LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:08:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon…
Je vais commencer ce carnet onirique en décrivant d’abord quelques rêves anciens. Des rêves lucides mais également des rêves normaux.


Note : Le sigle « IRL » signifiera « dans le monde réel » (In Real Life).


Il y a longtemps, pour me souvenir de mes rêves j’avais mis au point ce système :
J’imaginai que le passé et les souvenir se trouvaient à ma gauche et le futur et les projets à droite (association classique chez les peuples écrivant de gauche à droite).
Ensuite j’imaginai que je lançait très loin vers la gauche un grappin attaché à une longue corde. Ensuite je tirai la corde et regardai si le grappin avait agrippé et ramené un rêve.
Et je recommençai plusieurs fois.
…Mais pour agripper un rêve, il ne faut pas qu’il soit trop lisse

Maintenant j’utilise plutôt les associations d’idées :
Quand je me réveille, parfois je ne pense pas tout de suite à me remémorer mes rêves et je laisse mes pensées vagabonder, passant d’une image à l’autre. Plus ça dure longtemps et plus ça rend la remémoration des rêves difficile. Alors je prend la dernière idée qui m’est venue et j’essaie de remonter le fil de pensées qui l’a générée… parfois celui-ci me ramène jusqu’au dernier rêve que j’ai fait.
Ou alors je me remémore tout ce que j’ai fait la veille, toutes des choses que j’ai lues, toutes les vidéos que j’ai regardées, tous les évènements dans les médias qui m’ont marqué et surtout toutes les principales choses auxquelles j’ai pensé. Si un de ces éléments a servi d’amorce pour l’un des rêves de cette nuit, alors le rêve ressurgira, par association d’idées.
Parfois même un rêve ressurgit ainsi spontanément par association d’idées, plus tard dans la journée, alors que je pense à autre chose, si jamais mes pensées ont un rapport avec ce dont j’ai rêvé.


Edité le 30-01-2021 à 16:31:59 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:09:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les carnets sur lesquels je note mes rêves chaque matin :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:13:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêve lucide où je suis sur deux plans à la fois.
Date : 2018 :

Dans un rêve je me retrouve dans une baignoire en train de prendre un bain moussant. A ma gauche une femme est occupée à me laver les cheveux (je ne me souviens ni de son visage ni de ses vêtements… si elle en avait). Je trouve cette ambiance merveilleusement sensuelle.
Je sais que je rêve car je sens mon matelas en dessous de mon dos. Ca fait étrange : Je me sens à la fois dans une baignoire et dans mon lit. Je repère une incohérence : Mon oreiller étant très plat, je dors presque à l’horizontale, donc dans la baignoire je devrais avoir la tête sous l’eau. Mais je ne me préoccupe plus de ça et décide de profiter de l’aspect agréable de la situation.
Autour de moi je ne vois pas une salle de bain mais l’intérieur d’un bus bondé. Les voyageurs ne me regardent pas car ils sont comme une sorte de film projeté pour faire un décor de fond. Et, par les fenêtres du bus, je vois un paysage de ville défiler : ça aussi ce n’est qu’un décor qui défile.
Pendant de longues minutes je flotte entre les deux mondes, entre la baignoire et le lit, puis je me réveille peu à peu.






Rêve lucide implicite :
Date : 04-01-2019 :

J’ai gagné une croisière. Lors d’une escale en Turquie, je visite une ville (Istamboul ?) et je me perds dans les rues. Comme j’en ai marre de chercher mon chemin en vain, je décide donc de me réveiller… car il est évident que je suis dans un rêve.






Lucidité dans un état de sommeil profond.
Date : 6 mars 2019 :

Je suis dans un état de sommeil profond lorsque je m’entends ronfler. Cela m’étonne beaucoup. Je me réveille alors, surexcité, car c’est la première fois que je suis capable d’entendre mes propres ronflements. Je croyais cela impossible.







Rêve lucide en sommeil profond.
Date : 27-04-2019 :

Je suis en sommeil profond. Je ne vois pas d’images de rêves mais je me contente de penser à plein de choses. Je me dis que je ne suis peut-être pas éveillé mais endormi (car j’ai remarqué que laisser vagabonder ses pensées en état d’éveil ou en sommeil profond, ça fait exactement la même sensation). Je fais donc le test de la respiration… et je constate que, en effet, je suis bien endormi.
Je tente alors de me projeter dans un vrai rêve … mais je ne suis pas assez concentré pour y parvenir (ou alors c’est impossible à réaliser à partir du sommeil profond ?).
Ensuite je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:13:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêve lucide classique.
Date : 31-05-2019 :

Je rêve que je monte dans mon grenier et que je le trouve vide. Je suis furieux car des voleurs ont volé tous mes livres ! Mais je réfléchis : Quel intérêt mes vieux livres auraient-ils pour des voleurs ? Et comment auraient-ils pu monter au grenier sans que je les vois ?
J’en déduis donc que je suis en train de rêver et je décide d’en profiter pour explorer la version onirique de ma maison pour voir si elle comporte des différences avec celle du monde réel.
Je descend l’escalier en flottant au-dessus des marches et j’arrive dans la chambre. Et je vois mes parents en train de discuter. Pourtant ils sont morts depuis plusieurs années. Ça me fait drôle car ils semblent jeunes, comme je les voyais quand j’étais enfant.
Je vais dans l’autre chambre mais je ne suis pas assez concentré pour remarquer s’il y a des différences avec la même pièce IRL. Je veux me regarder dans un grand miroir… mais je ne vois absolument rien comme si j’étais invisible. Cependant en me rapprochant tout prêt, mon visage apparait. Mais il semble artificiel, comme s’il était constitué d’une partie gauche et d’une partie droite dont le raccord fluctue avec mes mouvements.
Je décide alors de sortir de la maison et je traverse le mur extérieur. J’ai l’intention d’entrer chez les voisins mais je ne parviens pas à passer à travers la porte de leur maison comme j’avais fait avec le mur. Je comprend que ce qui m’en empêche c’est le fait que ça me dérange d’entrer chez des gens sans y avoir été invité (comme dans les légendes de vampires). Je repousse alors ce blocage psychologique et passe à travers la porte sans problème. Dans le salon, je trouve les voisins en train de bavarder et de prendre l’apéritif… avec mes parents. Mes parents se trouvent donc dans les deux maisons en même temps !
Mais la non plus je n’arrive pas à me concentrer assez pour vérifier s’il y a des différences entre la version réelle et la version onirique de cette maison. Je décide alors d’aller explorer l’étage supérieur, mais lorsque j’ouvre la porte de la cage d’escalier, je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:13:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêve lucide mal maintenu.
Date : 18-09-2019 :

Je rêve que j’apparais dans la salle de bain de mes voisins. Je me rends compte que je suis dans un rêve car cette pièce ne ressemble pas du tout avec leur vraie salle de bain IRL. Je décide alors de faire le test des mains pour confirmer que je suis bien dans un rêve lucide. Je regarde mes mains et constate qu’elles ne sont pas réelles : Elles sont floues. Je me demande alors si je ne pourrai pas profiter de cette situation pour faire une farce à mes voisins… En fait ma lucidité diminue et je commence à me croire de plus en plus dans le monde réel et, petit à petit, je replonge dans d’autres rêves.






Rêve lucide où je suis sur deux plans à la fois.
Date : 24-07-2020 :

Mes voisins me demandent de garder une petite fille. Mais pendant qu’ils me parlent je constate que je rêve car je sens mon corps dans mon lit. D’ailleurs je sens que ma jambe IRL me démange alors je la gratte tout en écoutant mes voisins continuer leur dialogue onirique, puis je me retourne et me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:14:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et vous ?

Vous n'avez pas faits de rêves intéressants ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 12:34:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il va mieux...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 14:26:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca doit être un lapsus indiquant que ça me faisait mal de vivre avec cette femme

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 14:29:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela dit, je suis de moins en sûr que l'on puisse vraiment trouver un sens aux rêves.
Ils ressemblent plutôt à des assemblages de souvenirs choisis au hasard.
Ceux qui correspondent à des problèmes nous préoccupant actuellement ayant plus de chance d'être cependant choisi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 14:35:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le premier rêve dont je me souvienne est celui que j'ai fait à l'âge de 8 ans:

Une autoroute défilant devant mes yeux, comme si j'étais couché sur le ventre sur le capot d'une voiture, et des objets qui défilaient à droite et à gauche: un lit d'hôpital, des formes géométriques complexes, simples, et le chiffre 33.
Ce rêve m'a marqué à vie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 15:45:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Le premier rêve dont je me souvienne est celui que j'ai fait à l'âge de 8 ans:

Une autoroute défilant devant mes yeux, comme si j'étais couché sur le ventre sur le capot d'une voiture, et des objets qui défilaient à droite et à gauche: un lit d'hôpital, des formes géométriques complexes, simples, et le chiffre 33.
Ce rêve m'a marqué à vie.


Si des objets qui défilaient à droite et à gauche c'est donc que tu regardais par la fenêtre gauche de la voiture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 17:00:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'oubliais également!!! Un vrai rêve prémonitoire.

J'avais environ 16 ou 17 ans, peut-être 18?

Nous partions trois copains en moto (chacun la sienne) en vacances ensemble. Tout à coup, au milieu de l'autoroute (encore) un immense cheval en train de se coucher. Il laisse passer le premier copain, le second l'effleure, et moi qui arrivait en dernier je suis obligé de m'arrêter.

Quelques jours après ce rêve, ce sont les vacances. En rentrant, j'apprend que le copain qui était passé sous le cheval sans problème était mort dans un accident de la route, que le second, frôlé par le cheval était blessé assez sérieusement en plongeant dans une rivière, et moi j'allais bien.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 17:54:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :



Non. Il y a des symboles universels et d'autres qui sont propres à la personne. Il y a de grands rêves et de petits pour le quotidien.

Dans tous les cas, l'inconscient envoie un message. Parfois prémonitoire (plus rare).

Et c'est vraiment intéressant d'approfondir.

Mon dernier "grand rêve", était, avec un copain, le passage périlleux d'un pont (passer à autre chose), avec un fleuve en dessous tumultueux (l'eau=les émotions fortes),
Un haut parleur nous empêchait d'entendre ce que nous nous disions (on ne s'entendait plus)....
De l'autre côté du pont, chacun a pris un chemin différent.

Je ne fais pas un dessin...



Je conçois qu'il existe des symboles propres.

Mais j'estime qu'il reste à prouver qu'il existe des symboles vraiment universels, donc propres à toutes les cultures.

J'estime aussi que les interprétations sont subjectives.
Comment être certain qu'on ne se leurre pas et qu'une autre interprétation ne serait pas tout aussi possible ?

Comment même être certain qu'il y a vraiment un message à interpréter et non des images au hasard dont nous forçons le sens ?

Cela dit, je reconnais avoir eu des rêves prémonitoires.
Mais ils étaient plus "déformés" que vraiment symbolique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 17:56:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :

Brrrrr.... le cheval qui a symboliquement, entre autres, un rôle de « psychopompe », qui accompagne le mort dans l'au-delà....

Fort.


Si c'était un boucher ou un jockey qui avait eu ce rêve, le symbolisme aurait-il été le même ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2020 à 21:07:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A propos des rêves lucides, j'ai trouvé ça :

Des chercheurs allemands viennent de découvrir l'existence d'une zone cérébrale anormalement développée chez les "rêveurs lucides".

Ce mystère pourrait être en partie résolu grâce aux travaux de neurologues de l'Institut Max Planck, en Allemagne, publiés dans The Journal of Neuroscience. Ils viennent de découvrir l'existence, chez les "rêveurs lucides", d'une zone du cerveau anormalement développée : il s'agit du cortex préfrontal antérieur, une petite zone située sur le devant du crâne et au-dessus des yeux. Or cette région du cerveau est particulièrement impliquée dans notre aptitude à avoir conscience de nous-même (de nos pensées, de nos émotions...) et à contrôler nos impulsions.
Une question se pose alors : y a-t-il un lien entre l'aptitude à faire des "rêves lucides" et la conscience de soi ? Pour le savoir, les chercheurs ont soumis 62 volontaires, dont la moitié était des "rêveurs lucides", à un test permettant de stimuler l'aptitude à la conscience de soi. Ils ont observé leur activité cérébrale par imagerie à résonance magnétique fonctionnelle. Selon leurs résultats, le cortex préfrontal antérieur des "rêveurs lucides", en plus d'être anormalement développé, est aussi plus actif que chez les personnes incapables de faire ces types de rêve. Ce qui signifie qu'avoir une forte conscience de soi permettrait de faire des rêves lucides.
La plupart des "rêveurs lucides" ne parviennent pas à contrôler leurs rêves chaque nuit mais seulement plusieurs fois par an, expliquent les chercheurs. "De nombreux forums et blogs sur internet fournissent des instructions et conseils pour y parvenir", précisent-ils. Selon une étude publiée en mai 2014, l'induction d'un courant électrique lors du sommeil paradoxal (la période durant laquelle l'activité électrique du cerveau est proche de celle de l'éveil) pourrait permettre à un individu d'influer sur le déroulement de ses songes nocturnes.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/pourquoi-certains-arrivent-a-controler-leurs-reves-et-d-autres-non_28480

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-10-2020 à 14:00:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Souvent cela signifie "Ne m'empéchez pas de continuer à croire à mes rêves d'enfants. La réalité est trop morne !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-10-2020 à 16:04:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne peux pas résister à mettre également ce rêve non-lucide qui doit dater des années 90, tellement son aspect mystique est inspirant :

Le décor de ce rêve ressemble à ma salle de classe quand j’étais à l’école primaire. Mais je sais (j’ignore comment) que ce n’est qu’une projection adaptée à mon niveau de compréhension d’un monde multi-dimensionnel bien plus complexe : le monde des dieux.
Sur le sol il y a un quadrillage et les dieux sont disposés, immobiles, un sur chaque case, comme des pièces d’échec sur un échiquier. Chaque case, de par sa position, exprime un sens symbolique et permet de connaitre les caractéristiques du dieu qui l’occupe. Ça me fait penser aux cases de la table périodique des éléments en chimie. Ou à l’arbre des séphiroths dans la Kabbale.
Je remarque que les dieux les plus importants sont situés à l’avant de cet « échiquier » alors que les moins importants sont derrière.
Tout dans le fond il y a une vieille déesse méprisée de tous : Elle est laide, sale, vêtue de haillons et ne parrait guère instruite.
Brusquement son regard semble s’allumer et elle prend la parole. Elle parle d’une voix forte, directe et assurée qui semble inspirer immédiatement le respect à tous les dieux. Elle explique qu’au début des temps existait un Dieu unique. Et, pour créer notre Univers, il a du s’auto-détruire, se divisant en la multitude de dieux qui ont organisé le Monde. Chacun d’eux ne possédait qu’une petite partie des pouvoirs du Dieu primordial et n’avait plus aucun souvenir de ses origines.
Seule le vieille déesse conserve en elle l’esprit du Dieu primordial, son intelligence, sa mémoire. Elle seule se souvient du plan originel. Elle explique que les temps sont venus, et que, comme il était prévu depuis le début, la fin de notre Univers va advenir : Tous les dieux vont devoir fusionner ensembles pour reformer le Dieu primordial et le Monde va retourner au néant.
Etrangement les dieux ne mettent absolument pas en doute ce que leurs a dit la vieille déesse. Ils ne discutent pas mais se rapprochent les uns des autres pour se préparer à la fusion qui va rétablir l’Unité des débuts.
Et alors tout disparait.
Ou plus exactement : Le rêve disparait… puisque je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 13-10-2020 à 18:46:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Père-ciel ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-10-2020 à 10:53:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce rêve n'a rien changé à ma vie.
Pendant que je le vivais, je sentais confusément qu'il correspondait à ce que j'avais lu sur différents mythes et mythologies.
Probablement que ces lectures m'avaient influencées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-10-2020 à 12:35:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En 1985, j'avais fait une bande dessinée en regroupant sept de mes cauchemars.
Je l'avais mise sur Internet il y a 10 ans, mais le lien ne marchait plus.
Comme le webmaster vient de réparer le lien, je l'indique ici :

http://www.webamag.fr/fr/celui-qui-dormail-dans-l-39-eacute-terniteacute-/liste-des-planches.html

C'est une BD en 4 actes.
Bien sûr, j'ai du un peu adapter les différents cauchemars afin qu'ils puissent s'intégrer en un tout cohérent.

Les 7 rêves de départ s'insèrent ainsi :

Rêve 1 : pages 1 à 19
Rêve 2 : pages 20 à 29
Rêve 3 : pages 31 à 33
Rêve 4 : pages 35 à 37
Rêve 5 : pages 40 à 43
Rêve 6 : pages 45 à 48
Rêve 7 : pages 52 à 66.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-10-2020 à 10:22:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A l'époque où je faisait des études d'infographiste-multimedia, j'ai rêvé que je construisais mon rêve en le codant en html.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 10:48:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas mal de rêves cette nuit...



R1 : J'ai rêvé que je prétais 4 de mes chats pour tourner un spot de pub. Mais seuls deux apparaissaient finalement dans la vidéo. Cela m'a véxé et j'ai espéré que la prochaine fois on verrais les deux autres chats également à la TV.

Ensuite je me suis réveillé car l'un de mes chats s'est mis à miauler IRL. Il était 3H30'. Je me suis levé, suis allé au WC puis je me suis recouché en avalant deux pilules de LucidResc. Puis j'ai attendu une heure sans retrouver le sommeil...

J'ai remarqué que ma bouche était grande ouverte et que ma respiration était devenue lente et profonde, je commencai même à ronfler légèrement. J'ai donc pris conscience que je venais de m'endormir. J'étais donc lucide en état de sommeil profond. J'étais dans le noir et me demandais ce que je pouvais faire d'intéressant.
J'ai alors cherché à faire une expérience : Un test de rêve prémonitoire : Essayer de trouver les chiffres du loto à l'avance ! Mais au lieu de rêver de ces chiffres, je me suis mis à mémoriser bêtement les premiers chiffres qui me venaient à l'esprit : 4, 6, 8, 10, 12, 50, 40 (le type même de chiffres qui me viendraient spontanément à l'esprit à l'état de veille... donc inutile de perdre mon temps à les jouer IRL).
Et puis une sourde angoisse a commencé à monter en moi sans raison. A travers mes paupières fermées j'ai vu une sorte de lumière clignoter rapidement. A ma droite je sentais ma robe de chambre pliée (qui me sert de couverture supplémentaire si j'avais froid) et j'avais l'idée saugrenue qu'elle risquait de se transformer en monstre et m'attaquer. Même si je savais que c'était idiot, je me souvenais que j'avais eu la même angoisse irraisonnée dans un même type de rêve lucide en sommeil profond il y a environ 25 ans (ou je ressentais la présence d'un démon invisible imaginaire).

Pour sortir de cet état désagréable, j'ai décidé de me réveiller. J'ai ensuite essayé d'allumer la lumière mais ça n'a pas fonctionné.
Je me suis alors rendu compte que j'avais affaire à un faux réveil.
Je me suis secoué, me suis réveillé et ai à nouveau essayé d'allumer... mais toujours en vain.
Je me suis alors rendu compte que j'avais affaire à un second faux réveil.
J'étais de + en + angoissé de ne pas parvenir à me réveiller alors je me suis secoué encore plus fort, me suis réveillé et me suis assis sur mon lit. Une fois de plus je n'ai pas pu allumer la lumière. Et ca ne pouvait pas être du à une panné d'électricité car, au loin, j'entendais un appareil électrique faire un faible "bip-bip" (je me demande ce qu'était cet appareil, d'ailleurs).
J'ai donc compris que j'avais affaire à un 3ème faux réveil.
J'ai alors pris ma lampe-torche sur la table de chevet (cette lampe a eu l'air de se matérialiser dans ma mail). Et je suis parvenu à l'allumer. J'ai inspecté ma chambre et ai vu un animal couché sur mon lit. Ce n'était pas l'in de mes chat mais ... je ne saurai jamais quoi car alors j'ai plongé dans un état de rêve en sommeil paradoxal...

R2 : Je suis devant un écran d'ordinateur. Je consulte un site Web de vente par correspondance.

R3 : Je suis dans une sorte de bar avec un gros moustachu. Sur un écran on nous projette des films érotico-artistiques en noir et blanc. Je vois des sortes de danseuses se trémousser. Elles sont un ,peu grosses et pas trés belles, à part une qui ressemble un peu à Betty Page mais avec de la cellulite.
Sans transition je me retrouve dehors en train de courir avec le gros moustachu pour prendre le bus ou le train. Brusquement je lui demande "Au fait : Est-ce qu'on a payé nos consommations avant de partir ?" et il me répond "On s'en fiche complètement !".
On se retrouve dans une rue étroite. Derrière une grande fenêtre je vois un groupe de jeunes femmes bavarder. Je sais (mais comment ?) que ce sont des Américaines venues étudier dans notre pays ("notre pays" me semblant désigner plutôt la Belgique que la France).



R4 : J'essaie des chaussures neuves. Elles ressemblent plutôt à des chaussures de femmes. Elles ne se ferment pas avec des lacets mais en appuyant sur un gros bouton situé au-dessus. C'est original et pratique.

R5 : Je remarque que le sol de ma maison est tout sale. Pourtant je l'ai lavé il y a une semaine.

Note :
Pour une fois, mes pilules LucidEsc ont été trés efficaces et m'ont donné directement un rêve lucide !

Note 2 :
Ce n'est pas la 1ère fois que j'éprouve une angoisse sans raison lors d'un état lucide en sommeil profond.
Ca explique probablement pourquoi, à ce qu'il parait, les cauchemars ont souvent lieu en sommeil profond.


Edité le 26-02-2021 à 21:48:00 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 14:55:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu devrais arrêter le lucidesc... Je crois tenir enfin l'explication à ton "changement"...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 17:43:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus j'en prends et plus je te trouve intelligent.

En effet : Je devrai arréter

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 18:14:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Plus j'en prends et plus je te trouve intelligent.

En effet : Je devrai arréter


Tu vois bien! Même toi tu dis que je suis intelligent. Ce qui est la moindre des choses, en tant que dieu unique.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum