LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-12-2020 à 10:27:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 décembre :

Tout comme hier, trés peu de rêves mémorisés

Je me couche avec l'intention, dés que je verrai des images hypnagogiques, de m'imaginer volant comme Superman pour y entrer...
...mais je m'endors rapidement sans rien avoir vu...

R :
Je suis dans le noir mais je sens bien que je suis dans mon lit, dans ma chambre.
Je sens le poids d'un gros animal qui est monté sur moi.
Soudain je sens qu'une sorte de géant empoigne cet animal et le soulève trés haut, brutalement.
Mais je ne ressens aucune crainte et je dis "On n'arrivera pas à me faire peur comme ça, je sais trés bien que je suis dans un rêve !"... tout en me réveillant.

C'était un rêve trop court, difficile à classer.

Il est trés probable que c'est l'un de mes chats qui est monté sur moi puis qui a sauté hors du lit. Et la sensation a été intégrée à mon rêve. Ce serait donc un rêve normal.

Mais comme je me sentais dans mon lit, dans ma chambre, ça pourrait être un faux réveil.

Mais comme j'étais conscient d'être en train de rêver alors je peux dire que c'était un rêve lucide.

PS : Hier j'ai regardé un film où il était question de géants. C'est probablement pour ça que j'ai eu l'impression que c'était un géant qui prenait l'animal sur mon lit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 08:14:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 décembre :

J'ai l'intention de faire un WILD en volant vers un décor hypnagogique.
Une image apparait : Celle d'une grande ville avec des immeubles modernes brillant dans la nuit.
Ca me plait... mais l'image se transforme rapidement en une sorte de tableau abstrait.
C'est beau mais n'est guère engageant. Je crains que ce monde ne soit incompréhensible et chaotique.
Alors j'hésite à m'y projeter.
J'hésite ... et je m'endors sans wilder...

Je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil.
Mais la sonnerie est trop courte pour être naturelle.
Je comprends que c'est une hallucination.
Je pense à refaire un WILD mais je me rendors tout de suite...

R1 :
Je cherche des farces à faire. Je pense que je pourrai envoyer un colis par la poste qui contiendrait plein de larves, de vers et d'insectes... Mais je me dis que ces animaux risqueraient de ne pas supporter le voyage... ni la réaction du récepteur. Ce ne serait donc pas trés "végan" et je dois renoncer à cette idée.

R2 :
J'apprends que Céline Dion va participer au prochain concours eurovision de la chanson. J'ignore pour quel pays.
Un reportage la montre s'entrainer en chantant une chanson d'Adèle. Mais elle chante en mettant trop d'effets et de fioritures dans sa voix. Je trouve que ça fait perdre de la force à cette chanson. (Pourtant, IRL, elle prétendait avoir appris à "déchanter", hors ici elle fait l'inverse).
Je vois une interview d'une autre star à qui on demande quelles sont les chances de Céline de remporter le concours. (Mais, ici, le rêve fait une erreur car il donne à cette star le même visage que Céline.) Elle répond que Céline ne s'entraine pas assez sérieusement pour le concours. Tout ce qu'elle cherche c'est à faire parler d'elle . "Ce n'est pas une chanteuse, c'est une comédienne !"



Je me réveille et mémorise ces rêves.
Ensuite je veux retenter un WILD mais je vois qu'il est déja 6H20'. Il est donc trop tard car je dois me lever de bonne heure.
... Cependant je m'endors brusquement...

R3 :
Un marin écrit une lettre de remerciement au magazin de farces et attrapes qui lui a livré un article : Un faux cadavre avec lequel il a pu faire une farce sur son bateau.

Je me réveille et constate qu'il est 6H30'.
Ce mini-rêve a donc duré moins de 10 minutes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 12:12:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un rêve ne dure pas 10 minutes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 13:27:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celui-ci était trés court.
J'ignore pourquoi mes rêves de fin de nuit sont si courts.
Normalement ils devraient être les plus longs.
Mon cerveau doit fonctionner à l'envers.

(Voila une phrase qui va plaire à Tao)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 15:11:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En fait, je voulais dire que 10 minutes c'est trop long.

Un rêve dure de quelques secondes à 1 ou 2 minutes maxi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 15:47:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est une croyance qui est déja infirmée depuis quelques années.

La recherche a progressé vite dans ce domaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 16:57:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si tu le dis...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 17:20:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il existait une théorie disant que le rêve tout entier se formait pendant la seconde du réveil.
Mais ça a été infirmé par des études avec des rêveurs lucides.
Ceux-ci pouvaient, durant leur sommeil, envoyer des signaux aux observateurs en clignant des yeux. Ils pouvaient ainsi indiquer les moments où ils révaient.
On a ainsi pu voir que les rêves se formaient bien pendant les phases de sommeil a ondes rapides et non pas à l'instant du réveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 17:40:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les rêves lucides. Peux-tu me donner un lien sérieux vers cette théorie?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 19:56:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Wiki' : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Site : http://www.attrape-songes.com

Forum : http://www.attrape-songes.com/forum/index.php

Science et vie : https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/controler-ses-reves-le-pouvoir-des-reves-lucides-46433

Conférence : https://www.franceculture.fr/conferences/palais-de-la-decouverte-et-cite-des-sciences-et-de-lindustrie/les-reveurs-lucides

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 20:33:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Lucide, définition Larousse.

Qui juge, voit clairement, objectivement les choses dans leur réalité ; se dit de ce qui est ainsi jugé : Un esprit lucide. Analyse lucide de la situation.
Qui est conscient, qui a toute sa connaissance.

Le rêve lucide ne peut pas exister.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 21:16:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans un rêve totalement lucide je sais que je suis en train de rêver.
je sais que je suis allongé dans mon lit dans ma chambre.
Je sais quel jour je suis et ce que j'ai à faire le lendemain.
Je peux me souvenir de choses datant de plusieurs années dans le passé, aussi bien de choses de la vie réelle que d'anciens rêves.
Parfois même je sais reconnaitre dans quels souvenirs mon inconscient a puisé pour construire le décor.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 23:13:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc tu ne rêve pas. Tu rêvasses

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-12-2020 à 23:27:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En phase de sommeil à ondes lentes les sensations sont exactement les mêmes que lorsqu'on révasse dans la journée.
Mais en phase de sommeil rapides, ce que l'on voit et vit est bien plus vivace qu'une rêverie. C'est bien un rêve.
Et la différence c'est qu'une personne qui me regarderait à cet instant se rendrait compte que je suis bien endormi.

...d'ailleurs mon ex me secouait alors en criant "T'arrètes de ronfler ?!!!!"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-12-2020 à 08:24:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 décembre :

Je veux faire un WILD en volant comme Superman à travers un décor hypnagogique... mais aucun paysage hypnagogique n'apparait. J'essaie d'en induire par mon imagination mais ils ne se stabilisent pas.
...Je m'endors donc sans wilder...

R1 :
Ce rêve représente une étude sur la vie des apôtres et des 1ers chrétiens après le départ de Jésus. Le tout s'appuyant sur la Bible et sur divers documents dont un livre de Bossuet (IRL j'ignore totalement si Bossuet a écrit un livre sur ce sujet).
Mais je ne garde de tout cela qu'un souvenir assez flou et sans aucun détail.



R2 :
Je me rends compte que j'ai du mal a marcher bien droit sur le chemin quand le sol glisse. En effet le trottoir penche légèrement afin que l'eau coule en direction du caniveau. De même la route est légèrement bombée afin que l'eau coule également en direction du caniveau. Le manque de planéité du sol me gène donc pour marcher. (Effectivement c'est exactement ce que j'ai remarqué en ce qui me concerne depuis quelques jours. J'ai l'impression que je devrais mettre des chaussures à semelles moins lisses quand il y a du verglas).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2020 à 12:35:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Relis toi Atil... Il y a quelques années, tu n'aurais jamais pensé ce que tu écris. Tu deviens mystique new ageux.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-12-2020 à 14:22:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je note mes rêves depuis 1976.

Et je fais des rêves lucides depuis à peu prés aussi longtemps.

Je ne fais pas de théories, je ne fais que décrire ce que j'expérimente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2020 à 17:27:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

10 décembre :

Je veux faire un WILD en volant comme Superman à travers un décor hypnagogique... mais aucun paysage hypnagogique n'apparait. J'essaie d'en induire par mon imagination mais ils ne se stabilisent pas.
... Je m'endors donc sans wilder...


Tout à fait Milien comme phrasé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-12-2020 à 19:57:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Woua ! Je me sens insulté !


https://listed.fr/methode-wild/

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-12-2020 à 09:37:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 décembre :

Une de mes chattes était en chaleur et a miaulé toute la nuit.
C'est probablement pour ça que je me suis réveillé de nombreuses fois...

R1 :
J'ai un chat sans boîte crânienne. C'est à dire qu'on voit son cerveau, de couleur rose. Je me dis que c'est dangereux car un animal prédateur pourrait avoir envie de l'attaquer pour lui dévorer la cervelle.

R2 :
Rêve dans le genre du premier mais que j'ai ensuite oublié.

R3 :
J'ai invité chez moi E..., une femme que j'aime bien. Nous bavardons et je me rends compte qu'elle sait plein de choses sur moi. Je me demande comment elle a su ces choses que je n'ai pourtant racontées à personne.
Elle me demande de la rejoindre prés de la fenêtre. Je m'avance en faisant attention car le sol est mouillé. Je vois bien que quelqu'un a nettoyé par terre. Ici le rêve n'est pas logique car, comme ce n'est pas moi qui ait nettoyé, ça ne peut donc être qu'elle. Hors je m'imagine mal demander à une invitée de laver le sol chez moi.
Enfin bref... Je me rapproche de la fenêtre et vois que, de l'autre côté de la route, il y a un homme qui nous espionne caché derrière une haie. Je me dis que c'est probablement lui qui m'espionne régulièrement pour informer E... de mes activités.
L'homme espion se rend compte qu'il s'est fait repérer et E... lui fait signe de venir. Il arrive avec un de ses amis. Je me rends compte que c'est M...., un ami de E... (IRL, ce M.... n'est pas un ami de E... mais un ami de mon ex'). Je suis chagriné de sa venue car j'aurai préféré rester seul avec E... pour continuer à bavarder avec elle. Et puis il me fait un peu peur car il est trés musclé (IRL il pratique la boxe). Pour me faite bien voir de lui je lui donne une boite d'allumettes que j'ai ramassé sur la route car je devine que c'est lui qui l'avait perdue. Puis je l'invite à manger avec nous.
J'ai fait des frites. Celles-ci sont grosses et mal coupées, elles collent les unes aux autres et sont trés grasses... mais elles sont trés bonnes. J'aurai préféré qu'on soit moins nombreux ainsi j'aurai pu en manger plus.



Je me réveille et mémorise le 1er rêve.
Je me rends compte que les deux autres rêves sont en train de s'effacer de ma mémoire. Je ne pourrai en mémoriser qu'un seul : je me doute que pendant que je fixerai l'un, l'autre s'effacera définitivement.
Je décide de mémoriser le dernier. Celui-ci me revient par morceaux que je dois remettre dans le bon ordre comme les pièces d'un puzzle.
Puis je repense à ce rêve tout en me réendormant...

R4 :
Je revois les frites que je mangeai dans le rêve précédent (image hypnagogique ?)...
Puis le rêve se divise en une bande-son et une bande-image qui ne correspondent pas.
En ce qui concerne le son :
Je suis en train de parler avec E... Pour je ne sais quelle raison elle commence à s'énerver contre moi. Je la supplie de ne pas m'en vouloir car je l'estime énormément et ça me ferait énormément souffrir si je la voyais me détester. Elle se calme alors.
J'analyse mes sensations et sentiments. J'ai envie d'expliquer à E... qu'elle est une femme formidable et que sa présence sur terre suffit à rendre le monde plus doux...mais je n'ose pas : Elle va croire que je suis un vulgaire dragueur qui sort du baratin pseudo-poétique. Je voudrai lui dire que sa présence m'est douce... mais je me rends compte que c'est une réplique sortie d'un film (un film dont j'ai oublié le nom et qui décrivait la vie du Joseph de l'Ancien testament en Egypte).
En ce qui concerne les images :
Je ne vois pas la scène où je parle avec E... mais un décor représentant une pâture. En observant bien celle-ci je vois des bosses qui se soulèvent lentement : Ce sont des grandes poutres de bois qui surgissent peu à peu du sol. Je comprends alors que cette pâture est un décor artificiel : son sol est soutenu par une gigantesque architecture constituée d'une charpente en bois. Et cette pâture symbolise ma vie. Et ce réseau de poutres symbolise les lois de la causalité qui m'emprisonnent et constituent mon destin.

Je me réveille.
J'essaie de retourner dans le rêve en pensant à E...

R5 :
E... me donne une feuille. Je la déplie et vois que c'est un acte de naissance. Je crois que c'est le sien mais en déchiffrant ce qui est écrit (c'est trés mal écrit) il me semble que c'est celui d'un certain Jojo (IRL c'était le surnom de mon père).

Je me réveille.
Puis je me rendors en espérant retrouver la suite de mon rêve précédent...

R6 :
Je veux lire un magazine contenant un article sur les méthodes pour induire des rêves lucides.
Mais je me rends compte qu'il est écrit en espagnol.



Je me réveille.
J'essaie de me rendormir en utilisant la méthode du comptage.
Je pense "un, je fais un rêve lucide, 2, je fais un rêve lucide, trois, ..."
J'entends un bourdonnement indiquant je suis en train de m'endormir... mais il cesse rapidement.
Je comprends que le comptage est plus nuisible qu'autre chose car me concentrer pour ne pas me tromper dans les chiffre m'empèche de me laisser-aller dans l'endormissement.
...Je me rendors en pensant seulement aux rêves lucides...

R7 :
Sur un écran je vois un test. Je dois répondre à des questions sur mes rêves.
Mais quand j'essaie de lire le 1ère question, je me réveille aussitôt.

...Je me rendors en pensant aux rêves lucides...

R8 :
On me propose de me vendre de l'espace-disque onirique pour stocker tous les rêves que je fais. Je ne me souviens plus du prix, mais c'était, en euros, un nombre à trois chiffres.


Note :
Je remarque que mes rêves les plus longs sont toujours ceux du milieu de nuit alors que ceux de fin de nuit sont systématiquement trés courts.
Peut-être que mon sommeil REM de fin de nuit est tellement léger qu'un rien me réveille ?

PS : C'est la première fois que j'expérimente le sens du gout dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-12-2020 à 12:28:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu dois être crevé en te réveillant...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-12-2020 à 13:19:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est amusant.

...pour l'instant.

Mais viendra le moment où ça me fera chier, je suppose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-12-2020 à 13:02:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 décembre :

R1 :
Je suis dans une station de ski. Apparemment les pistes sont impraticables car tout le monde reste à l'intérieur et des employés essaient de nous distraire comme ils peuvent. Ils nous font visiter les lieux, nous font jouer à des jeux, répondre à des énigmes, etc... Je vois une jolie jeune femme en robe d'été très légère et sexy qui détonne dans ce décor hivernal. Je m'en approche pour draguer. Pourtant IRL je suis timide, ça indique donc qu'implicitement je ne me sens pas dans le monde réel.
Mais mon cerveau se met en mode "t'approche pas des petites jeunes, gros pervers" et je change de rêve...



R2 :
Je me trouve dans une grande ville inconnue. Sur une place, je vois un homme qui s'est fait remarquer par une action d'éclat (je ne sais plus laquelle) et a attiré les médias sur lui. Il est en train de regarder une vitrine alors j'en profite pour l'aborder. Je lui demande pourquoi il a fait cette action. Il me dit qu'il voulait attirer l'attention des électeurs sur le fait que le président de la république empiète trop sur la fonction et le travail du premier ministre. En parlant, je remarque qu'il est en train d'ajuster sa ceinture qui est tordue et vrillée, la boucle étant placée à l'envers. (à mon réveil je réaliserai que cette remise en place de sa ceinture symbolise probablement le fait qu'il veut remettre le président à sa place). Je lui réponds que je pense plutôt qu'il cherche à se rendre intéressant et à attirer l'attention sur lui afin de devenir célèbre.

R3 :
Je suis toujours dans la même ville. Sur la place je rencontre des jeunes loubards qui, me trouvant sympathique, décident de me montrer des endroits de la ville que les touristes ne connaissent pas. Ils m'entrainent alors dans les petites cours se trouvant à l'arrière des maisons. Ils me promènent dans un dédale pittoresque de petites cours et un labyrinthe de couloirs jusqu'à ce que nous arrivions dans une cour minuscule. La, brusquement, ils referment une porte derrière moi et me laissent seul dans ce lieu inconnu. Les petits cons ! Je dois donc me débrouiller pour trouver le moyen de regagner le centre-ville alors que je ne sais absolument pas où je suis. Autour de moi il n'y a aucun accés direct vers la rue, il n'y a que trois portes donnant dans des maisons. Je vais donc devoir passer par l'une d'elle sans savoir comment réagiront les propriétaires des lieux...

Je me réveille.
Puis je replonge lentement vers le sommeil...
Dans une image hypnagogique, je vois l'un des jeunes qui me dit "Ballasallac !". Je suppose que c'est un mot employé uniquement dans son quartier, de nature plutôt positive.
J'entends une sorte de boudonnement-sufflement qui m'indique que je suis en train de m'endormir. Je décide d'en profiter pour essayer un WILD...
Mais un de mes chats saute sur le lit et joue avec mes pieds, me réveillant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-12-2020 à 13:08:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS :
Je viens de me renseigner...

En indonésien, "Balasalak" signifie "Répondez, s'il vous plaît".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-12-2020 à 11:15:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 décembre :

R1 :
Par décision du gouvernement, les rêveurs devront désormais emporter avec eux, dans leurs rêves, une trousse de secours.
C'est assez encombrant mais j'avoue que ça peut parfois se montrer bien utile.
Brusquement j'entends un de mes chats IRL miauler de manière bizarre. Je sais que je suis endormi et je décide immédiatement de me réveiller pour vérifier s'il n'est pas malade.

Je me réveille donc et vérifie.
Mais il n'y a pas à m'inquiéter : C'est seulement Moumoune qui est encore en chaleur.
Cette période de lucidité n'aura donc duré qu'une seconde maximum. On devrait faire un championnat du rêve lucide le plus court !

Note :
En fait je ne peux même pas dire que je suis devenu lucide et me suis rendu compte que je révais. Pour moi c'était évident que je révais, c'était implicite.
J'ai même l'impression qu'une grande partie de mes rêves sont lucides implicitement mais que je ne me focalise pas la-dessus car je suis pris par l'action onirique. La lucidité implicite c'est bien pratique pour ne pas avoir de cauchemars.

R2 :
Je me rendors longtemps aprés.
Je revois Sylvie D., une amie avec qui j'aurai pu draguer il y a longtemps IRL. Mais j'y avais renoncé car elle était trop infidèle et trop intéressée par mon argent.
Elle a changé : Maintenant ses seins sont énormes, siliconés, et elle porte un débardeur tout à fait minuscule. Comme la nuit dernière, je sais implicitement que je ne suis pas dans le monde réel donc je peux me permettre de la draguer sans risque. Je m'approche donc d'elle et, sans attendre, celle-ci retire son débardeur (elle n'a rien dessous) et s'allonge sur un divan. Je me jette sur ses seins et les suce goulument ... jusqu'à ce que, comme d'habitude, mon "module de censure onirique" arrète tout et me fait changer de rêve...

R3 :
Je suis devenu, je ne sais pas comment, le roi du royaume des songes. C'est un pays avec une architecture à coupoles comme dans les pays de religion orthodoxe.
Je décide de doter le royaume d'une capitale mais j'hésite entre cinq grandes villes. La solution idéale serait de consulter le peuple par référendum afin de savoir son avis. Mais ce serait peut-être trop simple et facile. En effet : Je sais que nous nous trouvons également dans le 2ème tome d'un livre, un best-seller, et tout ce que nous vivons est en réalité écrit par l'auteur de cet ouvrage. Pour intéresser les lecteurs, il faudrait donc une histoire plus palpitante qu'un simple référendum. Mais je ne vois pas comment rendre cette histoire plus remuante et aventureuse.
Je visite le royaume avec mon ministre. Il me montre une maison minuscule habitée par des nains et me fait une réflexion à son sujet que je ne suis pas certain de comprendre. C'est un sous-entendu que seuls ceux qui ont lu le 1er tome de l'histoire peuvent comprendre. Je devine cependant qu'il est question d'une affaire d'infidélité conjugale qui a eu ces nains comme acteurs.
Une grande fête est organisée pour le lancement du référendum. Des diplomates des autres royaumes sont invités ainsi que le "grand financeur", un homme d'affaire étranger qui prête de l'argent au royaume des songes et fait des avances sur recettes à l'auteur de cette histoire. Ce grand financeur est un homme de grande taille et de belle prestance, habillé d'un beau costume tout blanc, et il tient une valise contenant 12 millions (d'euros ?) qu'il a l'intention d'offrir à mon royaume. Mais, lors de la fête, cette valise disparait. Certe, le grand financeur est riche et, pour lui, 12 millions ce n'est rien. Mais pour lui ce vol est une offence qui le vexe profondément. Je demande donc à ma police d'effectuer une enquète pour découvrir le voleur...
Puis je part m'occuper d'une affaire bien plus importante : Je dois sortir les poubelles du royaumes !
En effet la salle des fêtes du royaume est§ en train d'être restaurée et on en a profité pour jeter divers objets et déchets dans un grand carton déchiré. Je prends donc ce carton et me dirige vers la grille d'entrée du royaume. La poubelle du royaume est juste à coté. Mais je ne peux pas y jeter le carton car son contenu ne correspond pas à ce qu'on a le droit d'y jeter selon le contrat qu'on a signé avec les éboueurs. Je traverse donc le parking du royaume et me dirige vers les poubelles des pays voisins dans l'intention d'y jeter discrètement le carton.
Mais je réveille avant d'y parvenir.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum