis fatigué, je n'ai pas assez dormi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2022 à 15:42:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je suis fatigué, je n'ai pas assez dormi.


Cela m'attriste infiniment. (OSEF)

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-05-2022 à 10:06:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 Mai :

Je change de lit. Je vais me coucher à 22H40 dans ma grande chambre d'été ...

HH1 :
J'entends une voix d'homme derrière moi (je suis couché sur le côté gauche) qui dit "Héa-héa-héa !..."

Je m'endors rapidement...

...Je ne me souviens d'aucun rêve.
Cependant, en me réveillant, je vois une hallucination hypnagogique...

HH2 :
J'ai posé une question à un homme et il me répond qu'il fait partie des "Singulates", c'est à dire de ceux qui sont prêts à se défendre contre toute attaque (allusion évidente aux Ukrainiens). Je me retourne sur le côté droit (ce qui montre que je suis bien dans une HH et non dans un rêve) et alors l'image semble s'élargir. Je vois plein d'hommes apparaitre, s'activer et sortir des armes de partout...

Il est 3H00.
Je me rendors...

R1 :
Je me promène en compagnie de l'actrice Claire Chust. Nous sommes dans ma ville, à l'intersection de la rue Jean Jaurès et de la rue du Bérimont. Machinalement j'effectue un petit saut (c'est mon test de réalité favori) et... je reste en l'air, flottant à 20 cm au-dessus du sol. Je dis à claire "Regarde, nous sommes dans un rêve !" Intellectuellement, en effet, je comprends que je suis en train de rêver, mais tout à l'air tellement réel que je me demande si je ne me trouve pas tout de même dans le monde réel. Ce dernier serait, en fait, une sorte de grand rêve... et c'est moi qui viendrai de faire cette découverte. Mais ça m'étonnerait. Quoi qu'il en soit, je me retrouve avec le pouvoir de voler,. Je dis donc à Claire "Allez, profitons-en !" et je l'entraine en la tirant par la main... Ensuite il me semble que je me suis envolé en l'emmenant avec moi...
(... Ellipse ou partie non mémorisée...)
... Je suis dans une sorte de parc avec claire et nous nous dirigeons vers sa sortie. Nous voila devant une grille. Il y a une porte de sortie mais elle ne ressemble pas à une porte de grille mais à une porte blanche en bois comme il y en a à l'intérieur de ma maison. Je l'ouvre... et je me retrouve devant un soleil éblouissant. L'autre côté de la porte et bien plus lumineux que ce côté-ci et je comprends que je suis face à un passage symbolique vers le monde réel. Traverser cette porte c'est donc se réveiller. Je la franchis quand même et, soudain, j'entends une énorme déflagration derrière moi. Je crie à Claire "Cours !!!!!!" et nous fuyons droit devant nous le plus vite que nous pouvons. Je sens un grand souffle chaud dans mon dos et plein d'éclats pleuvent autour de moi. Quand j'estime avoir pris assez de distance pour être en sécurité, je me retourne... et je vois une montagne en train de s'écrouler. C'est un spectacle époustouflant. Claire me demande ce qui se passe et je lui explique que c'est mon rêve qui disparait car je suis en train de me réveiller...



... et je me réveille.
Il est 5H20.
Wah, ca fait la 2ème fois en quelques jours que j'assiste à un tel spectacle de destruction. C'est grandiose. J'aime bien quand mes rêves font du grand spectacle ainsi !
Je pense à ce rêve... et une HH apparait, trés pâle...

HH3 :
Je suis à nouveau dans ma ville, à l'intersection de la rue Jean Jaurès et de la rue du Bérimont. Mais cette fois-ci je regarde vers la droite et non plus vers la gauche comme dans le rêve précédent. Devant moi il y a la porte de la grille donnant sur le petit parc. Une femme se trouve à côté. Elle a environ 40 ans, ses cheveux sont blonds et elle a une queue de cheval. Elle porte un débardeur noir et sa peau est très bronzée. Elle se dirige vers moi et me tend un objet... C'est mon carnet sur lequel je note mes rêves...



Il est 5H50.
Cette HH me permet de prendre conscience d'une chose : Tout à côté de l'endroit où avait commencé le rêve R1, il existe effectivement un petit parc. Je l'avais oublié. Mais il n'y a pas une montagne à l'intérieur mais un petit chemin et deux enclos avec des moutons...

HH4 :
Une tiens une otarie en laisse de ma main gauche. Elle tire, elle tire, et ça me fait mal à ma main car j'ai de l'arthrose.

Il est 6H25.

Un seul rêve retenu cette nuit... mais un rêve lucide.
Changer de lit m'a bien réussi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum