LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 07:54:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Fake-news destinés à ceux qui ne comprennent rien au vrai fonctionnement de la science.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 07:55:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 mars :

R1 :
Mon amie Claudine me montre son terrain derrière chez elle. Il a l'air à l'abandon (IRL elle me l'a montré il y a deux jours. Depuis qu'elle est veuve, elle ne peut plus l'entretenir aussi bien que le faisait son mari). Elle me montre aussi une maison inhabitée et à l'abandon qui lui appartient et qu'elle voudrait vendre ou louer. Devant l'entrée de celle-ci, à droite, se trouve un caisson de pierre. Je ne m'y connais pas mais il me semble que toutes les maisons possèdent un tel dispositif et qu'il sert à capter l'excés d'humidité. Mais elle me dit qu'il ne fonctionne plus car il est "tout desséché".

R2 :
Dans la maison abandonnée je rencontre mon ex. Elle me dit qu'elle a envie d'abandonner son appartement et de squatter ici afin de ne plus payer de loyer. Je réponds que c'est ridicule car cette maison est dangereuses. Je lui montre un gros cable électrique qui pend devant une porte. Pour passer il faut le frôler. Mais elle me dit de ne pas m'inquiéter car il n'y a pas d'électricité dans cette partie de la maison...




R3 :
Je suis chez moi et "on" m'a prévenu qu'un membre de la famille B. veut me voir et qu'il m'attend dans mon garage. Je me dis qu'il est peut-être venu pour me rembourser l'argent qu'il me doit alors je vais voir.
Lorsque j'arrive, il est en train de discuter avec l'une de ses soeurs (IRL la famille B. est trés nombreuses et comporte presque une vingtaine de frères et soeurs). Je leurs demande d'un air ironique s'ils sont en train de s'entendre pour me raconter le même mensonge afin de tenter de me rouler. Puis je réclame mon argent. L'homme me réponds qu'il me l'a déja rendu et qu'il a fait ses calculs : Il m'a trop donné et, finalement, c'est moi qui lui doit maintenant de l'argent. Devant une telle tentative de manipulation, je me mes alors dans une grande colère et le fiche à la porte.
Une fois dehors ma colère disparait totalement et je suis pris d'une grande compassion pour lui. Je lui demande comment il va car j'ai remarqué qu'il a énormément grossit et que je m'inquiète pour sa santé. Et cela d'autant plus que je trouve que moi aussi j'ai un peu grossit dernièrement.

Voila, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 09:45:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

31 mars :

R1 :
Mon amie Claudine me montre son terrain derrière chez elle. Il a l'air à l'abandon (IRL elle me l'a montré il y a deux jours. Depuis qu'elle est veuve, elle ne peut plus l'entretenir aussi bien que le faisait son mari). Elle me montre aussi une maison inhabitée et à l'abandon qui lui appartient et qu'elle voudrait vendre ou louer. Devant l'entrée de celle-ci, à droite, se trouve un caisson de pierre. Je ne m'y connais pas mais il me semble que toutes les maisons possèdent un tel dispositif et qu'il sert à capter l'excés d'humidité. Mais elle me dit qu'il ne fonctionne plus car il est "tout desséché".

R2 :
Dans la maison abandonnée je rencontre mon ex. Elle me dit qu'elle a envie d'abandonner son appartement et de squatter ici afin de ne plus payer de loyer. Je réponds que c'est ridicule car cette maison est dangereuses. Je lui montre un gros cable électrique qui pend devant une porte. Pour passer il faut le frôler. Mais elle me dit de ne pas m'inquiéter car il n'y a pas d'électricité dans cette partie de la maison...

(...)

R3 :
Je suis chez moi et "on" m'a prévenu qu'un membre de la famille B. veut me voir et qu'il m'attend dans mon garage. Je me dis qu'il est peut-être venu pour me rembourser l'argent qu'il me doit alors je vais voir.
Lorsque j'arrive, il est en train de discuter avec l'une de ses soeurs (IRL la famille B. est trés nombreuses et comporte presque une vingtaine de frères et soeurs). Je leurs demande d'un air ironique s'ils sont en train de s'entendre pour me raconter le même mensonge afin de tenter de me rouler. Puis je réclame mon argent. L'homme me réponds qu'il me l'a déja rendu et qu'il a fait ses calculs : Il m'a trop donné et, finalement, c'est moi qui lui doit maintenant de l'argent. Devant une telle tentative de manipulation, je me mes alors dans une grande colère et le fiche à la porte.
Une fois dehors ma colère disparait totalement et je suis pris d'une grande compassion pour lui. Je lui demande comment il va car j'ai remarqué qu'il a énormément grossit et que je m'inquiète pour sa santé. Et cela d'autant plus que je trouve que moi aussi j'ai un peu grossit dernièrement.

Voila, c'est tout.


fake news new age croyance farfelue.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 11:10:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...Dont on parle dans Science et vie, revue sérieuse qui a toujours pourfendu le new-age.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 11:12:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais me préparer un petit cocktail lucidogène pour favoriser la lucidité dans mes rêves (garanti sans chloroquine) :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 12:14:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

...Dont on parle dans Science et vie, revue sérieuse qui a toujours pourfendu le new-age.


Et Raoult à publié des milliers d'articles dans des revues autrement plus sérieuse que science et vie.

En parlant de cette revue "sérieuse":

La quasi-totalité des rédacteurs de Sciences et Vie démissionne
Les journalistes dénoncent les méthodes de leur nouveau propriétaire, Reworld Media. Le magazine sera désormais réalisé par des pigistes, tandis que le site est alimenté par des «chargés de contenus».


https://www.lefigaro.fr/medias/la-quasi-totalite-des-redacteurs-de-sciences-et-vie-demissionne-20210330

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 13:28:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si ça concerne aussi Sciences et vie junior.

Je suppose que les deux revues appartiennent au même propriétaire.

Serait-ce un complot pour empécher la parution de l'article auquel j'ai participé ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 16:03:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je me demande si ça concerne aussi Sciences et vie junior.

Je suppose que les deux revues appartiennent au même propriétaire.

Serait-ce un complot pour empécher la parution de l'article auquel j'ai participé ?


Tu n'es simplement qu'un simple pigiste, pondant un article fait pour abuser les gogos de science et vie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 22:27:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai pas été le seul interviewé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 22:48:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désolé d'avoir détruit tes rêves. Mais ne t'en fais pas. Tu vaut bien mieux que tout ça.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 09:01:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1er avril :

J'ai bu mon cocktail lucidogène. C'est trés bon.

Je me couche vers 23H00 et m'endors...

R0 :
Je fais un rêve......

Je me réveille et mémorise ce rêve.
Je me dis que mon cocktail est efficace car je me souviens de plein de détails originaux.
...mais au matin j'ai tout oublié du contenu de ce rêve.
Je me demande même si je n'ai pas rêvé que j'avais mémorisé un rêve original.

Quoi qu'il en soit, je me rendors...

R1 :
J'interviewe des gens sur un nouveau type de rêves lucides à la mode. Celui-ci permettant d'ouvrir des portes vers d'autres mondes.
Un homme me dit qu'il avait essayé cette nouvelle méthode et qu'il avait été attaqué par un monstre venus d'un autre univers... et il avait été sauvé par l'intervention du fantôme de son chien Kiki qui était revenu du monde des morts. Mais il me demande de ne pas citer le nom de son chien. Je lui réponds qu'il n'est pas le seule personne à m'avoir fait ce type de témoignage.

Je me réveille.
Je sais quels souvenirs ont provoqué ce rêve :
-Une journaliste m'a interviewé sur ma pratique des rêves lucides.
-J'ai lu des articles sur le shifting, nouvelle pratique à la mode ressemblant aux rêves lucides.
-Kiki est le nom du chien décédé des personnages d'une série TV que je regarde.

...Je tente d'induite une paralysie du sommeil... mais je m'endors trop vite...

R2 :
Je pense à toutes les personnes que j'ai interviewé sur les nouveaux rêves lucides. Certaines voudraient qu'on en parle publiquement alors que d'autres préfèreraient que ceci reste secret car c'est une pratique dangereuse. En même temps, avec un grand baton, je mélange des ordures et de la terre dans une grande cuve placée devant la porte de ma cuisine. Je suis tout à fait conscient qu'il s'agit la d'une scène symbolique : Je mélange des ordures et de la terre car je manipule des opinions contradictoires. Et la terre symbolise le fait que certains voudraient "enterrer" cette affaire alors que d'autres voudraient la "déterrer".

Je me réveille...
Je sais pourquoi je me suis vu manipuler de la terre : C'est parce que, hier, j'ai bêché mon jardin.

...et je continue ma tentative de paralysie du sommeil comme si rien ne l'avait interrompu.
J'entends fortement mon "son interne" et je sens que je m'endors peu à peu... mais rien d'autre ne se passe.
j'essaie de bouger ma main ... et j'y arrive. Je ne suis donc pas en paralysie du sommeil.
Je m'endors cependant quand même, brusquement...

R3 :
Je veux acheter un objet dans un magasin. Mais j'ai du mal à comprendre les références de ce produit, constituées d'une suite de lettres et de chiffres.

Je me réveille.
Je sais quel souvenir a induit ce rêve : Hier j'ai essayé de comprendre le système de référence des pompes à chaleur sur un document.
Je constate que je suis arrivé dans la période de fin de nuit, période où je fais plein de petits rêves trés courts.
Je me rendors...

R4 :
Je viens d'interviewer une femme blonde sur les rêves lucides. Mais voila qu'apparait le visage d'une femme brune qui me dit qu'elle a un témoignage du même type à me donner. En fait je ne suis pas vraiment face aux personnes interviewées; j'ai plutôt l'impression que j'entre en contact avec elles grace à une sorte d'écran télépathique.

Je me réveille.
Je sais que, dans l'état où je suis, chacune de mes pensées peut se transformer rapidement en un mini-rêve.
Ja fais donc exprés de penser au fait que je désire réaliser un rêve lucide... et je m'endors sur cette pensée ...

R5 :
Un jeune journaliste brun et athlétique me demande "Pouvez-vous me dire comment vous procédez ?"...Mais je ne sais pas de quoi il veut me parler. Je ne me souviens absolument pas du début de cet interview. Je lui réponds donc, en me basant sur mon intuition : "De quoi voulez-vous que je vous parle exactement ? Vous voulez que je dise comment je procède pour faire des rêves lucides ?"

Je me réveille ... et me rendors...

R6 :
Dans un documentaire on me montre une chapelle (ou une petite église) et on explique que ce batiment est celui où, à Paris, on a employé pour la première fois ce nouveau procédé de construction (mais sans préciser lequel).

Je me réveille.Il est environ.6H00.
Je me lève pour aller aux WC.
Puis je note mes rêves sur mon carnet.
Et je me recouche ... et me rendors...

R7 :
J'assiste à une grande manifestation d'étudiants, dans le genre "mai 68". Parmi les slogans criés, j'en remarque deux qui sont trés originaux. J'ai envie de les mémoriser...



...mais je me réveille trop vite sans avoir pu les retenir.
Il est 6H45'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 21:19:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en tout cas tu ne rêve pas ou plutôt tu ne fais pas de cauchemar de ce nouveau confinement qui risque de durer bien plus d'un mois si j'en pense à mon intuition ....

je connais une journaliste de france 2 qui monte bien actuellement
au début ses reportages étaient lus par un homme à l'antenne
puis elle a eu le droit de les dire elle-même

hier on l'a vu en pied et cap direct à la télé .... pour la première fois

quand je pense que son père râle chaque fois qu'il entend prononcer son nom (un nom arabe)
sauf que lui et sa famille ne sont pas du tout arabe et même ne les aime pas du tout si on peut dire ...

bref il s'agit de Melchior M

nous c'est pas la terre qu'on a touché aujourd'hui
mais le fumier ..... de cheval (ramené deux remorques pour le potager )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 11:13:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 avril :

J'ai pris de la B6 dosée à 100mg...

R1 :
Je ne sais plus comment commence le rêve, tout ce que je sais c'est que, à un certain moment, je suis en train de fouiller dans une grand seau rempli de terre et que j'en retire des fragments d'une grande corde pourrie, totalement inutilisable.
Mais voila que j'entends une sonnerie. C'est celle du téléphone portable d'une femme située à quelques mètres de moi. Je la connais : Ce n'est pas une personne sympathique et nous nous entendons mal. Je me souviens cependant que je l'ai invitée à dîner (probablement pour faire la paix). Mais je ne sais pas encore ce que je vais lui faire à manger. C'est délicat car je sais qu'elle est très intransigeante, et en plus elle est végane. Donc ça va être difficile. Elle va peut-être venir avec sa fille... mais ça ne pose aucun problème car celle-ci est une trés bonne amie à moi, et elle est sympathique.
Je ne sais toujours pas quel sera le menu... et pourtant je me vois en train de faire roussir des oignons dans une poèle.
... et brusquement je percute : La sonnerie que j'avais entendu tout à l'heure ne provenait pas du téléphone de la dame. C'était un signal envoyé par le logiciel Awoken installé sur ma tablette Androïd placée sur ma table de nuit pour me signaler que je dois devenir lucide dans mon rêve !... Je dois donc devenir lucide ?... Mais comment dois-je m'y prendre ? Je ne sais plus, j'ai du mal à réfléchir et à réaliser... Et tout ce que j'arrive à faire c'est à me réveiller.

Je suis conscient que je viens juste de me réveiller et que je n'ai pas bougé d'un millimètre. Je peux donc encore me rattraper en tentant de faire un MUO en induisant une paralysie du sommeil... Je reste immobile et passe en respiration ventrale (comme mon kiné' me l'avait enseigné)... mais ça ne marche pas.
Je pense que la paralysie du sommeil est la pire des méthode avec moi car, quand j'y pense, la seule fois où j'en ai expérimenté une c'était il y a 45 ans, juste aprés mon 1er rêve lucide.

Mais ça déclanche quand même une HH :
Je me vois en train d'enterrer le cadavre d'un chat blanc dans le sol.
Mais je sais pourquoi je vois ainsi tant de terre dans mes rêves et mes HH : C'est parce que hier j'ai travaillé la terre et semé dans mon jardin IRL.

Je me rendors...

R2 :
Je suis dans le métro. Je veux me dépécher car on est en fin d'aprés-midi et je dois aller dans une librairie avant la fermeture. J'emprunte un plan incliné menant à la sortie... mais plus j'avance et plus la pente devient forte. Finalement je n'arrive plus à avancer. Je comprends alors que je me suis trompé de sens : Ce passage sert à entrer et pas à sortir. Je cherche donc un autre passage... mais c'est un véritable labyrinthe. Je regarde dans mon sac si je n'ai pas un plan du métro pour m'y retrouver. Je n'y trouve pas de plan mais j'y trouve des BD de Rahan. Elles sont en noir et blanc mais certaines pages ont été coloriées, manifestement par un enfant. Je me demande ce que font ces BD dans mon sac. Et puis je me souviens : Je les ai ramassées sur un banc où un enfant avait du les oublier. C'est bien : Ainsi j'ai de quoi lire pour ce soir, quand je serai dans le train ou à l'hôtel.

A ce moment un petit garçon noir me tend mon téléphone portable qui était tombé de ma poche et qu'il a ramassé. Je lui dit qu'il est bien honnète et que je vais lui donner une récompense. Mais il refuse mon argent car il dit que c'est interdit par la loi. Cela risquerait de lui couter 50 euros d'amende. Alors je me contente de lui serrer la main. A ce moment un homme noir vient le chercher : c'est son père. Il me demande ce qui s'est passé et je lui explique. Alors il me sourit et s'en va avec son fils.
Je reste pensif et me demande quel grand avenir attend ce petit garçon.
Et je me réveille tout en continuant à y penser...

Je me rendors ...

R3 :
Je discute avec Emy, une prof de français dont j'ai regardé une vidéo sur Youtube hier soir IRL.
Je suis troublé par sa beauté (et son décolleté)...
Et je me réveille tout en continuant à penser à cette conversation...

Je me rendors...

R4 :
Je suis en train de mettre des légumes divers dans une casserole.
Et puis je me souviens que c'était des pates que je voulais faire pour midi... mais c'est trop tard...

... et je me réveille...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 11:18:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

2 avril :

J'ai pris de la B6 dosée à 100mg...


Junkie!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 13:23:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai des hallucinations : Je vois une grenouille miterrandienne qui écrit dans un forum !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 14:38:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



prend plutôt de la vitamine D contre le covid

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 15:40:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou de l'eau de Javel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 15:48:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

si tu veut oups !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 17:03:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non! Ne prend pas d'eau de Javel Atil!!! C'est mauvais pour la santé.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 19:16:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

quand j'étais enfant les bonnes soeurs en colo nous faisait faire des gargarismes à l'eau de Javel (because y avait eu plusieurs cas d'angines) et ça ne m'avait même pas empêché d'en attraper une moi aussi
j'ai passé ma colo à l'infirmerie sans manger et sans voir de docteur non plus avec mes 40° de fièvre qui voulait pas baisser ....

marre des colos et des bonnes soeurs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 19:40:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais grâce à ça tu n'as pas attrapé le covid19 à la colo'

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-04-2021 à 09:19:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 avril.

Un seul rêve.
Quel score minable cette nuit...

R1 :
Je suis sur un site Internet. Je vois une liste de liens indiquant des noms de banques dans des pays étrangers. Il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour que la banque correspondante verse une somme d'argent pour aider les malheureux. Je clique donc sur le lien correspondant à l'Iran.
C'est bizarre : On dirait que le lien réagit une seconde AVANT que je clique dessus.
J'entre alors en contact avec des sortes de voix télépathiques de spécialistes qui répondent à toutes les questions techniques que je me pose.
"On" m'explique que c'est normal que les liens réagissent ainsi car c'est comme ça que fonctionnent les liens dans les rêves. Certains liens sont, en effet, sécurisés par une sorte de boucle temporelle.
Je me demande si j'ai bien fait de cliquer sur ce lien : Est-ce que des pirates du Web ne vont pas essayer de me vider mon compte en banque ?
"On" me réponds que je n'ai à aucun moment du communiquer mes coordonnées bancaires ou mes mots de passe, donc il n'y a aucun danger pour moi.
Je me demande si ce site est bien légal. Est-ce que les banques sont bien d'accord pour donner de l'argent pour les pauvres ? Ou est-ce que ça se fait dans leur dos et qu'elles risquent de se retourner contre moi ?
"On" me répond que tout se fait en parfaite transparence avec l'accord des banques.
Je reste cependant perplexe et me demande si avoir cliqué sur des liens dans un rêve peut vraiment n'avoir aucune incidence sur ma vie IRL.
Je ne percute même pas que je suis toujours dans le rêve et qu'à aucun moment je n'en suis sorti.

Finalement je me réveille.
Et c'est seulement là que je suis assez conscient pour me rendre compte que ce qu'on fait dans un rêve n'a aucune incidence sur le monde réel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-04-2021 à 12:20:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 avril :

J'ai changé la sonnerie du logiciel Awoken.
Résultat : Son alarme m'a réveillé deux fois cette nuit. Ce qui m'a permis à chaque fois de mémoriser mes derniers rêves.
Mais, comme à chaque fois ça m'a effacé en même temps le souvenir de mes rêves plus anciens, le résultat est qu'au matin je ne me souvenais plus que d'un seul rêve.

R1 :l
Je regarde une BD d'Astérix que je ne connaissais pas : Astérix en Ecosse. (Note : Je signale que, IRL, je n'ai pas lu "Asterix chez les Pictes", donc je ne peux pas comparer).



Je remarque que, dans cette BD, les coutumes culinaires des Scots (Ecossais) semblent bien plus inspirées de celles des actuels Irlandais que de celles des actuels Ecossais. Mais je me dis que ce n'est pas grave : Aprés tout les Scots d'Ecosse descendent des Scots d'Irlande.
Je feuillette l'album et regarde un passage : Je vois un Gaulois bourré de potion magique qui veut sauter du haut d'une grande tour. Un soldat romain, en bas, le voit et lève sa lance pour le "réceptionner". Puis d'autres Romains le rejoignent et bientôt c'est toute une forêt de lances qui pointent vers le ciel pour embrocher le Gaulois.
Je continue de feuilleter l'album. Je remarque qu'Obélix y est représenté comme un gros gourmand qui veut tout gouter de la cuisine écossaise. Puis je me projette dans l'histoire comme si elle était un film. Je me rends alors compte que l'homme qui joue le rôle d'Obélix est Gilbert D., un vieux Belge que je connaissais bien (mais qui, IRL, est mort depuis longtemps). Certe, Gilbert ne ressemblait pas physiquement à Obélix, mais il était aussi gourmand que lui.


(...)
Maintenant je regarde un autre album. C'est une BD assez ancienne avec des personnages que je ne connais pas IRL. Mais voila qu'une feuille tombe de l'album. Je la ramasse et cherche où elle doit s'insérer dans le livre... mais je ne trouve pas. Je me souviens que c'était une feuille que j'avais trouvé par terre et je l'avais mis là car elle semblait tirée de la même histoire. En effet elle représente des personnages, des costumes et des paysages identiques. Pourtant elle ne s'insère nulle part dans l'histoire. Il ne peut pas s'agir d'un passage qui aurait été censuré car je ne vois pas à quel endroit il aurait été retiré. Ou alors il s'agit d'une autre version de la même histoire qui aurait été éditée, avec un scénario un peu différent... mais ça semble difficile à croire.
En regardant mieux, je remarque que cette feuille peut se déplier. En fait elle provient d'un magazine et, une fois dépliée, elle affiche 4 pages de BD et non pas deux comme je croyais. Les deux pages supplémentaires contiennent des gags courts d'un personnage que je ne connais pas du tout...

Mais je n'aurai pas le temps de les lire car je me réveille...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 11:12:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 avril :

R1 :
Je suis venu à Paris pour m'acheter des plantes spéciales pour mon jardin. J'en ai trouvé deux types : Des "Yeux-clairs", une plante ressemblant à du céléri nain, et des "je ne sais plus le nom" qui ressemblent à un brin d'herbe situé au bout d'une longue tige (par la suite, dans le rêve, les deux noms seront intervertis).
Je me trouve alors dans un bar quand arrive un groupe de loubards qui foutent le bordel en cherchant la bagarre à tout le monde. Heureusement ils finissent par repartir. Un client m'explique qu'on est en pleine fête de "j'en ai oublié le nom" et que c'est la coutume chez les jeune, lors de cette fête, de sillonner la ville tout en attaquant les gens.
Je lui montre les plantes que j'ai acheté. Il me fait remarquer que je me suis trompé : Ce ne sont pas des "Yeux-clairs" que j'ai acheté mais une plante qui y ressemble et qui est bien plus grande, plus rigide et plus coupante. Il me dit même que les jeunes loubards se servent de ces plantes pour torturer les hommes qu'ils font prisonniers : Avec elles ils percent et empalent le sexe de leurs victimes.
Cela me fait tellement peur que je décide de tout faire pour éviter de rencontrer un groupe de ces loubards qui rodent dans les rues. Je prends alors le métro et me rends dans le lieu le plus désertique que je puisse trouver dans la ville. Une fois sorti du métro, je me retrouve sur une grande terrasse vide. Le lieu est désertique... à part un clochard basané compètement ivre affalé contre un mur. Ce n'est pas par ici que les loubards auront envie de passer... Mais, en fait, je ne me sens pas en sécurité. Si les loubards venaient quand même ici, ils pourraient me faire tout ce qu'ils voudraient sans que personne ne puisse me secourir. Je décide donc de reprendre le métro et d'aller, au contraire, dans un lieu bondé où les gens seraient assez nombreux pour repousser aisément toute attaque de loubards...




R2 :
On me raconte l'histoire d'un homme qui a voulu s'opposer aux jeunes loubards qui font régner la terreur lors de la fête de "je ne sais plus son nom". Mais, comme ces derniers étaient protégés par une femme juge, c'est finalement l'homme qui s'est retrouvé en prison. Révolté il a alors entamé une grêve de la faim ... ce qui a décidé la femme juge à lui infliger deux ans d'emprisonnement en plus pour le punir. Heureusement ses codétenus avaient préparé un plan d'évasion et il en a profité pour s'enfuir avec eux. Ensuite il a commencé à réfléchir à un plan pour se venger de la femme juge...

(...)

R3 :
J'ai décidé de me procurer une arme pour me protéger contre les attaques de jeunes loubards. J'erre dans les rues, ne sachant pas où en trouver. Je me rends compte que je me trouve à présent non plus à Paris mais dans la rue Doumer, dans ma propre ville. Sur le trottoir je vois des tables portant des objets divers. Je me souviens que, en effet, lors de la fête de "je ne sais plus son nom" la coutume est de faire une brocante. Mais je ne vois personne dans les rues car la brocante n'ouvre que cet aprés-midi et de plus, il pleut. C'est pourquoi de nombreux objets sont protégés sous des baches en plastique transparent. N'importe qui pourrait les voler sans se faire repérer...

Mais je suis alors réveillé par l'alarme du logiciel Awoken.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 18:29:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la plante qui sert aux chinois à torturer comme tu dit je connais
because elle pousse de 1 mètre par jour
et je l'ai dans mon jardin
c'est le bambou (mais le très gros bambou à grosse tige)
c'est aussi celui qui est comestible au printemps (les pousses de bambou )
et moi je les mange miam

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum