LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-12-2020 à 20:55:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêver de froideur c'est plutôt anti-cul.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-12-2020 à 11:29:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Deux rêves sur le thème de la maitrise des émotions :

R1 :
Je visite un pays moyen-ageux et féodal. Tout est gris, morne triste et humide. Les gens semblent apeurés et évitent de se croiser. J'apprends que les seigneurs ont le droit, quand ils le veulent, d'attaquer et d'exterminer tous les paysans de la zone de leur choix.Je suppose que cette loi cruelles a pour but d'éviter la surpopulation... pourtant je constate que le pays semble plutôt désert.
Je vois une altercation entre un petit groupe de soldats à cheval et un petit groupe de paysans. Les soldats, forts de leurs armes, parlent avec arrogance. Les paysans essaient de se contenir mais je vois que la colère monte en eux. L'un d'eux pointe un couteau vers un soldat et le menace. Un autre soldat, alors, montre son épée et regarde une jeune paysanne, laissant comprendre que si le paysan veut agresser son collègue alors la paysanne sera tuée en représaille. Les paysans se calment alors, voyant bien que les soldats sont mieux armés qu'eux. Mais je sens tous le ressentiment et le désir de révolte qui les habite.



(Ellipse)

R2 :
Je suis avec une amie dont je ne vois pas le visage. Nous allons dans un magasin de bricolage. Une femme brune s'adresse à moi pour me poser une question. Peut-être cherche-t-elle un rayon, je ne sais plus. Mais elle est trés agressive et s'énerve vite contre moi, sans raison visible. J'essaie de garder mon calme et de lui répondre poliment. Mais elle semble hystérique; elle dit qu'elle est une ultra-féministe et que mes paroles montrent que je suis un phallocrate patriarcal oppresseur des femmes. Elle dit qu'elle est aussi une ultra-gauchiste et qu'elle est outrée par mes paroles indiquant que je suis un abominable capitaliste oppresseur des masses laborieuses. Je tente de la calmer mais elle s'énerve de plus en plus.
Mais je n'ai pas l'impression d'être vraiment embarqué dans l'action et de vivre la scène. J'ai plutôt l'impression d'être comme un scénariste qui écrit un dialogue tout en réfléchissant aux réactions des deux acteurs en temps réel, les images, peu vives, ne servant qu'à illustrer le scénario.
Je me demande même : Suis-je bien dans un rêve que je vais devoir mémoriser pour le relater ensuite dans le forum ? Ou alors suis-je éveillé et en train de révasser ?
Je finit par conclure que ça ne sert à rien de mémoriser tout ceci car je ne suis pas en train de rêver.
Pourtant je continue à poursuivre la scène. Je me demande comment je vais me débarasser de cette femme hystérique qui refuse d'entendre raison. Elle empoigne une planche et menace de me frapper avec. Je lui dis "Regardez, je n'ai pas d'arme dans mes mains. C'est vous qui en avez une. C'est donc vous qui êtes agressive et non pas moi."
Je me dis que la direction du magasin a probablement vu le problème et va envoyer des vigiles. Aussitôt apparaissent deux policiers qui demandent à la femme de se calmer. mais elle empoigne sa planche et se jette sur eux. Un policier sort alors son pistolet et l'abat d'une balle en pleine tête.
Sans m'émouvoir, je dis aux policiers que je pourrai témoigner qu'ils étaient en état de légitime défense. D'ailleurs mon amie a sans doute eu la présence d'esprit de tout enregistrer l'altercation. Et il est probable que les caméras de surveillance du magasin en ont fait autant.
Je réfléchis ensuite au procés au tribunal qui va suivre. Mais la scène ne comporte plus d'images.
Je me demande aussi comment je me sens vraiment aprés ce drame. Dois-je me sentir coupable de la mort de cette femme ? Aprés tout j'aurai peut-être du renoncer à poursuivre la discussion avec elle et la laisser se calmer toute seule. Mais, par orgueil, j'ai voulu continuer à parler pour avoir le dernier mot. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Puis je me réveille lentement sans ressentir de transition.

Note : Ce n'est pas la première fois que je fais ainsi un rêve qui ressemble à une rêverie diurne. Mais mon ex qui étais présente me confirmait à chaque fois qu'elle me voyait bien endormi (et ronflant).
Je soupçonne que ce genre de rêves/rêveries se passe plutôt en sommeil lent. Pourtant, d'habitude, le sommeil lent est trés peu présent en fin de nuit. Cependant mes cycles de rêves me semblent non-conventionnels : Mes rêves de fin de nuits sont trés souvent les plus courts, comme si, contrairement à tout le monde, j'avais peu de sommeil REM (et donc plus de sommeil lent) au matin.
...Mais ce ne sont que des spéculations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-12-2020 à 17:12:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu "dors" 23h sur 24?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-12-2020 à 17:19:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZZZZZZZZZZZZZZ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 07:53:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me lève de bonne heure... donc pas le temps de me remémorer beaucoups de rêves...

R :
Une physicienne prétend avoir trouvé le secret pour unifier la physique quantique et la théorie de la relativité. Ceux qui veulent savoir n'ont qu'à la suivre ... mais elle les prévient qu'ensuite ils devront mourir. Et elle précise que lorsqu'ils sauront, ils comprendront pourquoi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 11:14:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je me lève de bonne heure... donc pas le temps de me remémorer beaucoups de rêves...

R :
Une physicienne prétend avoir trouvé le secret pour unifier la physique quantique et la théorie de la relativité. Ceux qui veulent savoir n'ont qu'à la suivre ... mais elle les prévient qu'ensuite ils devront mourir. Et elle précise que lorsqu'ils sauront, ils comprendront pourquoi.


Je confirme.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 11:18:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux savoir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 11:34:41   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :


Une physicienne prétend avoir trouvé le secret pour unifier la physique quantique et la théorie de la relativité. Ceux qui veulent savoir n'ont qu'à la suivre ... mais elle les prévient qu'ensuite ils devront mourir. Et elle précise que lorsqu'ils sauront, ils comprendront pourquoi.


Une union... Ce rêve aurait-il un sens sexuel sans en avoir l'air ?

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 11:54:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que la p'tite Lazulite voit du sexe partout.

Et c'est à moi que Tao dit "Tu ne rêves que de cul."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 12:48:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu ne rêves que de cul, ou presque. Mais il est vrai que si je révélais mes secrets, vous devriez mourir, mais certains ne seraient pas spécialement contents...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 13:16:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parce que d'autres seraient contents ?

Contents de mourir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 17:12:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. Crois moi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 18:37:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En tant que grenouille, tu ne devrais pas dire "Crois moi" mais "Crôa moi !"


(Je n'ai pas pu me retenir)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-12-2020 à 20:07:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elle est parfaitement placée. Bravo.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-12-2020 à 09:59:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23-12 :

R1 :
Deux petits garçons et une petite fille sont en train de jouer. Les petits garçons attrapent la petite fille et lui retirent son short. Rhooo. Ce ne sont pas des jeux de leur age, ça !

Mais je suis réveillé par le bruit que fait un de mes chat qui s'apprète à vomir sur mon lit. Je l'attrape et le conduit dans le couloir... mais il s'échappe et va vomir dans l'autre chambre : C'est tellement plus amusant de vomir la où il y a de la moquette !
En tout cas tout cela m'a fait oublier tous les rêves antérieurs que j'aurai pu faire.
Je me rendors...

R2 :
Je vais me confesser à un prêtre. Je lui raconte diverses babioles sans gravité... mais il me dit "Pourquoi ne confessez-vous pas ce qui est le plus important : Vous avez assassiné quelqu'un !" Je me trouve abassourdi : Comment peut-il être au courant !!!!
L'émotion est tellement forte que ça me réveille.

(Eh ho ! Le rêve est menteur : IRL je n'ai jamais tué personne, je le précise.)




Je me rendors...

R3 :
Je suis à la bibliothèque. J'apperçois mon père qui arrive alors je vais me cacher pour qu'il ne me voit pas. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas qu'il se rende compte que je me suis déguisé en femme.

(Ellipse trés ellipsoïdale)

R4 :
Je suis de retour chez moi. Mon père me dit que j'ai reçu du courrier et que c'est probablement à cause d'une facture que j'ai oublié de payer. J'ouvre une grande enveloppe. Mais elle contient des jeux de tarots de diverses tailles et des cartes représentant des symboles astrologiques. Pourtant je ne me souviens pas d'avoir commandé ça. En plus c'est cher et il y a un papier avec m'informant qu'il est trop tard pour refuser la commande.

Mais je suis réveillé par le bruit fait par un de mes chats qui a renversé le clavier de mon ancien ordinateur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2020 à 12:44:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

23-12 :

Deux petits garçons et une petite fille sont en train de jouer. Les petits garçons attrapent la petite fille et lui retirent son short. Rhooo. Ce ne sont pas des jeux de leur age, ça

Je suis à la bibliothèque. J'apperçois mon père qui arrive alors je vais me cacher pour qu'il ne me voit pas. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas qu'il se rende compte que je me suis déguisé en femme.



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-12-2020 à 13:21:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme par hasard !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2020 à 17:18:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Comme par hasard !


--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 11:14:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 décembre.

R1 :
Je suis dans le peau d'un gros maniaque pervers. J'ai enlevé plusieurs femmes, probablement en les droguant, et je les ai ligotées. Une à une je les entoure de bandes de tissus fin, dans le genre des bas nylon, avant d'aller les installer par terre dans ma cave, selon une géométrie prédéfinie.
Celle que je descend à présent, entourée de tissus fin noir, est trés légère. Elle semble trés maigre et trés jeune.
En remontant, je constate qu'une des femmes ligotées s'est réveillée et a commencé à se détacher. Cela m'énerve comme si j'étais devant un enfant désobéissant que je vais devoir punir. Je m'avance mais la femme se met en position d'attaque de karatéka et me dit que, si j'approche, elle va me faire un xxxxx (mot japonais que je n'ai pas mémorisé et qui désigne une prise de karaté). Je réponds qu'elle a intéret à fermer les yeux pour ne pas être éblouie car, moi, je vais lui faire un yyyyy. C'est un mot inventé qui, selon moi désigne une bulle de lumière aveuglante qui va jaillir de ma main et va exploser pour l'assommer. Mais rien ne sort de ma main. Je comprend alors que je ne possède aucun pouvoir magique et que je ne fais que délirer.
Je me calme alors et m'assied sur une chaise devant la femme. Je lui explique tout ce que je suis en train de ressentir. J'ignore pourquoi j'ai enlevé ces femmes car je ne me souviens de rien. Tout ce que je me souviens c'est que je me suis retrouvé en train d'entourer une femme endormie avec des bandes de tissus, sans savoir ce qui m'avais entrainé dans cette situation. Et j'ai continué machinalement cette activité car je n'aime pas laisser un travail inachevé.
Je prends peu à peu conscience que je ne suis qu'un fou... et ça me réveille.



Je pense longuement à ce rêve étrange et dérangeant, essayant de bien en mémoriser les détails... et je me rendors peu à peu...

R2 :
Je suis un cow-boy au far west. J'empoigne mon révolver et je m'apprète à enlever des femmes afin de les envelopper de bandes de tissus fins.
...mais je me rends compte que je suis en train de recommencer le même rêve que précédemment, en changeant seulement le décor.
Mais cela me réveille instantanément au lieu de me rendre lucide.




Houla.
je vais m'en prendre plein la gueule par Tao !


Edité le 24-12-2020 à 11:14:35 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 13:12:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je prends peu à peu conscience que je ne suis qu'un fou...
Mais cela me réveille instantanément au lieu de me rendre lucide.


Non, au contraire, tu es lucide!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 13:13:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Elle est parfaitement placée. Bravo. "

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-12-2020 à 10:59:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 décembre :

R1 :
Le rêve me raconte l'histoire d'une femme blonde dans l'antiquité ou le moyen-age. Une voix off me raconte l'histoire (ou le récit s'"imprime" progressivement dans mon esprit au fur et à mesure) et des images et des passages filmés illustrent le récit.
Cette femme a été trahie par une personne qu'elle connait et elle a été injustement arrétée et emprisonnée. Peut-être même a-t-elle été interrogée et torturée... mais elle a fini par parvenir à s'évader. Elle s'est alors réfugiée dans une forêt où elle a vécu pendant plusieurs années, menant une existance simple et frugale mais libre et heureuse. Mais elle était tiraillée par le désir de vengeance et se demandait si elle devait sacrifier sa vie heureuse pour se lancer à la recherche du traitre (qui, entretemps, est devenu une sorte de gouverneur local), avec tous les dangers que cela comportait.



Elle s'est finalement décidée et est sortie du bois pour rejoindre la ville. Là, elle a rencontre un aède ou un troubadour qui lui a chanté l'histoire d'Hercule...

L'histoire d'Hercule se déroule pareillement avec une voix off et des images qui illustrent l'aventure.
Hercule avait été trahit par un ami et il le recherchait pour se venger. Mais cet ami était devenu roi entretemps. Un jour Hercule a obtenu une audience auprés du roi et s'est présenté devant lui. Le roi était assis sur son trône, entouré de ses gardes du corps et le narguait. Hercule hésitait : Il se sentait assez fort pour pouvoir se précipiter sur le roi et le tuer... mais s'il faisait ça, il était certain de mourir car les gardes étaient nombreux et bien armés. Devait-il mourir pour faire justice ou devait-il continuer à vivre en renonçant à sa vengeance ?...



La scène change alors et Hercule est remplacé par un rebelle qui se trouve devant un représentant du dictateur au pouvoir. Le rebelle sait que, sous sa veste de treillis, se trouve une bombe car il s'apprétait à commettre un attentat. L'occasion est unique : S'il se fait exploser tout de suite, il tue le représentant du dictateur et tous les soldats présents autour. Il aura ainsi fait justice en se sacrifiant. Mais s'il fait ceci, alors il mourra et ne pourra pas continuer la lutte, car son vrai but n'est pas de supprimer le représentant mais de tuer le dictateur lui-même. Alors il hésite...

Le récit du chanteur est terminé et la femme hésite aussi. Elle se demande si elle doit continuer ou non à chercher la vengeance.

Le rêve se termine et moi-même je réfléchis : Risquer sa vie pour venger un tort qu'on a subi est-il vraiment une attitude sage ?...
Finalement je me réveille...

Je continue à réfléchir à ce thème philosophique : Si une personne a commis un crime et a échappé à la justice, si des années plus tard elle s'est amendée et est devenue une bonne personne, la justice doit-elle encore chercher à la punir ou doit-on la considérer comme étant devenue une personne différente ? Et les personnes qui auraient souffert à cause d'elle sont-elle en droit de demander réparation pour leurs douleurs passées ? Et à quoi ça servirait ?...
Je finis par me rendormir...

R2 :
Plusieurs exemples illustrés défilent devant moi. Chacun représente une situation où une personne se demande si la vengeance pour un fait passé doit faire place ou non au pardon.
Finalement j'ai l'impression de traverser une fine membrane séparant le monde du rêve et le monde de l'éveil... et je me réveille.

Je tente un wild mais je m'endors en perdant ma lucidité...

R3 :
Je revois encore des exemples d'histoires de vengeance et de pardon. Avec de nouvelles variations... mais j'ai oublié lesquelles. Il me semble aussi que la femme du début est à nouveau là.
Brusquement je suis réveillé par une hallucination auditive hypnopompique : Je crois entendre un trés petit bruit ressemblant à celui d'un réveil mécanique qui tente de sonner mais qui se "coince". Ce faible bruit suffit à me tirer hors du rêve et à en brouiller ma mémorisation.
Je me réendors...

R4 :
J'ai oublié de fermer ma porte et deux de mes chattes en ont profité pour sortir. Surgissent des matous qui leurs sautent dessus. Je les chasse et attrape les chattes pour les rentrer dans la maison. J'ai déja sept chats et il ne manquerait plus que ça : me retrouver avec encore des chatons en plus !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-12-2020 à 10:56:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plusieurs rêves mal mémorisés et dont l'ordre n'est pas certain...

R1 :
Une nouvelle épidémie sévit. Mais cette fois-ci ce sont les jeunes qui sont les plus touchés.

R2 :
Pour les jeunes d'âge scolaire, le décor de chambre qui est le plus conseillé c'est le bois : Lambris, papiers peints imitation bois, parquet en bois, parquet vinyle imitation bois, etc...



Je me réveiile.
Je veux tenter un wild à partir d'images hypnagogiques... mais aucune image n'apparait, alors je m'endors sans lucidité...

R3 :
Je me souviens de la recette de croquettes de fonio que j'avais inventée hier IRL. Je me dis que si E. venait en manger chez moi alors je devrais changer la recette et remplacer la farine de blé par une autre farine car E. est allergique au gluten IRL.

R4 :
Mes chats sont sortis. Ils sont sur la pelouse et jouent avec un chien noir et blanc. Je regarde s'il n'y a pas de risques que le chien les morde. Il me semble que c'est le chien des voisins (IRL ils n'en ont pas) mais, en m'approchant, je constate que ce n'est pas lui car son museau est plus allongé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 12:01:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 décembre :

Je m'endors vers minuit ... puis je me réveille sans me souvenir du moindre rêve.
Il est 1H30'. Je prends deux gellules de LucidEsc puis je me rendors...

R1 :
Mon sommeil est comme une chaine de TV. Je suis un speaker et je tiens un micro dans ma main. Je présente les rêves qui vont être diffusés dans la nuit ainsi que les tentatives d'inductions de rêves lucides qui vont être tentées... et échouer lamentablement.
D'abord vient la série télé-onirique que tout le monde attend. C'est l'histoire d'une bande de jeunes aux relations amoureuses compliquées. Je vois une jeune fille blonde aux cheveux assez courts qui pleure car elle a révélé son amour à l'un de ses copains mais celui-ci l'a repoussée car il en aime une autre. Je devine que, dans le prochain épisode, elle voudra se consoler dans mes bras. Mais cela ne m'arrange pas car moi aussi je m'intéresse à une autre.
Je vois aussi une jeune fille brune aux cheveux courts toute seule dans le noir, l'air triste(C'est peut-être elle que j'aime ?). Mais je sais qu'elle est, en fait, un pois chiche qui a pris forme humaine pour tenir ce rôle (!!!).
Ce détail me parrait tellement absurde que je me réveille....

Je me dis que j'ai bien programmé mon subconscient car il ne cesse de me tendre des perches pour me faire comprendre que je suis dans un rêve. Dommage que je sois un gros balourd qui ne percute pas.
Je me rendors ...

R2 :
Je vois un nouvel épisode de la même série télé-onirique. Mais cette fois les acteurs sont remplacés par de petits chats tigrés (!!!)
C'est vraiment trop ridicule et je préfère me réveiller immédiatement.

J'en ris et me dis qu'à force de vivre au milieu de sept chats, ça se répercute dans mes rêves.
Je me rendors...

R3 :
Je vois encore un autre épisode de la même série télé-onirique. Mais cette fois la série se transforme en un plat de purée de pommes de terre accompagnée par le reste des haricots verts de la veille (!!!!!!!!)
La ça devient vraiment du délire complet. Je décide de me réveiller sur le champs.



Je me dis que mes rêves s'enfoncent de + en + dans l'absurde. Je n'aurai peut-être pas du avaler des gellules de LucidEsc périmées depuis trois mois.
Je décide de tenter un wild.
Je sens mon cerveau qui semble de remplir d'un grand silence. C'est l'indice que je commence à m'endormir (cependant je continue d'entendre nettement le vent souffler dehors)... Une hallucination cinétique apparait : J'ai l'impression de tomber... ou de foncer vers l'avant, je ne sais pas car je n'arrive pas à m'orienter dans l'espace. Je vois que je me dirige rapidement vers une image hypnagogique qui se forme. Pour l'instant ce n'est qu'une tache blanche floue. C'est... c'est ... un énorme plat de purée de pommes de terre ! Encore !!!!... Je décide d'attendre que quelque chose d'autre apparaisse. J'attends... Soudain un sorte de vélociraptor sort de la purée. Il a l'air ridicule avec toute cette purée sur la tête. C'est vraiment trop con alors je renonce à poursuivre ce wild.

Je pense à E., une femme que j'aime bien... et je finis par me rendormir...

R4 :
Je suis avec E. Je lui dis que je pourrai tomber amoureux d'elle mais que je préfère me retenir car ce ne serait pas sérieux : J'ai le double de son age.
Ce rêve ressemble plutôt à une sorte de rêverie diurne. Cependant je me sens bien "embarqué" comme si j'étais dans un rêve... puis je ressens bien une trés légère transition lorsque je me réveille lentement.

Je vois qu'il est 7H. Je me rendors...

R5 :
Dans un décor de science-fiction, un petit garçon est envoyé dans l'espace. Il est installé dans un gros container... mais le rêve avorte et je me réveille.

Je me rendors...

R6 :
Rêve dont j'ai tout oublié.

Je me réveille et me lève. Il est déja 9H.
Je constate que mes chats ont fouillé la poche droite de mon manteau et y ont trouvé le sachet de viande que j'y avais oublié. Ils ont déchiré le paquet et mangé toute la viande.
Je leurs donne tout de même leur lait et je prends mon petit déjeuner. Puis je vais me laver.
Puis je m'habille, il est 10H. Je veux prendre mon mouchoir dans ma poche droite... et alors j'ai un flash : Mon 6ème rêve me revient en mémoire...

R6 :
Je suis avec mon ex. Elle fouille ma poche droite sans me demander l'autorisation et en sort un mouchoir. Et elle se mouche directement dedans. Je lui dis que ce n'est pas trés hygiénique : Si j'avais le covid19 elle risquerait de l'attraper.

Voila c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 13:09:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Mais je sais qu'elle est, en fait, un pois chiche qui a pris forme humaine pour tenir ce rôle (!!!).




--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum