LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2021 à 23:06:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

PS : Mwiwi est une ville de Tanzanie.

Qui a donné son nom au fameux ragoût de Taz, animal cousin du Dahut

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-01-2021 à 08:48:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme j'ai remarqué que, dans la quasi-totalité de mes rêves, les personnages avec qui j'interragissai se trouvaient situés à ma gauche, et comme je dors toujours sur le côté gauche, j'ai décidé de dormir sur le côté droit pour voir si ça va apporter un changement dans mes rêves. Mais ce n'est pas facile car un de mes chats veut absolument dormir au bout du lit, à droite, là où je veux placer mes pieds...

R1 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu.

R2 :
Je discute avec S.T. (C'est une personne avec qui j'échange dans un autre forum IRL et à qui j'ai avoué hier soir que j'avais rêvé de lui il y a quelques jours). Il ressemble à la fois à son avatar (un troll vert) et à un solide paysan moustachu et grisonnant. Il veut trouver une méthode générale qui soit valable pour mémoriser tous les rêves. Mais moi je lui rétorque que chaque cas est particulier. Certains rêves sont mémorisés tout de suite grace à un micro-réveil alors que d'autres devront être mémorisés plus tard, avec plus de difficulté.

Je me réveille. Il est 3H15'. Je mémorise le 2ème rêve. Mais quand je veux mémoriser aussi le 1er, je me rends compte qu'il s'est complètement effacé de mon esprit.
C'est souvent comme ça avec les rêves de début de nuit : Il faut se réveiller aprés chaque cycle de sommeil pour avoir une chance de pouvoir les mémoriser. Si on veut en mémoriser plusieurs d'un coup, plus tard, on en perd une partie.

Je me rendors...

R3 :
Je vois un homme qui marche à DROITE sur le trottoir...

Le fait de l'avoir vu à DROITE me réveille : Ce serait donc vrai que dormir sur le coté droit suffise pour orienter mes rêves vers la droite ?

J'essaie de me rendormir...

Une HH (hallucination hypnagogique) apparait : Des personnes situées à DROITE me parlent.

Je reviens à moi car ma jambe droite me fait mal. Apparemment le fait de dormir dessus provoque des crampes.
La sensation d'inconfort m'empèche de me rendormir alors je décide de me recoucher sur le côté gauche.

Aussitôt des HH apparaissent : Je vois deux cavaliers cosaques, à GAUCHE, qui tirent des flèches vers moi. Je fige l'image et zoome sur une flèche. Elle ressemble à une seringue trés allongée et munie de plein d'ailes de moustique qui s'agitent.
Je reviens à moi.

Ces cosaques me refont penser à une danseuse cosaque que j'avais vu dans une video.
Aussitôt elle apparait dans une HH. Elle me regarde et, pour me titiller, me demande si je pourrai l'imaginer danser toute nue. Elle se trouve à DROITE mais rapidement l'image glisse à GAUCHE et le visage de la danseuse change de forme.
Je reviens à moi.

Comme je vois que je peux facilement induire des HH, je décide de visualiser une image érotique pour voir si elle va se transformer en HH puis en rêve. Je pense à une jolie sauvageonne toute nue montée dans un arbre dans la forêt amazonienne. Aussitôt l'image apparait en HH. Elle est à DROITE mais glisse aussitôt à GAUCHE. Je ressens la "force" qui la tire vers la GAUCHE. C'est comme si la gravité faisait tomber l'image vers le bas (étant donné que je suis alors couché sur le flanc gauche, le bas se trouve vers la gauche).
Je reviens à moi.



Tout ça semble confirmer que c'est quand je suis couché du côté gauche que les HH sont orientées à gauche.
Comme je n'ai plus mal à la jambe je décide de me recoucher sur le côté droit pour voir...

D'abord je vois des HH orientées à GAUCHE mais au bout d'une minute je ne vois plus que des HH orientées à DROITE.
Cependant je me dis que mon imagination doit maintenant influencer le résultat et que l'orientation ne se fait peut-être plus naturellement mais suit mon attente.
Je décide donc que je continuerai ces expériences une autre nuit.
Il est 7H, j'essaie de me rendormir mais je n'y arrive pas.
Je décide alors de me remettre sur le côté gauche.
Il me faut longtemps pour me rendormir enfin...

R4 :
Une voix me fait un long exposé sur la littérature. Je ne me souviens que de la dernière phrase : "Oui, à la fin de sa vie, Victor Hugo était entretenu par ses enfants."

Je me réveille : il est 8H05'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-01-2021 à 10:25:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Comme j'ai remarqué que, dans la quasi-totalité de mes rêves, les personnages avec qui j'interragissai se trouvaient situés à ma gauche, et comme je dors toujours sur le côté gauche, j'ai décidé de dormir sur le côté droit pour voir si ça va apporter un changement dans mes rêves. Mais ce n'est pas facile car un de mes chats veut absolument dormir au bout du lit, à droite, là où je veux placer mes pieds...


C'était vraiment très intéressant...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-01-2021 à 10:25:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


R1 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu.


Essaie de faire la même chose avec tous les autres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-01-2021 à 17:15:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A propos de mes rêves qui semblent latéralisés :

Dans l’écrasante majorité des cas, les personnages avec qui j’interragis sont situés à ma gauche.

Exemples tirés de mon journal de rêve (pour les cas dont je me souviens de l’orientation spatiale) :

Je suis en Amazonie avec un explorateur anglais. On a installé un camp et il est en train d’allumer un feu pour préparer le thé. Il est assis à ma gauche…

Je suis dans un bus. Par la fenêtre je vois qu’on arrive dans ma ville. Mais elle est telle qu’elle était il y a quelques dizaines d’années. A coté de moi je vois un jeune garçon et je l’aborde pour lui expliquer la situation. Il se trouve à ma gauche…

Je me trouve dans une baignoire en train de prendre un bain moussant. Une femme est occupée à me laver les cheveux. Elle est placée à ma gauche…

Mes voisins me demandent de garder une petite fille alors que je sens que je suis couché dans mon lit. Ils sont à ma gauche…

Je me retrouve dans une rue étroite avec un gros moustachu. Derrière une grande fenêtre je vois un groupe de jeunes femmes américaines en train de bavarder. Elles se situent à gauche…

Avec Betty nous renonçons à visiter notre ancienne école et nous nous dirigeons vers un bus garé à gauche…

Je suis dans une grande chambre située au 1er étage d’une maison. Une voiture de course est exposée au milieu de la pièce. Mon ancien patron se trouve à ma gauche et regarde par la fenêtre…

Je suis dans une sorte de cantine scolaire en compagnie d’un homme grisonnant. Nous sommes assis à une table, il est face à moi un peu à gauche…

Je suis allongé, vêtu d'une sorte de robe de chambre. Celle-ci s'entrouve, me montrant nu. Un homme a l'air géné en me voyant. Il est assis à ma gauche…

Je suis dans une chambre inconnue, une chambre d'hotel probablement, avec une femme que je semble connaitre. Elle veut s'assoir sur le lit, à ma gauche…

Je vois un chat sans boîte crânienne. Il est à gauche…

Je visite le royaume des songes dont je suis devenu le roi. Pour me guider, mon 1er ministre m’accompagne à ma gauche…

Je suis convoqué dans le bureau de ma directrice des rêves. C'est une femme brune pas très grande, un peu grosse, portant un tailleur sombre très strict. Elle se dresse à ma gauche…

Une disaine de personnes sont en train de bavarder. Apparemment c'est une réunion de famille. Ils sont à gauche de la pièce.

Je suis avec un ami. Il voit deux jeunes eskimaudes et essaie de les draguer. Cette scène se passe à ma gauche…

Je suis avec une amie et nous allons dans un magasin de bricolage. Une femme brune s'adresse à moi pour me poser une question mais se montre trés agressive. Elle arrive par ma gauche…

Je vois une jeune fille blonde aux cheveux assez courts qui pleure car elle a révélé son amour à l'un de ses copains mais celui-ci l'a repoussée car il en aime une autre. Elle se trouve à gauche (…)
Puis je vois aussi une jeune fille brune aux cheveux courts toute seule dans le noir, l'air triste, toujours à gauche…

On me présente un Américain qui vient d'arriver en France. Il est trés grand, mince, avec des cheveux blonds assez longs et de petites lunettes rondes. Il a l'air ouvert, franc, souriant et sympathique. Il arrive par la gauche…

Je fouille le grenier de mon père quand je vois S.T., une personne avec qui je parle dans un autre forum. Il est à ma gauche…

Je vois plein d'horloges ainsi que deux femmes. L'une d'elle est maniaque et veut remettre toutes les pendules à l'heure. Elles se trouvent à ma gauche…

Je suis dans une sorte de magasin où l'on vend des TV et du matériel informatique. Au loin, j'entends deux hommes qui parlent, vers la gauche…

J'ai laissé ma chatte Bistouille sortir et elle en a profité pour aller faire un tour jusqu'en Allemagne. Elle revient avec plein de ronces accrochées dans sa fourrure, sur son flanc gauche …



Je n’ai trouvé que peu de contre-exemples :


Dans un coin je vois l'ex-copine de mon ex-patron. Elle me présente un ouvrier qu'elle vient d'embaucher. Il est en train de réaliser de petites sculptures dans une matière que je ne parviens pas à identifier. Ils sont à ma droite…

Je suis en compagnie de trois femmes professeurs qui rient beaucoup. Apparemment elles ont un peu trop bu. Brusquement, sans me demander mon avis, elles posent deux bébés sur mes genoux et décident d’aller s'amuser en ville. Elles sortent vers la droite…

Je me trouve dans une pièce sombre avec une disaine d'autre personnes. Nous regardions le film sur une TV et celle-ci vient de tomber en panne. Un homme se lève et se dirige vers la TV. Il arrive de droite…

Je vais chez mon médeçin. Dans la salle d'attente, le secrétaire médical trouve que je ne suis pas assez bien habillé pour rencontrer le médeçin. Il s’approche par la droite…



Suis-je le seul chez qui ça fait ça ou d’autres personnes ici observent le même phénomène ?

Je me demande à quoi pourrait être due cette disymétrie dans les rêves ?


Edité le 03-01-2021 à 17:16:05 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-01-2021 à 11:35:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 janvier :

Je vais me coucher vers 23H30'.
Je me mes sur le côté droit, comme ça je verrai bien si mes rêves se latéralisent à droite.
Comme j'ai mal dormi la nuit dernière et que j'ai du sommeil à rattraper, j'espère pouvoir faire un WILD en profitant d'un état SOREM... mais je m'endors directement sans lucidité...

R1 :
Nous sommes deux gangsters. Nous poursuivons deux jeunes femmes afin de les empécher de témoigner contre nous... ce qui signifie probablement que nous avons l'intention de les tuer.
Mais elles courent vite et ont pris pas mal d'avance... Heureusement nous avons l'habitude de ce genre de traque et nous trouvons facilement des indices indiquant par où elles sont passées.
Nous nous rendons compte que, pour mieux nous semer, elles se sont séparées, prenant chacune un chemin différent. Logiquement nous devrions en faire autant afin d'augmenter nos chance de les retrouver... mais je ne le fais pas. Je me contente de suivre mon collègue en trainant des pieds. Je me sens découragé et pense que l'on perd notre temps : on ne rattrapera jamais ces deux femmes. En fait je n'ai même plus envie de les rattraper car je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas un bandit ni un tueur...



(...Ellipse...)

R2 :
Je suis en ville pour faire des courses pour mes parents. Une bande d'ados m'accompagne. Nous croisons le chemin d'une bande d'ados rivale et ceux-ci nous insultent et nous menacent au passage.
Comme j'ai acheté un manche à balais pour ma mère, les ados de ma bande disent qu'on pourrait le transformer en arme, en lance, pour se défendre contre les autres s'ils revenaient. On pourrait même chercher des bouts de bois pour se fabriques des arcs et autres armes...
Nous nous séparons pour mieux trouver... Je ramasse des batons que je trouve. De temps en temps un ado vient me montrer un baton qu'il a trouvé. Et il me demande s'il est assez rigide pour faire une flêche ou assez souple pour faire un arc... comme si on avait besoin de moi pour savoir ça !
Tout ça me plait de moins en moins car j'ai peur que ça ne dégénère en guerre armée avec l'autre bande et qu'il y ait des blessés ou des morts.
De plus, chaque fois que je vois un baton ou qu'un ado m'en apporte un, un public invisible crie "A gauche !" ou "A droite !" pour souligner la latéralisation de la scène.
Je me dis que mon subconscient essaie trop de vérifier la latéralité de mon rêve. Il risque de fausser les résultats. Alors ça me réveille (au lieu de me faire percuter et de me rendre lucide).

Il est 3H15'. Je constate que j'ai encore une légère crampe à ma jambe droite. Dormir sur le flanc droit ne me convient vraiment pas.
Je me dis que je devrai stopper pour l'instant mes tests de latéralisations en attendant que mon subconscient cesse de se crisper sur les résultats.
Je me remets donc sur le coté gauche et me rendors...

R3 :
Les choses ont changé; maintenant l'accès à ce rêve est trés règlementé et il y a plein de choses (surtout mentales) qu'il est interdit d'y apporter. Dans le genre : Pas de carnet pour noter ses rêves, pas de techniques de mémorisations, pas de souvenirs du monde réel, pas de tests de latéralité, etc...

R4 :
Rêve que je sais avoir existé mais dont je n'arrive absolument pas à me rappeler le contenu. Comme j'ai du sommeil à rattraper, j'ai dormi d'une traite pendant plusieurs cycles sans faire de micro-réveils permettant de faciliter la mémorisation, je pense...


R5 :
Je suis assis sur un coussin et je discute avec un inconnu, chez lui aparemment. Soudain je me rends comte que je suis en train de pisser sur le coussin tout en parlant, comme si j'étais un vieillard incontinent. Je fais mine de rien pour que ça ne se remarque pas tout en espérant que ça va sécher tout seul et trés vite.... et ça me réveille.

J'essaie de me souvenir du rêve R4. Un scénario surgit peu à peu dans mon esprit... mais je me rends compte que ce n'est pas le scénario du rêve R4 mais celui d'un nouveau rêve qui est en train de se construire car je suis en train de me rendormir...
Je me reprends et re-essaie de me souvenir du rêve R4... mais à nouveau j'assiste à la lente création d'un scénario nouveau alors que je m'endors...
Je me reprends.
Je vois qu'il est déja 8H30' alors je me lève.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-01-2021 à 10:44:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 janvier :

Je me couche sur le côté gauche vers 23H45'.

R1 :
Je fais un dessin prophétiques représentant une carte géographique avec deux loups qui symbolisent la Russie désirant asservir l'Europe. Un homme grisonnant me fait remarquer que le symbole traditionnel de la Russie c'est un ours et pas deux loups. Je lui réponds alors que ces loups représentent la Russie d'Europe et la Russie d'Asie. Mais je ne dis rien sur le fait que j'ai mis des loups et non pas des ours.

Je suis réveillé par un de mes chats qui gratte à la porte de l'autre chambre. Mais quand apprendra-t-il à tirer la porte pour l'ouvrir au lieu de la bloquer en la poussant ?
Il est 4H15'. Je me lève, ouvre au chat, vais au WC et me recouche.
Je mémorise le rêve et remarque que mon dessin était placé à droite et que l'homme grisonnant était à gauche.
Je décide de me recoucher sur le côté droit afin de voir si ça va changer l'orientation de mes prochains rêves.
... mais je ne suis pas à l'aise ainsi et je n'arrive pas à m'endormir...

Je décide donc de me mettre sur mon côté gauche habituel.
Je commence à programmer un MILD... mais je finis par me lasser car je n'arrive toujours pas à me rendormir.
Je me dis que mes tentatives de rêves lucides ne font que fragmenter mon sommeil et provoquer des insomnies. Je suis en train de me fabriquer un sommeil de vieillard alors qu(avant je dormais trés bien.
... Finalement je recommence à programmer un MILD, et, alors que j'en suis à la phase de visualisation, je m'endors enfin...

R2 :
Un homme d'environ 20 ans me raconte le rêve qu'il vient de faire : Il s'est retrouvé, lucide, dans une pièce inconnue. Pour stabiliser le rêve il a cherché quelque chose à tâter de ces mains. Il a commencé par tâter sa poitrine, puis il a tâté les murs. Il s'est alors rendu compte que les murs étaient chauds, non pas brûlants mais d'une chaleur plutôt agréable. Cette chaleur lui a cependant fait penser à l'enfer. Aussitôt deux diables se sont matérialisés, sortant d'une porte située à droite. Et l'homme les a alors immédiatement repoussé en leurs envoyant une bouffées d'ondes anti-démons.
Je trouve ce rêve très intéressant et je le visualise en m'imaginant à la place de cet homme.

(Ellipse)

R3 :
Je suis chez moi, c'est le soir et la lumière est tamisée. Soudain, sortant d'un recoin obscur situé à ma droite, le diable apparait. Je me dis que je vais le chasser d'ici en lui envoyant une énorme bouffée d'ondes anti-démons... (je ne me rends alors même pas compte que je suis en train de reproduire le rêve d'avant)... Puis je me ravise et dis : "Non, finalement c'est plutôt cool. Si je vois le diable ça signifie que je me trouve dans un rêve !" Mais je dis ça avec une grande nonchalance, comme si devenir lucide était une chose tout à fait banale. Et puis le diable disparait, le rêve se délite et je me réveille.



Ce rêve m'a un peu déçu au réveil car j'aurais espéré être un peu plus enthousiaste en devenant lucide. Et j'aurai aimé faire quelques efforts pour empécher mon réveil.

Note :
Je remarque que, bien qu'étant couché sur le côté gauche, tous mes rêves de cette nuit étaient plutôt latéralisés à droite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-01-2021 à 08:05:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est mercredi, je me lève de bonne heure, donc peu de temps pour remémorer mes rêves...

Je me couche vers 23H30'

R1 :
Je ne vois aucune image. Je me contente de repenser à une discussion que j'ai eue hier dans un forum.

(...)

R2 :
Je vois que des bras et mains semblent surgir du sol pour entourer et aggripper ma table de chevet. Ce sont des mains de femmes, avec du vernis à ongle. En regardant mieux je vois que ces membres, bien que semblant vivants, sont constitués d'une sorte de plastique, comme si c'était des éléments de mannequins.
Et puis brusquement je m'énerve et dis "Merde. Pourquoi je me fais chier avec ça ? C'est encore un rêve. J'ai failli me faire avoir !" et je me réveille (c'était presque un rêve lucide à la fin).

Il est 23H55', j'ai donc dormi moins d'une demie-heure.
Je me rendors...

R3 :
Je repense à mon dernier rêve et en revois les images. Mais j'ai tendance à ajouter un bouquet de fleurs à la scène. Ce bouquet peut même remplacer les mains... puis je me reprends et revisualise la scène telle qu'elle était à l'origine. Afin de bien m'en souvenir correctement à mon réveil.

(...)

...Pas eu le temps de me remémorer la suite ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 09:19:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 janvier :

Je me couche incliné avec un gros coussin sous mon oreiller. Il parrait que ça favorise la lucidité dans le sommeil.

Bien qu'étant en début de nuit (23H30') je décide d'expérimenter un WILD en me concentrant sur ma respiration. J'entends celle-ci se ralentir progressivement et devenir plus ample et profonde. J'ai tout à fait conscience que je suis en train de m'endormir. Peut-être même que je suis déja endormi ... mais ma respiration se re-accélère et je me réveille. Je retente le WILD et tout se passe de la même façon : Je m'endors progressivement puis me réveille progressivement.

Je me dis que c'est à cause de ma position sur le dos : Celle-ci m'empèche toujours de m'endormir correctement. Mais, en position inclinée, je ne peux pas me coucher sur le côté : Ca me donnerait un torticoli à coup sûr.
Je décide donc de me recoucher à plat.
Je m'endors...mais je suis réveillé par un de mes chats qui gratte bêtement à la porte alors que je l'ai pourtant laissée entrouverte...
Il est 1H00. J'arrive enfin à m'endormir...

R :
Je télécharge et visionne plein de videos et les classe afin de les graver ensuite sur des DVD. Ce sont des documentaires sur des sujets divers : Microbes, égouts, écologie... et plein d'autres thèmes que j'avais mémorisé mais que j'ai ensuite oublié.
La vidéo que je regarde le plus longuement est un documentaire sur de curieux radeaux légers que l'on utilisait jadis pour transporter des marchandises. Ceux-ci se déplacaient dans des canaux spéciaux ne contenant que quelques centimètres d'eau et ils glissaient sur l'eau plus qu'ils ne flottaient dedans. Mais depuis l'invention des transports par train, ces radeaux sont devenus obsolètes. Ils n'en reste actuellement que trés peu en service et ils sont peu connus.




Note :
Un seul rêve ça parait peu, mais ça m'a pris pas mal de temps (toute la nuit) pour visionner tous ces documentaires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 08-01-2021 à 13:50:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 janvier :

R1 :
J'ai raté un coups de fil de ma tante (décédée depuis longtemps IRL) car je n'ai pas décroché assez rapidement. Mais c'est à cause de mon nouveau téléphone : Je ne sais plus quel bouton permet de décrocher. Les boutons n'ont pas la même disposition que sur le téléphone de mon boulot (pas du tout IRL).
J'essaie de comprendre comment il marche et, pour se faire, j'appelle plusieurs personnes de ma famille. J'ai repéré le bouton permettant de mémoriser les numéros de téléphone reçus ou appelés ... mais je n'ose pas m'en servir pendant que j'ai quelqu'un au bout du fil de peur que ça ne coupe la communication.
J'appelle ensuite mon amie Christelle. Elle me réponds, assez endormie. Je me rends compte alors qu'on est en pleine nuit et qu'il doit être entre 2 et 3H du matin. Heureusement que mon amie est cool...

Je suis réveillé par un de mes chats qui bouscule ma boite de LucidEsc.
Il est 4H30'. J'essaie de faire un WILD en suivant le son de ma respiration ... mais je suis géné par le tictac de mon petit réveil qui semble assourdissant dans le silence de la nuit. Je mes longtemps à me rendormir... et je le fais sans lucidité...

R2 :
Je vois un film qui semble être un remake de StarWars.
Les résistants ont abandonné leurs bases et se sont réfugiés dans le labyrinthe naturel que forment les grottes de leur planète. (En fait l'entrée de ce réseau de grottes ressemble terriblement à l'endroit où se trouve l'ancien passage à niveaux de ma ville). Ha-ha ! Les forces de l'Empire n'arriveront jamais à les retrouver la-dedans !
Je vois en gros plan le visage d'un homme roux et barbu (à droite). C'est l'un des chefs de la résistance et a l'air d'un dur à cuire. Un insecte se pose sur sa joue et il le chasse et proférant un juron. Les autres hommes se moquent de lui... mais ils ont tort de plaisanter car cet insecte est un fait l'un des nombreux robots miniatures que l'Empire a envoyé dans les grottes pour localiser les résistants.
La caméra fait un zoom arrière et je vois que les résistants sont des milliers, debout, serrés les uns contre les autres, dans une immense caverne. Ils sont tellement serrés qu'ils peuvent à peine bouger. Si jamais ils devaient fuir ou parer une attaque, ils seraient incapables d'effectuer la moindre manoeuvre. Cette situation me donne une telle impression de claustrophobie que je quitte ce rêve...



(Peut-être qu'il y a eu ici un micro-réveil. Je ne sais plus)

R3 :
Un homme a récupéré, je ne sais pas comment, des photos du rêve précédent et veut les mettre sur le Web. Mais celles-ci refusent de s'afficher. J'entends la voix d'un autre homme (à gauche) lui dire que c'est à cause de son site d'hébergement d'images qui déconne. Ce site porte le nom de "TALRIEDIS" (mot inconnu sur le Web).

Voila, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-01-2021 à 10:55:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 janvier :

Je m'endors...
Mais je me réveille car un de mes chats s'est installé sur mon estomac.
J'arrive à le faire glisser sur le côté et me couche sur mon flanc gauche, position plus favorable pour que je maintienne mon sommeil.
J'essaie de programmer un MILD puis me réendors...

R1 :
Au téléphone, une amie me dit qu'on m'a aperçu durant la période des fêtes à un endroit où, pourtant, je ne suis pas allé. Elle décrit cependant correctement le t-shirt que je portais à cette période. Elle dit aussi qu'on m'a vu en compagnie de deux femmes blondes aux longs cheveux ondulés. Cela décrit bien deux de mes amies, pourtant je ne me suis jamais trouvé avec elles en cette période.
J'en déduis donc que c'est mon "corps astral" qui a du quitter mon corps physique pendant que je dormais, qui s'est promené en divers lieux et y a été aperçu.

R2 :
Une étrange maladie a frappé diverses personnes. Celle-ci restent couchées sans bouger mais restent capables de parler. Elles n'ont pas conscience d'être alitées et racontent qu'elles sont en train de travailler ou de voyager en divers endroits. Ce qui est bizarre c'est que ces endroits sont correctement décrits comme si elles étaient réellement en train de les visiter.
J'en déduis que ces personnes doivent garder une part de leur lucidité dans leur corps physique et une autre part dans leur "corps astral", les deux étant dissociés. Elles-mêmes ont donné un nom à leur trouble : le "syndrome de Yo....." (Je ne sais plus la fin du mot mais il avait une consonance espagnole).

R3 :
Je vois une image de l'avenir. On pense que dans le futur la totalité des Français vivra dans une unique et immense tour. Je trouve cela ridicule et dis que cette tour serait alors la cible idéale pour des terroristes ou pour des bombardiers en cas de guerre.



R4 :
Toujours dans le futur, à cause de la surpopulation, les gens devront vivre dans des appartements minuscules (dans la grande tour du rêve précédent ?). Je vois un couple qui montre son appartement : C'est une pièce minuscule avec juste la place pour un lit et un placard. La femme s'en plaint mais l'homme fait remarquer que certains couples sont moins biens lotis car ils n'ont même pas de place pour un placard. En plus les murs sont mobiles : Un dispositif mécanique peut les faire bouger afin de réduire encore la superficie des appartements et faire de la place pour en créer d'autres.

R5 :
Je suis un bel homme grand et musclé et je me sens très séduisant. Je suis obligé d'habiter dans un petit appartement (comme ceux du rêve précédent ?) avec une femme aux cheveux blonds oxygénés et aux énormes seins siliconés. Nous sommes tous les deux dans des maillots de bains minuscules. Je crève d'envie de demander à la femme de retirer le sien. Elle se trouve à ma droite...

... mais je suis réveillé par une crampe.
Je constate que deux de mes chats sont endormis chacun sur un de mes pieds.
J'arrive à dégager mes pieds et décide d'essayer un WILD...

Une image hypnagogique apparait :
Elle représente une molécule chimique assez compliquée, présentée schématiquement, et dotée de deux anticorps en guise de queue. Je "sais" que cet objet est mon rêve (ou est une molécule qui provoque le rêve dans mon cerveau ?).
L'image ne se transforme pas en rêve et je reviens à moi.
Je constate alors que je suis maintenant bloqué, entouré par 4 de mes chats qui m'empèchent de bouger.
Je veux retenter le WILD mais je n'y arrive pas car ma position sur le dos ne me convient pas.
Je vois qu'il est déja 7H45' alors je renonce.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-01-2021 à 11:27:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 janvier :

R1 :
[color=green]Je rencontre le Black Coach, un youtubeur dont j'ai regardé une vidéo avant de me coucher.
https://www.youtube.com/channel/UCxOV8dViFBzEDJytJ1RLtMw
Je plaisante en lui disant que c'est la première fois que je le vois en couleur (car ses videos sont toujours en noir et blanc).[/color]


R2 :
[color=green]Dieu m'a chargé d'amener sur la Terre un grand chaudron. Dedans se trouve de la semoule de couscous représentant les âmes des anges et des oignons représentant les âmes des démons. Je remarque qu'il y a bien plus d'anges que de démons. Je verse les âmes sur la Terre afin que les anges et démons s'y incarnent dans des corps humains. Je ne sais pas quel pourcentage d'âmes je dois laisser dans le chaudron alors je vide presque complètement celui-ci, ne laissant que quelques anges et démons sous leur forme immatérielle.[/color]

R3 :
[color=green]On m'a chargé de réaliser le site Web d'une société vendant des produits cosmétiques naturels. Je sais qu'une loi est passée qui oblige tous les sites Web marchands à afficher une adresse e-mail ainsi qu'un N° de téléphone pour que les clients puissent joindre la société en cas de problème. J'hésite cependant à afficher l'email et le N° de tel car ça pourrait permettre à des trolls d'emmerder la société. Je crée pourtant une page où afficher ces liens. Comme image de fond, je dessine une porte de maison. Je la peins à l'huile et, pour rendre la poignée de porte bien réaliste, j'y ajoute des reflets métalliques avec de la peinture blanche que j'étale avec le doigt. Mais voila que mon ex arrive par la gauche et s'amuse à retirer la peinture blanche avec ses doigts. Quelle emmerdeuse ![/color]

Cela me réveille.
Comme je me sens encore bien somnolent, j'essaie d'en profiter pour faire une sorte de MUO en retournant dans le rêve. Mais pas dans le dernier mais dans l'avant-dernier car j'ai envie d'en savoir plus sur cette affaire d'anges et de démons.
J'arrive à induire une hallucination hypnagogique (HH) avec des anges et des démons.
Je me réendors et la HH se transforme en rêve (non-lucide)...

R4 :
[color=green]Je vois un démon qui est chargé de garder des anges femelles prisonnières. Mais le rêve se transforme pour éviter une éventuelle scène de viol. Je vois maintenant un ange qui est chargé de garder des démones prisonnières. Il est bien ennuyé et veut entrer en contact avec Dieu pour lui exposer un problème (J'ignore s'il lui écrit, lui envoit un email ou lui téléphone car le rêve ressemble par moment à une suite de pensées sans images). L'ange a peur de se faire séduire par les démones et il est terrorisé par la punition que Dieu pourrait lui donner s'il venait à succomber à la tentation.[/color]

La peur ressentie par l'ange suffit à me sortir de ce rêve qui semblait encore mal stabilisé.

Comme je me sens encore somnolent, j'en profite pour laisser se développer une nouvelle HH et la laisse se transformer en rêve...

R5 :
[color=green]Je suis un chat monté sur le toit d'un train. Sur le toit de chaque wagon se trouve installé un siège vide. Je vois, au loin, que sur le siège du 1er wagon il y a quelque chose qui bouge. Je me dis que ça doit être une proie et je m'en approche en sautant de wagon en wagon. Arrivé sur le wagon de tête je me rends compte que c'est un gros chien qui se trouve sur le siège ![/color]

La sensation de surprise me tire de ce rêve encore mal stabilisé.
Je décide de faire un MUO et de retourner dans ce rêve pour en voir la suite...

R6 :
[color=green]Je suis à nouveau le chat qui saute de wagon en wagon... Brusquement l'action est interrompue par l'apparition du sigle de la Warner Bros, accompagnée de la musique du génériques des Looney tunes.[/color]


Le son est si assourdissant que ça me réveille.

Je décide d'essayer de me rendormir car j'aimerai battre mon record de 8 rêves remémorés en une seule nuit.
Comme je suis alors sur le dos, je me remets sur le flanc gauche car je m'endors plus facilement dans cette position.
J'essaie de faire apparaitre des HH... mais rien ne vient...
Je décide alors de me remettre sur le dos car on dirait que les HH sont plus faciles à induire dans cette position, finalement...
Je pense à un yach rempli de femmes en bikinis pour voir si je peux induire un rêve érotique...
Une HH apparait, correspondant à ce que je pensais...

R7 :
[color=blue]Je suis dans un yach rempli, effectivement, de femmes en bikini. Je suis encore lucide mais ma lucidité devient de plus en plus implicite. Parmi les femmes, je vois Pamela Anderson entièrement nue !

Je m'en approche et la prend dans mes bras... et alors l'image disparait et je me retrouve dans le noir complet !
C'est encore mon "système automatique d'auto-censure" qui s'est mis en marche pour m'empécher de vivre une scène trop érotique.
Ma lucidité remonte peu à peu. Je me dis que je dois me trouver devant ce fameux "noir onirique" dont j'entends si souvent parler dans les forums mais sans jamais l'avoir expérimenté moi-même. J'attends... mais aucune image ne revient.
Je dis "images s'il vous plait !"... mais rien ne vient.
Je décide alors de sortir de là et j'essaie de bouger ma main pour voir si elle est en paralysie du sommeil ou pas...
J'arrive à la bouger, bien que je la sente comme si elle se situait trés loin...[/color]
Je fais un test de réalité (test de respiration) et je constate alors que je viens de me réveiller.
J'ouvre les yeux et constate que je suis dans ma chambre.

Je renonce à me rendormir car je me sens à présent trop réveillé et j'ai peur de ne pas parvenir à maintenir ces 7 rêves dans ma mémoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-01-2021 à 10:58:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 janvier :

Mauvaise mémorisation.
Je me retrouve plus avec des fragments de rêves qu'avec des rêves complets...

R1 :
Je suis dans un magasin. Deux vendeuses blondes (des jumelles ?) sont à ma droite. Elles portent des robes et des chignons à la mode des années 60. Elles se plaignent que, à cause du covid19, elles n'ont pas pu prendre de vacances.

(...)

R2 :
Un ami se demande s'il ne devrait pas rompre avec sa fiancée. Il pense qu'il va devoir avoir une explication sérieuse avec elle et me demande de l'accompagner pour l'aider de mes conseils. Pendant qu'il discute avec elle, je dois rester à sa droite et lui souffler les questions qu'il doit lui poser.

(...)

R3 :
Je suis dans la cour d'un lycée. J'entre dans une grande camionnette qui est garée là. A l'intérieur je vois plein d'écrans permettant de surveiller toute l'école grace aux caméras placées un peu partout. Je trouve celà amusant de tout pouvoir surveiller et ça me donne également une grande impression de puissance.

Je me réveille...
Comme je me sens encore somnolent, je veux en profiter pour induire des hallucinations hypnagogiques et entrer dans de nouveaux rêves controlés.
Je remarque ceci :
Me coucher sur le coté gauche favorise nettement mon endormissement mais empèche les HH.
Me coucher sur le coté droit favorise les HH mais défavorise mon endormissement.
Me coucher sur le dos favorise nettement les HH mais empèche nettement mon endormissement.

J'arrive à induire plusieurs HH mais aucune ne se transforme ensuite en rêve bien stabilisé :

-Image hypnagogique : Je vois une jolie femme aux cheveux chatains-blonds qui semble m'attendre... mais l'image disparait.

-Pensée hypnagogique : J'apprends que les 1ères pompes à essence n'étaient pas munies d'un compteur. C'est à l'oreille que les pompistes évaluaient le degré de remplissage des réservoirs.

-Scène hypnagogique : J'essaie de reformer le rêve d'hier avec Pamela Anderson, mais l'image ne se stabilise pas... J'entends deux hommes discuter. Le 1er dit que Pamela Anderson est née en Louisiane ou en Floride (en fait je n'entends pas le nom de ces deux états mais les vois surlignés sur une carte des USA). Le second lui répond que non : elle est née à Tokyo (cette fois j'entends bien prononcer le nom de la ville).
PS : IRL elle est née en Colombie-Britannique.

-Scène hypnagogique : Un civil et un militaire discutent sur les prévisions météorologiques. Le militaires dit que le général Bégeard en était un grand expert. (en fait je confond le général Bigeard, le général Bugeaud et Maurice Béjart).

-Scène hypnagogique : Ma chatte Choucroute a envie de vomir. Je l'attrape et vais la poser devant sa littière.

-Son hypnagogique : J'entends une sorte de conférence sur les HH. Le conférencier dit qu'on peut essayer de diriger les HH mais que, finalement, ce sont elles qui "nous matent le fion".


Note 1 :
Je remarque que mes rêves ne semblent plus être systématiquement latéralisés à gauche comme avant.


Note 2 :
On parle toujours des images et des sons perçus dans les rêves et HH mais on oublie qu'il n'y a pas que ça : Il y a aussi des pensées et des idées qui surgissent dans notre esprit.
Ainsi quand j'ai eu une HH sur les pompes à essence, ce n'était pas une scène vue ni une explication entendue : L'information est apparue directement dans mon esprit.
De même, il y a quelques jours, lorsque, dans un rêve, une porte s'est ouverte et que deux démons l'ont franchie, j'ai "su" sans l'avoir vu que derrière eux il y avait un escalier menant à une cave contenant une chaudière et que celle-ci était une sorte d'annexe de l'Enfer. Cette information s'est imprimée directement dans mon esprit sans provenir de mes organes sensoriels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-01-2021 à 08:16:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 janvier :

Mémorisation chaotique. Les souvenirs de mes rêves sont revenus en fragments... et j'espère les avoir correctement "recollé"...

J'ai très mal dormi hier, je suis crevé... donc je pense pouvoir faire un WILD directement en état SOREM... mais, évidemment, je m'endors immédiatement sans lucidité et sans même avoir le temps de voir une seule HH...

R1 :
Lors d'une réunion de famille on me présente le nouveau mari de ma cousine Corinne. C'est un homme noir. Je suis étonné car jamais je n'ai vu ma cousine fréquenter cet homme. (Je ne suis pas sûr que ce rêve soit bien à mettre en premier)

R2 :
Je me retrouve dans un dédale de pièces et de couloirs où j'ai du mal à m'y retrouver. En avançant, je pense aux kanjis japonais qu'apprend une femme que je connais. Puis je pense aux idéogrammes chinois que j'ai commencé à apprendre pour me prouver que je pouvais faire encore plus dur qu'elle. Mais plus je pense à des idéogrammes compliqués et plus le labyrinthe devient pareillement compliqué...
Finalement j'arrive dans une grande pièce : En fait je suis revenu à l'entrée du labyrinthe plutôt qu'à sa sortie.
Je comprends que ce labyrinthe était en fait une sorte de musée où l'on exposait des photos retraçant la vie du chanteur Michel Berger. Et je n'avais même pas remarqué les photos. Plus loin je vois qu'il y a une partie de l'expo qui est dédiée à la vie de la chanteuse France Gall (je crois bien que mon inconscient fait la un rapprochement analogique entre le mari noir de ma cousine et l'amant noir de France Gall aprés que Michel Berger l'ait quittée)...
(Peut-être est-ce ici que devait s'insérer mon 1er rêve ???)
Mais mon esprit se trouve attiré ailleurs car je constate que je me trouve dans le musée du Louvre. Je décide alors d'aller visiter d'autres étages... Je croise un groupe de handicapés mentaux habillés en scouts. Ils sont accompagnés d'un gardiens qui les guide et leurs fait un visite guidée. Je me dis que ce serait bien de les suivre ainsi je pourrai écouter les explications intéressantes de ce gardien... mais il est déja trop tard : le groupe s'est éloigné et je n'arrive pas à le retrouver dans le labyrinthe de pièces et d'escaliers...

Je me réveille... puis me rendors...

R3 :
On me demande si je préférerai faire des bandes dessinées à la main ou avec un ordinateur. Je pense que j'ai plus l'habitude à la main et que c'est plus agréable de sentir le contact avec le papier... mais je me mettrai volontier à l'ordinateur pour essayer. Cependant je pense au métier de coloriste de BD sur ordinateur : Ca doit être un métier fastidieux ou l'on passe de nombreuses heures sur un écran sans être bien payé...

R4 :
En réponse au rêve précédent, un homme me montre un nouvel ordinateur ne servant qu'à faire des dessins artistiques. C'est un grand écran tactile d'environ 2 mètres sur 0,5 mètres que l'on pose par terre. Il possède quelques boutons discrets, en forme de barres noires, qui servent à atteindre des menus. L'homme me fait une démonstration et réalise un dessin et le colorise. Puis un autre homme essaie l'appareil mais a du mal à comprendre son fonctionnement. Je le pousse pour lui montrer et je constate que j'ai parfaitement compris le fonctionnement et que je travaille encore plus vite que le démonstrateur. Mais brusquement mon dessin disparait. Ben oui : je n'avais affaire qu'à une version de démonstration sans possibilité de sauvegarder mon travail.

Voila, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-01-2021 à 09:47:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 janvier :

J'ai pris du griffonia simplicifolia 5-htp à 16heures pour voir si c'est vrai que ça accentue les rêves. Mais j'ignore combien de temps il faut pour que ça commence à faire effet...

R1 :
Je suis une femme héroïne d'une sorte d'histoire romanesque se passant en Inde il y a quelques siècles.
J'ai vécu de nombreuses aventures avec plein de rebondissements, j'ai même été réduite en esclavage mais, maintenant, j'ai remonté la pente est suis devenue une sorte de servante dans un palais, ce qui semble être une position prestigieuse (ce palais n'est autre que ma maison IRL).
Mais voila que je vois le sol de la cuisine, se soulever et onduler et des cris sortent de dessous terre. Je comprends : Ce sont mes amis que j'avais enterré là qui viennent de revenir à la vie et qui veulent sortir. Je leurs dit "Bon, sortez vite, mais vous remettrez ensuite le carrelage en place; je ne veux pas avoir d'ennuis !" (...)

R2 :
Le rêve précédent s'étant déroulé en Inde, je me mes à penser à cette région du monde. Je pense aux montagnes de l'Hindou-Koush dont le nom signifie "Tueuse d'Hindous" car c'est par ses cols que sont venus de nombreux envahisseurs au cours des siècles. J'en déduis que "Kush" veut dire "tueuse" dans la langue locale. Pour m'amuser je traduis "Hindou-Koush" par "Hindouctone" en grec (effectivement "ctonos" signifie bien "tueur" en grec, en me basant sur "tauroctone" qui signifie "tureur de taureau").
Ensuite je vais me promener dans les rues de ma ville. Je vois deux jeunes qui font du rodéo en roulant à moto d'un trottoir à l'autre en s'amusant à faire peur aux passants. Je les traites de "xxxxxclastes" ("xxxxx" étant une racine que je n'ai pas pu mémoriser) ce qui signifie "casseurs de xxxxx" (en effet, "claste" ou "klastes" signifie "brisure" en grec, comme dans "inococlaste" = "casseur d'icône"... PS : je les ai peut-être traités de "podoclastes" = "casse-pieds"). (...)

R3 :
Je reviens à mon roman hindou. Cette fois c'est mon chat tigré Papounet (IRL) qui est venu me rejoindre. Mais comme on est en Inde, il apparait sous la forme d"un tigre. Il me dit que, comme dans ce monde il est un tigre, il désire aller vivre de chasse dans la forêt plutôt que de continuer à rester enfermé dans ma maison. J'accepte de le laisser sortir mais je le mes en garde : La vie dehors est dangereuses et il devra faire attention aux voitures.



Brusquement je me rends compte, tout surpris, que je viens de me réveiller.

Je décide de tenter un WILD par visualisation. J'essaie d'induire une HH dans le genre du yacht contenant Pamela Anderson que j'avais vu il y a quelques jours. C'est difficile mais je finis par y arriver : je vois un yacht apparaitre. A la barre se trouve une femme blonde de 35-40 ans portant un bikini blanc et une casquette de capitaine. C'est la propriétaire du yacht. A coté d'elle apparait une domestique en bikini rose. Je n'ose pas demander si Pamela Anderson est à bord; je pense qu'il serait plus poli de montrer de l'intéret à la propriétaire... Mais la HH se désagrège au lieu de se stabiliser en un vrai rêve.
Je vois qu'il est 7H30' et que je ne suis plus fatigué alors j'arrète tout et je me lève.

Note :
Avant de me coucher, sur le web, j'ai lu qu'il existerait deux sortes de sommeil REM : Un avec ondes alpha et un sans ondes alpha. Le 1er contiendrait des réflexions alors que le second contiendrait des vrais rêves (ne serait-ce pas plutôt l'inverse ???).
Mes 1er et 3ème rêves seraient donc probablement du type "vrai rêve" et le 2ème rêve correspondrait donc à une intrusion du type "réflexion".
Et ces deux états correspondraient probablement au REM tonique (calme, sans mouvement des yeux, avec accés aux stimulis externes, avec ondes théta) et au REM phasique (avec mouvements des yeux, rêves normaux ou lucides?, sans accés aux stimulis externes, avec ondes alpha).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-01-2021 à 13:05:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ho.Incroyable.
C'était bien encore Pamela Anderson que j'avais vue sur le yacht.
Mais je ne l'avais pas reconnue car elle avait vieilli.
Sur cette photo, datée de 2006, elle devait avoir 39 ans :



Le plus incroyable c'est que je n'avais jamais vu cette photo AVANT de faire ce rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 10:16:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 janvier :

R :
Un homme et une femme se sont convertis au bouddhisme et ont effectué un long voyage en orient (en Inde ?). Ils en sont revenus avec deux reportages qu'ils ont monté et posté sur Youtube. Depuis, ils ont attrapé la grosse tête et leurs amis disent que Youtube les a rendu vaniteux et les a détourné de leur quête spirituelle initiale. Je réponds que cet homme et cette femme sont des êtres humains et non des objets subissant passivement les évènements. Ils sont dotés de libre-arbitre et c'est librement qu'ils décident de leur comportement, Youtube n'y étant pour rien.

Je me réveille...
J'attends de voir si des HH vont apparaitre...

HH :
Je suis avec une amie, nous sommes à l'entrée de la ville de Maubeuge. Au bord de la route, dans un fossé, je vois un homme étendu, inanimé. Et plein de gens passent sans sembler s'en soucier. Je me demande si cet homme a vraiment besoin d'aide ou si c'est une farce...

...mais l' HH ne se transforme pas en rêve et elle s'arrète la.


Note :
Je suppose que je suis toujours sous l'influence de la griffonia simplicifolia 5-htp. Je ne sais pas si c'est du à son effet mais mes rêves ont l'air d'être moins nombreux, souvent orientés vers l'Asie, et, surtout, mes capacités d'analyses intellectuelles dans le monde onirique me semblent nettement plus élevées que d'habitude.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 16-01-2021 à 11:05:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 janvier :

R1 :
Mon voisin fait des travaux pour aménager les accés extérieurs à sa maison (Justement, hier IRL, je me disais que son terrain n'était pas du tout pratique pour sortir ses poubelles). J'ai envie d'en faire autant mais je cherche à ce que ça ne me coute pas trop cher (en fait, IRL, c'est l'électricité que j'aimerai faire arranger d'ici peu).

R2 :
J'ai décidé d'aménager mon monde onirique. Pour cela j'ai acheté un "casque à rêves". C'est une sorte de bonnet de bain sur lequel sont implantées des électrodes. Ca permet, parrait-il, d'obtenir des rêves avec des détails plus précis et un meilleur rendu des couleurs.

Je suis réveillé par une courte sonnerie de téléphone. Un téléphone de type ancien.[/color]
Je me demande ce que c'est. Etait-ce contenu dans le rêve ou était-ce une hallucination hypnopompique, indice que j'avais déja commencé à me réveiller ?

J'essaie de faire un RH-WILD mais aucune HH n'arrive et je mes longtemps à me rendormir...

R3 :
Une jeune fille blonde très mince se déshabille pour montrer toutes les ecchymoses qu'elle a attrapé en participant à des expériences sur les rêves dans un laboratoire. Elle en a deux au-dessus des seins et deux en dessous, deux sur le ventre, deux au dessus du nombril, deux en dessous et un au-dessus du pubis. Tout cela pour faire réfléchir ceux qui voudraient participer à ce genre d'expériences.

R4 :
Je lis une BD dans laquelle Titeuf voit la silhouette noire de deux monstres se profiler devant le ciel bleu foncé du soir. On dirait deux géants avec des bras multiples. Je devine que, s'ils étaient vu en pleine lumière, on se rendrait compte que ce sont probablement deux hommes normaux portant des objets divers. Mais Titeuf a vraiment trop d'imagination.


Je me réveille en voyant une hallucination hypnopompique :
Un homme brun et moustachu, portant un polo à rayures horizontales, parle trés vite comme un italien en racontant plein de bétises pour se rendre intéressant. Une voix féminine sévère retentit à gauche, disant sèchement "Tonio ! Cesse de dire des mensonges aux gens !"... mais il continue : Il prétend que c'est Romy Schneider qui a fondé le Ku klux klan. (En fait mon subconscient établit là une analogie lointaine entre une société secrète raciste et une actrice dont la mère aurait été une amie ou maîtresse d'Hitler, IRL).





--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-01-2021 à 11:21:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 janvier :

R1 :
Je révasse... Je ne suis pas dans un rêve où je suis entrainé par l'action mais je réfléchis en imaginant un scénario illustré par quelques images fixes (cela semble indiquer que je ne suis pas en sommeil paradoxal mais en sommeil lent)... Je m'imagine désirant effectuer un voyage en avion. Nous sommes jeudi et je veux partir demain, vendredi. Bien que n'ayant pas pensé à réserver un billet, j'embarque sans problème. Dans l'avion je me rends compte que la place qui m'a été octroyée est située juste à coté de celle de E., une youtubeuse que j'aime bien. Nous sympathisons et elle m'explique qu'elle prend cet avion afin de se rendre à une manifestation (contre les violences faites aux femmes ou aux animaux... un truc comme ça). Elle m'invite à l'accompagner à cette manifestation et j'accepte. Mais la manifestation dégénère et de nombreuses violences ont lieu. Des journalistes viennent filmer les évènements et ils m'interviewent en tant que témoin de ce qui s'est passé. Je passe donc à la TV et deviens connu. J'en profite pour militer, je deviens de plus en plus célèbre et je me vois, finalement, haranguer des foules immenses avec un porte-voix. Et E. est trés fière de moi et... et ... j'ouvre les yeux et je me rends compte que je ne dors pas.

Je n'ai pas du tout l'impression que je viens juste de me réveiller. Il me semble plutôt que je suis passé directement de l'état de rêverie dans le sommeil à l'état de rêverie dans l'éveil, sans transition sensible. Je suis donc incapable de dire à quel moment de la rêverie je suis passé du sommeil au réveil.

Je me rendors...

R2 :
H. est venu chez moi (c'est l'ex-copain d'une ex-copine à moi). Il est intéressé par mes DVD de films. Je lui dis que je n'ai pas encore regardé tous ces films et qu'il y en a de nombreux dont je ne sais même pas de quoi ça parle. En effet j'ai souvent des amies qui me passent des DVD à recopier et à chaque fois j'en profite pour en faire des copies pour moi aussi.Un de ces jours il faudra tout de même que je prenne le temps pour tout visionner...(IRL c'est la même chose)

R3 :
Je me souviens trés vaguement d'un rêve où je cassai un objet en verre en le faisant tomber par terre.
J'ignore si c'est bien à cette place qu'il faut le ranger...

Je me réveille.
Je veux programmer un MILD ou un WILD mais je me rendors trop vite...

... Je m'entends ronfler et alors ça me réveille aussitôt.
C'est raté : Parfois m'entendre ronfler me fait comprendre que je suis endormi et alors je fais un rêve lucide, mais là ça m'a trop vite réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-01-2021 à 10:20:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 janvier :

R1 :
Je vois une sorte de reportage ou de documentaire sur une famille qui, au 18-19ème siècle, s'est débarrassée de ses enfants en les confiant à des Russes sous prétexte de séjour linguistique. En fait ce n'est pas vraiment un rêve "vivant" mais plutôt une suite de commentaires et d'explications, ou de pensées, accompagnée d'images souvent fixes (c'est à dire que ça ressemble bien plus à une mentation en sommeil lent qu'à un vrai rêve en sommeil REM).
On a pu reconstituer cette histoire grace aux lettres que ces enfants on envoyé pendant longtemps à leurs parents. Etrangement ces enfants portaient tous un nom (ou un surnom) de planètes du système solaire. Les deux plus jeunes étaient appelés "Mercure" et "Vénus" et étaient d'une constitution maladive. On a vite perdu leurs traces, ce qui indique qu'ils sont probablement morts prématurément, la médecine et l'hygiène étant alors peu développées en Russie.
Les autres, dans leur courrier, racontaient que leur vie était dure... mais ils ne se plaignaient pas trop car à cette époque la vie de tous les enfants était dure.

Je me réveille.
Je me dis que je suis encore probablement sous l'influence du griffonia simplicifolia 5-htp car ce produit a tendance à remplacer le sommeil REM par du sommeil lent en début de nuit.
Par contre j'attends toujours de voir le rebond de sommeil REM qu'il est sensé induire en fin de nuit, avec les rêves colorés qui vont avec.

Je vois qu'il est 6 heures.
Je tente un FILD...
Puis je décide de re-tenter un WILD débouchant sur un rêve lucide dans le yacht de Pamela Anderson comme je l'avais déja fait deux fois. C'était rigolo.
Je me mes sur le dos car j'ai lu (et j'ai constaté aussi) que cette position retardait l'endormissement tout en donnant le temps aux HH de se développer.

Je vois plein d'HH apparaitre. Ce sont des images de yacht.s.. et je cherche celui où se trouve Pamela Anderson.
Je finis par trouver et vois Pamela en bikini blanc (mais sans sa casquette de l'autre nuit).
L'image est un peu sombre, mal définie et assez instable. J'essaie d'entrer dedans... puis j'en ressors. J'entre... je ressors... j'entre... je ressors...(aucune allusion grivoise la-dedans). Finalement Pamela se retrouve en mini-bikini bleu clair métallisé... et j'arrive à la toucher. Sa peau est merveilleusement douce. Et je ressors à nouveau de l'image.

Je tente alors une autre approche en me concentrant sur les sons. J'entends une sorte de boudonnement dans mes oreilles, puis je constate que ma respiration est devenue ample et s'est mise en fonctionnement automatique (c'est la 1ère fois que je prends garde à ça). J'essaie de vérifier si je suis bien en paralysie du sommeil en tentant de lever le bras. Je n'y arrive pas. J'essaie de lever l'index gauche... au début il ne bouge pas... puis il se lève lentement, trés lentement. Mais je me demande si c'est bien l'index de mon "corps physique" ou de mon "corps onirique" qui se lève. (Je ne crois pas à l'existence d'un corps onirique mais je pense que le cerveau peut avoir aussi bien des sensation du corps réel que d'un corps imaginaire ou rêvé.) En tout cas cet index semble matériel car je n'arrive pas à traverser ma paume droite avec.

Je me reconcentre sur ma respiration... puis sur les HH. Je vois une sorte d'écran blanc avec plein de photos de yachts dessus. Je cherche à nouveau celui de Pamela Anderson. Je vois celle-ci sur l'un des yachts, mais elle porte un uniforme de capitaine tout blanc. Mais moi c'est en bikini que je veux la voir !...
Tout à coups, voila que je me retrouve à l'intérieur même du corps de Pamela Anderson ! Celle-ci porte maintenant un bikini gris-bleu métallisé. Non seulement je ressens son corps mais je ressens aussi ce qu'elle pense : Elle est en train de ME chercher... et avec des intentions trés "chaudes" (bien plus que les miennes)...


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51aQif6s0HL._AC_SX466_.jpg

...mais je fais l'erreur de ravaler ma salive et tout disparait, et ma respiration redevient normale.
C'est ça qui est chiant avec la position sur le dos : La salive coule dans la gorge.

Je vois qu'il est maintenant 7 heures. Je décide d'en rester là car j'ai déja de quoi passer pas mal de temps pour tout noter sur mon carnet et dans le forum...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 11:11:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 janvier :

De moins en moins de souvenirs de rêves.
De plus en plus d'hallucinations hypnagogiques.

R1 :
Je vois une femme brune aux cheveux trés courts. C'est une scientifique. Mais je ne me souviens plus du scénario du rêve...

Je me réveille.
Je veux mémoriser mon rêve... mais je me rends compte que mon état d'esprit semble idéal pour avoir des HH. Je décide alors d'en profiter immédiatement pour tenter un WILD à partir des HH.
Je me dis "Allez ! Soyons fou : Je vais essayer pour la 4ème fois de me retrouver sur le yacht de Pamela Anderson !"...

Et en à peine une seconde ça fonctionne. J'ai une maitrise parfaite des HH et je me retrouve immédiatement dans un grand panorama dont la résolution d'image est parfaite.
Je semble flotter dans les airs, trés haut au-dessus de l'océan. La ciel est tout bleu, sans le moindre nuage, il fait beau, il fait chaud. Sur l'eau je vois un yacht tout blanc, tout propre, tout neuf. Et Pamela Anderson est à la barre. Malgré la distance il me semble qu'elle porte son bikini blanc avec une sorte de grande chemise blanche ouverte au-dessus. Je descend pour la rejoindre...



A ce moment, IRL, un de mes chats saute sur mon lit et marche sur mes jambes, cherchant un endroit pour se coucher. Je bouge aussitôt mes jambes pour l'empécher de se coucher entre elles car, sinon, je vais être bloqué toute la nuit sans pouvoir me retourner, et je déteste ça.
Mais comme j'ai détourné mon attention de la HH, celle-ci se déforme : Voila que le ciel devient noir. Je lui rend alors immédiatement sa couleur bleue (ma maitrise de la HH est vraiment impressionnante).
Puis je recommence à bouger mes jambes... je perds alors le visuel de la HH... mais je sens que je suis sur le yacht, je suis nu et je ressens la chaleur du soleil sur ma peau. Je sens le corps de Pamela venir contre moi et je commence à avoir des sensations... heu ... CENSURE.
Je continue de bouger mes jambes tout en rétablissant le visuel... je me rends compte que la HH commence à se déformer : Le visage de Pamela puis ses vêtements se transforment. Je dois user de ma volonté pour leurs rendre leur aspect initial. J'ai la désagréable impression d'être une sorte de Dieu autoritaire qui utilise ses pouvoirs pour manipuler la pauvre Pamela comme un jouet.
Mais je ne peux pas tout contrôler à la fois : Mes jambes IRL, la couleur du ciel, le yacht, l'aspect de Pamela, etc... alors la HH se désagrège lentement. Moi-même j'ai la très étrange sensation de me désagréger également avec elle... et, je suppose que je tombe alors dans un sommeil dépourvu de lucidité car je ne me souviens plus de rien...

... Je me réveille je ne sais pas combien de temps plus tard, sans aucun souvenir de rêves.

Je ma laisse somnoler un peu...

Je vois une nouvelle HH : Je tiens dans mes mains un lourd boitier noir muni de plein de boutons. Je sais qu'il s'agit du tableau électrique de mon monde onirique (Ben oui : Il semble bien que l'électricité a été installée dans mes rêves.)

Je sais pourquoi j'ai vu cette HH : C'est parceque, ce matin, je dois téléphoner à un électricien pour qu'on vienne m'installer un tableau électrique.

C'est tout...

PS :
Je sais bien que j'ai l'air un peu obsédé avec Pamela Anderson en ce moment, mais je remarque que plus je me concentre sur la même scène hypnagogique et mieux j'arrive à la maitriser. Si mon chat ne m'avait pas distrait, j'aurai probablement continué jusqu'à réaliser un WILD dans le paysage de mon choix.


Edité le 03-02-2021 à 13:20:40 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 12:28:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mince! T'as loupé don wild!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 12:49:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Mince! T'as loupé d on wild!


Mince ! T'as loupé ton "t" et l'a remplacé par un "d" !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 16:56:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

d comme débile?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 21:26:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la place de T comme Tao ?



Signé "Adil"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum