LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 19:53:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est trop facile pour un dieu d'être intelligent.

Puisque c'est lui qui a créé l'intelligence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 11:29:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêves du 19 octobre :

Je'entends ma respiration se ralentir et s'approfondir lentement. Je me rends tout à fait compte que je suis en train de m'endormir ... mais je ne perviens pas à maintenir ma conscience jusqu'au bout ...

Je fais ensuite toute une série de rêves sur le même thème, ressemblant à des sortes de" documentaires :

R1 : Présentation d'un peuple primitif vivant nu et ayant pour coutume d'apprendre à tous ses enfants à maintenir leur conscience lors de leur sommeil.

R2 : Toujours le même peuple. On explique le vocabulaire qu'il utilise pour parler du monde des rêves et d'autres sujets.

R3 : Toujours le même peuple, mais, désormais, il s'habille avec des tuniques de tissus grossier (genre "sacs à patates"). Ses coutumes sont décrites.

R4 : Toujours le même peuple. Il est expliqué comment ils ressentent la différence entre leur vision du monde et celle des peuples occidentaux.



Au début de chaque rêve, j'avais l'impression de me souvenir trés vaguement du rêve précédent. Et je cherchais à "repasser le documentaire" car je n'étais pas parvenu à le mémoriser pendant les phases entre les rêves. Et je cherchais aussi à en savoir plus.
Note : Ces rêves ne présentaient que trés peu de contenus visuels... à part ceux sur les vêtements ou sur leur absence. Ce n'était pas vraiment des documentaires visuels mais plutôt des sortes de documentaires de pensées qui me traversaient la tête avec trés peu d'illustrations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 12:26:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Rêves du 19 octobre :

Je'entends ma respiration se ralentir et s'approfondir lentement. Je me rends tout à fait compte que je suis en train de m'endormir ... mais je ne perviens pas à maintenir ma conscience jusqu'au bout ...

Je fais ensuite toute une série de rêves sur le même thème, ressemblant à des sortes de" documentaires :

R1 : Présentation d'un peuple primitif vivant nu et ayant pour coutume d'apprendre à tous ses enfants à maintenir leur conscience lors de leur sommeil.

R2 : Toujours le même peuple. On explique le vocabulaire qu'il utilise pour parler du monde des rêves et d'autres sujets.

R3 : Toujours le même peuple, mais, désormais, il s'habille avec des tuniques de tissus grossier (genre "sacs à patates"). Ses coutumes sont décrites.

R4 : Toujours le même peuple. Il est expliqué comment ils ressentent la différence entre leur vision du monde et celle des peuples occidentaux.

Au début de chaque rêve, j'avais l'impression de me souvenir trés vaguement du rêve précédent. Et je cherchais à "repasser le documentaire" car je n'étais pas parvenu à le mémoriser pendant les phases entre les rêves. Et je cherchais aussi à en savoir plus.
Note : Ces rêves ne présentaient que trés peu de contenus visuels... à part ceux sur les vêtements ou sur leur absence. Ce n'était pas vraiment des documentaires visuels mais plutôt des sortes de documentaires de pensées qui me traversaient la tête avec trés peu d'illustrations.


Atil, tu m'inquiètes... On dirait Millie...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 13:42:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est uniquement dans tes représentations en nuances et dans les éthers gris-anthracites que tu as des inquiétudes en énergie dans le forumique de l'Internétesque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 13:59:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est mort...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-10-2020 à 11:04:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêves du 20 octobre :

-Rêve N°1 :
Contenu actuellement complètement oublié.

-Rêve N°2 :
Je retravaille dans mon ancienne entreprise (la Structure de création et de production Modern Loft). Nous avons un spectacle à monter pour ce week-end alors nous devons nous dépécher pour que tout soit pret. Nous avons 16 chaises en métal à fabriquer à l'atelier. Je me demande comment faire pour les construire rapidement car nous avons peu de temps. Nous n'avons pas le matériel nécessaire pour plier correctement des tubes creux, nous ne sommes pas de bons soudeurs et j'ignore ou on a rangé les plaques de métal. C'est donc la galère comme d'habitude et on va probablement devoir travailler jusqu'à trés tard le soir. De plus, je me souviens que, le lendemain du spectacle, je dois passer des examens. Je serai donc fatigué et je n'aurai même pas le temps de réviser !
Ensuite je vais assister à une réunion avec mon patron. Un homme pose une question mais ni moi ni mon patron ne la comprenons. Je lui demande de la répéter mais il ne réponds pas. Il semble géné comme s'il venait de se rendre compte que sa question était idiote.

-Phase de transition :
Je mémorise les deux rêves précédents, essayant de trouver les mots permettant de les raconter, ce qui me facilitera le travail pour les noter à mon réveil. (Il est probable que je me trouve alors en sommeil lent).

-Rêve N°3 :
Nous sommes en haut de la tour Eiffel, bloqués car l'ascenseur ne marche plus. On nous envoit une grande grue pour nous chercher. Le grutier parvient à placer la cabine de la grue à quelques centimètres du haut de la tour. Je n'ai donc qu'un petit saut à faire pour entrer dedans. Mais je suis paralysé par le vertige (comme IRL). J'ose enfin sauter puis je me terre dans le fond de la cabine, je reste prostré, terrifié par l'idée du saut au-dessus du vide que je viens de faire. Mais en fait je ne ressens pas une si grande terreur que ça : J'ai l'impression d'être un acteur qui joue simplement un rôle (je ne suis pas loin d'être en état de lucidité implicite).



-Phase de transition :
J'essaie de mémoriser la totalité des trois rêves, tout en me réveillant, afin de les noter. Mais je me rends compte que je n'arrive plus du tout à me souvenir du contenu du premier. Cela me désole.
Je ne sais pas trop si je me suis totalement réveillé pendant ou après cette essai de remémoration.

Il est 6H30'. Je reste éveillé et je pense à diverses choses...

Vers 7H30', je me réendors trés brièvement...

-Rêve N°4 :
Une chatte a accouché de deux chatons. Etrangement l'un deux a presque une taille d'adulte alors que l'autre ressemble à un embryon à peine formé. Je me demande comment des chatons d'une même portée peuvent se développer à une vitesse aussi différente.
Puis je me réveille rapidement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 07:00:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je sens que je m’endors peu à peu.
Je vois une image hypnagogique : L’intérieur d’une sorte d’église avec un décor indescriptible et mouvant. Je décide de revenir en arrière car je ne veux pas que cette scène se transforme en rêve : il risquerait d’être impossible à transcrire.
J’essaie de m’imaginer volant comme Superman. Si cela se transforme en rêve, ce serait plus facile de devenir lucide : mes rêves de vol deviennent souvent lucides.
Une sorte fourmillement semble envahir mon cerveau.
Brusquement les images passant dans ma tête s’assombrissent et mon champs de vision se rétrécit comme si je voyais tout à travers un hublot
… je m’endors…

Rêve 1 :
Rêve totalement oublié actuellement mais dont le contenu a été repris dans le rêve n°2.

Rêve 2 :
Je suis dans une grande chambre située au 1er étage d’une maison. Une voiture de course est exposée au milieu de la pièce. Mon ancien patron voit, par la fenêtre, que son ancienne petite amie part en voiture pour se marier. Il veut la poursuivre pour l’en empêcher. Pour se faire il monte dans la voiture et veut démarrer en passant à travers la fenêtre. Heureusement sa soeur l’en empêche.
Elle a bien fait car je me souviens que, dans un autre rêve (fictif), il avait déjà fait ça et ça c’était terminé en accident et il était devenu handicapé.



Je me réveille. Ils est 4H.
Je me lève, vais aux WC et avale deux cellules de LucidEsc.
Je me recouche mais j’ai du mal à me rendormir car un de mes chats est installé au milieu du lit et je n’arrive pas à m’installer dans une position confortable.

Vers 5H20 je fais un rêve bref.

Rêve 3:
Je me dis que je devrai retirer … je ne sais plus quoi… : Ça empêcherait mon ancien patron de toujours refaire cette tentative stupide dans chacun de mes rêves.
Puis je me réveille.

Le LucidEsc ne m’a pas permis d’atteindre la lucidité cette fois


Edité le 25-02-2021 à 17:03:57 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 14:33:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Petit retour en arrière :

Je me souviens d'un rêve récurent quand j'étais enfant :
Une créature blanche et ronde surgissait à droite de mon lit, provenant de dessous mon lit apparemment, et tentait de m'attraper. (J'avais déja vu une créature de ce genre dans une BD mais je ne sais plus si c'était avant ou aprés la période où je faisais ces rêves).
La dernière fois que je l'ai vue, elle était cachée sous mon lit et ses bras sont passés à travers mon matelas (comme s'ils étaient immatériels) pour me saisir. Elle m'a empoigné et m'a attirée à elle, me faisant passer à travers mon lit comme si j'étais moi aussi immatériel. Nous nous sommes alors battus en dessous du lit et je l'ai finalement fait disparaitre en projetant mon "énergie mentale" contre elle.
Je ne l'ai plus jamais revue depuis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 17:26:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Petit retour en arrière :

Je me souviens d'un rêve récurent quand j'étais enfant :
Une créature blanche et ronde surgissait à droite de mon lit, provenant de dessous mon lit apparemment, et tentait de m'attraper. (J'avais déja vu une créature de ce genre dans une BD mais je ne sais plus si c'était avant ou aprés la période où je faisais ces rêves).
La dernière fois que je l'ai vue, elle était cachée sous mon lit et ses bras sont passés à travers mon matelas (comme s'ils étaient immatériels) pour me saisir. Elle m'a empoigné et m'a attirée à elle, me faisant passer à travers mon lit comme si j'étais moi aussi immatériel. Nous nous sommes alors battus en dessous du lit et je l'ai finalement fait disparaitre en projetant mon "énergie mentale" contre elle.
Je ne l'ai plus jamais revue depuis.


T'aurais du essayer de la sauter.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 20:31:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas évident quand on est tous les deux immatériels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 08:15:37   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil, c'est dans l'espoir de faire des rêves lucides que tu prends du LucidEsc ?
C'est la première fois que j'entends parler de ce produit... Prescrit par un médecin en tant que somnifère en principe ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 09:08:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout ça c'est du délire new âge.

Ce qui m'inquiète car j'ai connu Atil comme être doué d'un peu de raison.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 13:04:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :

"Retour vers le futur"... mot pour mot

N'y avait-il pas un détail dans la ville, qui aurait pu perdurer jusqu'à aujourd’hui et que tu pourrais retrouver... en vrai ?



C'était bien la ville où j'habite... mais telle qu'elle était en 1960.
Du moins en théorie.
Car, aprés m'être renseigné, je me suis rendu compte que l'ancienne mairie, dans le monde réel, n'était pas telle que je la voyais dans le rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 13:06:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :

Atil, c'est dans l'espoir de faire des rêves lucides que tu prends du LucidEsc ?
C'est la première fois que j'entends parler de ce produit... Prescrit par un médecin en tant que somnifère en principe ?


Non, c'est réellement un produit inventé pour aider à faire des rêves lucides.

Je n'en ai pris que 5 fois, si je me souviens bien.

Et ça n'a vraiment marché qu'une seule fois pour l'instant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 13:07:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Tout ça c'est du délire new âge.

Ce qui m'inquiète car j'ai connu Atil comme être doué d'un peu de raison.


Pourquoi ne serait-il pas possible d'étudier la formation des rêves en utilisant la raison ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 13:20:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 octobre :

Je rêve que, sur un plateau-télé, deux scientifiques s’opposent en discutant au sujet du covid19. Ils évoquent la "co-morbidité".

Brusquement un forte sonnerie me réveille.

C’est le logiciel Awoken pour Androïd que j’ai installé sur ma tablette et que j’ai programmé pour m’envoyer 5 signaux sonores pendant la durée de mon sommeil. Mon espoir était que j’en entende un lors d’un rêve et que ça me rappelle de devenir lucide. Mais le signal est trop fort (intensité = 1000) et ça m’a réveillé en sursaut; j’ai le coeur qui bat à 100 à l’heure.
Il est 2H45. Je me redresse dans mon lit et je règle l’intensité des prochaines sonneries sur 150.
Puis je me rendors.
Mais je ne me souviens d’aucun autre rêve.

Pendant la nuit, par deux fois j’entends un très faible signal sonore. Les deux fois je fais un test de respiration… mais celui-ci m’indique que je suis éveillé.
J’ai donc, en tout, entendu seulement deux des quatre signaux d’intensité 150 que je devais entendre. La prochaine fois je devrai donc essayer une intensité intermédiaire entre 150 et 1000.

Du point de vue des rêves, cette nuit était nulle.
Elle ne m’aura servi qu’à étalonner mon logiciel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 16:59:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'y a aucun danger pour moi.

... à condition que je fasse attention de ne pas me faire marcher sur les pieds par l'éléphant rose à pois bleus qui est rentré chez moi en passant par le tuyau de la douche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 17:46:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca me rappelle une blague.
Un mec rentre bourré chez lui, fais le moins de bruit possible pour ne pas réveiller sa femme, se met au lit et s'endort.

Il meurt.

Il se retrouve devant Saint Pierre et est scandalisé:

"quoi? Je suis mort? Mais je ne veux pas!!!!"

Saint Pierre lui dit que c'est comme ça.

"il n'y a pas une autre solution? Me réincarner?"

Saint Pierre réfléchit et dit: " en effet, c'est possible. Mais en ce moment, il ne me reste qu'une poule".

Le mec s'écrie "ok! Pas de soucis, en poule!"

Saint Pierre claque des doigts et toc! Il se retrouve dans un poulailler.

Et là, un coq énorme s'approche...

"tu es nouvelle toi?"

"Euh... oui... Mais dis-moi monsieur le coq, j'ai très mal au ventre..."

"C'est normal! tu vas pondre un oeuf. Pousse fort!"

Le mec pousse et toc! un bel oeuf.

"Monsieur le coq! J'ai encore mal au ventre!!!"

"tu dois avoir un autre oeuf. Pousse encore! "

Le mec pousse et plouf! un autre oeuf!

"Monsieur le coq, j'ai encore très mal au ventre!!"

Et là le mec se réveille sa femme est en train de lui donner des grandes baffes dans la gueule et lui crie:

"tu n'as pas fini de chier dans le lit????".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 18:46:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca sent le vécu





(Je n'ai pas dit "le vrai cul".)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-10-2020 à 11:44:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 octobre :

J'ai réglé le son d'Awoken à (1000+150):2=575... arrondi à 550.

Je m'endors et rêve que je suis en train d'écouter et de classer des disques vinyles et des enregistrements (de chanteurs inconnus IRL) que j'ai récupéré je ne sais où.

Brusquement je suis réveillé par la sonnerie d'Awoken, pourtant pas trés forte.
Il est 5H20. Je me redresse dans mon lit et reparamètre la sonnerie à (150+550):2=350.
Un peu après j'entends la sonnerie retentir à nouveau.
J'essaie de me rendormir mais en vain...

Un peu avant 8H, je m'endors trés brièvement.
Je rêve que je pense à l'ancienne série TV "Star treck". Et je me réveille rapidement.

Finalement je n'ai entendu que deux des quatre sonneries que j'aurais du entendre.
Donc, parfois le son est suffisant pour me réveiller et parfois je ne l'entends pas.
Et, pour l'instant je ne l'ai pas entendu dans un rêve sans que ça me réveille.
Je devrai essayer avec une intensité de (350+550):2=450 pour voir...

Je pense que l'idéal ce ne serait pas une sonnerie mais un enregistrement avec une voix douce qui me dirait "Tu es en train de rêver. Deviens lucide !"
En effet, une fois, alors que je dormais, mon père m'a crié "Et alors ? Tu ne te lèves pas ? Tu as un train à prendre !". J'ai entendu sa voix dans mon rêve, je suis alors devenu lucide, me suis rappelé que j'avais bien un train à prendre ce matin et ai décidé de me réveiller et de me lever.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2020 à 13:46:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

23 octobre :

J'ai réglé le son d'Awoken à (1000+150):2=575... arrondi à 550.

Je m'endors et rêve que je suis en train d'écouter et de classer des disques vinyles et des enregistrements (de chanteurs inconnus IRL) que j'ai récupéré je ne sais où.

Brusquement je suis réveillé par la sonnerie d'Awoken, pourtant pas trés forte.
Il est 5H20. Je me redresse dans mon lit et reparamètre la sonnerie à (150+550):2=350.
Un peu après j'entends la sonnerie retentir à nouveau.
J'essaie de me rendormir mais en vain...

Un peu avant 8H, je m'endors trés brièvement.
Je rêve que je pense à l'ancienne série TV "Star treck". Et je me réveille rapidement.

Finalement je n'ai entendu que deux des quatre sonneries que j'aurais du entendre.
Donc, parfois le son est suffisant pour me réveiller et parfois je ne l'entends pas.
Et, pour l'instant je ne l'ai pas entendu dans un rêve sans que ça me réveille.
Je devrai essayer avec une intensité de (350+550):2=450 pour voir...

Je pense que l'idéal ce ne serait pas une sonnerie mais un enregistrement avec une voix douce qui me dirait "Tu es en train de rêver. Deviens lucide !"
En effet, une fois, alors que je dormais, mon père m'a crié "Et alors ? Tu ne te lèves pas ? Tu as un train à prendre !". J'ai entendu sa voix dans mon rêve, je suis alors devenu lucide, me suis rappelé que j'avais bien un train à prendre ce matin et ai décidé de me réveiller et de me lever.




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-10-2020 à 07:54:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me couche vers 11H45’ et m’endors rapidement.

Je ne sais ni comment ni pourquoi mais je me retrouve en état de lucidité. Aussitôt je veux mémoriser ce qui se passe… mais cela me fait perdre ma lucidité et je plonge dans un rêve normal. Brusquement je me souviens que je dois aussi mémoriser celui-ci si je veux pouvoir le transcrire par écrit au matin … mais cette idée me réveille.

Il est 1H10’. Je me suis donc réveillé au bout de presque un cycle de sommeil complet. (90’)
Je me rends compte alors que je ne me souviens absolument pas du contenu des deux rêves que je viens de faire, à part le fait que j’avais essayé de bien les mémoriser. Ça m’exaspère.
J’avalle deux cellules de LucidEsc et j’essaie de faire un SSILD puis un WILD mais je suis gêné par les « bip» que fait mon détecteur de fumée pour me prévenir que je dois changer ses piles (ça fait plus d’un an qu’il fait « bip ».)
Je me rends compte alors que tout ce que je fais, tout ce que je pense, tout ce que je perçois est aussitôt suivi d’une tentative de mémorisation sous forme de mots comme si je voulais me préparer à l’écrire dans mon journal de rêve le lendemain. D’ailleurs c’est ce qui était déjà arrivé dans mon sommeil : Le rêve lucide et le rêve non-lucide avaient été suivis aussitôt d’une tentative de mémorisation sous forme littéraire.

C’est infernal : Pendant une heure j’essaie en vain de me rendormir mais ces tentatives de mémorisations systématiques me gênent. Tao m’avait dit que toujours chercher à mémoriser mes rêves allait me rendre fou… il n’avait peut-être pas tort…

Je finis par m’endormir.
Je rêve à une méthode de mémorisation (!) des rêves très utilisée par les stars.
Evidemment je me réveille pour tenter de mémoriser cela… et je me rends compte aussitôt que c’est un faux réveil : en fait je rêve toujours.
Je me réveille à nouveau…. Et voila qu’une amie arrive et me dit de vite la suivre. Elle me conduit sur le trottoir et me montre que, la nuit, en crise de somnambulisme, j’ai écrit tous mes rêves et mes pensées sur le bitume. En fait, les écrits semblent même flotter dans les airs, en superposition au paysage, pour qu’on les voit bien. Je me rends compte alors que c’est encore un faux réveil et je me réveille pour de bon.



Il est 5H. Je viens donc de faire deux cycles de sommeil complets (2x90’) et je ne me souviens que des rêves du second.
Peu de temps après j’entends une sonnerie d’Awoken (je l’ai réglé à 250).

Je me rendors.
Je vois des gens très snobs et très laids, difformes. Cela me réveille.
Il est 6H20. Ca fait donc environ un cycle complet de plus.

Je me rendors.
Une nouvelle sonnerie d’Awoken me réveille (pourtant le son est bas).
Il est 7H.
4 des mes 7 chats sont sur mon lit à une place.
Je me souviens vaguement que j’ai fait un rêve au sujet d’un film appelé « Killer » qui ne me plaisait pas.
Peut-être que la scène avec les gens snobs était déjà un extrait de ce film.

Notes :

- Je n’ai entendu une nouvelle fois que deux sonneries d’Awoken sur quatre.

- Celles-ci, quand je les entends (apparemment uniquement lors d’un rêve) me réveillent directement.

- Ces nombreux réveils me laissent fatigués. J’ai l’habitude de dormir bien mieux.

- Les gellules de LucidEsc n'ont pas été efficaces pour la lucidité (mais ont calmé mes mémorisations intempestives)

- Je devrai peut-être passer la prochaine nuit sans faire de tentative de rêves lucides car ça commence à me détraquer le cerveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 24-10-2020 à 09:11:58   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :


- Je devrai peut-être passer la prochaine nuit sans faire de tentative de rêves lucides car ça commence à me détraquer le cerveau.

Oui !!!
Cesse de prendre ces gélules et dort pour te reposer, non avec l'espoir de retenir tes rêves.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-10-2020 à 09:28:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tiens ?
Un message d'Ansil vient d'apparaitre.
Ca doit être un nouveau rêve

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 24-10-2020 à 10:14:48   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Tiens ?
Un message d'Ansil vient d'apparaitre.
Ca doit être un nouveau rêve

Ouah, je suis la femme de tes rêves !

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum