LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-02-2021 à 09:40:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 février :

R1:
J'ai décidé de collectionner les vidéos Youtube sur les rêves. Je veux les télécharger puis les graver sur un DVD. Sur ces videos, on voit des personnes décrire plusieurs rêves qu'elles ont fait... ou alors on voit des rêves filmés grace à un enregistreur de rêves. Mais je constate que ce sont souvent les mêmes rêves qui sont décrits et j'en ai plein en double. Je passe alors une bonne partie de la nuit à visionner toutes mes videos et à les classer de la manière la plus pratique possible et en essayant que ça prenne le moins de place possible sur un DVD.

(...)

R2 :
A force de ramener des rêves pour ma collection, j'ai fini par m'intéresser aussi aux créatures du monde onirique et j'en ai ramené une sorte de démone. Une succube plus précisément.
Celle-ci me propose de signer un pacte pour vivre avec moi et elle me montre ses pouvoirs : Elle n'a pas de forme prédéfinie mais peut prendre toutes les formes. Sa spécialité est de pouvoir prendre l'apparence de n'importe quelle belle actrice dans ses tenues les plus sexy. Elle se transforme alors en différentes femmes plus séduisantes les unes que les autres pour me montrer son habileté. Elle termine en prenant l'apparence de Claire Chust habillée d'un minuscule débardeur rouge avec un énooooorme décolleté (comme j'ai vu à la TV IRL il y a peu).
Je me dis que cette succube a vraiment un charme redoutable et qu'aucun homme ne pourrait être capable de lui résister. Certe, en tant qu'asexuel, j'en aurai peut-être la possibilité... mais ce n'est pas sûr du tout. En effet, je suis tout de même capable d'apprécier la beauté d'une femme, d'aimer la sensualité, d'avoir même des fantasmes. C'est seulement concrétiser physiquement mon désir avec une femme réelle qui me dégoute car je n'aime pas avoir l'impression de traiter un être humain en objet de désir. Mais, justement, je n'ai pas affaire à un être humain puisque c'est une démone onirique que j'ai devant moi. Elle n'a pas de personnalité réelle, elle n'est qu'une sorte de sextoy vivant. Je me trouve toutefois devant la possibilité de vérifier si un asexuel peut expérimenter de l'érotisme dans un rêve...
Cependant je me dis que je devrai quand même me méfier. Aprés tout c'est une démone et elle cherche probablement à me rouler. Son pacte comporte certainement une contrepartie cachée et désagréable pour moi...



Mais voila que je suis réveillé... par deux de mes chats qui s'accouplent sur mon lit.

Pas de doute : Il y a des succubes dans l'air

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 01-03-2021 à 10:55:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1 mars :

J'ai mangé une gaufre avant de me coucher pour voir si la digestion va me détraquer mon sommeil et provoquer un rêve lucide en début de nuit comme il y a une semaine...

R1 :
On m'explique comment réduire ma facture d'électricité. Il existe trois solutions :
1) Remplacer son compteur par un autre plus puissant.
2) Utiliser des condensateurs spéciaux. Les plus anciens sont semblables à des batteries de voiture, les plus récents sont de forme cylindrique.
3) J'ai oublié la dernière solution



Je me réveille. Je somnole un peu...
Soudain un souvenir de rêve me revient brutalement. Mais, étrangement, j'ai l'impression qu'il ne date pas de cette nuit mais d'il y a au moins une semaine :

R2 :
Je regarde une vidéo sur Youtube. L'auteur a creusé des rigoles, formant une sorte de labyrinthe dans le sol boueux d'un terrain en légère pente. Puis il a attendu que tout sèche. Ensuite il a déposé une cinquantaine de billes colorées à l'entrée d'une rigole et les a laissé rouler, créant ainsi une course de billes. Je regarde, faciné, ces billes semblant se poursuivre dans le réseau de rigoles. Un bille bleue clair reste longtemps en tête... puis elle bifurque vers une rigole parallèle au parcours principal et perd du temps avant de parvenir à regagner celui-ci. Elle se retrouve alors en 3ème position... mais ensuite elle parvient à bousculer les autres et à redevenir la première...
Mais je me réveille avant de voir comment se passe l'arrivée finale.



(Merde ! Incroyable ! Je viens de trouver la video en entier sur le WEB : https://www.wetube.io/video/course-de-billes-a-suspens/ !!!)

Je décide d'essayer un WILD.
J'induis une HH dans laquelle je vole au dessus de la plage de Santacruz. Ensuite j'arrive à un endroit où il n'y a plus de plage mais où des rochers descendent directement dans l'océan. Le soleil brille et, comme chaque fois que l'ensoleillement d'une HH est fort, l'image est d'une résolution parfaite. Je m'envole ensuite vers l'océan pour suivre un hors-bord conduit par une femme en bikini (non, ce n'est pas Pamela Anderson)... Mais la HH de désagrège... Je me retrouve en train de me promener dans les rues d'une ville que j'identifie, j'ignore pourquoi, à Bruxelle. Quelques secondes plus tard, cette image s'efface à son tour.



Je n'arrive plus à induire d'autres HH... et je me rendors...

R3 :
Je suis un fabriquant de rêves. Sur la table devant moi il y en a plusieurs que je viens de construire. Ce n'est pas bien net mais il me semble qu'ils apparaissent sous la forme de récipients cylindriques.
Un homme entre. C'est un client qui m'avait commandé la réalisation d'un rêve. Il veut en prendre un sur la table, mais je lui dis : "Non, pas celui-ci. Le votre c'est celui-là."

Je me réveille.
Puis je me rendors...

R4 :
Bruno, mon ancien patron, s'est fait installer un demi-dentier à sa machoire supérieure. A sa machoire inférieure, je vois qu'il ne lui reste que deux vieilles dents. Ca fait vraiment bizarre. Si j'étais à sa place, je les ferai retirer et remplacer également par un autre demi-dentier.


Ensuite je suis réveillé par l'un de mes chats qui joue avec mes pieds.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-03-2021 à 11:48:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 mars :

R1 :
Mon ex-patron me donne des petits objets décoratifs en faïence pour les mettre dans une expositions. Parmi eux il y a de petites fausses-horloges toutes plates, des petits présentoirs en forme de feuilles pliées en deux, des sortes de cadres en forme d'écrans de TV, etc... Chacun existant sous deux versions : Une en blanc et une en noir. Mon patron me demande de les disposer harmonieusement en tenant compte de leurs couleurs (oui, je sais, le noir et le blanc devraient être appelés "nuances" et non pas "couleurs"). Je me dis qu'il ne faut pas que je mette tous les noirs d'un côté et tous les blancs d'un autre car ça ne ressort pas. Ca fait bien mieux en alternant les noirs et les blancs.
(...)

R2 :
Je suis chez moi avec mon ex et nous bavardons. A un certain moment, elle part faire quelque chose dans une autre pièce et je reste seul. Je m'ennuis et je regarde par la fenêtre. Je vois un homme que je connais qui passe alors je lui fais un signe de la main et lui dis "bonjour".
Mon ex revient et m'engueule car ça ne lui plait pas que je parle à des voisins (IRL, lorsque nous vivions ensembles, elle voulait m'empécher de parler à qui que ce soit). Je lui réponds : "Ben oui, j'ai bien le droit de parler à un voisin ... et je t'emmerde." En temps normal ce genre de parole devrait initier une dispute, mais là, étrangement, au lieu de s'énerver elle me fait seulement remarquer que je suis morose, triste et irritable ce matin.
Je réfléchis et me rends compte qu'elle a raison : Pour une raison inexplicable je me sens mal dans ma peau. J'ai l'impression désagréable que je suis dans une situation d'échec comme si j'avais une chose à faire et que je n'y arrive pas. (Peut-être est-ce du au fait que, IRL, je suis en train d'essayer de faire les pointages de DNS du nom de domaine de mon site WEB et que je galère)...

(...)

R3 :
Je suis en train de manger une tarte. Je sens un goût de pomme, pourtant je n'en vois pas sur la tarte. J'en déduis que c'est probablement parce que de la compote de pomme à été incorporé directement dans la pâte (il faudra que j'essaie IRL). Cette tarte est vraiment bonne (c'est trés rare que j'expérimente le goût dans un rêve et, là, c'est vraiment trés réaliste). Je me régale et je mange un quartier, puis un autre, puis encore un autre... Finalement il n'en reste plus qu'un. Mon ex arrive et se montre ironique face à ma gourmandise. Elle me dit en ricanant : "Tu ne manges pas le dernier quartier ?". Alors je décide de reposer le dernier quartier et de le garder pour demain... mais j'en prélève quand même un petit fragment que j'avale. C'est si bon !
(Probablement que ce rêve se rapporte à un souvenir : Hier soir je me suis fait une énorme omelette végane sans oeufs et je l'ai découpée en quartiers comme une tarte. Et je l'ai mangée en n'en laissant qu'un seul quartier amputé d'un petit morceau).
Je me réveille lentement. Pour une fois j'ai tout à fait conscience d'être dans un processus de réveil et j'en observe le déroulement avec intéret. Je me dis que c'est dommage de devenir lucide trop tard, alors que le rêve est fini...



Une fois réveillé je me dis que c'est l'occasion "rêvée" de faire un MUO.
J'essaie donc de revenir dans le rêve... mais je n'y arrive pas.
Je sais pourquoi : Je ne suis pas assez motivé. Retourner dans ce rêve ne me tente guère car je ne le trouve pas trés intéressant.
(Plus tard j'y repense et trouve ma réaction illogique car j'avais pourtant une raison trés motivante pour retourner dans ce rêve : Finir de manger la tarte.)

Je tente un WILD... mais une HH apparait et se transforme trop vite en rêve et je perds ma lucidité...

R4 :
Je suis en train de préparer de la pâte pour faire deux gateaux. Dedans je mes du tofu soyeux. Ensuite je verse la moitié de la pâte dans un moule. Je me rends compte alors que j'ai oublié de mélanger la pâte : je vois un bloc de tofu qui surnage.

Je me réveille.
Je pense à tous ces rêves en m'appuyant sur mes mains croisées derrière la tête.
Et je me rendors dans cette position un peu surélevée...

R5 :
Un savant veut tenter d'envoyer l'esprit d'un homme effectuer un voyage dans le temps. Ce dernier est allongé sur une table et le savant lui demande son nom. En effet il lui serait impossible d'envoyer quelqu'un à une époque où l'existence de son nom de famille n'était pas encore attestée. Mais je ne comprends pas tellement la logique qui se cache derrière ça...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-03-2021 à 11:01:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 mars :

R1 :
Le gouvernement a trouvé un nouveau moyen pour renflouer les caisses de l'état. Des tests de mémoire sont effectués par surprise sur la population. Et les personnes qui n'ont pas mémorisé assez de rêves doivent payer une amende.

Je me réveille ... puis me rendors...

R2 :
Suite du rêve précédent... Une femme a trouvé une méthode trés efficace pour renforcer la mémoire. Et elle s'enrichit en revendant sa méthode au prix fort à qui la veut. Voila qui ne fait pas l'affaire du gouvernement.
Je me réveille ... puis me rendors...

R3 :
Je vois un monstre marin, une sorte de grande hydre avec une queue démesurément longue.
Je me demande si je n'ai pas eu une hallucination car je sais qu'il y a une nouvelle maladie qui rode et qui s'attaque au cerveau.


(...)
J'effectue mon service militaire. Je regarde un drapeau français et me rends compte que la couleur rouge m'apparait comme de l'orange, ou même du jaune. C'est suspect...
Je retourne dans ma chambre.Les copains de chambrée me propose de venir faire une virée en voiture car nous avons une perm' de sortie ce soir. Je les suis... et je me rends compte que je ne sais plus où j'ai mis la clé de la chambre. En fait, je l'ai oubliée dans le serrure. Puis je n'arrive plus à me souvenir où j'ai mis mon béret de commando. En fait il est sur ma tête. J'ai vraiment des problème de mémoire. Nous sortons et voila que ma vue devient bizarre : Tout le paysage semble clignoter rapidement. Cette fois, pas de doutes : J'ai attrapé la maladie. Mes troubles de la vue et de la mémoire le prouvent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 11:05:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 mars :

Je vais me coucher vers 23H45'...

R1 :
J'aide mon voisin à déplacer et porter de grands meubles. Comme il est vieux, je lui propose de me laisser essayer seul. Et je me rends compte que j'arrive à tout porter sans aide; c'est bien plus léger que ce que je croyais.
(...)
C'est le soir, il fait déja sombre et tous les meubles ont été transportés. Je suis tout sale alors je vais aller me laver et ensuite je me préparerai un repas. La voisine me dit que, pour me remercier de mon aide, elle va m'inviter à manger. Mais peut-être pas ce soir car il fait tard...

R2 :
Je rentre probablement dans une phase de sommeil lent car il n'y a plus d'actions ni d'images et je me contente de penser...
J'essaie de m'imaginer ce que la voisine va préparer comme repas. Des images et des sensations diverses commencent peu à peu à revenir... Je vois un plat contenant des légumes variés. Ca ressemble à une sorte de ratatouille ou de couscous sans semoule. Je goûte... et je trouve ça vraiment délicieux. Je sens le goût des légumes, il y a aussi de l'huile d'olive... et un quelque chose en plus qui fait toute la différence. Peut-être une épice que je ne connais pas, ou alors un procédé de caramélisation inédit ? Il faudra que je demande son secret à la voisine car je me régale...
Et puis je me dis que, maintenant, il va falloir que je cesse de rêvasser et que je retourne dans le "vrai monde" (c'est à dire dans les rêves REM)...

R3 :
Je suis de retour dans le rêve de transport de meubles... mais bien des choses ont changé. Je suis maintenant accompagné par plusieurs personnes de ma rue, et c'est chez un petit vieux que nous venons de donner un coups de main. Celui-ci habite dans une maison fictive qui n'existe pas IRL et qui est située entre le 1ère et la 2ème maison de ma rue.
Il est déja tard et le soleil est couché alors chacun retourne chez lui. Un homme aux cheveux gris-blanc rentre dans sa maison (il ressemble bien à son vrai propriétaire IRL). Une femme (inconnue IRL) va rentrer dans la maison d'à-côté. Elle a la quarantaine, sympathique, avec des cheveux noirs un peu ondulés. Je sais qu'elle habite seule car son mari l'a laissée tomber. Alors je parle un peu avec elle, espérant qu'elle va m'inviter à manger comme l'avait fait ma voisine dans le 1er rêve.
Mais elle me dit : "Chaque chose en son temps; maintenant il est temps pour chacun de nous d'aller se reposer."
Je retourne donc chez moi en pensant. Je me dis : "Oui, chaque chose en son temps. Maintenant il est temps que j'aille me coucher... mais ... mais ... ça fait déja des heures que je me suis couché ... il est plutôt temps maintenant que je me réveille car sinon je vais avoir trop de rêves à mémoriser d'un coup."
Je me réveille alors lentement et, seulement alors, je percute : Si je sais que je suis couché depuis des heures, et si je sais que je devrai me réveiller, alors ça veut donc dire que je suis en train de rêver !!!!
(Censuré ) de (censuré ) de meeeerde ! Je m'en rends compte alors qu'il est trop tard !!!
C'est pas possible d'avoir une lucidité implicite aussi proche d'une lucidité réelle !!!!


A=Maison fictive du petit vieux.
B=Maison de l'homme aux cheveux gris.
C=Maison de la femme brune.
D=Chez moi.

Je regarde l'heure : Il est 4H15'. J'ai donc dormi pendant trois cycles.
Je pense pendant longtemps à ce second rêve, me demandant si je dois le considérer comme ayant été lucide ou pas...
Puis je me rendors...

R4 :
Je suis dans une réunion. Plusieurs personnes sont assises à une longue table et un afro-américain nous explique quelque chose : "Il y a un temps pour tout. Et maintenant il est temps de..."
... et je me réveille.
Je ne saurai jamais s'il voulait dire qu'il était temps de nous coucher ou de nous réveiller.
On dirait que le rêve s'amuse à me taquiner.
J'essaie de faire un MUO en retournant dans la réunion tout en me disant "Je suis dans un rêve, je suis dans un rêve"...
Mais ça ne marche pas : Je suis déja trop réveillé.
...J'attends donc ... puis je me rendors ...

R5 :
Je repense à la recette de la voisine.
Le rêve est trés abstrait. Des bouts de recettes flottent dans l'espace et tentent de s'assembler pour former un rêve cohérent... mais il n'en ont pas le temps car je me réveille trés vite.

Puis je me rendors...

R6 :
Je reviens dans la salle de réunion. Cette fois c'est une femme aux longs cheveux noirs habillée d'un tailleur qui parle. Elle dit qu'il y a un problème avec les "créatures" dans les rêves...
Mais là aussi je me réveille trés vite.

Je me rendors...

R7 :
Je vois des soldats monter dans un bateau pour partir en mission. Mais le bateau est vraiment trop chargé. Un soldat de trop monte à bord et alors le bateau commence à prendre l'eau et à couler...

Je me réveille puis me rendors...

R8 :
Un savant est en train de préparer une expérience dans son labo. Beaucoups plus loin, dans une autre pièce, une grande femme brune aux longs cheveux noirs est allongée dans un lit, habillée d'une longue robe de soirée toute blanche. Je suppose que l'expérience sera une tentative de transmission de pensées (?)...

Je me réveille et me dis que 8 rêves c'est pas mal... mais ça ne bat pas mon record.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-03-2021 à 09:59:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 mars :

J'essaie mon grand "lit d'été" avec un nouveau matelas plus dur...

R1 :
Dans un monde alternatif, en France, le conseil constitutionnel est remplacé par un conseil philosophico-religieux dont la fonction est de déterminer si les nouvelles lois votées sont bien en conformité avec l'"esprit français". Un membre de ce conseil annonce qu'il ne pourra peut-être pas continuer à en faire partie car il envisage de se convertir à l'hindouisme.
Le conseil décide alors de faire une enquète sur lui et sur ses idées. (...)
L'enquète une fois terminée, le conseil décide de garder ce membre car ses idées religieuses ne nuiront pas à sa fonction (...)

R2 :
Je deviens ce membre et revis l'instant où il a commencé à s'intéresser à l'hindouisme : Je suis sur un marché et je trouve un flacon de parfum avec l'image de la déesse Devi Parvati (...)

Après renseignement, je vois que ce nom signifie "Déesse montagnarde" et désigne la soeur de Vishnou qui est aussi l'épouse de Shiva. Je le savais même si je l'avais plus ou moins oublié.



R3 :
Je retourne à la AAI (Association des Artistes Itinérants), à Lille, où j'avais travaillé il y a longtemps. Je vois que le patron est toujours là et qu'il se sert du vieux magnétophone que je lui avais laissé. C'était mon premier magnétophone et je suis étonné qu'il marche encore (...)

Ho ! En écrivant ces lignes, un autre rêve me revient brusquement en mémoire...

R4 :
Je suis toujours à l'époque ou je travaillais à la AAI , dans les années 80. Je règle une TV qui, pour l'époque, me semble à la pointe du progrés : A l'aide des boutons programmables, je peux avoir accés à des chaines du monde entier (...)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-03-2021 à 11:06:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 mars :

R1 :
J'apprends qu'on peut s'acheter des rêves. Ou plus exactement des rêves déja mis sous forme de récits écrits. C'est pratique : On n'a plus qu'à recopier le texte dans le forum.

(...)

R2 :
J'accompagne mon ex qui part avec quelques amies se promener à la campagne. En route, je parle avec elle mais pas avec ses amies car je ne les connais pas, et je suis mal à l'aise avec des inconnues.
Nous arrivons prés d'un bosquet et une des femmes me demande si je ne vois pas de fleurs. Je lui montre un cerisier en fleur... mais ce n'est pas ça qu'elle veut.
Les femmes décident d'aller se baigner dans une petite rivière un peu plus loin. En fait, cette baignade se résume à marcher les pieds nus dans un à deux centimètres d'eau (cette scène me vient d'un souvenir trés anciens d'une baignade avec une cousine). Une des femmes me demande ironiquement si je sais nager. Elle n'arrète pas de plaisanter avec moi et semble chercher à me draguer. Je lui fais remarquer que je suis bien plus vieux qu'elle mais elle semble s'en moquer. (Elle porte un maillot de bain une pièce : si elle avait mis un deux-pièces, ça aurait été un signal que j'ai programmé pour m'indiquer que je suis dans un rêve).
Un peu plus loin je vois d'autres baigneurs. Les hommes portent des maillots de bain du style du début du XXème siècle et les femmes sont coiffées et maquillées comme à la même époque. Je remarque alors que même le rêve est en noir et blanc pour s'accorder à cette époque (c'est la 1ère fois de ma vie que je me souviens d'un rêve en noir et blanc !). Une femme se met les seins nus, ce qui est osé pour l'époque. Elle tente d'aguicher l'un des hommes et lui demande de la prendre en photo. Mais celui-ci refuse, d'un air scandalisé. Un peu plus loin une autre femme se met également les seins nus et fait la même proposition à un autre homme. Ce dernier se rapproche d'elle d'un air lubrique avec un appareil photo. Je n'en suis pas certain mais cet appareil me parrait d'un modèle un peu plus récent que ce que voudrait la scène ...



R3 :
Je suis avec un ami, celui dont l'avatar est un gros troll vert. Nous nous apprétons à remettre des cables aux poteaux électriques de ma rue. Sur mon manuel il est écrit que nous devons accrocher ces cables, si possible, du côté sud du poteau. Je montre alors à mon collègue de quel côté se trouve le sud. Pas besoin d'une boussole : Je connais bien ma rue (Je remarque que dans ce rêve je m'oriente tout à fait correctement par rapport aux points cardinaux IRL). Evidemment, le côté sud est le plus chiant car les maisons, les murs et les arbres de ce côté vont nous géner pour installer notre échelle. Je me demande d'ailleurs comment on va faire car j'ai trop le vertige pour monter en haut du poteau. Mon collègue va donc devoir faire le travail tout seul et il va me prendre pour un fainéant.



R4 :
Je passe probablement en état de sommeil lent car je ne vois plus d'images et me contente de penser.
Je me demande pourquoi je m'occupe des poteaux électriques alors que ce n'est pas mon métier. Mais je me souviens : EDF voulait me faire payer pour effectuer cette réparation devant ma maison, mais si elle me fournit le matériel et que c'est moi qui fait tout le travail alors j'aurai moins à payer (mais je devrai payer quand-même !).
Je me dis alors que je serai bien emmerdé si, au moment de payer avec ma carte bancaire, je me rendais compte qu'un pirate d'Internet m'a vidé celle-ci. Certe, j'ai de l'argent ailleurs, mais ça me ferait quand même une perte d'au moins 7000 euros.

Je me réveille.
Je veux tenter un WILD.
Des HH défilent : Ce sont des images un peu floues représentant des scènes de mes rêves précédents (paysages campagnards et photos de ma rue)...mais je remarque que toutes sont en noir et blanc.
Ca ne me motive pas tellement pour me projeter dedans.
De plus, un de mes chats s'est installé entre mes jambes, m'obligeant ainsi à rester sur le dos. Or j'ai du mal à m'endormir autrement que sur le côté gauche.
... je finis tout de même par m'endormir...

R5 :
Je vois que le philodendron de mon père a tellement poussé et a envahit tout le plafond (bizarrement il pousse en allant en s'éloignant de la grande fenêtre au lieu de s'en rapprocher, ce qui n'est pas logique).



Je me réveille ... puis me rendors.

R6 :
Je me souviens que j'avais adopté un chat noir et blanc il y a deux semaines. Et je me rends compte que je ne l'ai pas revu depuis. Je m'inquiète : Se cache-t-il parce qu'il a peur de moi ou de mes autres chats ? A-t-il bien mangé dans le distributeur de croquettes ? S'est-il enfuit ? Est-il mort dans un coin ?
Le rêve est tellement peu profond que j'en émerge pour me rendre compte, soulagé, que ce n'était pas la réalité... mais aussitôt je replonge dans le rêve...
Je continue de chercher le chat...
Puis je me réveille pour de bon.

Ce dernier rêve m'intrigue. Il semblait se trouver vraiment à la limite entre le rêve endormi et la rêverie éveillée tellement mon sommeil paraissait peu profond.
Je me rendors en pensant à ça...

R7 :
J'utilise un ordinateur pour analyser ce rêve qui m'intrigue.
Sur l'écran apparaissent toutes les données possibles sur ce rêve... mais je n'y comprends rien.
Tout est analysé comme si ce rêve était une sorte de logiciel ou de fichier informatique. Même le type "MIME" en est affiché sur l'écran.
(le type MIME, est un identifiant de format de données sur internet en deux parties : https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_m%C3%A9dias).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2021 à 10:34:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 mars :

Très mauvaises mémorisations cette nuit. Je ne sais pas pourquoi.

R1 :
Tous mes souvenirs de rêves se sont envolés. Mais j'espère pouvoir en trouver un empétré dans un buisson épineux que j'ai planté exprés pour les accrocher au passage.

(...)

R2 :
Rêve presque oublié dans lequel il était question de ralentir le cours du temps.

(...)

R3 :
Je suis dans un appartement dans un immeuble avec Emeline et une femme qui semble être ma petite amie. Je ne m'en sens pas trés amoureux et je ne suis avec elle que par défaut, parceque je ne sais pas comment m'y prendre pour séduite Emeline.Je vais m'enfermer dans la chambre avec ma petite amie pour avoir un moment d'intimité et je dis à Emeline de ne pas s'en faire : Elle n'entendra pas de "cris sauvages" car je suis asexuel et que je me contenterai de baisers (avec un "S" !) avec ma copine.

Je me réveille...
J'ai vraiment du mal à me souvenir de mes rêves...
Je me rendors...

R4 :
Grace à une nouvelle méthode que j'ai inventée, je ramène plein de souvenirs ...

Je me réveille... et je me rends compte que tous ces souvenirs se sont évaporés.
Et je ne me souviens plus non plus de la méthode que j'avais inventée.
Ou alors ce rêve mentionnait une méthode et des souvenirs mais sans contenir la moindre donnée sur leur contenu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 10:05:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 mars :

R1 :
Je discute avec mon ex. Je lui parle de physique quantique (IRL elle serait bien incapable de parler de ça). Je lui dis que, à mon avis, une vraie machine à remonter le temps doit être impossible car, lors du voyage d'aller comme dans le voyage de retour, les fluctuations quantiques feraient dévier la machine. On se retrouverait donc dans un passé différent du passé réel, et lors du retour, on se retrouverait dans un monde différent de notre monde de départ.
Je lui dit que l'on pourrait faire des expériences quantiques avec sa chienne Dolly... mais, apparemment, on y renonce rapidement pour passer à autre chose...
J'ouvre le volet de ma cuisine (il me semble que j'ouvre aussi la fenêtre, mais IRL celle-ci est impossible à ouvrir) et je lui montre que, dehors, on ne voit qu'une sorte de néant gris. C'est le vide quantique. Ben oui : Par cette fenêtre on peut voir le monde dans son état d'indétermination quantique, tel qu'il est quand on ne le regarde pas. Magique, non ?

(...)

R2 :
Je suis chez ma tante (IRL elle est décédée depuis 14 ans). Je regarde sa vieille TSF à lampes. Elle ne marche plus depuis longtemps... mais dedans je vois de la lumière : des lampes sont encore allumées. Je lui fait remarquer que cela fait des années qu'elle laisse cette radio branchée et consomme ainsi du courant pour rien !



(...Ellipse...)

R3 :
Je suis à Lille avec ma tante. Il est midi et nous dirigeons vers la gare. Je suis étonné de voir qu'elle connait aussi bien le chemin que moi. Dans les rues il n'y a presque personne. C'est à cause du confinement pour le covid19 : Le gouvernement a demandé aux Français de tous sortir dans les rues, alors ceux-ci, par esprit de contradiction, se sont enfermés chez eux. On peut vraiment les manipuler comme on veut !



Je me réveille.
Je réfléchis à mon rêve sur la physique quantique.
Je pense aussi à Patricia W, une femme dont j'ai été amoureux il y a longtemps.
En effet, je me demande si je n'ai pas fait un rêve sur elle que j'aurai ensuite oublié.
Je me rendors...

R4 :
Je suis avec une amie (peut-être Patricia W ?). Je lui dis que j'ai un slip quantique. Ca me protège des fluctuations quantiques.

Je me réveille ... je pense à je ne sais plus quoi ... puis je me rendors...

R5 :
Je suis avec un homme inconnu en Afrique. Le paysage est assez désertique. J'entends des gens parler. C'est bizarre : On dirait une langue bantoue alors que, pourtant, nous sommes dans une région où l'on parle l'arabe.

Je me réveille ... je repense à mes rêves sur la physique quantique... puis je me rendors...

R6 :
Des fourmis sont parvenues à entrer dans ma cuisine. Je devine comment elles ont fait : Elles ont utilisé l'effet-tunnel quantique.

Je me réveille ...
Je me dis que c'est étonnant tous ces petits rêves trés courts que je fais toujours en fin de nuit. Alors que normalement c'est là que les gens font les rêves les plus longs d'habitude.
Mais comme je remarque qu'il suffit que je réfléchisse à un thème pour que celui-ci soit incorporé dans le rêve suivant, je me mes à penser "Rêve lucide, rêve lucide, rêve lucide..."
...et je me rendors...

R7 :
Je regarde un forum où les gens écrivent leurs rêves. Je remarque que certaines personnes font 20 à 30 rêves chaque nuit !

... Puis je me réveille.

Et je me dis que tenter de programmer mes petits rêves du matin c'est une bonne idée à creuser...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-03-2021 à 08:10:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 mars :

R1 :
Je suis dans le bus. A un arrét je vois ma cousine Corinne courir et parvenir à monter à bord. Mais toutes les places sont occupées et elle ne peut pas s'assoir prés de moi...
... puis la scène change : Ce n'est plus de Corinne dont il est question mais d'une femme dont je semble être amoureux.

(...)

R2 :
Je visite la "Banque". C'est ainsi qu'on appelle le lieu où l'on fabrique et stocke les mannequins grandeur nature que l'on utilise pour les films d'animation. On m'apporte deux mannequins : Un féminin puis un masculin. On me montre comment on les démonte et les remonte en en changeant comme on veut l'apparence. C'est fascinant.

(...)

R3 :
Je suis dans un lit. Je me souviens que j'ai travaillé toute la journée à la "Banque" pour créer le personnage du petit indien Hiawatha, et je suis crevé.

Heureusement qu'il y a une femme travaillant avec moi qui a accepté de m'héberger chez elle. Je l'entends dans la pièce d'à côté : Elle ne dort pas et bavarde avec ma cousine Corinne semble-t-il.
A coté de moi il y a une objet qui me gène : Il ressemble à un grand aspirateur avec un long tuyeau, mais je sais que c'est un sex-toy pour Dame. Je le prends et veux le ranger dans un coffre derrière le lit... mais à cet instant la femme entre dans la chambre. Elle est brune, a les cheveux courts et porte une nuisette courte à fleurs sous une robe de chambre. Je me sens géné car elle risque de croire que j'ai l'intention d'utiliser le sex-toy. Pour se moquer de moi elle me parle comme si j'étais un petit garçon. Je décide de jouer le jeu et je lui réponds sur le même ton que je la trouve méchante de me laisser tout seul dans la chambre. Elle me demande si j'aurai moins peur si elle me tenait compagnie. Alors je soulève les draps à ma droite et lui dis qu'il reste une place prés de moi. Mais, au moment où elle va me rejoindre... je me réveille.
C'est chaque fois la même chose :Mes rêves s'arrètent systématiquement dés qu"ils deviennent trop érotiques.

Je réfléchis à cette femme. Je suis certain de l'avoir déja vue.
Elle me fait penser à "Angela (ou Angie) infirmière de nuit", un personnage d'une BD électronique érotique dont j'avais vu la pub sur un CD offert dans un magazine d'informatique.

Mais elle me fait penser aussi à "Valentina", un personnage des BD érotiques de Guido Crepax.


Je décide de tenter un WILD.
J'essaie de créer une HH contenant cette femme dans la chambre... mais elle apparait sous la forme d'une page de BD en noir et blanc, statique. Il me semble que depuis quelques jours je vois beaucoup de rêves et de HH en noir et blanc. J'espère que ça ne va pas durer...
Je me rendors...

R4 :
Je travaille à la "Banque". Sur une machine, je paramètre les caractéristiques des deux personnages que nous allons créer pour le prochain film d'animation...

Je me réveille puis je me rendors...

R5 :
Je suis tout seul dans un igloo sur la banquise. Je sors, regarde tout autour de moi. Puis je m'énerve : Ou est donc le personnage d'animation qui devait être avec moi ? Ca devait être une jolie blonde !

Puis je me réveille.
Je ne suis pas content : Ce dernier rêve ne tenait pas ses engagements.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 12:45:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 mars :

R1 :
On me montre un paysage paradisiaque en m'expliquant que les hommes pourraient y vivre heureux et en paix. Mais moi je suis plus pessimiste et je me dis que les hommes auraient tôt fait de tout détruire et de tout polluer.



(...)

R2 :
Les clients d'un supermarché se plaignent du rayon pizza. La direction va voir et se rends compte que plusieurs produits sont moisis. Et la dernière boite à pizza de la pile est totalement vide à part quelque miettes. En fait c'est ma femme et moi qui avons mangé cette pizza sans la payer et avons remis la boîte vide dans le rayon. J'ai peur qu'on ne découvre des indices prouvant notre culpabilité.
Ma femme (IRL je n'ai aucune femme) est une rousse ressemblant à la comédienne Anne-Élisabeth Blateau. Elle porte une robe taillée dans un drôle de tissus recouvert d'un film de plastique transparent. Et je remarque qu'une partie de ce film plastique s'est déchirée et que le morceau manquant se trouve dans la boîte à pizza vide. Si la police enquète sur cette affaire et se sert de cet indice, elle va pourvoir remonter la piste jusqu'à ma femme. Je dis donc à cette dernière qu'il ne faudra plus jamais qu'elle porte cette robe et qu'on ne vienne plus jamais dans ce supermarché.


...Je me réveille... puis je me rendors...

R3 :
On m'apporte une pierre friable enveloppée dans un sac en plastique transparent. Elle provient du monde paradisiaque que j'avais vu dans le premier rêve et on me demande de l'analyser. Je n'y connais rien en géologie et en minéralogie mais j'examine quand même la pierre en faisant semblant que cela m'apprend plein de chose importantes.

Voila, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 20:59:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

UN NOUVEAU MONDE ... UNE NOUVELLE TERRE ....

elle doit être finie !! c'est ce que je pense

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 07:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 mars :

Je me couche vers 10H30’ car demain je dois me lever de bonne heure…

RN1 :
Dans ma chambre il règne un froid glacial alimenté par un courant d’air venu de je ne sais où. En cherchant, je découvre un passage secret. Avec des amis nous décidons de l’explorer : Il y a plusieurs couloirs étroits que nous parcourons dans la quasi-obscurité car notre torche n’est pas très puissante. Nous nous amusons à nous faire peur, disant que nous risquons de tomber sur un monstre…

(…)

RN2 :
Je range ma cave. Soudain j’entends mon téléphone sonner. Je remonte péniblement les escaliers, mes jambes semblant mal fonctionner. Je vais dans ma chambre et décroche le téléphone… mais ça sonne toujours. J’ai d’autres téléphones mais je n’arrive pas à les retrouver car il se trouvent sous un amoncellement de boites (car ici aussi j’ai commencé des rangements). Finalement la sonnerie s'arrête. Je vais à la cuisine où une invitée est en train de boire du café. Je lui demande si elle a entendu la sonnerie et si elle pourrait me dire que quel côté elle semblait venir…

(…)

RN3 :
Je continue de ranger ma cave. Je prends divers objets ainsi que des outils et je les mes dans une boite plate en bois que j’ai l’intention de porter à quelqu’un, au lycée, qui en a besoin…

(…)

RN 4 :
Je vais chercher une dame et sa fille à la gare. Je dois ensuite accompagner la fille vers le lycée où elle a été inscrite. Mais voila qu’il commence à pleuvoir. L’eau tombe à torrent. Je propose qu’on aille s’abriter chez moi car ma maison est prés d’ici. Nous irons au lycée quand le pluie aura cessé. Mais elle continue de tomber alors qu’il se fait tard. Si ça continue on va devoir y aller sous la pluie… Je finis par me réveiller…




Dans ma tête j’entends toujours la chanson que la jeune fille chantait pour se donner du courage. J’en ai oublié les paroles mais il me semble qu’elle les avait plaquées sur un air connu dont elle avait ralenti le tempo.

J’essaie de mémoriser tous ces rêves... mais j’ai du mal car ils me reviennent en fragments que j’ai du mal à rassembler en un tout cohérent. Il semble en manquer des morceaux.
J’essaie de me souvenir des passages manquant… mais les scènes qui me viennent alors en tête me semblent être des reconstructions, des sortes de HH de type mental. Je renonce donc à récupérer plus de souvenirs.
Je regarde l’heure : Il est environ 4H00… et je me rendors.

RN5 :
Je suis dans la pièce d’entrée de ma maison. Je pense à cette journée qui est catastrophique : Rien ne va. Je n’ai pas mémorisé ce qui s’est passé mais, depuis ce matin, il m’arrive tuile sur tuile. Il n’y a rien de grave mais c’est la succession de petits ennuis qui m’exaspère. La scène me paraît tout à fait réaliste et plausible, cependant, pour me consoler avec un peu d’humour, je me dis « Bon sang ! On se croirait vraiment dans un mauvais rêve !!! »… Et puis, brusquement, je me dis « Et si c’était vraiment un rêve ? » Au lieu de faire un test de réalité je me jette alors tête baissée contre le mur, comme un fou… et je passe à Travers…

RL1 :
…J’étais dans l’entrée, je traverse le mur puis le placard situé derrière et me retrouve dans la salle à manger. Et je m’exclame « Ouiiiiiii ! Je suis dans un rêve luciiiiiiiide !!!! » Je suis tellement surexcité que le rêve commence à vaciller. Je décide donc de me calmer et de stabiliser le rêve. Au lieu de tout toucher, je donne des ordres au rêve. Je dis « Stabilisation. Stabilisation, c’est un ordre ! »… et l’image se stabilise. Je me déplace dans la pièce en volant mais je n’avance pas avec aisance : L’air me semble dense et j’ai plus l’impression de nager sous l’eau que de voler dans l’air. Mais se problème s’estompe peu à peu quand je cesse d’y penser.
Je décider d’aller regarder à quoi ressemble mon reflet dans un miroir. Je vole rapidement vers la salle de bain. Dans le miroir je ne vois pas mon reflet simplement mais je vois une dizaine de reflets, comme si j’étais devant une mosaïque constituée de plusieurs miroirs. Dans le carré situé en bas à droite, ce n’est pas mon visage que je vois mais celui d’un être vert. Je dis, avec un enthousiasme enfantin, « Ho oui. Faisons apparaitre un démon vert ! » Je me retourne et me trouve face à face avec une drôle de créature ressemblant à un extra-terrestre de BD qui me regarde méchamment en grimaçant. Mais je n’éprouve aucune peur et me moque de lui : « Ho qu’il est mooooooche le démon veeeeert !!!! »… et je me réveille…



FE1 :
Je me retrouve debout dans la salle à manger et crois m’être réveillé. Je n’ai même pas conscience que ça ne peut pas être le cas puisque je ne suis pas dans mon lit. Mon esprit critique est vraiment faible.
Je sens pourtant, confusément, que quelque chose cloche. Brusquement je me dis « Ho ! Et si j’essayais d’y retourner ? » et je fonde tête baissée vers la porte du placard…

RL2 :
Je passe à travers le placard et le mur situé derrière et me retrouve à nouveau dans l’entrée. Je crie ; Ouiiiii ! Je suis toujours dans un rêêêêêve !!!! »… mais je suis dans le noir onirique. Je dis : « Image SVP ! »… mais ça ne marche pas. Je dis : « Image ! C’est un ordre ! J’ai un démon vert à combattre ! »… mais ça ne marche pas. Je tate le mur que je sens à ma droite… mais ça ne change rien. J’avance alors droit devant moi, je marche, je marche… et je me réveille…

FE2 :
Je me retrouve debout dans la salle à manger et crois m’être réveillé. Je n’ai même pas conscience que ça ne peut pas être le cas puisque je ne suis pas dans mon lit. Mon esprit critique est vraiment faible.
Je sens pourtant, confusément, que quelque chose cloche. Brusquement je me dis « Ho ! Et si j’étais toujours en Train de rêver ? Je vais essayer d’y retourner ! » et je court à reculons vers la porte du placard…

RL3 :
Je passe à travers le placard et le mur situé derrière et me retrouve à nouveau dans l’entrée. Je crie ; Ouiiiii ! J’étais toujours dans le rêêêêêve !!!! ». Je vais dans la salle à manger et décide de traverser le plafond. Mais je vole trop mollement et n’arrive même pas à l’atteindre. Je pose alors mes pieds fermement sur le sol, plie mes jambes, et me propulse avec force vers le haut. Je traverse le plafond et me retrouve dans un grenier inconnu. Ce n’est pas le mien : Il est trop petit et trop vieux. Mais je m’en moque, ce que je veux c’est traverser le toît pour voler au-dessus de la ville et l'observer de très haut. Mais je regarde par une grande lucarne et je vois la rue tout en bas … et j’en ressens un vertige aussi grand que dans le monde réel. Je comprends alors que même dans un rêve lucide je n’arriverai pas à échapper au vertige et, donc, je ne pourrai pas voler haut.
…et je me réveille…

FE3 :
Je me retrouve dans un petit lit blanc, comme ceux des anciens hôpitaux, dans une pièce blanche, sans décor. Deux personnes sont là : Je n’ai pas mémorisé la 1ère mais le 2ème est une femme aux yeux gris clair et au cheveux châtains clair mi-longs et ondulés. Je lui explique que je viens de faire une suite de trois rêves lucides. Apparemment je semble la connaitre, peut-être que je le prends pour une membre du forum ? Je ne me préoccupe pas de sa réaction et pense que je vais pouvoir me vanter dans le forum…

Après je ne sais plus… je finis par me réveiller…

Je me souviens des 1ers rêves…puis me dit que je m’étais rendormi… donc j’ai du encore rêver.
Brusquement je me souviens des rêves lucides.
Bon sang : J’ai failli les oublier !!!!

Je me lève. Il est 6H00.
Brusquement j’ai une idée… je compte les doigts de ma main.
Bon, il y en a 5. Je suis donc bien réveillé.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 09:57:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 mars :

Je vais me coucher à 10H30'.
On va voir si me coucher de bonne heure va améliorer mes chances de lucidité comme hier...

En tout cas ça me donne plein de petits rêves que je vais avoir du mal à remettre dans l'ordre...

R1 :
Je regarde une carte d'Europe animée. La France est devenue une importante force militaire grace à une arme secrète qu'elle est la seule à posséder. Elle annexe l'Allemagne lors d'une guerre-éclair. Puis l'Espagne, puis l'Italie. Maintenant elle menace les pays de l'ex-Yougoslavie. Le Portugal et la Suisse sont vassalisés. Mais lorsque la France décide de s'emparer complètement de la Suisse, les USA (et la Russie ?) menacent d'intervenir...

(...)

R2 :
Je montre une carte de l'Asie à quelqu'un et je lui explique les origines du mot "Sibérie". Je dis que ce mot provient du khanat de Sibir dont les Russes se sont emparés et dont ils ont étendu ensuite le nom à tout le nord de l'Asie. Je montre où se situait le khanat de Sibir sur la carte...




(...)

R3 :
Je porte une pellicule-photo argentique à développer dans un magazin. Ma copine ne sait pas que, sur cette pellicule, il y a une photo d'elle en petite tenue. Pourvu qu'elle ne le découvre pas...

(...)

R4 :
Un homme se réveille. Il demande si on est toujours au XVème siècle et si la Russie est toujours soumise aux Tatars. On dirait bien que cet homme vient de faire un voyage dans le temps et qu'il n'est pas certain d'être bien revenu à son époque...



Je me réveille.
Je vois qu'il est déja 5 heures. Il est trop tard pour prendre des gellules de LucidEsc. Je ne suis pas certain d'arriver à encore beaucoup dormir.
Mais je me rendors....

R5 :
Une dame (environ la soixantaine) me parle comme un petit garçon et me dit que je devrai mettre ma capuche pour sortir car il fait froid. Pour me moquer d'elle je lui réponds "Oui maman !"...

Je me réveille, puis me rendors...

R6:
J'apprends que le développement de ma pellicule argentique coutait 116 francs...

Je me réveille, puis me rendors...

R7 :
Je marche sur le bord du trottoir et me tord la cheville droite.

Cela me réveille...
Je veux retourner dans le rêve grace à un MUO ou un WILD... mais un de mes chats m'embète en jouant avec mes pieds (peut-être que je bouge inconsciemment mes jambes en m'imaginant remarcher sur ce trottoir ?).

Une HH apparait qui se transforme peu à peu en rêve...

R8 :
J'attends devant le guichet d'une agence de voyage ou d'une sorte d'aéroport. Lorsque c'est mon tour de passer, je me rends compte que je ne sais pas du tout où je veux me rendre. Je réfléchis trés vite, faisant appel à mes souvenirs, et je dis : "Mettez-moi un billet pour le quai "Pamela Anderson" à Santa-Cruz Californie."
Explication : J'ai fait plusieurs RH-WILD me projetant sur le yacht de Pamela Anderson et j'en ai fait deux également sur la plage de Santa-Cruz. Et dans un rêve j'ai appris qu'il existait 7 portes d'entrées principales dans le monde des songes, que l'on appelle "quais" et auxquelles on a donné des noms de femmes célèbres.
Voila pourquoi j'ai demandé un billet pour le quai "Pamela Anderson" à Santa-Cruz Californie.
Mais je me réveille rapidement (même pas eu le temps de payer).

Il est 7 heures. Me voila donc en possession d'un billet d'entrée pour le monde des songes lucides.
Quelqu'un sait comment on l'utilise ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 09:55:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 mars :

Je vais me coucher vers 22H 45', car j'ai remarqué que me coucher de bonne heure favorisait ma vie onirique.

Etant donné que, depuis mon rêve d'hier, je suis sensé posséder un billet d'entrée dans les rêves lucides, j'ai décidé de m'en servir cette nuit. Et il y a intéret que ça marche !

J'y mes donc le paquet. Je programme un DILD en répétant sans cesse "Quand je rêverai je n'oublierai pas de devenir lucide."
En même temps je lance un WILD auditif en me concentrant sur le bruit de ma respiration... et je le double d'un WILD-visu en me visualisant volant comme Superman dans le noir et me dirigeant vers le monde onirique... et j'y ajoute même un FILD...

Oui, je sais : en théorie on ne peut pas réussir de WILD en début de nuit... mais je m'en moque car j'en ai déja réussi plusieurs quand même...

Je m'endors donc...
Je passe probablement par une phase non-lucide d'une durée indéterminée , puis...

RL :
...Je deviens lucide.
Je suis dans un lieu trés sombre. Je me trouve debout devant une paroi noire ornée en son centre d'un disque blanc translucide qui émet une lumière douce. Mais celle-ci est trop faible pour bien éclairer les détail du lieu où je suis.
Je sais que je dors, mais je ne m'en émeut absolument pas : Pour moi la lucidité semble banale et aller de soi.
Je me concentre sur la raison qui, selon moi, fait que je suis ici : Je dois réaliser un test de rêve lucide gustatif. Des matières diverses se matérialisent successivement dans ma bouche. Je sens bien la texture de chacune, mais je suis incapable d'en sentir le gout. Test raté : Je suis incapable d'activer mon sens gustatif dans ce rêve.
Je me réveille.

Je constate qu'il est 23H45'. J'ai donc dormi environ une heure. Il n'est donc pas impossible que ce rêve lucide ait eu lieu en sommeil profond. Je ne pouvais pas être en SOREM car j'avais dormi plus que d'habitude ces jours derniers et n'étais donc pas en manque de sommeil.
J'avalle deux gellules de LucidEsc.

Je décide de retenter un DILD humoristique en répétant sans cesse "J'ai un billet pour un rêve lucide, je veux y entrer !"
Je le double avec un WILD où je me visualise volant comme Superman en longeant le rivage d'un joli océan (non, aucun yacht n'est en vue)...
Mais j'ai du mal à me réendormir et je relache ma concentration.
...Je me ré-endors sans lucidité...

RN1 :
(...) Je me trouve dans un monde en guerre. Je me souviens qu'une pluie artificielle d'un acide brûlant vient de tomber sur la ville, tuant et mettant en fuite ses habitants. Apparemment ça m'a permis de reprendre ma liberté car il me semble que ceux-ci m'avaient capturé.
J'en profite pour explorer les ruines. J'ignore si je cherche un objet précis ou si je veux simplement faire du pillage. Je trouve deux grandes armoires abandonnées dans la rue. Celle de gauche est vide mais contient, dans sa partie basse, un ingénieux tiroir contenant de nombreux compartiments en gigogne qui se déploient quand on tire dessus. C'est original mais inutile puisque quand ces compartiment sont repliés, il ne reste plus aucune place pour ranger quoi que ce soit dans le tiroir.
En ce qui concerne l'armoire de droite, je constate que sa porte est défoncée. Dedans je trouve plein de vieilles robes. Je sais que ce sont celles que ma mère collectionnait en les récupérant un peu partout.
J'arrète mon exploration et me mes à penser (il est possible que mon rêve entre alors dans un sommeil plus lent). Je me dis qu'il faut que je mémorise bien ce rêve pour le décrire dans mon carnet et, pour ça, je dois bien le comprendre.
Je pense que la pluie d'acide a été envoyée par un être surpuissant qui voulait m'atteindre personnellement car je suis son rival tout aussi surpuissant dans ce monde (c'est pourquoi l'acide ne m'a rien fait). En fait il est probable que tout ceci soit un jeu, une sorte de bataille navale que jouent deux rêveurs dont l'esprit est connecté... et je suis l'un d'eux...

Je me réveille...
Je vois qu'il est 1H45'. Ce rêve a donc pris place dans un cycle entier de sommeil. Il était bien long et bien original pour un rêve de début de nuit.
Je vais au WC (je remarque que, quand je me couche plus tôt, ma vessie se remplit beaucoups plus vite) puis je me recouche.
Je décide de tenter un SSILD... mais je mes trop longtemps à me rendormir et je perds ma concentration.
Je m'endors sans lucidité...

RN2 :
Je suis de retour dans la ville en ruines. J'apprends , je ne sais pas comment, que j'ai gagné une unité. J'ignore si ça signifie que j'ai gagné un point dans le jeu, ou alors que j'ai gagné un jour (j'ignore ce que j'entends pas là).
Mais je me rends compte que je suis en train de rejouer le rêve précédent, et ça me réveille...

Je vois qu'il est 3H45'.
Il m'a donc fallu un cycle complet pour un rêve aussi court ?
J'ai du mal à me rendormir...
Des HH apparaissent...

HH1 :
Je vois une grosse casserole pleine de flageolets mélangés avec d'autres légumes indéterminés.
Je me dis que j'ai laissé cette casserole toute la nuit à la cuisine et que mes chats n'y ont même pas touché. Pourtant certains d'entre eux ne dédaignent pas les légumineuses.

(...)

HH2 :
Je vois un gros paquet de farine.
Je me dis que c'est un envois publicitaire que je viens de recevoir par la poste.

C'est étrange ces interprétations qui me viennent à l'esprit avec chaque HH. J'ai l'impression qu'il n'existe pas que des HH "sensorielles" (visuelles, auditives, etc...) mais aussi des HH "mentales" consistant en des idées saugrenues qui surgissent brusquement dans la conscience. Celles-ci pouvant servir d'amorces pour commencer un scénario de rêve.

J'entends un "boum" sourd et lointain. Je me lève pour voir si mes chats n'ont rien renversé, mais je ne vois rien et me recouche. J'ignore si c'était une HH.
Je vois qu'il est 4H50'.

... Je n'arrive plus à me rendormir...

J'entends à nouveau un "boum" mais je ne me lève pas.
J'ignore si c'était une HH.
Je vois qu'il est 5H10'.

Je ne me rendors plus et me lève vers 7H.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 10:13:22   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Je vais me coucher vers 22H 45', car j'ai remarqué que me coucher de bonne heure favorisait ma vie onirique.


Parce que c'est tôt de se coucher à 22h45 ?

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:03:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

normal pour ta vessie
c'est nouvelle lune aujourd'hui
alors elle est plus excitée (fluide /EAU = effet de la lune)

on va avoir encore la crise d'altagard et autres spycho sur les forums ....zut

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:06:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lazulite a écrit :

[citation=Atil]Je vais me coucher vers 22H 45', car j'ai remarqué que me coucher de bonne heure favorisait ma vie onirique.


Parce que c'est tôt de se coucher à 22h45 ? :hein:[/citation]

D'habitude je me couche vers 23H45'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:08:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

normal pour ta vessie
c'est nouvelle lune aujourd'hui
alors elle est plus excitée (fluide /EAU = effet de la lune)

on va avoir encore la crise d'altagard et autres spycho sur les forums ....zut


Il est possible que je fasse plus de rêves lucides lors des nouvelles lunes.

Mais l'effet est assez faible (une fois sur trois).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 14-03-2021 à 10:49:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 mars :

Je vais me coucher de bonne heure, vers 22H, car, hier, je n'ai pas dormi depuis 3H45'.

Je tente de programmer un DILD mais je m'endors tout de suite.

Je passe toute la nuit d'un seul trait sans coupure. Le lendemain le souvenir de mes rêves me revient dans le désordre et je ne sais pas si je leurs ai rendu leur ordre correct de succession...

R1 :
Je suis dans un bar aux lumières tamisées. Au mur il y a un juke-box électronique. C'est un écran allongé, de 2 mètres de largeur. Sur l'écran des vignettes sont alignées horizontalement et il suffit d'en pointer une du doigt, à distance, pour lancer le video-clip correspondant.

(...)

R2 :
Je fais un long rêve sur le thème de la préparation à une sorte de catastrophe sanitaire (influence du covid19 ?). J'assiste à une succession de petites scènes qui se répètent en boucle comme les refrains et couplets d'une chanson :
Je suis en train de faire ma valise et j'y range du linge - Dans la salle de réunion d'un hopital, j'accroche au mur des images animées. Ce sont des sortes d'écran affichant comment prodiguer les 1ers secours à un blessé - Nous (les infirmiers) payons un homme pour nous donner des cours ou des conférences sur un sujet médical... mais nous doutons qu'il nous apprenne beaucoup de choses nouvelles - etc...

(...)

R3 :
Je suis avec mes copains de chambrée (nous sommes dans une chambre d'hôpital, ou dans le pensionnat d'un lycée ou à l'armée ?). Pour passer le temps, nous avons assemblé des éléments métalliques verts clair trouvés de ci de là et avons construit une machine ressemblant à celle qu'on trouvait chez les anciens dentistes. Grace à cet engin dans notre chambre, celle-ci est bien plus originale que celles des collègues.



(...)

R4 :
J'imagine un grand bal. Une femme m'invite à faire la 1ère danse avec elle (pourtant je ne sais pas danser).
Ensuite j'imagine la scène contraire. Une femme (Emeline ?) est invitée par un homme a faire la 1ère danse avec lui (pourtant elle ne sait pas danser).




(...)

R5 :
Tous ces rêves sont mis sous forme d'une video vendue dans le commerce. Je regarde la jaquette de cette vidéo. Dessus il est écrit la liste des films qui ont inspiré ces rêves. Le 1er de la liste est "Une journée sans fin." Ca ne m'étonne pas : ça doit correspondre au rêve N°2 qui répétait sans cesse les mêmes scènes.



(...)

R6 :
Je fais un gâteau en mettant les ingrédients au pif et en les dosant tout aussi au pif. Le résultat est une pâte étrange dont les différents éléments refusent de se mélanger. Je vois une masse blanche et, au dessus, au centre, il y a une masse marron et je n'arrive pas à en faire un tout homogène. J'essaie de me souvenir quels ingrédients j'ai utilisé. La partie blanche doit contenir du lait ou de la crême... mais ce n'est pas possible puisque je suis végan. Je me dis que si je rajoutais de la poudre de cacao à la partie blanche, elle se confondrait avec la partie marron. Mais j'en ai peut-être déja mis. Ou alors je passe tout ainsi au four et on verra bien le résultat.

...Voila, il me semble que c'est tout.


Edité le 14-03-2021 à 10:57:57 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 09:54:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 mars :

Je me couche vers 23H.
Je tente de programmer un DILD ... mais je m'endors presque aussitôt...

R1 :
Je regarde une émission de camera cachée japonaise. Des hommes profitent qu'une femme est complètement ivre pour la déshabiller et la mettre toute nue devant la camera. Je me dis qu'on ne ferait jamais une farce comme ça à la TV française.

Je me réveille.
Il est entre 2 et 3heures.
Je mémorise ce rêve et me dis qu'il y en avait peut-être un autre plus ancien... mais je n'en ai gardé aucun souvenir.
Je tente de programmer un DILD ... mais je m'endors presque aussitôt...

R2 :
Une attaque du "Peuple des nuages" vient d'avoir lieu chez les Humains.
Je ne me souviens plus de rien de cette bataille si ce n'est qu'elle a eu lieu.
C'est dommage car j'aime bien les histoire d'héroïc-fantasy.

Je tombe ensuite probablement dans une phase de sommeil lent pendant laquelle je mémorise ce rêve (mais en vain).

R3 :
Je décide de faire un flash-back pour savoir quelle était la cause de ce raid du peuple des nuages.
Je vois leur roi haranguer son peuple. Il demande qu'une riposte soit organisée contre les Humains car ceux-ci ont attaqué le Pays des nuages. Comme preuve il montre la tête coupée de celui qui menait l'armée qui les a attaqué. Son visage ressemble à celui du héro du "Seigneur des anneaux" (Frodon Sacquet, joué par Elijah Wood)...



Je tombe ensuite probablement dans une phase de sommeil lent pendant laquelle je mémorise ce rêve (avec succés cette fois).

R4 :
Je suis maintenant une sorte d'historien et je cherche des renseignement sur cette guerre avec le Peuple des nuages qui a eu lieu voila quelques siècles. Je trouve un document indiquant la liste des rois du Peuple des nuages. Il y aurait eu 27 rois, chacun étant mis en relation avec les 27 signes du zodiaque lunaire des Hindous.
(Plus tard j'ai calculé que le point vernal mettait environ 25800 ans pour faire un tour du zodiaque, il met donc environ 955 ans pour traverser chaque signe lunaire des Hindous. Donc chaque roi du Peuple des nuages aurait régné 955 ans.)
J'apprends aussi que ma chatte Bistouille avait été impliquée dans cette guerre. On l'avait soupçonnée d'avoir trahit les Humains et d'avoir occupé un poste de commandement secret chez le Peuple des nuages.



Je me réveille.
Il est entre 6 et 7 H.
Je veux programmer un DILD mais je suis dérangé par mon chat Poucet qui miaule dans le couloir et joue à sauter aprés je ne sais pas quoi.

J'entends qu'il commence à pleuvoir.
Je tente alors un RH-WILD en me visualisant marchant dehors sous la pluie enveloppé dans un grand manteau noir de sorcier d'héroïc-fantasy.
J'entends le vent qui commence à souffler.
Je me visualise alors volant dans le ciel en me laissant porter par la vent...

Mais je suis à nouveau dérangé par mon chat Poucet qui recommence à miauler sans raison et à sauter aprés je ne sais pas quoi.
Alors je renonce.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 16-03-2021 à 09:55:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 mars.

Couché à 10H30'.

R1 :
Je suis dans un lycée. Je vois que de nombreuses plaquettes indiquant le numéro des salles sur les portes sont manquantes. Je décide donc d'en fabriquer avec des chutes de bois que je découpe. Je fais ce que je peux avec ce que je possède comme matériel, je me retrouve avec des plaquettes de tailles différentes. Il me reste encore à les peindre en blanc et à écrire les numéros dessus. Mais... on verra ça une autre fois...

(...)

R2 :
Je suis élève dans le lycée. Je suis en classe mais le prof n'est pas là. Il est peut-être parti à une réunion ou alors ailleurs, je ne sais pas. Comme il ne reviens pas, nous commencons à ranger nos affaire pour partir. A cet instant un autre prof arrive. Il nous traite de paresseux car nous nous préparions déja à partir alors qu'il reste une demie-heure de classe. (cette scène provient d'un souvenir IRL). Je discute avec ce prof. Je lui explique que j'ai honte car, hier, j'ai manqué les cours alors que je m'étais pourtant juré de ne jamais être absent...

(...)

R3 :
Je suis chez moi avec ma mère. Nous devons prendre le bus alors je regarde par la fenêtre s'il arrive. Mais je sais que c'est absurde : Si je vois le bus arriver, je n'aurai pas le temps de sortir et de courir jusqu'à l'arret de bus situé à 100 mètres de chez moi. On va le rater ... comme c'était déja arrivé dans un autre rêve que j'ai eu (un rêve probablement fictif)...



(...)

R4 :
Je regarde une sorte de tableau en couleur représentant un village de je ne sais quel pays ni quelle époque. Dessus on voit un homme étrange qui n'a pas de tronc. Son corps se réduit à une grosse tête aux lèvres énormes montée directement sur ses jambes. Je sais que, à cause de son aspect rigolo, les habitants de ce village l'ont élu à une sorte de poste d'amuseur public.
Je remarque qu'il n'a pas de machoire inférieure ni de menton. Le bas de sa tête s'arrète juste en dessous de sa lèvre inférieure. A moins que ce ne soit mal dessiné car le bas de sa tête est un peu flou. Je le repasse donc avec un crayon.
Le tableau n'est pas animé mais j'entends la voix des habitants du village. Ils disent qu'ils préparent une fête et reprochent à l'homme à grosse tête de ne pas sortir de chez lui pour leurs "exprimer sa camaraderie". Celui-ci n'ose pas sortir car, leurs dit-il, il a honte. Il se sent ridicule à cause du trait de crayon que j'ai ajouté en dessous de sa tête...

(...)

R5 :
Je ne vois rien mais j'entends de la musique. C'est la Toccata en ré mineur de JS.Bach.
https://www.youtube.com/watch?v=ho9rZjlsyYY

...Je me réveille.
Je tente un FILD et un SSILD... mais je me rendors trop vite...

R6 :
J'entends une voix qui me dit que je dois faire une chose (je ne sais plus laquelle) sinon je "vais me faire arnaquer pour les couilles du pape."

...et je me réveille.


Note : C'est bizarre tous ces derniers rêves où je ne voyais aucune scène animée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 16-03-2021 à 13:55:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai l'impression que ces rêves te disent a au moins deux reprises que tu as raté quelque chose ...


Edité le 16-03-2021 à 13:56:10 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 16-03-2021 à 14:01:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

chouette longtemps que je ne l'avais plus entendu cette toccata



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 16-03-2021 à 14:24:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sans moi, tu aurais RATE ça

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum