LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-12-2020 à 12:21:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu devrais vraiment tirer un coup...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-12-2020 à 13:29:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans mes rêves je ne peux pas : Ils sont systématiquement censurés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-12-2020 à 16:51:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non, je parlais d'un vrai coup! Eveillé, conscient, avec une femme ou un homme, suivant tes goûts du jour, mais vraiment tirer un coup.

Tu ne rêves que de sexe.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-12-2020 à 20:01:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas de sexe mais de sensualité, de caresses, de bisous, etc...

Pourtant j'aimerai bien tirer un coups pour vérifier si, dans mes rêves, je suis également asexuel.



PS :
J'ai conscience que l'entrée de mon "royaume des songes", avec une grille et un parking, est inspirée directement par l'entrée de la base aérienne où j'avais effectué mon service militaire.
J'en avais retrouvé une photo sur le web il y a un mois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-12-2020 à 20:12:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ho.
Un détail vient de me revenir :
A un moment, j'ai glissé du canapé pour me retrouver par terre.
Je crois bien que c'était pour ramasser un objet qui était tombé.
Je ne suis pas certain à 100% mais je crois bien que c'était ... un préservatif.

Pas étonnant que mon rêve a dévié juste aprés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-12-2020 à 10:46:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 décembre :

Le bruit fait par mes chats me réveille et j'oublie tous les rêves du début de la nuit.
Je mes longtemps à me réendormir...

Je vois une image hypnagogique :
C'est un grand panorama avec pleins de chefs pirates, flibustiers et corsaires qui se pavanent dans leurs plus beaux habits. La scène semble pleine de détails mais quand on zoome dessus tout est sombre, flou et mouvant. J'essaie de voir des voiliers mais aucun n'apparait distinctement. Il n'y a qu'au centre de la scène, en arrière-plan que je repère quelque chose qui pourrait être un bateau. Ca ressemble à une sorte de quille de bateau sans mats posée à l'envers sur le sol. C'est peut-être un voilier en construction ? Ou alors un sous-marin en bois ? Ou une sorte de char d'assaut primitif en bois ?
Je finis par m'endormir ...

R1 :
Je revois Véronique, une femme dont j'ai été amoureux il y a longtemps. Elle m'invite à sa maison. Chez elle il y a deux hommes inconnus. Ils me prennent à part pour me demander si je veux m'associer à eux. En effet ils ont le projet de faire chanter Véronique et ils ont l'impression, j'ignore pourquoi, que je suis venu parce que j'ai le même projet en tête. J'accepte de m'allier à eux afin d'en savoir plus et de pouvoir ensuite les amener par ruse dans les mains de la justice...

R2 :
Je reviens chez moi. Le bus s'arrète dans ma rue et je descend. Une femme descend également; elle a des cheveux courts teints en roux. Elle s'adresse à moi, semblant me connaitre, pourtant son visage ne me parrait pas familier. Elle me demande si je m'intéresse toujours à l'égyptologie car elle a appris qu'un nouveau magazine d'égyptologie vient de paraitre. Je lui réponds que j'étais au courant. Avant de nous séparer, elle me demande encore si l'affaire avec Véronique suit son cours. Mais comment peut-elle être au courant de cette affaire ?...

C'est tout.

Aparemment je suis dans une période où je rêve souvent à mes anciens amours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-12-2020 à 10:00:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 décembre :

R1 :
Pour faire une expérience de sociologie, il a été décidé que j'accueillerai une tribu de primitifs dans mes rêves. Ceux-ci sont une quinzaine d'hommes de type préhistorique, nus, velus, assez petits mais très musclés, avec un front bas. Il ne sont pas trés futés et prennent tout au pieds de la lettre. De plus ils s'énervent très facilement alors je préfère leurs abandonner ma maison et me contenter de les observer de loin.



R3 :
Je passe par une phase sans images pendant laquelle je repense au rêve précédent.
J'apprends finalement que ces hommes primitifs portent le nom de "Francus moyennus" ou "Francus vulgis / vulgaris" (ce qui signifie, évidemment, "Français moyens").

R3 :
Je passe à nouveau par une phase sans images pendant laquelle je repense aux rêves précédents.
Puis les images reviennent. Je suis convoqué dans le bureau de ma directrice des rêves. C'est une femme brune pas très grande, un peu grosse, portant un tailleur sombre trés strict. Elle me reproche ma gestion des hommes primitifs et me dit "Votre gestion explique la dérive actuelle de la situation !".
Comme si la situation de la France et la mentalité des Français pouvait dépendre de moi de et de mes rêves.


Edité le 07-03-2021 à 14:21:15 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-12-2020 à 07:58:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est mercredi, je me lève de bonne heure pour faire les courses, je n'ai que peu de temps à consacrer aux rêves ...

R :
J'assiste au tournage d'un documentaire sur la fabrication des saucisses.
Comme les séquences sont tournées dans le désordre, je ne comprends pas tellement comment ça fonctionne.
Certains passages restent mystérieux pour moi. Par exemple celui ou des esclaves nues doivent prendre place, à coté des saucisses, dans le "four", nom donné à une pièce trés chaude servant d'étuve pour sécher les saucisses (?).
J'apprends aussi que certaines séquences seront censurées pour éviter d'avoir des ennuis avec les végans.



Voila. C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 16-12-2020 à 18:08:24   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :


J'assiste au tournage d'un documentaire sur la fabrication des saucisses .
Comme les séquences sont tournées dans le désordre, je ne comprends pas tellement comment ça fonctionne.
Certains passages restent mystérieux pour moi. Par exemple celui ou des esclaves nues doivent prendre place, à coté des saucisses, dans le "four" , nom donné à une pièce trés chaude servant d'étuve pour sécher les saucisses (?).




--------------------
Ansil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-12-2020 à 18:52:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Esclaves nues... trés chaudes... saucisses...

Y'en a qui voient le mal(e) partout !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-12-2020 à 19:05:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Esclaves nues... trés chaudes... saucisses...

Y'en a qui voient le mal(e) partout !


Tu ne rêves que de cul. Tire ton coup!!

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 16-12-2020 à 20:57:59   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Il est frustré sans s'en rendre compte. Ah mais son subconscient le lui dit en rêves...


Edité le 17-12-2020 à 10:47:54 par Lazulite




--------------------
Ansil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-12-2020 à 22:45:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je l'ai déja dit : Mes rêves sont automatiquement censurés lorsqu'ils veulent aller trop loin.
Donc mon subconscient ne dit pas "Hé ! Tu es frustré !"
Il dit "Hé-hé ! Tu as vu comme je m'amuse à te frustrer ?"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 17-12-2020 à 17:44:38   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Tu ne rêves plus ou tu en as assez de les écrire et de recevoir des remarques ironiques ?

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-12-2020 à 17:51:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'en ai assez qu'on se moque de moi.

Je vois bien que tout le monde me déteste !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-12-2020 à 17:52:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pas vrai

En fait mes chats m'ont réveillé deux fois et ça a effacé tous les rêves de ma mémoire.






Qui a dit "Tant mieux" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 17-12-2020 à 18:11:00   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

C'est pas vrai

En fait mes chats m'ont réveillé deux fois et ça a effacé tous les rêves de ma mémoire.






Qui a dit "Tant mieux" ?


Ils ont des pouvoirs magiques.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-12-2020 à 10:31:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 décembre :

R1 :
Rêve mémorisé puis oublié (comme souvent le 1er rêve de la nuit).
Il me semble que je me souvenais que mon chat Poucet était endormi sur mon ventre, ma robe de chambre au dessus de lui.

Je me réveille puis me rendors...

R2 :
Je me souviens d'une scène de cet après-midi IRL : J'accompagnai mon ex faisant ses courses dans un supermarché.

Je me réveille et mémorise mes rêves.
Bizarrement je me demande si c'était de vrais rêves classiques car ils me semblaient peu profonds et ressemblaient plus à de simples souvenirs qu'à de vrais rêves recyclant des souvenirs bien "digérés" pour les intégrer dans un scénario original.

Je me rendors.
Je commence alors un long rêve de science-fiction.
Cela faisait justement deux ou trois jours que je tentais de me programmer pour faire un rêve de science-fiction. Car ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, et parce que je voulais voir si j'étais capable d'influencer mes rêves futurs.
J'ai eu d'abord l'impression que ce rêve était mal mémorisé, constitué de plein de fragments dont il manquait des parties... mais finalement je crois plutôt qu'il s'agit de plusieurs rêves distincts sur un thême commun...

R3 :
Des extraterrestres trés évolués enlèvent des terriens pour s'amuser à les torturer comme des enfants qui joueraient avec des insectes qu'ils ont attrapé.

R4 :
Ces mêmes extraterrestres ont commencé a envahir la Terre dont ils veulent prendre possession. Ils ne prennent même pas garde aux leurs qui ont déja commencé à s'installer pacifiquement sur notre planète, profitant de leurs capacités à déformer leurs corps pour prendre forme humaine. Je vois plein de réfugiés ayant fuit la zone des combats. Parmi eux il y a un extraterrestre ressemblant à l'acteur Rowan Atkinson. Il a été blessé lors de l'attaque des siens mais il reste souriant et n'en veut à personne, ni aux siens ni aux terriens. Pourtant toute la moitier basse de son corps a été désintégrée. Mais il s'en moque car il peut prendre la forme qu'il veut et, donc, reprendre une forme humaine complète dés qu'il aura récupéré. Je suis étonné de voir comme ces extraterrestres peuvent être différents les uns des autres : Certains sont cruels et se moquent de tuer aussi bien leurs adversaires que leurs concitoyens alors que d'autres semblent respirer l'amour universel.



R5 :
Les extraterrestres ayant intercepté une communication-radio de la résistance, ont pu repérer où se cachait la flotte terrienne qui s'apprétait à les contre-attaquer par surprise. Ils attaquent donc la flotte les premiers pour la détruire. Le général terrien décide alors de saborder ses bateaux plutôt que de laisser l'ennemi s'en emparer (scène inspirée d'un épisode de la 2ème guerre mondiale). J'assiste alors à une scène ridicule où des soldats tentent de couler un porte-avion en tirant dessus avec des pistolets mitrailleurs.
J'apprends ensuite que la résistance avait fait exprès de laisser son message-radio se faire intercepter. En fait elle voulait se débarrasser du général qui dirigeait l'armée terrienne car celui-ci était un va-t-en guerre qui voulait prolonger inutilement la tuerie alors que tout était perdu depuis longtemps.

R6 :
J'apprends à un extraterrestre à bien parler le français.
On me fait remarquer que je complique tout et que je lui apprends à faire de subtiles distinctions entre des mots qui, selon le dictionnaire, sont de parfait synonymes. Je réponds que notre langue évolue et que c'est à la mode actuellement de la compliquer au maximum, surtout dans les milieux féministes et LGBT.

Je me réveille, tente de tout remémoriser dans l'ordre puis me rendors...

R7 :
Je vais parler à ma voisine.
Apparemment ça va être une discussion importante.
mais, dés que j'ouvre ma bouche...
...je me réveille.

Puis je me rendors...

R8 :
Je suis à l'école. J'attends le prof qui est en retard. Lorsqu'il arrive je constate que c'est monsieur L., mon ancien prof d'atelier. Il me montre divers agrandissements d'images médicales, me demandant quel agrandissement, à mon avis, les patients préfèrent. Je ne comprends pas du tout à quoi il vaut en venir.
(... ellipse trés elliptique...)
C'est déja le soir. Je suis en compagnie de trois femmes professeurs qui rient beaucoup. Apparemment elles ont un peu trop bu. Brusquement, sans me demander mon avis, elles posent deux bébés sur mes genoux et sortent pour aller s'amuser en ville.
Je suis bien emmerdé car je me retrouve avec deux bébés à garder alors que j'aurais voulu sortir pour me promener un peu. Mais je trouve une solution : Je sors en trainant avec moi les deux bébés attachés avec des laisses de chien. Mais ma promenade ne dure que peu de temps car il pleut. Lorsque je rentre je remarque qu'un des bébés est tout sale, couvert de boue. Alors je le plonge dans un tonneau plein d'eau et il en ressort tout propre.
Ben non, je ne maltraite pas des pauvres bébés : Je sais très bien que je ne suis pas dans le monde réel !



Merde. Encore un rêve à lucidité implicite qui ne débouche pas sur une vraie lucidité !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-12-2020 à 17:13:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ouf! J'ai eu peur.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-12-2020 à 11:18:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 décembre.

R1 :
Je fais un petit rêve court et sans guère d'intéret...
... puis je me rends compte que c'est la répétition d'un rêve que j'avais déja fait quelques jours plus tôt et que je n'étais pas parvenu à mémoriser. Ce rêve semble vraiment vouloir que je me souvienne de lui.
...Cependant au matin j'avais à nouveau tout oublié du contenu de ce rêve. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Note : Je n'ai pas du tout l'impression que je me suis réveillé aprés ce rêve. Donc c'est à l'intérieur même du rêve, à sa fin, que je me suis rendu compte que c'était un rêve déja vu. Donc à la fin du rêve j'avais conscience que ce que je venais de voir était un rêve... pourtant je ne ressens pas ça comme ayant été un rêve lucide. Ou alors la fin de ce rêve pourrait être considéré comme étant un faux-réveil pendant lequel je repensais au rêve que je venais de faire. Je ne sais pas.

R2 :
Je rêve que les Végans se sont emparé du pouvoir en France.
... Puis je repense à ce rêve et je suis scandalisé car il présente les Végans comme étant des sortes de dictateurs (IRL je suis Végan).

Note : La aussi, à la fin du rêve, sans me réveiller, j'étais conscient que je venais de faire un rêve et je le jugeais. Pourtant je n'avais pas l'impression d'être en état de lucidité.

R3 :
J'ai hérité de la maison de mon père. Je suis étonné car je vois que le terrain tout autour est envahi par des broussailles et des arbres d'une assez grande taille. Même l'accés pour aller derrière la maison est barré par un petit arbre qui a poussé en plein milieu du chemin. Apparemment, bien qu'aimant jardiner, mon père avait laissé son terrain à l'abandon pendant plusieurs années, probablement parcequ'il était devenu trop faible et malade pour pouvoir s'en occuper.
Mais ça m'étonne que je ne me sois aperçu de rien. Etais-je donc à ce point pris par mon travail que je n'ai rien remarqué ?

R4 :
Je veux vendre une maison mais je n'y arrive pas car elle est hantée et le fantôme fait peur aux acheteurs potentiels. Je vais discuter avec le fantôme et lui explique que s'il continue à agir ainsi il risque de s'ennuyer tout seul car la maison ne sera pas vendue aprés des mois ou même des années. Peut-être même des siècles. Dans ce cas elle tombera en ruine et les autorités déclareront qu'elle est dangereuse et la feront abattre.
Je suis content car je pense avoir trouvé les bons arguments pour impressionner le fantôme. Je m'éloigne donc en chantonnant "Vive le vent" (influence évidente de la période de Noel IRL). Mais, pour que ça colle mieux avec l'ambiance "histoire de fantômes" de ce rêve, j'essaie de modifier les paroles de la chanson. Je chante alors "Vive le vent, vive le vent, vive le vent nocturne." Si le vent est nocturne alors ça fait plus effrayant. Brrrr...



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2020 à 17:21:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

19 décembre.

R1 :
Je fais un petit rêve court et sans guère d'intéret...


Comme tous les autres.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2020 à 17:22:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

19 décembre.

R2 :
Je rêve que les Végans se sont emparé du pouvoir en France.
... Puis je repense à ce rêve et je suis scandalisé car il présente les Végans comme étant des sortes de dictateurs (IRL je suis Végan).


Il suffit de voir les maires écolos. Les végans sont des dictateurs en puissance.

Sans parler des saccages qu'ils font.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2020 à 17:23:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas de rêves de cul?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 20-12-2020 à 12:02:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plusieurs rêves ... mais je ne suis pas certain de les avoir mis dans le bon ordre...

R1 :
Je regarde des photos. Dans l'une d'elles qui représente un résistant iranien, je vois en arrière-plan une vieille gazinière qui ressemble à celle que possédait ma grand-mère. Je me dis que je vais mettre ce rêve dans le forum et que j'essaierai de trouver une photo de cette gazinière pour l'afficher également.


(Ellipse)

R2 :
Un Turc m'a invité dans son petit appartement en dessous des combles. Il me demande si j'accepte de lui servir de modèle pour faire des photos et j'accepte.
Mais le rêve change et je vois maintenant la scène du dehors. Je vois le Turc qui photographie non pas moi mais une femme qui se déshabille.
Puis je reprends ma place et redeviens à nouveau la personne qu'il photographie. Ce qui n'est pas une bonne chose car le Turc se jette sur moi avec l'intention de me violer.
Puis le rêve devient de plus en plus abstrait et s'efface sous l'action de mon "module de censure automatique".

(Ellipse)

R3 :
Je regarde un film ou une série à la TV. Dés que j'entends le générique, il me semble le reconnaitre : Il ressemble beaucoup à celui d'une série de science-fiction que je regardais les samedis après-midi quand j'étais ado (je pense qu'il s'agit de "Cosmos 1999").
Je me projette dans la vidéo. Je me retrouve dans un grand véhicule circulant dans une gigantesque mine à ciel ouvert. Autour je vois plein d'engins de chantier qui travaillent. Certains sont sur roues, d'autres sur chenilles ou même sur pattes. Beaucoup sont probablement robotisés et je suis fasciné par leur habileté à se croiser et à se frôler à quelques millimètres à peine sans jamais se heurter. Je suis sidéré également par l'impression de réalisme que je ressens : A chaque mouvement que fait mon véhicule, je ressens des sensations "cinétiques" terriblement réalistes. Mais comment une simple vidéo peut-elle donner des sensations pareilles ?
Je vois une grande surface ronde et plate recouverte de graviers. J'entends des enfants dire à des ouvriers qu'il ont vu une sorte de fumée sortir de ces graviers. Je m'approche pour regarder et vois que, en effet, du gaz sort de ce lieu. Probablement qu'il y a une poche de gaz en dessous et c'est dangereux car une simple étincelle pourrait l'enflammer et tout faire exploser.
Je vais donc me réfugier dans un bâtiment. Soudain j'entends une énorme détonation derrière moi. C'est le gaz qui s'est enflammé. Un nuage de feu passe par les fenêtres et envahit le bâtiment. Les ouvriers et mloi fuyons de pièces en pièces poursuivis par les flammes. Nous montons en courant dans un escaliers étroit en colimaçon dont les marches sont minuscules. Cette montée semble interminable...



Brusquement tout s'arrète. Je me trouve dans une pièce sombre avec une disaine d'autre personnes. Nous regardions le film sur une TV et celle-ci vient de tomber en panne.
Un homme se lève et se dirige vers la TV.C'est Ivan, un ancien collègue de travail. En un clin d'oeil il repère la panne. Pas étonnant : IRL c'était vraiment une grosse tête. Il avait un diplome d'ingénieur du son et avait pratiqué le montage vidéo. Je me dis que si j'étais un aussi bon technicien, je pourrai éblouir les charmantes dames ici présentes.

(Ellipse)

R4 :
Je repose la BD que je lisais puis je vais la ranger dans le grand sac plastique, sur le sol, où je l'ai trouvée. (Il est possible que le film du rêve précédent soit, en fait, l'histoire que je lisais dans la BD).
Une disaines de personnes sont en train de bavarder. Apparemment c'est une réunion de famille mais c'est de la famille tellement lointaine que je les considère comme de quasi-inconnus.
Une femme va chercher la BD qu'elle m'a vu lire. Je me dis que si je lui disais que, dans le passé, j'ai été dessinateur de BD, elle s'intéresserait peut-être à moi...

(Ellipse)

R5 :
La réunion 'toujours la même ?) se termine et les gens commencent à partir. Je suis avec un ami (il est possible que ce soit L., un ancien copain de l'école primaire). Il voit deux jeunes eskimaudes et essaie de les draguer. Mais celles-ci repoussent ses avances en riant.
Puis elles se tournent vers moi et me demandent si j'ai également l'intention de les draguer. Je réponds que je suis plus moche que mon copain et donc que j'ai encore moins de chance de les séduire que lui. Elles rient et me disent que, de toute façon, elles sont trop froides pour moi. Je réponds que moi aussi je suis froid (IRL je suis asexuel) mais que je ne serai pas contre un simple petit calin. Elles acceptent et j'en prends l'une dans mes bras. Je veux lui montrer que je connais la coutume eskimaude consistant à s'embrasser en se frottant le nez... mais brusquement je me sens bloqué : Je viens de prendre conscience que nous sommes dans une pièce sous les combles... et elle me fait penser à celle où vivait le Turc qui a tenté de me violer dans l'autre rêve !

Je me réveille.
Et c'est seulement là que je réalise ce que voulaient dire les deux eskimaudes lorsqu'elles ont prétendu être froides : Elles se comparaient à des "eskimos glacés" !

Apparemment ce rêve m'indique ainsi qu'il comprend des choses que moi-même je ne peux comprendre que seulement après. Alors qu'hier j'avais affirmé à quelqu'un que je ne croyais pas à l'existance d'un inconscient qui soit plus instruit que le conscient.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2020 à 17:22:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Apparemment ce rêve m'indique ainsi qu'il comprend des choses que moi-même je ne peux comprendre que seulement après. Alors qu'hier j'avais affirmé à quelqu'un que je ne croyais pas à l'existance d'un inconscient qui soit plus instruit que le conscient.


Tu ne rêves que de cul. Et tu ne le comprends pas.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum