LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-02-2021 à 10:07:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 février :

Jours des courses. Levé de bonne heure. Pas trop le temps de me remettre les rêves en mémoire...

R1 :
Je discute de théologie. Je ne vois pas mon interlocuteur mais j'ai plutôt l'impression de me lancer dans de grandes controverses logico-spirituelles en mentalo-conférence... à défaut de vidéo-conférence.

(...)

R2 :
Je change tous les meubles de place dans ma chambre. Avec des caisses en bois, je fabrique même de nouveaux rayonnages pour agrandir ma bibliothèque. Mais il reste un espace vide car quelqu'un a jeté l'une des caisses que j'avais mise de côté pour cet usage.

..C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2021 à 12:35:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

10 février 2021.

qu'est ce que j'ai bien dormi!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-02-2021 à 08:51:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 février :

R1 :
Dans un pays lointain (Birmanie) un dictateur a pris le pouvoir. La répression des révoltés est féroce. Pour calmer la réprobation internationale, le dictateur décide de lancer une enquète sur les exactions de son armée.Il demande à tous les civils qui auraient filmé la répression de rendre leurs videos publique. Mais il se rend vite compte que presque tout le monde dans son pays possède un téléphone portable muni d'une camera... et donc ce sont des millions de videos des exactions qui risquent d'être visualisables partout sur la planète. Il décide alors de durcir la répression et de poursuivre tous les possesseurs de téléphones portables...

Je suis réveillé par le bruit que fait un de mes chats en grattant la porte du placard.
Je me lève, je vérifie qu'aucun chat n'est enfermé dans le placard, je vais aux WC puis je me recouche.
Je me dis que c'est dommage que j'ai autant bougé car sinon j'aurai pu faire des exercices Raduga (En fait, j'ai l'esprit un peu brumeux et je confonds les techniques directes et indirectes de Raduga)
Je me rendors en pendant que j'aurai bien voulu connaitre la suite de mon rêve...

R2 :
Il suffisait de le demander : Le 1er rêve continue donc.
Devant la répression, des milliers de civils fuient leurs pays. On leurs a confisqué leurs téléphones portables... mais ça ne fait rien car on a trouvé une autre solution : On vient d'inventer un appareil permettant de visualiser les rêves. En branchant leur cerveau sur cet appareil il va donc être possible de vusualiser et d'enregistrer leurs souvenirs des exactions de l'armée.
(...)
Le dictateur fait déplacer des milliers de civils pour les mettre à l'abrit loin des zones de combats. Mais ce n'est qu'une ruse. Les civils déplacés sont orientés dans une mauvaise direction... puis on n'en retrouve plus aucune trace. Mais le dictateurs affirme à la communauté internationale que ce n'est pas une extermination déguisée.
(...)
Comment cette révolte avait-elle commencé ?
Tout avait commencé sur un cargo spatial transporté sur un hyper-cargo spatial. L'équipage avait commencé la révolte lorsqu'il s'était rendu compte qu'on lui avait servi de la chair humaine à la cantine.

Je me réveille.
Je fais des exercices de la méthode Raduga.
Mais je m'endors sans garder ma lucidité...

R3 :
IRL j'ai deux chattes lesbiennes : Catoune et Bistouille. IRL Catoune a été en chaleur mais maintenant elle ne l'est plus. Par contre, IRL, Bistouille est en plein dans ses chaleurs. Je vois Bistouille sortir du couloir et se retrouver derrière Catoune qui lui tourne le dos. Catoune se retourne brusquement, fait "Myééééé !" à Bistouille puis s'enfuit dans la salle de bain. Je suppose que son miaulement signifiait "Laisse-moi tranquille, espèce d'obsédée !"

Je me réveille.
Je fais des exercices de la méthode Raduga.
Une HH apparait qui se transforme en rêve à une vitesse incroyable :

HH ---> R4 :
Je suis aux USA, dans une voiture décapotable avec des amis. Nous avons décidé de traverser tout le pays en suivant la célèbre autoroute 66 jusqu'en Californie. Il me semble que j'avais aussi une autre idée en tête... peut-être essayer de me téléporter directement en Californie... ou un truc de ce genre.



Je me réveille.
Je fais des exercices de la méthode Raduga.
Lorsque je fais l'exercice d'écoute du son interne, je me rends compte que j'arrive facilement à forcer le son.
Je tente alors de déclancher une HH sur le yacht de Pamela Anderson (oui, je sais, ce n'est pas la 1ère fois).
Une HH apparait trés vite et se transforme en rêve à une vitesse incroyable :

HH ---> R5 :
Je suis avec Pamela. Elle est en bikini blanc et porte une casquette. Je lui demande de me masser un peu. Elle commence par me frotter le cuir chevelu...



Et je me réveille.
Je me dis que j'arrive incroyablement facilement à créer des rêves en décidant de son thème. L'ennui c'est que je me réveille trés vite.
Et je crois que je comprends ce qui se passe :
Je me réveille à l'instant précis où je me rends compte que je ne suis plus dans une HH mais que je viens de basculer dans un rêve.
C'est à dire que je me réveille à l'instant même où je suis en train de devenir lucide.
Comme si mon subconscient estimait que le lucidité était une chose dangereuse à éviter absolument.

Je me dis que je vais refaire des exercices Raduga.
Mais une HH apparait et se transforme presque immédiatement en rêve...

HH ---> R6 :
Je suis dans un supermarché. Je fais tomber le paquet de fiches que j'avais dans mes mains. C'était les fiches sur lesquelles j'avais noté tous mes rêves. Tout est éparpillé par terre. Comment vais-je faire pour les remettre dans l'ordre ?



Je me réveille.
Je me dis que je vais refaire des exercices Raduga.
Mais une HH apparait et se transforme presque immédiatement en rêve...

HH --- > R7 :
Je suis dans un bar-tabac. A gauche de la caisse, je fois une affiche expliquant qu'un client a gagné une grosse somme ici, grace à un jeu de carte à gratter. Et il a reversé tous ses gains à une association de protection des animaux. Je suis rempli d'admiration pour le geste de cet homme...



Je me réveille.
Je me dis que je referais bien un petit tour sur le yacht de Pamela Anderson...
Une HH apparait et j'entre vite dedans...

HH ---> R8 :
Je suis avec Pamela, probablement encore sur son yacht car je crois voir un plancher en bois. Elle est toujours dans son bikini blanc. Nous nous enlacons. Je sens la peau de ses bras. Elle est merveilleusement douce. Ensuite ... heu... CENSURE...mais je me rends compte que j'ai perdu toute sensation tactile, il ne me reste plus que le visuel. Non seulement la HH ne se transformle pas en rêve mais c'est plutôt l'inverse : elle se transforme en une simple visualisation.
Alors j'arrète tout.



Je somnole...
Puis une HH apparait et se transforme peut-être en rêve ...

R9 :
Je vois des chiffres : 5, 5, ?, 9, 23, ?...
Mais ça ne peut pas être les chiffres du loto puisqu'il y a deux fois le 5.

Je me réveille.
Il est 6H 50'.

9 rêves ! Aurais-je battu mon record ?


Edité le 11-02-2021 à 09:09:06 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-02-2021 à 11:45:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

11 février 2021

J'ai très bien dormi.






--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-02-2021 à 10:11:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 février :

R1 :
Je vois un immense rassemblement d'humains, debouts, immobiles.
Du ciel descend une corde avec une boule de lest en métal à son extrémité. Et une femme, que j'identifie à une sorcière, est agrippée à cette corde, les pieds posés sur la boule. La corde descend trés bas, la sorcière s'empare d'un homme au passage et la corde remonte. Puis une (autre ?) sorcière descend à nouveau et remonte en emportant un autre homme. Le manège se poursuit de nombreuses fois, parfois avec un sorcier à la place d'une sorcière.
J'ignore que penser de ça. Les sorcières enlèvent-elles les hommes un à un pour leurs faire subir un sort funeste, ou alors veulent-elles les conduire dans un lieu plus sûr ?

Je me réveille.
Je tente un Raduga.
Je m'endors sans lucidité...

R2 :
Je fais des fiches pédagogiques pour aider des étrangers à apprendre le français. Pour cela je m'aide de divers livres de linguistique. Dans l'un d'eux, à ma grande surprise, je vois une grille contenant les cas grammaticaux du français. J'ignorais que le français employait des cas comme en latin. Ces cas ont des noms compliqués. J'essaie de bien mémoriser le nom d'au moins l'un d'eux, afin de m'en souvenir à mon réveil. et je retiens le cas "jussif". (Bon sang ! Je dis bien que je suis dans un rêve et que je vais me réveiller ensuite ... et je ne percute même pas !!!!)

PS : Je me suis renseigné :
Le jussif (du latin iussum « ordre, commandement »), ou injonctif, est une notion linguistique qui recouvre l'ensemble des moyens dont dispose une langue pour exprimer un ordre.

...Je me réveille.
Je tente un Raduga.
Je m'endors sans lucidité...

R3 :
Je lis un vieux manuscrit contenant des recettes médicales inédites. Mais c'est écrit en lettres onciales et en ancien français, et j'ai vraiment du mal à y comprendre quelque chose. Je ne pourrai donc rien mémoriser d'intéressant pour mon réveil. (Même remarque !!!)



R4 :
Rêve dont j'ai totalement oublié le contenu.

Je suis réveillé en sursaut par le bruit fait par deux de mes chats qui se battent.
Le réveil a été tellement brutal que j'en oublie ce que j'avais rêvé.
Je tente quand même un Raduga.
Une HH apparait puis se transforme en rêve...

R5 :
Je vois une image où les pays d'Europe et leurs relations commerciales sont symbolisés par un réseau 3D de tubes colorés.



Je me réveille puis me rendors...

R6 :
Je vois deux lesbiennes qui s'apprètent à faire d'amour. Mais l'image est floue.

Je me réveille et me dis que les rêves c'est comme les chaines de TV : certaines sont floues si on n'a pas un décodeur.
Et puis je me dis que, je n'en suis pas certain, mais il me semble que dans ce rêve je regardais la scène sur une TV.


Note :
Pfff. Toujours des rêves à lucidité implicite.
Jamais de rêve où je passe franchement de la non-lucidité à la lucidité complète.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-02-2021 à 12:26:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

12 février 2021

J'ai très bien dormi.






--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-02-2021 à 10:19:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 février :

R1 :
Je regarde un roman-photos de vampires, en noir et blanc. Etrangement, les pages sont au format normal (A4 = 21 x 29,7) mais la BD elle-même est d'une largeur bien moindre, ce qui fait qu'il y a une grande marge blanche à gauche et à droite. Je suppose que c'est un format venu d'un autre pays.



Je me réveille puis me rendors rapidement ...

R2 :
Un homme situé à ma gauche me lit l'histoire d'un personnage qui vivait dans le monde réel tout en menant une autre vie onirique en parallèle dans sa tête.
Je n'ai mémorisé que cette phrase dans l'histoire : "... Il se croyait toujours dans sa belle limousine garée devant son somptueux appartement à Londres."



Je me réveille puis me rendors rapidement ...

R3 :
M., un homme que je connais et qui pratique la boxe IRL, m'explique qu'il aime écouter du rock... ou plus exactement du métal... ou plus exactement encore du "Erotic-metal" ou "Full-Vénus"... ou un nom de ce genre-la.

Je me réveille puis me rendors rapidement ...

R4 (ou HH ?) :
J'écoute une émission médicale à la radio. Le speaker dit "Toussez en vous cassant à l'intérieur."Je me dis que si je fais ça alors je vais cracher du sang.

Je me réveille puis me rendors rapidement ...

R5 :
Je veux faire la vaisselle. Mais je me rends compte que mon bac de séchage a rétréci, il a maintenant la taille d'un petit cendrier.

Je me réveille puis me rendors rapidement ...

R6 :
Un ami me montre un jeu qu'il a acheté. Dans celui-ci on doit diriger par radio une équipe d'agents de sécurité. On a pour mission de protéger un président en déplacement, de sécuriser un endroit menacé par une attaque terroriste, etc... Mais mon ami est déçu par ce jeu et il a envie de le revendre.



Il me montre un autre jeu de simulation 3D qu'il possède : Je me retrouve aussitôt projeté dans un monde virtuel. Je me trouve dans une gare routière où sont garés de nombreux bus. Je marche un peu et arrive dans une rue piétonne où de nombreuses personnes se promènent car il fait beau (on voit qu'il n'y a pas de covid19 dans ce monde). Je suis (du verbe "suivre", pas du verbe "être" une jeune femme avec de longs cheveux frisés bruns teintés de roux par du henné. Comme je sais qu'on n'est pas dans le monde réel, je ne me sens pas timide et j'ose l'aborder pour la draguer. Comme elle ressemble à une femme que je connais et qui s'appelle Malika, je l'interpelle "Hé, bonjour Malika !". Elle me regarde (je vois que ce n'est pas Malika) puis se retourne. Je continue : "Heu... je voulais dire Bonjour Fatima !..." Elle me regarde à nouveau et je constate que son visage a changé. Je décide alors de lui demander carrément si elle ne veut pas coucher avec moi ... et alors le rêve s'arrète. (J'ai du être dénoncé pour harcèlement de rue à la police onirique)...



(Grosse ellipse)

R7 :
Mon ex. m'attrape brusquement mon bras droit et y fait une piqûre avec une curieuse petite seringue ressemblant à une ampoule de vitamines. Elle m'explique que c'est une seringue spéciale pour novices que lui a donnée son infirmière. Je trouve que cette seringue est bien pratique car je n'ai pas du tout eu mal. Je dis en plaisantant à mon ex qu'elle s'est trouvé un nouveau métier.
Bizarrement j'ai la nette impression que j'ai déja fait ce rêve en début de nuit mais que je ne l'avais pas mémorisé. A moins que ce ne soit une fausse impression de déja-vu ?...

PS :
Dans un rêve du 01 janvier 2021, j'avais appris qu'une telle impression de déja-vu, ça porte le nom de "signe de Koubatilov". ;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-02-2021 à 12:29:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

13 février 2021

J'ai très bien dormi.






--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-02-2021 à 12:39:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as déja l'age où on radote ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-02-2021 à 16:38:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je fais comme toi, je raconte mes nuits.

Passionnant, hein?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-02-2021 à 09:17:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 février.

Le logiciel Awoken s'est bloqué cette nuit et ne m'a envoyé aucune alarme.
Résultat : J'ai dormi profondément pendant des heures sans me réveiller, ce qui fait que j'ai moins bien pu me remémorer mes rêves. Chacun d'eux me semble incomplet.

R1 :
L'agence onirique est chargée de contrôler la sécurité et la stabilité entre le monde réel et le monde onirique. Elle a créé un grand trou dans le plafond du monde onirique... mais je ne me souviens plus pour quel usage.

R2 :
L'agence onirique m'a envoyé en mission dans le monde des rêves. Je pénètre dans un charmant petit parc situé sur les hauteurs d'une ville.... Ensuite j'ai oublié ce que j'y ai fait... A mon retour, pour aller plus vite, je veux sauter par dessus la cloture entourant le parc... puis je me ravise : Je me souviens que, dans le monde onirique, on se perd trés facilement lorsqu'on revient sur ses pas et qu'il vaut donc mieux toujours utiliser le même chemin pour la venue puis pour le retour. Je veux donc longer la clôture pour rejoindre la grille d'entrés par laquelle j'étais venu... mais il est trop tard : la topographie du lieu s'est déja déstabilisée : Je vois qu'un ravin longe à présent le chemin que je voulais suivre. Comme j'ai le vertige, il m'est devenu impossible de passer par la. Je cherche donc un autre passage et, comme il fallait s'y attendre, je me perds...

R3 :
Un agent de l'agence onirique revient de mission dans le pays des rêves. Il est furieux et veut se venger car il croit que ses supérieurs l'ont trahis. Sans état d'âme, l'agence décide donc de se débarrasser de lui. Comme elle sait que son épouse a des idées suicidaires, elle lui fait savoir que son mari a trahi et qu'il est à présent recherché. Résultat : la femme se suicide. Et lorsque l'agent apprend la mort de son épouse, il se suicide aussi. Mais voila que l'agent qui avait informé la femme se sent coupable de ces deux morts. Et lui aussi commence à développer des idées suicidaires...

R4 :
Je suis dans une sorte de salle d'école ou les tables sont placées en cercle. Ma place est proche de celle du prof... qui n'est autre que Bruno, mon ancien patron. Mais celui-ci doit s'absenter. J'en profite pour ranger mes affaires et pour en faire l'inventaire. Je retrouve alors une BD inachevée que j'avais commencée il y a longtemps. Comme je n'y travaille que sporadiquement, elle n'est pas prête d'être terminée. Mais j'en suis tout de même aux 3/4 de l'histoire, je ne me souvenais pas que j'étais allé si loin. Il me reste encore une page et demie de crayonnés à repasser à l'encre, il faudra que je m'en occupe. A cet instant j'ai la nette impression que j'ai déja rêvé de cette BD il y a longtemps (pourtant mes notes ne contiennent aucun rêve sur ce sujet).

Je me réveille.
Je veux tenter un WILD à partir des HH... mais aucune HH n'apparait.
Apparemment je ne suis plus assez fatigué pour me rendormir...
Et pourtant, contre toute attente, je me rendors...

R5 :
J'apprends que le monde onirique contient deux grands pays : Le "Pays de l'ogre" ou "pays de Logre" et le "Pays du destin".
Note : "Logre est le nom donné dans les romans arthuriens à la partie de la Grande-Bretagne envahie par les Anglo-Saxons.

Je me réveille.
Je veux me lever... mais je me rendors...

R6 :
L'agence onirique déguise une de ses agents avant de l'envoyer en mission dans le monde des rêves. On maquille cette femme mais je fais part de ma désapprobation : On lui a mis du fond de tain vert, ce qui ne fait pas du tout naturel. Je dis "Personne n'a la peau verte !".



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2021 à 16:50:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

14 février 2021

J'ai bien dormi.


[/citation]

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-02-2021 à 17:54:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Jusqu'à 11:46:37 ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2021 à 18:01:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me lève systématiquement avant 7 heures du matin.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-02-2021 à 23:31:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A cette heure-la, je commence à noter mes rêves sur un carnet.
Ca prend du temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2021 à 23:54:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

2h17 pour noter tes rêves,. Ta vie est passionnante

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-02-2021 à 10:22:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ensuite, je me lave (dés qu'il fait assez chaud), je fais le ménage, puis je recopie mes rêves au clavier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-02-2021 à 10:22:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 février :

J'ai tenté d'induire des rêves où j'observerai mes mains. Ainsi ça me fera penser à faire des tests de réalité.
On va voir si ça a marché...

R1 :
Je me promène prés du delta d'un fleuve. C'est une région de nature sauvage. Sur le sol je vois une tête de femme. Elle est de type méditerranéen, les yeux noirs et les cheveux trés sombres, un peu ondulés... et elle parle. Je me rends compte que c'est une femme enterrée dans le sol et dont seule la tête dépasse.
Elle me raconte qu'elle est un professeur et qu'un parent d'élève s'est engueulé avec elle et l'a enterrée ici, dans la vase, pour qu'elle se noie lors de la marée montante. Une image apparait qui me la montre telle qu'elle était avant : Rousse, les yeux gris et portant un tailleur orange (ça ne correspond guère à la personne qui est sous mes yeux).
Mais je me rends compte rapidement que tout cela est faux. En fait elle participe à une expérience : Lorsque quelqu'un s'approche pour la déterrer, elle l'engueule et lui dit de se mèler de ses affaires. Ensuite on voit la réaction de la personne : Soit elle continue de la déterrer, soit elle l'abandonne à son sort.

Je me réveille.
Je veux tenter un WILD à partir d'une HH.
Pourquoi pas aller à nouveau sur le yacht de Pamela Anderson ou dans sa baignoire ?
Mais en fait il fait trop froid pour que ce type d'expérience me tente.
Je n'arrive pas à induire de HH et m'endors sans lucidité...

R2 :
J'apprends qu'il existe des "quais" qui sont des sortes de points d'entrés dans le monde onirique. Dans ma main se trouve la liste des principaux de ces quais (ils sont environ 7). A chacun d'eux on a donné un nom de femme et je me dis que "les féministes sont donc passés par là". Le premier nom de la liste est celui de la femme que j'avais déterrée... mais je ne l'ai pas mémorisé.

Je me réveille.
Je pense.
J'ai une drôle d'image qui apparait dans ma tête. J'ai l'impression que c'est le souvenir d'une HH ou d'un petit fragment de rêve que j'aurai fait à un certain moment de cette nuit :

R? :
...Je regarde ma main. Je constate que sur son côté interne, au bout de chaque doigt, se trouve un petit visage humain...

Cela semble indiquer que ma tentative d'induire un rêve où je regarde mes mains avait réussi.
Mais je suis incapable de me souvenir sur quoi ça avait débouché.
Peut-être ai-je fait un rêve lucide cette nuit mais que je n'ai pas réussi à le mémoriser ? (Ca m'était déja arrivé une fois où je me souvenais d'une scène où je tâtai tous les objets autour de moi pour stabiliser un rêve, probablement lucide).

Je tente un WILD en me concentrant sur mon "son interne"...
... et je m'endors sans lucidité...

R3 :
On m'explique (sans images) que chaque personne pense avec une partie différente de son cerveau.
Cela a un rapport avec la femme que j'avais déterrée... mais je ne vois vraiment pas lequel.
Finalement je trouve que ce n'est pas de ça que j'ai envie de rêver, alors je me force à me réveiller.

Bon sang. Je savais donc que j'étais en train de rêver et je n'ai même pas percuté !
J'aurai du me rendre compte que si ce rêve ne m'intéressait pas, j'avais le pouvoir d'en prendre le controle pour le modifier à ma guise.

Je décide de tenter une expérience bizarre : Créer un "faux rêve".
Tout en restant dans l'état de veille, je laisse vagabonder mes pensées en leurs donnant comme instruction de créer une rêverie avec un scénario. Je me laisse ensuite emporter par l'histoire, ne laissant ma volonté intervenir que de temps en temps pour mémoriser le scénario :

Je suis dans la forêt vierge (d'Amazonie ?) et je viens de découvrir un passage secret dans une paroi rocheuse. Il mène à une salle où se trouve une machine. Je sais que c'est le panneau de contrôle servant à paramétrer mes rêves. A cet instant, par la porte laissée ouverte, surgissent des hommes sans visage. En fait ils sont tous revêtus d'une sorte de tissus fin de couleur gris très clair, presque blanc, qui les recouvre totalement, visage compris. Je sais très bien ce qu'ils sont venus faire : Ils veulent m'empêcher de prendre le contrôle de mon rêve pour le rendre lucide.
Je les repousse en leurs envoyant des ondes d'énergie. Mais ils en arrive de plus en plus et je dois reculer peu à peu. Finalement ils parviennent à former un barrage entre la machine et moi. Je me concentre donc et leurs envoie une énorme vague d'énergie qui les projette tous contre le mur d'en face.
A cet instant je décide de cesser les hostilités car je ne voudrais tout de même pas les blesser ou les tuer.


Et je laisse tomber là ce faux-rêve.

Je me lève pour rallumer le chauffage.
Puis je reviens dans ma chambre et note tous les rêves de cette nuit dans mon carnet.
Quand j'ai fini, je réfléchis et me rends compte que mon faux-rêve mémorisé m'apparait exactement comme mes vrais rêves. Les deux me laissent exactement la même sensation. Je pourrai donc très bien confondre ce faux-rêve avec un vrai rêve.

Ca me conforte donc dans l'idée que les rêveries diurnes et les rêves norturnes sont la même chose à la base. Seul l'état du cerveau, éveillé ou endormi, diffère.


Edité le 15-02-2021 à 10:23:09 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-02-2021 à 11:27:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ensuite, je me lave (dés qu'il fait assez chaud), je fais le ménage, puis je recopie mes rêves au clavier.


C'est dingue!!! Comment tu fais? Quel courage...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-02-2021 à 07:21:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

16 février 2021

J'ai mal dormi.




Rêve à la con ou j'assiste à une scène très malaisante: une femme très en colère frappe avec violence son mari endormi avec les hauts talons de sa chaussure, l'enfonçant entièrement dans le ventre.

Le mari se réveille alors que son abdomen est complètement éclaté, et semble ne pas souffrir. Juste surpris.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 16-02-2021 à 10:24:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsque tu t'es réveillé tu as vérifié si ta femme avait ses hauts talons ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 16-02-2021 à 10:24:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 février :

Très mauvaise mémorisation de mes rêves cette nuit.
Peut-être parce que j'ai dormi sur le dos... à cause de mon lit encombré de chats.

R1 :
... Quelqu'un prétend que lorsqu'un homme ressent du désir pour une femme c'est comme quand il est alléché par l'odeur d'un bon plat...

Je me réveille.
Je pense et somnole...

HH :
Je vois une grande étincelle bleue puis tout devient noir. Ce sont les plombs qui ont sauté (pas IRL).

Je pense et somnole...

HH :
Je suis avec plusieurs hommes et une femme blonde. Tous sont vêtus d'un peignoir blanc. Nous nous trouvons au dernier étage d'un trés haut immeuble dominant la ville et nous regardons le paysage par de grandes baies vitrées qui entourent la pièce. (Ce décor est manifestement inspiré du solarium qui se trouvait au dernier étage de l'immeuble où habitait mon ancienne amie B. à Paris. Sauf qu'on n'en voit pas la piscine).

Je pense et somnole...

HH :
Je vois exactement la même scène que dans la HH précédente.

Je pense et somnole...

HH :
Je vois à nouveau la même scène. Mais celle-fois l'immeuble semble moins haut et, par les grandes fenêtres, on voit des maisons anciennes en plus des gratte-ciels.



Je me rendors...

R2 :
Je suis chez Patricia, une femme dont j'ai été amoureux il y a longtemps et qui est maintenant décédée. Elle est avec sa voisine, une femme qui était la petite amie d'un vieux copain d'école. Ca me rend nostalgique de la revoir.
Nous décidons de partir tous ensembles pour aller je ne sais plus où lorsque j'entends de la musique sortir de ma poche. Je vois que ça vient d'une mini-radio toute sale qui s'y trouvait. Je la reconnais : C'est la petite radio que j'avais toujours sur moi lorsque j'allais au lycée, à l'époque où j'ai connu Patricia. Pourtant je croyais que cette radio ne marchait plus depuis longtemps.
J'essaie de l'éteindre...mais j'appuie sur tous les boutons et ça ne marche pas. Je comprends alors que la musique ne vient pas d'une station-radio mais d'une cassette-audio qui est insérée dans l'appareil. (En réalité cette radio était bien trop petite pour contenir un lecteur de cassette intégré).Je veux retirer la cassette pour voir ce qui est écrit dessus car je ne reconnais pas la chanson... mais je n'ai pas le temps : Patricia est déja en train de sortir alors je la suis...

Et hop je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-02-2021 à 11:04:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que Patricia est venue te chercher... Fais très attention!! La COVID va venir te faucher!!!

Demande à Micky de t'accueillir dans son abri anti-covidique!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-02-2021 à 11:01:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 février :

Mauvaise remémoration.
Chats qui claquent les portent et qui miaulent toute la nuit + lever tôt.

R :
Je vois un gourou professeur de rêves lucides (ça vient d'une photos de Raduga avec ses élèves que j'ai vue hier). Il a deux disciples : Un homme noir très athlétique et une femme noire, grande, mince et avec une chevelure volumineuse.
Comme ils sont tous les deux célibataires, le gourou décide d'utiliser ses pouvoirs pour les rendre amoureux l'un de l'autre. Ils acceptent (...)
Je vois un grand chantier avec des ouvriers, des camions, des grues, etc... Cette scène symbolise le travail magique que le gourou est en train d'accomplir sur l'esprit de ses deux élèves.
Mais je me rends compte que cette scène se passe dans la ville de Maubeuge. Les ouvriers ont creusé la route pour la rabaisser et ont détruit un pont. Pourtant si on cherche à unir deux personnes, il serait plus logique, symboliquement, de construire un pont plutôt que d'en détruire un...



C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-02-2021 à 11:42:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

17 février 2021

J'ai très bien dormi.






--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum