LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-01-2021 à 17:13:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

31 Janvier.

Je dors.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-02-2021 à 12:16:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

01 février 2021.

Je dors.

J'ai décidé de mettre l'année, car dans une quarantaine d'années, lorsque je consulterais ce sujet, je pourrais situer dans le temps mes nuits passionnantes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-02-2021 à 13:37:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1 février :

R1 :
Je prends des photos de chats afin d’en faire des gags en une à quatre images. Ensuite je range ces photos dans des pochettes en plastique.
Puis je sommeille longtemps (probablement en sommeil lent) en pensant à divers gags que je pourrai mettre ainsi en images, ainsi qu’à la manière de les classer.

Je suis réveillé par l’un de mes chats qui veut vomir sur ma descente de lit.
Je le fais partir dans le couloir puis je me rendors…

R2 :
Je constate que mon WC a été modifié : On l’a rallongé pour en faire un long couloir et, dans le fond, il y a maintenant une porte. Désormais on peut donc y accéder par deux cotés. De plus la cuvette a été installée sur des sortes de rails et elle peut donc être déplacée d’un bout à l’autre du couloir.
A quoi ça sert tout ça ? Aucune idée.

R3 :
Rêve qui avait un rapport avec des chats mais dont je n’ai pas pu fixer le souvenir.

Je me réveille.
Je m’apprète à me remémorer mon dernier rêves lorsque je prends conscience que je me sens dans un état propice aux HH. J’abandonne donc la remémoration pour tenter tout de suite un WILD à partir d’une HH contrôlée. Je vais essayer une fois de plus d’induire une HH avec Pamela Anderson saur un yacht car ça marchait bien.

La HH se forme rapidement, une peu floue d’abord puis je vois apparaitre un yacht. J’entre tout de suite dans l’image et je me retrouve derrière le yacht. Je flotte au dessus de la mer et je trouve que je ressemble à une sorte de fantôme. Pendant quelques secondes je vois la scène à la fois à la 1ère et à la 3ème personne et je constate que j’ai la forme d’une sorte de bout de tissus sombre tout déchiré et flottant dans les airs. Un ectoplasme en quelque sorte.
J’explore le yacht et découvre Pamela à l’avant. Je constate que le yacht s’est transformé : Il est maintenant beaucoup plus grand. Pamela se fait bronzer sur le pont, couchée sur le ventre sur une serviette rouge, vêtue de ses seules lunettes de soleil. Et moi je me retrouve maintenant à sa gauche, étendu également sur le ventre, nu, sur une autre serviette rouge.
Je constate que le yacht est amarré prés d’un rivage naturel au paysage de type méditerranéen. Le ciel est tout bleu avec juste quelques cirrus presque transparents. Il fait très chaud. L’image atteint alors une résolution parfaite (j’ai déjà remarqué que, dans les HH, le ciel bleu et la résolution HD allaient souvent ensembles).
Je touche le dos de Pamela et me rends compte que sa peau est très chaude. Moi aussi, d’ailleurs, je me sens un peu… heu… chaud.
Mais voila que le ciel se remplit de nuages et commence à s’assombrir. Un vent froid se lève. L’image devient instable et se transforme. Dés que je me concentre sur un détail, un autre détail en profite pour se transformer. L’image se désagrège… alors je reprends tout à zéro et reforme l’image.
Le yacht se reforme, le ciel redevient bleu… mais ensuite il recommence à nouveau à s’assombrir et l’image devient floue… et je m’endors.


Mais je me mes à ronfler et le bruit me réveille instantanément. Ça fait bizarre : Je n’ai pas l’impression que la source du ronflement est en moi-même mais qu’elle provient d’un endroit situé à un mètre devant moi.

Bon : Encore un WILD raté.
Et je constate qu’aucune sonnerie d’Awoken ne m’a réveillé cette nuit pour faire un WBTB. Mais ça doit s’expliquer par le fait que la batterie de ma tablette Androïd était à plat.


Edité le 01-02-2021 à 13:38:19 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-02-2021 à 15:16:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

01 février 2021.

Pendant ma sieste, j'ai fait un SDT qui à fait que mon PEPDS.

Plutôt qu'un WILD je préfère faire un WHA NA NA!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-02-2021 à 17:06:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais te faire un SCHTROUMPF ... et tu n'y verras que du bleu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-02-2021 à 09:01:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

02 février 2021.

J'ai dormi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-02-2021 à 10:48:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 février :

J'ai dormi... mais pas avec Tao.
Et j'ai fait des rêves aux détails imprécis...

R1 :
A la TV je vois une émission où l'on prétend que les rêves des hommes et les rêves des femmes sont différents.

(...)

R2 :
Une femme aux longs cheveux blonds-roux interviewe des gens au sujet de leurs rêves. Je trouve que ses question sont orientées délibérément pour favoriser artificiellement la thèse que les rêves des hommes et des femmes sont différents. Hors j'estime que ce n'est qu'une hypothèse non démontrée.
J'entre ensuite dans un sommeil lent sans images dans lequel je continue de penser à cet interview et à la thèse qu'il est sensé prouver. Il est possible que, plusieurs fois, je retourne dans l'état de rêve du sommeil REM et que j'assiste à nouveau à des interviews avec d'autres questions tenant compte de mes réflexions.

(...)

R3 :
J'entends deux chats discuter... encore sur le thème des rêves.

Je suis réveillé par des miaulements.
Ce sont deux de mes chattes qui sont en chaleur et qui n'arrètent pas de crier, l'une dans le couloir et l'autre dans la cuisine ou la salle à manger. Comme elle miaulent alternativement, mon rêve à intégré ça comme si c'était un dialogue entre elles.

Peu de temps aprés j'entends deux sonneries d'Awoken. Mais c'est inutile puisque je suis réveillé.
Mais je me rendors rapidement, trop fatigué pour avoir le temps d'essayer un WILD.

... je ne me rappelle pas d'autres rêves aprés ça...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-02-2021 à 12:14:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

3 février 2021.

J'ai bien dormi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-02-2021 à 13:06:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 février :

(...) Mon esprit est alerté par un changement brusque dans l'ambiance sonore. Je me rends compte que j'étais en train de ronfler et que je viens de m'arréter. Ca signifie donc que j'étais endormi et que je viens de me réveiller.
J'essaie de me souvenir de mes rêves ... mais je n'arrive à récupérer aucun souvenir.
Je me rendors ...

R1 :
J'entends la voix d'une amie virtuelle, à ma gauche, qui me dit que, puisque je n'arrive pas à me remémorer mon rêve, je n'ai qu'à mémoriser le sien. Et elle me le montre...
Je vois alors un petit train à vapeur qui arrive dans un paysage ressemblant au Népal. Elle me fait remarquer qu'il est écrit dessus "SACARFAL". Je suppose que c'est le nom de sa destination.




Je me réveille... mais je me sens trop fatigué pour avoir envie de faire un WILD. Alors je laisse les HH venir toutes seules...

HH :
Je suis dans le train de SACARFAL. Par la fenêtre je regarde le paysage défiler. Je suis étonné que le terrain soit si plat alors que nous sommes sensés être au Népal. Et aussitôt voila que des montagnes surgissent dans le lointain. Je regarde les champs de plantations qui défilent. Je me dis que ce sont peut-être des théiers car nous devons être dans la région de Darjeeling au nord de l'Inde. Brusquement je me retrouve en train de flotter au-dessus des champs. J'observe les plantations de prés et remarque que ce sont des arbrissaux trés serrés les uns contre les autres, avec d'assez grandes feuilles de couleur vert émeraude pointant vers le haut.

PS : J'ai vérifié sur le Web : Ce sont bien des théiers que j'ai vu :


Cette HH est manifestement en train de se transformer en rêve mais je suis réveillé par des cris : Ce sont deux de mes chats qui font du HC à la cave.
Je décider de retenter un WILD en tentant une fois de plus d'induire une HH sur le yacht de Pamela Anderson.

HH :
Je vois l'image du yacht et je me projette dessus en volant comme Superman.
Voila que je me retrouve non pas sur le Yacht mais à l'intérieur. Je suis sur une couchette et Pamela est allongée à côté de moi. Elle porte son bikini blanc.
Mais Je suis probablement entré trop vite dans la HH car celles-ci est extrêmement instable. Tout se transforme sans cesse : Pamela est couchée avec son bikini blanc... puis elle est assise toute nue... puis est couchée avec son bikini blanc... puis elle est assise toute nue... puis elle est couchée avec son bikini blanc... puis elle est assise toute nue...
J'essaie de stabiliser la HH en tatant avec mes mains tout ce qui m'entoure : le lit, les parois du yacht, moi-même et Pamela... mais je ne ressens aucune sensation tactile (à part trés légèrement avec Pamela). L'image perd sa cohérence et je ne sais plus si je suis dans le yacht ou dans le train.
J'essaie alors de me rabattre sur les sensations auditives et j'imite Paul (un gars d'un autre forum qui fait des rêves lucides). Je crie "Si quelqu'un a quelque chose à dire, qu'il en profite maintenant !". Rien ne se passe alors je recommence... à la 3ème tentative j'entends un brouhaha ressemblant à celui que l'on peut entendre dans une salle de spectacle avant que le spectacle ne commence. Mais le niveau sonore est trés faible.
Je me reconcentre sur l'image et Pamela réapparait. Je suis couché sur le dos et elle est à quatre pattes au dessus de moi, nue. Je m’amuse à regarder ses seins qui se balancent.
Puis l'image se déstabilise à nouveau. Pamela est remplacée par une femme inconnue, aux cheveux chatains, debout et portant un minuscule bikini vert... Puis tout devient tellement changeant que je renonce et laisse la HH s'éteindre.



Je suis fatigué... je somnole un peu...
Une nouvelle HH apparait...

HH :
Je vois le visage d'une femme brune aux cheveux courts coiffée de façon assez hirsute. Elle me parait trés sympathique. J'ai l'impression que je l'ai déja vue il y a peu... mais je suis incapable de me souvenir où (c'était peut-être dans un rêve oublié ?)

Je somnole et m'endors probablement...
Puis je suis réveillé par une sonnerie d'Awoken.
Mais il est déja 6H30' et je me lève car j'ai des courses à faire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2021 à 10:40:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 février :

R :
Nous sommes une équipe tentant de manipuler l'esprit d'un patient afin d'y induire des souvenirs artificiels, ce qui lui permettrait de faire facilement des rêves lucides (influence du film "Inception").

Je suis réveillé par la sonnerie d'Awoken.
Je mémorise sommairement le rêve précédent sans chercher à entrer dans les détails car je vois que mon esprit embrumé est dans les bonnes conditions pour voir des HH et il faut vite que j'en profite.
Je décide d'essayer à nouveau d'induire des HH pour servir de base de départ pour un WILD. Pour rester bien motivé, je vais essayer une situation érotique : Me retrouver dans un jacuzzi avec Pamela Anderson (encore elle !)...

HH1 :
Je vais entrer dans la salle de bain de luxe. Je suis accompagné par deux serviteurs à l'air guindé qui portent mes serviettes de bain. Lorsque j'ouvre la porte je vois que ce n'est pas la salle de bain mais une chambre ressemblant à la mienne. Et il y fait froid car le vent a ouvert la fenêtre. D'ailleurs je vois que le ciel est livide ce qui indique un temps à tornade. Et Pamela n'est même pas la, alors j'abandonne cette HH.

[center][/center]

HH2 :
Je suis dans un jacuzzi avec Pamela. En fait ce jacuzzi ressemble à une sorte de petit bassin décoré de mosaïques. Le décor est indistinct, noyé dans une sorte de nuage de vapeur d'eau. Pamela est un peu floue alors je la touche pour mieux la matérialiser. Sa peau est douce. Je sens que la situation se dirige vers le HC... mais voila que les tentacules d'une grande pieuvre surgissent, sortant d'une ouverture servant à l'évacuation des eaux. Cela ne m'effraie pas car je sais que tout ça n'est qu'une illusion ... mais ça m'énerve : Je me dis que ça doit encore être mon subconscient qui cherche à censurer une scène trop érotique. J'abandonne donc cette HH.

[center][/center]

HH3 :
Je suis à nouveau dans un jacuzzi avec Pamela. Pour bien stabiliser l'image je regarde en détail ce que je tiens dans mes mains : C'est exactement la même bouteille de shampooing que celle que j'utilise habituellement. Par contre Pamela est mal stabilisée : Elle est floue et passe son temps à apparaitre et disparaitre. J'abandonne donc cette HH.

[center][/center]

HH4 :
Je suis à nouveau dans un jacuzzi avec Pamela. Je touche les parois du jacuzzi pour bien stabiliser la HH. La texture des parois est la même que celle des parois de ma baignoire. D'ailleurs le jacuzzi est tout blanc comme ma baignoire... mais ensuite il devient doré comme de l'or. Je me rends compte que, pendant que je me concentrai sur le jacuzzi, je n'ai pas vu que toute son eau avait disparu. Et Pamela est en train de partir. Je la rattrape mais elle ne semble pas vouloir revenir avec moi. Elle me tourne le dos et refuse de montrer son visage. Je constate que ses cheveux sont trés longs, descendant jusque ses fesses. Je me dis que je ne suis pas une brute et que, même dans une HH, je ne vais pas contraindre une femme à rester avec moi si elle refuse. J'abandonne donc cette HH.

[center][/center]

HH5 :
Comme l'attitude de Pamela m'a refroidi, je fais une expérience : Je me transforme en femme. Je suis Cléopâtre et je suis nue dans ma petite piscine, comme on l'a déja vu dans d'anciennes publicités. A ma gauche je vois un esclave noir agenouillé dans l'eau, prêt à obéir à tous mes désirs. Je me dis que je pourrai essayer d'en profiter pour essayer de ... Ho et puis non, ça ne me tente pas du tout, finalement. Et puis aprés je serai trés géné pour raconter tout ça dans le forum. Je me dis qu'il y a certaines choses que je n'oserai pas raconter.. même sous la torture...
[center][/center]
Mais je n'aurai pas du penser ça : Je me retrouve aussitôt dans une autre scène : Je suis dans une salle de torture. Je suis nu ou torse nu et mes bras sont attachés par une chaine fixée au plafond. A ma gauche arrive un bourreau, cagoulé et torse nu, qui porte une barre de fer portée au rouge. Je quitte alors immédiatement cette HH !!!!

[center][/center]

Comme j'en ai marre de passer mon temps à essayer de stabiliser des HH qui se déforment sans cesse, je décide de juste penser à de l'eau... et je laisse les HH se former et évoluer toutes seules à partir de ce thème.
Mais rien d'intéressant ni de stable n'en émerge.
Je me rends compte que je ne suis plus assez fatigué pour faire facilement des HH. De plus je suis géné par les cris d'une de mes chattes en chaleur et par le bruit des voitures qui commencent à circuler dehors. Alors j'abandonne.
Il est 5H45.

Note :
D'aprés mes ressentis, ce sont clairement les deux premières HH qui ont été les plus proches de basculer dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2021 à 11:38:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

4 février 2021

J'ai mal dormi. Trop chaud

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-02-2021 à 15:14:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Abaisser sa température corporelle est indispensable pour s'endormir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-02-2021 à 10:17:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 février :

R1 :
Astérix prévient tout le monde qu'il va envoyer son fils pour trouver l'ingrédient secret manquant (pour la potion magique ou pour un médicament anti-covid 19 ?). Pour celà, ce dernier va devoir faire un long voyage à travers l'Himalaya.
Mais ce n'est qu'une ruse : Pendant que ses ennemis surveilleront le fils pour lui voler ce qu'il aura trouvé, Astérix pourra envoyer son 2ème fils au bon endroit pour trouver ce fameux ingrédient. Et ce dernier est constitué de ...
...je ne saurai jamais quoi car l'un de mes chats fait tomber un petit moule à tartelette dans la cuisine et le bruit me réveille. (PS : Je n'ai pas lu la BD "Le fils d'Asterix").



Je somnole un peu et un HH apparait :
Une idée s'imprime dans mon esprit : L'ingrédient essentiel se trouve à Mons en Belgique.



Je me dis que je devrai tenter un WILD. Mais sans induire moi-même une HH : Ca donne des résultats trop instables et demandant trop de concentration.
Je vais laisser une HH venir d'elle-même et puis bondir dedans en volant comme Superman...

Une HH apparait :
Je vois des cercles concentriques irisés.

Cette HH ne dure que quelques secondes et est trop abstraite pour que j'ose m'y projeter.

J'entends une sonnerie d'Awoken. Mais elle ne sert à rien puisque je suis déja réveillé.

Je somnole un peu...
Une nouvelle HH apparait :
J'entends ma propre voix qui crie "Bien !?"

Il s'agit bien de ma voix, non pas telle que je l'entends de l'intérieur mais telle que je pourrai l'entendre de l'extérieur, sur un enregistrement.
Et la source de cette voix semble se trouver environ 5 mètres devant moi, légèrement à droite. C'est à dire dehors ou derrière la porte du grenier.

Marrant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-02-2021 à 15:42:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

5 février 2021

J'ai dormi moyen

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-02-2021 à 16:20:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'y suis pour rien.

Je le jure !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-02-2021 à 15:32:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 février :

Pas mal de rêves dont le souvenir m’est revenu par fragments. J’espère que j’ai pu tous les remettre correctement dans l’ordre.

R1 :
Dans une sorte de catalogue de vente par correspondance je vois qu’on peut acheter les disques d’une nouvelle jeune chanteuse : Kay (ou Kaï). Il est même écrit sa biographie : On affirme qu’elle aurait été mezzo-soprano. Mais ça ne me semble pas crédible : Elle est trop jeune et sa voix ne correspond pas.
Je me dis que « kai » a une signification en grec, il me semble que ça signifie « et »… mais il faudra que je vérifie lorsque je me réveillerai…
Je me réveille donc.
(PS : « kai » signifie bien « et » en grec.)
…Puis je me rendors…

R2 :
Je suis dans un lieu inconnu, probablement à Paris. Je vois E. (Une femme qui m’intéresse) assiste sur un banc. Je vais m’assoir à coté d’elle et je sors un livre pour le lire. Elle m’adresse la parole et me demande ce que je lis (c’est une passionnée de lecture IRL). Je lui dis que c’est un livre sur les rêves écrit par Mr Jardin (ou Gardin). Elle semble connaitre cet auteur.
Nous bavardons un peu, nous nous regardons… et brusquement nous nous jetons l’un sur l’autre pour nous embrasser fougueusement. Et moi, bêtement, au lieu de gouter pleinement la situation, je préfère regarder la scène du dehors (à la 3ème personne). Je remarque que E. S’est transformée et ressemble maintenant à une femme pas très belle avec des cheveux et une peau très pâles.
E. m’invite à passer le weekend chez elle. Arrivé dans son appartement, je demande l’autorisation de téléphoner à mon ex. Je vais la prévenir que je resterai quelques jours à Paris et qu’il sera donc inutile de s’inquiéter si elle ne parvient pas à me téléphoner chez moi…

(Rupture, ellipse ou fragment manquant)

R3 :
Je téléphone avec mon ex…mais cette fois-ci je suis chez moi. Voila que mon autre téléphone sonne. Je ne pensais pas qu’il m’était possible d’avoir deux communications à la fois étant donné que c’est la même ligne. Je décroche : C’est mon cousin Vincent. Il me dit de regarder dans le journal car on voit sa photo dedans (avec son père me semble-t-il).
Dans le journal je vois en effet un long reportage d’au moins six pages sur une sorte de kermesse qui a eu lieu dans son village. Il est raconté que lors de cette kermesse, les membres du comité des fêtes qui s’en occupaient se sont disputés et ont démissionné. Le nouveau président du comité est donc maintenant un nouveau venu décrit comme un homme placide aux yeux clairs. C’est d’ailleurs lui qui avait été la cause de cette dispute à cause de ses propositions nouvelles. Je tourne la page pour lire la suite de l’article… mais je ne la trouve pas. Les autres pages ne contiennent que des photos en noir et blanc prises lors de la kermesse. Je vois des gens souriant manger et boire sous de grandes tentes. Il y a aussi un groupe de jeunes filles qui posent toutes dans la même tenue : Un T-shirt à rayures horizontales…

(Rupture, ellipse ou fragment manquant)

R4 :
Je suis toujours au téléphone avec mon cousin Vincent. Il me demande de regarder quelque chose sur la statue placée prés de mes poubelles. Je lui dis que je n’ai pas encore sorti mes poubelles. Il me réponds de regarder quand même là où sont mes poubelles. Je vais voir… je descend à la cave… mais brusquement je comprends qu’il ne parle peut-être pas des grandes poubelles rangées dans la cave mais des petites poubelles rangées à l’étage du dessus. Je m’apprète à remonter lorsque je me rends compte que ma cave a changé : Elle est devenue immense. On dirait un grand parking souterrain vide.

Je me réveille car je suis gêné par deux de mes chats qui coincent mes pieds dans le lit.
Peu de temps après j’entends une sonnerie d’Awoken.
Je laisse des HH venir pour tenter un WILD…

HH :
Je vois un petit bus rouge. Puis je me retrouve dedans. Il semble maintenant être plus grand. Je m’amuse à flotter dedans tout en effectuant des tours sur moi-même.

[center][/center]

La HH se dissout. Mais je continue à m’imaginer que mon « corps de rêve » tourne sur lui-même à l’intérieur de mon « corps physique ». Une sorte de manœuvre inspirée de Raduga.
Mais ça ne débouche sur rien : Il est clair que je ne suis plus en état de phase.

J’entends quelques temps après une seconde sonnerie d’Awoken.

Une nouvelle HH arrive…

HH :
Je me vois dans un train….

[center][/center]

Et je m’endors sans lucidité…

R5 :
Je suis devant une pompe à essence et je discute avec mon cousin Vincent à l’aide d’un portable. Il me demande de vérifier je ne sais plus quoi (les chiffres sur la pompe, peut-être ?).
Brusquement je me rends compte que je suis en train de revivre un scénario ressemblant à celui du rêve de tout à l’heure.

[center][/center]

Et ça me réveille aussitôt.

J’entends un bourdonnement et sens que je suis en train de me ré-endormir.
Je décide de tenter un FILD…
Mais je suis déconcentré par l’arrivée d’une HH :
J’entends une musique russe, de plus en plus fort.
Au lieu de penser à continuer le FILD, j’essaie de me souvenir du nom de ce chant russe…
(Il s'agissait de "Polyushka polye" : https://www.youtube.com/watch?v=z9aTQzXMCxc&t=76s)
… et je m’endors sans lucidité.

R6 :
Je suis dans un supermarché avec un homme inconnu. Un grand maigre aux cheveux chatains. Il est maniaque et veut vérifier les prix et la composition de chaque produit qu’il achète. Il me demande de vérifier aussi.
Bien que le lien soit plutôt tenu, la situation me fait penser au scénario du rêve où mon cousin me demandait de vérifier le journal ou les poubelles.

… et ça me réveille aussitôt.

Je me trouve dans un état de confusion mentale : Pendant quelques minutes je suis persuadé que les éboueurs passent le samedi dans ma rue. Mais alors pourquoi sont-ils passé hier alors qu’on était vendredi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-02-2021 à 11:26:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 février :

Pas tellement de rêves pour un dimanche...

R1 :
Je vois un panneau portant une carte. Celle-ci représente le lieu géographique (Syrie et nord de la Mésopotamie) où est née la civilisation agricole au début du néolithique et qui, ensuite, a essaimé dans le monde entier.

Un autre panneau représente l'expansion de la civilisation de l'IA (Intelligence Artificielle) et je semble la considérer comme une chose négative.

Je me réveille.
Et je décide d'essayer un FILD tout en regardant des HH.
Je ralentis et approfondis ma respiration pour aider à mon endormissement...
Une HH apparait :
Je suis devant un grand immeuble. Seule quelques fenêtres sont éclairées. Par l'une d'elle je vois une femme prenant sa douche. Par une autre, plus grande et située plus bas et plus à gauche, je vois deux femmes prenant leur douche. Mais elles se sont pas réalistes : On dirait plutôt des personnages de dessin animé. Mais voila que je vois un essaim de bulles qui monte devant mes yeux. Je comprends alors que je suis sous l'eau et que cet immeuble est construit au fond de la mer. Je me projette à l'intérieur et me retrouve dans une petite salle de bain assez sombre. Une femme blonde est dans sa baignoire mais je ne vois pas son visage. Serait-ce donc encore Pamela Anderson ???



Mais tout s'arrète là car je suis déconcentré par l'un de mes chats qui vient de se réveiller et qui marche partout sur mon lit. Il va ensuite à la fenêtre et écarte les rideaux pour regarder les oiseaux passer (le volet n'est pas pas fermé car il est cassé). La lumière entre dans ma chambre. Inutile d'essayer encore de dormir.
D'ailleurs je vois qu'il est déja 8H30.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-02-2021 à 13:10:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

7 février :

Pas tellement de rêves pour un dimanche...


Les rêves sont dépendent donc du jour du seigneur?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-02-2021 à 13:11:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

7 février 2021.

J'ai bien dormi. Très bien même.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-02-2021 à 13:12:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Les rêves sont dépendent donc du jour du seigneur?


Mais, voyons, tout dépend du seigneur, non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-02-2021 à 16:23:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



Les rêves sont dépendent donc du jour du seigneur?


Mais, voyons, tout dépend du seigneur, non ?


Le seul vrai dieu, c'est moi. Et je n'ai pas de jour particulier.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-02-2021 à 11:10:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 février :

R1 :
J’ai été capturé par les Nazis qui ont pris le pouvoir dans le domaine onirique. Ils ont l’intention de me torturer. Moi, je suis un héro, un résistant… mais je suis vêtu d’une chemise de nuit de femme, je ne sais pas pourquoi.

(…)

R2 :
Je suis toujours le même héro vêtu d’une chemise de nuit de femme. Mais la scène se passe à une époque antérieure au 1er rêve. Je suis en train de m’entrainer aux arts martiaux sur des tatamis. Ben oui : je suis un héro fort et musclé.

(…)

R3 :
Je suis toujours le même héro vêtu d’une chemise de nuit de femme. Et la scène se passe à une époque antérieure aux deux premiers rêves. Je suis dans ma salle d’entrainement et je règle la grosse montre mécanique que je porte à mon poignet. Elle est spéciale : Sur le côté il y a un bouton et une petite molette graduée. Quand j’appuie sur le bouton, la molette recule de 15 graduations (j’ai fait le calcul). Cela signifierait-il que cette montre permet de reculer de 15 minutes dans le temps ? Cela voudrait-il dire que c’est pour cela que mes rêves sont rangés dans un sens inverse de l’ordre chronologique ? Doit-on comprendre que j’ai échappé aux Nazis en effectuant un saut en arrière dans le temps ?

(…)

R4 :
Je me dis que si je suis un héros vêtu d’une chemise de nuit féminine alors ça signifie que je suis une femme. Je dois donc probablement être la guerrière au crâne rasé que j’ai vu dans la BD « Mégalex ». Je regarde alors une réédition récente en noir et blanc de cette BD. Je remarque que, sur une page, l’imprimeur a fait une erreur : Il a du faire tomber une feuille de carnet dans sa machine car on voit un rectangle quadrillé en surimpression sur les dessins.
Mais la BD se modifie : Elle est maintenant en couleur et n’occupe que la partie droite de mon champs de vision. La partie gauche est laissée en blanc car on va y imprimer autre chose.

Je continue de lire… Je vois que l’héroïne au crâne rasé conduit un vaisseau spatial qui semble inspiré du vaisseau « Faucon millenium » du film « Stars Wars ».
Puis je me rends compte que je ne lis plus une version papier de la BD mais une version numérique sur un site web. Je décide alors de copier l’url du site pour aller le recoller dans le navigateur placé sur mon ordinateur IRL… Et puis je prends conscience qu’il est impossible d’effectuer des copiés-collés entre le monde des rêves et le monde réel.
… et ça me réveille.

Bon sang ! J’étais juste en train de prendre conscience que j’étais en train de rêver !

J’avale alors deux cellules de LucidEsc (périmées depuis 4 mois) et me recouche.

Une HH apparait : Je revois la BD « Megalex »… puis je m’endors…

R5 :
Je me projette dans la BD… Et je me retrouve en tant que héro masculin habillé normalement en homme.
Je viens de quitter mes compagnons et je me promène dans une ville inconnue car j’ai du temps à tuer. Près d’une poubelle je vois que quelqu’un a jeté une chaise. Je la trouve belle et encore en bon état alors je la prends pour la ramener chez moi. Me voila qui me promène dans les rues, une chaise à la main…

Je vois un bus qui s’arrète à un arrêt. J’abandonne la chaise sur le trottoir et cours pour monter dans le bus. Ça pourrait être sympa’ de visiter la ville en bus. Mais le chauffeur me demande à quel arrêt je voudrai descendre, afin de savoir quel prix je devrai payer. Or je ne connais pas le nom des arrêts ni même le nom de la ville où je suis. Je renonce donc à cette promenade et descend du bus.

Je me balade sans but. Et je décide, je ne sais pas pourquoi, d’entrer chez un médecin (on passe son temps comme on peut). Je me retrouve dans une grande salle d’attente. Je suis seul. J’attends. Je vois un groupe de personnes sortir. Ils accompagnaient une femme qui était venue pour accoucher. L’accouchement s’est bien passé alors ils sont contents. Je trouve ça étrange qu’on vienne accoucher chez un médecin… où alors il y a une clinique à l’étage du dessus ?

J’attends… j’attends et je m’ennuie. Il est prés de 18 H. Je regarde s’il n’y a pas des magazines dans la salle d’attente… je regarde un dépliant posé sur une table… C’est un menu écrit en chinois et en français. Bon sang ! Je me sens vraiment stupide : Je me croyais dans la salle d’attente d’un médecin alors que je me trouvais dans un restaurant chinois ! Je sors alors précipitamment car c’est le soir et le restaurant va bientôt ouvrir…

… Je retrouve mes compagnons dans un grand immeuble. Ils ont capturés deux traitres (des gens qui collaborent avec les Nazis ?) : un homme et une femme. L’homme est maigre, mal rasé et a des cheveux blonds longs et un peu ondulés. La femme a la quarantaine, les cheveux châtains pas très longs. Son physique est quelconque mais elle a des yeux gris très clairs, beaux mais avec un regard dur. Je les fais séparer pour les interroger chacun d’un côté.

Je dis à la femme que si elle ne parle pas alors son compagnon sera exécuté. Mais elle semble s’en foutre. Il est clair que, pour elle, il n’est qu’un amant de passage, aisément remplaçable. Je la conduit en haut de l’immeuble et lui demande de regarder par la fenêtre. Tout en bas il y a un bassin rempli d’eau et son compagnon est jeté dedans. Comme il est ligoté, il est clair qu’il ne va pas tenir longtemps et qu’il va vite se noyer. Je dis à la femme que si elle ne parle pas, nous laisserons son compagnons périr sous ses yeux. Je me dis que je joue là un jeu risqué car, si elle a une bonne vue, elle va se rendre compte qu’en bas il n’y a qu’une poupée plongée dans une petite bassine bleue en plastique. Mais, à ma grande surprise, la femme craque tout de suite et dit calmement : « Finalement j’accepte de parler. Ayez pitié de mon ami ! ». Mes compagnons l’emmène alors dans une autre pièce et je reste seul avec l’un d’entre eux.

Je feuillette des BD posées sur une table. Ce sont des BD que cette femme a dessiné elle-même. Je fais remarquer à mon compagnon que cette femme utilise la même technique que moi pour dessiner le feuillage des arbres : Elle trempe ses doigts dans de l’encre et fait des dégradés avec ses empreintes digitales.



Et hop je me réveille.

Conclusion :
Le LucidEsc ne m’a pas donné de lucidité mais il m’a donné un rêve plus long et plus détaillé que d’habitude.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-02-2021 à 11:46:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

8 février 2021

J'ai bien dormi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 09-02-2021 à 08:17:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 février :

R1 :
Je suis chez une personne qui manque d'hygiène. Il y a plein de moisissures partout. Pour lui faire honte, je me sers de mes pouvoirs pour transformer ces moisissures en champignons géants.
Je fais deux autres actions magiques du même genre... mais je n'ai pas pu les mémoriser.

Je me réveille...
...puis je me rendors...

R2 :
Je viens de manger. Avec ma fourchette je m'amuse à étaler de la sauce tomate dans mon assiette vide et à former ainsi des motifs divers tout en révassant. Je pense à Biden qui, à peine élu président des USA, est parti en vacance pour se reposer de sa campagne. Il va revenir, s'imaginant que ça va être maintenant le paradis pour lui... mais moi je pense qu'il va plutôt rencontrer l'enfer car je sais que Trump vient d'arriver à New-York et qu'il prépare peut-être un coups d'état.

R3 :
Je suis dans une chambre d'hotel à New-York. Je suis seul et je m'ennuie. Je tourne en rond. C'est l'heure de manger mais je n'ai aucun appétit. Je me dis que ma chambre est luxueuse, certe, mais qu'elle manque d'âme et d'originalité. Même le paysage autour est banal. Je vois des fiches laissées aux clients pour qu'ils y mettent des suggestions. J'ai envie d'y écrire qu'il faudrait donner un style aux chambres, installer une atmosphère. Je me souviens d'avoir entendu parler d'un autre hotel où on pouvait manger sur une grande dalle transparente sous laquelle on pouvait regarder passer les voitures sur l'autoroute. Ca c'est original... mais pas adapté aux personnes atteintes de vertige comme moi.

R4 :
Je suis toujours dans une chambre d'hotel... mais je suis avec mon amie Christelle. On vient de se lever et elle est en short et t-shirt. On se demande lequel de nous deux va occuper le premier la salle de bain (ne pourrait-on pas se laver ensembles, ça résoudrait le problème.) J'ouvre mon grand sac de voyage pour prendre des vêtements de rechange... mais je vois que toutes mes affaires se sont mélangées. Et tout est chiffonnés. Que diraient mes parents s'ils voyaient ce désordre ! Ca me fait penser que je n'ai pas encore téléphoné à ma mère depuis mon arrivée à New-York...



Et hop je me réveille.

J'essaie de faire un wild par différentes méthodes... mais plus moyen de me rendormir.
Et je vois qu'il est déja 7H30'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-02-2021 à 12:40:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

9 février 2021

G Bi1 dormi; PAS DE HH, PAS DE WILD, PAS DE SCHPOUNTZ, PAS D'ASTOYGROILLETOTO.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum