LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2020 à 16:32:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

... Je me rapproche de la tombe pour voir ce qui est écrit dessus...

... Je vois "Tao".



Dieu est mort... Vive Moi!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 22-11-2020 à 13:22:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Encore des rêves confus et difficiles à transcrire, comme ceux d'hier :

R1 :
La meilleure place pour l'installer c'est à la cave, près de ma chaudière.
Installer quoi ?... Ben... Aucune idée.

(.....)

Je me réveille en sursaut, je ne sais pas pourquoi.
Mais le choc me fait perdre la mémoire de tous les autres rêves et me déclenche un mal de crâne.
J'arrive toutefois à me rendormir ...

R2 :
Selon la règle du jeu, quel que soit l'endroit de ma maison où je le ferai, je serai ensuite obligé de retapisser cette pièce, avec une vidéo comme preuve.
Mais j'en rigole car je l'ai fait à la cave, où les murs de briques nues ne permettent pas de coller du papier peint. Et je l'ai fait aussi au grenier, où la présence d'une couche isolante de laine de verre ne permet pas non plus de coller du papier peint.
Mais ... Vous vous demandez probablement "J'ai fait quoi ?" ... Ben, Aucune idée.
Et je ne crois pas que ce soit du à un manque de mémoire : J'ai la nette impression que, tout simplement, le rêve ne précisait pas ce détail pourtant essentiel.
C'est parfois con un rêve.



PS : J'interdit à Tao de se moquer de mes rêves.
Même les rêves cons méritent un peu de respect

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2020 à 16:14:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



PS : J'interdit à Tao de se moquer de mes rêves.


Ah! alors si c'est interdit, je ne dis rien...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 22-11-2020 à 16:29:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao est un brave Français obéissant.

Peut-être même qu'il obéirait à un ordre de Macron.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2020 à 16:45:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tao est un brave Français obéissant.

Peut-être même qu'il obéirait à un ordre de Macron.


Mais oui bien sur...

https://youtu.be/_Qg3Rk-B09o

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 22-11-2020 à 20:26:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah oui : Un classique

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 10:50:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rien de bien fameux cette nuit :

R :
Une femme (ressemblant à l'actrice Amélie Etasse) prétend être mannequin afin de se rendre intéressante.
Mon rêve se transforme alors en une sorte de documentaire sur le monde de la mode et des mannequins.
Il est expliqué que les mannequins doivent apprendre à compter leur pas et à défiler à une vitesse rigoureusement définie, différente en fonction de chaque grand couturier dont on présente les modèles.



Je me réveille.
J'en profite pour tenter un wild.
Plusieurs hallucinations hypnagogiques se présentent alors :
- J'entends la brève sonnerie d'un petit réveil (pourtant je viens de le jeter il y a quelques jours).
- Je me vois en train d'émincer des oignons.
- J'entends un "bip" ne correspondant à aucun appareil que je possède.
Finalement je ne suis plus assez fatigué pour me rendormir alors je renonce.

C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 12:45:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Rien de bien fameux cette nuit :
Finalement je ne suis plus assez fatigué pour me rendormir alors je renonce.

C'est tout.


https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 17:50:45   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :



https://youtu.be/XoDY9vFAaG8




--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 17:55:20   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :


Une femme (ressemblant à l'actrice Amélie Etasse)

Tu regardes donc "scènes de ménages"
Le couple est une jolie jeune moqueuse avec un "presque vieux", prétencieux qui se prend au sérieux ... Ça te parle ?

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 22:54:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Damned !
Je suis démasqué !!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 24-11-2020 à 11:13:25   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Damned !
Je suis démasqué !!!

Encore ! Remets-le vite, halte corona !

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 24-11-2020 à 11:54:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai enfin réussi à programmer un logiciel pour que, la nuit, à une heure donnée, il passe un fichier audio disant "Deviens lucide ! Tu es en train de rêver !" (c'était mon économiseur d'écran qui empéchait que ça fonctionne).

Lorsque j'entends la 1ère phrase dans mon sommeil, je prends tout de suite conscience de la situation : Je suis en train de rêver et j'entends le son sortir de l'ordinateur placé prés de mon lit. Je deviens alors lucide... pendant une fraction de seconde ... car l'écoute de la 2ème phrase me réveille, le coeur battant, et je perds instantanément le souvenir de tous mes rêves antérieurs.

Conclusion : Je devrai refaire un fichier sonore avec une seule phrase et avec un niveau sonore plus faible.

J'arrive ensuite à me rendormir et à re-rêver...

R1 :
J'accompagne mon ex qui fait des courses dans un magasin de commerce équitable. Il y a beaucoup de monde. J'entends des gens se plaindre que les marchandises ne sont pas de trés bonne qualité. Je vois que, en effet, il y a des pommes pourries dans une caisse.
Pendant que mon ex fait la queue pour payer les articles qu'elle a acheté, je regarde autour de moi. Je vois Tony, (un ancien copain d'école IRL qui est sorti pendant quelques temps avec mon ex lorsque nous nous sommes séparés). Il fait semblant de ne pas me voir.
Ma copine arrive aprés avoir payé et Tony vient lui dire bonjour.
Le décor du rêve change peu à peu : Le décor devient de plus en plus "western".
Un petit gros dit également bonjour à mon ex. Tony pique une crise de jalousie et lui saute à la gorge. Le petit gros n'ose rien dire, il est mort de peur car il sait que Tony est un as du révolver.
Tony le traine dans un saloon. Devant tout le monde il se moque de lui et dit que c'est ainsi qu'il traite les gens qui le cherchent. J'arrive et je m'énerve contre Tony. Je crie devant tout le monde que c'est lui qui a commencé à chercher la bagarre à cause de sa jalousie. Tony reconnait qu'il est bien jaloux mais rétorque que ça ne me regarde pas. Il s'énerve de plus en plus. Je vois sa main qui descend peu à peu vers son révolver. Je prends conscience que moi aussi j'ai un révolver à ma ceinture. Alors je ...
Mais le rêve se transforme en une scène de film : Je vois un cow-boy, au premier étage d'une maison. Encerclé par des bandits, il tire au révolver par la fenêtre et les abat tous, un à un.
Fin du rêve.

Je me réveille puis me rendors peu à peu...

R2 :
Je vois une scène de film érotique :
Un homme excité demande à une femme de lui montrer ses seins.
(En fait le rêve est si court que je me demande si ce n'est pas plutôt une hallucination hypnagogique.
Mais la scène est toutefois un peu longue pour une vraie hallucination hypnagogique).
...Je me réveille.

Je re-tenterai un essai d'induction de rêve lucide par un fichier sonore aprés demain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-11-2020 à 12:48:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ton ex et des rêves sexuels. Asexuel va!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 24-11-2020 à 15:24:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu remarqueras que ce rêve, une fois de plus, a été censuré : Il s'est terminé avant que la femme montre ses seins.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-11-2020 à 16:58:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est toujours comme ça avec les allumeuses!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-11-2020 à 23:03:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil !! Tu dors ??

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 08:02:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le mercredi je me lève de bonne heure : Donc peu de rêves.


J'entends une sonnerie de téléphone.
Chez moi c'est un bruit typique des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques.

Je m'endors...

R :
Je collectionne, dans un cahier, des sentences de sagesse.
En en recherchant dans le culture japonaise, je découvre la poésie du Japon.
Je commence alors un nouveau cahier pour collectionner les poémes japonais.
Je fais des erreurs de transcription, alors je recommence tout car je n'aime pas les ratures.

Voila.
C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 08:40:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mince!!!! Rendors toi tout de suite et raconte-nous tes rêves! Ta vie est teeeeeeeeeeeelllement passionnante!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 12:16:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu dois vraiment t'emmerder pour venir lire ainsi tous mes rêves.

C'est à cause du confinement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 12:40:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis complètement dépendant de tes rêves.

Je suis rêvatilophile.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 10:06:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon, alors en voila d'autres :



R1 :
Rêve dans lequel il est question d'une sorcière.
A un moment, j'entends mon ordinateur IRL qui passe l'enregistrement de ma voix disant "Tu es en train de rêver !!!".
Pendant le temps d'une ou deux secondes, je me demande ce qu'il se passe ... je prends conscience de la situation ... je deviens lucide ... je me rends compte que je suis en train de me réveiller ... j'essaie de me maintenir endormi ...et puis finalement je me réveille.

Encore raté.
De plus ce réveil artificiel m'a effacé presque tout les souvenirs de mon rêve.
Mais au moins ce réveil a l'avantage de me permettre de corriger ma position et d'échapper au torticoli qui me menaçait.
Je me rendors...

R2 :
Un démarcheur me téléphone. Mais le son est tellement faible que je ne comprends rien de ce qu'il me dit et je décide de raccrocher (la même scène, à peu prés, m'est arrivée cet aprés-midi IRL).
(...)

R3 :
On me téléphone (ou alors c'est moi qui téléphone) pour régler une affaire compliquée de paperasses administratives que ne comprends qu'à moitié.
(...)

R4 :
Je me souviens que mon premier rêve concernait une sorcière. Je me demande ce qu'elle devient.
Je vois une scène ou la sorcière fait l'amour avec un autre rêveur.
Elle est jeune et porte des cheveux courts. Le rêveur a environ 35-40 ans, est mince et porte des cheveux clairs trés courts.
Comme d'habitude mon esprit semble comporter un module de censure automatique qui m'empèche de voir la suite de la scène et me réveille immédiatement.



Bon. La prochaine fois j'abaisserai encore plus le son de mon ordinateur en espérant que je pourrai l'entendre dans mon sommeil sans que ça me réveille...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 12:30:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


R1 :
Rêve dans lequel il est question d'une sorcière.


Ton ex?


Atil a écrit :



R4 :
Je me souviens que mon premier rêve concernait une sorcière. Je me demande ce qu'elle devient.
Je vois une scène ou la sorcière fait l'amour avec un autre rêveur.


Ton Ex avec un beau gosse?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 12:47:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lazulite m'a fait remarquer que "hexe" en allemand signifie "sorcière"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-11-2020 à 15:26:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

hexagone signifie donc enfant de sorcière à Lyon?


Edité le 26-11-2020 à 15:26:48 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum