LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 19:12:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La plante "Yeux clairs" ressemblait un peu à ça... mais avec la feuille plus longue et plus rigide :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 23:08:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

c'est un peu ça


Edité le 05-04-2021 à 23:16:08 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-04-2021 à 10:10:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 avril :

Je vais me coucher à 23H30'.

R1 :
J'enregistre cinq de mes rêves lucides puis je les superpose et les projette dans la partie gauche de mon cerveau. Et cela me donne un rêve lucide "moyen" artificiel mais tout à fait réaliste. Ensuite j'entreprends de faire la même chose avec la partie droite de mon cerveau. J'enregistre alors trois de mes rêves...

...mais je suis réveillé par la lumière émise par ma tablette Androïd. C'est un de mes chats qui l'a allumée en la heurtant lorsqu'il est monté sur ma table de nuit. Il est 2H30'.
...Je vais au WC... puis je me recouche et me rendors...

R2 :
Je raconte à mon ex les expériences que j'ai faites sur le cerveau et les rêves.
Mais brusquement le rêve se transforme : Je me retrouve en train de regarder par la fenêtre. Je vois une voiture s'arréter devant la maison de mes voisins. Patricia, la fille des voisins (une ancienne ex à moi) va à l'encontre de ses invités. Elle porte un bikini bleu ciel. Je suis surpris de voir comme son corps fait encore jeune et beau alors qu'elle n'a que quatre ans de moins que moi.



(Oups, j'ai oublié que j'avais décidé de faire un test de réalité chaque fois que je verrai un bikini dans un rêve. Mais il faut dire que, depuis que j'avais pris cette décision, ça faisait des mois que je n'avais plus rêvé de bikinis).

(...)

R3 :
Je raconte à deux scientifiques mon expérience sur les rêves et le cerveau. Je leurs dis que l'on pourrait se servir de ma méthode pour tenter d'explorer l'au-delà. Mais ils me présentent un argument logique démontrant que ce serait impossible (mais je n'ai pas mémorisé cet argument)...
Je me réveille alors ... mais je continue encore pendant quelques temps à entendre les deux scientifiques parler dans ma tête...
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je plaisante en disant "Tiens, la bande-vidéo et la bande-son de mon rêve se sont encore décalées !"

...Je me rendors...

R4 :
J'ai pris une photo d'un dessin sur vase de la Grèce antique représentant un instrument de musique de cette époque. J'ai fait un agrandissement de cette photo, je l'ai collé sur du carton puis j'ai découpé la partie représentant l'instrument. Je peux donc ainsi me promener en tenant dans mes mains une reproduction de l'instrument en carton et je fais semblant d'en jouer. Cet instrument ressemble à une sorte de guitare ou de banjo avec un long manche. Au milieu de ce manche il y a un autre manche placé perpendiculairement à celui-ci. Puis je vois un autre instrument semblant dérivé de celui-ci. Ici, la partie perpendiculaire est courbée comme un arc et l'instrument se joue avec un archet.




Edité le 06-04-2021 à 10:12:38 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2021 à 08:01:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 avril :

R1 :
L'action se passe dans un royaume du type "mille et une nuits". Le médecin personnel du roi est une personnage étrange, trés grand, trés maigre et inquiétant. On le surnomme "Docteur Doom". Il a l'habitude de se promener dans les rues et de, brusquement, se jeter sur des passants pour leurs diagnostiquer des maladies terribles sans même avoir besoin de les ausculter. Cela inquiète terriblement les gens car on ignore s'il repère ces maladies, souvent mortelles, ou s'il les provoque. Des envoyés du roi viennent lui demander de se calmer un peu. Mais celui-ci s'écroule; il semble mort. Mais voila qu'il semble se dédoubler : Une sorte d'esprit sort de son corps. C'est l'esprit fou qui le possédait. Celui-ci part alors dans la foule, tenant des propos incohérants, faisant des grimaces horribles et changeant sans cesse de visage. Et il est accompagné de deux personnages plus petits qui imitent chacune de ses grimaces et de ses transformations...



R2 :
Maintenant le Docteur Doom est devenu normal et il a été intégré à une sorte de "Brigade de l'espace-temps" qui est chargée de repérer et de réparer tout disfonctionnement dans le tissus spacio-temporel.
La brigade est envoyée sur Terre à notre époque car un incident vient de se produire : Une femme d'environ 50 ans vient d'entrer dans un bus bondé et, pour se trouver une place, elle bouscule tout le monde. De son point de vue, les gens sont désespérément lents et inertes et ils ne s'écartent pas pour la laisser passer. Du point de vue des passagers, c'est elle qui est impatiente et énervée et qui avance à une vitesse incroyable, ne leurs laissant même pas le temps de s'écarter. Il est clair que la vitesse du temps est déphasée entre cette femme et les passagers.
Le Docteur Doom monte dans le bus et va interroger la dame pour déterminer pourquoi son temps ne s'écoule pas à la vitesse normale. Puis il s'adresse aux passager, se faisant passer pour un prestigitateur, et les prévenant qu'il va leurs montrer un tour qui risque de les effrayer. Il touche alors une vitre du bus... tout le monde la regarde, se demandant ce qui va se passer... Et tous les passagers se figent. Pendant ce temps ils se dédoublent, leur esprit étant projetés dans un autre monde : Ils se retrouvent chez moi, dans ma salle à manger, assis à la table (qui s'est démesurément allongée). Et ils mangent un repas que ma mère leurs sert. Comme ces passagers sont nombreux, la moitier d'entre eux se trouve au même moment chez ma Grand mère où c'est mon père qui leurs sert un bon repas. Pendant qu'ils mangent, les passagers ne se rendent pas compte que leur temps est déphasé et que leur repas dure, en fait, toute une semaine (tant pis pour ceux qui devaient suivre un régime).
Cela laisse le temps à la brigade de l'espace-temps de réparer le disfonctionnement temporel qui a été trouvé dans le bus...







Note :Il est clair que le personnage de l'esprit fou, avec ses grimaces délirantes, est inspiré par les personnages joués par Jim Carrey dans ses films.
Il est clair également que cet esprit fou accompagné partout par deux petits esprits tout aussi fous est aussi inspiré du démon extraterrestres Nyarlahotep des romans fantastiques de Lovecraft.




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 08-04-2021 à 09:52:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 avril :

Un p'tite série sur le thème de la prison ...

R1 :
Je suis une femme et je dois me rendre à la prison car j'ai été condamnée. J'y vais en petite robe d'été et je me dis "Tout de même, ce n'est pas une tenue appropriée !"...

(...)

R2 :
Je recommence exactement la même scène. Mais j'ai changé de tenue : Je porte une sorte de short ou de mini jupe et des chaussures à trés hauts talons dans le genre "instrument de torture inventé pour tordre les chevilles des femmes". Cette tenue n'a pas l'air plus appropriée que la précédente, à vrai dire...



R3 :
Cette fois-ci je suis bien un homme. J'étais en prison mais je viens d'obtenir une permission de sortie d'une journée...

Je me réveille...
Et la première pensée qui me vient c'est "Bon sang ! Il fait nuit ! Le bureau d'accueil de la prison doit être fermé à cette heure-ci. Comment vais-je faire pour ravoir la clé de ma cellule ? Et en plus je ne me souviens plus de son numéro !"
Pendant quelques instants je crois vraiment être un prisonnier en permission IRL. Et je prends la prison pour une sorte d'hotel... ou plutôt ça me rappelle ma chambre à la caserne lors de mon service militaire.

Je me rendors ...

R4 :
Je suis dans la cour de la prison. C'est l'heure où tous les prisonniers peuvent sortir de leur cellule pour se dégourdir les jambes. Je trouve cela ridicule : Les prisonniers qui ont des comptes à régler peuvent en profiter pour se cogner dessus. Ou alors tous les prisonniers peuvent en profiter pour se révolter en même temps contre les gardiens.
Mais pour l'instant je vois des prisonniers qui jouent à la pétanque avec des pommes. Je n'ai pas envie de parler avec des taulards. Certains sont peut-être des bandits dangereux et je ne tiens pas à ce que ça m'attire des ennuis un jour.
Je préfère faire les cents pas dans la cour. J'ai envie de courir tout autour de la cour mais je me demande si les gardiens ne vont pas me dire qu'il est interdit de courir. Mais je pourrai peut-être leurs dire que mon médeçin m'a conseillé de faire une heure de marche par jour...



Je me réveille...
...puis me rendors...

R5 :
Je regarde par la fenêtre. Je vois une énorme charette pleine de paille ou de foin qui passe.




...Je me réveille...
...Puis me rendors...

R6 :
Je décide de me projeter dans l'esprit de la femme du premier rêve afin de pouvoir cerner sa personnalité, connaitre son passé et découvrir pourquoi elle a été condamnée à de la prison. Mais je n'y arrive pas. On dirait que cette femme n'a pas de passé, qu'elle n'est qui'un personnage inventé... un personnage de rêve en quelque sorte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-04-2021 à 09:32:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 avril :

R1 :
Un homme, apparemment venu du futur, me montre un nouveau rapidographe (stylo à encre muni d'une tête tubulaire)de la marque "Phillips". J'ignorai que cette marque existait encore et qu'elle pouvait faire des stylos. J'essaie le rapidographe ... je le trouve un peu gros mais léger et trés maniable.J'essaie de faire le portrait d'une femme avec... et je me rends compte que je dessine avec une rapidité incroyable, ma main semblant aller plus vite que ma pensée. Cet appareil me semble relever plus de la magie que de la technologie. Et il semble bien qu'il accroit le talent des gens dans tous les arts : Ca marche aussi pour ceux qui écrivent des romans ou composent de la musique. D'ailleurs ce rêve est accompagné par une bande-son dans laquelle j'entends un virtuose jouer un air classique au violon...
(Ca devait être cette musique que j'ai écoutée hier : https://www.youtube.com/watch?v=GllMk8RRY5Q)

...Je me réveille et je me souviens du milieu de ce rêve. J'essaie alors de me souvenir de son début et de sa fin. Mais plus je mémorise son début et moins je peux mémoriser sa fin, et plus je mémorise sa fin et moins j'arrive à mémoriser son début. Résultat : J'ai l'impression qu'il manque une partie de l'histoire.
Je me rendors en pensant à ça...

R2 :
Je vois la suite du rêve précédent : Deux femmes entièrement nues se battent. Je ne sais pas si c'est un karaté ou du catch mais c'est trés violent. Et, à bien y penser, je ne vois absolument pas quel rapport ça peut avoir avec le rêve précédent.



Je me réveille puis me rendors...

R3 :
Le rêve se déroule dans une ambiance de mythologie germanique. Je suis avec des géants. Et je suis peut-être un géant moi-même. Nous décidons d'aller explorer le monde des Trolls qui se trouve au fond d'un grand gouffre. Nous descendons grace à un plan incliné naturel et avançons de plus en plus bas. Mais voila qu'arrivent plusieurs Trolls. Ils sont habillés tout en noir, ont la peau et les cheveux sombres et des yeux rouges. Et ils sont deux fois plus grands que nous. Je décide lâchement de rebrousser chemin et, pour aller plus vite, je me faufile entre deux colonnes qui, pourtant, ne sont séparées que de quelques centimètres (normalement à cet instant j'aurai du tilter et comprendre que je rêvais). Puis je m'éloigne et vais dans un endroit où je vois de nombreuses personnes se promener ou faire leurs courses... le monde des humains normaux en quelque sorte...



(...)

R4 :
Je marche dans la rue. Je viens de prendre mon repas de midi et je retourne au boulot. Je vois un petit garçon en short qui court. Il bouscule un autre petit garçon blond portant un short et un t-short orange. Celui-ci tombe sur la face et reste un instant immobile. Je me demande s'il est assommé ou s'il est mort. Mais des passants le relèvent et il semble aller mieux.
Je continue mon chemin. Je sais que des collègues de travail sont derrière moi même si je ne les vois pas. Je descend un petit escalier et me retrouve devant une porte située plus bas que le niveau du trottoir : C'est la porte de l'entreprise où je travaille (IRL j'ai déja travaillé dans une entreprise qui se situait pareillement). J'entre et me retrouve dans un grand atelier d'artistes passablement en désordre...

(...)

R5 :
Je suis probablement toujours dans l'atelier d'artistes. Un groupe de jeunes arrive en retard au boulot. Ils disent qu'ils sont passés prés du "Chateau d'Aulnay sous bois" et qu'ils n'ont pas pu résister à l'envie d'aller le visiter avant de venir travailler... (Selon Wikipedia : "Le château d'Aulnay est un château, aujourd'hui disparu, situé sur la commune d'Aulnay-sous-Bois. Il a été détruit en 1907"



...Je me réveille.
J'essaie de faire un WILD en induisant des HH en rapport avec la yacht de Pamela Anderson (ça faisait longtemps)... mais je n'y arrive pas : Les HH sont hyper-instables et les images n'arrètent pas de changer à un rythme effréné...
Je m'endors sans lucidité...

R6 :
Rêve mal mémorisé où il était question d'une raie manta.

Je me réveille...
...et me rendors...

R7 :
Je donne à mes chats un nouveau jouet : C'est une sorte de grosse souris en tissus remplie d'herbe à chats. (C'est en rapport avec mon ex qui vient d'avoir un petit chat et qui lui a acheté des jouets).

...Je me réveille...
Et je sommeille...

HH :
Je suis en train de lire les petites annonces dans un journal. Brusquement je m'écrie : "Hé ! Mais je suis en train de rêver, là ! Je viens donc de devenir lucide alors !"... mais rien de spécial ne se passe et je prends conscience que je n'étais pas encore endormi et que la HH était en train de se transformer en rêve mais n'était pas encore devenue un rêve.

J'ai donc inventé la prise de lucidité à l'état d'éveil


Edité le 09-04-2021 à 11:31:26 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-04-2021 à 10:04:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



J'ai donc inventé la prise de lucidité à l'état d'éveil




Quel génie ce Atil !!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-04-2021 à 13:22:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao a enfin compris

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 09:02:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 avril :

R1 :
Je possède un logiciel permettant de fabriquer des conférences et des présentations multi-médias à partir des données qu'on lui fournit. Je ne sais pas pourquoi mais les gens semblent en avoir peur comme s'il s'agissait d'une redoutable intelligence artificielle capable de es révolter contre les humains.

Je me réveille...
Je me dis que je ferai bien un WILD à partir de HH, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
Je vais même faire un PMILD (Pamela Anderson Induced Lucid Dream). C'est rigolo... et motivant...

J'essaie de faire venir des HH mais j'ai du mal. Depuis quelques semaines je n'y arrive plus.
Finalement je vais fouiller plus profondément dans mon esprit et les HH arrivent, bien que trés instables....

HH :
Je me retrouve sur le yacht de Pamela Anderson... mais l'image se transforme rapidement. Voila maintenant que je me retrouve sur une galère antique. Je suis un grand gaillard musclé, entièrement nu et attaché à un mat, prisonnier d'un équipage d'Amazones. Je suis l'esclave sexuel de la capitaine, qui n'est autre que Pamela Anderson. Mais voila que l'image change encore : le logiciel du rêve précédent fait son apparition... et le reste de la HH devient confuse et dénuée de sens.



Je décide de recommencer :

HH---> R2 :
Je suis à nouveau attaché dans la galère de Pamela. La HH se transforme peu à peu en rêve (mais avec perte de lucidité sans que je remarque de transition. Pamela s'approche et reste devant moi, s'amusant à m'exciter pour me torturer avec le désir. L'image devient de plus en plus nette. Mes yeux agissent comme des zooms : Je regarde le ventre de Pamela et remarque comme le grain de sa peau est hyper-réaliste. J'aimerai détacher mes mains pour la toucher. Elle semble se plaquer alors contre moi car je ressens la douceur et la chaleur de sa peau. Je la supplie de se dépécher à "utiliser" mon corps et je lui explique que nous sommes dans un rêve que j'ai initié à partir d'une HH et que j'ignore si celui-ci va rester stable encore longtemps (le pire c'est que j'explique tout ça sans même devenir lucide).
Mais voila que j'entends une sonnerie à ma gauche. C'est l'alarme du logiciel Awoken, sur ma tablette Androïd, qui vient de se mettre en marche pour me rappeler de devenir lucide. Mais je m'en fiche de devenir lucide : Ce bruit est en train de déstabiliser ce rêve si intéressant. J'arrive toutefois à le restabiliser quelques temps... puis je me réveille...

Je réfléchis un peu à ce qui vient de se passer.
Mais je me rends compte que mon rêve continue de se dérouler tout au fond de mon esprit : Je le sens.
Il me suffit de cesser de réfléchir pour qu'aussitôt les images remontent à la surface...

HH--->R3 :
Je suis de retour sur la galère. Les HH se transforment peu à peu en rêve mais sans lucidité. J'ai l'impression de voir la scène par une camera déstabilisée qui se balance en pointant vers le bas. Je ne vois que le plancher du bateau et les pieds des Amazones. Elles semblent se battre contre des ennemis qui ont investi la galère. Mais ce n'est pas ça que je voulais voir, moi !... Alors je me réveille...



Peu aprés j'entends le logiciel Awoken envoyer une alarme... à ma droite.
Je me souviens alors que j'avais changé l'emplacement de ma tablette Androïd : Elle se trouve maintenant à ma droite.
Donc tout à l'heure, quand j'ai entendu une alarme à ma gauche, ce n'était pas une vraie alarme : C'était mon rêve qui avait créé ce bruit.
C'était donc encore une manipulation de mon subconscient pour saboter un rêve qui devenait trop érotique !
Ca devient une habitude !

Je me rendors...

R4 :
Je raconte à un homme les rêves qui je viens de vivre avec Pamela Anderson. Je m'amuse même à inventer une nouvelle histoire inédite. Puis je plonge dans cette histoire. Je me revois sur la galère. Cette fois je suis attaché avec le ventre contre le mat. Deux Amazones écartent mes jambes et Pamela arrive derrière moi, tenant une épée dont la lame a été rougie au feu, un air sadique sur le visage... Et alors je comprends ce qu'elle veut faire ! Non, elle est complètement folle ! Elle ne va tout de même pas... Je dois immédiatement me réveiller !! Je veux me réveiller tout de suiiite !!!!...
Je sors alors de l'histoire, et je me réveille par la même occasion.

Pfff. De quoi me dégouter des PAILD !
... Mais je me rendors...

R5 :
Je lis un journal. Un article raconte que, dans l'antiquité, en Inde, le supplice du pal brûlant était réservé aux assassins de brahmanes (véridique IRL).Je vois aussi la photo d'une femme d'environ 60 ans qui aurait inventé une méthode infaillible pour faire des rêves lucides. Je veux donc lire cet article...

...Mais je me réveille.
Je me rendors alors en vitesse...

R6 :
Je vois l'URL d'une video Youtube expliquant la méthode inventée par cette dame. Mais elle est trop longue et trop compliquée pour que je puisse la mémoriser.

Je me réveille.
Et je retente un WILD...

HH :
Je suis sur un voilier du type XVIIIème siècle. Un bateau pirate peut-être. Cette fois-ci c'est Pamela qui est attachée au mat. Mais cette situation ne me plait pas. Je ne m'abaisserai pas à profiter d'une femme attachée. Je préfère arréter la HH...

HH :
Je suis revenu sur le yacht de Pamela. Je l'enlace tendrement... mais l'image se transforme. Maintenant je vois une BD de Superman que j'avais lue dans ma jeunesse. Superman est aux prises avec de la cryptonite artificielle fabriquée par son ennemi Luthor... Je sors de la car ce n'est pas ce qui m'intéresse.

HH--->R7 :
Je suis à nouveau sur le yacht de Pamela. Dans la cabine de pilotage. La HH se transforme peu à peu en rêve non-lucide. Pamela est à la barre, en bikini blanc et avec une casquette de capitaine sur la tête. Moi je suis en jean, torse nu. J'enlève mon pantalon et me retrouve en slip de bain. Puis finalement je me mes tout nu. Je déshabille également Pamela qui rigole. Mais elle continue de tenir la barre. Et je comprends pourquoi : Le yacht navigue en plein milieu d'une flotte d'immenses bateaux de guerre. Au moindre écart nous risquons la collision. Je me plaque contre le dos de Pamela et l'enlace (elle est toute chaude), regardant avec elle ce spectacle grandiose...



Je me réveille...
Puis je laisse une HH venir d'elle-même...

HH--->R8 :
Je suis dans une chambre, allongé dans un lit, nu avec Pamela. La HH se transforme peu à peu en rêve...
...La suite de la scène n'est pas racontable devant des mineurs...
Tout ce que je peux dire c'est que dans le monde réel je suis asexuel et dénué de toute sensation dans ce domaine. mais là, pour une fois, j'ai des sensations. Bien que probablement bien moins fortes que chez une personne "normale".
Mais c'est une expérience intéressante.

Je me réveille...
... Puis je me rendors...

R9 :
Je pense à la mort du prince Philip. J'entends dire que le 1er ministre habite au 10 Downing Street... mais moi je comprends "Downing tree". Et je me dis bêtement : "Pourquoi parler de tree ? Il habite dans un arbre ?"

Quel déconneur ce rêve !




PS : Hier j'avais rêvé de la marque "Philips". Cela aurait-il été une prescience à propos du prince Philip ?


Edité le 10-04-2021 à 09:10:59 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 11:36:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bien vu pour philips .....


a présent tree ??

IL PARAIT QUE LES TRIBULATIONS VONT COMMENCER ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 11:49:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait 2000 ans qu'on nous annonce qu'elles vont commencer bientôt.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 13:07:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui mais un jour justement ça tombe

je crois qu'on est en plein dans les temps à venir

un temps 2 temps et un demi-temps

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 13:08:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

t'as toujours les cheveux longs ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 15:12:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, pourquoi ???

Tu as vu ma photo dans une revue de beaux top-models masculins ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 15:13:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Petit article en rapport avec les rêves lucides :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 17:05:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Non, pourquoi ???

Tu as vu ma photo dans une revue de beaux top-models masculins ?


Réveille toi Atil. C'est juste un rêve.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 18:13:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Non, pourquoi ???

Tu as vu ma photo dans une revue de beaux top-models masculins ?


ha enfin il répond

mais avant tu les a eus long dans le cou !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 19:10:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
C'était il y a longtemps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 19:24:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

depuis il a abusé du shampoing aux oeufs...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 00:54:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la photo de dos du canard c'était toi ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 10:31:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel dos de canard ?????????????,

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 10:31:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 avril :

Hier j'avais rêvé de Pamela Anderson en bikini, et j'avais totalement oublié que j'avais décidé de faire un test de réalité chaque fois que je verrai un bikini dans un rêve.
Mais depuis que j'avais pris cette décision, je suis resté longtemps sans voir de bikini, donc cet oubli est excusable.

Je me décide cependant à me programmer pour penser à faire le test de réalité de la main. J'y pense toute la soirée, me demandant quel type de scénario de rêve je pourrai induire qui me fasse penser à regarder mes mains. Mais je ne trouve rien qui soit probant...

Je bois une infusion de tilleul, puisqu'il parait que ça aide à dormir, puis je me mes au lit.

Je reste alors assis sur mon lit pendant 1/4 à 1/2 heure dans le noir sans m'allonger. J'avais oublié de signaler que j'avais déja fait cela hier soir. C'est une méthode qui me permet de somnoler sans m'endormir, ce qui m'aide à faire apparaitre des HH.

HH :
Je ne vois aucune image mais j'ai une hallucination kynesthésique : Je me sens flotter dans les airs... ou dans l'eau car j'ai l'impression d'être balloté légèrement de haut en bas comme par de petites vagues.

Je m'allonge dans mon lit... et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois des empreintes de mes mains (sur un mur me semble-t-il). Elles ressemblent un peu à des pattes d'oiseau. En les examinant de prés je constate qu'elles sont assez petites et ne comportent que quatre doigts, avec une alternance de doigts longs et de doigts courts. Je devrais prendre conscience que c'est un test de réalité avec la main... mais je ne percute pas.

Je me réveille.
Je n'ai pas percuté dans ce rêve mais, au moins, je constate que j'ai bien réussi à introduite le thème de la main dans mon monde onirique.

HH :
Je ne vois rien mais j'entends ma propre respiration qui fait "Pfiouuu... Pfiouuu..." comme si j'étais endormi et que je respirai profondément par la bouche. Mais ça ne peut pas être moi car le son vient de ma gauche. De plus je constate que mes lèvres sont toutes sèches, collées l'une contre l'autre, et que je respire par le nez. Ce bruit était donc une HH.

HH :
Je suis allongé sur une plage (celle de SantaCruz ?). A ma droite se trouve une femme trés bonde en bikini. Elle se tourne vers moi : Ce n'est pas Pamela Anderson. On dirait plutôt une femme que j'ai vu dans une pub il y a trés longtemps. Son bikini est d'une couleur indéterminée qui alterne entre le gris clair, le beige et le rose (les couleurs de cette HH sont mal stabilisées). Je lui prends la main pour compter ses doigts, mais je les vois mal car elle tient sa main de profil. J'entrelace alors nos doigts pour mieux voir... et je constate que nous en avons tous les deux cinq.



J'ai donc appris une chose :Quand on fait un test de réalité dans une HH, le résultat indique qu'on n'est pas dans un rêve.

Je relance une HH...

HH---> R2 --->RL :
Je suis à nouveau allongé sur la plage. Mais la femme en bikini qui se trouve sur ma droite est E..., une femme que j'aime bien. Je discute avec elle... et la HH se transforme lentement en rêve sans que je m'en rende compte...
Je dis à E... que la beauté de ses yeux me trouble. Je lui explique que, en tant qu'asexuel, je trouve que la sexualité ne permet pas d'exprimer de la tendresse à son conjoint mais que c'est seulement la sensualité qui le peut. Je lui prends tendrement la main et nous entrelaçons nos doigts... Mais voila que je constate qu'elle a un doigt de plus que moi. Elle a six doigts à sa main !
Je suis donc dans un rêve ! Je la regarde et lui dis donc tristement : "E..., nous ne sommes pas dans le monde réel."...puis, la mort dans l'âme, je laisse le rêve se désagréger lentement et je me réveille...



Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais éprouver ainsi de l'amour dans un rêve pour me rendre compte ensuite que tout ceci n'était qu'illusion c'est la sensation la plus atroce que je connaisse au monde. Je ne la souhaiterai pas à mon pire ennemi.
Je décide donc de vite me rendormir...

R3 :
J'entends que ma respiration s'est mise en mode automatique. Je sens nettement que je suis en train de m'endormir peu à peu. Je suis en plein WILD spontané. J'ai l'impression de couler comme si le monde onirique était un océan et que je descendais lentement dedans. Je descends, je descends, je descends... Je ressens un grand nombre d'idées qui défilent les unes aprés les autres dans ma tête comme des HH sans images. C'est comme si on m'affichait des thèmes de rêves pour que je puisse en choisir un. Je n'ai pu mémoriser qu'un seul de ces thêmes : "Les dinosaures". Ma lucidité semble s'estomper peu à peu.....
....Je ressens une sorte de rupture dans la "trame temporelle". Comme si j'avais été inconscient pendant une durée indéterminée, ou plongé dans un sommeil trop profond pour être mémorisable. Je sens que je remonte du fond de l'"océan onirique". J'arrive à la surface. J'ai l'impression d'être en train de faire la planche dans la mer. A travers mes paupières closes, je vois une grande lumière en haut à gauche : C'est le soleil, trés chaud. Je sais que je suis revenu sur la plage.



J'ai l'impression que cette plage est celle de Santa-Cruz, là ou se trouve le quai "Pamela Anderson", lieu ou j'ai ancré un point d'entrée dans mon univers onirique. Je constate que j'entre souvent dans mes rêve par cet endroit.

Note :
Je suis content de constater que j'ai pu induire l'idée du "test de réalité par les mains" dans la plupart de mes rêves et HH de cette nuit.
Je suis content aussi de constater que je semble avoir créé un lieu d'entrés stable dans le monde onirique. Méthode trés originale.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 13:29:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

toi tu n'as jamais du trouver la bonne femme qui te correspondait dans la vie ....

l'illustration du parisien de ton article = un homme en pygama m'as t'il semblé assis jambe croisés sur un lit ou divan avec des cheveux ras très gris voir même presque très blanc
en tout cas bien plus blanc que les miens qui n'arrivent pas à blanchir à mon grand désespoir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 14:22:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

11 avril :

Hier j'avais rêvé de Pamela Anderson en bikini, et j'avais totalement oublié que j'avais décidé de faire un test de réalité chaque fois que je verrai un bikini dans un rêve.
Mais depuis que j'avais pris cette décision, je suis resté longtemps sans voir de bikini, donc cet oubli est excusable.

Je me décide cependant à me programmer pour penser à faire le test de réalité de la main. J'y pense toute la soirée, me demandant quel type de scénario de rêve je pourrai induire qui me fasse penser à regarder mes mains. Mais je ne trouve rien qui soit probant...

Je bois une infusion de tilleul, puisqu'il parait que ça aide à dormir, puis je me mes au lit.

Je reste alors assis sur mon lit pendant 1/4 à 1/2 heure dans le noir sans m'allonger. J'avais oublié de signaler que j'avais déja fait cela hier soir. C'est une méthode qui me permet de somnoler sans m'endormir, ce qui m'aide à faire apparaitre des HH.

HH :
Je ne vois aucune image mais j'ai une hallucination kynesthésique : Je me sens flotter dans les airs... ou dans l'eau car j'ai l'impression d'être balloté légèrement de haut en bas comme par de petites vagues.

Je m'allonge dans mon lit... et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois des empreintes de mes mains (sur un mur me semble-t-il). Elles ressemblent un peu à des pattes d'oiseau. En les examinant de prés je constate qu'elles sont assez petites et ne comportent que quatre doigts, avec une alternance de doigts longs et de doigts courts. Je devrais prendre conscience que c'est un test de réalité avec la main... mais je ne percute pas.

Je me réveille.
Je n'ai pas percuté dans ce rêve mais, au moins, je constate que j'ai bien réussi à introduite le thème de la main dans mon monde onirique.

HH :
Je ne vois rien mais j'entends ma propre respiration qui fait "Pfiouuu... Pfiouuu..." comme si j'étais endormi et que je respirai profondément par la bouche. Mais ça ne peut pas être moi car le son vient de ma gauche. De plus je constate que mes lèvres sont toutes sèches, collées l'une contre l'autre, et que je respire par le nez. Ce bruit était donc une HH.

HH :
Je suis allongé sur une plage (celle de SantaCruz ?). A ma droite se trouve une femme trés bonde en bikini. Elle se tourne vers moi : Ce n'est pas Pamela Anderson. On dirait plutôt une femme que j'ai vu dans une pub il y a trés longtemps. Son bikini est d'une couleur indéterminée qui alterne entre le gris clair, le beige et le rose (les couleurs de cette HH sont mal stabilisées). Je lui prends la main pour compter ses doigts, mais je les vois mal car elle tient sa main de profil. J'entrelace alors nos doigts pour mieux voir... et je constate que nous en avons tous les deux cinq.



J'ai donc appris une chose :Quand on fait un test de réalité dans une HH, le résultat indique qu'on n'est pas dans un rêve.

Je relance une HH...

HH---> R2 --->RL :
Je suis à nouveau allongé sur la plage. Mais la femme en bikini qui se trouve sur ma droite est E..., une femme que j'aime bien. Je discute avec elle... et la HH se transforme lentement en rêve sans que je m'en rende compte...
Je dis à E... que la beauté de ses yeux me trouble. Je lui explique que, en tant qu'asexuel, je trouve que la sexualité ne permet pas d'exprimer de la tendresse à son conjoint mais que c'est seulement la sensualité qui le peut. Je lui prends tendrement la main et nous entrelaçons nos doigts... Mais voila que je constate qu'elle a un doigt de plus que moi. Elle a six doigts à sa main !
Je suis donc dans un rêve ! Je la regarde et lui dis donc tristement : "E..., nous ne sommes pas dans le monde réel."...puis, la mort dans l'âme, je laisse le rêve se désagréger lentement et je me réveille...



Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais éprouver ainsi de l'amour dans un rêve pour me rendre compte ensuite que tout ceci n'était qu'illusion c'est la sensation la plus atroce que je connaisse au monde. Je ne la souhaiterai pas à mon pire ennemi.
Je décide donc de vite me rendormir...

R3 :
J'entends que ma respiration s'est mise en mode automatique. Je sens nettement que je suis en train de m'endormir peu à peu. Je suis en plein WILD spontané. J'ai l'impression de couler comme si le monde onirique était un océan et que je descendais lentement dedans. Je descends, je descends, je descends... Je ressens un grand nombre d'idées qui défilent les unes aprés les autres dans ma tête comme des HH sans images. C'est comme si on m'affichait des thèmes de rêves pour que je puisse en choisir un. Je n'ai pu mémoriser qu'un seul de ces thêmes : "Les dinosaures"......
....Je ressens une sorte de rupture dans la "trame temporelle". Comme si j'avais été inconscient pendant une durée indéterminée, ou plongé dans un sommeil trop profond pour être mémorisable. Je sens que je remonte du fond de l'"océan onirique". J'arrive à la surface. J'ai l'impression d'être en train de faire la planche dans la mer. A travers mes paupières closes, je vois une grande lumière en haut à gauche : C'est le soleil, trés chaud. Je sais que je suis revenu sur la plage.



J'ai l'impression que cette plage est celle de Santa-Cruz, là ou se trouve le quai "Pamela Anderson", lieu ou j'ai ancré un point d'entrée dans mon univers onirique. Je constate que j'entre souvent dans mes rêve par cet endroit.

Note :
Je suis content de constater que j'ai pu induire l'idée du "test de réalité par les mains" dans la plupart de mes rêves et HH de cette nuit.
Je suis content aussi de constater que je semble avoir créé un lieu d'entrés stable dans le monde onirique. Méthode trés originale.


Prout.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 15:35:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha c'est le jour des prouts !!!


Edité le 11-04-2021 à 15:35:59 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum