LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2020 à 16:47:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben quand tu parles de te faire trépaner, tout m'intéresse!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 10:09:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 décembre :

Jour des courses. Guère eu de temps pour remémorer les rêves ...

Je m'endors peu à peu en voyant défiler des images hypnagogiques.
Je vois des petits points bleus clignotants sur un fond gris-blanc. Je me dis que cette image en négatif apparaitrait comme des petits points blancs-jaunes sur fond noir. Ca ressemblerait donc à un ciel étoilé...

R :
Je me souviens que, lorsque j'étais enfant, j'aimais aller chez ma grand-mère car elle était gentille. Et je me demande chez qui, maintenant, je peux aimer aller à cause de sa gentillesse.

Voila. C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 10:34:46   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

je me demande chez qui, maintenant, je peux aimer aller à cause de sa gentillesse.


Je suis très gentille.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 10:39:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... et tu as un mari trés jaloux, qui fait 1m95 et qui est champion de karaté ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 10:56:33   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

... et tu as un mari trés jaloux, qui fait 1m95 et qui est champion de karaté ?

Arrête de prêcher le faux pour tenter de savoir le vrai !

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 12:20:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Damned !

Je suis démasqué !

(Ce qui est dangereux en période de covid19)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 12:22:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

2 décembre :

Et je me demande chez qui, maintenant, je peux aimer aller à cause de sa gentillesse.

Voila. C'est tout.


Viens pas chez moi...

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 12:53:14   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :

Viens pas chez moi...




--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 12:57:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassaaaaandre !
Viens m'aider.
Tao est méchant et ne fait que s'opposer à moi !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 13:03:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est méchant monsieur Tao il est méchant!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-12-2020 à 18:32:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un seul chat ça ne prend pas tellement de place.
Moi j'en ai sept.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 03-12-2020 à 09:06:46   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Un seul chat ça ne prend pas tellement de place.
Moi j'en ai sept.

Le problème serait de t'accueillir avec tes 7 chats. J'ignore comment le mien réagirait à cette invasion sur son territoire.


--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-12-2020 à 10:28:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il devrait abandonner son bol et son assiette s'il ne veut pas se faire boxer par Bistouille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-12-2020 à 10:28:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 décembre :

Je m'endors lentement...
Soudain j'entends une voix d'homme riant à ma droite.
Je me réveille en sursaut et me rends compte que c'était une hallucination hypnagogique.

Je me rendors...

R1 :
J'ai décidé d'essayer de faire des gnocchis-maisons pour midi en suivant une recette que j'ai trouvée sur le Web (idem IRL).

... Aprés, je ne sais plus... un Cosaque est intervenu et il me semble que des gnocchis sont tombés sur le sol, mais tout est trés vague (la présence de ce Cosaque est probablement due à l'influence d'un chant cosaque qui me tourne dans la tête depuis un jour)...
Je me réveille lentement...
Brusquement j'entends à nouveau une voix d'homme (une autre) qui rit (hu ! hu ! hu !) et je me réveille en sursaut.

Je me rends compte que c'était une hallucination hypnopompique et je crie "Il ne va pas encore recommencer celui-la !", à la fois amusé et énervé.
Puis je me rendors...

R2 :
Je réfléchis aux rires de ces deux épisodes hallucinatoires. Et je me dis qu'ils sont probablement dus à l'influence d'un film d'horreur qui vient de sortir dans les salles et dont on parle beaucoup : "Matriochka 2" (Ce nom russe vient probablement de l'influence des chants russes que j'écoute depuis plusieurs jours).

Je suis réveillé par les miaulements d'un de mes chats qui veut sortir de l'autre chambre et qui trouve que la porte n'est pas assez entrouverte pour son goût. Je lui dis "Mais que tu es con, Papounet !"
Puis je me rendors ...

R3 :
Mon amie Gilberte arrive de Belgique (IRL elle est décédée depuis quelques années). Je veux lui préparer un café. Mais je n'y connais vraiment rien : Je ne sais même pas si l'appareil que je possède est une bouilloire ou une cafetière électrique. De plus, je suis tellement étourdi que je verse de l'huile par erreur dans l'appareil, comme si c'était une friteuse. (Comment voulez-vous que je devienne lucide alors que je ne suis même pas capable de me concentrer sur une action simple dans mon rêve )...
Et puis je me réveille lentement...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 10:53:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De nombreux petits rêves cette nuit.
Souvent sur le thème de la nourriture, en continuité avec hier :

R1 :
J'ai creusé une fosse rectangulaire et je la remplis de légumes divers dans le but de faire une grande ratatouille. Un homme m'encourage à en rajouter toujours plus.
(Je me demande bien comment je compte cuire tout ça dans une fosse.)

R2 :
Je range ma cave et mon garage, déplacant des objets afin de faire de la place. Apparemment j'ai l'intention de créer un espace où placer un gros objet ou un véhicule. Mais je ne sais plus quoi.

R3 :
Une femme-artiste connue (chanteuse ou comédienne) s'habille avec de vieux vêtements qu'elle a emprunté à sa femme de chambre alors que d'habitude elle porte toujours des habits extravagants ou à la mode. Elle prétend que c'est parceque toutes ses tenues sont au pressing. Mais on voit bien qu'elle cherche plutôt à passer inaperçue, de plus elle s'enferme beaucoups dans sa chambre...
Mais je ne saurai pas pourquoi car je suis réveillé par mon ordinateur qui m'envoit un signal pour me rendre lucide.
Mais c'est encore raté étant donné que ça m'a réveillé.
Je n'utiliserai donc plus ce système.
Je me rendors ...

R4 :
(.....)
Rêve que je n'ai pas pu mémoriser car j'ai été réveillé par l'un de mes chats qui a marché sur mon bras en voulant quitter le lit.
Je me rendors...

R5 :
Je suis dans une grande salle. Une femme blonde aux bras nus est en train de préparer des tables pour un banquet. Tout en travaillant elle me parle des rêves qu'elle a fait cette nuit.Des rêves où on lui demandait d'avoir une bonne organisation, me semble-t-il, mais je ne me souviens pas de plus. J'ai pourtant l'impression d'avoir fait le même type de rêves. (D'ailleurs, par la suite, il me semble que j'ai refait le même genre de rêve qu'elle une ou deux fois cette nuit, mais sans pouvoir les mémoriser ni pouvoir les replacer dans l'ordre des rêves. Pourtant cette répétition semble indiquer que le contenu de ce rêve était important à mémoriser.)

R6 :
J'assiste à un meeting aérien. Dans le ciel je vois des séries d'avions évoluer par couples. Dans chacun de ces couples, l'un des avions représente la France et l'autre représente les USA. Et je constate qu'à chaque fois l'avion français semble minable à côté de l'avion américain. Soudain un Boeing pique verticalement vers le sol, droit vers moi. Mais il ralentit sa course et touche le sol lentement juste derrière moi, tellement prés que je sens le contact de la carlingue contre mon dos. Pourtant l'avion ne s'écrase pas mais pénètre lentement dans le sol comme s'il était immatériel. C'était peut-être une sorte d'hologramme ? (Mais alors pourquoi ai-je senti son contact dans mon dos ?) Mais je n'ai pas le temps de le voir disparaitre complètement sous terre car je me réveille.




R7 :
Je m'endors et fais un micro-rêve (peut-être une hallucination ?) ou on me dis que je dois garder le controle.
Il s'agit la d'un des rêves recopiant ceux de la femme du banquet, mais cette fois-ci j'ai pu le mémoriser.
Peut-être est-ce une injonction qui m'est lancée de mieux maitriser mes rêves ?

Je me réveille et tente un FILD... mais ça ne marche pas.

R8 :
Je me rendors et refais un micro-rêve.
J'entends une voix qui me demande pourquoi je m'énerve encore alors que j'ai 35 ans ? (IRL j'ai 60 ans).

Je me réveille et tente un FILD... mais ça ne marche pas.

R9 :
Je me rendors et refais un micro-rêve.
On me demande de faire une "pizza à la Malika".

... Je me réveille puis me rendors.

R10 :
Je vais chez ma tante (IRL elle est décédée depuis 13 ans). J'arrive une heure à l'avance et la surprends à table en train de manger. Je suis content de moi comme si je venais de lui faire une farce extraordinaire. Pourtant quoi de plus banal que de la voir manger à cette heure-la ?

Note :
Bon sang ; 10 rêves dans la même nuit. J'ai du battre mon record !

Note 2 :
C'est bizarre tous ces micro-rêves en fin de nuit alors que, normalement, c'est là que je devrai avoir les rêves les plus longs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 11:24:18   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

https://cookpad.com/fr/recettes/11836297-pate-a-pizza

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 12:32:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois j'avais fait une pizza moi-même.
C'était bon mais la pâte n'a jamais doré.
Pourtant je l'avais laissé trois fois plus de temps que prévu dans le four.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 12:55:37   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Une fois j'avais fait une pizza moi-même.
C'était bon mais la pâte n'a jamais doré.
Pourtant je l'avais laissé trois fois plus de temps que prévu dans le four.


La pâte à pizza doit rester blanche. Elle repasse ensuite au four avec sa garniture.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 16:03:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Maintenant j'achète des rouleaux de pâte toute faite.
Et je mes ce que je veux dessus (vegan).
Mais quand je la passe au four la pizza ressort bien dorée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 10:24:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 décembre :

R1 :
Deux aventurier voyagent en montagne. Je ne sais pas quel endroit ils tentent d'atteindre mais ça n'a pas l'air facile d'accès.
Ils se retrouvent bloqués sur un pic car la corniche qu'ils devaient emprunter a été emportée par un éboulement. Ou alors ce sont leurs "ennemis" qui l'ont délibérément détruite pour les empécher de continuer leur route.
Ils cherchent comment faire car ils doivent à tout prix passer de l'autre coté d'un gouffre pour atteindre leur but.
L'un d'eux découvre un rocher plat composé d'une matière étrange ressemblant à du caoutchouc par son élasticité. Ils se disent qu'ils pourraient l'utiliser pour se projeter de l'autre coté du précipice.
Mais comme j'ai énormément le vertige, je n'ai pas envie de regarder cette scène de saut au-dessus du vide et je détourne les yeux.
Je vois alors que les deux aventuriers ne sont pas seuls : Sur une corniche sont posés un bébé dans un landau (!) et une cage contenant un pélican en peluche. En fait ce n'est pas du tout un pélican car il n'est pas blanc mais vert et noir, et son bec ne ressemble pas du tout à celui d'un pélican. Mais dans ce rêve on dit que c'est un pélican, donc ce sera un pélican, il n'y a pas à discuter. De plus il n'est pas en peluche : En fait il semble vivant. Je comprends que j'ai affaire là à une créature de dessin animé en 3D.
Un nouvel éboulement menace de faire tomber le bébé dans le vide, plusieurs disaines de mètres plus bas, dans un lac infesté de crocodiles. Mais l'éboulement fait également s'effondrer le fond de la cage (!) et le pélican est libéré. Il s'envole et rattrape in-extrémis le bébé alors qu'il bascule dans le vide.
Etant rassuré sur le sort du bébé, je tourne mon regard vers les deux aventuriers. Je constate qu'ils sont parvenus à franchir le gouffre. Mais ils ne sont pas contents car "les spectateurs" ont préféré regarder les exploits du pélican plutôt que leurs exploits à eux. Or ce sont eux les héros de cette histoire et non pas ce stupide volatile !



Voila c'est tout.


Edité le 03-02-2021 à 22:04:06 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 12:18:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rêves sur le thème de la scolarité (j'ignore pourquoi mon esprit a sélectionne ce thème)...

R1 :
Petit rêve dont j'ai totalement oublié le contenu.

Je me réveille et mémorise le rêve (pourtant, au matin, j'en avais tout oublié. C'est frustrant).
Puis je me rendors...

R2 :
Dans un lycée (?) un inconnu passe son temps à faire des farces, parfois méchantes, à tout le monde. Il a ainsi versé un produit dans la nourriture ou la boisson qui a rendu des gens malades (diarrhée probablement).
Une inspectrice mène l'enquète. Trois élèves sont soupçonnés alors elle les interroge et les fouille. Elle en profite pour leurs administrer un produit qui rend malade (je ne sais pas comment... j'avais l'impression que c'était pas l'anus, mais ce serait absurde).
Ensuite elle dit d'attendre car le seul élève qui ne sera pas malade sera forcément le coupable.
En effet, s'il n'est pas malade c'est qu'il a pris un antidote. S'il a pris le bon antidote alors c'est qu'il connait bien le produit. Et s'il connait bien ce produit qui rend malade alors c'est la preuve qu'il a l'habitude de l'utiliser pour ses farces idiotes...
Le rêve en reste là et je m'enfonce dans une phase sans image (probablement du sommeil lent).
Je pense au rêve que je viens de faire. Je me demande comment va réagir l'élève qui sera reconnu coupable. Je me demande quelle punition on va lui infliger. Je me demande aussi à quoi ressemble sa personnalité. Il est probable que c'est un ado' mal dans sa peau que tous ses camarades raillent et humilient à l'école. C'est donc pour se venger qu'il a du décider de les humilier à leur tour en leurs faisant des farces...

R3 :
Je suis toujours à l'école. Je veux rejoindre ma chambre dans le dortoir. Mais par deux fois j'ai du mal à la retrouver car ce dortoir est trés mal organisé : Il n'y a pas de numéros sur les portes des chambres, les numéros des étages ne sont pas indiqués, et chaque étage se ressemble, avec une partie réservée aux filles et une partie réservée aux garçons qui sont rigoureusement semblables, avec des murs tout blancs sans aucun détails pour se repérer.
Ma hantise serait d'entrer par erreur dans une chambre de filles et de passer ainsi pour un pervers.

R4 :
Je suis toujours au lycée. C'est la fin de l'année scolaire et c'est trés bientôt les examens. Je suis content que l'école soit enfin finie... mais brusquement je me rends compte que nous sommes vendredi et que demain c'est samedi et que j'ai donc encore des cours au matin. Ca m'emmerde ... et je prends alors conscience combien j'en ai marre d'aller encore en cours. Pourtant avant j'aimais bien aller au lycée. Si j'y suis retourné à mon age c'est bien la preuve que j'aimais ça. Mais la c'est terminé : Je passe mon examen la semaine prochaine et ensuite je ne retournerai plus jamais à l'école.
Un panneau apparait sur lequel est écrit "12 jours plus tard"... comme si on était dans une BD ou un film...
Les examens sont maintenant terminés. Tous les élèves sont réunis dans une grande salle, soulagés que cette période stressante soit finie. Un prof arrive et me remet les journaux du matin. Il me demande de les distribuer aux élèves car les résultats des examens sont écrits dedans. Je regarde un journal et compare sa date avec celle de mon dernier souvenir, celui du vendredi. Je calcule de tête et je constate que l'écart de temps est de 12 jours.
Je me demande pourquoi j'ai fait ce calcul puisque le panneau disait bien que 12 jours s'étaient passé. Peut-être voulais-je vérifier ? Mais je ne sais même pas si j'étais alors conscient qu'un panneau avait été inséré dans le rêve (peut-être avait-il été "inséré au montage" ? Qui sait ?).




Edité le 07-03-2021 à 13:19:25 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 10:42:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 décembre :

R1 :
Rêve que j'avais pourtant mémorisé mais que j'ai presque complètement oublié au matin (je devrai toujours noter le 1er rêve de chaque nuit dés que je me réveille au lieu d'attendre le matin).
Il était question d'une sorte de proverbe ou de règle présentée sous la forme d'un raisonnement logique. Mais c'était une logique artificielle et qui tournait en rond, peut-être même basée sur un jeu de mots.

Je me réveille mais j'ai du mal à me rendormir car j'ai des crampes aux jambes à cause de mes chats qui m'empèchent de bien m'étendre dans le lit.
Probablement que je me suis rendormi mais je ne me souviens d'aucun rêve.

A 6h00 je constate que je suis toujours éveillé.
Je décide de me rendormir en tentant un WILD.
Je laisse ma respiration ralentir et s'approfondir, comme si je dormais déja, et je fais le vide dans ma tête...
Mais ça ne marche pas...
Je m'imagine que je suis Superman et que j'entre en volant dans une image hypnagogique...
Mais rien ne se passe...
Je décide donc de laisser tomber le WILD et de ne plus me forcer à m'endormir artificiellement...
Et c'est alors que, évidemment, je réalise un WILD spontané.

R2 :
... Je me rends compte que je suis sur un grand bateau-mouche voguant sur une large rivière. Le paysage est campagnard, il fait beau et le ciel est trés bleu avec à peine quelques petits nuages blancs. Des vacanciers sont assis sur le pont et des hommes sont en train de se préparer, probablement pour nous offrir un spectacle de danse folklorique ou un truc de ce genre.
Je suis parfaitement conscient que je me trouve dans une scène hypnagogique qui est en train de se transformer en rêve... et je me réveille.

[center]
[/center]

Ce rêve a été trés court, certe, mais indubitablement j'étais lucide. Ca faisait des semaines que je n'avais pas fait de rêve lucide.

Note : La dernière fois que je m'étais imaginé être Superman volant vers un paysage hypnagogique, j'avais également réussi un WILD. Coïncidence ?


Edité le 03-02-2021 à 22:08:57 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 11:50:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

https://youtu.be/ihe9uI0vC0U

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 12:46:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca manque d'images.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 13:28:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ca manque d'images.


C'est pour que ton imagination te fabrique des rêves cette nuit!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum